DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La pratique du Yoga.

Aller en bas 
+14
Vincent01
RoseetLys
Christophore
Le moine
Fabienne Guerrero
Fox77
outreneuve
Louis
philippe
Lilas
jerome-syméon
julia
Arnaud Dumouch
malawik
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dieu est Amour

Dieu est Amour


Masculin Messages : 27
Inscription : 10/05/2011

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty10/5/2011, 20:27

Bonjour à tous,

Aprés avoir lu tous les messages, j´aimerais répondre à la question initiale:
- il faudrait préciser le type de Yoga dont vous parlez.

Tout ce qui touche à la partie corporelle, respiration, étirement est sans danger.
La méditation est plus complexe car elle touche une partie dont on n´a pas le contrôle: le subconscient. Il faut donc faire preuve d´une extrême prudence et je déconseille fortement sa pratique à moins qu´elle soit orientée (sur l´Evangile par exemple). Je parle bien évidemment pour les Chrétiens.
Evidemment tout ce qui touche à la partie spirituelle du Yoga n´a rien à voir avec ce que prône la religion catholique.
En ce qui concerne les sports que vous mentionnez, il suffit de regarder les valeurs qu´ils inculquent pour s´apercevoir qu´elles sont bénéfique. Je mettrai tout de même en garde contre la vénération du maitre ou professeur.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty10/5/2011, 20:29

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty10/5/2011, 21:00

la gymnastique pour vieux, c'est permis. mais faut aimer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty12/5/2011, 10:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Fabienne Guerrero a écrit:
philippe a écrit:
Fabienne. J'aimerais avoir ton avis sur une expérience que j'ai eu au sujet des enfants avortés.
http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/David.htm
Tu lis et après on en parle. Cherches dans la page la rubrique : David un enfant comme les autres., de Philippe Coutel (mon vrai nom).
Merci.

Désolée cher frère !

Je quitte le forum car Le Moine attaque tous mes sujets.

Aurevoir à tous les membres,

Soyes mille fois bénis

fabienne

Chère Fabienne, j'ai signifié à le Moine d'arrêter.


Sois mille fois béni, cher Arnaud, même si on ne s'entend pas sur certains points.
Puisque tu as signifié à frédéric Alias LE MOINE d'arrêter, alors je vais reposter.

Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty12/5/2011, 10:38

Cher arnaud,

En passant, j'étais dans ton pays, la Belgique, il y a quelques jours ou j'ai préché deux retraites en église, une pour les enfants et une pour les adultes.

Salut mon frère en Christ,

Fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty12/5/2011, 10:46

Voici ma dernière vidéo filmée par le caméraman de Thierry FOURCHAUD, la bonne nouvelle

<object id="mediaplayer2398104336" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="586" height="355"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/154961/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/154961/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="586" height="355" flashvars="media=154961&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Bonne journée,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty12/5/2011, 11:36

Chère Fabienne, lorsqu'il s'agit de débattre, dans ce forum de débat, vous serez toujours la bienvenue, ainsi que Le Moine. Et ces débats servent à ceux qui les lisent et veulent se faire une idée de ces questions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty10/6/2011, 15:37

Croire que l'âme a besoin de se réincarner pour être sauver reviens à croire qu'elle se purifie par ses propres efforts, et non par la grâce de Dieu. c'est une insulte au Seigneur, comme s'il avait souffert la Croix pour rien !

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty11/6/2011, 09:21

peut on reprocher à ces gens de croire cela en ayant été éduqué dans ces croyances? sont ils perdus pour autant? parfois, ils ont entendu parler du Seigneur, comme d'un être "éveillé", très avancé sur le plan spirituel. S'ils n'ont pas la connaissance de la Bonne Nouvelle, comment peut on dire que leur croyance est une insulte au Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty18/6/2011, 11:29

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Pour se rapprocher de Dieu...

A une question très sérieuse qui Lui avait été faite, à savoir de laquelle voie qui mène à Lui il préférait, voici sa réponse :

"Ça m'est égal..."

--

Le yoga est un excellent accélérateur de l'élévation vers Lui, ensuite si cela fait peur, si l'on n'en a pas envie... pourquoi le faire ?

--

Parfois l'on pourrait se demander si certaine personnes ne veulent pas accéder aux trésors du Divin parce que cela leur parait trop beau, ou trop différent de leurs convictions intimes, ou qu'elles ont peurs de prendre la grosse tête.

C'est donc sans doute vrai qu'elles le puissent...

--

La rencontre avec Dieu est aussi la chute de toutes peurs, c'est ce qui est promis, et c'est ce qui sera certainement...

N'est-il pas dit que nous aurons tous nos souhaits réalisés, alors pourquoi avoir peur de perdre quoi que ce soit avec le yoga.

--

En toutes choses il s'agit de constater l'effet sur nous de certains comportements ou pratiques : y suis-je gagnant ou pas ?

Suis-je mieux dans mon corps, dans ma tête... suis-je en paix, suis-je profondément heureux ? (attention aux faux bonheurs tout de même...)

Si la réponse est oui, Dieu ne dirait certainement pas d'arrêter car cela le rapproche de Lui.

La méditation est tellement utile...

--

Paix en nos coeurs

Paix et amour pour nous tous

(joli petit coeur paisible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique du Yoga. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pratique du Yoga.   La pratique du Yoga. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique du Yoga.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le yoga et le christianisme
» La pratique de la marche sur le feu
» Reiki, Yoga, acuponcture et co.
» Pratique de l'exorcisme
» Pratique du silence intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: