DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?

Aller en bas 
+8
Vincent01
Hillel31415
jean-luc56
Denys
Thor
Scanarog
Miles Templi
SEWERFan
12 participants
AuteurMessage
SEWERFan




Masculin Messages : 2
Inscription : 25/08/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMar 25 Aoû - 14:34

bonjour

je lance ce débat autour du métal extrême, en particuliers le black métal, death métal, grindcore, goregrind et compagnie

quand on regarde les paroles de ces groupes, au moins 90% d'entre eux sont ouvertement anti-chrétiens

il est donc évident que leur écoute est incompatible avec le catholicisme et la chrétienté en général

mais qu'en est-il des groupes qui, à défaut d'être pro-chrétiens, sont ouvertement anti-sataniques ?

je pense notamment au groupe SEWER qui a produit des chansons extrêmement blasphématoires... contre Satan !

voyez plutôt



"vomir dans la bouche de satan"



"éclater le crâne des fils de Belzébuth la p*te satanique de l'enfer"

ou encore le très poétique



"destructeur de satan avec un marteau et un couteau"

les paroles ne sont pas beaucoup plus raffinées

ma question est donc : puisqu'une partie de plus en plus importante de la populaire, y compris croyante, gravite vers ce genre de musique, vaut-il mieux qu'ils écoutent des morceaux anti-sataniques qu'anti-chrétiens ?

OU ALORS

est-ce que de toute manière ce genre de musique, en dehors du contenu lyrique, est incompatible avec la foi catholique ?

merci de vos arguments, qu'ils soient pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeu.com/creer-site-web/site-web/securiser
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMar 25 Aoû - 14:49

Les sons ont une influence sur la "matière", voyez plutôt:



Les pensées aussi, évidemment:



A partir de là je vous laisse faire vos conclusions sur cette cacophonie métallique et l'influence qu'elle peut avoir sur notre être.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Scanarog




Masculin Messages : 57
Inscription : 22/08/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMar 25 Aoû - 23:12

Non. Non. Non. NON. NON, NON ET NON. ALLEZ BRÛLER. VRAIMENT.
C'est juste de la musique !

_________________
Disclaimer.:
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMar 25 Aoû - 23:25

Juste de la musique comme


Plus sérieusement un peu d'alcool un raille de cocaïne et je pars au nirvana. :beret:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 10:58

Thor a écrit:
Juste de la musique comme


Plus sérieusement un peu d'alcool un raille de cocaïne et je pars au nirvana. :beret:

En même temps il a fait de très bonne musique celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 11:06

J'etait plutôt hâte rock punk année 70. J'en écoute toujours.

Le death métal j'en ai écouté mais chacun est libre d'écouter ce qu'il veut. Et chaque personne sont sensible à certaine musique d'autre non.

Ex: les chant grégorien j'aime bien deux minute ensuite cela m'énerve.
Par contre les chanson pop rock léger non blasphématoire j'écoute sans modération.

Vous vous souvenez de l'Allemande déluré Nina Hagen? Sacré coffre dans la voix et quel personnage !!
Elle ses converti au Christ. Et elle est restée pareille. Égale à elle même.

Donc ce que tu écoute du moment que tu y est sensible et que tu voie que ce n'es pas blasphématoire, ou est le problème?.

Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 11:16

Il y a aussi Masson
Qui déchire la bible c'est géant hein :amen: :chapeau: :chapeau:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 11:47

Thor a écrit:
Il y a aussi Masson
Qui déchire la bible c'est géant hein :amen: :chapeau: :chapeau:

Je ne parle pas de lui. Il déchire et brûle la bible en plein concert.

Faut pas tout mélanger les artiste de rock non plus. Hein?

Les gens écoute ce qu'ils veule ces leur droit.

Effectivement Manson aussi j'écouter ça ado. langue
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 11:54

nobody knows me a écrit:
Thor a écrit:
Il y a aussi Masson
Qui déchire la bible c'est géant hein :amen: :chapeau: :chapeau:

Je ne parle pas de lui. Il déchire et brûle la bible en plein concert.

Faut pas tout mélanger les artiste de rock non plus. Hein?

Les gens écoute ce qu'ils veule ces leur droit.

Effectivement Manson aussi j'écouter ça ado. langue

OUI vous faite ce que vous voulez ex catholique et pomme que vous êtes Mr. Green Mr. Green

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 12:07

Thor a écrit:
nobody knows me a écrit:
Thor a écrit:
Il y a aussi Masson
Qui déchire la bible c'est géant hein :amen: :chapeau: :chapeau:

Je ne parle pas de lui. Il déchire et brûle la bible en plein concert.

Faut pas tout mélanger les artiste de rock non plus. Hein?

Les gens écoute ce qu'ils veule ces leur droit.

Effectivement Manson aussi j'écouter ça ado. langue

OUI vous faite ce que vous voulez ex catholique et pomme que vous êtes Mr. Green Mr. Green

Je ne suis pas ex Catholique mais bien Catholique pratiquant.
Je répond à celui qui a posté que on est libre d'écouter se que l'on veut.
Moi perso je n'écoute pas les musique blasphématoire.
Tout le rock n'es pas anti Dieu.
Rester dans vos jugement jugé moi d'ex Catholique comme vous le voudrai
Vous n'êtes pas Dieu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 12:43

Je préfère les chants chrétiens et sacrés que ce qui tourne à la radio actuellement, qui n'est souvent que du blabla d'adolescents ou des insignifiances entre deux pubs.
Revenir en haut Aller en bas
SEWERFan




Masculin Messages : 2
Inscription : 25/08/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 14:40

merci de vos réponses !

donc la synthèse c'est que tout est tolérable musicalement, tant qu'au niveau des paroles ça ne va pas à l'encontre de la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeu.com/creer-site-web/site-web/securiser
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 15:24

Oui c'est ça, vous pouvez écouter de la musique débile(voir pire), du moment que les paroles sont du genre: vive les moineaux, ils sont très beau! quand ils font cui cui c'est très jolie! lalala!!!
Miles a posté deux vidéos explicites. A partir de là, on comprend ou pas, mais ne venons pas parler de conversion au Christ ou de spiritualité quand on s'attache volontairement à ce genre de musique. Il est temps de dire les choses et d'arrêter de délirer sur ce forum.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 16:24

Denys a écrit:
Oui c'est ça, vous pouvez écouter de la musique débile(voir pire), du moment que les paroles sont du genre: vive les moineaux, ils sont très beau! quand ils font cui cui c'est très jolie! lalala!!!
Miles a posté deux vidéos explicites. A partir de là, on comprend ou pas, mais ne venons pas parler de conversion au Christ ou de spiritualité quand on s'attache volontairement à ce genre de musique. Il est temps de dire les choses et d'arrêter de délirer sur ce forum.

ces dingue les gens qui rabaisse comme ca a tout bout de champ!! le mec a le droit de poser des question sans qu'on le rabaisse comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 16:25

Miles Templi a écrit:
Les sons ont une influence sur la "matière", voyez plutôt:



Les pensées aussi, évidemment:



A partir de là je vous laisse faire vos conclusions sur cette cacophonie métallique et l'influence qu'elle peut avoir sur notre être.

Thumright Thumright Thumright

de la musique qui parle à l'âme ? désolé ce n'est pas de la musique mais une succession de sons déstructurant au possible. :nawak:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:17

oulala
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:22

en effet on peut détruire quelqu'un avec des sons.
il suffit de constater le type de publique des groupes de Métal. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:29

je sais pas jean luc moi j'ecoute la pop rock. mais je me dit qu'il a le droit d'ecouter ce quil veut.
du moment ou ce nes pas blasphematoire
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:33

nobody knows me a écrit:
je sais pas jean luc moi j'ecoute la pop rock. mais je me dit qu'il a le droit d'ecouter ce quil veut.
du moment ou ce nes pas blasphematoire
Si vous ne savez pas, alors arrêtez de vous dire que...

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:35

nous avons tous le droit à la liberté d'écoute c'est évident et tu as raison.
seulement quand on connait les dangers des sons et de certaines musiques il vaut mieux faire attention où on laisse trainer son cerveau.
on peut soigner par le son et on peut détruire par le son siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:36

Denys a écrit:
nobody knows me a écrit:
je sais pas jean luc moi j'ecoute la pop rock. mais je me dit qu'il a le droit d'ecouter ce quil veut.
du moment ou ce nes pas blasphematoire
Si vous ne savez pas, alors arrêtez de vous dire que...

ok bonne soiree a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:39

nobody knows me a écrit:
Denys a écrit:
nobody knows me a écrit:
je sais pas jean luc moi j'ecoute la pop rock. mais je me dit qu'il a le droit d'ecouter ce quil veut.
du moment ou ce nes pas blasphematoire
Si vous ne savez pas, alors arrêtez de vous dire que...

ok bonne soiree a vous.
Merci. Bonne soirée à vous aussi.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:40

Denys a écrit:
nobody knows me a écrit:
Denys a écrit:
nobody knows me a écrit:
je sais pas jean luc moi j'ecoute la pop rock. mais je me dit qu'il a le droit d'ecouter ce quil veut.
du moment ou ce nes pas blasphematoire
Si vous ne savez pas, alors arrêtez de vous dire que...

ok bonne soiree a vous.
Merci. Bonne soirée à vous aussi.

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 18:53

bonne soirée :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyMer 26 Aoû - 19:08

Il existe du métal chrétien (et même du punk), j'en ai écoute un peu qd j'étais ado. (il y a aussi du rap chrétien.. je pense à Dc talk... Mais c’est vieux j’imagine que maintenant il y a plus récent )

Mais bon... Disons que c'est un exutoire pour éviter l'écoute du black métal.
C'est la cigarette électronique du fumeur en quelque sorte.

La question de savoir si l"ecoute du black metal est compatible avec le christianisme (plutot que le catholicisme pour elargir le débat).
La réponse est évidente: Un chrétien n'a juste aucun interet dans ce genre de musique porté par des parangons de l'esprit du monde.
Ce n'est donc pas incompatible à proprement parler, c'est juste impossible: quand on a Jésus dans son cœur on n'est pas attiré par ce genre de contenu.

Quant aux chansons qui dénigrent Satan, la bible dit ceci:
Citation :
Jude 1:9  Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !
10  Eux, au contraire, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu’ils savent naturellement comme les brutes.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyJeu 27 Aoû - 14:21

Si vous voulez une réponse sincère je peux sans doute ajouter ma petite pierre à l'édifice.

J'aime beaucoup la musique moi aussi, d'ailleurs la musique fait partie de la vie.

Y a deux sortes de musiques :

- La musique qui loue Dieu

- La musique du monde


Je ne juge personne et mon message n'est en aucun cas porteur de jugement car moi aussi j'ai écouté et j'écoute encore de la musique du monde (David Guetta, Nickue Minaj  :beret:  , j'en rigole peut être mais c'est pas forcément chrétien, surtout pour cette dernière).

Il faut voir avoir discernement.

Discernement oblige, la musique peut très bien louer Dieu (directement ou indirectement) tout comme elle peut profiter au diable.

Et oui, sachez que lucifer (devenu Satan) était le "chef d'orchestre" en quelque sorte au ciel avant sa chute, donc il aimait beaucoup la musique.

Sauf que l'histoire dit aussi qu'avant de tomber du ciel, lucifer n'envoyait pas la louange des anges vers Dieu (comprenez louer Dieu le Très Haut) mais vers Lui. (c'est un prêtre qui m'avait raconté ça d'ailleurs).

Bref, en conclusion, il y a la musique qui sert à louer le Seigneur et la musique qui sert simplement à divertir l'esprit (divertir ou faire penser à tout sauf à Dieu ou au contraire nous faire penser à des choses se rapprochant du divin, dite aussi musique commercial mais ne généralisons pas il y a de toute sorte de musiques)

Puis il y a la musique qui rend un culte au diable (directement ou indirectement), dans le métal on peut ainsi voir des groupes impies, tout comme le rap ou certains rappeur n'hésite pas à jouer le gangsta rap ou autre styles musicaux prônant la violence, la drogue, le sexe, l'argent, la haine...

Et croyez moi ou non mais la musique violente se vend très bien bizarrement.


J'ai jamais été aussi violent en écoutant du rammstein, marylin mansoe, korn , eminem ou encore booba. Donc dire que tout est "tolérable" c'est être soit ignorant, soit drunken .


Pour résumé, dans la musique il y a des paroles (sauf pour la trance ou autres courant electro ou autres musiques) mais en général la fréquence / rapidité des sons jouent sur l'homme en bien ou en mal. Après c'est complexe.

Mais la parole peut comme dans la vie, être réparatrice ou destructrice.

Puis au passage pour répondre à vos vidéos, on ne peut combattre le mal par le mal. Même les musulmans n'insultent pas le diable, l'insulte c'est la violence.

On est censé être ouvriers de la paix pas de division.

:bisou:

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.


Dernière édition par Vincent01 le Jeu 27 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyJeu 27 Aoû - 14:23

SEWERFan a écrit:
merci de vos réponses !

donc la synthèse c'est que tout est tolérable musicalement, tant qu'au niveau des paroles ça ne va pas à l'encontre de la religion ?

En êtes vous sur ?
Bibliquement parlant c'est incompatible, allez péter la tronche a dahech :beret:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyJeu 27 Aoû - 14:32

Savoir faire preuve de discernement , seul le Seigneur peut nous y aider.

Il ne faut pas hésiter à demander l'aide de l'Esprit Saint Wink

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Masculin Messages : 180
Inscription : 20/03/2014

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyJeu 27 Aoû - 16:55

Sewerfan,

Vous posez une question, mais personnellement, je n'aime pas envoyer une reponse dogmatique à tue-tête, et valable pour tous. En dehors du fait que je ne suis pas votre professeur, l'excès d'intellectualisation et de dogmatisation, mène droit à la décadence de l'esprit et au matérialisme philosophique. (d'où nos pseudo-philosophes modernes qu'on taxe de grands philosophes, alors qu'ils étaient au parti nazi, antisemites, nihilistes, etc. Et d'où les croyants qui se croient de telle ou telle religion par le simple fait intellectuel quasi-vide de se dire musulman, catho ou autre chose).
Nous sommes quelque chose de par un état intérieur profond réel, et de par une ouverture du coeur réelle, le reste, c'est de la théorie encombrante).

Ainsi, définissons l'art :
L'art sert à ouvrir le centre spirituel du Coeur, et en passant, à panser les blessures de l'âme.

Ainsi, votre question renvoie à vous-même, car relevant de la PRATIQUE intérieure :
- si le métal, ou autre chose, vous ouvre le Coeur, c'est bon.
- si le métal, ou autre chose, vous tire vers le bas, l'inertie, et la fermeture du coeur, c'est pas bon, et il ne faut alors l'écouter que si vous voulez aller vers la souffrance et la déchéance de l'être. (à noter que la musique classique est mauvaise pour certains, qui n'y voient qu un moyen égotique stupide d'affirmer un certain statut social, une prétention absurde, etc, donc on voit bien que tout est relatif à chacun : la richesse pécuniaire sera tres bonne pour celui qui sait partager, et sera tres mauvaise pour l'egoiste).

Ainsi, c est à vous de repondre à votre question et de savoir ce qui est bon pour vous.
Mais attention : il n'est pas si facile de savoir si une chose nous ouvre le coeur, ou non.
Il faut TRES SERIEUSEMENT méditer, se purifier intérieurement, apprendre le détachement, et après, on voit concrètement qu'une chose est bonne ou non POUR NOUS.
par exemple, je perçois concrètement que les films violents sont très mauvais pour l inconscient, et si je visionne un de ces films actuels, je suis obligé de méditer au moins 2 heures après cela, pour voir toute cette boue puante ressortir, sous forme d'énergie et de force négative ou d'inertie.
Sans travail sur moi, je ne le verrais pas aussi concrètement. (sauf à constater avec le simple intellect que tous ces films sont débiles, evidemment, et que les auteurs ne sont pas des vrais artistes...).
On peut imaginer aussi que le metal doit etre mauvais pour la majorité des gens, mais c est un peu trop spéculatif, ca oblige a juger une chose dans l absolu et independamment de l etat interieur de l auditeur, et je n'aime pas ca du tout, c est une grave erreur philosophique qui développe des opinions et ferme donc le Coeur, imperceptiblement.

J'ai donc plutot envie de vous dire : sans vous fier à votre état actuel, méditez, secourez le misereux, ouvrez votre coeur, et vous verrez vous-même ce qui est bon pour vous, ou non, que ce soit le metal ou autre chose. C'est à vous de repondre à votre question.
De toute facon, on est toujours obligé de limiter les choses dans le temps, (on ne peut pas ecouter du Mozart 24/24h), de même, on est obligé de sélecter dans l'espace et de choisir ce qui nous semble bon.

Je peux donc juste vous dire : en général, nous sommes assez inconscients de l impact REEL des choses sur nous, que ce soit l'art, la foule, les divertissements, la vie de couple, la solitude, etc etc.
Rendons-nous conscients de notre degré de (im/)maturité, ouvrons le coeur et agissons par nous-même, en pratique, avec nos propres choix, mais CONSCIEMMENT.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptySam 29 Aoû - 10:47

si on parle du métal extrême on peut parler d'un phénomène comparable dans le hip-hop
moi j'aime bien le métal et le hip-hop mais je pense qu'à l'heure actuelle le hip-hop est beaucoup plus dangereux que le métal
à voir le lien entre jihad islamique (mohammed merah, attentat plage tunisie..) et hip-hop
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptySam 29 Aoû - 11:03

de toutes façons les gens ne veulent pas parler de ces sujets
ils viennent juste appliquer les formules qu'ils ont apprises
formules de corruption.. sinon ils essaieraient de réfléchir avec des arguments qui viennent de la pensée et pas du social
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptySam 29 Aoû - 11:14

Si je puis me permettre une question au passage ? Smile
Puis-je demander si il y a une raison particulière pour que vous ne mettiez jamais ni majuscules, ni ponctuation dans vos messages ? (C'est plus facile et agréable à lire avec.)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptySam 29 Aoû - 11:24

justement c'est pour ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptySam 29 Aoû - 11:33

Je vous avoue (et j'imagine ne pas être le seul) zapper vos messages pour cette raison.
(J'imagine tout de même que vous postez pour être lu, non ? Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? 293813 )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptySam 29 Aoû - 11:37

ça dépend.. si les gens sont pas prêts on écrira pour être lu plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyDim 30 Aoû - 22:20

Voila de la musique satanique les cloches de l'enfer d'ac dc anti christ delf christ.



Voici quelques paroles.
Mon foutre clignote dans le ciel satan c'est l'enfer.

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le Dim 30 Aoû - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyDim 30 Aoû - 22:28

Ils sont venus à Québec vendredi:

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2015/08/20150828-224827.html
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 3:12

Simon a écrit:
Ils sont venus à Québec vendredi:

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2015/08/20150828-224827.html

Simon dans les années 6O Elvis Presley a été condamnée par l'église catholique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 3:26

Thor a écrit:
Simon a écrit:
Ils sont venus à Québec vendredi:

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2015/08/20150828-224827.html

Simon dans les années 6O Elvis Presley a été condamnée par l'église catholique.

Je me suis laissé dire ça, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 5:53

Voici un appel à la teuf. No







Et voila ce qui arrive après.





Je sais on est très loin du sujet mais.................

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 16:31

Ramstein c'est un bon  groupe aussi
Revenir en haut Aller en bas
anne-marcelle

anne-marcelle


Féminin Messages : 17
Inscription : 09/08/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 16:50

Le métal , hard rock, etc, c'est essentiellement de la musique, on peut aimer la musique , le hard rock et ne pas apprécier les paroles.

Je n'aime pas ce genre musical, et niveau paroles, je préfère des chansons à textes avec des sujets qui me touchent .

_________________
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Revenir en haut Aller en bas
http://cicise.unblog.fr/category/mes-envies-de-dire/
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 20:53

anne-marcelle a écrit:
Le métal , hard rock, etc, c'est essentiellement de la musique, on peut aimer la musique , le hard rock et ne pas apprécier les paroles.

Je n'aime pas ce genre musical, et niveau paroles, je préfère des chansons à textes avec des sujets  qui me touchent .
Bonjour Anne Marcelle
En ce moment il y un tube qui me fait frissonné le voici.



Manque de bol c'est de lu rock celtique.
Plus sérieusement la musique est les paroles d'une chanson est fait pour faire passé un message, ensuite viens le contexte.
Quand je vois des teufs dans les champs a coté de chez moi, avec des jeunes cxns bourrés et camés jusqu'aux yeux ça m'énerve.
Seigneur combien de familles pleurent leur enfant, soeur etc..
Renversé par des camés bourrés;
La justice donne plus de droits aux désaxés plutôt qu'aux victimes rouler camer ou bourrer est un meurtre 30 ans de taules sans appels point barre.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 22:33

Moi, je préfère écouter ça.

:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 22:37

Quant à moi j'aime beaucoup cette version du Kyrie eleison:



_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptyLun 31 Aoû - 22:45

Miles Templi a écrit:
Quant à moi j'aime beaucoup cette version du Kyrie eleison:



Thumright

Le Miserere en roumain et en grec.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? EmptySam 5 Sep - 10:52

Kurt Cobain a beaucoup influencé le mouvement métal
https://www.youtube.com/watch?v=d_UQWjx3HRo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?   Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?
» L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?
» La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
» Faible avec les forts, fort avec les faibles
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: