DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants

Aller en bas 
+3
Oculus
AntoineG
Poisson
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty30/5/2011, 22:52

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants

Audience à la Congrégation mariale de Ratisbonne


ROME, Lundi 30 mai 2011 (ZENIT.org) – « La catholicité ne peut exister sans une attitude mariale » : c’est ce qu’a affirmé Benoît XVI en recevant, le 28 mai au Vatican certains membres de la Congrégation mariale masculine de Ratisbonne.

Dans son discours, le pape a rappelé qu’il avait été accueilli dans cette congrégation à l’âge de 14 ans. Des années au cours desquelles Hitler avait déjà soumis une grande partie de l’Europe. « Il semblait que le continent fut aux mains de ce pouvoir qui mettait en doute l’avenir du christianisme », a-t-il expliqué.

Peu après son admission au séminaire, la guerre avait commencé contre la Russie et la Congrégation avait donc été « dispersée aux quatre vents ». Mais, a ajouté le pape, celle-ci n’avait disparu qu’extérieurement.

Et cela parce que, a affirmé Benoît XVI, « il a depuis toujours été clair que la catholicité ne pouvait exister sans une attitude mariale, qu’être catholiques signifie être marial, que l’amour pour notre Mère signifie que dans la Mère et par la Mère nous trouvons le Seigneur ».

Une conviction confirmée chez le pape par les recherches de mariologues accomplis de l’après-guerre, et par l’influence qu’ont eue Romano Guardini et le livre du prêtre Joseph Weiger, « Maria, Mutter der Glaubenden ».

Benoît XVI a révélé qu’après la guerre, « la mariologie que l’on enseignait dans les universités allemandes était un peu abrupte et austère ». Une situation, a-t-il affirmé, qui semble n’avoir pas beaucoup changé, même si ce qui ressort de Marie est sa foi.

« Bienheureuse es-tu, toi qui a cru ! » : par ces paroles d’Elisabeth, le pape a rappelé que Marie est « la grande croyante », celle qui a « concrétisé la foi d’Abraham dans la foi en Jésus-Christ, nous indiquant ainsi le chemin de la foi ».

Marie, a-t-il ajouté, « nous a indiqué le courage de nous confier à ce Dieu qui se donne dans nos mains, la joie d’être ses témoins », le « courage de se mettre du côté du Seigneur quand il semblait perdu et justement ainsi, rendre ce témoignage porté à Pâques ».

Le pape a enfin confié combien, durant les visites ad limina des évêques du monde entier, il a pu expérimenter la manière dont les personnes se confient à Marie, l’aiment et, à travers elle, « apprennent à connaître, à comprendre et à aimer le Christ ».

Ils apprennent à comprendre que Marie continue « à mettre le Seigneur au monde », à porter le Christ dans le monde.

http://www.zenit.org/article-28065?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty31/5/2011, 01:07

J’ai souvent l’impression d’être un catholique pas très « catholique ». La dévotion mariale, si je l’accepte totalement, m’est, si j’ose dire, « étrangère ». Ce n’est pas un phénomène de refus ou de rejet, ou du moins, il ne m’apparaît pas ainsi, mais plutôt une indifférence, une absence de sentiments vis-à-vis de la Sainte Vierge (bon, d’accord, là, je grossis le trait, car elle est quand même la mère de Dieu, et aucune autre femme n’a eu ce privilège !).
Est-ce dû à mon éducation ? Peut-être, car mon père a toujours eu cette même retenue, alors que ma mère était bien plus fervente à ce sujet. Toujours est-il que les exhortations de notre Pape ont bien peu de retentissements chez moi, du moins pour ce thème bien précis.
Je ne sais pas trop quoi penser, car j’ai la faiblesse de croire que je ne suis pas (trop) hérétique, que l’essentiel est d’adorer Dieu, mais je sens bien, lorsque je suis en compagnie de mes coreligionnaires, que nous sommes un peu différents.
PS : que les Protestants, Sédévacantistes et autres, n’en profitent pas pour tirer à boulets rouges ! Cette « confession » n’a pas vocation à nourrir une quelconque polémique, loin de là. Je suis né catholique, une grande partie de ma vie d'homme fut athée, et depuis quelques mois, je suis redevenu ce que j’ai toujours été dans les tréfonds de mon âme : un catholique romain !
Désolé d'avoir été si long et bonne nuit !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty31/5/2011, 01:58

Cher Poisson,

Poisson a écrit:
Ce n’est pas un phénomène de refus ou de rejet, ou du moins, il ne m’apparaît pas ainsi, mais plutôt une indifférence, une absence de sentiments vis-à-vis de la Sainte Vierge

Parfois les sentiments viennent plus tard. Cela n'a pas beaucoup d'importance !

C'est comme dans l'amour humain, dans l'amitié. Souvent, les affections, les sentiments sont premiers. Mais parfois, ils viennent plus tard et récompensent une attitude bienveillante : on apprend à connaitre l'autre, on le fréquente par devoir (par exemple dans le travail), puis on se met à lui vouloir du bien (par exemple dans une épreuve qu'il traverse), et un beau jour on est étonné de voir qu'en soi de profonds sentiments sont nés.

Avec la Vierge Marie c'est ainsi : vous apprenez à la connaitre (lectures, méditation), vous la fréquentez un peu (prière), puis lui offrez un présent (demande humble, petit sacrifice gratuit,...). C'est déjà l'aimer. Sans chercher les sentiments - ce cadeau viendra le jour venu.

Cependant si vous etes impatient rien ne vous interdit de demander ce cadeau directement au Seigneur Smile

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 20:43

la dévotion mariale n'est pas propre à la catholicité , les orthodoxes la partagent autant,
certains protestants et anglicans aussi .
je ne sais pas ce que veut dire le pape par "attitude mariale " .
Pour Moi, la prière à marie est arrivée assez tard dans ma vie de catholique .
C'est aussi parceque je n'ai jamais eu besoin d'elle pour aimer Le Christ Jésus que j'ai rencontré en premier et qui , peut -être privilège des convertis , ne m'a jamais inspiré
la crainte d'un Juge mais l'aimantation d'une Boussole .
j'avoue ne pas adhérer par conviction à l'ensemble de la dogmatique mariale catholique et m'en tenir à sa virginité au moment de l'annonciation , comme seule donnée absolument scripturaire.
Le fait qu'elle ait pu avoir d'autres enfants que Jésus et trouver dans le mariage de tout un chacun une voie de Sainteté suprême me la ferait chérir encore davantage ...
Je suis ainsi un hérétique assumé dans ma dévotion mariale Embarassed
à chacun ses bizarreries !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 20:46

L'attitude mariale est unique : A la croix, elle seule a cru alors que tout semblait perdu.

Vers la fin du monde, lorsque l'Eglise connaîtra sa passion, seules les personnes imitant Marie tiendront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
L'attitude mariale est unique : A la croix, elle seule a cru alors que tout semblait perdu.
Vers la fin du monde, lorsque l'Eglise connaîtra sa passion, seules les personnes imitant Marie tiendront.

Qu'a -t-elle crû au juste au pied de la croix notre Stabat Mater Dolorosa ?
Pouvez-vous lire dans son Coeur ?
Aurait-elle échappé , elle seule , au "Eli, Eli , Lama Sabachtani " de son Fils ?
ou Pourquoi les autres femmes n'auraient -elles pas crû elles aussi?
Vous semblez disposer de plus de données qu'il n'y en a dans les écritures ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 20:56

Elle a toujours su que Jésus ainsi crucifié était en train de sauver le monde.

On le sait dès les noces de Cana où son dialogue avec Jésus est une aspiration à la grâce, symbolisée par le vin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 21:01

J'ai toujours cru que le vin à Cana symbolisait son précieux Sang.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 21:02

nilamitp a écrit:
J'ai toujours cru que le vin à Cana symbolisait son précieux Sang.

Et le précieux sang symbolise la grâce ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 21:04

AntoineG a écrit:
Cher Poisson,

Poisson a écrit:
Ce n’est pas un phénomène de refus ou de rejet, ou du moins, il ne m’apparaît pas ainsi, mais plutôt une indifférence, une absence de sentiments vis-à-vis de la Sainte Vierge

Parfois les sentiments viennent plus tard. Cela n'a pas beaucoup d'importance !

C'est comme dans l'amour humain, dans l'amitié. Souvent, les affections, les sentiments sont premiers. Mais parfois, ils viennent plus tard et récompensent une attitude bienveillante : on apprend à connaitre l'autre, on le fréquente par devoir (par exemple dans le travail), puis on se met à lui vouloir du bien (par exemple dans une épreuve qu'il traverse), et un beau jour on est étonné de voir qu'en soi de profonds sentiments sont nés.

Avec la Vierge Marie c'est ainsi : vous apprenez à la connaitre (lectures, méditation), vous la fréquentez un peu (prière), puis lui offrez un présent (demande humble, petit sacrifice gratuit,...). C'est déjà l'aimer. Sans chercher les sentiments - ce cadeau viendra le jour venu.

Cependant si vous etes impatient rien ne vous interdit de demander ce cadeau directement au Seigneur Smile

Antoine
Il faut le demander à Jésus . car s'il y a une chose qu'il donne c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 21:06

Oculus a écrit:
la dévotion mariale n'est pas propre à la catholicité , les orthodoxes la partagent autant,
certains protestants et anglicans aussi .
je ne sais pas ce que veut dire le pape par "attitude mariale " .
Pour Moi, la prière à marie est arrivée assez tard dans ma vie de catholique .
C'est aussi parceque je n'ai jamais eu besoin d'elle pour aimer Le Christ Jésus que j'ai rencontré en premier et qui , peut -être privilège des convertis , ne m'a jamais inspiré
la crainte d'un Juge mais l'aimantation d'une Boussole .
j'avoue ne pas adhérer par conviction à l'ensemble de la dogmatique mariale catholique et m'en tenir à sa virginité au moment de l'annonciation , comme seule donnée absolument scripturaire.
Le fait qu'elle ait pu avoir d'autres enfants que Jésus et trouver dans le mariage de tout un chacun une voie de Sainteté suprême me la ferait chérir encore davantage ...
Je suis ainsi un hérétique assumé dans ma dévotion mariale Embarassed
à chacun ses bizarreries !
Ce qui me dérange dans votre commentaire c'est qu'on dirait que vous êtes presque fier de ne pas adhérer à tous les dogmes mariaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 21:07

Il ne symbolise pas, Il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty2/6/2011, 21:28

Oculus a écrit:
Qu'a -t-elle crû au juste au pied de la croix notre Stabat Mater Dolorosa ?
Pouvez-vous lire dans son Coeur ?
Évidemment que Non mais on peut se doute qu'elle était déchiré par la douleur comme toute mère qui voit son fils innocent mourir méprise et abandonné des hommes qu'il a choisi et aimé .Et qu'est-ce qu'on pense lorsqu'on souffre? Tous est probablement passé dans sa tête ,tentations, louanges , supplication .... Mais elle est resté débout malgré l'épée qui lui transperçait le cœur .Et comment le savons nous ? En scrutant les écritures ,
Citation :
Aurait-elle échappé , elle seule , au "Eli, Eli , Lama Sabachtani " de son Fils ?
ou Pourquoi les autres femmes n'auraient -elles pas crû elles aussi?
Marie a probablement crié avec son Fils "Eli, Eli , Lama Sabachtani " , comme lui , elle était dans les ténèbres. Et c'est dans cette nuit , dans ces ténèbres que Jésus choisit de se détacher encore un peu plus de ses entrailles maternelles pour l’élever à son rôle de nouvelle Eve , de Mère universelle en lui désignant le disciple bien aimé .C'est à la fois une forme d'Adieu prévenant à une mère restée fidèle jusqu’au bout et une déclaration surnaturelle qui la fait passer du statut de mère historique à celui d'épouse mystique
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty5/6/2011, 21:56

Citation :
Ce qui me dérange dans votre commentaire c'est qu'on dirait que vous êtes presque fier de ne pas adhérer à tous les dogmes mariaux .


Fier non , je préfererai être convaincu , mais ma conscience ne me le permet pas .
Faut bien se rendre compte par exemple que l'Apôtre Paul qui (plus que Pierre ) a fondé l'Eglise de Rome en ordonnant ses deux premiers évêques LIn ( Linus) et Clet ou Anaclet , n'a mentionné Marie dans aucune de ses épitres . Il en parle une seule fois en disant que Dieu a envoyé son fils " né d'une femme" Voilà : né d'une Femme = Marie pour Paul !
Et les épitres sont les plus anciens écrits chrétiens du NT . Alors attendre 1854 pour édicter
des dogmes mariaux , c' est pour moi assez secondaire , faut bien dire .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty6/6/2011, 13:18

Benoït XVI a écrit:
« La catholicité ne peut exister sans une attitude mariale »
Est ce à dire que les personnes qui n'y croient pas ne sont pas des catholiques ?
Sont-ce alors des chrétiens ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty6/6/2011, 17:00

Fox77 a écrit:
Benoït XVI a écrit:
« La catholicité ne peut exister sans une attitude mariale »
Est ce à dire que les personnes qui n'y croient pas ne sont pas des catholiques ?
Sont-ce alors des chrétiens ?

Si si ! On peut être chrétien sans connaître Marie.

Marie est un secret que Jésus gardait pour "le disciple qu'il aimait", c'est-à-dire qui avait la finesse de Jean :

Voici le texte où il le dit :


Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty7/6/2011, 17:27

Poisson a écrit:
J’ai souvent l’impression d’être un catholique pas très « catholique ». La dévotion mariale, si je l’accepte totalement, m’est, si j’ose dire, « étrangère ». Ce n’est pas un phénomène de refus ou de rejet, ou du moins, il ne m’apparaît pas ainsi, mais plutôt une indifférence, une absence de sentiments vis-à-vis de la Sainte Vierge (bon, d’accord, là, je grossis le trait, car elle est quand même la mère de Dieu, et aucune autre femme n’a eu ce privilège !).
Est-ce dû à mon éducation ? Peut-être, car mon père a toujours eu cette même retenue, alors que ma mère était bien plus fervente à ce sujet. Toujours est-il que les exhortations de notre Pape ont bien peu de retentissements chez moi, du moins pour ce thème bien précis.
Je ne sais pas trop quoi penser, car j’ai la faiblesse de croire que je ne suis pas (trop) hérétique, que l’essentiel est d’adorer Dieu, mais je sens bien, lorsque je suis en compagnie de mes coreligionnaires, que nous sommes un peu différents.
PS : que les Protestants, Sédévacantistes et autres, n’en profitent pas pour tirer à boulets rouges ! Cette « confession » n’a pas vocation à nourrir une quelconque polémique, loin de là. Je suis né catholique, une grande partie de ma vie d'homme fut athée, et depuis quelques mois, je suis redevenu ce que j’ai toujours été dans les tréfonds de mon âme : un catholique romain !
Désolé d'avoir été si long et bonne nuit !

Je me reconnais un peu dans vos propos. Anticathos, il y a 5 ans. Lors de ma conversion, j'ai eu du mal à prier Marie... Mais petit à petit, elle a fait sa place dans mon coeur. Même si aujourd'hui mes prières s'adresse à 95% au Dieu trois fois Saint ( je veux dire à l'une des 3 personnes de la trinité) et 4% à la sainte Vierge, 1% restant aux anges et autres Saints. Mais je sais que malgré cela elle est avec moi...

Il y a plusieurs manière de vivre sa foi catholique, si certains se tournent énormément vers Marie pour les aider à rencontrer Dieu, alors que d'autres non, je ne pense pas que les premiers sont plus catholiques que les seconds.

PS: le privilège de Marie n'est pas d'avoir été la mère de Dieu mais d'avoir été celle qui a été la plus à l'écoute de Dieu ( c'est pour cela qu'elle a pu accomplir sa mission d'etre la mère de Dieu) comme l'a si bien dit sa cousine Elisabeth: " Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " Luc 1,45-46
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty7/6/2011, 22:31

louis74 a écrit:


Je me reconnais un peu dans vos propos. Anticathos, il y a 5 ans. Lors de ma conversion, j'ai eu du mal à prier Marie... Mais petit à petit, elle a fait sa place dans mon coeur. Même si aujourd'hui mes prières s'adresse à 95% au Dieu trois fois Saint ( je veux dire à l'une des 3 personnes de la trinité) et 4% à la sainte Vierge, 1% restant aux anges et autres Saints. Mais je sais que malgré cela elle est avec moi...

Il y a plusieurs manière de vivre sa foi catholique, si certains se tournent énormément vers Marie pour les aider à rencontrer Dieu, alors que d'autres non, je ne pense pas que les premiers sont plus catholiques que les seconds.

PS: le privilège de Marie n'est pas d'avoir été la mère de Dieu mais d'avoir été celle qui a été la plus à l'écoute de Dieu ( c'est pour cela qu'elle a pu accomplir sa mission d'etre la mère de Dieu) comme l'a si bien dit sa cousine Elisabeth: " Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " Luc 1,45-46

Mon cher Louis,
Je vais finir par croire à la divination ! Quant l’Esprit a soufflé sur moi, plus rien n’était aussi important que notre Créateur. Rien d’autre ne me paraissait aussi grand, aussi beau, bref, les adjectifs me manquent... Et lorsque je rentrais dans une église, le simple fait de voir une statue de Notre Dame me faisait sourire, avec, de surcroît, une certaine commisération aux lèvres. Pourtant, jamais, au grand jamais, je n’ai été tenté par d’autres formes de spiritualité (ou presque) !
Elle a toujours été là, même si je ne voulais (et continue, souvent, hélas !) pas vouloir la voir, la reconnaître. Mais quand je feuillette mon missel, il est une prière qui, immanquablement, me revient à l’esprit : c’est « l’Ave Maria ». Je ne peux chasser cette supplique de mon esprit, une marque de fabrique en quelque sorte ! Mais, lorsque mon temps sur cette terre sera achevé, j’espère bien qu’elle saura me rendre la monnaie de ma pièce. Si elle pouvait me conduire par la main jusqu’au jugement dernier (et quelque soit la sentence), j’en serais ravi !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 10:18

louis74 a écrit:

Je me reconnais un peu dans vos propos. Anticathos, il y a 5 ans. Lors de ma conversion, j'ai eu du mal à prier Marie... Mais petit à petit, elle a fait sa place dans mon coeur. Même si aujourd'hui mes prières s'adresse à 95% au Dieu trois fois Saint ( je veux dire à l'une des 3 personnes de la trinité) et 4% à la sainte Vierge, 1% restant aux anges et autres Saints. Mais je sais que malgré cela elle est avec moi...
Il y a plusieurs manière de vivre sa foi catholique, si certains se tournent énormément vers Marie pour les aider à rencontrer Dieu, alors que d'autres non, je ne pense pas que les premiers sont plus catholiques que les seconds.
PS: le privilège de Marie n'est pas d'avoir été la mère de Dieu mais d'avoir été celle qui a été la plus à l'écoute de Dieu ( c'est pour cela qu'elle a pu accomplir sa mission d'etre la mère de Dieu) comme l'a si bien dit sa cousine Elisabeth: " Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " Luc 1,45-46

Vous avez été absent quelques temps Louis74 et je salue votre retour. :pompom:
Marie est dite bienheureuse par sa cousine, mais Jésus rectifie dans l'absolu...
Citation :
Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Le Saint Esprit pousse a prier notre Dieu et non les saints. Dans les milieux charismatiques, il y a une opinion qui court selon laquelle, le feu du Saint Esprit que les catholiques ont obtenus par l'obéissance et par la foi, finira par s’éteindre pour les fidèles catholiques si ils refusent d'écouter ce que l'Esprit veut leur dire concernant Marie et les pratiques non scripturaire.
J'ai tendance à penser que c'est vrai, nous verrons bien.

Or, il est clair que tout ce qui a été ajouté par l'église romaine qui n'est pas basé sur l'écriture, sous le prétexte que le Saint Esprit aurait révélé à son église de nouvelles prescriptions, tombe sous le coup de ce verset.
Citation :
2Co 11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Vous noterez la vraie formulation du verset sur lequel l'église romaine se base pour assoir ces nouveaux dogmes, il est écrit rappellera et non inventera.
Citation :
Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Or il est aussi écrit:
Citation :
Ga 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Ga 1:9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : [b]si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Le seul vrai évangile est donc celui qui à été prêché par les apôtres.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 11:03

Marie est un des Chemin plus doux, pour nous mener à son Fils, notre Dieu, en passant par la Croix de notre Seigneur et par Sa Passion.
Qu'il est merveilleux et quel bonheur de prendre Marie comme Mère, comme des tous petits enfants que nous sommes.
"Faites tout ce qu'IL vous dira".
"Le Trésor de la Mère, appartient à l'enfant" petite Thérèse.

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Marie_11



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 15:17

Fox77 a écrit:
louis74 a écrit:

Je me reconnais un peu dans vos propos. Anticathos, il y a 5 ans. Lors de ma conversion, j'ai eu du mal à prier Marie... Mais petit à petit, elle a fait sa place dans mon coeur. Même si aujourd'hui mes prières s'adresse à 95% au Dieu trois fois Saint ( je veux dire à l'une des 3 personnes de la trinité) et 4% à la sainte Vierge, 1% restant aux anges et autres Saints. Mais je sais que malgré cela elle est avec moi...
Il y a plusieurs manière de vivre sa foi catholique, si certains se tournent énormément vers Marie pour les aider à rencontrer Dieu, alors que d'autres non, je ne pense pas que les premiers sont plus catholiques que les seconds.
PS: le privilège de Marie n'est pas d'avoir été la mère de Dieu mais d'avoir été celle qui a été la plus à l'écoute de Dieu ( c'est pour cela qu'elle a pu accomplir sa mission d'etre la mère de Dieu) comme l'a si bien dit sa cousine Elisabeth: " Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " Luc 1,45-46

Vous avez été absent quelques temps Louis74 et je salue votre retour. :pompom:
Marie est dite bienheureuse par sa cousine, mais Jésus rectifie dans l'absolu...
Citation :
Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Le Saint Esprit pousse a prier notre Dieu et non les saints. Dans les milieux charismatiques, il y a une opinion qui court selon laquelle, le feu du Saint Esprit que les catholiques ont obtenus par l'obéissance et par la foi, finira par s’éteindre pour les fidèles catholiques si ils refusent d'écouter ce que l'Esprit veut leur dire concernant Marie et les pratiques non scripturaire.
J'ai tendance à penser que c'est vrai, nous verrons bien.

Or, il est clair que tout ce qui a été ajouté par l'église romaine qui n'est pas basé sur l'écriture, sous le prétexte que le Saint Esprit aurait révélé à son église de nouvelles prescriptions, tombe sous le coup de ce verset.
Citation :
2Co 11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Vous noterez la vraie formulation du verset sur lequel l'église romaine se base pour assoir ces nouveaux dogmes, il est écrit rappellera et non inventera.
Citation :
Jn 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Or il est aussi écrit:
Citation :
Ga 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Ga 1:9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : [b]si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Le seul vrai évangile est donc celui qui à été prêché par les apôtres.


Les Protestants prétendent ne vivre QUE de l'Ecriture. Et ils ne cessent de supprimer de l'Ecriture, en leur donnant un sens de parole humaine et non de parole de Dieu tous les textes où Jésus fonde son Eglise sur Pierre, tout ceux où Jésus dit que sa foi ne doit pas défaillir, tous ceux où la foi est montrée comme n'étant rien sans la charité, tous ceux où Marie est pris chez lui par le disciple que Jésus aime.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 16:00

Fox77 a écrit:
Le seul vrai évangile est donc celui qui à été prêché par les apôtres.
Bonjour Fox,
Voilà exactement où je ne voulais pas que mon post finisse : dans ce genre de discussions. Vous sachant Protestant, votre réaction ne me surprend ni ne me choque. Je voulais simplement ne pas être polémique, c'est pour cela que j'avais émis l'idée que seuls ceux de ma « race » Very Happy répondent... Raté, visiblement ! Cela me servira de leçon...
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 18:02

Embarassed
J'ai bien tenté de me retenir. La tentation :bienmal: , que voulez vous... je suis un Boulet pour ce forum.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 18:09

Fox77 a écrit:
Embarassed
La tentation, que voulez vous... je suis un Boulet pour ce forum.
Bien sûr que non, car j'avoue bien humblement que c'était tentant. Sans rancune
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:02

Je suis un peu comme Poisson , je n'ai pas de dévotion mariale très marquée.Je me dis pour aller au Christ, prenons le chemin le plus direct, la "voie rapide" en m'adressant à Lui directement.
Cependant j'ai une admiration totale pour Marie, en tant que femme et mère. Comme elle a dû souffrir !et cela toute sa vie! Car si elle ,elle savait, les évangiles la mentionnent accompagnée des "frères" de Jésus qui doutaient de Lui, et devaient avoir un avis "dominant" en tant qu'hommes...Alors elle devait sans doute se taire et même rester là au milieu d'eux qui se moquaient de Jésus!
Devant la croix aussi je suis envahie de compassion pour elle mais aussi pour toutes les femmes " désenfantées" de ce monde,de toutes les manières ,par accident, maladie, misère et sans oublier les mamans avortées qui portent en plus la culpabilité de cette "croix". Et c'est quand je pense à ces femmes que je prie Marie, mère de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:05

alouette a écrit:
Je suis un peu comme Poisson , je n'ai pas de dévotion mariale très marquée.Je me dis pour aller au Christ, prenons le chemin le plus direct, la "voie rapide" en m'adressant à Lui directement.
Cependant j'ai une admiration totale pour Marie, en tant que femme et mère. Comme elle a dû souffrir !et cela toute sa vie! Car si elle ,elle savait, les évangiles la mentionnent accompagnée des "frères" de Jésus qui doutaient de Lui, et devaient avoir un avis "dominant" en tant qu'hommes...Alors elle devait sans doute se taire et même rester là au milieu d'eux qui se moquaient de Jésus!
Devant la croix aussi je suis envahie de compassion pour elle mais aussi pour toutes les femmes " désenfantées" de ce monde,de toutes les manières ,par accident, maladie, misère et sans oublier les mamans avortées qui portent en plus la culpabilité de cette "croix". Et c'est quand je pense à ces femmes que je prie Marie, mère de Jésus Christ.

Chère Alouette, la voie de Marie est une voie direste au Christ, mais plus maternelle. Voici ce qu'en dit un grand saint :

Citation :

Les deux échelles

On lit dans les Chroniques franciscaines que le Frère Léon vit un jour deux échelles : une rouge, sur laquelle se tenait Jésus-Christ ; l'autre blanche où était Marie. Il aperçut ensuite des âmes qui prenaient l'échelle rouge. Elles montaient quelques échelons, puis tombaient ; elles essayaient encore et finissaient toujours par retomber. Alors on les engagea à prendre l'échelle blanche, et le Frère Léon les vit monter heureusement, parce que la sainte Vierge leur tendait la main. Ainsi arrivèrent-elles sans difficulté en paradis.
St Alphonse de Liguori
Les Gloires de Marie - St Paul 1997 - P 168)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:09

Cher Arnaud, je me pose cette question: pourquoi Jésus est il si "dur" quand Il parle à sa mère? J'ai un fils de bientôt 30 ans, franchement si il me répondait "femme, que me veux tu?" lorsque je lui parle, j'en ferais une tête Shocked
Cela aurait il changé quelquechose si les évangelistes racontaient que Jésus dit "mère, que me demandes tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:19

Chère Alouette, A l'époque, le mot "Femme" n'est pas dur. Et, dans la bouche de Jésus, il signifie la grandeur de Marie. Elle est l'image même de la femme telle que dieu la pensa au début de l'univers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:38

merci Arnaud,cependant n'est ce pas une tournure "pédagogique" des évangélistes, que de bien montrer le respect de jesus pour la grandeur de Marie en tant que femme parfaite? j'ai vraiment du mal à imaginer une telle distance respectueuse entre un fils et une mère aimante, sans jamais entendre qu'il l'appelle avec tendresse.Ma sensibilité sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:43

Il est vrai que, à notre époque, on n'appelle plus sa mère "femme". Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:45

Appellait-on son père "homme" à cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 21:46

Simon1976 a écrit:
Appellait-on son père "homme" à cette époque ?

Jésus se nomme le "fils de l'homme". Et c'est dans la même logique. Il est le nouvel Adam, l'homme parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 22:00

cher Arnaud,
j'ai encore une bête question scratch
Pourquoi Marie et pas une autre? Pourquoi a t elle eu la chance de naître immaculée?
sa perfection c'est d'avoir dit "oui" en toute humilité, mais avant cela, pourquoi est elle immaculée depuis sa naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 22:11

Pour être la nouvelle Eve, celle qui est totalement fidèle, à la différence de la première Eve.

Mais attention : ses épreuves et tentations furent pires que les nôtres. Souvenez vous à la croix, quand le démon lui montrant son fils lui disait : "Rejette son Père et meurt digne !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty8/6/2011, 22:19

en fait le démon lui demandait de se montrer tout simplement "humaine", dans ce cas elle aurait dû se révolter, faire une crise de nerfs, maudire Dieu de ce qu'Il avait fait à son Fils,se laisser emporter en quelque sorte par sa nature de mère. Marie a t elle du lutter toute sa vie contre les pulsions de sa nature de mère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty9/6/2011, 07:50

Dans son message de mercredi 8 juin à 10h18, Fox77 a écrit:
Le Saint Esprit pousse a prier notre Dieu et non les saints. Dans les milieux charismatiques, il y a une opinion qui court selon laquelle, le feu du Saint Esprit que les catholiques ont obtenus par l'obéissance et par la foi, finira par s’éteindre pour les fidèles catholiques si ils refusent d'écouter ce que l'Esprit veut leur dire concernant Marie et les pratiques non scripturaire.
J'ai tendance à penser que c'est vrai, nous verrons bien.
De quels milieux charismatiques parlez-vous mon cher Fox ?
Chez les Evangéliques fondamentalistes qui considèrent les catholiques comme des "réprouvés", donc damnés ?

Je connais bien le Renouveau Charismatique Catholique, la Vierge Marie y est très présente, ce qui n'empêche pas des effusions de l'Esprit Saint avec tous les charismes de prophéties, connaissances et même guérisons. Ces effusions de l'Esprit Saint arrivent aussi après des prières et des chants à la Vierge Marie.

Et je n'ai jamais entendu dire dans les assemblées charismatiques catholiques que, par exemple, la foi de nos frères de la Réforme finirait par s'éteindre parce qu'ils ne vénèrent pas la Vierge Marie. L'Esprit Saint ne divise pas et ne prend pas partie pour telle ou telle confession.

C'est à se demander si c'est bien l'Esprit Saint qui a soufflé sur ces personnes pour annoncer de telles "prophéties" contre les catholiques ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty9/6/2011, 09:01

Cher Jeb, d'autant plus que le plus grand lieu des charisme est Lourdes. Surpris, les évangéliques les plus durs en arrivent à dire que les miracles viennent de Satan ! Comme si un théologien sérieux pouvait croire que Satan peut faire des miracles impliquant la toute puissance, créant instantanément des organes comme pour Jeanne Frétel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty9/6/2011, 09:03

Je vous invite à créer un autre fil, je ne veux pas polluer ce fils plus par mes contributions...
fleur 6

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty9/6/2011, 11:08

Arnaud a écrit:
Cher Jeb, d'autant plus que le plus grand lieu des charisme est Lourdes. Surpris, les évangéliques les plus durs en arrivent à dire que les miracles viennent de Satan ! Comme si un théologien sérieux pouvait croire que Satan peut faire des miracles impliquant la toute puissance, créant instantanément des organes comme pour Jeanne Frétel.
Entièrement d'accord avec vous cher Arnaud. thumleft


Fox77 a écrit:
Je vous invite à créer un autre fil, je ne veux pas polluer ce fils plus par mes contributions...
fleur 6
Cher Fox,

A vous de le créer si vous le souhaitez pour vous laisser le choix du titre du sujet.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty10/6/2011, 11:53

Fox77 a écrit:
louis74 a écrit:

Je me reconnais un peu dans vos propos. Anticathos, il y a 5 ans. Lors de ma conversion, j'ai eu du mal à prier Marie... Mais petit à petit, elle a fait sa place dans mon coeur. Même si aujourd'hui mes prières s'adresse à 95% au Dieu trois fois Saint ( je veux dire à l'une des 3 personnes de la trinité) et 4% à la sainte Vierge, 1% restant aux anges et autres Saints. Mais je sais que malgré cela elle est avec moi...
Il y a plusieurs manière de vivre sa foi catholique, si certains se tournent énormément vers Marie pour les aider à rencontrer Dieu, alors que d'autres non, je ne pense pas que les premiers sont plus catholiques que les seconds.
PS: le privilège de Marie n'est pas d'avoir été la mère de Dieu mais d'avoir été celle qui a été la plus à l'écoute de Dieu ( c'est pour cela qu'elle a pu accomplir sa mission d'etre la mère de Dieu) comme l'a si bien dit sa cousine Elisabeth: " Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " Luc 1,45-46

Vous avez été absent quelques temps Louis74 et je salue votre retour. :pompom:
Marie est dite bienheureuse par sa cousine, mais Jésus rectifie dans l'absolu...
Citation :
Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
28 Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
.
.

Bonjour Fox,

Mais non justement Jésus ne contredit pas Elisabeth, loin de là lisez bien mon PS, Elisabeth loue Marie pour sa foi en Dieu non pas pour sa maternité ( et c'est la même chose pour nous catholique) , je le repete sa maternité est une conséquence de sa Foi, sans elle Marie n'aurait pu porter le Verbe de Dieu. Marie a écouté et garder la parole de Dieu mieux que quiconque.
En plus je pense que Elisabeth declare Bienheureuse Marie non de son propre chef mais sous celui de l"Esprit saint, lisez bien Luc 1, 41-45 en particulier: " Or lorsque Elisabeth entendit la salutation de Marie , l'enfant bondit en son sein et Elisabeth fut remplie du Saint Esprit . Elle poussa un grand cri et dit: "
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty10/6/2011, 19:21

louis74 a écrit:
Je me reconnais un peu dans vos propos. Anticathos, il y a 5 ans. Lors de ma conversion, j'ai eu du mal à prier Marie... Mais petit à petit, elle a fait sa place dans mon coeur. Même si aujourd'hui mes prières s'adresse à 95% au Dieu trois fois Saint ( je veux dire à l'une des 3 personnes de la trinité) et 4% à la sainte Vierge, 1% restant aux anges et autres Saints. Mais je sais que malgré cela elle est avec moi...
Moi mes prières s'adresse 100 % au Dieu trois fois saint 100% à la Vierge Marie à 100% la communautés de saints . Autrement dit lorsque je m'adresse à Marie , je m'adresse dans le même coup 100% à Dieu faisant ainsi je m'adresse à Dieu mieux encore que si je ne passe pas par Marie .Et d'ailleurs le rosaire par exemple est une prière pleinement christologique par lui on s'attache à contempler le visage du Christ à travers le regard de Marie . Et Personne n'a mieux connu le Christ que Marie ,personne n'a été plus proche du Christ que Marie .
Citation :
Il y a plusieurs manière de vivre sa foi catholique, si certains se tournent énormément vers Marie pour les aider à rencontrer Dieu, alors que d'autres non, je ne pense pas que les premiers sont plus catholiques que les seconds.
La dévotion mariale n'est pas facultative parce que la relation d'un enfant à sa mère est vitale.
Citation :
PS: le privilège de Marie n'est pas d'avoir été la mère de Dieu mais d'avoir été celle qui a été la plus à l'écoute de Dieu ( c'est pour cela qu'elle a pu accomplir sa mission d'etre la mère de Dieu) comme l'a si bien dit sa cousine Elisabeth: " Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de qui lui a été dit de la part du Seigneur ! " Luc 1,45-46
Moi je dirais plutôt que le privilège de Marie c'est justement sa maternité divine et que la sainteté de Marie c'est d'avoir été la plus à l'écoute de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty10/6/2011, 19:29

Oculus a écrit:
Citation :
Ce qui me dérange dans votre commentaire c'est qu'on dirait que vous êtes presque fier de ne pas adhérer à tous les dogmes mariaux .
Fier non , je préfererai être convaincu , mais ma conscience ne me le permet pas .
Faut bien se rendre compte par exemple que l'Apôtre Paul qui (plus que Pierre ) a fondé l'Eglise de Rome en ordonnant ses deux premiers évêques LIn ( Linus) et Clet ou Anaclet , n'a mentionné Marie dans aucune de ses épitres . Il en parle une seule fois en disant que Dieu a envoyé son fils " né d'une femme" Voilà : né d'une Femme = Marie pour Paul !
Et les épitres sont les plus anciens écrits chrétiens du NT . Alors attendre 1854 pour édicter
des dogmes mariaux , c' est pour moi assez secondaire , faut bien dire .

Notre foi est contenu dans toute la bible de l'AT au NT du livre de la Genèse à l'apocalypse de saint Jean .Si on se contente de croire uniquement ce que Paul a écrit on n'irait pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty10/6/2011, 21:22

Mais si vous adhérez au principe de St vincent de Lérins ( Commonitorium )
comme quoi la Foi est ce qui a été cru depuis Toujours , partout et par Tous , vous êtes bien obligé de constater que sur l'ensemble des versets du Nouveau testament ,
Marie occupe une place assez marginale , sauf peut-être dans le choix qui fut fait de placer Jacques le juste ,qui ne faisait pas partie des Douze, à la tête de la première communauté
écclésiale de Jérusalem et qui manifeste le respect que cette première communauté lui vouait ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty10/6/2011, 23:19

Oculus a écrit:
Mais si vous adhérez au principe de St vincent de Lérins ( Commonitorium )
comme quoi la Foi est ce qui a été cru depuis Toujours , partout et par Tous , vous êtes bien obligé de constater que sur l'ensemble des versets du Nouveau testament ,
Marie occupe une place assez marginale , sauf peut-être dans le choix qui fut fait de placer Jacques le juste ,qui ne faisait pas partie des Douze, à la tête de la première communauté
écclésiale de Jérusalem et qui manifeste le respect que cette première communauté lui vouait ... Smile

Le nombre des fois dans la bible qu'on parle de l'Eucharistie est moins que le nombre de fois qu'on parle de Marie et pourtant actuellement c'est une évidence pour tout chrétien que l'Église vit de l'Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia vivit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants   Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI rappelle l'inviolabilité de la vie humaine
» Benoît XVI rappelle le sens profond de Humanae vitae
» Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape
» le Pape rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour se convertir
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: