DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hypnose, est-ce dangereux ?

Aller en bas 
+14
AdoratriceSaintSacrement
Bernard Dubois
Cécile
Lamarck
wproduct
Le moine
boulo
Anonymouss
Jehova
Michael
adamev
Arnaud Dumouch
julia
Moi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 19:42

jean-luc56 a écrit:
il vaut mieux essayer d'agir et de se battre que de rester à pleurer même si la fin est souvent triste.
mais combien ont été sauvé par cette force de combat.

Pleurer sur notre propre sort nous détruit. Mais pleurer devant Dieu peut nous libérer. LUI entend les larmes et il a compassion. N'est-il pas venu partager nos souffrances à la croix ? Je crois que la foi peut sauver notre âme mais aussi notre corps (v. Esaïe 53)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 19:49

donc vous avez étudié l'acupuncture et l'hypnose?

dans tout thérapie, il y a deux éléments important:
-les bases de cette thérapie,je parle de base scientifique et elles existent.
-l'intention: celle de soigner et de soulager la souffrance d'autrui qui ne peut qu'être noble.

l'atome a été une révolution pour construire et pour détruire c'est une question d'intention.
la roue a permis de sauver des gens et d'en tuer aussi.

"étudiez l'acupuncture pendant 20 ans et vous pourrez critiquer l'acupuncture" Dr JARRICO.
beaucoup de psychiatres chrétiens utilisent l'hypnose,ils ne sont pas rejetés de l'église et ils soignent même des membres du clergé.

la religion est aussi dangereuse que l'hypnose les preuves historiques sont là,il me semble.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 19:53

oui la foi c'Est pas évident, Heureux que vôtre Foi sois forte. c'est un don du Ciel.
Cependant il ne faudrait pas croire que la vie est pareil pour tout le monde.
La souffrance est réel et quand vous regarder autours de vous un peu chaque jours, que voyez vous, des damné ou des enfant perdu?

Tout pour celui qui aime l'amour.. certain petit détail sont futil .. mais je comprend la confusion, et si vous n'aimer pas l'hypnose éviter se qui vous fait douter ou se qui vous rend colérique.
Il y a déjà assez de haine par ci par la, Dieu permet, l'épanouisement.
Ne le croyez-vous pas? fleur1

Regarder, moi je ne crois même pas Au voyage lunaire et quelques petit truc encore, c'Est de l'opinion qu'il faut se méfier, elle nous mènent d'une certaine manière à l'intolérance, se que j'ai et vais surement pratiquer si je ne fais rien pour la pourtre dans mon oeil. N'es-ce pas? pirat

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Dernière édition par Sixsens le Lun 15 Déc - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 19:53

sais tu ce que souffrir signifie?
il est beau de parler par des textes mais il faut parler avec son cœur,siège de l'âme probable.

quand on pleure c'est devant Dieu et parce que nous sommes en souffrance cela nous détruit?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 20:09

Se sentir seul et abandonner.
faible et démuni.
pauvre et malade
perdu et désespérer

Mais tous souffre un peu déja ici et maintenant n'en n'est t'il pas?

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 22:08

- Vous avez peur de l'hypnose ? N'y ayez pas recours...

- L'acupuncture ne vous inspire pas confiance ? Laissez tomber...

- L'homéopathie, l'auriculothérapie, l'ostéopathie, ne vous inspirent pas ? Passez à autre chose...

Il est inutile d'essayer de convaincre qui que ce soit dans ce domaine...

Que chacun prenne ses petites pilules chimiques, et tout ira bien !

(Ces jours, où je suis en pleine bronchite ++, je prends des antibiotiques et des anti-inflammatoires, + quelques giclées d'un autre anti -inflammatoires et ça va déjà un peu mieux...)

Je sais, d'autres préfèrent les tisanes... C'est bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 22:13

et si nous avons peur des pillules chimiques, si j'ai pas confiance? pale
es-ce que cela rentre dans votre liste? thumleft

Sans rancune
Voyez c'est pas évident soigner les maux. :help:

Bien à vous

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 22:53

Eh bien, faites comme bon vous semble...
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 0:01

Bernard Dubois a écrit:
Sixsens a écrit:
Alors confie lui ta méditation, de toutes façon Dieu à pris tout tes pécher sur lui pourquoi pas un brin d'hypnose si une souffrance en moin est possible.

Dieu cherche seulement le bien de tous et chacun, et puis il peu pas faire pif paf pouf arrête de fumer! quoi que.  :beret:

Alors Dieu donne surment a ses Ange Béatifique le control sur certain science qui elle dans l'humilité l'homme s'abaise d'une certaine façon en recherchans le confort.

Cependant cher ami, par expérience j'ai trouver aussi énormément de réconfort dans la prière, comme dans le doux baiser de ma femme! et de mon troupeaux d'enfants clown  clown2  bounce    geek
:chapeau:

Aller chercher l'amour elle est un peu partout.

Jonathan Mongrain

Mon ami, je confie ma méditation à Dieu et mon cœur m'incline à penser que l'hypnose n'est pas une bonne chose. Mais je n'ai aucune autorité spirituelle pour imposer ma conviction. C'est pourquoi, conformément à l'esprit du docteur angélique dont ce forum tire son nom, je m'en remets à l'argumentation en me fondant sur la Bible elle-même.

Je souhaite de tout mon cœur que Dieu t'accorde le repos de ton âme et un vrai sommeil réparateur. Il faut lui demander tout simplement dans la prière, même une foi comme un grain de moutarde peut suffire nous dit la Bible.

Sois béni dans ton corps et ton âme.

Et bien comment dire, c'est pas comme si je méditait pour quelques choses en particulier, en fait avant de dormir, je passe toujours en mode études, que voulez-vous j'aime bien savoir, connaitre, cependant pour se qui est de se qui passe en fait est juste un simple exercises de respiration suivi d'un effort au silence mental, bien sur je peut confier cela au seigneur, mais. n'es-ce pas se que j'Ai mentionner?

Je suis heureux de votre raisonnement, sur l'hypnose cependans regardons cette exemple:

"Un homme fumeur depuis 30 décide d'arrêter, il a tout essayer, prière, chapelet, patch, gomme, rien y fait il est addict complètement.

Ne lui conseilleriez-vous pas d'Essayer l'hypnose pour essayez de l'aidez à arrêter ceci pour sa propre santé, sachant, que sa santé de détériore?

Serais-ce condamnable? neutral
Le paradis, me sera t'il refuser si j'ai failli dans la soufrance a accepter que l'homme essait de m'aider par certain science moderne et ou ancienne? scratch

N'avez-vous pas déja rencontrer un ou des medecin? Basketball
Travaille t'il pour Dieu ses medecins?, ou à même titre qu'un hypothétique hypnotiseur tente de l'Aider... si en Effet les placebo fonctionnent dans la plupart des cas, pourquoi en serais-ce autrement ici?

Enfin le Diable est par derrîere tout et chaque intentions. :bienmal:
Je ne peut le croire. :greenange:

Bien merci tout de même pour votre attention particulière qui me touche dans un sens comme dans l'autre. :chapeau:

Bien contemplatif
Ps je confie tout au seigneur, et encore. :pape: Ne pas vous en faire mes chers.

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 8:27

stoppez aussi tous vos médicaments, car eux non plus ne viennent pas de Dieu (à ne pas suivre comme conseil, c'est de l'ironie bien sûr). explication? les médicaments sont des "copies" des plantes, plantes qui soignent, voire qui guérissent. avons nous attendu le siècle des lumières pour nous soigner? non, sinon, l'humanité n'aurait pas survécu. la base de nos remèdes à base de plantes vient de l'expérience de l'homme à ses débuts... et tout le monde sait comment les tribus primitives ont accès à la connaissance des plantes et des remèdes.... via le chamanisme.

donc, à ses débuts, l'unique religion était le chamanisme... l'homme accédait à un savoir qui s'est transmis de générations en générations jusqu'à l'ère de la science qui a commencé à étudier les choses avec d'autres connaissances et qui a gardé els remèdes qui marchent et à fait des "copies" des plantes...

donc, la médecine d'aujourd'hui est une copie améliorée des remèdes chamanes, donc c'est diabolique
CQFD.
en gros, vous êtes malade, soit vous avez la foi et vous guérirez .... sinon, c'est que vous n'aviez pas la foi.... bigre, et dire qu'on nous promet le royaume déjà ici et maintenant....

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 8:41

copie des plantes? oui si on schématise. Very Happy
je dirai plus que le monde végétal nous a donné des principes actifs que l'homme a isolé dans les plantes en recherchant le coté chimie actif de la plante.
i c'est bon pour beaucoup de principe actif;on est loin de l'utilisation des plantes que faisaient les druides et les guérisseurs d'antan. siffler

votre dernière phrase est très classique. Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 2259885686
qu'est ce que j'ai pu l'entendre de la bouche de personnes qui se disaient bien intentionnées de toute religion;mais lorsque les problèmes de santé touchent des proches ou eux même ils courent chez le médecin et sont prêts à mettre dans les mains de la médecine et des thérapeutiques leur vie.
c'est curieux, non? confused Pouffer de rire
fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 9:08

rebelle a écrit:
stoppez aussi tous vos médicaments, car eux non plus ne viennent pas de Dieu (à ne pas suivre comme conseil, c'est de l'ironie bien sûr). explication? les médicaments sont des "copies" des plantes, plantes qui soignent, voire qui guérissent. avons nous attendu le siècle des lumières pour nous soigner? non, sinon, l'humanité n'aurait pas survécu. la base de nos remèdes à base de plantes vient de l'expérience de l'homme à ses débuts... et tout le monde sait comment les tribus primitives ont accès à la connaissance des plantes et des remèdes.... via le chamanisme.

donc, à ses débuts, l'unique religion était le chamanisme... l'homme accédait à un savoir qui s'est transmis de générations en générations jusqu'à l'ère de la science qui a commencé à étudier les choses avec d'autres connaissances et qui a gardé els remèdes qui marchent et à fait des "copies" des plantes...

donc, la médecine d'aujourd'hui est une copie améliorée des remèdes chamanes, donc c'est diabolique
CQFD.
en gros, vous êtes malade, soit vous avez la foi et vous guérirez .... sinon, c'est que vous n'aviez pas la foi.... bigre, et dire qu'on nous promet le royaume déjà ici et maintenant....


Oui, c'est iun excellent argument.

Idem pour l'hypnose.

Quand elle vient d'une technique NATURELLE, elle peut être utile.

Evidemment, si l'hypnotiseur travail avec Beelzébuth >>> A fuir.

D'où l'intérêt d'apprendre à DISCERNER, avec intelligence et patience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 9:11

technique naturelle,quelle est votre définition d'une technique naturelle? siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 9:23

Simon a écrit:

Une bonne idée pour ceux qui n'aiment pas aller chez le dentiste et qui n'y sont pas allés depuis des années, comme moi. :help:
Coucou Simon :mdr: , te voilà de retour avec ton humour délicieux et oui mais imagine que le patient revienne à lui , et qu'il réalise ce que le dentiste lui fait ce dernier est capable de lui donner une rosse et alors ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 12:58

J'en aurais eu besoin quand je suis allé chez le dentiste cet automne... Une vraie séance de torture ! pale :help:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 13:06

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 2259885686 :mortderire:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:19

Simon a écrit:
J'en aurais eu besoin quand je suis allé chez le dentiste cet automne... Une vraie séance de torture ! pale :help:

Vous étiez chez celui-là ? lol!

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Tariq-10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le Mar 16 Déc - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:21

quel rapport avec l'hypnose?? affraid sunny

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:23

jean-luc56 a écrit:
quel rapport avec l'hypnose?? affraid sunny

Le rapport est que dans ce cas, il n'y a pas d'hypnose. Même séance de torture que pour Simon... :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:28

J'ai du mal à croire qu'il y a encore des dentistes qui font mal, mais je ne mets pas la parole de Simon en doute...

De toute façon, je n'irais pas non plus me faire hypnotiser par ma dentiste, pas assez confiance..

Car il me semble que pour que ça marche, il faut que le patient ait une confiance totale en son médecin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:44

exacte et que le patient soit coopérant ce qui est logique Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 19:11

Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:
J'en aurais eu besoin quand je suis allé chez le dentiste cet automne... Une vraie séance de torture ! pale :help:

Vous étiez chez celui-là ? lol!

Spoiler:

Je préfère encore celui que j'ai consulté. Mr.Red

Espérance a écrit:
J'ai du mal à croire qu'il y a encore des dentistes qui font mal, mais je ne mets pas la parole de Simon en doute...

Il a dû me geler la dent plus d'une fois... Et ça a pris du temps à l'enlever; c'était une dent cassée. :help:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 20:32

Les hommes sont (souvent) douillets, c'est bien connu... :mdr:

Par contre, utiliser un ciseau à bois (dans le meilleur des cas...) pour extraire une dent me semble très, très fantaisiste, pour ne pas dire franchement débile...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 22:40

Cécile a écrit:
Les hommes sont (souvent) douillets, c'est bien connu... :mdr:

Par contre, utiliser un ciseau à bois (dans le meilleur des cas...) pour extraire une dent me semble très, très fantaisiste, pour ne pas dire franchement débile...

C'est pas franchement un ciseau à bois... plutôt un burin de tailleur de pierres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 8:21

Cécile a écrit:
Les hommes sont (souvent) douillets, c'est bien connu... :mdr:

Par contre, utiliser un ciseau à bois (dans le meilleur des cas...) pour extraire une dent me semble très, très fantaisiste, pour ne pas dire franchement débile...
Parfaitement, je ne trouvais plus le nom exact ! Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 14:23

Cécile a écrit:
Les hommes sont (souvent) douillets, c'est bien connu...
Hello Cécile tu as trouvée le juste mot , oui les hommes sont douillets le mien quand il est malade il m'appelle tous les 5 minutes , pour se plaindre une simple piqure et il tombe dans les pommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 15:24

jean-luc56 a écrit:
Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 2259885686 :mortderire:

Quelqu'un a enlevé le dessin que j'avais posté alors je le remets:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 17:33

A regarder quand on ne trouve pas le sommeil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Dubois




Masculin Messages : 21
Inscription : 15/12/2014

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 18:48

Sixsens a écrit:


Et bien comment dire, c'est pas comme si je méditait pour quelques choses en particulier, en fait avant de dormir, je passe toujours en mode études, que voulez-vous j'aime bien savoir, connaitre, cependant pour se qui est de se qui passe en fait est juste un simple exercises de respiration suivi d'un effort au silence mental, bien sur je peut confier cela au seigneur, mais. n'es-ce pas se que j'Ai mentionner?

Je suis heureux de votre raisonnement, sur l'hypnose cependans regardons cette exemple:

"Un homme fumeur depuis 30 décide d'arrêter, il a tout essayer, prière, chapelet, patch, gomme, rien y fait il est addict complètement.

Ne lui conseilleriez-vous pas d'Essayer l'hypnose pour essayez de l'aidez à arrêter ceci pour sa propre santé, sachant, que sa santé de détériore?

Serais-ce condamnable?  neutral
Le paradis, me sera t'il refuser si j'ai failli dans la soufrance a accepter que l'homme essait de m'aider par certain science moderne et ou ancienne?  scratch

N'avez-vous pas déja rencontrer un ou des medecin?  Basketball
Travaille t'il pour Dieu ses medecins?, ou à même titre qu'un hypothétique hypnotiseur tente de l'Aider... si en Effet les placebo fonctionnent dans la plupart des cas, pourquoi en serais-ce autrement ici?

Enfin le Diable est par derrîere tout et chaque intentions.   :bienmal:
Je ne peut le croire.  :greenange:

Bien merci tout de même pour votre attention particulière qui me touche dans un sens comme dans l'autre.  :chapeau:

Bien contemplatif
Ps je confie tout au seigneur, et encore.  :pape:  Ne pas vous en faire mes chers.

Jonathan Mongrain

L'hypnose me paraît dangereuse pour les raisons que j'ai évoquées:
1) Elle s'apparente à la magie, interdite dans la Bible
2) Elle vise un contrôle de l'âme et implique potentiellement une perte de liberté
3) Elle est une technique spirituelle qui est une façon de se dispenser de la prière pour des questions spirituelles (voire psychiques)

Si la prière n'a pas fonctionné, il faut se demander pourquoi.

Ce peut-être un manque de repentance devant Dieu (Jacques 4:3 et s.)
Ce peut-être une épreuve (comme Job)

Mais Dieu répond à la prière du malheureux qui l'invoque de tout son cœur (Psaumes 34:6). Je connais une personne qui faisait des angoisses et ne dormait presque pas (sauf épuisée à 06h00 du matin).

Elle a prié Dieu  de tout son cœur en lui demandant de la délivrer et c'est arrivé !

Nous ne devons pas minimiser la force de la prière.

Jésus a dit qu'il est venu nous donner sa paix (Jean 14:27), pourquoi ne pas prier et dire :

"Jésus-Christ tu as promis la paix à ceux qui te la demandent,
Donne la paix à mon âme,
Que je m'endorme d'un juste sommeil;
Tu as dis que tu donnerais du repos à tous ceux qui étaient fatigués et chargés,
Viens, enlève mon fardeau,
Délivre-moi du mal,
Je te le demande comme un cri qui vient de mon cœur.
Amen".


Dieu entend le cri de l'âme, il faut lui parler avec son cœur.

Courage: priez à voix haute et invoquez le secours de Jésus-Christ.

Que Dieu vous donne Sa paix.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 19:44

triste,et,moyenâgeux Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 19:54

jean-luc56 a écrit:
triste,et,moyenâgeux Pouffer de rire

C'est le moins qu'on puisse dire, en restant polis... siffler
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:27

restons calme et serein siffler (pas canari) siffler Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:47

OK ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 7:41

l'hypnose dangereuse?
la vraie hypnose:

http://www.hypnose.fr/actualites-video-operation-hypnose-hopital-saint-joseph/
et
www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/chirurgie_sous_hypnose.5023

Thumright thumleft Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 14:46

Il y a un certain nombre d'années un bureau de change niçois a été braqué, le gars du guichet s'est fait hypnotiser, il a donné la caisse au braqueur qui n'avait aucune arme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 14:57

François Pignon a écrit:
Il y a un certain nombre d'années un bureau de change niçois a été braqué, le gars du guichet s'est fait hypnotiser, il a donné la caisse au braqueur qui n'avait aucune arme.

Wink Génial... :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 15:06

et c'est pour cela que c'est dangereux? tu as peur de te faire braqué ou de te faire convertir à l'islam?? Pouffer de rire
:mdr: :mdr:
as tu des sources sérieuses??françois Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 15:10

jean-luc56 a écrit:
et c'est pour cela que c'est dangereux? tu as peur de te faire braqué ou de te faire convertir à l'islam?? Pouffer de rire
:mdr:  :mdr:
as tu des sources sérieuses??françois Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 2259885686

C'est sérieux ! la source vient de ce que ma mère m'a raconté !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 15:20

hélas, parfois source basée sur rumeur et dans le midi on connait les rumeurs Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 15:23

jean-luc56 a écrit:
hélas, parfois source basée sur rumeur et dans le midi on connait les rumeurs Pouffer de rire


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:25

trés intéressante comme vidéo.
je pense que les policiers ont arrêté le voleur.
il y en a qui préfère les armes et c'est plus dangereux
utilisation de l'hypnose de façon malhonnête; c'est son utilisation par des gens mal intentionnés qui est en cause.
l'hypnose n'est pas dangereuse quand l'intention est bonne trés bonne même.



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:28

jean-luc56 a écrit:
trés  intéressante comme vidéo.
je pense que les policiers ont arrêté le voleur.
il y en a qui préfère les armes et c'est plus dangereux
utilisation de l'hypnose de façon malhonnête; c'est son utilisation par des gens mal intentionnés qui est en cause.
l'hypnose n'est pas dangereuse quand l'intention est bonne trés bonne même.

Sauf que chaque médaille a son revers...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:33

TOUTE médaille a un revers siffler Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:45

jean-luc56 a écrit:
TOUTE médaille a un revers siffler Thumright

N'est-ce pas ce que j'ai écrit ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:47

""Sauf que chaque médaille a son revers..." Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 21:20

Loup Ecossais et jean-luc , tous les deux vous faites vraiment un duo de charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 23:31

jean-luc56 a écrit:
hélas, parfois source basée sur rumeur et dans le midi on connait les rumeurs Pouffer de rire

Cher Jean-Luc (Merluchon ?), évitez ce genre de clichés, je sais que vous n'êtes pas raciste (ou suprématiste) mais sachez que les gens du 'midi" sont aussi sérieux que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 8:45

vous ne connaissez pas l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille"?

je connais bien le midi et au moins il y a de l'humour et du soleil dans la voix Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:16

jean-luc56 a écrit:
vous ne connaissez pas l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille"?

je connais bien le midi et au moins il y a de l'humour et du soleil dans la voix Wink

C'est impossible ça ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:32

mais c'est une histoire à la Pagnol; je constate qu'il y a un manque d'humour.
votre connaissance du midi a oublié le plus important :l'humour.
lisez Pagnol,et regardez Fernandel ou Raimu. Pouffer de rire
:mdr: :mdr: :mdr: :fullgreen:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypnose, est-ce dangereux ?   Hypnose, est-ce dangereux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose, est-ce dangereux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hypnose
» Hypnose et Tabac
» Les souvenirs induits sous hypnose
» L'hypnose serait sans danger : Messmer le "fascinateur" aimerait le prouver !
» Le New Age est-il encore dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: