DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer

Aller en bas 
+24
Zachée Dupont
-ysov-
David
Lebob
mahasaraswati
Scrogneugneu
boulo
Anonymouss
bigsam68
BoANo1
Sanctus Germanus
Vincent01
Michael
Marc.
Fée Violine
Poisson
Fox77
panpan-tutu
Arnaud Dumouch
Pietwo
Missionnaire2
Pierre75
Raphaël
Audrey
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 08:04

Ils ne sont certes pas catholiques (= Le salut sera proposé A TOUT HOMME). Rolling Eyes

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 22/12/2011, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 08:06

Je viens juste de me poser un question, comment les rois mages sont ils venu à Jésus ? Idea Par la foi seule ? :help:

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 09:31

bonne question, merci de l'avoir posée, Marc L.

Mage, magie, tout cela est en abomination devant Dieu, et pourtant, ils sont quand même arrivé jusqu'à lui en suivant l'étoile.... était ce de la magie ou la connaissance des écritures et la foi?

dans la Genèse on dit que les étoiles (luminaires) servent de signes pour les fêtes et pour les jours et les années, et pour éclairer la terre.

Arnaud, c'est quoi la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 10:34

Fox77 a écrit:
Fée Violine a écrit:

Non, car c'est trop excessif, au point d'être ridicule.
C'est juste énervant, car ces évangéliques nous haïssent.
Mais non, pas plus que vous ne haïssez les musulmans, je suppose. Il faut faire la distinction entre les personnes et la religion, quoiqu'on en pense.

Je ne crois pas que les évangéliques haïssent les catholiques, ils sont sûrs d'avoir LA vérité et c'est tout. Certains sont quand même très ouverts à la discussion (Fox :bisou: )
et nous avons, nous aussi, beaucoup à apprendre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 14:46

Espérance a écrit:

Je ne crois pas que les évangéliques haïssent les catholiques, ils sont sûrs d'avoir LA vérité et c'est tout. Certains sont quand même très ouverts à la discussion (Fox :bisou: )
et nous avons, nous aussi, beaucoup à apprendre d'eux.
Voici le témoignage de Richard Borgman, ancien pasteur évangélique (pendant 25 ans) converti au catholicisme, publié dans l’ouvrage Dieu est de retour au chapitre Proposer la foi catholique aux autres religions.
Citation :
« Si nous vivons ce que le catéchisme de l’Eglise catholique nous enseigne, nous n’avons rien à apprendre des évangéliques, y compris en ce qui concerne la lecture régulière de la Bible ! Nous avons en revanche à les aimer et leur présenter la vérité que l’Eglise catholique enseigne depuis 2000 ans. Le seul problème réside dans le fait qu’un petit nombre de catholiques ne connaissent pas ou ne vivent pas ce que l’Eglise a toujours enseigné.
http://gsf.over-blog.com/article-34558250.html
Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 15:09

merci pour ce lien, Michael
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 15:49

Il y a aussi le livre de Scott Hann "Rome Sweet Home" qui est au très beau témoignage ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 19:16

Marc L a écrit:
Je viens juste de me poser un question, comment les rois mages sont ils venu à Jésus ? Idea Par la foi seule ? :help:
Vous savez fort bien que les évangéliques ne prônent pas "la foi seule" quoiqu'ils pensent que la foi seul peut suffire a être sauvé.
Mais ne relançons pas ce débat sans fin dans ce fil.

Merci Espérance, je manque de délicatesses certains jours, mais j'apprécie vraiment mes frères et soeurs catholiques. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 19:21

Fox77 a écrit:

je manque de délicatesses certains jours, mais j'apprécie vraiment mes frères et soeurs catholiques. :bisou:

Moi aussi, je t'apprécie beaucoup et je ne pense pas que tu manques plus de délicatesses que d'autres :bisou:

(au fait, tu devrais remettre le fil de la connaissance de la bible, c'est en rade...)
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty22/12/2011, 22:51

Fox77 a écrit:
Marc L a écrit:
Je viens juste de me poser un question, comment les rois mages sont ils venu à Jésus ? Idea Par la foi seule ? :help:
Vous savez fort bien que les évangéliques ne prônent pas "la foi seule" quoiqu'ils pensent que la foi seul peut suffire a être sauvé.
Mais ne relançons pas ce débat sans fin dans ce fil.

Merci Espérance, je manque de délicatesses certains jours, mais j'apprécie vraiment mes frères et soeurs catholiques. :bisou:

Bonjour Fox, concernant les mages je ne sais même pas si c'est la foi qui les a fait venir à Jésus. Enfin c'est une question à creuser !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty23/12/2011, 07:51

[quote="Fox77"][quote="RenéMatheux"]
Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
Et vous avez vous ce pouvoir?
Bien sûr que j'ai ce "pouvoir", regardez dans ce passage, ce n'est pas à Pierre qu'Il s'adresse ici, mais à ses auditeurs, en fait à nous tous!
OK J'avais oublié ce passage sur lequel on pourrait discuter. J'aurais pu dire aussi avez vous les clefs du royaume des cieux. Mais on s'éloigne du sujet dans tout cela.



Fox77 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Si vous ne voulez pas le voir, c'est tant pis pour vous! Mais il est tout de même incroyable qu'il suffit d'un lavage de cerveau pour faire avaler aux gens n'importe quel énormité. Ne pouvez vous réfléchir par vous même au lieu de rabacher ce que les évangéliste vous ont appris? Il aurait suffit que vous soyez endoctriné par des communistes pour être communiste, par des islamistes pour être islamistes.
Mais puisque vous n'etes pas capable de réfléchir (c'est normal, le péché obscurcit notre intelligence), il y a un moyen de savoir de façon sure où est la vérité : rentrez chez vous, enfermez vous dans votre chambre et implorez Dieu de vous montrer où est la vérité. L'avez vous déjà fait?
Cher contradicteur, quoique cela ne vous regarde pas, je le fais très souvent. compress
Parce que contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas une pensée toute faite, des dogmes, comme vous le faites, mais je suis mes réflexions et déductions et je l'espère, l'Esprit Saint dans mes interprétations, en accords avec Sa Parole. Comme je l'ai déja écrit, chacun sera responsable pour lui-même de ce qu'il aura cru.
Cette question, je la pose à tout mes contradicteurs parce que je sais que ce n'est pas la raison qui peut convertir, mais Dieu. Et visiblement, cela ne marche pas non plus, parce que tous me disent qu'il le font. Le dernier, c'était abulhsaid ancré dans sa foi musulmane. Alors, il doit y avoir une erreur quelque part.


Fox77 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Et bien, moi je témoigne que si on souffre et on prie pour les autres, on peut les sauver en "complétant dans nos corps ce qui manque aux souffrances du christ". Sinon, où serait le premier commandement : "faites pour les autres ce que vous voudriez que les autres fasent pour vous" La première chose qu'ils veuillent, c'est être sauvés. Si on ne pouvait même pas le faire, à quoi bon? Si on ne pouvait même pas sauver ses enfants ou ses parents, à quoi bon?
En fait, je pense que Dieu nous a donné le privilège unique de sauver ses amis.
C'est vrai ce que vous dites, mais ce n'est pas vous qui sauvez quiconque, si vous pensez cela, cela me parait bien orgueilleux.
Non Quand on a souffert, on sait que c'est vrai. C'est un des seuls sens possibles à la souffrance. Ceci dit, je ne crois pas que l'on sauve seul, mais avec Jésus et Marie.
C'est encore plus vrai quand on prie. Je prie avec acharnement pour mes enfants et je suis sur de les sauver. Mais c'est Jésus et Marie que je prie.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty23/12/2011, 08:43

C'est Jésus notre Seigneur qui sauve et qui guérit. mais nous sommes ses instruments. Et nous les "instruments" devont Prier certes, mais aussi agir. Et si nous agissons avec le coeur en prime, nos actes ne sont ils pas aussi des prières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty23/12/2011, 09:29


Ce n'est parce que nous somme des instruments que nous ne sauvons pas. Sainte Thérèse de Lisieux avait demandé la conversion d'un condamné à mort. Il s'est convertit. Sans elle, il ne l'aurait certainement pas fait. C'est bien Sainte Thérèse qui l'a sauvé en priant Jésus.
En tout cas, en français, c'est comme cela que l'on doit dire. En Araméen, je ne sais pas. Mais, dit en français, pour exprimer ce fait, on dit "c'est Ste Thérèse qui l'a sauvé".
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty24/12/2011, 16:59

C'est Dieu qui sauve.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty24/12/2011, 21:43

Vincent01 a écrit:
C'est Dieu qui sauve.
Et nous aussi. Maintenant, si vous préferez que toute votre vie ne serve à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty24/12/2011, 21:49

Marc L a écrit:
Fox77 a écrit:
Marc L a écrit:
Je viens juste de me poser un question, comment les rois mages sont ils venu à Jésus ? Idea Par la foi seule ? :help:
Vous savez fort bien que les évangéliques ne prônent pas "la foi seule" quoiqu'ils pensent que la foi seul peut suffire a être sauvé.
Mais ne relançons pas ce débat sans fin dans ce fil.

Merci Espérance, je manque de délicatesses certains jours, mais j'apprécie vraiment mes frères et soeurs catholiques. :bisou:

Bonjour Fox, concernant les mages je ne sais même pas si c'est la foi qui les a fait venir à Jésus. Enfin c'est une question à creuser !

C'est pas une étoile ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty25/12/2011, 08:08

Bonjour et bon >Noël Simon, oui tout à fait, ils étaient païens, ils étaient mage et on ne peut que deviner que les moyens qui les ont attiré vers le Christ ne sont pas des moyens conventionnels au niveau biblique.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty25/12/2011, 10:18

Marc L a écrit:
Bonjour et bon >Noël Simon, oui tout à fait, ils étaient païens, ils étaient mage et on ne peut que deviner que les moyens qui les ont attiré vers le Christ ne sont pas des moyens conventionnels au niveau biblique.
C'est une pure hypothèse. Par exemple, Aristote croyait en un seul Dieu et en plus, "qui meut le monde comme objet d'Amour". et il avait atteint ce résultat par la seule raison ou alors Dieu l'a éclairé aussi. Mais c'est bien un raisonnement qui conduit à cette conclusion, pour autant que je saches.
Donc des gens comme les mages peuvent très bien avoir été éclairés par Dieu, la raison et leur science.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty26/12/2011, 09:28

RenéMatheux a écrit:
Marc L a écrit:
Bonjour et bon >Noël Simon, oui tout à fait, ils étaient païens, ils étaient mage et on ne peut que deviner que les moyens qui les ont attiré vers le Christ ne sont pas des moyens conventionnels au niveau biblique.
C'est une pure hypothèse. Par exemple, Aristote croyait en un seul Dieu et en plus, "qui meut le monde comme objet d'Amour". et il avait atteint ce résultat par la seule raison ou alors Dieu l'a éclairé aussi. Mais c'est bien un raisonnement qui conduit à cette conclusion, pour autant que je saches.
Donc des gens comme les mages peuvent très bien avoir été éclairés par Dieu, la raison et leur science.

Bonjour René, je suis bien d'accord avec vous et cet argument qui trouve même une source biblique (Rm 1, 20) n'est observé et considéré que depuis peu par l'Eglise. Toutefois en ce qui concerne le protestantisme [Réponses plus haut à Fox77] c'est un argument qui pose un très sérieux problème.

Meilleurs voeux cheers

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty11/2/2012, 03:33

J'ai moi-même eu une vision de Jean-Paul II et il a la vie éternelle, il est Un avec le Père Éternel. Je ne peux me prononcer envers cette enfant mais peut-être y a-t-il des gens mal intentionnés derrière ça. Ma vision et sa vision sont radicalement opposées. La sienne ne peut venir de Dieu, forcément.

Dans mon cas, je possède des preuves de son accomplissement. Preuves visibles. Le cas de la jeune fille est très clair: C'est un esprit d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 11:52

Jean Paul 2 Woltjla Ne peux etre en enfer après ce qu'il a apporté a l'église

Sanctus tu as raison je pense que la jeune fille pense vraiment mal

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 19:01

Marc. a écrit:
Bonjour et bon >Noël Simon, oui tout à fait, ils étaient païens, ils étaient mage et on ne peut que deviner que les moyens qui les ont attiré vers le Christ ne sont pas des moyens conventionnels au niveau biblique.

Pas d'accord.
Ce n'est pas un signe normal de l'astrologie qui a révélé où se trouvait le Messie.
C'est une étoile qui se tenait devant les mages et bougeait jusqu'a s’arrêter au dessus de l'étable. Rien d'astrologique, plutôt un miracle tout simplement, qui correspondait au péché de ces mages.
Dieu les a cherché là où ils étaient, dans leur erreur. C'est une grâce non une règle.

Ainsi, certains chrétiens ont trouvé Christ en étudiant premièrement le Coran.
On ne peut pourtant pas conclure que c'est l'Islam qui mène à Christ.

De même, quelques un ont conclu à l’existence de Dieu en étudiant l'astronomie.
Pourtant il est faux de dire que la science mène forcément à Dieu.

Je connais le témoignage d'un homme qui s'est converti alors qu'il était rentré par mégarde dans une église sous l'emprise de la drogue.
On ne peut pourtant pas dire que la drogue mène à la conversion pour autant.

Les exemples sont légions, Dieu attire à lui des pécheurs.
Cela ne valide pas pour autant le péché comme une voie qui mène à Dieu.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 20:00

Citation :
Cela ne valide pas pour autant le péché comme une voie qui mène à Dieu.

Cela est même ridicule.

"Mon bon petit péché, mon bon petit péché, viens ici ma chérie, oh oui, oh oui!"

:angevil:

Fox77, ce que vous dites à propos des mages est merveilleux. Bravo. Des Témoins de Jehovah m'ont dit la même chose. Que les mages étaient dans l'erreur. Ils sont allés voir Hérode d'abord, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 20:18

Sanctus Germanus a écrit:
Citation :
Cela ne valide pas pour autant le péché comme une voie qui mène à Dieu.

Cela est même ridicule.

"Mon bon petit péché, mon bon petit péché, viens ici ma chérie, oh oui, oh oui!"

:angevil:

Fox77, ce que vous dites à propos des mages est merveilleux. Bravo. Des Témoins de Jehovah m'ont dit la même chose. Que les mages étaient dans l'erreur. Ils sont allés voir Hérode d'abord, etc.

Le péché ne conduit pas à Dieu.

Mais les conséquences douloureuses du péché oui :

Citation :

Luc 15, 14 "Quand il eut tout dépensé, une famine sévère survint en cette contrée et il commença à sentir la privation.
Luc 15, 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants de cette contrée, qui l'envoya dans ses champs garder les cochons.
Luc 15, 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des caroubes que mangeaient les cochons, et personne ne lui en donnait.
Luc 15, 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires de mon père ont du pain en surabondance, et moi je suis ici à périr de faim!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 20:21

Bonjour cher Fox, je vous ai connu plus éloquent.

Fox77 a écrit:
Marc. a écrit:
Bonjour et bon >Noël Simon, oui tout à fait, ils étaient païens, ils étaient mage et on ne peut que deviner que les moyens qui les ont attiré vers le Christ ne sont pas des moyens conventionnels au niveau biblique.

Pas d'accord.
Ce n'est pas un signe normal de l'astrologie qui a révélé où se trouvait le Messie.

C'est une étoile qui se tenait devant les mages et bougeait jusqu'a s’arrêter au dessus de l'étable. Rien d'astrologique, plutôt un miracle tout simplement, qui correspondait au péché de ces mages.
Dieu les a cherché là où ils étaient, dans leur erreur. C'est une grâce non une règle.

Qui a dit qu'il était question d'astrologie ? Et quand bien même ! La question est qu'ils aient quitté leur pays pour suivre une étoile comme Abraham quitte le sien pour la terre promise. Il est toujours question de quitter quelque chose pour suivre la Vérité alors que nous sommes dans l'erreur. L'affaire est bien ici, tout quitter pour la Vérité "et repartir par un autre chemin".
Citation :

Ainsi, certains chrétiens ont trouvé Christ en étudiant premièrement le Coran.
On ne peut pourtant pas conclure que c'est l'Islam qui mène à Christ.

Et pourtant.
Citation :

De même, quelques un ont conclu à l’existence de Dieu en étudiant l'astronomie.
Pourtant il est faux de dire que la science mène forcément à Dieu.

Absolument pas, étudiez le mur de Planck.

Citation :
Je connais le témoignage d'un homme qui s'est converti alors qu'il était rentré par mégarde dans une église sous l'emprise de la drogue.
On ne peut pourtant pas dire que la drogue mène à la conversion pour autant.

Les exemples sont légions, Dieu attire à lui des pécheurs.
Cela ne valide pas pour autant le péché comme une voie qui mène à Dieu.

Mais bien sur que le péché mène a Dieu et il est même une condition indispensable !
Romains 5, 20 a écrit:
Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 13/2/2012, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 20:22

Sanctus Germanus a écrit:
Citation :
Cela ne valide pas pour autant le péché comme une voie qui mène à Dieu.

Cela est même ridicule.

"Mon bon petit péché, mon bon petit péché, viens ici ma chérie, oh oui, oh oui!"

:angevil:

Bienheureuse faute qui nous valu un si grand salut.

Citation :
Fox77, ce que vous dites à propos des mages est merveilleux. Bravo. Des Témoins de Jehovah m'ont dit la même chose. Que les mages étaient dans l'erreur. Ils sont allés voir Hérode d'abord, etc.

Qu’importe par où ils sont passés, ce qui compte c'est là où ils on fini.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 20:58

Je ne vais pas me répéter sur tous les fils à propos des mages. gne
Alors, je rappelle
https://docteurangelique.forumactif.com/t13569-medjugorje-toutes-les-religions-sont-les-memes
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 21:45

cath1250 a écrit:
c'est un témoignage "évangélique" comme il y en a plein d'autres sur le net, et dans CERTAINS temples évangéliques (j'espère pas tous), on fait clairement le procès de l'église catholique. ce genre de témoignage vise à convertir les cathos qui sont des âmes destinées à l'enfer.

Je confirme la propagande anti-catholique est très présente en particulier dans les communautés pentecotistes même si il n'y a pas unanimité. A ce propos, il existe même des manuels de formation biblique disponibles dans les librairies évangéliques qui contiennent un chapitre qui explique les erreurs de l'Eglise catholique et les méthodes pour les amener "à la vérité", c'est-à-dire à leur lecture fondamentaliste de la Bible. D'ailleurs, je crois que je possède encore ce manuel mais cette leçon ne m'a pas empêché de développer ma propre réflexion sur l'Eglise catholique, loin de toute caricature et de toute diabolisation. Oui, je n'ai jamais été un bon élève mais j'essaie de m'améliorer chaque jour avec l'aide du ciel lol!


En définitive, on ne trouve souvent que ce que l'on cherche. Il est tout de même étrange que le Seigneur souhaite communiquer une révélation de cette nature non pas à un membre de l'Eglise catholique mais à un membre d'une église concurente qui fait dans la récupération. On n'a pas encore de témoignage sur Bouddha et Mahomet en enfer de la part d'un "mystique" évangélique ? Les voies du Seigneur, c'est bien connu, sont impénétrables Mr. Green

De toute manière, à mes yeux, ce type de révélation fracassante demeure très relative car si le Seigneur peut effectivement inspiré des visions aux êtres humains, c'est aussi quelque fois notre propre coeur qui peut nous les inspirer.

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 22:04

Marc. a écrit:
Bonjour cher Fox, je vous ai connu plus éloquent.
L'irrégularité est mon lot. Rolling Eyes A l'école déja... Mr.Red
Citation :
Mais bien sur que le péché mène à Dieu et il est même une condition indispensable !
Romains 5, 20 a écrit:
Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Je ne suis toujours pas d'accord avec vous, et vous semblez atteint du syndrome d'Arnaud, quand il est prit à raconter des bêtises plus grosses que lui et qu'il essaye de retomber sur ses pattes... (bein oui, on peut bien raconter des bêtises de temps en temps... Et je ne suis pas le dernier. L'erreur est humaine, mais y persévérer vient du diable selon l'adage populaire...)
Le péché n'est pas nécessaire pour l'homme, il est inévitable, c'est différent.
Ro 3:23 a écrit:
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
Il est ce qui nous sépare de Dieu, le péché n'a jamais mené personne à Dieu bien entendu. What the fuck ?!?
C'est ce que le catholicisme enseigne d'après vous ? affraid
Parece que ce n'est pas l'avis de la bible en tout cas.

En ce qui concerne Planck et la physique en général c'est bien plus ma tasse de thé que la théologie. Dieu se trouve en ces choses comme en d'autres, tout dépend si on veut le trouver. La science n'est à mon avis pas la voie royal pour autant, vers la Vérité du Christ.
Mais enfin, pourquoi pas... Ce qui m'interresse plus c'est ce rapport au péché comme voie pour accéder au Christ, ça, c'est glauque je trouve.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 13/2/2012, 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 22:13

BigSam, la différence majeure, et vous le savez, c'est que les protestants ne prennent pas les révélations des uns et des autres comme argent content comme le font les chrétiens catholiques parfois.
Tout est examiné et chacun est libre d'y croire ou non.
Du reste le protestantisme, fusse t il évangélique n'est pas fondé sur les révélations individuelles contrairement au catholicisme, en partie.

Concernant la dénigration des catholiques dans des traités, cela existe bien sûr, mais comme les révélations, chacun est libre d'y adhérer ou non. Ca ne fait pas partie du crédo pour être évangélique contrairement au statut de TJ où c'est partie intégrante de leurs croyances.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 22:33

cath1250 a écrit:
quand une personne adhère à une religion, c'est qu'elle y trouve son compte. j'ai stoppé mes visites chez les évangéliques quand j'ai pris conscience de leur message qui dit que hors de chez eux, c'est l'enfer, que celui qui n'a pas connu Christ est damné pour l'éternité. justement parce que tout ce qui est lié ici bas est lié dans le ciel, je ne prends pas le risque de me lier avec une secte fondamentaliste et qui entretient la haine de l'autre.

L'Eglise catholique n'enseigne pas non plus le salut en dehors du Christ mais que ceux qui se trouvent dans une ignorance involontaire du Christ peuvent être sauvés. La parabole des serviteurs résume assez bien les choses. Le premier portrait est celui d'un serviteur malveillant, qui se met à maltraiter les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer. Ce "serviteur", s'il ne se repent pas, sera "mis en pièce" et aura "sa part avec les infidèles", nous dit Jésus. Le second portrait est celui d'un serviteur imprévoyant et insouciant, qui connaissant la volonté du Maître, s'est montré négligeant. Lui ne sera pas condamné mais "battu d'un grand nombre de coups", selon le texte. Enfin, le dernier portrait n'est pas celui d'un serviteur mais d'un homme qui a fait certaines choses répréhensibles pendant sa vie terrestre mais qui n'avait pas connaissance de la volonté du Maître. Celui-ci ne sera pas condamné non plus mais "sera battu de peu de coups" (voir Luc 12;41-48). Je me permettrait d'ajouter un dernier portrait: l'homme qui accomplit la volonté divine avec la lumière qui est la sienne, car comme le dit saint Paul, l'oeuvre de la loi est inscrite dans le coeur des paiens (Romains 2;14-15). Peut-on suggérer qu'il y a de fortes chances pour que cette figure, qui représente en quelque sorte l'homme de bonne volonté qui agit avec droiture en fonction de l'éclairage qui est le sien, ne subira aucun coup ? cheers

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 23:05

Fox77 a écrit:
BigSam, la différence majeure, et vous le savez, c'est que les protestants ne prennent pas les révélations des uns et des autres comme argent content comme le font les chrétiens catholiques parfois.
Tout est examiné et chacun est libre d'y croire ou non.
Du reste le protestantisme, fusse t il évangélique n'est pas fondé sur les révélations individuelles contrairement au catholicisme, en partie.

Concernant la dénigration des catholiques dans des traités, cela existe bien sûr, mais comme les révélations, chacun est libre d'y adhérer ou non. Ca ne fait pas partie du crédo pour être évangélique contrairement au statut de TJ où c'est partie intégrante de leurs croyances.

Alors là permettez-moi tout de même de mettre un léger bémol car ceux qui ont le "don de prophétie" dans certaines communautés évangéliques charismatiques sont quasiment assimilés à la "voix de Dieu" y compris certains pasteurs qui refusent toute contradiction. Ainsi, exprimer un désaccord avec ce que le "prophète" proclame est parfois considéré comme une rébellion contre Dieu. Cette attitude, qui certes n'est pas caractéristique de toutes les communautés pentecotistes, est tout de même assez fréquente. Les "prophéties" qui crééent des divisions au sein des familles je peux vous garantir que cela existe. J'en ai d'ailleurs fait les frais à mes frais lorsque l'on m'a accusé d'être possédé par le démon à l'époque ou je vivais encore sous le toit de mes parents. Heureusement, un "prophète" avait eut la bonne idée de leur révéler que c'était le diable lui-même qui m'envoyait pour "voler leur âme". Dieu merci, il m'ont rapidement foutu dehors "au nom de Jésus", il est vrai que je m'en serais sérieusement voulu aujourd'hui si je leur avait "piquer" leur âme Mr. Green

Ce n'est pas le protestantisme que je vise dans mes propos, pas même le mouvement évangélique qui est très divers et que je ne souhaite pas réduire à ces dérives, mais en particulier le mouvement pentecotiste non pas dans son ensemble mais certaines communautés en particulier. Sur le fait que "tout soit examiné" je dirais que c'est souvent examiné de façon tendancieuse et parfois aussi très superficiellement. Je me souviens encore il y a quelques temps d'une pentecotiste qui me confiait qu'elle ne lisait que la Bible les autres livres ne l'intéressent pas. Inutile encore d'évoquer les discours qui dénigrent la raison et l'intelligence humaine et qui sont malheureusement fréquent sans en avoir l'apanage nous sommes d'accord. Et sans vouloir généraliser ou jeter le discrédit sur tous les pentecotistes, j'en connais d'autres qui sont dans la même démarche et qui si ils sont capables de dénigrer l'Eglise catholique ne s'intéresse nullement aux explications que vous êtes susceptible de leur apporter, ce qui aboutit à un dialogue de sourd. Oui, le dénigrement de la foi catholique ne fait pas parti du crédo évangélique, mais c'est souvent admis comme une évidence, et je puis vous assurer que certains "braves pasteurs" se donnent corps et âme pour la cause de ceux qui courent le risque "de se laisser séduire" par la grande prostituée qui est en train de rassembler toutes les religions pour l'avènement de l'antichrist cheers

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty13/2/2012, 23:54

Marc. a écrit:
Bonjour cher Fox, je vous ai connu plus éloquent.

Fox77 a écrit:

Pas d'accord.
Ce n'est pas un signe normal de l'astrologie qui a révélé où se trouvait le Messie.

C'est une étoile qui se tenait devant les mages et bougeait jusqu'a s’arrêter au dessus de l'étable. Rien d'astrologique, plutôt un miracle tout simplement, qui correspondait au péché de ces mages.
Dieu les a cherché là où ils étaient, dans leur erreur. C'est une grâce non une règle.

Qui a dit qu'il était question d'astrologie ? Et quand bien même ! La question est qu'ils aient quitté leur pays pour suivre une étoile comme Abraham quitte le sien pour la terre promise. Il est toujours question de quitter quelque chose pour suivre la Vérité alors que nous sommes dans l'erreur. L'affaire est bien ici, tout quitter pour la Vérité "et repartir par un autre chemin".

J'ai vu un reportage à Madagascar, une des courtes périodes où j'avais la télé, aux alentours de Noël, qui racontait comment il y a deux-mille ans, une conjonction entre Jupiter-Saturne pourrait parfaitement coïncider avec l'étoile du berger. Vous avez demandé un miracle ? Smile



Mais bien sur que le péché mène a Dieu et il est même une condition indispensable !
Romains 5, 20 a écrit:
Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
"Le péché mène à Dieu" est incorrect, voire blasphématoire. C'est plutôt le repentir qui mène à Dieu. Et c'est plutôt Dieu qui vient vers le pécheur pour l'en délivrer, un peu comme ce coup de lance qui a fait couler le précieux Sang et l'Eau du cœur de Jésus.[/quote]

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty14/2/2012, 05:55

Bonjour Raphaël, en effet je n'ai pas développé le point du péché qui mène à Dieu, mais que le péché est une condition indispensable pour nous tourner vers Dieu. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. D'ailleurs Dieu ne nous a pas épargné le péché dans Sa divine providence [Sa prescience]et il y a surement une bonne raison.

Fox77 a écrit:
Marc. a écrit:

Bonjour cher Fox, je vous ai connu plus éloquent.

L'irrégularité est mon lot. A l'école déja...

Idem I love you

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty8/4/2012, 20:46

Fox77 a écrit:
J'ai une question:
Cela est il impossible pour vous qu'il y ait des papes en enfer ? Question

Notre mission est de prêcher l'Évangile, pour sauver les âmes, pas de compter le nombre de damnés!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty8/4/2012, 20:55

saint Zibou a écrit:
Fox77 a écrit:
J'ai une question:
Cela est il impossible pour vous qu'il y ait des papes en enfer ? Question

Notre mission est de prêcher l'Évangile, pour sauver les âmes, pas de compter le nombre de damnés!

Il y a peut-être des papes en enfer.

Il est CERTAIN que certains ont eu un long purgatoire après leur mort.

Car le charisme lié à leur état n'a aucun rapport, hélas, avec leur sainteté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty8/4/2012, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a peut-être des papes en enfer. Nous avons tous lu la Divine comédie...
Il est CERTAIN que certains ont eu un long purgatoire après leur mort. Pie. XII, par exemple?
Car le charisme lié à leur état n'a aucun rapport, hélas, avec leur sainteté.
Quel charisme, selon Constantinople. III?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 04:14

Le charisme est défini dans l'Ecriture par Jésus : "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas". Et le terme "foi", est-il précisé, ne signifie pas sa foi PERSONNELLE puisque Pierre trahit trois fois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Paul2 en enfer: les fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 12:17

sunny Ne vous inquiétez pas mes amis pour Jean-Paul 2. J'ai eu une confirmation par une croyante sur un autre forum qui l'a vu dans un rêve éveillé et qui confirme qu'il est en de "bonne main" dans le Ciel.Je voulais vous le dire alors ne vous révoltez pas envers ces personnes qui répandent tous ces mensonges que l'on peut dire sur notre Frère et Pape.
I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 20:14

Help,
Plus ça va et plus c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 20:28

Dr house a écrit:
Help,
Plus ça va et plus c'est naze.

Que signifie ce charabia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Paul2 en enfer: les fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 21:58

sunny Dr house, Chacun(e) partage autant que possible par des moyens qui leur sont propres.Illuminé par la Lumière ne veut pas dire illuminé de folies(à ne pas confondre) lol
Je sais aussi que d'autres ont ce genre d'information. En tout cas je veux bien y croire que cela te plaise ou non. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 22:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Le charisme est défini dans l'Ecriture par Jésus : "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas". Et le terme "foi", est-il précisé, ne signifie pas sa foi PERSONNELLE puisque Pierre trahit trois fois.

Au contraire, c'est sa foi personnelle, puisqu'à la différence de Judas, saint Pierre s'est repenti et non pas pendu!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 22:17

saint Zibou a écrit:

Au contraire, c'est sa foi personnelle, puisqu'à la différence de Judas, saint Pierre s'est repenti et non pas pendu!

Ce qui n'empêche que sa foi PERSONNELLE a sans cesse défailli. Ce n'est donc pas cela qui est visé par Jésus. Ou alors Jésus n'a pas su tenir sa promesse.

Il s'agit du charisme de foi, le charisme de dire en vérité et infailliblement, en tant que pape, la vraie foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Au contraire, c'est sa foi personnelle, puisqu'à la différence de Judas, saint Pierre s'est repenti et non pas pendu!

Ce qui n'empêche que sa foi PERSONNELLE a sans cesse défailli. Ah oui? Quand?

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 22:48

Paul l'a violemment sermonné à propos de son hypocrisie ! (Galates 2)

on peut la considérer comme un manque de foi !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty9/4/2012, 23:05

Scrogneugneu a écrit:
Paul l'a violemment sermonné à propos de son hypocrisie ! (Galates 2)

on peut la considérer comme un manque de foi !?

Citation :
(ICor.7/10)
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Perdre ou conserver la foi: voilà, pour la différence Judas/saint Pierre!


Citation :
Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. (Jc.3/2)

Broncher n'est pas perdre la foi: voilà, pour le débat saint Paul/saint Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty10/4/2012, 06:10

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Au contraire, c'est sa foi personnelle, puisqu'à la différence de Judas, saint Pierre s'est repenti et non pas pendu!

Ce qui n'empêche que sa foi PERSONNELLE a sans cesse défailli. Ah oui? Quand?


Vous vous rappelez, l'histoire du coq qui chante, et Pierre qui renie trois fois ?

Vous vous souvenez de sa fuite de Rome face à la persécution de Néron ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty10/4/2012, 12:30

Rien ne dit que Pierre aie péché et surtout reniè sa foi. Cela peut être un réflexe naturel de peur!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty10/4/2012, 13:43

[quote="RenéMatheux"]
Fox77 a écrit:

Expliquez donc comment nous pourrions avoir un père au ciel et pas de mère? quelle stupidité!


en effet, "AU NOM DU PÈRE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT

Il y a le Père, il y a le Fils où donc est la Mère
Marie ne serait-elle pas l'incarnation du Saint Esprit? tout comme Jésus est l'incarnation du Fils?
en d'autres termes le Saint Esprit serait-elle La MÈRE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» l'incroyable justesse des révélations mystiques
» PUBLICATION : La vie de Marie d'après les révélations des mystiques
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Jean XXIII et Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: