DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pratique du silence intérieur

Aller en bas 
+10
Pignon
aristote
Alibaba
Pascal
dims
ptrem
Arnaud Dumouch
Théodéric
humanlife
Miles Templi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty17/1/2019, 11:20

Chers frères et sœurs,

Dans la précédente série de catéchèses, j’ai parlé de la prière de Jésus et je ne voudrais pas conclure cette réflexion sans m’arrêter brièvement sur le thème du silence de Jésus, si important dans le rapport avec Dieu.

Dans l’exhortation apostolique post-synodale Verbum Domini, j’avais fait référence au rôle assumé par le silence dans la vie de Jésus, surtout sur le Golgotha : « Nous nous trouvons ici face au « langage de la croix » (1 Co 1, 18). Le Verbe se tait, il devient silence de mort, car il s’est « dit » jusqu’à se taire, ne conservant rien de ce qu’il devait communiquer » (n. 12). Devant ce silence de la croix, saint Maxime le Confesseur met sur les lèvres de la Mère de Dieu l’expression suivante : « Sans parole est la Parole du Père, laquelle a créé toute la nature parlante, sans mouvement sont les yeux éteints de celui par la parole et le geste de qui est mû tout ce qui se meut » (La vie de Marie, n. 89 : Textes sur Marie du premier millénaire, 2).

La croix du Christ ne montre pas seulement le silence de Jésus, comme ultime parole adressée à son Père, mais elle révèle aussi que Dieu parle par le silence : « Le silence de Dieu, l’expérience de l’éloignement du Tout-Puissant et du Père est une étape décisive du parcours terrestre du Fils de Dieu, Parole incarnée. Pendu au bois de la croix, il a crié la douleur qu’un tel silence lui causait : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mc 15, 34 ; Mt 27, 46). Persévérant dans l’obéissance jusqu’à son dernier souffle de vie, dans l’obscurité de la mort, Jésus a invoqué le Père. C’est à lui qu’il s’en remet au moment du passage, à travers la mort, à la vie éternelle : « Père, entre tes mains je remets mon esprit » (Lc 23, 46) » (Verbum Domini, n. 21). L’expérience de Jésus sur la croix est profondément révélatrice de la situation de l’homme qui prie et indique le sommet de l’oraison : après avoir écouté et reconnu la parole de Dieu, nous devons nous mesurer aussi au silence de Dieu, expression importante de la parole divine même.

La dynamique entre parole et silence, qui marque la prière de Jésus pendant toute son existence terrestre, touche aussi notre vie de prière dans deux directions. La première concerne l’accueil de la parole de Dieu. Le silence intérieur et extérieur est nécessaire pour que cette parole puisse être entendue. Et ce point est particulièrement difficile pour nous, à notre époque. En effet, nous vivons dans un temps qui ne favorise pas le recueillement ; au contraire, on a parfois l’impression que l’on a peur de se détacher, même un instant, du flot de paroles et d’images qui marquent et remplissent nos journées. C’est pour cela que, dans l’exhortation Verbum Domini que je viens de citer, j’ai rappelé la nécessité d’être éduqué à la valeur du silence : « Redécouvrir le caractère central de la Parole de Dieu dans la vie de l’Église veut dire redécouvrir le sens du recueillement et de la paix intérieure."

La grande Tradition patristique nous enseigne que les Mystères du Christ sont liés au silence ; par lui seul, la Parole peut faire en nous sa demeure, comme chez Marie, qui est inséparablement la femme de la Parole et du silence » (n. 66). Ce principe – selon lequel sans le silence on ne peut pas entendre, écouter, recevoir une parole – vaut surtout pour la prière personnelle, mais aussi pour nos liturgies : pour faciliter une écoute authentique, celles-ci doivent être aussi riches de moments de silence et d’accueil non verbal. Cette observation de saint Augustin est valable encore aujourd’hui : Verbo crescente, verba deficiunt – « Quand le Verbe paraît, les paroles se taisent » (cf. Sermo 288, 5 : PL 38, 1307 ; Sermo 120, 2 : PL 38, 677). Les évangiles présentent souvent Jésus, surtout au moment des choix décisifs, se retirant seul dans un lieu à l’écart des foules et de ses disciples pour prier dans le silence et vivre son rapport filial avec Dieu. Le silence est capable de creuser un espace intérieur au plus profond de nous-mêmes, pour y faire habiter Dieu, afin que sa parole demeure en nous, pour que notre amour pour lui s’enracine dans notre esprit et dans notre cœur et anime notre vie. C’est donc la première direction : réapprendre le silence, l’ouverture à l’écoute, pour nous ouvrir à l’autre, à la parole de Dieu.

Mais il y a aussi une seconde relation du silence à la prière qui est importante. En effet, ce n’est pas seulement notre silence qui nous dispose à l’écoute de la Parole de Dieu ; souvent, dans notre prière, nous nous trouvons confrontés au silence de Dieu, nous éprouvons presque un sentiment d’abandon, il nous semble que Dieu ne nous écoute pas et ne nous répond pas. Mais ce silence de Dieu, comme pour Jésus, n’est pas le signe de son absence. Le chrétien sait bien que le Seigneur est présent et qu’il écoute, même dans l’obscurité de la douleur, du refus et de la solitude. Jésus donne à ses disciples, et à chacun de nous, l’assurance que Dieu connaît bien nos besoins, dans toutes les situations de notre vie. Il enseigne les disciples : « Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez » (Mt 6, 7-8) : un cœur attentif, silencieux, ouvert est plus important que beaucoup de paroles. Dieu nous connaît jusqu’à l’intime, mieux que nous-mêmes, et il nous aime : le savoir doit nous suffire. Dans la Bible, l’expérience de Job est particulièrement significative à cet égard. En peu de temps, cet homme perd tout : ses proches, ses biens, ses amis, sa santé ; le comportement de Dieu envers lui semble vraiment être un abandon, un silence total. Et pourtant, dans son rapport à Dieu, Job lui parle et crie vers lui : malgré tout cela, dans sa prière, il garde sa foi intacte et, à la fin, il découvre la valeur de son expérience et du silence de Dieu. Et ainsi, s’adressant au Créateur, il peut enfin conclure : « Je ne te connaissais que par ouïe dire, mais maintenant mes yeux t’ont vu » (Jb 42, 5) : nous tous, dans l’ensemble, nous connaissons Dieu seulement par ouïe dire et, plus nous sommes ouverts à son silence et à notre silence, plus nous commençons à le connaître réellement. Cette confiance extrême qui s’ouvre à une rencontre profonde avec Dieu a mûri dans le silence. Saint François-Xavier priait en disant au Seigneur : « Je t’aime non parce que tu peux me donner ton paradis ou me condamner à l’enfer, mais parce que tu es mon Dieu. Je t’aime parce que tu es toi ».

En nous acheminant vers la conclusion de ces réflexions sur la prière de Jésus, quelques enseignements du Catéchisme de l’Eglise catholique nous viennent à l’esprit : « Le drame de la prière nous est pleinement révélé dans le Verbe qui s’est fait chair et qui demeure parmi nous. Chercher à comprendre sa prière, à travers ce que ses témoins nous en annoncent dans l’Evangile, c’est nous approcher du Saint Seigneur Jésus comme du Buisson ardent : d’abord le contempler lui-même en prière, puis écouter comment il nous enseigne à prier, pour connaître enfin comment il exauce notre prière. » (n. 2598). Et comment Jésus nous enseigne-t-il à prier ? Nous trouvons une réponse claire dans le Compendium du Catéchisme de l’Eglise catholique : « Jésus nous enseigne à prier non seulement avec la prière du Notre Père » - certainement l’acte central de son enseignement sur la prière – « mais aussi quand il est en prière. De cette manière, en plus du contenu de la prière, il nous enseigne les dispositions requises pour une prière vraie : la pureté du cœur qui cherche le Royaume et qui pardonne à ses ennemis, la confiance audacieuse et filiale qui va au delà de ce que nous ressentons et comprenons, la vigilance qui protège le disciple de la tentation » (n. 544).

En parcourant les évangiles, nous avons vu que, dans notre prière, le Seigneur est l’interlocuteur, l’ami, le témoin et le maître. En Jésus se révèle la nouveauté de notre dialogue avec Dieu : c’est une prière filiale, que le père attend de ses enfants. Et nous apprenons de Jésus combien la prière constante nous aide à interpréter notre vie, à faire des choix, à reconnaître et à accueillir notre vocation, à découvrir les talents que Dieu nous a donnés, à accomplir chaque jour sa volonté, voie unique pour réaliser notre existence.

Pour nous, qui sommes souvent préoccupés d’efficacité opérationnelle et de résultats concrets à obtenir, la prière de Jésus nous montre que nous avons besoin de nous arrêter, de vivre des moments d’intimité avec Dieu, « nous détachant » du vacarme quotidien pour écouter, pour aller à la « racine » qui nous soutient et nourrit notre vie. L’un des moments les plus beaux de la prière de Jésus se trouve justement lorsque, pour affronter les maladies, les contrariétés et les limites de ses interlocuteurs, il s’adresse à son Père dans l’oraison et ainsi, il enseigne à ceux qui l’entourent où trouver la source de l’espérance et du salut. J’ai déjà donné l’exemple émouvant de la prière de Jésus sur la tombe de Lazare. L’évangéliste Jean raconte ainsi l’événement : « On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : “Père, je te rends grâces de m’avoir écouté. Je savais que tu m’écoutes toujours ; mais c’est à cause de la foule qui m’entoure que j’ai parlé, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé”. Cela dit, il s’écria d’une voix forte : “Lazare, viens dehors !” » (Jn 11, 41-43). Mais c’est au moment de sa passion et de sa mort que Jésus atteint le sommet de la profondeur de sa prière au Père, lorsqu’il prononce le « oui » extrême au projet de Dieu et montre comment la volonté humaine trouve son accomplissement dans une adhésion pleine à la volonté de Dieu et non dans une opposition. Dans la prière de Jésus, dans son cri lancé vers le Père sur la croix, se concentrent « toutes les détresses de l’humanité de tous les temps, esclave du péché et de la mort, toutes les demandes et les intercessions de l’histoire du salut… Voici que le Père les accueille et, au delà de toute espérance, les exauce en ressuscitant son Fils. Ainsi s’accomplit et se consomme le drame de la prière dans l’Economie de la création et du salut » (Catéchisme de l’Eglise catholique, 2606).

Chers frères et sœurs, demandons au Seigneur avec confiance de vivre le chemin de notre prière filiale, en apprenant chaque jour du Fils unique qui, s’est fait homme pour nous, comment nous devons nous adresser à Dieu. Les paroles de saint Paul sur la vie chrétienne en général valent aussi pour notre prière : « Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Sauveur » (Rm 8, 38-39).

Benoît XVI
7 mars 2012

https://www.carmel.asso.fr/Le-silence-de-Jesus-L-ecole-de-priere-de-Benoit-XVI-no22.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty17/1/2019, 17:03

le silence intérieur, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty17/1/2019, 18:14

L'homme met deux ans pour apprendre à parler et soixante-dix pour apprendre à se taire...un proverbe chinois si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty17/1/2019, 18:19

Pour apprendre à me taire, il me faudra beaucoup plus que soixante-dix ans. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty17/1/2019, 18:24

Miles Templi a écrit:
L'homme met deux ans pour apprendre à parler et soixante-dix pour apprendre à se taire...un proverbe chinois si je me souviens bien.

En fait, c'est : Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30918
Inscription : 07/11/2013

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty17/1/2019, 23:09

Par le silence nous pouvons nous éloigner du vacarme du monde et se mettre à l'écoute de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty18/1/2019, 10:55

Prière du silence de saint Jean de la Croix


https://www.youtube.com/watch?v=b1u6D7MbEZI
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty21/1/2019, 03:09

florence_yvonne a écrit:
Miles Templi a écrit:
L'homme met deux ans pour apprendre à parler et soixante-dix pour apprendre à se taire...un proverbe chinois si je me souviens bien.

En fait, c'est : Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

le silence c'est d'abord apprendre a écouter et a en vivre !

le Fils Est Verbe , mais si on est attentif , le Père EST Seul alors Il EST Silence !

on est peu attentif à la Présence silencieuse qui suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty21/1/2019, 17:48

Cela ne t'es jamais arrivé de parler tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 04:18

florence_yvonne a écrit:
Cela ne t'es jamais arrivé de parler tout seul ?

donc tu ne fais pas silence !

le silence intérieur c'est juste ce laisser habiter par la Présence du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 06:35

Le silence contemplatif intérieur vient de la présence de Dieu dans l'âme. L'âme se pacifie peu à peu et se met à son école

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 08:29

Ce qui prédispose au silence intérieur est le silence extérieur. Ce n'est pas pour rien que dans les lieux de culte on invite au silence en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 08:52

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela ne t'es jamais arrivé de parler tout seul ?

donc tu ne fais pas silence !

le silence intérieur c'est juste ce laisser habiter par la Présence du Seigneur

je ne parle pas tout seule tout le temps, mais ma pensée ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 09:12

Citation :
mais ma pensée ne s'arrête jamais.

Alors il faut "fixer esprit" comme disait maitre Miyagi dans karaté kid. Ce qui consiste à commencer par le commencement, c'est-à-dire les exercices de concentrations pour réduire dans un premier temps la dispersion mentale.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 11:44

florence_yvonne a écrit:
Pour apprendre à me taire, il me faudra beaucoup plus que soixante-dix ans.  :mdr:

Matthieu 12:36 ►

Versets Parallèles

Louis Segond Bible
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Martin Bible
Or je vous dis, que les hommes rendront compte au jour du jugement, de toute parole oiseuse qu'ils auront dite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 16:14

le silence mental n'existe pas, c'est ce que m'a expliqué ma psychiatre, la pensée se tait quand le cerveau est mort quand l'électroencéphalogramme est plat.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 17:31

Eh bien dites à votre psychiatre que l'ignorance ça se soigne, la preuve avec un de ses collègues:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 17:34

tu peux résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 17:43

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 17:46

" Laisse la porte de derrière et celle de devant ouverte. Permets à tes pensées d’aller et venir. Simplement ne leur sers pas le thé. "
Shunryu Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 17:53

Miles Templi a écrit:
Pourquoi?

Parce que vu l'heure qu'il est je ne pense pas avoir le temps de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 18:11

Vous êtes celle qui poste le plus sur ce forum (statistique à l'appui) et vous n'avez pas le temps d'écouter cet audio? Moi j'en déduis autre chose. Bonne soirée florence-yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 18:27

florence_yvonne a écrit:
le silence mental n'existe pas, c'est ce que m'a expliqué ma psychiatre, la pensée se tait quand le cerveau est mort quand l'électroencéphalogramme est plat.

1. Le silence intérieur veut dire ne plus être absorbé par le flot des pensées. Pour se faire il faut utiliser la concentration et l'attention.

2. Le pensée ne se tait pas après la mort.
C'est un changement de bardo (d'état), le mental prend une autre forme. C'est le même principe que la différence entre l'état de veille et l'état de rêve.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 21:26

Lorsque la maîtrise du souffle et de la relaxation est atteinte, dans la posture de za-zen on ne pense plus du tout . Enfin perso je ne pense plus .

On a aussi l'impression de ne plus avoir de corps, mais pour atteindre l'état de Bouddha en permanence il faut vivre dans la montagne et demeurer en marge de cette société un artiste modeste peut se le permettre .

Inutile de croire qu'en travaillant 40 heures en industrie cela peut être réalisable . Ou bien, si nous écrivons souvent en tant que forumeur, la pensée est relativement active .

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty22/1/2019, 23:26

Miles Templi a écrit:
Vous êtes celle qui poste le plus sur ce forum (statistique à l'appui) et vous n'avez pas le temps d'écouter cet audio? Moi j'en déduis autre chose. Bonne soirée florence-yvonne.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty23/1/2019, 01:59

florence_yvonne a écrit:
le silence mental n'existe pas, c'est ce que m'a expliqué ma psychiatre, la pensée se tait quand le cerveau est mort quand l'électroencéphalogramme est plat.

c'est le problème des psy , ils s'arrêtent au psychisme comme si c'était l'aboutissement de l'être !!

Paul te dirais "fais mourir le veille homme !"
c'est sûr ça implique d’accueillir le Nouvel Homme :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty23/1/2019, 16:54

Simon & Garfunkel - The Sound of Silence - Madison Square Garden,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty25/1/2019, 23:59

"Dans toute la Création, rien n’est plus semblable à Dieu que le silence."
Maître Eckhart

http://www.meditation-chretienne.org/meditation_priere_charest.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty26/1/2019, 01:05

Aldous59 a écrit:
"Dans toute la Création, rien n’est plus semblable à Dieu que le silence."
Maître Eckhart

http://www.meditation-chretienne.org/meditation_priere_charest.htm

Alors Dieu aurait dû s'abstenir de créer la vie, on aurait gagné du temps! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty26/1/2019, 13:12

John Cage - 4' 33'' par un groupe de Heavy Metal


https://www.youtube.com/watch?v=voqCQSDAcn8
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty26/1/2019, 14:20

Aldous59 a écrit:
John Cage - 4' 33'' par un groupe de Heavy Metal


https://www.youtube.com/watch?v=voqCQSDAcn8

Laughing Laughing Génial, j'ai bien aimé les harmonies à 2'36''

Si même le diable s'y met, je m'incline! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty26/1/2019, 14:25

Un grand merci Aldous59 d'avoir ouvert ce fil sur l'enseignement profond de Benoit XVI, qui reste l'Enseignement de l'Eglise.
C'est un excellent rappel de ce que nous pouvons vivre si on le veut, en paix, en communion, dans la joie profonde de la Rencontre intérieure avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty27/1/2019, 16:35

"Le silence éternel de ces espaces infinis..." (Blaise Pascal)



https://www.youtube.com/watch?v=CBOD7zg4zpA
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty28/1/2019, 08:35

Alibaba a écrit:
Aldous59 a écrit:
John Cage - 4' 33'' par un groupe de Heavy Metal


https://www.youtube.com/watch?v=voqCQSDAcn8

Laughing Laughing  Génial, j'ai bien aimé les harmonies à 2'36''

Si même le diable s'y met, je m'incline! Laughing Laughing

J'avais pas remarqué le coup de cloche et le hochement de tête à 3'12" :mdr: :mdr: :mdr:
Bravo, alors ça c'est fort, fallait oser un truc pareil! Le pape lui-même peut les engager pour un concert au Vatican! :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty30/1/2019, 10:42

"Le Père prononça une Parole; cette Parole est son Fils; et Il Le prononce à jamais dans un silence éternel; et c'est en silence qu'il faut que l'âme l'entende."

Saint Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty30/1/2019, 11:05

Aldous59 a écrit:
"Le Père prononça une Parole; cette Parole est son Fils; et Il Le prononce à jamais dans un silence éternel; et c'est en silence qu'il faut que l'âme l'entende."

Saint Jean de la Croix

D'autres saints ont eu d'autres inspirations:

Le Père c'est l'idée, (Ndr: Il ne prononce rien); la parole c'est l'idée mise en acte. Mais la parole sans la vie n'est rien, pas plus que la parole sans l'idée... ni l'idée sans la parole et la vie...


Rien ne peut être dissocié, sinon faudra m'expliquer ce qu'est la vie et à quoi elle sert.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty30/1/2019, 12:50

Alibaba a écrit:
Aldous59 a écrit:
"Le Père prononça une Parole; cette Parole est son Fils; et Il Le prononce à jamais dans un silence éternel; et c'est en silence qu'il faut que l'âme l'entende."

Saint Jean de la Croix

D'autres saints ont eu d'autres inspirations:

Le Père c'est l'idée, (Ndr: Il ne prononce rien); la parole c'est l'idée mise en acte. Mais la parole sans la vie n'est rien, pas plus que la parole sans l'idée... ni l'idée sans la parole et la vie...


Rien ne peut être dissocié, sinon faudra m'expliquer ce qu'est la vie et à quoi elle sert.

ALibaba ,

c'est parce que tu fais de D'ieu une idée un objet de ta pensé donc au lieu de Lui permettre de venir en Vérité à toi et En toi tu le réduit à ta projection et perception !

Le Père EST et il faut bien trouver l'expression la plus proche qui l'on puisse , Il SE Prononce DANS et PAR le Verbe Divin , ce uqi fait que sans sortir de Lui-Même IL S'Ennonce ( Jésus dira " qui M'a v a vu le Père")
c'ets comme pour toi l'être profond que tu es reste silencieux IL se manifeste et Communie-que par la Parole qui est ton Verbe et qui en principe doit être le pur reflet de TOI !
Quand le Père Parle par le verbe IL ne fait pas que projeter a l'extérieur car en faisant ainsi IL nous Unit a Lui ; c'ets ce que Jésus dit encore " nul ne va au Père sans passer Par Moi , , nul ne Connait le fils Sinon le Père , nul ne Connait le Père sinon le fils et celui a qui il veut bien le faire Connaitre (le Révéler !!"
a nous de ne pas simplement entendre mais apprendre a Écouter et Vivre , car dans le Verbe il y a le Silence qui nous Unit au Père !
Jésus dit " JESUIS LA VÉRITÉ LE CHEMIN LA VIE !" a nous de se laisser Transfigurer par la Vérité du Père en Jésus , et le vide silencieux (plein) entre chaque pas sur le Chemin de Alpha et Oméga , la Vie la Foi c'est Jésus !

notre vie est comme celle d'Abraham a qui on dit " va part de chez toi et va a la découverte de toi-même, Jeserais pour toi qui Je serais !" et DIEU EST VIE
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty30/1/2019, 14:19

Théodéric a écrit:
Alibaba a écrit:
Aldous59 a écrit:
"Le Père prononça une Parole; cette Parole est son Fils; et Il Le prononce à jamais dans un silence éternel; et c'est en silence qu'il faut que l'âme l'entende."

Saint Jean de la Croix

D'autres saints ont eu d'autres inspirations:

Le Père c'est l'idée, (Ndr: Il ne prononce rien); la parole c'est l'idée mise en acte. Mais la parole sans la vie n'est rien, pas plus que la parole sans l'idée... ni l'idée sans la parole et la vie...


Rien ne peut être dissocié, sinon faudra m'expliquer ce qu'est la vie et à quoi elle sert.

ALibaba ,

c'est parce que tu fais de D'ieu une idée un objet de ta pensé donc au lieu de Lui permettre de venir en Vérité à toi et En toi tu le réduit à ta projection et perception !

Le Père EST et il faut bien trouver l'expression la plus proche qui l'on puisse , Il SE Prononce DANS et PAR le Verbe Divin , ce uqi fait que sans sortir de Lui-Même IL S'Ennonce ( Jésus dira " qui M'a v a vu le Père")
c'ets comme pour toi l'être profond que tu es reste silencieux IL se manifeste et Communie-que par la Parole qui est ton Verbe et qui en principe doit être le pur reflet de TOI !
Quand le Père Parle par le verbe IL ne fait pas que projeter a l'extérieur car en faisant ainsi IL nous Unit a Lui ; c'ets ce que Jésus dit encore " nul ne va au Père sans passer Par Moi , , nul ne Connait le fils Sinon le Père , nul ne Connait le Père sinon le fils et celui a qui il veut bien le faire Connaitre (le Révéler !!"
a nous de ne pas simplement entendre mais apprendre a Écouter et Vivre , car dans le Verbe il y a le Silence qui nous Unit au Père !
Jésus dit " JESUIS LA VÉRITÉ LE CHEMIN LA VIE !" a nous de se laisser Transfigurer par la Vérité du Père en Jésus , et le vide silencieux (plein) entre chaque pas sur le Chemin de Alpha et Oméga , la Vie la Foi c'est Jésus !

notre vie est comme celle d'Abraham a qui on dit " va part de chez toi et va a la découverte de toi-même, Jeserais pour toi qui Je serais !" et DIEU EST VIE

Je n'arrive pas à comprendre si tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ou si je ne comprends pas ce que tu as écrit... scratch

Dieu, le Logos, la vie; trois en Un, oú est le mystère? Si le Logos n'engendre pas la vie, Dieu est "boiteux", ce n'est plus Dieu.

- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
- Elle était au commencement avec Dieu.
- Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
- En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty30/1/2019, 14:44

Aldous59 a écrit:
"Dans toute la Création, rien n’est plus semblable à Dieu que le silence."
Maître Eckhart

http://www.meditation-chretienne.org/meditation_priere_charest.htm

En fait, pour préciser ma pensée, contrairement à ce que pourrait laisser croire cette citation, Dieu n'est pas un silence s'apparentant à un néant, mais un silence plein de connaissance. Ça parait évident, mais ça ne l'est pas tant que ça. La connaissance en question n'est pas livresque, mais la connaissance de la vie. Voilà pourquoi rien ne peut être dissocié.

Le néant c'est le silence du groupe en question; mais bon, je veux bien croire que c'est métaphorique et rigoler un bon coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty31/1/2019, 01:07

Alibaba a écrit:
Théodéric a écrit:
Alibaba a écrit:
Aldous59 a écrit:
"Le Père prononça une Parole; cette Parole est son Fils; et Il Le prononce à jamais dans un silence éternel; et c'est en silence qu'il faut que l'âme l'entende."

Saint Jean de la Croix

D'autres saints ont eu d'autres inspirations:

Le Père c'est l'idée, (Ndr: Il ne prononce rien); la parole c'est l'idée mise en acte. Mais la parole sans la vie n'est rien, pas plus que la parole sans l'idée... ni l'idée sans la parole et la vie...


Rien ne peut être dissocié, sinon faudra m'expliquer ce qu'est la vie et à quoi elle sert.

ALibaba ,

c'est parce que tu fais de D'ieu une idée un objet de ta pensé donc au lieu de Lui permettre de venir en Vérité à toi et En toi tu le réduit à ta projection et perception !

Le Père EST et il faut bien trouver l'expression la plus proche qui l'on puisse , Il SE Prononce DANS et PAR le Verbe Divin , ce uqi fait que sans sortir de Lui-Même IL S'Ennonce ( Jésus dira " qui M'a v a vu le Père")
c'ets comme pour toi l'être profond que tu es reste silencieux IL se manifeste et Communie-que par la Parole qui est ton Verbe et qui en principe doit être le pur reflet de TOI !
Quand le Père Parle par le verbe IL ne fait pas que projeter a l'extérieur car en faisant ainsi IL nous Unit a Lui ; c'ets ce que Jésus dit encore " nul ne va au Père sans passer Par Moi , , nul ne Connait le fils Sinon le Père , nul ne Connait le Père sinon le fils et celui a qui il veut bien le faire Connaitre (le Révéler !!"
a nous de ne pas simplement entendre mais apprendre a Écouter et Vivre , car dans le Verbe il y a le Silence qui nous Unit au Père !
Jésus dit " JESUIS LA VÉRITÉ LE CHEMIN LA VIE !" a nous de se laisser Transfigurer par la Vérité du Père en Jésus , et le vide silencieux (plein) entre chaque pas sur le Chemin de Alpha et Oméga , la Vie la Foi c'est Jésus !

notre vie est comme celle d'Abraham a qui on dit " va part de chez toi et va a la découverte de toi-même, Jeserais pour toi qui Je serais !" et DIEU EST VIE

Je n'arrive pas à comprendre si tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ou si je ne comprends pas ce que tu as écrit... scratch

Dieu, le Logos, la vie; trois en Un, oú est le mystère? Si le Logos n'engendre pas la vie, Dieu est "boiteux", ce n'est plus Dieu.

- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
- Elle était au commencement avec Dieu.
- Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
- En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.



la Vie n'est pas une information !! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty31/1/2019, 08:53

Théodéric a écrit:


la Vie n'est pas une information !! :fleur  6:

Ben non cher Théodoric, la vie n'est pas une information! Tu as vu que j'ai écrit ça quelque part? Maintenant, tout dépend ce que l'on entend par information. De plus en plus la conscience est associée à l'information, mais c'est une information vivante, pas mathématique! Les scientifiques et les religieux expriment parfois une même réalité, mais avec des termes différents.

Le silence sert à se recueillir et, ensuite, à appréhender correctement la vie; mais le silence sans la vie c'est le néant, très bien exprimé par ce groupe de Death métal qui m'a fait bien rire! le hochement de la tête durant une fraction de seconde est hilarant! C'était peut-être au moment de l'apparition du Logos!  Very Happy  Il ne faut pas se méprendre sur le contenu des messages que chacun veut exprimer, la différence entre Dieu et foutage de G... est trop énorme!

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty31/1/2019, 11:26

Théodéric a écrit:


la Vie n'est pas une information !! :fleur  6:

Ben non cher Théodoric, la vie n'est pas une information! Tu as vu que j'ai écrit ça quelque part? Maintenant, tout dépend ce que l'on entend par information. De plus en plus la conscience est associée à l'information, mais c'est une information vivante, pas mathématique! Les scientifiques et les religieux expriment parfois une même réalité, mais avec des termes différents.

Le silence sert à se recueillir et, ensuite, à appréhender correctement la vie; mais le silence sans la vie c'est le néant, très bien exprimé par ce groupe de Death métal qui m'a fait bien rire! le hochement de la tête durant une fraction de seconde est hilarant! C'était peut-être au moment de l'apparition du Logos!  Very Happy  Il ne faut pas se méprendre sur le contenu des messages que chacun veut exprimer, la différence entre Dieu et foutage de G... est trop énorme! Il ne faut pas oublier que le groupe ne se dit pas "life metal" mais "death metal".
 

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty31/1/2019, 14:38

Doublon supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty1/2/2019, 03:15

Alibaba a écrit:
Théodéric a écrit:


la Vie n'est pas une information !! :fleur  6:

Ben non cher Théodoric, la vie n'est pas une information! Tu as vu que j'ai écrit ça quelque part? Maintenant, tout dépend ce que l'on entend par information. De plus en plus la conscience est associée à l'information, mais c'est une information vivante, pas mathématique! Les scientifiques et les religieux expriment parfois une même réalité, mais avec des termes différents.

Le silence sert à se recueillir et, ensuite, à appréhender correctement la vie; mais le silence sans la vie c'est le néant, très bien exprimé par ce groupe de Death métal qui m'a fait bien rire! le hochement de la tête durant une fraction de seconde est hilarant! C'était peut-être au moment de l'apparition du Logos!  Very Happy  Il ne faut pas se méprendre sur le contenu des messages que chacun veut exprimer, la différence entre Dieu et foutage de G... est trop énorme! Il ne faut pas oublier que le groupe ne se dit pas "life metal" mais "death metal".
 


c'est bien parce que tu le tiens comme une information que tu parles ainsi !!

Oui je sais je suis rébarbatif , mais dire que le silence devant lequel on se trouve en avançant en Dieu est vide , c'est regarder La Vie Divine comem un phénomène et perdre en nous cette Révélation " JESUIS !" JeSuis Celui Qui Est et Fait Être !
une Telle Parole doit nous Transfigurer nous porter ailleurs qu'en nous même qu'en notre définition de moi !
:jesus: " c'Est un Feu que JeSuis venu Allumer !!!"

le Père Est Plénitude Vie Silence , et Il Se Manifeste En Verbe qui engendre la Vie parce que dans le Silence de la Communion Éternel ILS SONT PLÉNITUDE et pour eux le manifesté ou non Manifesté Est Vie !
c'est a nos yeux de vivant débutant que le Silence parait vide de vie , mais si le Fils Est Verbe et seconde Personne de la Trinité c'ets donc que le silence Divin Est encore plus débordant de Vie sinon comment le Fils pourrait IL Etre la Vie de tous les Êtres ! (hormis Celle du Père )

Paul le dit bien en Corinthien 15 V20 et plus
"En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie,
mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent.
Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance.
Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort,
Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. "


et Jean exprime bien Cette Plénitude lorsqu'il dit " lorsqu'Il aura tout accomplit le Fils remettra la Royauté au Père et Il retournera dans le Seins du Père !"

l'erreur est d'avoir une sorte de pensé scientifique et analytique de Dieu et s’attacher a regarder comme des phénomènes , par l'Esprit du seigneur en nous nous recherchons plus d'Union avec Quelqu'Un qui Se Donne a nous et engendre cette Soif d'Union !
voir le Silence Divin comme un vide c'est passer devant La Présence Divine sans LE voir parce que nous laissons notre force diriger au lieu de laisser l'Esprit nous Révéler ce que Le Fils nous Révèle du Père en Lui et de fait du Père en Nous !!

il faut faire attention nous pouvons vaincre l'Esprit de Dieu par nos habitudes de pensés, nous le soumettons a nous au lieu de devenir 1 , plus nous avançons dans l'Esprit plus ce doit être l'AMOUR du Christ qui nous fait Connaitre Le Père et l'AMOUR du Père qui nous fait Connaitre le Christ !

nous devons arriver a ce que Paul dit " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en moi !"
Jésus seul Connait Le Père en Vérité Lui Seul nous mènera a Vivre ce que nous percevons comme silence comme Union au Père !

en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire :sts: :jesus:

Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty1/2/2019, 11:38

Théodéric a écrit:


:jesus: " c'Est un Feu que JeSuis venu Allumer !!!"


Finalement Johnny hallyday était un saint homme! Very Happy

Ne te vexe pas Théodoric, j'aime bien ce que tu écris, tu as une très bonne compréhension de la divinité.
Excuse-moi d'être vivant! Smile

Sous une forme mystique tu manies très bien la métaphysique!
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty1/2/2019, 13:54

Alibaba a écrit:
Théodéric a écrit:


:jesus: " c'Est un Feu que JeSuis venu Allumer !!!"


Finalement Johnny hallyday était un saint homme!   Very Happy

Ne te vexe pas Théodoric, j'aime bien ce que tu écris, tu as une très bonne compréhension de la divinité.
Excuse-moi d'être vivant! Smile

Sous une forme mystique tu manies très bien la métaphysique!
:chapeau:

t'es excusé d'être vivant , mais désormais IL :jesus: nous Veut Esprit Vivifiant , il faut le Suivre et passer de là :bienmal: à là :sts:
j'aime relire ce que fais Élisée quand il veut suivre Élie !
Élie lui dit " t'ai-je demandé quelque chose ?!"
Élisée comprend dans ces mots là que Élie attend de lui que ce soit éclairé par l'Esprit et un acte volontaire et non pas parce que Élie lui dit "vient !"
alors Elisée fait un choix radical , il retourne chez lui , il tue les bœufs qui tirent sa charrue , il casse la charrue pour en faire un feu et offre l'ensemble en sacrifice d’holocauste , ainsi il n'y a plus de retour en arrière possible !!

ce que nous comprenons de Dieu doit nous Transfigurer et non pas être stocké en information ni nous faire croire que nous savons !
on ne sais que dans la mesure où ce Bien nous a rendu plus identique au Dieu que l'on rencontre (pas que l'on observe)
Jésus dit " c'Est Mon Père qui fait Ses Œuvres en Moi ! de même que Mon Père Agit J'Agis "
Voila Comment Dieu veut nous Connaitre et être Connu !

il faut avoir Soif du 1 , Celui qu'on vu tous les Hommes qui ont désiré Dieu en Vérité , il faut vivre leurs peines leur efforts leurs larmes leurs combats contre eux même, honorer leurs souffrances leurs désarrois, marcher avec eux dans la nuit dans la Peine dans la Joie , devenir 1 avec le Seigneur c'ets devenir 1 avec l'histoire de l'Homme revenant à la MAison du Père au milieu des 100000 chutes

JeSuis la Vérité le Chemin la Vie , ce chemin c'est de Dieu a Dieu , le Silence de Dieu Est Sa Présence !
je me souviens d'un Juif qui s'écriait avec colère "pourquoi ce silence de Dieu quand on nous brulait dans les camps d'exterminations !?"

ils n'étaient pas Seuls, ils avaient bifurqués sur le Chemin en se rendant sourd au Messie ! Il leurs avait pourtant bien dit en allant à la Croix
" si l'on traite ainsi le Bois Vert qu'adviendra-t-il alors du bois sec ?"

nous cherchons une écoute (sonore) une discutions un mouvement de l'un a l'autre , mais le seigneur et Verbe cherche a nous mener là où Il Né en Dieu le Père , là où le Père Précède le Verbe et là où forcément il n'y a plus de Verbe projeté extérieur , comme Paul dit " là où Dieu Est TOUT en tous !!" mais aussi Lui-Seul 1 !

un moment donné Dieu se donne totalement et si je l'ai rejoint dans le 1 Il se donnera et ce sera (moi)
Jean de La Croix c'ets trouvé dans cette position et il s'en est effrayé , Jésus lui a alors dit " ne craint pas c'Est Moi !" il s'est retrouvé rejeté de tous même de ses plus proches !
pas facile d'aller vers Dieu et de dépasser son moi a un moment il faut qu'il meurt mais tu ne peux pas le faire toi-même puisque ce serait encore toi et tu resterais toi avant tout , donc Celui Qui Est et peut ne pas être Agit et là on meurt de Vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty1/2/2019, 15:33

Les champs Elysées sont le paradis, donc, le tartare serait l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty1/2/2019, 15:47


https://www.youtube.com/watch?v=YZ6tQ87Qt-8
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty1/2/2019, 17:38

Aldous59 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=YZ6tQ87Qt-8

C'est un mode de vie, ils aiment ça et le vivent, et c'est tant mieux pour eux.

D'un point de vue absolu ce n'est pas plus ou moins enviable que les modes de vie de Bill Gates et Jeff Bezos, qui ont donné les deux près de 5 milliards de dollars chacun à des oeuvres caritatives...

Le bruit, le silence, l'action, la non action... tout ça est relatif, tout n'est qu'expérience. Peut-être que dans un autre vie, par compensation naturelle, l'un fera l'expérience de l'autre, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty1/2/2019, 18:00

Je ne crois pas au silence intérieur, la pensée est l'activité cérébrale, comme le battement cardiaque est l'activité du cœur.

Mais bon, il parait qu'il y a des gens qui arrivent à faire cesser les battement de leur cœur par leur volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique du silence intérieur Empty
MessageSujet: Re: Pratique du silence intérieur   Pratique du silence intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique du silence intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mal de l'intérieur
» Le ministre français de l'Intérieur reçu au Vatican ce Dimanche 21 octobre
» Méditation dominicale : Question en mon for intérieur
» La pratique du Yoga.
» La pratique de la marche sur le feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: