DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise

Aller en bas 
+19
denis
beranger
adamev
Enlui
outreneuve
Beta-Rhéteur
Christophore
Maumau
julia
panpan-tutu
coeurdemarie
spidle33
Renaud
Anonymouss
mahasaraswati
Cupertino
Arnaud Dumouch
Mister be
mohameddddd
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 12:25

Notre Seigneur aurait très bien pu dire "je n'aurais jamais dû choisir Pierre pour être le chef de mon Eglise, pour paître mes brebis...c'est un minable, il m'a renié trois fois, il est couard etc.."

NON, il n'a pas fait cela, Notre Seigneur avait prédit la triple trahison de Pierre, mais ensuite, IL PERSISTE ET SIGNE, après la résurection, et le nomme CHEF DU TROUPEAU "Pais mes brebis, pais mes agneaux".

En cela, on peut reconnaître la fidélité inouïe de Dieu, scandale pour les hommes et pour les anges déchus : "Quoi, Dieu choisit ces pécheurs, ces hommes dégoûtants, pour être ses enfants, ses bien-aimés ??? quel scandale !!"

Souvenons-nous bien que pareille chose est survenue à propos d'Israël et du Roi David, cet assassin, mais le Seigneur ne lui a pas retiré le sacerdoce de sa royauté.

A combien plus pour la Nouvelle Alliance dans son Sang par Notre Seigneur Jésus-Christ, le Seigneur ne se repend pas de son élection.


D'ailleurs, pour nous fidèles, c'est un devoir absolu de prier pour la sainteté de nos prêtres, il serait absurde de les critiquer ensuite pour leurs chutes...(et je parle pour moi perso en premier chef).

Le Seigneur attend tous ses enfants dans l'Eglise catholique, là où a lieu chaque jour le saint sacrifice de la messe, là où est renouvellée Sa Sainte Alliance.

Venez tous !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 19:09

Le Seigneur attend tous ses enfants dans la pratique vraie de l'Evangile d'Amour , au coeur du monde, dans la vie quotidienne qui est notre vrai cloître, là où se teste chaque jour la sainte oblation de ses disciples en Vérité,

loin des pharisiens, des bien-pensants, qui estiment pouvoir s'en tirer avec des rites, des discussions sur les parvis entre notables, bien méprisants du pauvre ou de l'isolé qui ne connaît pas M.le curé par son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 19:42

julia a écrit:
Notre Seigneur aurait très bien pu dire "je n'aurais jamais dû choisir Pierre pour être le chef de mon Eglise, pour paître mes brebis...c'est un minable, il m'a renié trois fois, il est couard etc.."

NON, il n'a pas fait cela, Notre Seigneur avait prédit la triple trahison de Pierre, mais ensuite, IL PERSISTE ET SIGNE, après la résurection, et le nomme CHEF DU TROUPEAU "Pais mes brebis, pais mes agneaux".

En cela, on peut reconnaître la fidélité inouïe de Dieu, scandale pour les hommes et pour les anges déchus : "Quoi, Dieu choisit ces pécheurs, ces hommes dégoûtants, pour être ses enfants, ses bien-aimés ??? quel scandale !!"

Souvenons-nous bien que pareille chose est survenue à propos d'Israël et du Roi David, cet assassin, mais le Seigneur ne lui a pas retiré le sacerdoce de sa royauté.

A combien plus pour la Nouvelle Alliance dans son Sang par Notre Seigneur Jésus-Christ, le Seigneur ne se repend pas de son élection.


D'ailleurs, pour nous fidèles, c'est un devoir absolu de prier pour la sainteté de nos prêtres, il serait absurde de les critiquer ensuite pour leurs chutes...(et je parle pour moi perso en premier chef).

Le Seigneur attend tous ses enfants dans l'Eglise catholique, là où a lieu chaque jour le saint sacrifice de la messe, là où est renouvellée Sa Sainte Alliance.

Venez tous !

Chère Julia,

Souvenez-vous de la discussion qui animait les apôtres Jacques et Jean, fils
de Zébédée; ceux là même qui se trouvaient sur la montagne avec Jésus et Pierre, pour la Transfiguration de Jésus , quelques jours après, s’approchant de
Jésus, avec leur mère, pour lui demander quelque chose.
C’est à cette chose que nous allons nous intéresser… :
Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Yéshoua,avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. « Que veux-tu ? » lui dit-il. Elle lui dit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume. » Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » « Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas d'accorder cela, mais c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné. » (Matthieu 20,20-23)
Il est sûr qu’on les trouve un peu culottés, ces deux apôtres que nous imaginions complètement investis dans la bonne nouvelle qu’ils annonçaient sous la houlette de leur maître ; nous les imaginions complètement donnés, pour ne pas dire désincarnés !
Et pourtant – et c’est rassurant – on découvre qu’ils sont de vrais hommes ordinaires, qui lorgnent les postes auprès du chef (en période de campagne électorale, on peut imaginer que l’histoire se répète…) sans oser les demander directement… C’est leur maman qui parle à leur place ! Imaginez la scène et la réaction de leurs collègues, dont Matthieu nous dit qu’ils s’indignèrent (sans nous rapporter leurs paroles, et c’est sans doute mieux ainsi).
Ils veulent être l'un à droite et l'autre à gauche de Jésus, dans la gloire, exactement comme Moïse et Élie, qu’ils ont vu à la Transfiguration, il y a peu (Matthieu 17,1-8). Pierre voulait alors dresser trois tentes, une pour Jésus, une pour Moïse et une pour Élie, apparus dans sa gloire, comme le dit Luc (9,32)… Matthieu commentait alors : Pierre ne savait pas ce qu’il disait !
Mais cela ne leur a pas servi de leçon ; ils veulent encore s’installer, dans sa gloire.
Jésus leur répond comme Matthieu : vous ne savez pas ce que vous demandez ! Il leur parle d’une coupe à boire,qui annonce sa Passion (aucun problème pour eux, car ils ne savent pas de quoi il parle !) puis ajoute : siéger à ma droite et à ma gauche (…) c'est pour ceux à qui mon Père l’a destiné, leur annonçant ainsi qu’ils sont destinés à souffrir pour lui avant d’être – ou de ne pas être – à sa droite et à sa gauche, plus tard.
S’adressant alors à l’ensemble de ses apôtres, il leur dit clairement quelle est la condition de chef parmi eux : celui qui voudra être le premier parmi vous sera l’esclave de tous.
Puis reprend sa marche vers Jérusalem, où il va entrer royalement, sous les Hosanna de la foule…
Cette histoire nous montre Julia que Yéshoua ne veut pas de hiérarchie ni de suprématie des uns sur les autres mais bien une unité avec une mission d'évangélisation reposant sur une autorité égale à tous les apôtres...

Je suis d'accord avec vous concernant l'élection!

Quant à nos prêtres,ils ne peuvent être saints car seul D.ieu est saint mais nous pouvons prier car si ils sont saints en s'approchant au plus près de D.ieu pour qu'ils se se sanctifient encore.»



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 19:44

Pierre n'a pas voulu être le premier. C'est le Seigneur qui lui a donné cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 19:46

Relisons l'apocalypse 21 et nous aurons une vision de ce qu'est la Sainte Eglise!(Kahal du Christ)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 19:58

Simon1976 a écrit:
Pierre n'a pas voulu être le premier. C'est le Seigneur qui lui a donné cette place.

On en a déjà discuté Simon...Bis repetita placet?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 20:07

Simon1976 a écrit:
Pierre n'a pas voulu être le premier. C'est le Seigneur qui lui a donné cette place.
Ca peut être refutée par les Ecritures,tu le sais bien!L'égalité la plus parfaite régnait entre les apôtres. C'est là un fait incontestable. Le Christ ne fit aucun privilège en faveur de Pierre dans la répartition des charges de l'apostolat. Il faut, pour se convaincre du contraire, lire l'Evangile avec l'intention évidente d'y trouver ce qu'il n'y a pas.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 20:45

Et puis, s'il y avait premier, il devrait se faire de toute façon le serviteur de tous , et ne pas se considérer comme premier. Ce serait de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 21:36

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pierre n'a pas voulu être le premier. C'est le Seigneur qui lui a donné cette place.
Ca peut être refutée par les Ecritures,tu le sais bien!L'égalité la plus parfaite régnait entre les apôtres. C'est là un fait incontestable. Le Christ ne fit aucun privilège en faveur de Pierre dans la répartition des charges de l'apostolat. Il faut, pour se convaincre du contraire, lire l'Evangile avec l'intention évidente d'y trouver ce qu'il n'y a pas.


Quand il dit à Pierre qu'il est la pierre sur laquelle il bâtira son Église, quand il lui dit de confirmer ses frères ou de paître ses brebis, il ne lui donne aucun privilège ? Visiblement, on n'a pas la même lecture des paroles de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 22:30

Non on n'a pas la même compréhension de la même lecture et je te mets la discussion que nous avons eue en son temps:https://docteurangelique.forumactif.com/t11825p100-fiere-d-etre-protestante?highlight=fier+d+%EAtre+protestant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty31/8/2011, 23:56

Arc-en-Ciel a écrit:
Dr house a écrit:
.
Citation :
L'Eglise Catholique, est pour moi une Mère.
Pas pour moi et encore moins la fille (France) de l'église

Elle l'est pour moi, elle ne l'est pas pour toi.

C'est tout. Point barre! ;)

Pour quoi ce sourire, Mister be :|

Quelle autorité !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty6/9/2011, 13:41

Lisez Luc 10, 25-29
-"Maître, que dois- je faire pour recevoir la vie éternelle?"

-"Tu dois aimer le Seigneur de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée". Et aussi, "tu dois aimer ton prochain comme toi même."

Jésus lui dit alors, "fait cela et tu vivras"

Voilà ce qui est important, et que l'on doit faire tout seul. (avec l'aide de l'Esprit Saint, le seul enseignant). c'est presqu'une acsèse, car si chaque homme s'occupait individuellement de sa transformation spirituelle, l'humanité aurait changé depuis longtemps, et en mieux.

On peut faire parti d'une église ayant pignon sur rue, être un militant fervent du Christ, chanter ses louanges, et ses mérites, être présent à tous les JMJ, et se sentir "sèparé" meilleur que ton "prochain". (cf toujours dans Luc 10, l'attitude du prêtre et du lévite)

On peut faire partie de L'Eglise du Christ, c-a-d, que l'on a compris que la filialité est Une, jamais séparé, unie à Dieu par son Fils; ce qui nous uni, c'est l'Esprit de Dieu présent en chaque créature de Dieu.

Que voulez vous donc dire par "suivre le Christ?"
-Etre militant du Christ Question
-Se mettre à l'imitation du Christ Question

L'église visible, nous apprend à vivre séparé les uns des autres. Nous y sommes en compétition, car nous voulons que le céateur nous reconnaisse comme supérieurs, mieux que les autres, et donc qu'Il nous admire comme des être tres particuliers. Celui qui ne pense pas comme toi est automatiquement ton ennemi.

L'Amour est absent de ce forum on n'y voit que le choc des égo.
Est-il possible de débattre pour échanger, et avancer spirituellement?

Quand on arrive sur la haute montagne, comme Elie, alors que l'on était rempli du zèle de Dieu, "Seigneur Dieu de l'univers je t'aime tellement, je ne peux plus supporter la façon d'agir des Israélites". Je suis resté moi seul..." 1 Rois 19, 9 Dieu renvoie Elie sur ses pas, "à la case départ". c-a-d, quand on s'élève spirituellement, on comprend que Dieu n'est pas dans le choc de nos égo; le Seigneur n'est pas dans toutes nos manifestations bruyantes, soi disant qui montrent notre foi où notre attachement, à sa cause. Cela est bon pour flatter l'ego des hommes politique par exemple. Jésus Christ n'est pas le chef d'un parti politique et, Dieu n'a pas d'ego. I love you





Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty7/9/2011, 23:11

En chacun de nous il y a une mini église... mais c'est vrai que s'il y a une plus grande, on s'y sent mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty9/9/2011, 16:41

@Denis,

C'est vrai, si la découverte de Dieu se fait par la religion, (la grande église comme vous dites), l'évolution vers le plan spirituel se fait dans la "mini église". C'est la recherche de son Dieu intérieur. L'humanité est destinée à cela. D'ailleurs, l'homme d'aujourd'hui, ressent de plus en plus un besoin de transformation, d'accomplissement intérieur; il se rend donc compte des insuffisances des religions actuelles, qui se limitent à des rituels. On nous a trempé dans l'eau, en nous disant que par ce bâptème, on était sauvé. Des années plus tard, on réalise que ce n'est qu'un rite symbolique, on comprend que le Christ nous a laissé un enseignement qui est en fait un processus, le chemin, qui permet à l'homme de réaliser l'union parfaite avec son créateur, c'est le but de toute existence, et c'est celà le salut de l'homme. On entreprend donc tout seul, ou en groupe restreint avec l'aide de l'Esprit Saint en chacun de nous, une quête, pour intérioriser le message du Christ.

Ceux qui se sentent mieux dans la grande Eglise, y sont certainement en sécurité car, entreprendre une quête spirituelle, hors de la "grande église" n'est pas chose aisée. Celà est souvent perçu comme un abandon de Dieu, comme une damnation.

A chacun son chemin, et comme dirait quelqu'un, -un bon observateur certainement-: "Tous les poissons morts suivent le courant, seuls les vivants le remontent"
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 02:06

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 10:47

mahasaraswati a écrit:
@Denis,

C'est vrai, si la découverte de Dieu se fait par la religion, (la grande église comme vous dites), l'évolution vers le plan spirituel se fait dans la "mini église". C'est la recherche de son Dieu intérieur. L'humanité est destinée à cela. D'ailleurs, l'homme d'aujourd'hui, ressent de plus en plus un besoin de transformation, d'accomplissement intérieur; il se rend donc compte des insuffisances des religions actuelles, qui se limitent à des rituels. On nous a trempé dans l'eau, en nous disant que par ce bâptème, on était sauvé. Des années plus tard, on réalise que ce n'est qu'un rite symbolique, on comprend que le Christ nous a laissé un enseignement qui est en fait un processus, le chemin, qui permet à l'homme de réaliser l'union parfaite avec son créateur, c'est le but de toute existence, et c'est celà le salut de l'homme. On entreprend donc tout seul, ou en groupe restreint avec l'aide de l'Esprit Saint en chacun de nous, une quête, pour intérioriser le message du Christ.

Ceux qui se sentent mieux dans la grande Eglise, y sont certainement en sécurité car, entreprendre une quête spirituelle, hors de la "grande église" n'est pas chose aisée. Celà est souvent perçu comme un abandon de Dieu, comme une damnation.

A chacun son chemin, et comme dirait quelqu'un, -un bon observateur certainement-: "Tous les poissons morts suivent le courant, seuls les vivants le remontent"

Non, ce que pratique la Sainte Eglise ne sont pas des rituels creux, loin de là, mais des signes vivants et efficaces de la grâce qui agit en nous.

Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même s'est fait baptiser par une créature, lui qui est Dieu, ce n'est pas pour rien !!

Evangile de Matthieu

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
3.14
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection


Ces choses sont vraies et véritables, seulement n'en faisons pas des "idées magiques", qui supposeraient que tous seraient rendus saints par le rituel

Non, suivre notre Seigneur est un chemin difficile et exigeant, de DON DE SOI. (par exemple, une femme peut tomber enceinte sans que ce soit prévu, mais en vertu de la loi d'amour et de don de soi, elle va accueillir cette vie généreusement. Ou encore, un père de famille qui va travailler durement pour subvenir aux besoins de sa famille, un prêtre qui va donner sa vie toute entière, renoncer à avoir les consolations d'une femme, d'enfants, pour être disponible à tous et toutes, voilà le don de soi)

Les rituels sont là pour nous donner l'aide et la grâce de Dieu sans lesquels nous ne pouvons rien faire.

Et l'Eglise est une bergerie créée et voulue par Dieu, nous ne pouvons donc pas nous en passer, car il nous est impossible sans Elle (l'Eglise) et les sacrements qu'elle dispense généreusement, dimanche après dimanche, de résister au démon, qui se régale des brebis isolées.

Venez tous à l'Eglise, il y a de la place pour tous et chacun en particulier, vous n'aurez pas à le regretter, l'aubergiste est le meilleur qui soit !! (Notre Seigneur !!)
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 12:34

@ Julia

Je vois Julia, que vous avez partagé votre foi: 25% en Dieu, 75% en le Diable.

Moi, voyez- vous j'ai choisi de mettre ma foi, entièrement, exclusivement en Dieu, et en Dieu seul. Je sais qu'il m'a créé à son image et à sa ressemblance, j'ai donc une part de son Esprit en moi, Puisque Dieu est Esprit. Or, par ma nature humaine, la matière, j'ai eu d'autres aspirations, matérialistes justement! venant de mon ego, formé par ma personnalité, mon éducation,... mes bas instincts comme on les appelle souvent. Pour que je vienne à bout de cet égo, j'ai besoin de L'Esprit Saint, que Jésus m'a dit de demander en son nom, au Père. Dans mon cas, il n'y a que par la prière, et non par les sacremments que je deviendrais meilleur.

Voyez, vous Julia il y a un personnage biblique qui m'inspire profondément, c'est Jacob, comme il nous ressemble! Sa ruse, (Il s'approprie la bénédiction destiné à son frère Esaü) Sa convoitise, ( il vole les moutons de son oncle Laban) Vous voyez comment Dieu l'a transformé? Il est devenu Israel, Ce changement de nom veut dire en fait un changement profond de sa personalité. Il est venu à bout de tous... ses bas instincts. C'est peut être celà que vous appelez le diable en qui vous avez mis toute votre foi.

Vous pensez donc que Jésus, c'est uniquement parcequ'il a reçu le baptême qu'il est devenu le Christ, dan ce cas, puisque l'église nous baptise depuis 2000 ans sommes nous tous des saints?


















Le Diable serait donc continuellement combat avec Dieu en
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 13:05

... normalement on est tous amené à être des saints ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 13:15

Je sais Denis, "soyez saint comme votre Père du ciel est saint" Jésus nous le demande. C'est la finalité de l'humanité; mais ça ne sera certainement pas à coup de sacrement de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 15:22

mahasaraswati a écrit:
@ Julia

Je vois Julia, que vous avez partagé votre foi: 25% en Dieu, 75% en le Diable.

Moi, voyez- vous j'ai choisi de mettre ma foi, entièrement, exclusivement en Dieu, et en Dieu seul. Je sais qu'il m'a créé à son image et à sa ressemblance, j'ai donc une part de son Esprit en moi, Puisque Dieu est Esprit. Or, par ma nature humaine, la matière, j'ai eu d'autres aspirations, matérialistes justement! venant de mon ego, formé par ma personnalité, mon éducation,... mes bas instincts comme on les appelle souvent. Pour que je vienne à bout de cet égo, j'ai besoin de L'Esprit Saint, que Jésus m'a dit de demander en son nom, au Père. Dans mon cas, il n'y a que par la prière, et non par les sacremments que je deviendrais meilleur.

Voyez, vous Julia il y a un personnage biblique qui m'inspire profondément, c'est Jacob, comme il nous ressemble! Sa ruse, (Il s'approprie la bénédiction destiné à son frère Esaü) Sa convoitise, ( il vole les moutons de son oncle Laban) Vous voyez comment Dieu l'a transformé? Il est devenu Israel, Ce changement de nom veut dire en fait un changement profond de sa personalité. Il est venu à bout de tous... ses bas instincts. C'est peut être celà que vous appelez le diable en qui vous avez mis toute votre foi.

Vous pensez donc que Jésus, c'est uniquement parcequ'il a reçu le baptême qu'il est devenu le Christ, dan ce cas, puisque l'église nous baptise depuis 2000 ans sommes nous tous des saints?


ble serait donc continuellement combat avec Dieu en



Je ne saisi pas votre discours alambiqué sur le diable.

Voulez-vous dire que la Sainte Eglise Catholique, instituée par Notre Seigneur Jésus-Christ est du diable ?

Seriez-vous dans une secte protestante ? votre discours s'en rapproche


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 18:44

C'est dingue le nombre de discours de personnes "perméables" à l'Esprit qui te font la morale chère Julia ! T'as de la chance d'avoir une telle popularité ! On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 0032hi9

PS:
Citation :

Je vois Julia, que vous avez partagé votre foi: 25% en Dieu, 75% en le Diable.

Petit comique va ! :P Qu'y a-t-il entre satan et Dieu, entre le Pur et l'impur?

25% de bonne volonté, 75% d'ineptie...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty12/9/2011, 23:26

Oui, mon frère, je suis d'ailleurs bien contente de te lire à nouveau sur le forum !!

Bah oui, en ce moment, c'est ma fête afro On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 69362

Bah l'adversité fortifie la foi !! Very Happy

Vive Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:04

Ma chère Julia,

Pendant que vous affichez votre mépris à l'égard des protestants, pendant que vous déverser votre venin et votre hargne sur moi, je vous envoie en retour la Paix, et l'Amour de notre Seigneur Jésus Christ. Qui, Lui, aime autant les catholiques que les protestants.
Je n' ai pas fait de "discours alambiqué" sur le diable; simplement, j' ai lu dans votre post que vous avez besoin de sacrement pour résister au démon.

[quote="julia"]
Et l'Eglise est une bergerie créée et voulue par Dieu, nous ne pouvons donc pas nous en passer, car il nous est impossible sans Elle (l'Eglise) et les sacrements qu'elle dispense généreusement, dimanche après dimanche, de résister au démon, qui se régale des brebis isolées.

Je voulais donc vous faire remarquer que, quand on voit le démon partout, c'est qu'on a mis sa foi en lui. Moi j'ai mis ma foi en Dieu, et je n'ai jamais rencontré le démon sur ma route. Je n'ai donc pas besoin de lui résister à coup de sacrements, Dimanche après Dimanche.
Je sais en outre, que le démon fuit la lumière , Donc, comme j'ai établi la présence de Dieu dans ma vie, il ne s'appoche jamais de moi.
Il vit dans l'obscurité. Donc s'il tourne de la sorte autour de vous c'est que vous n'avez aucune lumière en vous, vous marchez certainement dans les ténèbres. Donc, ma chère Julia enlevez votre foi en lui, et vous ne le verrez plus.

Quand je lis vos posts, je vois que vous n'avez pas la paix du coeur, et sutout, vous manquez totalement d'amour. Je ne vous fait pas la morale comme dit Raphaël, C'est juste une correction fraternelle. On peut débattre sans se traiter de tous les noms d'oiseaux. La courtoisie, c'est une question d'éducation, mais dans un forum comme celui-ci, on rencontre des gens de divers horizons, il y en a qui n'ont pas reçu une éducation digne de ce nom, donc je vous pardonne votre agressivité.

Encore une fois ma chère Julia, que la Paix, L'Amour et la Grâce de notre Seigneur Jésus Christ soient et demeurent en vous.

Je vous aime I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:12

[quote="mahasaraswati"]Ma chère Julia,

Pendant que vous affichez votre mépris à l'égard des protestants, pendant que vous déverser votre venin et votre hargne sur moi, je vous envoie en retour la Paix, et l'Amour de notre Seigneur Jésus Christ. Qui, Lui, aime autant les catholiques que les protestants.
Je n' ai pas fait de "discours alambiqué" sur le diable; simplement, j' ai lu dans votre post que vous avez besoin de sacrement pour résister au démon.

julia a écrit:

Et l'Eglise est une bergerie créée et voulue par Dieu, nous ne pouvons donc pas nous en passer, car il nous est impossible sans Elle (l'Eglise) et les sacrements qu'elle dispense généreusement, dimanche après dimanche, de résister au démon, qui se régale des brebis isolées.

Je voulais donc vous faire remarquer que, quand on voit le démon partout, c'est qu'on a mis sa foi en lui. Moi j'ai mis ma foi en Dieu, et je n'ai jamais rencontré le démon sur ma route. Je n'ai donc pas besoin de lui résister à coup de sacrements, Dimanche après Dimanche.
Je sais en outre, que le démon fuit la lumière , Donc, comme j'ai établi la présence de Dieu dans ma vie, il ne s'appoche jamais de moi.
Il vit dans l'obscurité. Donc s'il tourne de la sorte autour de vous c'est que vous n'avez aucune lumière en vous, vous marchez certainement dans les ténèbres. Donc, ma chère Julia enlevez votre foi en lui, et vous ne le verrez plus.

Quand je lis vos posts, je vois que vous n'avez pas la paix du coeur, et sutout, vous manquez totalement d'amour. Je ne vous fait pas la morale comme dit Raphaël, C'est juste une correction fraternelle. On peut débattre sans se traiter de tous les noms d'oiseaux. La courtoisie, c'est une question d'éducation, mais dans un forum comme celui-ci, on rencontre des gens de divers horizons, il y en a qui n'ont pas reçu une éducation digne de ce nom, donc je vous pardonne votre agressivité.

Encore une fois ma chère Julia, que la Paix, L'Amour et la Grâce de notre Seigneur Jésus Christ soient et demeurent en vous.

Je vous aime I love you I love you I love you

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:15

[quote="mahasaraswati"]Ma chère Julia,

Pendant que vous affichez votre mépris à l'égard des protestants, pendant que vous déverser votre venin et votre hargne sur moi, je vous envoie en retour la Paix, et l'Amour de notre Seigneur Jésus Christ. Qui, Lui, aime autant les catholiques que les protestants.
Je n' ai pas fait de "discours alambiqué" sur le diable; simplement, j' ai lu dans votre post que vous avez besoin de sacrement pour résister au démon.

julia a écrit:

Et l'Eglise est une bergerie créée et voulue par Dieu, nous ne pouvons donc pas nous en passer, car il nous est impossible sans Elle (l'Eglise) et les sacrements qu'elle dispense généreusement, dimanche après dimanche, de résister au démon, qui se régale des brebis isolées.

Je voulais donc vous faire remarquer que, quand on voit le démon partout, c'est qu'on a mis sa foi en lui. Moi j'ai mis ma foi en Dieu, et je n'ai jamais rencontré le démon sur ma route. Je n'ai donc pas besoin de lui résister à coup de sacrements, Dimanche après Dimanche.
Je sais en outre, que le démon fuit la lumière , Donc, comme j'ai établi la présence de Dieu dans ma vie, il ne s'appoche jamais de moi.
Il vit dans l'obscurité. Donc s'il tourne de la sorte autour de vous c'est que vous n'avez aucune lumière en vous, vous marchez certainement dans les ténèbres. Donc, ma chère Julia enlevez votre foi en lui, et vous ne le verrez plus.

Quand je lis vos posts, je vois que vous n'avez pas la paix du coeur, et sutout, vous manquez totalement d'amour. Je ne vous fait pas la morale comme dit Raphaël, C'est juste une correction fraternelle. On peut débattre sans se traiter de tous les noms d'oiseaux. La courtoisie, c'est une question d'éducation, mais dans un forum comme celui-ci, on rencontre des gens de divers horizons, il y en a qui n'ont pas reçu une éducation digne de ce nom, donc je vous pardonne votre agressivité.

Encore une fois ma chère Julia, que la Paix, L'Amour et la Grâce de notre Seigneur Jésus Christ soient et demeurent en vous.

Je vous aime I love you I love you I love you

Mais où voyez-vous de la hargne, voire de la haine ?, chère mahasaraswati, alors que vous parlez vous-même de correction fraternelle ? c'est bien ce que je fais à votre endroit. Ne faites pas l'enfant.

De la haine, n'en avez-vous pas vous-même pour la Sainte Eglise ? je me trompe ?

Votre discours n'est-il pas offensant quand vous nous dites que nous choisissons je ne sais quel pourcentage du diable et de Dieu ? et nous devrions vous tirer le tapis rouge ? vous êtes imbibé(e) des pensées des sectes protestantes, de quelle mouvance êtes-vous d'ailleurs ?

Quand au diable, l'une de ses ruses est de faire croire qu'il n'est nulle part. (et le défaut de certains croyants est de faire de l'angélisme)

J'en parle rarement, mais je constate que lorsqu'on travaille pour la Vérité, Il manifeste sa haine et sa hargne, justement.
Et oui, il existe bel et bien, même si Dieu est toujours vainqueur, quoi qu'il arrive.

Vive Jésus, Vive Marie !!!

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:22

Simon1976 a écrit:
L'Église catholique est la colonne et le support de la vérité. Les autres Églises se sont séparées de la vraie Église et ont perdues des pans entiers de la vérité.

Voilà le vrai thème de ce fil, merci Simon de nous le rappeler !! Very Happy I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:33

Mais quand même, qu'il est difficile de se sentir relégué à un "entre deux" (question culture et tradition), car mes frères dans la foi véritable, se réclamant des différentes confessions historiques malgré leurs diverses imperfections dogmatiques/doctrinales (cathos, orthodoxes, réformés ou bien évangéliques), mes frères, disais-je, ne comprennent pas toujours l'orgueil dont leur église les aveugle. D'ailleurs comprennent-ils l'Esprit de la Prophétie, et discernent-ils vraiment les temps dans lesquels nous sommes ?

Persistons et prions afin que les témoins zélés du Seigneur Jésus-Christ rendent visible l'unité de sa véritable Eglise.
Dans la paix et la Joie de Yéshoua HaNotséri OuMélèkh HaYéhoudim. .




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:39

La Très Sainte Vierge Marie est apparue à Fatima au Portugal pendant 6 mois consécutifs, le 13 de chaque mois, de mai à octobre 1917.


Lors de l’apparition du 13 juillet 1917, après avoir exhorté les trois jeunes enfants au sacrifice et à la prière, Notre-Dame donne la vision effroyable « d’un océan de feu, où sont plongés des démons et des âmes qui flottaient soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de peur »,
en précisant avec bonté et tristesse, comme nous pouvons le lire pages 176 et 177 des « Mémoires de sœur Lucie » :


« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Afin de les sauver Dieu établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Si vous faites ce que je vous dis, beaucoup d’âmes seront sauvées et vous aurez la paix.

La guerre va se terminer.

Mais, si on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, il en commencera une autre, pire encore.

Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue (1), sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise te le Saint-Père. Afin de l’empêcher, Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice de premiers samedis.

Si l’on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.

Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise.

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera.

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et un certain temps de paix sera accordé au monde ».

Note de l’éditeur :

(1) : « Il s’agit de l’aurore boréale, la nuit du 25 janvier 1938. Ce fut un phénomène extraordinaire que Lucie a toujours considéré comme le signe promis par le Ciel ».


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:52

julia a écrit:
La Très Sainte Vierge Marie est apparue à Fatima au Portugal pendant 6 mois consécutifs, le 13 de chaque mois, de mai à octobre 1917.


Lors de l’apparition du 13 juillet 1917, après avoir exhorté les trois jeunes enfants au sacrifice et à la prière, Notre-Dame donne la vision effroyable « d’un océan de feu, où sont plongés des démons et des âmes qui flottaient soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de peur »,
en précisant avec bonté et tristesse, comme nous pouvons le lire pages 176 et 177 des « Mémoires de sœur Lucie » :


« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Afin de les sauver Dieu établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Si vous faites ce que je vous dis, beaucoup d’âmes seront sauvées et vous aurez la paix.

La guerre va se terminer.

Mais, si on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, il en commencera une autre, pire encore.

Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue (1), sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise te le Saint-Père. Afin de l’empêcher, Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice de premiers samedis.

Si l’on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.

Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise.

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera.

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et un certain temps de paix sera accordé au monde ».

Note de l’éditeur :

(1) : « Il s’agit de l’aurore boréale, la nuit du 25 janvier 1938. Ce fut un phénomène extraordinaire que Lucie a toujours considéré comme le signe promis par le Ciel ».



Qui vous dit que les apparitions de la Vierge Marie sont en réalité des manifestations du diable, qui se fait passer pour un ange de lumière?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 13:53

Est-ce que le diable dirait: "À la fin, mon Coeur Immaculé triomphera." ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 14:00

Oh que oui!
La seule manière de déterminer si une apparition est un "miracle mensonger" ou un message authentique de la part de Dieu, c’est d’examiner cette apparition à la lumière des Ecritures. Si les enseignements attachés à cette apparition sont contraires à la Parole de Dieu, alors elle est d’origine satanique. Une étude des enseignements de Notre Dame de Fatima avec son "Miracle du Soleil" constitue un bel exemple.C'est à ça que ça sert la "sola scriptura"


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 14:09

Simon1976 a écrit:
Est-ce que le diable dirait: "À la fin, mon Coeur Immaculé triomphera." ?

Mister b a écrit:
Oh que oui!

Euh...

Le coeur immaculé du diable ?!?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 14:19

Les Ecritures déclarent que Satan et ses démons se déguisent en anges de lumière (2 Corinthiens 11:14-15). Ces apparitions peuvent aussi être expliquées comme des ruses de Satan.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 15:03

Julia a écrit

[quote="julia"]La Très Sainte Vierge Marie est apparue à Fatima au Portugal pendant 6 mois consécutifs, le 13 de chaque mois, de mai à octobre 1917.


Lors de l’apparition du 13 juillet 1917, après avoir exhorté les trois jeunes enfants au sacrifice et à la prière, Notre-Dame donne la vision effroyable « d’un océan de feu, où sont plongés des démons et des âmes qui flottaient soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de peur »,
en précisant avec bonté et tristesse, comme nous pouvons le lire pages 176 et 177 des « Mémoires de sœur Lucie » :


« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Afin de les sauver Dieu établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Si vous faites ce que je vous dis, beaucoup d’âmes seront sauvées et vous aurez la paix.

La guerre va se terminer.

Mais, si on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, il en commencera une autre, pire encore.

Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue (1), sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise te le Saint-Père. Afin de l’empêcher, Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice de premiers samedis.

Si l’on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.

Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise.

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera.

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et un certain temps de paix sera accordé au monde ».

Note de l’éditeur :

(1) : « Il s’agit de l’aurore boréale, la nuit du 25 janvier 1938. Ce fut un phénomène extraordinaire que Lucie a toujours considéré comme le signe promis par le Ciel ».


Je commence à vous comprendre enfin, ma chère Julia, quand on vit constamment avec cette peur du châtiment divin, Quand on se sent autant poursuivie par un Dieu vengeur, qui ne pense qu'à nous envoyer les flammes, on fini par le confondre avec le diable, on perd le sommeil, la paix, l'amour, Bref, on n'aime pas Dieu dans ce cas là, on a peur de Lui. :no

Et pourtant... IL est Amour, IL n'est qu'Amour, et moi je L'aime, c'est mon Père, et c'est pour cela que je Le vois partout.

Je ne me refugie pas dans une église, pour fuir son châtiment, à coup de sacrement Dimanche après Dimanche.
Je vois Dieu partout, dans les roses et les hibiscus de mon jardin, où j'aime prier le matin. En cet oiseau qui chante, et avec qui je m'uni pour chanter ma gratitude à mon Créateur, pour cette belle journée qu'IL me donne à vivre. Je vois Dieu en cet inconnu dans la rue, à qui j'ai sourri, et qui m'a rendu mon sourire. Je vois Dieu en vous, Julia qui n'a que mépris pour moi, dans votre orgueil d'être meilleure que moi, car appartenant à la "vraie Eglise du Christ" Voilà pourquoi vous et vos semblables,( ceux qui ont peur de Dieu) vous vous refugiez dans l'église, vous vous y sentez en sécurité. Moi ma sécurité, c'est le Christ, je suis disciple du Christ, je crois au Christ, et vous ne pouvez pas m'enlever cela, ni vous ni le pape qui a dit cette phrase, sous prétexte que je n'ai pas adhérez à la vraie église du Christ. Ne confisquez pas le Christ s'il vous plaît. Vous le confinez au tabernacle, mais moi, mon Christ est tellement grand, comme dirait Theillard de Chardin, qu'il ne peut pas être enfermé au tabernacle.

Je vous demanderai Julia, si vous le voulez bien, de lire de temps en temps la Bible. J'ai l'impression que vous ne la lisez pas beucoup. Alors s'il vous plaît, lisez dans Marc 9, 38-40. Voyez comme notre Seigneur est tolérant..."Car, celui qui n'est pas contre nous est pour nous".
Je prierais pour que le Seigneur, en vous donnant sa Paix et son Amour, vous enseigne aussi la tolérance.

Je vous aime I love you I love you I love you












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 15:27

Bonjour chère Mahasaraswati

Julia a écrit:
ce que pratique la Sainte Eglise ne sont pas des rituels creux, loin de là, mais des signes vivants et efficaces de la grâce qui agit en nous.

Je le crois et adhère à ce que Julia dit, ainsi qu'au Credo de notre Mère l'Eglise Catholique.

Soyez, vous aussi, un peu plus tolérante à ce qui fait l'objet de notre Foi.
Cela ne m'empêche nullement de respecter votre Foi, celle que vous avez choisie. flower




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 15:29

[quote="mahasaraswati"]Julia a écrit

julia a écrit:
La Très Sainte Vierge Marie est apparue à Fatima au Portugal pendant 6 mois consécutifs, le 13 de chaque mois, de mai à octobre 1917.


Lors de l’apparition du 13 juillet 1917, après avoir exhorté les trois jeunes enfants au sacrifice et à la prière, Notre-Dame donne la vision effroyable « d’un océan de feu, où sont plongés des démons et des âmes qui flottaient soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de peur »,
en précisant avec bonté et tristesse, comme nous pouvons le lire pages 176 et 177 des « Mémoires de sœur Lucie » :


« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Afin de les sauver Dieu établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Si vous faites ce que je vous dis, beaucoup d’âmes seront sauvées et vous aurez la paix.

La guerre va se terminer.

Mais, si on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, il en commencera une autre, pire encore.

Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue (1), sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise te le Saint-Père. Afin de l’empêcher, Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice de premiers samedis.

Si l’on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.

Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise.

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera.

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et un certain temps de paix sera accordé au monde ».

Note de l’éditeur :

(1) : « Il s’agit de l’aurore boréale, la nuit du 25 janvier 1938. Ce fut un phénomène extraordinaire que Lucie a toujours considéré comme le signe promis par le Ciel ».


Je commence à vous comprendre enfin, ma chère Julia, quand on vit constamment avec cette peur du châtiment divin, Quand on se sent autant poursuivie par un Dieu vengeur, qui ne pense qu'à nous envoyer les flammes, on fini par le confondre avec le diable, on perd le sommeil, la paix, l'amour, Bref, on n'aime pas Dieu dans ce cas là, on a peur de Lui. :no

Et pourtant... IL est Amour, IL n'est qu'Amour, et moi je L'aime, c'est mon Père, et c'est pour cela que je Le vois partout.

Je ne me refugie pas dans une église, pour fuir son châtiment, à coup de sacrement Dimanche après Dimanche.
Je vois Dieu partout, dans les roses et les hibiscus de mon jardin, où j'aime prier le matin. En cet oiseau qui chante, et avec qui je m'uni pour chanter ma gratitude à mon Créateur, pour cette belle journée qu'IL me donne à vivre. Je vois Dieu en cet inconnu dans la rue, à qui j'ai sourri, et qui m'a rendu mon sourire. Je vois Dieu en vous, Julia qui n'a que mépris pour moi, dans votre orgueil d'être meilleure que moi, car appartenant à la "vraie Eglise du Christ" Voilà pourquoi vous et vos semblables,( ceux qui ont peur de Dieu) vous vous refugiez dans l'église, vous vous y sentez en sécurité. Moi ma sécurité, c'est le Christ, je suis disciple du Christ, je crois au Christ, et vous ne pouvez pas m'enlever cela, ni vous ni le pape qui a dit cette phrase, sous prétexte que je n'ai pas adhérez à la vraie église du Christ. Ne confisquez pas le Christ s'il vous plaît. Vous le confinez au tabernacle, mais moi, mon Christ est tellement grand, comme dirait Theillard de Chardin, qu'il ne peut pas être enfermé au tabernacle.

Je vous demanderai Julia, si vous le voulez bien, de lire de temps en temps la Bible. J'ai l'impression que vous ne la lisez pas beucoup. Alors s'il vous plaît, lisez dans Marc 9, 38-40. Voyez comme notre Seigneur est tolérant..."Car, celui qui n'est pas contre nous est pour nous".
Je prierais pour que le Seigneur, en vous donnant sa Paix et son Amour, vous enseigne aussi la tolérance.

Je vous aime I love you I love you I love you













Dans ce cas nous serons deux, mahasaraswati! Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 15:43

Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour chère Mahasaraswati

Julia a écrit:
ce que pratique la Sainte Eglise ne sont pas des rituels creux, loin de là, mais des signes vivants et efficaces de la grâce qui agit en nous.

Je le crois et adhère à ce que Julia dit, ainsi qu'au Credo de notre Mère l'Eglise Catholique.

Soyez, vous aussi, un peu plus tolérante à ce qui fait l'objet de notre Foi.
Cela ne m'empêche nullement de respecter votre Foi, celle que vous avez choisie. flower





Chère Arc-en-ciel,

Je ne pense pas que je sois intolérant envers vos croyances ainsi qu'envers celles d' autres confessions mais on récolte généralement ce qu'on sème!
Alors ce que je demande c'est un peu plus d'humilité de la part de certain d'entre vous comme le demande notre Adonaï-Yéshoua!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 15:50


Merci beaucoup Mister be C'est pas de refus!

Il faut en effet beaucoup de prières pour la tolérence non seulement dans ce forum, mais aussi dans le monde entier fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 16:03

Notez qu'il n'existe pas de forum prostestant tel que le nôtre...où vous êtes plus que tolérés; bien qu'en dehors de la Sainte Eglise !! (et Dieu sait que vous dites des choses souvent sacrilèges !)

Pour Mahasaraswati, sachez que je fus formée à la lecture biblique il y a de cela une dizaine d'années par un vieux pasteur de l'église protestante évangélique, dont je fus la dernière élève, et sa préférée., un modèle du genre.

Pour ce qui est de la bible, pas de problèmes donc, mais Notre Seigneur m'a révélé ensuite qu'Il a donné le magistère au Saint Père et à la Sainte Eglise pour savoir l'interpréter.

Sans quoi, on le voit : une secte se crée chaque jour, se réclamant de l'autorité de la bible...bref le chaos total.

Pour la Très Sainte Vierge Marie, sachez Mister B que par son obéissance, elle a racheté la faute d'Eve, ainsi nous ne sommes plus sous la malédiction d'Eve, grâce à celle qui est "bénie entre toutes les femmes",la mère du Dieu Vivant, terreur des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 16:35

Mister be a écrit:
Oh que oui!
La seule manière de déterminer si une apparition est un "miracle mensonger" ou un message authentique de la part de Dieu, c’est d’examiner cette apparition à la lumière des Ecritures. Si les enseignements attachés à cette apparition sont contraires à la Parole de Dieu, alors elle est d’origine satanique. Une étude des enseignements de Notre Dame de Fatima avec son "Miracle du Soleil" constitue un bel exemple.C'est à ça que ça sert la "sola scriptura"


Alors quand la Vierge apparaît à Bernadette ou quand Jésus apparaît à sainte Faustine, en fait, c'est le diable qui se présente comme l'Immaculée Conception ou qui parle de son coeur miséricordieux ? drunken

Religion du livre, quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 16:51

bonjour, Arc en Ciel
Merci pour votre tolérance.

Je ne peux pas dire que j'appartiens à une Eglise, en particulier, Je ne fréquente plus les Eglises, ceci est une longue histoire, la mienne, qui n'interessera certainement pas les membres de ce forum car, chacun a une histoire.

Ceci ne m'empêche cependant pas de croire profondément en Dieu, notre Père, et au Christ, son Fils. Je me dis Chrétienne, car, Je pense que l'enseignement de Jésus, que je lis à travers les Evangiles est le plus complet, par rapport à d'autres enseignements, car, mon principal défaut est que j'aime la lecture. Je lis tout ce qui est spirituel, si bien que en dehors de la bible, j'ai lu d'autres livres spirituels, c'est pour cela que je peux me permettre de comparer et de choisir Jésus;

Je sais pertinemment que je suis dans un forum catholique, et je me refuse d'intervenir dans les sujets qui touche à la foi catholique pour ne pas heurter votre sensibilité ; j'ai dis que les rites ne peuvent pas me permettre de changer profondément. le baptême à lui seul ne suffit pas pour que je sois sauvé encore faut-il réellement avoir une vie digne d'un baptisé; cela, même vos prêtres le disent, alors en quoi vous ai-je offensé?

J'ai demandé à Julia, de ne plus penser au démon pour ne pas le voir partout elle me dit que je veux dire que la sainte église est du diable. Julia se prend pour la sainte église?

Enfin... pour en finir avec la polémique, Ma chère Julia, je vous demande pardon, mon but n'était vraiment pas de vous blesser. j'ai seulement voulu transmettre, mon expérience, celle de quelqu'un qui ne vit pas dans l'église, mais qui a mis sa foi en Christ, et le suis en solitaire.




.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 16:55

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oh que oui!
La seule manière de déterminer si une apparition est un "miracle mensonger" ou un message authentique de la part de Dieu, c’est d’examiner cette apparition à la lumière des Ecritures. Si les enseignements attachés à cette apparition sont contraires à la Parole de Dieu, alors elle est d’origine satanique. Une étude des enseignements de Notre Dame de Fatima avec son "Miracle du Soleil" constitue un bel exemple.C'est à ça que ça sert la "sola scriptura"


Alors quand la Vierge apparaît à Bernadette ou quand Jésus apparaît à sainte Faustine, en fait, c'est le diable qui se présente comme l'Immaculée Conception ou qui parle de son coeur miséricordieux ? drunken

Religion du livre, quand tu nous tiens... Rolling Eyes

vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: "Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" ? (Jean 3:16).

Nous avons besoin d'un message qui vienne vraiment du Ciel. Nous avons besoin que Dieu réponde aux questions qui nous sont réellement vitales: "Que dois-je faire pour être sauvé ? Est-ce que Dieu nous a parlé ? Est-ce que Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir ? Y a-t-il des informations importantes qui ne seraient pas dans la Bible ?" "Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ" (2 Timothée 3:15).

Si la Bible nous suffit (et elle nous suffit !), nous n'avons besoin d'aucun autre message. Nous ne devons rien ajouter au saint message de la Bible. N'oublions pas les avertissements de la Bible concernant les ruses du Malin !


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 16:59

Peut-être que vous, vous êtes une ruse du malin...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 17:00

julia a écrit:
Notez qu'il n'existe pas de forum prostestant tel que le nôtre...où vous êtes plus que tolérés; bien qu'en dehors de la Sainte Eglise !! (et Dieu sait que vous dites des choses souvent sacrilèges !)

Pour Mahasaraswati, sachez que je fus formée à la lecture biblique il y a de cela une dizaine d'années par un vieux pasteur de l'église protestante évangélique, dont je fus la dernière élève, et sa préférée., un modèle du genre.

Pour ce qui est de la bible, pas de problèmes donc, mais Notre Seigneur m'a révélé ensuite qu'Il a donné le magistère au Saint Père et à la Sainte Eglise pour savoir l'interpréter.

Sans quoi, on le voit : une secte se crée chaque jour, se réclamant de l'autorité de la bible...bref le chaos total.

Pour la Très Sainte Vierge Marie, sachez Mister B que par son obéissance, elle a racheté la faute d'Eve, ainsi nous ne sommes plus sous la malédiction d'Eve, grâce à celle qui est "bénie entre toutes les femmes",la mère du Dieu Vivant, terreur des démons.

Chère Julia,
Lire la Bible c'est bien!
Le Magistère ne peut rien pour vous sauf le Saint Esprit peut quelque chose pour vous
Les dogmes de la Vierge étant des dogmes humains et non conformes aux récits bibliques,je m'en abstiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 17:02

Mister be a écrit:
julia a écrit:
Notez qu'il n'existe pas de forum prostestant tel que le nôtre...où vous êtes plus que tolérés; bien qu'en dehors de la Sainte Eglise !! (et Dieu sait que vous dites des choses souvent sacrilèges !)

Pour Mahasaraswati, sachez que je fus formée à la lecture biblique il y a de cela une dizaine d'années par un vieux pasteur de l'église protestante évangélique, dont je fus la dernière élève, et sa préférée., un modèle du genre.

Pour ce qui est de la bible, pas de problèmes donc, mais Notre Seigneur m'a révélé ensuite qu'Il a donné le magistère au Saint Père et à la Sainte Eglise pour savoir l'interpréter.

Sans quoi, on le voit : une secte se crée chaque jour, se réclamant de l'autorité de la bible...bref le chaos total.

Pour la Très Sainte Vierge Marie, sachez Mister B que par son obéissance, elle a racheté la faute d'Eve, ainsi nous ne sommes plus sous la malédiction d'Eve, grâce à celle qui est "bénie entre toutes les femmes",la mère du Dieu Vivant, terreur des démons.

Chère Julia,
Lire la Bible c'est bien!
Le Magistère ne peut rien pour vous sauf le Saint Esprit peut quelque chose pour vous
Les dogmes de la Vierge étant des dogmes humains et non conformes aux récits bibliques,je m'en abstiens!

L'Immaculée Conception n'est pas conforme aux récits bibliques ?

Que veut dire "comblée de grâce" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 17:04

Chris Prols a écrit:
Peut-être que vous, vous êtes une ruse du malin...



Allez savoir...?:twisted:

Sauf que moi,je ne vous promets pas de vous sauver avec un bout de chiffon!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 17:12

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
julia a écrit:
Notez qu'il n'existe pas de forum prostestant tel que le nôtre...où vous êtes plus que tolérés; bien qu'en dehors de la Sainte Eglise !! (et Dieu sait que vous dites des choses souvent sacrilèges !)

Pour Mahasaraswati, sachez que je fus formée à la lecture biblique il y a de cela une dizaine d'années par un vieux pasteur de l'église protestante évangélique, dont je fus la dernière élève, et sa préférée., un modèle du genre.

Pour ce qui est de la bible, pas de problèmes donc, mais Notre Seigneur m'a révélé ensuite qu'Il a donné le magistère au Saint Père et à la Sainte Eglise pour savoir l'interpréter.

Sans quoi, on le voit : une secte se crée chaque jour, se réclamant de l'autorité de la bible...bref le chaos total.

Pour la Très Sainte Vierge Marie, sachez Mister B que par son obéissance, elle a racheté la faute d'Eve, ainsi nous ne sommes plus sous la malédiction d'Eve, grâce à celle qui est "bénie entre toutes les femmes",la mère du Dieu Vivant, terreur des démons.

Chère Julia,
Lire la Bible c'est bien!
Le Magistère ne peut rien pour vous sauf le Saint Esprit peut quelque chose pour vous
Les dogmes de la Vierge étant des dogmes humains et non conformes aux récits bibliques,je m'en abstiens!

L'Immaculée Conception n'est pas conforme aux récits bibliques ?

Que veut dire "comblée de grâce" ?



Comblée de grâce ne veut pas dire conçue sans tâches,Simon car les parents de Myriam ont hérité comme toi et moi du péché et Myriam aussi! mais allons-nous relever encore ce qui nous sépare et on arrivera à rien, tu le sais bien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 17:14

Et quel est le péché de Marie ? Dieu aurait-il choisi une pécheresse pour s'incarner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 17:16

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Oh que oui!
La seule manière de déterminer si une apparition est un "miracle mensonger" ou un message authentique de la part de Dieu, c’est d’examiner cette apparition à la lumière des Ecritures. Si les enseignements attachés à cette apparition sont contraires à la Parole de Dieu, alors elle est d’origine satanique. Une étude des enseignements de Notre Dame de Fatima avec son "Miracle du Soleil" constitue un bel exemple.C'est à ça que ça sert la "sola scriptura"


Alors quand la Vierge apparaît à Bernadette ou quand Jésus apparaît à sainte Faustine, en fait, c'est le diable qui se présente comme l'Immaculée Conception ou qui parle de son coeur miséricordieux ? drunken

Religion du livre, quand tu nous tiens... Rolling Eyes

vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: "Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" ? (Jean 3:16).

Nous avons besoin d'un message qui vienne vraiment du Ciel. Nous avons besoin que Dieu réponde aux questions qui nous sont réellement vitales: "Que dois-je faire pour être sauvé ? Est-ce que Dieu nous a parlé ? Est-ce que Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir ? Y a-t-il des informations importantes qui ne seraient pas dans la Bible ?" "Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ" (2 Timothée 3:15).

Si la Bible nous suffit (et elle nous suffit !), nous n'avons besoin d'aucun autre message. Nous ne devons rien ajouter au saint message de la Bible. N'oublions pas les avertissements de la Bible concernant les ruses du Malin !


Eh bien il faut croire que la Bible seule ne suffit pas car le ciel nous envoie des messages. Encore faut-il savoir distinguer le vrai du faux, grâce à l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty13/9/2011, 17:25

@Mister be

Mais vous ne pouvez même pas imaginer, Mister be, l'étendu de ce désastre. "SAUVER PAR UN BOUT DE CHIFFON" dites-vous?

Je suis africain, et vous ne le savez peut-être pas l'africain est naurellement supersticieux. alors vous ne pouvez pas imaginer le nombre de Chrétiens catholiques qui ont remplacé nos traditionnels "gris-gris", "nos écorces" par tous ces quolifichets: le chapelet, la médaille miraculeuse, le scapulaire, l'eau bénite, le sel beni, l'huile béni... c'est infernal!!!

Julia pourra peut être comprendre à travers ceci, les raison qui m'ont fait dire que j''ai l'impression que les catholiques ont partagé leur foi, 25% en Dieu, et 75% en le diable. Encore une fois je lui demande pardon, je ne la visais pas spécialement elle, mais celà vient de mon vécu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise   On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Être sauvé par JÉSUS sans le suivre ..... est-ce possible ?
» Pape François : On ne peut comprendre Jésus sans l'histoire de son peuple
» suivre paul ou bien suivre jésus!!
» Suivre Moïse ou Jésus
» On ne peut être "ami" sans servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: