DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'hypnose

Aller en bas 
+5
Jacques Luc
Cécile
Noel
spidle33
Arnaud Dumouch
9 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 08:11

J'ai reçu un mail d'une personne me disant avoir été hypnotisée par un guérisseur et être maintenant sous son influence.

Pour moi, l'hypnose, s'il ne s'agit que de cela, est juste un état second de concentration détendue.

On peut d'ailleurs s'auto-hypnotiser en regardant calmement une flamme de bougie.

Mais c'est un phénomène de relachement qui est volontaire et ne supprime pas la conscience. Aussi, si on décide de ne plus être hypnotisé, on ne l'est plus.

Il me semble donc que cette personne, si il n'y a pas d'autre cause paranormale, est juste dépendante de sa peur de cet homme.

Il suffit qu'elle objectivise ses pouvoirs et se mette à en rire.

Qu'en pensez vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 09:45

Le mieux est de partir sur les exemples concrets ou elle prétend etre sous influence. Si tout s'éclaire de maniere tout a fait normale, alors c'est sans doute cette peur. Sinon il faut creuser une autre piste peut-etre dans le paranormal.
Mais il faut qu'elle en dise un peu plus.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 09:57

Elle n'en dit pas plus...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 10:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle n'en dit pas plus...

Possible si personne psychiquement, nerveusement fragile ou destabilisée par des événements de la vie.
Possible également un envoûtement par auto-suggestion.
Classique chez les gens qui se livrent à l'occultisme. C'est un des points où je suis d'accord avec le père Verlinde... Pratiques à fuir absolument (et en tsk totalement étrangères à la FM) et d'ailleurs fermement condamnées par l'église (cette fois à justes raisons) pas seulement pour motifs "diabolique".

Essayer de lui faire objectiver ce qu'elle croit être une "domination". Recours à l'exorciste? Voire une psychothérapie.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 10:16

Cher Noel,

Je lui ai dit (pour le cas où le phénomène serait une simple hypnose):

Citation :
Imaginez qu'un homme passe devant un enfant et, le regardant d'un regard noir, lui dise:
Citation :
"Je te maudis."

Il est fort probable que si cet enfant a eu peur, il fera des cauchemars pendant longtemps. Le pouvoir de l'homme est ici dans la peur.

Mais si cet enfant est solide, réaliste et se contente de répondre Tongue en riant, alors l'homme est simplement ridicule.

Ainsi en est-il de l'hypnose, confondue à tort avec l'occultisme et qui n'est qu'une sorte d'état de détente vaporeux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 10:33

Vu les fous qui trainent partout, y compris dans les milieux médicaux et para-médicaux (notamment dans le milieu ostéopathes- homéopathes- psychologues qui m'ont laissé quelques souvenirs inquiétants) qui trempent dans l'ésotérisme, le pendule pour chosir les médicaments, etc....C'est très simple, je déconseillerais l'hypnose à quiconque.

Si cette personne se sent sous influence (je ne prends pas ces choses-là à la
légère), qu'elle aille demander à un bon prêtre une prière de délivrance
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 10:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,
Je lui ai dit (pour le cas où le phénomène serait une simple hypnose):
Citation :
Imaginez qu'un homme passe devant un enfant et, le regardant d'un regard noir, lui dise:
Citation :
"Je te maudis."
Il est fort probable que si cet enfant a eu peur, il fera des cauchemars pendant longtemps. Le pouvoir de l'homme est ici dans la peur.
Mais si cet enfant est solide, réaliste et se contente de répondre Tongue en riant, alors l'homme est simplement ridicule.
Ainsi en est-il de l'hypnose, confondue à tort avec l'occultisme et qui n'est qu'une sorte d'état de détente vaporeux.

Il en est de l'hypnose comme d'un certain nombre d'autres pratiques de la médecine douce. Tout est dans "l'intention" du thérapeute.
Un guérisseur qui pratique l'hypnose (hors de tout contrôle) peut influencer un esprit faible ou affaibli qui tend à se raccrocher à lui.

Beaucoup de gens s'inventent "praticiens" après avoir lu la moitié d'un livre traitant de magie, magnétisme... et fabriquent des catastrophes. C'est pour le coup de l'empirisme absolu.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 10:36

J'appuie tout à fait ce que dit Noël. Qu'elle aille trouver un prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 11:04

madame de Croc mignon a écrit:
J'appuie tout à fait ce que dit Noël. Qu'elle aille trouver un prêtre

Chere Jo,

Je ne suis pas de votre avis.

Mettre un prêtre là dedans est prématuré.

Dans l'hypothèse où ce n'est que sa peur, c'est risquer d'augmenter sa peur en suggérant que son âme est envahie de forces occultes. Tous les prêtres ne sont pas des sages: certains croient trop au démons, d'autres n'y croient pas du tout.

Ce n'est pas le prêtre qui doit être ici mis en avant, mais éventuellement le sage du Diocèse, nommé par l'évêque, et qui est chargé de discerner. Cet homme travaille en général de concert avec des psychologues.

C'est la vérité qui rend libre et pas nécessairement la prière lorsqu'elle n'a pas directement affaire avec le problème.

Je m'explique: je ne veux pas dire que la prière fait du mal en elle-même.

Ce qui fait du mal, c'est de parler de prière COMME CAUSE pour obtenir la guérison, par exemple, dans le cas d'un cancer. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas prier. Mais c'est au cancerologue qu'on doit s'adresser pour la guérison.

Je ne sais pas si cette analogie me permet de bien me faire comprendre?

En tout cas, dans le domaine du psychisme, il y a trois causes possibles:

1- Naturelle (nos passions mais aussi parfois nos névroses, voire nos psychoses). >>> Domaine des amis et des psy.
2- Paranomale: ange, démons, esprits des morts etc. >>> Domaine de l'exorciste et de la prière.
3- Dieu. >>> domaine de la direction spirituelle.

Et l'hypnose, a priori, relève plutôt de 1°.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 11:36

Je me suis battue pendant des années avec une infestation diabolique causée par l'ésotérisme. J'ai vu beaucoup de choses, je connaissance des retombées pratiques dans la vie. Heureusement, d'incomréhensions en incompréhensions, la providence m'avait conduite jusqu'au pèr Gesland et de Malman, une vieille garde aujord'hui décédée

Ne prenez pas trop ces choses-là à la légère....Et puis, il y a le père Verlinde qui, j'en suis sure lui répondra rapidement par e-mail....

http://www.fsj.fr/_Pere-Joseph-Marie_.html
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 11:53

Il ne faut en effet pas tomber non plus dans la parano.

De par sa situation sur la surface de la terre l'homme baigne dans un "fluide" énergétique d'origine terrestre et cosmique. On connait certaines composantes de ces fluides qui peuvent être décelées et analysées sinon scientifiquement du moins avec une approche scientifique. Ce qu'on ne sait pas dire c'est ce qui circule réellement pour tout le reste. Alors et je pense que c'est la position de l'église... appliquons le principe de précaution.

Ceci étant, et comme le dit Arnaud, sous réserve de pratiquer sous contrôle médical et/ou scientifique des techniques comme la radiesthésie et le magnétisme peuvent être des aides (et non des substituts).
Je pratique un peu les deux. Je n'interviens jamais en diagnostic et encore moins hors champ médical identifié et seulement pour des amis que je connais bien et qui me connaissent bien. En matière de radiesthésie je me limite strictement à la recherche d'eau et à l'étude des "énergies" dans les édifices sacrés. J'ai ainsi pu aider à localiser d'anciennes caves, cryptes, tombes ou anomalies du sol "actives" qui peuvent aider à expliquer les qualités particulières de tel ou tel lieu.
D'ailleurs si vous compulsez le "De Ré Métallica" ou Vitruve vous verrez des moines en recherche d'eau ou de filons au moyen des baguettes ou pendules. Ca demande un minimum de formation scientifique, peu de goût pour le merveilleux, une certaine défiance pour la "pensée magique" et une orientation de pensée uniquement tournée vers le positif.

Et surtout ne jamais utiliser la technique et les outils pour ce qu'ils ne sont pas faits comme par exemple la "devination".

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 12:01

Citation :
En matière de radiesthésie je me limite strictement à la recherche d'eau et à l'étude des "énergies" dans les édifices sacrés.

C'est typiquement un phénomène purement naturel et sans danger, sauf bien sûr si, comme vous le dites, on se met à y mêler des prières à des forces occultes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 12:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
En matière de radiesthésie je me limite strictement à la recherche d'eau et à l'étude des "énergies" dans les édifices sacrés.
C'est typiquement un phénomène purement naturel et sans danger, sauf bien sûr si, comme vous le dites, on se met à y mêler des prières à des forces occultes.

Sans danger!!! Pas aussi sûr que vous.
Même le cheminement vers Compostelle ne l'est pas (je parle bien ici d'influences, de retentissement...).
Quelque chose aussi du "choc en retour".
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 13:07

Je vous répondrais, cher Noel, que si c'est fait uniquement dans un esprit de recherche de la sensation de présence d'eau, c'est aussi peu dangereux que de sentir le parfum d'une fleur.

Mais effectivement, dans ce domaine psychique, se mêle souvent la peur car c'est "bizarre".
Et il s'avère que les esprits (démons) sont proches des endroits où se trouve le bizarre et la peur.
D'où la nécessité d'objectiver et d'éviter les théories explicatives dans ces sensations que la théologie classique définie comme "préternaturelles", c'est-à-dire liées à l'harmonie orginelle du corps humain avec ce cosmos.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 16:45

J'ai beaucoup de mal à croire que l'on puisse être sous l'influence de quelqu'un sans y consentir.

J'ai eu recours à l'hypnose pour arrêter de fumer...résultat : nul. Et pourtant, j'étais consentante bien sûr. Les hypnotiseurs étaient médecins, avec pignon sur rue. Je pense que tout le monde n'est pas "hypnotisable"..I don't want that .Et personne ne peut faire faire à une autre personne une chose, un acte, que cette dernière refuse, en tous cas par l'hypnose.

Certaines personnes aiment à se sentir dominées, quites à s'en plaindre de temps à autre...Mais elles courent le risque de rencontrer des "gourous" plus ou moins bien intentionnés. Cela me fait penser à certaines femmes d'alcooliques, qui lorsqu'elles ont décidé de quitter leur mari, se dépêchent d'en retrouver un tout pareil...drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 16:46

J'espère, tout au moins, que certains ne vont pas diaboliser l'hypnose médicale !
Elle remplace très avantageusement l'anesthésie classique, parfois dangereuse et même mortelle.
Elle est pratiquée dans de nombreux pays et même jugée très favorablement par la mutualité chrétienne Smile
http://www.mc.be/fr/100/votre_sante/actes_techniques/anesthesie_sous_hypnose/index.jsp

Le diable existe, mais il ne faut pas le pas le voir partout ... (ce serait lui faire trop d'honneur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 17:06

Thumright Ce n'est certainement pas mon intention. Je voulais justement préciser que l'hypnose est très intéressante pour remplacer (parfois) l'anesthésie, et très souvent pour calmer certaines douleurs.

Et même avec le tabac, je connais des personnes chez qui cela a été un succès. J'étais persuadée que cela marcherait pour moi...eh! non.pukel
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 17:22

Cécile a écrit:
J'ai beaucoup de mal à croire que l'on puisse être sous l'influence de quelqu'un sans y consentir.

J'ai eu recours à l'hypnose pour arrêter de fumer...résultat : nul. Et pourtant, j'étais consentante bien sûr. Les hypnotiseurs étaient médecins, avec pignon sur rue. Je pense que tout le monde n'est pas "hypnotisable"..I don't want that .Et personne ne peut faire faire à une autre personne une chose, un acte, que cette dernière refuse, en tous cas par l'hypnose.

Certaines personnes aiment à se sentir dominées, quites à s'en plaindre de temps à autre...Mais elles courent le risque de rencontrer des "gourous" plus ou moins bien intentionnés. Cela me fait penser à certaines femmes d'alcooliques, qui lorsqu'elles ont décidé de quitter leur mari, se dépêchent d'en retrouver un tout pareil...drunken drunken

En fait pour avoir vu un hypnotiseur à l'oeuvre, c'est assez impressionant, il a hypnotisé quelqu'un (de très respectable, professeur d'université donc pas un esprit faible à priori) à qui il a dit qu'à son réveil il oublierait le chiffre 4. Il l'a fait compter de 1 à 10 et ça a marché, il l'a fait répéter, il lui a demandé si il n'oubliait pas quelque chose, le professeur était sûr de lui. Ensuite il a frappé dans ces mains, il l'a fait recompter et là le chiffre 4 était revenu dans sa tête.
Il a fait des choses plus spectaculaire ensuite comme dire à une dame très chic de ne parler qu'en aboyant, à un étudiant de faire le singe... Impressionant.
Tout le monde était bluffé,cependant ces actions restent sur du court terme,je ne sais pas si l'esprit se désolidarise au bout d'un moment de ce contrôle mais c'est puissant et très impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 17:25

Vince a écrit:

En fait pour avoir vu un hypnotiseur à l'oeuvre, c'est assez impressionant, il a hypnotisé quelqu'un (de très respectable, professeur d'université donc pas un esprit faible à priori) à qui il a dit qu'à son réveil il oublierait le chiffre 4. Il l'a fait compter de 1 à 10 et ça a marché, il l'a fait répéter, il lui a demandé si il n'oubliait pas quelque chose, le professeur était sûr de lui. Ensuite il a frappé dans ces mains, il l'a fait recompter et là le chiffre 4 était revenu dans sa tête.
Il a fait des choses plus spectaculaire ensuite comme dire à une dame très chic de ne parler qu'en aboyant, à un étudiant de faire le singe... Impressionant.
Tout le monde était bluffé,cependant ces actions restent sur du court terme,je ne sais pas si l'esprit se désolidarise au bout d'un moment de ce contrôle mais c'est puissant et très impressionant.


Impressionnant, sans doute.

Mais tours de cirque, qui ne peuvent guère servir qu'à amuser la galerie (jouer au singe, aboyer ou miauler....), et qui donnent justement libre cours aux peurs de se perdre.

Rien à voir avec l'hypnose médicale, ou celle qui peut être utilisée en psychiatre pour se retrouver, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 17:30

lucie a écrit:


Impressionnant, sans doute.

Mais tours de cirque, qui ne peuvent guère servir qu'à amuser la galerie (jouer au singe, aboyer ou miauler....), et qui donnent justement libre cours aux peurs de se perdre.

Rien à voir avec l'hypnose médicale, ou celle qui peut être utilisée en psychiatre pour se retrouver, au contraire.

C'est certain, je ne comparerai pas un dresseur de lions à un vétérinaire ;) mais c'était juste pour souligner que cela a un pouvoir impréssionant, c'étaient de beaux tours de cirques !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 17:35

Un "monsieur très respectable" même professeur d'université, peut être plus fragile que des personnes moins instruites.

Le niveau d'instruction ne garantit ... que certaines connaissances study acquises, mais ne concerne pas la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 17:51

Cécile a écrit:
Un "monsieur très respectable" même professeur d'université, peut être plus fragile que des personnes moins instruites.

Le niveau d'instruction ne garantit ... que certaines connaissances study acquises, mais ne concerne pas la personnalité.

C'est vrai, vus avez totalement raison Cécile, réflexe élitiste français sans doute ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty3/11/2006, 18:06

Ce réflexe, Vince, nous l'avons tous. Je crois que c'est important d'en être conscient.
Je crois même qu'il y a un passage de l'Evangile qui y fait allusion, dans le style : vous respectez les personnes importantes...:P
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 11:36

Y a t'il des gens sur ce forum connaissant bien l'hypnose ?


farao
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 14:16

Arcanes a écrit:
Y a t'il des gens sur ce forum connaissant bien l'hypnose ?


farao

Pourquoi posez-vous cette question, Arcanes ? Nous sommes certainement quelques-uns a en avoir une certaine connaissance sans être forcément "spécialistes". Nous pourrions donc en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 14:34

Merci Lagaillette,

Parceque j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ceci. Une régression par hypnose, dont le résultat reste curieux. Aucuns souvenirs de son enfance par exemple. Alors que réveillé bien évidemment les détails sont présents.

Cela arrives t'il souvent ?




I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 15:45

Arcanes a écrit:
Merci Lagaillette,

Parceque j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ceci. Une régression par hypnose, dont le résultat reste curieux. Aucuns souvenirs de son enfance par exemple. Alors que réveillé bien évidemment les détails sont présents.

Cela arrives t'il souvent ?




:heart:

Il faut se méfier comme la peste de ces régressions par hypnoses. elles donnent des souvenir qui sont en fait souvent des fantasmes reconstruits.

Aux USA et en Europe, de plus en plus de plaintes sont déposés contre de pseudo psychologues qui pratiquent ces méthodes.

Et on voit des pères soudain accusés de pédophile dans la petite enfance du malade etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 21:05

HIBOU HYPNOTISEUR

L'hypnose Hibougg3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 21:13

Je peux le regarder plus d'une heure, il ne me fait pas plus d'effet que mon chat.................


study
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 21:35

Cécile écrit :
Citation :
Je peux le regarder plus d'une heure, il ne me fait pas plus d'effet que mon chat................

CHAT HYPNOTISEUR

L'hypnose Hypnoticatuz1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 21:51

Bof.....................oui, c'est un chat.!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 21:54

Tout à coup, cela m'inquiète : ces yeux vous parlent-ils davantage ?


Pour moi, il y a seulement, les yeux d'un hibou, puis les yeux d'un chat...aussi expressifs que le mien quand il veut manger qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty10/11/2006, 22:33

Cécile a écrit:
Tout à coup, cela m'inquiète : ces yeux vous parlent-ils davantage ?
Pour moi, il y a seulement, les yeux d'un hibou, puis les yeux d'un chat...aussi expressifs que le mien quand il veut manger qq chose...

L'hypnose Cathibouxq6


Et comme ça?

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty11/11/2006, 17:51

Arnaud Dumouch : Il faut se méfier comme la peste de ces régressions par hypnoses. elles donnent des souvenir qui sont en fait souvent des fantasmes reconstruits.

Aux USA et en Europe, de plus en plus de plaintes sont déposés contre de pseudo psychologues qui pratiquent ces méthodes.

Et on voit des pères soudain accusés de pédophile dans la petite enfance du malade etc.




Effectivement j'ai lu des articles sur ces sujets précisément. Le cas pour lequel je demandais les lumières des speudos du site Mr. Green reste principalement l'inverse de votre exemple.

Pas de souvenirs. Aussi l'hypnoptiseuse professionnelle as t'elle remboursée intégralement les frais et refusée d'allez plus avant .

Donc je voulais savoir pourquoi ce genre de choses arrivent'elles ? Ces trous noirs dans l'inconscient ?






dwarf
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty11/11/2006, 18:14

Oui, et on oublie les régressions dans les vies antérieures.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty11/11/2006, 19:40

Citation :
Donc je voulais savoir pourquoi ce genre de choses arrivent'elles ? Ces trous noirs dans l'inconscient ?

Chere Arcanes, l'hypnose est un simple état intermédiaire entre le sommeil (ou les rêve ne sont plus libre) et la veille (ou l'ont distingue clairement le rêve de la réalité).

Le risque de l'hypnose, maniée par un habile praticien, c'est de mener une personne fragile à confondre ce qui est rêve et ce qui est réalité.

D'où cette capacité à fabriquer des souvenirs FAUX (inceste passé etc.) voire, dans le cas d'hypnose accompagnée de spiritisme, de créer des souvenir absolument crédibles et vérifiables de pseudo-vies antérieures.


Mais si vous êtes une personne équilibrée et pleine d'humour, vous ne risquez rien avec l'hypnose ! Laughing C'est juste un jeu dans ce cas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'hypnose Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose   L'hypnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sciences et pseudosciences-
Sauter vers: