DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les offenses au Très Saint Sacrement

Aller en bas 
+2
Abenader
julia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyMer 05 Oct 2011, 11:12

Dans beaucoup d'églises catholiques, on remarque que les signes de respect , de vénération, et d'adoration au Très Saint Sacrement sont abandonnées, oubliées, y compris pendant la Sainte Messe.

Plus aucun salut, signe de croix n'est observé, on passe et on repasse devant la Demeure du Dieu Vivant comme s'IL N'Y ETAIT PAS, ne faisant aucun cas de Sa Présence.

Dans la vie de monseigneur de Ségur, il est rapporté qu’il eut un jour connaissance d’une profanation du Saint-Sacrement commise par cinq jeunes gens.
L’un d’entre eux était venu s’en confesser à lui. Le prélat lui donna comme pénitence de dire un Ave Maria et d’amener ses camarades à la contrition.
Au jeune pénitent qui s’étonnait de la modicité de cette peine sacramentelle, le prélat répondit : « pour le surplus de l’expiation, je m’en charge. »

Ces mots ne restèrent pas des mots.

Monseigneur de Ségur fit célébrer cinq mille messes pour offrir « au divin offensé la seule réparation égale à l’offense. »
Et, à titre personnel, il s’astreignit jusqu’à la fin de sa vie à se relever chaque nuit pour une heure d’adoration dans une coule de pénitence qu’il s’était fait remettre par la Grande Trappe de Mortagne.

Cet exemple nous confond par l’esprit de Foi et d’Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ;

Que faudrait-il alors pour réparer les innombrables offenses, négligences, abandons dont Notre Seigneur est victime aujourd'hui dans le Très Saint Sacrement, ou au Tabernacle (dont on oublie même parfois d'allumer la lumière, signe de La Divine et Réelle Présence ?)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyMer 05 Oct 2011, 15:00

Ma chère Julia, vous dites:

Citation :
on passe et on repasse devant la Demeure du Dieu Vivant comme s'IL N'Y ETAIT PAS, ne faisant aucun cas de Sa Présence.

Mais Il n'y est pas ! Nulle présence réelle, nul Saint Sacrement ! Rien que du pain.

C'est à cela que nous sommes arrivés, à l'absence de Dieu de Ses Tabernacles.

CALAMITAS MAGNA !!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyMer 05 Oct 2011, 15:09

Chris Prols a écrit:
Ma chère Julia, vous dites:

Citation :
on passe et on repasse devant la Demeure du Dieu Vivant comme s'IL N'Y ETAIT PAS, ne faisant aucun cas de Sa Présence.

Mais Il n'y est pas ! Nulle présence réelle, nul Saint Sacrement ! Rien que du pain.

C'est à cela que nous sommes arrivés, à l'absence de Dieu de Ses Tabernacles.

CALAMITAS MAGNA !!!

Vous êtes devenu protestant ? :wo
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyMer 05 Oct 2011, 15:16

Non pas mon cher ami.

C'est là le résultat des modifications de divers rites catholiques de votre bien aimé Paul 6, qui lui, a protestantisé l'Eglise catholique, la transformant en ses structures externes en église moderniste protestante.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyMer 05 Oct 2011, 17:02

Merci chère Julia pour ce précieux rappel.

Il m'arrive encore d'avoir ce comportement désinvolte, uniquement dans les Eglises non Tradi parce que presque personne ne s'incline, ne se met à genoux alors j'essaie de ma calquer sur l'ambiance générale pour ne pas trop choquer les moeurs et m'intégrer.
Je le fais par pur respect humain... bien sur que je pense au Seigneur mais la pression psychologique est assez forte dans certaines paroisses où l'on est vite catalogué comme " jeune tradi dangereuse".... Au secours...
Aussi étrange que cela puisse paraître je connais de nombreux catholiques pour qui se mettre à genoux ou se prosterner devant Dieu est perçu comme un retour en arrière, une agression ainsi qu'un acte humiliant pour l'Homme.
Dieu est perçu comme notre égal en général.


Mais ceci n'excuse rien, donc je vais revoir mon attitude....

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa! Sad

Citation :
Mais Il n'y est pas ! Nulle présence réelle, nul Saint Sacrement ! Rien que du pain.

C'est à cela que nous sommes arrivés, à l'absence de Dieu de Ses Tabernacles.

CALAMITAS MAGNA !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyMer 05 Oct 2011, 17:43

Coucou chère Rose !!

Oui, on en est tous là, on essaie de ne pas se faire remarquer (sauf chez les tradis of course); alors on prend des postures désinvoltes pour "s'intégrer" au détriment de la vénération dûe à Dieu et qui doit passer avant tout.

Pour moi aussi, c'est pas évident, lorsque je vais voir ma maman, et que j'assiste à la messe Paul VI, je vois les gens changer de place, parce que je prie à genoux pendant la messe.

Lorsque j'ouvre ma bouche pour communier, je vois le regarde désapprobateur du curé, mais qu'importe.

Ils ont tout de même changé d'avis sur moi cet été en voyant que ma mère était revenue à l'Eglise après 50 ans d'absence (bonjour la confession générale !! ;) )

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:45

Bonsoir chère Julia, Smile

Citation :
Oui, on en est tous là, on essaie de ne pas se faire remarquer (sauf chez les tradis of course); alors on prend des postures désinvoltes pour "s'intégrer" au détriment de la vénération dûe à Dieu et qui doit passer avant tout.

Exactement. Dès que je me mets à genoux on me regarde comme si j'étais une petite illuminée, avec un regard interrogateur voire désapprobateur.
C'est aussi lié au peu de Foi dans la présence réelle du Seigneur dans le Très Saint Sacrement. j'ai beaucoup d'exemples en tête ou les personnes ne veulent pas mal faire, mais elles ignorent la portée de leur acte.
Par exemple, une sacristine dans ma paroisse d'origine voulait mettre les hosties consacrées dans un sac plastique plutôt que le ciboire, ou encore des personnes qui posent le sac à main sur l'autel, ou mieux des personnes qui se lèvent et vont prendre eux même le Corps du Christ sur l'Autel. Et il s'agit de fidèles engagés dans l'Eglise, avec des responsabilités.
Alors bien sûr moi j'ai 21 ans et comme mes parents ne sont pas catholiques je n'ai pas mon mot à dire mais ça me choque terriblement, voir me dégoûte de telles attitudes.
Comment des catholiques catéchisés depuis l'enfance, issus de familles catholiques et engagés peuvent en arriver à cela en toute bonne foi?


Citation :
Pour moi aussi, c'est pas évident, lorsque je vais voir ma maman, et que j'assiste à la messe Paul VI, je vois les gens changer de place, parce que je prie à genoux pendant la messe

Moi je pousse les chaises sinon il manque évidement de l'espace pour se mettre à genoux et là a chaque coup ça ne va pas.
J'essaie de ne pas déranger au maximum mais allez expliquer que l'adoration est plus importante que notre petit confort à des catholiques de plus de 50 ans franchement.
Mais non, il faut qu'ils étendent leurs pieds, voient bien et surtout que la Messe ne soit pas trop longue parce que bon, Dieu est bien mignon, mais on lui donne une heure de notre temps pas plus.

Citation :
Lorsque j'ouvre ma bouche pour communier, je vois le regarde désapprobateur du curé, mais qu'importe.

C'est étrange je vis tout l'inverse. Quand je me mets à genoux et que j'ouvre la bouche ils font un sourire radieux, ils sont surpris oui mais beaucoup plus délicat en me donnant la communion.
De toute façon là dessus je ne fais de compromis, je ne tendrai pas les mains je n'y arrive plus..

Bonne soirée,
In Christo




Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:53

Oui, tu décris tout à fait bien les dérives actuelles dans l'église.

Pas étonnant qu'elles soient désertes !

Notre Seigneur n'est plus adoré dans sa Divinité, au Très Saint Sacrement, plus personne ne veut se mettre à genoux devant Lui, proclamer devant tout le monde qu'IL est Dieu.

Il va bien falloir faire réparation à un moment où à un autre, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyVen 07 Oct 2011, 21:29

Je ne crois pas que Dieu demande à ce qu'on s'agenouille ! Tout se passe dans le coeur...
Personne doit quelque chose à Dieu... L'Amour est partout et en tout le monde, regarder dans son coeur est déjà un échange, une communion avec Dieu. A l'heure de la mort, pensez vous que jésus ou un autre ange de Dieu vous dira que parce que vous avez fait la courbette vous allez direct au paradis?
Dieu vous regarde quelque soit votre posture ...

Petite idée: Je crois qu'il faut faire le disdinguo entre:
mettre un genou à terre parce que le poids de ce qu'on serrent est lourd et mettre un genou à terre parce que c'est la procédure.

ps: Je n'attaque personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 05:57

Je vous cite :

"Personne doit quelque chose à Dieu... " Shocked Shocked Shocked

Pincez-moi je rêve :
mon cher, vous avez juste été créé par Dieu, TIRE DU NEANT, devant votre déchéance et votre misère (oui oui), IL A ENVOYE SON PROPRE FILS POUR DONNER SA VIE POUR VOUS RACHETER (sauver votre âme de l'enfer si vous préférez), et Il vous comble tous les jours d'une INFINITE DE FAVEURS.

L'ingratitude de certains me fait froid dans le dos.

Vous rencontrez le créateur du ciel et de la terre, des étoiles, des montagnes et des mers, le Roi des Rois, qui est aussi votre Père, ET PLIER UN GENOU DEVANT LUI VOUS FERAIT MAL AUX F... Shocked Shocked Shocked

P.s : je n'attaque personne...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Recevoir le Seigneur dans la bouche ou dans la main.   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 06:51

Une chose que je n'aime pas, c de dire que recevoir l'Eucharistie dans la main est un manque de respect. Je l'entend et le lit un peu partout. Et je ne sais pas pourquoi on se permet de dire cela. Ma préférence personnelle est de le recevoir a la main, et je n'ai pas moins de respect que quand je le reçois dans la bouche ( cela arrive quand j'ai mon petit dans les bras)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 06:56

Bonjour a tous

chere julia

je suis toujours avec interêt vos propos
au point de me rendre compte a quel point je suis pécheur et de ne plus communier lors de la messe de VII ,que vous décriez tant(c'est la seule que je connaisse )

mais une question tout de même:

Etes vous une sainte ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 07:19

louis74 a écrit:
Une chose que je n'aime pas, c de dire que recevoir l'Eucharistie dans la main est un manque de respect. Je l'entend et le lit un peu partout. Et je ne sais pas pourquoi on se permet de dire cela. Ma préférence personnelle est de le recevoir a la main, et je n'ai pas moins de respect que quand je le reçois dans la bouche ( cela arrive quand j'ai mon petit dans les bras)

Cher Louis, lors des apparitions à Fatima, l'ange a bien montré aux enfants comment communier : à genoux et dans la bouche

Il leur a aussi enseigné une prière de réparation aux outrages faits à Notre Seigneur dans l'eucharistie et au Très Saint Sacrement :

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime
et je vous demande pardon
pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas
qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas.
Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
je Vous adore profondément et je Vous offre
les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles de la terre
en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par lesquels Il est Lui-même offensé.
Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs
.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 07:36

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

chere julia

je suis toujours avec interêt vos propos
au point de me rendre compte a quel point je suis pécheur et de ne plus communier lors de la messe de VII ,que vous décriez tant(c'est la seule que je connaisse )

mais une question tout de même:

Etes vous une sainte ?

Cher Tobie, je suis moi aussi avec grand intérêt vos interventions, et j'ai bien compris que vous ne communiiez plus, suite à une prise de conscience de certaines choses.

Cela me touche infiniment, vous savez que moi-même je n'ai pas communié pendant une longue période, à cause d'un état de vie encore dans le péché, bien que convertie à Notre Seigneur.

Mais j'assistais à la messe - de Paul VI à l'époque, car comme vous ne j'en connaissais pas d'autre et Notre Seigneur m'a néanmoins donné les grâces dont j'avais besoin à ce moment-là, par la communion spirituelle.
On peut d'ailleurs prier en demandant au Seigneur de nous aider jusqu'à ce que nous puissions à nouveau communier, cela renforce notre amour et notre soif de Lui

Croyez bien que, comme vous, j'ai souffert de cet état, mais cela faisait partie de ma pénitence, et quelle joie incomparable lorsque, enfin unie devant Dieu par le Saint Sacrement du mariage, j'ai pu communier !! sunny sunny sunny

Je vous admire beaucoup pour cette honnêteté de coeur et cette courageuse résolution.

Pour votre dernière question : est-ce être saint que de s'insurger contre des monstruosités comme "On ne doit rien à Dieu" ?

ça ne vous fait ni chaud ni froid de lire des choses pareilles ? la croix de Notre Seigneur, ce n'est rien ? :on ne doit rien à Dieu ? Shocked Shocked Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 09:16

J'aime tout autant communier, recevoir le Corps du Christ dans ma main, que je peux regarder avec mes yeux, l'embrasser et le recevoir.
Tout comme j'aime communier à son Corps en le recevant dans la bouche.

Sauf, que je ne le reçois plus avec un coeur qui bat, mais dans la fidélité.
Cher Tobie, je ne sais pas ce que tu vis, mais ne t'étonne pas que notre Seigneur, désirant de plus grandes choses en toi, te fasse traverser cette nuit des sens, cette nuit spirituelle.
IL veut attacher et parler à ton coeur dans la fidélité et confiance, sans ressenti.
Ce n'est pas forcément liés à tes péchés.

Je te dis cela, mon petit Tobie, avec ce que je pressent ? et pardonne moi, si cela est égarement de ma part. I love you je te remet dans le coeur de Marie.

Je te remet ce texte de notre petite Turquoise dans le fil "Viens Esprit-Saint"
Jésus:
J'ai plus de joie à Me donner
à une seule âme de la terre
qu'à Me donner à tous Mes élus du Ciel,
car ici-bas,
tu luttes, tu Me cherches et Me désires,
tandis qu'au Ciel, tout est acquis!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 09:35

Je pense qu'on pourra utilement consulter :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0602091_consultation

Voici ce que j'avais déjà écrit sur le PP :

http://www.lepeupledelapaix.com/t9161-offense-grave-de-prendre-l-hostie-dans-sa-maingros-ulceres-au

Citation :
Le problème est complexe et contient plusieurs questions :

- la question de l'intention personnelle. Il n'y a pas de faute du seul fait de communier dans la main pour celui qui est convaincu de sa légitimité par autorisation de l'Eglise. Pas de faute non plus bien sûr pour la communion dans la bouche pour ce seul fait (évidemment, mais cela va mieux en le disant vu certaines pressions plus ou moins visibles ...).
Il est vrai que ce qui prime dans tous les cas c'est le rapprochement le plus grand possible de l'état de grâce de l'âme pour qui vient communier afin de recevoir l'Aimé et Lui donner le plus d'amour possible ...

- la question de la recommandation de l'Eglise et en particulier du Pape Benoit XVI et des Papes précédents de communier dans la bouche et avec un grand respect intérieur et même avec un signe extérieur (inclination ou agenouillement). Que cela ne soit pas assez suivi par une certaine partie de l'Eglise n'est hélas! que trop vrai ...

- la question des conséquences pratiques de la communion dans la main. Terribles risques de sacrilèges : messes moires, profanations occultes maçonniques, perte de fragments de la sainte hostie etc ...

- la question historique. Celle du coup de force afin d'obtenir la communion dans la main; voir
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0602091_consultation

Résultats de la consultation

Les réponses des évêques furent soigneusement collationnées et présentées synthétiquement sous forme de statistiques, et furent ensuite regroupées dans un volume de 130 pages qui fut soumis au pape le 10 mars 1969. À la question centrale : « Pensez-vous qu'il faille accepter la demande selon laquelle en plus de la manière traditionnelle de recevoir la sainte communion, la communion dans la main soit autorisée ? » 567 évêques répondirent oui, 1233 répondirent non, 315 oui selon certaines conditions, soit 2136 réponses en comptant 21 réponses invalides. Le rapport du Consilium qui suivit se terminait par quelques considérations et propositions ...
La publication de l'instruction

Après avoir soigneusement étudié les documents, le pape ajouta une note autographe :

...
1. on donnera un aperçu synthétique des résultats de la consultation des évêques ;
2. laquelle confirme la pensée du Saint-Siège que la distribution de la communion dans la main des fidèles est inopportune, en en indiquant les raisons (liturgiques, pastorales, religieuses, etc.) ; c'est pourquoi la norme en vigueur est confirmée.
3. si, cependant, certaines Conférences épiscopales croient devoir permettre cette innovation, elles veilleront à s'adresser au Saint-Siège et, si licence leur en a été accordée, à s'en tenir aux normes et instructions qui l'accompagneront. »

Et le pape ajoutait : « 27 mars 1969 - au conseil AA. PP. pour information et avis. Il faut garder à l'esprit que l'usage — ou l'abus — de la distribution de la sainte communion [dans la main] est déjà largement répandu dans certains pays et que les évêques (par exemple le cardinal Suenens, etc.) ne croient pas possible de le réprimer. » ...

Voir aussi : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2201091_conclusion
et http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0502094_communion

La question a déjà été discutée dans : http://www.lepeupledelapaix.com/t4496-la-distribution-de-la-communion-dans-la-main

- cela dit par plusieurs prophètes le Seigneur nous a rappelé son très profond désir de la communion dans la bouche et non dans la main ! ... Sans que cela nous fasse pour autant nous affronter en manquant de charité ou nous enfermer dans la discorde (cf. les messages donnés à Françoise, par exemple, mais je n'ai pas la référence dans l'immédiat) ...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 09:44

Merci beaucoup pour ces rappels précieux, Territoire en héritage !!

(Les textes sur la communion dans la main sont terrifiants, je n'avais jamais eu connaissance de telles choses auparavant !! pale )

La confession fréquente (une fois par mois au minimum) est aussi indispensable pour pouvoir communier de façon régulière sans offenser Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 10:05

julia a écrit:
Merci beaucoup pour ces rappels précieux, Territoire en héritage !!

(Les textes sur la communion dans la main sont terrifiants, je n'avais jamais eu connaissance de telles choses auparavant !! pale )

La confession fréquente (une fois par mois au minimum) est aussi indispensable pour pouvoir communier de façon régulière sans offenser Notre Seigneur.
Merci surtout à vous et à Rose de parler amoureusement de la très Sainte Eucharistie - ainsi que de rappeler le très bon conseil de la confession mensuelle ( Very Happy de la part de la Gospa ...) ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 13:49

Bonjour, moi dans mon cas je ne le savais pas s'abaisser devant l'autel c'est un prêtre qui me la expliquer, après c'est pareil quand je vais a la messe je ne sais pas quand il faut partir si il faut ou pas plier le genoux avant de partir, en faite on ne me la pas appris ou alors je n'en ai pas le souvenir.

Sad Et face a toute ces "manquements" je ne sais pas comment réparé, je pense qu'on ne peut pas réparer ces manquements, ces erreurs, il faut juste les accepter et ce voir comme on est et comme on a été, dans mon cas pécheur et rebelle, et il faut essayer maintenant chaque jour de suivre Dieu toujours plus pour grandir dans la vrai voie, celle de Dieu Notre Père.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 13:59

Arc-en-Ciel a écrit:

Je te dis cela, mon petit Tobie, avec ce que je pressent ? et pardonne moi, si cela est égarement de ma part. I love you je te remet dans le coeur de Marie.

Je te remet ce texte de notre petite Turquoise dans le fil "Viens Esprit-Saint"
Jésus:
J'ai plus de joie à Me donner
à une seule âme de la terre
qu'à Me donner à tous Mes élus du Ciel,
car ici-bas,
tu luttes, tu Me cherches et Me désires,
tandis qu'au Ciel, tout est acquis!

Merci Arc-en-ciel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 14:20

julia a écrit:

Pour votre dernière question : est-ce être saint que de s'insurger contre des monstruosités comme "On ne doit rien à Dieu" ?

ça ne vous fait ni chaud ni froid de lire des choses pareilles ? la croix de Notre Seigneur, ce n'est rien ? :on ne doit rien à Dieu ? Shocked Shocked Shocked Sad

bonsoir

bien sur,nous devons tout a DIEU.
Mais je pense que Denis c'est exprimé maladroitement,et ne voulait pas etre blessant

en fait; ma question portait sur vos divers témoignages;et a vous lire j'ai vraiment l'impresssion que vous etes la parfaite Chretienne
personnellement je pense que mon chemin sera tres long ;et que je serais reellement Chretien qu'a la fin de mes jours(s'ils sont encore long)
mais je compte tout de même sur la misericorde du Christ;car je pense que beaucoup de Catholique n'ont pas votre force

serons nous condamné si nous ne sommes pas assez fort ?
de plus sur le chemin ;je ne suis pas seul
dois je abandonner mon epouse qui ne veut pas arreter la pillule ?

vous voyez;le chemin vers le Christ n'est pas de même difficulté ;devant tel ou tel disciple

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 14:30

Vincent01 a écrit:
Bonjour, moi dans mon cas je ne le savais pas s'abaisser devant l'autel c'est un prêtre qui me la expliquer, après c'est pareil quand je vais a la messe je ne sais pas quand il faut partir si il faut ou pas plier le genoux avant de partir, en faite on ne me la pas appris ou alors je n'en ai pas le souvenir.

Sad Et face a toute ces "manquements" je ne sais pas comment réparé, je pense qu'on ne peut pas réparer ces manquements, ces erreurs, il faut juste les accepter et ce voir comme on est et comme on a été, dans mon cas pécheur et rebelle, et il faut essayer maintenant chaque jour de suivre Dieu toujours plus pour grandir dans la vrai voie, celle de Dieu Notre Père.

Cher Vincent, lorsque vous rentrez dans une église, où demeure Notre Seigneur dans son Tabernacle, mettez un genou à terre et faites votre signe de croix, avant toute autre chose.

Ce geste "d'allégeance" à Dieu inclinera aussi votre coeur, qui suivra le mouvement.

Trop souvent, les gens entrent, et pensent à aller saluer leur ami(e) machinchose, alors que, comme le dit sainte Jeanne d'Arc "Messire Dieu PREMIER SERVI" !

Ce qui est quand même la moindre des choses dans une église.

Vous verrez d'ailleurs que , bien vite, d'autres âmes vous imiterons également, et ainsi vous amorcez un changement spirituel dans votre église, un début de réparation, dans un esprit de juste déférence à Notre Dieu.

Idem lorsque vous partez, mettez un genou à terre et faites votre signe de croix, témoignant ainsi de votre foi catholique en la PRESENCE REELLE de Notre Seigneur dans le Tabernacle.

Surtout, n'ayez cure de ce que vont penser les gens, pensez à Notre Seigneur, à lui soit TOUTE LA GLOIRE :sts:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 14:42

TOBIE a écrit:
julia a écrit:

Pour votre dernière question : est-ce être saint que de s'insurger contre des monstruosités comme "On ne doit rien à Dieu" ?

ça ne vous fait ni chaud ni froid de lire des choses pareilles ? la croix de Notre Seigneur, ce n'est rien ? :on ne doit rien à Dieu ? Shocked Shocked Shocked Sad

bonsoir

bien sur,nous devons tout a DIEU.
Mais je pense que Denis c'est exprimé maladroitement,et ne voulait pas etre blessant

en fait; ma question portait sur vos divers témoignages;et a vous lire j'ai vraiment l'impresssion que vous etes la parfaite Chretienne
personnellement je pense que mon chemin sera tres long ;et que je serais reellement Chretien qu'a la fin de mes jours(s'ils sont encore long)
mais je compte tout de même sur la misericorde du Christ;car je pense que beaucoup de Catholique n'ont pas votre force

serons nous condamné si nous ne sommes pas assez fort ?
de plus sur le chemin ;je ne suis pas seul
dois je abandonner mon epouse qui ne veut pas arreter la pillule ?

vous voyez;le chemin vers le Christ n'est pas de même difficulté ;devant tel ou tel disciple

amicalement

Cher Tobie,

Je comprends à présent ce qui vous empêche de communier, et encore une fois, que Dieu vous bénisse pour votre humilité et cette preuve de respect que vous témoignez envers Notre Seigneur dans la Sainte Hostie en vous abstenant pour l'instant.

Vous savez bien que Notre Seigneur est LE DIEU VIVANT, soyez absolument certain qu'il voit vos efforts, et que cela le touche au plus profond, lui qui est la bonté même. :sts:

Il vous viendra en aide, comme Il m'est venu en aide, et croyez moi, mon cas était au moins aussi difficile que le vôtre (j'ai attendu trois longues années avant de pouvoir communier, je compatis donc cher Tobie).

Pour ce qui est de mes propos, cher Tobie, Notre Seigneur m'a retirée d'un océan de péchés, malheur à moi si je ne dénonce pas les pièges qui peuvent perdre nos âmes !!!!!! du moins ceux que je connais

Je ne suis pas du tout une sainte, je suis obligée de me confesser presque toutes les semaines, parfois plus, pour aider mon âme à guérir de certains péchés dont je n'arrive pas à me débarasser (l'adversaire ne me fait aucun cadeau).

Je suis pécheresse, certes, mais en quoi cela m'empêcherait-il de dire la vérité sur certaines choses que je sais être véritables, et surtout d'avoir un certain zèle pour le salut des âmes ?

En ce qui vous concerne, encore une fois, vous êtes sur une voie admirable de sanctification, n'en doutez pas.
Courage, cher Tobie I love you
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 15:13

julia a écrit:
Je vous cite :

"Personne doit quelque chose à Dieu... " Shocked Shocked Shocked

Pincez-moi je rêve :
mon cher, vous avez juste été créé par Dieu, TIRE DU NEANT, devant votre déchéance et votre misère (oui oui), IL A ENVOYE SON PROPRE FILS POUR DONNER SA VIE POUR VOUS RACHETER (sauver votre âme de l'enfer si vous préférez), et Il vous comble tous les jours d'une INFINITE DE FAVEURS.

L'ingratitude de certains me fait froid dans le dos.

Vous rencontrez le créateur du ciel et de la terre, des étoiles, des montagnes et des mers, le Roi des Rois, qui est aussi votre Père, ET PLIER UN GENOU DEVANT LUI VOUS FERAIT MAL AUX F... Shocked Shocked Shocked

P.s : je n'attaque personne...


... Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas plier le genou, j'ai juste dit qu'il n'était pas nécessaire de le faire sauf si on en ressentait le besoin.
Attendez moi, je vais vous pincer car vous rêver ^^
J'ai peut être mal formuler ma phrase : Personne doit quelque chose à Dieu => Dieu n'a besoin de rien.
pensez vous que notre Dieu, celui qui EST , a besoin de quelque chose venant de nous?
Je suis pour qu'on soit humble et avoir un coeur plein d'amour.
Par nature, on est issu de l'amour de Dieu donc lorsqu'on essaie de mieux connaître notre coeur on découvre notre Créateur.
Il est claire que ce n'est pas en disant ou en montrant à Dieu "seigneur, regardes et entends moi car c'est moi qui est fait ça" Qu'on le connaîtra. Si vous priez, faites le parce que c'est votre coeur qui vous le demande et pas parce que vous avez peur du malin ( peur du Père lui même ? ). Si vous donnez un peu d'argent à un démuni, faites le par amour et non parce que: -votre fois vous recommande de le faire ou parce que vous êtes un tel ou tel .
Dieu nous a fait de telle sorte qu'on ne Lui doit rien, car au moment de la mort, notre coeur dans la liberté (parfois avant la mort) choisira son chemin!
Si notre âme devait quelque chose à Dieu, on serait à l'heure qu'il est tous aux paradis à côté de Lui ^^
Pourquoi? c'est simple: 1) tout nos actions seraient rythmés par ce que notre âme devrait à Dieu et donc ... on serait tous au paradis depuis un petit moment maintenant ^^

Pourquoi d'après vous Dieu a interdit* à adam et eve de croquer la pomme?
Dieu voulait nous éduquer petit à petit... mais non, adam et eve ont fait le mur et voulaient savoir ce qu'il y avait derrière sans passer par la porte^^
( pas bien adam et eve... méchant adam et eve) :mdr:

dsolé ^^ ... bref
interdit => devoir quelque chose à Dieu (... pas croquer la pomme donc pas de total liberté ) ^^



Petite blague: Lorsqu'on sera tous au paradis, on sera immunisé contre le malin.
Un jour, au paradis,
eve dit a adam:<< veux tu manger une autre pomme de la connaissance et tout?>>
adam:<< mmm, ça m'a l'air appétissant, donne le moi que je recroque la pomme que t'as proposé le malin pour voir>>
eve:<< ok, tiens et bonne appétit>>
adam:<< tiens tiens, la première fois j'étais tout nu... maintenant je ne me vois pas nu et toi eve?>>
eve :<< pareil pour moi>>
adam :<< Bon ben démon, c'est la fin des temps t'es obligé de ne plus être méchant, amoureux de toi même... et orgueilleux!>> ^^
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 15:21

Que voilà un beau discours de la pensée soixante huitarde, avec moult confusions ma foi, et bien peu intelligible, sinon pour son auteur.

Le grand Saint Paul nous recommande cependant de "travailler à notre salut, avec crainte et tremblements", car "là où est la crainte de Dieu, là est le commencement de la sagesse".

L'amour véritable passe par la déférence et le respect de la créature envers son créateur, là est la vraie liberté, pas dans un vague copinage, relisez donc la vie des saints, vous verrez si un seul ne plie pas le genou devant Dieu !!!!

Ce sont plutôt de longues nuits d'adoration, le corps prosterné devant le Très Saint Sacrement...
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 15:24

... dsolé, j’apprends le français
Je ferai un effort la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 15:29

Je suis prêt à parier mes cheveux que les saints pliaient les genoux pas par crainte de Dieu mais parce que le poids de se qu'ils ressentaient ( l'amour qui existe avec DIEU) devenait insoutenable.
Dans ce cas, s'allonger est une meilleur solution pour prier. ^^

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 15:36

Ne pariez pas trop à la légère mon cher...

On ploie le genou devant la Gloire de Dieu, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 15:47

TOBIE a écrit:
julia a écrit:

Pour votre dernière question : est-ce être saint que de s'insurger contre des monstruosités comme "On ne doit rien à Dieu" ?

ça ne vous fait ni chaud ni froid de lire des choses pareilles ? la croix de Notre Seigneur, ce n'est rien ? :on ne doit rien à Dieu ? Shocked Shocked Shocked Sad

bonsoir

bien sur,nous devons tout a DIEU.
Mais je pense que Denis c'est exprimé maladroitement,et ne voulait pas etre blessant

en fait; ma question portait sur vos divers témoignages;et a vous lire j'ai vraiment l'impresssion que vous etes la parfaite Chretienne
personnellement je pense que mon chemin sera tres long ;et que je serais reellement Chretien qu'a la fin de mes jours(s'ils sont encore long)
mais je compte tout de même sur la misericorde du Christ;car je pense que beaucoup de Catholique n'ont pas votre force

serons nous condamné si nous ne sommes pas assez fort ?
de plus sur le chemin ;je ne suis pas seul
dois je abandonner mon epouse qui ne veut pas arreter la pillule ?

vous voyez;le chemin vers le Christ n'est pas de même difficulté ;devant tel ou tel disciple

amicalement

Vous avez raison TOBIE, les difficultés ne sont points les mêmes... Beaucoup de courage.

Julia, si plier les genoux vous amène à avoir un coeur humble faite le je vous encourage à cela sincèrement.
Cherchez pas à faire comme les saints... cherchez à comprendre votre coeur et par là vous les comprendrez et ferez les choses comme eux naturellement sans les prendre comme exemple ( mais toujours être respectueux envers eux... comme envers tout un chacun ).
Mais vous souffrirez énormément et votre peine sera très grande, courage à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 15:52

De même que vous encourage à plier le genou devant votre Dieu, comme l'ont fait tous les chrétiens avant vous mon cher...ne cherchez pas à faire absolument celui 'qui n'a pas besoin de ça pour prouver son amour à Dieu", ou à faire l'original à tout prix.

Vous avez besoin de cela, bien sûr, comme tout le monde a besoin de montrer sa soumission en même temps que son amour, car à vous lire, votre coeur est faussement humble ("moi, j'ai mieux compris, tu vois, c'est au feeling avec Dieu, ouaich...")
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 17:01

denis a écrit:
Je ne crois pas que Dieu demande à ce qu'on s'agenouille ! Tout se passe dans le coeur...
Mais qui pourrait décréter que s'agenouiller est peu favorable à ce qui se passe (de bon, d'inspiré) dans le coeur au moment de communier ? Vous ? ...
Au contraire s'agenouiller est reconnu dans l'Eglise comme étant un des "gestes" souhaitables de vénération pour communier; ce qui ne veut pas dire que c'est un gage de sincérité, mais que généralement cela favorise et exprime la vénération, dans l'ensemble.

Citation :
Personne doit quelque chose à Dieu...
Aberrant du point de vue chrétien (comme l'a déjà souligné Julia) ! ...

Citation :
L'Amour est partout et en tout le monde
Mais il est beaucoup combattu parfois par le mal.


Citation :
pensez vous que jésus ou un autre ange de Dieu
Jésus n'est pas un ange de Dieu, il est Dieu Lui-même.

Citation :
J'ai peut être mal formuler ma phrase : Personne doit quelque chose à Dieu => Dieu n'a besoin de rien
Ce n'est pas une question de nuance de formulation mais de manque de logique : affirmer qu'une prémisse entraine une conclusion (même si c'est une affirmation juste) n'est pas la même chose que d'affirmer la prémisse ! ...

Citation :
pensez vous que notre Dieu, celui qui EST , a besoin de quelque chose venant de nous?
Tout dépend de ce qu'on entend par besoin; le Coeur de Jésus "a besoin" d'être aimé : par un mystère de l'Amour Il a "créé ce besoin" ...

Citation :
Si notre âme devait quelque chose à Dieu, on serait à l'heure qu'il est tous aux paradis à côté de Lui ^^
Pourquoi? c'est simple: 1) tout nos actions seraient rythmés par ce que notre âme devrait à Dieu et donc ... on serait tous au paradis depuis un petit moment maintenant
Justement pas; c'est contredit par l'action du mal dans notre monde, que nous acceptons en faisant un péché.

Citation :
... pas croquer la pomme donc pas de total liberté
Il n'y a pas de liberté de faire le mal si on désire aimer, évident.

Citation :
Dans ce cas, s'allonger est une meilleur solution pour prier.
Pourquoi selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 17:24

^^... paix et amour ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 17:50

Faut vraiment arrêter avec cette idée de sacrilège avec la communion sens la main. Pour le reste je suis d'accord avec Julia mais pas sur ce point. Pourquoi des religieux, moine et moniale la prenne a la main. En quoi la main est elle plus impure que la langue. Ok que dans une messe du rite extraordinaire ça ne se fait pas, mais on peut dans le rite ordinaire. Je suis aller dans des pays très pieux ou on se signe quand on passe devant une eglise ou devant des statues de vierge au coin des rues ( hors d'Europe ) et ils prennent la communion a la main.
Nous avons un prêtre très strict ( il en irrite certains)et il n'a jamais dit de ne pas prendre la communion a la main.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 17:57

denis a écrit:
^^... paix et amour ma soeur
Je veux bien être votre frère mais il m'est impossible d'être votre soeur, étant un homme. Smile

Mais je vous prie de ne pas vous interesser à ma soeur en aucune façon SVP :

Les offenses au Très Saint Sacrement Asteri12
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 18:51

territoire en héritage a écrit:
denis a écrit:
Je ne crois pas que Dieu demande à ce qu'on s'agenouille ! Tout se passe dans le coeur...
Mais qui pourrait décréter que s'agenouiller est peu favorable à ce qui se passe (de bon, d'inspiré) dans le coeur au moment de communier ? Vous ? ... Je ne suis pas un ange ou un saint pour affirmer les choses sur ce qui ce passe dans les coeurs lors de la communion
Au contraire s'agenouiller est reconnu dans l'Eglise comme étant un des "gestes" souhaitables de vénération pour communier; ce qui ne veut pas dire que c'est un gage de sincérité, mais que généralement cela favorise et exprime la vénération, dans l'ensemble.
On est d'accord ^^
Citation :
Personne doit quelque chose à Dieu...
Aberrant du point de vue chrétien (comme l'a déjà souligné Julia) ! ...

Citation :
L'Amour est partout et en tout le monde
Mais il est beaucoup combattu parfois par le mal.
pourquoi beaucoup combattu parfois par le mal?

Citation :
pensez vous que jésus ou un autre ange de Dieu
Jésus n'est pas un ange de Dieu, il est Dieu Lui-même.
Jésus est fils de Dieu. Et par lui s'accomplit la volonté du Père. Jean 3 verset 16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Citation :
J'ai peut être mal formuler ma phrase : Personne doit quelque chose à Dieu => Dieu n'a besoin de rien
Ce n'est pas une question de nuance de formulation mais de manque de logique : affirmer qu'une prémisse entraine une conclusion (même si c'est une affirmation juste) n'est pas la même chose que d'affirmer la prémisse ! ...
Je crois que Dieu n'a besoin de rien. et j'ai dit pourquoi je pensais ça...
Citation :
pensez vous que notre Dieu, celui qui EST , a besoin de quelque chose venant de nous?
Tout dépend de ce qu'on entend par besoin; le Coeur de Jésus "a besoin" d'être aimé : par un mystère de l'Amour Il a "créé ce besoin" ...
L'amour est là depuis la nuit des temps en Dieu, nul besoin pour Dieu de notre amour vu qu'Il est cet amour ^^ . Cet amour est l'essence même de tout, pourquoi aurait'il besoin de quelque chose s'il est tout? Dieu a besoin de rien
Citation :
Si notre âme devait quelque chose à Dieu, on serait à l'heure qu'il est tous aux paradis à côté de Lui ^^
Pourquoi? c'est simple: 1) tout nos actions seraient rythmés par ce que notre âme devrait à Dieu et donc ... on serait tous au paradis depuis un petit moment maintenant
Justement pas; c'est contredit par l'action du mal dans notre monde, que nous acceptons en faisant un péché.
On est d'accord que si l'on devait quelque chose à Dieu, il y aurait aucun sens à ce que Dieu nous envoie sur terre pour nous permettre de prendre conscience de notre erreur (erreur ou apprentissage?) ^^ .
Si vous dites encore que Dieu en nous envoyons sur terre voulait quelque chose de nous, là je dirai que Dieu voulait quelque chose des anges déchus et les damnés lorsqu'il les a envoyé en enfer
What a Face
Dieu n'a pas favorisé l'Homme lorsqu'il l'a envoyé sur terre, il l'a jugé à sa juste valeur... ou est l'amour dans tout ça? Jésus! il est venu nous ouvrir les portes du paradis en grand ^^
Citation :
... pas croquer la pomme donc pas de total liberté
Il n'y a pas de liberté de faire le mal si on désire aimer, évident.
ha non non non ^^ ... doucement doucement territoire en héritage ^^ ... le cas le plus simple à voir: Pourquoi les anges déchus sont ils des anges déchus? parce qu’ils ont eu la liberté de l'être, évident ^_^ . Qui étaient ils avant leur chutes? des êtres de lumières aimant What a Face
Citation :
Dans ce cas, s'allonger est une meilleur solution pour prier.
Pourquoi selon vous ?
La fatigue après la prière ... ^^


Dernière édition par denis le Sam 08 Oct 2011, 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptySam 08 Oct 2011, 18:57

territoire en héritage a écrit:
denis a écrit:
^^... paix et amour ma soeur
Je veux bien être votre frère mais il m'est impossible d'être votre soeur, étant un homme. Smile

Mais je vous prie de ne pas vous interesser à ma soeur en aucune façon SVP :

Attendez attendez mon petit bon Homme, moi votre soeur on va faire la paire. Elle connaîtra le paradis... Je te le dis moi :mdr: :mdr: :mdr:



Paix et amour mon frère ^^
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 06:27

denis a écrit:
Je ne crois pas que Dieu demande à ce qu'on s'agenouille ! Tout se passe dans le coeur...
Mais qui pourrait décréter que s'agenouiller est peu favorable à ce qui se passe (de bon, d'inspiré) dans le coeur au moment de communier ? Vous ? ... Je ne suis pas un ange ou un saint pour affirmer les choses sur ce qui ce passe dans les coeurs lors de la communion
Et pas plus pour décider sur la préférence divine pour l'agenouillement et la communion dans la bouche, rappelée par l'Eglise.

Citation :
Mais il est beaucoup combattu parfois par le mal.
pourquoi beaucoup combattu parfois par le mal?
Parce que nous ne sommes pas constamment à faire des péchés - heureusement ! ... Mais parfois le mal combat en nous et peut être ainsi hélas, vainqueur.

Citation :
Citation:
pensez vous que jésus ou un autre ange de Dieu
Jésus n'est pas un ange de Dieu, il est Dieu Lui-même.
Jésus est fils de Dieu. Et par lui s'accomplit la volonté du Père. Jean 3 verset 16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Je me demande si vous comprenez ce que vous avez lu ici : je ne conteste évidemment pas que Jésus est le Fils de Dieu et Dieu Lui-même, c'est bien ce que j'ai exprimé. Mais vous ne saisissez pas que vous avez écrit "un autre ange de Dieu" et ainsi que vous sous-entendez, sans vous en rendre compte ... que vous désignez Jésus comme un "ange de Dieu" en écrivant "un autre ange de Dieu". Mais j'ai déjà vu et montré que la logique vous est un peu ... étrangère pour le moins.

Citation :
Citation:
J'ai peut être mal formuler ma phrase : Personne doit quelque chose à Dieu => Dieu n'a besoin de rien
Ce n'est pas une question de nuance de formulation mais de manque de logique : affirmer qu'une prémisse entraine une conclusion (même si c'est une affirmation juste) n'est pas la même chose que d'affirmer la prémisse ! ...
Je crois que Dieu n'a besoin de rien. et j'ai dit pourquoi je pensais ça...

Et je vous ai répondu non seulement sur ce sujet mais aussi sur le fait que vous affirmez que personne ne doit quelque chose à Dieu - ce qui une aberration complète et totalement anti-chrétien - et que de plus vous en faites une prémisse pour déduire quelque chose d'incomplet ... Mais je vois que cela aussi vous ne l'avez pas compris ...


Citation :
Citation:
pensez vous que notre Dieu, celui qui EST , a besoin de quelque chose venant de nous?
Tout dépend de ce qu'on entend par besoin; le Coeur de Jésus "a besoin" d'être aimé : par un mystère de l'Amour Il a "créé ce besoin" ...
L'amour est là depuis la nuit des temps en Dieu, nul besoin pour Dieu de notre amour vu qu'Il est cet amour ^^ . Cet amour est l'essence même de tout, pourquoi aurait'il besoin de quelque chose s'il est tout? Dieu a besoin de rien
Comme je l'ai déjà dit, s'il est vrai que Dieu est parfait et en un certain sens n'a besoin de rien, Il a voulu comme "avoir besoin" de notre amour en nous créant. Ce besoin est exprimé par le Sacré Coeur en de nombreux récits naturels (par ses saints) ou surnaturels (par des prophètes comme Sainte Marguerite Marie par exemple). Mais cela se comprend surtout par la grâce de Dieu dans la bonne volonté de l'âme.

Citation :
Justement pas; c'est contredit par l'action du mal dans notre monde, que nous acceptons en faisant un péché.
On est d'accord que si l'on devait quelque chose à Dieu, il y aurait aucun sens à ce que Dieu nous envoie sur terre pour nous permettre de prendre conscience de notre erreur (erreur ou apprentissage?)
Avez-vous entendu parler du péché originel et du mystère d'iniquité ?? ... Il n'y a aucune contradiction du fait que nous devons quelque chose à Dieu avec le fait que Adam et Eve ont été chassés du Paradis. Encore une confusion !

Citation :
... là je dirai que Dieu voulait quelque chose des anges déchus et les damnés lorsqu'il les a envoyé en enfer
Le fait qu'ils aient été envoyés en enfer est une conséquence directe de leur faute, puisqu'ils ont refusé Dieu; c'est la Justice qui s'est exercée.

Citation :
Il n'y a pas de liberté de faire le mal si on désire aimer, évident.
ha non ... le cas le plus simple à voir: Pourquoi les anges déchus sont ils des anges déchus? parce qu’ils ont eu la liberté de l'être, évident Qui étaient ils avant leur chutes? des êtres de lumières ...
Mais c'est justement ce que je vous disais, à savoir qu'on n'est pas libre de faire le mal si on désire aimer vraiment; ainsi les anges déchus n'ont pas pu à la fois faire le mal et désirer aimer vraiment et ont été précipités en enfer : on ne peut faire les deux en même temps! L'épreuve de leur amour a commencé vraiment au moment du choix et pas avant.

Citation :
Citation:
Dans ce cas, s'allonger est une meilleur solution pour prier.
Pourquoi selon vous ?
La fatigue après la prière ...
Après ? Et donc ce n'est pas pendant la prière ... Votre réponse est incorrecte.

Décidemment, bien peu de compréhension des notions et une confusion générale chez vous, comme cela vous a d'ailleurs déjà été dit.

Citation :
Attendez attendez mon petit bon Homme, moi votre soeur on va faire la paire
Votre fatuité et votre suffisance vous disqualifient une fois de plus ...

Citation :
Je te le dis moi
Je ne vous permets pas, de plus, de me tutoyer; rappel du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 10:20

territoire en héritage a écrit:
denis a écrit:
^^... paix et amour ma soeur
Je veux bien être votre frère mais il m'est impossible d'être votre soeur, étant un homme. Smile

Mais je vous prie de ne pas vous interesser à ma soeur en aucune façon SVP :

Les offenses au Très Saint Sacrement Asteri12

Thumright :mdr:

Un de mes passages préférés ... des grands frères comme ça, il en faudrait quelques uns de nos jours !! ça remonterait les bretelles !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 11:17

1)Il faut arrêter avec vos rituels là... Si un coeur est pur, pas besoin de s'agenouiller / rester debout, recevoir la communion à la main ou directement à la bouche (ça ne change rien du tout que ça soit l'un ou l'autre).
2) Dieu a tout prévu pour vous, que voulez vous encore? qu'il se montre obligatoirement... et après, qu'aimeriez vous? montrer que vous pouvez... que vous allez...
3) L'Homme fut créé à l'image de Dieu donc avec son amour et Donc avec un lien avec lui, on lui appartient par nature... et par nature en échange avec Lui, On regardant notre coeur en peut le sentir... Que pensez vous l'apportez de plus? L'amour? c'est le lien qui existe déjà entre vous... Lui en donner plus? Excusez moi mais pour qui vous prenez vous, vous enfant de Dieu, d'apporter quelque d'au delà la création? il faut arrêter ces bêtises now ^^ ... Dieu n'a pas besoin qu'on se sente utile envers lui.
4) ... Je me renseignerai plus sur ce que c'est qu'une prémisse ^^ (j'ai pas trop le temps là)
5)
Citation :
Avez-vous entendu parler du péché originel et du mystère d'iniquité ?? ... Il n'y a aucune contradiction du fait que nous devons quelque chose à Dieu avec le fait que Adam et Eve ont été chassés du Paradis. Encore une confusion !
Confusion? je disais juste que que ce que vous disiez allait avec ce que je disais... arrêtez de faire comme si il y a un couteau dans une plait... Petit démon ^^
6) Il est claire qu'on peut faire les 2 (mal et bien) on même temps, évident. exemple: vous postez quelque chose de merveilleux et tout le monde apprécie... mais il suffit qu'une seul personne ne l'apprécie pas ou le trouve déplacer, c'est capoute vous vous retrouvez avec 99.99% de "bien" et 0.01% de mal . (imaginez que c'est pourcentage venant de personne sincère ). Je suis désolé mais sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous.
7)Désolé je croyais que vous blaguiez à propos de votre soeur... car c'est vous qui avez commencé à en parler d'une manière douteuse sous forme de dessin ^^ . Je ne sais pas ce que vous faites avec elle chez vous et ça me regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 11:22

Denis, si vous n'aimez pas les rituels, alors n'allez pas à la messe, car c'est LE rituel par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 11:24

pourquoi faut il que les fils de discussion;qui peuvent éclairer intelligemment les personnes en recherche;comme moi ,et d'autres
tournent toujours en querelles de personnes Question
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 11:26

Parce que l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible, cher Tobie ;)

Néanmoins, vous avez raison, ce sujet est très sérieux, et il est dommage de l'abîmer ainsi, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 11:28

Retenons au moins le respect dû au Très Saint Sacrement, par une génuflexion et un signe de croix lorsqu'on se trouve devant.

Notre Seigneur cherche des adorateurs... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 12:03

Et des adorateurs en esprit et en vérité ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 12:30

denis a écrit:
1)Il faut arrêter avec vos rituels là... Si un coeur est pur, pas besoin de s'agenouiller / rester debout, recevoir la communion à la main ou directement à la bouche (ça ne change rien du tout que ça soit l'un ou l'autre).
...
Il ne s'agit pas de rituel, il s'agit d'actes d'amour auxquels on donne sens - ou pas effectivement, mais cette imperfection n'existe pas que dans ce domaine - et que vous disiez que ça ne change rien montre votre incapacité à comprendre ce genre de chose en ce qui vous concerne.

Citation :
2) Dieu a tout prévu pour vous, que voulez vous encore? qu'il se montre obligatoirement... et après, qu'aimeriez vous? montrer que vous pouvez... que vous allez...
Aucun sens, passons, ça n'a ni queue ni tête ! ...

Citation :
Que pensez vous l'apportez de plus? L'amour? c'est le lien qui existe déjà entre vous... Lui en donner plus?
Vous avez déjà montré que vous ignorez le b.a.ba du christianisme : le Seigneur oui désire être aimé et ce "lien" peut exister seulement par la grâce de Dieu et la bonne volonté de l'homme.

Citation :
Dieu n'a pas besoin qu'on se sente utile envers lui
Comme déjà dit c'est l'amour de la créature qu' Il désire.

Citation :
Je me renseignerai plus sur ce que c'est qu'une prémisse
C'est en gros une hypothèse dans un raisonnement (par exemple utilisé en philo) pour examiner des conséquences



Citation :
Confusion? je disais juste que que ce que vous disiez allait avec ce que je disais... arrêtez de faire comme si il y a un couteau dans une plait... Petit démon
Rassurez vous rien de tel pour moi et essayez de faire un effort de simple réflexion plutôt, ça sera déjà pas mal.

Citation :
6) Il est claire qu'on peut faire les 2 (mal et bien) on même temps, évident. exemple: vous postez quelque chose de merveilleux et tout le monde apprécie... mais il suffit qu'une seul personne ne l'apprécie pas ou le trouve déplacer, c'est capoute vous vous retrouvez avec 99.99% de "bien" et 0.01% de mal . (imaginez que c'est pourcentage venant de personne sincère ). Je suis désolé mais sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous confondez les notions de bien et de mal dans leur expression fondamentale avec des conséquences humaines de satisfaction ou de déplaisir dans cet exemple; de plus dans le cas des anges lorsqu'ils ont dû se décider il ne pouvaient faire qu'un choix catégorique et tranché d'après la nature angélique même.

Il est vrai qu'il n'en va pas de même pour les êtres humains; cependant je pense que pour un être humain il n'est pas non plus possible que coexistent en même temps, dans l'intention profonde que seul Dieu connait complètement le désir de Dieu et son exact contraire.

Citation :
7)Désolé je croyais que vous blaguiez à propos de votre soeur... car c'est vous qui avez commencé à en parler d'une manière douteuse sous forme de dessin ^^ . Je ne sais pas ce que vous faites avec elle chez vous et ça me regarde pas
Mais je n'ai pas de soeur, mon pauvre ! ...

Julia a écrit:
Néanmoins, vous avez raison, ce sujet est très sérieux, et il est dommage de l'abîmer ainsi

Vrai, et je ferai un effort en ce jour de Saint Denis pour supporter et ne plus intervenir sur ce fil en ce qui concerne les interventions de Denis, mais je serais heureux que ce fil revienne à une saine et honnête discussion sur ce sujet si important ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 14:47

TOBIE a écrit:
pourquoi faut il que les fils de discussion;qui peuvent éclairer intelligemment les personnes en recherche;comme moi ,et d'autres tournent toujours en querelles de personnes Question
C'est une très bonne question.......



Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 20:19

Concentrons-nous plutôt sur la manière d'honorer Notre Seigneur au Très Saint Sacrement, dans le Saint Tabernacle, et de faire des communions les plus dignes possibles, avec de bonnes confessions fréquentes, comme l'Eglise le demande. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyDim 09 Oct 2011, 21:00

territoire en héritage a écrit:
denis a écrit:
1)Il faut arrêter avec vos rituels là... Si un coeur est pur, pas besoin de s'agenouiller / rester debout, recevoir la communion à la main ou directement à la bouche (ça ne change rien du tout que ça soit l'un ou l'autre).
...
Il ne s'agit pas de rituel, il s'agit d'actes d'amour auxquels on donne sens - ou pas effectivement, mais cette imperfection n'existe pas que dans ce domaine - et que vous disiez que ça ne change rien montre votre incapacité à comprendre ce genre de chose en ce qui vous concerne.
Vous êtes tellement plus intelligent... et bien soit, qu'il en soit ainsi
Citation :
2) Dieu a tout prévu pour vous, que voulez vous encore? qu'il se montre obligatoirement... et après, qu'aimeriez vous? montrer que vous pouvez... que vous allez...
Aucun sens, passons, ça n'a ni queue ni tête ! ... Au contraire, j'ai remarqué dans vos sentiments (vos écrits) que vous attendez beaucoup de Dieu. Je ne veux pas dire que ça ne sert à rien... c'est la grande foi des saints qui font des miracles grace aux anges ou Jésus fils de Dieu, marie ...

Citation :
Que pensez vous l'apportez de plus? L'amour? c'est le lien qui existe déjà entre vous... Lui en donner plus?
Vous avez déjà montré que vous ignorez le b.a.ba du christianisme : le Seigneur oui désire être aimé et ce "lien" peut exister seulement par la grâce de Dieu et la bonne volonté de l'homme.
Evidament, vous connaissez tellement ^^ ... Le lien qui nous lie à Dieu est comme j'ai déjà dit, il est inhérent à la nature de l'Homme donc sans le vouloir il y a de l'amour qui circule entre la créature et son Créateur ^^. Ce n'est pas parce qu'on a découvert que se lien existait qu'il faut dire qu'on est à la base de ce lien... arrêtons de nous prendre pour le centre du monde . Ce lien varie d'intensité selon les individus .
Citation :
Dieu n'a pas besoin qu'on se sente utile envers lui
Comme déjà dit c'est l'amour de la créature qu' Il désire.
Posez la question dans vos prières... :chapeau:
Citation :
Je me renseignerai plus sur ce que c'est qu'une prémisse
C'est en gros une hypothèse dans un raisonnement (par exemple utilisé en philo) pour examiner des conséquences
Je vous en remercie ^^


Citation :
Confusion? je disais juste que que ce que vous disiez allait avec ce que je disais... arrêtez de faire comme si il y a un couteau dans une plait... Petit démon
Rassurez vous rien de tel pour moi et essayez de faire un effort de simple réflexion plutôt, ça sera déjà pas mal.
Vous avez la connaissance du christianisme en français aussi... C'est le moins qu'on puisse dire . Par contre la réflexion ou la jugote ... ayez un coeur humble
Citation :
6) Il est claire qu'on peut faire les 2 (mal et bien) on même temps, évident. exemple: vous postez quelque chose de merveilleux et tout le monde apprécie... mais il suffit qu'une seul personne ne l'apprécie pas ou le trouve déplacer, c'est capoute vous vous retrouvez avec 99.99% de "bien" et 0.01% de mal . (imaginez que c'est pourcentage venant de personne sincère ). Je suis désolé mais sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous confondez les notions de bien et de mal dans leur expression fondamentale avec des conséquences humaines de satisfaction ou de déplaisir dans cet exemple; de plus dans le cas des anges lorsqu'ils ont dû se décider il ne pouvaient faire qu'un choix catégorique et tranché d'après la nature angélique même.
Du tout, Le mal absolue (100%) c'est en enfer mais il existe la notion de bien sinon comment un ange déchu pourrait il reconnaître un ange du paradis?
le bien à absolue ( 100%) c'est au paradis qu'on peu le ressentir et se n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de notion de mal sinon comment reconnaître un démon? ... Petite question ^^ : Pensez vous être au paradis?

Il est vrai qu'il n'en va pas de même pour les êtres humains; cependant je pense que pour un être humain il n'est pas non plus possible que coexistent en même temps, dans l'intention profonde que seul Dieu connait complètement le désir de Dieu et son exact contraire.
Vous voyez, on est d'accord là ^^

Citation :
7)Désolé je croyais que vous blaguiez à propos de votre soeur... car c'est vous qui avez commencé à en parler d'une manière douteuse sous forme de dessin ^^ . Je ne sais pas ce que vous faites avec elle chez vous et ça me regarde pas
Mais je n'ai pas de soeur, mon pauvre ! ...
êtes vous sûr???

Julia a écrit:
Néanmoins, vous avez raison, ce sujet est très sérieux, et il est dommage de l'abîmer ainsi

Vrai, et je ferai un effort en ce jour de Saint Denis pour supporter et ne plus intervenir sur ce fil en ce qui concerne les interventions de Denis, mais je serais heureux que ce fil revienne à une saine et honnête discussion sur ce sujet si important ... Smile
Je ne suis pas contre mettre le genou à terre ... il faut juste le faire si le sentiment y est! sinon c'est le faire par hypocrisie ou sans comprendre vraiment pourquoi le faire
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyLun 10 Oct 2011, 06:26

Tout genou fléchira :

Paul aux Philippiens

il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


S’abaisser devant Dieu c’est tomber d’amour.


S’abaisser devant Dieu n’est pas contraignant, au contraire, plus nous nous abaissons devant Lui, plus nous sommes humbles, plus nous sommes remplis de Lui. I love you I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement EmptyLun 10 Oct 2011, 12:56

julia a écrit:
S’abaisser devant Dieu n’est pas contraignant, au contraire, plus nous nous abaissons devant Lui, plus nous sommes humbles, plus nous sommes remplis de Lui. I love you I love you I love you
C'est bien vrai, et voici un texte du Cardinal Antonio Cañizares Llovera, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin, sur la question de la réception de la communion :

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-25902685.html

Citation :
Que signifie recevoir la communion dans la bouche ?

C'est une attitude de respect et un témoignage de foi de l'homme qui s'abaisse devant Dieu parce qu'il sait que tout vient de Lui (Cardinal Antonio Cañizares Llovera)


Le Cardinal Antonio Cañizares Llovera, nouveau Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin, est revenu sur la question de la réception de la communion dans une interview donnée au quotidien espagnol "La Razón". Le Cardinal a souligné que si le pape Benoît XVI préférait que la communion soit reçue à genoux et sur la langue, ce n'était pas uniquement pour une question de forme. « Que signifie recevoir la communion dans la bouche ? Que signifie se mettre à genoux devant le Saint-Sacrement ? Que signifie l'agenouillement à la messe ? Cela signifie adorer, cela signifie reconnaître la présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie », a déclaré l'ancien Archevêque de Tolède. « C'est une attitude de respect et un témoignage de foi de l'homme qui s'abaisse devant Dieu parce qu'il sait que tout vient de Lui; nous restons sans voix devant la gloire de Dieu, devant sa bonté et sa miséricorde. Voilà pourquoi recevoir la communion dans la main en restant debout, ce n'est pas même chose que de la recevoir dans la bouche en s'agenouillant. Ici, l'attitude a une grande importance. Nous devons parvenir à retrouver une attitude qui témoigne du respect que nous avons lorsque nous recevons le Seigneur qui se donne en nourriture. C'est ce que souhaite le pape », a conclut le Cardinal Cañizares Llovera.

Pro Liturgia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les offenses au Très Saint Sacrement Empty
MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Les offenses au Très Saint Sacrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les offenses au Très Saint Sacrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne fête du Très Saint Sacrement !
» Le Saint Sacrement et l'idôlatrie
» Fête du Saint-Sacrement
» Adoration du Saint Sacrement «on line» ?
» Comment adorer le Saint-Sacrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: