DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'étau se resserre sur Israël

Aller en bas 
+15
r.
Oculus
giacomorocca
Emmanuel75
Raphaël
Fidjouss
Philippe Fabry
boudo
Mécréant-LV
Jacques75
En Christ
Christian
caesor
Arnaud Dumouch
fredsinam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 02:05

Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Vous connaissez le piège du conflit de civilisation? vous y êtes en plein...
vous connaissez le concept de thèse & antithèse= synthèse ?
concentrez vous sur la synthèse en non pas sur l’antithèse incarnée par l'islam..

En supposant Alexis que des méchants comploteurs tirent les ficelles du monde, et veulent provoquer un conflit des religions et civilisations, pour faire advenir un gouvernement mondial impie et liberticide, cela n'enlève rien aux désirs réels des masses musulmanes de vouloir en découdre avec l'Occident et Israel !

Comment crever l'abcès de ce pus de haine dans leurs esprits ? As-tu la solution ?

Je n'en ai que des partielles : coopération économique, éducation, solutions scientifiques à la désertification de l'Afrique etc.

Mais in fine, je crains que leurs passions mauvaises, suscitées par leur religion, leur mentalité ancestrale, et la propagande intensive et complotiste de ces dernières années, anéantiront tous les bienfaits suscités...


La théorie de l'Hyperclasse, même si elle est, en grande partie, pertinente, n'explique pas tout, Alex ;)

Les deux camps peuvent, par exemple, se servir l'un de l'autre, afin d'avancer leurs pions, chacun de leur côté...


Dernière édition par Mécréant-LV le 14/2/2011, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 02:05

Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Vous connaissez le piège du conflit de civilisation? vous y êtes en plein...
vous connaissez le concept de thèse & antithèse= synthèse ?
concentrez vous sur la synthèse en non pas sur l’antithèse incarnée par l'islam..

En supposant Alexis que des méchants comploteurs tirent les ficelles du monde, et veulent provoquer un conflit des religions et civilisations, pour faire advenir un gouvernement mondial impie et liberticide, cela n'enlève rien aux désirs réels des masses musulmanes de vouloir en découdre avec l'Occident et Israel !

Comment crever l'abcès de ce pus de haine dans leurs esprits ? As-tu la solution ?

Je n'en ai que des partielles : coopération économique, éducation, solutions scientifiques à la désertification de l'Afrique etc.

Mais in fine, je crains que leurs passions mauvaises, suscitées par leur religion, leur mentalité ancestrale, et la propagande intensive et complotiste de ces dernières années, anéantiront tous les bienfaits suscités...


Personnellement je trouve que les réactions disproportionnées vis à vis des musulmans sont comparables à la haine des juifs du début XXe siècle,l'islam n'est pas mon apanage mais je ne veux pas être mêlé à cette surenchère anti-islam,nous avons l'exemple de l'affaire Dreyfus ou de la haine irrationnelle des français vis à vis des Allemands au début du XXe siècle.
Je sais très bien que l'Islam va être terrassé par l'occident via l’OTAN et les résolutions de l'ONU etc.,dans 100 ans l'on sera la à nous obliger à faire notre repentance vis à vis des musulmans massacrés...on nous a assez rabâché ça avec la shoah je ne veux donc pas rajouter une repentance supplémentaire...
Maintenant il est évident que les musulmans ne veulent pas comprendre que Israël est un pays aimé de Dieu et que le christianisme est la voie ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 02:09

Y a pas de haine chez nous, c'est justement ce que nous combattons Idea

(suite demain ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 02:18

Fidjouss a écrit:

Tu parles bien d'Adolf, et de ses division Waffen SS musulmanes, et autre Légions arabes ???

Les Rouges ne sont pas "les miens", mon grand Mr. Green

Voyons voir...

Inde : 80 millions de morts ;

Arménie : 1,5 million de morts ;

Traite des Blancs et des Noirs, et leurs cortèges d'atrocités...

Tu veux que je continue ???


vas-y continue avec tes chiffre abracadabrantesque, tu me fais bien marrer.

quand au divisions SS musulmanes, tu me fais bien rire. ça se chiffre à combien ? et les divisions française ?


Je ne pense pas qu'il y ait lieu de se marrer en voyant le bilan génocidaire de l'islam, qui contrairement aux chrétiens, trouve des incitations explicites dans ses textes saints pour justifier ses crimes...

Les chiffres donnés par Mécréant sur les génocides indien et arménien ne sont pas farfelus... Ne noyez pas le poisson en discutant des chiffres des divisions musulmanes SS, qui ont pourtant bien existé, et partageaient le même antisémitisme (islamique) que les Nazis...

Je préciserai de mon côté ceux de la traite des blancs, des esclaves blancs capturés par les barbaresques (musulmans nord-africains) entre 1530 et 1780. Ces crimes seront d'ailleurs une des raisons de la colonisation du Maghreb par les Français au 19ème siècle.

«Entre 1530 et 1780, il y eut presque certainement un million et peut-être bien jusqu'à un million et un quart de chrétiens européens blancs asservis par les musulmans de la côte barbaresque».(Robert C. Davis, Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800) Ici :
http://www.library.flawlesslogic.com/slavery_fr.htm

D'autre part le nombre de victimes de la traite des Noirs d’Afrique par le monde arabo-musulman pendant plus de onze siècles est au moins de17 millions de morts... Je dédicace cette information à tous les antillais et africains d'origine chrétienne qui se convertissent chaque année à l'islam, souvent en partie à cause de leur ressentiment envers l'homme blanc esclavagiste !

Ici : http://karimsarroub.blog.lemonde.fr/2009/12/07/la-traite-negriere-arabo-musulmane/
http://blaise.blog.mongenie.com/index/p/2008/06/646405






Quant au mythe d'Al-Andalous, de cette soi-disant Espagne islamique tolérante et harmonieuse, je vous laisse le soin de lire cet article sérieux du "monde des religions" : http://www.lemondedesreligions.fr/archives/2004/05/01/mythique-andalousie,5071203.php


M. Fidjouss, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes manipulé par votre éducation et propagande islamique, comme d'ailleurs des millions de musulmans avec vous (et aussi des occidentaux malheureusement...) !

Ne comptez pas sur moi pour croire en vos sornettes...

Et combien d'autres massacres imputables à l'islam dans l'Histoire !!!






Dernière édition par Emmanuel75 le 14/2/2011, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 02:23

Fidjouss a écrit:

Very Happy tu es un vrai crapaud, toi, dis donc !

Si moi je suis un crapaud, vous aurez du mal à vous faire passer pour une blanche colombe ! :mdr:

J'inverserais donc plutôt les rôles : "Bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe !"

De plus, ce n'est pas de la bave, ce sont des faits exposés...

P.S. Je ne vous ai pas tutoyé, donc...







Dernière édition par Emmanuel75 le 14/2/2011, 02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 02:36

Alexis232 a écrit:

Personnellement je trouve que les réactions disproportionnées vis à vis des musulmans sont comparables à la haine des juifs du début XXe siècle,l'islam n'est pas mon apanage mais je ne veux pas être mêlé à cette surenchère anti-islam,nous avons l'exemple de l'affaire Dreyfus ou de la haine irrationnelle des français vis à vis des Allemands au début du XXe siècle.
Je sais très bien que l'Islam va être terrassé par l'occident via l’OTAN et les résolutions de l'ONU etc.,dans 100 ans l'on sera la à nous obliger à faire notre repentance vis à vis des musulmans massacrés...on nous a assez rabâché ça avec la shoah je ne veux donc pas rajouter une repentance supplémentaire...
Maintenant il est évident que les musulmans ne veulent pas comprendre que Israël est un pays aimé de Dieu et que le christianisme est la voie ultime...

Tu crois vraiment que l'Occident riposterait pour des peccadilles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 02:57

L'Empire a toujours besoin d'un ennemi pour pouvoir avancer ses pions,la guerre contre le communisme et le Nazisme ont permis à l'empire d'avancer.
Le nouvel antagoniste est l'Islam...bien entendu que le Nazisme,le communisme et l'Islam radical ont été et sont des dangers réels et pas forcément "grandit" artificiellement mais si tu veux l'ennemi est un marche pieds,un tremplin pour avancer de façon légitime.
Le conflit de civilisation est un conflit qui existe de façon naturelle depuis des siècles cependant certains ont intérêts à "faire monter la mayonnaise" en titillant le petit nombre d' extrémistes pour ainsi apeurer l'opinion publique.
La politique surtout dans les hautes sphères c'est très machiavélique,pas besoin de complots c'est juste une stratégie-tactique vieille comme le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 03:07

A quelque nuance près je partage le contenu de ton post Alexis...

La nuance est sur ceci :
Citation :
"le petit nombre d' extrémistes pour ainsi apeurer l'opinion publique"
dis-tu...

Car il n'y a pas d'islam modéré : il n'y a que l'islam, t'affirmeront les musulmans sincères, formés et non soufis...

Je sais qu'Alain Soral dit que ceux qui croient qu'il existerait "un islam en soi" sont des imbéciles...

Mais à y regarder de plus près, en dehors de la fracture sunnites/chiites (bien que celle-ci soit plus due à l'histoire qu'à la doctrine), il y a en fait beaucoup plus de points communs dans l'orthodoxie (foi doctrinale) et l'orthopraxie (chariah) des islams que de différences, par delà le fiqh (interprétation) des 4 écoles juridiques sunnites... http://www.aslama.com/bibliotheque/articles/jurisprudence/les-quatre-ecoles/introduction.php

Je te laisse donc imaginer dans quel camp se rangeraient les "gentils" et "modérés" musulmans convaincus, quand les tensions inter-religieuses apparaitraient... L'espérance du paradis, la peur de l'enfer, les pressions de l'Oumma islamique etc. achèveraient de faire basculer les plus "tolérants" dans le camp des guerriers !

Il suffit d'étudier la naissance des révolutions pour apprendre que ce sont souvent les minorités les plus convaincus et extrémistes, qui finissent par emporter l'adhésion des masses, soit par la propagande, soit par la violence...

Bonne nuit I don't want that


_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 14/2/2011, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 03:44

Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Vous connaissez le piège du conflit de civilisation? vous y êtes en plein...
vous connaissez le concept de thèse & antithèse= synthèse ?
concentrez vous sur la synthèse en non pas sur l’antithèse incarnée par l'islam..

En supposant Alexis que des méchants comploteurs tirent les ficelles du monde, et veulent provoquer un conflit des religions et civilisations, pour faire advenir un gouvernement mondial impie et liberticide, cela n'enlève rien aux désirs réels des masses musulmanes de vouloir en découdre avec l'Occident et Israel !

Comment crever l'abcès de ce pus de haine dans leurs esprits ? As-tu la solution ?

Je n'en ai que des partielles : coopération économique, éducation, solutions scientifiques à la désertification de l'Afrique etc.

Mais in fine, je crains que leurs passions mauvaises, suscitées par leur religion, leur mentalité ancestrale, et la propagande intensive et complotiste de ces dernières années, anéantiront tous les bienfaits suscités...


Personnellement je trouve que les réactions disproportionnées vis à vis des musulmans sont comparables à la haine des juifs du début XXe siècle,l'islam n'est pas mon apanage mais je ne veux pas être mêlé à cette surenchère anti-islam,nous avons l'exemple de l'affaire Dreyfus ou de la haine irrationnelle des français vis à vis des Allemands au début du XXe siècle.
Je sais très bien que l'Islam va être terrassé par l'occident via l’OTAN et les résolutions de l'ONU etc.,dans 100 ans l'on sera la à nous obliger à faire notre repentance vis à vis des musulmans massacrés...on nous a assez rabâché ça avec la shoah je ne veux donc pas rajouter une repentance supplémentaire...
Maintenant il est évident que les musulmans ne veulent pas comprendre que Israël est un pays aimé de Dieu et que le christianisme est la voie ultime...

salut Je suis tout à fait d'accord avec vous Alexis; je suis toujours surpris de voir à quel point nous nous laissons prendre au jeux de l'antagonisme sur la base de la religion.

Nous ne réalisons pas que la plus grande menace ici ne sont pas les religions mais l'humanisme sans Dieu qui a provoqué l'extrémisme religieux des musulmans. La société occidentale en abandonnant sa culture chrétienne se retrouve avec toute une patate chaude entre les mains. La liberté érigée en idole a permis une immigration sans freins sous l'illusion du multi-culturalisme. Et maintenant le fondamentalisme religieux est plus fort que jamais et remet en question l'humanisme sans Dieu non seulement dans l'attitude des pays musulmans mais menace même l'occident de l'intérieur. Toutes les religions sont visées par l'humanisme sans Dieu et le fondamentalisme musulmans sera peut-être le prétexte pour éliminer de l'espace public toute manifestation religieuse.

Je ne sais pas si ce que je dis a du sens?

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 09:18

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Je ne sais plus qui a écrit cela dernièrement, mais il disait, en substance, que, pour l'instant, la démocratisation du Moyen-Orient est une chimère complète, vu l'absence TOTALE de références, traditions, et institutions, ne serait-ce que pré-démocratiques, et qu'il n'y a donc que DEUX choix possibles :

- Un régime autoritaire (seul rempart efficace contre la secte) ;

- un régime totalitaire (théocratie islamique basée sur la Charia), avec TOUT ce que cela comporte.

Ca se passe de commentaires...

Entre deux maux, il nous faut choisir le moindre...

Je ne sais pas comment tu réagirais si un égyptien se permettait de choisir le système politique que la France devrait choisir.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Ah, oui, à ce stade du débat, il est bon d'apporter une petite précision : l'Occident considère comme son droit naturel d'imposer les régimes politiques qu'il veut à qui il veut depuis les Romains (voire les grecs). En tant que civilisation mère de la raison et de l'humanisme, l'Occident est le Prométhée des nations. Donc en aucun cas un égyptien n'aura son mot à dire sur un régime occidental, mais un pays occidental s'estimera toujours fondé à le faire.

Dans notre dictionnaire des idées reçues, on trouve : Occident = première civilisation du monde.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 10:32

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Il y a quelques années tout le monde suppliait Israël de montre la bonne volonté dans le processus de paix avec les palestiniens depuis ils ont toujours répondu par la construction des nouvelles colonies .Mais la prise de pouvoir de la rue arabe dans les pays arabe vient de changer la donnée et cela risque d’isoler encore plus Israël. On imagine mal actuellement un président arabe soutenir Israël .Et en même temps la Turquie s’éloigne chaque jour de son ancien allié Israël alors qu’au Liban le Hezebollah vient de prendre le pouvoir.

Il est encore temps pour Israël de faire la paix mais l’étau se resserrer .

A vue humaine, votre analyse est juste et Israël, pays prospère excitant par son existence même la frustration de millions de jeunes Arabe autour de lui, est comme une barque fragile sur un océan déchaîné.

Et pourtant, si l'on lit les prophéties de la Bible, de Jésus, et de Mohamed, rien ne pourra détruire Israël. Je dirai même plus : la prochaine étape des prophéties est marquée ici :

Citation :

Luc 21, 24 Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.
Autrement dit, si dans les cinquante ans à venir, et contre toute logique, Jérusalem et le Mont du Temple redeviennent juifs, on aura une prophétie de plus.

Attention : Cet avis religieux n'a aucun rapport avec votre avis politique qui est parfaitement vrai.

Moi j’espère de tout coeur qu’Israël sera placer dos au mur d'une façon ou d'une autre pour qu'il n'ait pas le choix que de négocier sans se foutre de nous . Attention je ne désirais pas qu'Israel disparaisse mais qu'elle cesse sa colonisation pour que les palestinien aient un état et pour le moment c'est Israel qui est à 80% coupable

Citation :
Obama est juste un Démocrate humaniste qui fait un pari.
Il peut le gagner si ces pays basculent vers une Démocratie pacifique.

Mais il a 60% de chance qu'elles basculent vers l'islamisme agressif.


Cher Arnaud ,les arabes sont des hommes comme nous tous , ils ont les mêmes aspirations que nous , les même besoins de vivre en paix , de manger à leur aise , de faire vivre leur famille , de travailler , .... et si vraiment la démocratie est le seul système qui leur garanti cela ils l'auront un jour peut-etre pas demain mais surement après demain . Quant à l’épouvantail islamiste dont agitent certains gouvernement occidentaux pour soutenir des dictatures on vient de se rendre compte que ce n'est plus tenable .Et encore une fois l'islamisme tue plus de musulmans que d'autres personnes


Dernière édition par fredsinam le 14/2/2011, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 10:34

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Il y a quelques années tout le monde suppliait Israël de montre la bonne volonté dans le processus de paix avec les palestiniens depuis ils ont toujours répondu par la construction des nouvelles colonies .Mais la prise de pouvoir de la rue arabe dans les pays arabe vient de changer la donnée et cela risque d’isoler encore plus Israël. On imagine mal actuellement un président arabe soutenir Israël .Et en même temps la Turquie s’éloigne chaque jour de son ancien allié Israël alors qu’au Liban le Hezebollah vient de prendre le pouvoir.

Il est encore temps pour Israël de faire la paix mais l’étau se resserrer .
la paix avec qui ?

Les palestiniens et dé là avec tous les pays arabes
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 10:44

Philippe Fabry a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Je ne sais plus qui a écrit cela dernièrement, mais il disait, en substance, que, pour l'instant, la démocratisation du Moyen-Orient est une chimère complète, vu l'absence TOTALE de références, traditions, et institutions, ne serait-ce que pré-démocratiques, et qu'il n'y a donc que DEUX choix possibles :

- Un régime autoritaire (seul rempart efficace contre la secte) ;

- un régime totalitaire (théocratie islamique basée sur la Charia), avec TOUT ce que cela comporte.

Ca se passe de commentaires...

Entre deux maux, il nous faut choisir le moindre...

Je ne sais pas comment tu réagirais si un égyptien se permettait de choisir le système politique que la France devrait choisir.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Ah, oui, à ce stade du débat, il est bon d'apporter une petite précision : l'Occident considère comme son droit naturel d'imposer les régimes politiques qu'il veut à qui il veut depuis les Romains (voire les grecs). En tant que civilisation mère de la raison et de l'humanisme, l'Occident est le Prométhée des nations. Donc en aucun cas un égyptien n'aura son mot à dire sur un régime occidental, mais un pays occidental s'estimera toujours fondé à le faire.

Dans notre dictionnaire des idées reçues, on trouve : Occident = première civilisation du monde.

C'est une question d'argent ...il n'y a pas longtemps France 2 a diffusé une émission sur France-Afrique ,et on y apprend qu'Omar Bongo choisissait les ministres qu'il voulait pour le gouvernement français Jacques Chirac lui envoyait la composition ministériel avant qu'il soit publier pour avoir son avis et parfois il en éliminait certain .Lorsqu'il venait en France , les ministres français et les politiciens de tout tendance faisaient la queue comme chez le médecin pour avoir une audience avec lui . La chine est la 2eme économie du monde ,le jour qu'ils commenceront à s’ingérer tu verra ce que ça donnera

Philippe Fabry a écrit:
Je ne sais que penser, personnellement.

j'ai peur que l'Egypte bascule côté frères musulmans, mais d'un autre côté il faut se rendre compte d'une chose : l'armée égyptienne, c'est l'argent américain. Les USA louent l'Egypte depuis trente ans, pourquoi cela prendrait-il fin ?
Parce que le peuple égyptien a pris le pouvoir et que maintenant il faudra composer avec la voix du peuple.Si les américains donnent des milliard à l'armé ,le peuple vit en moyenne avec 1€/ jour donc pour eux cet aide ne les concerne pas .


Dernière édition par fredsinam le 14/2/2011, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:


Admettons que ça soit le cas Arnaud,comment faire alors? il faut confisquer le vote souverain de tous les pays à risques en mettant en place des gouvernement non élus.
Peut-être mais justement l'on disait,que le danger des frères musulman,est la fin de la démocratie.

La Démocratie peut conduire à la guerre si la majorité du peuple veut la guerre.

oui en effet comme en Israël
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 11:00

C'est quand même assez extraordinaire de voir cette fixation monomaniaque sur Israël :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 11:14

Mécréant-LV a écrit:
C'est quand même assez extraordinaire de voir cette fixation monomaniaque sur Israël :|
Je trouve que le seul pays au proche orient qui se fout de la gueule des gens c'est Israël .Il ne fait AUCUN effort pour apaiser cette région .J'ai peut -etre tort mais pour le moment c'est le cas .Alors je souhaite de tout coeur qu'Israel change de politique mais malheureusement l'homme étant ce qu'il est ,il ne peut changer de position que lorsqu'il est acculé ,dos au mur .Dans des négociations on devient sincère que lorsqu'on risque de perdre quelque chose et pour le moment Israël n'a aucun intérêt de céder quoi que se soit .Mais les choses changent doucement et les surlendemain risquent d'être dur pour Israël qui ne pourra que s'apprendre à lui -même.

Et pour ce qui est de la religion on oublie souvent qu'à l'instar des pays arabe ISRAEL N'EST PAS UN ETAT LAÏQUE . Autrement dit dont tu m'accuse elle est d'une part politique et d'autre part religieux ; Jérusalem est l'endroit où Dieu est né .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 11:22

Ce que j'aime bien dans les démocraties israélienne et américaine, c'est que ces pays vivent dans des mondes d'hommes, et donc, que ce ne sont pas des pédécraties comme les nôtres. La pédécratie est une tyrannie.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 11:27

fredsinam a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
C'est quand même assez extraordinaire de voir cette fixation monomaniaque sur Israël :|
Je trouve que le seul pays au proche orient qui se fout de la gueule des gens c'est Israël .Il ne fait AUCUN effort pour apaiser cette région .J'ai peut -etre tort mais pour le moment c'est le cas .Alors je souhaite de tout coeur qu'Israel change de politique mais malheureusement l'homme étant ce qu'il est ,il ne peut changer de position que lorsqu'il est acculé ,dos au mur .Dans des négociations on devient sincère que lorsqu'on risque de perdre quelque chose et pour le moment Israël n'a aucun intérêt de céder quoi que se soit .Mais les choses changent doucement et les surlendemain risquent d'être dur pour Israël qui ne pourra que s'apprendre à lui -même.

Et pour ce qui est de la religion on oublie souvent qu'à l'instar des pays arabe ISRAEL N'EST PAS UN ETAT LAÏQUE . Autrement dit dont tu m'accuse elle est d'une part politique et d'autre part religieux ; Jérusalem est l'endroit où Dieu est né .

'fait belle lurette que j'ai cessé de ne serait-ce que tenter de vous raisonner, vu que c'est une perte de temps totale Rolling Eyes

Je ne ferai qu'un seul commentaire :

S'Il existe, alors vous vous expliquerez, toi et les autres "antisionistes", devant le Christ, le moment venu, sur votre attitude envers le Peuple d'Israël.

Le Peuple de l'Alliance.

Son Peuple Idea

...parce que je te rappelle, au passage, que s'ils sont sionistes (terme maintenant sans objet, puisqu'Israël est là), ce n'est pas par leur volonté, mais bien celle du Dieu que tu adores, et que, par conséquent, combattre le sionisme, c'est combattre Dieu lui-même Idea

Enfin bref, je perds mon temps, donc arrêtons là Rolling Eyes


Dernière édition par Mécréant-LV le 14/2/2011, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 11:28

fredsinam a écrit:
ISRAEL N'EST PAS UN ETAT LAÏQUE .
c'est vrai.

tu dois être content, car une fois tu m'as dit (alors que je louais les aspects positifs après-coup de la laïcité française) : "La laïcité est un péché".

(remarque : "une abomination" serait plus juste que "un péché, puisqu'un péché ne peut être commis que par une personne physique.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 11:53

Mécréant-LV a écrit:
'fait belle lurette que j'ai cessé de ne serait-ce que tenter de vous raisonner, vu que c'est une perte de temps totale Rolling Eyes

Je ne ferai qu'un seul commentaire :

S'Il existe, alors vous vous expliquerez, toi et les autres "antisionistes", devant le Christ, le moment venu, sur votre attitude envers le Peuple d'Israël.

Le Peuple de l'Alliance.

Son Peuple Idea

...parce que je te rappelle, au passage, que s'ils sont sionistes (terme maintenant sans objet, puisqu'Israël est là), ce n'est pas par leur volonté, mais bien celle du Dieu que tu adores, et que, par conséquent, combattre le sionisme, c'est combattre Dieu lui-même Idea

Enfin bref, je perds mon temps, donc arrêtons là Rolling Eyes
C'est absurde ce que tu dis mécréant.

Même si, -admettons-, que Israël, en tant que cet état-là de 1948, jouera un rôle eschatologique, ce n'est pas pour cela que l'on doit à tous les coups soutenir les politiques du gouvernement israélien ! Il (fredsinam) a le droit d'avoir ses propres idées politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 12:00

Fidjouss a écrit:


Ces pays basculeront vers les régimes que le peuple veut, je ne penses pas que votre avis compte vraiment pour eux.

A ce propos :

Citation :
D’autre part, l’administration palestinienne a annoncé la tenue des
élections législatives
et présidentielles jusqu’au mois de septembre.

Le Hamas, qui détient le contrôle de Gaza, a rejeté l’appel pour la tenue des élections.

http://www.1info2.com/a-qui-le-tour---algerie--maroc--jor-351.html

Avec les fanatiques comme le Hamas et les Frères musulmans, le peuple a-t-il vraiment son mot à dire ?

Si les Frères musulmans gagnent une élection, parions que ce sera la dernière.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 12:39

Mécréant-LV a écrit:
C'est quand même assez extraordinaire de voir cette fixation monomaniaque sur Israël :|

C'est le psychopate atteint d'islamite aigue qui se permet de donner des leçons sur l'obsessionnel ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 12:57

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
ISRAEL N'EST PAS UN ETAT LAÏQUE .
c'est vrai.

tu dois être content, car une fois tu m'as dit (alors que je louais les aspects positifs après-coup de la laïcité française) : "La laïcité est un péché".

(remarque : "une abomination" serait plus juste que "un péché, puisqu'un péché ne peut être commis que par une personne physique.)

lol! , Il me semblait que je parlais de la laicité française que moi je trouve absurde . Par ailleurs si j'ai rappelé qu'Israel n'est pas une laicité c'est parce qu'on a l'habitude de taper (avec raison )sur les pays arabes à cause de leur manque liberté religieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 13:06

Philippe Fabry a écrit:
Fidjouss a écrit:


Ces pays basculeront vers les régimes que le peuple veut, je ne penses pas que votre avis compte vraiment pour eux.

A ce propos :

Citation :
D’autre part, l’administration palestinienne a annoncé la tenue des
élections législatives
et présidentielles jusqu’au mois de septembre.

Le Hamas, qui détient le contrôle de Gaza, a rejeté l’appel pour la tenue des élections.

http://www.1info2.com/a-qui-le-tour---algerie--maroc--jor-351.html

Avec les fanatiques comme le Hamas et les Frères musulmans, le peuple a-t-il vraiment son mot à dire ?

Si les Frères musulmans gagnent une élection, parions que ce sera la dernière.

Dis-tu derrière ton clavier ! mets toi une minute à leur place, tu serais peut-être encore plus fanatique. tes parents ou tes grands parents ont surement vécus l'occupation ? Est ce qu'ils étaient contents ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 13:16

nilamitp a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
'fait belle lurette que j'ai cessé de ne serait-ce que tenter de vous raisonner, vu que c'est une perte de temps totale Rolling Eyes

Je ne ferai qu'un seul commentaire :

S'Il existe, alors vous vous expliquerez, toi et les autres "antisionistes", devant le Christ, le moment venu, sur votre attitude envers le Peuple d'Israël.

Le Peuple de l'Alliance.

Son Peuple Idea

...parce que je te rappelle, au passage, que s'ils sont sionistes (terme maintenant sans objet, puisqu'Israël est là), ce n'est pas par leur volonté, mais bien celle du Dieu que tu adores, et que, par conséquent, combattre le sionisme, c'est combattre Dieu lui-même Idea

Enfin bref, je perds mon temps, donc arrêtons là Rolling Eyes
C'est absurde ce que tu dis mécréant.

Même si, -admettons-, que Israël, en tant que cet état-là de 1948, jouera un rôle eschatologique, ce n'est pas pour cela que l'on doit à tous les coups soutenir les politiques du gouvernement israélien ! Il (fredsinam) a le droit d'avoir ses propres idées politiques.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Ptitmalin...

L'"antisionisme" ne vise pas la politique de l'Etat Hébreu, mais sa destruction.

Je ne parle pas de la politique de cet Etat, mais de sa légitimité.

Et je souligne le fait que, pour les croyants que vous êtes, cette terre leur a été donnée par Dieu...c'est sa Volonté, pas celle des Juifs, c'est comme ca, que tu le veuilles ou non. Ce sont vos textes, pas les miens.

Je ne retire donc rien de ce que j'ai écrit ci-dessus Idea

Et oui, Fred a parfaitement le droit d'avoir son opinion sur la question...et d'être ainsi, en participant à cette entreprise de délégitimation, un énième relais de la propagande muslim, et leur idiot utile Idea

J'ajouterai même que ce qui est en cours est encore plus grave : à l'actuelle délégitimation, il faut ajouter la déshumanisation, non pas des israéliens, mais bien des Juifs...assimilés à des "racistes", des "impérialistes", des "nazis", des "tueurs d'enfants innocents" créateurs de "camps de concentration à ciel ouvert" qui érigent des "murs de la honte" et prennent "plaisir" à "humilier" les "opprimés" Rolling Eyes

Le procédé est bien connu : pour mettre à mort un peuple, il faut d'abord le déshumaniser, en le chargeant de tous les maux de la terre, le criminalisant, le salissant de toutes les façons possibles et imaginables, jusqu'à lui retirer la qualité même d'humain :|

Parce que c'est bien ca le but ultime de l'entreprise en cours (et nos petits copains - al qaradawi, par exemple, sans parler d'un certain Mufti Rolling Eyes - ne s'en cachent même pas) :

Une deuxième extermination du Peuple Juif Idea

Alors, libre à toi de tolérer cela, mais tu me permettras, en ce qui me concerne, de ne pas participer, en quoi que ce soit, à cette entreprise génocidaire :|

Médite cette citation d'Albert Einstein, Ptitmalin :

Citation :
“Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.”

Tu ne sembles toujours pas avoir compris à QUOI nous sommes confrontés cher ami :

Le Mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 13:18

Fidjouss a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Fidjouss a écrit:


Ces pays basculeront vers les régimes que le peuple veut, je ne penses pas que votre avis compte vraiment pour eux.

A ce propos :

Citation :
D’autre part, l’administration palestinienne a annoncé la tenue des
élections législatives
et présidentielles jusqu’au mois de septembre.

Le Hamas, qui détient le contrôle de Gaza, a rejeté l’appel pour la tenue des élections.

http://www.1info2.com/a-qui-le-tour---algerie--maroc--jor-351.html

Avec les fanatiques comme le Hamas et les Frères musulmans, le peuple a-t-il vraiment son mot à dire ?

Si les Frères musulmans gagnent une élection, parions que ce sera la dernière.

Dis-tu derrière ton clavier ! mets toi une minute à leur place, tu serais peut-être encore plus fanatique. tes parents ou tes grands parents ont surement vécus l'occupation ? Est ce qu'ils étaient contents ?

Lorsqu'ils ont eu l'occasion de voter, ils ont revoté une Constitution avec droits fondamentaux, élections libres, et depuis nous vivons en démocratie. Le premier souci des français libérés était de reconstruire leur pays et de vivre en paix, pas de faire la peau aux Allemands.

Je ne pense pas que le principal souci des palestiniens soit de faire la peau aux Israëliens, mais d'avoir de quoi vivre et de ne plus craindre les violences.
Or aujourd'hui le Hamas prétend empêcher le peuple palestinien de parler par des élections. Ils ont été élus une fois et refusent d'être contestés. En cela, ils violent la liberté du peuple palestinien de Gaza.

Maintenant si vous préférez être du côté des hystériques du Hamas que de celui du peuple palestinien, à votre guise. Mais ne nous donnez pas des leçons de démocratie.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 13:35

L'Occupation ???

On est en plein dedans Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 13:41

nilamitp a écrit:
En Christ a écrit:
Bah le sionisme est nationaliste et il ne s’empêche pas de jeter à la mer les Palestiniens.
ah bon.

même samir kantar, le mec qui a bien pris le temps de fracasser le crâne d'une fillette après avoir noyé son papa devant elle, et alors que ses amis échangeaient des coups de feu et essayaient de trouver une échappatoire à leur équipée sanglante, ils ne l'ont pas jeté à la mer.

Mais qui a chassé qui ? Que reste-t-il de la Palestine ?

Citation :
Réfugiés palestiniens

es réfugiés palestiniens sont les Palestiniens qui, parmi la diaspora palestinienne, ont un statut spécial de réfugié reconnu par l'UNRWA. Contrairement au statut de réfugié donné depuis 1945 par l'ONU aux autres populations déplacées au cours de conflits dans le reste du monde, le statut de réfugiés palestiniens englobe non seulement l'ensemble des personnes qui résidaient en Palestine mandataire entre juin 1946 et mai 1948 et qui ont quitté leur région suite à la guerre israélo-arabe de 1948-1949, mais comprend également leurs descendants. Leur nombre s'est ainsi multiplié par 5 en 50 ans. Le problème de ces réfugiés palestiniens se pose depuis plusieurs décennies, cette population n'ayant pas été absorbée dans la population des pays d'accueil et en l'absence de solution définitive au conflit israélo-arabe. Le « retour » de cette population sur des territoires aujourd'hui israéliens est revendiqué par les dirigeants palestiniens, tandis que les Israéliens le refusent dans leur grande majorité, craignant un déséquilibre démographique dans leur pays.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 13:53

Comme disait jean-François Kahn dans le bloc-note du dernier N° de Marianne :

Il y a 150 à 100 ans , Les Frères Musulmans , c'était nous les Catholiques !
Franchement lorsque vous lisez le Syllabus et Quanta Cura de Pie IX , c'est même beaucoup plus dur que ce que disent les frères mulsulmans d'aujourd'hui en terme de condamnation du "Modernisme", du Libéralisme, de la démocratie, de la liberté de conscience etc...sans parler de l'Action française de Mauras et des mouvements d'opinion catholique qui furent obsédés par l'alignement sur les positions romaines .
Et pourtant la démocratie a réussi a devenir chrétienne grace à des Lacordaire, des Lamennais , des Marc Sangnier, des Peguy, des Bernanos,des Mounier, des Maritain et j'en oublie ....Alors oui , pourquoi devrait-on refuser aux peuples arabes le droit à la démocratie "Islamique" bien tempérée à naitre dont ils payent chaque jour le prix du sang
sous prétexte qu'il y a un risque ( que je crains comme vous tous) de théocratie de la Chariah ?
Et puis , je suis d'accord, les industries d'Armement ont besoin de ce sentiment diffus de menace dans l'Opinion publique pour qu'on continue à déverser chez elles l'argent qu'on n'investira pas dans l'aide au développement multilatérale.
Les Islamistes sont donc le nerf de la guerre du Flouz de l'Armement .
Ils faut donc qu'ils restent méchants, pervers, irréformables , diaboliques , redoutables etc...
sinon où irait le monde ? vers la paix , Ah Diable ! surtout pas !
Si en plus , ces régimes arabes corrompus n'étaient que des régimes autoritaires et dictatoriaux , on pourrait à la rigueur les respecter moralement . Mais en plus ce sont des Voleurs de leurs peuples d'une ampleur inimaginable. On parle de 20 milliards de dollars pour la fortune de Ben Ali, de 70 pour moubarak , de combien pour les autres ?
Et tous ces avoirs dont on décrète hypocritement la saisie quand les régimes tombent
On les garde bien au chaud chez nous , tout en sachant que ce sont des sangsues immondes de leurs peuples qui crèvent sous leur mauvaise gouvernance , à laquelle
les discours officiels font ds reproches , des recommandations ? Quand exactement ?
Est-ce que d'ailleurs nos politiques ne sont pas achetés par ces gens Là?
Sans citer Bongo déjà cité , Chirac n'est-il pas hébergé par les Hariri ? n'y-a-t-il pas épidémie de voyages somptueux payés par nos chers amis d'outre méditérannée ?
ne sommes- nous pas devenus par boomerang la république bananière des dictateurs-voleurs immensément riches que nous avons laissé proliférer et s'enrichir aux dépends du sang de leurs peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 14:06

la ratatouille, c'est quand même bien meilleur dans mon assiette que dans marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 14:23

Philippe Fabry a écrit:

Lorsqu'ils ont eu l'occasion de voter, ils ont revoté une Constitution avec droits fondamentaux, élections libres, et depuis nous vivons en démocratie. Le premier souci des français libérés était de reconstruire leur pays et de vivre en paix, pas de faire la peau aux Allemands.

Je te parles des français sous occupation, non pas des français libérés. Il est logique que des peuples sous occupation ne réagissent pas de la même manière qu'un peuple libéré.

Philippe Fabry a écrit:

Je ne pense pas que le principal souci des palestiniens soit de faire la peau aux Israëliens, mais d'avoir de quoi vivre et de ne plus craindre les violences.

La priorité des palestiniens est de retrouver leur honneur et sortir de cette humiliation qu'est la colonisation, tu as deja vu des vidéos de palestiens qui habitent leurs maisons des générations se faire expulser pour y installer des colons ? Est ce qu'il y a pire humiliation ? est ce que si cela t'arrives de vivre la même chose, tu ne péterais pas un cable ?

Philippe Fabry a écrit:

Or aujourd'hui le Hamas prétend empêcher le peuple palestinien de parler par des élections. Ils ont été élus une fois et refusent d'être contestés. En cela, ils violent la liberté du peuple palestinien de Gaza.

Le Hamas à été élu démocratiquement, qui les conteste aujourd'hui ? qui viole la liberté du peuple aujourd'hui ? qui viole la loi des urnes ?

Les occidentaux préférent le régime corrompu et collabo du fatah et qui ne résiste pas à Israel, les autres ce sont des terroristes

Philippe Fabry a écrit:

Maintenant si vous préférez être du côté des hystériques du Hamas que de celui du peuple palestinien, à votre guise. Mais ne nous donnez pas des leçons de démocratie.

Je ne suis pas pour les attentats contre d'innocentes victimes, il faut que cela soit clair pour vous. Je ne prétends pas vous donner de leçons de démocratie, et j'aimerais que vous cessiez de nous donner des leçons d'humanisme, alors que vous soutenez la colonisation, la spoliation et l'apartheid à l'encontre d'un peuple qui n'a rien demandé et qui paye aujourd'hui le prix de vos erreurs passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 14:26

Fidjouss a écrit:
Le Hamas à été élu démocratiquement, qui les conteste aujourd'hui ? qui viole la liberté du peuple aujourd'hui ? qui viole la loi des urnes ?

Si le Hamas est pour la démocratie, ira-t-il en élections pour que les gens jugent son bilan depuis 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 14:32

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Le Hamas à été élu démocratiquement, qui les conteste aujourd'hui ? qui viole la liberté du peuple aujourd'hui ? qui viole la loi des urnes ?

Si le Hamas est pour la démocratie, ira-t-il en élections pour que les gens jugent son bilan depuis 4 ans ?

Vu l'ampleur de la collaboration du Fatah avec Israel révélée par The Guardian et al-jazeraa, le Hmas est sûr de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 14:42

En Christ a écrit:
Que reste-t-il de la Palestine ?
cette région de l'empire ottoman a beaucoup évolué suite au démantèlement de l'empire Ottoman et aux troubles dus à une immigration féroce, elle est devenue notamment Israël, Jordanie, et territoires palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 14:56

[quote="Oculus"]Comme disait jean-François Kahn dans le bloc-note du dernier N° de Marianne :

Il y a 150 à 100 ans , Les Frères Musulmans , c'était nous les Catholiques !
Franchement lorsque vous lisez le Syllabus et Quanta Cura de Pie IX , c'est même beaucoup plus dur que ce que disent les frères mulsulmans d'aujourd'hui en terme de condamnation du "Modernisme", du Libéralisme, de la démocratie, de la liberté de conscience etc...sans parler de l'Action française de Mauras et des mouvements d'opinion catholique qui furent obsédés par l'alignement sur les positions romaines ./quote]

Une fois de plus, JFK a manqué une occasion de laisser son ordinateur en veille.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 15:07

Fidjouss a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Lorsqu'ils ont eu l'occasion de voter, ils ont revoté une Constitution avec droits fondamentaux, élections libres, et depuis nous vivons en démocratie. Le premier souci des français libérés était de reconstruire leur pays et de vivre en paix, pas de faire la peau aux Allemands.

Je te parles des français sous occupation, non pas des français libérés. Il est logique que des peuples sous occupation ne réagissent pas de la même manière qu'un peuple libéré.

Le peuple de Gaza n'est pas sous occupation : il peut organiser des élections libres. La preuve, il a élu le Hamas, ce n'est pas Israël qui l'a imposé !

Philippe Fabry a écrit:

Je ne pense pas que le principal souci des palestiniens soit de faire la peau aux Israëliens, mais d'avoir de quoi vivre et de ne plus craindre les violences.

La priorité des palestiniens est de retrouver leur honneur et sortir de cette humiliation qu'est la colonisation, tu as deja vu des vidéos de palestiens qui habitent leurs maisons des générations se faire expulser pour y installer des colons ? Est ce qu'il y a pire humiliation ? est ce que si cela t'arrives de vivre la même chose, tu ne péterais pas un cable ?

Je n'ai jamais contesté le ressentiment du peuple palestinien. Je suis même convaincu qu'Israël est loin de mettre le meilleur de lui-même dans l'établissement de la paix, en particulier en refusant le gel de la colonisation (alors que Sharon, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, avait compris qu'il fallait montrer là-dessus un signe fort de bonne volonté).


Philippe Fabry a écrit:

Or aujourd'hui le Hamas prétend empêcher le peuple palestinien de parler par des élections. Ils ont été élus une fois et refusent d'être contestés. En cela, ils violent la liberté du peuple palestinien de Gaza.

Le Hamas à été élu démocratiquement, qui les conteste aujourd'hui ? qui viole la liberté du peuple aujourd'hui ? qui viole la loi des urnes ?

Le Hamas, précisément, qui refuse la tenue de nouvelles élections à présent qu'il a été élu.

Les occidentaux préférent le régime corrompu et collabo du fatah et qui ne résiste pas à Israel, les autres ce sont des terroristes

Philippe Fabry a écrit:

Maintenant si vous préférez être du côté des hystériques du Hamas que de celui du peuple palestinien, à votre guise. Mais ne nous donnez pas des leçons de démocratie.

Je ne suis pas pour les attentats contre d'innocentes victimes, il faut que cela soit clair pour vous. Je ne prétends pas vous donner de leçons de démocratie, et j'aimerais que vous cessiez de nous donner des leçons d'humanisme, alors que vous soutenez la colonisation, la spoliation et l'apartheid à l'encontre d'un peuple qui n'a rien demandé et qui paye aujourd'hui le prix de vos erreurs passées.

Il faut être clair sur une question : le peuple palestinien ne paie le prix d'aucune erreur occidentale.
Rappelons qu'il y a deux mille ans, avant d'être viré par les Romains, les juifs étaient chez eux en Israël. Et puisque vous êtes prompt à critiquer la domination occidentale sur les pays arabes, notez que les juifs ont été en guerre avec Rome parce que leur rapport était exactement le même : il y a deux mille ans, les Américains, c'étaient les Romains, et les Arabes, les Juifs. En toute logique, vous devez donc admettre, vu le point de vue que vous défendez, qu'il y a deux mille ans, le combat des Juifs était légitime, que leur dispersion par Rome était illégitime, et que par conséquent les droits des Juifs sur la terre de Palestine n'ont pas disparu.
Les Juifs ont donc le droit à avoir leur Etat d'Israël, mais les palestiniens ont droit aussi d'avoir un Etat à eux.
La paix ne se fera jamais si aucun des deux ne reconnaît à l'autre le droit d'exister.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 15:34

giacomorocca a écrit:
Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Vous connaissez le piège du conflit de civilisation? vous y êtes en plein...
vous connaissez le concept de thèse & antithèse= synthèse ?
concentrez vous sur la synthèse en non pas sur l’antithèse incarnée par l'islam..

En supposant Alexis que des méchants comploteurs tirent les ficelles du monde, et veulent provoquer un conflit des religions et civilisations, pour faire advenir un gouvernement mondial impie et liberticide, cela n'enlève rien aux désirs réels des masses musulmanes de vouloir en découdre avec l'Occident et Israel !

Comment crever l'abcès de ce pus de haine dans leurs esprits ? As-tu la solution ?

Je n'en ai que des partielles : coopération économique, éducation, solutions scientifiques à la désertification de l'Afrique etc.

Mais in fine, je crains que leurs passions mauvaises, suscitées par leur religion, leur mentalité ancestrale, et la propagande intensive et complotiste de ces dernières années, anéantiront tous les bienfaits suscités...


Personnellement je trouve que les réactions disproportionnées vis à vis des musulmans sont comparables à la haine des juifs du début XXe siècle,l'islam n'est pas mon apanage mais je ne veux pas être mêlé à cette surenchère anti-islam,nous avons l'exemple de l'affaire Dreyfus ou de la haine irrationnelle des français vis à vis des Allemands au début du XXe siècle.
Je sais très bien que l'Islam va être terrassé par l'occident via l’OTAN et les résolutions de l'ONU etc.,dans 100 ans l'on sera la à nous obliger à faire notre repentance vis à vis des musulmans massacrés...on nous a assez rabâché ça avec la shoah je ne veux donc pas rajouter une repentance supplémentaire...
Maintenant il est évident que les musulmans ne veulent pas comprendre que Israël est un pays aimé de Dieu et que le christianisme est la voie ultime...

salut Je suis tout à fait d'accord avec vous Alexis; je suis toujours surpris de voir à quel point nous nous laissons prendre au jeux de l'antagonisme sur la base de la religion.

Nous ne réalisons pas que la plus grande menace ici ne sont pas les religions mais l'humanisme sans Dieu qui a provoqué l'extrémisme religieux des musulmans. La société occidentale en abandonnant sa culture chrétienne se retrouve avec toute une patate chaude entre les mains. La liberté érigée en idole a permis une immigration sans freins sous l'illusion du multi-culturalisme. Et maintenant le fondamentalisme religieux est plus fort que jamais et remet en question l'humanisme sans Dieu non seulement dans l'attitude des pays musulmans mais menace même l'occident de l'intérieur. Toutes les religions sont visées par l'humanisme sans Dieu et le fondamentalisme musulmans sera peut-être le prétexte pour éliminer de l'espace public toute manifestation religieuse.

Je ne sais pas si ce que je dis a du sens?


Bonjour Giacomo,

Nous avons la même grille de lecture et je pense que c'est la bonne Idea
Il n'est pas question de nier l'existence d'un Islam radical,effet "collatéral" de l'humanisme sans Dieu .... mais plutôt de dire que sur le long terme, l'Islam n'est pas le danger number one...


Dernière édition par Alexis232 le 14/2/2011, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 15:34

Si Israël démantèle les hameaux-colonies de fanatiques, sa politique du fait accompli est très déplaisante, notamment avec ses programmes immobiliers visant Jérusalem-est, ou son retraçage de frontière avec un mur toujours pris du bon côté pour elle et avançant dans les terres pour englober des villages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 16:27

Philippe Fabry a écrit:
Les Juifs ont donc le droit à avoir leur Etat d'Israël, mais les palestiniens ont droit aussi d'avoir un Etat à eux.
La paix ne se fera jamais si aucun des deux ne reconnaît à l'autre le droit d'exister.

Les islamistes ne reconnaissent pas le droit d'Israël à l'existence et les colons juifs ne reconnaissent pas le même droit aux Palestiniens.

La paix n'est pas pour demain ! :|
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 16:44

Dieu ne veut pas la paix:

Citation :
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.


_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 17:05

En Christ a écrit:
Dieu ne veut pas la paix:

Citation :
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.


C'est vrai. Dieu veut le salut éternel. Paix et guerre, sur terre, sont des joies et des peines passagères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 17:23

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Dieu ne veut pas la paix:

Citation :
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.


C'est vrai. Dieu veut le salut éternel. Paix et guerre, sur terre, sont des joies et des peines passagères.

Mais il ne faut pas banaliser la guerre pour autant, vu les maux, fussent-ils temporaires, qu'elle cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 17:26

Une fois, ma grand-mère m'avait sorti :
"forcément, maintenant comme il n'y a pas de guerres, les jeunes s'ennuient"

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 17:55

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Dieu ne veut pas la paix:

Citation :
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.


C'est vrai. Dieu veut le salut éternel. Paix et guerre, sur terre, sont des joies et des peines passagères.

Mais il ne faut pas banaliser la guerre pour autant, vu les maux, fussent-ils temporaires, qu'elle cause.

Il faut fuir la guerre de toutes ses forces. La guerre est un mal. Mais force est de remarquer que, en faisant revenir son peuple dans sa terre comme il le leur avait promis, Dieu les a planté comme une écharde dans la chair de leur fierté nationaliste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut fuir la guerre de toutes ses forces. La guerre est un mal.

Ca fait quarante ans que nos "pacifistes" nous bourrent le crâne avec cette antienne...on voit le résultat Rolling Eyes

Si, dans l'absolu, tu as évidemment raison, dans le réel, ca ne va pas comme ca, Arnaud...

Baisse la garde, et, tôt ou tard, tu te prends en pleine gu...précisément ce que tu voulais éviter : la guerre...Israël en est la parfaite illustration.

Dans le cas d'Israël comme dans le nôtre, il ne s'agit pas de guerre, mais d'autodéfense, ce qui est tout à fait différent Idea

Appliquez cette maxime (la guerre c'est mal), et vous finirez comme les Chrétiens d'Orient Idea

Citation :
Si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 22:52

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut fuir la guerre de toutes ses forces. La guerre est un mal.

Ca fait quarante ans que nos "pacifistes" nous bourrent le crâne avec cette antienne...on voit le résultat Rolling Eyes

Si, dans l'absolu, tu as évidemment raison, dans le réel, ca ne va pas comme ca, Arnaud...

Baisse la garde, et, tôt ou tard, tu te prends en pleine gu...précisément ce que tu voulais éviter : la guerre...Israël en est la parfaite illustration.

Dans le cas d'Israël comme dans le nôtre, il ne s'agit pas de "guerre", mais d'autodéfense, ce qui est tout à fait différent Idea

Citation :
Si vis pacem para bellum

Si les Israéliens avaient pensé comme Arnaud (bien qu'il a raison en disant que la guerre est un mal), il n'y aurait même plus d'État d'Israël aujourd'hui. Et s'ils veulent survivre au milieu d'un océan arabe, ils n'ont pas le choix d'être prêts à toute attaque car il y aura toujours une menace sur ce petit pays...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty14/2/2011, 23:19

LE MANIFESTE EN CINQUANTE POINTS D'HASSAN AL-BANNA

10 Juin 2010 par Point de Bascule

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Albannariseofmb

English version HERE

La Muslim Association of Canada (MAC) déclare sur son site vouloir appliquer l'islam « tel qu'il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna ». Pour faire comprendre les implications dangereuses de cette profession de foi, Point de Bascule vous présente une traduction française du programme en cinquante points rédigé en 1936 par le fondateur des Frères Musulmans, Hassan al-Banna. Ses propositions de réformes sont très spécifiques et elles touchent tous les domaines de l'activité humaine: politique, juridique, administratif, social, éducatif et économique.

Lorsque les Frères Musulmans republièrent le manifeste de leur fondateur en anglais en 2007, ils indiquèrent qu'en 1947 al-Banna avait envoyé des copies de ses propositions au roi Farouk d'Égypte, à son premier ministre ainsi qu'à de nombreux rois, princes et leaders du monde musulman. En 2007, les Frères Musulmans enjoignirent leurs lecteurs de prier Allah pour que les propositions de leur fondateur se réalisent aujourd'hui.

Ce document des Frères Musulmans préconise une application de la charia qui passe par un système de gouvernement à parti unique, par l'interdiction de la danse, par la censure des livres et des films, par des programmes scolaires distincts pour les filles et les garçons et même par une politique vestimentaire imposée aux citoyens par une police des mœurs.

Comment réagit Tariq Ramadan, le fondateur de Présence Musulmane, face à ce programme réactionnaire dont il connait l'existence et auquel il référa spécifiquement dans un de ses discours qui portait sur la vie de son grand-père (vidéo 2:25)?

À l'instar de ses alliés de la MAC, Ramadan endosse le «projet de société » de son maître à penser sans la moindre réserve:

«J'ai étudié en profondeur la pensée de Hassan al-Banna et je ne renie rien de ma filiation. Sa relation à Dieu, sa spiritualité, son mysticisme, sa personnalité en même temps que sa pensée critique sur le droit, la politique, la société et le pluralisme restent des références pour moi, de cœur et d'intelligence.(...) Son engagement aussi continue de susciter mon respect et mon admiration.»
[Alain Gresh et Tariq Ramadan, L'Islam en questions, Sindbab, 2002, pp. 33-34 - Texte cité par Caroline Fourest, Frère Tariq : Discours, stratégie et méthode de Tariq Ramadan, Paris, Grasset, 2004, p. 19]


L'engagement d'al-Banna, c'était celui d'un homme qui consacra sa vie entière à tenter de contrôler la vie de ses concitoyens dans les moindres petits détails.

À la mort d'al-Banna, le New York Times (13 février 1949, p. 1) décrivit son organisation comme un mouvement politique à connotation mystique et fasciste et ses supporteurs comme des fanatiques.

Comment en soixante ans ses supporteurs ont-ils pu berner autant de gens pour être désormais invités auprès des grands de ce monde, dans les ministères et dans les universités à pousser leur agenda islamiste?

Point de Bascule espère qu'en popularisant les objectifs à moyen et à long terme poursuivis par les Frères Musulmans, il contribuera à freiner ce cancer qui nous ronge.

Pour établir cette traduction française, Point de Bascule a consulté deux versions anglaises du manifeste: celle disponible sur le site des Frères Musulmans et celle qu'on retrouve dans le livre Five Tracts (Cinq brochures d'Hassan al-Banna) [Berkeley, University of California Press, 1978, p. 126], une traduction de Charles Wendell.

En plus d'un choix de mots qui varie d'une traduction à l'autre, ce qui est compréhensible, on peut noter d'autres différences plus importantes. À la proposition 2 (Domaine social), la traduction de Wendell dit que la question des femmes est « l'un des problèmes sociaux les plus importants » (one of the most important social problems), alors que la version des Frères Musulmans déclare qu'il s'agit de la question « la plus importante » (the most important).

Au tout premier point du manifeste (Domaine politique), la traduction de Wendell mentionne qu'il faut éliminer la rivalité des partis politiques pour « canaliser les forces politiques de la nation dans un front uni et dans une seule phalange » (channeling of the political forces of the nation into a common front and a single phalanx). La référence à la phalange est inexistante dans la version des Frères Musulmans.

Puisque le manifeste a été écrit dans les années '30, au moment où le fascisme était en plein essor, il est intéressant de noter que des islamistes aient eu recours à la terminologie fasciste pour décrire leurs objectifs islamistes. Le terme «phalange » était couramment utilisé par les fascistes de l'époque, notamment par les fascistes espagnols de Franco qui désignèrent ainsi leur organisation. Il est peu vraisemblable que le traducteur Wendell ait décidé d'ajouter la référence à la phalange de son propre chef sans qu'elle ne se soit trouvée dans le texte original arabe. D'un autre côté, on peut facilement imaginer que des islamistes aient cru préférable de l'éliminer.

En attendant de pouvoir consulter une version originale arabe du texte d'al-Banna, nous avons incorporé la référence à la phalange à notre traduction française.

Dans le second groupe de propositions, celui traitant du domaine social et de l'éducation, la version anglaise des Frères Musulmans se lit comme suit au point 26 : « A consideration into the means of gradually forming a national uniform ». Le point 26 fait suite à plusieurs points qui élaborent sur le système d'éducation préconisé par al-Banna. On pourrait croire à première vue que la proposition 26 d'al-Banna se limitait à l'uniforme scolaire. La traduction de Wendell nous donne des indices qu'al-Banna voulait régir non seulement l'habillement des étudiants mais celui de la population en général: «Consideration of ways to arrive gradually at a uniform mode of dress for the nation ».

Ce qui confirme qu'al-Banna voulait s'immiscer dans les garde-robes de tout un chacun c'est la proposition suivante, la 27 qui se lit comme suit sur le site des Frères Musulmans : «An end to the foreign spirit in our homes with regard to language, manners, dress, governesses, nurses, etc; All this should be corrected especially in upper class homes » (Mettre fin dans les maisons aux influences étrangères qui affectent la langue parlée, les comportements, les façons de se vêtir, les gouvernantes, etc. Tout cela doit être «égyptianisé » et ce, tout particulièrement dans les résidences des classes supérieures).

Note : C'est la traduction de Wendell qui utilise le terme « égyptianisé » alors que la traduction des Frères utilise l'expression « corrigé » (corrected).

Si le point 26 pris isolément pouvait paraître ambigu, le point 27 élimine les doutes possibles et confirme que l'islam des Frères Musulmans, de Tariq Ramadan et de la MAC ambitionne de fouiller dans vos tiroirs.

--------------------------------------------------------------------------------

Domaines politique, juridique et administratif


1- Mettre fin aux rivalités de partis et canaliser les forces politiques de la nation dans un front uni et dans une seule phalange.

2- Modifier les lois afin qu'elles soient conformes à la charia (loi islamique) dans tous les secteurs d'activités.

3- Renforcer l'armée, augmenter le nombre de divisions de jeunes en insufflant à celles-ci l'esprit du djihad islamique.

4- Resserrer les liens entre les pays musulmans, particulièrement entre les pays arabes en vue d'un rétablissement du califat.

5- Répandre l'esprit islamique dans tous les ministères du gouvernement afin que tous les employés se sentent obligés d'adhérer aux enseignements de l'islam.

6- Surveiller la conduite de tous ses employés et mettre fin à la séparation entre la vie privée et la vie professionnelle.

7- Modifier les horaires de travail en été et en hiver afin que tous puissent facilement accomplir leurs obligations religieuses. Mettre fin aux heures de travail tardives.

8- Mettre fin à la corruption et au népotisme. On ne devrait accorder de promotions que pour des motifs de compétences et pour des raisons légitimes.

9- Évaluer toutes les décisions gouvernementales en regard de la loi et des enseignements de l'islam. Les fêtes nationales, les réceptions, les conférences officielles, la vie dans les prisons et les hôpitaux devraient être conformes aux enseignements de l'islam. Les heures de travail devraient être établies de telle sorte qu'elles n'entrent pas en conflit avec les heures des prières.

10- Embaucher des diplômés d'al-Azhar dans l'armée et dans la fonction publique et assurer leur formation.

Domaines social et éducatif

1- Inciter les gens à respecter la morale publique et adopter des lois prévoyant de lourdes peines en cas d'infraction.

2- S'occuper de la «question de la femme » d'une façon qui améliore son statut et lui assure une protection qui soit conforme avec les enseignements de l'islam. Ce dossier (le plus important socialement) doit se garder des positions non orthodoxes de ceux dont les opinions sont soient déficientes soient excessives.

3- Lutter contre la prostitution clandestine ou manifeste. Reconnaître que la fornication est un crime, quelles que soient les circonstances; un crime détestable qui mérite la flagellation.

4- Interdire toutes les formes de jeux: loteries, courses et casinos.

5- Faire campagne contre la consommation d'alcool et de drogue: le salut de la nation dépend de leur interdiction.

6- Faire campagne contre le port de vêtements inconvenants et contre les conduites relâchées; éduquer les femmes sur ce qui est convenable, et être particulièrement strict envers les enseignantes, les élèves et les étudiantes, les femmes médecins et de manière générale avec tous ceux qui travaillent dans ces domaines.

7- Revoir le programme scolaire offert aux jeunes filles et s'assurer qu'il diffère de celui des garçons à plusieurs étapes de leur éducation.

8- Interdire la mixité entre les étudiants des deux sexes; traiter les fréquentations entre jeunes gens en âge de se marier comme un crime qui doit être puni.

9- Encourager le mariage et la procréation par tous les moyens: adopter des lois pour protéger et aider les familles et régler les problèmes du mariage.

10- Fermer les salles de danse moralement indésirables et les boîtes de nuit, et interdire la danse et les autres passe-temps du même genre.

11- Inspecter les théâtres et les salles de cinéma et choisir avec rigueur les films et les pièces qui y seront présentés.

12- Censurer les chansons et sélectionner soigneusement celles qui seront diffusées.

13- Choisir soigneusement les conférences, les chansons et les sujets qui seront diffusés à la radio: utiliser la radio pour éduquer la nation d'une manière vertueuse et conforme à la morale.

14- Confisquer les histoires provocatrices, les livres qui promeuvent le scepticisme d'une manière insidieuse, les journaux qui encouragent l'immoralité et ceux qui profitent de manière indécente des désirs lascifs.

15-Surveiller les lieux de vacances d'été afin de mettre fin à la confusion généralisée et à la promiscuité qui invalide l'idée même d'aller en vacances.

16- Limiter les heures d'ouverture des cafés, surveiller les activités de leurs propriétaires, leur expliquer ce qui est dans le meilleur intérêt public, leur interdire de rester ouverts tard le soir.

17- Cesser d'utiliser les cafés pour apprendre aux illettrés à lire et à écrire. Aider plutôt dans ce but la nouvelle génération de professeurs affectés aux écoles élémentaires et les étudiants.

18- Résisterà l'adoption de pratiques nuisibles, qu'elles soient économiques, morales ou autres. Détourner les masses de ces pratiques. Les orienter plutôt vers ce qui leur est bénéfique ou leur apprendre ce qui est dans leur meilleur intérêt. Ceci touche des pratiques comme les mariages, les funérailles, les naissances, les réunions où l'on entre en transe (zar), les congés civils et religieux, etc. Que le gouvernement donne l'exemple.

19- Considérer sérieusement la mise sur pied d'une police des mœurs (hisba) responsable de punir ceux qui transgressent ou attaquent la doctrine islamique, tels ceux qui ne se conforment pas au jeûne du Ramadan, ceux qui ne font pas leurs prières, ceux qui insultent la foi et ceux qui commettent d'autres méfaits similaires.

20- Fusionner les écoles élémentaires des villages avec les mosquées et procéder à une réforme en profondeur des deux, notamment quant au choix des employés, à la propreté et à tout ce qui a trait à la surveillance des enfants de façon à inciter les jeunes à la prière et les plus vieux à l'étude.

21- Faire de l'éducation religieuse une matière obligatoire dans toutes les écoles et universités.

22- Encourager la mémorisation du Coran dans toutes les écoles élémentaires: rendre cette mémorisation obligatoire pour l'obtention d'un diplôme en religion ou en langue. La mémorisation d'une partie du Coran devrait être obligatoire dans toutes les écoles.

23- Adopter une politique de l'éducation qui améliorera et élèvera le niveau de l'éducation, qui unifiera les buts et les objectifs qu'elle poursuit, afin de rapprocher les différentes cultures qu'on retrouve dans la nation. La première étape de ce processus consiste à encourager un esprit vertueux, patriotique et un code moral inébranlable.

24- Accorder un soin particulier à la langue arabe à tous les niveaux de l'éducation et veiller à ce que seul l'arabe soit parlé au niveau élémentaire.

25- Mettre l'accent sur l'histoire de l'islam, de la nation et de sa culture, ainsi que de la civilisation islamique.

26- Envisager l'imposition d'un code vestimentaire uniforme pour toute la nation.

27- Mettre fin dans les maisons aux influences étrangères qui affectent la langue parlée, les comportements, les façons de se vêtir, les gouvernantes, etc. Tout cela doit être «égyptianisé » et ce, tout particulièrement dans les résidences des classes supérieures.

28- Donner au journalisme une orientation appropriée et encourager les auteurs et les écrivains à approfondir les sujets islamiques.

29- Se préoccuper de tout ce qui concerne la santé publique en diffusant des informations utiles dans les médias, en augmentant le nombre d'hôpitaux, de médecins et de cliniques mobiles et en améliorant l'accès aux services médicaux.

30- Accorder une attention aux problèmes des villages, notamment en ce qui concerne leur organisation, leur propreté, la purification des réserves d'eau potable et leur enrichissement culturel, les loisirs et leurs besoins en formation.

Domaine économique

1- Organiser le prélèvement de la zakat (charité obligatoire) en fonction des revenus conformément à la Loi Sacrée. Utiliser les sommes recueillies pour financer des projets charitables, comme la construction de logements pour les personnes âgées, les pauvres, les orphelins et pour renforcer l'armée.

2- Interdire l'usure et veiller à ce que les banques respectent cet interdit. Le gouvernement devrait donner l'exemple dans ce domaine en renonçant à toucher l'intérêt sur l'argent prêté.

3-Encourager le développement économique, fournir des emplois aux chômeurs, transférer ceux qui sont détenus par des étrangers à des citoyens du pays.

4-Protéger le peuple contre l'oppression des compagnies monopolistes, encadrer ces compagnies dans un cadre très strict en cherchant à obtenir d'elles le plus de bénéfices possibles pour le peuple.

5-Améliorer la situation des fonctionnaires subalternes en augmentant leurs salaires, en leur accordant régulièrement des augmentations tout en réduisant le salaire des hauts fonctionnaires.

6-Réduire le nombre de postes dans le secteur public en ne conservant que ceux qui sont nécessaires. Veiller à un partage équitable de la charge de travail entre les fonctionnaires.

7-Encourager l'accès à l'expertise dans les secteurs agricole et industriel et accorder de l'importance au niveau de production des agriculteurs et des travailleurs d'industrie.

8-Se préoccuper des problèmes sociaux et techniques du travailleur et améliorer tous les aspects de ses conditions de vie.

9-Mieux exploiter les ressources naturelles, les terres en jachère, les mines négligées, etc.

10-Accorder une priorité à l'organisation et à l'exécution de projets nécessaires de préférence à des projets luxueux.

Tel est le message des Frères Musulmans. Nous le soumettons et nous offrons nos services, nos talents et tout ce que nous possédons à n'importe quel comité ou gouvernement désireux de réaliser ces objectifs, solidaire de la nation islamique et désireux de favoriser son progrès et son avancement. Nous répondrons à cet appel et sommes disposés à nous sacrifier. Nous espérons qu'en agissant ainsi nous avons rempli nos obligations puisque la religion implique la sincérité envers Allah, son apôtre, son livre, les imams des musulmans et leur communauté dans son ensemble. Allah nous suffit. Il est plénitude et que sa paix retombe sur ceux qui le vénèrent.

Hassan al-Banna.

http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1375-le-manifeste-en-cinquante-points-dhassan-al-banna.php

------------------------

Pour nos amis canadiens (la vidéo est uniquement visionnable au Canada) :

Dumont: Qui sont les Frères Musulmans?

9 Février 2011

Depuis le début des mouvements de protestation en Égypte les Frères Musulmans sont continuellement présentés comme la force d'opposition la plus apte à prendre le pouvoir. Pour en savoir davantage sur cette organisation, l'animateur Mario Dumont s'entretient avec Marc Lebuis le directeur de Point de Bascule.

Pour comprendre comment les Frères Musulmans envisagent la démocratie et ce qu'ils pourraient en faire une fois au pouvoir en Égypte, Dumont se sert du manifeste en 50 points de Hassan al-Banna. Le document préconise une application de la charia qui passe par un système de gouvernement à parti unique, par l'interdiction de la danse, par la censure des livres et des films, par des programmes scolaires distincts pour les filles et les garçons et même par une politique vestimentaire imposée aux citoyens par une police des moeurs.

Lorsque les Frères Musulmans republièrent le manifeste de Hassan al-Banna en anglais en 2007, ils indiquèrent à leurs lecteurs de prier Allah pour que les propositions de leur fondateur se réalisent aujourd'hui.

Pour voir Dumont: Qui sont les Frères Musulmans ? diffusé sur les ondes de V_Télé le 8 février 2011, cliquez ICI ou sur l'image ci-bas.

http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/2383-dumont-qui-sont-les-freres-musulmans.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty15/2/2011, 09:12

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut fuir la guerre de toutes ses forces. La guerre est un mal.
Ca fait quarante ans que nos "pacifistes" nous bourrent le crâne avec cette antienne...on voit le résultat Rolling Eyes

Si, dans l'absolu, tu as évidemment raison, dans le réel, ca ne va pas comme ca, Arnaud...

Baisse la garde, et, tôt ou tard, tu te prends en pleine gu...précisément ce que tu voulais éviter : la guerre...Israël en est la parfaite illustration.

Dans le cas d'Israël comme dans le nôtre, il ne s'agit pas de guerre, mais d'autodéfense, ce qui est tout à fait différent Idea

Appliquez cette maxime (la guerre c'est mal), et vous finirez comme les Chrétiens d'Orient Idea

Citation :
Si vis pacem para bellum
Mais tu es notre sentinelle, vigilante et lucide, donc nous ne craignons rien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty15/2/2011, 10:55

Simon1976 a écrit:


Si les Israéliens avaient pensé comme Arnaud (bien qu'il a raison en disant que la guerre est un mal), il n'y aurait même plus d'État d'Israël aujourd'hui. Et s'ils veulent survivre au milieu d'un océan arabe, ils n'ont pas le choix d'être prêts à toute attaque car il y aura toujours une menace sur ce petit pays...

Pour éviter la guerre , il faut oser et non faire semblant de faire la paix .Politiquement si Israel est encore débout c'est parce que les américains sont encore la 1er puissance mondiale mais cela peut vite changer
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty15/2/2011, 11:00

fredsinam a écrit:


Pour éviter la guerre , il faut oser et non faire semblant de faire la paix .Politiquement si Israel est encore débout c'est parce que les américains sont encore la 1er puissance mondiale mais cela peut vite changer

Vous êtes d'une naïveté !
Israël ne survit que parce qu'il est fort. S'il donne une main (ex : la fin des colonies), ceux qui sont en face demanderont un bras (ex : le retour des millions de réfugiés) et prétextera le refus d'Israël pour continuer la guerre.

Le jour où Israël sera faible et gentil, il disparaîtra.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'étau se resserre sur Israël    l'étau se resserre sur Israël  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étau se resserre sur Israël
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liban - Israel.
» En Iran, l’étau se resserre autour des chrétiens
» Israël
» Pélerinage en Terre Sainte
» Israel et les Palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: