DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."

Aller en bas 
+27
le pénitent1
Paco
boudo
LMCD
Anonymouss
Cupertino
Ghalloun
Abenader
julieng
AntoineG
Vincent01
Olivier le chercheur
spidle33
Pierre75
Maumau
alouette
Beta-Rhéteur
philippe
Raphaël
Le moine
Fox77
le plombier
Enlui
La Chartreuse
hop
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 19:51

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:

Je parle d'un cas concret où ce n'est pas toi qui répudie mais toi qui est répudié
et il n'y a pas d'enfants dans l'histoire
Souvent il y en a
le pénitent1 a écrit:

tu as manqué à ton engagement envers Dieu en étant victime de répudiation ?
Merci de me l'apprendre
On s'engage jusqu'à la mort pour le meilleur et pour le pire et devant dieu, oui!
Mais, il se peut que pour vous tout cela ne signifie rien!


Je te parle d'un cas concret
sinon ma réponse n'aurait été la même
tu ne connais pas le fond ma pensée
j’émets un avis par rapport à la couleur bleu d'un camion et pas quand elle a toutes les couleurs


tu es d'accord ou non sur la vidéo du Arnaud Dumouch ?

Il y a pêché mortel pour une personne répudiée qui veut se remarier ?
oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 19:57

Théodéric a écrit:
le pénitent1 a écrit:
je plussoie à ta vidéo

je ne vois pas ce que Pagès reproche
il n'est pas humain cet homme

tu n'as jamais connu l'amour de toute ta vie
tu tombes amoureux mais la personne après le mariage te trahit
cette personne s'est mariée par intérêt ou n'était pas assez mature.
tu dois rester seul toute sa vie
tu n'as pas le droit de connaitre l'amour et fonder une famille donc ?
aberrant

Bonsoir le Pénitent1

étant sourd je en sais pas ce qui est exposé dans la vidéo , malgré tout je me dit :

un Chrétien Lucide s'engage devant Dieu et les hommes il est censé Aimer pour le meilleur et pour le pire !!

en fait tout dépend de ta Conscience de Dieu et de ton désir de Fidélité, si réellement tu aimais la personne qui te quitte qu'importe qu'elle t'ai roulé ou pas , tu as prie le Seigneur a témoin de TON AMOUR , que l'autre ne le comprenne pas ne soit pas assez mature pour le réaliser c'ets possible , mais toi si tu e réalise alors il va falloir s'attacher a la Réalité de la Fidélité au Seigneur !

certes légalement même devant l’Église si l'autre a péché sérieusement tu est libre , mais en fait tout dépend de ta Volonté d'être Fidèle au Christ !
pour cela il n'y a pas de loi c'est Juste entre toi et :jesus: :sts:  

a chacun de voir où il se situe dans une telle histoire , mais on ne peut tenir pour peu d'avoir pris le Seigneur a témoin !!
un marge c'est aussi cela !!!

fleur4

oui j'aurais pu répondre que j'applique à la lettre les versets ce qui est marqué dans la Bible
mais c'est assez étrange que RenéMatheux me tombe dessus


Y a t il péché mortel pour une personne répudiée qui veut se remarier ou non ?

Arnaud Dumouch semble défendre que non


c'est tout de même incroyable qu'un catholique vienne me reprocher de pas appliquer pour une fois
à la lettre et me contenter ce qui est écrit dans la Bible comme le font les protestants
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:00

Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.



j'avoue ne pas avoir compris en terme de salut ce que veut dire Arnaud Dumouch

Guy Pagès aurait raison alors ?



RenéMatheux tu fais des prières et tu es d'accord avec ce qui dit Arnaud juste pour le plaisir de poster quelque chose comme un mouton ?

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:02

pour ce qui est de ma foi, mon cher Renématheux
je n'ai pas de compte à te rendre

c'est entre Dieu et moi que cela se passe

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:06

le pénitent1 a écrit:
pour ce qui est de ma foi, mon cher Renématheux
je n'ai pas de compte à te rendre

c'est entre Dieu et moi que cela se passe

Bien parlé

La référence biblique et de parole de vérité par excellence ce renématheux
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:21

si c'est oui, je ne comprends pas trop le motif de tes questions

si c'est non, demander à prier pour quelqu'un, relève de la schyzo



j(ignore ce que tu me veux mais cela m'est égal
je n('ai pas de compte à te rendre

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:23

le pénitent1 a écrit:

Il y a pêché mortel pour une personne répudiée qui veut se remarier ?
oui ou non ?
On ne peut jamais savoirsi quelqu'un est en état de péché ou non!
Disons qu'il y a un risque
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:24

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:

Il y a pêché mortel pour une personne répudiée qui veut se remarier ?
oui ou non ?
On ne peut jamais savoirsi quelqu'un est en état de péché ou non!
Disons qu'il y a un risque

pas de langue de bois


oui ou non ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:25

le pénitent1 a écrit:
pour ce qui est de ma foi, mon cher Renématheux
je n'ai pas de compte à te rendre

c'est entre Dieu et moi que cela se passe
Ce n'est pas une raison pour dire qu'un engagement pris devant Dieu peut etre brisé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:26

le pénitent1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:

Il y a pêché mortel pour une personne répudiée qui veut se remarier ?
oui ou non ?
On ne peut jamais savoirsi quelqu'un est en état de péché ou non!
Disons qu'il y a un risque
pas de langue de bois
oui ou non ?
Quelle langue de bois?
Le péché mortel dépend de la volonté de l'acte! Et nul ne peut la connaitre! C'est cela la doctrine catho
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:26

donc il y a un risque que si je suis Arnaud Dumouch et je prends des conseils en me mettant du coté de la défense que je perde la salut

???


il y a un risque ?

tu prends le risque quand même de m'inviter à suivre quelqu'un qui m'envoie en enfer ?




laisse tomber, ton numéro
tu as aucun arguments


_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:27

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:

Il y a pêché mortel pour une personne répudiée qui veut se remarier ?
oui ou non ?
On ne peut jamais savoirsi quelqu'un est en état de péché ou non!
Disons qu'il y a un risque
pas de langue de bois
oui ou non ?
Quelle langue de bois?
Le péché mortel dépend de la volonté de l'acte! Et nul ne peut la connaitre! C'est cela la doctrine catho

blabla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:28

C'est cela! Vous vous savez ce qu'il y a dans le coeur des autres! Moi pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:29

le pénitent1 a écrit:
donc il y a un risque que si je suis Arnaud Dumouch et je prends des conseils en me mettant du coté de la défense que je perde la salut
???
il y a un risque ?
tu prends le risque quand même de m'inviter à suivre quelqu'un qui m'envoie en enfer ?

laisse tomber, ton numéro
tu as aucun arguments
Et si vous donniez des argument sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:30

il prend le risque de me demander de prier pour quelqu'un et d'écouter les enseignements de quelqu'un qui m'envoie direct en enfer ?


donc


c'est un peu à ta sauce

je te souhaite bien du courage, si jamais un jour où tu te maries, tu seras sans enfants et qu'elle te répudie.
bref, être obligé de finir ta vie tout seul


_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:32

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
donc il y a un risque que si je suis Arnaud Dumouch et je prends des conseils en me mettant du coté de la défense que je perde la salut
???
il y a un risque ?
tu prends le risque quand même de m'inviter à suivre quelqu'un qui m'envoie en enfer ?

laisse tomber, ton numéro
tu as aucun arguments
Et si vous donniez des argument sérieux?


arrete de noyer le poison


tu sais très bien ce que je eux dire
et je ne vais pas m'attarder à discuter plus longtemps


mon avis ?
j'applique à la lettre la Bible et elle suffit



fini de discuter avec toi
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 20:39

le pénitent1 a écrit:
il prend le risque de me demander de prier pour quelqu'un et d'écouter les enseignements de quelqu'un qui m'envoie direct en enfer ?


donc


c'est un peu à ta sauce

je te souhaite bien du courage, si jamais un jour où tu te maries, tu seras sans enfants et qu'elle te répudie.
bref, être obligé de finir ta vie tout seul


Incitation au suicide religieux notre cher renématheux

Il y a un risque ?

Arnaud dumouch dit qu'il y a pas péché mortel alors qu'il est pas d'accord avec lui, mais nous demande de prier pour lui et suivre son enseignement théologique


un vrai taré ce type
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:00

sciloo a écrit:
le pénitent1 a écrit:
il prend le risque de me demander de prier pour quelqu'un et d'écouter les enseignements de quelqu'un qui m'envoie direct en enfer ?


donc


c'est un peu à ta sauce

je te souhaite bien du courage, si jamais un jour où tu te maries, tu seras sans enfants et qu'elle te répudie.
bref, être obligé de finir ta vie tout seul


Incitation au suicide religieux notre cher renématheux

Il y a un risque ?

Arnaud dumouch dit qu'il y a pas péché mortel alors qu'il est pas d'accord avec lui, mais nous demande de prier pour lui et suivre son enseignement théologique


un vrai taré ce type

c'est par humilité que je cherche à comprendre le fond de la pensée de Arnaud Dumouch sans mépris ou à ne pas rejeter d'un revers de main ce que le Pape a à dire à ce sujet

sinon, oui, ce que dit la Bible me suffit clairement
elle est explicite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:00

le pénitent1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
donc il y a un risque que si je suis Arnaud Dumouch et je prends des conseils en me mettant du coté de la défense que je perde la salut
???
il y a un risque ?
tu prends le risque quand même de m'inviter à suivre quelqu'un qui m'envoie en enfer ?

laisse tomber, ton numéro
tu as aucun arguments
Et si vous donniez des argument sérieux?
arrete de noyer le poison
tu sais très bien ce que je eux dire
et je ne vais pas m'attarder à discuter plus longtemps
mon avis ?
fini de discuter avec toi
KssKss!
Citation :
j'applique à la lettre la Bible et elle suffit
Curieusement, des centaines de super saints n'ont pas conclu comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:01

sciloo a écrit:
le pénitent1 a écrit:
il prend le risque de me demander de prier pour quelqu'un et d'écouter les enseignements de quelqu'un qui m'envoie direct en enfer ?
donc
c'est un peu à ta sauce
je te souhaite bien du courage, si jamais un jour où tu te maries, tu seras sans enfants et qu'elle te répudie.
bref, être obligé de finir ta vie tout seul
Incitation au suicide religieux notre cher renématheux
Il y a un risque ?
Arnaud dumouch dit qu'il y a pas péché mortel alors qu'il est pas d'accord avec lui, mais nous demande de prier pour lui et suivre son enseignement théologique
un vrai taré ce type
Z'avez toujours pas réfléchi?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:03

je ne crois pas aux saints
je suis chrétien biblique et pas catholique


maintenant je te laisse dans ta contradiction théologique

tu t'enfonces et tu fais très bien tout seul cela

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:05

je prie Dieu comme unique médiateur et cela me va très bien


je te laisse sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:12

Sciloo, on ne se parle pas comme cela dans ce forum.

On ARGUMENTE en respectant l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:29

Les seuls arguments qui sortent de sa bouche sont les arguments ad hominem et l'arrogance
Et je ne parle même pas du ton hautin qui prend
c'est qui ? c'est Dieu pour connaitre la Bible mieux qu'un autre ?


Tu manques d'impartialité mon cher Arnaud Dumouch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:37

sciloo a écrit:
Les seuls arguments qui sortent de sa bouche sont les arguments ad hominem et l'arrogance
Et je ne parle même pas du ton hautin qui prend
c'est qui ? c'est Dieu pour connaitre la Bible mieux qu'un autre ?


Tu manques d'impartialité mon cher Arnaud Dumouch

Il est catholique donc il dit pas autre chose que ce que enseigne l 'église catholique , concernant l 'arrogance et le ton hautin ça n 'est vraiment que votre point de vue propre que je ne partage pas du tout , moi je le trouve brillant et plein de charisme mais tout semble pur a ceux qui sont pur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 21:38

:peace:

vous avez dit les uns et les autres ce que vous avez à dire, ça suffit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:31

Que dit le Vatican ?
L'église romaine rejoint ce que Arnaud Dumouch dit dans sa vidéo ?

Perd-t-on le salut quand on se remarie après avoir été répudié ?
Doit-on écouter le magistère ou se référer à la Bible ?

Je suis ni Guy Pagès ni Arnaud Dumouch......je suis ce que le Pape dit étant le successeur de St Pierre

Si cela va contre ce que dit l'église romaine, je suis naturellement contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:42

le pénitent1 a écrit:
je ne crois pas aux saints
je suis chrétien biblique et pas catholique
Si vous croyez que vous en savez plus que st François d'assise, etc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:44

sophicl a écrit:
Que dit le Vatican ?
L'église romaine rejoint ce que Arnaud Dumouch dit dans sa vidéo ?

Perd-t-on le salut quand on se remarie après avoir été répudié ?
Doit-on écouter le magistère ou se référer à la Bible ?

Je suis ni Guy Pagès ni Arnaud Dumouch......je suis ce que le Pape dit étant le successeur de St Pierre

Si cela va contre ce que dit l'église romaine, je suis naturellement contre
Vous avez combien de pseudo? sciloo



Masculin Messages : 66
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 19/04/2016sophicl



Masculin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 19/04/2016
RELIGION : chrétien

RELIGION : athé :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:46

tout ce que je sais c'est que j'ai la foi bien avant d'avoir été baptisé et que la vérité personne ne la connait.


je sors --->

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:46

Pour en revenir au sujet,

1) Quand il y a des enfants leur imposer un beau père ou des frères par alliance peut leur faire beaucoup de mal! Les enfants d'abord!

2) Ensuite, quand on s'engage devant Dieu pour le meilleur et pour le pire, il est conseillé de tenir sa parole. Et c'est aussi pourquoi il est mieux de ne pas se marier à la légère sur un coup de tète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:47

le pénitent1 a écrit:
tout ce que je sais c'est que j'ai la foi bien avant d'avoir été baptisé et que la vérité personne ne la connait.


je sors --->
C'est la quatrième fois que vous dites que vous sortez de ce fil! Mr. Green C'est une habitude?
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:51

RenéMatheux a écrit:
le pénitent1 a écrit:
tout ce que je sais c'est que j'ai la foi bien avant d'avoir été baptisé et que la vérité personne ne la connait.


je sors --->
C'est la quatrième fois que vous dites que vous sortez de ce fil! Mr. Green C'est une habitude?

tu me demandes si j'en sais plus
je suis bien obligé de répondre

je n'y peux rien si Dieu m'envoie un signe sans même être catholique et avoir été baptisé par l'église romaine
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:56

philippe bis a écrit:
sophicl a écrit:
Que dit le Vatican ?
L'église romaine rejoint ce que Arnaud Dumouch dit dans sa vidéo ?

Perd-t-on le salut quand on se remarie après avoir été répudié ?
Doit-on écouter le magistère ou se référer à la Bible ?

Je suis ni Guy Pagès ni Arnaud Dumouch......je suis ce que le Pape dit étant le successeur de St Pierre

Si cela va contre ce que dit l'église romaine, je suis naturellement contre
 Vous avez combien de pseudo? sciloo



Masculin Messages : 66
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 19/04/2016sophicl



Masculin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 19/04/2016
RELIGION : chrétien
 
RELIGION : athé                       :mortderire:            

Je n'ai pas signé.
Je n'ai pas envie de signer un chèque en blanc

Par contre, je n'aimerais pas être à votre place si l'église romaine prend pour de l"hérésie la vidéo sur l'adultère.

Je préfère attendre Wink


C'est le Vatican le patron, pas ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 22:59

sophicl a écrit:
philippe bis a écrit:
sophicl a écrit:
Que dit le Vatican ?
L'église romaine rejoint ce que Arnaud Dumouch dit dans sa vidéo ?

Perd-t-on le salut quand on se remarie après avoir été répudié ?
Doit-on écouter le magistère ou se référer à la Bible ?

Je suis ni Guy Pagès ni Arnaud Dumouch......je suis ce que le Pape dit étant le successeur de St Pierre

Si cela va contre ce que dit l'église romaine, je suis naturellement contre
 Vous avez combien de pseudo? sciloo



Masculin Messages : 66
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 19/04/2016sophicl



Masculin Messages : 67
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 19/04/2016
RELIGION : chrétien
 
RELIGION : athé                       :mortderire:            

Je n'ai pas signé.
Je n'ai pas envie de signer un chèque en blanc

Par contre, je n'aimerais pas être à votre place si l'église romaine prend pour de l"hérésie la vidéo sur l'adultère.

Je préfère attendre Wink


C'est le Vatican le patron, pas ce forum
Vous etes athée ou chretien au final sciloo ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty13/5/2016, 23:40

De toute manière, Jésus a bien dit que sauf en cas de porneira, donc un exemple, si tu es marié et qu'un jour tu te fais informer que ta femme s'est envoyée en l'air mais insiste coûte que coûte à maintenir les acquis matériels comme ta maison, ta voiture, ton fond de retraite, eh bien tu peux la répudier car sa tendance est de la prostitution, puisque qu'au fond, elle resterait avec toi pour des raisons matérielles. clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 13:38

sciloo



Masculin Messages : 71
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 19/04/2016
RELIGION : évangélique non pratiquant Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 13:39

Et demain sciloo? Vous changer de confession tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 13:50

J'avais déjà indiqué sur l'autre sujet où tu devrais regarder la vidéo que je viens de poster que j'ai indiqué que j'avais un entourage évangélique.
Ce n'est pas sur toi ou RenéMatheux que je dois compter pour trouver la foi qui s'est perdu.
Autant rester honnête et dire athé que prétendre croire en Dieu, penser que l'on est sauvé juste parce que l'on va à l'église une fois par semaine (le dimanche) pour se donner bonne conscience et faire plaisir à son papa ou sa maman, et être bien vu.

Je ne vis pas qu'à Lille....j'habite à Paris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 14:21

sciloo a écrit:
J'avais déjà indiqué sur l'autre sujet où tu devrais regarder la vidéo que je viens de poster que j'ai indiqué que j'avais un entourage évangélique.
Ce n'est pas sur toi ou RenéMatheux que je dois compter pour trouver la foi qui s'est perdu.
Autant rester honnête et dire athé que prétendre croire en Dieu, penser que l'on est sauvé juste parce que l'on va à l'église une fois par semaine (le dimanche) pour se donner bonne conscience et faire plaisir à son papa ou sa maman, et être bien vu.

Je ne vis pas qu'à Lille....j'habite à Paris aussi
Merci pour la précision est donc sophicl c 'était bien vous aussi?Mais aussi pourquoi changer votre profil puisque vous avez dit hier "Je quitte ce forum "?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 14:38

Ce n'est pas le titre de ce sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 14:50

Espérance a écrit:
Ce n'est pas le titre de ce sujet. Merci
En effet comment un tel sujet et avec quel intitulé pourrait etre ouvert? " j 'ai plusieurs pseudo et j 'aime bien insulter les gens sur les forums"? De toutes façon arnaud a vraiment autre chose a penser et a faire que de perdre son temps a répondre a des personnes pareil a mon avis... a plus...
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 14:59

Je n'ai qu'un pseudo (il y a qu'à comparer les ip )
Je poste de Paris

Insulter ?
Vous ouvrez un forum en invitant d'autres sensibilités de venir mais vous les contraignez à boire votre soupe sans aucune autre de forme de procès et souvent avec un manque de cohérence dans votre démarche.
On n'a pas à subir votre mépris non plus

Aimez-vous les uns les autres ?
C'est comme que vous aimez votre prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 15:26

le pénitent1 a écrit:
Théodéric a écrit:
le pénitent1 a écrit:
je plussoie à ta vidéo

je ne vois pas ce que Pagès reproche
il n'est pas humain cet homme

tu n'as jamais connu l'amour de toute ta vie
tu tombes amoureux mais la personne après le mariage te trahit
cette personne s'est mariée par intérêt ou n'était pas assez mature.
tu dois rester seul toute sa vie
tu n'as pas le droit de connaitre l'amour et fonder une famille donc ?
aberrant

Bonsoir le Pénitent1

étant sourd je en sais pas ce qui est exposé dans la vidéo , malgré tout je me dit :

un Chrétien Lucide s'engage devant Dieu et les hommes il est censé Aimer pour le meilleur et pour le pire !!

en fait tout dépend de ta Conscience de Dieu et de ton désir de Fidélité, si réellement tu aimais la personne qui te quitte qu'importe qu'elle t'ai roulé ou pas , tu as prie le Seigneur a témoin de TON AMOUR , que l'autre ne le comprenne pas ne soit pas assez mature pour le réaliser c'ets possible , mais toi si tu e réalise alors il va falloir s'attacher a la Réalité de la Fidélité au Seigneur !

certes légalement même devant l’Église si l'autre a péché sérieusement tu est libre , mais en fait tout dépend de ta Volonté d'être Fidèle au Christ !
pour cela il n'y a pas de loi c'est Juste entre toi et :jesus: :sts:  

a chacun de voir où il se situe dans une telle histoire , mais on ne peut tenir pour peu d'avoir pris le Seigneur a témoin !!
un marge c'est aussi cela !!!

fleur4

oui j'aurais pu répondre que j'applique à la lettre les versets ce qui est marqué dans la Bible
mais c'est assez étrange que RenéMatheux me tombe dessus


Y a t il péché mortel pour une personne répudiée qui veut se remarier ou non ?

Arnaud Dumouch semble défendre que non


c'est tout de même incroyable qu'un catholique vienne me reprocher de pas appliquer pour une fois
à la lettre et me contenter ce qui est écrit dans la Bible comme le font les protestants

donc si le légalisme nous suffit ,et, ou que l'on réalise que le célibat c'est trop dur et que l'on ne tiendra pas , on peut se dire que Jésus reconnait qu'alors le mariage est rompu dans son esprit et dans la chair !
et l’Église ne dira pas autre chose que le Christ !
seulement pour autant Jésus ne nous interdit pas de trouver En Lui un Chemin meilleur mais certainement plus exigeant !!
aprés tou , tu as été marié donc tu as gouté a sa réalité tu as satisfait ce que l'état charnel de ce monde demande a certains et au plaisir lié , il faut aussi se dire que se remarier produira la même chose et vori si en avançant au delà de tout cela Le Seigneur n'Offre pas mieux !
Paul le dit autrement mais il rappel que le Meilleur est Spirituel car c'est le But , je ne dénigre pas le mariage , mais je dis " si il est cassé voyez si c'est pas l'occasion de changer d'optique !!"

si la second mariage tourne a la même chose que le 1er , vous allez vous re-remarier vu que vous n'êtes pas en tord ?? vous en avez le droit !!

en fait l'Amour n'est pas question de droit ni de légalisme mais de sacrifice Offrande de pardon , c'est sûr il faut une autre motivation que la chair et le psychisme et le droit sinon en ce monde c'est la Bérézina chaque jour !!

la Réponse c'est Jésus personne n'a la réponse hormis LUI et Il nous la Donne si on prend le temps d'un Coeur a Coeur et si on veut ce qu'IL Veut !!
sinon votre chair réclamera toujours son droit dans l’ordre de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 16:20

Tu peux me dire où j'ai prétendu le contraire ?

le fond de ma pensée je n'ai pas donné

et pour cause
je sais très bien les procès d'intention dont je suis victime depuis quelques jours

c'est pour cela que j'ai émis l'hypothèse que Arnaud Dumouch avait peut-être raison sans chercher à l'envoyer balader par mépris parce que la Bible est claire


quand je donne un cas concret (et j'ai le droit) pour m'interroger, cela ne veut pas dire que je dois forcément y adhérer

" oui mais y a souvent des enfants"
j'ai le droit de prendre le cas de figure qui me convient
comme j'aurais pu prendre un chameau pour une autre histoire




je bloque là



_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 16:37

Laissez-les dans leur orgueil. On sait très bien ce que tu as voulu dire
Ils cherchent des poux tels des pharisiens

Ils sont dans un sable mouvant et se tenant la main se croient plus fort alors qu'ils s'enfoncent à chaque message qui postent.

"
donc si le légalisme nous suffit ,et, ou que l'on réalise que le célibat c'est trop dur et que l'on ne tiendra pas , on peut se dire que Jésus reconnait qu'alors le mariage est rompu dans son esprit et dans la chair !
et l’Église ne dira pas autre chose que le Christ !"

d'où la réflexion de l"humain ?

Heureusement que le Christ n'avait pas pensé comme vous quand Marie Madeleine s'est jetée au pied du Christ ou qu'elle recevait des pières
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 17:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Sciloo, on ne se parle pas comme cela dans ce forum.

On ARGUMENTE en respectant l'autre.

Mon argument ? La parole de Dieu, la Bible

Donc je n'acquiesce pas du tout ta vidéo
Et je ne cherche pas à soulever un aspect humain comme tu fais et comme a cherché à faire le pénitent

quiconque répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. » (Matthieu 5.31-32)
conclusion un péché


sinon très bien expliqué ici
http://www.topchretien.com/topfamille/view/11458/divorce-remariage.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 17:03

le pénitent1 a écrit:

j'ai le droit de prendre le cas de figure qui me convient
comme j'aurais pu prendre un chameau pour une autre histoire

je bloque là
Vous avez des curieuse façons de quitter un fil en tout cas!
Et si vous voulez parler chameau allez sur un forum qui parle des animaux parce que on a beaucoup de mal à suivre vous raisonnements.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 17:04

Il faut un minimum de rigueur car autrement, si trop permissif, c'est le capharnaüm assuré, les excès
de tous genres. Prenez l'exemple de l'avortement, les boomers la prônant systématiquement les premiers au nom de la liberté et ensuite au nom de la liberté de la femme de favoriser son corps, est aujourd'hui 60 ans plus tard, devenu de plus en plus un moyen comme un autre de contraception.

Vous comprenez ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty14/5/2016, 17:06

sciloo a écrit:
Laissez-les dans leur orgueil. On sait très bien ce que tu as voulu dire
Ils cherchent des poux tels des pharisiens
Ils sont dans un sable mouvant et se tenant la main se croient plus fort alors qu'ils s'enfoncent à chaque message qui postent.
Oh les méchants!!!!!
sciloo a écrit:

donc si le légalisme nous suffit ,et, ou que l'on réalise que le célibat c'est trop dur et que l'on ne tiendra pas , on peut se dire que Jésus reconnait qu'alors le mariage est rompu dans son esprit et dans la chair !
et que jesus reconnait qu'un engagement pris devant lui ne vaut rien!
Et que les enfants peuvent etre disssous!

C'est cela vos conceptions? Eh be!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :
» La souffrance comme voie vers l'humilité
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.
» La Sainteté n’est jamais démodée (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: