DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hypnose, est-ce dangereux ?

Aller en bas 
+14
AdoratriceSaintSacrement
Bernard Dubois
Cécile
Lamarck
wproduct
Le moine
boulo
Anonymouss
Jehova
Michael
adamev
Arnaud Dumouch
julia
Moi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 13:22

une belle pub pour l'hypnose;... de quoi nous mefier encore plus :/

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 220410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 13:29

ha bon? soulager la douleur de quelqu'un par le mental est mal?? c'est vrai, il vaut mieux prendres des médocs qui bousillent le foie. on prend un médicament bien chimique pour "aider" un problème et on en crée d'autres...... je ne veux pas discréditer la médecine car on n'a pas toujours le choix de se passer des médicaments, mais quand même, quand les thérapies douces se révèlent efficaces et que le thérapeuthe connait les limites de sa pratique, je en vois pas où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 13:47

les pratiquent où on essai de toucher au subconscient , ou modification de la conscience, ça vient pas de Dieu me semble t-il

après je me trompe peut-être, mais j’aimerai mieux que Le Point fasse la "publicité" des miracles de Jésus Christ qui a guérit !

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 14:58

çà n'est écrit nulle part. et notre conscience n'est pas toujours en concordance avec le subconscient. n'est on pas "mieux" lorsque conscient, inconscient et subconscient sont en phase????

pour les miracles de Jésus qui guérit dans le "Point", ok, mais il faudrait qu'il y ait des témoins qui se manifestent et témoignent et que la science valide leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 16:44

rebelle a écrit:
çà n'est écrit nulle part. et notre conscience n'est pas toujours en concordance avec le subconscient. n'est on pas "mieux" lorsque conscient, inconscient et subconscient sont en phase????

pour les miracles de Jésus qui guérit dans le "Point", ok, mais il faudrait qu'il y ait des témoins qui se manifestent et témoignent et que la science valide leur expérience.

Il est écrit que nous avons un corps, une âme et un esprit (1 Thessalonicien 5:23; Hébreux 4:12).

La médecine s'occupe du corps. Utiliser l'esprit pour guérir son corps est une démarche spirituelle au sens propre du terme. Pour un chrétien, la spiritualité passe par Jésus-Christ et Lui seul. Quid alors d'une guérison démoniaque ?  (Matthieu 24:24).

Soulager la souffrance à n'importe quel prix spirituel? Méfions-nous.


Dernière édition par Bernard Dubois le 15/12/2014, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 16:47

Cécile a écrit:
L'hypnose peut avoir un certain intérêt thérapeutique. Il ne faut rien lui demander d'autre...
Elle ne se substitue absolument pas à la prière, pas plus qu'un comprimé d'aspirine.

Nous sommes bien d'accord. Chaque chose a sa place. Mais attention que le moyen ne soit pas pire que le mal. Quelle part de notre âme affectons-nous par l'hypnose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:10

Pour ma part, aucune ! Il ne faut pas fantasmer sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:24

quand c'est mal pratiqué cela peut être dangereux , question d'indication et de thérapeutes. study study

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:26

Cécile a écrit:
Pour ma part, aucune ! Il ne faut pas fantasmer sur ce sujet !

Comment savoir avec certitude que l'hypnose n'agit pas sur l'âme ? L'état des connaissances est très incertain sur ce point (c'est un euphémisme).

La Bible n'est pas tendre pour tous ceux qui touchent à la magie et aux pratiques assimilées:

"Mais pour (...), les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apocalypse 21:8)

"Qu'on ne trouve chez toi (...) personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts" (Deutéronome 18:10-11).

La prudence et le doute au sujet de l'hypnose me paraissent l'attitude a minima rationnelle si nous accordons foi aux Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:27

Je pense que c'est surtout sur des personnes très fragiles que l'hypnose est contrindiquée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:30

l'hypnose n'a rien de magique,c'est scientifique. study
curieux ce forum où tout ce  qui n'est pas les textes est magique. Idea
névrose ou psychose? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:31

L'hypnose n'a rien à voir avec la magie !

Renseignez-vous plus sérieusement avant de dire de telles choses.

La magie me fait horreur ! Jamais je ne serais allée consulté un magicien; j'ai eu affaire à un médecin.

@ Jean-Luc : simplement névrose... Mr.Red peut-être border line quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:34

jean-luc56 a écrit:
quand c'est mal pratiqué cela peut être dangereux , question d'indication et de thérapeutes. study study

Mais l'hypnose "bien pratiquée" qu'est que cela est, sinon une pratique spirituelle qui n'est pas de Dieu ? (v. les versets cités : Apocalypse 21:8; Deutéronome 18:10-11).
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:35

est ce que la magie est enseigné dans les universités de médecine en France?
l'hypnose oui
on pratique la magie à l'hosto?
l'hypnose,oui.
siffler
revenons sur terre et quittons le moyen age folklo. study

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:37

l'hypnose est une technique comme la psychothérapie, ou l'analyse,c'est diabolique aussi?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:45

Cécile a écrit:
L'hypnose n'a rien à voir avec la magie !

Renseignez-vous plus sérieusement avant de dire de telles choses.

La magie me fait horreur ! Jamais je ne serais allée consulté un magicien; j'ai eu affaire à un médecin.

Au sens courant du mot "magie", l'hypnose n'est pas de la magie, nous sommes bien d'accord. C'est pourquoi j'ai écrit que c'est une pratique assimilable à la magie.

Si vous pensez connaître la différence entre hypnose et magie, éclairez-moi et donnez-moi je vous prie votre critère de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:48

a la renaissance, l'église condamnait les dissections et l'anatomie study
au moyen age l’église condamnait la phytothérapie qui ne venait pas d'elle. study
plus prés de nous, la radioactivité a été combattu par l'église. study
je dois oublier beaucoup d'avancée de la science que l'église à d'abord combattu puis elle s"est ravisée. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:55

donc la faculté de médecine accepte une pratique assimilable à le magie dans ses enseignements? :mdr:

vous ne connaissez par le coté hyper-scientifique et sclérosé des pontes qui sont à la faculté. :amen:
expliquer la différence revient à faire un cours sur l'hypnose et une approche sur la magie.
siffler
je connais la différence car comme médecin ayant des bases de psy et de neuroscience,je connais l'hypnose;mais ici tout argument qui ne vient pas d'un texte sacré n'est pas recevable;c'est un trouble psychotique,il me semble sauf pour ceux qui en sont conscient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 17:56

Je continue Jean-Luc Pouffer de rire

certains condamnent encore l'homéopathie, les fleurs de bach comme étant sataniques :bienmal: :bienmal:

Pour ma part, les fleurs de bach, je ne connais pas, mais l'homéopathie, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:02

et l'acupuncture,l'auriculothérapie et l'ostéopathie,c'est sataniques pour certains?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:04

je connais la différence car comme médecin ayant des bases de psy et de neuroscience,je connais l'hypnose et le magnétisme et la radiesthésie...

Ouh là là... aucune chance d'aller au paradis.... vite repentez-vous allez vous faire exorciser (zut j'ai failli écrire exciser) par Verlinde... ça y en être bonne magie... en plus avec un p'tit don... bien sonnant... on vous pardonnera même de faire dans le psy et les neurosciences diaboliques.

En parlant de neurosciences (et là je suis sérieux) j'aime bien l'idée des "neurones miroirs" et des "neurones écho" (René Girard). Vous en pensez quoi?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:04

jean-luc56 a écrit:
est ce que la magie est enseigné dans les universités de médecine en France?
l'hypnose oui
on pratique la magie à l'hosto?
l'hypnose,oui.
siffler
revenons sur terre et quittons le moyen age folklo. study

Le fait qu’une pratique soit enseignée à l’université ne la légitime pas pour autant spirituellement.

jean-luc56 a écrit:
l'hypnose est une technique comme la psychothérapie, ou l'analyse,c'est diabolique aussi?

Il n’y pas de suggestion voire de perte de volonté dans la psychothérapie que je sache.

jean-luc56 a écrit:
a la renaissance, l'église condamnait les dissections et l'anatomie study
au moyen age l’église condamnait la phytothérapie qui ne venait pas d'elle. study
plus prés de nous, la radioactivité a été combattu par l'église. study
je dois oublier beaucoup d'avancée de la science que l'église à d'abord combattu puis elle s"est ravisée.

Cela supposerait donc que l’hypnose soit scientifique comme les pratiques que vous citez. Mais c’est justement là où se trouve le problème. Le statut scientifique et spirituel de l’hypnose est incertain.

jean-luc56 a écrit:
expliquer la différence revient à faire un cours sur l'hypnose et une approche sur la magie.
siffler
je connais la différence car comme médecin ayant des bases de psy et de neuroscience,je connais l'hypnose;mais ici tout argument qui ne vient pas d'un texte.

Dîtes-moi alors où se situe la différence. Exposez le concept sans en développer l’argumentaire, je veux dire par là exposez les deux définitions : la magie et l’hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:07

"Il n’y pas de suggestion voire de perte de volonté dans la psychothérapie que je sache."


A priori, non; mais dans la pratique, c'est tout à fait possible, et cela est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:08

Espérance a écrit:
Je continue Jean-Luc Pouffer de rire

certains condamnent encore l'homéopathie, les fleurs de bach comme étant sataniques :bienmal: :bienmal: Pour ma part, les fleurs de bach, je ne connais pas, mais l'homéopathie, j'y crois.

Pour ma part j'aime bien les feuilles de myrtilles avec quelques fleurs de mauve en infusion. D'abord c'est bon pour mon diabète ensuite ça fait pisser et ça régule la fonction intestinale. Y en a au paradis??? Et j'aime bien aussi l'homéopathie... ça m'a guéri d'une amibiase ramenée d'Algérie (avec des pommes à toutes les sauces et aussi un peu de Ricard pur sur indication de la Faculté).

Merci mon Dieu pour tous ces bienfaits qui nous sont connus et pour tous ceux que nous devrions connaître.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:12

non mais cela légitime le caractère scientifique de la technique qui est faite pour soigner et guérir comme la chirurgie qui n'a rien de spirituel donc cela devrait être de la magie si je vous suis dans votre discussion.
vous n'avez jamais assisté à une vrai séance d'hypnose médicale cela se voit.

La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

l'hypnose ressemble à cela??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:14

adamev, désolé mais il y a trop à faire sur cette terre pour lutter contre la souffrance,que le paradis attendra :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:18

adamev a écrit:
je connais la différence car comme médecin ayant des bases de psy et de neuroscience,je connais l'hypnose et le magnétisme et la radiesthésie...

Ouh là là... aucune chance d'aller au paradis.... vite repentez-vous allez vous faire exorciser (zut j'ai failli écrire exciser) par Verlinde... ça y en être bonne magie... en plus avec un p'tit don... bien sonnant... on vous pardonnera même de faire dans le psy et les neurosciences diaboliques.

En parlant de neurosciences (et là je suis sérieux) j'aime bien l'idée des "neurones miroirs" et des "neurones écho" (René Girard). Vous en pensez quoi?

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !" (Apocalypse 22:14)

Pour celui qui a la foi (c'est mon cas), la parole de Dieu est véritable et le salut est la question la plus importante qui soit.

La question initiale est sur la dangerosité de l'hypnose. Cette question est d'actualité puisque le journal Le Point vient de faire paraître un dossier. Je crois que le problème est spirituellement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:24

jean-luc56 a écrit:
non mais cela légitime le caractère scientifique de la technique qui est faite pour soigner et guérir comme la chirurgie qui n'a rien de spirituel donc cela devrait être de la magie si je vous suis dans votre discussion.
vous n'avez jamais assisté à une vrai séance d'hypnose médicale cela se voit.

La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

l'hypnose ressemble à cela??

Vous m'aviez bien dit que vous connaissiez la différence. Je suis prêt à la lire.

La guérison oui, mais à quel prix spirituel c'est toute la question. (comp. Marc 8:37)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:32

coucou,

vous avez du avoir un loupé de lecture:

"La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

l'hypnose ressemble à cela??"

question: que fera la parole de DIEU sur une péritonite par perforation?
que fera la parole de Dieu sur une coronaire bouchée une sténose de la carotide?
est ce que la parole de dieu va chasser les bactéries d'une septicémie?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:39

adamev,
des "neurones miroirs" et des "neurones écho" (René Girard) ceux sont de la neurophysiologie de pointe hyper intéressant.
René Girard est un grand homme qui doit déplaire à beaucoup :beret:
:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:39

jean-luc56 a écrit:
coucou,

vous avez du avoir un loupé de lecture:

"La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

l'hypnose ressemble à cela??"

question: que fera la parole de DIEU sur une péritonite par perforation?
             que fera la parole de Dieu sur une coronaire bouchée une sténose de la carotide?
             est ce que la parole de dieu va chasser les bactéries d'une septicémie?

Ecoutez Jean-Luc, vous êtes Docteur et donc habitué à l'argumentation rationnelle. Je n'ai pas de loupé de lecture. Vous semblez   supposer que l'hypnose n'a rien à voir avec des lois naturelles occultes. Mais pour l'instant nous n'en savons rien à moins que vous avanciez une preuve qui m'a échappée.

Dieu a donné à l'homme l'intelligence et donc la médecine et les médecins. Il a aussi promis les miracles pour ceux qui ont la foi (Matthieu 9:22). Les deux ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:50

Dieu a donné aussi l'intelligence pour tuer et violer?
le libre arbitre est aussi un don de dieu?

les miracles n'existent pas même au niveau de l'église,on parle de guérison inexpliquée.
ne dit on pas: "le médecin soigne et Dieu guérit" c'est dans le coran et les textes judéo-chrétiens.

justement l'hypnose médicale est trés rationnelle alors que la magie est rituelle.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:54

l'hypnose Ericksonienne, sollicite la participation active du patient.
Il s'agit plus d'un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s'exprimer librement.
Le thérapeute utilise des métaphores, c'est-à-dire un langage symbolique, pour guider l'inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 18:59

jean-luc56 a écrit:
Dieu a donné aussi l'intelligence pour tuer et violer?
le libre arbitre est aussi un don de dieu?

les miracles n'existent pas même au niveau de l'église,on parle de guérison inexpliquée.
ne dit on pas: "le médecin soigne et Dieu guérit" c'est dans le coran et les textes judéo-chrétiens.

justement l'hypnose médicale est trés rationnelle alors que la magie est rituelle.

Dieu a donné à l'homme la liberté (ou libre-arbitre) donc la possibilité de faire le mal. Car sans la liberté l'Amour est impossible. L'homme n'a pas été créé comme un automate ou un robot sans volonté propre mais à l'image de Dieu.

C'est Ambroise Paré qui disait "je le panse, Dieu le guérit". C'est au moins une marque d'humilité.

Les guérisons inexpliquées ne sont donc pas rationnelles et peuvent parfaitement venir de Dieu. Elles doivent au moins nous faire réfléchir. Et elles sont une bénédiction pour ceux qui les reçoivent.

En quoi l'hypnose est rationnelle ? Parce qu'elle "marche" ou fonctionne ? Si oui elle est effective et non pas rationnelle.

Dans le Trésor de la langue française (dictionnaire en 25 volumes), je lis:
MAGIE - "Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels".

Cette définition prête bien plus au doute, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:00

désolé, mais je réitère ma question:

l'acupuncture,l'auriculothérapie et l'ostéopathie,c'est sataniques pour certains?
Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 2259885686
fleur4

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:04

jean-luc56 a écrit:
l'hypnose Ericksonienne, sollicite la participation active du patient.
Il s'agit plus d'un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s'exprimer librement.
Le thérapeute utilise des métaphores, c'est-à-dire un langage symbolique, pour guider l'inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

L'inconscient est une hypothèse théorique (et non une chose). C'est bien ce que Freud lui-même écrit dans son ouvrage Métapsychologie en 1914.

Il n'existe pas de preuve rationnelle de l'inconscient. Selon Karl Popper dans la Logique de la découverte scientifique (1934) cette hypothèse n'est pas falsifiable et donc n'est pas scientifique.

Les choses sont moins simples qu'elles n'y paraissent. Je maintiens que rationnellement le doute doit être de mise pour juger de la pertinence spirituelle de l'hypnose (car en pratique cela marche bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:06

Je me dit toujours cher ami, que tout concours au bien de celui qui aime Dieu.  Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 2259885686
pour avoir explorer par ci par la, je peut vous dire, que se qui apporte de l'aide à celui qui souffre, là se cache l'intelligence particulière dans toutes sciences confondu.  :chapeau:

L'homme cherche à faire le bien avec se qu'il peu, tant mieux il peu de mieux en mieux.  :pompom:

J'ai fait de la radiesthésie aussi et le truc pour être bien certain que le tout sois saint il faut que se sois gratuit. Dans la gratuité je retrouve souvent le bien. Chercher la vérité par ci par la même le reiki pourquoi pas. Mais sur moi l'hypnose cela ne marcherai juste pas. Enfin celui-ci j'y crois pour certain mais il ne m'affecte pas.

J'aimerais bien en voir un m'hypnotiser, j'arrive même pas à dormir. :mortderire:

La Charité en quelques sortes, mais sur se point , Monsieur 56, vous en êtes bien au delà de ma faible pratique. Quand je vois un oiseaux je ne peut que chanter, c'est un peu comme si on m'avait écouter.
bien sur je suis toucher.

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:09

jean-luc56 a écrit:
désolé, mais je réitère ma question:

l'acupuncture,l'auriculothérapie et l'ostéopathie,c'est  sataniques pour certains?
Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 2259885686
fleur4

Merci pour cette question car c'est la même qui se pose à propos de l'hypnose. Et c'est justement le point qui est en débat: comment savons-nous que tout cela est spirituellement sain (si ce n'est saint...) ?

N'oublions pas que l'acupuncture est une branche de la médecine chinoise qui repose sur des canaux d'énergie (Chi ou Ki).

Cela "marche" certes mais allons-nous dire que c'est rationnel ? Et spirituellement ne faisons pas entrer en jeu des "forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels" (définition dico. Trésor langue française)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:12

non, la définition de la magie ne laisse pas planer de doute.
la magie,il faut:
- des rituels
-des forces surnaturelles
-des actions symboliques méthodiquement réglées.

et la magie de l'eucharistie? et celle du baptême?....

beaucoup de guérisons inexpliquées par la science actuelle seront élucidées par celle de demain.
les neurosciences sont là pour aider cette compréhension.
les antibiotiques auraient fait des miracles il y a 200 ans.
certaines molécules modernes vont des "miracles".
certaines techniques ont des résultats spectaculaires et scientifiquement explicables.

les ^progrès de la science démontrent que beaucoup de chose s'explique et donnent l'ampleur de la grandeur de notre créateur pour la complexité de la vie.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:14

Sixsens a écrit:
Je me dit toujours cher ami, que tout concours au bien de celui qui aime Dieu.  Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 2259885686

Celui qui aime Dieu est celui qui garde sa parole (1 Jean 2:5). Et Dieu nous a demandé de nous confier en lui, même pour le sommeil Very Happy (v. par ex. Psaumes 3:5)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:17

en effet l'acupuncture est basé sur des principes de médecine chinoise.

mais grâce aux développement des caméra infrarouge et aux IRM fonctionnels on ouvre des portes trés intéressantes qui pourraient aider à comprendre une partie de l'acupuncture(université paris 12)



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:19

je connais des personnes qui aime Dieu et jésus et qui passent des moments d'une dureté importante pouvant aller jusqu'à la mort

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:21

Alors confie lui ta méditation, de toutes façon Dieu à pris tout tes pécher sur lui pourquoi pas un brin d'hypnose si une souffrance en moin est possible.

Dieu cherche seulement le bien de tous et chacun, et puis il peu pas faire pif paf pouf arrête de fumer! quoi que.  :beret:

Alors Dieu donne surment a ses Ange Béatifique le control sur certain science qui elle dans l'humilité l'homme s'abaise d'une certaine façon en recherchans le confort.

Cependant cher ami, par expérience j'ai trouver aussi énormément de réconfort dans la prière, comme dans le doux baiser de ma femme! et de mon troupeaux d'enfants clown clown2 bounce geek
:chapeau:

Aller chercher l'amour elle est un peu partout.

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Dernière édition par Sixsens le 15/12/2014, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:22

jean-luc56 a écrit:
non, la définition de la magie ne laisse pas planer de doute.
la magie,il faut:
- des rituels
-des forces surnaturelles
-des actions symboliques méthodiquement réglées.

et la magie de l'eucharistie? et celle du baptême?....

beaucoup de guérisons inexpliquées par la science actuelle  seront élucidées par celle de demain.
les neurosciences sont là pour aider cette compréhension.
les antibiotiques auraient fait des miracles il y a 200 ans.
certaines molécules modernes vont des "miracles".
certaines techniques ont des résultats spectaculaires et scientifiquement explicables.

les ^progrès de la science démontrent que beaucoup de chose s'explique et donnent l'ampleur de la grandeur de notre créateur pour la complexité de la vie.

Magie = rituels + forces surnaturelles + actions symboliques.

Hypnose:
- le rituel : détente, mise en condition, silence etc.
- forces surnaturelles : on n'en sait rien c'est bien le problème
- actions symboliques : usage de métaphores, suggestion , guide de l'inconscient etc.

Et encore, je rappelle que je n'ai pas dit que l'hypnose était de la magie mais assimilable à la magie. Elle use donc de procédés analogues sans lui être nécessairement identique en tous points.

Si Dieu est contre la magie, je ne comprends pas comment on peut qualifier l'eucharistie et le baptême de magie. A propos du baptême, Jésus parle de nouvelle naissance.

Enfin, si la science ne prouve pas demain l'hypnose cela veut dire que certains pourrait se créer des problèmes en l'utilisant. C'est bien le problème et la question de sa dangerosité.

Vous n'avez pas répondu à propos de Freud ni de Karl Popper.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:23

jean-luc56 a écrit:
en effet l'acupuncture est basé sur des principes de médecine chinoise.

mais grâce aux développement des caméra infrarouge et aux IRM fonctionnels on ouvre des portes trés intéressantes qui pourraient aider à comprendre une partie de l'acupuncture(université paris 12)



Certainement. Donc nous sommes bien dans l'expectative et le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:25

jean-luc56 a écrit:
je connais des personnes qui aime Dieu et jésus et qui passent des moments d'une dureté importante pouvant aller jusqu'à la mort

C'est malheureusement parfois le cas. Il suffit de lire le livre de Job. La prière de la personne et des proches reste une force pour traverser ces moments. La Bible nous dit de pleurer avec ceux qui pleurent. La compassion est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:31

la religion est assimilable à la magie aussi??

"on ne peut regarder objectivement un mur blanc avec des lunettes de couleur"

il existe en effet un autre mouvement dans l'hypnose,plus dérangeant même dans le monde de la psychiatrie.
pour ma part je sais qu'il existe mais je ne le connais plus suffisamment pour en parler.

bref, l'hypnose à vos yeux est assimilable à la magie,ainsi que l'acu,OK
et que pensez vous de l'auriculothérapie et de l'ostéopathie? magie?pas magie?


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:33

il vaut mieux essayer d'agir et de se battre que de rester à pleurer même si la fin est souvent triste.
mais combien ont été sauvé par cette force de combat.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:37

Sixsens a écrit:
Alors confie lui ta méditation, de toutes façon Dieu à pris tout tes pécher sur lui pourquoi pas un brin d'hypnose si une souffrance en moin est possible.

Dieu cherche seulement le bien de tous et chacun, et puis il peu pas faire pif paf pouf arrête de fumer! quoi que.  :beret:

Alors Dieu donne surment a ses Ange Béatifique le control sur certain science qui elle dans l'humilité l'homme s'abaise d'une certaine façon en recherchans le confort.

Cependant cher ami, par expérience j'ai trouver aussi énormément de réconfort dans la prière, comme dans le doux baiser de ma femme! et de mon troupeaux d'enfants clown  clown2  bounce    geek
:chapeau:

Aller chercher l'amour elle est un peu partout.

Jonathan Mongrain

Mon ami, je confie ma méditation à Dieu et mon cœur m'incline à penser que l'hypnose n'est pas une bonne chose. Mais je n'ai aucune autorité spirituelle pour imposer ma conviction. C'est pourquoi, conformément à l'esprit du docteur angélique dont ce forum tire son nom, je m'en remets à l'argumentation en me fondant sur la Bible elle-même.

Je souhaite de tout mon cœur que Dieu t'accorde le repos de ton âme et un vrai sommeil réparateur. Il faut lui demander tout simplement dans la prière, même une foi comme un grain de moutarde peut suffire nous dit la Bible.

Sois béni dans ton corps et ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty15/12/2014, 19:39

jean-luc56 a écrit:
la religion est assimilable à la magie aussi??

"on ne peut regarder objectivement un mur blanc avec des lunettes de couleur"

il existe en effet un autre mouvement dans l'hypnose,plus dérangeant même dans le monde de la psychiatrie.
pour ma part je sais qu'il existe mais je ne le connais plus suffisamment pour en parler.

bref, l'hypnose à vos yeux est assimilable à la magie,ainsi que l'acu,OK
et que pensez vous de l'auriculothérapie et de l'ostéopathie? magie?pas magie?


Pour être franc avec vous, je n'ai pas étudié de près l'auriculothérapie et l'ostéopathie, je ne vais donc pas vous répondre à l'emporte-pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose, est-ce dangereux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hypnose
» Hypnose et Tabac
» Les souvenirs induits sous hypnose
» L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !
» Le New Age est-il encore dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: