DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'étau se resserre sur Israël

Aller en bas 
+15
r.
Oculus
giacomorocca
Emmanuel75
Raphaël
Fidjouss
Philippe Fabry
boudo
Mécréant-LV
Jacques75
En Christ
Christian
caesor
Arnaud Dumouch
fredsinam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 11:01

fredsinam a écrit:
Pour éviter la guerre , il faut oser et non faire semblant de faire la paix .Politiquement si Israel est encore débout c'est parce que les américains sont encore la 1er puissance mondiale mais cela peut vite changer
Oh que non. Israël tient très bien toute seule. Et je crains vraiment qu'elle soit un jour en réel danger, pas pour les israéliens, mais pour leurs adversaires. Ils deviendraient teigneux, et je ne vois pas qui les arrêteraient, à part peut-être les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


Pour éviter la guerre , il faut oser et non faire semblant de faire la paix .Politiquement si Israel est encore débout c'est parce que les américains sont encore la 1er puissance mondiale mais cela peut vite changer

Vous êtes d'une naïveté !
Israël ne survit que parce qu'il est fort. S'il donne une main (ex : la fin des colonies), ceux qui sont en face demanderont un bras (ex : le retour des millions de réfugiés) et prétextera le refus d'Israël pour continuer la guerre.

Le jour où Israël sera faible et gentil, il disparaîtra.

C'est certain.

Cependant, Israël est d'autant plus fort qu'il a le soutien international, cette légitimité aux yeux du monde qui fait que l'existence même d'Israël n'est pas remise en question à l'ONU, par exemple.
Le problème c'est que cela s'entretient. Tant qu'Israël se défend, se bat pour sa survie, il attire la sympathie. Mais la politique de colonisation est largement perçue comme une agression, et je ne suis pas certain qu'Israël ne tape pas avec trop de facilité dans son capital sympathie, qui s'amenuise continuellement.
C'est une chose de "céder", s'en est une autre de s'abstenir de jeter de l'huile sur le feu.

Ce n'est pas dans l'espoir de faire la paix qu'Israël devrait geler la colonisation, mais dans la nécessité de conserver une image "sympathique", autant que possible.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 11:44

Israël a perdu successivement deux grandes batailles sur le plan médiatique :
liban 2006 puis gaza

pardon trois : il y a eu aussi la "flotille de la paix".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 11:47

nilamitp a écrit:
Israël a perdu successivement deux grandes batailles sur le plan médiatique :
liban 2006 puis gaza

pardon trois : il y a eu aussi la "flotille de la paix".

Israël perd des batailles médiatiques ?

Mais Israël gagne toutes les guerres médiatiques car ses habitants ne sortent pas dans la rue avec le visage déformé par la haine et son débat national est libre et démocratique, aussi vivant qu'en France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 12:39

Oui, je pense qu'Israël a perdu les dernières batailles médiatiques liés à ses activités militaires. Elle s'est prise des condamnations de l'ONU, des accusations de crimes de guerre, etc... Le hezbollah et le hamas ont trouvé une technique de combat et de transmission de l'information, certes déloyal mais assez payant.

Après, pour nous départager, il faudrait faire un sondage auprès des populations européennes et dans le monde.

D'un autre côté, j'estime être plus impartial, enfin -moins partial-, que vous sur la question d'Israël.

---

Sinon, en dehors du Bisounoursland, qui est quand même pas très grand, il vient rarement à l'esprit des gens d'avoir l'air faible et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 13:15

nilamitp a écrit:
Oui, je pense qu'Israël a perdu les dernières batailles médiatiques liés à ses activités militaires. Elle s'est prise des condamnations de l'ONU, des accusations de crimes de guerre, etc... Le hezbollah et le hamas ont trouvé une technique de combat et de transmission de l'information, certes déloyal mais assez payant.
Le hezbollah et le hamas a beau jeu de dénoncer les actions militaires d'Israel, par exemple l'assaut de la flotille de Gaza avec des moyens disproportionnés dans les eaux internationales, tout en ayant pour sa part cessé les tirs de roquettes contre Israel. D'autre part l'offensive diplomatique en vue de la reconnaissance d'un Etat palestinien par de nombreux pays commence à porter ses fruits, jusqu'à un vote à l'ONU qui est maintenant en vue...
Dès 1948 un état palestinien aurait dû voir le jour à côté de l'état d'Israel, mais les violences de l'époque ne le permettaient pas. est-ce mûr maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 18:53

nilamitp a écrit:
Israël a perdu successivement deux grandes batailles sur le plan médiatique :
liban 2006 puis gaza

pardon trois : il y a eu aussi la "flotille de la paix".

Vous qui êtes pourtant Ptimalin, vous avez oublié un évènement médiatique important et même fondateur dans le retournement de l'opinion publique occidentale : l'affaire du supposé meurtre du jeune Mohamed Al Durah par l'armée israélienne, qui a suscité une grande émotion en 2000...

Ces images ont contribué à renforcer les préjugés anti-juifs de part le monde, faisant passer le Juif pour un tueur d'enfants, les Juifs pour un peuple sanguinaire et, ironie de l'Histoire, pour... des Nazis !

Pour ceux qui douteraient encore de cette manipulation médiatique palestinienne, je mets à votre disposition deux documents, l'un vidéo, l'autre écrit. Je suis persuadé pour ma part de la thèse de la manipulation et de la faute journalistique. Cette dernière ayant été suivie d'un phénomène détestable de solidarités professionnelles et amicales en hauts lieux, autour du journaliste Charles Enderlein qui par orgueil semble t-il, n'a jamais voulu reconnaitre l'évidence de son erreur, et du mensonge de son cameraman palestinien...

Vidéo, surtout à partir de la 80è mn :
http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/1/2/module_4621.php

Et aussi la source écrite (cliquer "page suivante" en bas pour la suite):
http://marcoroz.over-blog.com/article-24373865.html




Dernière édition par Emmanuel75 le 15/2/2011, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 19:06

nilamitp a écrit:
Oui, je pense qu'Israël a perdu les dernières batailles médiatiques liés à ses activités militaires. Elle s'est prise des condamnations de l'ONU, des accusations de crimes de guerre, etc... Le hezbollah et le hamas ont trouvé une technique de combat et de transmission de l'information, certes déloyal mais assez payant.

Après, pour nous départager, il faudrait faire un sondage auprès des populations européennes et dans le monde.

D'un autre côté, j'estime être plus impartial, enfin -moins partial-, que vous sur la question d'Israël.
---

Sinon, en dehors du Bisounoursland, qui est quand même pas très grand, il vient rarement à l'esprit des gens d'avoir l'air faible et gentil.

Si on faisait un sondage, ce serait étonnant qu'Israël soit majoritairement encore soutenu par les européens (non-musulmans bien sûr, les musulmans étant majoritairement déjà acquis à la haine du Juif...), après le traitement partial des médias européens du conflit israélo-palestinien ! Les palestiniens étant en gros des victimes et martyrs, pauvres, de la cruauté des Juifs : la vérité est simple, n'est-ce pas ?

Partout en Europe et même aux USA, la haine d'Israël augmente. En Angleterre, en France etc. et même dans l'Allemagne traumatisée par le Nazisme ! Un symbole : la nièce de Tony Blair, gauchiste anti-sioniste, vient de se convertir à l'islam...

La crise financière ? Les Juifs (et un peu l'Occident) ! Le terrorisme et le 11 Sept. ? Les Juifs et leur Mossad (avec la CIA) ! L'islamisme et le sous-développement des pays musulmans ? Les Juifs et l'Occident ! Les passages du Coran et de la Sunnah anti-juifs et anti-chrétiens hyper-violents ? Les Juifs ! Mes hémorroïdes...

Comment donc s'étonner après ?

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Israël a perdu successivement deux grandes batailles sur le plan médiatique :
liban 2006 puis gaza

pardon trois : il y a eu aussi la "flotille de la paix".

Israël perd des batailles médiatiques ?

Mais Israël gagne toutes les guerres médiatiques car ses habitants ne sortent pas dans la rue avec le visage déformé par la haine et son débat national est libre et démocratique, aussi vivant qu'en France.

Que tu soutienne ce pays malgré ses crimes pour des questions religieuses, soit ! mais je crois que tu as un grave problème de jugement ! je ne sais ce qui t'aveugle comme cela mais je crois que tu es encore plus philo-sioniste que les sionistes eux-même.

Quoi de plus haineux qu'un colon israélien ?

« Les Goyim ne sont nés que pour nous servir. Hors cela, ils n’ont aucune place dans ce monde – sauf pour servir le peuple d’Israël » a-t-il dit samedi soir dans son sermon hebdomadaire sur les lois concernant les actions que les non Juifs sont autorisés à effectuer pendant le sabbat.

Selon Yosef, les vies des non Juifs en Israël sont “protégées par Dieu afin d’éviter des pertes pour les Juifs”.

“En Israël, la mort n’a pas d’emprise sur eux… Avec les Gentils, ce sera comme pour toute personne – ils doivent mourir, mais [Dieu] leur accordera la longévité. Pourquoi? Imaginez que l’âne de quelqu’un meurt, il perdra de l’argent.”

http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishNews/Article.aspx?ID=191782&R=R1%3Cbr%20/%3E

Very Happy

Ce rabbin ne dit, ni plus, ni moins que ce qu'il a appris dans le Talmud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 22:20

Les colons Israéliens existent mais sont hyper minoritaires. Les israéliens sont un peuples complet, complexe, divers, et qui débat.

D'autre part, je ne soutiens absolument pas Israël, ni ne le déteste. J'observe juste au plan politique, les actions des deux protagonistes. Et je constate que la partie palestinienne effraye même les pays musulmans des alentours au point que l'Egypte organise elle-même le blocus de Gaza et que le plus grand massacreur de palestiniens fut le roi de Jordanie à l'occasion du septembre noir.
J'observe enfin que, en accueillant ces enragés, le Liban eut à subir une guerre civile grave et meurtrière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 22:21

Emmanuel75 a écrit:
Les palestiniens étant en gros des victimes et martyrs, pauvres, de la cruauté des Juifs : la vérité est simple, n'est-ce pas ?

Et selon toi, ce sont les pauvres israéliens victimes et martyrs de la cruauté des palestiniens qui ont volé leurs terre, qui les humilient en permanence, qui les brulent au phosphore blanc, qui arrachent leurs oliviers, qui mettent le feu aux champs agricoles des pauvres israéliens démunis de tout à cause du blocus que leur imposent les barbares palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 22:22

« Les Goyim ne sont nés que pour nous servir. Hors cela, ils n’ont aucune place dans ce monde – sauf pour servir le peuple d’Israël » a-t-il dit samedi soir dans son sermon hebdomadaire sur les lois concernant les actions que les non Juifs sont autorisés à effectuer pendant le sabbat.

Selon Yosef, les vies des non Juifs en Israël sont “protégées par Dieu afin d’éviter des pertes pour les Juifs”.

“En Israël, la mort n’a pas d’emprise sur eux… Avec les Gentils, ce sera comme pour toute personne – ils doivent mourir, mais [Dieu] leur accordera la longévité. Pourquoi? Imaginez que l’âne de quelqu’un meurt, il perdra de l’argent.”


Eh bien perso je suis d'accord avec toi même si je suis plus proche des israéliens que des palestiniens (pour de multiples raisons).
Nous ne devons pas ignorer ce clivage qui existe au sein du judaïsme entre juifs et goï,c'est une réalité que nous ne pouvons ignorer tout comme la judéophobie de nombreux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 22:40

Fidjouss a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Les palestiniens étant en gros des victimes et martyrs, pauvres, de la cruauté des Juifs : la vérité est simple, n'est-ce pas ?

Et selon toi, ce sont les pauvres israéliens victimes et martyrs de la cruauté des palestiniens qui ont volé leurs terre, qui les humilient en permanence, qui les brulent au phosphore blanc, qui arrachent leurs oliviers, qui mettent le feu aux champs agricoles des pauvres israéliens démunis de tout à cause du blocus que leur imposent les barbares palestiniens.

Si vous n'étiez pas partisan, vous auriez fait aussi la colonne du positif :

Cette terre fut enlevée aux Juifs il y a 1900 ans par les Romains.
Cette terre fut donnée pour 50 % au Juifs par l'ONU en 1945.
Les Nations Arabes voulurent les chasser aussitôt et perdirent toutes leurs guerres.

On a donc deux droits qui se rencontrent et d'affrontent et non un méchant face à un bon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 22:49

Arnaud Dumouch a écrit:
J'observe juste au plan politique, les actions des deux protagonistes. Et je constate que la partie palestinienne effraye même les pays musulmans des alentours au point que l'Egypte organise elle-même le blocus de Gaza et que le plus grand massacreur de palestiniens fut le roi de Jordanie à l'occasion du septembre noir.
J'observe enfin que, en accueillant ces enragés, le Liban eut à subir une guerre civile grave et meurtrière.
tu as en effet raison et c'est ce que je dis au début de ce fil il me semble qu'avec ces révoltes cet époque est révolu , ce sont ces présidents qu'on est entrain de renverser qui ont toujours laissé les palestiniens à leur sort souvent pas parce qu'ils se méfient d'eux mais parce qu'ils étaient obligé de choisir entre l'aide qu'ils reçoivent des américains non négligeable et le sort des palestiniens sous peine d'être appelé des islamiste . Moubarak qui a toujours préféré l'aide des américains au sort des palestiniens doit le regretter à ce moment . Je pense que maintenant c'est la rue arabe qui a pris le pouvoir même dans les pays où les présidents n'ont pas été renversé.


Dernière édition par fredsinam le 15/2/2011, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 22:50

Il est important de signaler le fait que les palestiniens ont vendu de façons légale énormément de terres aux nouveaux juifs arrivants.(des ventes consentantes par voie légale en échange d'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Les colons Israéliens existent mais sont hyper minoritaires.

Et c'est pourtant eux qui posent problème, vu que la communauté internationale les condamne pour la colonisation. ôte moins d'un doute ! c'est la colonisation, c'est bien le fait de colons ?

Les israéliens sont un peuples complet, complexe, divers, et qui débat.

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autre part, je ne soutiens absolument pas Israël, ...

Tu es dans le déni de toi même, il suffit de te relire, dés qu'il s'agit d'un sujet qui touche à Israël, tu te bats contre vents et marées pour justifier l'injustifiable avec des arguments aussi farfelus les uns que les autre. Je t'assure Arnaud et sauf ton respect, j'ai l'impression que je suis en face d'un fanatique juif qui perd tout sens des réalités, d'ailleurs je me rappelles que vous m'aviez banni à la suite d'un sujet sur Israël.

Je me rappelles un jour, tu m'as demandé texto " pourquoi les musulmans ne laissent pas ce pays (la Palestine) aux juifs, les terres musulmanes sont si vastes". Est ce qu'il y a quelque chose de plus absurde que ces paroles ???? tu demandes à un peuple qui a sa propre nationalité, ses propres coutumes, sa propre histoire et sa propre spécificité de céder son pays à un peuple tiers sans broncher ? Mais ça n'existe même pas dans les contes de fées de Disney !!!! ?

c'est pour cela que je te dis que tu as vraiment perdu le sens des réalités. C'est comme si on demandait à la France qui est un vaste pays de ceder une ou deux régions au Luxembourg qui est un si petit pays. EST CE QUE CE N'EST PAS TOTALEMENT ABSURDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arnaud Dumouch a écrit:
J'observe juste au plan politique, les actions des deux protagonistes. Et je constate que la partie palestinienne effraye même les pays musulmans des alentours au point que l'Egypte organise elle-même le blocus de Gaza

C'est pas l'Égypte qui est effrayée par les palestiniens, le peuple egyptien et tous les peuples arabo-musulmans les soutiennent, mais le dictateur qui torturé ses propres administrés et allié d'Israël, tu as surement vu le vent de panique qu'à pris la classe politique israélienne quand le régime de Moubarak est tombé ! D'ailleurs je n'ai pas besoin de te rappeler à quel point l'État israélien soutient les régimes controversés, le soutien qui fut apporté au régime apartheid d'Afrique du sud en est le parfait exemple. Pourtant l'Afrique du sud n'est pas au Proche-orient ?

Arnaud Dumouch a écrit:
et que le plus grand massacreur de palestiniens fut le roi de Jordanie à l'occasion du septembre noir.
J'observe enfin que, en accueillant ces enragés, le Liban eut à subir une guerre civile grave et meurtrière.

C'est ce que disent certains Israélien pour faire détourner les yeux des gens sur autre chose que les crimes de leur Etat. Technique bien rodée mais qui ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 23:26

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les colons Israéliens existent mais sont hyper minoritaires.

Et c'est pourtant eux qui posent problème, vu que la communauté internationale les condamne pour la colonisation. ôte moins d'un doute ! c'est la colonisation, c'est bien le fait de colons ?

Les israéliens sont un peuples complet, complexe, divers, et qui débat.

Arnaud Dumouch a écrit:
D'autre part, je ne soutiens absolument pas Israël, ...

Tu es dans le déni de toi même, il suffit de te relire, dés qu'il s'agit d'un sujet qui touche à Israël, tu te bats contre vents et marées pour justifier l'injustifiable avec des arguments aussi farfelus les uns que les autre. Je t'assure Arnaud et sauf ton respect, j'ai l'impression que je suis en face d'un fanatique juif qui perd tout sens des réalités, d'ailleurs je me rappelles que vous m'aviez banni à la suite d'un sujet sur Israël.

Je me rappelles un jour, tu m'as demandé texto " pourquoi les musulmans ne laissent pas ce pays (la Palestine) aux juifs, les terres musulmanes sont si vastes". Est ce qu'il y a quelque chose de plus absurde que ces paroles ???? tu demandes à un peuple qui a sa propre nationalité, ses propres coutumes, sa propre histoire et sa propre spécificité de céder son pays à un peuple tiers sans broncher ? Mais ça n'existe même pas dans les contes de fées de Disney !!!! ?

c'est pour cela que je te dis que tu as vraiment perdu le sens des réalités. C'est comme si on demandait à la France qui est un vaste pays de ceder une ou deux régions au Luxembourg qui est un si petit pays. EST CE QUE CE N'EST PAS TOTALEMENT ABSURDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arnaud Dumouch a écrit:
J'observe juste au plan politique, les actions des deux protagonistes. Et je constate que la partie palestinienne effraye même les pays musulmans des alentours au point que l'Egypte organise elle-même le blocus de Gaza

C'est pas l'Égypte qui est effrayée par les palestiniens, le peuple egyptien et tous les peuples arabo-musulmans les soutiennent, mais le dictateur qui torturé ses propres administrés et allié d'Israël, tu as surement vu le vent de panique qu'à pris la classe politique israélienne quand le régime de Moubarak est tombé ! D'ailleurs je n'ai pas besoin de te rappeler à quel point l'État israélien soutient les régimes controversés, le soutien qui fut apporté au régime apartheid d'Afrique du sud en est le parfait exemple. Pourtant l'Afrique du sud n'est pas au Proche-orient ?

Arnaud Dumouch a écrit:
et que le plus grand massacreur de palestiniens fut le roi de Jordanie à l'occasion du septembre noir.
J'observe enfin que, en accueillant ces enragés, le Liban eut à subir une guerre civile grave et meurtrière.

C'est ce que disent certains Israélien pour faire détourner les yeux des gens sur autre chose que les crimes de leur Etat. Technique bien rodée mais qui ne marche plus


Encore une foi ce que tu dis est vrai...on peut difficilement dire le contraire mais Dieu en a décidé autrement il va falloir s'y faire à cette idée car c'est la seule raison justifiable...
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 23:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Les palestiniens étant en gros des victimes et martyrs, pauvres, de la cruauté des Juifs : la vérité est simple, n'est-ce pas ?

Et selon toi, ce sont les pauvres israéliens victimes et martyrs de la cruauté des palestiniens qui ont volé leurs terre, qui les humilient en permanence, qui les brulent au phosphore blanc, qui arrachent leurs oliviers, qui mettent le feu aux champs agricoles des pauvres israéliens démunis de tout à cause du blocus que leur imposent les barbares palestiniens.

Si vous n'étiez pas partisan, vous auriez fait aussi la colonne du positif :

Cette terre fut enlevée aux Juifs il y a 1900 ans par les Romains.
Cette terre fut donnée pour 50 % au Juifs par l'ONU en 1945.
Les Nations Arabes voulurent les chasser aussitôt et perdirent toutes leurs guerres.

On a donc deux droits qui se rencontrent et d'affrontent et non un méchant face à un bon.

- C'est trés marrant, j'imagines très bien la scène " que tous les habitants dégagent d'ici, j'ai un acte de propriété d'il y a 19 siècles. Aller oust tout le monde dehors

- Voila ce que sont devenus les 50% donnés aux juifs :

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Carte_palestine_territoires_occupes_1947_carte_palestine_2009

- Les arabes n'allaient tout de même pas se laisser dépouiller sans broncher ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 23:32

Alexis232 a écrit:

tout comme la judéophobie de nombreux musulmans.[/b]

La judéophobie comme tu dis de certains musulmans relève d'un contentieux religieux, comme l'islamophobie de certains chrétiens que nous pouvons observer ici même, ça me choque pas plus que cela tant que les débats se déroulent dans le cadre de la bienséance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty15/2/2011, 23:46

Fidjouss a écrit:
Alexis232 a écrit:

tout comme la judéophobie de nombreux musulmans.[/b]

La judéophobie comme tu dis de certains musulmans relève d'un contentieux religieux, comme l'islamophobie de certains chrétiens que nous pouvons observer ici même, ça me choque pas plus que cela tant que les débats se déroulent dans le cadre de la bienséance

Ton discours tiens la route et je le fait remarquer,je ne vais pas m'auto censurer pour dire le contraire...cependant mon approche est radicalement différente au sujet de la promesse/rôle faite à Israël ainsi que ma foi certaine en Jésus-Christ,foi fondée sur la raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 00:54

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Les palestiniens étant en gros des victimes et martyrs, pauvres, de la cruauté des Juifs : la vérité est simple, n'est-ce pas ?

Et selon toi, ce sont les pauvres israéliens victimes et martyrs de la cruauté des palestiniens qui ont volé leurs terre, qui les humilient en permanence, qui les brulent au phosphore blanc, qui arrachent leurs oliviers, qui mettent le feu aux champs agricoles des pauvres israéliens démunis de tout à cause du blocus que leur imposent les barbares palestiniens.

Si vous n'étiez pas partisan, vous auriez fait aussi la colonne du positif :

Cette terre fut enlevée aux Juifs il y a 1900 ans par les Romains.
Cette terre fut donnée pour 50 % au Juifs par l'ONU en 1945.
Les Nations Arabes voulurent les chasser aussitôt et perdirent toutes leurs guerres.

On a donc deux droits qui se rencontrent et d'affrontent et non un méchant face à un bon.

- C'est trés marrant, j'imagines très bien la scène " que tous les habitants dégagent d'ici, j'ai un acte de propriété d'il y a 19 siècles. Aller oust tout le monde dehors

- Voila ce que sont devenus les 50% donnés aux juifs :

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Carte_palestine_territoires_occupes_1947_carte_palestine_2009

- Les arabes n'allaient tout de même pas se laisser dépouiller sans broncher ?

Non, mais il ne faut pas s'imaginer que les Juifs allaient se contenter de ce qu'on leur donnait en 48...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:01

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Les palestiniens étant en gros des victimes et martyrs, pauvres, de la cruauté des Juifs : la vérité est simple, n'est-ce pas ?

Et selon toi, ce sont les pauvres israéliens victimes et martyrs de la cruauté des palestiniens qui ont volé leurs terre, qui les humilient en permanence, qui les brulent au phosphore blanc, qui arrachent leurs oliviers, qui mettent le feu aux champs agricoles des pauvres israéliens démunis de tout à cause du blocus que leur imposent les barbares palestiniens.

Si vous n'étiez pas partisan, vous auriez fait aussi la colonne du positif :

Cette terre fut enlevée aux Juifs il y a 1900 ans par les Romains.
Cette terre fut donnée pour 50 % au Juifs par l'ONU en 1945.
Les Nations Arabes voulurent les chasser aussitôt et perdirent toutes leurs guerres.

On a donc deux droits qui se rencontrent et d'affrontent et non un méchant face à un bon.

- C'est trés marrant, j'imagines très bien la scène " que tous les habitants dégagent d'ici, j'ai un acte de propriété d'il y a 19 siècles. Aller oust tout le monde dehors

- Voila ce que sont devenus les 50% donnés aux juifs :

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Carte_palestine_territoires_occupes_1947_carte_palestine_2009

- Les arabes n'allaient tout de même pas se laisser dépouiller sans broncher ?

Et je m'en réjouis. Cette terre leur appartenait.
Elle est la terre de mes racines. Elle est la terre de la Vierge Marie et de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:07

Arc-en-Ciel a écrit:
Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fidjouss a écrit:


Et selon toi, ce sont les pauvres israéliens victimes et martyrs de la cruauté des palestiniens qui ont volé leurs terre, qui les humilient en permanence, qui les brulent au phosphore blanc, qui arrachent leurs oliviers, qui mettent le feu aux champs agricoles des pauvres israéliens démunis de tout à cause du blocus que leur imposent les barbares palestiniens.

Si vous n'étiez pas partisan, vous auriez fait aussi la colonne du positif :

Cette terre fut enlevée aux Juifs il y a 1900 ans par les Romains.
Cette terre fut donnée pour 50 % au Juifs par l'ONU en 1945.
Les Nations Arabes voulurent les chasser aussitôt et perdirent toutes leurs guerres.

On a donc deux droits qui se rencontrent et d'affrontent et non un méchant face à un bon.

- C'est trés marrant, j'imagines très bien la scène " que tous les habitants dégagent d'ici, j'ai un acte de propriété d'il y a 19 siècles. Aller oust tout le monde dehors

- Voila ce que sont devenus les 50% donnés aux juifs :

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Carte_palestine_territoires_occupes_1947_carte_palestine_2009

- Les arabes n'allaient tout de même pas se laisser dépouiller sans broncher ?

Et je m'en réjouis. Cette terre leur appartenait.
Elle est la terre de mes racines. Elle est la terre de la Vierge Marie et de notre Dieu.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:17

Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les québécois ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:21

Alexis232 a écrit:
Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les canadiens ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...
Cher Alexis, je ne comprends pas ton rapprochement.
Dieu ne ne fait pas de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:28

Arc-en-Ciel a écrit:
Alexis232 a écrit:
Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les canadiens ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...
Cher Alexis, je ne comprends pas ton rapprochement.
Dieu ne ne fait pas de politique.

D'un point de vue politique,athée et rationnel la légitimité de l’état Israélien (avec ses colonies)est contestable mais pas selon notre grille de lecture se basant sur l'eschatologie chrétienne...
étant donné que les musulmans n'ont pas notre analyse ainsi que beaucoup d'humanistes athée nous somme confrontées à une contestation massive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:33

Alexis232 a écrit:
Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les québécois ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...

Je suis Québécois et j'ai déjà revendiqué l'indépendance mais maintenant, je me sens bien dans le Canada. Very Happy

Les revendications amérindiennes, on connaît. Ils ne menacent pas de nous jeter à la mer ou de nous renvoyer en France mais je comprends qu'ils étaient ici avant nous et ont des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:36

Alexis232 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Alexis232 a écrit:
Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les canadiens ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...
Cher Alexis, je ne comprends pas ton rapprochement.
Dieu ne ne fait pas de politique.

D'un point de vue politique,athée et rationnel la légitimité de l’état Israélien (avec ses colonies)est contestable mais pas selon notre grille de lecture se basant sur l'eschatologie chrétienne...
étant donné que les musulmans n'ont pas notre analyse ainsi que beaucoup d'humanistes athée nous somme confrontées à une contestation massive...

Sur le plan purement humain, les Palestiniens ont raison de crier à l'injustice; ils ont été chassés d'une terre qu'ils habitaient depuis des siècles alors que les Juifs, eux aussi expulsés, en reprenaient possession. On a créé une injustice pour en réparer une autre... c'est déchirant comme débat ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:38

Simon1976 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Alexis232 a écrit:
Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les canadiens ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...
Cher Alexis, je ne comprends pas ton rapprochement.
Dieu ne ne fait pas de politique.

D'un point de vue politique,athée et rationnel la légitimité de l’état Israélien (avec ses colonies)est contestable mais pas selon notre grille de lecture se basant sur l'eschatologie chrétienne...
étant donné que les musulmans n'ont pas notre analyse ainsi que beaucoup d'humanistes athée nous somme confrontées à une contestation massive...

Sur le plan purement humain, les Palestiniens ont raison de crier à l'injustice; ils ont été chassés d'une terre qu'ils habitaient depuis des siècles alors que les Juifs, eux aussi expulsés, en reprenaient possession. On a créé une injustice pour en réparer une autre... c'est déchirant comme débat ! Confused

Qui leurs contestation politiques sont valables mais pas selon le plan de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:44

Alexis232 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Alexis232 a écrit:
Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les canadiens ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...
Cher Alexis, je ne comprends pas ton rapprochement.
Dieu ne ne fait pas de politique.

D'un point de vue politique,athée et rationnel la légitimité de l’état Israélien (avec ses colonies)est contestable mais pas selon notre grille de lecture se basant sur l'eschatologie chrétienne...
étant donné que les musulmans n'ont pas notre analyse ainsi que beaucoup d'humanistes athée nous somme confrontées à une contestation massive...
Tu as sûrement raison.
Cet amour que j'ai, pour mes frères juifs, ne se base pas à l'eschatologie chrétienne.
Je ne suis pas allée si loin. Et je suis nulle.
C'est plus profond, c'est une grâce que je ne peux expliquer, mais qui m'a été révélé ou inscrit, au sein des béatitudes, lors de shabbat en shabbat. Je le dis sans prétention et c'est plus fort que moi. Embarassed
Je n'aurais pas du intervenir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 01:49

Arc-en-Ciel a écrit:
Alexis232 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Alexis232 a écrit:
Attendez cela n'est pas un argument valable car à ce moment la les Corses,les les indiens les canadiens ou les basques peuvent revendiquer ce droit...
Le droit d’Israël à exister est irrationnel car c'est Dieu qui le veut,politiquement parlant c'est difficilement défendable voilà pourquoi les choses sont si complexes ...
Cher Alexis, je ne comprends pas ton rapprochement.
Dieu ne ne fait pas de politique.

D'un point de vue politique,athée et rationnel la légitimité de l’état Israélien (avec ses colonies)est contestable mais pas selon notre grille de lecture se basant sur l'eschatologie chrétienne...
étant donné que les musulmans n'ont pas notre analyse ainsi que beaucoup d'humanistes athée nous somme confrontées à une contestation massive...
Tu as sûrement raison.
Cet amour que j'ai, pour mes frères juifs, ne se base pas à l'eschatologie chrétienne.
Je ne suis pas allée si loin. Et je suis nulle.
C'est plus profond, c'est une grâce que je ne peux expliquer, mais qui m'a été révélé ou inscrit, au sein des béatitudes, lors de shabbat en shabbat. Je le dis sans prétention et c'est plus fort que moi. Embarassed

euhh...tu as raison de soutenir Israël car c'est le projet de Dieu,nous le savons étant chrétiens... Very Happy

cependant il faut bien comprendre que notre lecture de l'histoire est marginale par rapport à celle des musulmans et des personnes athées,si l'on se met dans leur peau eh bien il ont une certaine logique qui n'est pas la notre ni celle de Dieu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 02:02

Moi non plus je n'interviens pas, je passe du coq à l'âne sans arrêt et à chaque ligne!!! shakng2

Qu'on ai donné la terre aux Juifs, à la base, il faut reconnaître que ça arrangeait bien les américains d'avoir un endroit au moyen-orient où "garder le contrôle". Et la barbarie de la guerre pour le territoire n'a en rien arrangé les mœurs. Par exemple, lors des J.O de Munich, 11 otages Israéliens, devant participer aux tournois, ont été exécutés. En représailles, les Israéliens bombardent des camps de réfugiés Palestiniens, et je ne parles pas des agissements du Mossad. Et de quel droit?

Ok, ils doivent de montrer forts, mais pas à n'importe quel prix. Sinon, ça ne fera qu'alimenter l'incessante haine d'avec les pays islamiques. Et je crains aussi pour eux le jour où les USA auront perdus de leur puissance. Peut-être que ce jour là, au lieu de s'appuyer sur des armes, ils se tourneront vers Dieu, le briseur de guerres.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 05:49

[quote]
Fidjouss a écrit:


Tu es dans le déni de toi même, il suffit de te relire, dés qu'il s'agit d'un sujet qui touche à Israël, tu te bats contre vents et marées pour justifier l'injustifiable avec des arguments aussi farfelus les uns que les autre. Je t'assure Arnaud et sauf ton respect, j'ai l'impression que je suis en face d'un fanatique juif qui perd tout sens des réalités, d'ailleurs je me rappelles que vous m'aviez banni à la suite d'un sujet sur Israël.

Ce n'est pas étonnant : vu que vous n'avez que haine pour Israël, tout propos qui diverge et qui rappelle au plan politique qu’Israël a aussi des droits vous paraît fanatique.

Quant au prophéties religieuses, je n'y peux rien, elles sont là. Mais elles ne doivent avoir aucune influence sur le jugement politique qui, lui, ne peut être que non partisan : DEUX DROITS et DEUX PEUPLES sont face à face.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 05:52

Simon1976 a écrit:


Sur le plan purement humain, les Palestiniens ont raison de crier à l'injustice; ils ont été chassés d'une terre qu'ils habitaient depuis des siècles alors que les Juifs, eux aussi expulsés, en reprenaient possession. On a créé une injustice pour en réparer une autre... c'est déchirant comme débat ! Confused

C'est la seule position politique équilibrée et non partisane.

Fredsisam vit dans la haine d'Israël à cause de sa sensibilité anticolonialiste.
Fidjouss à cause de son humiliation pan-islamique.

Ces deux positions ne sont pas politiquement justes car elles sont partisanes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 10:15

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est la seule position politique équilibrée et non partisane.

Fredsisam vit dans la haine d'Israël à cause de sa sensibilité anticolonialiste.
Fidjouss à cause de son humiliation pan-islamique.

Ces deux positions ne sont pas politiquement justes car elles sont partisanes.


1) je suis fière d'avoir une sensibilité anticolonialiste par contre toi tu devrais être gêne de ne pas en voir .Grâce à cette sensibilité si j'avais été en France dans les années 40s j'aurais été à côte de la résistance et non à côte de Pétain quant à toi je l'ignore . Je déteste (le mot est faible ) en effet que quelqu'un qui se sert de sa force et de sa supériorité militaire pour priver l'autre de son espace vital. Et mon indignation est PARFAITEMENT ÉVANGÉLIQUE , elle va même dans le sens de l’évêque du lieu (le patriarche de Jérusalem : Fouad Twal) et des chrétiens du lieu . Par conséquent ce qui m'étonne c'est seulement le fait que tu ne sois pas autant offusqué mais ça j'en ai l'habitude et je t'ai cessé de te trouver des raisons même si j'ai ma petite idée car lorsque tu défend une idée n'importe laquelle il faut toujours chercher les raisons dans ta théologie (C'est une règle d'or pour te lire et te comprendre ) . Tous ,(absolument tous )chez toi est tourné pour promouvoir ta théologie et non celle de l'Eglise .Chez toi celle de l'Eglise est promu dans la mesure où elle permet la tienne de s'exprimer. Ce qui n'est pas par exemple le cas d'abbés pages qui a d'ailleurs fait une vidéo sur Israël et les juifs que je te conseille de regarder .

De toute façon tôt ou tard c'est une question de temps les israéliens quitteront les territoires occupés (SUR ET CERTAIN ) ce qui ferra la différence c'est la manière dont ils le feront .Actuellement ils ont la possibilité de cesser la colonisation et de partir de leur propre grès mais s'ils ne le font pas un jour ils le feront sous contrainte .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 10:45

fredsinam a écrit:
...

De toute façon tôt ou tard c'est une question de temps les israéliens quitteront les territoires occupés (SUR ET CERTAIN ) ce qui ferra la différence c'est la manière dont ils le feront .Actuellement ils ont la possibilité de cesser la colonisation et de partir de leur propre grès mais s'ils ne le font pas un jour ils le feront sous contrainte .

Il leur est déjà pratiquement impossible de le faire , trop d'implications militaro-industrielles étant en jeu . Suivant la logique humaine , Israël sera un jour acculé à faire usage des armes secrètes
postmodernes qu'il a développées . Et ce jour-là , le globe entier sera indigné et voudra sa disparition .
Il reste la logique divine et la prière . Je recommande la prière éditée par la " Fondation Dame de tous les peuples " d'Amsterdam .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 11:04

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est la seule position politique équilibrée et non partisane.

Fredsisam vit dans la haine d'Israël à cause de sa sensibilité anticolonialiste.
Fidjouss à cause de son humiliation pan-islamique.

Ces deux positions ne sont pas politiquement justes car elles sont partisanes.


1) je suis fière d'avoir une sensibilité anticolonialiste par contre toi tu devrais être gêne de ne pas en voir .Grâce à cette sensibilité si j'avais été en France dans les années 40s j'aurais été à côte de la résistance et non à côte de Pétain quant à toi je l'ignore .

Deux remarques :
- Wahou, le point Godwin, déjà ?
- Quel rapport entre la Résistance et l'anticolonialisme ?


Je déteste (le mot est faible ) en effet que quelqu'un qui se sert de sa force et de sa supériorité militaire pour priver l'autre de son espace vital.

La colonisation, ce n'est pas uniquement cela. La colonisation peut être positive sous bien des aspects - et elle l'a été. Ce qui ne retranche rien de ses aspects négatifs, mais oublier l'un ou l'autre côté écarte également de la vérité.
J'ajoute que comparer colonisation européenne et colonisation israëlienne en cours est sans doute excessif : elles ne tendent pas vers les mêmes objectifs, ni ne procèdent du même mouvement.


De toute façon tôt ou tard c'est une question de temps les israéliens quitteront les territoires occupés (SUR ET CERTAIN ) ce qui ferra la différence c'est la manière dont ils le feront .

Ce n'est nullement sûr et certain. Et à mon avis c'est là qu'est le problème de votre analyse : vous avez une conviction, c'est qu'Israël est une colonie et donc provisoire, qu'à terme elle disparaîtra, ce caractère temporaire proclamé appuie dans votre raisonnement le caractère illégitime d'Israël, en quoi votre raisonnement est une pétition de principe.
Ce qu'Arnaud dit bien, c'est qu'Israël ne peut pas être considéré comme une colonie, parce qu'il se fonde sur un droit ancien et réel sur le sol palestinien. Rien à voir avec la colonisation de l'Afrique, par exemple, où les Européens n'avaient jamais mis les pieds.


PS : Je précise que je considère légitime l'Etat d'Israël, et que je conteste l'idée de départ des Israëliens si c'est à l'Etat que vous faites référence quand vous parlez de départ des Israëliens.
En revanche, je considère illégitime la colonisation israëlienne dans les territoires internationalement reconnus aux Palestiniens, e si c'est d'eux que vous parlez alors oui, à terme, je pense qu'ils doivent partir (ou devenir éventuellement citoyens de l'Etat palestinien le jour où il existera enfin).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 16/2/2011, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 11:26

fredsinam a écrit:
De toute façon tôt ou tard c'est une question de temps les israéliens quitteront les territoires occupés (SUR ET CERTAIN ) ce qui ferra la différence c'est la manière dont ils le feront .Actuellement ils ont la possibilité de cesser la colonisation et de partir de leur propre grès mais s'ils ne le font pas un jour ils le feront sous contrainte.
ça dépend de ce que tu appelles "territoires occupés". La frontière à terme sera très certainement "la ligne verte". Et les Juifs, et d'autres, s'en iraient progressivement de l'état "Palestine".

A moins bien sûr que certains pays arabes, ou perse, décident d'attaquer Israël. En ce cas, il est probable qu'Israël grandisse encore.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 11:39

MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE DEPPUIS 2005 :

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 13:21

r. a écrit:
MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE DEPPUIS 2005 :

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html

J'attends avec impatience la réponse d'Arnaud ! Se conformera-t-il aux position du Vatican ? Si ce n'est pas le cas, je sens venir un chisme entre la théologie pronée par Arnaud et celle du Vatican. Arnaud gourou d'une nouvelle secte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 13:30

fredsinam a écrit:

De toute façon tôt ou tard c'est une question de temps les israéliens quitteront les territoires occupés (SUR ET CERTAIN ) ce qui ferra la différence c'est la manière dont ils le feront .Actuellement ils ont la possibilité de cesser la colonisation et de partir de leur propre grès mais s'ils ne le font pas un jour ils le feront sous contrainte .

Les Juifs des colonies de Judée-Samarie et de Jérusalem-est accepteront-ils de quitter leur endroit ? Certains, sans doute pas... Il y aurait des affrontements, assuré, non seulement avec les Palestiniens, mais aussi avec l'armée, s'ils sont expulsés de force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 13:35

r. a écrit:
MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE DEPPUIS 2005 :

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html

Il est clair que pour nous, chrétiens, la vraie terre promise est la Jérusalem céleste, mais je crois que le peuple juif a le droit d'avoir sa terre ici-bas. Et Dieu n'a-t-il pas promis de ramener son peuple sur cette terre ? Cette promesse a-t-elle été abolie parce que Jésus nous a promis une place dans la maison du Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 13:36

r. a écrit:
http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html[/b][/size]
Elle me semble un peu tordue cette page ! What the fuck ?!?
Les titres ne correspondent pas aux textes, et la déclaration d'un évêque n'engage pas l'Eglise.

Lisez plutôt les vraies infos sur le site du Vatican ou celui des évêques de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 13:50


Citation d'un passage du site de r.
Citation :

«Il n'y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi», a ajouté le prélat.
Je doutes très franchement que ce soit là la position de l'Eglise. What the fuck ?!?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 13:58

Fidjouss a écrit:
r. a écrit:
MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE DEPPUIS 2005 :

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html

J'attends avec impatience la réponse d'Arnaud ! Se conformera-t-il aux position du Vatican ? Si ce n'est pas le cas, je sens venir un chisme entre la théologie pronée par Arnaud et celle du Vatican. Arnaud gourou d'une nouvelle secte ? Very Happy

Je suis à 100% d'accord avec la position du Vatican et c'est justement là que vous faites contresenjs sur ma position qui se divise en deux approches :

1° Au plan politique, une neutralité totale car je reconnais DEUX DROITS : Celui (ancien) des Juifs qui furent injustement chassés de leur patrie nationale par les Romains. Celui (plus récents) des personnes chrétiennes et musulmanes qui s'instalèrent sur cette terre laissée déserte et qui durent en partir.

2° Au plan religieux : Je constate que Jésus annonce explicitement la dispersion des Juifs, puis leur retour et le fait qu'il récupéreront Jérusalem. Je ne lis (du verbe lire) absolument pas cette prophétie comme le font les Evangéliques. Je suis face à Dieu, constatant qu'il fait cela, qu'il favorise des injustices terrestres et que, comme il a dit, il fait. Je suis face à cela comme face à toutes les souffrances : Je pose la question à Dieu et je comprend que s'il se fait ennemi de nos paix terresteres, c'est pour nous sauver dans la vie éternelle. Je suis heureux de la réaction des Palestiniens chrétiens qui, ayant compris ce que Dieu veut, sont partis en paix. Et j'espère que les Palestiniens musulmans feront pareil, sinon ils se détruiront car on ne lutte pas contre une volonté de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 13:59

Voilà la position de l'Église:
Citation :


INTERVENTION DU SAINT-SIÈGE
AU COURS DE LA DIXIÈME SESSION SPÉCIALE D'URGENCE DE
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ONU
SUR LE CONFLIT DU MOYEN ORIENT


DISCOURS DE S.E. MGR CELESTINO MIGLIORE,
OBSERVATEUR PERMANENT DU SAINT-SIÈGE
AUPRÈS L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES

New York
Vendredi 16 janvier 2009


Monsieur le président,

Au début de cette dixième session spéciale d'urgence de l'Assemblée générale sur la situation dramatique à Gaza et dans plusieurs villes israéliennes, ma délégation souhaiterait exprimer sa solidarité avec les civils dans ces régions qui paient le tribut le plus lourd d'un conflit cruel.

Ma délégation saisit cette opportunité pour souhaiter au Secrétaire général de mener à bien sa mission d'accélérer le cours des efforts diplomatiques conjoints et d'assurer que l'assistance humanitaire d'urgence parvienne à ceux qui en ont besoin.

Le Saint-Siège demande que la résolution 1860 du Conseil de sécurité, du 8 janvier, qui appelle à un cessez-le-feu immédiat et durable, ainsi qu'à la liberté d'accès de l'assistance humanitaire, soit pleinement appliquée. Ces derniers jours, nous avons assisté à un échec concret de tous du respect de la distinction entre civils et cibles militaires. Dans le contexte de cette résolution, nous appelons toutes les parties à pleinement respecter les exigences du droit humanitaire international, afin d'assurer la protection des civils.

L'histoire troublée de près de 60 ans de coexistence des peuples israélien et palestinien a été marquée par une longue succession de conflits, mais également par le dialogue, y compris les rencontres de Madrid, les accords d'Oslo, le Mémorandum de Wye River, le processus de paix du Quartet, la feuille de route et la conférence d'Annapolis proposant la solution de deux Etats. Malheureusement, toutefois, les multiples efforts pour établir la paix entre les peuples israélien et palestinien ont échoué jusqu'à présent.

Ma délégation note que l'échec de tous ces efforts est dû à une volonté politique pas assez courageuse et cohérente d'établir la paix, de toute part, et, en fin de compte, à un manque de volonté d'aller l'un vers l'autre et de forger une paix juste et durable.

Les Nations unies ont la lourde tâche de conduire les parties à respecter le cessez-le-feu, de préparer la voie aux négociations et aux accords entre eux et d'assurer l'aide humanitaire. Cette Assemblée générale peut en particulier aider les parties en conflit à trouver de nouveaux modèles pour établir la paix, des modèles fondés sur l'acceptation réciproque et la coopération dans la diversité.

Merci, Monsieur le président.


http://www.vatican.va/roman_curia/secretariat_state/2009/documents/rc_seg-st_20090116_migliore-gaza_fr.html

Sage et tempérée, comme toujours! Very Happy

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 14:07

Raphaël a écrit:

Citation d'un passage du site de r.
Citation :

«Il n'y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi», a ajouté le prélat.
Je doutes très franchement que ce soit là la position de l'Eglise. What the fuck ?!?

C'est en partie la position de l'Eglise mais il en manque l'autre partie :

"Le peuple de Jésus reste le peuple prophétique par qui le Messie doit revenir dans sa gloire à la fin du monde car les dons de Dieu sont sans repentance, comme le montre saint Paul dans l'Epître aux romains."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 14:13

Citation :
«Il n'y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi», a ajouté le prélat.
Oui, il s'agit plus précisément de la masse des damnés.

Sinon, il y a deux peuples élus :
- les Juifs pour l'Ancienne Alliance (Israël)
- les Chrétiens pour la Nouvelle Alliance (Église)
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 14:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël a écrit:

Citation d'un passage du site de r.
Citation :

«Il n'y a plus de peuple préféré, de peuple choisi, tous les hommes et toutes les femmes de tous les pays sont devenus le peuple choisi», a ajouté le prélat.
Je doutes très franchement que ce soit là la position de l'Eglise. What the fuck ?!?

C'est en partie la position de l'Eglise mais il en manque l'autre partie :

"Le peuple de Jésus reste le peuple prophétique par qui le Messie doit revenir dans sa gloire à la fin du monde car les dons de Dieu sont sans repentance, comme le montre saint Paul dans l'Epître aux romains."


Mister be disait sur un autre fil :

Citation :
Peut-on aimer Yéshoua sans aimer Israël ?


ISRAEL n'est pas DIEU. ISRAEL TUE. DIEU NE TUE PAS(même si les gnostiques affirment le contraire) Votre question explique la confusion que font les intégristes entre politique et religion, et la source de bien de malheurs et de morts.


Si mon ami que j'aime devient un assassin, quel que soit le projet que je "ressent" de Dieu pour lui, je suis responsable si j'approuve ses meurtres ou les encourage


Dernière édition par r. le 16/2/2011, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty16/2/2011, 14:19

r. a écrit:
ISRAEL n'est pas DIEU.
Effectivement, Israël, en son sens véritable et absolu, c'est l'Église, céleste.

r. a écrit:
DIEU NE TUE PAS
Parfois, il laisse mourir, parfois il tue. Mais, il a le droit, puisque c'est lui qui donne la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étau se resserre sur Israël
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liban - Israel.
» En Iran, l’étau se resserre autour des chrétiens
» Israël
» Pélerinage en Terre Sainte
» Israel et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: