DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Devenir Christ soi-même !

+7
petero
Renaud
Tania
Abenader
Marc.
Arnaud Dumouch
dims
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dims

dims

Masculin Messages : 7292

Devenir Christ soi-même ! Empty
MessageSujet: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:27

Bonsoir a tous ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum.

J' ouvre un nouveau sujet car pour moi le christianisme ne suis plus la voie du christ depuis bien longtemps !
" Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au pere que par moi " Cette phrase si simple et pleine de vérité, mais pratiquement personne ne l'applique.
Les chrétiens deviennent des paiens qui suivent plus les rituels et les coutumes que le chemin du christ. ( de même que les pharisiens à l époque de jésus )
Les rituels et les coutumes sont crées par l'homme, l'homme est sous l'emprise du démon pris dans l'illusion de ce monde il ne suit pas la voie de Dieu.

A la naissance du christianisme existait des chercheurs de verité des gnostiques.
Maintenant notre génération se conforte dans le péché du moment qu'elle croit en jésus, fait de beaux discours, invente de belle théorie issue du mental, mais très peu dans la pratique.

Attention je ne viens pas donner une leçon de vie, je ne viens pas dire moi je détiens la vérité ce qui serait qu'une sorte de démarche égocentrique.
Je dis tous simplement cherchons la verité, dépouillons nous du péché jour après jour, renonçons a toute choses, vivont dans la meditation et l'instant présent. Jamais nous verrons Dieu sans passer par la.
Celui qui a tout abandonné, sa femme, ses enfants, ses biens à cause de mon nom recevra le centuple de ce qu'il à laissé.

Poser vous ces questions pourquoi jésus quand ils nous invite à le suivre nous demande de renoncer à toutes choses ? Jésus est un chemin à suivre et non à admirer de loin. Le chétien d'aujourd'hui c'est je crois qu'il est chemin mais jamais il n'y met un seul pied en pensant etre sauver.
Nous agissons de cette façon car nous sommes dans l 'illusion, nous identifions les choses. Mais pourquoi identifier ce qui ne peut l'etre toutes choses est composées et rien n'a de valeur intrinsèque.

En cherchant le fond jésus enseigne la meme chose que bouddha. La non existence d'un soi et forcement d 'une vie matériel.
Les évangiles c'est du second degrés " les brebis et les boucs seront séparés" , "le grain et l'ivraie poussent ensemble jusqu'au temps de la moisson " . Jésus parlait du cheminement intérieur que nous devons pratiquer.

" Renaitre d'eau et d'esprit " Il faut se purifier pour renaitre d'esprit ce n'est pas la pratique du bapteme qui est encore un rituel qui apporte le saint esprit.
Si le saint esprit est sur vous mes amis c'est simplement par votre attitude à chercher sans arret Dieu, a pratiquer un amour juste, à jeuner face au monde.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 2:29

salut
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.

Masculin Messages : 2925

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:39

Bonjour Dims

dims a écrit:
J' ouvre un nouveau sujet car pour moi le christianisme ne suis plus la voie du christ depuis bien longtemps !

Peut être que vous ne parvenez pas à discerner la voie que suit le christianisme. Smile
Citation :
" Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au pere que par moi " Cette phrase si simple et pleine de vérité, mais pratiquement personne ne l'applique.

Peut être que chacun l'applique en fonction du chemin qui lui est donné de parcourir Wink

Citation :
Les chrétiens deviennent des paiens qui suivent plus les rituels et les coutumes que le chemin du christ.

Possible mais en partie seulement, St Paul disait "examinez toute choses et retenez ce qui est bon" (1Th 5, 21) Les coutumes et les rites sont justement un chemin incarné en nous qu'est le Christ. Il convient donc de les observer et de les étudier. De voir quels ont été leur fruits etc..

Citation :
Les rituels et les coutumes sont crées par l'homme, l'homme est sous l'emprise du démon pris dans l'illusion de ce monde il ne suit pas la voie de Dieu.

Les rites sont issus de la Tradition qui né du Père et transmise par le Christ aux apôtre afin que nous observions ces prescriptions(Mt 28, 19)

Citation :
A la naissance du christianisme existait des chercheurs de verité des gnostiques.

La gnose est un gros mensonge mon ami. (cf. http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StIrenee/irenee_de_lyon.html)
Citation :
Maintenant notre génération se conforte dans le péché du moment qu'elle croit en jésus, fait de beaux discours, invente de belle théorie issue du mental, mais très peu dans la pratique.

Mais cela ne dépend pas de nous ! Cela dépend de Dieu qui réparti Ses dons et Sa grâce selon son bon plaisir.
Citation :
Attention je ne viens pas donner une leçon de vie, je ne viens pas dire moi je détiens la vérité ce qui serait qu'une sorte de démarche égocentrique.

Mais vous êtes vous donné la peine d'étudier à fond ce que vous pensez être étrangé à la révélation à l'instar d'Irénée de Lyon avec les gnostiques?
Citation :
Je dis tous simplement cherchons la verité, dépouillons nous du péché jour après jour, renonçons a toute choses, vivont dans la meditation et l'instant présent. Jamais nous verrons Dieu sans passer par la.
Celui qui a tout abandonné, sa femme, ses enfants, ses biens à cause de mon nom recevra le centuple de ce qu'il à laissé. Poser vous ces questions pourquoi jésus quand ils nous invite à le suivre nous demande de renoncer à toutes choses ? Jésus est un chemin à suivre et non à admirer de loin. Le chétien d'aujourd'hui c'est je crois qu'il est chemin mais jamais il n'y met un seul pied en pensant etre sauver.

Il y a bien des façons de se dépouiller, d'être irrémédiablement attiré par le Christ (Jn 12, 32) et de laisser le monde derrière nous. Si il n'y a qu'un seul chemin il est différent pour chacun de nous. Votre chemin n'est pas le même que celui de votre voisin. Même si certaines choses sont communes comme la direction par exemple, le paysage quant à lui n'est pas le même.
Citation :

Nous agissons de cette façon car nous sommes dans l 'illusion, nous identifions les choses. Mais pourquoi identifier ce qui ne peut l'etre toutes choses est composées et rien n'a de valeur intrinsèque.

Pourtant il nous est possible de contempler "les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages." (Rm 1, 20). C'est la voie naturelle.

Citation :
En cherchant le fond jésus enseigne la meme chose que bouddha. La non existence d'un soi et forcement d 'une vie matériel.

Pas du tout, l’individu est respecté dans le christianisme, par la relation à Dieu et aux autres il développe la charité et la compassion. Le bouddhisme en niant l'individualité, nie la relation et donc la charité et la compassion. Tout ne devient qu'indifférence. Le Christianisme ne retourne pas dans le ventre de sa mère pour accéder à ses vies intérieures, il né du Père pour ressusciter corps âme et esprit dans la vie éternelle.
Citation :
Jésus parlait du cheminement intérieur que nous devons pratiquer.

Nous ne pouvons faire cela tout seul.

En Christ.
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:52

Bonjour Marc tout d'abord quesque l'individualisme ? L'individualisme est la source du peche. Dans ce monde nous aimons les gens pour des qualites pour des statues. Nous aimons nos frere, les gens qui nous apportent je parle pas dans le sens materiel il y a bien des sens plus suptile de l'ego. Voyez la realite des choses comment les choses se construisent et disparaissent. Vous dites que le bouddhisme ne pratique pas la charite et la compassion mais vous etes formatez par les grands docteurs du christianisme, c'est le coeur de l'enseignement bouddhiste. Tout est vide sens mais parce que tout est vide de sens alors tout peut prendre forme. Chacun suit son chemin dites vous, mais je ne suis pas d'accord vous vous etes sous l'emprise des doctrines etablis. Les grands ont pris les clefs du royaume de Dieu et n'y laisse même pas rentrer ceux qui le desirent comme beaucoup de chretiens ojourd hui. La verite n'est pas dualiste, et la non dualite n'est ni existence ni non existence. C'est quelque chose de non envisagable pour notre mental seul le coeur peut le comprendre car notre coeur est vie. Vivez donc l'instant present.
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:06

Cher Dims, Il y a une différence entre supprimer notre égo et le dépasser. Certes j'en conviens cela semble similaire mais ce n'est -au fond- pas la même chose ni le même mouvement. Le bouddhisme enseigne ceci :

Citation :
Si une personne en aime une autre et que cette autre la déteste, un lien karmique se formera, mais il sera peu satisfaisant et ces deux personnes devront se réunir jusqu’à ce que la haine se transforme en amour. Seule une totale indifférence peut empêcher la formation de liens karmiques. La haine, comme l’amour, crée un lien karmique. »

T. Lopsang Rampa
, Les univers secrets

Cela va totalement à l'encontre de la définition de "compassion" (souffrir avec) et de "charité" [tappez TLF dans votre moteur de recherche et lisez les définitions]. Il n'est pas question de supprimer l'égo mais de le transformer, le renouveler, car il n'y a pas de relation sans individualité, personnalité etc...

Concernant le chemin il n'est nul besoin de recourir aux grands docteurs pour savoir que si je pars de Paris pour aller à Jérusalem et si vous vous partez d'Istanbul, nous sommes tout deux sur le chemin de Jérusalem mais ce n'est pas le même chemin pour vous et moi.

Bien a vous.
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:36

Comment Dieu voit-Il la relation d'Amour dans la révélation chrétienne? Dieu veut que nous nous aimions comme Il nous aime (Jn 13, 35) et Son Amour pour nous est qu'Il nous a donné Son Fils comme victime expiatoire (Jn 3, 16). Cet Amour fou pour l'humanité est récapitulé dans le Christ souffrant à la croix. Nous ne pouvons donc éviter les souffrances et aimer comme Il nous aime. C'est dans la transcendance de ces souffrances que se manifeste Sa gloire par laquelle nous serons glorifiés.
Abenader

Abenader

Masculin Messages : 5899

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:50

Cher Marc, vous commentaires sont des plus sages.

Je dirais pour apporter de l'eau au moulin que les chrétiens se doivent d'être des petits Christs, c'est d'ailleurs la traduction littérale de chrétien (petit Christ).

L'imitation de Jésus-Christ en est le chemin par excellence.

Car plus on imite notre Divin Maître, plus le Père peut dire Je l'aimerai, et Dieu viendra en nous, et Il fera de nous Sa demeure (Cf. S. Jean, 14, 23).

Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:05

Lesage Marc a écrit:

Citation :

Mais cela ne dépend pas de nous ! Cela dépend de Dieu qui réparti Ses dons et Sa grâce selon son bon plaisir.

Oui, probablement que Dieu a mal réparti sa grâce en créant les barbares, les tortionnaires et les tueurs en série. J'ai même lu sur ce forum qu'il était inutile d'essayer de transformer son égo et qu'il suffisait de s'en remettre à Dieu. Ben tiens, c'est tellement facile. Après on s'étonne de la dérive de certains prêtres. Rolling Eyes

Sur ce, bravo Dim!

Tania
PS. Lobsang Rampa n'est pas vraiment une référence pour l'enseignement bouddhiste. Je peux vous dire cependant que vous avez mal interprété la citation que vous nous avez rapportée. Ce n'est pas parce qu'il a dit que seule l'indifférence empêche la création d'un lien karmique qu'il ne faut pas créer le karma de l'Amour.
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:35

Tania a écrit:
Oui, probablement que Dieu a mal réparti sa grâce en créant les barbares, les tortionnaires et les tueurs en série.

Tous ont à un moment ou un autre transgressé la loi naturelle (cf. Rm 2, 7. 9-11. 14-16. 26 !)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:28

Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:

Citation :

Oui, probablement que Dieu a mal réparti sa grâce en créant les barbares, les tortionnaires et les tueurs en série. J'ai même lu sur ce forum qu'il était inutile d'essayer de transformer son égo et qu'il suffisait de s'en remettre à Dieu. Ben tiens, c'est tellement facile. Après on s'étonne de la dérive de certains prêtres. Rolling Eyes

Sur ce, bravo Dim!

Tania
PS. Lobsang Rampa n'est pas vraiment une référence pour l'enseignement bouddhiste. Je peux vous dire cependant que vous avez mal interprété la citation que vous nous avez rapportée. Ce n'est pas parce qu'il a dit que seule l'indifférence empêche la création d'un lien karmique qu'il ne faut pas créer le karma de l'Amour.

Chère Tania, TOUS nous sommes pécheurs.

Et TOUS nous nous verrons proposés le salut de telle façon que celui qui se damnera se damnera LIBREMENT.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:36

Chris Prols a écrit:
Cher Marc, vous commentaires sont des plus sages.

Je dirais pour apporter de l'eau au moulin que les chrétiens se doivent d'être des petits Christs, c'est d'ailleurs la traduction littérale de chrétien (petit Christ).

N'allez pas dire ça à un Québécois... Mr.Red
Renaud

Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:31

L'idée de devenir Christ soi-même peut induire en erreur.

D'une part elle peut laisser croire qu'on devient un avec le Christ par soi-même ce qui est faux.

D'autre part elle peut laisser croire qu'il y a plusieurs Christ ce qui est faux.
Je ne mets pas Christ au pluriel car il n'y a qu'un seul Christ.

Que serons nous alors si nous sommes sauvés?
Comme le Père est Un avec le Fils nous serons Un avec le Fils donc Un avec Dieu.

On ne peut rien savoir de plus.
petero

petero

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:12

dims a écrit:

Jésus n'a jamais enseigné la non existence d'un soi ou d'une vie matériel !!! Jésus invite à renoncer à soi, c'est à dire à ne pas placer notre "moi" au centre de notre vie ; comme à ne pas placer "la réussite matériel" au centre de notre vie. Jésus nous invite à ne pas faire de nous-même, le centre de l'univers. Il nous invite à réaliser notre moi en Lui ; il nous invite à le prendre comme centre de notre vie. Il est le trésor auquel on doit s'attacher le plus, car le jour de notre mort, nous retrouverons ce trésors dans les cieux alors que sur la terre nous aurons été obligé de tout laisser.

dims a écrit:
" Renaitre d'eau et d'esprit " Il faut se purifier pour renaitre d'esprit ce n'est pas la pratique du bapteme qui est encore un rituel qui apporte le saint esprit.

Renaître de l'Esprit c'est accepter d'être purifié et sanctifié par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus qui nous est donné. C'est se laisser transformer intérieurement par Dieu venant faire en notre coeur, sa demeure.

Petero

[/quote]
Tania

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 1:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Lesage Marc a écrit:

Citation :

Sur ce, bravo Dim!

Tania

Chère Tania, TOUS nous sommes pécheurs.

Et TOUS nous nous verrons proposés le salut de telle façon que celui qui se damnera se damnera LIBREMENT.

Peut-être ne voyez-vous pas la différence entre torturer, violer ou découper un homme en morceau et s'offrir une petite barre de chocolat par gourmandise?

Oui oui, cher Arnaud, ne vous inquiétez pas, tout le monde a compris sur ce forum qu'un barbare se condamnera "librement", et pour cause...

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 1:21

Renaud a écrit:

D'une part elle peut laisser croire qu'on devient un avec le Christ par soi-même ce qui est faux.

D'autre part elle peut laisser croire qu'il y a plusieurs Christ ce qui est faux.

Comme le Père est Un avec le Fils nous serons Un avec le Fils donc Un avec Dieu.

D'un autre côté, suivre le Christ c'est suivre l'Amour, donc, suivre l'Amour c'est suivre le Christ, même si vous croyez en Allah, au Bouddha ou une autre divinité.

Tania
Renaud

Renaud

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 2:20

Tania a écrit:
D'un autre côté, suivre le Christ c'est suivre l'Amour, donc, suivre l'Amour c'est suivre le Christ, même si vous croyez en Allah, au Bouddha ou une autre divinité.
thumleft

dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:30

Lesage Marc a écrit:
Comment Dieu voit-Il la relation d'Amour dans la révélation chrétienne? Dieu veut que nous nous aimions comme Il nous aime (Jn 13, 35) et Son Amour pour nous est qu'Il nous a donné Son Fils comme victime expiatoire (Jn 3, 16). Cet Amour fou pour l'humanité est récapitulé dans le Christ souffrant à la croix. Nous ne pouvons donc éviter les souffrances et aimer comme Il nous aime. C'est dans la transcendance de ces souffrances que se manifeste Sa gloire par laquelle nous serons glorifiés.

Ne confondez pas l'amour des hommes ou se lien personnel individuel qui existe et l'amour divin incorruptible !
Quesque l'amour divin je vous laisse toute votre vie et bien d'autres pour me repondre cher Marc.
Pourquoi je dis cela car il est formelement impossible de donner une interpretation a ce qui n'en à pas.
Vous pouvez me dire c'est un peu facile d'affirmer cela sans preuvre, mais c'est la meme chose je ne peux prouver quelque chose par des mots qui sont engendrés d'une croyance en l'ego.

Tous changent constament votre corps est corruptible. Votre corps n'est composé que d'élléments non corps qui eux meme sont composés , voila pourquoi rien n'a d'entité. Il viellit tombe malade et finira part mourir, ce que vous créez disparaitra à son tour.
Vous aimez des personnes qui à chaque instant changent, leurs corps, leurs idées, leurs passions se modifient sont l'influance d'une quantité infini de facteurs.
Mais à travers celà ne sentez vous pas quelques choses ( qui n'est pas quelque chose ) qu'on ne peut definir et qui ne bouge pas, la meme chose que quand on voit un etre qu'on ne connait pas souffrir et que nous avons cette empathie.
Dieu n'aime pas comme les hommes aiment et vous le savez bien.

Je suis d'accord avec vous sur un point c'est que ce qui se passe dans ce monde ce passe seullement sous la volonté divine ! Si il y a des meutriers ou des gens aimant, si il y a des etres bons ou mauvais. Tous ce deroule comme Dieu la voulu pour que cela nous conduise quelque part. ( il n'y aurait pas de pecheurs, pas de venu du christ, pas d'homme ect ... )

Ne croyez donc pas que se que vous faites c'est vous qui prenez la decision de le faire. La verité c'est que vos pensez, vos actes sont composés eux aussi, ils se crées par ses facteurs infinis. Comme n'autre discusion ce n'est pas 2 entités qui se parlent mais un grand mouvement de causes et d effets sans forme qui dirrige cette discusion et qui créera d'autres choses.
Nous devons passez par la pour evoluez comment savoir ce qu'est se relever sans tomber ?
Et regarder le fait de ne plus accorder d'existence a l'ego c'est ne plus en vouloir au meutriers, et à ceux qui peuvent nous causer du tord ! Car ils n'ont pas d'existence intrinseque tout comme moi.
Et la seulement le pardon est un pardon veritable, tendez donc l'autre joue !

Comme je vous dis ne soyez plus dans les idées ou les concepts vivez l'instant present avec le coeur ouvert, chassez vos pensez, chassez le péché, chassez l'ego. Comme dis bouddha lors de son eveil "au toi seigneur de mon ego tu n'a aucune existance tu ne reconstruira plus jamais ta demeure, la terre en temoigne " .
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:47

Dans se monde tout est peché car nous denons une définition sur tout, nous souffrons car tous changent à chaque instant.
Suivre la voie du millieu c'est manger pour se nourir et non pour le plaisir, boire pour hydrater, pratiquer la compassion et avoir son esprit present et concentrer chaque instant.

Manger et boire c'est pécher biensur sauf qu'on ne passe pas du tout au rien donc il nous faut suivre une voie qui soit la plus jsute possible ! Nous prenons une barque pour traverser la riviere arriver de l'autre coter nous la quitons !
Jesus nous invite a ne pas ammaser de fortune, à renoncer au travail, renoncer aux beaux abis, renoncer a chercher notre nouriture.
Et moi je suis persuader que si l'on entre sur la voie juste tout se deroulera en sorte que nous y arriveront sans chercher tous cela !

dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:34

Renaud a écrit:

" Moi et mon pere ne faisont qu'un " , " le pere est en vous et vous etes dans le pere ".
Le christ ne dit il pas que le bien que l'on fait au plus humble de ses freres c'est à lui qu'on le fait ?

Pourquoi vous vous attachez temps à donner une entité d'homme au christ ? Moi je le vois ici et maintenant dans toutes choses !
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:35

Tania a écrit:

Peut-être ne voyez-vous pas la différence entre torturer, violer ou découper un homme en morceau et s'offrir une petite barre de chocolat par gourmandise?

Oui oui, cher Arnaud, ne vous inquiétez pas, tout le monde a compris sur ce forum qu'un barbare se condamnera "librement", et pour cause...

Tania

Au cours de votre vie, ne serait ce que dans votre enfance, vous avez sûrement médit, provoquer le soupçon sur quelqu'un, été jalouseetc.

C'est tout cela qui nous sera rappelé face au Christ à l'heure de la mort. Si bien que si vous n'avez torturé personne physiquement, vous verrez de vos yeux que vous avez été de ceux qui, à la croix, ricanait des souffrance du pseudo-messie tout nu.

Bref, face à l'immensité de l'être innocent qui vous accueillera, vous verrez que tous, nous sommes pécheurs. Nous sommes une génération adultère, centrée sur nos plaisirs.
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:37

dims a écrit:
Lesage Marc a écrit:

Ne confondez pas l'amour des hommes ou se lien personnel individuel qui existe et l'amour divin incorruptible !
Quesque l'amour divin je vous laisse toute votre vie et bien d'autres pour me repondre cher Marc.
Pourquoi je dis cela car il est formelement impossible de donner une interpretation a ce qui n'en à pas.
Vous pouvez me dire c'est un peu facile d'affirmer cela sans preuvre, mais c'est la meme chose je ne peux prouver quelque chose par des mots qui sont engendrés d'une croyance en l'individualité.

Bonjour Dims, dans le christianisme nous avons une petite idée de l'Amour de Dieu en la personne du Christ. En acceptent librement de souffrir l'agonie sur la croix le Christ ne cherche pas à éluder la souffrance en supprimant son individualité (Mt 27, 46). Mais tentons de définir l'égo, l'individu n'est pas un ego ni de l'individualisme. L'individu est une personne qui ne peut ni se diviser ni se "fondre dans une tout". L'ego quant à lui est tout ce qui se rapporte au quant à soi « le moi, l'amour excessif de son individualité ». Or le Christ nous enseigne : Luc 9, 24 Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera. L'égo à proprement parler n'est pas une notion promu par le Christianisme.

Citation :
Tous changent constament votre corps est corruptible. Votre corps n'est composé que d'élléments non corps qui eux meme sont composés , voila pourquoi rien n'a d'entité. Il viellit tombe malade et finira part mourir, ce que vous créez disparaitra à son tour.
Vous aimez des personnes qui à chaque instant changent, leurs corps, leurs idées, leurs passions se modifient sont l'influance d'une quantité infini de facteurs.

Mais comment expliquez vous la non-putréfaction de centaines de saints catholiques?
Citation :
Mais à travers celà ne sentez vous pas quelques choses ( qui n'est pas quelque chose ) qu'on ne peut definir et qui ne bouge pas,

Je crois -que l'on me corrige si je me trompe- que le Dieu Trinitaire est en mouvement constant, il a une dynamique.

Citation :
Si d’un principe unique il a fait tout le genre humain pour qu’il habite sur toute la face de la terre ; s’il a fixé des temps déterminés et les limites de l’habitat des hommes, c’était afin qu’ils cherchent la divinité pour l’atteindre, si possible, comme à tâtons et la trouver ; aussi bien n’est-elle pas loin de chacun de nous. C’est en elle en effet que nous avons la vie, le mouvement et l’être. Ainsi d’ailleurs l’ont dit certains des vôtres “ Car nous sommes aussi de sa race. ”(Ac 17, 26-28)

Citation :
la meme chose que quand on voit un etre qu'on ne connait pas souffrir et que nous avons cette empathie.

Qui est tout à fait naturel ! Mais justement si en voulant supprimer la souffrance en supprimant l'individualité en l'égo nous supprimons par là même l'Amour, la compassion, et l'empathie.
Citation :
Dieu n'aime pas comme les hommes aiment et vous le savez bien.

Oui tout à fait mais il nous commande dans un commandement d'amour libre de nous aimer comme Il aime (Jn 13, 34-35). C'est à dire d'aller jusqu'à sacrifier sa vie pour ceux que l'on aime !

Citation :
1 Jean 3, 16 A ceci nous avons connu l’Amour : celui-là a donné sa vie pour nous. Et nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères.

Citation :
Ne croyez donc pas que se que vous faites c'est vous qui prenez la decision de le faire.

Mais bien sur que je décide avec la grâce de Dieu !

Citation :
Et regarder le fait de ne plus accorder d'existence a l'ego c'est ne plus en vouloir au meutriers, et à ceux qui peuvent nous causer du tord ! Car ils n'ont pas d'existence intrinseque tout comme moi.
Et la seulement le pardon est un pardon veritable, tendez donc l'autre joue !

L'égo est une chose l'individu en est une autre. Si vous supprimez totalement l'individualité vous supprimez par là même les notions de relation et d'Amour. Donc certes vous pardonnez mais vous n'aimez pas. Or le Christ nous dit d'aimer nos ennemis !
Citation :
Comme je vous dis ne soyez plus dans les idées ou les concepts vivez l'instant present avec le coeur ouvert, chassez vos pensez, chassez le péché, chassez l'ego. Comme dis bouddha lors de son eveil "au toi seigneur de mon ego tu n'a aucune existance tu ne reconstruira plus jamais ta demeure, la terre en temoigne " .

Cher Dims, je suis un converti et j'ai cherché dans toute les religions avant d'avoir pu réellement et tangiblement "changer de vie" dans le christianisme. Cette façon de voir me convient parfaitement. D'ailleurs selon la parole d'un maître bouddhiste, il nous faut être intégré dans la religion locale de notre lieu de naissance !
denis

denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:07

dims a écrit:

slt ^^

dims a écrit:

Les chrétiens deviennent des paiens qui suivent plus les rituels et les coutumes que le chemin du christ. ( de meme que les pharisiens à l époque de jésus )

Celui qui a tout abandonné, sa femme, ses enfants, ses biens à cause de mon nom recevra le centuple de ce qu'il à laissé.
Poser vous ces questions pourquoi jésus quand ils nous invite à le suivre nous demande de renoncer à toutes choses ?

^^
... Déjà je crois que Jésus ne veux pas que tu laisses tomber ceux que tu aimes, peut être les choses matériels . Si tu abandonnes ceux que tu aimes pour une causes que tu crois juste c'est de l'égoïsme, c'est un péché d'orgueil, c'est ne pas comprendre le péché originel... c'est comme ce rattacher à des valeurs "qu'on dit supérieurs". Avant la chute, Lucifer et autre voulaient voir Dieu au détriment de ce que Dieu a créé pour eux. Ils se sont détournés, croyant bien faire, de la voix que Dieu a construit pour eux.
Je ne dis pas qu'il faut être un dépraver, j'affirme qu'il faut vivre pour comprendre le dessein que notre Père à pour nous.

dims a écrit:

Jésus est un chemin à suivre et non à admirer de loin. Le chétien d'aujourd'hui c'est je crois qu'il est chemin mais jamais il n'y met un seul pied en pensant etre sauver.

tu as raison, mais chaque chose à son temps ^^
Tu ne peux demander à un comateux, infirme à vie, de dire qu'il a fois en Jésus. Ce que je veux dire c'est que pour savoir qu'un feu est un feu il faut l'expérimenter... c'est pareil pour l'alcool. Ce qu'une âme bien vaillante pourrait faire c'est atténué les souffrances engendrés par l'âme qui expérimente les choses. N'es tu pas d'accord?
Prends le cas de Jésus, si je me souviens bien il a dit: "pardonne leur pour ce qu'ils ont fait, car ils ne savent pas ce qu'il faut". Il est celui qui portes un très lourd fardeau, un fardeau engendré par ceux qui ne savent pas donc par ceux qui expérimentes les choses ^^

dims a écrit:

Oui, Jésus enseigne la même chose que bouddha. Mais la seul différence c'est que Jésus permet aux âmes de ne plus se réincarner plusieurs fois.
Jésus te montre la vérité du péché originel, si tu as un minimum d'expériences sur terre, tu es mis à nu et là tu choisis en toute connaissance du péché originel la voix de l'enfer ou du paradisss ^^

dims a écrit:

Les évangiles c'est du second degrés " les brebis et les boucs seront séparés" , "le grain et l'ivraie poussent ensemble jusqu'au temps de la moisson " . Jésus parlait du cheminement intérieur que nous devons pratiquer.

Si le saint esprit est sur vous mes amis c'est simplement par votre attitude à chercher sans arret Dieu, a pratiquer un amour juste, à jeuner face au monde.

Ceux qui suivent l'esprit saint sont ceux qui sont près à la faire en âme et conscience.
Combien même l'esprit saint est en face de toi, tant que tu n'es pas près à le voir, tu ne soupçonneras pas sa présence ^^
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:25

Vous parlez de l'individu qui est exterieur à l'ego !
Mais l'ego c'est quoi c'est tous simplement croire qu'une entité, qu'une chose existe par soi meme. Quelque chose qui detient des qualiteés propre à lui meme.

Mais l'erreur c'est que tous est composés, regarder l'individu est composé de plusieurs choses sinon il n'existerait pas.
L'individu ne c'est pas engendrer de lui meme et il n'existe un monde propre à lui qui est l'individu. Cela ne tient pas 2 secondes à la logique.
Un individu repond à plusieurs qualités ou defaut, il est former de plusieurs choses il n'a pas d'existance propre à lui.

C'est comme si je vous disait l'arbre ne doit pas avoir de seve, d'ecorse, de feuilles, mais c'est l'arbre qui existe vraiment sans feuilles,seve et ecorse. C'est impossible il n'existe qu'a travers cela
Donc quand vous me dites l'individu ne repond pas au soi c'est la meme choses que pour l'arbre.

Pour la non-putrefaction c'est pareil regardez votre main elle ne change pas et pourtant il y a des quantités de changement qui fait que ce n'est plus la meme. Le corps peut rester 10 000 ans sans avoir l'impression de changer.
Le but c'est que maitenant la non putrefaction vient composer des millions de chretiens et rafermir leur foi. Ou bien composer d'autre phenomene qu'elle a put engendrer c'est un exemple.
Vous me suivez si les choses ne donner pas une apparance fixe et qu'elles c hangaient en chaques instant le piege ne marcherait pas et le monde n'aurait aucun sens !

En vrai les choses n'ayant pas d'existense non pas de sens ! Demain il pourait vous poussez des ailles dans le dos, cela n'aurait qu'un effet sur l etre qui s'attache à l'ego. Et par la suite provoquerait de nouvelles causes et de nouveaux effets et viendrait composer d'autre phenomene.

Les bouddhistes cherchent une bonheur constant et non un etat lobotomisé comme vous pensez. Le bouddhisme c'est ni le rien ni le non rien. Un etat non dualiste c'est impossible à consevoir.

Si je suprime l'individu je suprime seullement les notions d'amours egotique !

Il ne faut pas chercher il faut etre ! Temps que vous cherchers par des idées concepts vous n'aurez rien de bon !

dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:32

denis a écrit:
dims a écrit:

slt ^^

dims a écrit:

Les chrétiens deviennent des paiens qui suivent plus les rituels et les coutumes que le chemin du christ. ( de meme que les pharisiens à l époque de jésus )

Poser vous ces questions pourquoi jésus quand ils nous invite à le suivre nous demande de renoncer à toutes choses ?

^^
... Déjà je crois que Jésus ne veux pas que tu laisses tomber ceux que tu aimes, peut être les choses matériels . Si tu abandonnes ceux que tu aimes pour une causes que tu crois juste c'est de l'égoïsme, c'est un péché d'orgueil, c'est ne pas comprendre le péché originel... c'est comme ce rattacher à des valeurs "qu'on dit supérieurs". Avant la chute, Lucifer et autre voulaient voir Dieu au détriment de ce que Dieu a créé pour eux. Ils se sont détournés, croyant bien faire, de la voix que Dieu a construit pour eux.
Je ne dis pas qu'il faut être un dépraver, j'affirme qu'il faut vivre pour comprendre le dessein que notre Père à pour nous.

dims a écrit:

Jésus est un chemin à suivre et non à admirer de loin. Le chétien d'aujourd'hui c'est je crois qu'il est chemin mais jamais il n'y met un seul pied en pensant etre sauver.

tu as raison, mais chaque chose à son temps ^^
Tu ne peux demander à un comateux, infirme à vie, de dire qu'il a fois en Jésus. Ce que je veux dire c'est que pour savoir qu'un feu est un feu il faut l'expérimenter... c'est pareil pour l'alcool. Ce qu'une âme bien vaillante pourrait faire c'est atténué les souffrances engendrés par l'âme qui expérimente les choses. N'es tu pas d'accord?
Prends le cas de Jésus, si je me souviens bien il a dit: "pardonne leur pour ce qu'ils ont fait, car ils ne savent pas ce qu'il faut". Il est celui qui portes un très lourd fardeau, un fardeau engendré par ceux qui ne savent pas donc par ceux qui expérimentes les choses ^^

dims a écrit:

Oui, Jésus enseigne la même chose que bouddha. Mais la seul différence c'est que Jésus permet aux âmes de ne plus se réincarner plusieurs fois.
Jésus te montre la vérité du péché originel, si tu as un minimum d'expériences sur terre, tu es mis à nu et là tu choisis en toute connaissance du péché originel la voix de l'enfer ou du paradisss ^^

dims a écrit:

Ceux qui suivent l'esprit saint sont ceux qui sont près à la faire en âme et conscience.
Combien même l'esprit saint est en face de toi, tant que tu n'es pas près à le voir, tu ne soupçonneras pas sa présence ^^

Je ne suis pas venu apporter la paix mais un glaive ! Séparer la mere et sa fille, les gens auront pour ennemis ceux de sa propre maison.
Ou est l'egoisme à vouloir se separer de l'egoisme ? En apparence on parrait egoiste car on ne repond plus au besoin des egoistes !

Bouddha enseigne la delivrance du karma qui est le parinirvana ! Bouddha est delivré pour toujours de la renaissance car il n'a plus aucune raison de renaitre etant delivré de toute passion.
Renaud

Renaud

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:51

dims a écrit:
Les bouddhistes cherchent une bonheur constant et non un etat lobotomisé comme vous pensez. Le bouddhisme c'est ni le rien ni le non rien. Un etat non dualiste c'est impossible à consevoir.

Il ne faut pas chercher il faut etre !

Dans le christianisme il n'y a pas suppression de l'individu, il y a l'état ultime de dualité non duelle, d'indivise dualité qui est la relation du Père et du Fils par L'Esprit-Saint.

Sans cette relation il ne peut y avoir une unité.
Il y a unité parce qu'il y a deux personnes et cependant les deux personnes ne se distinguent pas l'une de l'autre par la grâce de l'amour qui est leur Esprit-Saint.

Dans l'unité avec le Christ nous sommes appelés à vivre en Dieu comme il vit en Dieu.

Cette vie est au delà de l'unité et de la dualité, au delà de la vie et de la mort.

Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:25

dims a écrit:
Mais l'ego c'est quoi c'est tous simplement croire qu'une entité, qu'une chose existe par soi meme. Quelque chose qui detient des qualiteés propre à lui meme.

Dims, ce que vous décrivez n'est pas l'égo mais l'individu. Le chrétien doit mourir à lui même pour renaitre en Christ. Cela vous satisfait-il?

Citation :
Mais l'erreur c'est que tous est composés, regarder l'individu est composé de plusieurs choses sinon il n'existerait pas.
L'individu ne c'est pas engendrer de lui meme et il n'existe un monde propre à lui qui est l'individu. Cela ne tient pas 2 secondes à la logique.
Un individu repond à plusieurs qualités ou defaut, il est former de plusieurs choses il n'a pas d'existance propre à lui.

C'est comme si je vous disait l'arbre ne doit pas avoir de seve, d'ecorse, de feuilles, mais c'est l'arbre qui existe vraiment sans feuilles,seve et ecorse. C'est impossible il n'existe qu'a travers cela
Donc quand vous me dites l'individu ne repond pas au soi c'est la meme choses que pour l'arbre.

Mais en quoi sommes nous une erreur ? Oui un individu est un monde à lui même mais en Christ nous pouvons peu à peu nous transformer jusqu'à l'accomplissement ultime de la résurrection.
Citation :
Le but c'est que maitenant la non putrefaction vient composer des millions de chretiens et rafermir leur foi. Ou bien composer d'autre phenomene qu'elle a put engendrer c'est un exemple.
Vous me suivez si les choses ne donner pas une apparance fixe et qu'elles c hangaient en chaques instant le piege ne marcherait pas et le monde n'aurait aucun sens !

Le but premier n'est pas d'affermir la foi des chrétiens mais de témoigner de l'incorruptibilité en la cause première de ce qu'ils sont : Incorruptibles. En effet par la suite la foi s'en trouve affermie ;)

Citation :

Je ne souligne que ce qui n'est pas en parfait accord avec la révélation. Après je ne sais ce que sont ces personnes !

Citation :

Si vous supprimez l'individu vous supprimez la relation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:12

Lesage Marc a écrit:
Voilà l'essentiel. C'est en cela que les voies spirituelles qui cherchent la fusion avec "le divin" (et la mort de l'aspect individuel de la personne), s'opposent à la foi chrétienne qui est basée sur la rencontre, la relation d'amour entre la créature et son Créateur, Dieu notre Père.

dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:14

Lesage Marc a écrit:
dims a écrit:

Dims, ce que vous décrivez n'est pas l'égo mais l'individu. Le chrétien doit mourir à lui même pour renaitre en Christ. Cela vous satisfait-il?

Citation :

Mais en quoi sommes nous une erreur ? Oui un individu est un monde à lui même mais en Christ nous pouvons peu à peu nous transformer jusqu'à l'accomplissement ultime de la résurrection.
Citation :

Le but premier n'est pas d'affermir la foi des chrétiens mais de témoigner de l'incorruptibilité en la cause première de ce qu'ils sont : Incorruptibles. En effet par la suite la foi s'en trouve affermie ;)

Citation :

Je ne souligne que ce qui n'est pas en parfait accord avec la révélation. Après je ne sais ce que sont ces personnes !

Citation :

L'ego ce n'est pas juste dire cette homme est egoiste ou egocentrique ! L'ego se cache dans tous ce que l'ont pense définir.
L'ego c'est tout simplement donner un nom !
Bouddha n'enseigne en aucun cas de tomber dans le nihilisme ou le cas contraire dans la debauche. C'est chemins ne sont pas la voie du salut.

La notion du chretien qui doit mourir lui meme pour renaitre en christ me satisfait biensure mais je penses que mon interpretation sera differente de la votre.
Pouvez vous à votre tour reconaitre le monde de Dieu comme une vision differente de la notre ? Jesus ne dit il pas qui s 'adresse en language d'homme aux hommes car il ne pourait le faire comprendre le language celeste ?

Ouand je dis d'affemir c'est pour vous montrer que meme cela a pour but de composé d'autre évenement ! Cela temoigne du royaume de Dieu incorruptible je suis d'accord.
Mais c'est une apparence mais cela ne veut pas dire que sous l'apparence il n y a point de changement. Par l'apparence il donne l'apercu du royaume, mais en aucun cas que le physique est incorruptible.
C'est comme quand jesus s'adresse aux hommes par des mots hommes c'est le seul moyen de toucher l'homme et de lui montrer le chemin.

Donner à manger a une personne qui à faim par exemple, le mal etre je le resens venant de cette personne comme le mien, j'agis en fonction du monde dualiste car je vis dans ce monde je n'ai pas atteint celui de Dieu je lui offre à manger tout en sachant que tout cela est supercherie ( la faim ). Dans le monde de dieu tous ceci n'existe plus car cela n'a jamais exister.

Je resens de la compassion mais je ne met pas un nom sur cette compassion, je n'aime pas parceque la personne est comme ci ou comme ca. C'est juste la reaction au mal etre, c'est une interdependance qui est naturel, c'est comme quelque chose que l'on sait sans reflechir, une intuition.
Ca ne porte pas d'identité, c'est impossible d'envisager cela mentalement .

Ce n'est pas l'individu, ce n'est pas c'est cheveux, ses pieds, ses jambes, ce n'est pas son intelligence, ses qualités, ses pensées, sa force, son statut social ect ... qui font que je resentirais cette compassion ( un amour desinteresser ) . On peut meme le resentir pour notre pire ennemi.

dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:40

Pour approfondir Marc je ne vais pas vous tendre la main parceque vous etes blanc ou noir, repugnant ou magnifique, jeune ou vieux, chretiens ou musulman, fou ou sage, gentil ou mechant, parceque vous etes composé de ci ou de ca.
comprenez vous tous ceci compose un individu, si j'enleve tous ceci que reste t'il ?

Et pourtant vous voyez que je peux avoir un geste de compassion sans me referer à l'ego !

Maintenant les gens de ce monde s'aime pour les qualités que je cite plus haut !
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:41

Pour approfondir Marc je ne vais pas vous tendre la main parceque vous etes blanc ou noir, repugnant ou magnifique, jeune ou vieux, chretiens ou musulman, fou ou sage, gentil ou mechant, parceque vous etes composé de ci ou de ca, mais simplement pour vous eviter un etat souffrance.
comprenez vous tous ceci compose un individu, si j'enleve tous ceci que reste t'il ?

Et pourtant vous voyez que je peux avoir un geste de compassion sans me referer à l'ego !

Maintenant les gens de ce monde s'aime pour les qualités que je cite plus haut !
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:59

dims a écrit:
Pour approfondir Marc je ne vais pas vous tendre la main parceque vous etes blanc ou noir, repugnant ou magnifique, jeune ou vieux, chretiens ou musulman, fou ou sage, gentil ou mechant, parceque vous etes composé de ci ou de ca, mais simplement pour vous eviter un etat souffrance.

C'est justement ici aussi que cela ne colle pas, je ne désire pas éviter un état de souffrance, l'état de souffrance me sanctifie avec l'aide de la grâce de Dieu, souffrir naturellement et l'accepter au Nom du Christ façonne l'âme.
C'est ici aussi que le bouddhisme ne s'accorde pas avec le Christianisme qui ne propose pas une solution à la souffrance mais une raison et un but. C'est par la souffrance du Christ que Dieu nous montre le prix de Son Amour. Contemplez la croix, l'auteur de la vie, l'origine de toute chose, l'innocence faite homme meurt d'Amour pour nous sur une croix. Comme on dit chez moi : "La messe est dite"

Citation :

Rien justement Rolling Eyes

Citation :

La compassion n'est pas dans le geste, St Paul disait "Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien." (1Co 13, 3)
Cette "charité" ne vient pas naturellement bien qu'il puisse y avoir une charité naturelle. Cette charité là est une charité surnaturelle. Ce qui a du prix, c'est l'Amour qui pousse au geste. Pas le geste.

denis

denis

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:24

dims a écrit:

Je ne suis pas venu apporter la paix mais un glaive ! Séparer la mere et sa fille, les gens auront pour ennemis ceux de sa propre maison.

el tché del forum docteurangélique
L'imagination est mauvaise pour son égo ^^

dims a écrit:

Ou est l'egoisme à vouloir se separer de l'egoisme ? En apparence on parrait egoiste car on ne repond plus au besoin des egoistes !

Va dire ça à Jésus qui a comprit tes souffrances. Soyons humble mon ami

dims a écrit:

Bouddha enseigne la delivrance du karma qui est le parinirvana ! Bouddha est delivré pour toujours de la renaissance car il n'a plus aucune raison de renaitre etant delivré de toute passion.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Bouddha est délivré de ... mais toute fois il aurait pu choisir de revenir ici bas pour aider, par amour, son prochain. Ce qui contredit absolument ce que tu avances ( abandonner la famille et autres ...).

wiki est l'ami qu'on a en commun ^^ :
Pour le Mahāyāna en revanche, l'éveil est en rapport avec la sagesse et la prise de conscience de sa propre nature de Bouddha (la nature essentielle de tout être humain).

Il en convient que, le mahāyāna laisse aux bodhisattvas (ceux qui sont éveillés) la possibilité de se maintenir dans le monde sans toutefois produire de karma, par compassion pour les êtres vivants, qu'ils vont alors guider à leur tour vers l'éveil.

En gros ça sous entend que les dalaï-lamas constituent une lignée de tulkus, maîtres réincarnés. Tenzin Gyatso est le 14e dalaï-lama connu.
Lorsque tu lis quelque choses, lis ce qu'il y a autre les lignes.
denis

denis

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:36

Lesage Marc a écrit:
dims a écrit:

C'est justement ici aussi que cela ne colle pas, je ne désire pas éviter un état de souffrance, l'état de souffrance me sanctifie avec l'aide de la grâce de Dieu, souffrir naturellement et l'accepter au Nom du Christ façonne l'âme.
C'est ici aussi que le bouddhisme ne s'accorde pas avec le Christianisme qui ne propose pas une solution à la souffrance mais une raison et un but.

Tout à fait...

Lesage Marc a écrit:

C'est par la souffrance du Christ que Dieu nous montre le prix de Son Amour. Contemplez la croix, l'auteur de la vie, l'origine de toute chose, l'innocence faite homme meurt d'Amour pour nous sur une croix. Comme on dit chez moi : "La messe est dite"

Citation :

Citation :

La compassion n'est pas dans le geste, St Paul disait "Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien." (1Co 13, 3)
Cette "charité" ne vient pas naturellement bien qu'il puisse y avoir une charité naturelle. Cette charité là est une charité surnaturelle. Ce qui a du prix, c'est l'Amour qui pousse au geste. Pas le geste.

... Cette charité surnaturelle devient naturel,si on en comprend le sens vrai.
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:39

Lesage Marc a écrit:
dims a écrit:

C'est ici aussi que le bouddhisme ne s'accorde pas avec le Christianisme qui ne propose pas une solution à la souffrance mais une raison et un but. C'est par la souffrance du Christ que Dieu nous montre le prix de Son Amour. Contemplez la croix, l'auteur de la vie, l'origine de toute chose, l'innocence faite homme meurt d'Amour pour nous sur une croix. Comme on dit chez moi : "La messe est dite"

Citation :

Citation :

C'est du second degres mon amis c'est un cas de figure et non une realité que j'exprime ! Peut importe que j'ai pris vous en sujet ou un autre cela revient au meme !
Comme dit le christ mon fardeau est léger et lui meme embrasse sa croix ! Tout comme moi j'embrasse mon fardeau et prend le péché du monde, je prie le seigneur de me laisser pauvre pour ne pas me corompre, de ne pas me conduire vers les plaisirs materiels et physiques !
Je vous es pris pour exemple en faisant une generalité !
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:54

denis a écrit:
dims a écrit:

el tché del forum docteurangélique
L'imagination est mauvaise pour son égo ^^

dims a écrit:

Va dire ça à Jésus qui a comprit tes souffrances. Soyons humble mon ami

dims a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Bouddha est délivré de ... mais toute fois il aurait pu choisir de revenir ici bas pour aider, par amour, son prochain. Ce qui contredit absolument ce que tu avances ( abandonner la famille et autres ...).

wiki est l'ami qu'on a en commun ^^ :
Pour le Mahāyāna en revanche, l'éveil est en rapport avec la sagesse et la prise de conscience de sa propre nature de Bouddha (la nature essentielle de tout être humain).

Il en convient que, le mahāyāna laisse aux bodhisattvas (ceux qui sont éveillés) la possibilité de se maintenir dans le monde sans toutefois produire de karma, par compassion pour les êtres vivants, qu'ils vont alors guider à leur tour vers l'éveil.

En gros ça sous entend que les dalaï-lamas constituent une lignée de tulkus, maîtres réincarnés. Tenzin Gyatso est le 14e dalaï-lama connu.
Lorsque tu lis quelque choses, lis ce qu'il y a autre les lignes.

Nous devons tous devenir bouddha ou christ a sont tour ! Je ne te demande pas de rester dans le péché parceque je le suis , peut etre que si je ne le fais pas c'est pour ton bien, chacun avance selon la verité qui lui est permise d'aborder !
Le but ultime c'est d'etre delivré de la souffrance chacun à son role, le but n'est il pas d'atteindre tous l eveil ? Le but n'est pas d'etre tous des bodhisattvas.
Un bodhistattavas n'est completement accomplit ...

Dernière édition par dims le Jeu 17 Nov 2011 - 21:27, édité 1 fois
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:17

Marc je rajouterais que le bouddhisme donne une solution deffinitive à la souffrance et un chemin !
Quand on connait la raison et le but alors enfin née la solution.
Vous pouvez jouer sur le mots mais le geste est amour et l'amour est le geste ! Et rien n'est dissocié.
Maintenant je vous demande de simplement repondre à ma question quesque l'individu sans tous ces ellements qui le composent ? A chaque foi vous detournez le sujet par des concepts ou idées fabriquées.
Pour etre chretien il faut donc croire que toutes choses sont crées d'elles meme, que rien n'est composé ?
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:30

" Dans le christianisme il n'y a pas suppression de l'individu, il y a l'état ultime de dualité non duelle, d'indivise dualité qui est la relation du Père et du Fils par L'Esprit-Saint.

Sans cette relation il ne peut y avoir une unité.
Il y a unité parce qu'il y a deux personnes et cependant les deux personnes ne se distinguent pas l'une de l'autre par la grâce de l'amour qui est leur Esprit-Saint.

Dans l'unité avec le Christ nous sommes appelés à vivre en Dieu comme il vit en Dieu.

Cette vie est au delà de l'unité et de la dualité, au delà de la vie et de la mort. "

Bonjour renaud
La dualité non duelle est un concept de la dualité ! La non dualité n'est pas representative, meme dire non dualité c'est rester dans la duallité. Alors affirmer qu'il aye une dualité qui est à la foi non dualité c'est impossible.
C'est juste une curiosité mental!

Jesus dis moi et mon pere ne formont qu'un ! Il ne forme qu'un à traves le coeur, le coeur symboliquement est la vie et vivre c'est etre ! Le pere forme donc la vie qu'il y a dans le christ et le christ forme la vie dans le pere. Donc Le christ est le pere et le pere est le christ
Maintenant pourquoi vouloir absolument les séparés ? Le seul moyen pour que le christ et le pere soit séparé c'est en ajoutant des idées ou il y a des délimitations, donc le physique et la matiere. Et biensure vient naitre par la suite tous les sens odora ect ... Et personalitées possibles issue des ilffluances genétiques, des liens sociaux et bien d'autres encore. Tous ce qui faut pour faire un individu Very Happy .

Mais si vous regardez les choses comme elles sont et non par un raisonnement mental vous verrez par vous meme que le monde physique et matériel n'est que composition et transformation, rien n'a d'entité propre donc rien n'existe en soi !

On ne peut servir 2 maitres à la fois .

Dernière édition par dims le Ven 18 Nov 2011 - 9:46, édité 1 fois
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:43

Bonjour Dims, se plonger dans le christianisme c'est se plonger dans la bible, 2000 ans de Tradition et de dogmes. Bref cela ne se fait pas un quelques jours ;)

Pour la dualité, le Christ dit ceci :

Jn 8 a écrit:
17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ;
18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:18

Lesage Marc a écrit:
Bonjour Dims, se plonger dans le christianisme c'est se plonger dans la bible, 2000 ans de Tradition et de dogmes. Bref cela ne se fait pas un quelques jours ;)

Pour la dualité, le Christ dit ceci :

Jn 8 a écrit:
17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai ;
18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.

Bonjour Marc !
Ne comprenez vous pas que les choses doivent s'accomplir ainsi ? Jesus est venu dans se monde pour donner le chemin au pecheur, il est donc normale qu'il s'adresse aux hommes dans le language des hommes.
Ne dit il pas que dans le language celeste il ne serait pas comprit ? Il ne faut pas prendre les paroles au premier degres et saisir les sens caché.

En 2000 ans les traditions et les dogmes changent mais pas la parole du christ ! le royaume de Dieu est ici et maintenant ne cherchez pas dans le passé ce qui est present !

Fidjouss

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:38

dims a écrit:
Devenir christ soi meme !

Je fournis les clous Mr. Green
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:16

dims a écrit:
Ne comprenez vous pas que les choses doivent s'accomplir ainsi ? Jesus est venu dans se monde pour donner le chemin au pecheur, il est donc normale qu'il s'adresse aux hommes dans le language des hommes.
Ne dit il pas que dans le language celeste il ne serait pas comprit ? Il ne faut pas prendre les paroles au premier degres et saisir les sens caché.

En 2000 ans les traditions et les dogmes changent mais pas la parole du christ ! le royaume de Dieu est ici et maintenant ne cherchez pas dans le passé ce qui est present !

Citation :
Ne dit il pas que dans le language celeste il ne serait pas comprit ?

Il le dit dans un contexte bien précis et ce avant la pentecôte. Après les choses ne sont plus les mêmes et il nous est possible de comprendre les choses célestes voire de nous en écarter librement.

Les 2000 ans de Tradition n'ont pas changé la Parole mais elle l'ont expliqué. D'ailleurs il y a jurisprudence biblique ! Les apôtre ont aboli la circoncision des gentils qui devait être éternelle selon l'AT. Tout les gentils qui devaient se joindre au peuple de l'alliance devaient se faire circoncire (cf. Ac 15)
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:31

Moi je peux comprendre que par la venu du christ le pere et le fils sont present ! Il ne parle pas de chose séparé. Le language des hommes met des noms sur tout, donc tout parait séparé.
Quelle interpretation faites vous du christ qui se voit un avec le pere ?

Il y a eu les evangiles et ensuite il y a eu les interpretations d'hommes sur les evangiles. Les dogmes ont changé au fil du temps comme les hommes changent.

Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:33

dims a écrit:
Moi je peux comprendre que par la venu du christ le pere et le fils sont present ! Il ne parle pas de chose séparé. Le language des hommes met des noms sur tout, donc tout parait séparé.

Un seul Dieu en trois personnes :

Jn 1 a écrit:
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.

De même si vous lisez la prière sacerdotale de Jésus en Jn 17 vous remarquez l'emploi des sujets, Jésus utilise la première personne du singulier pour parler de Lui et la deuxème pour parler au Père. Il y a ici une relation entre deux personnes.
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:39

Mais encore, Jésus dit :

Le Père et moi sommes un.

Il utilise la première personne du pluriel et souligne leur unité par l'adjectif "un".
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:47

Lesage Marc a écrit:
Mais encore, Jésus dit :

Le Père et moi sommes un.

Il utilise la première personne du pluriel et souligne leur unité par l'adjectif "un".

Il dit moi et mon Pere en verité ne formont qu'un et un seul !
Il montre bien par cette phrase que la notion de fils à pere que consoivent les hommes ( ex mon pere est plus riche ou plus important que moi ) n'a pas lieu, il est en verité semblable à son pere. Le Pere est le fils comme le fils est le Pere.
Et c'est d'ailleur pour ces mots qu'il est pris pour un blasphémateur car les juifs ne pouvaient accepter que quelqu'un se considere comme l'egal de Dieu.

Dernière édition par dims le Ven 18 Nov 2011 - 12:59, édité 1 fois
dims

dims

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:58

Lesage Marc a écrit:
dims a écrit:

Un seul Dieu en trois personnes :

Jn 1 a écrit:
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.

De même si vous lisez la prière sacerdotale de Jésus en Jn 17 vous remarquez l'emploi des sujets, Jésus utilise la première personne du singulier pour parler de Lui et la deuxème pour parler au Père. Il y a ici une relation entre deux personnes.

Le Pere, le fils et le saint esprit sont exactement pareil !

Le Pere est à la foi le fils et le saint esprit, comme le fils est à la foi le pere et le saint esprit et comme le saint esprit est le Pere et le fils !
Rien ne peut etre exterieur au pere car il est createur de tout, donc ses outils et ses inventions ne proviennent que de lui ( c'est une image ).
Il en est de meme pour le fils qui ne peut etre exterieur au Pere et concu par le Pere, tous ce qu'il est provient du Pere il est donc le Pere.
Pareil pour le saint esprit rien n'est séparé. Si vous le separé il y a une faute de logique cela voudrait dire que le fils c'est engendré de lui meme et qu'il est exterieur au pere comme le saint esprit !
Donc nous avons 3 Divinités. Seul les paiens prient plusieurs divinités.

Vous voyez bien Marc que cela ne resite pas à la logique.

Quand le christ dit je suis le chemin, la vie et la vérité vous coupez aussi le christ en 3 ?
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:29

dims a écrit:
il est en verité semblable à son pere. Le Pere est le fils comme le fils est le Pere.

Non le Fils n'est pas le Père et le Père n'est pas le Fils. Il y a distinction des personnes. Jésus ne dit pas "Je suis le Père" Il dit NOUS sommes, il y a un pluriel.

C'est un grand mystère mais c'est ainsi.
Marc.

Marc.

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:33

dims a écrit:
Le Pere, le fils et le saint esprit sont exactement pareil !

Le Pere est à la foi le fils et le saint esprit, comme le fils est à la foi le pere et le saint esprit et comme le saint esprit est le Pere et le fils !
Rien ne peut etre exterieur au pere car il est createur de tout, donc ses outils et ses inventions ne proviennent que de lui ( c'est une image ).
Il en est de meme pour le fils qui ne peut etre exterieur au Pere et concu par le Pere, tous ce qu'il est provient du Pere il est donc le Pere.
Pareil pour le saint esprit rien n'est séparé. Si vous le separé il y a une faute de logique cela voudrait dire que le fils c'est engendré de lui meme et qu'il est exterieur au pere comme le saint esprit !
Donc nous avons 3 Divinités. Seul les paiens prient plusieurs divinités.

Vous voyez bien Marc que cela ne resite pas à la logique.

Quand le christ dit je suis le chemin, la vie et la vérité vous coupez aussi le christ en 3 ?

Ce n'est pas logique c'est vrai, mais qui a dit que Dieu l'était? Si nous voulons conserver l’entièreté des Écritures nous ne pouvons aboutir qu'à un seul constat. Un seul Dieu en trois personnes.

Citation :
Décret pour les jacobites.

1330
La très sainte Eglise romaine, fondée par la voix de notre Seigneur et Sauveur, croit fermement, professe et prêche un seul vrai Dieu, tout-puissant, immuable et éternel ; le Père, le Fils et le Saint-Esprit; un en essence, trine en personnes, le Père inengendré, le Fils engendré par le Père, le Saint-Esprit procédant du Père et du Fils ; le Père n'est pas le Fils ou le Saint-Esprit, le Saint-Esprit n'est pas le Père ou le Fils, mais le Père est seulement le Père, le Fils est seulement le Fils, le Saint-Esprit est seulement le Saint-Esprit. Le Père seul a engendré de sa substance le Fils. Le Fils seul est né du Père seul. Le Saint-Esprit seul procède à la fois du Père et du Fils. Ces trois personnes sont un seul Dieu, non trois dieux, parce que des trois une est la substance, une l'essence, une la nature, une la divinité, une l'infinité, une l'éternité, et toutes choses sont une, là où ne se rencontre pas l'opposition d'une relation.

1331
"En raison de cette unité le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit, le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit, le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils. Aucun ne précède l'autre par son éternité ou ne l'excède en grandeur ou ne le surpasse en pouvoir. Car c'est éternellement et sans commencement que le Fils naît du Père, et éternellement et sans commencement que le Saint- Esprit procède du Père et du Fils." Tout ce que le Père est ou a, il l'a non pas d'un autre, mais de soi et il est principe sans principe. Tout ce que le Fils est ou a, il l'a du Père, et il est principe issu d'un principe. Tout ce que le Saint-Esprit est ou a, il l'a à la fois du Père et du Fils. Mais le Père et le Fils ne sont pas deux principes du Saint-Esprit, mais un seul principe, de même que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas trois principes de la créature, mais un seul principe.
Renaud

Renaud

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:46

Merci Marc, je n'avais jamais lu si bien décrite la Trinité.

Relation sans opposition de deux personnes infiniment opposées et qui ne le sont pourtant pas du tout par l'action du Saint-Esprit.
Principe d'unité du multiple d'où découle par exemple l'amour inconditionnel de notre ennemi qui n'est autre que nous-même.
Tania

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:23

Renaud a écrit:
Merci Marc, je n'avais jamais lu si bien décrite la Trinité.

Relation sans opposition de deux personnes infiniment opposées et qui ne le sont pourtant pas du tout par l'action du Saint-Esprit.
Principe d'unité du multiple d'où découle par exemple l'amour inconditionnel de notre ennemi qui n'est autre que nous-même.

Et bien moi je dirais plutôt merci Renaud. Je préfère cette explication de trois lignes plutôt que celle de 15 lignes au dessus.

Un esprit saint qui procède du père et du fils et un fils qui est engendré par le père veut bien dire que la source unique est le père. On peut à la rigueur accepter le concept de complémentarité, comme l'expose Renaud, mais la logique de l'engendrement implique forcément que le père préexistait au fils et au St Esprit. Nier cela c'est nier que Jésus fut engendré.

Tania Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir Christ soi-même !   Devenir Christ soi-même ! Empty

Devenir Christ soi-même !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant