DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les offenses au Très Saint Sacrement

Aller en bas 
+2
Abenader
julia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 15:45

Devant le Saint Sacrement, qu'Il soit enfermé dans le tabernacle ou exposé publiquement, on conservera la coutume vénérable de faire la génuflexion, en signe d'adoration. Il faut donner une âme à ce geste. Afin que le cœur s'incline avec un profond respect devant Dieu, la génuflexion ne sera faite ni d'une manière empressée, ni d'une manière distraite. Si quelque chose a été introduit en contradiction avec les dispositions ci-dessus, on doit le corriger.

Sacrée Congrégation pour les Sacrements et le Culte Divin, Instruction Inaestimabile Donum, Sur quelques normes relatives au culte du mystère eucharistique, 3 avril 1980 (17 & 26).
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 15:53

Il se peut bien que l’agenouillement soit étranger à la culture moderne – pour la bonne raison que cette culture s’est éloignée de la foi.

Elle ne connaît plus Celui devant lequel l’agenouillement est le seul geste nécessaire. La foi apprend aussi à nous agenouiller.

C’est pourquoi une liturgie qui ne connaîtrait plus l’agenouillement serait intrinsèquement malade.

Il faut réapprendre à nous agenouiller, réintroduire l’agenouillement partout où il a disparu, afin que, par notre prière, nous restions en communion avec les apôtres et les martyrs, en communion avec le cosmos tout entier, en union avec Jésus-Christ.


Cardinal Joseph Ratzinger (Benoît XVI), extraits de L’Esprit de la liturgie, Ad Solem, 2001.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:05

Merci Chère Julia, pour tous ses extraits !

Je suis très sensible à l'Adoration du Très Saint Sacrement, bientôt à la paroisse en mars 2012, nous aurons également l'Adoration Perpétuelle qui fait suite à l'Adoration Permanente. On pourra donc adorer aussi de nuit...

Quel bonheur, quand je sors de l'Adoration, je me sens apaisée, réconfortée, je ressens comme si j'avais pris une vitamine si je puis m'exprimer ainsi, des forces de m'être exposée au Soleil de l'Amour !

sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:13

L'Eucharistie, ce n'est pas seulement la communion, le baiser de Jésus, le mariage de Jésus : c'est aussi le Tabernacle et l'Ostensoir, Jésus présent sur nos autels « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles », vrai Emmanuel, « vrai Dieu avec nous », s'exposant à toute heure, sur toutes les parties de la terre, à nos regards, à notre adoration et à notre amour et changeant, par cette présence perpétuelle, la nuit de notre vie en une illumination délicieuse…

Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), L’Evangile présenté aux pauvres

Chère Julienne, plus nous adorons Jésus au Très Saint Sacrement ; plus nous nous faisons ses amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:15

Julienne a écrit:
Merci Chère Julia, pour tous ses extraits !

Je suis très sensible à l'Adoration du Très Saint Sacrement, bientôt à la paroisse en mars 2012, nous aurons également l'Adoration Perpétuelle qui fait suite à l'Adoration Permanente. On pourra donc adorer aussi de nuit...

Quel bonheur, quand je sors de l'Adoration, je me sens apaisée, réconfortée, je ressens comme si j'avais pris une vitamine si je puis m'exprimer ainsi, des forces de m'être exposée au Soleil de l'Amour !

sunny :sts: sunny

Pareil pour moi, quand je vais à l'église et que je passe quelques minutes devant le Tabernacle, loin du bruit extérieur et de mes petits problèmes personnels.

Tout le monde devrait rendre visite au Seigneur, de temps en temps... il est toujours là, n'attendant que nous. Smile

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:39

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Chère Julia, pour tous ses extraits !

Je suis très sensible à l'Adoration du Très Saint Sacrement, bientôt à la paroisse en mars 2012, nous aurons également l'Adoration Perpétuelle qui fait suite à l'Adoration Permanente. On pourra donc adorer aussi de nuit...

Quel bonheur, quand je sors de l'Adoration, je me sens apaisée, réconfortée, je ressens comme si j'avais pris une vitamine si je puis m'exprimer ainsi, des forces de m'être exposée au Soleil de l'Amour !

sunny :sts: sunny

Pareil pour moi, quand je vais à l'église et que je passe quelques minutes devant le Tabernacle, loin du bruit extérieur et de mes petits problèmes personnels.

Tout le monde devrait rendre visite au Seigneur, de temps en temps... il est toujours là, n'attendant que nous. Smile

I love you :sts: I love you

Tu as raison , si le monde savait le bien que procure l'Adoration et les rejaillissements sur le monde de l'intercession et de la prière au Saint Sacrement il y aurait sûrement plus de monde...

Notre Seigneur Jésus reste là dans le tabernacle, par Amour de nous, risquant des profanations , se mettant à notre merci...

Et alors Il est parfois si Seul !!

Le Divin Prisonnier du Tabernacle comme disait Ste Thérèse de Lisieux !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 8:52

Toutes les marques de respect, salut, vénération, adoration au Très Saint Sacrement, exposé ou au Tabernacle peuvent réellement changer la face de nos villes, villages, quartiers et ont valeur d'éternité !!

Rien ne se perd au Royaume du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les offenses au Très Saint Sacrement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonne fête du Très Saint Sacrement !
» Le Saint Sacrement et l'idôlatrie
» Fête du Saint-Sacrement
» Adoration du Saint Sacrement «on line» ?
» Comment adorer le Saint-Sacrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: