DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?

Aller en bas 
+10
Géraud
petero
beranger
cébé
Jésus Christ est mon pote
Lheureux
Arnaud Dumouch
Fox77
SJA
Mister be
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 13:44

A mon avis tu ferais mieux de regarder la vidéo pour comprendre comment les hommes ont inventé une belle histoire à partir d'évènements astronomiques. Après tu peux croire en ce que tu veux , cela n'a aucune importance et ne changera absolument rien à la réalité.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 14:06

Lheureux a écrit:
A mon avis tu ferais mieux de regarder la vidéo pour comprendre comment les hommes ont inventé une belle histoire à partir d'évènements astronomiques. Après tu peux croire en ce que tu veux , cela n'a aucune importance et ne changera absolument rien à la réalité.

Et c'est certainement pas l'explication donnée par ta vidéo qui changera quelque chose à la réalité de Jésus ressuscité avec sa chair et ses os. Very Happy Mais libre à toi de croire à ces explications. Chacun mets sa foi où il veut ; moi j'ai choisi de faire confiance aux Apôtres de Jésus et surtout à Jésus Lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 14:29

Citation :
Et c'est certainement pas l'explication donnée par ta vidéo qui changera quelque chose à la réalité de Jésus ressuscité avec sa chair et ses os

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu :-)
Faudrait peut être lire la bible !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 15:16

Lheureux a écrit:
Citation :
Et c'est certainement pas l'explication donnée par ta vidéo qui changera quelque chose à la réalité de Jésus ressuscité avec sa chair et ses os

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu :-)
Faudrait peut être lire la bible !

La lire ne suffit pas ; comme il ne suffit pas de sortir une phrase de la Bible pour lui faire dire ce qu'on a envie qu'elle dise. Replaçons cette phrase que vous citez, dans l'enseignement que donne Paul :

15 50 Je l'affirme, frères : la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l'incorruptibilité.
15 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
15 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
15 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité.
15 54 Quand donc cet être corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. (1ère Corinthiens)


Paul précise bien qu'il faut que notrê être corruptible revête l'incorruptibilité ; que notre être mortel revêt l'immortalité.

Qu'est-ce que notre être mortel sinon notre être fait d'une âme et d'un corps. Il faut donc que notre corps revête l'incorruptibilité, l'immortalité. Notre corps, nous dit encore Paul, sera, le jour de notre résurrection, transformé en un instant. C'est notre corps de chair, corruptible, qui est transformé en un instant par la Résurrection, par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Notre corps ne peut hériter du Royaume de Dieu sans avoir d'abord été saisi par l'Esprit qui le transforme, change ses propriétés, le rendant incorruptible, immortel.

C'est bien avec son corps de chair, transformé par l'Esprit, revêtus des propriété même de l'Esprit, que Jésus se montre à ses disciples ; un corps de chair et d'os qui n'est plus soumis aux contraintes de la matière ; qui n'est plus enfermé dans l'espace temps ; un corps se meut comme l'Esprit se meut.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 15:30

Et qu'est ce que fait la reincarnation si ce n'est que de permettre a une âme immortelle de venir faire un petit tour dans des corps de chairs bien mortels .
L'incarné croit qu'il est mortel mais au moment de sa mort , il se rend compte qu'il a survécu à la mort de son corps.
C'est ce que le Christ a voulu dire mais dans le passé le terme résurrection à remplacé celui de reincarnation.
La résurrection c'est simplement le fait que l'âme survit après la mort du corps physique. La reincarnation c'est ce qui se passe après la résurrection.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 15:32

Lheureux a écrit:
Et qu'est ce que fait la reincarnation si ce n'est que de permettre a une âme immortelle de venir faire un petit tour dans des corps de chairs bien mortels .
L'incarné croit qu'il est mortel mais au moment de sa mort , il se rend compte qu'il a survécu à la mort de son corps.
C'est ce que le Christ a voulu dire mais dans le passé le terme résurection à remplacé celui de reincarnation.

La réincarnation est pour vous, pas pour les chrétiens qui croient en l'éternité de leur personnes, de leurs relations.

Vous, vous êtes une vapeur passant de corps en corps.

Les chrétiens croient en l'éternité de nos personnes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 15:33

Lheureux a écrit:
Et qu'est ce que fait la reincarnation si ce n'est que de permettre a une âme immortelle de venir faire un petit tour dans des corps de chairs bien mortels .
L'incarné croit qu'il est mortel mais au moment de sa mort , il se rend compte qu'il a survécu à la mort de son corps.
C'est ce que le Christ a voulu dire mais dans le passé le terme résurrection à remplacé celui de reincarnation.
La résurrection c'est simplement le fait que l'âme survit après la mort du corps physique. La reincarnation c'est ce qui se passe après la résurrection.

La résurrection, ça veut dire que notre âme sera réunie à notre corps et non pas que notre âme ira de corps en corps, comme le croient, si j'ai bien compris, les bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 15:49

Lheureux a écrit:
Et qu'est ce que fait la reincarnation si ce n'est que de permettre a une âme immortelle de venir faire un petit tour dans des corps de chairs bien mortels.

L'incarné croit qu'il est mortel mais au moment de sa mort , il se rend compte qu'il a survécu à la mort de son corps.
C'est ce que le Christ a voulu dire mais dans le passé le terme résurrection à remplacé celui de reincarnation.

La résurrection c'est simplement le fait que l'âme survit après la mort du corps physique. La reincarnation c'est ce qui se passe après la résurrection. [/quote]

Survivre c'est demeurer en vie. Désolé, mais quand je demeure en vie, il n'y a aucune raison que je ressuscite. Ressusciter, c'est vivre à nouveau. Pour vivre à nouveau, il faut mourir. C'est bien tout l'enseignement que Jésus nous donne dans l'Evangile qui sera lu demain dans les églises catholique : la résurrection de Lazare.

Quand Jésus apprend que son ami Lazare est mourant, il ne cherche pas à le guérir de sa maladie mortelle. Il le laisse mourir, pour bien nous montrer que la mort n'empêche pas la résurrection ; la mort pour Jésus, n'est pas un obstacle à la résurrection. Jésus est venu nous ressusciter après la mort, en nous sortant de notre tombeau, comme il va faire sortir Lazare de son tombeau ; sauf que cette résurrection de Lazare n'est qu'un signe de la résurrection à venir qui est est pour la Vie éternelle et pas pour revivre sur terre, comme Lazare vécu à nouveau pour de nouveau mourir plus tard.

Le fait que l'âme survive après la mort du corps physique, vous appelez cela la résurrection ! Jésus n'a jamais parlé de résurrection de son âme ; mais de sa résurrection avec son corps. C'est bien le corps que Jésus ressuscite et il nous en donne le signe par la résurrection de Lazare.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 16:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:
Et qu'est ce que fait la reincarnation si ce n'est que de permettre a une âme immortelle de venir faire un petit tour dans des corps de chairs bien mortels .
L'incarné croit qu'il est mortel mais au moment de sa mort , il se rend compte qu'il a survécu à la mort de son corps.
C'est ce que le Christ a voulu dire mais dans le passé le terme résurection à remplacé celui de reincarnation.

La réincarnation est pour vous, pas pour les chrétiens qui croient en l'éternité de leur personnes, de leurs relations.

Vous, vous êtes une vapeur passant de corps en corps.

Les chrétiens croient en l'éternité de nos personnes.

Je serais une vapeur le jour ou je sortirais d'une cocotte :-) Il faut savoir qu'en reincarnation , on se reincarne aussi bien en homme qu'en femme.. hé oui on change de sexe aussi parfois ce qui fait qu'un homme dans cette vie peut avoir été une femme la vie d'avant.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 16:21

Lheureux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lheureux a écrit:
Et qu'est ce que fait la reincarnation si ce n'est que de permettre a une âme immortelle de venir faire un petit tour dans des corps de chairs bien mortels .
L'incarné croit qu'il est mortel mais au moment de sa mort , il se rend compte qu'il a survécu à la mort de son corps.
C'est ce que le Christ a voulu dire mais dans le passé le terme résurection à remplacé celui de reincarnation.

La réincarnation est pour vous, pas pour les chrétiens qui croient en l'éternité de leur personnes, de leurs relations.

Vous, vous êtes une vapeur passant de corps en corps.

Les chrétiens croient en l'éternité de nos personnes.

Je serais une vapeur le jour ou je sortirais d'une cocotte :-) Il faut savoir qu'en reincarnation , on se reincarne aussi bien en homme qu'en femme.. hé oui on change de sexe aussi parfois ce qui fait qu'un homme dans cette vie peut avoir été une femme la vie d'avant.

drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 16:34

[quote="Simon1976La résurrection, ça veut dire que notre âme sera réunie à notre corps et non pas que notre âme ira de corps en corps, comme le croient, si j'ai bien compris, les bouddhistes.[/quote]

Connaissez vous la loi de Lavoisier : RIEN NE SE PERD , RIEN NE SE CREE , TOUT SE TRANSFORME.
Prenons un spermatozoide constitué d'un certain nombre d'atomes
Prenons un ovule constitué lui aussi d'un certain nombre d'atomes .
La rencontre des deux additionne le nombre d'atome pour constituer un début d'embryon mais la croissance de l'embryon a besoin d'un apport d'atomes pour permettre la division cellulaire.
Notre corps physique est constitué d'atomes ont été récupérés dans d'autres formes de vie. La matière etant sans arret recyclée. Il est donc impossible de redonner un corps physique a tout ce qui a vécu car la même matière a été utilisée pour construire des corps différents.
Prenons une petite boule de pate a modeler , je fais trois bonhommes avec puis je remet tout en boule et je refais trois bonhommes et je fais cela 10 fois de suite . J'ai donc fait au total 30 bonhommes avec la même pate recyclée 10 fois.
Maintenant , Résurrection , il faut 30 corps d'un seul coup mais je n'ai que de la matière pour en faire trois ... et en plus la matiere ne peut pas disparaitre de la terre comme ça en claquant du doigt !
La science démontre donc que la résurrection est une abbération et rien de plus .
C'est rapé pour la nuit des morts vivants et c'est tant mieux :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 17:03

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:
La résurrection, ça veut dire que notre âme sera réunie à notre corps et non pas que notre âme ira de corps en corps, comme le croient, si j'ai bien compris, les bouddhistes.

Connaissez vous la loi de Lavoisier : RIEN NE SE PERD , RIEN NE SE CREE , TOUT SE TRANSFORME.
Prenons un spermatozoide constitué d'un certain nombre d'atomes
Prenons un ovule constitué lui aussi d'un certain nombre d'atomes .
La rencontre des deux additionne le nombre d'atome pour constituer un début d'embryon mais la croissance de l'embryon a besoin d'un apport d'atomes pour permettre la division cellulaire.
Notre corps physique est constitué d'atomes ont été récupérés dans d'autres formes de vie. La matière etant sans arret recyclée. Il est donc impossible de redonner un corps physique a tout ce qui a vécu car la même matière a été utilisée pour construire des corps différents.
Prenons une petite boule de pate a modeler , je fais trois bonhommes avec puis je remet tout en boule et je refais trois bonhommes et je fais cela 10 fois de suite . J'ai donc fait au total 30 bonhommes avec la même pate recyclée 10 fois.
Maintenant , Résurrection , il faut 30 corps d'un seul coup mais je n'ai que de la matière pour en faire trois ... et en plus la matiere ne peut pas disparaitre de la terre comme ça en claquant du doigt !
La science démontre donc que la résurrection est une abbération et rien de plus .
C'est rapé pour la nuit des morts vivants et c'est tant mieux :-)

" Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. " - Luc 18, 27

;)
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 19:07

Simon1976 a écrit:

" Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. " - Luc 18, 27

;)

Ce n'est pas impossible aux hommes , ce sont simplement les lois physiques qui régissent le monde visible. Il est impossible même à Dieu de reconstituer en même temps tous les corps de tous les êtres qui sont morts car ces corps ont été faits avec la même matière recyclée.
Ce qui est possible avec la reincarnation ne l'est pas du tout avec la résurrection.

La résurrection est un système inventé par l'homme et son désir de se croire parfait du premier coup. Une vie et hop au Paradis !

Ps : C'est normal qu'aucun d'entre vous ne met sa photo en AVATAR ? N'oubliez pas que Dieu créa l'homme à son image et que ceux qui se cachent ont honte de leur image ... donc honte de leur Dieu.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 19:17

Lheureux a écrit:
La science démontre donc que la résurrection est une abbération et rien de plus .

Ce n'est pas parce que les scientifiques sont incapables de ressusciter un mort que cela fait de la résurrection de Jésus et de notre résurrection, une abbération.

Pour Jésus, la résurrection n'est pas une abbération ; d'autant plus qu'Il est la Résurrection et la Vie, il est le maître de la Vie. Jésus est le principe de la Vie qui s'est incarné. Jésus qui est l'auteur de la Vie, celui qui fait exister, puisqu'étant le Verbe de Dieu notre créateur, n'en a rien à faire de la mort ; sur Lui la mort n'a aucun pouvoir. Jésus est capable de redonner la vie à un mort ; de lui donner la Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 19:21

Lheureux a écrit:
Je serais une vapeur le jour ou je sortirais d'une cocotte :-) Il faut savoir qu'en reincarnation , on se reincarne aussi bien en homme qu'en femme.. hé oui on change de sexe aussi parfois ce qui fait qu'un homme dans cette vie peut avoir été une femme la vie d'avant.

Et si vous vous réincarnez en morpion, vous pourrez changer de sexe plusieurs fois dans cette vie future...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 19:25

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:

" Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. " - Luc 18, 27

;)

Ce n'est pas impossible aux hommes , ce sont simplement les lois physiques qui régissent le monde visible. Il est impossible même à Dieu de reconstituer en même temps tous les corps de tous les êtres qui sont morts car ces corps ont été faits avec la même matière recyclée.
Ce qui est possible avec la reincarnation ne l'est pas du tout avec la résurrection.

La résurrection est un système inventé par l'homme et son désir de se croire parfait du premier coup. Une vie et hop au Paradis !

Ps : C'est normal qu'aucun d'entre vous ne met sa photo en AVATAR ? N'oubliez pas que Dieu créa l'homme à son image et que ceux qui se cachent ont honte de leur image ... donc honte de leur Dieu.


La réincarnation est un système inventé par l'homme pour perpétuer sa vie ici-bas. On meurt et hop, on se réincarne dans un autre corps... et on refait la même vie !

Je n'ai pas honte de mon Dieu car j'ai mis son image dans mon avatar. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 19:25

petero a écrit:
Lheureux a écrit:
La science démontre donc que la résurrection est une abbération et rien de plus .

Ce n'est pas parce que les scientifiques sont incapables de ressusciter un mort que cela fait de la résurrection de Jésus et de notre résurrection, une abbération.

Pour Jésus, la résurrection n'est pas une abbération ; d'autant plus qu'Il est la Résurrection et la Vie, il est le maître de la Vie. Jésus est le principe de la Vie qui s'est incarné. Jésus qui est l'auteur de la Vie, celui qui fait exister, puisqu'étant le Verbe de Dieu notre créateur, n'en a rien à faire de la mort ; sur Lui la mort n'a aucun pouvoir. Jésus est capable de redonner la vie à un mort ; de lui donner la Vie éternelle.

Petero

Mais la reincarnation ne fait que cela .. redonner la vie à des morts ( dans un corps tout neuf en plus ) . Quant au principe de la vie , il existait bien avant JC et se passait très bien de la soi-disante résurrection.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 19:31

Citation :
La réincarnation est un système inventé par l'homme pour perpétuer sa vie ici-bas. On meurt et hop, on se réincarne dans un autre corps... et on refait la même vie !

Je n'ai pas honte de mon Dieu car j'ai mis son image dans mon avatar. ;)

Désolé , la reincarnation est valable pour tout ce qui vit et non seulement applicable a l'homme. Même si ce dernier n'existait pas , la reincarnation existerait quand même car c'est le principe retenu par la vie pour permettre aux âmes de venir faire des expériences dans la matière.
Personne ne refait la même vie car le temps passe , les sociétés évoluent etc ... si tu est mort en 1879 et que tu renais en 2001 tout a changé .. les coutumes , les croyances , la technologie etc ...
C'est la résurrection qui est un système figeant qui veut bloquer le temps et l'évolution a un moment donné.

Pour ton avatar ... Dieu t'a donné un corps avec un visage .. rends lui hommage ! Se présenter avec la tête de JC , je ne sais pas s'il va aimer qu'on ce fasse passer pour lui pour raconter des biperies sur internet :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 20:12

Simon1976 a écrit:
La réincarnation est un système inventé par l'homme pour perpétuer sa vie ici-bas. On meurt et hop, on se réincarne dans un autre corps... et on refait la même vie !

Cela ne fait pas beaucoup de différence avec l'espoir d'une partie gratuite dans l'au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 20:55

Lheureux a écrit:
Citation :
La réincarnation est un système inventé par l'homme pour perpétuer sa vie ici-bas. On meurt et hop, on se réincarne dans un autre corps... et on refait la même vie !

Je n'ai pas honte de mon Dieu car j'ai mis son image dans mon avatar. ;)

Désolé , la reincarnation est valable pour tout ce qui vit et non seulement applicable a l'homme. Même si ce dernier n'existait pas , la reincarnation existerait quand même car c'est le principe retenu par la vie pour permettre aux âmes de venir faire des expériences dans la matière.
Personne ne refait la même vie car le temps passe , les sociétés évoluent etc ... si tu est mort en 1879 et que tu renais en 2001 tout a changé .. les coutumes , les croyances , la technologie etc ...
C'est la résurrection qui est un système figeant qui veut bloquer le temps et l'évolution a un moment donné.

Pour ton avatar ... Dieu t'a donné un corps avec un visage .. rends lui hommage ! Se présenter avec la tête de JC , je ne sais pas s'il va aimer qu'on ce fasse passer pour lui pour raconter des biperies sur internet :-)

Je préfère mettre le visage du Seigneur pour parler de résurrection que mettre ma face pour raconter des c.onneries ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 21:04

C'est amusant d'ailleurs , je viens de voir que j'avais exactement les mêmes yeux que le Christ !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 22:14

Lheureux a écrit:
petero a écrit:
Lheureux a écrit:
La science démontre donc que la résurrection est une abbération et rien de plus .

Ce n'est pas parce que les scientifiques sont incapables de ressusciter un mort que cela fait de la résurrection de Jésus et de notre résurrection, une abbération.

Pour Jésus, la résurrection n'est pas une abbération ; d'autant plus qu'Il est la Résurrection et la Vie, il est le maître de la Vie. Jésus est le principe de la Vie qui s'est incarné. Jésus qui est l'auteur de la Vie, celui qui fait exister, puisqu'étant le Verbe de Dieu notre créateur, n'en a rien à faire de la mort ; sur Lui la mort n'a aucun pouvoir. Jésus est capable de redonner la vie à un mort ; de lui donner la Vie éternelle.

Petero

Mais la reincarnation ne fait que cela .. redonner la vie à des morts ( dans un corps tout neuf en plus ) . Quant au principe de la vie , il existait bien avant JC et se passait très bien de la soi-disante résurrection.

Eh bien moi, je n'attend rien de la réincarnation qui n'existe pas. J'attends tout de Jésus qui est la Résurrection et la Vie ; de Jésus venu pour me faire vivre éternellement en Lui ; de Jésus qui est venu pour que j'ai la Vie divine en abondance.

Gardez-votre réincarnation pour vous, car nous, disciples de Jésus nous n'en avons que faire. Croyez ce que vous voulez, si cela vous chante. Avec Jésus, pas besoin de réincarnation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 22:17

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 22:33

Nous ne croyons pas en une réincarnation mais en une Incarnation!
Tout repose sur la foi!Et on ne peut répondre à une philosophie par la théologie!
On verra au moment venu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 22:46

Moi je pars du principe que si j'ai pu faire une chose une fois , je peux la refaire ! Quand a Jésus qui n'aurait rien a faire de la reincarnation , voir http://www.superlutin.net/bible.html

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 22:47

Lheureux a écrit:
Moi je pars du principe que si j'ai pu faire une chose une fois , je peux la refaire ! Quand a Jésus qui n'aurait rien a faire de la reincarnation , voir http://www.superlutin.net/bible.html

Si on a pu voler, tuer, tromper sa femme une fois, pourquoi pas le refaire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 22:55

Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Moi je pars du principe que si j'ai pu faire une chose une fois , je peux la refaire ! Quand a Jésus qui n'aurait rien a faire de la reincarnation , voir http://www.superlutin.net/bible.html

Si on a pu voler, tuer, tromper sa femme une fois, pourquoi pas le refaire ? Rolling Eyes

Tu as de drôle de pensées dans ta tête toi ... il est temps d'aller à confesse :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 22:57

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Moi je pars du principe que si j'ai pu faire une chose une fois , je peux la refaire ! Quand a Jésus qui n'aurait rien a faire de la reincarnation , voir http://www.superlutin.net/bible.html

Si on a pu voler, tuer, tromper sa femme une fois, pourquoi pas le refaire ? Rolling Eyes

Tu as de drôle de pensées dans ta tête toi ... il est temps d'aller à confesse :-)

Ou encore, si on suit ton raisonnement, si Hitler a pu commettre tant de crimes dans sa vie, pourquoi ne le referait-il pas ? Vraiment, le monde aurait-il besoin d'un Hitler réincarné ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 23:00

Lheureux a écrit:
Moi je pars du principe que si j'ai pu faire une chose une fois , je peux la refaire ! Quand a Jésus qui n'aurait rien a faire de la reincarnation , voir http://www.superlutin.net/bible.html

Comme Jésus n'en a rien à faire de la réincarnation, j'en ai rien à faire de votre lien. Vous êtes ici sur un forum catholique. Gardez votre publicité sur la réincarnation pour vous.

C'est vraiment un grand bonheur que de ne pas croire en la réincarnation, de mettre toute sa confiance et son amour en Jésus, de vivre en Lui pour continuer, le jour de notre mort, à vivre en Lui jusqu'au jour où il ressuscitera notre corps mortel.

Vous perdez donc votre temps en faisant de la pub pour la réincarnation sur ce forum.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 23:32

petero a écrit:
Lheureux a écrit:
Moi je pars du principe que si j'ai pu faire une chose une fois , je peux la refaire ! Quand a Jésus qui n'aurait rien a faire de la reincarnation , voir http://www.superlutin.net/bible.html

Comme Jésus n'en a rien à faire de la réincarnation, j'en ai rien à faire de votre lien. Vous êtes ici sur un forum catholique. Gardez votre publicité sur la réincarnation pour vous.

C'est vraiment un grand bonheur que de ne pas croire en la réincarnation, de mettre toute sa confiance et son amour en Jésus, de vivre en Lui pour continuer, le jour de notre mort, à vivre en Lui jusqu'au jour où il ressuscitera notre corps mortel.

Vous perdez donc votre temps en faisant de la pub pour la réincarnation sur ce forum.

Petero

Je suis dans un sujet qui concerne la reincarnation , c'est toi qui n'a rien a faire ici si tu n'aimes pas la reincarnation. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire , c'est trop facile entre catholiques de dire du mal de la reincarnation sans aucune opposition . Comme tu peux le constater , c'est plus dur avec :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 23:37

Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Moi je pars du principe que si j'ai pu faire une chose une fois , je peux la refaire ! Quand a Jésus qui n'aurait rien a faire de la reincarnation , voir http://www.superlutin.net/bible.html

Si on a pu voler, tuer, tromper sa femme une fois, pourquoi pas le refaire ? Rolling Eyes

Tu as de drôle de pensées dans ta tête toi ... il est temps d'aller à confesse :-)

Ou encore, si on suit ton raisonnement, si Hitler a pu commettre tant de crimes dans sa vie, pourquoi ne le referait-il pas ? Vraiment, le monde aurait-il besoin d'un Hitler réincarné ?

Justement , hitler peut se reincarner en juif et voir ce que cela fait .. le monde n'avait pas besoin d'un hitler incarné comme il n'a pas besoin de tous les psychopathes mais il fait avec ... Si Dieu existe , j'espère qu'il a une excuse valable :-) ( Woody Allen)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty9/4/2011, 23:41

On se doit avant tout de se respecter les uns et les autres!
Les partisans de la réincarnation ont un point de vue qui diverge de la position de la Bible sur ce sujet. Les uns affirment que l'Ancien comme le Nouveau Testament soutiennent clairement cette hypothèse. Les autres évoquent plutôt une tradition orale plus ou moins secrète qui se serait transmise d'un cercle ésotérique à l'autre jusqu'à nos jours. Pour ces derniers, il ne fait aucun doute que Jésus-Christ en était partisan. Mais l'Église naissante se serait empressée de "corriger" la Bible pour occulter cet enseignement?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 00:44

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:


Si on a pu voler, tuer, tromper sa femme une fois, pourquoi pas le refaire ? Rolling Eyes

Tu as de drôle de pensées dans ta tête toi ... il est temps d'aller à confesse :-)

Ou encore, si on suit ton raisonnement, si Hitler a pu commettre tant de crimes dans sa vie, pourquoi ne le referait-il pas ? Vraiment, le monde aurait-il besoin d'un Hitler réincarné ?

Justement , hitler peut se reincarner en juif et voir ce que cela fait .. le monde n'avait pas besoin d'un hitler incarné comme il n'a pas besoin de tous les psychopathes mais il fait avec ... Si Dieu existe , j'espère qu'il a une excuse valable :-) ( Woody Allen)

Si Dieu a laissé Hitler errer dans ce monde après son suicide, il a pu constater les dégâts qu'il a causés; les villes européennes détruites, les millions de morts, etc. Cela a pu causer chez lui un début de repentir, qui sait ? Nul besoin de se réincarner en se disant: "Je ne referai pas ce que j'ai fait dans ma première vie". S'il le veut, il peut demander pardon à Dieu et à ses victimes. Et éventuellement, il pourrait aller au paradis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 09:16

Mister be a écrit:
On se doit avant tout de se respecter les uns et les autres!
Les partisans de la réincarnation ont un point de vue qui diverge de la position de la Bible sur ce sujet. Les uns affirment que l'Ancien comme le Nouveau Testament soutiennent clairement cette hypothèse. Les autres évoquent plutôt une tradition orale plus ou moins secrète qui se serait transmise d'un cercle ésotérique à l'autre jusqu'à nos jours. Pour ces derniers, il ne fait aucun doute que Jésus-Christ en était partisan. Mais l'Église naissante se serait empressée de "corriger" la Bible pour occulter cet enseignement?


Pour moi , il me semble évident que les anciens savaient mais comme l'homme est de moins en moins connecté à la source , la reincarnation a été remplacée par la résurrection ou fait aussi l'objet d'une simple croyance actuellement . Dans les temps anciens c'etait une certitude.
Je vous invite a lire ce petit texte de Platon , né bien avant JC
http://plato-dialogues.org/fr/tetra_4/republic/er.htm
Vous y découvrirez comment la religion catholique s'en est inspiré pour les notions d'enfer et de paradis. La religion catholique n'est qu'une transformation de cultes existant avant elle , ce n'est pas quelque chose de nouveau qui est sorti de rien. C'est un mélange de mythologie grecque et egyptienne savamment remis a jour.
Pour vous donner une petite idée , zoomez sur cette photo pour voir la croix devant laquelle prie les bénédictines du Mont Saint Michel
ANKH .. la croix de vie égyptienne .. pur symbole d'une religion qui existait bien avant le christiannisme.
http://www.cijoint.fr/cj201104/cijsGJHmdr.jpg

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 09:31

Simon1976 a écrit:

Si Dieu a laissé Hitler errer dans ce monde après son suicide, il a pu constater les dégâts qu'il a causés; les villes européennes détruites, les millions de morts, etc. Cela a pu causer chez lui un début de repentir, qui sait ? Nul besoin de se réincarner en se disant: "Je ne referai pas ce que j'ai fait dans ma première vie". S'il le veut, il peut demander pardon à Dieu et à ses victimes. Et éventuellement, il pourrait aller au paradis. Smile

Tu n'as pas compris le principe de la reincarnation , quand on est con ce n'est pas pour 5 minutes c'est pour plusieurs dizaines de vies. Les psychopathes n'ont aucun remords , ni pendant la vie , ni après la mort.
Par contre , leur comportement étant un comportement a risque du fait des représailles faites par les autres êtres humains , quand ils en auront marre de souffrir de leur comportement , ils en changeront.
N'oubliez pas la phase "L'humanité ne consentira a marcher droit qu'après avoir éssayé toutes les façons de marcher de travers".
Le paradis n'existe pas plus que l'enfer .. ce qui existe c'est la matière et l'esprit et une fois que celui ci est incorporé dans la matière il ne peut pas faire ce qu'il veut. L'enfer c'est en ce moment sur terre ... le paradis c'est quand on en sort mais ensuite on retourne en enfer etc ...
Le minerai de fer peut se croire inutilement torturé dans les flammes de la forge mais quand la lame du plus bel acier en sort , elle en juge tout autrement.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 09:57

Lheureux a écrit:
Mister be a écrit:
On se doit avant tout de se respecter les uns et les autres!
Les partisans de la réincarnation ont un point de vue qui diverge de la position de la Bible sur ce sujet. Les uns affirment que l'Ancien comme le Nouveau Testament soutiennent clairement cette hypothèse. Les autres évoquent plutôt une tradition orale plus ou moins secrète qui se serait transmise d'un cercle ésotérique à l'autre jusqu'à nos jours. Pour ces derniers, il ne fait aucun doute que Jésus-Christ en était partisan. Mais l'Église naissante se serait empressée de "corriger" la Bible pour occulter cet enseignement?


Pour moi , il me semble évident que les anciens savaient mais comme l'homme est de moins en moins connecté à la source , la reincarnation a été remplacée par la résurrection ou fait aussi l'objet d'une simple croyance actuellement . Dans les temps anciens c'etait une certitude.
Je vous invite a lire ce petit texte de Platon , né bien avant JC
http://plato-dialogues.org/fr/tetra_4/republic/er.htm
Vous y découvrirez comment la religion catholique s'en est inspiré pour les notions d'enfer et de paradis. La religion catholique n'est qu'une transformation de cultes existant avant elle , ce n'est pas quelque chose de nouveau qui est sorti de rien. C'est un mélange de mythologie grecque et egyptienne savamment remis a jour.
Pour vous donner une petite idée , zoomez sur cette photo pour voir la croix devant laquelle prie les bénédictines du Mont Saint Michel
ANKH .. la croix de vie égyptienne .. pur symbole d'une religion qui existait bien avant le christiannisme.
http://www.cijoint.fr/cj201104/cijsGJHmdr.jpg

Vous êtes là pour parler de votre dada, la réincarnation ou bien pour dénigrer la religion catholique ?

La religion catholique c'est un homme, Jésus-Christ, qui s'est révélé comme étant le Fils de Dieu, descendu du Ciel, sortie de Dieu, d'auprès du Père pour nous faire entrer dans la Vie éternelle avec ce Père, après nous avoir libéré du péché et de la mort ; le Fils de Dieu qui nous fait don de ce qu'il a de plus précieux, son Esprit Saint qui n'est autre que l'Esprit même du Père parce lequel il ne fait qu'Un. La religion catholique, c'est la religion des hommes qui mettent toutes leurs confiance et leur amour en cet homme devenu leur Seigneur, leur Roi, leur Sauveur.

Elle n'est en rien ce pourquoi vous cherchez à la faire passer, à la suite de nombreux autres ennemis de l'Eglise catholique. Nous suivons Jésus qui a les paroles de la Vie éternelle. Nous n'avons que faire de toutes vos paroles, de toute votre pub sur la réincarnation ; ni même de vos paroles contre l'Eglise catholique. C'est votre discours sur la réincarnation qui sort de rien et pas la théologie catholique. La théologie catholique elle sort tout droit de Dieu ; c'est un don fait par Dieu à l'Eglise de son Fils. Au milieu de tous ces discours creux sur Dieu, comme celui que vous tenez, la théologie catholique continue à résister. Vous n'êtes pas le premier qui cherchez à la renverser, d'autre avant vous ont essayé, cela depuis 2000 ans sans y arriver.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 10:12

Je ne cherche a rien renverser du tout , chacun fait ce qu'il veut avec son cerveau ! Et puis la baisse de fréquentation des églises et le manque de nouvelles vocations démontre clairement que l'église est en perte de vitesse.
Les textes anciens comme celui de Platon sont clairement accessibles à tous et ce n'est pas de ma faute si les bénédictines du mont saint michel prient devant une croix égyptienne :-)
Maintenant , Jésus Christ est descendu du ciel comme chacun d'entre nous. Il est né exactement comme nous et il est mort comme nous. Personnellement , vu mon orientation sexuelle , je n'ai pas d'histoire d'amour avec les autres hommes , une histoire d'amitié me suffit amplement. Quant a la mort , je vais mourir un jour comme tout ce qui vit sur terre , la belle affaire ! JC ne délivre pas de la mort car toi aussi un jour tu vas mourir , il délivre d'une certaine idée de la mort .

Citation :
La religion catholique, c'est la religion des hommes qui mettent toutes leurs confiance et leur amour en cet homme devenu leur Seigneur, leur Roi, leur Sauveur.

La reincarnation elle , apprend à penser par soi même plutot que de se soumettre. Elle n'attends pas d'autre sauveur que soi même .. hé oui , le salut vient de nous et non des autres.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 10:16

Bon ben maintenant on a la réponse à la question :
La reincarnation est-elle compatible avec la résurrection ?

OUI car la reincarnation englobe la résurrection dans son processus évolutif.

NON si la résurrection s'arrête avant la reincarnation et bloque son processus évolutif.




_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)


Dernière édition par Lheureux le 10/4/2011, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 10:20

Lheureux a écrit:
Mister be a écrit:
On se doit avant tout de se respecter les uns et les autres!
Les partisans de la réincarnation ont un point de vue qui diverge de la position de la Bible sur ce sujet. Les uns affirment que l'Ancien comme le Nouveau Testament soutiennent clairement cette hypothèse. Les autres évoquent plutôt une tradition orale plus ou moins secrète qui se serait transmise d'un cercle ésotérique à l'autre jusqu'à nos jours. Pour ces derniers, il ne fait aucun doute que Jésus-Christ en était partisan. Mais l'Église naissante se serait empressée de "corriger" la Bible pour occulter cet enseignement?


Pour moi , il me semble évident que les anciens savaient mais comme l'homme est de moins en moins connecté à la source , la reincarnation a été remplacée par la résurrection ou fait aussi l'objet d'une simple croyance actuellement . Dans les temps anciens c'etait une certitude.
Je vous invite a lire ce petit texte de Platon , né bien avant JC
http://plato-dialogues.org/fr/tetra_4/republic/er.htm
Vous y découvrirez comment la religion catholique s'en est inspiré pour les notions d'enfer et de paradis. La religion catholique n'est qu'une transformation de cultes existant avant elle , ce n'est pas quelque chose de nouveau qui est sorti de rien. C'est un mélange de mythologie grecque et egyptienne savamment remis a jour.
Pour vous donner une petite idée , zoomez sur cette photo pour voir la croix devant laquelle prie les bénédictines du Mont Saint Michel
ANKH .. la croix de vie égyptienne .. pur symbole d'une religion qui existait bien avant le christiannisme.
http://www.cijoint.fr/cj201104/cijsGJHmdr.jpg

Je pense que c'est le contraire la prise de conscience est plus grande aujourd'hui qu'hier car nous avons plus de 6000 ans d'évolution et de compréhension!
Les anciens faisaient des forces de la nature qui les dépassaient , des dieux d'où la naissance des sacrifices mais au fur et à mesure de son évolution l'homme maîtrisant la nature n'a plus besoin de cet anthropomorphisme.
Il n'empêche que face à l'inacceptable de l'inéluctable,l'homme s'est créé des mythologies sur la mort mais voilà il y a ce qu'on appelle une religion révélée transcendance et immanente qui n'a rien à voir avec les philosophies dites humaines dans le but de trouver le bonheur.
Je ne dis pas que les religions révélées non pas de philosophie mais elle est autre!
Hélas nous ne pouvons parler que si nous employons le même langage
Comment voulez vous qu'on se comprenne si vous parler une langue et moi une autre(Tour de Babel!)
Nous sommes tous égaux devant la mort et essayons de nous comprendre sans nous jeter à la tête des noms d'oiseaux car la seule certitude que nous ayons est la mort, le reste est de la cuisine interne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 10:34

Citation :
Je pense que c'est le contraire la prise de conscience est plus grande aujourd'hui qu'hier car nous avons plus de 6000 ans d'évolution et de compréhension!

Pour sur , il n'y a qu'a voir la position de l'église sur l'avortement , le préservatif et le mariage des prêtres.


Citation :
Les anciens faisaient des forces de la nature qui les dépassaient , des dieux d'où la naissance des sacrifices mais au fur et à mesure de son évolution l'homme maîtrisant la nature n'a plus besoin de cet anthropomorphisme.
Il n'empêche que face à l'inacceptable de l'inéluctable,l'homme s'est créé des mythologies sur la mort mais voilà il y a ce qu'on appelle une religion révélée transcendance et immanente qui n'a rien à voir avec les philosophies dites humaines dans le but de trouver le bonheur.
Je ne dis pas que les religions révélées non pas de philosophie mais elle est autre!
Hélas nous ne pouvons parler que si nous employons le même langage
Comment voulez vous qu'on se comprenne si vous parler une langue et moi une autre(Tour de Babel!)
Nous sommes tous égaux devant la mort et essayons de nous comprendre sans nous jeter à la tête des noms d'oiseaux car la seule certitude que nous ayons est la mort, le reste est de la cuisine interne!

Bien parlé mais la plupart des hommes aimeraient bien savoir ce qu'ils sont vraiment venus faire sur terre avant de savoir ce qu'il y a après la mort.
Voir http://www.superlutin.net/etude.html pour comprendre pourquoi une vision malsaine de la mort peut influer sur le comportement des hommes pendant leur vie.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 10:58

Il est vrai que la manière de percevoir la mort influe sur le sens que l'on doit trouver à la vie!
Devons-nous concevoir la mort comme "vision noire" ou comme" vision nulle" d'autant plus qu'elle(notre vision) est conditionnée par notre culture...
Quant à la position de l'église catholique elle est soumise aux fluctuations des époques et même si l'évolution est lente,elle évolue quand même -le grand mission change sa position concernant le préservatif -tout en essayant de ne pas succomber aux modes du moment mais à garder une stabilité au sein de son église.
Le malaise est bien plus profond quant à la désertification qui touche toutes églises qu'on ne peut attribuer qu'a des pratiques religieuses

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 11:38

Outre les problèmes d'adaptation au monde moderne ( l'avenir appartient pourtant à l'église qui aura les portes les plus larges ) , il existe un problème récurent qui persiste encore aujourd'hui et qui joue avec les forces du mal pour regner par la terreur.
Le diable , les demons , les envoutements , la sorcellerie etc .... sont directement liés a la notion de désobeissance voir fournissent le prétexte pour cette désobéissance.
Or on peut parfaitement croire en Dieu sans croire au Diable.
Dans les temps anciens , dès qu'on pensait différement des autres ou qu'on avait une malformation quelconque on était vite classé sorcier et brulé vif.
A cette époque , on m'aurait attrapé , torturé et brulé vif pour me faire renoncer à l'idée de reincarnation. Pour un Dieu d'amour , ça craint un peu dans la pratique de ces disciples.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 12:02

Lheureux a écrit:
Outre les problèmes d'adaptation au monde moderne ( l'avenir appartient pourtant à l'église qui aura les portes les plus larges ) , il existe un problème récurent qui persiste encore aujourd'hui et qui joue avec les forces du mal pour regner par la terreur.
Le diable , les demons , les envoutements , la sorcellerie etc .... sont directement liés a la notion de désobeissance voir fournissent le prétexte pour cette désobéissance.
Or on peut parfaitement croire en Dieu sans croire au Diable.
Dans les temps anciens , dès qu'on pensait différement des autres ou qu'on avait une malformation quelconque on était vite classé sorcier et brulé vif.
A cette époque , on m'aurait attrapé , torturé et brulé vif pour me faire renoncer à l'idée de reincarnation. Pour un Dieu d'amour , ça craint un peu dans la pratique de ces disciples.

C'est vrai et ces temps anciens ne sont pas encore complétement révolus...
Pourquoi Yéshoua(Jésus) demande-t-il aux lépreux de faire constater leur guérison par les autorités religieuse?
Il suffit de voir l' attitude des apôtres devant la femme atteinte de pertes de sang(Mt 9,20)!
N'avons-nous pas encore cette attitude de jugement face à ce qu'on considère comme impur?
L'opprobe de la lèpre n'a plus court mais celui du sida est bien présent!
La réincarnation est proposée comme moyen de salut. Par l'accomplissement d'oeuvres bonnes et par le paiement des mauvaises, l'homme est l'artisan de son propre salut. Le salut est définitivement offert à ceux qui croient à l'œuvre du Christ sur la croix pour payer leurs propres fautes. Il n'y a donc pas besoin de réincarnation : le salut est offert. La réincarnation va donc à l'encontre de la pensée chrétienne.
De plus, l'épître aux Hébreux (Nouveau Testament) est sans équivoque : " il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Hébreux 9.27). Nous ne mourrons qu'une seule fois. Et un jugement nous placera soit dans la présence de Dieu, soit loin de Lui. Les textes sacrés sont unanimes pour décrire la mort comme un événement unique de l'existence. Il est même question d'un séjour des morts et d'une résurrection en vue du dernier jugement. On ne revient pas sur terre après la mort.
Pourtant, çà et là des textes sont avancés pour montrer que la Bible appuie l'hypothèse de la réincarnation (L'aveugle né;Elie et Jean-Baptiste;la nouvelle naissance)


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 13:03

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Si Dieu a laissé Hitler errer dans ce monde après son suicide, il a pu constater les dégâts qu'il a causés; les villes européennes détruites, les millions de morts, etc. Cela a pu causer chez lui un début de repentir, qui sait ? Nul besoin de se réincarner en se disant: "Je ne referai pas ce que j'ai fait dans ma première vie". S'il le veut, il peut demander pardon à Dieu et à ses victimes. Et éventuellement, il pourrait aller au paradis. Smile

Tu n'as pas compris le principe de la reincarnation , quand on est con ce n'est pas pour 5 minutes c'est pour plusieurs dizaines de vies. Les psychopathes n'ont aucun remords , ni pendant la vie , ni après la mort.

Alors pourquoi se réincarner s'ils répéteront les mêmes bêtises ?

Si Hitler est sauvé, il passera du temps au purgatoire pour purifier son coeur. Et le purgatoire est très efficace pour briser une âme. Notre vie terrestre en est un exemple; combien d'épreuves traversons-nous ? Et ces épreuves nous façonnent un début de coeur brisé.


Par contre , leur comportement étant un comportement a risque du fait des représailles faites par les autres êtres humains , quand ils en auront marre de souffrir de leur comportement , ils en changeront.
N'oubliez pas la phase "L'humanité ne consentira a marcher droit qu'après avoir éssayé toutes les façons de marcher de travers".
Le paradis n'existe pas plus que l'enfer .. ce qui existe c'est la matière et l'esprit et une fois que celui ci est incorporé dans la matière il ne peut pas faire ce qu'il veut. L'enfer c'est en ce moment sur terre ... le paradis c'est quand on en sort mais ensuite on retourne en enfer etc ...
Le minerai de fer peut se croire inutilement torturé dans les flammes de la forge mais quand la lame du plus bel acier en sort , elle en juge tout autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 13:07

Lheureux a écrit:
Citation :
Je pense que c'est le contraire la prise de conscience est plus grande aujourd'hui qu'hier car nous avons plus de 6000 ans d'évolution et de compréhension!

Pour sur , il n'y a qu'a voir la position de l'église sur l'avortement , le préservatif et le mariage des prêtres.

Oui, c'est une évolution par rapport à la société sans Dieu qui tue des enfants et prône le laisser-aller en matière de moeurs... et qui se croit évoluée ! Rolling Eyes

Citation :
Les anciens faisaient des forces de la nature qui les dépassaient , des dieux d'où la naissance des sacrifices mais au fur et à mesure de son évolution l'homme maîtrisant la nature n'a plus besoin de cet anthropomorphisme.
Il n'empêche que face à l'inacceptable de l'inéluctable,l'homme s'est créé des mythologies sur la mort mais voilà il y a ce qu'on appelle une religion révélée transcendance et immanente qui n'a rien à voir avec les philosophies dites humaines dans le but de trouver le bonheur.
Je ne dis pas que les religions révélées non pas de philosophie mais elle est autre!
Hélas nous ne pouvons parler que si nous employons le même langage
Comment voulez vous qu'on se comprenne si vous parler une langue et moi une autre(Tour de Babel!)
Nous sommes tous égaux devant la mort et essayons de nous comprendre sans nous jeter à la tête des noms d'oiseaux car la seule certitude que nous ayons est la mort, le reste est de la cuisine interne!

Bien parlé mais la plupart des hommes aimeraient bien savoir ce qu'ils sont vraiment venus faire sur terre avant de savoir ce qu'il y a après la mort.
Voir http://www.superlutin.net/etude.html pour comprendre pourquoi une vision malsaine de la mort peut influer sur le comportement des hommes pendant leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 13:26

Citation :
Oui, c'est une évolution par rapport à la société sans Dieu qui tue des enfants et prône le laisser-aller en matière de moeurs... et qui se croit évoluée !

Faudrait savoir ce qui est le plus important pour l'église , protéger la vie ou lutter contre le laisser aller en matière de moeurs.
D'un coté, il faut protéger la vie avant tout en protégeant l'embryon contre l'avortement et de l'autre , ne rien faire pour lutter correctement contre les ravages du SIDA. C'est un non sens !
Des homos , il y en a depuis la nuit des temps , des gens avec des moeurs sexuels dépravés aussi , même en les laissant se contaminer vous ne vous en débarasserez pas comme ça et en plus , plein d'autres innocents seront contaminés.

Je te rapellerais aussi que Dieu jusqu'ici n'a empéché aucune guerre , donc la société avec Dieu tue aussi ses enfants !



_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 13:29

Citation :
Alors pourquoi se réincarner s'ils répéteront les mêmes bêtises ?


Parce qu'ils n'ont pas le choix , ils sont obligés de se plier aux règles imposées par la vie.

Citation :
Si Hitler est sauvé, il passera du temps au purgatoire pour purifier son coeur. Et le purgatoire est très efficace pour briser une âme. Notre vie terrestre en est un exemple; combien d'épreuves traversons-nous ? Et ces épreuves nous façonnent un début de coeur brisé.

Ben voila , tu as trouvé , la reincarnation est une sorte de purgatoire et tu ne peux t'en délivrer qu'en évoluant correctement.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 13:34

Lheureux a écrit:
Citation :
Oui, c'est une évolution par rapport à la société sans Dieu qui tue des enfants et prône le laisser-aller en matière de moeurs... et qui se croit évoluée !

Faudrait savoir ce qui est le plus important pour l'église , protéger la vie ou lutter contre le laisser aller en matière de moeurs.
D'un coté, il faut protéger la vie avant tout en protégeant l'embryon contre l'avortement et de l'autre , ne rien faire pour lutter correctement contre les ravages du SIDA. C'est un non sens !
Des homos , il y en a depuis la nuit des temps , des gens avec des moeurs sexuels dépravés aussi , même en les laissant se contaminer vous ne vous en débarasserez pas comme ça et en plus , plein d'autres innocents seront contaminés.

Je te rapellerais aussi que Dieu jusqu'ici n'a empéché aucune guerre , donc la société avec Dieu tue aussi ses enfants !



Les deux sont importants. La vie est sacrée alors on ne peut faire ce qu'on veut avec un embryon.

L'Église prône l'abstinence, la fidélité et la chasteté comme méthodes de lutte contre le sida. Mais le monde fait une fixation sur le préservatif, comme si c'était une méthode sûre à 100 % ! Rolling Eyes On voit quelle est leur philosophie, qu'ils inculquent aux jeunes: "baisez mais protégez-vous !"

Dieu nous laisse à nous-mêmes ici-bas. C'est à nous à vivre en harmonie avec tous les humains. Ce n'est pas à cause de Dieu s'il y a des guerres. "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 13:37

Lheureux a écrit:
Citation :
Alors pourquoi se réincarner s'ils répéteront les mêmes bêtises ?


Parce qu'ils n'ont pas le choix , ils sont obligés de se plier aux règles imposées par la vie.

Commettre des massacres en masse est une règle imposée par la vie ? :wo

Citation :
Si Hitler est sauvé, il passera du temps au purgatoire pour purifier son coeur. Et le purgatoire est très efficace pour briser une âme. Notre vie terrestre en est un exemple; combien d'épreuves traversons-nous ? Et ces épreuves nous façonnent un début de coeur brisé.

Ben voila , tu as trouvé , la reincarnation est une sorte de purgatoire et tu ne peux t'en délivrer qu'en évoluant correctement.

Tu récupères les concepts catholiques pour les appliquer à ta croyance. La réincarnation n'a rien à voir avec le purgatoire, qui n'est qu'un lieu inférieur provisoire ou l'âme finit de purifier son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty10/4/2011, 13:59

Citation :
Les deux sont importants. La vie est sacrée alors on ne peut faire ce qu'on veut avec un embryon.

Seulement tout est vivant ... tous les spermatozoides et tous les ovules et pourtant la plupart meurts sans avoir servis. Rien qu'une petite branlette ou l'arrivée des règles et hop ... poubelle !
Il faudrait surtout savoir a partir de quel moment la matière vivante organisée est capable d'acceuillir un esprit et la , c'est surement pas au tout début de l'organisation.
D'autre part , si la femme s'est fait violer , pourquoi n'aurait elle pas le droit d'avorter ? doit elle mettre au monde l'enfant du violeur pour faire plaisir a la religion ?

Citation :
L'Église prône l'abstinence, la fidélité et la chasteté comme méthodes de lutte contre le sida. Mais le monde fait une fixation sur le préservatif, comme si c'était une méthode sûre à 100 % ! Rolling Eyes On voit quelle est leur philosophie, qu'ils inculquent aux jeunes: "baisez mais protégez-vous !"

Le préservatif minimise seulement le risque mais faute de mieux c'est encore le plus efficace pour éviter de propager le virus du sida et les autres maladies sexuellement transmissibles.
Il y a longtemps que l'église aurait du se rendre compte qu'on est pas dans un monde idéal ou les gens ne font l'amour que pour procréer et restent fidèles toute leur vie. Si tel était le cas , a quoi servirait les confessionnals :-)


Citation :
Dieu nous laisse à nous-mêmes ici-bas. C'est à nous à vivre en harmonie avec tous les humains. Ce n'est pas à cause de Dieu s'il y a des guerres.

Ben si comme même un peu , il a crée toutes les conditions pour que l'homme foute la M... Déja il l'a mis sur une terre ou la vie se nourrit de la vie donc violence obligatoire et ensuite , il lui a donné un cerveau qui n'obeit pas aux lois de la nature.
Faut pas s'etonner du résultat ! C'est un peu comme si tu donnais des mitraillettes à des singes en cage et que tu dises , ce n'est pas de ma faute s'il y a eu des morts , je leur avait dit de ne pas y toucher.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Contenu sponsorisé





La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?
» La psychologie est-elle conciliable avec la spiritualité?
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?
» Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: