DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."

Aller en bas 
+27
le pénitent1
Paco
boudo
LMCD
Anonymouss
Cupertino
Ghalloun
Abenader
julieng
AntoineG
Vincent01
Olivier le chercheur
spidle33
Pierre75
Maumau
alouette
Beta-Rhéteur
philippe
Raphaël
Le moine
Fox77
le plombier
Enlui
La Chartreuse
hop
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 16:28

nilamitp a écrit:
on peut ensuite élargir votre enseignement:
pour qu'un homosexuel ne soit pas plein d'aigreur et d'orgueil, il ne faut pas qu'il reste chaste et célibataire mais qu'il se "marie" à un homosexuel.
et c'est même la volonté de Dieu pour lui faire éviter l'Enfer.
drunken comme exemple, p'titmalin tu repasseras.
Il n'existe pas de mariage en tant que sacrement, pour les homosexuels. drunken
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 16:30

Arnaud Dumouch a écrit:
La Chartreuse a écrit:


La femme avait-elle demandé la force de Dieu pour surmonter son ressentiment? Sans lui nous ne pouvons rien faire de bien. Demandez et vous recevrez, est-ce que Dieu refuserait cette grâce? Impossible!


Elle est confite en dévotion et passe son temps à la messe.

Elle est aussi confite en rancune ...

Arnaud, comme remède, nous n'avons pas le droit de lui proposer le péché. En faisant cela, vous devenez complice de sa faute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 16:30

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
on peut ensuite élargir votre enseignement:
pour qu'un homosexuel ne soit pas plein d'aigreur et d'orgueil, il ne faut pas qu'il reste chaste et célibataire mais qu'il se "marie" à un homosexuel.
et c'est même la volonté de Dieu pour lui faire éviter l'Enfer.

Il y a une immense différence : le mariage est naturel et il est naturel à une personne répudiée de se sentir trahie et donc libre. L'appel du Christ est alors surnaturel.

L'homosexualité est contre nature.
profitez de votre liberté d'expression.

dans quelques années, on vous mettra une amende, voire on vous jettera en prison pour cette dernière phrase. et on endoct... -pardon-, on enseignera à vos enfants de lutter contre les abominables a priori de leur père fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 16:39

nilamitp a écrit:


dans quelques années, on vous mettra une amende, voire on vous jettera en prison pour cette dernière phrase. et on endoct... -pardon-, on enseignera à vos enfants de lutter contre les abominables a priori de leur père fasciste.

Mais le corps entier des homosexuels (surtout hommes) criera pour dire l'inverse. Or on ne peut lutter contre la réalité. 50 ans après, elle ressort du puits où on l'a mise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 16:40

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
on peut ensuite élargir votre enseignement:
pour qu'un homosexuel ne soit pas plein d'aigreur et d'orgueil, il ne faut pas qu'il reste chaste et célibataire mais qu'il se "marie" à un homosexuel.
et c'est même la volonté de Dieu pour lui faire éviter l'Enfer.

Il y a une immense différence : le mariage est naturel et il est naturel à une personne répudiée de se sentir trahie et donc libre. L'appel du Christ est alors surnaturel.

L'homosexualité est contre nature.
profitez de votre liberté d'expression.

dans quelques années, on vous mettra une amende, voire on vous jettera en prison pour cette dernière phrase. et on endoct... -pardon-, on enseignera à vos enfants de lutter contre les abominables a priori de leur père fasciste.

Une Béatitude qu'il faudra vivre?
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
on peut ensuite élargir votre enseignement:
pour qu'un homosexuel ne soit pas plein d'aigreur et d'orgueil, il ne faut pas qu'il reste chaste et célibataire mais qu'il se "marie" à un homosexuel.
et c'est même la volonté de Dieu pour lui faire éviter l'Enfer.

Il y a une immense différence : le mariage est naturel et il est naturel à une personne répudiée de se sentir trahie et donc libre. L'appel du Christ est alors surnaturel.

L'homosexualité est contre nature.

Qu'entendez-vous par L'appel du Christ est alors surnaturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 16:58

La Chartreuse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
on peut ensuite élargir votre enseignement:
pour qu'un homosexuel ne soit pas plein d'aigreur et d'orgueil, il ne faut pas qu'il reste chaste et célibataire mais qu'il se "marie" à un homosexuel.
et c'est même la volonté de Dieu pour lui faire éviter l'Enfer.

Il y a une immense différence : le mariage est naturel et il est naturel à une personne répudiée de se sentir trahie et donc libre. L'appel du Christ est alors surnaturel.

L'homosexualité est contre nature.

Qu'entendez-vous par L'appel du Christ est alors surnaturel ?

Manifestement, il veut faire une distinction mais, jusqu'à maintenant, ça n'a pas l'air de vous aider à comprendre quoi que ce soit.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 17:05

Je veux dire que, au plan NATUREL, le mariage est une alliance. Si l'un des deux trahit l'alliance, l'alliance est cassée. Idem pour l'amitié.

Mais au plan SURNATUREL, Dieu n'agit pas comme cela : lui nous reste fidèle même lorsque nous le trahissons. Ainsi, le sacrement de mariage, qui est surnaturel et qui vise à nous apprendre à aimer comme Dieu, porte en lui l'appel surnaturel à rester fidèle jusque dans le pire, comme Dieu. C'est un appel lié à la CHARITE CONJUGALE (vertu théologale) et non à l'AMOUR CONJUGAL NATUREL.

Et voilà pourquoi l'appel du Christ, qui est surnaturel, n'est pas accompagné de menaces d'enfer. Car aucun de nous n'aime ses ennemis (alors que le Christ vous le demande). Et pourtant, malgré notre indignité, ce n'est pas pour cela que Dieu vous mettra en enfer.

Donc cessez de juger les conjoints abandonnés qui n'ont su rester fidèles à leur conjoint devenu ennemis. A moins de risquer d'être jugé par Dieu avec la même mesure que vous les aurez jugés.

Ceci dit, je rappelle la vérité :
Citation :
Toi qui a été répudié par ton mari devenu ennemi, Le Christ t'appelle à lui rester fidèle par ta prière, ton amour pour lui et ton célibat.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 2/9/2011, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Je veux dire que, au plan NATUREL, le mariage est une alliance. Si l'un des deux trahit l'alliance, l'alliance est cassée. Idem pour l'amitié.

Mais au plan SURNATUREL, Dieu n'agit pas comme cela : lui nous reste fidèle même lorsque nous le trahissons. Ainsi, le sacrement de mariage, qui est surnaturel et qui vise à nous apprendre à aimer comme Dieu, porte en lui l'appel surnaturel à rester fidèle jusque dans le pire, comme Dieu. C'est un appel lié à la CHARITE CONJUGALE (vertu théologale) et non à l'AMOUR CONJUGAL NATUREL.

Merci beaucoup Arnaud pour votre aimable réponse!

Je vous reviens demain !


Dernière édition par La Chartreuse le 2/9/2011, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 17:10

Que j'ai complétée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Que j'ai complétée.


Oui, j'ai bien vu et voilà mon désarroi, je vous reviens demain avec ma réponse!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 17:37

Pour l'adultère de faiblesse , le Seigneur a dit :
"Celui qui est répudié est voué à l'adultère".

Pour l'homosexuel, idem.
Un jeune homme ou une jeune fille qui est "comme ça" n'y peut rien. Et il va falloir qu'il soit tout de suite chaste, alors que l'Eglise qui ne veut pas se mouiller leurs refuse la vocation religieuse ou de prêtre. Comme si on ne pouvait pas être homosexuel et chaste.

Ben moi c'est très simple : si le jour du jugement dernier je vois quelqu'un que je connais être damné parce qu'il est adultère ou homo (malgré lui), je m’agrippe à lui et on tombe tous les deux. Sauf si le Père des Cieux m'ordonne de lâcher, mais il ne le fera pas.

Et je ne veux même pas ergoter la-dessus. Si on était d'avantage occupé à regarder le Christ, on passerait moins de temps à examiner sa propre sainteté, sa perfection, et la comparer à celle du prochain. Et puis d'ailleurs ma sainteté, je m'en fou.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty2/9/2011, 18:02

philippe a écrit:
Un jeune homme ou une jeune fille qui est "comme ça" n'y peut rien. Et il va falloir qu'il soit tout de suite chaste, alors que l'Eglise qui ne veut pas se mouiller leurs refuse la vocation religieuse ou de prêtre. Comme si on ne pouvait pas être homosexuel et chaste.

Je trouve qu'on voit trop souvent des amalgames quand on parle d'homosexualité, entre : Amour, sexualité, orientation sexuelle.

Pour ce qui est de l'exercice de la sexualité, dans la foi chrétienne, elle est réservée au mariage (qui ne peut être qu'entre un homme et une femme). Jusque là, on est en amont de la question de l'orientation sexuelle.
La fornication est toujours un péché, homo ou hétéro.
L'homosexualité est une perversion (dans le sens de dérèglement) de l'affectivité.

Souvent, les "homosexuels" qui disent vouloir devenir prêtre acceptent l'enseignement sur la fornication (quoi que, même là, pas toujours) et se disent prêts à vivre la chasteté, mais ils n'acceptent pas la doctrine sur l'homosexualité. Alors, ce n'est pas en tant qu'affectés de ce travers affectifs (orientation homosexuelle) qu'ils ne sont pas acceptés comme candidats au sacerdoce, mais en tant qu'ils professent que l'homosexualité est une orientation naturelle, ce qui s'oppose à la doctrine chrétienne.
On ne peut pas être un ministre de l'Eglise si on accepte pas d'épouser ce qu'elle professe, que ce soit en matière de sexualité ou en tout autre matière.

En pratique, il y a aussi d'autres raisons concrètes qui s'opposent à l'admissions d'homosexuels aux ordres, mais qui relèvent plus du cas par cas. Le cas que je viens de dire est sans doute le plus fréquent.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Je veux dire que, au plan NATUREL, le mariage est une alliance. Si l'un des deux trahit l'alliance, l'alliance est cassée. Idem pour l'amitié.

Mais au plan SURNATUREL, Dieu n'agit pas comme cela : lui nous reste fidèle même lorsque nous le trahissons. Ainsi, le sacrement de mariage, qui est surnaturel et qui vise à nous apprendre à aimer comme Dieu, porte en lui l'appel surnaturel à rester fidèle jusque dans le pire, comme Dieu. C'est un appel lié à la CHARITE CONJUGALE (vertu théologale) et non à l'AMOUR CONJUGAL NATUREL.

Et voilà pourquoi l'appel du Christ, qui est surnaturel, n'est pas accompagné de menaces d'enfer. Car aucun de nous n'aime ses ennemis (alors que le Christ vous le demande). Et pourtant, malgré notre indignité, ce n'est pas pour cela que Dieu vous mettra en enfer.

Donc cessez de juger les conjoints abandonnés qui n'ont su rester fidèles à leur conjoint devenu ennemis. A moins de risquer d'être jugé par Dieu avec la même mesure que vous les aurez jugés.

Ceci dit, je rappelle la vérité :
Citation :
Toi qui a été répudié par ton mari devenu ennemi, Le Christ t'appelle à lui rester fidèle par ta prière, ton amour pour lui et ton célibat.

Premièrement je ne juge personne. Je suis en désaccord avec votre théorie et cela est mon droit, vous n'êtes pas pour moi une autorité en la matière. Pire, vous allez à l'encontre de toutes les autorités en matière de morale.

Vous devriez parlez seulement pour vous en ce qui concerne l'amour des ennemis.

Ne pas aimer ses ennemis, c'est vivre comme un païen, car, ils n'aiment que ceux qui leur font du bien.

C'est aussi méconnaitre la sainteté véritable, celle qui fait les saints.

Pour les catholiques, le mariage ne peut être considérer seulement au plan naturel, étant un Sacrement nous devons le considérer de façon surnaturelle.

A force de trop regarder avec des yeux d'hommes on fini par oublier le plan surnaturelle et cela est le malheur de notre siècle.

La charité ( vertu théologale) n'a-t-elle pas Dieu pour objet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 15:29

Je suis heureux que vous aimiez vos ennemis et que votre vie morale soit conforme aux appels du Christ.

Pour ce qui est du mariage, il faut le regarder de ces deux manières (naturelle et surnaturelle) pour comprendre que l'appel au conjoint répudié d'être fidèle quoiqu'il arrive n'est pas un appel naturel mais SURNATUREL. Et Jésus ne fait jamais de ce genre d'appel, de ce genre de vocation, un piège de damnation mais un objectif de sainteté, qu'il nous apprendra de toute façon dans les purgatoires de l'autre monde.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 15:33

philippe a écrit:


Ben moi c'est très simple : si le jour du jugement dernier je vois quelqu'un que je connais être damné parce qu'il est adultère ou homo (malgré lui), je m’agrippe à lui et on tombe tous les deux. Sauf si le Père des Cieux m'ordonne de lâcher, mais il ne le fera pas.

Voilà des affirmations qui font peur. Ne tentez pas Dieu, Il pourrait bien vous prendre au mot !

Autrement dit, allons-y commettons tous les péchés possibles, y pas de problème tout le monde sera sauvé.


Votre état d'esprit est vraiment lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 15:37

La Chartreuse a écrit:
philippe a écrit:


Ben moi c'est très simple : si le jour du jugement dernier je vois quelqu'un que je connais être damné parce qu'il est adultère ou homo (malgré lui), je m’agrippe à lui et on tombe tous les deux. Sauf si le Père des Cieux m'ordonne de lâcher, mais il ne le fera pas.

Voilà des affirmations qui font peur. Ne tentez pas Dieu, Il pourrait bien vous prendre au mot !

Autrement dit, allons-y commettons tous les péchés possibles, y pas de problème tout le monde sera sauvé.


Votre état d'esprit est vraiment lamentable !

Il n'aura pas à tenter Dieu. Car il a raison. La théologie catholique sait que ce n'est pas l'homosexualité ou l'adultère qui damnent mais le refus de se repentir de ses péchés, en toute lucidité et maîtrise de soi, jusque face au Christ à l'heure de la mort (blasphème contre l'Esprit Saint).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
La Chartreuse a écrit:
philippe a écrit:


Ben moi c'est très simple : si le jour du jugement dernier je vois quelqu'un que je connais être damné parce qu'il est adultère ou homo (malgré lui), je m’agrippe à lui et on tombe tous les deux. Sauf si le Père des Cieux m'ordonne de lâcher, mais il ne le fera pas.

Voilà des affirmations qui font peur. Ne tentez pas Dieu, Il pourrait bien vous prendre au mot !

Autrement dit, allons-y commettons tous les péchés possibles, y pas de problème tout le monde sera sauvé.


Votre état d'esprit est vraiment lamentable !

Il n'aura pas à tenter Dieu. Car il a raison. La théologie catholique sait que ce n'est pas l'homosexualité ou l'adultère qui damnent mais le refus de se repentir de ses péchés, en toute lucidité et maîtrise de soi, jusque face au Christ à l'heure de la mort (blasphème contre l'Esprit Saint).



Voyons Arnaud, il tente déjà Dieu en affirmant cela :

Citation :
si le jour du jugement dernier je vois quelqu'un que je connais être damné parce qu'il est adultère ou homo (malgré lui), je m’agrippe à lui et on tombe tous les deux. Sauf si le Père des Cieux m'ordonne de lâcher, mais il ne le fera pas.

Dieu ne condamne pas ceux qui ont commis le péché, mais bien ceux qui ne se reprennent pas dans leur vie et qui meurent en état de péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 15:52

La Chartreuse a écrit:


Dieu ne condamne pas ceux qui ont commis le péché, mais bien ceux qui ne se reprennent pas dans leur vie et qui meurent en état de péché mortel.


Non, cela c'est l'interprétation SCOLASTIQUE du dogme de Benoît XII (constitution Benedictus Deus).

Elle part de l'a priori d'un définition de la mort que ne donne pas le dogme.

Vous dites que c'est, en gros, l'arrêt du coeur.

Et nous savons bien que c'est impossible. La mort est un PASSAGE. Sinon, on ne peut plus rien comprendre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
La Chartreuse a écrit:


Dieu ne condamne pas ceux qui ont commis le péché, mais bien ceux qui ne se reprennent pas dans leur vie et qui meurent en état de péché mortel.


Non, cela c'est l'interprétation SCOLASTIQUE du dogme de Benoît XII (constitution Benedictus Deus).

Elle part de l'a priori d'un définition de la mort que ne donne pas le dogme.

Vous dites que c'est, en gros, l'arrêt du coeur.

Et nous savons bien que c'est impossible. La mort est un PASSAGE. Sinon, on ne peut plus rien comprendre.

Ah! Vous expliquez tout avec "ce passage " qui n'existe même pas.

Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:18

La Chartreuse a écrit:
Ah! Vous expliquez tout avec "ce passage " qui n'existe même pas.

Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.
Lorsque l'âme se sépare du corps, elle se retrouve face à un trône de justice, S.Michel pèse nos âmes, et l'amour du Christ nous purifie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:18

Ce n'est pas du côté de l'opinion de l'Eglise (dans son dogme) que vous vous rangez, mais du côté de l'opinion de la Tradition scolastique, soutenue par de nombreux saints, mais qui ignoraient un dogme défini par Vatican II et qui rend impossible leur interprétation :
Citation :

“Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:26

nilamitp a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Ah! Vous expliquez tout avec "ce passage " qui n'existe même pas.

Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.
Lorsque l'âme se sépare du corps, elle se retrouve face à un trône de justice, S.Michel pèse nos âmes, et l'amour du Christ nous purifie.


L'amour du Christ ne nous purifie pas au Ciel, mais bien sur la terre. Et si nous ne sommes pas assez purifiez de nos péchés, nous allons au purgatoire pour finir l'expiation de nos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:31

Le pape ne dit pas que L'amour du Christ nous purifie au Ciel. Il dit qu'il peut nous convertir et nous sauver A L'HEURE DE LA MORT, lors de son apparition.

Et toute la clef de la théologie se trouve là. Le retour du Christ dans sa gloire, partie du Credo, rend tout simple et facile à comprendre, jusqu'à la patience de Dieu qui nous laisse patiemment vivre dans le péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas du côté de l'opinion de l'Eglise (dans son dogme) que vous vous rangez, mais du côté de l'opinion de la Tradition scolastique, soutenue par de nombreux saints, mais qui ignoraient un dogme défini par Vatican II et qui rend impossible leur interprétation :
Citation :

“Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5)



Ah! V2, aucun commentaire. ( Vous savez ce que j'en pense )

D'ailleurs, je l'ai montré l'autre jour avec la doctrine de l’Église, comment une personne qui ne connaît pas Dieu pouvait se sauver!

Pour les autres personnes qui le connaissent, nous savons qu’ils doivent suivre les commandements de Dieu et croire à l’Évangile. ( Va et ne pèche plus désormais)

Dommage Arnaud, j'ai écouté vos vidéos et vous êtes très expressif et très ardent quand vous vous exprimez. J'aurais bien aimé vous avoir de notre côté pour défendre la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:44

La Chartreuse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Chartreuse a écrit:


Dieu ne condamne pas ceux qui ont commis le péché, mais bien ceux qui ne se reprennent pas dans leur vie et qui meurent en état de péché mortel.


Non, cela c'est l'interprétation SCOLASTIQUE du dogme de Benoît XII (constitution Benedictus Deus).

Elle part de l'a priori d'un définition de la mort que ne donne pas le dogme.

Vous dites que c'est, en gros, l'arrêt du coeur.

Et nous savons bien que c'est impossible. La mort est un PASSAGE. Sinon, on ne peut plus rien comprendre.

Ah! Vous expliquez tout avec "ce passage " qui n'existe même pas.

Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.

Qui sait ce qui se passe quand l'âme quitte le corps ?

Si une âme est morte en état de damnation, pourquoi faire dire des messes à son intention, puisque cela ne changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:49

La Chartreuse a écrit:
philippe a écrit:
Ben moi c'est très simple : si le jour du jugement dernier je vois quelqu'un que je connais être damné parce qu'il est adultère ou homo (malgré lui), je m’agrippe à lui et on tombe tous les deux. Sauf si le Père des Cieux m'ordonne de lâcher, mais il ne le fera pas.
Voilà des affirmations qui font peur. Ne tentez pas Dieu, Il pourrait bien vous prendre au mot !
Autrement dit, allons-y commettons tous les péchés possibles, y pas de problème tout le monde sera sauvé.
Votre état d'esprit est vraiment lamentable !

Vous n'avez rien compris. Je ne suis absolument pas pour le laxisme et le libéralisme en matière de péché.

Citation :
Voilà des affirmations qui font peur. Ne tentez pas Dieu, Il pourrait bien vous prendre au mot !

J'ai trop peur de me vanter et donc de pécher par orgueil...............................................................................................Il me faudrait la permission d'un père spirituel pour en dire d'avantage.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:49

La Chartreuse a écrit:


D'ailleurs, je l'ai montré l'autre jour avec la doctrine de l’Église, comment une personne qui ne connaît pas Dieu pouvait se sauver!



Vous n'avez rien montré du tout. Tout le monde sait que la bonne volonté et certaines qualité humaines DISPOSE au salut. (ce que d'ailleurs vous refuser d'affirmer avec Vatican Ii quand il admire ces qualités dans les autres religions).


Mais vous avez tragiquement oublié tous les autres dogmes, tout aussi vrais, comme celui-ci : "Tout homme qui arrive sans la charité après la mort est aussitôt conduit en enfer".

Du coup, votre théologie n'arrive pas à résoudre une contradiction flagrante à savoir :

1° Les homme de bonne volonté seront sauvée.

2° Ah oui mais la bonne volonté ne suffit pas à être sauvé ! il faut la grâce sanctifiante (donc la foi explicite et la charité vivante).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:52

Simon1976 a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Chartreuse a écrit:


Dieu ne condamne pas ceux qui ont commis le péché, mais bien ceux qui ne se reprennent pas dans leur vie et qui meurent en état de péché mortel.


Non, cela c'est l'interprétation SCOLASTIQUE du dogme de Benoît XII (constitution Benedictus Deus).

Elle part de l'a priori d'un définition de la mort que ne donne pas le dogme.

Vous dites que c'est, en gros, l'arrêt du coeur.

Et nous savons bien que c'est impossible. La mort est un PASSAGE. Sinon, on ne peut plus rien comprendre.

Ah! Vous expliquez tout avec "ce passage " qui n'existe même pas.

Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.

Qui sait ce qui se passe quand l'âme quitte le corps ?

Si une âme est morte en état de damnation, pourquoi faire dire des messes à son intention, puisque cela ne changera rien ?


C'est en plein pour cela que nous ne pouvons pas juger.

En ce qui concerne les messes dites à l'intention d'une personne morte, comme Dieu sait tout Il peut appliquer le fruit de nos prières et les effets de la sainte messe à l’âme morte en état de péché.

Pour être précise, une âme peut se sauver en prévision des prières d’une personne.

Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape ne dit pas que L'amour du Christ nous purifie au Ciel. Il dit qu'il peut nous convertir et nous sauver A L'HEURE DE LA MORT, lors de son apparition.

Et toute la clef de la théologie se trouve là. Le retour du Christ dans sa gloire, partie du Credo, rend tout simple et facile à comprendre, jusqu'à la patience de Dieu qui nous laisse patiemment vivre dans le péché.

Le Credo ne dit pas que le Christ apparait à l'heure de notre mort, voyons, ce retour du Christ dans le Credo est pour le jugement général et non pour le jugement particulier.

Dieu laisse à l'homme son libre arbitre, il n'intervient pas de façon miraculeuse pour nous empêcher de commettre un péché. Dieu est patient parce qu'il est éternel.

Bien qu'il n'y ait que très rarement une intervention miraculeuse de Dieu en ce domaine, Dieu donne à l'âme les lumières nécessaires pour qu'elle prenne conscience qu'elle vit ou va commettre une faute, le rejet fréquent de ces grâces entraîne un endurcissement de l'âme dans le mal, alors elle devient sourde à la voix de Dieu qui l'appelle à la repentance par un changement de vie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 16:59

la Chartreuse a écrit:
Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.

C'est inexacte. A la mort de deux cousines et d'un de mes frères tous non pratiquants à la suite d'un naufrage, Marthe Robin m'a fait savoir qu'après la mort, le Seigneur laisse qq jours où il montre son amour et demande : "Veux-tu de moi" ? et en générale, a-t'elle ajouté, la pluspart des personnes acceptent.

Si on lit attentivement l'Evangile, on s'aperçoit qu'en filigrane, Jésus parle d'une période où la personne n'est pas encore morte : " Cette jeune fille n'est pas morte mais elle dort" Fille de Jaïre Donc on est encore libre de choisir. Il y a une sorte d'état de dormition qui dure qq heure ou qq jours.

Par contre et au-delà, la personne est bel et bien morte : Jésus pleure sur le tombeau de Lazare.

Mais ce n'est pas une troisième vie ; la dormition appartient encore au monde des vivants.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 17:04

philippe a écrit:
la Chartreuse a écrit:
Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.

C'est inexacte. A la mort de deux cousines et d'un de mes frères tous non pratiquants à la suite d'un naufrage, Marthe Robin m'a fait savoir qu'après la mort, le Seigneur laisse qq jours où il montre son amour et demande : "Veux-tu de moi" ? et en générale, a-t'elle ajouté, la pluspart des personnes acceptent.

Si on lit attentivement l'Evangile, on s'aperçoit qu'en filigrane, Jésus parle d'une période où la personne n'est pas encore morte : " Cette jeune fille n'est pas morte mais elle dort" Fille de Jaïre Donc on est encore libre de choisir. Il y a une sorte d'état de dormition qui dure qq heure ou qq jours.

Par contre et au-delà, la personne est bel et bien morte : Jésus pleure sur le tombeau de Lazare.

Mais ce n'est pas une troisième vie ; la dormition appartient encore au monde des vivants.

Ces personnes sont donc enterrées vivantes, c’est absurde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 17:06

[quote]
La Chartreuse a écrit:

Le Credo ne dit pas que le Christ apparait à l'heure de notre mort, voyons, ce retour du Christ dans le Credo est pour le jugement général et non pour le jugement particulier.

Vous lisez cette précisuion théologique dans le Credo, vous ?

Moi, j'y lis ceci : "Il reviendra dans sa gloire pour juger les vivants et les morts".


A ce que je sache, le jugement général ne fait que manifester tout à tous.

C'est le jugement particulier qui sépare les brebis des boucs.



Citation :

Dieu laisse à l'homme son libre arbitre, il n'intervient pas de façon miraculeuse pour nous empêcher de commettre un péché. Dieu est patient parce qu'il est éternel.

Dans ce que nous voyons de la vie terrestre, nous savons tous que le libre arbitre est diminuée par Dieu, tant par l'ignorance que par le "fomes peccati". C'est même un dogme de la foi, lié au péché originel.

Or Dieu ne nous damnera pas dans l'ignorance et la faiblesse. Voilà pourquoi j'affirme que, à l'heure de la mort et face au Christ glorieux, il vous rendra une libetré PARFAITE.




Citation :

Bien qu'il n'y ait que très rarement une intervention miraculeuse de Dieu en ce domaine, Dieu donne à l'âme les lumières nécessaires pour qu'elle prenne conscience qu'elle vit ou va commettre une faute, le rejet fréquent de ces grâces entraîne un endurcissement de l'âme dans le mal, alors elle devient sourde à la voix de Dieu qui l'appelle à la repentance par un changement de vie.

Illumination finale ? Laughing En tout cas, si elle a lieu, on ne la voit pas. La mort peut nous saisir dans n'importe quel état, sans que nous n'ayons eu aucune lucidité pour nous faire mûrir.

Je crois que cette illumination a lieu, dans ce qu'on ne voit pas de la vie, à savoir dans le passage de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 17:07

philippe a écrit:
la Chartreuse a écrit:
Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.

C'est inexacte. A la mort de deux cousines et d'un de mes frères tous non pratiquants à la suite d'un naufrage, Marthe Robin m'a fait savoir qu'après la mort, le Seigneur laisse qq jours où il montre son amour et demande : "Veux-tu de moi" ? et en générale, a-t'elle ajouté, la pluspart des personnes acceptent.

Si on lit attentivement l'Evangile, on s'aperçoit qu'en filigrane, Jésus parle d'une période où la personne n'est pas encore morte : " Cette jeune fille n'est pas morte mais elle dort" Fille de Jaïre Donc on est encore libre de choisir. Il y a une sorte d'état de dormition qui dure qq heure ou qq jours.

Par contre et au-delà, la personne est bel et bien morte : Jésus pleure sur le tombeau de Lazare.

Mais ce n'est pas une troisième vie ; la dormition appartient encore au monde des vivants.

Aucune révélation privée ne peut aller contre la pensée de l'Église.

Votre explication de la Fille de Jaïre ne tient pas la route, Notre-Seigneur dit la même chose de Lazare qui était mort depuis 4 jours, son corps était en état de décomposition, ce grand miracle de Notre-Seigneur ne serait qu'un mirage, il ne l'aurait pas ressuscité ,ais seulement réveiller d'un sommeil profond.


Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 17:15

La Chartreuse a écrit:


Ces personnes sont donc enterrées vivantes, c’est absurde !!!!!

Votre définition de la mort (arrêt cardiaque et EEG plat), elles sont bien morte.

Mais selon la définition biblique de la mort (passage par le shéol, entre ce monde et l'autre), elle ne sont ^pas encore APRES LA MORT. Lisez le livre de l'Exode (Egypten, désert = passage de la mort où la gloire de Dieu apparaît, terre promise). Tout est expliqué sous forme d'une immense parabole.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 17:16

@ Arnaud.

Citation :
Chapitre huitième — Du septième article du Symbole

D’OÙ IL VIENDRA JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS.

Notre-Seigneur Jésus-Christ remplit à notre égard trois offices, trois ministères d’une importance capitale, et bien propres à relever l’honneur et la gloire de l’Église, ce sont ceux de Rédempteur, d’Avocat et de Juge. Dans les articles qui précèdent nous avons fait voir que par sa Passion et sa Mort Il a racheté tous les hommes, que par son Ascension Il est devenu à jamais leur Avocat et leur Défenseur. Il nous reste à montrer maintenant qu’Il est aussi leur Juge.

§ I. — CERTITUDE DU JUGEMENT.
Voici le sens et la portée de cet Article: Au dernier jour, Notre-Seigneur Jésus-Christ jugera le genre humain tout entier. Les Saintes Écritures, en effet, mentionnent deux avènements du Fils de Dieu: le premier, lorsque pour nous sauver Il a pris notre nature, et s’est fait homme dans le sein d’une vierge ; le second, quand, à la consommation des siècles, Il viendra pour juger tous les hommes. Ce dernier avènement est appelé, dans l’Ecriture, le jour du Seigneur. Le jour du Seigneur, dit l’Apôtre, [1] viendra comme un voleur dans la nuit, — personne ne connaît ce jour ni cette heure, dit le Sauveur Lui-même [2]. Pour prouver la réalité de ce jugement, Il nous suffira de citer cette parole de l’Apôtre: [3] nous devons tous comparaître devant le tribunal de Jésus-Christ, afin que chacun reçoive ce qui est dû aux bonnes ou aux mauvaises actions qu’il aura faites, pendant qu’il était revêtu de son corps. L’Ecriture est remplie d’une foule de témoignages que les Pasteurs trouveront partout, et qui non seulement prouvent cette Vérité, mais peuvent la rendre sensible aux Fidèles. Et si, d’après ces témoignages, dès le commencement du monde, tous les hommes ont désiré très ardemment ce jour du Seigneur où Il revêtit notre chair, parce qu’ils mettaient dans ce mystère l’espoir de leur délivrance, aujourd’hui que le Fils de Dieu est mort et qu’Il est monté au ciel, nos soupirs et nos désirs les plus ardents doivent être pour cet autre jour du Seigneur, [4] où nous attendons la réalisation de la bienheureuse espérance et l’Avènement glorieux du grand Dieu.

[1] Thess., 5, 2.

[2] Matth., 24, 36.

[3] 2 Cor., 5. 10.

[4] Tit., 2, 13.

Catéchisme concile de Trente

Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 17:21

Salut arnaud,
Qu'est-ce que tu fou avec cet abbé à la con envois le bip une bonne fois pour toute.
maintenant je trouve ridicule qu'une femme trompé par son mari ne puisse plus prendre la communion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty3/9/2011, 17:25

Citation :
le second, quand, à la consommation des siècles, Il viendra pour juger tous les hommes.

Le Christ revient AUSSI à la fin du monde.

Mais la consommation de votre siècle, à vous, c'est l'heure de votre mort.

D'où ce texte de Jésus où il mêle son retour dans la gloire avec la mort individuelle d'un homme qui est au cmps :
Citation :

"Le retour du Fils de l'homme sera comme l'éclair de l'Orient à l'Occident.
Ce jour là, deux hommes seront au champs. L'un sera pris, l'autre laissé."

Et ainsi se réalise cette parole de Jésus :
Citation :

Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Tout cela est même montré en clair lors de la mort du premier martyre :

Citation :
Actes 7, 56 "Ah! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu."

Jésus l'avait annoncé EXACTEMENT AVEC LES MEMES MOTS Qu'Etienne :

Citation :
Marc 14, 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Tu es le Christ, le Fils du Béni" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."

Comprenne qui le peut !




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
LMCD




Messages : 107
Inscription : 23/10/2009

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 19:42

philippe a écrit:
la Chartreuse a écrit:
Je me range du côté de l’opinion de l’Église, c'est-à-dire, quand l’âme se sépare du corps, elle subit son jugement particulier, alors, il est trop tard pour faire un choix.

C'est inexacte. A la mort de deux cousines et d'un de mes frères tous non pratiquants à la suite d'un naufrage, Marthe Robin m'a fait savoir qu'après la mort, le Seigneur laisse qq jours où il montre son amour et demande : "Veux-tu de moi" ? et en générale, a-t'elle ajouté, la pluspart des personnes acceptent.

Si on lit attentivement l'Evangile, on s'aperçoit qu'en filigrane, Jésus parle d'une période où la personne n'est pas encore morte : " Cette jeune fille n'est pas morte mais elle dort" Fille de Jaïre Donc on est encore libre de choisir. Il y a une sorte d'état de dormition qui dure qq heure ou qq jours.

Par contre et au-delà, la personne est bel et bien morte : Jésus pleure sur le tombeau de Lazare.

Mais ce n'est pas une troisième vie ; la dormition appartient encore au monde des vivants.

A propos de la fille de Jaïre (" Cette jeune fille n'est pas morte mais elle dort") voici un commentaire de la Chaîne d'Or de S. Thomas d'Aquin :

Citation :
— S. Jér. — L'on dit à Jaïre : Votre fille est morte ; Jésus dit : « Elle nest pas morte, mais elle dort. » L'une et l'autre parole étaient vraies, et elles reviennent à ceci : « Elle est morte pour vous, mais elle n'est qu'en dormie pour moi. » — Bède. — Elle était morte pour les hommes qui n'avaient pas pu la rendre à la vie; elle n'était qu'endormie pour Dieu, à la disposition de qui étaient son âme, qui vivait dans son sein, et sa chair qui reposait dans l'attente de la résurrection; de là est venu pour les chrétiens de dire qu'ils dorment, des morts dont la résurrection n'est pas un doute pour nous.

« Et ils se moquaient de lui » — Théoph. — Ils se moquent de lui comme ne pouvant rien ajouter à une telle parole. Mais lui il établit ainsi par leur propre bouche que s'il la ressuscite, ce sera vraiment des bras de la mort, et que par conséquent ce sera un miracle. —


Dernière édition par LMCD le 4/9/2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 19:57

Je suis ici sur un forum donc j'ai le droit de m'exprimer non ??? Very Happy

Eh bien ne vous en déplaise , cet abbé Pagès est pour moi un ISLAMOPHOBE !!

Voilà j'ai tout dit !!!

Cela suffit pour qu'il me déplaise car il est en désaccord avec Vatican II et le dialogue inter-religieux, ce n'est pas en faisant peur aux gens, qu'on les attire bien du contraire .............

Fraternellement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 20:03

Chère Julienne, il confond islam et islamisme politique en se donnant, volontairement, pour comprendre l'islam, l'interprétation la plus dure que les barbus revendiquent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne, il confond islam et islamisme politique en se donnant, volontairement, pour comprendre l'islam, l'interprétation la plus dure que les barbus revendiquent.

Cher Arnaud, je suis d'accord... mais pourquoi on le laisse continuer parce que soyons "francs" il sème la haine !

L'esprit de St François d'Assise n'est pas présent lui qui a dit :

Là où il y a la haine que je mette l'Amour........

Pourquoi il continue en toute impunité en fait contre les décisions de Vatican II, il faut bien oser le dire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 20:27

Il se justifie en disant que Vatican II respecte les "musulmans" mais pas "l'islam". C'est évidemment faux. Vatican II cite explicitement son respect pour la foi islamique et les vérités qu'elle contient (Adoration de Dieu, vie après la mort, sens de la droiture, foi en la résurrection, attente de la venue du Messie etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Il se justifie en disant que Vatican II respecte les "musulmans" mais pas "l'islam". C'est évidemment faux. Vatican II cite explicitement son respect pour la foi islamique et les vérités qu'elle contient (Adoration de Dieu, vie après la mort, sens de la droiture, foi en la résurrection, attente de la venue du Messie etc.)

Où réside alors dans ce prêtre l'Amour ??? !!!

Certes l'Islam est respectable , je suis tout-à-fait en accord avec Vatican II .. l'Islam contient de belles vérités.

Personnellement, je ne comprends vraiment pas comment on ne l'arrête pas.....

Comment cela est il possible ??

Jésus a dit :

"Je vous donne un commandement nouveau : aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés......."

Est ce donc cela l' Amour du prochain ????

Je pense que ce prêtre n'a pas compris l'Esprit de Vatican II tout simplement... c'est clair pour moi en tous les cas !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 21:33

L'islam est respectable... mais nie la divinité du Christ, prône le jihad contre Israël et l'Occident... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 21:37

Cher Simon, Le Djihad a été souvent prôné par eux comme cela. Nul ne peut le nier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 21:43

Simon1976 a écrit:
L'islam est respectable... mais nie la divinité du Christ, prône le jihad contre Israël et l'Occident... Confused

Simon oui l'Islam est respectable.. je sais que l'Islam nie la divinité du Christ...

Simplement ils ne le connaissent pas encore et ce n' est pas en les jugeant que nous ferons connaître Jésus..
Pour le Jihad comme tu dis il y a des extrêmistes partout ce ne sont pas alors de bons Musulmans.

Mais ce que j'admire ils font Ramadan, prières, l'aumône l'Islam contient de bonnes choses et un jour Dieu nous montrera pourquoi nous étions séparés.

Comme toi je leur souhaite de connaître le Christ ....

En attendant, nous par notre attitude de douceur, de fraternité .... étonnons les , ils se poseront des questions !!

Pourquoi donc ces chrétiens s'aiment t'ils tellemment ???

Les chrétiens doivent rester en communauté fraternelle et unie et que l'Amour se voie dans les paroisses !

Alors, nous serons vraiment des témoins de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 21:48

1400 ans d'agressions systématiques

732 :Poitier

850 :sac de Rome. Le Pape doit payer un très lourd impôt aux musulmans

1523 siège de Viennes. Dans un rayon de cent kilomètres TOUS les hommes massacré, les femmes violés puis éventrés, les nourrissons empalés.

1689 Nouveau siège de Viennes, mais Théodoric II roi de Pologne va sauver Viennes.

De 700 à 1830 Des razzias systématiques sur toute les cotes Européennes de l'Islande jusqu'à l'Ecosse. 1 million d'Européens seront fait esclave, les hommes castrés et les femmes vendu comme marchandise sexuel . Surtout les jeunes filles vierges qui sont la plus grande récompense d'Allah ; mais il y en a tellement sur le marché d'Alger qu'elles ne valent plus un clou. Puis en 1830 Charles X va décider de l'invasion d'Alger pour mettre fin aux razzias.

Actuellement
Suite à la recommandation du Coran de tuer les Juifs et les Chrétiens, sur les 57 pays musulmans AUCUN ne respectent les droit des Chrétiens considérés comme des sous-citoyens. Les Juifs on été éliminés depuis longtemps.

Pakistan700 jeune filles Chrétiennes kidnappées pour les violer et en faire des musulmanes. Un homme brûlé vif (devant la police impassible) pour ne pas renier le Christ, pendant que sa femme se faisait violer devant ses enfants. Et je ne parle pas d'Asia Bibi.

Soudan 2 500 000 Chrétiens tués depuis 40 ans. Petit exemple : une jeune fille s'est fait kidnapper et violer (mais le Coran permet) et sa plainte auprès de l police n'est pas recevable car elle n'est pas musulmane.

En France, ils sont très calme, oui, mais tous les quartiers et toute les villes où ils sont sur représenté deviennent ou des zones de non droit pratiquant le rejet et la haine de la France, ou dans les meilleurs des cas des zones où il n'y a plus de liberté pour les autres. exemple : a Mante ou à Barbès, Plus de porc car c'est interdit. Et gare aux récalcitrants comme Marie Neige Sardin au Bourget qui s'est fait violé en représailles. La juge a brutalement clos l’enquête au mépris de la jurisprudence en cours. Interdiction d'apostasier l'Islam sous peine de mort (ceci est reconnu et accepté par le gouvernement Sarkosy). 70 000 mariages forcés/an Et puis et puis on ne parle plus sinon sous l'anonymat car.............ON A PEUR.

CONCLUSION

S'il y a quelques Arabes qui sont venu en France justement pour échapper à cet enfer, Nous sommes face à une religion qui veut imposer coûte que coûte sa loi, sa politique et sa culture en écrasant la notre. Nous sommes purement et simplement face à une volonté de colonisation(voir la définition dans le dictionnaire), comme c'est leur volonté depuis 1400 ans et comme le réclame le Coran.

Les deux préceptes :
- "Ne choisis pas la paix O! croyant si tu es en position de force" Coran.
- Autrement et en position de faiblesse, ce qui est encore le cas, les Adith préconisent la Takyiia, c'est à dire le mensonge et la dissimulation par des beaux discours flatteurs.
Nous sommes face au nouveau communisme sous l'Avatar de l'Islam.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 21:53

Citation :
Mais ce que j'admire ils font Ramadan, prières, l'aumône l'Islam contient de bonnes choses et un jour Dieu nous montrera pourquoi nous étions séparés.

Tu peux me dire combien les pays pétrolier versent aux pays qui ont faim ?

Mais c'est vrai. L'Eglise n'est pas dupe et ne veut pas provoquer la guerre. Elle ne veut pas étouffer la mèche qui fume encore, et beaucoup de musulmans se convertiront grâce à notre douceur. Mais il ne faut pas être dupe de l'Islam, quant à sa doctrine et son histoire belliqueuse. D'où la nécessité d'un Abbé Pages pour nous les rappeler.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 4/9/2011, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty4/9/2011, 21:56

L'islam ne respecte pas les musulmans convertis au christianisme:

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/norv%C3%A8ge-un-ex-musulman-converti-agress%C3%A9.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."   contresens - Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté." - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contresens de l'abbé Guy Pagès : sa vidéo "A. Dumouch et l'adultère comme voie de sainteté."
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une video de l'Abbé Pagès sur Arnaud Dumouch et la Fécondation In vitro :
» La souffrance comme voie vers l'humilité
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» Débat Dumouch/Pagès 1 : La pastorale de l'Eglise sur les divorcés remariés.
» La Sainteté n’est jamais démodée (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: