DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pratique de la marche sur le feu

Aller en bas 
+5
Enlui
Ignoble pécheur
Mister be
Fox77
bigsam68
9 participants
AuteurMessage
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 03:04

Quel regard portez-vous sur ceux qui prétendent posséder la capacité de méditer ou de marcher sur le feu ? Est-ce naturelle ou surnaturelle ? Dans cette vidéo, ici https://www.dailymotion.com/video/x9zlgd_little-bouddha-revient-en-2012_news, on peut voir un jeune mystique, que certains considèrent comme une réincarnation du bouddha et que d'autres vénèrent comme un dieu, méditer dans le feu. Comment expliquer ce genre "d'exploit" ?

Sur un autre site, on peut apprendre ceci: "La marche sur le feu n'est pas un phénomène nouveau, cette tradition fait partie de la culture humaine depuis bien longtemps. Déjà mentionnée dans la Bible (Proverbes 6:28), et abondamment pratiquée à la Réunion. Elle fait partie intégrante de rituels magiques et religieux dans de nombreuses cultures. Les Hindous, les Bouddhistes tibétains et autres mystiques ou ésotéristes modernes aiment la pratiquer pour montrer leur "supériorité" spirituelle sur le commun des mortels" (source: https://www.dailymotion.com/video/x9zlgd_little-bouddha-revient-en-2012_news). Qu'est-ce-que cette réflexion vous inspire ?

Par ailleurs, on pourrait éventuellement mettre en parrallème un passage du livre des actes: "Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main. Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer. Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu." (Actes 28;3-6).

Et vous, quel est votre point de vue sur ce genre de phénomènes ? Doit-on les classer hativement dans la rubrique "manifestation démoniaque" ? Entre un "little bouddha" qui médite dans le feu sans se brûler et un paul de tarse qui secoue un serpent suspendu à sa main dans le feu sans se brûler, quels peuvent être les points communs et les différences ? salut



_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 09:17

En regardant la vidéo, on a la réponse: Il a passé 6 ans a méditer dans la jungle, sans manger et sans boire.... What the fuck ?!? :mdr:
Rolling Eyes Vous y croyez vous ? scratch

En ce qui concerne la marche sur des charbons ardents, j'ai lu que c'était scientifiquement explicable et justement un scientifique français l'avait prrouvé en le faisant lui-même.

Citation :
Tout d'abord, pourquoi ces démonstrations s'effectuent uniquement la nuit ? Pour la bonne et simple raison que les braises bien orangées apparaissent comme étant à une chaleur extrême pour vos petits yeux émerveillés.
Plutôt que de parler de « chaleur », mentionnons la « conduction de chaleur ». C'est un fait, ces petits morceaux de bois sont bien à 500 ℃ mais il y a peut être une raison qui explique que les fakirs marchent sur des charbons et non sur des billes de métal chauffées et rougeoyantes. Le bois est très mauvais conducteur de chaleur contrairement au métal, c'est d'ailleurs pour cela que vous ne verrez jamais de fakir faire le malin sur des poêles à frire.

Reprenons mon explication, le secret de cette prouesse repose sur la petite couche de cendre qui recouvre le charbon ardent quand il se consume. En marchant sur les braises consumées vous serez donc temporairement isolés, excepté si vous vous arrêtez faire une pause photo pour faire plaisir à votre femme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 10:16

J'avais ouvert un fil l'année dernièer sur petit bouddha :

https://docteurangelique.forumactif.com/t12362-le-petit-bouddha?highlight=petit+bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 10:18

Qu'est-ce que le fait de marcher dans le feu apporte à la foi?A la transmission de la Parole?
Sommes-nous devenus des animaux de foire?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 11:22

Qu'est-ce que le fait de marcher dans le feu apporte à la foi?A la transmission de la Parole?
Sommes-nous devenus des animaux de foire?


Bien dit.De plus,il existe quelques trucs pour tricher sur la marche du feu.

et abondamment pratiquée à la Réunion


A la Réunion cette marche suit une période de carême et d'abstinence.Et il est dit que ne traverseront que ceux qui l'auront rigoureusement observé.


Sinon ne pas confondre les pouvoirs(siddhis) avec la réalisation spirituel.Dans la tradition Hindou,est ouvertement méprisé ceux qui étalent leurs pouvoirs.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 12:11

Bonjour vous tous Very Happy
Bisous Espérance sunny

J'appliquerais l'enseignement de Col 2 sur les prouesses auxquelles peut prétendre un homme:
23. Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité et d'humilité qui ne ménage pas le corps ; en fait elles n'ont aucune valeur pour l'insolence de la chair.

Ceci veut dire que marcher sur le feu physique est bien loin de pouvoir marcher sur le feu de nos démons....et des puissances mauvaises.

C'est une expérience à la portée de qui veut .

Bien,là je parle de marcher sur le feu...quelques mètres et c'est tout ce que nous voyons dans des reportages à ce sujet....

Ce n'est pas ce dont parle Bigsam au fond.

Je remarque dans la vidéo que l'adolescent tourne la tête par exemple s'inquiétant de la chaleur et se lève, et puis plus tard encore s'écarte....choses peu conformes à la médiation qui se voudrait détachée du monde,ce feu le gènerait plus qu'autre chose!!!
Ce qui m'amène à repenser à Jésus de Mat 14:
"13. L'ayant appris, Jésus se retira en barque dans un lieu désert, à l'écart "
et: 23. Et quand il eut renvoyé les foules, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul "

Pas de choses incroyables donc...Jésus ne fait pas de démonstrations et cette vidéo en est une ....
Alors je te répondrais,Bigsam ,que devant toutes manisfestations qui décoiffent la raison, on se doit de rester circonspect et qu'aucune prouesse de quiconque ne dit rien des qualités d'âme de l'exécuteur ...ni de l'intervention de Dieu!

Quant à nous..."Dieu est un feu consumant" ....
"Car tous seront salés par le feu" ....


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 12:55

Enlui a écrit:
Bonjour vous tous Very Happy
Bisous Espérance sunny

J'appliquerais l'enseignement de Col 2 sur les prouesses auxquelles peut prétendre un homme:
23. Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité et d'humilité qui ne ménage pas le corps ; en fait elles n'ont aucune valeur pour l'insolence de la chair.

Ceci veut dire que marcher sur le feu physique est bien loin de pouvoir marcher sur le feu de nos démons....et des puissances mauvaises.

C'est une expérience à la portée de qui veut .

Bien,là je parle de marcher sur le feu...quelques mètres et c'est tout ce que nous voyons dans des reportages à ce sujet....

Ce n'est pas ce dont parle Bigsam au fond.

Je remarque dans la vidéo que l'adolescent tourne la tête par exemple s'inquiétant de la chaleur et se lève, et puis plus tard encore s'écarte....choses peu conformes à la médiation qui se voudrait détachée du monde,ce feu le gènerait plus qu'autre chose!!!
Ce qui m'amène à repenser à Jésus de Mat 14:
"13. L'ayant appris, Jésus se retira en barque dans un lieu désert, à l'écart "
et: 23. Et quand il eut renvoyé les foules, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul "

Pas de choses incroyables donc...Jésus ne fait pas de démonstrations et cette vidéo en est une ....
Alors je te répondrais,Bigsam ,que devant toutes manisfestations qui décoiffent la raison, on se doit de rester circonspect et qu'aucune prouesse de quiconque ne dit rien des qualités d'âme de l'exécuteur ...ni de l'intervention de Dieu!

Quant à nous..."Dieu est un feu consumant" ....
"Car tous seront salés par le feu" ....



salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 13:44

Tout à fair d'accord avec toi Enlui :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 15:31

Fox a dit: "Vous y croyez vous ?"

A vrai dire, je suis plutôt sceptique et je n'ai pas encore d'avis définitif. Je ne suis ni complètement crédule, ni tout à fait incrédule, j'essaie de comprendre et de récapituler les différentes hypothèses plausibles. C'est pour cette raison que j'ai voulu inviter les internautes à réagir. Soit il y a tromperie et manipulation, soit il peut y avoir une explication rationnelle au-delà des interprètations que ses partisans donnent, soit il y a réellement une dimension surnaturelle et dans ce dernier cas se pose la question de son origine. Difficile de trancher!

Fox a dit: "Il a passé 6 ans a méditer dans la jungle, sans manger et sans boire"

En effet, le "record" de Moise qui a passé 40 jours sur le mont sinai sans manger ni boire (voir Exode 34;28) serait pulvérisé, ou celui du prophète Elie qui marcha dans le désert pendant 40 jours sans boire ni manger (voir 1 Rois 19;8), ou encore celui de Jésus qui jeuna pendant 40 jours et quarante nuits (voir Matthieu 4;2, Marc 1;13, Luc 4;2). Bien entendu, le chiffre 40 dans la Bible est symbolique et signifie l'achèvement de la maturité, il ne s'agit pas de réaliser des exploits pour épater les hommes mais de se purifier pour accomplir une mission au service de Dieu et de l'humanité.

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 4/3/2012, 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 15:34

"Enlui" a dit: "Jésus ne fait pas de démonstrations et cette vidéo en est une"

Marcher sur l'eau et multiplier des pains, ce ne sont pas des démonstrations ??? Mr. Green

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 20:29

Bigsam, tu le sais toi-même : Jésus ne fait aucune démonstration et s'il fait un miracle il le fait parce qu'il le faut .
Dans cette vidéo il est clair que la personne se protège du feu alors qu'il s'agit de prier alors qu' elle peut d'un pas s'écarter du feu importun à sa prière.

Il y a deux niveaux dans ta réflexion:est-ce une duperie,est-ce un don surnaturel et si c'est le don d'où vient-il ...

Tu connais peut-être ces mots de ap 13,13. (la bête) Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre
et: Mat 24,24. Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.

D'où je tire que si un prodige se produit qui n'a pas pour necessité de sauver l'homme ou de magnifier Dieu cela m'indiffere et qu'il est plus probant de guérir des paralytiques que de se remuer au lèchage de flammes.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 20:34

Charlatanisme que tout cela :
http://www.charlatans.info/marchesurlefeu.shtml
Les explications sont longues mais très instructives.
Bonne lecture

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 20:41

Enlui a écrit:
Bigsam, tu le sais toi-même : Jésus ne fait aucune démonstration et s'il fait un miracle il le fait parce qu'il le faut .
Dans cette vidéo il est clair que la personne se protège du feu alors qu'il s'agit de prier alors qu' elle peut d'un pas s'écarter du feu importun à sa prière.

Il y a deux niveaux dans ta réflexion:est-ce une duperie,est-ce un don surnaturel et si c'est le don d'où vient-il ...

Tu connais peut-être ces mots de ap 13,13. (la bête) Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre
et: Mat 24,24. Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.

D'où je tire que si un prodige se produit qui n'a pas pour necessité de sauver l'homme ou de magnifier Dieu cela m'indiffere et qu'il est plus probant de guérir des paralytiques que de se remuer au lèchage de flammes.



Nous sommes d'accord tout ce qui ne contribue pas à la gloire de Dieu et au bien profond de l'homme est sans importance prière

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 21:21

Je n'ai pas le goût de le faire mais que penserais-tu de marcher sur le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 21:54

bigsam68 a écrit:
Quel regard portez-vous sur ceux qui prétendent posséder la capacité de méditer ou de marcher sur le feu ? Est-ce naturelle ou surnaturelle ? Dans cette vidéo, ici https://www.dailymotion.com/video/x9zlgd_little-bouddha-revient-en-2012_news, on peut voir un jeune mystique, que certains considèrent comme une réincarnation du bouddha et que d'autres vénèrent comme un dieu, méditer dans le feu. Comment expliquer ce genre "d'exploit" ?

Sur un autre site, on peut apprendre ceci: "La marche sur le feu n'est pas un phénomène nouveau, cette tradition fait partie de la culture humaine depuis bien longtemps. Déjà mentionnée dans la Bible (Proverbes 6:28), et abondamment pratiquée à la Réunion. Elle fait partie intégrante de rituels magiques et religieux dans de nombreuses cultures. Les Hindous, les Bouddhistes tibétains et autres mystiques ou ésotéristes modernes aiment la pratiquer pour montrer leur "supériorité" spirituelle sur le commun des mortels" (source: https://www.dailymotion.com/video/x9zlgd_little-bouddha-revient-en-2012_news). Qu'est-ce-que cette réflexion vous inspire ?

Par ailleurs, on pourrait éventuellement mettre en parrallème un passage du livre des actes: "Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main. Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer. Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu." (Actes 28;3-6).

Et vous, quel est votre point de vue sur ce genre de phénomènes ? Doit-on les classer hativement dans la rubrique "manifestation démoniaque" ? Entre un "little bouddha" qui médite dans le feu sans se brûler et un paul de tarse qui secoue un serpent suspendu à sa main dans le feu sans se brûler, quels peuvent être les points communs et les différences ? salut



Le phénomène est naturel. C'est une question de rapidité du passage sur la braise. Elle est recouverte d'une pellicule de cendre isolante qui permet de ne pas se brûler. Ce qui est impossible, c'est de rester sans bouger sur des braises ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty4/3/2012, 23:50

C'est juste un avant goût de l'Enfer!Autant qu'on s'y habitue! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty5/3/2012, 00:38

bigsam68 a écrit:
"Enlui" a dit: "Jésus ne fait pas de démonstrations et cette vidéo en est une"

Marcher sur l'eau et multiplier des pains, ce ne sont pas des démonstrations ??? Mr. Green

Salut Bigsam68,

quand Jésus a marché sur l'eau, Il ne l'a pas fait pour faire une démonstration, simplement IL Vivait Il est venu vers ses amis et devant eux Il Se trouve libre de manifester ce qui pour Lui est banal vu qu'Il veut les mener dans la réalité spirituelle , Il ne faut pas cela pour prouver que ; non Il vit c'est tout ; c'est nous qui voulons y voir des preuves des pouvoirs et toutes sortes de choses dans nos esprits tordus !

pour la multiplication des pains Jésus est clair, Il le fait par compassion pour les personnes qui recherchant et aimant la Vérité l'on suivit depuis 3 jours et se retrouvent démunie du nécessaire , ils sont tellement captivés par la Vérité que Jésus leurs enseigne qu'ils en oublie le pain !
alors Jésus leurs donne du pain, puisqu'Il Est le Créateur et Celui Qui Est Vrai Pain Vraie nourriture , Il ne cherche pas a faire des preuves IL ne fait qu'Aimer !
en fait pour nos yeux aveugle Jésus ne Manifeste en fait que Ce Qu'IL ESt pour nous chaque jour depuis toute Éternité , donc pour Lui Il ne fait rien de plus , c'est seulement notre Aveuglement qui est surpris et incapable de voir la perpétuation du verbe là encore !

celui qui agit comme le marcheur sur le feu ne fait pas preuve de beaucoup de sagesse , avec un peu d’ascèse si tu médites et comprend combien ton esprit est ton identité et combien c'est toi spirituellement qui peut transcender la chair et maitriser les effets physique par la volonté de l'esprit mais que tu t’en sert pour épater ou pour avoir une emprise quasi (magique) sur ceux qui ne réalisent pas que c'est possible, tu es vraiment un pauvre gars !
et c'est bien dommage de faire tant d'effort pour arriver a un résultat si pauvre !
la magie et l'occultisme sont basés sur cela , mais cela n’édifie personne sous prétexte de science et de pouvoir la réalité est la ruine intérieure car au lieu de rapprocher et Unir l'âme en la purifiant de l'Amour de soit pour se disposer a dieu, on gonfle le moi le résultat au final c'est que la gamelle est bien plus grande et douloureuse !

quand on ouvre des portes par la méditation et autres si elles ne nous mènent pas a quelqu'un de Bon , elles nous mène a quelque chose d’anonyme et ouvre sur des pouvoirs, comme 'qui cherche trouve " il faut savoir ce que ou Qui l'ont cherche ! sinon on se met en danger d'abord de déséquilibre intérieur et de désordre, mais en plus on se dispose a l'entrée d'autres forces et là c'est déja plus gênant !
Paul le dit " même si j'avais la foi pour déplacer les montagnes , si je n'ai pas l'Amour je ne suis rien qu'un airain qui raisonne une cymbale retentissante !" !

les sciences de pouvoir ne sont que des pièges le démon a tenté le coup sur Le Christ " il lui fit voir des royaumes et lui dit ' si tu m'adore je te donnerait pouvoir sur tout cela , si tu t’agenouille devant moi !- " le piège c’est bien cela des pouvoir en s'agenouillant devant le moi ! au lieu de servir Celui Qui EST et fait être ! :sts: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty5/3/2012, 03:12

Bien cerné Théodoric !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty5/3/2012, 06:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Le phénomène est naturel. C'est une question de rapidité du passage sur la braise. Elle est recouverte d'une pellicule de cendre isolante qui permet de ne pas se brûler. Ce qui est impossible, c'est de rester sans bouger sur des braises ! Laughing
À tout ce que vient d'écrire Arnaud, il faut rajouter que le mode habituel de locomotion dans ce type de pays est « pédibus jambus », et pieds nus de surcroît. Il se forme alors un cal qui lui est un très bon isolant.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty5/3/2012, 06:42

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty6/3/2012, 23:15

Poisson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le phénomène est naturel. C'est une question de rapidité du passage sur la braise. Elle est recouverte d'une pellicule de cendre isolante qui permet de ne pas se brûler. Ce qui est impossible, c'est de rester sans bouger sur des braises ! Laughing
À tout ce que vient d'écrire Arnaud, il faut rajouter que le mode habituel de locomotion dans ce type de pays est « pédibus jambus », et pieds nus de surcroît. Il se forme alors un cal qui lui est un très bon isolant.

Ok merci de vos explications Mr. Green

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty6/3/2012, 23:31

Théodéric a écrit:
bigsam68 a écrit:
"Enlui" a dit: "Jésus ne fait pas de démonstrations et cette vidéo en est une"

Marcher sur l'eau et multiplier des pains, ce ne sont pas des démonstrations ??? Mr. Green

Salut Bigsam68,

quand Jésus a marché sur l'eau, Il ne l'a pas fait pour faire une démonstration, simplement IL Vivait Il est venu vers ses amis et devant eux Il Se trouve libre de manifester ce qui pour Lui est banal vu qu'Il veut les mener dans la réalité spirituelle , Il ne faut pas cela pour prouver que ; non Il vit c'est tout ; c'est nous qui voulons y voir des preuves des pouvoirs et toutes sortes de choses dans nos esprits tordus !

pour la multiplication des pains Jésus est clair, Il le fait par compassion pour les personnes qui recherchant et aimant la Vérité l'on suivit depuis 3 jours et se retrouvent démunie du nécessaire , ils sont tellement captivés par la Vérité que Jésus leurs enseigne qu'ils en oublie le pain !
alors Jésus leurs donne du pain, puisqu'Il Est le Créateur et Celui Qui Est Vrai Pain Vraie nourriture , Il ne cherche pas a faire des preuves IL ne fait qu'Aimer !
en fait pour nos yeux aveugle Jésus ne Manifeste en fait que Ce Qu'IL ESt pour nous chaque jour depuis toute Éternité , donc pour Lui Il ne fait rien de plus , c'est seulement notre Aveuglement qui est surpris et incapable de voir la perpétuation du verbe là encore !

celui qui agit comme le marcheur sur le feu ne fait pas preuve de beaucoup de sagesse , avec un peu d’ascèse si tu médites et comprend combien ton esprit est ton identité et combien c'est toi spirituellement qui peut transcender la chair et maitriser les effets physique par la volonté de l'esprit mais que tu t’en sert pour épater ou pour avoir une emprise quasi (magique) sur ceux qui ne réalisent pas que c'est possible, tu es vraiment un pauvre gars !
et c'est bien dommage de faire tant d'effort pour arriver a un résultat si pauvre !
la magie et l'occultisme sont basés sur cela , mais cela n’édifie personne sous prétexte de science et de pouvoir la réalité est la ruine intérieure car au lieu de rapprocher et Unir l'âme en la purifiant de l'Amour de soit pour se disposer a dieu, on gonfle le moi le résultat au final c'est que la gamelle est bien plus grande et douloureuse !

quand on ouvre des portes par la méditation et autres si elles ne nous mènent pas a quelqu'un de Bon , elles nous mène a quelque chose d’anonyme et ouvre sur des pouvoirs, comme 'qui cherche trouve " il faut savoir ce que ou Qui l'ont cherche ! sinon on se met en danger d'abord de déséquilibre intérieur et de désordre, mais en plus on se dispose a l'entrée d'autres forces et là c'est déja plus gênant !
Paul le dit " même si j'avais la foi pour déplacer les montagnes , si je n'ai pas l'Amour je ne suis rien qu'un airain qui raisonne une cymbale retentissante !" !

les sciences de pouvoir ne sont que des pièges le démon a tenté le coup sur Le Christ " il lui fit voir des royaumes et lui dit ' si tu m'adore je te donnerait pouvoir sur tout cela , si tu t’agenouille devant moi !- " le piège c’est bien cela des pouvoir en s'agenouillant devant le moi ! au lieu de servir Celui Qui EST et fait être ! :sts: :jesus:

Certainement je partage sans réserve ce que vous développez. Ce que je voulais souligner, c'est que le Christ, ou même les prophètes dans l'Ancien Testament comme Moise avec l'épisode de la mer rouge, ont accomplis des choses qui relèvent du surnaturel et du merveilleux. Bien évidemment, les interventions extraordinaires de Dieu dans l'Histoire ont toujours pour but le salut et le bien des hommes contrairement à ceux qui prétendent posséder des pouvoirs extraordinaires pour leur propre gloire ou pour en retirer profit. Le fait que certains phénomènes puissent être imputables au malin est tout à fait vraisemblable, tandis que d'autres peuvent être expliquables rationnellement ou encore quand ce n'est pas simplement du charlatanisme Thumright

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty7/3/2012, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
bigsam68 a écrit:
Quel regard portez-vous sur ceux qui prétendent posséder la capacité de méditer ou de marcher sur le feu ? Est-ce naturelle ou surnaturelle ? Dans cette vidéo, ici https://www.dailymotion.com/video/x9zlgd_little-bouddha-revient-en-2012_news, on peut voir un jeune mystique, que certains considèrent comme une réincarnation du bouddha et que d'autres vénèrent comme un dieu, méditer dans le feu. Comment expliquer ce genre "d'exploit" ?

Sur un autre site, on peut apprendre ceci: "La marche sur le feu n'est pas un phénomène nouveau, cette tradition fait partie de la culture humaine depuis bien longtemps. Déjà mentionnée dans la Bible (Proverbes 6:28), et abondamment pratiquée à la Réunion. Elle fait partie intégrante de rituels magiques et religieux dans de nombreuses cultures. Les Hindous, les Bouddhistes tibétains et autres mystiques ou ésotéristes modernes aiment la pratiquer pour montrer leur "supériorité" spirituelle sur le commun des mortels" (source: https://www.dailymotion.com/video/x9zlgd_little-bouddha-revient-en-2012_news). Qu'est-ce-que cette réflexion vous inspire ?

Par ailleurs, on pourrait éventuellement mettre en parrallème un passage du livre des actes: "Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main. Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer. Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu." (Actes 28;3-6).

Et vous, quel est votre point de vue sur ce genre de phénomènes ? Doit-on les classer hativement dans la rubrique "manifestation démoniaque" ? Entre un "little bouddha" qui médite dans le feu sans se brûler et un paul de tarse qui secoue un serpent suspendu à sa main dans le feu sans se brûler, quels peuvent être les points communs et les différences ? salut



Le phénomène est naturel. C'est une question de rapidité du passage sur la braise. Elle est recouverte d'une pellicule de cendre isolante qui permet de ne pas se brûler. Ce qui est impossible, c'est de rester sans bouger sur des braises ! Laughing


PFF moi je fais mieux que cela je tiens sur un pieds , jm'en fiche il est en plastique !! Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty8/3/2012, 06:35

Théodéric a écrit:

PFF moi je fais mieux que cela je tiens sur un pieds , jm'en fiche il est en plastique !! Very Happy clown
Il me semble que le plastique fond à la chaleur Laughing

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty8/3/2012, 13:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty8/3/2012, 22:15

Poisson a écrit:
Théodéric a écrit:

PFF moi je fais mieux que cela je tiens sur un pieds , jm'en fiche il est en plastique !! Very Happy clown
Il me semble que le plastique fond à la chaleur Laughing

OUi mais entre temps je gambade d'un air décontracté et puis l'intérieur du pieds artificiel est une sorte de tresse acier calculé en fonction du poids , donc je me promène d'un pieds léger mais qui fume noir !! Mr. Green

et pis Sésus il a dit " que l'on pouvais marcher sur tous les pièges du mauvais NA !" Little Boudha il a qu'a revoir sa copie !! moi je boude HA ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetitefilledelaProvidence

PetitefilledelaProvidence


Féminin Messages : 28
Inscription : 03/04/2011

La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty8/3/2012, 23:58

Quel humour à brûle-pourpied !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique de la marche sur le feu Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la marche sur le feu   La pratique de la marche sur le feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique de la marche sur le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche arrière sur la marche arrière : Le pape persiste avec les refugiés
» Hétérosexualité et pratique sexuelles
» La pratique du Yoga.
» Pratique de l'exorcisme
» DAESH met en pratique le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: