DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que répondre à un musulman ?

Aller en bas 
+20
PaxetBonum
alouette
Abenader
julia
petero
boudo
Pierre75
Maumau
beranger
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Otis
Fidjouss
Anonymouss
Le moine
Mister be
peace
Michael
Enlui
Supernathan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:40

petero a écrit:
peace a écrit:
le coran condamne ceux qui croivent que dieu a reellement un fils et qui lise cette expression au sens propre alors que c'est une méthaphore et dieu condamne la trinité.

Le Coran, peace, c'est pas Dieu qui parle, c'est Mohamed. Dieu qui parle et qui enseigne, c'est Jésus Lui-même ; Jésus qui est resté présent pour toujours, par son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, le Paraclet, auprès de ses Apôtres.


tu fait une affirmation gratuite ,j'invite les chretiens a lire le coran et ils verront par eux meme si un homme était capable de faire une telle oeuvre de plus illétré , pourquoi jesus dit entendre la parole de dieu et la repete? si jesus est dieu il ne devrait pas entendre dieu lui reveler sa parole





peace a écrit:
mais tu le fais expres? les juifs connaissaient cette expression métaphorique de fils de dieu avant la venu de jesus ils savaient que cela était une métaphore qui signifié élu de dieu , prophète , messager , envoyé de dieu , pourquoi veux tu que les juifs condamne une personne utilisant cette methaphore bien connu?

Parce que Jésus se disait "FILS UNIQUE DE DIEU". Les fils de Dieu dont tu parles, au sens d'élus, ils étaient plusieurs. Si vraiment Jésus s'était présenté comme un de ces fils, jamais il n'aurait utilisé l'expression "FILS UNIQUE DE DIEU" : 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 3 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3 18 Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean)


jesus a dit au sanhédrin je suis le fils unique de dieu????? non tu invente et encore une fois tu diffame jesus il n'a jamais dit etre le fils unique de dieu


Et quand Jésus nous dit : "nul ne connaît le Père, sinon le Fils", il se présente bien comme étant le seul Fils, le Fils unique de Dieu.

bah non avant lui ephraim était fils de dieu



peace a écrit:
lis la bible hebraique ephraim est appellé fils de dieu , les juifs ont condamner jesus car il ne supporté par cette élu de dieu qui devait les ramener vers la maison de dieu car ce peuple transgresser sans cesse , tu crois les enemis de jesus ? tu établi ta foi sur le temoignage de mécréant cela ne te choque pas?

NON, ce n'est pas parce qu'ils ne supportait pas Jésus que les pharisiens l'ont condamner à mort, mais parce QU'IL SE DISAIT DIEU ; notamment quand il a dit, au grand prêtre, qu'on le verrait désormait assis à droite de la Puissance de Dieu. Pour le grand prêtre qui n'était pas musulman, dire cela s'était vraiment se dire Dieu, égal à Dieu ; ce qui était un blasphème qui méritait la peine de mort. Jésus savait qu'il méritait la peine de mort, selon la Loi de Moïse, parce qu'il se disait Dieu. Si vraiment Jésus n'avait pas été Dieu, crois-tu vraiment qu'il aurait dit cela ; il n'aurait alors eu aucune raison de mourir. Jésus savait qu'il lui fallait mourir, parce qu'il devait dire la Vérité, il ne pouvait pas mentir sur son identité ; et il savait que sa mort servirait au salut de l'humanité.


jesus n'a pas dit une fois au sanhédrin , je suis dieu , il n'a pas dit cela une seul fois durant toute sa mission sur terre , 3 mots je suis dieu , je te rappelle que jesus était venu accomplir la loi de moise il a enseigné au scribe que le plus grand commandement c est adorer le dieu unique de moise donc les pharisiens savaient tres bien que jesus ne se prenait pas pour dieu , incroyable vous etes les alliés des pharisiens! vous donner raison aux pire enemi de jesus


Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:41

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Trouve-nous une parole de Jésus qui dit: "Je suis musulman"


musulman veut dire celui qui est soumis a dieu , ce therme est relié directement a l'adoration de dieu , c'est un état d'esprit et d’être , a la difference de chrétien qui signifie adeptes du christ ce n'est pas la definition de la relation direct avec dieu

donc est ce que jesus avait une vie , un esprit qui était soumis a dieu?

Le musulman est soumis à Dieu, par la mise en pratique du Coran. Le chrétien est soumis à Dieu par la mise en pratique de tout ce que Jésus lui demande d'observer :

. vivre les 10 commandement de Dieu,
. et le suivre Lui et observer tous les commandements nouveaux qu'il nous donne, comme "manger sa chair et boir son sang" pour avoir la Vie éternelle en soi ; pour vivre par Lui.

Un chrétien est soumis à Dieu par sa soumission à Jésus ; comme le musulman est soumis à Dieu par sa soumission au Coran et indirectement à Mohamed qui a dicter le Coran. Si le musulman est soumis à Dieu, que ce soit en écoutant Jésus ou Mohamed, alors les chrétiens sont autant musulmans que les musulmans eux-mêmes Very Happy

S'il suffit d'être soumis à Dieu pour être musulman, puisque pour nous Jésus est Dieu, nous sommes soumis à Dieu et donc nous sommes musulmans. Very Happy

Le problème du musulman, c'est que sa soumission au prophète Mohamed et à son Coran, ne l'unit pas parfaitement à Dieu ; tandis que le chrétien, par sa soumission à Jésus et à son Evangile, il est unit parfaitement à Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:43

Là, tu tentes de discréditer le christianisme en séparant Paul du Christ. C'est bien joué.

Mais je vais te répondre car je ne supporte pas les falsifications.

Déjà :

Citation :
en premier determine une circonstance de temps tu peut traduire commencement par ce que tu veux , ce n'est pas un attribut de dieu

Je m'en fous, je répète : Commencement = bereshit (hébreu). Au commencent était le Verbe.
Le Verbe est premier. C'est lui le Créateur de toutes choses.
Il est premier de toute éternité.

Citation :
et pour le sabbat jesus ne fait que appliquer la loi , si des gens meurent de faim , il y a une tolerance , des derogations c'est le bon sens , il y 'a une aumone dans la loi le pauvre qui ne peut la payer ne peche pas , dans la loi il y a des regles d'application et paul a tout aboli en parachevant cette legislation , c'est votre messie qui a accomplit la prophetie , paul!

Tu te répètes. Je vais donc me répéter, tant pis et l'écrire bien en gras :

Matthieu, 5, 17 : " Ne pensez pas que je sois venu détruire, abolir (katalusai) la Torah et les prophètes. Je ne suis pas venu détruire, mais achever, accomplir (plerôsai). »

On passe de la Loi écrite sur plaques de pierre (Moïse) à la Loi écrite dans les coeurs (Christ)
"La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi." (galates 3,21)

« Paul ne désire pas abroger la Loi mosaïque car elle vient de Dieu et constitue l'identité d'Israël, mais elle trouve son accomplissement dans le Christ », a expliqué Benoît XVI

Tu saisis ? Il n'abolit pas la loi. Il dit que le Christ l'ACHEVE.

Achever =Mener à sa fin naturelle ou voulue une chose commencée; compléter.

Abolir = « révoquer, annuler »

Tu piges la différence ou pas encore ?


Dernière édition par Otis le 11/7/2011, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:44

petero a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Trouve-nous une parole de Jésus qui dit: "Je suis musulman"


musulman veut dire celui qui est soumis a dieu , ce therme est relié directement a l'adoration de dieu , c'est un état d'esprit et d’être , a la difference de chrétien qui signifie adeptes du christ ce n'est pas la definition de la relation direct avec dieu

donc est ce que jesus avait une vie , un esprit qui était soumis a dieu?

Le musulman est soumis à Dieu, par la mise en pratique du Coran. Le chrétien est soumis à Dieu par la mise en pratique de tout ce que Jésus lui demande d'observer :

. vivre les 10 commandement de Dieu,
. et le suivre Lui et observer tous les commandements nouveaux qu'il nous donne, comme "manger sa chair et boir son sang" pour avoir la Vie éternelle en soi ; pour vivre par Lui.

Un chrétien est soumis à Dieu par sa soumission à Jésus ; comme le musulman est soumis à Dieu par sa soumission au Coran et indirectement à Mohamed qui a dicter le Coran. Si le musulman est soumis à Dieu, que ce soit en écoutant Jésus ou Mohamed, alors les chrétiens sont autant musulmans que les musulmans eux-mêmes Very Happy

S'il suffit d'être soumis à Dieu pour être musulman, puisque pour nous Jésus est Dieu, nous sommes soumis à Dieu et donc nous sommes musulmans. Very Happy

Le problème du musulman, c'est que sa soumission au prophète Mohamed et à son Coran, ne l'unit pas parfaitement à Dieu ; tandis que le chrétien, par sa soumission à Jésus et à son Evangile, il est unit parfaitement à Dieu.

Petero

Je suis soumis à Dieu mais je ne suis pas musulman mais chrétien. L'islam est la religion du faux prophète Mohammed et le coran un livre faux ! Mon livre, c'est l'Évangile et mon Dieu, c'est Jésus Christ ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:46

Peace a écrit:
jesus n'a jamais dit etre la filiation de dieu , il n'a jamais dit etre le fils de dieu "genétique" c'est vous chretiens qui diffamer jesus , moi je ne crois pas les enemis de jesus quand les pharisiens l'ont qualifié de mécreant toi oui !

Monsieur, vous dites n'importe quoi.

Peace a écrit:
jesus n'a jamais dit etre la filiation de dieu , il n'a jamais dit etre le fils de dieu

Ah non?

Citation :
Et le grand prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? "

Jésus lui dit : " Tu l'as dit (...)"

Citation :
Simon Pierre, prenant la parole, dit : " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus lui répondit : " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui
te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.


Donc, Jésus dit à plusieurs reprises qu'Il est le Fils de Dieu, les juifs le font crucifier pour ça, votre livre dit que Dieu n'a pas de fils. En toute logique, Jésus est pour vous et votre coran un menteur, puisqu'Il se dit Lui-même Fils de Dieu. Et même plus, comment peut-Il dire qu'Il est le Fils de Dieu si ce n'est pas vrai, selon votre coran? Je vous rappelle que vous avez déclaré que Jésus n'a jamais menti.

Peace, il y a comme un problème...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:46

peace a écrit:

le coran condamne ceux qui croivent que dieu a reellement un fils et qui lise cette expression au sens propre alors que c'est une méthaphore et dieu condamne la trinité

mais tu le fais expres? les juifs connaissaient cette expression métaphorique de fils de dieu avant la venu de jesus ils savaient que cela était une métaphore qui signifié élu de dieu , prophète , messager , envoyé de dieu , pourquoi veux tu que les juifs condamne une personne utilisant cette methaphore bien connu? lis la bible hebraique ephraim est appellé fils de dieu , les juifs ont condamner jesus car il ne supporté par cette élu de dieu qui devait les ramener vers la maison de dieu car ce peuple transgresser sans cesse , tu crois les enemis de jesus ? tu établi ta foi sur le temoignage de mécréant cela ne te choque pas?

fils de dieu a l'époque n'était pas un blaspheme car tout le monde savait que c'était une méthaphore

Le Coran ne comprend RIEN à la Trinité. En le lisant, on a l'impression de voir un homme des bois essayer d'expliquer un traité sur la beauté à la Renaissance !

Jésus n'est pas une métaphore de Dieu. Il est la connaissance éternelle et parfaite que Dieu a de lui-même (son Verbe); Voilà pourquoi il est Dieu, né de Dieu, lumière né de la Lumière, vrai dieu né du vrai Dieu.

Mohamed, l'homme des bois, résume la foi chrétienne ainsi : il croit que Dieu couche avec Marie pour avoir un fils ! Et quand on explique aux musulmans que ce n'est pas cela, ils répondent : "Si c'est ça ! La preuve, vous adorez Marie comme une déesse".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:47

Et le problème, c'est la fausse doctrine islamique qui nie la divinité de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:49

petero a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
et pas un chretien se dit mais c'est jesus le chemin qui menait a dieu et pas paul

Paul menait à Jésus, cher Peac ; Paul faisait connaître et aimer Jésus qu'il considérait comme étant Dieu, comme Jésus lui-même l'a révélé. Si Paul conduisait à Jésus qui est Dieu, alors on peut dire que Paul conduisait à Dieu qui s'est incarné en Jésus.

Petero


biensur paul menait a jesus celui qui assimiler les oeuvres de la loi a la malédiction , jesus dit que la vie eternelle passe par les commandemets et paul qualifie cela de malediction! et tu ose dire que paul menait a jesus ,paul aboli la loi qui méne a la vie eternelle? petero un debat c'est avoir un minimum de coherence et de bon sens

Si vous ne prenez dans les paroles de Jésus que ce qui vous arrange, oui. Vous oubliez volontairement, parce que ces paroles de Jésus ne vont pas dans votre sens, que Jésus a dit que c'est LUI QUI DONNE LA VIE ETERNELLE. La Loi mène à la Vie éternelle, car la Loi mène à Dieu qui est venu en Jésus jusqu'à nous pour nous donner la Vie éternelle. Jésus est en Lui-même, en son Être, en sa chair, la Vie éternelle pour l'homme.

Paul n'abolit pas la Loi, il nous dit exactement ce que dit Jésus au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il doit faire pour avoir ou hériter de la Vie éternelle. Il faut commencer par appliquer les 10 commandements de Dieu et pas tous les préceptes humains qui ont été rajoutés par Moïse, comme si c'est Dieu qui les lui avait donné. Pourquoi ? Parce que ces 10 commandements prépare notre coeur au don plus grand que Jésus apporte avec Lui et qu'il appelle "le trésors que l'on aura au Ciel". Au jeune homme riche qui lui dit qu'il vit déjà ces commandements, Jésus répond : "si tu veux être parfait" ..... viens et suis-moi ; sous entendu, fais tout ce que je te commanderai de faire, notamment, tu mangeras ma chair pour avoir la Vie éternelle parfaitement en toi.

Si Jésus dit : "si tu veux être parfait", à ce jeune homme riche qui lui dit qu'il vit déjà pleinement ces commandements, cela veut dire que vivre les commandements ne rend pas parfait ; il ne fait pas enter dans l'union parfaite avec Dieu, dans l'union totale avec Dieu, dans l'union avec la Vie même de Dieu.

Paul n'abolit pas la Loi, il explique que la Loi qui mène à Jésus n'unit pas pleinement, parfaitement à Dieu ; que seul Jésus unit parfaitement à Dieu, en nous faisant devenir UNE SEUL CHAIR AVEC LUI, pour que nous devenions un seul Coeur et un seul Esprit avec Dieu.

Petero


peux tu apporter un seul verset clair ou jesus dit croyez en ma mort pour recevoir la vie eternelle? tu peux apporter ce verset ?

comment tu peux dire que paul a la meme foi que jesus????? ils sont enemi l'un de l'autre


Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


que dit jesus


Saint Marc 10, 17-30

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. Alors Jésus regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! » Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? » Jésus les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. » Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »

petero tu as lu tout ce chapitre? as tu vu une seul fois jesus dire croyez en ma mort pour avoir la vie eternelle? est ce que dans la loi de moise il est dit de croire en la mort expiatoire de jesus sur la croix pour avoir la vie eternelle?????

on parle de sujet majeure!!!! pas de detail tu va apporter une parabole pour justifier ta croyance? encore un dogme issu de methaphore interpretable a tout bout de champ
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:51

Je vous rappelle quand même, cher Simon, que vos papes modernistes proclament que vous avez le même dieu que les musulmans... ça ne vous embête pas?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:55

[quote]
peace a écrit:


peux tu apporter un seul verset clair ou jesus dit croyez en ma mort pour recevoir la vie eternelle? tu peux apporter ce verset ?

Citation :

Marc 16, 16 Celui qui croira en moi et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.


Or la mort et la résurrection de Jésus, c'est son Evangile vécu !





Citation :

comment tu peux dire que paul a la meme foi que jesus????? ils sont enemi l'un de l'autre


Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


La Loi de Moïse contient plus de 600 préceptes. Autrement dit PERSONNE NE PEUT LA SUIVRE. Et voilà pourquoi Dieu l'a créée si compliquée : afin que nul ne puisse la suivre et que tout homme, se reconnaissant comme pécheur et maudit, comprenne enfin qu'il lui faut un Sauveur !



Vous ne comprenez rien à rien ! Laughing Je renonce à vous expliquer. C'est décourageant ! Vous sortez touts les copiés collés et les contresens musulmans auxquels on a répondu 1000 fois !



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:56

Chris Prols a écrit:
Je vous rappelle quand même, cher Simon, que vos papes modernistes proclament que vous avez le même dieu que les musulmans... ça ne vous embête pas?

Nous avons le Dieu qui est apparu à Abraham. C'est donc le même Dieu que Moïse, Isaïe, Jean Baptiste etc.

Et c'est à ce Dieu là que se réfère mohamed, même si la religion qu'il instaure est semblable au Judaïsme de 300 av. Jésus Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:57

[quote="peace"]tu fait une affirmation gratuite ,j'invite les chretiens a lire le coran et ils verront par eux meme si un homme était capable de faire une telle oeuvre de plus illétré, pourquoi jesus dit entendre la parole de dieu et la repete? si jesus est dieu il ne devrait pas entendre dieu lui reveler sa parole[/color]

Premièrement, le Coran, c'est claire que ces le prêtre nazaréen qui l'a dicté à Mohamed pour en faire un prophète. 90 % de ce qu'on trouve dans la croyance musulmane, on le retrouve dans la croyance des Nazoréens du temps de Mohamed. Les deux doctrines se ressemblent tellement qu'on voit bien que le Coran ne peut pas venir de Dieu.

Maintenant, Jésus est Dieu parce qu'il ne fait qu'Un seul Esprit avec Dieu ; il est la Parole de Dieu. C'est par son Esprit, qui est et l'Esprit du Père et l'Esprit du Fils, que Jésus entendait ce que Dieu pensait, pour que Lui, sa Parole, dise en langage humain, ce que Dieu pensait. Le Père, en Dieu, est la pensée ; l'Esprit en Dieu est ce qui communique à Jésus, ce que sa pensée, son père, Dieu, voulait qu'il dise.

peace a écrit:
[color=red]esus n'a pas dit une fois au sanhédrin , je suis dieu , il n'a pas dit cela une seul fois durant toute sa mission sur terre , 3 mots je suis dieu

Jésus n'a pas eu besoin de le dire de cette manière là ; comme il n'a jamais dit non plus, une seul fois : "Je suis musulman". Et pourtant, malgré qu'il n'est jamais dit "Je suis musulman", vous croyez qu'il l'était parce qu'il était soumis à Dieu.

Et bien nous croyons qu'Il Est Dieu, parce qu'il accomplit ce que Dieu avait annoncé qu'il accomplirait EN PERSONNE.

Si tu lis dans la Bible que Dieu dit : "Je ferai moi-même ceci, au milieu de vous" et que ce que Dieu avait dit qu'il ferait, Jésus le fait exactement ; faisant des choses que Dieu seul pouvait faire, pourquoi je ne devrai pas croire qu'il est Dieu ; comme tu crois qu'il est musulman du seul fait qu'il était soumis à Dieu.

Comme tu te contentes de sa soumission à Dieu, sans chercher à trouver une seule parole où il a dit "Je suis musulman" pour croire qu'il est musulman ; et bien je me contente de l'oeuvre qu'il a accomplit et que Dieu avait promis d'accomplir Lui-même, pour croire qu'Il est vraiment Dieu qui réalise sa promesse comme il l'avait annoncé, sans chercher à trouver une parole où il aurait dit textuellement : "Je suis Dieu". De toute façon il l'a dit à la manière dont Dieu a dit qu'Il l'était, à Moïse : "Je Suis Celui qui Suis".

peace a écrit:
je te rappelle que jesus était venu accomplir la loi de moise il a enseigné au scribe que le plus grand commandement c' est adorer le dieu unique de moise

Faux, Jésus n'a jamais dit que le premier commandement c'était adorer le Dieu unique. Jésus a dit que le premier commandement, c'était aimer Dieu de tout son être et que le deuxième commandement, aimer son prochain comme lui-même, lui était égal.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 22:59

Chris Prols a écrit:
Peace a écrit:
jesus n'a jamais dit etre la filiation de dieu , il n'a jamais dit etre le fils de dieu "genétique" c'est vous chretiens qui diffamer jesus , moi je ne crois pas les enemis de jesus quand les pharisiens l'ont qualifié de mécreant toi oui !

Monsieur, vous dites n'importe quoi.

Peace a écrit:
jesus n'a jamais dit etre la filiation de dieu , il n'a jamais dit etre le fils de dieu

Ah non?

Citation :
Et le grand prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? "

Jésus lui dit : " Tu l'as dit (...)"

Citation :
Simon Pierre, prenant la parole, dit : " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus lui répondit : " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui
te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.


Donc, Jésus dit à plusieurs reprises qu'Il est le Fils de Dieu, les juifs le font crucifier pour ça, votre livre dit que Dieu n'a pas de fils. En toute logique, Jésus est pour vous et votre coran un menteur, puisqu'Il se dit Lui-même Fils de Dieu. Et même plus, comment peut-Il dire qu'Il est le Fils de Dieu si ce n'est pas vrai, selon votre coran? Je vous rappelle que vous avez déclaré que Jésus n'a jamais menti.

Peace, il y a comme un problème...

jesus n'a jamais dit etre le fils de dieu par filiaition ! il n'a jamais dit etre le fils unique de dieu , pourquoi tu nie une réalite fils de dieu a cette époque n'était pas un blaspheme! cette formulation était connu comme etant une methaphore , les juifs l'ont condamner en réalité pour une chose simple il ne supporté plus qu'un messager de dieu les contraint a revenir vers dieu tout simplement , ephraim était appeller fils de dieu dans la bible hebraique , le coran parle des chretiens qui croivent que jesus est vraiment le fils de dieu au sens primaire de la choses , que dieu est son pere par filiation comme pour les humains , jesus n'a jamais dit cela

si tu n'arrive pas a comprendre que jesus utiliser une methaphore courante chez les juifs je ne peux rien faire pour toi , pourquoi les juifs n'ont pas retirer de leur bible ephraim fils de dieu , adam fils de dieu etc reflechis 30 seconde , c'est toi qui diffame jesus car d'une methaphore tu en fait une réalité , dieu n'a pas de fils au sens primaire , il n'a pas de filiation , pas de descendance , pas d ascendance , pas de femme , pas de pere , pas de mere , dieu n'est pas un homme!!!

moi je suis pas allié des enemis de jesus comment je croirais des gens qui qualifie l'envoyé de dieu de mécreant
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:01

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
peace a écrit:


peux tu apporter un seul verset clair ou jesus dit croyez en ma mort pour recevoir la vie eternelle? tu peux apporter ce verset ?

Citation :

Marc 16, 16 Celui qui croira en moi et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.


Or la mort et la résurrection de Jésus, c'est son Evangile vécu !


marc 16 que tu cite ou tu vois mort et vie eternelle?





Citation :

comment tu peux dire que paul a la meme foi que jesus????? ils sont enemi l'un de l'autre


Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


La Loi de Moïse contient plus de 600 préceptes. Autrement dit PERSONNE NE PEUT LA SUIVRE. Et voilà pourquoi Dieu l'a créée si compliquée : afin que nul ne puisse la suivre et que tout homme, se reconnaissant comme pécheur et maudit, comprenne enfin qu'il lui faut un Sauveur !

la loi de moise a l'origine ne comportait pas 600 preceptes , les juifs ont rajoutés des choses



Vous ne comprenez rien à rien ! Laughing Je renonce à vous expliquer. C'est décourageant ! Vous sortez touts les copiés collés et les contresens musulmans auxquels on a répondu 1000 fois !


Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:09

Chris Prols a écrit:
Donc, Jésus dit à plusieurs reprises qu'Il est le Fils de Dieu, les juifs le font crucifier pour ça, votre livre dit que Dieu n'a pas de fils. En toute logique, Jésus est pour vous et votre coran un menteur, puisqu'Il se dit Lui-même Fils de Dieu. Et même plus, comment peut-Il dire qu'Il est le Fils de Dieu si ce n'est pas vrai, selon votre coran? Je vous rappelle que vous avez déclaré que Jésus n'a jamais menti.

Peace, il y a comme un problème...

Chris, je tiens à te dire que ta remarque est lumineuse. C'est une joie que de la lire.

Arnaud a écrit:
La Loi de Moïse contient plus de 600 préceptes. Autrement dit PERSONNE NE PEUT LA SUIVRE. Et voilà pourquoi Dieu l'a créée si compliquée : afin que nul ne puisse la suivre et que tout homme, se reconnaissant comme pécheur et maudit, comprenne enfin qu'il lui faut un Sauveur !

Exactement Arnaud ; et on ne répète jamais assez ces mots du prophète Ezéchiel :

Ezéchiel 20, 25 : Et même moi [c'est Dieu qui parle], j'ai donné à eux des commandements qui [n'étaient] pas bons (hébreu houqim lô tôbim) et des jugements (hébreu mischpatim) [tels qu5] ils ne vivent pas en eux, par eux... Et je les rends impurs par leurs offrandes (hébreu matenôt) lorsqu'ils font passer tout [être] qui déchire la matrice (hébreu kol peter rehem) [par le feu]...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:11

Simon1976 a écrit:
Et le problème, c'est la fausse doctrine islamique qui nie la divinité de Jésus Christ.
Normal, mon cher Simon. Ils n'ont pas reçu l'ESPRIT-SAINT que Notre Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, a soufflé sur les apôtres le jour de Pentecôte et sur SON Eglise et encore aujourd'hui.

LUI SEUL, pour celui qui veut l'accueillir, Révèle CELUI QUI EST, QUI ETAIT, et QUI VIENT.

Ce n'est pas leur prophète pervers et leur Coran qui peut leur révéler qui était VRAIMENT, en VERITE, Jésus.

Ne vous leurrez pas sur la présence des musulmans sur ce forum.
Ils ne viennent là, pas pour dialoguer.
Ils sont une offense pour notre Seigneur.
Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Fte14310


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:14

peace a écrit:
peux tu apporter un seul verset clair ou jesus dit croyez en ma mort pour recevoir la vie eternelle? tu peux apporter ce verset ?

Mais quand allez-vous dicter à Jésus ce qu'il aurait du dire ? De plus c'est complètement idiot de demander à ses disciples de croire en sa mort pour recevoir la Vie éternelle, car ses disciples n'avaient pas besoin de croire en sa mort ; ils ont été témoins de sa mort.

Jésus leur a demandé DE CROIRE EN LUI, DE LUI FAIRE CONFIANCE. Quand il leur a annoncé qu'il allait mourir, ils ont été bouleversé et pour certain révolté, car c'est pas ce qu'eux ils voulaient ; l'Apôtre Pierre le premier. NON JAMAIS je ne permettrai cela a-t-il dit ?

Cela fait penser aux musulmans qui se révoltent eux aussi quand on leur dit que Jésus est mort ; pour eux c'est pas possible. Eh bien Jésus leur dit la même chose qu'il a dit à Pierre : "Passez derrière-moi, musulmans, car vos pensées ne sont pas les pensées de mon Père" ; c'est Satan qui vous inspire cela et pas mon Père, mon Dieu.

Jésus explique POURQUOI SA MORT EST INDISPENSABLE : "parce que s'il ne meurt pas, comme le grain tombé en terre meurt pour porter du fruit ; il ne pourra pas porter du fruit. Et à quoi sert le fruit, cher ami ? Pas d'abord à être manger ; il sert à transmettre la vie. La pomme, avec ses pépins, quand elle tombe en terre, elle transmet la Vie à un autre pommier. Eh bien, il fallait que Jésus meurt pour que nous recevions sa Vie éternelle ; pour qu'à partir de Lui qui a été semé dans la nature humaine, pousse un autre homme, plus grand encore, l'homme que nous devenons tous avec Lui, en ne faisant plus qu'un seul Être avec Lui ; un seul Homme comme il ne fait qu'Un seul Dieu avec Dieu.

peace a écrit:
comment tu peux dire que paul a la meme foi que jesus????? ils sont ennemi l'un de l'autre

Faux, ce sont les musulmans qui les opposent exprès pour essayer de détruire la foi chrétienne. Paul au départ a été l'ennemi de Jésus, sans le savoir, car il persécutaient les chrétiens, obéissant aux ordres de ses supérieurs. Mais quand il a rencontré Jésus sur le Chemin de Damas, Jésus qui l'a choisit, alors il est devenu l'ami de Jésus.


peace a écrit:
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Tu interprètes mal. C'est pas celui qui s'attache à la Loi qui est maudit, c'est la Loi qui devient pour Lui une malédiction, car il sera condamné par la Loi ; on se servira de la Loi pour le juger ; et son malheur sera double, car son attachement à la Loi et rien qu'à la Loi Mosaïque, ne lui donnera pas la Vie éternelle. CE N'EST PAS L'ATTACHEMENT A LA LOI QUI DONNE LA VIE ETERNELLE ; C'EST L'ATTACHEMENT A JESUS PAR SA CHAIR ET SON SANG ET PAR SON ESPRIT QUI NE FAIT QU'UN AVEC SA CHAIR.

peace a écrit:
petero tu as lu tout ce chapitre? as tu vu une seul fois jesus dire croyez en ma mort pour avoir la vie eternelle? est ce que dans la loi de moise il est dit de croire en la mort expiatoire de jesus sur la croix pour avoir la vie eternelle?????

Jésus a demandé à ses Apôtres de le croire quand il a dit qu'il lui fallait mourir pour qu'il reçoivent la Vie éternelle. Jésus demande à ce que l'on croit en ses Paroles qui sont Vérité ; c'est comme quand il leur dit de croire qu'il va vraiment donner sa chair à manger et son sang à boire, pour qu'ils aient la Vie éternelle en eux. C'est Jésus qu'il faut croire sur Parole.

peace a écrit:
on parle de sujet majeure!!!! pas de detail tu va apporter une parabole pour justifier ta croyance? encore un dogme issu de methaphore interpretable a tout bout de champ

NON, des paroles claires de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:15

[quote="petero"]
peace a écrit:
tu fait une affirmation gratuite ,j'invite les chretiens a lire le coran et ils verront par eux meme si un homme était capable de faire une telle oeuvre de plus illétré, pourquoi jesus dit entendre la parole de dieu et la repete? si jesus est dieu il ne devrait pas entendre dieu lui reveler sa parole[/color]

Premièrement, le Coran, c'est claire que ces le prêtre nazaréen qui l'a dicté à Mohamed pour en faire un prophète. 90 % de ce qu'on trouve dans la croyance musulmane, on le retrouve dans la croyance des Nazoréens du temps de Mohamed. Les deux doctrines se ressemblent tellement qu'on voit bien que le Coran ne peut pas venir de Dieu.

encore affirmation gratuite.....peux tu apporter le livre saint des nazoréens?


Maintenant, Jésus est Dieu parce qu'il ne fait qu'Un seul Esprit avec Dieu ; il est la Parole de Dieu. C'est par son Esprit, qui est et l'Esprit du Père et l'Esprit du Fils, que Jésus entendait ce que Dieu pensait, pour que Lui, sa Parole, dise en langage humain, ce que Dieu pensait. Le Père, en Dieu, est la pensée ; l'Esprit en Dieu est ce qui communique à Jésus, ce que sa pensée, son père, Dieu, voulait qu'il dise.


oulalala rien compris mon dieu .... tu as bien raison quand on ne sait pas quoi dire on deviens confus ...



peace a écrit:
[color=red]esus n'a pas dit une fois au sanhédrin , je suis dieu , il n'a pas dit cela une seul fois durant toute sa mission sur terre , 3 mots je suis dieu

Jésus n'a pas eu besoin de le dire de cette manière là ; comme il n'a jamais dit non plus, une seul fois : "Je suis musulman". Et pourtant, malgré qu'il n'est jamais dit "Je suis musulman", vous croyez qu'il l'était parce qu'il était soumis à Dieu.

jesus n'était pas soumis a dieu(musulman)? jesus n'a jamais dit etre soumis a la volonté de dieu tu veux que je te ramene le verset? et on parle d'un sujet majeur ,et tu me dit que jesus n'a jamais dit je suis dieu de cette maniere ? et tu ne crois pas que c est la meilleure maniere de se faire connaitre clairement si on n'ai dieu? il avait honte de le dire ? comment tu peux mettre ton salut sur une chose aussi peu fiable?




Et bien nous croyons qu'Il Est Dieu, parce qu'il accomplit ce que Dieu avait annoncé qu'il accomplirait EN PERSONNE.

apporte un verset biblique qui dit que dieu devait descendre sur terre et mourir sur la croix pas un prophete n'a fait mention de cela


Si tu lis dans la Bible que Dieu dit : "Je ferai moi-même ceci, au milieu de vous" et que ce que Dieu avait dit qu'il ferait, Jésus le fait exactement ; faisant des choses que Dieu seul pouvait faire, pourquoi je ne devrai pas croire qu'il est Dieu ; comme tu crois qu'il est musulman du seul fait qu'il était soumis à Dieu.


jesus te dit qu'il ne pouvait rien faire sans la volonté de dieu plus clair que sa ...


Comme tu te contentes de sa soumission à Dieu, sans chercher à trouver une seule parole où il a dit "Je suis musulman" pour croire qu'il est musulman ; et bien je me contente de l'oeuvre qu'il a accomplit et que Dieu avait promis d'accomplir Lui-même, pour croire qu'Il est vraiment Dieu qui réalise sa promesse comme il l'avait annoncé, sans chercher à trouver une parole où il aurait dit textuellement : "Je suis Dieu". De toute façon il l'a dit à la manière dont Dieu a dit qu'Il l'était, à Moïse : "Je Suis Celui qui Suis".

dieu dit je suis dieu il ne s'arrete pas a je suis il precise ensuite je suis dieu , jesus l'a fait???

peace a écrit:
je te rappelle que jesus était venu accomplir la loi de moise il a enseigné au scribe que le plus grand commandement c' est adorer le dieu unique de moise

Faux, Jésus n'a jamais dit que le premier commandement c'était adorer le Dieu unique. Jésus a dit que le premier commandement, c'était aimer Dieu de tout son être et que le deuxième commandement, aimer son prochain comme lui-même, lui était égal.

Petero

A BON tu connais marc 12 ? pourquoi jesus enseigne au scribe que son dieu est l'unique seigneur si c est jesus dieu? je ne vois pas dans marc jesus dire au scribe je suis ton dieu YHWH


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:25

petero a écrit:
peace a écrit:
peux tu apporter un seul verset clair ou jesus dit croyez en ma mort pour recevoir la vie eternelle? tu peux apporter ce verset ?

Mais quand allez-vous dicter à Jésus ce qu'il aurait du dire ? De plus c'est complètement idiot de demander à ses disciples de croire en sa mort pour recevoir la Vie éternelle, car ses disciples n'avaient pas besoin de croire en sa mort ; ils ont été témoins de sa mort.

reconnais alors que jesus n'a jamais enseigné cela! jamais tu verra jesus dire croyez en ma futur mort expiatoire sur la croix pour avoir la vie eternelle , et ta foi se base sur une chose que jesus n'a jamais dit , tu prend des risques mortel.... ce n'est pas idiot de dire a ses fideles comment avoir la vie eternelle c'est la moindre des choses sinon cela ne servait a rien que jesus soit envoyé sur terre



Jésus leur a demandé DE CROIRE EN LUI, DE LUI FAIRE CONFIANCE. Quand il leur a annoncé qu'il allait mourir, ils ont été bouleversé et pour certain révolté, car c'est pas ce qu'eux ils voulaient ; l'Apôtre Pierre le premier. NON JAMAIS je ne permettrai cela a-t-il dit ?

Cela fait penser aux musulmans qui se révoltent eux aussi quand on leur dit que Jésus est mort ; pour eux c'est pas possible. Eh bien Jésus leur dit la même chose qu'il a dit à Pierre : "Passez derrière-moi, musulmans, car vos pensées ne sont pas les pensées de mon Père" ; c'est Satan qui vous inspire cela et pas mon Père, mon Dieu.

le musulman n'est pas revolter par cela c'est une realité jesus n'est pas mort il doit revenir a la fin des temps , nous au moins petero nous le diffamons pas , nous n'inventons pas des dogmes sur du vent



Jésus explique POURQUOI SA MORT EST INDISPENSABLE : "parce que s'il ne meurt pas, comme le grain tombé en terre meurt pour porter du fruit ; il ne pourra pas porter du fruit. Et à quoi sert le fruit, cher ami ? Pas d'abord à être manger ; il sert à transmettre la vie. La pomme, avec ses pépins, quand elle tombe en terre, elle transmet la Vie à un autre pommier. Eh bien, il fallait que Jésus meurt pour que nous recevions sa Vie éternelle ; pour qu'à partir de Lui qui a été semé dans la nature humaine, pousse un autre homme, plus grand encore, l'homme que nous devenons tous avec Lui, en ne faisant plus qu'un seul Être avec Lui ; un seul Homme comme il ne fait qu'Un seul Dieu avec Dieu.


et voila toute ta foi tient sur une parabole ,chaque individu peut interpreter une parabole a sa maniere

peace a écrit:
comment tu peux dire que paul a la meme foi que jesus????? ils sont ennemi l'un de l'autre

Faux, ce sont les musulmans qui les opposent exprès pour essayer de détruire la foi chrétienne. Paul au départ a été l'ennemi de Jésus, sans le savoir, car il persécutaient les chrétiens, obéissant aux ordres de ses supérieurs. Mais quand il a rencontré Jésus sur le Chemin de Damas, Jésus qui l'a choisit, alors il est devenu l'ami de Jésus.

on n'a pas besoin d'opposer jesus a paul ils le font tout seul , il n y a qu a lire les enseignements de chacun , tu étais avec lui sur le chemin de damas .....c est jesus qui a accompli la loi pas paul faux prophete tout simplement tellement évident


peace a écrit:
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Tu interprètes mal. C'est pas celui qui s'attache à la Loi qui est maudit, c'est la Loi qui devient pour Lui une malédiction, car il sera condamné par la Loi ; on se servira de la Loi pour le juger ; et son malheur sera double, car son attachement à la Loi et rien qu'à la Loi Mosaïque, ne lui donnera pas la Vie éternelle. CE N'EST PAS L'ATTACHEMENT A LA LOI QUI DONNE LA VIE ETERNELLE ; C'EST L'ATTACHEMENT A JESUS PAR SA CHAIR ET SON SANG ET PAR SON ESPRIT QUI NE FAIT QU'UN AVEC SA CHAIR.


faux jesus n'enseigne pas cela tu vois ton interpretation est paulienne

peace a écrit:
petero tu as lu tout ce chapitre? as tu vu une seul fois jesus dire croyez en ma mort pour avoir la vie eternelle? est ce que dans la loi de moise il est dit de croire en la mort expiatoire de jesus sur la croix pour avoir la vie eternelle?????

Jésus a demandé à ses Apôtres de le croire quand il a dit qu'il lui fallait mourir pour qu'il reçoivent la Vie éternelle. Jésus demande à ce que l'on croit en ses Paroles qui sont Vérité ; c'est comme quand il leur dit de croire qu'il va vraiment donner sa chair à manger et son sang à boire, pour qu'ils aient la Vie éternelle en eux. C'est Jésus qu'il faut croire sur Parole.

encore faux jesus n'a jamais mentionner et assimiler vie eternelle et sa mort tu met pas de reference normal jesus ne l'a jamais dit


peace a écrit:
on parle de sujet majeure!!!! pas de detail tu va apporter une parabole pour justifier ta croyance? encore un dogme issu de methaphore interpretable a tout bout de champ

NON, des paroles claires de Jésus.

Petero

encore faux le grain , le blé c est une parabole
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:27

peace a écrit:
A BON tu connais marc 12 ? pourquoi jesus enseigne au scribe que son dieu est l'unique seigneur si c est jesus dieu? je ne vois pas dans marc jesus dire au scribe je suis ton dieu YHWH

C'est quoi un commandement, cher peace, c'est quelque chose que l'ont doit faire.

Le premier commandement, cher peace que Jésus rappelle c'est ECOUTE Israël, notre Dieu est l'unique Seigneur ; ce qui veut dire ECOUTE ce que dit l'unique Seigneur d'Israël : TU AIMERAS TON DIEU.

Jésus rappelle ce que l'unique Seigneur dont il Lui-même avec le Père, a dit à Israël d'écouter ce qu'est le premier commandement :

. tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur .....

Ecouter c'est mettre en pratique ce commandement, le premier et le second, et les mettre en pratique.

De plus l'unique Seigneur cela n'a jamais voulu dire que Dieu était seul à être Seigneur en Lui-même. Dieu est le seul Seigneur, vrai Dieu, parmi tous les dieux inventés par les hommes. Et c'est Jésus qui nous révèle que ce seul vrai Seigneur au milieu de tous les dieux païnes, Il est une famille, comme l'est l'humanité créée à son image ; que Dieu est Père, Fils et St Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:29

Chris Prols a écrit:
Je vous rappelle quand même, cher Simon, que vos papes modernistes proclament que vous avez le même dieu que les musulmans... ça ne vous embête pas?

Ils ne le connaissent pas; la preuve, ils disent que les chrétiens ont trois dieux ! Or que faisons-nous ici si ce n'est que rétablir les faits: ne dites pas "trois", dites "UN en trois", cela vaudra mieux !" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:29

Impressionnant de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:30

Peace a écrit:
jesus n'a jamais dit etre le fils de dieu par filiaition !

Encore une fois, vous êtes dans l'erreur.

Jésus a dit qu'Il EST Dieu.

Jésus est Dieu. Il est Dieu le Fils.

Il est Dieu le Fils généré par Dieu le Père.

Il serait temps que vous vous rentriez ça dans le crâne.

Peace a écrit:
pourquoi tu nie une réalite fils de dieu a cette époque n'était pas un blaspheme!

C'est la meilleure!!! Ce serait moi qui nierait la réalité? que Fils de Dieu à cette époque n'était pas un blasphème!!!???

Je vous rappelle quand même que je vous ai cité trois fois, en GROS et en ROUGE, que les juifs ont crié "Blasphème! Il mérite la mort!" parce que Jésus a dit qu'il était le Fils de Dieu!!!

Réveillez-vous!

Peace a écrit:
si tu n'arrive pas a comprendre que jesus utiliser une methaphore courante chez les juifs je ne peux rien faire pour toi

Et si vous vous n'arrivez pas à comprendre que cette métaphore courante chez les juifs est en réalité un blasphème qui mérite la mort (un peu comme dans votre livre) je ne peux rien faire pour vous.

Mais passons à autre chose.

Pour vous, Jésus a-t-Il bien été crucifié est est bien mort sur la Croix?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:32

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et le problème, c'est la fausse doctrine islamique qui nie la divinité de Jésus Christ.
Normal, mon cher Simon. Ils n'ont pas reçu l'ESPRIT-SAINT que Notre Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, a soufflé sur les apôtres le jour de Pentecôte et sur SON Eglise et encore aujourd'hui.

LUI SEUL, pour celui qui veut l'accueillir, Révèle CELUI QUI EST, QUI ETAIT, et QUI VIENT.

Ce n'est pas leur prophète pervers et leur Coran qui peut leur révéler qui était VRAIMENT, en VERITE, Jésus.

Ne vous leurrez pas sur la présence des musulmans sur ce forum.
Ils ne viennent là, pas pour dialoguer.
Ils sont une offense pour notre Seigneur.
Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Fte14310



Oui, on voit ce que donne le dialogue islamo-chrétien !

Ils sont tellement convaincus d'être dans le vrai et nous dans le faux qu'ils se servent d'Écritures soi-disant falsifiées pour nous convaincre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:34

peace a écrit:
faux jesus n'enseigne pas cela tu vois ton interpretation est paulienne

Jésus n'a jamais enseigné qu'il fallait s'attacher à la Loi pour recevoir la Vie éternelle ; il a enseigné qu'il fallait s'attacher à Lui, car c'est Lui qui donne la Vie éternelle, pas la Loi ; la Loi n'a jamais contenu en elle la Vie éternelle ; la Loi n'a jamais été la Vie éternelle qui se donnait. C'est Jésus qui est la Vie éternelle, la résurrection et la Vie.

peace a écrit:
encore faux le grain , le blé c est une parabole

Jésus utilise une métaphore pour éclaire sa mort. Jésus a annoncé à plusieurs reprise sa mort. Jésus nous dit qu'il est venu pour vivre cette heure.

Au fait, j'ai une question à te poser. Puisque Jésus était un prophète, si vraiment les musulmans croient que Jésus n'est pas mort, mais a été enlevé, est-ce que Jésus savait qu'il ne mourrait pas, qu'il serait enlevé avant d'être crucifié ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:51

petero a écrit:
peace a écrit:
A BON tu connais marc 12 ? pourquoi jesus enseigne au scribe que son dieu est l'unique seigneur si c est jesus dieu? je ne vois pas dans marc jesus dire au scribe je suis ton dieu YHWH

C'est quoi un commandement, cher peace, c'est quelque chose que l'ont doit faire.

Le premier commandement, cher peace que Jésus rappelle c'est ECOUTE Israël, notre Dieu est l'unique Seigneur ; ce qui veut dire ECOUTE ce que dit l'unique Seigneur d'Israël : TU AIMERAS TON DIEU.

Jésus rappelle ce que l'unique Seigneur dont il Lui-même avec le Père, a dit à Israël d'écouter ce qu'est le premier commandement :

. tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur .....

Ecouter c'est mettre en pratique ce commandement, le premier et le second, et les mettre en pratique.

De plus l'unique Seigneur cela n'a jamais voulu dire que Dieu était seul à être Seigneur en Lui-même. Dieu est le seul Seigneur, vrai Dieu, parmi tous les dieux inventés par les hommes. Et c'est Jésus qui nous révèle que ce seul vrai Seigneur au milieu de tous les dieux païnes, Il est une famille, comme l'est l'humanité créée à son image ; que Dieu est Père, Fils et St Esprit.

Petero

dieu n'est pas une famille donc tu reconnais que jesus enseigne au scribe de croire au dieu unique et non de croire en jesus dieu , marc 12 est un chapitre explicite
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:56

Chris Prols a écrit:
Peace a écrit:
jesus n'a jamais dit etre le fils de dieu par filiaition !

Encore une fois, vous êtes dans l'erreur.

Jésus a dit qu'Il EST Dieu.

Jésus est Dieu. Il est Dieu le Fils.

Il est Dieu le Fils généré par Dieu le Père.

Il serait temps que vous vous rentriez ça dans le crâne.

Peace a écrit:
pourquoi tu nie une réalite fils de dieu a cette époque n'était pas un blaspheme!

C'est la meilleure!!! Ce serait moi qui nierait la réalité? que Fils de Dieu à cette époque n'était pas un blasphème!!!???

Je vous rappelle quand même que je vous ai cité trois fois, en GROS et en ROUGE, que les juifs ont crié "Blasphème! Il mérite la mort!" parce que Jésus a dit qu'il était le Fils de Dieu!!!


voila encore une fois tu justifie ta foi par les accusations de mécréants , dis moi pourquoi les juifs n'ont pas retirer de leur texte , ephraim fils de dieu , adam fils de dieu etc etc si cela est blasphématoire pour eux? je vais te dire ce que les pharisiens disent sur jesus je ne le croirais jamais , jesus les qualifier de race de vipere ce n est pas pour rien mais c est tes alliés indirectement , que les juifs crient blaspheme ses hypocrites c est une preuve de véracité ? les pharisiens pour jesus c'est satan , imagine satan accusé jesus de mécreant tu va le croire ?

Réveillez-vous!

Peace a écrit:
si tu n'arrive pas a comprendre que jesus utiliser une methaphore courante chez les juifs je ne peux rien faire pour toi

Et si vous vous n'arrivez pas à comprendre que cette métaphore courante chez les juifs est en réalité un blasphème qui mérite la mort (un peu comme dans votre livre) je ne peux rien faire pour vous.

c'est faux lire la bible hebraique tu trouvera de nombreux personnage appeller fils de dieu

Mais passons à autre chose.

Pour vous, Jésus a-t-Il bien été crucifié est est bien mort sur la Croix?


non
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty11/7/2011, 23:58

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je vous rappelle quand même, cher Simon, que vos papes modernistes proclament que vous avez le même dieu que les musulmans... ça ne vous embête pas?

Ils ne le connaissent pas; la preuve, ils disent que les chrétiens ont trois dieux ! Or que faisons-nous ici si ce n'est que rétablir les faits: ne dites pas "trois", dites "UN en trois", cela vaudra mieux !" ;)

tu peux jouer sur les mots mais 1+1+1 cela fait trois chez les hommes et non 1 donc quand ALLAH vous pointe du doigt c'est qui l'a des raisons .... cessez de dire trois mais dites l'unique et non trinité therme que jesus ne connait meme pas , dans toute la bible tu peut la lire a l envers a l endroit tu ne trouvera jamais cette appellation
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:06

Chris Prols a écrit:
Pour vous, Jésus a-t-Il bien été crucifié est est bien mort sur la Croix?


Peace a écrit:
non

Alors dans ce cas, Il aurait été doublement trompeur!!!

D'abord en mentant, en proclamant faussement qu'Il était le Fils de Dieu,

ensuite en trompant, en faisant seulement semblant de mourir, et encore pire, en faisant croire à tout le monde qu'il était vraiment mort.

Vous reconnaissez donc Jésus comme prophète doublement menteur?!


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:11

Ben voilà, on est pas plus avancé et comment on va coexister?
Un hérétique,un antichrist et un apostat!
Peace qu'as-tu apprendre des Chrétiens?Et vous Chrétien qu'avez-vous à apprendre de peace?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:15

 Ce qui est tout à fait remarquable, c'est que, d'après bon nombre de textes, les démoniaques, les possédés, ceux qui sont habités par des esprits impurs, reconnaissant Jésus pour ce qu'il est, discernent qui il est, plus vite, semble-t-il, que les autres hommes. Il y aurait donc une sorte d'intelligence de la haine, ou de perspicacité de la détestation. L'esprit mauvais reconnaît en Jésus de Nazareth l'Esprit de Dieu. 
Si Satan ne redoutait pas le Christ, il ne l'implorerait pas d'être charitable à son égard !


Et je m'en fous mais je répète : ce que tu professes du christianisme est l'hérésie nestorienne condamnée par l'Eglise et selon laquelle, à l'inverse, le Christ ne serait qu'un homme. Or, selon le christianisme, Christ = pleinement Dieu ET pleinement homme. Personne ≠ individu ; Personne = RELATION. Le Christ est CONSUBSTANTIEL au Père. Extrême simplicité. «Le Père est en moi, et moi dans le Père.» Jean 10,31-42
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:23

Chris Prols a écrit:
Chris Prols a écrit:
Pour vous, Jésus a-t-Il bien été crucifié est est bien mort sur la Croix?


Peace a écrit:
non

Alors dans ce cas, Il aurait été doublement trompeur!!!

D'abord en mentant, en proclamant faussement qu'Il était le Fils de Dieu,

ensuite en trompant, en faisant seulement semblant de mourir, et encore pire, en faisant croire à tout le monde qu'il était vraiment mort.

Vous reconnaissez donc Jésus comme prophète doublement menteur?!



tu as tres bien compris que ce therme fils de dieu a cette epoque était la methaphore de élu de dieu et non un blaspheme et jesus s'est souvent assimiler a un envoyé de dieu , a un prophete donc il a bien utiliser ce therme methaphoriquement donc jesus n'a pas menti c'est toi qui utilise cette methaphore hors de son contexte et qui l'a traduit en sens premier pas jesus

second point de nombreux element des evangiles montre que jesus n'a pas était tué donc il n'est pas menteur sur cette evenements les evangiles se contredisent

par ex quand marie madeleine retourne au tombeau voir jesus elle y va avec l'intention de le masser ! est ce que masser un mort est de tradition judaique??? non donc pourquoi elle voulait masser jesus , ensuite quand marie madeleine voit que le tombeau est vide , elle pleure et le cherche partout pourquoi chercher un mort? elle est revenu dimanche , jesus fut crucifié vendredi soir , pour arriver a dimanche cela ne fait pas 3 jours et 3 nuits puis elle le chercha partout et elle avait vu un homme et elle lui demanda si elle avait vu son maitre . quand cette homme lui repondit , marie madeleine reconnaissa la voix de jesus! pourquoi marie madeleine n'avait pas reconnu jesus ? car elle avait pris pour le jardinier! est ce que un mort se déguise? de quoi avait t'il peur et de qui?

et pour finir marie madeleine voulait le prendre dans ses bras et jesus refusa lui disant ne me touche pas je ne suis pas encore monter vers mon pere , donc pas mort


la chretienté nous dit que jesus a vécu la ressurection mais probleme , jesus n'était pas esprit ! donc ressurection ou ressucitation?


et bien evidemment jesus predit un miracle celui de jonas , comme jonas fut dans le ventre du grand poisson durant 3 jours et trois nuits le fils de l homme sera dans le ventre de la terre , l histoire de jonas est connu depuis plus de 2000 ans jonas etait vivant dans le ventre de la baleine il pria durant toute cette periode et le troisieme jours dieu ordonna au grand poisson de rejjeter jonas sur la rive , jonas n'a pas était tué et n'a pas ressucité , je vais meme te dire que le miracle de jonas commence a gener de nombreux chretiens , quelque pasteur qui vont jusqu a tué jonas dans le poisson et le faire ressusciter pour que cela colle avec la mort de jesus et sa ressurection , je te dit bien des pasteurs! pret a tout pour sauver leur croyance meme rester dans l'égarement
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:26

Mister be a écrit:
Ben voilà, on est pas plus avancé et comment on va coexister?
Un hérétique,un antichrist et un apostat!
Peace qu'as-tu apprendre des Chrétiens?Et vous Chrétien qu'avez-vous à apprendre de peace?

dieu enseigne qu'il faut transmettre son message a l humanité , les chretiens en font parti et meme si on peut avoir des dessacords nous sommes tous fils de adam et debattre n'est qu'un signe de respect mutuelle , rester chacun dans son coin , dieu ne veut pas cela

les chrétiens peuvent m'apprendre des choses sur leur rite , croyance , tu n'as rien n"a craindre mister be si ta foi est solide et justifier par la bible , tu n'as rien n'a craindre du debat avec un musulman
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:28

Insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:34

Otis a écrit:
Insupportable...
Cher Otis, je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:35

Otis a écrit:
Insupportable...

ton coeur va accepter , c'est toi qui a enseigné la raison a tout le monde et j'étais d'accord avec toi , met en application ...
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:37

Va ici :

https://www.youtube.com/watch?v=w5tnDi9gUVs&feature=player_embedded#at=45
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:38

en general quand je debat , je ne met pas de lien video j
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:39

Otis a écrit:
Va ici :

https://www.youtube.com/watch?v=w5tnDi9gUVs&feature=player_embedded#at=45

est ce indiscret si je te demande ton age?
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:42

J'ai 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:48

Otis a écrit:
J'ai 24 ans.

ok merci j'ai quand meme regarder ta video , c'est tellement confus , ils n'ont pas pris une seul reference de jesus pour étayer leur these ! tu trouve cela normal? de parler de jesus sans se referer a ses enseignements? la chose la plus absurde que j'ai entendu jesus préexister en forme de dieu! cela ne veut rien dire, dieu n'a jamais préexister et n'a jamais était forme , jesus n'a jamais enseigné tout cela ,je crois que c'est l homme qui fut le plus diffamer au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 00:50

Otis a écrit:
Va ici :

https://www.youtube.com/watch?v=w5tnDi9gUVs&feature=player_embedded#at=45

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 01:00

Tu te fous de nous ? Avec toutes les citations qu'ont données Chris, Arnaud et les autres et tu oses encore nous dire qu'il n'y a aucune référence ?

Tu vas continuer à dire que ce sont des métaphores peut-être ? Bah je vais te dire : je m'en fous, je vais répéter.

"Vous êtes d'en bas et moi je viens d'en haut vous, vous êtes de ce monde de la durée présente moi je ne suis pas de ce monde de la durée présente" (Jean 8, 23)

Je te défie de me dire maintenant, toi, musulman, si les prophètes "viennent d'en haut".
Dans toute la tradition du prophétisme hébreu, le prophète est d'ici, du "monde de la durée présente" = Il est pleinement homme.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 01:10

Otis a écrit:
Tu te fous de nous ? Avec toutes les citations qu'ont données Chris, Arnaud et les autres et tu oses encore nous dire qu'il n'y a aucune référence ?

Tu vas continuer à dire que ce sont des métaphores peut-être ? Bah je vais te dire : je m'en fous, je vais répéter.

"Vous êtes d'en bas et moi je viens d'en haut vous, vous êtes de ce monde de la durée présente moi je ne suis pas de ce monde de la durée présente" (Jean 8, 23)

Je te défie de me dire maintenant, toi, musulman, si les prophètes "viennent d'en haut".
Dans toute la tradition du prophétisme hébreu, le prophète est d'ici, du "monde de la durée présente" = Il est pleinement homme.

je te parle de la video que tu as mis en ligne ..... et pour tes references elle sont incompatible avec la divinité


tout les prophetes viennent d'en haut car c'est dieu qui envoi les prophetes ,mais ils viennent tous d'en bas car nait d'une mere sauf adam car il fut le premier homme crée du neant sans pere ni mere
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 01:15

peace a écrit:
tout les prophetes viennent d'en haut car c'est dieu qui envoi les prophetes ,mais ils viennent tous d'en bas car nait d'une mere sauf adam car il fut le premier homme crée du neant sans pere ni mere

Non, tu as bien lu : le christ a dit qu'il venait d'en haut. C'est toi qui parles à sa place.

Pourquoi Dieu enverrait les prophètes "d'en haut" puisqu'il a des anges ?

Réfléchis : le prophétisme hébreu est la préfiguration du Messiah, fils de Dieu. Tous les prophètes annoncent l'Oint. Ce n'est pas du vent.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 01:19

Otis a écrit:
peace a écrit:
tout les prophetes viennent d'en haut car c'est dieu qui envoi les prophetes ,mais ils viennent tous d'en bas car nait d'une mere sauf adam car il fut le premier homme crée du neant sans pere ni mere

Non, tu as bien lu : le christ a dit qu'il venait d'en haut. C'est toi qui parles à sa place.

Pourquoi Dieu enverrait les prophètes "d'en haut" puisqu'il a des anges ?

Réfléchis : le prophétisme hébreu est la préfiguration du Messiah, fils de Dieu. Tous les prophètes annoncent l'Oint. Ce n'est pas du vent.

je ne parle pas a sa place c'est un fait indéniable que jesus est nait sur terre via une femme appeller marie , marie n'a pas mis jesus au monde dans les cieux , quand jesus dit qu'il vient d'en haut il fait allusion a son statut d'envoyé de dieu

pourquoi tu veux que dieu envoi des messagers anges a des hommes? dieu envoi leur semblable
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 01:28

je t'avais pas dit mon age j'ai 30 ans sur ce je te souhaite une bonne nuit l'ami que dieu te guide dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 01:33

Si Dieu envoie aux hommes leurs semblables, quel est le rôle des anges "qui viennent d'en haut", sachant que "ange" signifie "messager" ?

Et tu balayes de la main toute la tradition du prophétisme hébreu qui annonce le MESSIAH, le fils de Dieu : pourquoi ?
Toi qui honores les prophètes, reconnais au moins leur logique :

2 Samuel 7, 12 : Lorsqu'ils seront remplis, tes jours, et que tu te coucheras avec tes pères [= la mort], alors (hébreu we, grec kai) je susciterai ta semence après toi, celle qui sortira de tes entrailles, et je rendrai ferme, solide, sa royauté. C'est lui qui bâtira une maison pour mon nom et je rendrai ferme, solide, le trône de sa royauté jusqu'à la durée indéfinie dans l'avenir (hébreu ad ôlam). Moi je serai pour lui —► un père (le lamed hébreu intraduisible en français). Et lui il sera pour moi —► fils (hébreu le-ben).

Il n'y a aucun prophète de l'Ancien Testament qui dit qu'il vient "d'en haut". Aucun. C'est une expression hébraïque réservée au Messie.

Lc 3:21- Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,
Lc 3:22- et l'Esprit Saint descendit sur lui et cela se voyait corporellement comme une colombe sur lui. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "


Seigneur, je t'aime. Je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 06:10

Mister be a écrit:
Ben voilà, on est pas plus avancé et comment on va coexister?
Un hérétique,un antichrist et un apostat!
Peace qu'as-tu apprendre des Chrétiens?Et vous Chrétien qu'avez-vous à apprendre de peace?

On a tous à apprendre du Verbe de Dieu, Jésus, Dieu lui-même venu nous enseigner lui-même sur la voie à prendre pour recevoir la Vie éternelle ; Lui-même qui nous fait entrer par son Verbe dans l'Esprit, en Lui qui est notre Vie éternelle.

Qui d'entre-nous est Fils unique de Dieu, Dieu sorti de Lui-même par sa Parole pour venir prendre soin de ses brebis les hommes et leur donner sa Vie éternelle ? PERSONNE.

Nous, nous avons à témoigner que Jésus est vraiment Dieu, le Pain de Vie descendu du Ciel, venu nous faire don par son Verbe incarné de sa Vie éternelle, nous enseigneant Lui-même qie ce Pain c'est sa chair qui est VERITABLEMENT NOURRITURE ; et que ce Pain c'est celui que nous devons manger tout au long de notre Vie pour être déjà ressuscité et assis à la droit de Dieu avec Lui.

Nous n'avons vraiment rien à apprendre en dehors de ce que Jésus a appris à ses disciples et dont nous devons témoigner, en union avec les successeurs des Apôtres et Celui que Jésus a placé à la tête des Apôtres, celui qu'il a établit Pasteur de tout son troupeau, qu'il a établit Prince.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty12/7/2011, 06:58

peace a écrit:
tu as tres bien compris que ce therme fils de dieu a cette epoque était la methaphore de élu de dieu

C'est toi cher peace qui comprends pas que Mohamed est un imposteur. Et en voici une preuve supplémentaire dans ce que dit ici Jésus :

11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Réfléchis pour une fois. Jésus aurait été un des fils dans le sens métaphorique comme toi tu l'entends, comme Mohamed l'imposteur te l'a fait croire, Jésus n'aurait jamais parlé ainsi, Jésus n'aurait jamais dit "nul ne connaît le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler", car il y a eu plusieurs prophètes et chaque prophète à révéler le père.

Si vraiment Jésus avait été un fils métaphorique, un simple prophète, élu comme les autres, il l'aurait su et il n'aurait pas dit qu'il était le seul à connaître le Père. Il aurait dit : "nul ne connaît le Père (Dieu), SI CE N'EST LES FILS DE DIEU.

Voici encore ce que dit Jésus et qui balaie ton argument sur le fils métaphorique.

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. 6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Les prophètes avaient annoncés qu'un jour, tous nous serions enseignés directement par Dieu et non plus par des prophètes. Ceux qui ont cru en ces prophètes, se mettant ainsi à l'écoute de Dieu, doivent maintenant aller à Jésus pour être enseigné directement par Dieu, car comme le dit une fois, personne n'a vu le Père avant lui, sinon LUI QUI VIENT D'AUPRES DE DIEU et QUI A VU LE PERE, QUI VOIT LE PERE;

Pourquoi les musulmans s'acharnent-ils tant à éliminer autant de Paroles de l'Evangile où à s'en servir contre les Paroles de Jésus lui-même ? Parce que par les paroles qu'il nous a laissé et auquel les musulmans n'ont pas eu accès pendant des années, éclaire sur la supercherie du Coran que Mohamed a dicté.

peace a écrit:
et non un blaspheme et jesus s'est souvent assimiler a un envoyé de dieu , a un prophete donc

NON et NON, Jésus n'a pas utiliser un therme métaphorique, IL A DIT CE QU'IL ETAIT EN VERITE : l'UNIQUE FILS DE DIEU, LE SEUL QUI VOIT DIEU, QUI CONNAÏT DIEU COMME DIEU SE CONNAIT ; le seul qui puisse nous faire connaître Dieu pleinement, en Vérité, réellement CAR QUI LE VOIT VOIT DIEU.

peace a écrit:
il a bien utiliser ce therme methaphoriquement donc jesus n'a pas menti c'est toi qui utilise cette methaphore hors de son contexte et qui l'a traduit en sens premier pas jesus

NON et NON, c'est le Coran qui est truffé de mensonge, car il a été inspiré par le prince du mensonge, le prince des ténèbres qui cherchent pas tous les moyens à détourner du FILS UNIQUE DE DIEU, Jésus, venu nous sauver et nous faire entrer en sa chair qui est devenu pour nous la nourriture de la Vie éternelle ; Jésus qui est venu pour nous montrer Dieu, nous faire voir Dieu, nous révéler en plénitude, Dieu son Père face auquel Il Est comme Parole incréé qui se dit à Dieu.

peace a écrit:
second point de nombreux element des evangiles montre que jesus n'a pas était tué donc il n'est pas menteur sur cette evenements les evangiles se contredisent

FAUX, encore un mensonge de Mohamed, du Coran et de tous ceux qui colportent ce mensonge. Tous les évangiles nous montre CLAIREMENT, sans ambiguité, QUE JESUS A BIEN ETE CRUCIFIE, qu'Il EST BIEN MORT, COMME IL L'AVAIT ANNONCé LUI-MÊME.

peace a écrit:
par ex quand marie madeleine retourne au tombeau voir jesus elle y va avec l'intention de le masser ! est ce que masser un mort est de tradition judaique???

Elle voulait EMBAUMER SON CORPS, le parfumer, pas le masser. C'est quoi encore que cette nouvelle invention ? L'EMBAUMEMENT des morts, cela se faisait aussi chez les juifs.

peace a écrit:
non donc pourquoi elle voulait masser jesus , ensuite quand marie madeleine voit que le tombeau est vide , elle pleure et le cherche partout pourquoi chercher un mort?

Elle ne cherche pas un mort, ELLE CHERCHE UN CORPS.

Voici ce que dit l'Evangile : 28 1 Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. (Matthieu)

Elle serait aller visiter un vivant, on n'aurait jamais dit qu'elles étaient allées visiter le sépulcre, on aurait dit qu'elles étaient allées visiter Jésus. C'est le sépulcre qu'elles sont allées visiter. Et là, à leur grand surprise, elle trouve le tombeau vide, le corps de Jésus qu'elles étaient venue pour embaumer n'est plus là. Et voilà qu'elle court annoncer à Pierre et aux autres disciples :

20 2 et elle leur dit "On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis." (Jean)

Si vraiment elles étaient venues rencontrer Jésus vivant, elle n'aurait jamais dit "ON A ENLEVE LE SEIGNEUR", mais "LE SEIGNEUR N'ETAIT PLUS DANS LE TOMBEAU où il nous avait donné rendez vous.

Tu essais, désespérément de te raccrocher à tous ce que tu peux pour défendre TA THERORIE QUI COULE et qui fera couler l'Islam.

A force d'utiliser les Evangiles contre nous et pour vous en les déformant, les transformant par votre interprétation, les Evangiles, la Parole de Jésus, Jésus Lui-même va faire couler l'Islam.

peace a écrit:
elle est revenu dimanche , jesus fut crucifié vendredi soir , pour arriver a dimanche cela ne fait pas 3 jours et 3 nuits puis elle le chercha partout et elle avait vu un homme et elle lui demanda si elle avait vu son maitre . quand cette homme lui repondit , marie madeleine reconnaissa la voix de jesus! pourquoi marie madeleine n'avait pas reconnu jesus ? car elle avait pris pour le jardinier! est ce que un mort se déguise? de quoi avait t'il peur et de qui?

Elle n'a pas reconnu Jésus parce que Jésus n'a pas voulu se faire reconnaître immédiatement, pour ne pas la faire mourir. Imagine toi que tu rencontres quelqu'un que tu as bien vu mourir, qui est vraiment mort, a été mis au tombeau ; si tu le reconnais, tu risque d'avoir un tel choc que tu risques la crise cardiaque. Jésus n'a pas voulu crééer ce choque chez ses amis qui le croyaient bien mort. Voilà pourquoi leurs yeux sont empêchés de le reconnaîte ce qui fut le cas des disciples d'Emmaüs : 24 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (Luc)

peace a écrit:
et pour finir marie madeleine voulait le prendre dans ses bras et jesus refusa lui disant ne me touche pas je ne suis pas encore monter vers mon pere , donc pas mort

FAUX, Jésus ne veut pas que Marie Madeleine s'attache à son ancienne manière de vivre avec Jésus, quand elle lui touchait les pieds par exemple comme le jour où elle les lavés avec ses larmes et essuyer avec ses cheveux. Il veut lui apprendre à le rejoindre à la manière dont il va maintenant rejoindre ses Amis pour rester avec eux, EN EUX et les fera VIVRE EN LUI.

peace a écrit:
la chretienté nous dit que jesus a vécu la ressurection mais probleme , jesus n'était pas esprit ! donc ressurection ou ressucitation?

Ressuscitation c'est un mot qui n'existe pas. Il n'existe qu'un seul mot pour parler d'un homme qui sort du tombeau et qui apparaît avec son corps de chair, bien vivant, après avoir été bien mort, c'est le mot RESURRECTION.

peace a écrit:
et bien evidemment jesus predit un miracle celui de jonas , comme jonas fut dans le ventre du grand poisson durant 3 jours et trois nuits le fils de l homme sera dans le ventre de la terre , l histoire de jonas est connu depuis plus de 2000 ans jonas etait vivant dans le ventre de la baleine il pria durant toute cette periode et le troisieme jours dieu ordonna au grand poisson de rejjeter jonas sur la rive , jonas n'a pas était tué et n'a pas ressucité , je vais meme te dire que le miracle de jonas commence a gener de nombreux chretiens

Vous lisez ce passage sur Jonas avec déjà dans votre esprit l'idée que Jésus n'était pas mort dans le tombeau ; alors vous lisez mal Jonas. Jonas était bien mort dans le ventre de la balein, car lorsqu'il prie Dieu, il se trouve dans le Shéol, c'est à dire dans le séjour des morts, là où allaient les morts avant la venue de Jésus : 2 3 du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas)

La Parole de Dieu balaie cet argument que Jonas était vivant dans la baleine. Jonas était bien mort, le ventre de la baleine c'était son tombeau, le tombeau d'où la baleine a recraché son corps ; et son âme se trouvait dans le shéol, d'où Dieu l'a fait sortir revenir dans son corps au moment où la baleine l'a craché. Dieu a ressuscité Jonas comme Dieu par Jésus a ressuscité Lazare, comme Jésus lui-même est sorti du shéol où il était descendu pour aller ressusciter les justes qui l'attendaient, pour ressortir du tombeau avec son corps ressuscité lui aussi.

peace a écrit:
quelque pasteur qui vont jusqu a tué jonas dans le poisson et le faire ressusciter pour que cela colle avec la mort de jesus et sa ressurection , je te dit bien des pasteurs! pret a tout pour sauver leur croyance meme rester dans l'égarement

C'est l'Ecriture elle-même, la Parole de Dieu qui témoigne que Jonas est descendu au Shéol, là où s'en allaient tous les morts et que C'EST DU SEIN DU SEJOUR DES MORTS qu'il a prié Dieu ; ce qui prouve qu'il est possible, après la mort, de demander le secours de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que répondre aux NDE?
» Le principe moteur de l'univers et l'espace-temps
» Que répondre à cela ....
» Le Ciel appelle la terre oui oui, c'est bien vrai !!!
» Que répondre à : Dieu est une invention. [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: