DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise

Aller en bas 
+19
denis
beranger
adamev
Enlui
outreneuve
Beta-Rhéteur
Christophore
Maumau
julia
panpan-tutu
coeurdemarie
spidle33
Renaud
Anonymouss
mahasaraswati
Cupertino
Arnaud Dumouch
Mister be
mohameddddd
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:36

Cher mister be et chère ou cher? Mahasaraswati
Je ne pense pas avoir fait un rejet de votre Foi.
Si vous avez eu ce sentiment, alors je vous en demande pardon.

Mon parcours a été cahotique mais par une grâce de l'Esprit-Saint en Marie, elle m'a ramenée au sein-nourriture de notre Mère l'Eglise catholique en ses sacrements.
Elle m'y a appris la fidélité et l'obéissance et par amour (comme une alliance) je la soutiens et je l'aime.

Je vous reste unis en Christ par Marie.

Bon cheminement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:38

Simon1976 a écrit:
Et quel est le péché de Marie ? Dieu aurait-il choisi une pécheresse pour s'incarner ?



Et pourquoi pas c'est cela la force de D.ieu!

Je conçois très bien que D.ieu s'incarne dans la plus grande prostituée de tous les temps(Je ne dis pas que Myriam l'était...tu nuanceras mon propos j'espère)!Ne serait-ce point une magnifique kénose?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:39

Si je porte la médaille miraculeuse, je ne la considère pas comme un gri-gri.
Derrière cette médaille, il y a un message, il y a une relation d'amitié ou d'amour, en qui je me fie et me confie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:41

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et quel est le péché de Marie ? Dieu aurait-il choisi une pécheresse pour s'incarner ?



Et pourquoi pas c'est cela la force de D.ieu!

Je conçois très bien que D.ieu s'incarne dans la plus grande prostituée de tous les temps(Je ne dis pas que Myriam l'était...tu nuanceras mon propos j'espère)!Ne serait-ce point une magnifique kénose?

Je crois, au contraire, que Marie était absolument pure. Elle était le premier tabernacle destiné à accueillir Jésus Eucharistie. :sts:

L'incarnation est déjà une kénose extraordinaire. Et la croix, encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:43

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher mister be et chère ou cher? Mahasaraswati
Je ne pense pas avoir fait un rejet de votre Foi.
Si vous avez eu ce sentiment, alors je vous en demande pardon.

Mon parcours a été cahotique mais par une grâce de l'Esprit-Saint en Marie, elle m'a ramenée au sein-nourriture de notre Mère l'Eglise catholique en ses sacrements.
Elle m'y a appris la fidélité et l'obéissance et par amour (comme une alliance) je la soutiens et je l'aime.

Je vous reste unis en Christ par Marie.

Bon cheminement. flower



Bien sûr que non que vas-tu chercher là!

Tu es une personne très consensuelle mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et c'est très bien d'être fidèle à ton église et si un jour je t'invite à prier avec moi dans ton église ou dans ma kahila, ce sera dans ta foi et tes croyances et moi dans les miennes...l'important est de louer le Seigneur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:47

Mister be a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher mister be et chère ou cher? Mahasaraswati
Je ne pense pas avoir fait un rejet de votre Foi.
Si vous avez eu ce sentiment, alors je vous en demande pardon.

Mon parcours a été cahotique mais par une grâce de l'Esprit-Saint en Marie, elle m'a ramenée au sein-nourriture de notre Mère l'Eglise catholique en ses sacrements.
Elle m'y a appris la fidélité et l'obéissance et par amour (comme une alliance) je la soutiens et je l'aime.

Je vous reste unis en Christ par Marie.

Bon cheminement. flower



Bien sûr que non que vas-tu chercher là!

Tu es une personne très consensuelle mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et c'est très bien d'être fidèle à ton église et si un jour je t'invite à prier avec moi dans ton église ou dans ma kahila, ce sera dans ta foi et tes croyances et moi dans les miennes...l'important est de louer le Seigneur

Shalom Shabbat Mister be Very Happy et Résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:51

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oh que oui!
La seule manière de déterminer si une apparition est un "miracle mensonger" ou un message authentique de la part de Dieu, c’est d’examiner cette apparition à la lumière des Ecritures. Si les enseignements attachés à cette apparition sont contraires à la Parole de Dieu, alors elle est d’origine satanique. Une étude des enseignements de Notre Dame de Fatima avec son "Miracle du Soleil" constitue un bel exemple.C'est à ça que ça sert la "sola scriptura"


Alors quand la Vierge apparaît à Bernadette ou quand Jésus apparaît à sainte Faustine, en fait, c'est le diable qui se présente comme l'Immaculée Conception ou qui parle de son coeur miséricordieux ? drunken

Religion du livre, quand tu nous tiens... Rolling Eyes

vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: "Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" ? (Jean 3:16).

Nous avons besoin d'un message qui vienne vraiment du Ciel. Nous avons besoin que Dieu réponde aux questions qui nous sont réellement vitales: "Que dois-je faire pour être sauvé ? Est-ce que Dieu nous a parlé ? Est-ce que Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir ? Y a-t-il des informations importantes qui ne seraient pas dans la Bible ?" "Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ" (2 Timothée 3:15).

Si la Bible nous suffit (et elle nous suffit !), nous n'avons besoin d'aucun autre message. Nous ne devons rien ajouter au saint message de la Bible. N'oublions pas les avertissements de la Bible concernant les ruses du Malin !


Eh bien il faut croire que la Bible seule ne suffit pas car le ciel nous envoie des messages. Encore faut-il savoir distinguer le vrai du faux, grâce à l'Église.



Le don de discernement est le don de l'Esprit de D.ieu pas de l'église!

Si la Bible suffit mais faut laisser entrer la Rouah Hakkodesh,l'Esprit de Vérité pour pouvoir comprendre ce qu'il nous est donné de comprendre,Simon!

Or c'est cet Esprit qui nourrit notre foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:51

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et quel est le péché de Marie ? Dieu aurait-il choisi une pécheresse pour s'incarner ?



Et pourquoi pas c'est cela la force de D.ieu!

Je conçois très bien que D.ieu s'incarne dans la plus grande prostituée de tous les temps(Je ne dis pas que Myriam l'était...tu nuanceras mon propos j'espère)!Ne serait-ce point une magnifique kénose?

Je crois, au contraire, que Marie était absolument pure. Elle était le premier tabernacle destiné à accueillir Jésus Eucharistie. :sts:

L'incarnation est déjà une kénose extraordinaire. Et la croix, encore plus !
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 17:56

Arc-en-Ciel a écrit:
Mister be a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher mister be et chère ou cher? Mahasaraswati
Je ne pense pas avoir fait un rejet de votre Foi.
Si vous avez eu ce sentiment, alors je vous en demande pardon.

Mon parcours a été cahotique mais par une grâce de l'Esprit-Saint en Marie, elle m'a ramenée au sein-nourriture de notre Mère l'Eglise catholique en ses sacrements.
Elle m'y a appris la fidélité et l'obéissance et par amour (comme une alliance) je la soutiens et je l'aime.

Je vous reste unis en Christ par Marie.

Bon cheminement. flower



Bien sûr que non que vas-tu chercher là!

Tu es une personne très consensuelle mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et c'est très bien d'être fidèle à ton église et si un jour je t'invite à prier avec moi dans ton église ou dans ma kahila, ce sera dans ta foi et tes croyances et moi dans les miennes...l'important est de louer le Seigneur

Shalom Shabbat Mister be Very Happy et Résurrection!



Merci mais c'est un peu tôt pour ça mais par contre fin du mois c'est Rosh Hashana et je vous demanderai de prier pour moi car c'est le jour du Jugement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 18:00

Mister be a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Mister be a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher mister be et chère ou cher? Mahasaraswati
Je ne pense pas avoir fait un rejet de votre Foi.
Si vous avez eu ce sentiment, alors je vous en demande pardon.

Mon parcours a été cahotique mais par une grâce de l'Esprit-Saint en Marie, elle m'a ramenée au sein-nourriture de notre Mère l'Eglise catholique en ses sacrements.
Elle m'y a appris la fidélité et l'obéissance et par amour (comme une alliance) je la soutiens et je l'aime.

Je vous reste unis en Christ par Marie.

Bon cheminement. flower



Bien sûr que non que vas-tu chercher là!

Tu es une personne très consensuelle mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Et c'est très bien d'être fidèle à ton église et si un jour je t'invite à prier avec moi dans ton église ou dans ma kahila, ce sera dans ta foi et tes croyances et moi dans les miennes...l'important est de louer le Seigneur

Shalom Shabbat Mister be Very Happy et Résurrection!



Merci mais c'est un peu tôt pour ça mais par contre fin du mois c'est Rosh Hashana et je vous demanderai de prier pour moi car c'est le jour du Jugement
Oui ! 3 jours d'avance. Laughing
Vendredi 30, je m'associerais à vos prières. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 18:07

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et quel est le péché de Marie ? Dieu aurait-il choisi une pécheresse pour s'incarner ?



Et pourquoi pas c'est cela la force de D.ieu!

Je conçois très bien que D.ieu s'incarne dans la plus grande prostituée de tous les temps(Je ne dis pas que Myriam l'était...tu nuanceras mon propos j'espère)!Ne serait-ce point une magnifique kénose?

Je crois, au contraire, que Marie était absolument pure. Elle était le premier tabernacle destiné à accueillir Jésus Eucharistie. On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Monstran

L'incarnation est déjà une kénose extraordinaire. Et la croix, encore plus !



Pour moi vois-tu qu'elle soit vierge ou pas n'a strictement aucune importance car la notion de pureté peut être différente venant de D.ieu que venant des Hommes!

L'importnt à mes yeux et le fiat et le magnificat!Seigneur je te dis un "oui" plénier et peut-être qu'aux yeux de D.ieu elle est vierge même si la réalité terrestre dit autre chose!

L'amour de D.ieu n'a pas besoin d'être enfermé dans un tabernacle,il est tellement grand qu'on ne pourrait en construire un...(C'est un de vos plus grands penseurs qui a dit cela!)

Pourqu'il y ait kénose faut connaître la nature pécheresse de l'Homme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 20:10

mahasaraswati a écrit:
Ma chère Julia,

Pendant que vous affichez votre mépris à l'égard des protestants, pendant que vous déverser votre venin et votre hargne sur moi, je vous envoie en retour la Paix, et l'Amour de notre Seigneur Jésus Christ. Qui, Lui, aime autant les catholiques que les protestants.
Je n' ai pas fait de "discours alambiqué" sur le diable; simplement, j' ai lu dans votre post que vous avez besoin de sacrement pour résister au démon.

Incroyable ! Comme quoi on est loin d'avoir encore tout entendu ! On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Icon_big
Relisez vos messages et ceux de Julia, cher ami, et faite preuve de bon sens.

julia a écrit:

Et l'Eglise est une bergerie créée et voulue par Dieu, nous ne pouvons donc pas nous en passer, car il nous est impossible sans Elle (l'Eglise) et les sacrements qu'elle dispense généreusement, dimanche après dimanche, de résister au démon, qui se régale des brebis isolées.

Je voulais donc vous faire remarquer que, quand on voit le démon partout, c'est qu'on a mis sa foi en lui. Moi j'ai mis ma foi en Dieu, et je n'ai jamais rencontré le démon sur ma route. Je n'ai donc pas besoin de lui résister à coup de sacrements, Dimanche après Dimanche.
Je sais en outre, que le démon fuit la lumière , Donc, comme j'ai établi la présence de Dieu dans ma vie, il ne s'appoche jamais de moi.
Il vit dans l'obscurité. Donc s'il tourne de la sorte autour de vous c'est que vous n'avez aucune lumière en vous, vous marchez certainement dans les ténèbres. Donc, ma chère Julia enlevez votre foi en lui, et vous ne le verrez plus.

Si le démon vous laisse tranquille, c'est que vous lui appartenez.

Jn 15,19. a écrit:
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce
qui serait à lui; mais, parce que vous n'êtes pas du monde, et que Je
vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.


Souvenez-vous de la parole que Je vous ai
dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils M'ont
persécuté, ils vous persécuteront aussi


Je ne sais pas si vous savez, mais le Christ n'est pas venu apporter la paix, mais l'épée (Mt 10,34). Cette épée, c'est la Parole.


Ep 6, 10-18 a écrit:



"Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable.
Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous
avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances,
contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal
qui habitent les espaces célestes.
C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au
jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre,
rester fermes.
Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix;
ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais;
enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu.
Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans
l'Esprit; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous
les saints."



1Pierre5:8 a écrit:

Soyez sobres, veillez: votre adversaire, le
diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il
pourra dévorer.


Alors, les premiers pères de l'Église seraient des hérétiques, ou des personnes faible d'esprit voyant le diable partout?


Quand je lis vos posts, je vois que vous n'avez pas la paix du cœur, et surtout, vous manquez totalement d'amour.

Vous êtes complètement à côté de vos pompes, dites-moi. Vous auriez besoin d'un bon stage dans un monastère.


Je ne vous fait pas la morale comme dit Raphaël, C'est juste une correction fraternelle.

Bah si, vous lui faites la morale, et en plus de ça vous jouez les martyrs... What a Face


On peut débattre sans se traiter de tous les noms d'oiseaux.
La courtoisie, c'est une question d'éducation, mais dans un forum comme celui-ci, on rencontre des gens de divers horizons, il y en a qui n'ont pas reçu une éducation digne de ce nom, donc je vous pardonne votre agressivité.

lol!

Avez-vous seulement lu les messages de Julia? Où avez-vous trouvé de l'agressivité?


Encore une fois ma chère Julia, que la Paix, L'Amour et la Grâce de notre Seigneur Jésus Christ soient et demeurent en vous.

Je vous aime I love you I love you I love you

Très beau ce que vous dites, mais vous semblez avoir oublié de répondre une question de Julia qui me semble importante: quelle est votre confession pour que vous soyez égaré à ce point?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 20:14

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Alors quand la Vierge apparaît à Bernadette ou quand Jésus apparaît à sainte Faustine, en fait, c'est le diable qui se présente comme l'Immaculée Conception ou qui parle de son coeur miséricordieux ? drunken

Religion du livre, quand tu nous tiens... Rolling Eyes

vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: "Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" ? (Jean 3:16).

Nous avons besoin d'un message qui vienne vraiment du Ciel. Nous avons besoin que Dieu réponde aux questions qui nous sont réellement vitales: "Que dois-je faire pour être sauvé ? Est-ce que Dieu nous a parlé ? Est-ce que Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir ? Y a-t-il des informations importantes qui ne seraient pas dans la Bible ?" "Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ" (2 Timothée 3:15).

Si la Bible nous suffit (et elle nous suffit !), nous n'avons besoin d'aucun autre message. Nous ne devons rien ajouter au saint message de la Bible. N'oublions pas les avertissements de la Bible concernant les ruses du Malin !


Eh bien il faut croire que la Bible seule ne suffit pas car le ciel nous envoie des messages. Encore faut-il savoir distinguer le vrai du faux, grâce à l'Église.



Le don de discernement est le don de l'Esprit de D.ieu pas de l'église!

Si la Bible suffit mais faut laisser entrer la Rouah Hakkodesh,l'Esprit de Vérité pour pouvoir comprendre ce qu'il nous est donné de comprendre,Simon!

Or c'est cet Esprit qui nourrit notre foi

L'Église est revêtue de l'Esprit Saint, reçu à la Pentecôte, donc elle a la capacité de discerner le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 20:26

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:


vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: "Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" ? (Jean 3:16).

Nous avons besoin d'un message qui vienne vraiment du Ciel. Nous avons besoin que Dieu réponde aux questions qui nous sont réellement vitales: "Que dois-je faire pour être sauvé ? Est-ce que Dieu nous a parlé ? Est-ce que Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir ? Y a-t-il des informations importantes qui ne seraient pas dans la Bible ?" "Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ" (2 Timothée 3:15).

Si la Bible nous suffit (et elle nous suffit !), nous n'avons besoin d'aucun autre message. Nous ne devons rien ajouter au saint message de la Bible. N'oublions pas les avertissements de la Bible concernant les ruses du Malin !


Eh bien il faut croire que la Bible seule ne suffit pas car le ciel nous envoie des messages. Encore faut-il savoir distinguer le vrai du faux, grâce à l'Église.



Le don de discernement est le don de l'Esprit de D.ieu pas de l'église!

Si la Bible suffit mais faut laisser entrer la Rouah Hakkodesh,l'Esprit de Vérité pour pouvoir comprendre ce qu'il nous est donné de comprendre,Simon!

Or c'est cet Esprit qui nourrit notre foi

L'Église est revêtue de l'Esprit Saint, reçu à la Pentecôte, donc elle a la capacité de discerner le vrai du faux.

Toutes les églises dans leur imperfection constituent l'Eglise du Christ mais aucune-même pas la mienne- ne dispose de la Vérité totale et cela pour les raisons que nous connaissons:l'impérialisme religieux.

L'Esprit Saint souffle où il veut et par uniquement pour une seule église!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:10

Mister be a écrit:
Toutes les églises dans leur imperfection constituent l'Eglise du Christ mais aucune-même pas la mienne- ne dispose de la Vérité totale et cela pour les raisons que nous connaissons:l'impérialisme religieux.

L'Esprit Saint souffle où il veut et par uniquement pour une seule église!

Ce n'est pas la promesse que Jésus fait à Pierre et aux Apôtres qu'il est chargé de guider :

"L'Esprit Saint vous conduira vers la Vérité toute entière".

Désolé, mais l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs a reçu la promesse de recevoir "la Vérité toute entière", c'est à dire "totale".

Comment imaginer que Jésus, qui passe par son Eglise et plus particulièrement par Pierre qu'il a constitué berger de son troupeau, ne révèle pas la Vérité totale, par cette Eglise que dirige le successeur de Pierre ? Pourquoi Jésus passerait, pour révéler sa Bonne Nouvelle, par des Eglises qui ne possèdent que partiellement la Vérité. Il ne peut y avoir qu'Une seul Eglise qui a reçu en dépot, la Vérité toute entière, et c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:13

mahasaraswati a écrit:
bonjour, Arc en Ciel
Merci pour votre tolérance.

Je ne peux pas dire que j'appartiens à une Église, en particulier, Je ne fréquente plus les Églises, ceci est une longue histoire, la mienne, qui n'intéressera certainement pas les membres de ce forum car, chacun a une histoire.

Justement, vous vous trompez. Chacun a son histoire et son cheminement avec Jésus, mais cette intimité d'avec Dieu ne doit pas nous forcer à être seul su ce chemin, mais au contraire à partager ses joies et ses peines avec ses frères. Saint Paul ne disait-il pas :
Rm 12:15- a écrit:
Réjouissez-vous avec qui est dans la joie, pleurez avec qui pleure.

Ceci ne m'empêche cependant pas de croire profondément en Dieu, notre Père, et au Christ, son Fils. Je me dis Chrétienne, car, Je pense que l'enseignement de Jésus, que je lis à travers les Evangiles est le plus complet, par rapport à d'autres enseignements, car, mon principal défaut est que j'aime la lecture. Je lis tout ce qui est spirituel, si bien que en dehors de la bible, j'ai lu d'autres livres spirituels, c'est pour cela que je peux me permettre de comparer et de choisir Jésus;

Aimer la lecture, ce n'est pas un défaut pour qui aime lire la Parole de Dieu. Cela édifie. Je vous conseilles cependant de prier sincèrement avant de commencer chaque lecture Sainte, afin d'en imprégner votre âme, et en louange à Dieu ensuite, afin de vous ouvrir à sa grâce. Faites un appel au Saint Esprit
.

Je sais pertinemment que je suis dans un forum catholique, et je me refuse d'intervenir dans les sujets qui touche à la foi catholique pour ne pas heurter votre sensibilité ; j'ai dis que les rites ne peuvent pas me permettre de changer profondément.

Les rites sont la continuité incarnée de choses spirituelles. Ça n'est effectivement pas une fin en soi, mais la continuité de l'invisible -l'Absolu- vers une forme sensible proche de nous, pour nous sanctifier à la fois et dans le corps, et dans l'esprit, et dans l'Être tout entier. C'est une erreur de le réduire à une superstition, et c'est pour cela que vous êtes perdant(e) à ne pas y prendre part.


le baptême à lui seul ne suffit pas pour que je sois sauvé encore faut-il réellement avoir une vie digne d'un baptisé; cela, même vos prêtres le disent, alors en quoi vous ai-je offensé?

J'ai demandé à Julia, de ne plus penser au démon pour ne pas le voir partout elle me dit que je veux dire que la sainte église est du diable. Julia se prend pour la sainte église?

Julia est, comme nous tous ici présent, un membre du corps de l'Église, donc oui, elle incarne l'Église, mais elle est d'autant plus offensée que nos humbles frères sont mis dans le même panier "d'égarés" car ils sont de confession Catholiques et qu'ils sont fidèles au Pape et au Magistère de l'Église. Cela car certains (pas que vous) sont tout bonnement incapable de faire la différence entre la fidélité à une institution qui correspond à nos intuition et un fanatisme sectaire. Vos conseils sont de bon augure et enrichissent notre vision, dès l'instant où vous faites preuve de discernement -ce qui n'est apparemment pas le cas vu les préjugés que vous avez et la façon dont vous tournez les propos d'un membre très loin de leur contexte.


Enfin... pour en finir avec la polémique, Ma chère Julia, je vous demande pardon, mon but n'était vraiment pas de vous blesser.

Merci pour cet acte d'humilité. Au final, vous êtes une personne maladroite mais sincère. Smile


j'ai seulement voulu transmettre, mon expérience, celle de quelqu'un qui ne vit pas dans l'église, mais qui a mis sa foi en Christ, et le suis en solitaire.

Danger, et je parles en connaissance de cause. Lisez plutôt, et méditez :
Romains
12 a écrit:


1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à
offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à
Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez
transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que
vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon,
agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de
vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais
de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que
Dieu a départie à chacun.
(Ça c'est pour moi Laughing )
4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et
que tous les membres n’ont pas la même fonction,
5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps
en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui
nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie
l’exerce selon l’analogie de la foi;
7 que celui qui est appelé au ministère s’attache à son
ministère; que celui qui enseigne s’attache à son
enseignement,
8 et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne
le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec
zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec
joie.
9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur;
attachez-vous fortement au bien.
10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour
les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents
d’esprit. Servez le Seigneur.
12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans
l’affliction. Persévérez dans la prière.
13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne
maudissez pas.
15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec
ceux qui pleurent.
16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres.
N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer
par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.



Fraternellement.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:15

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Toutes les églises dans leur imperfection constituent l'Eglise du Christ mais aucune-même pas la mienne- ne dispose de la Vérité totale et cela pour les raisons que nous connaissons:l'impérialisme religieux.

L'Esprit Saint souffle où il veut et par uniquement pour une seule église!

Ce n'est pas la promesse que Jésus fait à Pierre et aux Apôtres qu'il est chargé de guider :

"L'Esprit Saint vous conduira vers la Vérité toute entière".

Désolé, mais l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs a reçu la promesse de recevoir "la Vérité toute entière", c'est à dire "totale".

Comment imaginer que Jésus, qui passe par son Eglise et plus particulièrement par Pierre qu'il a constitué berger de son troupeau, ne révèle pas la Vérité totale, par cette Eglise que dirige le successeur de Pierre ? Pourquoi Jésus passerait, pour révéler sa Bonne Nouvelle, par des Eglises qui ne possèdent que partiellement la Vérité. Il ne peut y avoir qu'Une seul Eglise qui a reçu en dépot, la Vérité toute entière, et c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre.

Arthur


On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Amen2

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:26

Alors si vous êtes africain, là oui, je comprends mieux moi aussi : donc ; cher mahasaraswati, éradiquez toute superstition et sorcellerie .

Par contre, n'oubliez pas de revenir dès que vous aurez bien fait la part des choses dans la Sainte Eglise qui ne donne les sacrements qu'à condition de vivre chrétiennement, évidemment.

Le problème avec les sectes évangéliques, c'est de pouvoir s'en sortir...sans vouloir vous blesser, c'est une charité dans la vérité que je vous fais fleur 6

Vous ne pouvez vous passer de la Sainte Eglise catholique, cher mahasaraswati, il s'agit du salut de votre âme, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:29

Raphaël a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Toutes les églises dans leur imperfection constituent l'Eglise du Christ mais aucune-même pas la mienne- ne dispose de la Vérité totale et cela pour les raisons que nous connaissons:l'impérialisme religieux.

L'Esprit Saint souffle où il veut et par uniquement pour une seule église!

Ce n'est pas la promesse que Jésus fait à Pierre et aux Apôtres qu'il est chargé de guider :

"L'Esprit Saint vous conduira vers la Vérité toute entière".

Désolé, mais l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs a reçu la promesse de recevoir "la Vérité toute entière", c'est à dire "totale".

Comment imaginer que Jésus, qui passe par son Eglise et plus particulièrement par Pierre qu'il a constitué berger de son troupeau, ne révèle pas la Vérité totale, par cette Eglise que dirige le successeur de Pierre ? Pourquoi Jésus passerait, pour révéler sa Bonne Nouvelle, par des Eglises qui ne possèdent que partiellement la Vérité. Il ne peut y avoir qu'Une seul Eglise qui a reçu en dépot, la Vérité toute entière, et c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre.

Arthur


On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Amen2

Gros bisous à toi, cher Raphaël !! :bisou: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:45

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Toutes les églises dans leur imperfection constituent l'Eglise du Christ mais aucune-même pas la mienne- ne dispose de la Vérité totale et cela pour les raisons que nous connaissons:l'impérialisme religieux.

L'Esprit Saint souffle où il veut et par uniquement pour une seule église!

Ce n'est pas la promesse que Jésus fait à Pierre et aux Apôtres qu'il est chargé de guider :

"L'Esprit Saint vous conduira vers la Vérité toute entière".

Désolé, mais l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs a reçu la promesse de recevoir "la Vérité toute entière", c'est à dire "totale".

Comment imaginer que Jésus, qui passe par son Eglise et plus particulièrement par Pierre qu'il a constitué berger de son troupeau, ne révèle pas la Vérité totale, par cette Eglise que dirige le successeur de Pierre ? Pourquoi Jésus passerait, pour révéler sa Bonne Nouvelle, par des Eglises qui ne possèdent que partiellement la Vérité. Il ne peut y avoir qu'Une seul Eglise qui a reçu en dépot, la Vérité toute entière, et c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre.

Arthur




Oui à Pierre et aux apôtres soit aux différentes églises comme le pilier d'un temple qui est le Christ...

Encore une fois, la Bible enseigne que, seules les Ecritures doivent être utilisées comme jauge afin de distinguer la vérité de l’égarement. Dans Galates 1:8-9, Paul affirme que ce n’est pas CELUI qui enseigne, mais CE QUI est enseigné qui doit être utilisé pour distinguer la vérité de l’égarement. Tandis que l’Eglise Catholique romaine n’arrête pas d’appeler la malédiction de l’enfer “anathème” sur ceux qui rejetteraient l’autorité du pape, les Ecritures réservent cette malédiction à ceux qui enseigneraient un autre évangile (Galates 1:8-9).



Tandis que l’Eglise Catholique romaine considère la succession apostolique comme logiquement nécessaire pour permettre à Dieu de conduire l’église dans la vérité, les Ecritures affirment que Dieu a pourvu aux besoins de son Eglise,la véritable Eglise du Christ et non uniquement la catholique par :

(a) Des Ecritures infaillibles, (Actes 20:32 ; 2 Timothée 3:15-17 ; Matthieu 5:18 ; Jean 10:35 ; Actes 17:10-12 ; Esaïe 8:20 ; 40:8 ; etc.) Remarque : Pierre classe les écrits de Paul dans la même catégorie que les autres Ecritures (2 Pierre 3:16),

(b) Christ en tant que Souverain Sacrificateur éternel dans le ciel (Hébreux 7:22-28),

(c) La venue du Saint-Esprit qui a conduit les apôtres dans la vérité après la mort de Jésus (Jean 16:12-14), qui accorde des dons aux croyants pour l’œuvre du ministère, y compris l’enseignement (Romains 12:3-8 ; Ephésiens 4:11-16), et qui utilise la parole écrite comme arme principale (Hébreux 4:12 ; Ephésiens 6:17).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:49

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Toutes les églises dans leur imperfection constituent l'Eglise du Christ mais aucune-même pas la mienne- ne dispose de la Vérité totale et cela pour les raisons que nous connaissons:l'impérialisme religieux.

L'Esprit Saint souffle où il veut et par uniquement pour une seule église!

Ce n'est pas la promesse que Jésus fait à Pierre et aux Apôtres qu'il est chargé de guider :

"L'Esprit Saint vous conduira vers la Vérité toute entière".

Désolé, mais l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs a reçu la promesse de recevoir "la Vérité toute entière", c'est à dire "totale".

Comment imaginer que Jésus, qui passe par son Eglise et plus particulièrement par Pierre qu'il a constitué berger de son troupeau, ne révèle pas la Vérité totale, par cette Eglise que dirige le successeur de Pierre ? Pourquoi Jésus passerait, pour révéler sa Bonne Nouvelle, par des Eglises qui ne possèdent que partiellement la Vérité. Il ne peut y avoir qu'Une seul Eglise qui a reçu en dépot, la Vérité toute entière, et c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre.

Arthur




Oui à Pierre et aux apôtres soit aux différentes églises comme le pilier d'un temple qui est le Christ...

Encore une fois, la Bible enseigne que, seules les Ecritures doivent être utilisées comme jauge afin de distinguer la vérité de l’égarement. Dans Galates 1:8-9, Paul affirme que ce n’est pas CELUI qui enseigne, mais CE QUI est enseigné qui doit être utilisé pour distinguer la vérité de l’égarement. Tandis que l’Eglise Catholique romaine n’arrête pas d’appeler la malédiction de l’enfer “anathème” sur ceux qui rejetteraient l’autorité du pape, les Ecritures réservent cette malédiction à ceux qui enseigneraient un autre évangile (Galates 1:8-9).



Tandis que l’Eglise Catholique romaine considère la succession apostolique comme logiquement nécessaire pour permettre à Dieu de conduire l’église dans la vérité, les Ecritures affirment que Dieu a pourvu aux besoins de son Eglise,la véritable Eglise du Christ et non uniquement la catholique par :

(a) Des Ecritures infaillibles, (Actes 20:32 ; 2 Timothée 3:15-17 ; Matthieu 5:18 ; Jean 10:35 ; Actes 17:10-12 ; Esaïe 8:20 ; 40:8 ; etc.) Remarque : Pierre classe les écrits de Paul dans la même catégorie que les autres Ecritures (2 Pierre 3:16),

(b) Christ en tant que Souverain Sacrificateur éternel dans le ciel (Hébreux 7:22-28),

(c) La venue du Saint-Esprit qui a conduit les apôtres dans la vérité après la mort de Jésus (Jean 16:12-14), qui accorde des dons aux croyants pour l’œuvre du ministère, y compris l’enseignement (Romains 12:3-8 ; Ephésiens 4:11-16), et qui utilise la parole écrite comme arme principale (Hébreux 4:12 ; Ephésiens 6:17).

La véritable Église du Christ EST l'Église catholique. Jésus n'a pas fondé une multitudes d'Églises chrétiennes mais une seule (dont les autres se sont séparées), placée sous l'autorité visible de Pierre. Mais tu ne veux pas le reconnaître, ni les paroles du Christ à Pierre et indiquant sa mission particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:53

En même temps, les autres Eglises ont gardé des grâces venant du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:54

julia a écrit:
Alors si vous êtes africain, là oui, je comprends mieux moi aussi : donc ; cher mahasaraswati, éradiquez toute superstition et sorcellerie .

Par contre, n'oubliez pas de revenir dès que vous aurez bien fait la part des choses dans la Sainte Eglise qui ne donne les sacrements qu'à condition de vivre chrétiennement, évidemment.

Le problème avec les sectes évangéliques, c'est de pouvoir s'en sortir...sans vouloir vous blesser, c'est une charité dans la vérité que je vous fais On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 9160

Vous ne pouvez vous passer de la Sainte Eglise catholique, cher mahasaraswati, il s'agit du salut de votre âme, tout simplement.



Mais pour qui vous prenez-vous,Julia?

C'est vous qui avez besoin d'un exorciste!

Revenir dans votre église,intrangigeante et sectaire...la poutre que vous avez dans votre oeil sans vous en apercevoir et vous venez pointer la paille dans l'oeil de notre ami,fils de Dieu tout comme vous...

De votre église personne n'en veut Gloria et arrêtez de faire du prosélytisme...

Ce sont des gens comme vous qui vident les églises

Vous êtes pire que les pratiques des évangéliques dont vous nous abreuvez

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 21:56

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Toutes les églises dans leur imperfection constituent l'Eglise du Christ mais aucune-même pas la mienne- ne dispose de la Vérité totale et cela pour les raisons que nous connaissons:l'impérialisme religieux.

L'Esprit Saint souffle où il veut et par uniquement pour une seule église!

Ce n'est pas la promesse que Jésus fait à Pierre et aux Apôtres qu'il est chargé de guider :

"L'Esprit Saint vous conduira vers la Vérité toute entière".

Désolé, mais l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs a reçu la promesse de recevoir "la Vérité toute entière", c'est à dire "totale".

Comment imaginer que Jésus, qui passe par son Eglise et plus particulièrement par Pierre qu'il a constitué berger de son troupeau, ne révèle pas la Vérité totale, par cette Eglise que dirige le successeur de Pierre ? Pourquoi Jésus passerait, pour révéler sa Bonne Nouvelle, par des Eglises qui ne possèdent que partiellement la Vérité. Il ne peut y avoir qu'Une seul Eglise qui a reçu en dépot, la Vérité toute entière, et c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre.

Arthur




Oui à Pierre et aux apôtres soit aux différentes églises comme le pilier d'un temple qui est le Christ...

Encore une fois, la Bible enseigne que, seules les Ecritures doivent être utilisées comme jauge afin de distinguer la vérité de l’égarement. Dans Galates 1:8-9, Paul affirme que ce n’est pas CELUI qui enseigne, mais CE QUI est enseigné qui doit être utilisé pour distinguer la vérité de l’égarement. Tandis que l’Eglise Catholique romaine n’arrête pas d’appeler la malédiction de l’enfer “anathème” sur ceux qui rejetteraient l’autorité du pape, les Ecritures réservent cette malédiction à ceux qui enseigneraient un autre évangile (Galates 1:8-9).



Tandis que l’Eglise Catholique romaine considère la succession apostolique comme logiquement nécessaire pour permettre à Dieu de conduire l’église dans la vérité, les Ecritures affirment que Dieu a pourvu aux besoins de son Eglise,la véritable Eglise du Christ et non uniquement la catholique par :

(a) Des Ecritures infaillibles, (Actes 20:32 ; 2 Timothée 3:15-17 ; Matthieu 5:18 ; Jean 10:35 ; Actes 17:10-12 ; Esaïe 8:20 ; 40:8 ; etc.) Remarque : Pierre classe les écrits de Paul dans la même catégorie que les autres Ecritures (2 Pierre 3:16),

(b) Christ en tant que Souverain Sacrificateur éternel dans le ciel (Hébreux 7:22-28),

(c) La venue du Saint-Esprit qui a conduit les apôtres dans la vérité après la mort de Jésus (Jean 16:12-14), qui accorde des dons aux croyants pour l’œuvre du ministère, y compris l’enseignement (Romains 12:3-8 ; Ephésiens 4:11-16), et qui utilise la parole écrite comme arme principale (Hébreux 4:12 ; Ephésiens 6:17).

La véritable Église du Christ EST l'Église catholique. Jésus n'a pas fondé une multitudes d'Églises chrétiennes mais une seule (dont les autres se sont séparées), placée sous l'autorité visible de Pierre. Mais tu ne veux pas le reconnaître, ni les paroles du Christ à Pierre et indiquant sa mission particulière...


Il y a aussi la multitude d'églises catholiques, chapelles et oratoires dont la France et l'Europe sont recouvertes (à tel point qu'on a parlé d'un "manteau d'églises, voulu par le Seigneur), toutes plus magnifiques les unes que les autres, et dont beaucoup datent d'au moins 1000 ans.

Dans ma région, il y a des églises du 12ème siècle, par exemple, sublimes.

Comme quoi, on a connu et adoré Notre Seigneur Jésus-Christ bien avant la déforme protestante.

Et il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:
En même temps, les autres Eglises ont gardé des grâces venant du Christ.



Merci Arnaud sauf vous et certains Jésuites que je connais bien, personne n'a assez d'humilité pour le reconnaître

Bien que Pierre ait joué un rôle central dans les débuts de la prédication de l’évangile (ce qui explique en partie Matthieu 16:18-19), l’enseignement des Ecritures, pris dans son contexte, ne déclare nulle part qu’il avait autorité sur les autres apôtres ou sur l’Eglise (voir Actes 15:1-23 ; Galates 2:1-14 ; 1 Pierre 5:1-5). De plus, il n’est pas écrit que l’Evêque de Rome devait avoir la prééminence sur l’Eglise. Au contraire, il y a une seule référence dans les Ecritures où Pierre écrit depuis “Babylone,” un nom quelques fois attribué à Rome, dans 1 Pierre 5:13. Essentiellement sur ces faits et sur l’influence historique de l’Evêque de Rome (grâce au soutien de Constantin et des empereurs romains qui ont suivi), se fonde l’enseignement de l’Eglise Catholique romaine sur la prééminence de l’Evêque de Rome. Toutefois, les Ecritures montrent que l’autorité de Pierre était partagée par les autres apôtres (Ephésiens 2:19-20), et que l’autorité qu’il a reçue de “lier et délier” était également partagée par les églises locales et pas uniquement par les dirigeants de l’église (voir Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:1-13 ; 2 Corinthiens 13:10 ; Tite 2:15 ; 3:10-11).

Les Ecritures ne disent nulle part que pour préserver l’église de l’égarement, l’autorité des apôtres a été transmise à ceux qu’ils ont ordonnés (succession apostolique). La succession apostolique est “perçue” dans les versets que l’Eglise Catholique romaine utilise pour justifier cette doctrine (2 Timothée 2:2 ; 4:2-5 ; Tite 1:5 ; 2:1 ; 2:15 ; 1 Timothée 5:19-22). Les Ecritures enseignent qu’il s’élèverait de faux enseignements même du milieu des leaders de l’église et que les chrétiens devaient comparer les enseignements des dirigeants de l’église qui suivraient avec les Ecritures, qui sont la seule source décrite comme infaillible dans la Bible. La Bible n’enseigne pas que les apôtres étaient infaillibles, à part ce qui a été écrit par eux et consigné dans les Ecritures. S’adressant aux dirigeants de l’église de la grande ville d’Ephèse, Paul fait savoir qu’il y aura de faux enseignants et, pour combattre leurs enseignements erronés, il NE les oriente PAS vers les “apôtres et ceux qui perpétueraient leur autorité,” mais les recommande plutôt à “Dieu et à la parole de Sa grâce...” (Actes 20:28-32).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:11

Cher Mister Be, je lis au contraire dans les Ecriture que Pierre et les 12 ont eu un rôle fondamental dans la construction de l'Eglise du Christ.

Mais je lis aussi dans les Ecriture une attitude de respect de Jésus par rapport aux Eglises séparées comme le prouve ce texte :


Citation :

Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:17

julia a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:


Ce n'est pas la promesse que Jésus fait à Pierre et aux Apôtres qu'il est chargé de guider :

"L'Esprit Saint vous conduira vers la Vérité toute entière".

Désolé, mais l'Eglise que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs a reçu la promesse de recevoir "la Vérité toute entière", c'est à dire "totale".

Comment imaginer que Jésus, qui passe par son Eglise et plus particulièrement par Pierre qu'il a constitué berger de son troupeau, ne révèle pas la Vérité totale, par cette Eglise que dirige le successeur de Pierre ? Pourquoi Jésus passerait, pour révéler sa Bonne Nouvelle, par des Eglises qui ne possèdent que partiellement la Vérité. Il ne peut y avoir qu'Une seul Eglise qui a reçu en dépot, la Vérité toute entière, et c'est l'Eglise que Jésus a confié à Pierre.

Arthur




Oui à Pierre et aux apôtres soit aux différentes églises comme le pilier d'un temple qui est le Christ...

Encore une fois, la Bible enseigne que, seules les Ecritures doivent être utilisées comme jauge afin de distinguer la vérité de l’égarement. Dans Galates 1:8-9, Paul affirme que ce n’est pas CELUI qui enseigne, mais CE QUI est enseigné qui doit être utilisé pour distinguer la vérité de l’égarement. Tandis que l’Eglise Catholique romaine n’arrête pas d’appeler la malédiction de l’enfer “anathème” sur ceux qui rejetteraient l’autorité du pape, les Ecritures réservent cette malédiction à ceux qui enseigneraient un autre évangile (Galates 1:8-9).



Tandis que l’Eglise Catholique romaine considère la succession apostolique comme logiquement nécessaire pour permettre à Dieu de conduire l’église dans la vérité, les Ecritures affirment que Dieu a pourvu aux besoins de son Eglise,la véritable Eglise du Christ et non uniquement la catholique par :

(a) Des Ecritures infaillibles, (Actes 20:32 ; 2 Timothée 3:15-17 ; Matthieu 5:18 ; Jean 10:35 ; Actes 17:10-12 ; Esaïe 8:20 ; 40:8 ; etc.) Remarque : Pierre classe les écrits de Paul dans la même catégorie que les autres Ecritures (2 Pierre 3:16),

(b) Christ en tant que Souverain Sacrificateur éternel dans le ciel (Hébreux 7:22-28),

(c) La venue du Saint-Esprit qui a conduit les apôtres dans la vérité après la mort de Jésus (Jean 16:12-14), qui accorde des dons aux croyants pour l’œuvre du ministère, y compris l’enseignement (Romains 12:3-8 ; Ephésiens 4:11-16), et qui utilise la parole écrite comme arme principale (Hébreux 4:12 ; Ephésiens 6:17).

La véritable Église du Christ EST l'Église catholique. Jésus n'a pas fondé une multitudes d'Églises chrétiennes mais une seule (dont les autres se sont séparées), placée sous l'autorité visible de Pierre. Mais tu ne veux pas le reconnaître, ni les paroles du Christ à Pierre et indiquant sa mission particulière...


Il y a aussi la multitude d'églises catholiques, chapelles et oratoires dont la France et l'Europe sont recouvertes (à tel point qu'on a parlé d'un "manteau d'églises, voulu par le Seigneur), toutes plus magnifiques les unes que les autres, et dont beaucoup datent d'au moins 1000 ans.

Dans ma région, il y a des églises du 12ème siècle, par exemple, sublimes.

Comme quoi, on a connu et adoré Notre Seigneur Jésus-Christ bien avant la déforme protestante.

Et il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir



Mais c'est une véritable obsession!

Si vous allez en Israël vous verrez d'innombrables synagogues aussi et dans les pays musulmans des mosquées qui témoignent aussi d'autant de ferveur que les Catholiques!

Vous oubliez que c'est vous catholiques qui l' a créée la réforme protestante!

Faudrait pas l'oublier,non plus!

Réforme protestante qui est un retour aux sources que vous devriez faire et non pas vous couper des racines nourriciaires comme vous l'avez fait

Parlez pour vous Julia concernant les aveugles

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mister Be, je lis au contraire dans les Ecriture que Pierre et les 12 ont eu un rôle fondamental dans la construction de l'Eglise du Christ.

Mais je lis aussi dans les Ecriture une attitude de respect de Jésus par rapport aux Eglises séparées comme le prouve ce texte :


Citation :

Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."






Mais c'est ce que je me tue à vous dire!

Les premiers à pratiquer l'égalité,fraternité et liberté,ce sont les apôtres et le message christique le clament

On n'est pas sorti de l'esclavage pour y replonger par l'impérialisme religieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 13/9/2011, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:26

La différence avec Israël, c'est que la religion catholique est la matrice chrétienne, que cela vous plaise ou non.

Les rituels juifs sont finis, dépassés.

Une obssession, dites-vous ? mais de quoi ? de la Sainte Eglise ? sur un forum catholique ? quoi de plus normal ?

De plus, gardez votre calme, c'est pas la peine de vous mettre dans tous vos états.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:28

Mister be a écrit:

Réforme protestante qui est un retour aux sources que vous devriez faire et non pas vous couper des racines nourriciaires comme vous l'avez fait

Si pour vous, retourner aux sources signifie continuer de suivre les préceptes du judaïsme, voilà ce que Paul dit:

"C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage. C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau je l'atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l'observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c'est l'Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu'espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi opérant par la charité." (Galates 5, 1-6)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:31

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:48

julia a écrit:
La différence avec Israël, c'est que la religion catholique est la matrice chrétienne, que cela vous plaise ou non.

Les rituels juifs sont finis, dépassés.

Une obssession, dites-vous ? mais de quoi ? de la Sainte Eglise ? sur un forum catholique ? quoi de plus normal ?

De plus, gardez votre calme, c'est pas la peine de vous mettre dans tous vos états.





Qu'est-ce que vous osez dire là?

La matrice chrétienne est le Judaïsme pleinement définit par le Christ que je rappelle si en cas où on en douterait était juif,pleinement Juif!

Votre théologie de substitution ne servira à rien croyez le car sans Israël vous n'êtes rien!

Le salut viendra des Juifs et reprenez les épitres de Paul aux Galates 3,14Si vous croyez que Dieu a délaissé son Peuple au profit de l'Eglise de Rome, vous rêvez et êtes pleinement dans l'erreur

Les rituels juifs sont dépassés pour vous car vous préférez suivre des rites paiens selon les volontés non bibliques mais de Constantin et bien allez-y dans votre apostasie et vous osez nous donnez des leçons...mais gonflée quand même

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:57

Hé bien voilà, on a enfin le fond de votre pensée au sujet des catholiques.

Pourquoi donc venez-vous "dialoguer" avec nous ? vous espérer nous faire devenir juifs messianiques ?

Oui, le salut vient des juifs, via Notre Seigneur, et sa Très Sainte Mère.

Mais, ne vous déplaise, quand on est chrétien, converti pour de vrai, les rituels juifs sont dépassés, je persiste et signe.

Choisissez votre camp : si vous êtes chrétien, alors soyez-le pleinement et sautez le pas. (il me semble que Saint Paul avait réprimandé Pierre à ce sujet d'ailleurs, vous voyez c'est pas d'hier)

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:58

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Réforme protestante qui est un retour aux sources que vous devriez faire et non pas vous couper des racines nourriciaires comme vous l'avez fait

Si pour vous, retourner aux sources signifie continuer de suivre les préceptes du judaïsme, voilà ce que Paul dit:

"C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage. C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau je l'atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l'observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c'est l'Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu'espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi opérant par la charité." (Galates 5, 1-6)



Tirer un verset de son contexte n'est qu'un prétexte pour essayer de détourner les Ecritures!

Il ne va pas de même pour les Juifs qui sont le peuple élu que pour les autres mais cette substilité vous échappe car le Christ lui-même n'a rien inventé et l'a affirmé que rien n'est aboli mais tout est accompli par lui...Moi c'est le Christ de la Brit hadasha que je suis et personne d'autres...

On ne demande pas aux goyim de faire la brit milah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 22:59

Personne ne parle de l’épître aux hébreux dans ce fil ? (je l'aurais peut être loupé)

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:04

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Réforme protestante qui est un retour aux sources que vous devriez faire et non pas vous couper des racines nourriciaires comme vous l'avez fait

Si pour vous, retourner aux sources signifie continuer de suivre les préceptes du judaïsme, voilà ce que Paul dit:

"C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage. C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau je l'atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l'observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c'est l'Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu'espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi opérant par la charité." (Galates 5, 1-6)



Tirer un verset de son contexte n'est qu'un prétexte pour essayer de détourner les Ecritures!

Il ne va pas de même pour les Juifs qui sont le peuple élu que pour les autres mais cette substilité vous échappe car le Christ lui-même n'a rien inventé et l'a affirmé que rien n'est aboli mais tout est accompli par lui...Moi c'est le Christ de la Brit hadasha que je suis et personne d'autres...

On ne demande pas aux goyim de faire la brit milah

Et hop !! un bond de 2000 ans en arrière.

Le nouveau rituel Saint et Véritable, c'est le Très Saint Sacrifice de Notre Seigneur à la Croix, renouvellé de façon mystique lors de la Sainte Messe.

Voilà le Tantum Ergo (vous aidez les langues cher Mister B,alors allons-y, la nôtre est sacrée)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:15

julia a écrit:
Hé bien voilà, on a enfin le fond de votre pensée au sujet des catholiques.

Pourquoi donc venez-vous "dialoguer" avec nous ? vous espérer nous faire devenir juifs messianiques ?

Oui, le salut vient des juifs, via Notre Seigneur, et sa Très Sainte Mère.

Mais, ne vous déplaise, quand on est chrétien, converti pour de vrai, les rituels juifs sont dépassés, je persiste et signe.

Choisissez votre camp : si vous êtes chrétien, alors soyez-le pleinement et sautez le pas. (il me semble que Saint Paul avait réprimandé Pierre à ce sujet d'ailleurs, vous voyez c'est pas d'hier)




Je n'ai jamais caché qui j'étais et ce que je pensais de certains Catholiques!

J'ai toujours prôné la réconciliation des deux communautés,la plantation d'in olivier de réconciliation, geste fort de votre guide spirituel que vous devriez suivre mais vous n'êtes pas prêts d'atteindre son humilité!

Jamais je n'ai fait de prosélytisme comme vous faites,Julia et mon église n'a pas besoin de gens comme vous!

Vous ignorez le rôle que le peuple élu a à jouer et vous êtes pathétiques!

Quand on est Chrétien pour de vrai , qu'on est né de nouveau on ne tient pas des discours comme le vôtre,Julia



Sauter le pas, mais vous êtes risibles mon camp est choisi et bien choisi sachez le...Revenez vous aux origines c'est à cause de votre attitude qu'il y a eu des schismes dans votre église

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:21

Huum que de charité en vous, cher Mister B, on voit bien que vous êtes né de nouveau en effet, je suis bluffée.

Un peu de culture chrétienne à présent, puisque vous vous intéressez à notre belle religion : Very Happy (la seule véritable, et vous avez bien raison de vous y intéresser)

Tantum Ergo

Tantum ergo Sacramentum

Un si grand sacrement,

Veneremur cernui :

Adorons-le, prosternés ;

Et antiquum documentum

Que les vieilles cérémonies

Novo cedat ritui :

Fassent place au nouveau rite ;


Praestet fides supplementum

Que la Foi de nos cœurs supplée

Sensuum defectui.

Aux faiblesses de nos sens.

Genitori, Genitoque

Au Père et à son Fils unique,

Laus et Jubilatio,

Louange et vibrant triomphe !

Salus, honor, virtus quoque

Gloire, honneur et toute-puissance !

Si et benedictio :

Bénissons-les à jamais !

Procedenti ab utroque

A l’Esprit procédant des deux,

Compar sit laudatio.

Egale adoration.



"Voici je fais toute chose nouvelle"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:30

Beta-Rhéteur a écrit:
Personne ne parle de l’épître aux hébreux dans ce fil ? (je l'aurais peut être loupé)

Est-ce ce passage:

"Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde. C'est en effet en les blâmant que Dieu déclare : Voici que des jours viennent, dit le Seigneur, et je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non pas comme l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je pris leur main pour les tirer du pays d'Egypte. Puisqu'eux-mêmes ne sont pas demeurés dans mon alliance, moi aussi je les ai négligés, dit le Seigneur. Voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur, et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Personne n'aura plus à instruire son concitoyen, ni personne son frère, en disant : "Connais le Seigneur", puisque tous me connaîtront, du petit jusqu'au grand. Car je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés je n'aurai plus souvenance. En disant : alliance nouvelle, il rend vieille la première. Or ce qui est vieilli et vétuste est près de disparaître." (Hébreux 8, 7-13)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:46

julia a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:

Réforme protestante qui est un retour aux sources que vous devriez faire et non pas vous couper des racines nourriciaires comme vous l'avez fait

Si pour vous, retourner aux sources signifie continuer de suivre les préceptes du judaïsme, voilà ce que Paul dit:

"C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage. C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau je l'atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l'observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c'est l'Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu'espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus ni circoncision ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi opérant par la charité." (Galates 5, 1-6)



Tirer un verset de son contexte n'est qu'un prétexte pour essayer de détourner les Ecritures!

Il ne va pas de même pour les Juifs qui sont le peuple élu que pour les autres mais cette substilité vous échappe car le Christ lui-même n'a rien inventé et l'a affirmé que rien n'est aboli mais tout est accompli par lui...Moi c'est le Christ de la Brit hadasha que je suis et personne d'autres...

On ne demande pas aux goyim de faire la brit milah

Et hop !! un bond de 2000 ans en arrière.

Le nouveau rituel Saint et Véritable, c'est le Très Saint Sacrifice de Notre Seigneur à la Croix, renouvellé de façon mystique lors de la Sainte Messe.

Voilà le Tantum Ergo (vous aidez les langues cher Mister B,alors allons-y, la nôtre est sacrée)



C'est le bond de votre tradition chère Julia à laquelle vous attachez tant d'importance au point d'oublier que vous vivez au XXIè s

Taratata Julia il n' y a pas de reniuvellement mais une alliance perpétuelle modifié en fonction de l'évolution,sacrifice opéré une bonne fois pour toute et ne pas à renouveller tous les jours...

Vous osez dire que votre latin est sacré?Alors qu'il n'y a pas plus sacré que l'hébreu dont chaque lettre est une force vitale de la création divine...Vous ne manquez pas d'air!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:50

Mister be a écrit:
Taratata Julia il n' y a pas de reniuvellement mais une alliance perpétuelle modifié en fonction de l'évolution,sacrifice opéré une bonne fois pour toute et ne pas à renouveller tous les jours...

"Faites cela en mémoire de moi."
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:54

Souvenez-vous toujours que Pierre, après avoir fanfaronné, a versé des larmes d'amertume...
et que Dieu accomplit sa puissance dans la faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty13/9/2011, 23:55

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty14/9/2011, 00:00

julia a écrit:
Huum que de charité en vous, cher Mister B, on voit bien que vous êtes né de nouveau en effet, je suis bluffée.

Un peu de culture chrétienne à présent, puisque vous vous intéressez à notre belle religion : Very Happy (la seule véritable, et vous avez bien raison de vous y intéresser)

Tantum Ergo

Tantum ergo Sacramentum

Un si grand sacrement,

Veneremur cernui :

Adorons-le, prosternés ;

Et antiquum documentum

Que les vieilles cérémonies

Novo cedat ritui :

Fassent place au nouveau rite ;


Praestet fides supplementum

Que la Foi de nos cœurs supplée

Sensuum defectui.

Aux faiblesses de nos sens.

Genitori, Genitoque

Au Père et à son Fils unique,

Laus et Jubilatio,

Louange et vibrant triomphe !

Salus, honor, virtus quoque

Gloire, honneur et toute-puissance !

Si et benedictio :

Bénissons-les à jamais !

Procedenti ab utroque

A l’Esprit procédant des deux,

Compar sit laudatio.

Egale adoration.



"Voici je fais toute chose nouvelle"..



Huummm!!!! Quelle ouverture d'esprit et quel oecuménisme ou dialogue interreligieux...vous êtes formidable Julia!Pas comme vous je suis blufféPas besoin de traduction j'ai fait mes latins grecs!Nous n'aurons jamais les mêmes valeurs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty14/9/2011, 00:05

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Taratata Julia il n' y a pas de reniuvellement mais une alliance perpétuelle modifié en fonction de l'évolution,sacrifice opéré une bonne fois pour toute et ne pas à renouveller tous les jours...

"Faites cela en mémoire de moi."



Vous n'allez pas nous apprendre ce qu'est un devoir de mémoire!

l'anamnèse c'est un juif qui vous l'a appris!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty14/9/2011, 00:07

Jésus a bien dit qu'on ne versait pas de vin nouveau dans de vieilles outres. Mais bon, vivez la tradition que vous entendez, tant qu'on ne soit pas divisé sur la Vérité, c'est tout ce qui importe.



Allez, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Je vais dormir, mes gens ! Smile
Bonne nuit à tous ! ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty14/9/2011, 00:10

Beta-Rhéteur a écrit:
Personne ne parle de l’épître aux hébreux dans ce fil ? (je l'aurais peut être loupé)



Tant qu'on y est allons-y!

A vous l'honneur mais faudrait peut être ouvrir un autre fil non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty14/9/2011, 00:19

Raphaël a écrit:
Jésus a bien dit qu'on ne versait pas de vin nouveau dans de vieilles outres. Mais bon, vivez la tradition que vous entendez, tant qu'on ne soit pas divisé sur la Vérité, c'est tout ce qui importe.



Allez, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Je vais dormir, mes gens ! Smile
Bonne nuit à tous ! Wink



Mais est-ce que je demande quoi que ce soit à quelqu'un?

En fermez vous dans vos traditions et laissez-moi la mienne et le vin que je mets dans mon outre de 52 ans qui est assez récente par rapport à mon vin de 6000 tient bien le coup!On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Fourirel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty14/9/2011, 01:48

Simon1976 a écrit:
Beta-Rhéteur a écrit:
Personne ne parle de l’épître aux hébreux dans ce fil ? (je l'aurais peut être loupé)

Est-ce ce passage:

"Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde. C'est en effet en les blâmant que Dieu déclare : Voici que des jours viennent, dit le Seigneur, et je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non pas comme l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je pris leur main pour les tirer du pays d'Egypte. Puisqu'eux-mêmes ne sont pas demeurés dans mon alliance, moi aussi je les ai négligés, dit le Seigneur. Voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur, et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Personne n'aura plus à instruire son concitoyen, ni personne son frère, en disant : "Connais le Seigneur", puisque tous me connaîtront, du petit jusqu'au grand. Car je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés je n'aurai plus souvenance. En disant : alliance nouvelle, il rend vieille la première. Or ce qui est vieilli et vétuste est près de disparaître." (Hébreux 8, 7-13)

Oui, ce passage montre avec assez de force ce que St-Paul n'arrête pas de dire dans ses épîtres : nous ne sommes plus soumis à la loi ancienne, mais à la loi nouvelle.

Cela dit, je n'entend pas vraiment débattre sur ce fil car je ne connais pas vraiment assez la manière dont les juifs messianiques comprennent la relation entre l'ancienne et la nouvelle alliance.

Je dirais par contre aux catholique que la foi en l'institution de l'Eglise faisant intégralement partie de la foi que nous recevons de Dieu, le fait pour des chrétiens d'autres confessions de reconnaître l'Eglise catholique est l'équivalent de changer de religion. Il ne faut pas minimiser ce que ça représente, ce n'est pas qu'une technicalité. Et comme la foi est une grâce reçu de Dieu, il n'est pas à notre portée d'en démontrer la vérité, mais seulement les convenances.

Je considère donc deux points : 1- il faut éviter de jeter ses perles aux pourceaux, comme dit Jésus. En cela, il ne s'agit pas de faire une comparaison odieuses à l'égard des autres, mais seulement de comprendre que l'argumentation ne peut être féconde si elle ne correspond pas à un désir réel de l'interlocuteur de cherche à comprendre ce que dit l'Eglise.

2- Ensuite, pour que nos argumentations puisse avoir un quelconque effet de témoignage, susceptible de toucher le coeur de ceux à qui l'on parle, je crois que nous avons un devoir sacré de parler selon le magistère de l'Eglise, et non pas seulement selon ce que nous saisissons par nous-même. Autrement dit, discuter de la place de l'Eglise (institution) dans l'économie du Salut, cela demande un approfondissement assez sérieux de la doctrine catholique.
Nous, nous pouvons en vivre sans problème car c'est notre culture native, mais ce n'est pas du tout une évidence pour ceux qui ont grandit dans d’autres traditions.

Alors, argumenter contre des gens qui ne cherche qu'à prouver que nous avons tort, cela me paraît aller contre l'avertissement de St-Paul :" Tout cela, rappelle-le, attestant devant Dieu qu'il faut éviter les querelles de mots, bonnes seulement à perdre ceux qui les écoutent." (2Timothée 2)

Or, le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d'instruire, patient dans l'épreuve; 25 c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir, de connaître la vérité (2Timothée 2,25)



_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty14/9/2011, 02:03

Beta-Rhéteur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Beta-Rhéteur a écrit:
Personne ne parle de l’épître aux hébreux dans ce fil ? (je l'aurais peut être loupé)

Est-ce ce passage:

"Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde. C'est en effet en les blâmant que Dieu déclare : Voici que des jours viennent, dit le Seigneur, et je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non pas comme l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je pris leur main pour les tirer du pays d'Egypte. Puisqu'eux-mêmes ne sont pas demeurés dans mon alliance, moi aussi je les ai négligés, dit le Seigneur. Voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur, et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Personne n'aura plus à instruire son concitoyen, ni personne son frère, en disant : "Connais le Seigneur", puisque tous me connaîtront, du petit jusqu'au grand. Car je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés je n'aurai plus souvenance. En disant : alliance nouvelle, il rend vieille la première. Or ce qui est vieilli et vétuste est près de disparaître." (Hébreux 8, 7-13)

Oui, ce passage montre avec assez de force ce que St-Paul n'arrête pas de dire dans ses épîtres : nous ne sommes plus soumis à la loi ancienne, mais à la loi nouvelle.

Cela dit, je n'entend pas vraiment débattre sur ce fil car je ne connais pas vraiment assez la manière dont les juifs messianiques comprennent la relation entre l'ancienne et la nouvelle alliance.

Je dirais par contre aux catholique que la foi en l'institution de l'Eglise faisant intégralement partie de la foi que nous recevons de Dieu, le fait pour des chrétiens d'autres confessions de reconnaître l'Eglise catholique est l'équivalent de changer de religion. Il ne faut pas minimiser ce que ça représente, ce n'est pas qu'une technicalité. Et comme la foi est une grâce reçu de Dieu, il n'est pas à notre portée d'en démontrer la vérité, mais seulement les convenances.

Je considère donc deux points : 1- il faut éviter de jeter ses perles aux pourceaux, comme dit Jésus. En cela, il ne s'agit pas de faire une comparaison odieuses à l'égard des autres, mais seulement de comprendre que l'argumentation ne peut être féconde si elle ne correspond pas à un désir réel de l'interlocuteur de cherche à comprendre ce que dit l'Eglise.

2- Ensuite, pour que nos argumentations puisse avoir un quelconque effet de témoignage, susceptible de toucher le coeur de ceux à qui l'on parle, je crois que nous avons un devoir sacré de parler selon le magistère de l'Eglise, et non pas seulement selon ce que nous saisissons par nous-même. Autrement dit, discuter de la place de l'Eglise (institution) dans l'économie du Salut, cela demande un approfondissement assez sérieux de la doctrine catholique.
Nous, nous pouvons en vivre sans problème car c'est notre culture native, mais ce n'est pas du tout une évidence pour ceux qui ont grandit dans d’autres traditions.

Alors, argumenter contre des gens qui ne cherche qu'à prouver que nous avons tort, cela me paraît aller contre l'avertissement de St-Paul :" Tout cela, rappelle-le, attestant devant Dieu qu'il faut éviter les querelles de mots, bonnes seulement à perdre ceux qui les écoutent." (2Timothée 2)

Or, le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d'instruire, patient dans l'épreuve; 25 c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir, de connaître la vérité (2Timothée 2,25)





Wouah là je ne m'attendais pas à ça et je vous prie d'accepter mes excuses car l'épitre aux Hébreux pourraient parler en ma défaveur, ce à quoi je m'attendais!

Nous croyons à la théologie de l'Alliance d'Adam à Jésus qui pour nous est éternelle puisque D.ieu est éternel et amendée à chauqe fois qu'elle est baffouée et revue mais dans le fond c'est toujours la même Alliance...

En tout cas merci!On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 908801

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Être sauvé par JÉSUS sans le suivre ..... est-ce possible ?
» Pape François : On ne peut comprendre Jésus sans l'histoire de son peuple
» suivre paul ou bien suivre jésus!!
» Suivre Moïse ou Jésus
» On ne peut être "ami" sans servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: