DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 troisieme oeil ouvert au secours!

Aller en bas 
+17
Mister be
mahasaraswati
denis
boudo
giacomorocca
Maumau
outreneuve
scholasate
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
Fox77
Louis
Michael
albatros
Renaud
julia
titeyo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 0:03


Par moi, par ma forme invisible, est déployé tout cet univers que tu vois.
Toutes les formes sont en moi, mais moi je ne suis pas en elles.

Les formes ne sont pas en moi? Vois mon art de créer, mon détachement créateur.
Je porte les formes sans exister en elles. C'est mon Etre tout entier qui les fait être.


Bhagavad Gîtâ. 9; 4-5 trad Alain Porte, ed. Arléa.

Toutes les formes sont en moi, mais moi je ne suis pas en elles.
Je porte le formes sans exister en elles. C'est mon Etre tout entier qui les fait être.

Toutes les formes sont en moi, existent en moi, ont la vie en moi(par moi) par mon Etre qui les fait être, mais moi je ne suis pas en elle sous le mode de l'existence , je "n'existe pas en elle",(car Je Suis, je "n'existe pas"), ce n'est pas l'être des formes qui me fait exister(en elles), puisque c'est mon Etre qui les fait être.

Transcendance et Immanence ne se séparent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 0:18

Mister be a écrit:
Avez-vous consulté un psy?
Un Jésuite qui peut faire l'adéquation entre la possession et la maladie mentale!
J'ai l'impression de régresser au moyen-âge!
lol!

Si le Seigneur nous a donné un esprit, c'est pour qu'éclairé par l'E.S, nous puissions pénétrer plus profondement en son mystère. Personne n'est obligé de me lire. Perso, j'ai besoin aussi de chercher, de comprendre dans ces domaines, je ne peux me contenter de piété amoureuse.

Amour et Connaissance se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 0:18

Tu as quoi comme mot toi? J'ai réalité. Bof, moi j'ai mieux : substance.
Mouais, ça fait un peu alchimique ta substance.
Moi j'ai non-dualité. Waou très chic, ça veut dire quoi?
Ca veut dire que t'es tout seul et que tu pleures ta mère !
Sans déconner? Non, ça veut dire rien comme mot ou si tu préfères ça veut dire tout et rien, mais pas un petit rien plutôt un néant.
Je prends Néant moi alors !
Tu peux pas le prendre ça n'existe pas !
Euh, hum, hum, si le néant n'existe pas peut-être "est-il"?
Non non, il n'EST pas.
C'est nul le néant !
Tu n'y connais rien, c'est un potentiel INFINI !
Ben moi je préfère le Tout.
Tu parles, quand t'as tout tu n'as plus envie de rien, c'est nul !
Bon il reste quoi comme mot?
Amour, qui en veut?
Moi, moi, moi !
D'accord, prenons tous le mot amour, comme ça on ne se disputera plus sur les mots !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 0:24

Renaud a écrit:
Tu as quoi comme mot toi? J'ai réalité. Bof, moi j'ai mieux : substance.
Mouais, ça fait un peu alchimique ta substance.
Moi j'ai non-dualité. Waou très chic, ça veut dire quoi?
Ca veut dire que t'es tout seul et que tu pleures ta mère !
Sans déconner? Non, ça veut dire rien comme mot ou si tu préfères ça veut dire tout et rien, mais pas un petit rien plutôt un néant.
Je prends Néant moi alors !
Tu peux pas le prendre ça n'existe pas !
Euh, hum, hum, si le néant n'existe pas peut-être "est-il"?
Non non, il n'EST pas.
C'est nul le néant !
Tu n'y connais rien, c'est un potentiel INFINI !
Ben moi je préfère le Tout.
Tu parles, quand t'as tout tu n'as plus envie de rien, c'est nul !
Bon il reste quoi comme mot?
Amour, qui en veut?
Moi, moi, moi !
D'accord, prenons tous le mot amour, comme ça on ne se disputera plus sur les mots !

??? Tu fais une crise?
Bon c'est pas grave laisse tomber.
Je vais me coucher bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 0:25

maxime a écrit:


Ca vous dit rien Arnaud la réunion du principe masculin avec le principe féminin.
De plus à vous lire, vous avez une vue très "matérialiste" des choses, comment dés lors parler de métaphysique?

Il n'y a pas réunion du principe masculin avec le principe féminin pour former un être unique.

Il y a union d'amour d'un homme et d'une femme, c'est-à-dire de DEUX PERSONNES qui, restant DEUX PERSONNES, s'aiment.

Et c'est pareil entre Dieu et nous dit saint Paul dans ce texte :
Citation :
Ephésiens 5, 32 le mariage est un grand sacrement ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise.

Deux personnes s'unissent et Dieu reste Dieu, tandis que nous restons nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 1:45

Invité a écrit:
A tous bonjour,

Voila tout d 'abord veuillez pardonner le ton alarmiste emprunté au titre mais je ne peux malheureusement l'exprimer autrement.

Je vais tenter de vous l'exprimer simplement.Ma vie a été quelque peu chaotique pendant environ dix ans et je reviens peu à peu à l'essentiel Dieu.Pour autant je souffre d'avoir ouvert une porte que je ne peux refermer seule.
Je reviens vers l'église depuis Novembre l'année dernière et il faut croire que l'autre ne vous lache pas aussi facilement.

Depuis plusieurs mois je suis dérangée en prière c'est comme un poids sur le dos, je peux voir des formes lumineuses de diverses couleurs tournoyer au dessus de ma tete quand je prie (couleur verte et rouge ,rosée qui tournoie dans le sens des aiguilles d'une montre),puis au fil du temps j'ai vu apparaitre face à moi une forme circulaire ,comme une ouverture au travers de quoi je peux voir diverses scènes,personnages,visages et surtout un oeil.Il est tantot humain tantot animal je dirais .Il me fixe avec une colère et une intensité presque hypnotique.Que je ferme ou que j ouvre les yeux il est présent et ce toujours dans un bain de lumière bleu.J'ai prié mon ange et la très sainte vierge de toutes mes forces et le phénomène s'intensifie.Je n'ai aucune connaissance en langue ancienne pourtant il est apparu des symboles que je ne connaissais pas l'une des lettres est un espèce d'Y et je viens de trouver sur le net il y a qq jours que ce que j'ai vu est la lettre hebraique AYIN,l'autre ressemble à un z et le mot ellois ou elois apparait.

Dimanche pendant l'office j'ai été prise de tremblement comme si un froid me submerger de l'intérieur.Je pouvais voir cet oeil surmonté de cinq points lumineux en guise de sourcil,parfois c'est un triangle avec 3 points et comme si ca ne suffisait pas j'ai entendu distinctement blasphémer!!
Je ne peux me raconter depuis le début tant les expériences vécues sont différentes mais tout aussi effrayantes.Je précise toutefois afin d'éviter les remarques désobligeantes que je ne me drogue pas ,et que je ne souffre d'aucune forme de maladie psychiatrique.
Je vous prie de croire en la véracité de mes propos,et vous demande de m'aider si toutefois vous le pouvez.

fraternellement.
Alice

Bonjour invité,

si tu es Chrétien Baptisé et a confiance EN JÉSUS ne te perturbe pas (bien que ce que tu vis puisse être fatiguant psychologiquement ) , Prie Jésus et passe du temps autant que possible auprès de Lui !

quoi qu'il arrive même si tu vois des machines a coudre volantes avec des anges en semi remorque ris en ! tes yeux (intérieur) auraient beau voir tout l'Univers dans sa dimension spirituel que tu t'en fiches ! le temps que le moi éprouve encore un attrait pour cela tu risque de continuer a (voir) et être indisposer, apprend a te débarrasser de l'intérêt de toi au travers de cette vue, si cela te dérange vraiment , mais cette situation a profit , le but n'est pas de ne plus voir mais de perdre l’intérêt de soi trouver avec la (vue )! en cessant l'intérêt pour toi la vision s’arrêtera , le (démon ) nous tiens par la prise que l'on lui offre sinon il ne peut rien !
comme dit le dicton " on est punit par où l'on pêche et bénit par où l'on prêche !" !
comment dépassé l'intérêt de soi ?
juste par l'abandon de soi au Christ !

l'Univers existe il est surprenant, mais Jésus EST SAGE et respectueux de TOUS, même si tu as ouvert le 3eme œil hé bien tant-fait pas IL te mettra dans La Paix et cela passera !

le démon sait bien comprendre ce que Notre seigneur veut de Notre Âme et esprit et donc il sait bien nous aider a aller de travers !
le démon n'a rien, mais il sait un peu mieux que nous comment nous donner des choses dans le désordre histoire de mettre la maison sans dessus dessous !

Prie Jésus , laisse les amuseurs faire les 400 coups ils s'en lasseront avant toi si ton Cœur Est avec Jésus pour le restes tu auras la Paix !
les flash les bruits les sensations c'est de bonne guerre, ils savent pas quoi faire pour se rendre intéressant ! un jour ça cesse et pour un peu ça manquerait ! fleur 6

on prie pour toi, parce que la Communion des Saints est une réelle Force et Action de l'Esprit Saint ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 9:25

Théodéric a écrit :

Citation :
le but n'est pas de ne plus voir mais de perdre l’intérêt de soi trouver avec la (vue )! en cessant l'intérêt pour toi la vision s’arrêtera , le (démon ) nous tiens par la prise que l'on lui offre sinon il ne peut rien !

Voilà une parole qui aplanit la montagne des mots !

Une montagne de mots, c'est ce que, je pense, Renaud a voulu dire à Maxime. à 23:18 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 9:41

Arnaud Dumouch a écrit:
maxime a écrit:


Ca vous dit rien Arnaud la réunion du principe masculin avec le principe féminin.
De plus à vous lire, vous avez une vue très "matérialiste" des choses, comment dés lors parler de métaphysique?

Il n'y a pas réunion du principe masculin avec le principe féminin pour former un être unique.

Il y a union d'amour d'un homme et d'une femme, c'est-à-dire de DEUX PERSONNES qui, restant DEUX PERSONNES, s'aiment.

Et c'est pareil entre Dieu et nous dit saint Paul dans ce texte :
Citation :
Ephésiens 5, 32 le mariage est un grand sacrement ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise.

Deux personnes s'unissent et Dieu reste Dieu, tandis que nous restons nous.
Que faites-vous de cette chère dualité:Le bien et le mal;la terre et les cieux;le masculin et le féminin;l'âme et le corps...au point qu'il faille trouver l'équivalent féminin de D.ieu que les Juifs nommèrent Asher alors qu'il est ehad(Un)...
Oui D.ieu-femme dans le principe épouse notre côté masculin et D.ieu-homme notre côté féminin pour l'harmonisation de notre être

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 9:57

outreneuve a écrit:
Théodéric a écrit :

Citation :
le but n'est pas de ne plus voir mais de perdre l’intérêt de soi trouver avec la (vue )! en cessant l'intérêt pour toi la vision s’arrêtera , le (démon ) nous tiens par la prise que l'on lui offre sinon il ne peut rien !

Voilà une parole qui aplanit la montagne des mots !

Une montagne de mots, c'est ce que, je pense, Renaud a voulu dire à Maxime. à 23:18 Smile

Oui Outreneuve, je pense aussi que Renaud a voulu me dire cela, cependant, à partir du moment ou on est bien obligé de s'exprimer sur ces mystères avec des mots, mots qui ont un sens et veulent dire une chose et pas necessairement une autre, il faut donc les utilisés dans leur définitions.
Par exemple les termes d'Infini, d'aseité(avoir la vie par soi-même), d'existence(avoir la vie par un autre), etc...
C'est peut-être très bip, mais ça permet je crois d'affiner sa pensée, ses intuitions et de mieux approfondire ce en quoi(en qui) nous croyons.

J'attend toujours d'ailleurs qu'on m'explique comment Dieu qui est Infini, peut créer "en dehors", "à l'extérieur" de lui, de l'Infini.
L'Infini(et non l'indéfini) est justement ce qui ne "laisse" rien en dehors de lui, "à l'extérieur de lui". L'Infini par définition contient tout en lui.

Alors montagne de mots? Bataille de mots? Pas si sur.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 10:21

Citation :
J'attend toujours d'ailleurs qu'on m'explique comment Dieu qui est Infini, peut créer "en dehors", "à l'extérieur" de lui, de l'Infini.
Moi aussi ....


En attendant la réponse d'Arnaud, j'ai trouvé un texte de Théodéric pas piqué des hannetons avec des mots simples, parce que la Vérité est simple et accessible aux enfants Smile
Citation :
ET DIEU EST UN !

et

QUI M A VU A VU LE PÈRE

et

MON PÈRE ET MOI NOUS SOMMES UN !

de ce fait si je trouve mon Être En CELUI QUI EST (UN), aucun ne m'est autre tout en demeurant Lui Même !

Vivre l'Esprit c'est Vivre LE VERBE QUI EST ET QUI FAIT ÊTRE !



LE PÈRE NOUS A TOUJOURS CONNU EN JÉSUS CHRIST AVANT QUE LE MONDE SOIT !

CELUI QUI CROIT EN MOI ET QUI FAIT MA VOLONTÉ, MON PÈRE L'AIMERA ET NOUS VIENDRONT FAIRE NOTRE DEMEURE EN LUI ET NOUS SERONT UN !

CHERCHEZ LA RÉALITÉ D'EN HAUT ET NON CE QUI EST DE LA TERRE

CESSEZ DE PENSER COMME DES HOMMES, VIVEZ DIEU QUI EST EN VOUS !

VOUS ÊTES FILS PAR LE FILS OUVREZ LES YEUX


et aussi, entre autres :

Citation :
tout le monde est heureux de lire " si vous M'aimez et pratiquez ma Parole , Mon père et Moi nous viendrons et nous ferons Notre demeure en vous et nous serons Un ! " seulement on ne réalise qu’après ce que veut dire UN ! c'est ne trouver Son identité qu'en Christ qui ne l'a Vie que du Père !
donc (ta) la certitude de Savoir que c'est Lui qui te parle , ne peut pas venir de toi mais seulement en te laissant Prononcer par Le Verbe "quand (tu) écris tu ne n'écris pas ce que tu entend tu écris ce qu'IL est et vit en toi !"

Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 10:27

outreneuve a écrit:

En attendant la réponse d'Arnaud, j'ai trouvé un texte de Théodéric pas piqué des hannetons avec des mots simples, parce que la Vérité est simple et accessible aux enfants Smile
Citation :
ET DIEU EST UN !
et
QUI M A VU A VU LE PÈRE
et
MON PÈRE ET MOI NOUS SOMMES UN !

de ce fait si je trouve mon Être En CELUI QUI EST (UN), aucun ne m'est autre tout en demeurant Lui Même !
Vivre l'Esprit c'est Vivre LE VERBE QUI EST ET QUI FAIT ÊTRE !



LE PÈRE NOUS A TOUJOURS CONNU EN JÉSUS CHRIST AVANT QUE LE MONDE SOIT !
CELUI QUI CROIT EN MOI ET QUI FAIT MA VOLONTÉ, MON PÈRE L'AIMERA ET NOUS VIENDRONT FAIRE NOTRE DEMEURE EN LUI ET NOUS SERONT UN !
CHERCHEZ LA RÉALITÉ D'EN HAUT ET NON CE QUI EST DE LA TERRE
CESSEZ DE PENSER COMME DES HOMMES, VIVEZ DIEU QUI EST EN VOUS !
VOUS ÊTES FILS PAR LE FILS OUVREZ LES YEUX


et aussi, entre autres :

Citation :
tout le monde est heureux de lire " si vous M'aimez et pratiquez ma Parole , Mon père et Moi nous viendrons et nous ferons Notre demeure en vous et nous serons Un ! " seulement on ne réalise qu’après ce que veut dire UN ! c'est ne trouver Son identité qu'en Christ qui ne l'a Vie que du Père !
donc (ta) la certitude de Savoir que c'est Lui qui te parle , ne peut pas venir de toi mais seulement en te laissant Prononcer par Le Verbe "quand (tu) écris tu ne n'écris pas ce que tu entend tu écris ce qu'IL est et vit en toi !"

En effet, Théodoéric, je te dis bravo, excellent.
Oups pardon pour la faute, c'est Théodéric.


Dernière édition par maxime le Mar 20 Sep - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 12:00

outreneuve a écrit:
Citation :
J'attend toujours d'ailleurs qu'on m'explique comment Dieu qui est Infini, peut créer "en dehors", "à l'extérieur" de lui, de l'Infini.
Moi aussi ....

Ce n'est pas parce que Dieu est infini qu'il ne peut pas créer en dehors de lui : deux infinis et même une infinité d'infinis peuvent coexister.
C'est parce que Dieu est la valeur absolue que rien n'est hors de Lui.
La création de Dieu est en lui.
Mais chaque partie de sa création n'est pas une partie de Dieu car Dieu n'est pas divisé, il est Un.
Chaque parcelle de sa création est Dieu en totalité.
Dieu n'est pas divisé mais nous paraissons être divisés parce que notre esprit fait des différences.
Si nous allons directement à l'absolu en disant tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout se vaut, nous ne comprenons pas ce que nous disons.
Pour assumer notre état de créature pensante nous devons accepter d'en passer par tous les niveaux de la connaissance, les reconnaitre comme vrais relativement à leur niveau et en assumer les conséquences.
Le niveau le plus élevé connu à ce jour est la néantisation de soi qui permet de refléter l'absolu, mais cela ne doit pas rester une idée creuse sans contenu.
La néantisation de soi doit être un acte vécu pour que Dieu apparaisse.
Cette plongée dans le néant de soi révèle que ce néant est aussi "quelque chose" pour nous, l'amour infini de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 13:34

Infini: Se dit de ce qui est sans limite, qui n'a ni commencement ni fin. (grand dico encyclopédique larousse).

Il n'y a pas deux infinis, ni une infinité d'infinis(qui pourraient coexister). Laissons de coté les inventions, les "théories" fausses comme celles-ci.
Dieu est Un, il n'y a qu'un seul Dieu.
Si le membre du forum s'appelant Lephénix te lisait, il te mettrait une fessé pour ça LOL.

Evidemment qu'il n'y a pas de parties en Dieu et qu'il n'est pas divisé, c'est la définition de l'Infini justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 13:55

L'infinitude de D.ieu se définit en comparaison de la finitude de l'Homme par sa prise de conscience de ce qu'il est dans le temps et dans l'espace

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:19

Tu veux qu'il n'y ait qu'un seul infini Maxime, soit mais ce n'est pas ce qui est convenu en général.

Au fond je suis d'accord, tout infini virtuel se rapporte à l'infini réel de Dieu. Et tout fini aussi se rapporte à Dieu.

Tu dis "évidement qu'il n'y a pas de parties en Dieu et qu'il n'est pas divisé, c'est la définition de l'Infini justement."

C'est vrai et faux. L'infini des nombres peut par exemple être divisé en 2 parties.
Il peut être divisé parce qu'il est virtuel tandis que l'infini de Dieu ne peut être divisé parce qu'il est réel.
Il y a donc deux sortes d'infinis.
C'est pourquoi ce mot ne me parait pas judicieux pour parler de Dieu.
Cela dit, aucun mot n'est judicieux pour parler de celui qui n'a pas de nom.
Un discours sur Dieu vaut par le sens qu'il donne, par une sorte de poésie du vécu.

Une fessée de Lephénix?? C'est qui? Si tout ceux qui font erreur devait être fessés...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:28

maxime a écrit:
outreneuve a écrit:
Théodéric a écrit :

Citation :
le but n'est pas de ne plus voir mais de perdre l’intérêt de soi trouver avec la (vue )! en cessant l'intérêt pour toi la vision s’arrêtera , le (démon ) nous tiens par la prise que l'on lui offre sinon il ne peut rien !

Voilà une parole qui aplanit la montagne des mots !

Une montagne de mots, c'est ce que, je pense, Renaud a voulu dire à Maxime. à 23:18 Smile

Oui Outreneuve, je pense aussi que Renaud a voulu me dire cela, cependant, à partir du moment ou on est bien obligé de s'exprimer sur ces mystères avec des mots, mots qui ont un sens et veulent dire une chose et pas necessairement une autre, il faut donc les utilisés dans leur définitions.
Par exemple les termes d'Infini, d'aseité(avoir la vie par soi-même), d'existence(avoir la vie par un autre), etc...
C'est peut-être très bip, mais ça permet je crois d'affiner sa pensée, ses intuitions et de mieux approfondire ce en quoi(en qui) nous croyons.

J'attend toujours d'ailleurs qu'on m'explique comment Dieu qui est Infini, peut créer "en dehors", "à l'extérieur" de lui, de l'Infini.
L'Infini(et non l'indéfini) est justement ce qui ne "laisse" rien en dehors de lui, "à l'extérieur de lui". L'Infini par définition contient tout en lui.

Alors montagne de mots? Bataille de mots? Pas si sur.

Bonne journée à tous.

Quand des mots deviennent des maux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:29

Partant de là on pourrait dire que l'Homme est un infini virtuel.
Il peut être divisé en lui-même pour autant qu'il est virtuel mais pour autant qu'il devient réel il n'est plus divisé, il est Un avec Dieu.
La mort serait alors de passer de la virtualité à la réalité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:29

Renaud a écrit:
Tu veux qu'il n'y ait qu'un seul infini Maxime, soit mais ce n'est pas ce qui est convenu en général.

Au fond je suis d'accord, tout infini virtuel se rapporte à l'infini réel de Dieu. Et tout fini aussi se rapporte à Dieu.

Tu dis "évidement qu'il n'y a pas de parties en Dieu et qu'il n'est pas divisé, c'est la définition de l'Infini justement."

C'est vrai et faux. L'infini des nombres peut par exemple être divisé en 2 parties.
Il peut être divisé parce qu'il est virtuel tandis que l'infini de Dieu ne peut être divisé parce qu'il est réel.
Il y a donc deux sortes d'infinis.
C'est pourquoi ce mot ne me parait pas judicieux pour parler de Dieu.
Cela dit, aucun mot n'est judicieux pour parler de celui qui n'a pas de nom.
Un discours sur Dieu vaut par le sens qu'il donne, par une sorte de poésie du vécu.


Une fessée de Lephénix?? C'est qui? Si tout ceux qui font erreur devait être fessés...

Oui, c'est très vrai(phrases en gras).

Lephénix est un membre du forum, il est très "guénonien"(René Guénon). Je disais ça sous la forme d'une boutade, pas spécialement pour insister sur le fait que tu te serais trompé ou pas et que moi j'aurai "infiniment" (lol) raison.


A plus, si Dieu veut...et si mon ordi arrête de faire des siennes. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:31

Mister be a écrit:
maxime a écrit:
outreneuve a écrit:
Théodéric a écrit :

Citation :
le but n'est pas de ne plus voir mais de perdre l’intérêt de soi trouver avec la (vue )! en cessant l'intérêt pour toi la vision s’arrêtera , le (démon ) nous tiens par la prise que l'on lui offre sinon il ne peut rien !

Voilà une parole qui aplanit la montagne des mots !

Une montagne de mots, c'est ce que, je pense, Renaud a voulu dire à Maxime. à 23:18 Smile

Oui Outreneuve, je pense aussi que Renaud a voulu me dire cela, cependant, à partir du moment ou on est bien obligé de s'exprimer sur ces mystères avec des mots, mots qui ont un sens et veulent dire une chose et pas necessairement une autre, il faut donc les utilisés dans leur définitions.
Par exemple les termes d'Infini, d'aseité(avoir la vie par soi-même), d'existence(avoir la vie par un autre), etc...
C'est peut-être très bip, mais ça permet je crois d'affiner sa pensée, ses intuitions et de mieux approfondire ce en quoi(en qui) nous croyons.

J'attend toujours d'ailleurs qu'on m'explique comment Dieu qui est Infini, peut créer "en dehors", "à l'extérieur" de lui, de l'Infini.
L'Infini(et non l'indéfini) est justement ce qui ne "laisse" rien en dehors de lui, "à l'extérieur de lui". L'Infini par définition contient tout en lui.

Alors montagne de mots? Bataille de mots? Pas si sur.

Bonne journée à tous.

Quand des mots deviennent des maux!
Oui, mais c'était juste une démo. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:31

Mister Be, voyez la charte : vous faites de longues citations pour dire 3 maux...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:33

Renaud a écrit:
Partant de là on pourrait dire que l'Homme est un infini virtuel.
Il peut être divisé en lui-même pour autant qu'il est virtuel mais pour autant qu'il devient réel il n'est plus divisé, il est Un avec Dieu.
La mort serait alors de passer de la virtualité à la réalité.

Très intéressant. Ca mérite reflexion.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 15:33

Bonjour Marie Agapè,

L'usage a fait que, quand on se dit Chrétien, c'est qu'on appartient soit à l'église catholique, soit à l'une des églises issues de la réforme. On adhère donc globalement, à un système de pensée qui régit votre vie, et que vous appelez la "foi chrétienne". encore faut-il distinguer les sous ensembles; foi catholique, différente de foi protestante.
Je pense, qu'il est possible de professer sa foi en Jésus Christ, sans être tout à fait d'accord avec les dogmes chrétiens. Ce n'est pas un "pachage"; genre tu prends le Christ et les dogmes avec, sinon tu n'as rien.
Ma foi est en effet ancrée en Jésus Christ, et de ce fait, je me dis chrétien.

La Bible pour moi, c'est toute une bibliothèque, il y a des récits historiques, de la fiction, (Ex: le livre de Job). et autres. Effectivement, comme vous dites ce n'est pas important, car ce ne sont pas des historiens qui ont rédigé ces récits, mais je pourrais dire des "mystiques", des hommes choisis par Dieu. Pour moi donc, à partir de là, la Bible est un livre spirituel, qui est destiné à transmettre un message. Ce message doit être communiqué par tous, et à tous: Le message de l'Amour que Dieu porte à l"humanité, et qu'il a manifesté en Jésus Christ,

Alors, que se passe-t-il si ce message est mal compris, mal perçu ou tronqué volontairement, par celui qui le transmet? C'est ici que je pose la question de l'interprétation trop littéral de certains versets.

Voyez vous, pendant longtemps, l'église a voulu enseigner le livre de la Génèse comme un livre scientifique, nous connaissons tous l'histoire de gallilée. Alors, à trop vouloir lire les évènements de la vie de Jésus comme juste une biographie, sans voir le sens spirituel de ces récits, on passe à coté de la vérité.

La différence entre vous et moi, c'est que vous avez la vérité, puisque votre Eglise en est le dépositaire, et vous la communique. Moi j'ai entamé une quête.

Pourquoi ai-je le sentiment que les institutions religieuses peuvent aussi se tromper mais que le seul enseignant qui ne se trompe pas est l'Esprit Saint?

Les pharisens, et tous les docteurs de la loi en Israël, qui connaissaient par coeur les textes, n'ont pas pu reconnaitre le Christ en Jésus, ils attendaient un roi puissant. puisqu'ils avaient une vision matérielle, et non spirituelle du message.

"Mon peuple périt faute de connaissance". Osé, 4,6.
Mahasaraswati est en effet la déesse de la connaissance chez les hindous. je suis en quête de la connaissance, c'est comme cela que je comprend le but de l'existence humaine. , Je ne prétend pas y arriver par moi même, C'est un cheminement, avec l'Esprit Saint que Jésus nous a dit de demander au Père en son nom.

L'ego, c'est nos "conditionnements" humains; c-à-d notre personalité, notre éducation. On y met tout effectivement, puisque c'est ce qui conduit toutes nos actions humaines. d'autres préfèrent croire au démon, parce que justement, cela les dédouanne. "Ce n'est pas moi qui ai fait cela, c'est le démon qui m'a trompé: exactement comme Adam et Eve "c'est la femme que tu as mise à mes cotés qui m'a trompé... Non ce n'est pas moi, c'est le serpent.

Le combat contre l'ego ne peut pas se mener sans Dieu. Puisqu'il s'agit justement de restaurer l'Esprit de Dieu en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 15:43

Renaud a écrit:
Mister Be, voyez la charte : vous faites de longues citations pour dire 3 maux...

Vous trouvez???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 15:45

mahasaraswati a écrit:
Bonjour Marie Agapè,

L'usage a fait que, quand on se dit Chrétien, c'est qu'on appartient soit à l'église catholique, soit à l'une des églises issues de la réforme. On adhère donc globalement, à un système de pensée qui régit votre vie, et que vous appelez la "foi chrétienne". encore faut-il distinguer les sous ensembles; foi catholique, différente de foi protestante.
Je pense, qu'il est possible de professer sa foi en Jésus Christ, sans être tout à fait d'accord avec les dogmes chrétiens. Ce n'est pas un "pachage"; genre tu prends le Christ et les dogmes avec, sinon tu n'as rien.
Ma foi est en effet ancrée en Jésus Christ, et de ce fait, je me dis chrétien.

La Bible pour moi, c'est toute une bibliothèque, il y a des récits historiques, de la fiction, (Ex: le livre de Job). et autres. Effectivement, comme vous dites ce n'est pas important, car ce ne sont pas des historiens qui ont rédigé ces récits, mais je pourrais dire des "mystiques", des hommes choisis par Dieu. Pour moi donc, à partir de là, la Bible est un livre spirituel, qui est destiné à transmettre un message. Ce message doit être communiqué par tous, et à tous: Le message de l'Amour que Dieu porte à l"humanité, et qu'il a manifesté en Jésus Christ,

Alors, que se passe-t-il si ce message est mal compris, mal perçu ou tronqué volontairement, par celui qui le transmet? C'est ici que je pose la question de l'interprétation trop littéral de certains versets.

Voyez vous, pendant longtemps, l'église a voulu enseigner le livre de la Génèse comme un livre scientifique, nous connaissons tous l'histoire de gallilée. Alors, à trop vouloir lire les évènements de la vie de Jésus comme juste une biographie, sans voir le sens spirituel de ces récits, on passe à coté de la vérité.

La différence entre vous et moi, c'est que vous avez la vérité, puisque votre Eglise en est le dépositaire, et vous la communique. Moi j'ai entamé une quête.

Pourquoi ai-je le sentiment que les institutions religieuses peuvent aussi se tromper mais que le seul enseignant qui ne se trompe pas est l'Esprit Saint?

Les pharisens, et tous les docteurs de la loi en Israël, qui connaissaient par coeur les textes, n'ont pas pu reconnaitre le Christ en Jésus, ils attendaient un roi puissant. puisqu'ils avaient une vision matérielle, et non spirituelle du message.

"Mon peuple périt faute de connaissance". Osé, 4,6.
Mahasaraswati est en effet la déesse de la connaissance chez les hindous. je suis en quête de la connaissance, c'est comme cela que je comprend le but de l'existence humaine. , Je ne prétend pas y arriver par moi même, C'est un cheminement, avec l'Esprit Saint que Jésus nous a dit de demander au Père en son nom.

L'ego, c'est nos "conditionnements" humains; c-à-d notre personalité, notre éducation. On y met tout effectivement, puisque c'est ce qui conduit toutes nos actions humaines. d'autres préfèrent croire au démon, parce que justement, cela les dédouanne. "Ce n'est pas moi qui ai fait cela, c'est le démon qui m'a trompé: exactement comme Adam et Eve "c'est la femme que tu as mise à mes cotés qui m'a trompé... Non ce n'est pas moi, c'est le serpent.

Le combat contre l'ego ne peut pas se mener sans Dieu. Puisqu'il s'agit justement de restaurer l'Esprit de Dieu en nous.

I love you I love you I love you

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 16:13

Pour revenir au sujet du troisième oeil
Les scientifiques ont remarqué que l'épiphyse des croyants était nettement plus développé que celui des non-croyants mais c'est parce qu'on croit qu'on a l'épiphyse plus grand que la moyenne ou c'est la grandeur de l'épiphyse qui fait le croyant...
C'est un casse tête qui risque de donner la migraine lol!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 0:09

mahasaraswati a écrit:
Alors, que se passe-t-il si ce message est mal compris, mal perçu ou tronqué volontairement, par celui qui le transmet? C'est ici que je pose la question de l'interprétation trop littéral de certains versets.
Oui, l'interprétation trop littérale pose problème, mais je trouve que de traiter d'idiots ou d'ignorants ceux qui croient que Jésus est réellement allé dans le désert est un autre problème. Parce que ce qui compte, c'est de savoir ce que l'on comprend de cette histoire, et ce que l'on peut en tirer comme enseignement dans sa propre vie. Cette histoire m'a aidée et m'a accompagnée dans ma vie, et jamais cela ne m'a posé problème de savoir si c'était historiquement vrai ou non.

Citation :

La différence entre vous et moi, c'est que vous avez la vérité, puisque votre Eglise en est le dépositaire, et vous la communique. Moi j'ai entamé une quête.
Il y a méprise, je ne suis pas la personne que vous croyez. J'ai été éloignée de l'Eglise pendant très longtemps. J'ai pris bien des chemins, suivi d'autres courants spirituels, dans une quête de vérité qui m'a emmenée très loin. Mais j'en suis revenue Smile par une grâce de l'Esprit Saint qui a bouleversé ma vie. C'est très récent, ça date de quelques mois. Et là, j'ai compris la valeur inestimable des enseignements de l'Eglise catholique que j'avais rejeté, tout en étant chrétienne et très attachée à Jésus-Christ. Depuis j'essaye de rattraper mon retard et mes lacunes car je ne connaissais pas grand chose aux enseignements de l'Eglise, et encore moins en théologie catholique !

Citation :

L'ego, c'est nos "conditionnements" humains; c-à-d notre personalité, notre éducation. On y met tout effectivement, puisque c'est ce qui conduit toutes nos actions humaines. d'autres préfèrent croire au démon, parce que justement, cela les dédouanne. "Ce n'est pas moi qui ai fait cela, c'est le démon qui m'a trompé: exactement comme Adam et Eve "c'est la femme que tu as mise à mes cotés qui m'a trompé... Non ce n'est pas moi, c'est le serpent.
Pour moi il n'y a pas opposition entre croire au démon et combattre les pulsions mauvaises au sein de notre "personnalité". Cela participe du même élan, lutter contre le mal. Les personnes qui ne parlent que de démon et se voilent la face sur leur zones d'ombre, il me semble que c'est assez rare aujourd'hui, sauf peut-être chez les évangélistes. Par contre, les personnes qui se voilent la face et qui ne croient pas au démon, et qui se croient de bon chrétiens juste parce qu'ils vont à l'église le dimanche, ça il y en a plein. Et plus encore des personnes suivant des voies spirituelles "syncrétiques", qui vont de stages en initiations, et qui se prennent pour des petits dieux et ont l'ego spirituel surgonflé, ça il y a a aussi plein !

Citation :

Le combat contre l'ego ne peut pas se mener sans Dieu. Puisqu'il s'agit justement de restaurer l'Esprit de Dieu en nous.
Nous sommes d'accord. Or, les voies orientales proposent de se délivrer de l'ego sans l'aide de Dieu (par nos propres pratiques, méditations, rituels, magie sexuelle tantrique, maîtrise de nos sens, de nos passions, relation à un maître, etc...) : le problème est là. Cette quête de l'humain qui veut se purifier pour se diviniser (ou révéler sa divinité) est complétement erronée, et mène à une impasse, même si elle "sème quelques bons germes" diraient vatican II. Il m'a fallu visiter cette impasse pour le voir, même si je n'ai jamais suivi de voie orientale, beaucoup de voies spirituelles proposent ce même schéma d'évolution "personnelle".


Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:53

Marie Agapè a écrit

[quote]

Nous sommes d'accord. Or, les voies orientales proposent de se délivrer de l'ego sans l'aide de Dieu (par nos propres pratiques, méditations, rituels, magie sexuelle tantrique, maîtrise de nos sens, de nos passions, relation à un maître, etc...) : le problème est là. Cette quête de l'humain qui veut se purifier pour se diviniser (ou révéler sa divinité) est complétement erronée, et mène à une impasse, même si elle "sème quelques bons germes" diraient vatican II. Il m'a fallu visiter cette impasse pour le voir, même si je n'ai jamais suivi de voie orientale, beaucoup de voies spirituelles proposent ce même schéma d'évolution "personnelle".


Je sais que nous nous sommes complètement éloignés du sujet, mais j'aimerais vraiment échanger sur ce sujet avec vous.

"La quête de l'humain qui veut se purifier, pour révéler sa divinité", c'est justement là, le but de la vie. Jésus le dit autrement, "Soyez saints, comme votre Père du ciel est Saint". C'est le cheminement qu'ont suivi les mystiques.

Quand vous lisez la vie de la petite Thérèse, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Vous voyez qu'elle pratique beaucoup l'oraison, (la prière du coeur), la méditation, et la comptemplation. Son livre de chevet était ce petit livre que je ne me lasse pas de lire aussi, "l'imitation de notre Seigneur Jésus Christ".
Avec Saint Ignace de Loyola, ses exercices spirituels ont pour but de "purifier l'intérieur pour changer l'extérieur".
Avec Theillard de Chardin qui est en voie de réhabilitation par le Vatican, j'ai également beaucoup appris sur le Christ
Voilà mes modèles dans la Chrétienneté.

A part Siddhârta Gautama dit le Bouddah, je ne connais pratiquement pas la vie des mystiques orientaux, j'ai lu aussi quelques uns de leurs écrits sacrés comme la Bhagavad Gita, parce que je suis une personne très curieuse, et j'aime la lecture.
Le mot que j'entend souvent effectivement, c'est que je fais du "synchrétisme religieux" J'ai seulement remarqué qu'à un certain niveau, les mystiques se rejoignent: l'éveil, l'illumination (Bouddhisme), la réalisation du soi (hindouisme), la seconde naissance (Christianisme)
Voilà trois concepts, et trois cheminements différents pour parvenir au même but, "le Royame de Dieu", le "Nirvana", le "Sahasrara".
Pour le Christianisme, si j'ai bien compris mon catéchisme que j'ai tout de même fait, on est baptisé, ensuite confirmé, on vit tant bien que mal en respectant les lois et en prenant les sacrements de l'église, et on attend de mourir, et "éventuellement" de parvenir au "Royaume de Dieu", après la résurrection et le jugement dernier à la fin des temps.
Pour les "orientaux" Il est possible de se purifier dès ici bas pour réaliser le royaume de Dieu. "le Royaume de Dieu est au dedans de vous" c'est pourtant le Christ qui le dit.

Ce n'est pas le lieu pour parler de mon cheminement spirituel, ni de ma quête intérieur; juste pour dire que dans la voie que je suis moi, Il y a à l'origine, "Ton pur désir" c-a-d ton désir de Dieu, épuré de tous les vices de l'esprit humain le désir de puissance matériel, l'avidité la cupidité...cela se travaille, par la pratique de "l'introspection"; sans complaisance, apporter tout, à la lumière de l'Esprit Saint. et c'est l'Esprit saint qui fait le reste. Je crois que c'est vous qui avez utilisé cette image dans un autre topic, "c'est comme un enfant qui tend les bras vers son père, et ensuite le père le soulève et l'emmene vers lui". c'est un peu cela. je ne doute pas que la quête soit ardue. c'est pour cela que beaucoup abandonne en chemin; mais dire que la quête mène à l'impasse, je ne croit pas, puisqu'il y en a qui y arrive. C'est pour cela qu'il y a si peu de mystiques. Lisez un peu la vie de Gautama Siddharta, vous verrez par quoi il a passé, il a même très souvent changé de voie. Nous Chrétiens, nous préférons parlé de "la vie cachée de notre Seigneur Jésus Christ à Nazareth". Comme Je suis dans un forum catholique, je préfère ne pas aborder le sujet. C'est "la vie cachée".
Il est vrai, la quête devrait être plus facile pour celui qui est disciple de Jésus le Christ. Il a fait le travail pour l'humanité. Il nous reste à réaliser que nous sommes un avec le Père, que nous ne sommes pas séparés, il nous faut nous défaire de la fausse identification de l'ego. Sortir de la dualité... Ce n'est pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:23

marie-agapé a écrit:
Cette quête de l'humain qui veut se purifier pour se diviniser (ou révéler sa divinité) est complétement erronée, et mène à une impasse[/b], même si elle "sème quelques bons germes" diraient vatican II. Il m'a fallu visiter cette impasse pour le voir, même si je n'ai jamais suivi de voie orientale, beaucoup de voies spirituelles proposent ce même schéma d'évolution "personnelle".

Elle mène à une impasse pour autant que vous ne l'avez pas comprise. Il est en général préférable d'approfondir sa propre religion plutôt que d'en changer.

Mais toutes les voies sont bonnes pour amener à la vraie voie qui est celle du dépouillement. Le dépouillement qui amène à rencontrer l'Autre. Qu'on l'appelle Christ ou Bouddha ne change rien à l'affaire. Les gens qui pensent que le chemin qu'ils ont choisi est le seul qui mène au vrai chemin contredisent l'enseignement de Jésus qui veut rassembler et non diviser. Dire que l'Eglise catholique est la seule voie vers la voie sacrée c'est contredire le message du Christ. Le message du Christ est universel et se vit dans toutes les religions et même hors des religions.

Reconnaitre la pensée et la croyance de l'autre comme vraie pour lui est un préalable nécessaire à toute vie spirituelle.
Lorsqu'on pense que son groupe détient la vérité au détriment des autres groupes c'est que l'on fait partie d'une secte.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 16:40

Renaud a écrit:
marie-agapé a écrit:
Cette quête de l'humain qui veut se purifier pour se diviniser (ou révéler sa divinité) est complétement erronée, et mène à une impasse[/b], même si elle "sème quelques bons germes" diraient vatican II. Il m'a fallu visiter cette impasse pour le voir, même si je n'ai jamais suivi de voie orientale, beaucoup de voies spirituelles proposent ce même schéma d'évolution "personnelle".

Elle mène à une impasse pour autant que vous ne l'avez pas comprise. Il est en général préférable d'approfondir sa propre religion plutôt que d'en changer.

Mais toutes les voies sont bonnes pour amener à la vraie voie qui est celle du dépouillement. Le dépouillement qui amène à rencontrer l'Autre. Qu'on l'appelle Christ ou Bouddha ne change rien à l'affaire. Les gens qui pensent que le chemin qu'ils ont choisi est le seul qui mène au vrai chemin contredisent l'enseignement de Jésus qui veut rassembler et non diviser. Dire que l'Eglise catholique est la seule voie vers la voie sacrée c'est contredire le message du Christ. Le message du Christ est universel et se vit dans toutes les religions et même hors des religions.

Reconnaitre la pensée et la croyance de l'autre comme vraie pour lui est un préalable nécessaire à toute vie spirituelle.
Lorsqu'on pense que son groupe détient la vérité au détriment des autres groupes c'est que l'on fait partie d'une secte.


salut Tout à fait d'accord avec toi!
Il me faudrait plus d'une vie pour étudier ma propre religion
Ok pour la rencontre de l'autre qui nous révèle à nous-même mais Christ dit aussi qu'il est le chemin,le vérité et la vie et que nul ne va au Père que par Lui...
Que faut-il en conclure que Yéshoua soit un dangeureux gourou complétement fou ou le véritable Ben Elohim?
L'église catholique comme les autres églises ne peuvent détenir la Vérité en entier et vous comprendrez facilement pourquoi!
J'ai aidé et aide encore beaucoup de personnes mais dans leurs croyances très souvent et rarement dans les miennes!
Je l'admets c'est très paradoxal! Mais D.ieu a de l'humour...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 17:11

Mister be a écrit:
salut Tout à fait d'accord avec toi!
Il me faudrait plus d'une vie pour étudier ma propre religion
Ok pour la rencontre de l'autre qui nous révèle à nous-même mais Christ dit aussi qu'il est le chemin,le vérité et la vie et que nul ne va au Père que par Lui...
Que faut-il en conclure que Yéshoua soit un dangeureux gourou complétement fou ou le véritable Ben Elohim?
L'église catholique comme les autres églises ne peuvent détenir la Vérité en entier et vous comprendrez facilement pourquoi!
J'ai aidé et aide encore beaucoup de personnes mais dans leurs croyances très souvent et rarement dans les miennes!
Je l'admets c'est très paradoxal! Mais D.ieu a de l'humour...

Le Christ dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et c'est parfaitement vrai.
Nul ne va au Père que par Lui.
Le Christ n'est pas le gourou d'une secte et n'est pas la propriété de telles ou telles Eglise chrétienne.
Le Christ c'est vous Mister Be et c'est aussi une fleur dans votre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 17:27

Renaud a écrit:
Mister be a écrit:
salut Tout à fait d'accord avec toi!
Il me faudrait plus d'une vie pour étudier ma propre religion
Ok pour la rencontre de l'autre qui nous révèle à nous-même mais Christ dit aussi qu'il est le chemin,le vérité et la vie et que nul ne va au Père que par Lui...
Que faut-il en conclure que Yéshoua soit un dangeureux gourou complétement fou ou le véritable Ben Elohim?
L'église catholique comme les autres églises ne peuvent détenir la Vérité en entier et vous comprendrez facilement pourquoi!
J'ai aidé et aide encore beaucoup de personnes mais dans leurs croyances très souvent et rarement dans les miennes!
Je l'admets c'est très paradoxal! Mais D.ieu a de l'humour...

Le Christ dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et c'est parfaitement vrai.
Nul ne va au Père que par Lui.
Le Christ n'est pas le gourou d'une secte et n'est pas la propriété de telles ou telles Eglise chrétienne.
Le Christ c'est vous Mister Be et c'est aussi une fleur dans votre jardin.

Wouah je monte en grade après Mister Be 1er me voilà propulsé Mister Be Ha Mashiah champagne

Que D.ieu vous entende et vous bénisse! fleur 6

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 17:31

Renaud a écrit:
Qu'on l'appelle Christ ou Bouddha ne change rien à l'affaire.
Et bien si, ça change tout. Jésus-Christ est Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme, il est Dieu en tant qu'un des trois aspects de la Trinité. Bouddha est un humain qui a suivi un chemin d'évolution spirituelle, le menant à comprendre certains aspects du chemin.

Citation :

Les gens qui pensent que le chemin qu'ils ont choisi est le seul qui mène au vrai chemin contredisent l'enseignement de Jésus qui veut rassembler et non diviser. Dire que l'Eglise catholique est la seule voie vers la voie sacrée c'est contredire le message du Christ. Le message du Christ est universel et se vit dans toutes les religions et même hors des religions.
Reconnaitre la pensée et la croyance de l'autre comme vraie pour lui est un préalable nécessaire à toute vie spirituelle.
Lorsqu'on pense que son groupe détient la vérité au détriment des autres groupes c'est que l'on fait partie d'une secte.
Renaud, Jésus n'est pas tel que vous le présentez, un gentil rassembleur, lançant un appel à la paix entre tous de façon égale. Ce n'est en tout cas pas ce qui est dit dans les Evangiles.

Jésus veut rassembler le peuple de Dieu, c'est à dire ceux qui L'aiment, qui comprennent et obéïssent à ses Lois.

Sinon, voici ce qui est dit :
Matthieu 10.34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Jean 14.27 : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Luc 2:34-35 : Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées. »


Jésus a-t-il reconnu la pensée et les croyances des autres comme vraies ? Nous a-t-il demandé de le faire ? Non !
Il a dit "aimer vos ennemis". "Si l'on vous frappe la joue droite, tendez l'autre joue". Il est question d'ennemi, de coups... et face à cela il nous demande d'aimer quand même.
On peut aimer la personne, accepter qu'elle ait d'autres croyances, et pour autant maintenir fermement que la seule vérité est celle que Jésus est venu apporter sur terre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 17:55

mahasaraswati, je dois m'absenter mais je vous réponds ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 18:07

Wouaih l' Enfer c'est les autres aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 21:24

marie-agapé a écrit:

Renaud a écrit:
Qu'on l'appelle Christ ou Bouddha ne change rien à l'affaire.
Et bien si, ça change tout. Jésus-Christ est Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme, il est Dieu en tant qu'un des trois aspects de la Trinité. Bouddha est un humain qui a suivi un chemin d'évolution spirituelle, le menant à comprendre certains aspects du chemin.

Le Christ est une réalité pas un nom.

Son nom était Jésus en Palestine il y a 2 millénaires mais Jésus est mort et le Christ est vivant, comprenez cela.

marie-agapé a écrit:
Renaud, Jésus n'est pas tel que vous le présentez, un gentil rassembleur, lançant un appel à la paix entre tous de façon égale. Ce n'est en tout cas pas ce qui est dit dans les Evangiles.

Mais si, bien sûr que oui.

marie-agapé a écrit:
Jésus veut rassembler le peuple de Dieu, c'est à dire ceux qui L'aiment, qui comprennent et obéïssent à ses Lois.

Pas du tout, Jésus veut rassembler tous les hommes et particulièrement ceux qui ne l'aiment pas encore.

Ses lois? De Jésus? Jésus n'a qu'une loi : aimez vous les uns les autres. Et personne n'est exclu.

marie-agapé a écrit:
Sinon, voici ce qui est dit :
[i]Matthieu 10.34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Oui, Jésus coupe les liens mondains entre les gens d'une famille, d'une tribu, d'un pays.

N'importe quel groupe se constitue en opposition avec ce qui lui est extérieur.

Jésus nous enseigne l'unité de tous les hommes et c'est pourquoi une Eglise qui se définit comme un groupe limité de personnes (ceux qui partage la même foi) n'est pas l'Eglise de Dieu.

Dans un groupe faites l'expérience d'accepter toutes les valeurs extérieures au groupe, toutes les personnes extérieures au groupe, vous serez rejeté violemment. C'est pour cela que Jésus dit que l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

marie-agapé a écrit:
On peut aimer la personne, accepter qu'elle ait d'autres croyances, et pour autant maintenir fermement que la seule vérité est celle que Jésus est venu apporter sur terre.
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:43

Renaud a écrit:
marie-agapé a écrit:

Renaud a écrit:
Qu'on l'appelle Christ ou Bouddha ne change rien à l'affaire.
Et bien si, ça change tout. Jésus-Christ est Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme, il est Dieu en tant qu'un des trois aspects de la Trinité. Bouddha est un humain qui a suivi un chemin d'évolution spirituelle, le menant à comprendre certains aspects du chemin.

Le Christ est une réalité pas un nom.
Le Christ veut dire "oint"donc oui pour nous il est une réalité de D.ieuSon nom était Jésus en Palestine il y a 2 millénaires mais Jésus est mort et le Christ est vivant, comprenez cela.
Certes son nom est Yéshoua et il a une fonction ontologique(Yéshoua=D.ieu sauve!)
marie-agapé a écrit:
Renaud, Jésus n'est pas tel que vous le présentez, un gentil rassembleur, lançant un appel à la paix entre tous de façon égale. Ce n'est en tout cas pas ce qui est dit dans les Evangiles.

Mais si, bien sûr que oui.

Wouaih si le Christ était le Messie,le général de guerre qu'on attendait,Judas ne l'aurait pas trahi!
marie-agapé a écrit:
Jésus veut rassembler le peuple de Dieu, c'est à dire ceux qui L'aiment, qui comprennent et obéïssent à ses Lois.

Pas du tout, Jésus veut rassembler tous les hommes et particulièrement ceux qui ne l'aiment pas encore.

Ses lois? De Jésus? Jésus n'a qu'une loi : aimez vous les uns les autres. Et personne n'est exclu.

marie-agapé a écrit:
Sinon, voici ce qui est dit :
[i]Matthieu 10.34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Oui, Jésus coupe les liens mondains entre les gens d'une famille, d'une tribu, d'un pays.

N'importe quel groupe se constitue en opposition avec ce qui lui est extérieur.

Jésus nous enseigne l'unité de tous les hommes et c'est pourquoi une Eglise qui se définit comme un groupe limité de personnes (ceux qui partage la même foi) n'est pas l'Eglise de Dieu.

Dans un groupe faites l'expérience d'accepter toutes les valeurs extérieures au groupe, toutes les personnes extérieures au groupe, vous serez rejeté violemment. C'est pour cela que Jésus dit que l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Et concernant son statut sociale,était-il le bouc émissaire ou l'agneau immolé?C'est aussi un petit groupe,une oligarchie, qui est le porte parole du Salut de l'humanité

marie-agapé a écrit:
On peut aimer la personne, accepter qu'elle ait d'autres croyances, et pour autant maintenir fermement que la seule vérité est celle que Jésus est venu apporter sur terre.
Tout à fait.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:46

Renaud a écrit:

marie-agapé a écrit:
Jésus veut rassembler le peuple de Dieu, c'est à dire ceux qui L'aiment, qui comprennent et obéïssent à ses Lois.
Pas du tout, Jésus veut rassembler tous les hommes et particulièrement ceux qui ne l'aiment pas encore.
Ses lois? De Jésus? Jésus n'a qu'une loi : aimez vous les uns les autres. Et personne n'est exclu.

Je voulais dire : Jésus veut rassembler le peuple de Dieu c'est à dire ceux qui aiment Dieu le Père et qui obéïssent aux Loi (et à la Volonté) de Dieu le Père. Je pourrais ajouter : ceux qui se reconnaissent comme ses enfants.

Jésus est le Chemin de retour au Père. Et IL EST Vivant. Cette façon de séparer "Jésus" de "Christ" n'a pas de sens. C'est la base même du new age (et une belle entourloupe), je connais bien. "Kristos", cela signifie l'Oint. C'est un qualificatif, même si cela est aussi employé comme nom. Jésus, est mort et ressuscité. "Nous proclamons Ta mort Seigneur Jésus, nous célébrons Ta résurrection, nous attendons Ta venue dans la gloire". La puissance du verbe de Dieu, c'est Jésus, Yéshoua (dont le nom est codé dans l'ancien testament).
Lorsqu'Il s'adresse à Soeur Faustine et lui demande de peindre son image avec les deux rayons de son coeur, Il demande à ce que soit inscrit "Jésus j'ai confiance en Toi". C'est bien Lui qui parle, Lui qui est vivant, Lui qui demande à ce qu'on Lui fasse confiance.

C'est vrai que Jésus propose son message à tous, et surtout à ceux qui ne l'aiment pas encore. Mais ensuite, Il rassemble ceux qui gardent sa parole, et eux seulement. Non pas parce qu'Il exclut qui que ce soit, mais simplement parce qu'Il n'impose rien. Chacun est libre de le suivre ou non. Ceux qui ne veulent pas Le suivre, Il ne cherche pas à les rassembler de force.
Je ne connais pas assez la Bible malheureusement pour trouver toutes les citations, mais elles sont nombreuses, où il explique en substance qu'il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:49

Mister B j'ai posté mon message sans avoir lu le vôtre posté entre temps; avec l'Oint et Yéshoua...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 23:06

Il n' y a aucun souci, vous êtes plus complet que moi dans votre explication et je suis heureux qu'on pense la même chose!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 23:32

Bonsoir Mahasaraswati,

Petit aparté : Vous êtes un homme ? J'ai des doutes parce que vous avez le pseudo d'une déesse, et vous n'avez pas renseigné la case prévu à cet effet sur le forum. Ce n'est pas obligé de savoir mais bon, ça aide pour se faire une idée de la personne à qui on parle !

Je reconnais dans votre propos cette forme de croyance où l'on affirme que tous les chemins mènent à Dieu, et où l'on mélange allègrement les termes Dieu, Allah, Bouddha, paradis, nirvana, purification du péché et travail sur l'ego comme si tout cela était la même chose, sans discernement. Je ne porte aucun jugement. J'ai vogué moi aussi dans ces eaux troubles, cherchant la Lumière.
En vérité, tous les chemins mènent à Rome, c'est bien connu ! Smile donc à la reconnaissance du Dieu unique qui est le Dieu de la Bible chrétienne. Et le chemin, c'est Jésus-Christ. Ce que je veux dire, c'est que musulmans, hindous, juifs, athées, bouddhistes, adeptes de sectes, scientologue, etc... tout le monde va se retrouver face à Jésus-Christ au moment du passage de la mort, et tout le monde se verra proposé de le suivre. Il n'y aura pas d'autres voies, d'autres possibilités de rejoindre le royaume de Dieu. La seule autre possibilité, c'est de suivre les anges rebelles qui sont contre Dieu.
Il semble d'après certaines NDE que des personnes rencontrent le Christ sans savoir que c'est Lui. Ils parlent d'un Être de Lumière. Mais c'est bien Lui, dans tous les cas.
Cette vérité est centrale. Être Chrétien, c'est croire que Jésus est la seule voie qui mène à Dieu.
Jésus a dit "Je suis le Chemin". Il n'a jamais parlé d'autres chemins possibles, d'autres êtres qui seraient eux aussi le chemin.
Alors ça peut faire bondir, on peut s'insurger devant ce qui semble un sectarisme. Mais c'est la réalité. Jésus est venu pour l'humanité entière. Certains diront qu'il est venu aussi "à travers Bouddha" ou "à travers Krishna" par exemple. Je ne le crois pas. Jésus n'a jamais fait mention de sa venue sous d'autres formes, d'autres personnalités, d'autres corps. D'autres penseront que Bouddha a "réalisé son Être Christique"... et certains enseignent même que Bouddha est "au dessus du Christ" !! Tout ça, c'est la grande soupe actuelle, à laquelle on peut se délecter un temps, mais qui tôt ou tard vous reste sur l'estomac. Pourquoi ? Parce que dans toutes ces formes de spiritualité, Dieu est le grand absent, je parle du Dieu Vivant, aimant, notre Créateur.
Maintenant, les spiritualités qui prônent la paix, l'amour du prochain, la purification intérieure contribuent certainement à préparer la personne à ce Chemin proposé par Jésus. Ce ne sont donc pas des impasses si on les prend à ce niveau là. Mais si l'on croit que l'on va rejoindre le paradis des dieux (hindous) ou se fondre dans le grand tout (bouddhistes) comme des réalités ultimes, alors on est dans l'impasse.
L'impasse n'est jamais absolue, bien évidemment. Au pire, c'est le passage de la mort qui sert de grand réveil.

Si vous lisez "L'imitation de Jésus-Christ" (sur ma table de chevet aussi Smile) alors on est bien loin des pratiques orientales !!
Toutes les pratiques chrétiennes n'ont de sens que parce qu'elles sont faites dans la conscience, la connaissance et l'Amour de Dieu le Père. lL y a une véritable relation vivante à Dieu.
Les pratiques orientales (ou ésotériques ou new-age) sont pour la plupart totalement coupées de Dieu. Soit il y a "des dieux", soit il n'y a pas de dieu du tout, soit l'humain est Dieu. Soit Dieu est identifié à une énergie impersonnelle et vague que l'on ne peut pas rencontrer de façon personnelle.

Jésus n'a jamais dit aux hommes qu'ils devaient se diviniser. La purification chrétienne a pour but de nous rendre perméable à la présence de Dieu. Nous, nous ne sommes que les "vases".
J'aime cette phrase de St Irénée :
"La gloire de l'homme, c'est Dieu. Et le réceptacle qui reçoit toute sa sagesse et sa puissance, c'est l'homme".

Je ne sais pas quelle voie vous suivez, mais vous parlez du "pur désir de Dieu" qui mènerait vers Dieu. Désir épuré de tous les vices. Déjà, nous pouvons établir que notre désir n'est jamais pur. Je pense qu'on est d'accord sur ce point. Le véritable désir de Dieu est une grâce que l'on reçoit de Dieu lui-même, parce que C'EST DIEU QUI NOUS CHERCHE bien avant que nous ayons ressenti le désir de le connaître. Il nous aime, et nous cherche, il nous incite à nous tourner vers Lui, et quand on est suffisamment perméable, l'Esprit Saint peut venir nous imprégner de cet Amour qui nous donne envie de nous rapprocher de Lui.
Mais de ce que j'ai pu observer, ce désir de Dieu peut être habilement récupéré par les anges déchus tout de lumière vêtus, qui nous détournent du vrai Dieu pour nous faire miroiter d'autres formes de "Divin"... jouant de grandes pièces de théâtre où ils s'en donnent à coeur joie ! C'est là que le chemin spirituel, sans Jésus-Christ, peut devenir glissant... Cela dit, même si on fait référence au Christ, ce n'est pas une garantie... du tout. Des enseignements antéchristiques parlent allègrement du Christ.
C'est pour cela qu'une fois qu'on a beaucoup cherché... on attérit à Rome ;)
Mais je suis certaine que les bouddhistes au grand coeur, une fois devant Jésus au passage de la mort, le suivent avec joie (ouf, je ne vais pas me dissoudre dans le grand Tout !). Tout comme le malfrat qui a fait le mal toute sa vie et qui tombe à genoux devant tant d'Amour, et accepte le chemin du repentir sincère.

Quant à la vie cachée de Jésus, c'est le grand topic des milieux new age. Jésus le grand initié qui aurait eu besoin d'aller suivre les enseignements bouddhistes au Tibet. J'y ai vaguement cru à une époque, par pure ignorance. Mais si l'on croit que Jésus EST Dieu, ça n'a pas de sens. Et pourquoi aurait-il caché des choses, lui qui s'est laissé mettre à nu et humilier devant tous ? Cette idée que Jésus aurait caché des choses, que l'Eglise Romaine cache des choses, qu'il y a une sorte de conspiration catholico-romaine depuis le concile de Nicée, qu'on aurait falsifié la Bible, retiré les mentions faites à la réincarnation, caché que Jésus était marié à Marie Madeleine père de trois enfants, qu'il ne serait pas mort sur la croix, qu'il a fini sa vie en France avec sa petite famille, sur le mont Bugarach où il est enterré............... quel tournis ! ............ Est-ce que tout cela nous aide à comprendre son message, à nous aimer les uns les autres ? Ce genre de quête nous égare je crois, loin des Evangiles, loin de Dieu et de son Amour.





Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 13:26

Bonjour, Marie Agapé

Je suis d'accord avec vous il circule tellement de chose, surtout depuis l'avènement de l'internet, qu'effectivement, pour ne pas avoir le tournis il vaut mieux choisir une croyance et s'y confomer vaille que vaille. Chacun sa méthode, pour faire ce choix.

On adhère à un système de pensée qu'on croit juste. Il peut être individuel, il peut être collectif. J'ai choisi d'aimer Dieu et de le suivre à ma manière. Si je me suis trompé, ce sera un problème etntre mon Créateur et moi. Jésus a dit, "Nul ne peut aller au Père que par moi," et non par l'eglise catholique. Et, surtout quand on aime jésus, ce n'est pas au tabernacle qu'on ira le trouver, mais c'est lui qui fera de toi sa demeure. Jean 14, 23. voilà ce que je cherche, que le Christ demeure en moi. Vous voyez bien que la phrase de Saint Iréné que vous citez dis la même chose. C'est l'homme qui est le réceptacle. Nous cherchons tous à être ce réceptacle, c'est pour quoi nous suivons Jésus.

Ce que je reproche souvent aux Catholiques, c'est de croire que seule leur église mène à Dieu. Si on prend un autre chemin en dehors de l'église on vas direct chez le diable.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 13:39


En relisant votre message, je crois qu'il y a méprise ma quête ne se situe pas au niveau du guide ou maître que je dois suivre, pour arriver à Dieu, c'est incontestablement Jésus Christ. c'est plutôt: Comment suivre le Christ, comment être ce réceptacle de l'amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:01

mahasaraswati a écrit:

Ce que je reproche souvent aux Catholiques, c'est de croire que seule leur église mène à Dieu. Si on prend un autre chemin en dehors de l'église on vas direct chez le diable.

C'est peut-être vrai de certains catho fondamentalistes, des évangéliques, mais sinon je ne crois pas que ce soit exacte. Les chrétiens croient que seul Jésus nous mène à Dieu, et qu'on rencontre Jésus de façon privilégiée dans l'Eglise. Mais on peut le rencontrer au détour d'un chemin, à travers des épreuves, ... Paul l'a rencontré alors qu'il persécutait les chrétiens ! Mais ensuite, les personnes touchées par cette Rencontre très souvent rejoignent l'Eglise. J'en suis moi même toute étonnée, puisque j'avais comme vous choisi Jésus et délaissée l'Eglise. Mais depuis la grâce que j'ai reçue, j'ai compris intérieurement ce que l'Eglise représente et c'est naturellement que je l'ai rejoint. Mais je ne dis pas que c'est obligé. Il se trouve, quand même, qu'après avoir visité des tas de chemins spirituels, j'ai fait cette Rencontre après une visite à Ars, confession auprès d'un prêtre, et pour la première fois de ma vie on m'avait fait le signe de croix avec le Saint Sacrement, devant moi (le prêtre passait dans l'allée de la chapelle) et j'ai senti quelque chose que je n'oublierai pas. Bien sûr, c'est mon expérience.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:05

mahasaraswati a écrit:
Comment suivre le Christ, comment être ce réceptacle de l'amour de Dieu

Et bien vous voyez, après avoir fait des tas de pratiques, cherché partout, je découvre que les enseignements chrétiens regorgent de toutes les informations essentielles pour arriver à "être ce réceptacle". Tout est là, dans les Evangiles commentées (parce que seul, c'est pas évident), dans les homélies, dans les écrits des saints, ... Et dans les sacrements de l'Eglise aussi.
C'est ma grande découverte depuis quelques mois ! Je n'en reviens toujours pas d'être passée à côté de cette richesse.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:22

Tous ces témoignages de foi sont bouleversants et peuvent se rencontrer dans n'importe quelle autre église.
Le chemin est personnel et unique...
Comment suivre le Christ et comment être le réceptacle de l'Amour de divin?
En prenant sa croix et c'est prendre conscience du rôle que nous avons à jouer dans le plan de D.ieu et du Salut et en étant prêt à abandonner tout ce qu'on a et tout ce qu'on est pour faire la volonté de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:31

Mister be a écrit:
Tous ces témoignages de foi sont bouleversants et peuvent se rencontrer dans n'importe quelle autre église.
Le chemin est personnel et unique...

Vous voulez dire d'autres eglises chrétiennes, ou d'autres religions ?
Moi je parle de l'Eglise chrétienne. Oui il y a des témoignages de conversion partout, catholiques, protestants, orthodoxes, charismatiques, etc...
Mais dans les autres religions c'est très différents, surtout les religions qui ne (re)connaissent pas Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:35

J'ai presqu'envie de dire AMEN en guise de conclusion.

Je crois qu'on a fait le tour, et je vous remercie d'avoir échangé avec moi, dans le calme et le respect mutuel.
Je me suis inscrit sur ce forum pour apporter un témoignage de quelqu'un qui veut vivre sa foi conformément à son ressenti propre, par rapport aux évangiles, et non en suivant les dogmes révélés à d'autres. Qu'ils aient reçu cette autorité, du Christ, je n'en doute pas. J'ai simplement compris que le Christ ne repousse pas ceux qui comme moi veulent avoir un contact direct avec lui, sans intermédiaire. Peut-être qu'après, un jour, comme vous il me renverra dans le troupeau qui sait? Rien n'est exclu.

à bientôt certainement sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:42

Mister be a écrit:
Tous ces témoignages de foi sont bouleversants et peuvent se rencontrer dans n'importe quelle autre église.
Le chemin est personnel et unique...
Comment suivre le Christ et comment être le réceptacle de l'Amour de divin?
En prenant sa croix et c'est prendre conscience du rôle que nous avons à jouer dans le plan de D.ieu et du Salut et en étant prêt à abandonner tout ce qu'on a et tout ce qu'on est pour faire la volonté de D.ieu!


Merci Mister be

C'est exactement cela: "prendre conscience du rôle que nous avons à jouer dans le plan de Dieu et du salut" individuellement d'abord est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 16:15

marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:
Tous ces témoignages de foi sont bouleversants et peuvent se rencontrer dans n'importe quelle autre église.
Le chemin est personnel et unique...

Vous voulez dire d'autres eglises chrétiennes, ou d'autres religions ?
Moi je parle de l'Eglise chrétienne. Oui il y a des témoignages de conversion partout, catholiques, protestants, orthodoxes, charismatiques, etc...
Mais dans les autres religions c'est très différents, surtout les religions qui ne (re)connaissent pas Jésus.




Bien sûr ici je parle de d'églises chrétiennes mais tant que la religion est révélée,le processus est le même...
La foi est la même,ce sont les modalités qui changent...
Celui qui ne croit pas à la Trinité peut avoir une foi aussi grande que celui qui y croit...
Relisons la parabole du bon samaritain...
D.ieu a de l'humour et je serais peut être sauvé grâce à mon pire ennemi,qui sait?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 16:37

Mister be a écrit:
D.ieu a de l'humour et je serais peut être sauvé grâce à mon pire ennemi,qui sait?

Oui, c'est quelque chose en lequel je crois, que notre pire ennemi peut être notre sauveur. Dieu peut intervenir à sa façon, partout, et à travers tous. Il nous cherche, et nous le cherchons, chacun à notre façon.

Merci mahasaraswati pour l'échange.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troisieme oeil ouvert au secours!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours (intimité du couple)
» Message ouvert à M.B, Fox
» Appel au secours
» Au secours du Pape !
» Au secours des sans papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: