DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus est-il mort?

Aller en bas 
+10
Abenader
petero
Olivier le chercheur
Renaud
Théodéric
Enlui
Raphaël
Fox77
Arnaud Dumouch
l'oranger
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'oranger

l'oranger


Messages : 9
Inscription : 02/03/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyMer 2 Nov - 13:32

Pourquoi a-t-il eu besoin de mourir sur une croix pour nous sauver. Comment Dieu ne pouvait-il faire autrement?
Est-ce juste pour montrer qu'il peut ressusciter? donc vaincre la mort? (il l'avait déjà montré avec Lazare par ex.)
bref pourquoi Jésus est-il mort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyMer 2 Nov - 13:34

Tu l'as dit: il est mort pour nous sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyMer 2 Nov - 13:38

l'oranger a écrit:
Pourquoi a-t-il eu besoin de mourir sur une croix pour nous sauver. Comment Dieu ne pouvait-il faire autrement?
Est-ce juste pour montrer qu'il peut ressusciter? donc vaincre la mort? (il l'avait déjà montré avec Lazare par ex.)
bref pourquoi Jésus est-il mort....
Cher L'orange, il faut comprendre quel est la mission de Jésus. Elle se résume en deux phrases :
1° Nous montrer qui est le Père.
2° Nous montrer le chemin qui conduit au Père.

Il n'y avait pas de moyen plus grand pour réaliser ces deux finalités que sa mort pour nous :

1° Nous comprenons que le Père est amour et humilité puisque le Fils lui est semblable.

2° Nous comprenons que pour voir le Père, nous devons devenir amour et humilité, à l'image du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyMer 2 Nov - 17:35

Heb 9:11 a écrit:
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

Il y a eu un premier testament, une première alliance sellée par le sang.(des animaux)
Jésus est à la fois le souverain(Roi) sacrificateur(Prêtre), l'offrande(l'Agneau) et le testamentaire.(Dieu)
Il est nécessaire qu'Il meurt pour que la seconde alliance prenne effet.

Afin que nous obtenions la rédemption éternelle, que notre conscience soit purifiée pour servir le Dieu vivant.

Pour être complet, il faut rajouter ce principe:
Heb 9:22 a écrit:
Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Mer 2 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyMer 2 Nov - 17:40

Fox Thumright

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyMer 2 Nov - 20:46

Lazare est ressuscité dans un corps semblable corruptible qui connaitra à nouveau la mort ,et non pas dans un corps vainqueur de la mort comme celui de Jésus.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 7:08

La résurrection de Lazare devait servir à montrer que Jésus est la Résurrection et la Vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 11:57

Enlui a écrit:
Lazare est ressuscité dans un corps semblable corruptible qui connaitra à nouveau la mort ,et non pas dans un corps vainqueur de la mort comme celui de Jésus.








Bonjour EnLUi,

tu sais pour avoir vécu ce que Jésus a réalisé En Lazare (je n'y suis pour rien Il l'a voulu ainsi !) je sais que désormais je ne mourrais pas ! mon affirmation peut faire sourire , si je meure c'est d’excès de Vie = en donnant ma Vie pour Jésus et mes frères , mais pour moi la mort a pris fin, ce n'est ni une idée ni une fuite , dire autre chose serait dire a l'Esprit en moi " tais toi je veux être conforme a l'idée des autres !"

Rencontrer le Christ c'est être pénétré de Lui c'est voir La Vie la mort vaincue et cette mort qui nous tiens n'est pas une réalité physique mais une réalité spirituelle , aussi croire a la fin du corps comme une évidence provient du fait de ne pas aller A Lui dans notre Vie Spirituelle , ce n'est pas un reproche mais un constat, regarde les Saints qui ne se décompose pas ! on nous les montre pour des exceptions , alors qu'ils sont la norme " Tu ne peux laisser Ton Juste voir la décomposition !" c'est d'entretenir l'idée que c'est hors norme de ne pas périr physiquement que l'on empêche une multitude de travailler a la réalité spirituelle de cet accomplissement que je dirais banalement logique !

ce n'est pas moi qui ai écrit " La Mort Est Vaincu Jésus EST Vainqueur !" seulement avant que cela soit une réalité en notre corps il faut qu'Il le soit en Notre Cœur !

je suis souvent trés peiné de lire toujours la vérité demain après la mort, IL n'est pas possible Qu'IL SOI CELUI QUI EST que nous Le Placions demain et Ailleurs, c'est nous qui n'entrons pas dans l'Aujourd'hui de l'Esprit car nous nous tenons enfermé dans nos idées pensées et projection !

il est dur de mourir a soi-même au veille homme, et pourtant Seul Jésus Est Notre Assurance Seul l'esprit Prend du Christ et nous Le Donne= Nous LE Donne a DEVENIR= Être ! et non pas comme objet a penser !

Jésus n'est pas plus Dieu pour moi que pour quiconque simplement il nous faut trouver Notre Être En Lui comme le dit si bien ton Pseudo ! ce quitter soi-même pour ne Le Connaitre que Lui comment pourrait on alors mourir puisqu'IL Est l'os de nos Os La Chair de Notre Chair le Sang de Notre Sang ?

on va me dire Il a promis qu'Il nous Ressusciterait au dernier jour ce qui est bien la preuve de notre mort !
hé bien NON ! relisez comment cela Est DIT par Jésus Il ne dit pas que c'est l'évidence que l'homme meurt Il DIT " Même s'il meurt , Moi Je le Ressusciterait au dernier jour !"
Jésus est mort pour nous ramener a La Vie Éternelle et donc briser la mort Spirituelle qui impliquée la mort Physique , si il n'y a avit pas eu besoin de notre rachat Il ne serait pas mort physiquement La TRANSFIGURATION le démontre et La Résurrection l'Accomplit , EN LUi nous sommes passé de La Mort a LA VIE il nous faut en Faire une Réalité Incarnée dans La Fidélité quitte a mourir sur une Croix pour encore LE Redire et re-manifester La Résurrection en Son Nom :jesus: !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 12:08

Simon1976 a écrit:
La résurrection de Lazare devait servir à montrer que Jésus est la Résurrection et la Vie. Very Happy


dire cela c'est ramener l’œuvre du Cœur du Christ a un utilitarisme , ce qui est fort dommage , Jésus n'a pas besoin de démontrer IL EST, ce qu'IL A FAIT IL l'A FAIT PAR PUR GRATUITE ET AMOUR !

si tu vois mourir un enfant dans les bras de sa mére et que tu es en mesure de le sauver , tu le fait pour démontrer que t'es un mec bien ou par Amour de Ces Personnes là ?

LA GRATUITE DIVINE çA NOUS 2CHAPPE VRAIMENT ,
COMME LE DIT PAUL LA FOLIE DE DIEU EST PLUS SAGE QUE LA SAGESSE DES SAGES !

arrêtons de penser et Laissons L'Esprit Aimer sans mesure !!
on emploiera pour vous la mesure que vous utilisez pour les autres, donc si tu vois en Jésus des actions par utilité tu te ferme a la surabondance a la gratuité de Se Cœur d'enfant qu'est La Nature Céleste de l'esprit en Marche en nous !

Si Jésus nous avez Aimez pour une raison Utile il y a longtemps que nous n'existerions plus Very Happy

Les Actes du Christ Sont Tous Unit a l'Ultime acte Permanent de La Croix 10 000 000 000 000% de gratuité sans aucun bénéfice DIEU EST AMOUR ET VIE ,
si tu calcul t'es foutu Adieu la Gratuité et le Cœur d'enfant !! relis LA Joie du père heureux comme un enfant de revoir son fils prodigue revenir a la maison , il fait la fête cet homme IL EST Gratuit le mal Il ne s'en souvient pas SEUL L-AMOUR FAIT VIVRE GRATUITEMENT !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 12:56

Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
La résurrection de Lazare devait servir à montrer que Jésus est la Résurrection et la Vie. Very Happy


dire cela c'est ramener l’œuvre du Cœur du Christ a un utilitarisme , ce qui est fort dommage , Jésus n'a pas besoin de démontrer IL EST, ce qu'IL A FAIT IL l'A FAIT PAR PUR GRATUITE ET AMOUR !

si tu vois mourir un enfant dans les bras de sa mére et que tu es en mesure de le sauver , tu le fait pour démontrer que t'es un mec bien ou par Amour de Ces Personnes là ?

LA GRATUITE DIVINE çA NOUS 2CHAPPE VRAIMENT ,
COMME LE DIT PAUL LA FOLIE DE DIEU EST PLUS SAGE QUE LA SAGESSE DES SAGES !

arrêtons de penser et Laissons L'Esprit Aimer sans mesure !!
on emploiera pour vous la mesure que vous utilisez pour les autres, donc si tu vois en Jésus des actions par utilité tu te ferme a la surabondance a la gratuité de Se Cœur d'enfant qu'est La Nature Céleste de l'esprit en Marche en nous !

Si Jésus nous avez Aimez pour une raison Utile il y a longtemps que nous n'existerions plus Very Happy

Les Actes du Christ Sont Tous Unit a l'Ultime acte Permanent de La Croix 10 000 000 000 000% de gratuité sans aucun bénéfice DIEU EST AMOUR ET VIE ,
si tu calcul t'es foutu Adieu la Gratuité et le Cœur d'enfant !! relis LA Joie du père heureux comme un enfant de revoir son fils prodigue revenir a la maison , il fait la fête cet homme IL EST Gratuit le mal Il ne s'en souvient pas SEUL L-AMOUR FAIT VIVRE GRATUITEMENT !


Est-ce que Jésus a une pensée utilitariste quand il dit:

"A cette nouvelle, Jésus dit : "Cette maladie ne mène pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu : afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle." (Jean 11, 4)

Ou encore ici, au sujet de l'aveugle:

"Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu." (Jean 9, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 15:39

l'oranger a écrit:
Pourquoi a-t-il eu besoin de mourir sur une croix pour nous sauver. Comment Dieu ne pouvait-il faire autrement?
Est-ce juste pour montrer qu'il peut ressusciter? donc vaincre la mort? (il l'avait déjà montré avec Lazare par ex.)
bref pourquoi Jésus est-il mort....

Pour montrer que la mort n'est la mort que pour les morts et non pour les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 16:34

Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver :hello:

je repose la question d'Oranger car je me la pose aussi:

En quoi Dieu devrait-il avoir besoin du sang d'innocent pour pouvoir agrée le pardon ? Dieu serrait-il incapable de pardonné autrement qu'avec du sang ? Et dans ce cas pourquoi donc n'est-il pas simplement capable de pardonné sans qu'une seul goute de sang ne tombe ! Que du sang semble nécéssaire pour que Dieu Puisse pardonné me semble bien compliquer à comprendre... Dieu as-t-il soif de sang a-t-il soif de soufrance pour pouvoir pardonné ?

Ne serrait ce pas beaucoups plus facile de pardonné simplement ? Pourquois autant de sang ?  Je pose la question concernant tant le sacrifice de Jésus que les holocauste en tout genre ? Dieu n'est il pas capable de pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin de la mort de personne ? Ne serrais ce pas beaucoups plus simple ainsi ? Pourquois son plant est t'il si sanglant ? Qu'en pensez vous ?

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 16:43

Simon1976 a écrit:
Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
La résurrection de Lazare devait servir à montrer que Jésus est la Résurrection et la Vie. Very Happy


dire cela c'est ramener l’œuvre du Cœur du Christ a un utilitarisme , ce qui est fort dommage , Jésus n'a pas besoin de démontrer IL EST, ce qu'IL A FAIT IL l'A FAIT PAR PUR GRATUITE ET AMOUR !

si tu vois mourir un enfant dans les bras de sa mére et que tu es en mesure de le sauver , tu le fait pour démontrer que t'es un mec bien ou par Amour de Ces Personnes là ?

LA GRATUITE DIVINE çA NOUS 2CHAPPE VRAIMENT ,
COMME LE DIT PAUL LA FOLIE DE DIEU EST PLUS SAGE QUE LA SAGESSE DES SAGES !

arrêtons de penser et Laissons L'Esprit Aimer sans mesure !!
on emploiera pour vous la mesure que vous utilisez pour les autres, donc si tu vois en Jésus des actions par utilité tu te ferme a la surabondance a la gratuité de Se Cœur d'enfant qu'est La Nature Céleste de l'esprit en Marche en nous !

Si Jésus nous avez Aimez pour une raison Utile il y a longtemps que nous n'existerions plus Very Happy

Les Actes du Christ Sont Tous Unit a l'Ultime acte Permanent de La Croix 10 000 000 000 000% de gratuité sans aucun bénéfice DIEU EST AMOUR ET VIE ,
si tu calcul t'es foutu Adieu la Gratuité et le Cœur d'enfant !! relis LA Joie du père heureux comme un enfant de revoir son fils prodigue revenir a la maison , il fait la fête cet homme IL EST Gratuit le mal Il ne s'en souvient pas SEUL L-AMOUR FAIT VIVRE GRATUITEMENT !


Est-ce que Jésus a une pensée utilitariste quand il dit:

"A cette nouvelle, Jésus dit : "Cette maladie ne mène pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu : afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle." (Jean 11, 4)

Ou encore ici, au sujet de l'aveugle:

"Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu." (Jean 9, 3)

Bonsoir Simond1976,

on est pris au piège de nos mots et pensés a nos formes créées !

Jésus ne fait rien pour l'Utile ni pour la démonstration mais TOUT EN AMOUR ET VÉRITÉ car a l'Origine (que Jésus est pour nous en Tant que principe) Le père n'a JAMAIS voulu cela , ni la mort ni la maladie ni le mal ni le péché ni la séparation !

Donc Jésus ne fait rien par démonstration mais parce qu'IL EST VIE AMOUR VÉRITÉ !

LU IL ne Varit pas pourquoi entrait IL donc les apparences de notre non foi ? IL DONNE IL EST !

quand Lazare meurt marie sa sœur dit a jésus " si tu avais été là il ne serait pas mort "
Jésus ne dit pas " afin de te convaincre que Je Suis bien Le Messie je vais Ressusciter ton frère et faire un signe symbolique !
non Jésus lui dit " JE SUIS LA Résurrection et LA VIE crois tu cela ? "

Il ne dit pas "Je serais la Résurrection de ton frère " non IL dit " JE SUIS !"

le temps que nous conditionnons Je Suis nous ne faisons un Ailleurs autrement , LUI S'est Donné Totalement a nous de ne pas nous contenter de MOINS que Je SUIS !

voulons nous sauver nos plumes pour un tarif réduit, et être habitant des Cieux cahin cahan !

ou Être Avec LUI au plus prés de Son cœur comme Jean l'à Vécu ?

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 16:49

l'oranger a écrit:
Pourquoi a-t-il eu besoin de mourir sur une croix pour nous sauver. Comment Dieu ne pouvait-il faire autrement?
Est-ce juste pour montrer qu'il peut ressusciter? donc vaincre la mort? (il l'avait déjà montré avec Lazare par ex.)
bref pourquoi Jésus est-il mort....

Cher l'oranger,

La réponse, c'est Jésus qui la donne :

. pour porter du fruit : 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Il était important que Jésus meurt, à l'image du grain de blé qui tombe en terre. Ce grain tombé en terre symbolise l'incarnation, Dieu qui est venu sur la terre pour donner sa vie. Donner sa vie, pour Jésus, c'est pas uniquement mourir humainement, c'est transmettre la Vie divine dont il était rempli, la recevant de son Père en son humanité pour la transmettre à tous les hommes qui l'accueillerait. Jésus est venu pour répandre dans le coeur de l'homme, son Esprit qui est sa Vie, l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père qui est Tout Amour.

Jésus est venu vaincre non pas la mort, mais le diable qui peut nous séparer pour toujours de Dieu si nous le suivons.

Jésus est mort pour que nous recevions l'Esprit de Vie, l'Esprit de Dieu. Il Est mort pour vivre en chacun de nous, par et dans l'Esprit.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 16:54

Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver :hello:

je repose la question d'Oranger car je me la pose aussi:

En quoi Dieu devrait-il avoir besoin du sang d'innocent pour pouvoir agrée le pardon ? Dieu serrait-il incapable de pardonné autrement qu'avec du sang ? Et dans ce cas pourquoi donc n'est-il pas simplement capable de pardonné sans qu'une seul goute de sang ne tombe ! Que du sang semble nécéssaire pour que Dieu Puisse pardonné me semble bien compliquer à comprendre... Dieu as-t-il soif de sang a-t-il soif de soufrance pour pouvoir pardonné ?

Ne serrait ce pas beaucoups plus facile de pardonné simplement ? Pourquois autant de sang ?  Je pose la question concernant tant le sacrifice de Jésus que les holocauste en tout genre ? Dieu n'est il pas capable de pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin de la mort de personne ? Ne serrais ce pas beaucoups plus simple ainsi ? Pourquois son plant est t'il si sanglant ? Qu'en pensez vous ?

Olivier 

Cher Olivier,

Jésus est venu pour que nous ayons la Vie et que nous l'ayons en abondance ; pour que nous ayons en nous la Vie de l'Esprit, la Vie répandu par l'Esprit de Dieu dans la Charité, l'Amour, car Dieu est Amour ; la Vie en Dieu c'est l'Amour absolu.

Le pardon des péché, Jésus nous l'accorde pour que nous puissions vraiment jouir de cette Vie d'en Haut qui est pure et sainte. On ne peut vivre de la Vie de Dieu quand on est en état de péché. Jésus nous libère du péché pour que nous puissions jouir pleinement de cette Vie d'en Haut et pour que le partage de cette Vie soit vraiment pour nous, béatifiante.

Le sang c'est la vie, c'est ce qui symbolisait dans l'AT, la vie. Le sang que Jésus verse pour nous, c'est d'abord sa Vie qu'il verse pour nous, qu'il répand en nos coeurs via l'Esprit Saint qu'il répand sur nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 17:02

Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver :hello:

je repose la question d'Oranger car je me la pose aussi:

En quoi Dieu devrait-il avoir besoin du sang d'innocent pour pouvoir agrée le pardon ? Dieu serrait-il incapable de pardonné autrement qu'avec du sang ? Et dans ce cas pourquoi donc n'est-il pas simplement capable de pardonné sans qu'une seul goute de sang ne tombe ! Que du sang semble nécéssaire pour que Dieu Puisse pardonné me semble bien compliquer à comprendre... Dieu as-t-il soif de sang a-t-il soif de soufrance pour pouvoir pardonné ?

Ne serrait ce pas beaucoups plus facile de pardonné simplement ? Pourquois autant de sang ?  Je pose la question concernant tant le sacrifice de Jésus que les holocauste en tout genre ? Dieu n'est il pas capable de pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin de la mort de personne ? Ne serrais ce pas beaucoups plus simple ainsi ? Pourquois son plant est t'il si sanglant ? Qu'en pensez vous ?

Olivier 

Bonjour olivier le chercheur bon retour sur le site ;

pour sourire un peu si Dieu était alsacien Il aurait peut être voulu du jus de choucroute a la place , mais comme Il S'est fait homme Il a voulu donner Son Sang ! afin de nous faire comprendre que passer de ce monde de mort a la réalité Spirituel, impliqué la mort a soi-même corps et âme !

donc pour être explicite Il a accepté de verser Son sang pour nous !

Le Père Divin n'a pas de dilection a voir les hommes périr , seulement si mourir a ce monde de ténébres c'est revenir a LUI alors IL l'accepte de grand Coeur !

a l'origine Notre père ne veut pas la mort, mais en péchant l'homme est justement entrer dans la mort , on eut dire qu'en péchant l'homme a donné chair a la mort de ce fait pour quitter la mort et entrer dans la Vie ce corps de mort périt il est antagoniste a l'Esprit , sauf si tu Laisse l'Esprit Transfiguré ton être corps et âme !

donc si tu Aime Le Seigneur tu fait comme Lui tu fais de ton corps un Sacrifice d'Amour a l'Image de ton Rédempteur , "qui veut sauver sa Vie la perd !"

Donc haut les corps heu je veux dire les Coeurs car la Chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie (y compris la chair vu qu'Il Est l'habitant de ce temple qu'IL Sanctifie !" Very Happy

Désormais le Sang qu'il coule de ton Corps pour la Bonne nouvelle , n'est plus le tiens mais Celui du Christ , priverais tu Jésus de se donner a tes Frères ? :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 17:02

Caté S. Pie X a écrit:
103. Que fit Jésus-Christ sur la Croix?
Jésus-Christ sur la Croix pria pour ses ennemis; donna pour mère, au disciple saint Jean et — en sa personne — à nous tous, sa propre Mère la très Sainte Vierge; offrit sa mort en sacrifice et satisfit à la justice de Dieu pour les péchés des hommes.

104. N’aurait-il pas suffiqu’un ange vînt satisfaire pour nous?
Non, il n’aurait pas suffiqu’un ange vînt satisfaire pour nous, parce que l’offense faite à Dieu par le péché était, à un certain point de vue, infinie, et il fallait pour la réparer une personne d’un mérite infini.


105. Pour satisfaire à la divine justice était-il nécessaire que Jésus-Christ fût Dieu et homme tout ensemble?
Oui, il fallait que Jésus-Christ fût homme pour pouvoir souffrir et mourir, et il fallait qu’il fût Dieu pour que ses souffrances eussent une valeur infinie.

106. Pourquoi était-il nécessaire que les mérites de Jésus-Christ fussent d’une valeur infinie?
Il était nécessaire que les mérites de Jésus-Christ fussent d’une valeur infinie, parce que la majesté de Dieu, offensée par le péché, est infinie.

107. Était-il nécessaire que Jésus souffrît autant?
Non, il n’était pas absolument nécessaire que Jésus souffrît autant, parce que la moindre de ses souffrances aurait été suffisante pour notre Rédemption, chacun de ses actes ayant une valeur infinie.


108. Pourquoi donc Jésus voulut-il tant souffrir?
Jésus voulut tant souffrir pour satisfaire plus abondamment à la divine justice, pour nous montrer encore plus son amour et pour nous inspirer une plus grande horreur du péché.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 17:09

Olivier le chercheur a écrit:
je repose la question d'Oranger car je me la pose aussi:

En quoi Dieu devrait-il avoir besoin du sang d'innocent pour pouvoir agrée le pardon ? Dieu serrait-il incapable de pardonné autrement qu'avec du sang ? Et dans ce cas pourquoi donc n'est-il pas simplement capable de pardonné sans qu'une seul goute de sang ne tombe ! Que du sang semble nécéssaire pour que Dieu Puisse pardonné me semble bien compliquer à comprendre... Dieu as-t-il soif de sang a-t-il soif de soufrance pour pouvoir pardonné ?

Ne serrait ce pas beaucoups plus facile de pardonné simplement ? Pourquois autant de sang ?  Je pose la question concernant tant le sacrifice de Jésus que les holocauste en tout genre ? Dieu n'est il pas capable de pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin de la mort de personne ? Ne serrais ce pas beaucoups plus simple ainsi ? Pourquois son plant est t'il si sanglant ? Qu'en pensez vous ?

Jésus a donné son sang et non celui d'un autre. Avant Jésus les sacrifices étaient toujours sacrifice de l'autre. Telle religion sacrifiait des vierges ou des nouveaux nés pour la rédemption des autres. Le christianisme est basé sur le sacrifice de soi. Personne ne peut plus sacrifier un bouc émissaire qui soit-disant permettrait le salut des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 17:18

petero a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver :hello:

je repose la question d'Oranger car je me la pose aussi:

En quoi Dieu devrait-il avoir besoin du sang d'innocent pour pouvoir agrée le pardon ? Dieu serrait-il incapable de pardonné autrement qu'avec du sang ? Et dans ce cas pourquoi donc n'est-il pas simplement capable de pardonné sans qu'une seul goute de sang ne tombe ! Que du sang semble nécéssaire pour que Dieu Puisse pardonné me semble bien compliquer à comprendre... Dieu as-t-il soif de sang a-t-il soif de soufrance pour pouvoir pardonné ?

Ne serrait ce pas beaucoups plus facile de pardonné simplement ? Pourquois autant de sang ?  Je pose la question concernant tant le sacrifice de Jésus que les holocauste en tout genre ? Dieu n'est il pas capable de pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin de la mort de personne ? Ne serrais ce pas beaucoups plus simple ainsi ? Pourquois son plant est t'il si sanglant ? Qu'en pensez vous ?

Olivier 

Cher Olivier,

Jésus est venu pour que nous ayons la Vie et que nous l'ayons en abondance ; pour que nous ayons en nous la Vie de l'Esprit, la Vie répandu par l'Esprit de Dieu dans la Charité, l'Amour, car Dieu est Amour ; la Vie en Dieu c'est l'Amour absolu.

Le pardon des péché, Jésus nous l'accorde pour que nous puissions vraiment jouir de cette Vie d'en Haut qui est pure et sainte. On ne peut vivre de la Vie de Dieu quand on est en état de péché. Jésus nous libère du péché pour que nous puissions jouir pleinement de cette Vie d'en Haut et pour que le partage de cette Vie soit vraiment pour nous, béatifiante.

Le sang c'est la vie, c'est ce qui symbolisait dans l'AT, la vie. Le sang que Jésus verse pour nous, c'est d'abord sa Vie qu'il verse pour nous, qu'il répand en nos coeurs via l'Esprit Saint qu'il répand sur nous.

Petero

Merci Petero... Il est venue pour nous donné la vie affin que qui conque crois en lui ai la vie éternel, oui d'accord... mais notons que selon la Bible cette vie éternel nous l'avons par la rédomption... Or selon la Bible il semblerait que sans la mort de Jésus cette rédomption n'aurait jamais été possible... Si la rédomption c'est le pardon des péché cela équiveau de dire que sans cette mort Dieu n'aurait jamais pus nous pardonné n'es pas ? La question est donc pourquois, Dieu ne peut pas pardonné sans éffusion de sang ? Pourquois la soufreance d'un juste à la place des vrai couppable, pourrait appaiser la collère de Dieu ? Pourquois Dieu a-t-il besoin du sang d'inocente victime pour pouvoir agrée le pardon et ainsi donné la vie ? Que Dieu donne la vie oui mais pourquois une éffusion de sang d'innocente victime à la place des vrais pécheur peut appaisez la collère de Dieu ? Pourquois y a-t-il besoin de cela pour que Dieu agrée son pardon ?

La question est très difficile j'en conviens, je dois dire que je n'ai pas la réponse...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 18:13

Il est venue pour la rémission des péché, en quois est-il juste qu'un innocent meur notre place ? En quois faut-il que du sang innocent coule à notre place pour que Dieu agrée le pardon ? Dieu ne peut-il pas de lui même agrée le pardon sans que personne ne meurs ? Peut-ton comprendre comment le plan de Dieu fonctionne où es que cette logique dépasse totalement la logique de ce que l'humain peut comprendre ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 18:19

Olivier le chercheur a écrit:
petero a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver :hello:

je repose la question d'Oranger car je me la pose aussi:

En quoi Dieu devrait-il avoir besoin du sang d'innocent pour pouvoir agrée le pardon ? Dieu serrait-il incapable de pardonné autrement qu'avec du sang ? Et dans ce cas pourquoi donc n'est-il pas simplement capable de pardonné sans qu'une seul goute de sang ne tombe ! Que du sang semble nécéssaire pour que Dieu Puisse pardonné me semble bien compliquer à comprendre... Dieu as-t-il soif de sang a-t-il soif de soufrance pour pouvoir pardonné ?

Ne serrait ce pas beaucoups plus facile de pardonné simplement ? Pourquois autant de sang ?  Je pose la question concernant tant le sacrifice de Jésus que les holocauste en tout genre ? Dieu n'est il pas capable de pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin de la mort de personne ? Ne serrais ce pas beaucoups plus simple ainsi ? Pourquois son plant est t'il si sanglant ? Qu'en pensez vous ?

Olivier 

Cher Olivier,

Jésus est venu pour que nous ayons la Vie et que nous l'ayons en abondance ; pour que nous ayons en nous la Vie de l'Esprit, la Vie répandu par l'Esprit de Dieu dans la Charité, l'Amour, car Dieu est Amour ; la Vie en Dieu c'est l'Amour absolu.

Le pardon des péché, Jésus nous l'accorde pour que nous puissions vraiment jouir de cette Vie d'en Haut qui est pure et sainte. On ne peut vivre de la Vie de Dieu quand on est en état de péché. Jésus nous libère du péché pour que nous puissions jouir pleinement de cette Vie d'en Haut et pour que le partage de cette Vie soit vraiment pour nous, béatifiante.

Le sang c'est la vie, c'est ce qui symbolisait dans l'AT, la vie. Le sang que Jésus verse pour nous, c'est d'abord sa Vie qu'il verse pour nous, qu'il répand en nos coeurs via l'Esprit Saint qu'il répand sur nous.

Petero

Merci Petero... Il est venue pour nous donné la vie affin que qui conque crois en lui ai la vie éternel, oui d'accord... mais notons que selon la Bible cette vie éternel nous l'avons par la rédomption... Or selon la Bible il semblerait que sans la mort de Jésus cette rédomption n'aurait jamais été possible... Si la rédomption c'est le pardon des péché cela équiveau de dire que sans cette mort Dieu n'aurait jamais pus nous pardonné n'es pas ? La question est donc pourquois, Dieu ne peut pas pardonné sans éffusion de sang ? Pourquois la soufreance d'un juste à la place des vrai couppable, pourrait appaiser la collère de Dieu ? Pourquois Dieu a-t-il besoin du sang d'inocente victime pour pouvoir agrée le pardon et ainsi donné la vie ? Que Dieu donne la vie oui mais pourquois une éffusion de sang d'innocente victime à la place des vrais pécheur peut appaisez la collère de Dieu ? Pourquois y a-t-il besoin de cela pour que Dieu agrée son pardon ?

La question est très difficile j'en conviens, je dois dire que je n'ai pas la réponse...

Olivier

Bonjour Olivier , t'es jeune , et laisser ta vie te semble encore couteux , mais le jour Viendra où lassé de te défendre pour te posséder tu seras heureux de t'accorder Au Christ tu seras heureux de conformer ta Volonté a la sienne , alors tu seras heureux d'offrir ton Sang pour Aimer en offrant quelque chose qui te coute quelque chose qui est toi !
donner son sang c'est d'abord donner son accord spirituel a offrir sa Volonté sa Vie par l'intérieure (comme le sang est la vie a l’intérieure de ton corps , ton OUI est le Sang la Vie de ton être Spirituel) au début on adhère a l'idée puis il faut quelle pénètre prenne chair et enfin s’accomplisse , ça c'est le travail de toute une vie et de beaucoup de fidélité et reniement de soi !
comme dit l'écriture " 1000 fois le Juste tombe et 1000fois Le seigneur le relève !"
quand tu auras accepté avec humilité que Le Seigneur s'abaisse s'agenouille jusqu’à toi pour te relever 1000fois sans se lasser mais en te garantissant Son Amour Fidèle , alors tu verras quelle Joie tu auras d'offrir ton sang !

Fidjouss sur ce site crois que c'est de la faiblesse que cela, non c'est être charitable envers Dieu que de se laisser Aimer sans mérite et se laisser pénétrer c'est accepter de jeter l’orgueil du moi en disant "j'ai péché sans raison contre Toi Seigneur en hissant Ton Humilité Divine Ta Faiblesse de Père qui refusait de me perdre !"

il faut du temps pour devenir un Fils de Homme et il faut surtout Son Esprit :jesus: sinon le temps ne sera jamais assez long !!

Notre sang n'est rien c'est Notre OUi qui compte " laisse toi aimer " dit Ste Élisabeth de la Trinité ! c'est ce quelle c'est entendu dire par l'Esprit !
se laisser Aimer en Vérité nous fait terriblement peur, car Alors Il nous regarde dans les yeux de l'âme et la fausseté apparait , nous sommes idiot car Lui ne vois pas le faux qui n'existe pas , Il ne regarde que Le Fils que nous Sommes et qu'IL Aime tant il suffit de regarder dans Ses Yeux au lieu de regarder ailleurs !

tiens saigner deviens agréable cherry comme le raisin au pressoir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 20/08/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 18:54

Olivier le chercheur a écrit:
Il est venue pour la rémission des péché, en quois est-il juste qu'un innocent meur notre place ? En quois faut-il que du sang innocent coule à notre place pour que Dieu agrée le pardon ? Dieu ne peut-il pas de lui même agrée le pardon sans que personne ne meurs ? Peut-ton comprendre comment le plan de Dieu fonctionne où es que cette logique dépasse totalement la logique de ce que l'humain peut comprendre ?

Olivier

Olivier,

Notre Père Divin n' a pas de plan IL Vit , En Jésus l'innocent c'est Dieu Lui-même qui s'offre LUI l'Innocence Éternelle qui ne commet pas le péché !

donc il ne faut pas dissocier ce qui se Réalise en Jésus du cœur du Père Divin car Ils sont UN ce qui se réalise sur La croix n'est pas Jésus seul C'Est DIEU UN, PÈRE FILS ESPRIT !

Notre Père et Jésus aurait pu nous racheter pour rien ILS Sont La Vérité et personne ne peut Leurs discuter la place ; maintenant Ils ont nommé dans les Cieux lucifer a un poste Celeste donc spirituel qui permet a lucifer (ou satan devenu le diviseur) de faire peser un poids sur ceux sur qui il a l'emprise spirituelle (bonne a l'origine) donc Lucifer peut dire au Seigneur " évidement TU vas nier mon autorité, mais viens donc vivre une vie d'homme en ce monde et on verra bien si tu ne cédera pas a nos proposition que tu dénonce mauvaises , si Tu réussit alors on est vaincu mais sinon c'est que t'as proposition de Vie aux homme n'est pas tenable ni réalisable et qu'il existe une autre voie que la tienne = cele que je propose !"
donc Jésus a accepter de naitre HOMME et IL n'a pas cédé aux proposition de l'enfer, même quand ils Lui on dit "on va te tuer voir si tu vis vraiment du Père ou si tu as préfère pas ton sang humain !"
Jésus savait bien qu'ils iraient jusque là, mais IL savait qu'en allant jusque là, alors le démon se retrouverait sans aucune autorité puisqu'il perdait TOUT même le pouvoir spirituelle de la mort (comme le dit Paul " sa plus grande arme pour tenir les hommes sous sa domination") !
et puis verser Son Sang ? pour que nous comprenions aussi que nous Sommes Sa Vie : pour Lui nous sommes Sa Chair Son Sang, Paul nous l'explique en disant " de toute Éternité Le Père nous a connu en Jésus Christ le Principe de Toute Vie !" dés lors nous voir tomber dans la mort faisait que Lui nous voyait verser notre sang sur cette terre pour rien !
mais nous comprenons tous qu'aimer c'est verser son sang pour protéger les autres , alors Notre Père a employer ce langage que nous parlions !
de plus le démon nous fait a tous le chantage " t'es fou tu vas pas faire ça si tu saigne tu meurt si tu défend pas ta vie physique t'es un lâche tu ne sera plus rien, si tu ne défend pas ton territoire , ta nation tes valeurs tout disparaitra !"
bref le démon nous fait croire que tout existe grâce a lui et nous, alors que rien n'existe en dehors du Père et du Seigneur Jésus !

du coup accepter de verser ton sang c'est aussi dire au démon " chante cocotte je sais bien que ma vie n'est pas garantis par toi et la vie de ce monde mais par Jésus, donc tu veux voir mon sang et ton emprise parterre OK je le verse en Paix Jésus Est ma Certitude plus que mon sang et ma dépendance a ce monde !"
faut pas le faire par défit mais dans la foi, si tu es amené là comme Jésus alors il te reste " Père entre Tes Mains Je remet Mon Esprit !" :jesus: cheers

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 19:23

Théodéric a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
petero a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver :hello:

je repose la question d'Oranger car je me la pose aussi:

En quoi Dieu devrait-il avoir besoin du sang d'innocent pour pouvoir agrée le pardon ? Dieu serrait-il incapable de pardonné autrement qu'avec du sang ? Et dans ce cas pourquoi donc n'est-il pas simplement capable de pardonné sans qu'une seul goute de sang ne tombe ! Que du sang semble nécéssaire pour que Dieu Puisse pardonné me semble bien compliquer à comprendre... Dieu as-t-il soif de sang a-t-il soif de soufrance pour pouvoir pardonné ?

Ne serrait ce pas beaucoups plus facile de pardonné simplement ? Pourquois autant de sang ?  Je pose la question concernant tant le sacrifice de Jésus que les holocauste en tout genre ? Dieu n'est il pas capable de pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin de la mort de personne ? Ne serrais ce pas beaucoups plus simple ainsi ? Pourquois son plant est t'il si sanglant ? Qu'en pensez vous ?

Olivier 

Cher Olivier,

Jésus est venu pour que nous ayons la Vie et que nous l'ayons en abondance ; pour que nous ayons en nous la Vie de l'Esprit, la Vie répandu par l'Esprit de Dieu dans la Charité, l'Amour, car Dieu est Amour ; la Vie en Dieu c'est l'Amour absolu.

Le pardon des péché, Jésus nous l'accorde pour que nous puissions vraiment jouir de cette Vie d'en Haut qui est pure et sainte. On ne peut vivre de la Vie de Dieu quand on est en état de péché. Jésus nous libère du péché pour que nous puissions jouir pleinement de cette Vie d'en Haut et pour que le partage de cette Vie soit vraiment pour nous, béatifiante.

Le sang c'est la vie, c'est ce qui symbolisait dans l'AT, la vie. Le sang que Jésus verse pour nous, c'est d'abord sa Vie qu'il verse pour nous, qu'il répand en nos coeurs via l'Esprit Saint qu'il répand sur nous.

Petero

Merci Petero... Il est venue pour nous donné la vie affin que qui conque crois en lui ai la vie éternel, oui d'accord... mais notons que selon la Bible cette vie éternel nous l'avons par la rédomption... Or selon la Bible il semblerait que sans la mort de Jésus cette rédomption n'aurait jamais été possible... Si la rédomption c'est le pardon des péché cela équiveau de dire que sans cette mort Dieu n'aurait jamais pus nous pardonné n'es pas ? La question est donc pourquois, Dieu ne peut pas pardonné sans éffusion de sang ? Pourquois la soufreance d'un juste à la place des vrai couppable, pourrait appaiser la collère de Dieu ? Pourquois Dieu a-t-il besoin du sang d'inocente victime pour pouvoir agrée le pardon et ainsi donné la vie ? Que Dieu donne la vie oui mais pourquois une éffusion de sang d'innocente victime à la place des vrais pécheur peut appaisez la collère de Dieu ? Pourquois y a-t-il besoin de cela pour que Dieu agrée son pardon ?

La question est très difficile j'en conviens, je dois dire que je n'ai pas la réponse...

Olivier

Bonjour Olivier , t'es jeune , et laisser ta vie te semble encore couteux , mais le jour Viendra où lassé de te défendre pour te posséder tu seras heureux de t'accorder Au Christ tu seras heureux de conformer ta Volonté a la sienne , alors tu seras heureux d'offrir ton Sang pour Aimer en offrant quelque chose qui te coute quelque chose qui est toi !
donner son sang c'est d'abord donner son accord spirituel a offrir sa Volonté sa Vie par l'intérieure (comme le sang est la vie a l’intérieure de ton corps , ton OUI est le Sang la Vie de ton être Spirituel) au début on adhère a l'idée puis il faut quelle pénètre prenne chair et enfin s’accomplisse , ça c'est le travail de toute une vie et de beaucoup de fidélité et reniement de soi !
comme dit l'écriture " 1000 fois le Juste tombe et 1000fois Le seigneur le relève !"
quand tu auras accepté avec humilité que Le Seigneur s'abaisse s'agenouille jusqu’à toi pour te relever 1000fois sans se lasser mais en te garantissant Son Amour Fidèle , alors tu verras quelle Joie tu auras d'offrir ton sang !

Fidjouss sur ce site crois que c'est de la faiblesse que cela, non c'est être charitable envers Dieu que de se laisser Aimer sans mérite et se laisser pénétrer c'est accepter de jeter l’orgueil du moi en disant "j'ai péché sans raison contre Toi Seigneur en hissant Ton Humilité Divine Ta Faiblesse de Père qui refusait de me perdre !"

il faut du temps pour devenir un Fils de Homme et il faut surtout Son Esprit :jesus: sinon le temps ne sera jamais assez long !!

Notre sang n'est rien c'est Notre OUi qui compte " laisse toi aimer " dit Ste Élisabeth de la Trinité ! c'est ce quelle c'est entendu dire par l'Esprit !
se laisser Aimer en Vérité nous fait terriblement peur, car Alors Il nous regarde dans les yeux de l'âme et la fausseté apparait , nous sommes idiot car Lui ne vois pas le faux qui n'existe pas , Il ne regarde que Le Fils que nous Sommes et qu'IL Aime tant il suffit de regarder dans Ses Yeux au lieu de regarder ailleurs !

tiens saigner deviens agréable cherry comme le raisin au pressoir !

Salut Théodéric :hello:

heureux de te revoir... Je comprend bien le sens que tu donne au mot sacrifice pour toi c'est donné ta vie à Dieu... Si c'est ce sacrifice, je suis évidement daccord, puisque évidement c'est ce que je veux aussi... :jesus:

Néamoins ici tu parle d'un sacrifice personnel nul ne peux faire un sacrifice à la place d'un autre... Si je pèche et que je ne me repent pas, aucun de tes sacrifice ne pourra jamais me sauvé... Car en effet mes transgression, n'appartienne qu'à moi et il serrait bien injuste que tu meurs ou que tu aille en prison à ma place... Je ne le voudrais d'ailleurs jamais !

Il y a donc comme tu le remarque ici plusieur sens au mot sacrifice et le sacrifice dont tu me parle ici, ne peut en rien éffacé mes propre péché... Tu ne parle donc pas du même genre de sacrifice que celui du Christ...

Si je suis ici c'est pour tenté de comprendre comment le Christ contrairement à toi peut être punis à ma place et en quoi cela pourrait appaiser la collère de Dieu ?

Devrais-je me réjouir qu'un innocent meurs à ma place ? En quoi, sa mort va il éffacé mes péché devant Dieu ? Je ne comprend pas ? Et pourquois donc Dieu a-t-il besoins de sacrifier son propre Fils pour pouvoir nous accorder le pardon ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 19:47

l'oranger a écrit:
Pourquoi Jésus est-il mort?


Parce que chez les chrétiens "Dieu" meurt... :no
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyJeu 3 Nov - 20:15

Théodéric a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Il est venue pour la rémission des péché, en quois est-il juste qu'un innocent meur notre place ? En quois faut-il que du sang innocent coule à notre place pour que Dieu agrée le pardon ? Dieu ne peut-il pas de lui même agrée le pardon sans que personne ne meurs ? Peut-ton comprendre comment le plan de Dieu fonctionne où es que cette logique dépasse totalement la logique de ce que l'humain peut comprendre ?

Olivier

Olivier,

Notre Père Divin n' a pas de plan IL Vit , En Jésus l'innocent c'est Dieu Lui-même qui s'offre LUI l'Innocence Éternelle qui ne commet pas le péché !

donc il ne faut pas dissocier ce qui se Réalise en Jésus du cœur du Père Divin car Ils sont UN ce qui se réalise sur La croix n'est pas Jésus seul C'Est DIEU UN, PÈRE FILS ESPRIT !

Notre Père et Jésus aurait pu nous racheter pour rien ILS Sont La Vérité et personne ne peut Leurs discuter la place ; maintenant Ils ont nommé dans les Cieux lucifer a un poste Celeste donc spirituel qui permet a lucifer (ou satan devenu le diviseur) de faire peser un poids sur ceux sur qui il a l'emprise spirituelle (bonne a l'origine) donc Lucifer peut dire au Seigneur " évidement TU vas nier mon autorité, mais viens donc vivre une vie d'homme en ce monde et on verra bien si tu ne cédera pas a nos proposition que tu dénonce mauvaises , si Tu réussit alors on est vaincu mais sinon c'est que t'as proposition de Vie aux homme n'est pas tenable ni réalisable et qu'il existe une autre voie que la tienne = cele que je propose !"
donc Jésus a accepter de naitre HOMME et IL n'a pas cédé aux proposition de l'enfer, même quand ils Lui on dit "on va te tuer voir si tu vis vraiment du Père ou si tu as préfère pas ton sang humain !"
Jésus savait bien qu'ils iraient jusque là, mais IL savait qu'en allant jusque là, alors le démon se retrouverait sans aucune autorité puisqu'il perdait TOUT même le pouvoir spirituelle de la mort (comme le dit Paul " sa plus grande arme pour tenir les hommes sous sa domination") !
et puis verser Son Sang ? pour que nous comprenions aussi que nous Sommes Sa Vie : pour Lui nous sommes Sa Chair Son Sang, Paul nous l'explique en disant " de toute Éternité Le Père nous a connu en Jésus Christ le Principe de Toute Vie !" dés lors nous voir tomber dans la mort faisait que Lui nous voyait verser notre sang sur cette terre pour rien !
mais nous comprenons tous qu'aimer c'est verser son sang pour protéger les autres , alors Notre Père a employer ce langage que nous parlions !
de plus le démon nous fait a tous le chantage " t'es fou tu vas pas faire ça si tu saigne tu meurt si tu défend pas ta vie physique t'es un lâche tu ne sera plus rien, si tu ne défend pas ton territoire , ta nation tes valeurs tout disparaitra !"
bref le démon nous fait croire que tout existe grâce a lui et nous, alors que rien n'existe en dehors du Père et du Seigneur Jésus !

du coup accepter de verser ton sang c'est aussi dire au démon " chante cocotte je sais bien que ma vie n'est pas garantis par toi et la vie de ce monde mais par Jésus, donc tu veux voir mon sang et ton emprise parterre OK je le verse en Paix Jésus Est ma Certitude plus que mon sang et ma dépendance a ce monde !"
faut pas le faire par défit mais dans la foi, si tu es amené là comme Jésus alors il te reste " Père entre Tes Mains Je remet Mon Esprit !" :jesus: cheers


Bon alors cette mission de Jésus aurait été en quelque sorte une mission pour montrer à Satan que l'homme est capable de résisté... Dieu se serrait fait homme pour tenir tête à Satan... oui mais à quois cela aurait du sérvir de tenir tête à Satan... en quoi cela lui arait permis de pouvoir prendre sur lui des péché qu'il n'a jamais fait ? La question reste.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 1:33

Olivier le chercheur a écrit:
Si je suis ici c'est pour tenté de comprendre comment le Christ contrairement à toi peut être punis à ma place et en quoi cela pourrait appaiser la collère de Dieu ?

Devrais-je me réjouir qu'un innocent meurs à ma place ? En quoi, sa mort va il éffacé mes péché devant Dieu ? Je ne comprend pas ? Et pourquois donc Dieu a-t-il besoins de sacrifier son propre Fils pour pouvoir nous accorder le pardon ?

Olivier

Cher Olivier,

Tu cherches à comprendre ce qui n'est pas arrivé à Jésus. On n'est pas sauvé parce que Jésus a été puni à notre place. Jésus n'a pas été puni pour nos péchés, Jésus n'a pas été puni à notre place, Jésus n'a pas apaisé la colère de Dieu.

Pourquoi le sang de Jésus aurait-il réjouis le Père. Ce qui réjouis le Père c'est tout l'Amour qui débordait du coeur de Jésus quand il s'est offert à son Père pour notre rédemption. La rédemption c'est le salut, c'est notre salut. Jésus ne nous sauve pas en souffrant sur la croix, il nous sauve en nous aimant JUSQU'AU BOUT, c'est à dire jusqu'à mourir d'amour pour nous ; jusqu'à ce que de son coeur transpercé sur la croix, jaillisse l'Amour qui n'est autre que l'Esprit Saint qui est répandu sur nous et qu'il nous faut accueillir, qu'il ne nous reste plus qu'à accueillir.

Réfléchis ! Jésus serait mort à ta place, tu ne mourrais plus dans ta chair ors tout homme continu à mourir en sa chair. Il faut renoncer à cette idée que Jésus nous aurait sauvé en prenant notre place dans la mort. Comment peut-il nous sauver si nous ne mourrons pas avec Lui ? Tu vois bien qu'il ne prend pas notre place puisque nous devons mourir avec Lui ; nous devons aller sur la croix avec Lui, mais surtout en Lui, pour nous en retourner vers le Père. Car c'est par Lui, avec Lui et en Lui que nous recevons la Vie éternelle.

Comme le dit Jésus, celui qui meurt en vivant en Lui, ne meurt plus, ce qui veut dire qu'il continu à vivre dans le Corps ressuscité de Jésus, même si son corps à lui retourne à la poussière. Le baptisé est à jamais membre du Corps du Christ, du Corps ressuscité de Jésus ; Jésus en qui toute la création subsiste.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 4:38

Citation :
Cher Olivier,

Tu cherches à comprendre ce qui n'est pas arrivé à Jésus. On n'est pas sauvé parce que Jésus a été puni à notre place. Jésus n'a pas été puni pour nos péchés, Jésus n'a pas été puni à notre place, Jésus n'a pas apaisé la colère de Dieu.

Petero tu dis que Jésus n'est pas mort à notre place, mais ce n'est pas ce que la Bible dit, il est bien dit que Jésus à payé le prix de nos péché il a pris nos péché à la croix, il est donc bien mort à notre place... puisqu'il a payé le prix à notre place... La question c'est en quoi cela nous purifie ? Comment es qu'un homme qui n'a jamais péché peut prendre mes propre péché à la croix et soufrir à ma place sur une croix ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit...

Citation :
Heb 9:22 a écrit:
Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

La question est donc la même; pourquoi n'y aurait-il pas de pardon sans effusion de sang ? Pourquoi le sang est il si nécessaire pour que Dieu puisse agrée le pardon ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 5:14

Jesus devait mourir parce que nous mourons tous.

Dieu nous a crée sachant que nous allions chuter. C'est à dire qu'il nous a crée sachant qu'il allait nous faire mourir, souffrir, pleurer la mort de ceux qu'on aime.

Pour qu'il ne puisse pas être repproché à Dieu d'avoir créer de futurs souffrant, il s'impose à lui même, qui est innoncent, la peine du coupable.

Ainsi il ne nous est pas possible de dire à Dieu :"Tu me fais subir les maux les plus divers parce que je suis un homme. Cela t'es facile à toi qui est parfait, qui ne souffre pas".

On voit que dans sa bonté Dieu nous évite, par le sacrifice de son fils, de lui faire ce repproche capital relevant de l'orgueil et obérant le salut.


Vous comprenez qu'un Dieu, qui créerait de futur souffrants alors que lui même serait préservé de la souffrance, aurait du mal à se faire aimer.

Ainsi, alors qu'il n'est coupable de rien, qu'il n'est pas malade, il s'applique à lui même le remède puisqu'il sait en nous créant que nous allons tomber malade.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 5:59

SJA a écrit:
Jésus devait mourir parce que nous mourons tous.

Dieu nous a crée sachant que nous allions chuter. C'est à dire qu'il nous a crée sachant qu'il allait nous faire mourir, souffrir, pleurer la mort de ceux qu'on aime.

Pour qu'il ne puisse pas être reproché à Dieu d'avoir créer de futurs souffrant, il s'impose à lui même, qui est innocent, la peine du coupable.

Ainsi il ne nous est pas possible de dire à Dieu :"Tu me fais subir les maux les plus divers parce que je suis un homme. Cela t'es facile à toi qui est parfait, qui ne souffre pas".

On voit que dans sa bonté Dieu nous évite, par le sacrifice de son fils, de lui faire ce reproche capital relevant de l'orgueil et obérant le salut.


Vous comprenez qu'un Dieu, qui créerait de futur souffrants alors que lui même serait préservé de la souffrance, aurait du mal à se faire aimer.

Ainsi, alors qu'il n'est coupable de rien, qu'il n'est pas malade, il s'applique à lui même le remède puisqu'il sait en nous créant que nous allons tomber malade.



Bref Dieu se serrait flageller par compassion, pour nous montré que lui aussi peut souffrir comme nous... seulement voilà en quoi cela va changer quelque chose à nos souffrance, es que cela va soulager nos souffrance pour autant ? Qu'es que cela peut changer ? Es que je vais être réconforté de savoir que Dieu a souffert tout comme moi et même plus ? Es que cela me ferra du bien et me fera moins souffrir pour autant ?

Je ne comprend pas, pour moi c'est comme si la souffrance de Dieu est inutile car je ne voit pas son utilité... il y a pour moi ici une totale incompréension et cette souffrance, pourquois la lui souhaitrais je ? La Bible dit clairement que sans effusion de sang il n'y a pas de pardon... Pourquoi cela ? Dieu aime-t-il le sang et la souffrance ? Pourquoi la souffrance de Dieu est-il si primordial pour que le pardons des péché soit enfin accordé ?

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 4 Nov - 6:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 6:02

Cher Olivier, la souffrance est un mal en soi.

Mais ce qui en fait une voie du salut, c'est l'effet que Dieu en fait sortir à savoir ceci :
Citation :

Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.

Et vous savez pourquoi il nous faut ce coeur brisé : Nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même.

Cette vidéo vous expliquera pourquoi. Elle est le centre de toute théologie catholique :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 6:43

Bonjour Arnaud...

la question est donc pourquoi Dieu a du mourir pourquoi n'y a t'il pas de pardons sans effusion de sang ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 7:14

Olivier le chercheur a écrit:

Bref Dieu se serrait flageler par compassion, il se serrait infliger une peine pour se protéger d'éventuel accusation de notre part ! J'ai du mal à le croire ! et tout cela pour nous montrer que lui aussi peut souffrir comme nous... seulement voilà en quoi cela va changer quelque chose à nos souffrance, es que cela va soulager nos souffrance pour autant ? Qu'es que cela peut changer ? Es que je vais être réconforté de savoir que Dieu a souffert tout comme moi et même plus ? Es que cela me ferra du bien et me fera moins souffrir pour autant ?

Le réconfort n'est pas apporté par le sacrifice de Jésus.

Le réconfort est apporté par le Christ lorsqu'il nous fait comprendre qu'il est humble et que seul l'humble peut trouver le repos en Dieu.

En effet, nous comprenons alors que les maux que nous subissons n'ont qu'un seul objectif, nous rendre humble pour nous permettre d'accéder au salut.

Avec Platon, le monde antique était arrivé à l'idée d'un Dieu bon mais il butait sur le mal.

Grace à Jésus, nous savons que ce n'est par parce que nous souffrons que Dieu ne nous aime pas. C'est ça la bonne nouvelle.

Citation :

Je ne comprend pas, pour moi la souffrance de Dieu est innutile car je ne voit pas son utilité... et cette souffrance, je ne la lui souhaite même pas ! La Bible dit clairement que sans éffusion de sang il n'y a pas de pardon... Pourquois cela ? Dieu aime-t-il le sang et la souffrance ? Pourquois la souffrance de Dieu est-il si primordial pour que le pardons des péché soit enfin accordé ?

Olivier

La souffrance de Dieu n'est pas inutile.

Dieu est obligé pour rester glorieux de s'abaisser au dessous de lui même. Son Etre implique donc que lui qui est innoncent s'abaisse pour subir le chatiment du couplable.

Dans votre face à face avec Dieu il est impératif que vous voyez un Dieu humble. C'est à ça que sert le sacrifice.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 7:18

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour Arnaud...

la question est donc pourquoi Dieu a du mourir pourquoi n'y a t'il pas de pardons sans effusion de sang ?

Olivier

Jesus meurt parce que Dieu nous fait mourir pour nous rendre humble.

Et ,il ne peut y avoir pardon sans effusion de sang parce notre orgueil en sortirait intact et que nous demeurerions donc inapte au salut.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 8:39

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour Arnaud...

la question est donc pourquoi Dieu a du mourir pourquoi n'y a t'il pas de pardons sans effusion de sang ?

Olivier

En mourant, il nous montre deux choses :

1° Son amour.
2° Comment nous devons aimer pur entrer dans la Vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 11:05

Olivier le chercheur a écrit:
Petero tu dis que Jésus n'est pas mort à notre place, mais ce n'est pas ce que la Bible dit, il est bien dit que Jésus à payé le prix de nos péché il a pris nos péché à la croix, il est donc bien mort à notre place

Il est dit que Jésus s'est livré "en rançon" pour nous, pour notre libération et Jésus précise que c'est son sang qu'il a livré pour nous, pour notre libération. Voilà la rançon que Jésus nous verse : "son Sang", car c'est bien à nous que Jésus donne ce sang qu'il versé en rançon pour notre libération : "prenez et buvez, ceci est mon sang, livré pour vous".

Jésus n'a pas payé le prix à notre place ; Jésus nous verse le prix de notre libération : son sang symbolisant tout l'Amour que son Esprit qu'il a répandu sur nous, déverse en nos coeurs, d'une part pour que le péché recule en nous et d'autre part pour que nous rendions à Dieu cet Amour.

Olivier le chercheur a écrit:
... puisqu'il a payé le prix à notre place... La question c'est en quoi cela nous purifie ? Comment es qu'un homme qui n'a jamais péché peut prendre mes propre péché à la croix et soufrir à ma place sur une croix ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit...

Je ne crois pas, car dans ce cas, les hommes ne souffriraient plus à cause de leurs péchés, si Jésus avaient pris tous ces péchés sur nous pour souffrir à notre place. Jésus a pris sur nous tous nos péchés pour qu'ils soient consumés dans le Feu de son Amour miséricordieux et pour que nous puissons recevoir en nous la Charité répandu par l'Esprit Saint, pour notre purification et notre sanctification. C'est bien ce sang de Jésus, son Amour, qui en étant répandu en nous par la Charité, nous purifie de tout péché. Il fallait qu'un sang saint et pur nous soit donnés, pour que nous vivions dans la sainteté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 11:08

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour Arnaud...

la question est donc pourquoi Dieu a du mourir pourquoi n'y a t'il pas de pardons sans effusion de sang ?

Olivier

Il n'y a pas de salut sans l'effusion du sang de Jésus, le don de l'Esprit Saint qui purifie et sanctifie pour notre salut. Et si nous ne sommes pas pardonné, notre coeur ne peu être purifié ; le sang de Jésus, son Amour, qui est pur et saint, ne pourra circuler en nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 13:14

petero a écrit:
Il est dit que Jésus s'est livré "en rançon" pour nous, pour notre libération et Jésus précise que c'est son sang qu'il a livré pour nous, pour notre libération. Voilà la rançon que Jésus nous verse : "son Sang", car c'est bien à nous que Jésus donne ce sang qu'il versé en rançon pour notre libération : "prenez et buvez, ceci est mon sang, livré pour vous".

Jésus n'a pas payé le prix à notre place ; Jésus nous verse le prix de notre libération : son sang

Petero si Jésus verse son sang, donne sa propre vie pour nous, comment dirions nous que Jésus n'as pas payé et même, payé très chère pour nous libérer du jugement ? Pour moi bien sûre, Jésus a payé de sa vie Sad Tout cela pour que nous soyons pardonné et réconcilié devant Dieu... La question, c'est d'essayé de comprendre comment ce sang est-il absolument nécessaire à une réconciliation ? Comment n'en est-il pas possible autrement ?

Vos explication pour tentez de m'expliquer pourquoi Jésus devait mourir, me dise que Dieu a due s'abaisser et devenir humble et que la souffrance as une fonction celle de nous rendre humble... Je veux bien bien, mais cette explication, ne nous explique pas la raisons la plus principale de la mort de Jésus, c'est a dire le rachat d'une rançons, celle d'une dette venue du péché...

La question à la quelle, vous n'avez pas encore répondue et à la quelle peut être personne de nous en connait la réponse pour l'instant, c'est comment la mort de Jésus a-t-elle le pouvoir de nous désendetter ? Comment le sang d'un innocent, n'ayant jamais commis un seul de nos péché, peut-il racheter mes propre péché ? Jésus a payé très chère pour racheter nos péché, il a payé de sa propre vie... On ne dois donc pas dire que Jésus n'a pas payé.

La Bible nous dit que Jésus n'est pas mort seulement pour nous rendre simplement humble, comme nous l'a interprété SJA où encore pour nous prouver son amour comme nous dis Arnaud... La Bible nous dit surtout qu'il est mort pour racheter la dette de nos péché et c'est même la raison centrale de sa mort.

C'est cela que je ne parvient pas à comprendre pour l'instant: Comment faut -il que nos péché soit racheter par la souffrance du Christ ? Comment quelqu'un d'autre que moi même peut-il prendre sur lui « ma punition » puisqu'il s'agit bien de cela, Jésus a pris sur lui les péché du monde, il a été condamné à notre place, comment es que cela est-il possible ?

Par lui nous avons reçut sa vie dis tu Petero, oui nous avons sa vie par la rédemption, or qu'es que la rédemption si ce n'est que Jésus a payé pour nous... Comment a-t-il fait ? Comment peut-il payé pour les péché qu'il n'a jamais commis ? Comment est-il juste que mes péché soit payé, par un autre que moi même ? Ne suis je pas seul responsable des fautes que je fais ? N'es pas à moi de me repentir et de payer les conséquence de mes actes ?

Pour exemple, allons dans l’extrême : Admettons que je tue une personne et que je soit emmener au tribunal, n'est-il pas normal que j'aille en prison ? Si un Kadafi était arrêté et qu'il ne se repentait pas, serrait-il normal qu'il échappe à la prison et qu'un autre « juste » aille en prison à sa place ? Si j'avais tué quelqu'un, ou commis n'importe quelle autre délit, comment serrait-il juste, qu'une autre personne que moi même aille à ma place en prison et soit punis à ma place ? Ne suis je pas seul responsable de mes actes ?

Cela est une première réfections, maintenant si Dieu dans sa grande miséricorde décide de me pardonner, pourquoi aurait-il lui même besoin d'un bouc émissaire qui mourrait à ma place ? Pourquoi Dieu aurait-il besoins de se présenté lui-même comme bouc émissaire pour vouloir encore me racheter ? Dieu a-t-il besoin que le sang d'un innocent coule à ma place pour pouvoir me pardonner et me dispenser du jugement que je devrait normalement mérité ? Si Dieu décide dans sa grande miséricorde de me dispensé, voyant que je me suis repentis de tout mon âme et de tout mon coeur, si Dieu vois que j'ai changer de comportement et que par cette épreuve, je suis devenue un nouvel homme pourquoi voudrait-il encore que je soit punis ? Si il décide de me dispensé d'une punition ou de réduire ma peine, sa décision ne serra-t-elle pas juste ?

Si mon péché a servis a ce que je me repente et que dans cette repentance, je suis mort à mon ancienne nature et que j'ai revêtis la nature d'un nouvelle homme au comportement totalement différent, pourquoi Dieu voyant le nouvelle homme que je serrait devenue, chercherait-il encore ma condamnation ? Pourquoi Dieu aurait-il encore le besoins du sang innocent d'un agneau, ou d'un Christ pour pouvoir me dispensé du jugement ? Dieu serrait-il incapable de pardonner autrement que par le sang et la mort de quelqu'un ? Pourquoi faut-il que le Christ soit notre bouc émissaire ?



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 13:43

Bonsoir Olivier le chercheur,

Je ne pense pas que la mort de Jésus dans d'atroces souffrances puisse se comprendre en dehors de toute son oeuvre. Ce n'est qu'en considérant l'oeuvre de Jésus dans son ensemble que tout devient cohérent. Il y a d'abord sa doctrine, ses miracles, et ensuite sa mort suivie par sa résurrection. La mort et la résurrection de Jésus donne une formidable puissance à sa doctrine et lui permet de traverser les siècles. Quant à la souffrance physique, elle tend à démontrer que le corps en tant qu'égo n'est rien. Ce qui importe c'est le corps spirituel du Christ.

Voilà, j'espère que mon modeste avis permettra de faire avancer un peu le schmilblic... Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 13:48

Je n'ai lu de votre prose que la dernière phrase Olivier : "Pourquoi faut-il que le Christ soit notre bouc émissaire ? "

Le Christ n'est pas notre bouc émissaire !

Croyez vous que l'homme puisse se servir du meurtre de Dieu pour sa rédemption !?


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 13:53

Tania a écrit:
Bonsoir Olivier le chercheur,

Je ne pense pas que la mort de Jésus dans d'atroces souffrances puisse se comprendre en dehors de toute son oeuvre. Ce n'est qu'en considérant l'oeuvre de Jésus dans son ensemble que tout devient cohérent. Il y a d'abord sa doctrine, ses miracles, et ensuite sa mort suivie par sa résurrection. La mort et la résurrection de Jésus donne une formidable puissance à sa doctrine et lui permet de traverser les siècles. Quant à la souffrance physique, elle tend à démontrer que le corps en tant qu'égo n'est rien. Ce qui importe c'est le corps spirituel du Christ.

Voilà, j'espère que mon modeste avis permettra de faire avancer un peu le schmilblic... Smile

Tania

Bonsoir Tania... Voilà qui me fais plaisir une chercheuse de vérité fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 13:56

Olivier le chercheur a écrit:


Cela est une première réfections, maintenant si Dieu dans sa grande miséricorde décide de me pardonner, pourquoi aurait-il lui même besoin d'un bouc émissaire qui mourrait à ma place ? Pourquoi Dieu aurait-il besoins de se présenté lui-même comme bouc émissaire pour vouloir encore me racheter ? Dieu a-t-il besoin que le sang d'un innocent coule à ma place pour pouvoir me pardonner et me dispenser du jugement que je devrait normalement mérité ? Si Dieu décide dans sa grande miséricorde de me dispensé, voyant que je me suis repentis de tout mon âme et de tout mon coeur, si Dieu vois que j'ai changer de comportement et que par cette épreuve, je suis devenue un nouvel homme pourquoi voudrait-il encore que je soit punis ? Si il décide de me dispensé d'une punition ou de réduire ma peine, sa décision ne serra-t-elle pas juste ?

Si mon péché a servis a ce que je me repente et que dans cette repentance, je suis mort à mon ancienne nature et que j'ai revêtis la nature d'un nouvelle homme au comportement totalement différent, pourquoi Dieu voyant le nouvelle homme que je serrait devenue, chercherait-il encore ma condamnation ? Pourquoi Dieu aurait-il encore le besoins du sang innocent d'un agneau, ou d'un Christ pour pouvoir me dispensé du jugement ? Dieu serrait-il incapable de pardonner autrement que par le sang et la mort de quelqu'un ? Pourquoi faut-il que le Christ soit notre bouc émissaire ?



Olivier

Par l'intermédiaire de Jésus, Dieu a voulu éviter à un grand nombre (pas seulement à toi seul) de passer par l'erreur et l'expérience de la souffrance. Mais si le sacrifice de Dieu t'indiffère et que tu désires faire l'expérience de la souffrance, tu es libre de la faire.

Tania (merci pour le bouquet I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 14:04

Renaud a écrit:
Je n'ai lu de votre prose que la dernière phrase Olivier : "Pourquoi faut-il que le Christ soit notre bouc émissaire ? "

Bonsoir Renaud, vous n'allez pas comprendre grand chose de ma prose si vous en lisez que ma dernière phrase... Pour la résumer voilà la question qu'elle pose et qu'elle tente de comprendre:

Pourquoi le sang du christ est-il indispensable au pardons de nos péché ? Pourquoi Dieu a-t-il besoin de passé par la mort et le sacrifice de son Fils pour pouvoir pardonné pourquoi ne peut-il pas pardonné simplement sans qu'il n'y ai besoin d'effusion de sang... A votre avis ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 14:17

Tania a écrit:

Par l'intermédiaire de Jésus, Dieu a voulu éviter à un grand nombre (pas seulement à toi seul) de passer par l'erreur et l'expérience de la souffrance. Mais si le sacrifice de Dieu t'indiffère et que tu désires faire l'expérience de la souffrance, tu es libre de la faire.

Tania (merci pour le bouquet I love you )

Ce n'est loins que cela m'indiffère, je cherche seulement de comprendre. En faite tout comme toi je suis en recherche au réponse des question que je me pose... I love you

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 14:39

Olivier le chercheur a écrit:
Tania a écrit:

Par l'intermédiaire de Jésus, Dieu a voulu éviter à un grand nombre (pas seulement à toi seul) de passer par l'erreur et l'expérience de la souffrance. Mais si le sacrifice de Dieu t'indiffère et que tu désires faire l'expérience de la souffrance, tu es libre de la faire.

Tania (merci pour le bouquet I love you )

Ce n'est loins que cela m'indiffère, je cherche seulement de comprendre. En faite tout comme toi je suis en recherche au réponse des question que je me pose... I love you

Olivier


Dieu nous permet, par le sacrifice de son fils, d'accéder à la vérité et d'accélérer le processus du salut. La foi en Jésus vivifie notre âme. Qu'en penses-tu, c'est déjà pas mal, non?

De nos jours, des prophètes il y en a des centaines, peut-être même des milliers, mais, tout inspiré qu'ils sont, ils passent tous inaperçus. De Jésus ben... il y en a qu'un seul!

Savoir ensuite comment nous devons interpréter tous les écrits est une autre histoire. Pour ma part, je suis loin de croire à l'infaillibilité du magistère. Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 14:56

Dieu pouvait pardonner sans sacrifier son Fils mais nous ne le savions pas.

En sacrifiant son Fils il nous ouvre les yeux.

Jésus va librement vers la mort, il ne tente pas d'échapper à la mort.

Il sait que les hommes sont des assassins, même ceux qui n'ont soit-disant tué personne.

Qui peut dire qu'il n'est pas responsable de la mort d'un enfant qui nait sous une tente en plein Paris en hiver? Qu'avez vous fait contre cela? Rien? Moi non plus.

Qui n'a pas dit un jour des mots de haine? Haine qui se transmet comme la peste tout autour de la terre et un jour frappe à mort un innocent.

Et pourtant non seulement Dieu nous pardonne d'être des assassins mais il nous pardonne d'avoir tué son propre Fils.

S'il nous pardonne le plus abominable péché c'est donc que son pardon est infini.

Avant nous ne connaissions pas l'infini pardon de Dieu.
Maintenant nous le connaissons.
Il nous suffit d'accepter ce pardon pour être sauvé.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 15:01

Magnifique Renaud j'aime cette explication Thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 15:05

Renaud a écrit:
S'il nous pardonne le plus abominable péché c'est donc que son pardon est infini.

Ce qui signifie qu'au moins ce sacrifice à une utilité celui de prouvé le pardon infini de Dieu... Si donc nous croyons que Dieu à pardonné le plus abominable des péché nous pouvons alors avoir une véritable démonstration de son amour pour nous et de sa miséricorde Smile ange1

C'est pour moi le premier argument qui tien vraiment debout ! king Bravo !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 15:57

Merci Renaud ! Smile Cela me fait réfléchir et voilà ce que cela m'inspire...

Renaud a écrit:
S'il nous pardonne le plus abominable péché c'est donc que son pardon est infini.

Le sacrifice de Jésus servirait donc à nous donner, l'assurance que Dieu pardonne même les plus grave péché, (sauf le blasphème contre l'Esprit Saint Luc 12 : 10) cette assurance dois nous rendre confiant, qu'il est vraiment bon et que sa bonté et son pardon n'a aucune limite, pour autant que l'on lui demande pardons et que l'on fait tout pour se détourné du péché !

Cette amour infini doit nous montrer qu'il n'est jamais trop tard pour se repentir et que pour Dieu il n'y a jamais d'homme trop méchant ou trop mauvais pour venir à lui... Oui ce sacrifice est une démonstration qu'il n'est jamais trop tard même pour le pire des assassin de venir à Dieu et d'implorer son pardon.

Il n'est jamais trop tard pour se détourné du mal et de venir à Dieu il n'y a jamais de péché trop grave !... Ce sacrifice devrais pouvoir démontré au plus grand des pécheur, qu'il n'est jamais trop tard pour lui de se repentir et de changer sa vie, car Dieu l'aime, même si il a le sentiment d'être le plus grand des pécheur de la planète Dieu veut lui dire qu'il n'y a pas pour lui d'homme trop mauvais ! ... En ce sens, j'ai envie de répondre par l'affirmatif à Tania :

Citation :
La foi en Jésus vivifie notre âme. Qu'en penses-tu, c'est déjà pas mal, non?

Oui elle vivifie car si nous croyons que Dieu a su pardonné un péché si infini que celui-ci, c'est que son amours et son pardon pour nous est infini, pour autant que l'on se repente et que l'on change nos vie ! Dans ce cas oui je crois que le Christianisme à un grand pouvoir dans la purification de notre âme... Car si l'on se repent pourquoi Dieu voudrait-il encore nous rendre des compte ? La repentance, est le seul chemin de la purification qui mène au salut ne le croyez vous pas ? J'aime cette analyse Renaud ! Merci ça m'aide à comprendre ! J'ai l’impression de sortir de la brume ! Very Happy Idea

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 16:34

Very Happy

Une remarque. On ne peut pas utiliser le pardon divin comme un outil à notre disposition en échange de pénitences, c'est une grâce qui nous est accordée.

Mais il faut la demander. Il faut oser avoir confiance, il faut oser demander, il faut oser faire remonter toute la misère qui nous accable depuis longtemps.

Il faut oser prendre le risque de mourir sous le poids de nos péchés qui remontent de très loin.

Si à ce moment là notre confiance en la bonté de Dieu est absolue, il n'y a qu'un instant qui est tout à la fois le spectacle très clair de nos péchés, leur rémission totale et immédiate et une joie immense.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? EmptyVen 4 Nov - 16:41

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il mort?   Pourquoi Jésus est-il mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est-il mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains rejettent la thèse de la venue du Christ à l'heure de la mort ?
» La mort selon Jésus...
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?
» Pourquoi la mort sur la croix ?
» Pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: