DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question impertinente à Arnaud

Aller en bas 
+15
SJA
Marc.
denis
sonia
gautier
Maumau
Abenader
giacomorocca
lion-des-bois
Renaud
Tania
Théodéric
Arnaud Dumouch
Raphaël
Pierre75
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty15/11/2011, 19:19

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Un petit rajout à mon message antérieur:

Le psychisme humain est en fait constitué d'un apport inné génétique, inné animique/spirituel et acquis socioculturel. Il ne lui reste vraiment pas grand-chose comme réelle liberté. Son niveau spirituel va dépendre du nettoyage de la sur-structure qui recouvre son esprit saint.

Tania


En langage clair, ceci veut dire que notre liberté est conditionnée par notre corps, notre psychologie, notre culture.

Désolée chère Tania, mais cela n'est qu'un conditionnement que ne vous détermine pas, par exemple, à trahir vos amis.

Non, vous n'avez pas compris. L'inné animique/spirituel n'est pas notre psychologie. Cette dernière est la résultante des trois influences que je vous ai citées. C'est l'inné spirituel qui déterminera votre capacité à être plus ou moins vertueux, car l'âme dont on hérite possède déjà en elle ses expériences antérieures. Vous en êtes l'exemple parfait.

C'est vrai qu'il a plutôt une autre conception des choses ^^

Tania a écrit:
Lion des Bois était persuadé que vous aviez eu un coeur brisé et vous avouez que non. En fait vous l'avez déjà eu votre coeur brisé, mais pas dans cette vie. Il est inscrit dans votre mémoire spirituelle et il vient de loin...

Tania

Non Tania, avoir un coeur brisé c'est une fois, pour une vie... C'est une coupure dans le cycle de réincarnation. (Je suis chrétien comme même ^^)

Dans le bouddhisme, c'est dans la dernière vie qu'on atteint le nirvana donc qu'on a eu l'illumination ou "le coeur brisé".
Ce n'est même plus moi qui le dis mais wikipédia ^^

Citation :
Définition de l'éveil dans le Bouddhisme theravâda
Pour les theravādins, l'éveil est la compréhension parfaite et la réalisation des quatre nobles vérités (voir plus bas) ; il s'agit de se réveiller du cauchemar des renaissances successives (saṃsāra). L'homme éveillé atteint le nirvāṇa (l'illumination), et échappe complètement à la souffrance lors de sa mort (appelée parinirvāna, dissolution complète des cinq agrégats). Le cycle des renaissances et des morts est donc brisé.


Citation :
Définition de l'éveil dans le mahāyāna

Pour les adeptes du Mahāyāna en revanche, l'éveil est en rapport avec la sagesse et la prise de conscience de sa propre nature de Bouddha (la nature essentielle de tout être humain).
Il en convient que, le mahāyāna laisse aux bodhisattvas (ceux qui sont éveillés) la possibilité de se maintenir dans le monde sans toutefois produire de karma, par compassion pour les êtres vivants, qu'ils vont alors guider à leur tour vers l'éveil.


... J'espère que vous n'appliquez pas la Définition de l'éveil dans le mahāyāna pour Arnaud ?
1) Parcequ'il devrait savoir ne pas produire de karma
2) ça ce saurait s'il était un dalaï-lama ^^


Lorsqu'un bouddhiste comprend la connaissance vrai du cycle de réincarnation et choisisse tout de même de se réincarner, c'est parce qu’il n'a pas encore accomplit ce qu'il avait à faire ici bas donc n'a pas eu "son coeur brisé". Ce que je veux dire c'est que: Lorsqu'une personne à "le coeur brisé", une autre vie commence mais: avec une connaissance vrai de son être donc de l'univers où on se trouve (mais n'a pas une connaissance vrai de ce qu'il y a après la mort).

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty15/11/2011, 21:36

denis a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Un petit rajout à mon message antérieur:

Le psychisme humain est en fait constitué d'un apport inné génétique, inné animique/spirituel et acquis socioculturel. Il ne lui reste vraiment pas grand-chose comme réelle liberté. Son niveau spirituel va dépendre du nettoyage de la sur-structure qui recouvre son esprit saint.

Tania


En langage clair, ceci veut dire que notre liberté est conditionnée par notre corps, notre psychologie, notre culture.

Désolée chère Tania, mais cela n'est qu'un conditionnement que ne vous détermine pas, par exemple, à trahir vos amis.

Non, vous n'avez pas compris. L'inné animique/spirituel n'est pas notre psychologie. Cette dernière est la résultante des trois influences que je vous ai citées. C'est l'inné spirituel qui déterminera votre capacité à être plus ou moins vertueux, car l'âme dont on hérite possède déjà en elle ses expériences antérieures. Vous en êtes l'exemple parfait.

C'est vrai qu'il a plutôt une autre conception des choses ^^

Tania a écrit:
Lion des Bois était persuadé que vous aviez eu un coeur brisé et vous avouez que non. En fait vous l'avez déjà eu votre coeur brisé, mais pas dans cette vie. Il est inscrit dans votre mémoire spirituelle et il vient de loin...

Tania

Non Tania, avoir un coeur brisé c'est une fois, pour une vie... C'est une coupure dans le cycle de réincarnation. (Je suis chrétien comme même ^^)

Dans le bouddhisme, c'est dans la dernière vie qu'on atteint le nirvana donc qu'on a eu l'illumination ou "le coeur brisé".
Ce n'est même plus moi qui le dis mais wikipédia ^^

Citation :
Définition de l'éveil dans le Bouddhisme theravâda
Pour les theravādins, l'éveil est la compréhension parfaite et la réalisation des quatre nobles vérités (voir plus bas) ; il s'agit de se réveiller du cauchemar des renaissances successives (saṃsāra). L'homme éveillé atteint le nirvāṇa (l'illumination), et échappe complètement à la souffrance lors de sa mort (appelée parinirvāna, dissolution complète des cinq agrégats). Le cycle des renaissances et des morts est donc brisé.


Citation :
Définition de l'éveil dans le mahāyāna

Pour les adeptes du Mahāyāna en revanche, l'éveil est en rapport avec la sagesse et la prise de conscience de sa propre nature de Bouddha (la nature essentielle de tout être humain).
Il en convient que, le mahāyāna laisse aux bodhisattvas (ceux qui sont éveillés) la possibilité de se maintenir dans le monde sans toutefois produire de karma, par compassion pour les êtres vivants, qu'ils vont alors guider à leur tour vers l'éveil.


... J'espère que vous n'appliquez pas la Définition de l'éveil dans le mahāyāna pour Arnaud ?
1) Parcequ'il devrait savoir ne pas produire de karma
2) ça ce saurait s'il était un dalaï-lama ^^


Lorsqu'un bouddhiste comprend la connaissance vrai du cycle de réincarnation et choisisse tout de même de se réincarner, c'est parce qu’il n'a pas encore accomplit ce qu'il avait à faire ici bas donc n'a pas eu "son coeur brisé". Ce que je veux dire c'est que: Lorsqu'une personne à "le coeur brisé", une autre vie commence mais: avec une connaissance vrai de son être donc de l'univers où on se trouve (mais n'a pas une connaissance vrai de ce qu'il y a après la mort).

Bah, rien n'est absolu. On peut avoir le coeur partiellement brisé ou énormément brisé. On peut être peu éveillé ou énormément éveillé. Idem pour l'Amour et l'humilité. Il y a des degrés en tout état. On peut revenir sur terre en étant bon, pour aider, ou en étant mauvais, pour apprendre. On peut le décider, ne pas le décider etc...

Arnaud pense que parce qu'il a été délinquant (ou tenté) dans sa jeunesse cela signifie qu'il ne possède pas un bon potentiel animique antérieur. Il se trompe lourdement. Il a eu l'illusion que son âme changeait alors qu'elle possédait déjà en elle un bon potentiel. Pareil pour St Paul et autres exemples de ce type. Il arrive souvent que ce potentiel vertueux soit mis en standby à cause d'un environnement socioculturel non favorable. Il ne demande qu'à se switcher (ou refaire surface) dès que l'occasion se présente.

Tout cela paraît être des réponses ad oc, mais je préfère des réponses ad oc défendant une vérité logique et rationnelle que des réponses ad oc défendant une croyance qui ne supporte pas l'observation dans la réalité que nous vivons.

Tania





Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 02:17

Tania a écrit:


Bah, rien n'est absolu.


Cela est évident et je suis d'accord avec toi. Mais tu en conviendras avec moi que la compréhension de certaines chose ne se font qu'en vertu d'un certain niveau de compréhension. Un exemple: Un Homme sans expérience terrestre a une même compréhension des choses que celui qui a de l'expérience sur terre? (place toi dans le référentiel spatio-temporelle) . Maintenant effectivement il y a des variations selon le degré de compréhension dans lequel tu te trouves.

Tania a écrit:


On peut avoir le coeur partiellement brisé ou énormément brisé. On peut être peu éveillé ou énormément éveillé. Idem pour l'Amour et l'humilité. Il y a des degrés en tout état. On peut revenir sur terre en étant bon, pour aider, ou en étant mauvais, pour apprendre. On peut le décider, ne pas le décider etc...

L'éveil est la compréhension parfaite et la réalisation des nobles vérités; Le coeur brisé c'est la compréhension parfaites de notre être donc de l'univers hors de l'espace-temps ou pas que Dieu a créé. Crois tu que dans l'un des cas, l'âme doit apprendre encore quelque chose qu'elle ressens dans sa compréhension vrai de son être? Après cette étape, comprendre les anges et comment se mouvoir avec eux c'est une autre histoire ^^


Tania a écrit:


Arnaud pense que parce qu'il a été délinquant (ou tenté) dans sa jeunesse cela signifie qu'il ne possède pas un bon potentiel animique antérieur. Il se trompe lourdement. Il a eu l'illusion que son âme changeait alors qu'elle possédait déjà en elle un bon potentiel. Pareil pour St Paul et autres exemples de ce type. Il arrive souvent que ce potentiel vertueux soit mis en standby à cause d'un environnement socioculturel non favorable. Il ne demande qu'à se switcher (ou refaire surface) dès que l'occasion se présente.

Tout cela paraît être des réponses ad oc, mais je préfère des réponses ad oc défendant une vérité logique et rationnelle que des réponses ad oc défendant une croyance qui ne supporte pas l'observation dans la réalité que nous vivons.

Tania

Si tu sors avec personne... je postule
en PV ?

Je rigole ^^

Bref, tu as raison, il existe une logique pour toutes les choses ici bas ou ailleurs. Je crois que tu es sur la voie ... Mais fais attention, découvrir des vérités peuvent te faire très mal. ^^
Je crois qu'Arnaud défend une théologie juste et qui est en accord avec la vie ici bas en Jésus et celle à l'heure de la mort. Mais comme tu l'as remarqué, il manque certains détails comme par exemple des idées qui méritent d'être soutenu: la réincarnation. Je n'ai pas suffisamment médité dessus mais, je crois que Jésus aide à aller au paradis l'âme qui a un minimum d'expérience ici bas donc un minimum de conscience de la cause de notre chute originel... sinon, ben ça sera encore la merdouille une deuxième fois ( Un autre espèce de ADAM' et EVE' qui vont aller bouger un truc que Dieu a pensé pour eux et qu'il ne faut pas touché sans comprendre vraiment pourquoi).
L'amour c'est une logique pur, quelque chose de non mesurable, elle peut rendre les plus intelligents idiots: lucifer ou encore adam et eve ... et j'en passe. L'intelligence n'a rien a voir avec cette logique, cette logique à un lien très étroit avec nos sentiments. Pour moi c'est mieux que manger, boire, mieux que les jeux d'amourettes (intéressant si on veut joué les bêtes), que le vent qui souffle, le soleil qui brille...
Même si au début tu boites parce que ton âmes n'as pas encore assez d'expériences, petit à petit tu marcheras droit et tu sauras traduire ce lien éternel avec Dieu.




_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 08:12

Chris Prols a écrit:
Personnellement, je suis plutôt en faveur de la monarchie.

Mais comme je l'ai expliqué, il est tout à fait possible d'envisager le règne social du Christ en démocratie.

Question Cher Chris, je continue de croire que les démocrates sont obligés de mentir pour se faire élire et réélire, d'autant plus que leurs mandats ne sont pas assez long afin de gouverner à moyen terme ; même pas à long terme !

Certes, c'est peut-être davantage une question d'homme que de système, mais les institutions monarchiques (corporations, états généraux, lettres de doléances, parlement, etc...) vont plus loin pour gouverner en profondeur. La république, en s'appropriant trop souvent les journaux et l'éducation, a su désinformer durablement les gens ; j'allais dire, les citoyens. Confused


Dernière édition par Doumé le 16/11/2011, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 08:17

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
Oui mais les nations peuvent avoir une mission Divine :

"France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fais de ton baptême" ? JP II, Bourger, 81

C'est vrai. Mais lorsqu'une Nation abandonne sa mission, Dieu donne le relai à une autre Nation qui fait porter du fruit au Roaume de Dieu.

Ainsi Jérusalem donna le Flanbeau àà Alexandrie, puis Alexandrie à Constantinoplequi donna à son tour au XV° s. le flambeau à Rome, Rome à la France.

La France donnera au XXI° s. le Flambeau au Vietnam et à la Chine à qui elle a transmis la foi au XIX° et XX° s.
Arnaud, comment pouvez-vous être sûr de cela ? Spécialement sur la Chine ?

Seul Israël a une mission depuis Abraham et jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 09:03

philippe a écrit:
Bienvenu au club Smile Donc tous les deux, on doit notre conversion directement à Marie ?

C'est certain! :smurfin:
ça s'arrose! champagne :greenange:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 09:08

[quote="philippe"]
Citation :
PS.
Jean Saul Partes déconne.


Non: Jean Paul Tarte dwarf

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 09:15

denis a écrit:
Tania a écrit:


Bah, rien n'est absolu.


Cela est évident et je suis d'accord avec toi. Mais tu en conviendras avec moi que la compréhension de certaines chose ne se font qu'en vertu d'un certain niveau de compréhension. Un exemple: Un Homme sans expérience terrestre a une même compréhension des choses que celui qui a de l'expérience sur terre? (place toi dans le référentiel spatio-temporelle) . Maintenant effectivement il y a des variations selon le degré de compréhension dans lequel tu te trouves.

Tania a écrit:


On peut avoir le coeur partiellement brisé ou énormément brisé. On peut être peu éveillé ou énormément éveillé. Idem pour l'Amour et l'humilité. Il y a des degrés en tout état. On peut revenir sur terre en étant bon, pour aider, ou en étant mauvais, pour apprendre. On peut le décider, ne pas le décider etc...

L'éveil est la compréhension parfaite et la réalisation des nobles vérités; Le coeur brisé c'est la compréhension parfaites de notre être donc de l'univers hors de l'espace-temps ou pas que Dieu a créé. Crois tu que dans l'un des cas, l'âme doit apprendre encore quelque chose qu'elle ressens dans sa compréhension vrai de son être? Après cette étape, comprendre les anges et comment se mouvoir avec eux c'est une autre histoire ^^

....

Bonjour Denis,

Je ne comprends pas, d'abord tu es d'accord avec moi quand je dis que rien n'est absolu (à par Dieu) et ensuite tu t'appuis encore sur l'argument de "l'éveil parfait" et le coeur brisé en tant que "compréhension parfaite"...

A part ça on est à peu près sur la même longueur d'onde. Smile

Tania


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 09:28

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Chris Prols a écrit:


- les principes éternels, peut-on ne pas les garder ?

Jamais ! Encore faut-il qu'ils en soient.


Citation :

- aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

Je n'aime pas l'image du Christ roi que vous vénérez :
Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Roi10

Mon Christ roi est couronné d'épine et règne sur moi par sa douleur aimante.

C'est qui cet engin ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 09:41

Karl a écrit:
philippe a écrit:
Bienvenu au club Smile Donc tous les deux, on doit notre conversion directement à Marie ?

C'est certain! :smurfin:
ça s'arrose! champagne :greenange:

Je crois que tu fais parti des âmes victimes. Ta croix : La contradiction.

Certains religieux opte pour la vie d’ermite, mais leur ordre ne les autorise à cette vie difficile qu'en pleine maturité spirituelle, après 25, 30 ou 40 ans de vie religieuse. Ermite au milieu du monde.
Et là, notre Seigneur demande à des simples laïcs de vivre cette vie. C'est une croix, mais une folie du Seigneur et une formidable promotion.
Tu ne porte pas la croix. C'est la croix qui te porte.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 10:33

Doumé a écrit:

Arnaud, comment pouvez-vous être sûr de cela ? Spécialement sur la Chine ?
]

Je n'en suis pas sûr. Mais Jean-Paul II priait pour que le XXI° s. soit le siècle de l'évangélisation de la Chine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 10:33

Dr house a écrit:

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Roi10


C'est qui cet engin ?

Le Christ et sa future royauté sociale selon Chris Prolls ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty16/11/2011, 11:43

Tania a écrit:
denis a écrit:
Tania a écrit:


Bah, rien n'est absolu.


Cela est évident et je suis d'accord avec toi. Mais tu en conviendras avec moi que la compréhension de certaines chose ne se font qu'en vertu d'un certain niveau de compréhension. Un exemple: Un Homme sans expérience terrestre a une même compréhension des choses que celui qui a de l'expérience sur terre? (place toi dans le référentiel spatio-temporelle) . Maintenant effectivement il y a des variations selon le degré de compréhension dans lequel tu te trouves.

Tania a écrit:


On peut avoir le coeur partiellement brisé ou énormément brisé. On peut être peu éveillé ou énormément éveillé. Idem pour l'Amour et l'humilité. Il y a des degrés en tout état. On peut revenir sur terre en étant bon, pour aider, ou en étant mauvais, pour apprendre. On peut le décider, ne pas le décider etc...

L'éveil est la compréhension parfaite et la réalisation des nobles vérités; Le coeur brisé c'est la compréhension parfaites de notre être donc de l'univers hors de l'espace-temps ou pas que Dieu a créé. Crois tu que dans l'un des cas, l'âme doit apprendre encore quelque chose qu'elle ressens dans sa compréhension vrai de son être? Après cette étape, comprendre les anges et comment se mouvoir avec eux c'est une autre histoire ^^

....

Bonjour Denis,

Je ne comprends pas, d'abord tu es d'accord avec moi quand je dis que rien n'est absolu (à par Dieu) et ensuite tu t'appuis encore sur l'argument de "l'éveil parfait" et le coeur brisé en tant que "compréhension parfaite"...

A part ça on est à peu près sur la même longueur d'onde. Smile

Tania



Slt Tania ^^
Je te parlais de niveau spirituel... Tu as des variations qui diffèrent selon les niveaux. Exemple: Penses tu qu'une mouche peut fabriquer un iphone à la chaîne? peut elle faire des miracles? non mais elle agit selon son niveau de compréhension, notamment son degré de liberté.

Dans un autre fil, nous avons dit que nous étions tous des éléments unités (même les bon anges) unis à Dieu qui est UN mais hos de l'espace temps.
Mais comme nous faisons partis de l'espace temps, il y a des variations dans chaque niveaux donc des variations dans l'application et la compréhension des lois de Dieu. Plus on réalise les lois de Dieux, plus on sera UN en LUI quelque soit le référentiel dans le quel Dieu se trouve.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty17/11/2011, 02:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Roi10


C'est qui cet engin ?

Le Christ et sa future royauté sociale selon Chris Prolls ! Mr.Red

Arnaud,
Si l'on vous dit que Christ est votre voisin, qu'elle sera votre réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty17/11/2011, 02:40

not possibeul ...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty17/11/2011, 06:39

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Roi10


C'est qui cet engin ?

Le Christ et sa future royauté sociale selon Chris Prolls ! Mr.Red

Arnaud,
Si l'on vous dit que Christ est votre voisin, qu'elle sera votre réponse ?

Mais il veut être mon voisin !
Citation :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Evidemment, ce Christ là n'a rien à voir avec la caricature millénariste du Sacré Coeur ci-dessus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty17/11/2011, 09:07

[quote="philippe"]

Citation :
Je crois que tu fais parti des âmes victimes. Ta croix : La contradiction.

Certains religieux opte pour la vie d’ermite, mais leur ordre ne les autorise à cette vie difficile qu'en pleine maturité spirituelle, après 25, 30 ou 40 ans de vie religieuse. Ermite au milieu du monde.
Et là, notre Seigneur demande à des simples laïcs de vivre cette vie. C'est une croix, mais une folie du Seigneur et une formidable promotion.
Tu ne porte pas la croix. C'est la croix qui te porte.


J'ai aussi pensé à quelque chose comme ça. C'est curieux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty19/11/2011, 19:05

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
Oui mais les nations peuvent avoir une mission Divine :

"France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fais de ton baptême" ? JP II, Bourger, 81

C'est vrai. Mais lorsqu'une Nation abandonne sa mission, Dieu donne le relai à une autre Nation qui fait porter du fruit au Roaume de Dieu.

Ainsi Jérusalem donna le Flanbeau àà Alexandrie, puis Alexandrie à Constantinoplequi donna à son tour au XV° s. le flambeau à Rome, Rome à la France.

La France donnera au XXI° s. le Flambeau au Vietnam et à la Chine à qui elle a transmis la foi au XIX° et XX° s.

Seul Israël a une mission depuis Abraham et jusqu'à la fin du monde.

MORALITE DIEU EST NATIONNALISABLE COMME ELF ?


le mission est a l'Eglise qui Est corps du Christ present en tout peuple et nation ,

Dieu Est UNE PERSONNE et dans une nation on est un individus sociale ce qui n'a rien a voir , c'est une structure du monde , alors qu’Être nait de Dieu c'est Être entrer Revenu dans LA Réalité UNE du Royaume de ce fait il est totalement impossible que la foi dépende d'une nation, sauf Israël puisque FONDE par Dieu Lui-Même tout comme l’Église que Paul Nomme ISRAËL DE DIEU ! cela permet de comprendre que le sort d'Israel et de l’Église est toujours lié et ce qui arrive toujours d'abord a Israël arrive ensuite a l’Église ( a méditer pour les années 1940 et le sort qu'on leurs a fait)

la France n'a jamais transmit la foi a personne, ce sont les Chrétiens d'origines Française mais pas la France ,
est-ce que les colonialistes du Maghreb ont transmit volontairement la foi ? est-ce au nom du Christ que l'on a fait la guerre d’Algérie et le Maroc !
est-ce que la guerre d'Indochine avait pour but d'aimer les Asiatiques au Nom du Christ !
est-ce que Miterrand a transmit la foi ?
est-ce que Sarko transmet la foi depuis qu'il est chanoine ?

quand le France a chassé les religieux avant les accord de 1905 ils ont fuit sur toute la terre et ont fondés de nombreux collèges que désiraient bien des pays cela a eu comme conséquence la notoriété Française (comme quoi Dieu bénit même ses ennemis) mais on ne peut dire que ce soit la France qui volontairement a transmis la foi , bien au contraire pour les anti chrétien Français (les laïcards) c'est une contre performance !

mon avis est que lorsqu'une Église s'endort elle ne deviens plus missionnaire , car elle n'a plus rien a dire !
l’Église de France été devenue sur la limite du coup le Seigneur a mis a profit les événement pour que Sa parole soit rependue malgré la frilosité chrétienne et l'agression de ses ennemis !

un jour un vieux Juif expliqué pourquoi a son avis Israël fut toujours agressée et envahi " Israël a un dépôt venant de Dieu et il n'est pas fait pour être conserver pour Israël seul, mais doit être transmit a toutes les nations du monde et quand Israël oublie cette vocation et ne vit dans l'endormissement que pour elle -même Dieu envoi les homme chercher ce qu'Il a mis pour eux en Israël ! "
je trouve que c'est exactement pareil pour l’Église ! "on n'Allume pas une Lampe pour la mettre sous le boisseau" et une nation peut devenir un boisseau de même le carcan religieux !

la vocation de la France est d'aider l’Église mais Seul l’Église évangélise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question impertinente à Arnaud    Question impertinente à Arnaud  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question impertinente à Arnaud
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Opus Dei: Une question A Arnaud !
» La thèse d'Arnaud en question.
» Question à Arnaud sur sa thèse
» Question à Arnaud : l'âme formée dès la conception (contraception avortement)
» Question pour Arnaud Dumouch sur la virginité perpétuelle de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: