DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty3/3/2009, 19:11

Citation :
Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?

Jésus a payer le prix fort sur la croix pour que tu puisses être racheté du péché..

Pourquoi?

Depuis qu' Adam et Ève ont péché en cédant a la tentation de Satan malgré les consignes que Dieu leur avait donné le péché est rentré dans le monde..

Avant le sacrifice de Jésus ,le peuple pour obtenir le pardon de leur péchés sacrifiaient des animaux a Dieu..mais le sang des animaux était impur..donc Satan tenait captif l homme a cause du péché..Dieu a donc envoyé jésus pour que son sang pur qui a coulé sur la croix puisse te RACHETER du péché..car Jésus n' a jamais péché et nest pas venu faire sa propre volonté mais celle de Celui qui l' a envoyé : Dieu ! en faisant cela Satan a été vaincu par la croix et toi LIBÉRÉ du péché ..

en acceptant Jésus dans ton coeur :

Dieu pardonne tous tes péchés antérieurs car tu as été racheté au prix fort..

n oublie pas que Satan te réclame et veux t écarter de Dieu pour t entrainer en enfer avec lui car il est deja condamné et usera de la séduction et du mensonge pour te détourner du chemin que Dieu a tracé pour toi !!
donc ne rejette pas Jésus qui ta libéré en ayant la même conduite que tu avais AVANT d avoir accepté Jésus dans ton coeur...

ne l oublie pas Jésus a ressuscité et reviendra chercher avec l' armée des anges ceux qui ont fait la volonté de Dieu..il emmènera avec lui les bons mais ceux qui ont commis le mal seront jeté en enfer avec Satan et ses démons et subiront le Châtiment Éternel..

Voila pourquoi il faut suivre Jésus et n'attendre personne après Lui car personne d autre n est mort pour toi et tout ce que les écritures avaient annoncées se sont accomplies par Lui pour la Gloire de Dieu...

voici quelques versets qui vous montre l' autorité que Dieu a remis à Jésus :


" Dieu, la Gloire suprême, lui fit alors entendre sa voix en disant : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie." Pierre1, 16-19

'il n'y a aucun autre nom par lequel les hommes puissent être sauvés (Actes 4:12)

"Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, et c'est Jésus-Christ (1 Timothée 2:5)

"nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14,1)

"si vous me connaissez, vous connaîtrez ainsi mon Père" (Jean 14,7)

"quoi que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils" (Jean 14,13).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty3/3/2009, 19:18

1 Corinthiens 6:14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.


Eph i : 17 "que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty4/3/2009, 04:36

*** Rbi8 Galates 3:10-13 ***

10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau

étant incapable d'obéir parfaitement a la loi ; nous étions maudits... pour nous racheter ;Jésus devait mourrir a notre place comme un maudit...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty4/3/2009, 14:11

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty4/3/2009, 14:15

Bertrand a écrit:
*** Rbi8 Galates 3:10-13 ***

10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau

étant incapable d'obéir parfaitement a la loi ; nous étions maudits... pour nous racheter ;Jésus devait mourrir a notre place comme un maudit...

Parfait Bertrand,tout cela est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty5/3/2009, 00:22

merci Enlui;;; prends tout mes sujets de conversation .. copies les ;; ils sont tous vrais... tu ppeux contester ;;je te répondrai.. merci la vie éternelle est attaché a la vérité.. ;laches pas...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty5/3/2009, 00:57

Bertrand a écrit:
merci Enlui;;; prends tout mes sujets de conversation .. copies les ;; ils sont tous vrais... tu ppeux contester ;;je te répondrai.. merci la vie éternelle est attaché a la vérité.. ;laches pas...


Pas pour moi seulement, mais pour nous tous ,saurais-tu écrire le même texte ainsi ( par exemple):

Merci, Enlui... Prends tout mes sujets de conversation,copies les.Ils sont tous vrais.Tu peux contester,je te répondrai

Merci .La vie éternelle est attaché a la vérité... Ne la laches pas

__________________________________________________________

essaie vraiment de gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty5/3/2009, 02:03

Procures toi le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ? tu auras un très bon départ...tout petit livre;;; et tu seras sur la piste des éléphants..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty5/3/2009, 02:03

ou envoies moi un Hotmail couerriel
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty5/3/2009, 02:10

Je ne suis pas un théologiens ni un homme de grande instruction;;; mais je possède de merveilleuses vérités;; plus que ce que vous pouvez imaginer...tellement que c'est difficile a dire.. sur internet..un fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty5/3/2009, 02:11

Imagines;; j'ai publié 3 livres;;; travail !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty13/3/2009, 21:16

La Croix est la manifestation de l'Amour de Dieu pour nous.
Il n'était pas nécessaire, pour nous sauver, qu'il y ait une telle effusion de sang, de telles abjections une telle déréliction...
Tous les actes du Christ étant théandriques, en raison même du mystère de l'Incarnation et de l'union hypostatique, substantielle, de sa nature humaine au Verbe, un simple acte d'adoration et de soumission, avec demande de pardon au nom de tous les hommes, aurait été plus que suffisant pour nous sauver.
C'est pour que la victoire de l'Amour de Dieu sur le péché de l'homme soit totale que "Justice et Paix s'embrassent". Ainsi le péché qui a comme salaire la mort, comme le dit l'Apôtre Paul, est pleinement vaincu, non seulement effacé (certes, il l'est) mais en permettant à l'homme à la suite du Christ, en et par Lui, de faire de toutes les conséquences du péché un moyen d'aller plus loin dans l'Amour.

"Ma vie, nul ne la prend, c'est moi qui la donne".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty13/3/2009, 23:33

He 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,

Hébreux 6:19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,

Eph 2:14 Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine,
15 cette Loi des préceptes avec ses ordonnances, pour créer en sa personne les deux en un seul Homme Nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty13/3/2009, 23:35

Je crois bien qu'il fallait que son corps soit rompu et son sang versé pour nous déverouiller les portes de la mort.

Le pain et le vin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty15/3/2009, 21:38

Enlui a écrit:
Je crois bien qu'il fallait que son corps soit rompu et son sang versé pour nous déverouiller les portes de la mort.

Le pain et le vin

C'est incroyable et pourtant vrai !

L'esprit-Saint se manifeste en toi.

Et oui dès que Notre-Seigneur eut donné Sa Vie pour nous,

Son Corps et Son Sang en rançon pour la multitude,

Nous sommes nés avec Lui, premier-né d'entre les morts !

Il est parti nous préparer une place,

Et comme Il l'a promis reviendra nous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty15/3/2009, 22:39

Bertrand a écrit:
Imagines;; j'ai publié 3 livres;;; travail !!!!!!

Tes amis en cravates ont pondus des livres au kilomètre, avec comme seul postulat de base : "on sait rien mais on dira tout". Tu perpétues l'inutile exercice mais, cerise sur le gateau, : tu es une secte à toi et pour toi seul... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?   Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la mort sur la croix ?
» Jésus est-Il mort sur la Croix ? (islam et catholicisme)
» Les 20 mysteres du rosaire avec méditations et dessins
» Pourquoi Jésus est-il mort?
» Pourquoi les musulmans veulent la mort de Jésus??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: