DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zakarias Moussaoui et la peine de mort.

Aller en bas 
+6
Seb
manuel
Yann
Mathieu
philippe
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Zacharias Moussaoui, terroriste.
peine de mort ?
Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_lcap13%Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Vraie prison à vie ?
Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_lcap25%Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Vraie prison à vie dans le travail forcé ?
Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_lcap56%Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Prison à vie à l'Européenne (20 ans)
Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_lcap6%Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Libre (il n'a pas pu tuer)
Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_lcap0%Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_lcap0%Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Laurent
Invité




Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty7/5/2006, 03:06

Il ne m'appartient pas de dire quelle doit être la position chrétienne, Philippe, je suis athée ;)

C'est à vous de la définir...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty7/5/2006, 09:54

Laurent.
Monseigneur Ricard a répondu, c'est pastis . heu!!!!c'est parti :

Code:
Voir CDC n° 2241)
1° Souviens toi que tu as été étranger:

Citation:
2241a Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.


C'est cet aspect que le Cardinal rappelle.

2° Sois pragmatique et connais tes limites.

Citation:
2241b Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.


je suis géné.......J'avoue que je suis tenté de dire du mal du clergé Français parce qu'il manque d'énergie et de lucidité pour ne pas prendre le mauvais rôle. Trois fois j'ai éffacé mon texte. Il y a un malaise.

Agneau, oui. Mais pas gigot.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par le 7/5/2006, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty7/5/2006, 10:11

Citation :
Agneau, oui. Mais pas gigot.

Tout est dit !! Laughing Laughing Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty7/5/2006, 10:28

Je suis allé sur le fil : "position du cardinal Ricard...".
En fait tout est dit : ce n'est pas à l'Eglise mais à César de trancher et prendre ses responsabilités.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty8/5/2006, 23:28

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060508.FAP5341.html?2116



Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty8/5/2006, 23:37

Pas de panique, il ne sera PAS rejugé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty9/5/2006, 00:53

mais je me demande pourquoi il change a se point avant il s'en foutait il disait vive ben laden à mort l'amérique etc.. et la il dit qu'il est inoncent Shocked jpense que le fait d'êtres enfermer 23heures sur 24 dans une petit salle seul la rendu fou

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty9/5/2006, 08:02

Yann a écrit:
mais je me demande pourquoi il change a se point avant il s'en foutait il disait vive ben laden à mort l'amérique etc.. et la il dit qu'il est inoncent Shocked jpense que le fait d'êtres enfermer 23heures sur 24 dans une petit salle seul la rendu fou

Il avait dit, en apprenant sa condamnation à la prison à vie:

Citation :
"Amérique, j'ai gagné, tu as perdu."

Il n'a pas tenu une semaine.

il reste cependant plusieurs faits:
- Ses stages chez Ben Laden
- Son apprentissage du pilotage d'un boïng
- Ses proclamations islamistes

Pour moi, il savait. Trop de coïncidences.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty9/5/2006, 14:06

Requête rejetée Mr. Green

Les states, c'est PAS francarabia...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty13/5/2006, 12:52

Mais ils organisent des jeux dans sa prison pour le distraire. Il a participé au jeux : "on a échangé nos mamans". Pas de chance il est tombé sur Myriam Badaoui.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty13/5/2006, 13:38

Je savais pas qu'un pseudo Francais avait droit d'êtres condamner a mort en sachant que son pays d'origine est contre la peine de mort.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty13/5/2006, 14:08

Seb a écrit:
Je savais pas qu'un pseudo Francais avait droit d'êtres condamner a mort en sachant que son pays d'origine est contre la peine de mort.

Cher Seb, Chaque pays est souverain.

Nous sommes dans le temps des "nations".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty24/5/2006, 15:53

Citation :
Ben Laden disculpe Zacarias Moussaoui des attentats du 11 septembre

Par Habib TRABELSI


PARIS (AFP) - Le chef d'al-Qaïda, Oussama ben Laden, a disculpé le Français Zacarias Moussaoui de toute complicité dans les attentats du 11 septembre 2001, dont il assume l'entière responsabilité, dans un message adressé au peuple américain, mis en ligne mardi.

"Je suis personnellement responsable de l'attribution des rôles aux 19 frères pour mener ces conquêtes et je n'ai pas chargé le frère Zacarias d'être avec eux dans cette mission", a déclaré ben Laden dans ce message audio diffusé par As-Sahab, organe habituel du réseau terroriste.


agrandir la photo

"Zacarias Moussaoui n'a aucun lien" avec ces attaques, a insisté ben Laden, dont une photo apparaît sur l'écran du site islamiste et dont les propos sont systématiquement traduits en anglais.

"Les aveux selon lesquels il était chargé de participer à ces conquêtes sont nuls et non avenus. Aucune personne sensée ne peut douter que (ces aveux) sont le résultat des pressions exercées sur lui durant quatre ans et demi", a déclaré le chef d'al-Qaïda.


agrandir la photo

"Si ces pressions sont levées et s'il recouvre son état normal, il reconnaîtra la vérité que j'ai énoncée", a affirmé ben Laden qui s'est proposé d'apporter son "témoignage sur les prisonniers musulmans détenus chez" les Américains et dévoiler "les vérités détestées par l'administration américaine".

Parmi ces "vérités", il rappelle que "le frère Moussaoui a été arrêté deux semaines avant ces événements". "S'il était au courant de la moindre information sur le groupe du 11 septembre, nous aurions demandé à l'émir Mohammed Atta (l'un des 19 kamikases) et à ses frères de quitter l'Amérique immédiatement avant que (leur projet) ne soit dévoilé", dit-il.

Zacarias Moussaoui a plaidé coupable le 22 avril 2005 de complicité avec les auteurs de ces attentats. Il a été condamné le 4 mai à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans ces attentats. Le 8 mai, il a tenté de revenir sur ses aveux, mais sa demande a été rejetée.

Ben Laden a également affirmé que les prisonniers détenus dans la base américaine de Guantanamo (Cuba) "n'ont aucun lien avec les événements du 11 septembre" et que "bon nombre d'entre eux n'ont aucun lien avec al-Qaïda".

"Tous les détenus à Guantanamo, qui ont été faits prisonniers en 2001 et dans la deuxième moitié de 2002, et dont le nombre se compte par centaines, n'ont aucun lien avec les événements du 11 septembre. Le plus étrange, c'est que bon nombre d'entre eux n'ont pas de lien avec al-Qaïda. Plus étrange encore: certains d'entre s'opposent à l'orientation d'al-Qaïda appelant à combattre l'Amérique", dit-il.

"Je cite encore le cas de ceux qui travaillaient dans des organisations de secours, comme Abou Abdel Aziz Al-Mutrafi, ou dans les médias, comme Sami al-Haj ou Tayssir Allouni (ndlr: deux journalistes de la chaîne qatariote Al-Jazira), qui a été fait prisonnier à l'incitation de l'administration américaine", a poursuivi ben Laden.

"En définitive, tous les prisonniers, à l'exception de deux frères (...), n'ont aucun lien avec les événements du 11 septembre et ne savaient rien à leur sujet. Cette vérité est connue par (le président américain George W.) Bush et son administration, mais ils évitent d'en parler pour des raisons que les personnes sensées n'ignorent pas", a-t-il déclaré.

"Parmi ces raisons: trouver des justifications aux énormes dépenses, par centaines de milliards (de dollars), consacrées au ministère de la Défense et d'autres organismes dans leur guerre contre les moudjahidine", a-t-il dit.

"Peut-être qu'un jour, des Américains aimant la justice et l'équité viendront (au pouvoir). Telle est la voie de la paix et de la sécurité, si vous les voulez", a-t-il conclu en guise de menace implicite aux Américains.

Dans ses dernières lettres sonores en janvier 2006, après un silence de plus d'un an, et en avril 2006, ben Laden avait menacé de nouveau les Etats-Unis ainsi que les pays ayant diffusé des caricatures du prophète Mahomet.

Ben Laden s'est manifesté sur une cassette vidéo pour la dernière fois le 29 octobre 2004 où il menaçait les Etats-Unis de nouveaux attentats et accusait le président George Bush de "négligences" durant les attaques du 11 septembre 2001.

Le message diffusé mardi par As-Sahab n'a pas encore été authentifié par les services de renseignement américains, mais selon un responsable du contre-terrorisme, qui a requis l'anonymat, il n'y a pas de raisons de douter de son authenticité. "Ce que je voudrais dire à ce stade, c'est qu'il n'existe pas de raisons de douter qu'elle est authentique", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty25/5/2006, 07:52

Il faudrait que Ben Laden vienne témoigner pour lui à Alexandria lors de son procès en appel ... :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty25/5/2006, 12:42

ben laden (pas de majuscule) espérait la mort de Moussaouï pour avoir un nouveau martyr. Et comme il voit que cela ne marche pas il essaye de récupérer l'affaire. C'est déjà un aveux d’échec.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Grognon

Lutin Grognon


Messages : 66
Inscription : 23/05/2006

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty25/5/2006, 13:47

J'hésite fort entre la peine de mort et la prison à vie car bien qu'il soit question de « vraie » prison à vie, il n'est aussi qu'une question de temps avant qu'un président démocrate accède au pouvoir et tente de réduire plus ou moins la peine de Zacarias Moussaoui.

_________________
Lutin Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty25/5/2006, 14:14

Lutin Grognon a écrit:
J'hésite fort entre la peine de mort et la prison à vie car bien qu'il soit question de « vraie » prison à vie, il n'est aussi qu'une question de temps avant qu'un président démocrate accède au pouvoir et tente de réduire plus ou moins la peine de Zacarias Moussaoui.

Au USA, la vraie proison à vie est appliquée depuis toujours. Une décision de jury populaire n'est pas, comme en Europe, concidérée comme celle d'incultes que des intellectuels doivent ensuite adapter...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty25/5/2006, 15:26

Il est clair et je m'en réjouis, que la prison à vie était la plus saine et la meilleure solution.


L'intervention de ben laden qui tourne le dos à sa politique du martyr (ou plutôt d'imitation du martyr véritable) est bien par l'épreuve des faits un aveu d'échec de cette même stratégie.


Comme quoi ceux qui criaient à La mort de l'infâme se trompaient. Sa mort immédiate n'était pas la solution. La prison à vie a le double mérite de dire :



- nous ne jugeons pas comme vous (et ben laden peut se mettre un doigt pour sa justice à venir)

- nous ne sommes pas dupes de vos manoeuvres et nous jugeons et punissons selon nos critères de vérité et de justice. C'est la meilleure réponse qui ne donne rien à la violence islamiste (en l'imitant comme le reflet d'un miroir) qui tue à tout va.



VIVE LA DEMOCRATIE!!!!


Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)


Dernière édition par le 25/5/2006, 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty25/5/2006, 15:27

Le mage Laurent vous prédit qu'incessamment une "commission de libération" du "Français Moussaoui", "innocenté" par Ben Laden va voir le jour en Francarabia...

Je prends les paris spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Grognon

Lutin Grognon


Messages : 66
Inscription : 23/05/2006

Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty25/5/2006, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Lutin Grognon a écrit:
J'hésite fort entre la peine de mort et la prison à vie car bien qu'il soit question de « vraie » prison à vie, il n'est aussi qu'une question de temps avant qu'un président démocrate accède au pouvoir et tente de réduire plus ou moins la peine de Zacarias Moussaoui.

Au USA, la vraie proison à vie est appliquée depuis toujours. Une décision de jury populaire n'est pas, comme en Europe, concidérée comme celle d'incultes que des intellectuels doivent ensuite adapter...
La gauche américaine sympathise trop avec les terroristes et les assassins pour que l'on puisse affirmer qu'elle ne considérerait pas tenter de réduire la peine de Moussaoui (comme elle l'a essayé avec Mumia Abu-Jamal ! Il me semble que déjà des avocats ont-ils contesté sa condamnation). C'est pour cela que je suis quelque peu hésitant quant à la peine qui devrait être appliquée à Moussaoui ; jamais celui-là ne doit-il se retrouver en liberté.

_________________
Lutin Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zakarias Moussaoui et la peine de mort.   Zakarias Moussaoui et la peine de mort. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zakarias Moussaoui et la peine de mort.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La non-violence: jusqu'où?
» Les Chrétiens et la peine de mort.
» la peine de mort
» La peine de mort est inhumaine et inadmissible, réaffirme le Pape François
» Catholicisme et peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: