DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?

Aller en bas 
+22
Maumau
SJA
Lamarck
Mister be
philippe
panpan-tutu
Enlui
Abenader
Poisson
Paco
alouette
sonia
aroll
hop
Louis
spidle33
outreneuve
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Anonymouss
petero
Lheureux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty2/9/2011, 23:24

C'est quoi d'après toi l'opération du Saint Esprit pour venir dans la matière .. .il faut bien du sperme et un ovule ...
Marie avait l'ovule ... Dieu le sperme et comme elle n'a pas couchée , on peut en déduire qu'il y a eu insémination artificielle.
Ceci dit , Marie était fiancée voir mariée à Joseph , Dieu aurait pu choisir une femme libre ... mais non donc il a fait cocu Joseph.

Citation :
« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty2/9/2011, 23:30

Évite de parler de choses que tu ne comprends pas, ça vaudra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty2/9/2011, 23:33

Ben alors expliques nous .. Le corps de Jésus étant fait de chair et de sang et ayant eu besoin de Marie pour se développer en son sein etait forcement fait comme les humains. Tu penses bien que sinon , Dieu n'aurait pas eu besoin de Marie pour cela , un simple coup de magie et hop comme pour Adam et Eve.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 00:10

C'est bien évidement ainsi que l'on pense quand on na pas la foi en l'immaculée conception...

Et tu comprends donc que Joseph n'a pas fait procéder à un avortement (par exemple lapidation,non ? affraid ) et a adopté l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 00:27

Bonsoir
Marie était vierge a 100% si elle était mariée point de miracle
Je ne pense pas que sa soit de l’insémination mais le verbe sois (vous savait le verbe sois ds la genèse il dit : sois et il fut)

Dans une naissance normale, a la constitution du fœtus un ange vient lui souffler la vie (l’âme qui fait fonctionner le corps), dans le cas de Jésus l'ange a soufflé le verbe a travers la manche de Marie et le verbe est parti s’implanter dans l'utérus

Marie a belle et bien échappé a la vindicte populaire, et c'est Jésus qui la sauvé en parlant dans le berceau, après ce miracle les gens étaient bien obliger de croire Marie (PP)

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 08:19

Citation :
Marie était vierge a 100%

Parce que tu connais des vierges à 50% toi ?

Citation :
si elle était mariée point de miracle

Ben si justement :-) elle aurait échappé comment à sa nuit de noces !

Citation :
Dans une naissance normale, a la constitution du fœtus un ange vient lui souffler la vie (l’âme qui fait fonctionner le corps), dans le cas de Jésus l'ange a soufflé le verbe a travers la manche de Marie et le verbe est parti s’implanter dans l'utérus

Je connais un chemin plus court pour atteindre l'utérus ..

Marie est donc la première mère porteuse si j'ai bien compris ..:-)







_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 11:42

Citation :
Et le syndrome post-avortement, qu'en est-il ?
et les séquelles à vie du viol que la femme a subi? bizarrement, personne ici n'a émis la moindre compassion à l'idée de ce que la femme a du subir, un peu comme si, une fois violée, elle se lève et reprend sa vie comme si de rien n'était.

on se braque sur l'enfant non désiré, ok, c'est dramatique, mais soit vous êtes des hypocrithes, soit des menteurs, personne ici ne se sentirait capable de mener à terme une grossesse qui est le résultat du fruit d'un viol. se faire déchirer le sexe par un inconnu puant et ensuite dans l'autre sens pour expulser le fruit des actes de ce monstre. Désolée, les mots sont durs, mais seul Lheureux tient compte du ressenti de la femme ici, et en plus, c'est un homme.

Et je rappelle que sur le principe, je suis contre l'avortement MAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 12:27

Oui, bien d'accord avec toi cath. salut

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 12:43

[quote="Lheureux"]
Citation :


Parce que tu connais des vierges à 50% toi ?
elle bonne a 50%, elle est courte mais elle est bonne

Citation :
si elle était mariée point de miracle

Ben si justement :-) elle aurait échappé comment à sa nuit de noces !
qui te dit qu'elle ne regrette pas cette nuit ?

Citation :
Dans une naissance normale, a la constitution du fœtus un ange vient lui souffler la vie (l’âme qui fait fonctionner le corps), dans le cas de Jésus l'ange a soufflé le verbe a travers la manche de Marie et le verbe est parti s’implanter dans l'utérus

Je connais un chemin plus court pour atteindre l'utérus ..
la Burqa complique bien des choses, la pudeur n'est pas seulement l'apanage des anges

Marie est donc la première mère porteuse si j'ai bien compris ..:-)
c'est possible avec quelques variantes, qui malgré notre matérialisme laisse encore un soupçon de mystère, vu l'environnement anachronique de l'expérience


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 12:49

cath1250 a écrit:
Citation :
Et le syndrome post-avortement, qu'en est-il ?
et les séquelles à vie du viol que la femme a subi? bizarrement, personne ici n'a émis la moindre compassion à l'idée de ce que la femme a du subir, un peu comme si, une fois violée, elle se lève et reprend sa vie comme si de rien n'était.

on se braque sur l'enfant non désiré, ok, c'est dramatique, mais soit vous êtes des hypocrithes, soit des menteurs, personne ici ne se sentirait capable de mener à terme une grossesse qui est le résultat du fruit d'un viol. se faire déchirer le sexe par un inconnu puant et ensuite dans l'autre sens pour expulser le fruit des actes de ce monstre. Désolée, les mots sont durs, mais seul Lheureux tient compte du ressenti de la femme ici, et en plus, c'est un homme.

Et je rappelle que sur le principe, je suis contre l'avortement MAIS.

Cher Cath, Malheur sur malheur, drame sur drame.

Je vous assure que l'avortement n'ajoute aucun réconfort au viol. Et je connais personnellement une religieuse qui se fit violer il y a 25 ans et qui en témoigne. Elle a tenu à garder son enfant (une petite Marie devenue grande aujourd'hui).

Mais, à notre époque où l'embryon n'est qu'un amas de cellule, son témoignage pourrait-il être entendu ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 12:54

Citation :
seul Lheureux tient compte du ressenti de la femme ici, et en plus, c'est un homme.
C'est parce que dans mes vies antérieures , j'ai été de nombreuses fois une femme que je les comprends si bien.
Les chrétiens ont une image malsaine de la sexualité et de la femme. La seule qui trouve grâce a leur yeux est la vierge marie parce qu'elle est tombée enceinte sans prendre du plaisir.
De plus , du fait que leur seigneur JC à souffert sur la croix , il s'imaginent que la souffrance d'une femme violée est dérisoire.
Le viol leur rapelle aussi que toute relation sexuelle est un péché et donc ils trouvent normal que la femme soit "punie" pour avoir une une relation .. même non consentie.
Tout le reste , l'amour de la vie , la priorité a l'enfant a venir etc .. c'est du blabla destiné à camoufler la vraie nature de leur comportements.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 13:06

Simon1976 a écrit:

Comment un catholique peut-il ne pas pencher en faveur de la vie ? Être catholique et pour l'avortement ne sont pas compatibles.
Je ne suis pour l'avortement que dans des cas extrèmes, comme je l'ai déjà dit..
viol, inceste, malformation du foetus, risque de décès pour la mère..
dans tous les autres cas, avortement de confort, comme le dit hop, je suis contre évidemment.
Et oui je suis catholique... et si je vous comprend bien, les milliers voir surement les millions de femmes
de confession catholiques qui se sont fait avorter doivent être excommuniées au plus vite.
Il ne restera donc que les vrais cathos comme vous ou spidle, qui êtes bien évidemment des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 13:08

Cher Lamarck, votre position, pour un catholique, est ressentie ainsi :

Je suis pour qu'on tue les enfants issu de viol, inceste, mal-formés.

La position que vous tenez est celle de l'humanisme matérialiste.

Elle est en contradiction totale avec la foi dans l'âme de l'enfant, âme qui ne se mesure pas à l'état de son corps.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 13:11

Quelles sont les conséquence de l’excommunions ?

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 13:12

Lheureux a écrit:
C'est parce que dans mes vies antérieures , j'ai été de nombreuses fois une femme que je les comprends si bien.

drunken clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 13:16

Lamarck a écrit:
Simon1976 a écrit:

Comment un catholique peut-il ne pas pencher en faveur de la vie ? Être catholique et pour l'avortement ne sont pas compatibles.
Je ne suis pour l'avortement que dans des cas extrèmes, comme je l'ai déjà dit..
viol, inceste, malformation du foetus, risque de décès pour la mère..
dans tous les autres cas, avortement de confort, comme le dit hop, je suis contre évidemment.
Et oui je suis catholique... et si je vous comprend bien, les milliers voir surement les millions de femmes
de confession catholiques qui se sont fait avorter doivent être excommuniées au plus vite.
Il ne restera donc que les vrais cathos comme vous ou spidle, qui êtes bien évidemment des hommes.

Dans un cas de grossesse extra-utérine, oui, c'est nécessaire de sauver la vie de la mère (j'ai une amie qui a connu ça), mais quand il n'y a aucun danger pour la mère ou l'enfant, pourquoi avorter ?

Un enfant malformé ou trisomique est-il une calamité pour le monde ? Apparemment oui, puisqu'on fait des tests de dépistage de maladie mentales... La science au service du péché ! :x
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 13:18

mohameddddd a écrit:
Quelles sont les conséquence de l’excommunions ?

Elles ne sont que spirituelles. Vous ne pouvez plus vous considérer comme catholique.

Dans le cas de l'avortement, ne plus croire en l'âme des enfants est si contradictoire avec toute la foi catholique que l'Eglise prévoit une excommunication ipso facto pour toute personne catholique qui conseille un avortement qui est effectivement effectué.


Seule l'avortement thérapeutique (ex : grossesses extra-utérine) est évidement accepté et nécessaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 13:48

mohameddddd a écrit:
Quelles sont les conséquence de l’excommunions ?

ddddmohamed:le fidèle n'a plus droit à la communion lors des messes.Or c'est fondamental dans la vie chrétienne ....pour les pratiquants plus encore...

Il est en état de péché mortel qui nécessite de lui un vrai repentir .
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lamarck, votre position, pour un catholique, est ressentie ainsi :

Je suis pour qu'on tue les enfants issu de viol, inceste, mal-formés.

La position que vous tenez est celle de l'humanisme matérialiste.

Elle est en contradiction totale avec la foi dans l'âme de l'enfant, âme qui ne se mesure pas à l'état de son corps.


Non , sa position est :
Je suis pour qu'on évite de faire venir au monde des enfants issus de viol , d'incestes ou mal-formés.
C'est vous les catholiques qui parlez volontairement de meutre en prenant comme postulat qu'un embryon est être être vivant aussi respectable qu'un bébé complètement formé.
Votre vision des choses est la même que celle que j'ai décris plus haut dans ce fil et qui concerne les TAG ! Certains y voient de l'art
fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Tag1 et d'autres de la M.E.R.D.E issue de cerveaux malades de la société.
Vous essayez de manipuler les gens en les culpabilisant pour des crimes qu'ils n'ont pas commis !
L'observation montre pourtant qu'il faut que la matière atteigne un certain niveau de complexité pour qu'une âme puisse s'intégrer à l'intérieur. Au stade de l'avortement , la matière n'a pas encore atteint cette complexité ! Cela ne pose aucun problème .. outre le fait de mettre la vie de la mère en danger si cela se passe mal.
Dans le temps , quand on avait une crise d'appendicite , on mourrait mais les progrès de la médecine ont fait que maintenant , c'est opérable. Pour l'avortement c'est pareil , on enlève la partie malade ou le matériel génétique parasite parce qu'on peut le faire !
Personne n'est pour l'avortement de confort , la contraception existe pour ces cas la !


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 14:29

Citation :
Dans le cas de l'avortement, ne plus croire en l'âme des enfants est si contradictoire avec toute la foi catholique que l'Eglise prévoit une excommunication ipso facto pour toute personne catholique qui conseille un avortement qui est effectivement effectué.

Moi je conseille d'avorter à toutes les femmes qui se sont retrouvées enceintes à la suite d'un viol .. même d'un viol exécuté de la part de leur conjoint sous l'emprise de l'alcool.
Je conseille aussi d'avorter a toutes celles qui ont des enfants mal-formés ou pouvant mettre leur vies en danger.
En matière d'avortement , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Ceux qui vous disent qu'il faut à tout prix garder l'enfant ne seront pas la pour s'en occuper à votre place .. ou alors qu'ils l'adoptent !




_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 14:32

Citation :
Dans un cas de grossesse extra-utérine, oui, c'est nécessaire de sauver la vie de la mère (j'ai une amie qui a connu ça), mais quand il n'y a aucun danger pour la mère ou l'enfant, pourquoi avorter ?

Pour ne pas permettre au matériel génétique du violeurd'avoir autant de chance que celui d'un enfant né d'amour.
C'est amplement suffisant comme raison !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 14:37

Citation :
Dans un cas de grossesse extra-utérine, oui, c'est nécessaire de sauver la vie de la mère (j'ai une amie qui a connu ça), mais quand il n'y a aucun danger pour la mère ou l'enfant, pourquoi avorter ?
parce que tout simplement quand une femme s'est fait violée, elle se sent sale, elle voudrait pouvoir jeter à la poubelle son enveloppe corporelle et tout ce qu'il y a dedans. ET un accouchement risque 0 çà n'existe pas. tout simplement.



Citation :
Je vous assure que l'avortement n'ajoute aucun réconfort au viol. Et je connais personnellement une religieuse qui se fit violer il y a 25 ans et qui en témoigne. Elle a tenu à garder son enfant (une petite Marie devenue grande aujourd'hui).
ce témoignage est sans nul doute merveilleux, Arnaud, mais cette dame a évoluer dans quel environnement ? à quoi comme passé, comme soutien? c'est plus que certainement une belle histoire, mais sincèrement, il y a en a combien comme çà? vous savez, j'ai connu personnellement quelqu'un dans ma famille qui a été complètement détruite par des religieuses et a transmis nombre de ses problèmes à ses enfants, abandonnée dans son enfance, placée à l'orphelinat, super, vous savez. Et non, toutes les religieuses ne sont pas des perverses, c'est un fait.

Et j'ai connu aussi un prêtre qui a tiré par les cheveux un enfant qui était dans la même classe de catéchisme que moi, il l'a trainé dans toute la classe et lui a flanqué deux baffes parce qu'il a chuchoté durant le cours. Et non, il ne faut pas généraliser. Mais il faut quand même prendre conscience, que la majorité de la population aujourd'hui a mis de la distance avec l'Eglise et les chretiens pour des motifs similaires. Alors, des paroles, oui, mais dans la pratique c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 14:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lamarck, votre position, pour un catholique, est ressentie ainsi :

Je suis pour qu'on tue les enfants issu de viol, inceste, mal-formés.

La position que vous tenez est celle de l'humanisme matérialiste.

Elle est en contradiction totale avec la foi dans l'âme de l'enfant, âme qui ne se mesure pas à l'état de son corps.

Pas tout à fait... Je suis contre l'avortement de confort qui sont l'écrasante majorité des cas d'avortement.
Ensuite en cas de viol par exemple je n'obigerais jamais une femme à se faire avorter.
Je dis juste que personnellement je ne m'y oppose pas.
C'est la femme qui décide, son corps lui appartient.

Cher Arnaud, la position dont vous parlez est celle de l'église catholique et non pas d'un catholique.


Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 14:56

En fait l'église catholique propose sa vision,une vision qui ne déroge pas à ses principes,mais dans les faits et tous le savent,les catholiques font leur chemin selon leur conscience et leurs possibilités,que ce soit l'avortement,le divorce,la contraception etc....Chacun décidant de suivre la voix de l'église ou pas.





Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:03

Citation :
Pas tout à fait... Je suis contre l'avortement de confort qui sont l'écrasante majorité des cas d'avortement.

Il y a quand même mieux comme confort .. prendre la pilule ou utiliser un préservatif par exemple , c'est surement plus confortable comme contraception que l'avortement qui reste un acte chirurgical.
Dans l'écrasante majorité , il y a surtout l'avortement lié a l'abscence de moyens de contraception ou a leur mauvaise utilisation.
Ce qui serait bien , ca serait de pouvoir greffer un cerveau aux hommes qui ne mettent pas de préservatifs et a celles qui font confiances aux hommes pour le coit interrompu mais on ne sait pas encore le faire !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:18

Lheureux a écrit:
Citation :
Dans le cas de l'avortement, ne plus croire en l'âme des enfants est si contradictoire avec toute la foi catholique que l'Eglise prévoit une excommunication ipso facto pour toute personne catholique qui conseille un avortement qui est effectivement effectué.

Moi je conseille d'avorter à toutes les femmes qui se sont retrouvées enceintes à la suite d'un viol .. même d'un viol exécuté de la part de leur conjoint sous l'emprise de l'alcool.
Je conseille aussi d'avorter a toutes celles qui ont des enfants mal-formés ou pouvant mettre leur vies en danger.
En matière d'avortement , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Ceux qui vous disent qu'il faut à tout prix garder l'enfant ne seront pas la pour s'en occuper à votre place .. ou alors qu'ils l'adoptent !




Et pourtant vous vous dites spirituel ! Nier sa personne au tout petit est, selon mère Teresa, le cancer fondamental qui ronge l'occident.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:19

Sûr que nous n'en serions pas à 210.000 avortements annuels dans ce cas.Calculez combien de femmes ça fait en 10 ans....Il y passe une grande proportion de la population féminine.

L'hôpital est donc devenu une annexe de la sexualité faute de pouvoir greffer ce cerveau dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:20

croyez vous que la femme soit seule responsable? n'y a t'il pas derrière elle un géniteur qui se soustrait à ses responsabilités? acceptant le plaisir de l'acte, mais pas ce qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:25

cath1250 a écrit:
croyez vous que la femme soit seule responsable? n'y a t'il pas derrière elle un géniteur qui se soustrait à ses responsabilités? acceptant le plaisir de l'acte, mais pas ce qui va avec?

Les femmes et les hommes sont responsables. L'égoïsme féminin et masculin sont en jeu là-dedans, chacun à sa manière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:38

Citation :
Et pourtant vous vous dites spirituel ! Nier sa personne au tout petit est, selon mère Teresa, le cancer fondamental qui ronge l'occident
.

Abus de language , un embryon n'est pas un tout petit mais un amas de cellule destiné a recevoir un esprit quand il sera opérationnel.
Celui qui ne vit pas encore ne peut en aucun cas être considéré comme une personne a part entière.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:41

Lheureux a écrit:
Citation :
Et pourtant vous vous dites spirituel ! Nier sa personne au tout petit est, selon mère Teresa, le cancer fondamental qui ronge l'occident
.

Abus de language , un embryon n'est pas un tout petit mais un amas de cellule destiné a recevoir un esprit quand il sera opérationnel.
Celui qui ne vit pas encore ne peut en aucun cas être considéré comme une personne a part entière.

Ben voilà ! Confused
Vous faites un pari et vous le perdrez, à votre grande tristesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:42

cath1250 a écrit:
croyez vous que la femme soit seule responsable? n'y a t'il pas derrière elle un géniteur qui se soustrait à ses responsabilités? acceptant le plaisir de l'acte, mais pas ce qui va avec?

Derrière tout avortement se cache une relation sexuelle , donc un homme et d'une femme responsables a 50% chacun... je dirais même plus 25% pour la femme , 75% pour l'homme.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:
Citation :
Et pourtant vous vous dites spirituel ! Nier sa personne au tout petit est, selon mère Teresa, le cancer fondamental qui ronge l'occident
.

Abus de language , un embryon n'est pas un tout petit mais un amas de cellule destiné a recevoir un esprit quand il sera opérationnel.
Celui qui ne vit pas encore ne peut en aucun cas être considéré comme une personne a part entière.

Ben voilà ! Confused
Vous faites un pari et vous le perdrez, à votre grande tristesse.

Je ne suis pas joueur , je ne fais aucun pari et je ne suis pas triste ! je constate juste qu'il faut une certaine complexité d'organisation pour qu'un esprit supérieur rentre dans la matière.
Vous , vous faites le pari que l'embryon est un individu a part entiere dès la rencontre du spermatozoide et de l'ovule mais ce n'est absolument pas scientifiquement fondé . Déja tout ce qui vit handicapé ou pas est le résultat d'un spermatozoide qui a gagné à la course à l'ovule. C'est a ce demander quand on voit le résultat si l'ovule ne choisirait pas volontairement le spermatozoide le plus con :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 15:54

Vous ne constatez rien du tout. Vous décidez. Et la foi catholique décide tout autrement que vous.

Elle est en cela rejointe par de nombreux témoignages de NDE qui montrent des enfants, fruits de fausses couches précoces, et qui accueillent leurs parents dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 16:15

Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne sais pas si c'est de l'ordre moral ou religieux, mais bien avant ma conversion ou reconversion, mais par instinct ou conscience, au plus profond de moi, intimement, j'ai toujours été contre l'avortement (acte de supprimer une vie) sans condamner l'auteur.

Et vous avez bien raison, puisque l'avortement est un meurtre.

En plus d'être un commandement de Dieu (tu ne tueras pas) c'est une loi naturelle qui est inscrite dans notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 16:36

Voilà ou Lheureux prend ses idées diaboliques:

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 218388_t_1904101023
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 16:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne constatez rien du tout. Vous décidez. Et la foi catholique décide tout autrement que vous.

Elle est en cela rejointe par de nombreux témoignages de NDE qui montrent des enfants, fruits de fausses couches précoces, et qui accueillent leurs parents dans l'autre monde.

Hé bé ça doit être beau :-) tu te vois acceuillis de l'autre coté par un résidu de fausse couche :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 16:47

Simon1976 a écrit:
Voilà ou Lheureux prend ses idées diaboliques:

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 218388_t_1904101023

C'etait pas la peine de scanner le poster au dessus de ton lit pour ça :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:04

Hitler n'est pas ma référence morale.

Mais vous avez des points en commun: absence de foi et de scrupules moraux.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:20

les idées diaboliques que l'on trouve dans Mein Kampf, on les retrouve partout aujourd'hui, de manière bien subtile, dans notre société ultra capitaliste. Plutôt que de tuer les gens en masse, on les exclut petit à petit de la société, et on les tue sur un plan spirituel.

D'autre part, quand on lit Mein Kampf, on lit quelqu'un qui est engagé, qui a une idéologie. Certes critiquable, désastreuse et haïssable. Hitler a observé le genre humain, inconsciemment, il n'en a jamais vu que la noirceur et a donc collectionné dans cette noirceur, tout ce qui était nécessaire à établir son plan. Certains l'ont dit possédé, y ont vu l'Antéchrist. Certes, il était inspiré de choses mauvaises, mais je crois qu'il ne faut pas perdre une chose de vue, c'est que son "Mein Kampf", il l'a diffusé, a fait des adeptes et quantité de gens n'ayant aucun esprit critique, aucun discernement, aucune capacité à penser par eux mêmes, l'ont suivi aveuglément. Voilà les dangers d'une idéologie à laquelle les gens adhèrent a 100%. Hitler ne s'est fait pas tout seul, il y a des gens qui l'ont poussé à la place qu'il a occupé et il y a quantité de "moutons" qui l'ont suivis.

Comme il y a quantité de moutons aujourd'hui qui dès qu'on leur demandera de tuer au nom du Christ le feront sans hésiter, si j'en crois ce que j'ai déjà pu lire sur certains forums évangéliques et cathos, où certains trouvent la guerre légitime (je ne parle pas du forum docteur angélique).

Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:21

Simon1976 a écrit:
Hitler n'est pas ma référence morale.

Mais vous avez des points en commun: absence de foi et de scrupules moraux.

J'ai toujours préféré la connaissance à la foi , Dieu m'a donné un cerveau pour que je m'en serve ! Quand aux valeurs morales tu es très mal placé pour me faire la morale. Moi je n'ai pas les crimes de l'église catholique ( croisades , inquisition , chasse aux sorcières , pédophilie etc ..) a assumer :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)


Dernière édition par Lheureux le 3/9/2011, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:22

Et n'oublies pas que Dieu m'aime ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:28

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Hitler n'est pas ma référence morale.

Mais vous avez des points en commun: absence de foi et de scrupules moraux.

J'ai toujours préféré la connaissance à la foi , Dieu m'a donné un cerveau pour que je m'en serve ! Quand aux valeurs morales tu es très mal placé pour me faire la morale. Moi je n'ai pas les crimes de l'église catholique ( croisades , inquisition , chasse aux sorcières , pédophilie etc ..) a assumer :-)

La foi est aussi la connaissance, celle de Dieu. Dieu m'a donné des sens pour que je découvre sa création et, en même temps, que je me dise que quelqu'un a permit que je voie tout cela. Very Happy

J'assume les fautes de certains membres de l'Église durant l'Histoire. Cela ne m'empêche pas de dénoncer le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:34

Citation :
J'assume les fautes de certains membres de l'Église durant l'Histoire. Cela ne m'empêche pas de dénoncer le mal.

Un ex fumeur dit aussi que c'est mal de fumer
Un ex alcoolique que c'est mal de boire
es tu un ex Chrétien pour te rendre compte de ce qui est vraiment mal ?

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:36

on tourne en rond dans cette histoire, j'ai ouvert un autre sujet, il vaut ce qu'il vaut, sortons de l'avortement

https://docteurangelique.forumactif.com/t12622-comment-continuer-d-utiliser-son-cerveau-tout-en-ayant-la-foi#419400
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:38

Citation :
La foi est aussi la connaissance, celle de Dieu.

Non c'est une confiance aveugle en la parole d'autres hommes qui ont imaginé ce qu'est Dieu pour toi , c'est completement différent.

Citation :
Dieu m'a donné des sens pour que je découvre sa création et, en même temps, que je me dise que quelqu'un a permit que je voie tout cela.

Voir n'est pas tout ... comprendre est le but !


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 17:41

Une guerre des nations à cause d'Hitler....50,60 millions de morts...
Depuis l'IVG 5O millions par an ....dans le monde.....un droit commun.

Des chrétiens prêts à se battre....n'ont pas la loi pour eux et ce n'est pas l'église qui les enseigne de la sorte.



Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 19:27

Enlui a écrit:
Une guerre des nations à cause d'Hitler....50,60 millions de morts...
Depuis l'IVG 5O millions par an ....dans le monde.....un droit commun.

Des chrétiens prêts à se battre....n'ont pas la loi pour eux et ce n'est pas l'église qui les enseigne de la sorte.




Tu vois , il ne sert a rien de faire venir les indésirés sur terre car ils finissent en chair à canon. De plus , il faut savoir que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. En le faisant venir sur terre , tu le condamnes a mort .. c'est obligatoire .

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 19:48

C'est bien cela,l'église a toujours prôné des relations dans le cadre d'un engagement d'amour,ce qui,cela a été dit déjà,la plus sûre préservation des naissance non-désirées et des avortements consécutifs.

Mais tous ne moquent bien de l'église ....et bien alors qu'il mette un casque avant d'enfourcher la bécane,cela évite bien des accidents.
Avorter ou avoir un accident pour ne pas avoir mis son casque....c'est n'avoir pas entendu les parents qui insistent pour que cela soit fait.
L'église pour sa part propose un moyen,demande que soit facilitées les démarches d'adoption,l'état propose les contraceptifs...

Monter sur la moto sans assurance d'un copain de copain,ou sans équipement ,c'est pareil qu'aller faire l'amour un soir au sortir de boite,ou négliger à la maison de se prémunir d'une naissance dont on ne veut pas et qui fera que sa femme se retrouve à l'hôpital:les uns comme les autres auront de quoi réfléchir....si un problème arrive.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty3/9/2011, 19:58

Lheureux a écrit:
Enlui a écrit:
Une guerre des nations à cause d'Hitler....50,60 millions de morts...
Depuis l'IVG 5O millions par an ....dans le monde.....un droit commun.

Des chrétiens prêts à se battre....n'ont pas la loi pour eux et ce n'est pas l'église qui les enseigne de la sorte.




Tu vois , il ne sert a rien de faire venir les indésirés sur terre car ils finissent en chair à canon. De plus , il faut savoir que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. En le faisant venir sur terre , tu le condamnes a mort .. c'est obligatoire .

http://petrus.angel.over-blog.com/article-17908374.html

Tu es d'accord avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   fabienne - L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éviter une position de schisme
» Position de l'EGLISE sur les non croyants???
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Position religieuse d' house;
» Bassmeg et sa position humaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: