DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que répondre à un musulman ?

Aller en bas 
+20
PaxetBonum
alouette
Abenader
julia
petero
boudo
Pierre75
Maumau
beranger
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Otis
Fidjouss
Anonymouss
Le moine
Mister be
peace
Michael
Enlui
Supernathan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:57

Otis a écrit:
Bon, stop. Ca suffit la cour d'école. Les tricotages de nœuds, c'est fini.


« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30
« celui qui m'a vu a vu le Père » Evangile de Jean ch.14 v.9
« Je suis la Vie »Evangile de Jean ch. 14 v.6
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.»
Evangile de Jean ch.11 v.25
« Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.» Evangile de Jean ch.10 v.28 -


Voici un prophète qui est la "Vie", qui ne fait "qu'un avec le Père", qui a pouvoir de ressusciter les morts, par qui il faut croire pour "vivre", même après la mort, qui donne "la vie éternelle" : tu appelles ça un prophète ?

Conclusion :

Tu te trahis dans ton attitude de conversion car selon son Coran, la bible est falsifiée. Si tu veux prouver que le Christ n'est pas Dieu qui s'unit l'homme, tu ne devrais pas partir du Nouveau Testament. Or, tu le fais depuis le début. Tu prouves malgré toi ta foi dans le Nouveau Testament.


Merci, au revoir et bonne nuit.


falsifié ne veut pas dire l'ensemble , les passages non divin dans la bible sont tellement évident prend le chapitre des deux soeurs prostitués

tu ne fait que citer les enseignements islamique ,la vie eternelle passe par les messagers de dieu donc jesus etait un des plus grands ,ceux sont leur enseignement venant de dieu qui améne a la vie eternelle

jesus était le chemin et non la destination
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:58

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:


le terrorisme c'est l'état qui bombarde des populations civile en irak , en afghanistan et en palestine faut etre simpliste et analyser les raison de ses violences

Le terrorisme c'est ceux qui se font péter en prenant une foule innocente en otage!
Où des innocents qui travaillent dans un building!Ce sont des Musulmans qui tuent des pauvres moines sans défences dont le seul péché est d'être chrétien et de prier D.ieu...


est ce que j'ai dit que al qaida était des humanistes ??? j'ai dit que il ne faut pas etre simpliste et que al qaida existe a cause des crimes commis par certains pays .. il ne faut pas classer les gentils d'un coté et les méchant de l'autre c est tout ce que je dis

Ce que fait al-Qaïda, est-ce bon ou mauvais, à ton avis ?
tuer des civils inoncents c'est mauvais que ce soit al qaida ou les usa , israel etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:58

peace a écrit:
Otis a écrit:
Bon, stop. Ca suffit la cour d'école. Les tricotages de nœuds, c'est fini.


« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30
« celui qui m'a vu a vu le Père » Evangile de Jean ch.14 v.9
« Je suis la Vie »Evangile de Jean ch. 14 v.6
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.»
Evangile de Jean ch.11 v.25
« Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.» Evangile de Jean ch.10 v.28 -


Voici un prophète qui est la "Vie", qui ne fait "qu'un avec le Père", qui a pouvoir de ressusciter les morts, par qui il faut croire pour "vivre", même après la mort, qui donne "la vie éternelle" : tu appelles ça un prophète ?

Conclusion :

Tu te trahis dans ton attitude de conversion car selon son Coran, la bible est falsifiée. Si tu veux prouver que le Christ n'est pas Dieu qui s'unit l'homme, tu ne devrais pas partir du Nouveau Testament. Or, tu le fais depuis le début. Tu prouves malgré toi ta foi dans le Nouveau Testament.


Merci, au revoir et bonne nuit.


falsifié ne veut pas dire l'ensemble , les passages non divin dans la bible sont tellement évident prend le chapitre des deux soeurs prostitués

tu ne fait que citer les enseignements islamique ,la vie eternelle passe par les messagers de dieu donc jesus etait un des plus grands ,ceux sont leur enseignement venant de dieu qui améne a la vie eternelle

jesus était le chemin et non la destination

Donc, c'est Jésus qu'il faut suivre et pas un autre, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:01

peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
a bon dieu ne guide pas les coeurs ?

Il fait beaucoup plus que cela, il vient chercher les hommes pour les faire entrer en Lui ; pour qu'ils demeurent à jamais EN LUI. Et c'est son Fils unique qui réalise cela. Lui seul est le Chemin qui nous ramène en Dieu ; d'où nos premiers parents avaient été chassés. Il nous ramène en Lui pour que nous vivions en Lui et par Lui.

Petero


depuis que l 'homme existe dieu guide les coeurs , il envoi des messagers et pardonne en disant ainsi soit t'il le tout puissant n'a pas besoin de descendre sur terre pour pardonner les hommes , un faible oui mais dieu .... , dieu a pardonner a maintes reprise dans la bible il n' est pas descendu pour cela

Mais là conformément à la prophétie il est venu en personne nous sauver de la damnation en vivant et en mourant comme un homme,c'est ça l'Incarnation ou le Verbe s'est fait chair(prologue de Jean)!
C'est la preuve aussi qu'on est sa créature préférée et malgté ça on le crucifie encore aujourd'hui par nos péchés et il continue à nous pardonner:D.ieu est Amour!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:02

si dieu n'avait pas envoyé muhammad c'est jesus qu'il fallait suivre mais jesus améne a muhammad celui qui dit suivre jesus qu'il suit ses enseignements et le consolateur , si moi et toi avions vécu avant la revelation de muhammad on serait sous l'autorité de jesus si nous avions vecu avant la revelation de jesus on serait sous l'autorité de moise etc etc si nous avions vécu avec adam nous serions sous son autorité pareil pour noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:02

Mister be a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
a bon dieu ne guide pas les coeurs ?

Il fait beaucoup plus que cela, il vient chercher les hommes pour les faire entrer en Lui ; pour qu'ils demeurent à jamais EN LUI. Et c'est son Fils unique qui réalise cela. Lui seul est le Chemin qui nous ramène en Dieu ; d'où nos premiers parents avaient été chassés. Il nous ramène en Lui pour que nous vivions en Lui et par Lui.

Petero


depuis que l 'homme existe dieu guide les coeurs , il envoi des messagers et pardonne en disant ainsi soit t'il le tout puissant n'a pas besoin de descendre sur terre pour pardonner les hommes , un faible oui mais dieu .... , dieu a pardonner a maintes reprise dans la bible il n' est pas descendu pour cela

Mais là conformément à la prophétie il est venu en personne nous sauver de la damnation en vivant et en mourant comme un homme,c'est ça l'Incarnation ou le Verbe s'est fait chair(prologue de Jean)!
C'est la preuve aussi qu'on est sa créature préférée et malgté ça on le crucifie encore aujourd'hui par nos péchés et il continue à nous pardonner:D.ieu est Amour!

Thumright I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:04

peace a écrit:
Otis a écrit:
Bon, stop. Ca suffit la cour d'école. Les tricotages de nœuds, c'est fini.


« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30
« celui qui m'a vu a vu le Père » Evangile de Jean ch.14 v.9
« Je suis la Vie »Evangile de Jean ch. 14 v.6
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.»
Evangile de Jean ch.11 v.25
« Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.» Evangile de Jean ch.10 v.28 -


Voici un prophète qui est la "Vie", qui ne fait "qu'un avec le Père", qui a pouvoir de ressusciter les morts, par qui il faut croire pour "vivre", même après la mort, qui donne "la vie éternelle" : tu appelles ça un prophète ?

Conclusion :

Tu te trahis dans ton attitude de conversion car selon son Coran, la bible est falsifiée. Si tu veux prouver que le Christ n'est pas Dieu qui s'unit l'homme, tu ne devrais pas partir du Nouveau Testament. Or, tu le fais depuis le début. Tu prouves malgré toi ta foi dans le Nouveau Testament.


Merci, au revoir et bonne nuit.


falsifié ne veut pas dire l'ensemble , les passages non divin dans la bible sont tellement évident prend le chapitre des deux soeurs prostitués

tu ne fait que citer les enseignements islamique ,la vie eternelle passe par les messagers de dieu donc jesus etait un des plus grands ,ceux sont leur enseignement venant de dieu qui améne a la vie eternelle

jesus était le chemin et non la destination

Qu'attends-tu pour le prendre ce chemin?Et tu connaîtras la Vérité et la Vie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:05

peace a écrit:
si dieu n'avait pas envoyé muhammad c'est jesus qu'il fallait suivre mais jesus améne a muhammad celui qui dit suivre jesus qu'il suit ses enseignements et le consolateur , si moi et toi avions vécu avant la revelation de muhammad on serait sous l'autorité de jesus si nous avions vecu avant la revelation de jesus on serait sous l'autorité de moise etc etc si nous avions vécu avec adam nous serions sous son autorité pareil pour noé

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, celui qui nous conduit, non pas à Mohammed, mais au Père céleste ! C'est Jésus, et personne d'autre, qu'il faut suivre si nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:05

Mister be a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
a bon dieu ne guide pas les coeurs ?

Il fait beaucoup plus que cela, il vient chercher les hommes pour les faire entrer en Lui ; pour qu'ils demeurent à jamais EN LUI. Et c'est son Fils unique qui réalise cela. Lui seul est le Chemin qui nous ramène en Dieu ; d'où nos premiers parents avaient été chassés. Il nous ramène en Lui pour que nous vivions en Lui et par Lui.

Petero


depuis que l 'homme existe dieu guide les coeurs , il envoi des messagers et pardonne en disant ainsi soit t'il le tout puissant n'a pas besoin de descendre sur terre pour pardonner les hommes , un faible oui mais dieu .... , dieu a pardonner a maintes reprise dans la bible il n' est pas descendu pour cela

Mais là conformément à la prophétie il est venu en personne nous sauver de la damnation en vivant et en mourant comme un homme,c'est ça l'Incarnation ou le Verbe s'est fait chair(prologue de Jean)!
C'est la preuve aussi qu'on est sa créature préférée et malgté ça on le crucifie encore aujourd'hui par nos péchés et il continue à nous pardonner:D.ieu est Amour!


dieu n'est jamais descendu sur terre car il peut etre localiser , ses attributs sont tellement grand .............. aucun prophete de la bible n'a dit a leur peuple que dieu aller descendre sur terre cela n'existe pas , laver vous des croyances paienne quand vous lisez la bible , ne la lisez pas la bible a la lumiere d'un paien grec ou romain
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:06

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Al-Qaïda prêche par le coeur ou par le sabre et les bombes ?
Thumright Et ce qui me fait rager c'est notre laxisme qui accueille et forme chez nous ces individus!


je suis francais mon ami je suis ici chez moi et j'ai le droit de dire que bush , sharon et blair sont des terroriste enemi de jesus je suis encore libre que je sache

Tu es Français... veux-tu que la France soit chrétienne ou musulmane ?

La questipn n'est pas là!La France peut être laïque et elle est en train de le devenir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:09

De toute façon, le débat théologique ne sert à rien on le voit bien ; heureusement l'étude scientifique du Coran par la philologie, l'histoire et l'étude du milieu va permettre de montrer qu'il s'agit d'une gnose judéo-nazaréenne qui n'a rien à voir avec les prétentions que le livre expose en niant l'histoire du peuple hébreu et le Christ qui est, ambiguïté, un "prophète" mais aussi un "très grand prophète" (ce qui invite à réclamer la définition d'un "petit prophète" etc) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:09

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
si dieu n'avait pas envoyé muhammad c'est jesus qu'il fallait suivre mais jesus améne a muhammad celui qui dit suivre jesus qu'il suit ses enseignements et le consolateur , si moi et toi avions vécu avant la revelation de muhammad on serait sous l'autorité de jesus si nous avions vecu avant la revelation de jesus on serait sous l'autorité de moise etc etc si nous avions vécu avec adam nous serions sous son autorité pareil pour noé

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, celui qui nous conduit, non pas à Mohammed, mais au Père céleste ! C'est Jésus, et personne d'autre, qu'il faut suivre si nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu.


dis moi ceux qui ont vécu avec moise , ils devaient suivre le prophete abraham ou moise? ceux qui ont vecu avec le prophete salomon devaient t'il suivre david ou salomon? ceux qui ont vécu avec le prophete noé devaient t'il suivre adam ou noé?

ceux qui ont vécu avec jesus devaient t'il suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec muhammad devaient t'ils suivre jesus ou muhammad?

chaque prophete anterieur confirmer le suivant
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:10

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Otis a écrit:
Bon, stop. Ca suffit la cour d'école. Les tricotages de nœuds, c'est fini.


« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30
« celui qui m'a vu a vu le Père » Evangile de Jean ch.14 v.9
« Je suis la Vie »Evangile de Jean ch. 14 v.6
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.»
Evangile de Jean ch.11 v.25
« Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.» Evangile de Jean ch.10 v.28 -


Voici un prophète qui est la "Vie", qui ne fait "qu'un avec le Père", qui a pouvoir de ressusciter les morts, par qui il faut croire pour "vivre", même après la mort, qui donne "la vie éternelle" : tu appelles ça un prophète ?

Conclusion :

Tu te trahis dans ton attitude de conversion car selon son Coran, la bible est falsifiée. Si tu veux prouver que le Christ n'est pas Dieu qui s'unit l'homme, tu ne devrais pas partir du Nouveau Testament. Or, tu le fais depuis le début. Tu prouves malgré toi ta foi dans le Nouveau Testament.


Merci, au revoir et bonne nuit.


falsifié ne veut pas dire l'ensemble , les passages non divin dans la bible sont tellement évident prend le chapitre des deux soeurs prostitués

tu ne fait que citer les enseignements islamique ,la vie eternelle passe par les messagers de dieu donc jesus etait un des plus grands ,ceux sont leur enseignement venant de dieu qui améne a la vie eternelle

jesus était le chemin et non la destination

Qu'attends-tu pour le prendre ce chemin?Et tu connaîtras la Vérité et la Vie

je l'ai deja pris mon ami c'est toi qui ne l'a pas pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:11

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
si dieu n'avait pas envoyé muhammad c'est jesus qu'il fallait suivre mais jesus améne a muhammad celui qui dit suivre jesus qu'il suit ses enseignements et le consolateur , si moi et toi avions vécu avant la revelation de muhammad on serait sous l'autorité de jesus si nous avions vecu avant la revelation de jesus on serait sous l'autorité de moise etc etc si nous avions vécu avec adam nous serions sous son autorité pareil pour noé

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, celui qui nous conduit, non pas à Mohammed, mais au Père céleste ! C'est Jésus, et personne d'autre, qu'il faut suivre si nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu.


dis moi ceux qui ont vécu avec moise , ils devaient suivre le prophete abraham ou moise? ceux qui ont vecu avec le prophete salomon devaient t'il suivre david ou salomon? ceux qui ont vécu avec le prophete noé devaient t'il suivre adam ou noé?

ceux qui ont vécu avec jesus devaient t'il suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec muhammad devaient t'ils suivre jesus ou muhammad?

chaque prophete anterieur confirmer le suivant

Jésus confirme les prophéties qui ont annoncé sa venue mais il n'est pas un prophète annonçant la venue d'un autre. Il n'en est pas venu d'autres après lui.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:12

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
Thumright Et ce qui me fait rager c'est notre laxisme qui accueille et forme chez nous ces individus!


je suis francais mon ami je suis ici chez moi et j'ai le droit de dire que bush , sharon et blair sont des terroriste enemi de jesus je suis encore libre que je sache

Tu es Français... veux-tu que la France soit chrétienne ou musulmane ?

La questipn n'est pas là!La France peut être laïque et elle est en train de le devenir!



c'est au peuple francais de choisir son destin pas a moi si la france veut devenir musulmane c est son probleme si elle ne le veut c'est aussi son probleme mais acutellement dans le monde la seul force qui s'oppose au nouvel ordre mondiale materialiste c 'est l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:14

Pour rigoler, je vais le remettre bien en valeur :



« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:14

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
si dieu n'avait pas envoyé muhammad c'est jesus qu'il fallait suivre mais jesus améne a muhammad celui qui dit suivre jesus qu'il suit ses enseignements et le consolateur , si moi et toi avions vécu avant la revelation de muhammad on serait sous l'autorité de jesus si nous avions vecu avant la revelation de jesus on serait sous l'autorité de moise etc etc si nous avions vécu avec adam nous serions sous son autorité pareil pour noé

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, celui qui nous conduit, non pas à Mohammed, mais au Père céleste ! C'est Jésus, et personne d'autre, qu'il faut suivre si nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu.


dis moi ceux qui ont vécu avec moise , ils devaient suivre le prophete abraham ou moise? ceux qui ont vecu avec le prophete salomon devaient t'il suivre david ou salomon? ceux qui ont vécu avec le prophete noé devaient t'il suivre adam ou noé?

ceux qui ont vécu avec jesus devaient t'il suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec muhammad devaient t'ils suivre jesus ou muhammad?

chaque prophete anterieur confirmer le suivant

Jésus confirme les prophéties qui ont annoncé sa venue mais il n'est pas un prophète annonçant la venue d'un autre. Il n'en est pas venu d'autres après lui.

c'est toi qui le dit sa, l histoire de démontre le contraire , jesus a anoncer un dernier messager et depuis muhammad le néant c'est fini il a clos la prophetie

tu peux repondre stp ceux qui ont vécu avec jesus ils devaient suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec moise devaient t'ils suivre moise ou abraham
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:16

peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:


Il fait beaucoup plus que cela, il vient chercher les hommes pour les faire entrer en Lui ; pour qu'ils demeurent à jamais EN LUI. Et c'est son Fils unique qui réalise cela. Lui seul est le Chemin qui nous ramène en Dieu ; d'où nos premiers parents avaient été chassés. Il nous ramène en Lui pour que nous vivions en Lui et par Lui.

Petero


depuis que l 'homme existe dieu guide les coeurs , il envoi des messagers et pardonne en disant ainsi soit t'il le tout puissant n'a pas besoin de descendre sur terre pour pardonner les hommes , un faible oui mais dieu .... , dieu a pardonner a maintes reprise dans la bible il n' est pas descendu pour cela

Mais là conformément à la prophétie il est venu en personne nous sauver de la damnation en vivant et en mourant comme un homme,c'est ça l'Incarnation ou le Verbe s'est fait chair(prologue de Jean)!
C'est la preuve aussi qu'on est sa créature préférée et malgté ça on le crucifie encore aujourd'hui par nos péchés et il continue à nous pardonner:D.ieu est Amour!


dieu n'est jamais descendu sur terre car il peut etre localiser , ses attributs sont tellement grand .............. aucun prophete de la bible n'a dit a leur peuple que dieu aller descendre sur terre cela n'existe pas , laver vous des croyances paienne quand vous lisez la bible , ne la lisez pas la bible a la lumiere d'un paien grec ou romain

En se disant que celles ci ont été écrites entre 1500 ans et 800 ans avant sa venue... c'est assez "incroyable", n'est ce pas?

Il y en a beaucoup!! Et dans sa vie sur Terre, Christ en a réalisé plus de 300.

Voyons en quelques unes, les plus frappantes car très précises.



Son lieu de naissance: Bethléem.

Un "petit" prophète (petit par la taille de son livre!) du nom de Michée et qui vivait 7 siècles avant Jésus Christ a écrit: "Mais toi Bethlehem Aphrata, qui est petite entre les milliers de Juda, de toi sortira Celui qui doit être dominateur en Israël et dont l'origine remonte aux jours anciens, aux jours de l'Eternité" (Michée 5.2)

Voyons maintenant en Matthieu 2.1, qui a été écrit après la naissance de Jésus: "Jésus étant né à Bethléhem en Judée". On voit d'aileurs dans ce récit la main de Dieu car cette année eu lieu un recensement, Joseph du donc aller à Bethléem, et y amena Marie, enceinte.



Il allait naitre d'une vierge.

Esaie 7.14, écrit 700 ans avant la naissance de Christ. "C'est pourquoi le seigneur lui-même vous donnera un signe, voici que la jeune fille est enceinte. Elle enfantera un fils et lui donnera le nom d'Emmanuel (ce qui signifie "Dieu avec nous")"

Le terme "jeune fille" en hébreu signifie toujours une jeune fille non mariée.



Il allait entrer à Jérusalem sur le dos d'un âne.

Zacharie 9.9 (écrit 6 siècles avant J.C) "Jette des cris de joie Jérusalem! Voici ton Roi vient à toi; il est juste et vainqueur, humble et monté sur un âne, le poulain d'une ânesse".





Jésus le jour de son arrivée à Jérusalem est arrivé ainsi (voir Luc 19.21)



Il devait être vendu pour 30 pièces d'argent.



Zacharie 11.12-13: "Je leur dis: si vous le trouvez bon, versez moi mon salaire, sinon, ne le faites pas. Ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d'argent. L'Eternel me dit: "Jette le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Je pris les trente pièces d'argent et je les jetai dans la maisonn de l'Eternel, pour le potier."



Matth 26 14-15 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.



Matth 27.3-7

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.




On voit que Jésus n'a pas cherché a accomplir cette prophétie, comme certains le pensent. Ce sont les ennemis de Jésus.







Jésus devait avoir les mains et les pieds percés.

Ps 22.17 "Ils ont percé mes mains et mes pieds". Ce qui est fou c'est qu'à l'époque de l'écriture de cette prophétie, (1000 av J.C) le supplice de crucifixion n'existait pas... coïncidence?







Jésus devait être l'incarnation de Dieu

Esaie 9.5: "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'empire est mis sur ses épaules, on l'appelera: "Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la Paix".

Ce que des personnes (parfois bien intentionnées) nient, je le proclame haut et fort: Jésus était Dieu (voir Jean 1) et seul lui, l'être parfait et immuable pouvait nous donner le pardon de nos péchés et la vie éternelle.

Ce qui me fait venir à une autre prophétie, conclusion de toutes les autres, retraçant la naissance, la vie puis la mort de Jésus Christ:



Il allait (et il fallait) mourir et ressusciter ensuite.



Esaie 53.5-10:

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence. Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.



Cette magnifique prophétie, si vivante et poignante a été écrite 7 siècles avant qu'elle ne se réalise.

On voit ici le miracle qu'a accompli Jésus et qui est le thème central de l'évangile: Jésus en mourant sur la croix a pris nos péchés. Il s'est livré, en sacrifice, comme une victime expiatoire pour couvrir nos péchés de son sang (symbole lié aux sacrifices) . Ainsi, le chatiment est tombé sur lui... La colère de Dieu qui devait tomber sur nous car nous sommes pécheurs (c'est à dire que nous ne faisons pas ce que Dieu veut) est en fait tombée sur Jésus. C'est cela l'acte et le mystère de la croix. "Et c'est par ses meurtissures que nous sommes guéris".



On voit à la fin de ce passage que Jésus prolongera ses jours. (ressuscitera). Il est mort, mais plus encore il est ressucité. Ainsi, nous n'adorons pas un Dieu mort qui ne répond pas mais un Dieu qui nous a aimé et qui nous l'a montré!!





Il y a encore d'autres prophéties réalisées. Par exemple:

Guérison des boiteux Comparez Esaïe 35.6 et Jean 5.2-9
Guérison des muets Comparez Esaïe 32.4 et Matthieu 9.32-34
Ténèbres en plein jour Comparez Amos 8.9 et Matthieu 27.45
Haï sans cause Comparez Psaume 35.19 et Jean 15.22-25
Supportant les crachats Comparez Esaïe 50.6 et Matthieu 26.67
Crucifié Comparez Zacharie 13.6 et Marc 15.25




Pour finir, un extrait de "Plus qu'un charpentier" de Josh macdowell:



"Stoner affirme que si l'on applique la science moderne des probabilités en référence à huit prophéties, «nous trouvons que les chances qu'il existe un homme qui ait vécu jusqu'à nos jours et qui remplisse ces huit prophéties est d'une sur 10"». Cela voudrait dire qu'il existe une chance sur 100 000 000 000 000 000.

Afin de nous aider à comprendre cette probabilité renversante, Stoner l'illustre en supposant que «nous prenions 10 dollars en argent et en recouvrions la surface du Texas. Ils couvriraient l'Etat tout entier sur une hauteur de soixante centimètres. Maintenant, faisons une marque sur l'un de ces dollars et mélangeons consciencieusement toute la masse, sur toute la superficie de l'Etat. Bandons les yeux à quelqu'un et disons-lui qu'il peut aller aussi loin qu'il veut, mais qu'il doit ramasser le dollar en argent marqué. Quelles seraient ses chances de trouver la bonne pièce? Exactement les mêmes chances qu'auraient les prophètes, en écrivant ces huit prophéties, de les voir se réaliser en n'importe quel homme depuis leur temps jusqu'à nos jours, en admettant qu'ils les aient écrites d'après leur propre sagesse."




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:17

Otis a écrit:
Pour rigoler, je vais le remettre bien en valeur :



« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30

cite les verset precedent et les suivants tu verra tres bien ce que jesus veut dire allez apporte les passages que tout le monde en profitent , ici jesus était harcelé par les pharisiens ils voulaient l 'agresser et jesus leur dit moi et le pere sommes un , ce qui signifie que jesus et dieu ont un but en commun c'est une alliance ce n'est pas une fusion comme tu voulais le laisser penser otis
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:24

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:



depuis que l 'homme existe dieu guide les coeurs , il envoi des messagers et pardonne en disant ainsi soit t'il le tout puissant n'a pas besoin de descendre sur terre pour pardonner les hommes , un faible oui mais dieu .... , dieu a pardonner a maintes reprise dans la bible il n' est pas descendu pour cela

Mais là conformément à la prophétie il est venu en personne nous sauver de la damnation en vivant et en mourant comme un homme,c'est ça l'Incarnation ou le Verbe s'est fait chair(prologue de Jean)!
C'est la preuve aussi qu'on est sa créature préférée et malgté ça on le crucifie encore aujourd'hui par nos péchés et il continue à nous pardonner:D.ieu est Amour!


dieu n'est jamais descendu sur terre car il peut etre localiser , ses attributs sont tellement grand .............. aucun prophete de la bible n'a dit a leur peuple que dieu aller descendre sur terre cela n'existe pas , laver vous des croyances paienne quand vous lisez la bible , ne la lisez pas la bible a la lumiere d'un paien grec ou romain

En se disant que celles ci ont été écrites entre 1500 ans et 800 ans avant sa venue... c'est assez "incroyable", n'est ce pas?

Il y en a beaucoup!! Et dans sa vie sur Terre, Christ en a réalisé plus de 300.

Voyons en quelques unes, les plus frappantes car très précises.



Son lieu de naissance: Bethléem.

Un "petit" prophète (petit par la taille de son livre!) du nom de Michée et qui vivait 7 siècles avant Jésus Christ a écrit: "Mais toi Bethlehem Aphrata, qui est petite entre les milliers de Juda, de toi sortira Celui qui doit être dominateur en Israël et dont l'origine remonte aux jours anciens, aux jours de l'Eternité" (Michée 5.2)

Voyons maintenant en Matthieu 2.1, qui a été écrit après la naissance de Jésus: "Jésus étant né à Bethléhem en Judée". On voit d'aileurs dans ce récit la main de Dieu car cette année eu lieu un recensement, Joseph du donc aller à Bethléem, et y amena Marie, enceinte.



Il allait naitre d'une vierge.

Esaie 7.14, écrit 700 ans avant la naissance de Christ. "C'est pourquoi le seigneur lui-même vous donnera un signe, voici que la jeune fille est enceinte. Elle enfantera un fils et lui donnera le nom d'Emmanuel (ce qui signifie "Dieu avec nous")"

Le terme "jeune fille" en hébreu signifie toujours une jeune fille non mariée.



Il allait entrer à Jérusalem sur le dos d'un âne.

Zacharie 9.9 (écrit 6 siècles avant J.C) "Jette des cris de joie Jérusalem! Voici ton Roi vient à toi; il est juste et vainqueur, humble et monté sur un âne, le poulain d'une ânesse".





Jésus le jour de son arrivée à Jérusalem est arrivé ainsi (voir Luc 19.21)



Il devait être vendu pour 30 pièces d'argent.



Zacharie 11.12-13: "Je leur dis: si vous le trouvez bon, versez moi mon salaire, sinon, ne le faites pas. Ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d'argent. L'Eternel me dit: "Jette le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Je pris les trente pièces d'argent et je les jetai dans la maisonn de l'Eternel, pour le potier."



Matth 26 14-15 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.



Matth 27.3-7

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.




On voit que Jésus n'a pas cherché a accomplir cette prophétie, comme certains le pensent. Ce sont les ennemis de Jésus.







Jésus devait avoir les mains et les pieds percés.

Ps 22.17 "Ils ont percé mes mains et mes pieds". Ce qui est fou c'est qu'à l'époque de l'écriture de cette prophétie, (1000 av J.C) le supplice de crucifixion n'existait pas... coïncidence?







Jésus devait être l'incarnation de Dieu

Esaie 9.5: "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'empire est mis sur ses épaules, on l'appelera: "Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d'éternité, le Prince de la Paix".

Ce que des personnes (parfois bien intentionnées) nient, je le proclame haut et fort: Jésus était Dieu (voir Jean 1) et seul lui, l'être parfait et immuable pouvait nous donner le pardon de nos péchés et la vie éternelle.

Ce qui me fait venir à une autre prophétie, conclusion de toutes les autres, retraçant la naissance, la vie puis la mort de Jésus Christ:



Il allait (et il fallait) mourir et ressusciter ensuite.



Esaie 53.5-10:

Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence. Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.



Cette magnifique prophétie, si vivante et poignante a été écrite 7 siècles avant qu'elle ne se réalise.

On voit ici le miracle qu'a accompli Jésus et qui est le thème central de l'évangile: Jésus en mourant sur la croix a pris nos péchés. Il s'est livré, en sacrifice, comme une victime expiatoire pour couvrir nos péchés de son sang (symbole lié aux sacrifices) . Ainsi, le chatiment est tombé sur lui... La colère de Dieu qui devait tomber sur nous car nous sommes pécheurs (c'est à dire que nous ne faisons pas ce que Dieu veut) est en fait tombée sur Jésus. C'est cela l'acte et le mystère de la croix. "Et c'est par ses meurtissures que nous sommes guéris".



On voit à la fin de ce passage que Jésus prolongera ses jours. (ressuscitera). Il est mort, mais plus encore il est ressucité. Ainsi, nous n'adorons pas un Dieu mort qui ne répond pas mais un Dieu qui nous a aimé et qui nous l'a montré!!





Il y a encore d'autres prophéties réalisées. Par exemple:

Guérison des boiteux Comparez Esaïe 35.6 et Jean 5.2-9
Guérison des muets Comparez Esaïe 32.4 et Matthieu 9.32-34
Ténèbres en plein jour Comparez Amos 8.9 et Matthieu 27.45
Haï sans cause Comparez Psaume 35.19 et Jean 15.22-25
Supportant les crachats Comparez Esaïe 50.6 et Matthieu 26.67
Crucifié Comparez Zacharie 13.6 et Marc 15.25




Pour finir, un extrait de "Plus qu'un charpentier" de Josh macdowell:



"Stoner affirme que si l'on applique la science moderne des probabilités en référence à huit prophéties, «nous trouvons que les chances qu'il existe un homme qui ait vécu jusqu'à nos jours et qui remplisse ces huit prophéties est d'une sur 10"». Cela voudrait dire qu'il existe une chance sur 100 000 000 000 000 000.

Afin de nous aider à comprendre cette probabilité renversante, Stoner l'illustre en supposant que «nous prenions 10 dollars en argent et en recouvrions la surface du Texas. Ils couvriraient l'Etat tout entier sur une hauteur de soixante centimètres. Maintenant, faisons une marque sur l'un de ces dollars et mélangeons consciencieusement toute la masse, sur toute la superficie de l'Etat. Bandons les yeux à quelqu'un et disons-lui qu'il peut aller aussi loin qu'il veut, mais qu'il doit ramasser le dollar en argent marqué. Quelles seraient ses chances de trouver la bonne pièce? Exactement les mêmes chances qu'auraient les prophètes, en écrivant ces huit prophéties, de les voir se réaliser en n'importe quel homme depuis leur temps jusqu'à nos jours, en admettant qu'ils les aient écrites d'après leur propre sagesse."





tu est atteint par la maladie que le catholicisme a crée le christoncentrisme , interpreter toute la bible a la lumiere de la personne de jesus ex

tu as cité cela les psaumes

Ps 22.17 "Ils ont percé mes mains et mes pieds". Ce qui est fou c'est qu'à l'époque de l'écriture de cette prophétie, (1000 av J.C) le supplice de crucifixion n'existait pas... coïncidence?


tout ce chapitre parle d'israel et de son peuple tu cite un verset d'un chapitre


second point emmanuelle n'est pas jesus mais le roi Achaz jesus n'a jamais porté le nom de emmanuelle , ismael son nom a etait donner avant et il l'a porté , isaac pareil etc et la signification d'un nom ne veut pas dire que tu est dieu

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:29

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:


Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, celui qui nous conduit, non pas à Mohammed, mais au Père céleste ! C'est Jésus, et personne d'autre, qu'il faut suivre si nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu.


dis moi ceux qui ont vécu avec moise , ils devaient suivre le prophete abraham ou moise? ceux qui ont vecu avec le prophete salomon devaient t'il suivre david ou salomon? ceux qui ont vécu avec le prophete noé devaient t'il suivre adam ou noé?

ceux qui ont vécu avec jesus devaient t'il suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec muhammad devaient t'ils suivre jesus ou muhammad?

chaque prophete anterieur confirmer le suivant

Jésus confirme les prophéties qui ont annoncé sa venue mais il n'est pas un prophète annonçant la venue d'un autre. Il n'en est pas venu d'autres après lui.

c'est toi qui le dit sa, l histoire de démontre le contraire , jesus a anoncer un dernier messager et depuis muhammad le néant c'est fini il a clos la prophetie

tu peux repondre stp ceux qui ont vécu avec jesus ils devaient suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec moise devaient t'ils suivre moise ou abraham

Ceux qui ont vécu avec Yéshoua devait suivre les deux car Hamashiah n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir!
Le Peuple élu par D.ieu est un Peuple de l'Alliance perpétuelle car elle vient de D.ieu
Ca veut dire que chaque alliance n'abolit pas les autres
Je suis Juif qui croit en Yéshoua mais j'observe toujours La loi et ce n'est pas un fardeau!
Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en bipséquence, l’autorité dela foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.

Comme nous l’avons vu , il n’y a aucun passage ni dans l’Ingil ni dans la Torah qui évoque la venue de Mahomet.

Le Salut viendra des Juifs!

Donc, ce Consolateur (parakletos) promis est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un esprit, l’Esprit-Saint de la Bible? Cher ami Musulman, considère ce que nous venons de dire, relis ces versets et arrive de toi-même à une conclusion. A la lumière des preuves, décide de toi-même qui est la personne dont parle l’Evangile dans la lettre de Jean 14:16 et 16:7.

Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:30

peace a écrit:
Otis a écrit:
Pour rigoler, je vais le remettre bien en valeur :



« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30

cite les verset precedent et les suivants tu verra tres bien ce que jesus veut dire allez apporte les passages que tout le monde en profitent , ici jesus était harcelé par les pharisiens ils voulaient l 'agresser et jesus leur dit moi et le pere sommes un , ce qui signifie que jesus et dieu ont un but en commun c'est une alliance ce n'est pas une fusion comme tu voulais le laisser penser otis

Je n'ai jamais dit que c'était une fusion mais une UNION.

La divinisation des hommes est opérée dans l'imitation du Christ qui est l'UNION entre le Père et l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:35

Otis a écrit:
peace a écrit:
Otis a écrit:
Pour rigoler, je vais le remettre bien en valeur :



« Le Père et moi, nous sommes un » Evangile de Jean ch.10 verset 30

cite les verset precedent et les suivants tu verra tres bien ce que jesus veut dire allez apporte les passages que tout le monde en profitent , ici jesus était harcelé par les pharisiens ils voulaient l 'agresser et jesus leur dit moi et le pere sommes un , ce qui signifie que jesus et dieu ont un but en commun c'est une alliance ce n'est pas une fusion comme tu voulais le laisser penser otis

Je n'ai jamais dit que c'était une fusion mais une UNION.

La divinisation des hommes est opérée dans l'imitation du Christ qui est l'UNION entre le Père et l'humanité.



une union donc pourquoi preche tu que jesus est dieu alors? je suis uni a cesar , suis je cesar et cesar et moi? non , raisonne mon ami raisonne
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:45

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:



dis moi ceux qui ont vécu avec moise , ils devaient suivre le prophete abraham ou moise? ceux qui ont vecu avec le prophete salomon devaient t'il suivre david ou salomon? ceux qui ont vécu avec le prophete noé devaient t'il suivre adam ou noé?

ceux qui ont vécu avec jesus devaient t'il suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec muhammad devaient t'ils suivre jesus ou muhammad?

chaque prophete anterieur confirmer le suivant

Jésus confirme les prophéties qui ont annoncé sa venue mais il n'est pas un prophète annonçant la venue d'un autre. Il n'en est pas venu d'autres après lui.

c'est toi qui le dit sa, l histoire de démontre le contraire , jesus a anoncer un dernier messager et depuis muhammad le néant c'est fini il a clos la prophetie

tu peux repondre stp ceux qui ont vécu avec jesus ils devaient suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec moise devaient t'ils suivre moise ou abraham

Ceux qui ont vécu avec Yéshoua devait suivre les deux car Hamashiah n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir!


moise était mort tu te souviens ? je te parle d'autorité sur terre , ils fallaient suivre jesus ou moise ? je t"ai aider je t'"ai dit que moise était mort.....



Le Peuple élu par D.ieu est un Peuple de l'Alliance perpétuelle car elle vient de D.ieu
Ca veut dire que chaque alliance n'abolit pas les autres
Je suis Juif qui croit en Yéshoua mais j'observe toujours La loi et ce n'est pas un fardeau!


faux un peuple qui renie dieu, dieu l'abandonne et YHWH a retirer aux enfants d'israel la royauté , jesus lui meme leur a dit et YHWH les a prevenu apres l'episode du veau dieu 'aime un peuple qui respecte ses lois



Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en bipséquence, l’autorité dela foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.


tu est quand meme au courant que la bible avec le temps a était alteré? cela ne t"a pas echapper j'espere , tout les historiens le reconnaissent , sait tu que le mot muhammad est cité dans le cantique des cantiques?




Comme nous l’avons vu , il n’y a aucun passage ni dans l’Ingil ni dans la Torah qui évoque la venue de Mahomet.

tu veux que je te fais la liste des prophetie ? le saint du paran , le prophete comme moise , le schilo , le consolateur , genese et la promesse effectué a abraham pour ismael etc etc cela ne te derange pas que le nom de jesus ne figure pas dans la thora ?mais malgré tout tu est d'accord avec moi que jesus fut un élu de dieu



Le Salut viendra des Juifs!

Donc, ce Consolateur (parakletos) promis est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un esprit, l’Esprit-Saint de la Bible? Cher ami Musulman, considère ce que nous venons de dire, relis ces versets et arrive de toi-même à une conclusion. A la lumière des preuves, décide de toi-même qui est la personne dont parle l’Evangile dans la lettre de Jean 14:16 et 16:7.


faux jesus dit le contraire et YHWH aussi jesus a maudit les pharisiens a maintes reprise , le consolateur dans la langue de jesus se dit MUNHAMA et non parakletos et le consolateur jesus nous dit que c est un esprit de vérité et nous savons que jesus assimiler esprit de verité a vrai prophete

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 04:55

peace a écrit:
jesus était le chemin et non la destination

Jésus est le Chemin et la destination : 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Apocalypse)

Jésus est le commencement du chemin et la fin du chemin, car Il Est le Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle et Il Est la Vie éternelle.

La destination c'est la Vie éternelle, tu es bien d'accord. Eh bien Jésus dit qu'Il est le Chemin, la Vérité ET LA VIE ETERNELLE.

Jésus est bien la destination puiqu'Il Est en Lui-même, Dieu qui donne la Vie éternelle ; Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 05:00

peace a écrit:
dieu n'est jamais descendu sur terre car il peut etre localiser , ses attributs sont tellement grand .............. aucun prophete de la bible n'a dit a leur peuple que dieu aller descendre sur terre

Tu as tord et je te l'ai déjà montré. Dieu, par son prophète Ezéchiel, a dit qu'il allait venir AU MILIEU DE SES BREBIS, pour s'en occuper. Comment Dieu pourrait-il LUI-MÊME S'OCCUPER DE SES BREBIS sans descendre sur la terre. Tu pourrais m'expliquer ?


peace a écrit:
cela n'existe pas , laver vous des croyances paienne quand vous lisez la bible , ne la lisez pas la bible a la lumiere d'un paien grec ou romain

Et toi cesse de la lire à la lumière du Coran, lis là pour elle-même ; enlève les lunettes déformantes que Mohamed, avec le Coran, a posé sur ton nez.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 05:15

Otis a écrit:
La divinisation des hommes est opérée dans l'imitation du Christ qui est l'UNION entre le Père et l'humanité.

Cher Otis, comment voulez-vous qu'une simple imitation nous divinise ? L'imitation n'est pas une véritable union. Quand on imite, on ressemble, on copie, on reproduit, on ne fait pas un seul être avec la personne.

Le désire de Jésus, c'est que nous vivions avec Lui, en sa chair, en sa nature humaine, en l'Homme qu'Il Est, l'Homme principe de toute chose, que nous vivions une union aussi forte que l'union qu'il vit avec le Père. Jésus veut que nous soyons Un avec Lui, comme il Est Un avec le Père. Nous sommes appelés à être une seul chair avec sa chair, comme il est un seul être avec son Père ; nous sommes appelés à être UN SEUL HOMME avec Lui, recevant de Lui, de sa chair, la Vie divine, comme Il Est UN SEUL DIEU avec son Père.

Ce n'est pas en suivant Jésus, par l'imitation qu'on vie notre communion avec Lui ; c'est en étant porté par Jésus Lui-même, en sa propre chair qui est monté au Ciel. Le Chemin il porte celui qu'il conduit, et il le porte jusqu'au bout du Chemin qu'Il Est, c'est à dire jusque dans la Vie éternelle qu'Il Est en personne et qu'il communique à sa chair, à sa nature humaine.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 05:21

peace a écrit:


mon ami moise , david , isaac , jacob , abraham , salomon , jacob , jesus, noé , adam , joseph etc etc ne t'appartienent pas YHWH ne t'appartient pas il appartient a ceux qui suivent ses enseignement et nous suivons son dernier prophete muhammad

nous reconnaissons tout les messager de dieu celui par ex qui ne croit pas en moise ne peut etre musulman pareil pour jesus et tout les autres messager de dieu , je te rappelle que dieu est unique donc ne traite pas les musulmans de voleur

Vous ne suivez pas Jésus puisque sur des points aussi importants que la monogamie, l'interdit de la répudiation de son épouse, la foi dans l'incarnation du Verbe, dans la divinité de Jésus, dans sa mort sur la croix etc., vous enseignez l'inverse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 05:30

peace a écrit:
une union donc pourquoi preche tu que jesus est dieu alors? je suis uni a cesar , suis je cesar et cesar et moi? non , raisonne mon ami raisonne

Parce que l'union que Jésus vit avec Dieu, c'est une union de nature. Jésus et son Père, Dieu, sont UN SEUL ET MÊME ÊTRE ; Ils sont UN SEUL ET MÊME ESPRIT ; l'Esprit qui est leur ÊTRE ; comme moi mon corps est mon être, l'être par lequel je passe pour être un homme. Eh bien le Père et le Fils, passent par un même Esprit, qui est leur Être commun, pour être Dieu ; leur Être commun, l'Esprit, étant Dieu avec eux ; puisque c'est PAR L'ESPRIT, leur ESPRIT commun, qu'ILs sont Dieu, divin.

Quand tu es en union avec César, tu ne peux être qu'en union avec sa pensée, pas avec son corps de chair, sa nature humaine, son être. Les hommes ne peuvent pas faire un seul être les uns avec les autres ; car ils ont chacun un corps qui est indépendant des autres.

Si Dieu s'est fait chair, est devenu un homme, c'est pour devenir l'Homme avec un grand H ; l'homme qui est capable de faire entrer en sa chair, tous les hommes, pour qu'ils ne soient plus qu'Un seul Homme avec Lui, une seul chair, pour que son Coeur de chair, uni à l'Esprit Saint, le Coeur de Dieu, devienne le Coeur humano-divin de tous ceux qui ne sont plus qu'une seul chair avec Lui.

Jésus nous fait entrer dans une union qui surpasse tout ce qu'on pouvait imaginer comme union. Jésus nous fait vivre avec Lui, plus qu'une union de penser ; il nous fait vivre une union de nature. Avec Jésus, on peut être un seul Être, le sien, comme il est un seul Être divin avec Dieu.

Voilà pourquoi Jésus nous donne son Être humano-divin à manger. Quand on mange son Corps donné dans le pain de Vie, on entre vraiment dans une union de nature totale avec la nature humaine de Dieu fait homme.

Mister be et Otis se plante comme toi tu te plantes. Être uni à quelqu'un par l'imitation (pour otis et Mister be) ou la pensée (selon toi), n'a jamais fait entrer dans l'être qu'on imitait. Ors c'est ce que l'Esprit de Dieu réalise pour notre salut ; il nous fait entrer dans l'être même du Christ, en sa nature humaine, en son Corps qui est monté au Ciel et est assis à la droite du Père, de Dieu. C'est porté par le Corps de Jésus, le Chemin, que nous entrons dans la Vie avec Dieu d'où Jésus est sorti pour nous ramener en sa chair.

Dieu seul pouvait réaliser un tel exploit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 06:52

peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:


Jésus confirme les prophéties qui ont annoncé sa venue mais il n'est pas un prophète annonçant la venue d'un autre. Il n'en est pas venu d'autres après lui.

c'est toi qui le dit sa, l histoire de démontre le contraire , jesus a anoncer un dernier messager et depuis muhammad le néant c'est fini il a clos la prophetie

tu peux repondre stp ceux qui ont vécu avec jesus ils devaient suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec moise devaient t'ils suivre moise ou abraham

Ceux qui ont vécu avec Yéshoua devait suivre les deux car Hamashiah n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir!


moise était mort tu te souviens ? je te parle d'autorité sur terre , ils fallaient suivre jesus ou moise ? je t"ai aider je t'"ai dit que moise était mort.....

Bon oui Moïse est mort et alors?Yéshoua aussi mort et ressuscité et après!
Yéshoua est Juif et suivait et accomplissait les lois de Moïse...Suivre Yéshoua c'est suivre Moïse et ses dix commandements!




Le Peuple élu par D.ieu est un Peuple de l'Alliance perpétuelle car elle vient de D.ieu
Ca veut dire que chaque alliance n'abolit pas les autres
Je suis Juif qui croit en Yéshoua mais j'observe toujours La loi et ce n'est pas un fardeau!


faux un peuple qui renie dieu, dieu l'abandonne et YHWH a retirer aux enfants d'israel la royauté , jesus lui meme leur a dit et YHWH les a prevenu apres l'episode du veau dieu 'aime un peuple qui respecte ses lois


Il suffit d' une poignée d' homme voire d' un seul juste pour sauver l' humanité!
Tu te souviens du marchandage sur le Mont Sinaï pour sauver le Peuple qui devait être structuré...


Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en bipséquence, l’autorité dela foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.


tu est quand meme au courant que la bible avec le temps a était alteré? cela ne t"a pas echapper j'espere , tout les historiens le reconnaissent , sait tu que le mot muhammad est cité dans le cantique des cantiques?

Je reviendrai sur Mahomet dans le Cantiques des cantiques qui est une interprétation de nouveau linguistique,faut apprendre l' hébreu pour s'en rendre compte


Comme nous l’avons vu , il n’y a aucun passage ni dans l’Ingil ni dans la Torah qui évoque la venue de Mahomet.

tu veux que je te fais la liste des prophetie ? le saint du paran , le prophete comme moise , le schilo , le consolateur , genese et la promesse effectué a abraham pour ismael etc etc cela ne te derange pas que le nom de jesus ne figure pas dans la thora ?mais malgré tout tu est d'accord avec moi que jesus fut un élu de dieu

Tu veux que moi je te prouve que Yéshoua est bien dans la Torah?

Le Salut viendra des Juifs!

Donc, ce Consolateur (parakletos) promis est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un esprit, l’Esprit-Saint de la Bible? Cher ami Musulman, considère ce que nous venons de dire, relis ces versets et arrive de toi-même à une conclusion. A la lumière des preuves, décide de toi-même qui est la personne dont parle l’Evangile dans la lettre de Jean 14:16 et 16:7.


faux jesus dit le contraire et YHWH aussi jesus a maudit les pharisiens a maintes reprise , le consolateur dans la langue de jesus se dit MUNHAMA et non parakletos et le consolateur jesus nous dit que c est un esprit de vérité et nous savons que jesus assimiler esprit de verité a vrai prophete

Very Happy


Parakletos ou periklytos?

Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.

Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Mahomet ne peut donc pas être le parakletos

Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.

Qui est donc le parakletos?

Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!

Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".

Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).

Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 08:17

Citation :
une union donc pourquoi preche tu que jesus est dieu alors? je suis uni a cesar , suis je cesar et cesar et moi? non , raisonne mon ami raisonne


Ah bah nous y voilà ! C'était juste un problème de logique de ta part que tu n'as pas résolu dans le topic eli eli lamma sabachtani ; alors, comme tu sembles l'avoir oublié, je vais te le recopier :

Tu réduis le Christ à être un homme quand je te répète qu'il est l'UNION entre le Père et l'humanité comme toi tu es uni avec ta femme.

De la même façon, tu es uni à tes fils ou à tes filles. Ce n'est pas le même amour qu'avec ta femme et pourtant, c'est la même union.

L'union ne peut être conçue que dans la reconnaissance de l'altérité. Si c'est la "même", ce n'est pas une union, c'est une CONFUSION.

Quand la part humaine exerce ce qu'elle est, la part divine ne change absolument pas.
Il n'y a pas de confusion, mais une union.

Dans un couple, quand ta femme mange, tu vas dire que tu manges à sa place ?
Quand tu chantes, tu vas dire que ta femme chante aussi ?

Non car vous n'êtes pas CONFONDUS. Et pourtant vous formez "une seule chair" car vous êtes UNIS. C'est ça le mystère de la charité que tu ne piges pas car tu es enfermé dans un autisme :
le frisson que t'as quand tu vois ton enfant naître, c'est ça : tu es uni avec la naissance. Tu es pleinement toi et tu es pleinement AVEC lui.

petero, vous avez raison mais j'ai tenté d'être le plus simple possible ; Maurice Blondel parle d'intussusception pour qualifier cette union.


;)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:41

petero a écrit:
peace a écrit:
jesus était le chemin et non la destination

Jésus est le Chemin et la destination : 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Apocalypse)

Jésus est le commencement du chemin et la fin du chemin, car Il Est le Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle et Il Est la Vie éternelle.

La destination c'est la Vie éternelle, tu es bien d'accord. Eh bien Jésus dit qu'Il est le Chemin, la Vérité ET LA VIE ETERNELLE.

Jésus est bien la destination puiqu'Il Est en Lui-même, Dieu qui donne la Vie éternelle ; Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie éternelle.

Petero


non jesus est tres clair il disait qui l'était le chemin qui méne au pere , ne falsifie pas les propose de jesus
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:48

petero a écrit:
peace a écrit:
dieu n'est jamais descendu sur terre car il peut etre localiser , ses attributs sont tellement grand .............. aucun prophete de la bible n'a dit a leur peuple que dieu aller descendre sur terre

Tu as tord et je te l'ai déjà montré. Dieu, par son prophète Ezéchiel, a dit qu'il allait venir AU MILIEU DE SES BREBIS, pour s'en occuper. Comment Dieu pourrait-il LUI-MÊME S'OCCUPER DE SES BREBIS sans descendre sur la terre. Tu pourrais m'expliquer ?


evidemment dieu est incapable de s'occuper de ses brebis sans descendre sur terre , quelle lecture paienne c'est incroyable , dieu est descendu sur terre pour s'occuper des enfants d'israel? dieu est descendu sur terre pour s'occuper d'abraham et de sa famille? dieu est descendu sur terre pour donner a manger a sa creation? dieu est descendu sur terre pour nourrir les animaux , ai la foi un petit peu petero , venir ne signfie pas descendre , tu crois que dieu est dans sa maison entrain de regarder la télé et qu'il va prendre sa veste et descendre sur terre voila la vision que tu as de dieu , je ne suis pas paien


peace a écrit:
cela n'existe pas , laver vous des croyances paienne quand vous lisez la bible , ne la lisez pas la bible a la lumiere d'un paien grec ou romain

Et toi cesse de la lire à la lumière du Coran, lis là pour elle-même ; enlève les lunettes déformantes que Mohamed, avec le Coran, a posé sur ton nez.

je l'a lis comme un croyant au dieu unique d'abraham sans associé , sans representation ,sans le prendre pour un homme , quand je lis la bible , je ne lis pas les textes des mythologie grec et romaine , je n'interprete pas des versets pour que ma foi soit semblable a ses mécréants

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:51

Otis a écrit:
Citation :
une union donc pourquoi preche tu que jesus est dieu alors? je suis uni a cesar , suis je cesar et cesar et moi? non , raisonne mon ami raisonne


Ah bah nous y voilà ! C'était juste un problème de logique de ta part que tu n'as pas résolu dans le topic eli eli lamma sabachtani ; alors, comme tu sembles l'avoir oublié, je vais te le recopier :

Tu réduis le Christ à être un homme quand je te répète qu'il est l'UNION entre le Père et l'humanité comme toi tu es uni avec ta femme.

De la même façon, tu es uni à tes fils ou à tes filles. Ce n'est pas le même amour qu'avec ta femme et pourtant, c'est la même union.

L'union ne peut être conçue que dans la reconnaissance de l'altérité. Si c'est la "même", ce n'est pas une union, c'est une CONFUSION.

Quand la part humaine exerce ce qu'elle est, la part divine ne change absolument pas.
Il n'y a pas de confusion, mais une union.

Dans un couple, quand ta femme mange, tu vas dire que tu manges à sa place ?
Quand tu chantes, tu vas dire que ta femme chante aussi ?

Non car vous n'êtes pas CONFONDUS. Et pourtant vous formez "une seule chair" car vous êtes UNIS. C'est ça le mystère de la charité que tu ne piges pas car tu es enfermé dans un autisme :
le frisson que t'as quand tu vois ton enfant naître, c'est ça : tu es uni avec la naissance. Tu es pleinement toi et tu es pleinement AVEC lui.

petero, vous avez raison mais j'ai tenté d'être le plus simple possible ; Maurice Blondel parle d'intussusception pour qualifier cette union.


;)

tu émet un mensonge nous ne formons pas une seul chair , deux entité séparés la seul chose qui nous uni c'est l'amour et des objectif en commun c'est cela une union
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:01

chair n'est pas = corps dans la langue hébraïque.

Chair = TOTALITE HUMAINE, PSYCHOSOMATIQUE.

Oserais-tu remettre en cause le récit de la genèse qui célèbre l'UNION DES EPOUX ?

Ils ne sont pas SEPARES comme tu dis mais DISTINCTS.

Quand tu sépares, tu COUPES, comme de l'huile dans un récipient, de l'eau dans un autre. Quand tu distingues, tu RECONNAIS une différence, une altérité, comme de l'huile et de l'eau dans un MEME récipient.

C'est cette RECONNAISSANCE qui assure l'UNION.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:04

Mister be a écrit:
peace a écrit:
Mister be a écrit:
peace a écrit:


c'est toi qui le dit sa, l histoire de démontre le contraire , jesus a anoncer un dernier messager et depuis muhammad le néant c'est fini il a clos la prophetie

tu peux repondre stp ceux qui ont vécu avec jesus ils devaient suivre jesus ou moise? et ceux qui ont vécu avec moise devaient t'ils suivre moise ou abraham

Ceux qui ont vécu avec Yéshoua devait suivre les deux car Hamashiah n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir!


moise était mort tu te souviens ? je te parle d'autorité sur terre , ils fallaient suivre jesus ou moise ? je t"ai aider je t'"ai dit que moise était mort.....

Bon oui Moïse est mort et alors?Yéshoua aussi mort et ressuscité et après!
Yéshoua est Juif et suivait et accomplissait les lois de Moïse...Suivre Yéshoua c'est suivre Moïse et ses dix commandements!




Le Peuple élu par D.ieu est un Peuple de l'Alliance perpétuelle car elle vient de D.ieu
Ca veut dire que chaque alliance n'abolit pas les autres
Je suis Juif qui croit en Yéshoua mais j'observe toujours La loi et ce n'est pas un fardeau!


faux un peuple qui renie dieu, dieu l'abandonne et YHWH a retirer aux enfants d'israel la royauté , jesus lui meme leur a dit et YHWH les a prevenu apres l'episode du veau dieu 'aime un peuple qui respecte ses lois


Il suffit d' une poignée d' homme voire d' un seul juste pour sauver l' humanité!
Tu te souviens du marchandage sur le Mont Sinaï pour sauver le Peuple qui devait être structuré...


Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en bipséquence, l’autorité dela foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.


tu est quand meme au courant que la bible avec le temps a était alteré? cela ne t"a pas echapper j'espere , tout les historiens le reconnaissent , sait tu que le mot muhammad est cité dans le cantique des cantiques?

Je reviendrai sur Mahomet dans le Cantiques des cantiques qui est une interprétation de nouveau linguistique,faut apprendre l' hébreu pour s'en rendre compte


Comme nous l’avons vu , il n’y a aucun passage ni dans l’Ingil ni dans la Torah qui évoque la venue de Mahomet.

tu veux que je te fais la liste des prophetie ? le saint du paran , le prophete comme moise , le schilo , le consolateur , genese et la promesse effectué a abraham pour ismael etc etc cela ne te derange pas que le nom de jesus ne figure pas dans la thora ?mais malgré tout tu est d'accord avec moi que jesus fut un élu de dieu

Tu veux que moi je te prouve que Yéshoua est bien dans la Torah?

Le Salut viendra des Juifs!

Donc, ce Consolateur (parakletos) promis est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un esprit, l’Esprit-Saint de la Bible? Cher ami Musulman, considère ce que nous venons de dire, relis ces versets et arrive de toi-même à une conclusion. A la lumière des preuves, décide de toi-même qui est la personne dont parle l’Evangile dans la lettre de Jean 14:16 et 16:7.


faux jesus dit le contraire et YHWH aussi jesus a maudit les pharisiens a maintes reprise , le consolateur dans la langue de jesus se dit MUNHAMA et non parakletos et le consolateur jesus nous dit que c est un esprit de vérité et nous savons que jesus assimiler esprit de verité a vrai prophete

Very Happy


Parakletos ou periklytos?

Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.

Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Mahomet ne peut donc pas être le parakletos

Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.

Qui est donc le parakletos?

Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!

Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".

Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).

Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet




tout d'abord jesus n'a pas dit parakletos mais MUNAHMA second point un esprit de verité selon les enseignements de jesus est un vrai prophéte et 3 éme point jesus dit bien aux apotres que ce n'est pas lui qui finira la prophétie mais le consolateur car jesus leur avait dit j'ai encore beaucoup de chose a vous dire mais vous ne pouvez pas les porter a present que cela signifie ? si jesus était le dernier prophete il aurait tout dit mais l'époque ne correspondais pas et ce n'etait pas a lui de le faire , que signfie demeuré eternellement avec vous ? cette un message qui demeurera eternellement car c'est le dernier , glorifier jesus , rendre gloire a jesus l'islam est la seule religion qui aime et reconnait jesus comme étant le messie des enfants d'israel et un des plus grand messagers de dieu aucune autre religion a part le christianisme aime et respecte jesus

et il est dit dans la bible que celui qui dit que jesus vient de dieu est un vrai prophete , muhammad l'a dit , l'islam est la seul religion qui reconnait cela donc suivez vos textes et le dernier messager de dieu muhammad


jean chapitre 4

Chapitre 4



1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


vous voyez bien que ici esprit est assimilé a prophete , et qu'un esprit de dieu confesse que jesus est venu en chair donc un homme , muhammad a confesser jesus comme son frere de foi , muhammad a precher que jesus fut véridique et un grand messager de dieu , qu'il fut un homme et non dieu

dites moi chrétien a part l'islam qui aime et reconnait jesus en tant que élu de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:10

Otis a écrit:
chair n'est pas = corps dans la langue hébraïque.

Chair = TOTALITE HUMAINE, PSYCHOSOMATIQUE.

Oserais-tu remettre en cause le récit de la genèse qui célèbre l'UNION DES EPOUX ?

Ils ne sont pas SEPARES comme tu dis mais DISTINCTS.

Quand tu sépares, tu COUPES, comme de l'huile dans un récipient, de l'eau dans un autre. Quand tu distingues, tu RECONNAIS une différence, une altérité, comme de l'huile et de l'eau dans un MEME récipient.

C'est cette RECONNAISSANCE qui assure l'UNION.


a qui tu va faire croire qu'un couple , une homme et une femme sont une entité? deux entités differentes uni par des sentiments reciproque , on parle physique ici tu as pris l'ex d'un couple pour justifier ta croyance concernant jesus mauvaise exemple , jesus est un homme pleinement homme et dieu est unique et pleinement dieu , jesus est uni a dieu par des sentiments reciproque , des objectifs commun rendre le monde bon et que les hommes adorent le dieu unique

dieu est jesus sont deux entités differentes , deux nature differente , un dieu unique et un homme qui est le serviteur de dieu , ton dogme trinitaire n'est pas biblique , pure invention de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:11

peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
jesus était le chemin et non la destination

Jésus est le Chemin et la destination : 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Apocalypse)

Jésus est le commencement du chemin et la fin du chemin, car Il Est le Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle et Il Est la Vie éternelle.

La destination c'est la Vie éternelle, tu es bien d'accord. Eh bien Jésus dit qu'Il est le Chemin, la Vérité ET LA VIE ETERNELLE.

Jésus est bien la destination puiqu'Il Est en Lui-même, Dieu qui donne la Vie éternelle ; Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie éternelle.

Petero


non jesus est tres clair il disait qui l'était le chemin qui méne au pere , ne falsifie pas les propose de jesus



Saint Jean 14, 1-6
"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ;
et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Jésus n'a jamais dit qu'Il était.

"JE SUIS" en français = YHWH en hébreux
VERBE ÊTRE, VERBE FAIT CHAIR: "JE SUIS CELUI QUI EST, QUI ETAIT ET QUI SERA.
l'Alpha et l'Oméga.

Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:19

peace a écrit:
a qui tu va faire croire qu'un couple , une homme et une femme sont une entité?


Cela a le mérite d'être clair : tu remets en question le point central de tout l'Ancien Testament et du Nouveau, par cette phrase qui dit tout :

Genèse 2, 24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

CHAIR = totalité humaine en hébreu.

Tu oses remettre en doute cette parole du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:30

Mister be a écrit:

Ceux qui ont vécu avec Yéshoua devait suivre les deux car Hamashiah n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir.


Le Peuple élu par D.ieu est un Peuple de l'Alliance perpétuelle car elle vient de D.ieu
Ca veut dire que chaque alliance n'abolit pas les autres
Je suis Juif qui croit en Yéshoua mais j'observe toujours La loi et ce n'est pas un fardeau!

Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver. Sinon, Mahomet ne posséde aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en c.o.n.séquence, l’autorité de la foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même: Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet. Un témoignage enfermé dans un cerle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.

Tu veux que moi je te prouve que Yéshoua est bien dans la Torah?

Le Salut viendra des Juifs!

Donc, ce Consolateur (parakletos) promis est-il un homme ou un prophète? N’est-il pas plutôt un esprit, l’Esprit-Saint de la Bible? Cher ami Musulman, considère ce que nous venons de dire, relis ces versets et arrive de toi-même à une conclusion. A la lumière des preuves, décide de toi-même qui est la personne dont parle l’Evangile dans la lettre de Jean 14:16 et 16:7.

Parakletos ou periklytos?

Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.

Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Mahomet ne peut donc pas être le parakletos

Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.

Qui est donc le parakletos?

Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"


Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Le contexte fait comprendre qu’aucun prophète humain, qu’aucun être angélique ne peut avoir la qualité du parakletos étant donné qu’il sera avec nous pour toujours; il n’est pas visible, il n’est pas connu, il est en nous et il rappellera aux hommes ce que Jésus a fait, manifestant la gloire de Jésus en personne. Un seul Être a toutes ces caractéristiques, c’est l’Esprit Saint que Jésus identifie dans l’Ingil comme le parakletos. Lui seul incarne toutes ces qualités!

Dans le livre des Actes chap. 1, Jésus, avant d’être enlevé au ciel, et 40 jours après avoir promis la venue de l’Esprit Saint (Jean 14:16 et 16:7) parle encore de ce "don".

Il dit:"...mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il... mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit" (Actes 1:4-5).

Il est clair que le Consolateur dont parle Jésus est le Saint-Esprit, qui arriva dans toute sa puissance 10 jours après que Jésus eut quitté la terre, le jour de la Pentecôte (qui signifie littéralement le 50ème jour) c’est à dire 570 ans avant Mahomet


thumleft :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:36

Arc-en-Ciel a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
jesus était le chemin et non la destination

Jésus est le Chemin et la destination : 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Apocalypse)

Jésus est le commencement du chemin et la fin du chemin, car Il Est le Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle et Il Est la Vie éternelle.

La destination c'est la Vie éternelle, tu es bien d'accord. Eh bien Jésus dit qu'Il est le Chemin, la Vérité ET LA VIE ETERNELLE.

Jésus est bien la destination puiqu'Il Est en Lui-même, Dieu qui donne la Vie éternelle ; Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie éternelle.

Petero


non jesus est tres clair il disait qui l'était le chemin qui méne au pere , ne falsifie pas les propose de jesus



Saint Jean 14, 1-6
"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ;
et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Jésus n'a jamais dit qu'Il était.

"JE SUIS" en français = YHWH en hébreux
VERBE ÊTRE, VERBE FAIT CHAIR: "JE SUIS CELUI QUI EST, QUI ETAIT ET QUI SERA.
l'Alpha et l'Oméga.




tu as lu ton verset que tu as cité?
]Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie [/b];
personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


tu avais remarqué que jesus se distingue de dieu? thomas utilisera le chemin jesus pour aller a dieu et non a jesus


Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:38

Otis a écrit:
peace a écrit:
a qui tu va faire croire qu'un couple , une homme et une femme sont une entité?


Cela a le mérite d'être clair : tu remets en question le point central de tout l'Ancien Testament et du Nouveau, par cette phrase qui dit tout :

Genèse 2, 24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

CHAIR = totalité humaine en hébreu.

Tu oses remettre en doute cette parole du Seigneur ?


mais franchement tu n'as pas compris que c'est imagée ???? tu les vois les couples dehors ? ils sont siamois? utilise ton cerveau , c'est une fusion de l'amour , fidélité etc
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:45

Le Seigneur ne parle pas de fusion. Il dit que c'est une union.

T'as du mal à comprendre qu'on peut être uni avec quelqu'un tout en restant soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:46

Tout comme les trois personnes divines au sein de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:48

Mes amis, je crois que c'est le point central de la confusion (c'est le cas de le dire) des musulmans à l'égard du mystère des mystères. J'ai pointé du doigt l'ambiguïté : ils n'arrivent pas à piger qu'on peut être uni à quelqu'un tout en restant soi-même. Selon moi, toute la clef est là, et c'est aussi le point central du Chant des chants : l'époux Dieu qui s'associe à l'épouse, Jérusalem.
Tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:08

peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:


Jésus est le Chemin et la destination : 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Apocalypse)

Jésus est le commencement du chemin et la fin du chemin, car Il Est le Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle et Il Est la Vie éternelle.

La destination c'est la Vie éternelle, tu es bien d'accord. Eh bien Jésus dit qu'Il est le Chemin, la Vérité ET LA VIE ETERNELLE.

Jésus est bien la destination puiqu'Il Est en Lui-même, Dieu qui donne la Vie éternelle ; Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie éternelle.

Petero


non jesus est tres clair il disait qui l'était le chemin qui méne au pere , ne falsifie pas les propose de jesus



Saint Jean 14, 1-6
"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ;
et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Jésus n'a jamais dit qu'Il était.

"JE SUIS" en français = YHWH en hébreux
VERBE ÊTRE, VERBE FAIT CHAIR: "JE SUIS CELUI QUI EST, QUI ETAIT ET QUI SERA.
l'Alpha et l'Oméga.




tu as lu ton verset que tu as cité?
]Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie [/b];
personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


tu avais remarqué que jesus se distingue de dieu? thomas utilisera le chemin jesus pour aller a dieu et non a jesus


2 PERSONNES distinctes en UN SEUL DIEU
Jésus, le Christ, DIEU FAIT CHAIR. (Incarnation par l'action de l'Esprit-Saint en Marie)
Et c'est L'ESPRIT SAINT(Paraclet, Esprit de Vie, Esprit de Lumière, Esprit de Vérité, Esprit de Dieu, Esprit de Charité, en Jésus le Christ, SON FILS UNIQUE) (3ème PERSONNE de la Trinité = DIEU) qui nous LE REVELE, SE REVELE, en nos coeurs, notre âme et notre Esprit.

Un psaume dit :
"Si tu ouvres ton coeur, je ferais chez toi MA DEMEURE"I love you

Mahomed vous a fermé (par l'esprit du mensonge) à ce mystère d'une rencontre et relation intérieure et vivante avec notre Dieu Père, Fils et Esprit-Saint.

Merci à mes gentils frères en Christ, qui interviennent sur ce sujet.
Mais, comme d'habitude, ne comptons pas sur une compréhension de la part des musulmans qui interviennent sur ce forum.
Ils ne viennent là que pour dénigrer notre Foi en CELUI QUI ETAIT, QUI EST, ET QUI SERA!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:23

Vive le dialogue islamo-chrétien.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 14:29

Une autre erreur aussi est la suivante : ils nous disent : 1 + 1 + 1 = 3 dieux.

Je réponds : qui a dit que c'était "+" ? Je dis que c'est " × " et 1 × 1 × 1 = 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 14:30

Thumright

Les Arabes ne sont-ils pas des mathématiciens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2011, 14:37

j'en profite pour ajouter qu'il faut aussi sortir du mensonge selon lequel les arabes seraient les inventeurs de l'algèbre. C'est faux.

http://ymonka.free.fr/maths-et-tiques/index.php/histoire-des-maths/nombres/histoire-de-l-algebre


Citation :
Deux mille ans avant J.C., babyloniens et égyptiens savent résoudre de façon rhétorique des problèmes concrets du premier et second degré en utilisant implicitement des propriétés sur les opérations sans aucune notation symbolique. Les égyptiens possèdent toutefois quelques symboles comme ceux qui représentent l’addition (une paire de jambes marchant vers la gauche, le sens de l’écriture) et la soustraction (une paire de jambes marchant vers la droite).

Citation :
Le développement de l’algèbre dans le monde arabo-musulman s’est effectué en deux temps.
Au VIIe et VIIIe siècle, les mathématiciens héritent du savoir passé (grec, indien, …) et entre dans une longue période de traduction.

L'inventeur de l'algèbre dit "moderne" n'est pas arabe mais perse.


;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que répondre aux NDE?
» Le principe moteur de l'univers et l'espace-temps
» Que répondre à cela ....
» Le Ciel appelle la terre oui oui, c'est bien vrai !!!
» Que répondre à : Dieu est une invention. [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: