DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le baptème des petits enfants

Aller en bas 
+10
Anonymouss
Pierre75
julia
petero
Passante
giacomorocca
Enlui
La Chartreuse
Arnaud Dumouch
Maumau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:21

Dieu n'impose rien donc on le fait pas on a pas notre mot à dire et on doit aimer ces enfants tels qu'ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:32

sonia a écrit:
c'est pas à nous de décider. et je pense pas que c'est bien d'imposer ,je suis devenue athée toute ma jeunesse/adolescence rejetant Dieu à cause de ça. et si je suis revenue vers Dieu c'est uniquement parce qu'un jour je me suis retrouvée avec rien rien et que mes désirs égoistes n'arrivait plus à me faire avancée j'avais,plus d'espoirs en l'humanité/société,
Je me suis mise à prier Dieu j'ai décidé d'abandonner de faire comme lui le voulait,puis j'ai ressenti de l'amour et j'ai découvert un Dieu qui n'impose rien,contrairement à l'image que j'avais de lui.
Mais en tout cas toute la religion de mon enfance ne m'a pas aidée et j'étais carrément en révolte contre les religieux et j'avais pleins d'arguments je comprends très bien les athées.Et là je suis sur un forum cathos.je rève.

j'aurais rie si on m'aurait dit que j'aurai donner ma vie à Dieu

Bonjour Sonia.

D'abord, baptiser un petit enfant, ce n'est pas lui imposer quoi que ce soit, c'est lui proposer un chemin vers Dieu. Libre à lui d'y adhérer ou non par la suite. Rien n'empêche un baptisé de devenir athée, ou de changer de religion s'il le souhaite.

Ensuite, en raisonnant ainsi, vous devez bien convenir que les parents "imposent" énormément de choses à leurs enfants : le nom, le prénom, la nationalité, la langue, le milieu social, le lieu d'habitation, le mode de vie, l'alimentation, l'éducation, etc.

En effet, pourquoi "imposer" à un enfant d'aller à l'école, par exemple ? Ou pourquoi lui "imposer" de parler français ? On pourrait le laisser choisir à sa majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:37

Passante a écrit:
sonia a écrit:
c'est pas à nous de décider. et je pense pas que c'est bien d'imposer ,je suis devenue athée toute ma jeunesse/adolescence rejetant Dieu à cause de ça. et si je suis revenue vers Dieu c'est uniquement parce qu'un jour je me suis retrouvée avec rien rien et que mes désirs égoistes n'arrivait plus à me faire avancée j'avais,plus d'espoirs en l'humanité/société,
Je me suis mise à prier Dieu j'ai décidé d'abandonner de faire comme lui le voulait,puis j'ai ressenti de l'amour et j'ai découvert un Dieu qui n'impose rien,contrairement à l'image que j'avais de lui.
Mais en tout cas toute la religion de mon enfance ne m'a pas aidée et j'étais carrément en révolte contre les religieux et j'avais pleins d'arguments je comprends très bien les athées.Et là je suis sur un forum cathos.je rève.

j'aurais rie si on m'aurait dit que j'aurai donner ma vie à Dieu

Bonjour Sonia.

D'abord, baptiser un petit enfant, ce n'est pas lui imposer quoi que ce soit, c'est lui proposer un chemin vers Dieu. Libre à lui d'y adhérer ou non par la suite. Rien n'empêche un baptisé de devenir athée, ou de changer de religion s'il le souhaite.

Ensuite, en raisonnant ainsi, vous devez bien convenir que les parents "imposent" énormément de choses à leurs enfants : le nom, le prénom, la nationalité, la langue, le milieu social, le lieu d'habitation, le mode de vie, l'alimentation, l'éducation, etc.

En effet, pourquoi "imposer" à un enfant d'aller à l'école, par exemple ? Ou pourquoi lui "imposer" de parler français ? On pourrait le laisser choisir à sa majorité...

Ou même, pourquoi lui imposer un genre masculin ou féminin ?

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/lid%C3%A9ologie-du-gender-frappe-un-enfant.html

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:44

mais le prénom,la nationalité..tout ça c'est quelque chose d'obligatoire pour s'intégrer dans la société,la religion c'est une question de choix et il sera toujours intégrer si il est baptiser ou non..puis je pense que c'est qq chose de personnel qu'on a pas à imposer.Je parle de mon expérience.ça peut éloigner de Dieu.

faites comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:34

Sonia, si vous n'aviez pas reçu une éducation religieuse lorsque vous étiez enfant, auriez vous eu l'idée de prier Dieu ?
Je pense que dans une famille athée, l'enfant n'en n'aurait pas l'idée.
Comment pouvoir choisir ce que l'on ne connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:21

sonia a écrit:
mais le prénom,la nationalité..tout ça c'est quelque chose d'obligatoire pour s'intégrer dans la société,la religion c'est une question de choix et il sera toujours intégrer si il est baptiser ou non..puis je pense que c'est qq chose de personnel qu'on a pas à imposer.Je parle de mon expérience.ça peut éloigner de Dieu.
faites comme vous le sentez
Mes parents ne m'ont appris qu'une seule langue : le français. Une chance, je n'ai jamais remis leur choix en cause : D Par contre, ils m'ont très fortement incité, une fois collégien, à faire effort sur les langues étrangères, ce dont je leur serai très longtemps redevable. Le baptême des enfants suit un peu le même cheminement. Lorsque je suis devenu athée, je n'ai pas eu l'impression que leur amour jouait au CAC 40 : il est resté au plus haut. Cela fait du bien de voir que certaines choses sont intangibles. Je n'étais pas libre au moment de mon baptême, mais, le bébé que j'étais aimait sa mère et ma mère m'aimait. Qu'elle ait choisit pour moi (avec la possibilité de me rétracter plus tard) n'est pour moi qu'une preuve supplémentaire de son incommensurable amour.
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:34

Je vais faire du mauvais esprit, mais je viens de voir une reportage montrant un prêtre philippin qui baptisait les véhicules... C'est catholique de baptiser les objets ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:37

Fox77 a écrit:
Je vais faire du mauvais esprit, mais je viens de voir une reportage montrant un prêtre philippin qui baptisait les véhicules... C'est catholique de baptiser les objets ?
Baptême ou bénédiction ? Si c'est un baptême, mon adage s'applique alors : la proportion de cons est la même partout !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:44

Ça arrive que des prêtres bénissent des motos, des voitures (reste à savoir si ça protège leurs propriétaires des accidents... Mr.Red) mais baptiser ? Jamais entendu parler de ça... confused
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:55

Parole entendue récemment dans la bouche d'un papa : "toi Lucas (10 ans); tu n'as pas de religion, tu es athée !!" Shocked Shocked Shocked

Lors même que le gosse s'intéressait à la foi chrétienne.

Mais pour choisir, encore faut-il donner le choix; et à tout le moins, proposer la foi.

Le baptême est le plus grand cadeau que l'on puisse faire à ses enfants, c'est un don parfaitement gratuit.

La confirmation vient plus tard, et la personne se prononce alors; en pleine conscience

"laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas" a dit Notre Seigneur

On ne discutte pas un souhait de Dieu, toutes les âmes lui appartiennent, sans exception, il les a acquises par son saint Sacrifice à la croix et par son sang, par amour tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:44

sonia a écrit:
mais le prénom,la nationalité..tout ça c'est quelque chose d'obligatoire pour s'intégrer dans la société,la religion c'est une question de choix et il sera toujours intégrer si il est baptiser ou non..puis je pense que c'est qq chose de personnel qu'on a pas à imposer.Je parle de mon expérience.ça peut éloigner de Dieu.

faites comme vous le sentez

Bonjour Sonia,

Vos arguments ne sont pas très solides.

Vous avez un prénom, une langue maternelle, une nationalité, etc. Mais on vous les a imposés, personne ne vous en a laissé le choix. Si votre prénom ne vous plait pas, tant pis pour vous. Si votre patronyme est ridicule, vous aurez toutes les peines du monde pour en changer...

C'est ainsi : tous les parents, chrétiens ou non, transmettent à leurs enfants leurs convictions et les principes de vie qui leur semblent importants. Après, les enfants sont libres d'y adhérer ou non.

Je ne connais évidemment pas votre histoire personnelle, mais j'avoue ne pas très bien comprendre comment le fait d'avoir été baptisée et élevée dans la religion chrétienne peut être la cause de votre éloignement de Dieu. En effet, à l'inverse, si personne ne vous avait parlé de Dieu, comment auriez-vous pu le connaître et le choisir librement ?

Vous dites que ne pas être baptisé n'empêchera pas un enfant d'être intégré dans la société. C'est vrai pour la société civile. Mais pour des parents chrétiens, la vie ne se limite pas à la société civile, il y a une vie spirituelle.

Comment voulez-vous que des parents chrétiens décident de laisser leur enfant à l'écart de cette vie spirituelle, à l'écart de leur communauté chrétienne ?

Comme l'a très bien dit Julia, pour des parents chrétiens, leur foi est un trésor, et quoi de plus normal que de vouloir faire partager ce trésor à leur enfant ? Quoi de plus normal que de vouloir lui transmettre ce qui fait leur vie et leur espérance ?



Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:53

Sonia,des parents ont offert des tubes de peinture à leur enfant.Il s'est passionné pour la peinture et il est peintre sans autre métier.Sa vie est très très difficile....Il n'aura pas l'argent pour hériter de la petite maison des parents...

Comme quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 15:42

Bonjour

bien sur je parle pour mon cas mon expérience le fait qu'on me force pour une religion à eu l'effet inverse et j'ai détester Dieu et les religions.Si j'ai choisi Dieu par la suite n'a rien à voir avec "parce que j'ai été éduqué dans la religion chrétienne" parce que j'ai découvert un Dieu qui laisser libre,qui aimer..
puis si je suis revenue vers Dieu c'est surtout parce que j'avais plus rien rien autrement je pense pas que je serai revenu vers Dieu,j'en sais rien.C'est mon cas personnel, on peut dire sa foi,mais pas le forcer,
après faites comme vous le sentez en faite,Mais je crois que le baptème tout en étant éduquer dans la foi chrétienne peut se faire étant adulte c'est un vrai engagement, je crois que les évangéliques font ça.Et la vie spirituelle ne passent pas forcément par le baptème..

Mais faites comme vous le pensez. bonne Smile après-midi

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:10

Poisson a écrit:
Fox77 a écrit:
Je vais faire du mauvais esprit, mais je viens de voir une reportage montrant un prêtre philippin qui baptisait les véhicules... C'est catholique de baptiser les objets ?
Baptême ou bénédiction ? Si c'est un baptême, mon adage s'applique alors : la proportion de cons est la même partout !

Non je ne sais pas si c'était baptême ou bénédiction, je ne comprend pas le philippin, la traduction donnée était baptême (mais avec la tv, il ne faut se fier à rien). Il aspergeait le véhicule avec de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:19

Fox77 a écrit:
Poisson a écrit:
Fox77 a écrit:
Je vais faire du mauvais esprit, mais je viens de voir une reportage montrant un prêtre philippin qui baptisait les véhicules... C'est catholique de baptiser les objets ?
Baptême ou bénédiction ? Si c'est un baptême, mon adage s'applique alors : la proportion de cons est la même partout !
Non je ne sais pas si c'était baptême ou bénédiction, je ne comprend pas le philippin, la traduction donnée était baptême (mais avec la tv, il ne faut se fier à rien). Il aspergeait le véhicule avec de l'eau...
A mon sens, il devait s'agir d'une bénédiction. Pour ce qui est de la traduction, ce n'est guère étonnant de la part de journalistes très (trop) souvent incultes.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:39

sonia a écrit:
Bonjour

bien sur je parle pour mon cas mon expérience le fait qu'on me force pour une religion à eu l'effet inverse et j'ai détester Dieu et les religions.Si j'ai choisi Dieu par la suite n'a rien à voir avec "parce que j'ai été éduqué dans la religion chrétienne" parce que j'ai découvert un Dieu qui laisser libre,qui aimer..
puis si je suis revenue vers Dieu c'est surtout parce que j'avais plus rien rien autrement je pense pas que je serai revenu vers Dieu,j'en sais rien.C'est mon cas personnel, on peut dire sa foi,mais pas le forcer,
après faites comme vous le sentez en faite,Mais je crois que le baptème tout en étant éduquer dans la foi chrétienne peut se faire étant adulte c'est un vrai engagement, je crois que les évangéliques font ça.Et la vie spirituelle ne passent pas forcément par le baptème..

Mais faites comme vous le pensez. bonne Smile après-midi

Comment seriez-vous allée à Dieu si vous n'en n'aviez jamais entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:56

mais on entend parler de Dieu partout.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:06

sonia a écrit:
mais on entend parler de Dieu partout.

Oui, même ceux qui ne croient pas en lui en parlent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:21

Chère Sonia,

Je vais vous livrer mon témoignage.

1. J'ai été baptisé enfant, malgré que mon père était très anticlérical, mais ensuite je n'ai eu aucune éducation religieuse. Ayant farouchement été comme mon père anti-catholique, je n'ai jamais ressenti que avait forcé quoi que soit quand j'étaie bébé, je disais même haut et fort que le baptême ne faisait pas de moi un chrétien ( et j'avais raison).

2. J'avais donc plein d'à priori sur la religion catholique, car je n'avais reçue aucune éducation religieuse, et j'estime avoir perdu du temps car j'aurais su avant, il est fort probable que j'aurais choisi cette voie plus tôt; alors que ceux qui ont reçue cette éducation, peuvent en pleine connaissance de cause choisir ou non d'y adhérer.

3. ma femme et moi sommes de deux religions différentes( mon épouse a aussi des rites pour les enfants qu'elle compte bien appliqué; je précise qu'elle n'est pas musulmane), et tout les deux nous auront à cœur de transmettre à notre enfant ce à quoi nous croyons tout comme mon père a voulu me transmettre les valeurs politiques, morales qui bien souvent allait à l'encontre de la foi catholique; cela ne m'a pas empêcher d'aller à contre courant de ce qu'il a voulu me dire du point de vue religieux.Et je n'ai aucune rancoeur vis à vis de mon père à ce sujet.

4. Je vois bien des parents qui aiment un sport, ou la musique ou d'autre expression artistique, vouloir que leur enfants suivent leur pas, est ce une violation de conscience aussi?

5. Un point sur lequel je vous rejoints c'est que je forcerais pas mon enfant, si il a pas envie, cela ne se fera pas ( je pense à la 1ere communion, etc). Tout se fera dans la discutions.

Enfin, un enfant n'a rien à perdre d'être baptisé même si après il rejette la foi catholique, et si reproche il y a je dirais: ce baptême t'empêche t' il de vivre ta vie comme tu l'entends même si elle est au antipode de la foi catholique; ta liberté reste entière.

Bon dimanche!


Dernière édition par louis74 le Sam 06 Aoû 2011, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:26

sonia a écrit:
mais on entend parler de Dieu partout.

Mais on entend parler contre Dieu et les religions plus fort encore dans notre sociètè.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:40

merci louis en faite j'en sais rien oui vous avez peut etre raison ,je dis ça par rapport à mon expérience,juste ne jamais forcer.Le mieu c'est de faire comme on le sent,je dirais ma religion,ma croyance si il me le demande et vous avez raison que dans notre société actuelle il y vraiment des antis-religions.Je défends beaucoup les religions;;vous savez
je crois en Dieu ,j'aime la religion chrétienne.mais j'aime bien me dire sans religions.;


Dernière édition par sonia le Sam 06 Aoû 2011, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:41

sonia a écrit:
merci louis en faite j'en sais rien oui vous avez peut etre raison ,je dis ça par rapport à mon expérience,juste ne jamais forcer.Le mieu c'est de faire comme on le sent,je dirais ma religion,ma croyance si il me le demande et t'as raison que dans notre société actuelle il y vraiment des antis-religions.Je défends beaucoup les religions;;vous savez
je crois en Dieu ,j'aime la religion chrétienne.mais j'aime bien me dire sans religions.;
Déiste (vous croyez en Dieu), en cheminement... en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:48

spidle33 a écrit:
sonia a écrit:
merci louis en faite j'en sais rien oui vous avez peut etre raison ,je dis ça par rapport à mon expérience,juste ne jamais forcer.Le mieu c'est de faire comme on le sent,je dirais ma religion,ma croyance si il me le demande et t'as raison que dans notre société actuelle il y vraiment des antis-religions.Je défends beaucoup les religions;;vous savez
je crois en Dieu ,j'aime la religion chrétienne.mais j'aime bien me dire sans religions.;
Déiste (vous croyez en Dieu), en cheminement... en quelque sorte ?

j'en sais rien,en tout cas ce qui me pose problème dans la religion chrétienne c'est l'enfer,c'est presque juste ça mon gros problème,encore vous vous croyez au purgatoire alors ça va mieu..mais en faite je me dis que la vie est pas forcément juste qu'il y a des personnes qui n'ont pas eu la chance de rencontrer Dieu et mérite pas l'enfer enfin mais c'est différent avec la religion catholique mais j'ai fréquentée des évangéliques et pour eux ceux qui n'y croivent pas vont en enfer et j'ai pas aimer ça car des fois des personnes ont eu une vie tellement difficile et ont des raisons de pas y croire.;autrement je suis d'accord avec un peu tout je pense..


je veux jsute rajouter que je suis pas trop d'accord avec tout les dogmes,le pape et tout mais pour moi ça c'est secondaire,l'important c'est Dieu comment on voit les choses..


Dernière édition par sonia le Sam 06 Aoû 2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:49

spidle33 a écrit:
sonia a écrit:
merci louis en faite j'en sais rien oui vous avez peut etre raison ,je dis ça par rapport à mon expérience,juste ne jamais forcer.Le mieu c'est de faire comme on le sent,je dirais ma religion,ma croyance si il me le demande et t'as raison que dans notre société actuelle il y vraiment des antis-religions.Je défends beaucoup les religions;;vous savez
je crois en Dieu ,j'aime la religion chrétienne.mais j'aime bien me dire sans religions.;
Déiste (vous croyez en Dieu), en cheminement... en quelque sorte ?

A oui, je comprends mieux si vous n'adhérez pas à une religion pour le moment, il est compréhensible, que vous ne vouliez pas baptisé vos enfants. Le baptême des petits enfants prend quand même appui sur la foi d'au moins l'un des parents.

Mais rien ne vous empêche de dire ce à quoi vous croyez, simplement... Surtout que les enfants se posent plein de question sur l'origine du monde et la mort. Il suffit de dire " eh bien j'ai la croyance que... je prie car... etc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:51

sonia a écrit:
spidle33 a écrit:
sonia a écrit:
merci louis en faite j'en sais rien oui vous avez peut etre raison ,je dis ça par rapport à mon expérience,juste ne jamais forcer.Le mieu c'est de faire comme on le sent,je dirais ma religion,ma croyance si il me le demande et t'as raison que dans notre société actuelle il y vraiment des antis-religions.Je défends beaucoup les religions;;vous savez
je crois en Dieu ,j'aime la religion chrétienne.mais j'aime bien me dire sans religions.;
Déiste (vous croyez en Dieu), en cheminement... en quelque sorte ?

j'en sais rien,en tout cas ce qui me pose problème dans la religion chrétienne c'est l'enfer,c'est presque juste ça mon gros problème,encore vous vous croyez au purgatoire alors ça va mieu..mais en faite je me dis que la vie est pas forcément juste qu'il y a des personnes qui n'ont pas eu la chance de rencontrer Dieu et mérite pas l'enfer enfin mais c'est différent avec la religion catholique mais j'ai fréquentée des évangéliques et pour eux ceux qui n'y croivent pas vont en enfer et j'ai pas aimer ça car des fois des personnes ont eu une vie tellement difficile et ont des raisons de pas y croire.;autrement je suis d'accord avec un peu tout je pense..

Et que pensez vous de la définition de l'enfer proposé par la théorie d'Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:53

Oui louis ça je vais le faire Smile

la théorie d'arnaud?si vous avez un lien ..c'est des vidéos non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 18:03

Ca fait longtemps que je ne les ait pas vue mais je crois qu'il parle plus particulièrement de l'enfer dans les leçons 15, 16, 17 et 18.

Voici le lien http://eschatologie.free.fr/

Si j'ai fait une bêtise Embarassed , Arnaud me corrigera. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 18:06

louis74 a écrit:
Ca fait longtemps que je ne les ait pas vue mais je crois qu'il parle plus particulièrement de l'enfer dans les leçons 15, 16, 17 et 18.

Voici le lien http://eschatologie.free.fr/

Si j'ai fait une bêtise Embarassed , Arnaud me corrigera. :P

Oui, cher Louis 74.
On peut y accéder en mode lecture, et en mode vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 18:11

merci beaucoup Louis ,., je vais regarder ça,ça à l'air complet tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:30

Chère Sonia, quoi que vous en pensiez, je pense que votre retour à Notre Seigneur est une suite cohérente avec ce que vous avez reçu par le passé.

C'étaient des semences, et elles ont poussé, car il y avait de la "bonne terre" en vous, Deo Gratias !

Ne doutez pas que le Seigneur va poursuivre en vous l'oeuvre qu'il a commencée.

N'ayez pas peur de faire baptiser vos enfants, ne retirez surtout pas à Dieu la joie d'être Père !! :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:02

Le saint Padre Pio fut baptisé le jour même de sa naissance, grâce immense dont il fut toujours très reconnaissant.

Le baptême des enfants, autant d'élus pour le ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Merci Arnaud, mais si ce bébé meurt ? on en revient aux limbes et qui portera la responsabilité qu'elle n'a pas été baptisée ?

Chère Espérance, Le Concile Vatican II répond à cela : Nous DEVONS TENIR (comme une certitude) que cet enfant se verra proposé le baptême.

Mon avis est qu'il lui sera proposé dans les limbes.

Je profite de ce sujet pour lancer un appel :

Je suis en train de préparer avec Louis un livre sur ce thème. Je l'ai mis en vidéo. Et je cherche une personne qui aurait le temps de le retranscrire en numérique ! Et c'est passionnant. Je pense qu'en réfléchissant à cela, on n'a plus aucune inquiétude.

Encore une chose chère espérance : mettez une petite médaille miraculeuse à ce bébé, attachée à son poignet avec une cordelette. Les parents seront touchés et vous verrez l'effet ! Very Happy

Bonsoir Arnaud Very Happy
Peut-on voir la vidéo?
Qu'est-ce que tu entend, stp, par retranscrire en numérique?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:04

Chère Arc en Ciel, il s'agit de la dactylographier ! Et la fille de Daria Klanac va le faire. Mais je peux vous envoyer les audios sur votre email. Vous les écouterez en primeur en MP3 !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Arc en Ciel, il s'agit de la dactylographier ! Et la fille de Daria Klanac va le faire. Mais je peux vous envoyer les audios sur votre email. Vous les écouterez en primeur en MP3 !
Je suis contente que tu ais trouvé.
cheers
Je n'avais pas compris le sens de retranscrire en numérique. Je croyais que c'était traduire une vidéo en toutes les langues. drunken

Merci Arnaud, de m'envoyer les audios sur mon mail. :bisou: Il me tarde de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:57

J'espère que cela va passer sur orange.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 02:04

Arnaud Dumouch a écrit:
J'espère que cela va passer sur orange.fr
cheers Merci beaucoup Arnaud.
J'ai bien tout reçu sur Orange.
Je viens de classer les 8 enregistrements audio dans un dossier avec l'aide de mon mari chéri!
Il ne me reste plus qu'à les écouter!
Merci encore et bonne nuit! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:37

Citation :
Je viens de classer les 8 enregistrements audio dans un dossier avec l'aide de mon mari chéri!

Argh ! Il y a 13 enregistrements audio :
1,
2,
3,
4.1,
4.2,
4.3,
4.4,
4.5,
4.6,
4.7,
4.8,
4.9,
5


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:26

scratch Bonjour Arnaud Very Happy
Effectivement, il y a dû avoir un blocage avec ma boîte de réception. Il me manque :
4.1
4.2
4.7
4.8
4.9

Pardon, pour le souci que je te donne en plus. :bougie:
Tu pourras supprimer, si tu veux, ces messages.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:39

J'envoie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





le baptème des petits enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le baptème des petits enfants   le baptème des petits enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le baptème des petits enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le baptême des petits enfants, pourquoi pas ?
» Le baptême des petits enfants, une promesse de mariage
» Le baptême des petits enfants, annoncés par le prophète Jérémie
» Le baptême des petits enfants, engagement d'une bonne conscience.
» Les petits enfants décédés sans avoir reçu le baptême (de Jesus à Marcel Van)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: