DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je cherche ma religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scrat




Masculin Messages : 14
Inscription : 20/04/2014

je cherche ma religion Empty
MessageSujet: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty4/5/2014, 22:13

Bonjour , je voudrais être sur de choisir la bonne voie pouvez vous m'exposer les raisons qui vous vont croire au christianisme et pas a l'islam ou au judaisme ? Je vais poster cette question sur 3 Forums Chretien , musulman et juif pour me forger un avis . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty5/5/2014, 11:49

Jésus a dit: Je suis le Chemin la Vérité et la Vie.
Il n'a pas dit qu'il apportait la vérité, mais qu'il l'incarnait.
Il nous dévoile un Dieu proche de chacun et plein d'amour.

Tu ne trouveras pas cela dans les autres religions que tu cites.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty5/5/2014, 12:41

Jean 18, 37 a écrit:
Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

je cherche ma religion Empty
MessageSujet: ce que Notre Seigneur Jésus Christ dit de lui-même   je cherche ma religion Empty5/5/2014, 13:36

Nous croyons en Notre Seigneur Jésus-Christ, à cause des miracles innombrables qu'il a fait, qui attestent qu'Il est le Fils de Dieu, à cause du fait qu'IL s'est ressuscité lui-même, chose que Dieu seul peut faire; et enfin à cause du sacrifice suprême qu'Il a fait de sa Divine Personne et de sa Vie sur la Croix.


Ce sacrifice à la croix, aucun "prophète"' hors Notre Seigneur Jésus-Christ ne l'a fait.

C'est le signe de l'Amour que de faire le sacrifice de sa vie pour ceux qu'on aime.

Notre Seigneur Jésus Christ s'est sacrifié pour tous et pour chacun d'entre nous.

C'est là la marque du Bon Berger, comme il s'appelle lui-même :

Jean 10
…13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.

14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Le Seigneur Jésus parle des autres guides religieux comme de "mercenaires" (il dit ailleurs aussi "des voleurs et des brigands";

Lui seul est le Bon Berger, qui donne sa Vie pour ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty5/5/2014, 15:47

Bonjour Scrat,

 vous avez posté ce message hier,personnellement j'en vois un signe très clair que Dieu vous adresse!En effet,hier nous fêtions dans l’Église catholique,Le Bon Pasteur (dans le calendrier liturgique extraordinaire :pape: ) qui est Jésus Le Sauveur et Seigneur. cheers 

Voici le passage de l’Évangile que vous pouviez entendre hier dans les églises où la messe est célébrée dans la forme extraordinaire du rite romain:
"Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n'est pas le pasteur, et à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, laisse là les brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire et qu'il n'a nul souci des brebis.
Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur."
(Évangile selon Saint Jean Chapitre 10, 11-16)

Et aussi (la première lettre de saint Pierre 2, 21-25):"C'est à quoi, en effet, vous avez été appelés, puisque le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces:
lui qui " n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fausseté "
lui qui, outragé, ne rendait point l'outrage; qui, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge avec justice;
qui a lui-même porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice; c'est " par ses meurtrissures que vous avez été guéris. "
Car " vous étiez comme des brebis errantes ", mais maintenant vous êtes revenus à celui qui est le pasteur et l'évêque de vos âmes."


 ange1
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty5/5/2014, 16:11

L'Evangile c'est l'amnistie de Dieu! Tel que vous êtes, avec vos limites, vos erreurs, vos tâtonnements, Dieu vous accueille sans aucun mérite personnel de votre part.

Il n'y a pas de meilleure voie que celle de l'amour et en découvrant le Jésus des Evangiles on découvre le visage du Dieu d'amour qui donne sa vie pour sauver l'homme pécheur. Le Christianisme, c'est Dieu qui est à la recherche de l'homme, Dieu qui descend sur la terre pour conduire l'homme au ciel, Dieu qui prend la condition humaine pour revêtir l'homme de sa divinité, Dieu qui se fait esclave par amour pour libérer l'homme de l'esclavage du péché. Dieu vous aime: les marques des clous dans les mains et les pieds du Christ en sont le signe éclatant. Tournez-vous vers Lui de tout votre cœur et vous vivrez, faites l'expérience de la foi, l'expérience de la présence bienveillante et bienfaisante du Ressuscité et recevez l'Esprit de vie et de paix. Dieu est votre Père et Il vous aime comme un fils. Il suffit de s'ouvrir à sa présence Il n'est pas loin de vous et Il désire venir faire sa demeure dans votre cœur. Oh puissiez-vous connaître et aimer Celui qui vous connaît et vous aime depuis toujours  sunny

"Il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion" (Luc 15;7 - TOB)

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 5/5/2014, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty5/5/2014, 16:25

Thumright 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty5/5/2014, 19:21

Pour vous aider dans votre discernement,voici un petit résumé sur l’Église catholique(2min):

http://fr.gloria.tv/?media=557204
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty6/5/2014, 16:13

Bonjour,

Bonjour,


Quand j'ai reçu cette grâce de conversion, moi qui m'était engagé contre DIEU et contre l' Eglise durant des années, dans la chapelle de la communauté ou je me trouvais, je me posais la question de savoir " ou ils avaient planqués" les machines qui faisaient que l'on se sentait aspirer par une telle puissance d'Amour et quel était le truc, qui faisait que le coeur, le corps et l'âme craquaient de partout..;
Alors je n'ai pas arétté de sangloter pendant trois jours de tant de reconnaissance devant un DIEU si bon et pardonnant , moi qui lui avait fait tant de mal et découvrait qui Il était...une puissance d'Amour Infinie et qui vous prend entièrement dans ses bras quels que nous soyons et malgré ce que l'on a pu lui faire endurer, c'est une expérience dont on ne se remet jamais, non seulement qui ne juge pas mais qui rend le mal qu'on a pu lui faire en amour a la puissance de ce nous sommes aptes à recevoir, car je crois que si il nous donnait au-delà de nos limites nous exploserions comme des outres trop pleines..  Very Happy 

@+
je vous assure cette expérience vaut la peine d' ètre tentée, d'ailleurs , ce n'est pas une expérience c'est l'expérience fortement autorisée...!
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty6/5/2014, 17:53

je cherche ma religion 2259885686 bellafago pour cette magnifique vidéo  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche ma religion Empty
MessageSujet: Re: je cherche ma religion   je cherche ma religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche ma religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Religion « statique » et religion « dynamique »…
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» Je ne cherche plus
» je cherche une traduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: