DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ

Aller en bas 
+4
petero
humanlife
Mister be
rafael22
8 participants
AuteurMessage
rafael22

rafael22


Masculin Messages : 31
Inscription : 14/05/2012

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty25/10/2017, 09:49

Bonjour à vous,

De quoi s'agit-il quand les chrétiens parlent de "L'Enlèvement de l'Eglise" ?

Et quelle est la différence entre l’Enlèvement et le retour de Christ ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty25/10/2017, 11:06

Bonjour rafael

Je pense que la notion d’enlèvement se retrouve tout au long de l’Ecriture :

Hénonc fut enlevé

« Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. » (Genèse 5 : 24)

Elie fut enlevé

“Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie MONTA AU CIEL dans un tourbillon.” (2 Rois 2 : 11)

Jésus fut enlevé
  
« Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement jusqu’au jour où il fut ENLEVE AU CIEL, après avoir donné ses ordres, par le Saint–Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.” (Actes 1 : 1,2).


La doctrine catholique de l’enlèvement.

Le mot « rapture », (« enlèvement » en anglais) vient du latin raptus utilisé par la traduction latine de la Bible (la Vulgate) qui traduit le terme grec harpazo qui signifie « enlever », « emporter ». Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17:

« après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. »

St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ.

Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty25/10/2017, 11:56

Je pense que l'Eglise catholique ne cautionne pas cette doctrine

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty25/10/2017, 12:24

Mister be a écrit:
Je pense que l'Eglise catholique ne cautionne pas cette doctrine
 
J'avais oublié de mettre le lien, j'ai trouvé ici :

https://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/
Revenir en haut Aller en bas
rafael22

rafael22


Masculin Messages : 31
Inscription : 14/05/2012

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Merci   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty25/10/2017, 12:34

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ 2259885686
Violette3 a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense que l'Eglise catholique ne cautionne pas cette doctrine
 
J'avais oublié de mettre le lien, j'ai trouvé ici :

https://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty25/10/2017, 12:36

rafael22 a écrit:
L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ 2259885686
Violette3 a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense que l'Eglise catholique ne cautionne pas cette doctrine
 
J'avais oublié de mettre le lien, j'ai trouvé ici :

https://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/

Faudrait peut-être quand même attendre si ce que j'ai mis est bien catholique... Arnaud passera peut-être par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty25/10/2017, 17:18

On en avait déjà discuté à l'époque...mais je peux me tromper

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 09:50

l'enlèvement c'est aussi une image peut-être pour dire que la vie spirituelle est configurée au-delà de la vie terrestre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 10:07

Violette3 a écrit:
Spoiler:

Moi, ce que je remarque, c'est que l'Eglise sera emportée sur des nuées. Pour que l'Eglise soit emportée sur les nuées, il faut d'abord que les nuées descende sur la terre. Ces nuées qui descende sur la terre, cela nous renvoie à Yahweh, qui lorsqu'il venait visiter son peuple, dans la tente de la rencontre, ou dans le Temple, descendait dans les nuées. Est-que les hébreux voyait Dieu ? Non car il était caché dans la Nuée.

C'est de la même manière dont il est parti, dans la nuée, que le Seigneur reviendra. C'est ce qui a été dit à ses Apôtres. Ce qui veut dire que le Seigneur sortira de nouveau de la Nuée, celle qui l'a enveloppé sur le Mont Thabor, comme il entra dans la nuée quand il a quitté la terre.

L'enlèvement de l'Eglise, elle se passera après son retour dans la nuée, après qu'il est rassemblé tous ceux qui voudront bien le rejoindre dans son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 11:32


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 12:53

rafael22 a écrit:
Bonjour à vous,

De quoi s'agit-il quand les chrétiens parlent de "L'Enlèvement de l'Eglise" ?

Et quelle est la différence entre l’Enlèvement et le retour de Christ ?

Merci à vous.

C'est lié à une lecture fondamentaliste de certains Protestants. Ils s'imaginent que pouf, un jour, les Protestant disparaîtront de la terre emportés par Jésus dans l'autre monde.

Ce texte est évidemment symbolique et signifie que notre vie est dans l'autre monde.

Une video :
Citation :

Eschatologie catholique 59 ─ L'enlèvement de l'Église et la théologie protestante adventiste (25 mn).
https://youtu.be/_h5Jh9Tn_ww
Que penser de la théologie protestante de "l'enlèvement de l'Église", qui serait retirée selon eux de ce monde avant la fin du monde.
L'enlèvement selon la théologie catholique se produit lors de l'unique retour du Christ.
Rappel du rejet des théories millénaristes (voir CEC 676).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 13:42

Mister be a écrit:
Appuyez-vous sur les Ecritures pour en discuter!

C'est justement ce que je fais Very Happy

Que dit Jésus avant d'être arrêté :

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant... 34 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. 35 C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean (CP) 13)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. 26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean (CP) 14)


23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. 24 Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 14)


Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Ce qui veut dire que c'est Dieu son Père qui annonce aux Apôtres de Jésus, qu'il ne va pas les laisser orphelins, qu'il va venir en eux, pour être avec eux durant l'absence de son Fils, son Fils qui vit en Lui, comme il vit dans son Fils, sa Parole. C'est Lui le Nouveau Paraclet, qu'ils connaissent déjà, car il était là, présent en Jésus son Fils sa Parole, et tout ce que Jésus leur a annoncé, c'est ce que Lui, leur disait, par sa Parole, Jésus :

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." 8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père ... Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Celui qui parlait par Jésus, c'est son Père, comme il l'avait annoncé à Moïse :

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome (CP) 18)

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que depuis 2000 ans, c'est son Père, à qui il a confié sa Fiancée, l'Eglise, la chair de sa chair, à qui il va faire don de son Cœur, pour que sa fiancée, vive par Lui, dans l'attente de son retour.

C'est sur son Père, et son Apôtre Simon que sont Père lui a donné pour être le rocher visible, du Rocher invisible qu'Est son Père, présent en son Apôtre, que Jésus va bâtir son Eglise. Voilà pourquoi Jésus a donné comme nom à Simon, le Nom de son Père, le Rocher d'Israël, le Kêpha d'Israël.

Ce qui fait que depuis 2000 ans, c'est Dieu son Père, à travers son Apôtre Pierre, à travers ses successeurs est le Pasteur à qui, il a confié son troupeau.

Et c'est ce qui explique, qu'il a fait donné, un peu plus tard, à son Vicaire, le successeur de Pierre, le Nom de Très Saint Père, parce qu'en Pierre et ses successeurs "les papes" ou "papa" des brebis, c'est son Père, son Très Saint Père qui prend soin de Lui, la Vigne Véritable.

Dieu le Père, qui parlait par Jésus, a confié à son Apôtre Simon, ainsi qu'à ses successeurs, ainsi qu'à ses collaborateurs les évêques et les prêtres, la mission qu'il avait confié à Joseph, de prendre soin de la fiancée de son Fils, son Eglise, dans laquelle il est vivant, il s'est semé.

C'est très important de le savoir, pour pouvoir échanger sur le retour du Christ, sur l'enlèvement de l'Eglise

Dont je vais parler dans ma prochaine réponse, en m'appuyant sur les Ecritures et uniquement sur les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 14:11

L'enlèvement pour qui ?
Apocalypse 10:7 "mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait du shofar, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes." 

Il n'y a aucune raison valable de penser que l'Église bénéficierait des bénédictions de l'enlèvement alors que les juifs qui ont été aveuglés pour le salut des nations, qui ont payé le prix fort, bénéficieraient, avec les incroyants, des malédictions de la grande tribulation.

Cela est d'autant plus vrai qu'il est bon de s'inquiéter au sujet de l'Église de notre siècle qui n'a rien fait pour Israël dans les temps actuels, qui a prouvé sa grave indifférence à l'égard des juifs, qui a participé aux pogroms, qui a pris position pour un partage de Jérusalem entre un état juif et un état palestinien (ce qui va formellement à l'encontre de la volonté divine), que cette Eglise puisse un jour bénéficier de l'enlèvement et par après du retour avec le Seigneur dans cette Ville de Jérusalem qu'elle a maudite et qu'elle a donnée à l'ennemi.

Non que les palestiniens soient ennemis de Dieu. C'est satan qui est ennemi de Dieu, de Yeshoua, de Jérusalem.
C'est satan qui a inspiré Haman - Hitler - Himmler - Pharaon -  Mahomed - Ahmadinedjad - que leur nom soit effacé - c'est satan qui inspire les islamistes, les arabes anti-juifs.
Les arabes sont donc liés par satan à cause de leur péché d'idolâtrie (allah est une divinité, une abomination).
Que ces chrétiens ne s'imaginent donc pas une seule seconde participer à l'enlèvement et encore moins aux noces de l'Agneau qui se dérouleront (probablement) non dans les Cieux mais sur terre avec les juifs qui le reconnaîtront Celui qu'ils ont percé "10  Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né". (Zacharie 12).
Ce sera lors un mariage où le Père donnera à l'Epoux une Fiancée.
Rappelons nous de la parabole des 5 vierges sages et des 5 vierges folles. Les 5 vierges folles n'ont pas eu assez d'huile de l'olivier. Elles sont vierges destinées à un Epoux, donc elles ont été lavées dans le sang de l'Agneau : il s'agit de croyants nés de nouveau. 
L'huile représente l'Esprit Saint. Mais cet Esprit Saint sera retiré à tout croyant né de nouveau qui n'aime pas son frère (son frère ainé juif s'entend) et qui rejette la racine sur laquelle il est greffé.
"Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?" (1 Jean 4:20[b][i])[/i][/b]
Il est impossible de dire aimer Dieu si on n'aime pas les juifs, l'héritage bien aimé de Dieu. Il est vrai que c'est difficile d'aimer quelqu'un qui ne croit pas comme vous.
 
"Il le prit derrière les brebis qui allaitent, pour lui faire paître Jacob, son peuple, et Israël, son héritage."  (Psaumes 78:71)
 
"Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t‘aime, Je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie." (Esaïe 43:4)
 
"De loin l’Eternel se montre à moi: Je t‘aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté." (Jérémie 31:3[b][i])[/i][/b]
 
Nous devons réaliser que ce n'est pas parce que les juifs ne croient pas en Yeshoua qu'ils sont abandonnés de Dieu et qu'ils sont sortis du plan de Dieu. Au contraire : tout a été prévu précisément ainsi et pas autrement. C'est exactement le plan de Dieu. (Romains 9-10-11) 

Non les juifs ne sont pas sortis du plan de Dieu et nous ne devons pas les traiter comme des blasphémateurs. Joseph en Egypte a dit à ses frères (Genèse 45) qui l'avaient vendu comme esclave "... 4  Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte. 5  Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous. [b][i]6  Voilà deux ans que la famine est dans le pays; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson. [b][i]7  Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. [b][i]8  Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte."[/i][/b][/i][/b][/i][/b]
Le modèle de la Foi: Joseph en Egypte
Il a pardonné à ses frères parce que c'est Dieu Lui-même qui les a aveuglés volontairement et il le savait. Celui donc qui ne réalise pas cela, comment pourrait-il être enlevé ?
Mais comme le Seigneur est Juste et que sa Parole ne peut être annulée, celui qui croira (...et qui aimera son frère...) sera sauvé ... "le dernier jour".
 
"Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:39-40[b][i])[/i][/b]

"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:44[b][i])[/i][/b]

"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour". (Jean 6:54[b][i])[/i][/b]

"Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." (Jean 11:24)

L'enlèvement, pour qui ?

L'enlèvement semble donc réservé exclusivement à l'épouse du Messie qui aura aimé son avènement et qui aura aimé le peuple juif pour lequel l'Eternel se fait un honneur et une GLoire de se déplacer en Personne au jour de la bataille :
"3  L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4  Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. [b][i]5  Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui." (Zacharie 14)[/i][/b]
 
Quel est le but de l'enlèvement ?
La fin du verset 5 de Zacharie 14 montre le retour de l'église sioniste à Jérusalem pour s'unir aux juifs qu'Ezéchiel 44 appelle "juifs de chair et juifs de coeur". Ce sont les 144000 d'Apocalypse 7:4 "Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël

Le pasteur Lorenzo Greco faisait remarquer que c'est une grande révélation : les juifs ont été marqués par un Nom ; ce n'est pas le Nom du Fils mais c'est Celui du Père.

L'Église a été marquée par un autre Nom, Celui du Fils de Dieu. Il n'y a pas de hasard sur l'aveuglement des juifs quant à la question de Yeshoua. Cela ne leur a pas été donné sauf.
Apocalypse 14:1  "Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts." 

Le but de l'enlèvement est donc un mariage, une noce, celle de l'Agneau Yeshoua le Messie avec son épouse, un règne avec des juifs circoncis de coeur et de chair (Jérémie 9:25  "Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur). Ce règne se fera à partir de Jérusalem sur toutes les villes de la planète. 

Quant aux chrétiens qui auront cru au Seigneur "Jésus", tous les croyants nés de nouveau et pardonnés dans le sang de "Jésus", seront sauvés "le dernier jour" lors du jugement dernier, MAIS ne seront probablement pas enlevés.
 
Si ce mystère est resté entier pendant 2000 ans jusqu'à nos jours, il n'est pas impossible que Dieu révèle aujourd'hui la différence entre ceux qui le servent, ceux qui se sanctifient, et ceux qui se servent de Dieu et qui se souillent le corps l'âme ou l'esprit. 
 
Notre rôle de sacrificateurs


Une remarque : il nous a été donné un seul Nom par lequel nous devions être sauvés : Yeshoua HaMashiah le Fils de Dieu, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Il n'y a de salut en aucun autre. C'est la raison pour laquelle notre mission est de témoigner du salut en Yeshoua aux juifs et aux non juifs. C'est notre raison de vivre ici sur cette terre. Cela ne change en rien les projets de Dieu pour son peuple.
Il a aveuglé Israël pendant un certain temps puis après que le temps soit accompli, il se montrera Lui même et sauvera TOUT Israël selon ce qu'a dit l'apôtre Paul par révélation :
Romains 11:26 "Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés" 
 
Après tout, il y a encore une Justice de D.ieu ! 

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 14:34

Mister be a écrit:
L'enlèvement pour qui ?
Apocalypse 10:7 "mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait du shofar, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes." 
Il n'y a aucune raison valable de penser que l'Église bénéficierait des bénédictions de l'enlèvement alors que les juifs qui ont été aveuglés pour le salut des nations, qui ont payé le prix fort, bénéficieraient, avec les incroyants, des malédictions de la grande tribulation.

Et qui vous a dit que les juifs qui ont été aveuglés par leurs chefs, assoiffés de pouvoir, ces mauvais pasteurs à qui Dieu avait fait cette annonce :

1 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh:

"Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche.  (Ezéchiel (CP) 34)


10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh:

"Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11

Car ainsi parle le Seigneur Yahweh:

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.  (Ezéchiel (CP) 34)


NON, il n'existe aucune raison pour que les juifs, les brebis du Seigneur qu'il chérie depuis qu'il les avait confié à son pasteur Moïse, puis à David, et qui ont été aveuglées par ces mauvais pasteurs, pour que le Bon Pasteur venu les rassembler soit crucifié, afin de garder leur pouvoir usurpé, paient pour ces mauvais pasteurs.

Les brebis du Seigneur, celle qui ont été réduite en esclavage, et qui ont tant souffert durant toutes ces années, du mauvais traitement que leur a infligé le Prince de ce monde, le diable, agissant à travers la bête immonde que fût Hithler , il n'existe aucune raison pour que Yahweh, leur Bon Pasteur, qui les chérie, ne les accueille pas dans sa Bergerie, qui ne leur a jamais été fermée.

Elles pourront, elles aussi, avec les incroyants qui suivront le Bon Pasteur, revenu rassembler ses brebis dans un seul troupeau, le troupeau qu'il avait confié à son Apôtre Simon et ses successeurs les Papes, suivre leur Bon Pasteur, Yahweh, venu les préparer pour les Noces de l'Agneau son Fils, qui viendra bientôt, avec tous les saints du Ciel, au devant de son Père, resté au milieu de son troupeau qui est sur la terre, lorsque Lui-même emmènera avec Lui, toutes ses brebis qui l'auront accueillies avec un cœur plein de repentir, et à qui il fera miséricorde, en les serrant sur son Sacré Cœur.

Votre Dieu, Grand Père, notre Très Saint Père, va vous faire justice à vous aussi. N'ayez pas peur.


Dernière édition par petero le 5/11/2017, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 14:34

1 Thess 4, 17:

« après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. »

Et

1 Corinthiens 15
51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…

Ce passage ne peut avoir qu'une interprétation possible et ne concerne que la dernière génération, au moment du second retour du Christ, qui ne connaitra pas la mort physique. Toute interprétation prétendant que seuls certains élus seraient enlevés tandis que le reste de l'humanité resterait sur terre a subir le courroux de Dieu n'a aucun fondement biblique et n'est pas catholique.

Il y a certes le passage qui dit que certains seront pris et d'autres laissés (dans leur champ, etc.) mais il y est question de la mort. On le voit lors d'une catastrophe naturelle par ex. certains périssent y compris dans une même famille et d'autres survivent. Que les survivants profitent de cela pour changer de vie avant que leur tour n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 15:13

Petero, vous avez raison mais les prophéties d'Ez s'appliquent également à l'Eglise catholique roamaine qui a laissé ses fidèles dans l'ignorance...
L'interdiction portée par l'Église romaine de lire les livres saints remonte au concile de Toulouse en 1229 et a perduré jusqu'au 20è siècle.

Le pape Pie IV, en 1564, défendit, par la quatrième règle de l'Index, la lecture de la Bible en langue vulgaire.
Comme l'expérience prouve, dit cette règle de l'Index, que si l'on permet indistinctement la lecture de la Sainte Bible, il en arrivera par la témérité des hommes plus de mal que de bien, il dépendra de la discrétion de l'évêque de pouvoir accorder, sur l'avis du curé ou du confesseur, la lecture d'une version de la Bible en langue vulgaire.
Sixte V et Clément VIII agirent de même. Le pape Benoît XIV, en 1757, spécifia quelles étaient les versions permises.
Les versions de la Bible vulgaire, dit-il, ne doivent être permisese que lorsqu'elles sont publiées avec des notes tirées des Saints Pères ou d'autres auteurs savants et catholiques.
Pie VII adressa, le 28 juin 1816, à l'archevêque de Gnesne, métropolite de Pologne, la bulle suivante :


Je déclare que les associations formées dans la plus grande partie de l'Europe, pour traduire en langue vulgaire et répandre la loi de Dieu, me font horreur, et qu'elles tendent à renverser la religion chrétienne jusque dans ses fondements, qu'il faut détruire cette peste par tous les moyens possibles, et dévoiler les machinations impies de ces novateurs, en prévenant le peuple contre de telles embûches, dressées pour les précipiter dans une ruine éternelle.


Léon XII, dans son Encyclique de 1824, s'exprime ainsi :


L'iniquité de nos ennemis a fait de tels progrès, qu'outre le déluge de livres pernicieux et par eux-mêmes funestes à la religion, ils s'efforcent de faire tourner au détriment de la religion même les saintes lettres qui nous ont été données pour son affermissement.
Vous n'ignorez pas, vénérés frères, qu'une Société généralement dite biblique, s'en va audacieusement de par le monde entier, et au mépris des Saints Pères, en opposition au décret si connu du Concile de Trente, s'efforce, de toutes manières, et en concentrant toutes ses forces, de traduire ou plutôt de pervertir les livres sacrés dans la langue vulgaire de tous les peuples. Il faut donc vivement redouter de voir, comme on l'a déjà vu,… une interprétation perverse faire de l'Évangile de Christ l'Évangile de l'homme ou plutôt du démon.
Pour écarter cette peste, plusieurs de nos prédécesseurs ont déjà promulgué des décrets. On y voit, par beaucoup d'emprunts soigneusement et sagement faits aux divines Écritures et à la tradition, combien cette invention pleine de ruse (vaferrimum) est nuisible à la foi et aux mœurs. Et nous aussi, en vertu de notre charge apostolique, nous vous exhortons, vénérés frères, à vous donner toute la peine possible pour détourner votre troupeau de ces pâturages meurtriers. Persuadez, suppliez, insistez en temps et hors de temps, multipliez la patience et l'instruction pour que vos fidèles, s'en tenant exactement aux règles de notre congrégation de l'Index, se persuadent bien que si on laisse les écrits sacrés se répandre indifféremment de côté et d'autre, il en résultera, à cause de la témérité des hommes, plus de mal que de bien.


Le pape Grégoire XVI condamne les Sociétés bibliques, et, le 7 janvier 1836, il promulgue un décret rendu sur la proposition de la Congrégation de l'Index, dans lequel on lit ces paroles, qui précisent encore la règle de Benoit XIV :
Les versions de la Bible dans la langue du peuple ne doivent pas être autorisées, à l'exception de celles qui auront été approuvées par le Siège apostolique, ou publiées avec des notes.


En 1844, Grégoire XVI condamnait encore violemment les Sociétés bibliques.
Pie IX, en 1846, accusa les Sociétés bibliques d'expliquer les Écritures dans un sens pervers. En 1864, il les condamna dans le Syllabus, et les rangea parmi les « principales erreurs de notre temps ».
L'article IV du Syllabus a pour titre : Socialisme, Communisme, Sociétés secrètes, Sociétés bibliques, Sociétés clérico-libérales, et débute ainsi :


Les fléaux (pestes) de ce genre ont été condamnés souvent et dans les termes les plus sévères dans l'Encyclique du 9 novembre 1846, dans l'Allocution du 20 avril 1849, dans l'Allocution du 9 décembre 1854, dans l'Encyclique du 10 août 1863.


Pie IX a donc condamné les Sociétés bibliques au moins cinq fois pendant son pontificat.
Le pape Léon XIII a renouvelé à ce sujet les prohibitions faites par ses prédécesseurs dans sa Constitution « Officiorum » du 6 février 1897, sous peine d'excommunication encourue ipso facto.
« En résumé, nous a écrit M. l'abbé Hutin, la lecture des livres saints est interdite à tous, prêtres et fidèles, sous les peines les plus sévères (excommunication), à moins que la traduction en langue vulgaire ne soit accompagnée de notes empruntées aux Pères et commentateurs catholiques et approuvée par le Saint-Siège. Néanmoins il est permis aux prêtres et laïques studieux de lire la Bible même dans des versions non approuvées, à la condition qu'ils aient obtenu une permission de l'Index. Cette permission ne s'accorde que contre espèces sonnantes et trébuchantes et n'est valable que pour cinq ans ».


Et l'abbé Hutin ajoute :
« Il n'y a pas, en France, d'effort organisé au sein de l'Église romaine pour la diffusion des Écritures. Sans doute de nombreux prêtres intelligents et vraiment pieux voudraient qu'on fit quelque chose en ce sens, mais leurs efforts ont été toujours paralysés par Rome et par les évêques ultramontains.
« Toutes les tentatives faites par les catholiques romains pour répandre les Écritures se sont bornées à l'Évangile harmonisé le plus souvent en un seul récit, mais quant aux épîtres de saint Paul et des autres, quant à l'Ancien Testament, il n'en faut pas parler, car saint Paul condamne Rome, et voilà pourquoi la tactique de cette dernière est de le faire ignorer par le peuple ».

Alors quand vous aurez l'humilité de reconnaître que ces mauvais pasteurs se trouvaient aussi dans votre Eglise romaine et que vous reconnaîtrez l'acte de repentance de vos papes en visite en Israël, on en rediscutera....

C'est Paul de Tarse qui a compris le rôle prophétique d'Israêl et son aveuglement voulu par D.ieu....Faites le ménage devant votre porte et allez de l'avant ....Ne faites pas comme Edith femme de Loth(tiens Loth veut dire voilé en hébreu) qui a regardé en arrière...vous savez ce qu'il lui est arrivé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 18:46

Mister be a écrit:
Petero, vous avez raison mais les prophéties d'Ez s'appliquent également à l'Eglise catholique roamaine qui a laissé ses fidèles dans l'ignorance... L'interdiction portée par l'Église romaine de lire les livres saints remonte au concile de Toulouse en 1229 et a perduré jusqu'au 20è siècle.

Non, l'Eglise catholique romaine n'a pas laissé les fidèles que Dieu, par Jésus, leur avait confié, dans l'ignorance. Ils ont fait tout ce qu'un bon père de famille doit faire, ne pas laisser ses enfants dans l'ignorance, en les enseignants ce qu'ils doivent savoir pour grandir comme enfant des hommes ; comme ils ne les ont pas laissé dans l'ignorance, en les envoyant à l'école, pour s'instruire.

La Parole de Dieu était lu, par les prêtres, dans les églises, et elle était expliquée.

Et si l'Eglise n'a pas autorisé de suite, les fidèles a lire chez eux, la Parole de Dieu, c'était pour que les fidèles soient suffisamment instruit, pour arriver à bien comprendre la Parole qu'ils liraient chez eux. C'est comme si vous disiez à votre enfant, tu n'as pas besoin d'aller à l'école, tu n'a pas besoin que je t'instruise, tient, je te donne les livres d'école, tu n'auras qu'à apprendre, tout seul, chez toi.

C'est ce qu'a fait le Serpent, dans le jardin d'Eden, quand il a dit à Adam et Eve, si, si, vous pouvez manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. En la lisant par vous-mêmes, vous allez devenir intelligent comme Dieu. Si Dieu n'a pas voulu qu'Adam et Eve mange de ce fruit de la Bible, dans laquelle on trouve la connaissance du bien et du mal, c'est parce qu'il voulait lui-même, les nourrir avec sa Parole, en la leur lisant et en la leur expliquant, comme tout parents fait avec ses petits enfants.

Ce que Luther a fait et ceux qui l'ont suivis, en autorisant cette lecture, sans être aidé d'un maître, c'est de faire commettre à ceux qui l'ont écouté, le péché d'Adam et Eve. Et ce qui fait, que depuis, nombreux sont les protestants qui comprennent tout de travers, la Parole de Dieu ; parce qu'ils n'ont pas en eux, l'Esprit de leur Père du Ciel, le Père de Jésus, qui les aide à comprendre ses Paroles. Ils ne l'ont pas, parce qu'il n'ont pas été baptisé dans l'Esprit Saint, par ceux à qui Jésus avait donné ce pouvoir, baptisant par eux.

Et c'est ce qui explique, que de nombreux protestants, ont fondés leurs propres églises, persuadés qu'ils avaient été inspirés par l'Esprit Saint, alors qu'ils n'ont été inspirés que par leur propre esprit.

Dans l'Eglise Catholique, bien qu'on interdise plus aux fidèles de lire chez eux la Bible, on leur conseille de la lire, dans des groupes, animés par des ministres de la Parole ou des laïcs qui ont eux-mêmes reçu une formation solide pour enseigner la Parole.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 20:32

petero a écrit:
Spoiler:


Ah Petero, de l'autorité vous en avez fait de l'autoritarisme jusqu'à une dictature spirituelle qui a conduit au schisme...
On vous donnerait le Bon Dieu sans confession :beret: mais votre mauvaise foi est-elle que vous n'allez jamais la reconnaître contrairement à nous!
Vous êtes plus pharisien encore que les pharisiens...vous êtes allé jusqu'à singer leurs coutumes!

Ce que le serpent antique a fait chez vous, c'est faites confiance aveuglément aux dignitaires ecclésiastiques...Laissez vous endoctriner surtout pas d'esprit critique donc ne lisez que votre missel mais surtotu pas la Parole de D.ieu...c'est un remake du jardin d'Eden effectivement!
Oui vous avez pris les fidèles pour des cruches et vous les avez maintenus dans leur ignorance pour mieux les manipuler alors que le Bon Dieu nous a donné le libre arbitre et la critique!

Mais bien sûr vous, catholiques romains vous comprenez mieux que quiconque sans même faire de l'hébreu...seul l'esprit saint vous enseigne la Parole...
Quant à dire que les protestants n'ont pas l'Esprit Saint, vous ne savez pas de quoi vous parlez Petero...j'ai vu des catholiques remplis de l'Esprit Saint, né de nouveau, ayant une charge pastorale et être accusé quand même de pédophilie...
Regardez à deux fois ce que vous écrivez...vous puez d'orgueil mon ami!

Oui ils ont fondé des églises au lieu de faire des disciples mais c'est mieux qu'une unité forcée à la Babel!

Chez les protestants et Juifs messianiques, nous avons aussi des études bibliques, des réflexions bibliques ..;vous ne regardez jamais sur A2 le dimanche matin:Présence protestante? vous devriez pour mieux connaître vos frères dans la foi
Les protestants en plus d'avoir l'Esprit saint jouissent aussi d'une formation solide...allesz à Paris ou à Strasbourg à l'université qui forment des pasteurs...vous m'en direz des nouvelles!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 20:34

on provoque un schisme et on dit que c'est l'autre qui le fait, on vous voit pas venir avec ces techniques diaboliques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 20:58

humanlife a écrit:
on provoque un schisme et on dit que c'est l'autre qui le fait, on vous voit pas venir avec ces techniques diaboliques.

Vous trouvez normale les dérives de l'Eglise romaine , c'est ça qui était diabolique? Le schisme était inévitable...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 21:00

Il n'y a des dérives que d'une partie du clergé Occidental depuis mai 68.

Le Magistère est solidement protégé par le Seigneur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 21:54

Wouaih les catholiques romains ne sont pas les seuls à essayer de revendiquer l’autorité unique à travers la succession apostolique, ou à faire remonter l’origine de leur Église jusqu’aux premiers Apôtres. Par exemple, l’Église Orthodoxe orientale revendique également la succession apostolique, bien que son affirmation soit très similaire à celle des catholiques romains.

 La scission entre l’Orthodoxie orientale et le catholicisme romain ne s’est produite que pendant le « Grand Schisme » en 1054 de notre ère.

Il y a aussi certaines dénominations ou groupes protestants qui essaient d’établir, à travers les siècles, le « Lien de sang » les rattachant à l’Église du premier siècle et aux Apôtres.

 Bien que ces protestants ne s’appuient pas sur la succession apostolique pour justifier l’autorité d’un « Pape » comme chef infaillible, ils se fondent néanmoins sur ce lien avec l’Église primitive, à un degré moindre, pour établir l’autorité de leurs doctrines et pratiques.

Il en va de même chez les Juifs messianiques et toutes ces confessions ont le sentiment d'être solidement protégées par le Seigneur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 22:02

Mais l'Eglise orthodoxe est Apostolique et elle est notre mère, la première née de l'Eglise. Nous lui devons la foi Trinitaire, la foi sur le Christ et sur la communion des saints, sur l'usage des icônes.

Vous êtes totalement éloignée de cette Eglise apostolique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 23:17

boh on se réclame de l'apôtre Jacques quand même

Il a quelque peu été occulté par la tradition chrétienne, notamment dans l'Église latine d'Occident, parce que son état de frère de Jésus était incompatible avec la doctrine de la virginité perpétuelle de Marie, la mère de Jésus. Il a alors été considéré comme un cousin de Jésus. À la fin du IVe siècle, après le concile de Nicée, Jérôme de Stridon a proposé d'en faire le fils de Marie de Clopas. Il est donc souvent identifié à Jacques le Mineur, mais cette solution n'a jamais été adoptée par les Églises orientales.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty5/11/2017, 23:54

c'est qui on?? on est pas chez mémé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 00:02

Faites pas le malin...si c'est pas assez claire, je ne peux rien pour vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 00:07

c'est plutôt vous qui faites le malin avec vos histoires biscornues.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 00:28

Mes histoires biscornues...ah lala...faudrait aussi revoir l'histoire religieuse, mon petit!
C'est vrai tu te contentes de ce qu'on t'enseigne....c'est le confort spirituel au point de perdre son identité...c'est ton choix!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 03:42

Mister be a écrit:
Vous êtes plus pharisien encore que les pharisiens...vous êtes allé jusqu'à singer leurs coutumes!

Et depuis quand

. baptiser au Nom de son Père, de Lui-même le Fils et de leur Esprit, c'est singer les pharisiens ?

. pardonner les péchés, au Nom de son Père, de Lui-même le Fils et de leur Esprit, c'est singer les pharisiens ?

. consacrer le pain de sa Pâques, en son Nom, en prenant le pain, en rendant grâce, en le bénissant, en le rompant et en le donnant à ses disciples en leur disant "prenez et mangez en tous, ceci est mon corps livré pour vous" , et en faisant de même avec le vin de sa Pâques, en disant "prenez et buvez en tous, ceci est le sang de l'Alliance Nouvelle et éternelle, qui est versé pour la multitude en rémission des péchés", c'est singer les pharisiens ?

. et depuis quand, imposer les mains aux malades, les oindre d'huile, en demandant au Seigneur de les guérir, c'est singer les pharisiens ?

Montrez-moi donc, où vous avez vu les pharisiens faire tout cela ?

C'est quand même étonnant, que vous Mister be, qui m'avez dit que Jésus était pharisien, vous n'ayez pas singer les coutumes de Jésus, un pharisien comme vous !! Very Happy mais singer les coutumes de votre père Luther Very Happy

. qui a cessé de baptiser au nom du Seigneur, demandant aux brebis qui le suivaient, de se baptiser elles-mêmes, en leur nom ; écartant ces mêmes brebis du baptême donné dans l'Esprit Saint,

. qui a cessé de pardonner les péchés, au nom du Seigneur, comme le Seigneur l'avait commandé à ses Apôtres ; écartant les brebis du pardon des péché, les abandonnant dans leurs péchés, dans lesquels il meurent à l'image des pharisiens qui sont morts dans leurs péchés,

. qui a cessé de donner au nom du Seigneur, de distribuer son Pain de Vie descendu du Ciel, son propre corps, son Sacré Cœur de chair, le Sacré Cœur divin de son Père etc ....

Mister be a écrit:
Ce que le serpent antique a fait chez vous, c'est faites confiance aveuglément aux dignitaires ecclésiastiques...

Voilà maintenant que vous traitez notre Père du Ciel, notre Seigneur, de serpent antique :mdr: notre Seigneur qui a dit à ses Apôtres qu'il a envoyé : "16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. (Luc (CP) 10)

Donc, mon cher Mister be, en écoutant les successeurs de Pierre, successeurs de Jésus, et les successeurs de ses autres Apôtres, qui nous proclament sa Parole, nous l'inteprètent, nous redisent ce que nous devons croire, nous écoutons le Serpent antique ?

A ce que je sache, le Serpent antique n'a pas dit à Adam et Eve, qui lui disait que Dieu leur avait demandé de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance : "faites ce que votre père vous a dit".

C'est votre père, Luther, qui n'écoutant pas l'Esprit du Très Saint Père, lui parlant par son pape, le successeur de Pierre, a dit "n'écoutez pas votre Très Saint Père, prenez et mangez par vous même du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour découvrir par vous-mêmes la Vérité que votre Très Saint Père vous cache. C'est qui le serpent antique, Celui qui nous dit d'écouter ses Apôtres, parce que les écouter, c'est l'écouter Lui et son Père qui les a envoyé ; où Celui qui dit "n'écoutez pas le Très Saint Père et son Fils, qui vous parle par ses Apôtres".

Mister be a écrit:
Laissez vous endoctriner surtout pas d'esprit critique donc ne lisez que votre missel mais surtout pas la Parole de D.ieu...c'est un remake du jardin d'Eden effectivement!

Savez-vous ce qu'est un esprit critique ?

c'est quelqu'un qui examine attentivement les choses avant de faire un choix et c'est quelqu'un qui critique les autres.

Et qui a demandé à Adam et Eve, d'examiner si ce que Dieu leur avait dit était vrai, en mangeant de ce fruit, en leur faisant croire qu'ils pourraient se passer du Père pour acquérir la connaissance, qui ferait d'eux des dieux, à l'image de leur Père ? C'est Dieu le Père où c'est le Serpent Antique ?

Ce Serpent Antique vous a tellement aveuglé mon cher Mister be, comme il a aveuglé vos pères les pharisiens, et votre père adoptif, Luther le rebelle qui a critiqué son Très Saint Père, lui parlant par son Pape, le successeur de Pierre.

Mister be a écrit:
Oui vous avez pris les fidèles pour des cruches et vous les avez maintenus dans leur ignorance pour mieux les manipuler alors que le Bon Dieu nous a donné le libre arbitre et la critique!

Et depuis quand le Seigneur vous a donner le libre arbitre, avant que nous soyons capable de nous en servir ? Le Seigneur Dieu, à ce que je sache n'a pas dit à Adam et Eve : "ne mangez pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sinon vous mourrez. Mais après-tout, faites comme vous voulez, faites comme bon vous semble" ?

C'est le Serpent antique qui leur a dit, ce que votre père Luther, son fils vous a dit. N'écoutez pas le Très Saint Père, écoutez-moi, faites-comme moi, écoutez par vous-mêmes, en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, en lisant la Bible, ce que votre père qui se cache dans la Bible, le Serpent antique, qui m'a parlé à moi vous dira. N'écoutez pas le Très Saint Père, écoutez plutôt votre père Luther.

Mister be a écrit:
Mais bien sûr vous, catholiques romains vous comprenez mieux que quiconque sans même faire de l'hébreu...seul l'esprit saint vous enseigne la Parole...

Eh oui, mon cher Mister be, l'Esprit de Dieu notre Père, quand il nous parle par les Apôtres, auprès de qui il est resté, il ne parle pas en hébreux à ses brebis venu du monde entier, de tous les pays l'écouter, qui ne comprendrait rien à ce qu'il leur dirait ; il parle leur idiome Very Happy

Vous avez donc oubliez que c'est ce qu'il a fait le jour de la Pentecôte, quand par ses Apôtres qu'il venait de remplir de son Esprit, il s'est adressé à tous les juifs venu l'écouter, ainsi qu'au non juifs, aux pieux, il s'est adressé à eux dans chacune de leur langue ?

Un Dieu qui n'aurait parlé qu'en hébreux, il n'aurait pas pu être entendu par tous les hommes de toutes les nations, à qui il a voulu annoncer sa Bonne Nouvelle.

Je vous retrouve bien là, mon cher Mister be, vous qui avez voulu garder pour vous tous seul votre Dieu, et que surtout il ne s'adresse que par vous, à tous les hommes de toutes les nations. C'est vrai, vous êtes tellement plus intelligent que ces pauvres païens qui n'y connaissent rien à Dieu, vous, les élus de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 04:12

Mister be a écrit:
Quant à dire que les protestants n'ont pas l'Esprit Saint, vous ne savez pas de quoi vous parlez Petero...j'ai vu des catholiques remplis de l'Esprit Saint, né de nouveau, ayant une charge pastorale et être accusé quand même de pédophilie...

Et depuis quand Mister be, vous avez besoin de l'Esprit Saint pour jouer avec votre sexe, ou pour faire l'amour à votre femme ?

Le Seigneur ne nous a pas fait don de son Esprit, pour qu'il nous tienne la zézette, ou fasse l'amour à notre femme avec nous ? :mdr:

Les prêtres par qui Dieu enseigne, lorsqu'il abuse des petits enfants, ce n'est pas avec l'Esprit Saint qu'ils abusent des petits enfants, mais avec l'esprit du diable, qui mais dans leur esprit des pensées mauvaises, parce qu'ils n'ont pas su rester chaste, en se tournant sans cesse vers l'Esprit de leur Père, présent en eux, et qui ne demandait pas mieux que les fortifier, de la force de son Esprit, pour qu'ils se détournent de toutes ces pensées mauvaises, de toutes ces envies mauvaises, qui sont de désirés dans leur cœur, ce qu'aucun père de famille, ne doit désirer : "faire l'amour avec ses enfants".

Ils peuvent les embrasser sur tout leur corps, quand ils sont toute petit, à l'image des parents animaux, qui lèchent leurs petits enfants, pour leur dire toute leur affection, mais qui ne feront jamais l'amour à leurs petits enfants ; où joueront avec leur sexe, pour se donner du plaisirs à eux-mêmes.

Sauf que les prêtres, les petits enfants que Dieu leur a confié, et que leurs parents, les enfants de Dieu leur ont confiés, ces petits enfants là, ce ne sont pas leurs enfants. Ils peuvent leur donner l'affection que leur Très Saint Père présent dans son prêtre désire leur donner, en posant sa main sur leur tête, en les embrassant, en les bénissant en son Nom, mais surtout pas se donner du plaisir pour assouvir leurs mauvais penchants, en abusant de leurs faiblesses.

Mister be a écrit:
Oui ils ont fondé des églises au lieu de faire des disciples mais c'est mieux qu'une unité forcée à la Babel!

Vous pouvez vous en parlez de l'unité demandé par le Seigneur, à ses Apôtres, vous qui avez suivi un prêtre et moine rebel, qui a jeté cette unité aux orties, pour se faire pape et fonder un église qui n'a jamais été capable de rester unie, d'être un seul Corps et un seul Esprit dans le Christ ; tout simplement, parce que l'Esprit Saint s'est retiré de ce prêtre ; qui a cru qu'il allait pouvoir emporter l'Esprit Saint avec Lui, et le garder pour lui tout seul.

Mister be a écrit:
Chez les protestants et Juifs messianiques, nous avons aussi des études bibliques, des réflexions bibliques ..;vous ne regardez jamais sur A2 le dimanche matin:Présence protestante?

Parce que vous croyez que les Apôtres de Jésus, ils avaient fait des études bibliques, à l'école de Gamaliel, comme ce fût le cas de Paul ? Ce n'est pas en faisant des études de théologie qu'on devient des saints, mais en se penchant avec l'Esprit Saint, sur la Parole de Dieu reçu de Jésus via ses Apôtres et soutenus les pères à qui Dieu nous a confié pour nous enseigner et nous expliquer sa Parole, Nombre de saints, nourris de l'enseignement reçus de leurs saints parents, et de leurs saints pères, les envoyés de Jésus, ses prophètes, sont devenus de grand théologiens, et même pour certains des docteurs de l'Eglise, sans avoir eu besoin de faire une licence de Théologie suivi d'un doctorat.

C'est l'Esprit Saint, qui fait de nous des saints théologiens, des saints docteurs de l'Eglise, pas les universités Very Happy On peut devenir prêtre, en allant au séminaire, devenir théologien en allant à l'école cathédrale ou à la Fac d'Anger ; pour devenir un saint prêtre, un saint docteur de l'Eglise, c'est en s'approchant avec un cœur humble, de l'Esprit du Père présent en notre cœur, et en lui disant : "parle, seigneur, ton enfant t'écoute, ton serviteur t'écoute ; instruit moi au plus intime de mon cœur", et en le retrouvant souvent par l'oraison dans ce cœur à cœur, que l'Esprit Saint fait de nous de saints prêtres et de saints théologiens.

Quand à la présence protestante, qui s'exprime à la télé, excusez-moi mon cher Mister be, mais je lui préfère la présence réelle de notre Seigneur, qui ne passe pas par la télé pour nous instruire avec sa Parole et nous donner son pain à manger, mais par ses serviteurs, ses prêtres et ses diacres, qu'il réunit autour de Lui, dans la demeure de son Père, son Royaume établit sur la terre, sa Sainte Eglise Catholique.


vous devriez pour mieux connaître vos frères dans la foi
Les protestants en plus d'avoir l'Esprit saint jouissent aussi d'une formation solide...allesz à Paris ou à Strasbourg à l'université qui forment des pasteurs...vous m'en direz des nouvelles![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 04:30

Mister be a écrit:
Wouaih les catholiques romains ne sont pas les seuls à essayer de revendiquer l’autorité unique à travers la succession apostolique, ou à faire remonter l’origine de leur Église jusqu’aux premiers Apôtres. Par exemple, l’Église Orthodoxe orientale revendique également la succession apostolique, bien que son affirmation soit très similaire à celle des catholiques romains.

 La scission entre l’Orthodoxie orientale et le catholicisme romain ne s’est produite que pendant le « Grand Schisme » en 1054 de notre ère.

Il n'y a pas plus d'autorité apostolique chez celui qui sort de la communion avec l'Apôtre Pierre et ses successeurs, qui a reçu du Seigneur, autorité sur toute l'Eglise, en recevant le Nom du Père, le Kêpha sur lequel Jésus repose, puisque c'est de son Père, présent en Lui, parlant par Lui, qu'il parlait avec autorité. L'évêque qui n'enseigne plus sous l'autorité de Celui sur qui Jésus a voulu qu'il repose, son Père, le Kêpha présent en son Apôtre Pierre et ses successeurs, cet évêque là, il n'a plus aucune autorité qui lui vient de l'Esprit Saint, car c'est par son Apôtre Pierre et ses successeurs, que l'Esprit du Père, à la suite de Jésus, appelle ceux avec qui il désire paître son troupeau, prendre soin de son Fis, de sa Vigne Véritable.

Mister be a écrit:
Il y a aussi certaines dénominations ou groupes protestants qui essaient d’établir, à travers les siècles, le « Lien de sang » les rattachant à l’Église du premier siècle et aux Apôtres.

Mais quel lien de sang, puisque chez les protestants, on ne reçoit pas le sang du Christ, mais du vulgaire vin. Pour recevoir le sang du Christ, dans ce Vin Nouveau que Jésus a demandé à ses Apôtres de nous distribuer, il faut avoir reçu de Jésus, par l'imposition des mains, autorité pour consacrer ce vin, au Nom de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, présent dans les successeurs de son Père et du Christ, le Très Saint Père le Pape, et ses fils les évêques.

Mister be a écrit:
Bien que ces protestants ne s’appuient pas sur la succession apostolique pour justifier l’autorité d’un « Pape » comme chef infaillible, ils se fondent néanmoins sur ce lien avec l’Église primitive, à un degré moindre, pour établir l’autorité de leurs doctrines et pratiques.

Quel lien de sang, avez vous avec l'Eglise primitive, quand vous ne buvez pas ce sang donné par Jésus, en premier, à ses Apôtres, en leur demandant de le distribuer autour d'eux, en son Nom, en union avec le Très Saint Père qu'il leur a donné, avec son Très Saint Père présent dans son Très Saint Père de la terre.

Mister be a écrit:
Il en va de même chez les Juifs messianiques et toutes ces confessions ont le sentiment d'être solidement protégées par le Seigneur

Le Seigneur veille sur tous ceux qui ont foi en Lui, mais il instruit ses enfants, et les nourris, par tous ceux qu'il appelle, qu'il consacre et envoie, en passant par les mains de son Vicaire le Pape et ses frères évêques, à qui, par ce même Pape, il confie une partie de son troupeau, pour qu'il le paîsse, en union avec Lui, présent dans son Très Saint Père de la terre, à qui il a confié son Fils, sa Vigne.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 06:18

Mister be a écrit:
Mes histoires biscornues...ah lala...faudrait aussi revoir l'histoire religieuse, mon petit!
C'est vrai tu te contentes de ce qu'on t'enseigne....c'est le confort spirituel au point de perdre son identité...c'est ton choix!
qu'Est-ce que vous racontez?? c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 06:48

humanlife a écrit:
c'est qui on?? on est pas chez mémé.

D'après le contexte , je comprends que " on " est écrit en l'occurrence pour " nous " de Mister be , c'est-à-dire les juifs messianistes ( la toute première forme de l'Eglise du Christ ) .

Pour l'historique des condamnations pontificales contre la diffusion des traductions de la Bible en langues " vulgaires " , aimablement rappelée par Mister be , l'honnêteté impose de reconnaître les faits .

Ces interdictions historiques visant à préserver le rôle et l'importance du clergé catholique romain , ont , à l'heure actuelle , un effet boomerang  : du fait de la raréfaction des ordinations en Occident ,
l'église catholique romaine fait appel aux laïcs , qui , pour la plupart , découvrent la Bible ...

Heureusement , dans l'intervalle , Internet est arrivé et il est possible d'échanger , comme ici . Les formations d' autodidactes seront plus rapides .

Et les deux versions de la " Traduction œcuménique de la Bible " ( TOB - 1975 , 2010 ) sont disponibles .

1 Th 4 , 17 : " ensuite , nous les vivants , qui seront restés , nous serons enlevés avec eux sur les nuées , à la rencontre du Seigneur , dans les airs , et ainsi , nous resterons toujours avec le Seigneur . "

Dans 1 Th 4 , 15 ( TOB 3e édition 1991 ) , l'expression " nous , les vivants qui serons restés " fait l'objet d'une note w :

" w) Litt. nous , les vivants , les laissés . Ce dernier terme évoque peut-être le " Reste d'Israël " , promis à la vie . Selon 4 Esd 13 , 24 , " ceux qui seront laissés seront plus heureux que ceux qui seront morts " . Paul ne se range pas à cette opinion . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 07:51

boulo a écrit:
Spoiler:

Cher Boulo,

Quand le Seigneur enseignait, est-ce qu'il recevait chacun un par un pour lui donner un enseignement personnel ?  Non, il annonçait sa Bonne Nouvelle à la foule, en parabole, et en apparte, à ses Apôtres, il expliquait ses paraboles, les formant ainsi pour quand il les enverrait enseigner à leur tour.

Quand les Apôtres se retrouvaient seul avec Jésus, ils était au séminaire Very Happy

Les Apôtres, après le départ de Jésus, ont procédés de la même manière :  

Eux donc, ayant accueilli sa parole, furent baptisés; et ce jour-là s'adjoignirent environ trois mille personnes. (aux Apôtres)

Ces nouveaux convertis :  42 Et ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres et aux réunions communes, à la fraction du pain et aux prières.  (Actes (CP) 2)

C'est ce que, depuis 2000 ans, les successeurs des Apôtres pratiquent dans les églises, où les communautés dont invitées à se rassembler, pour entendre la Parole de Dieu, être enseignés, et partager le pain de l'Eucharistie, à la table du Seigneur.

Le reflet de l'Eglise primitive, il se trouve dans l'Eglise catholique, qui procède comme les Apôtres procédaient.

Heureusement, dis-tu, qu'internet est arrivé ?

En effet, depuis ce jour là, n'importe qui sur internet enseigne n'importe quoi sur la Parole de Dieu, sur l'Eglise etc...  chacun s'auto-proclament prophète du Seigneur, sans avoir été envoyé par celui à qui le Seigneur a donné autorité pour appeler et envoyer des Apôtres, son Père, présent avec son Esprit, en celui qu'il a choisit lui-même, pour être son prophète particulier : l'Apôtre Pierre, pasteur avec lui sur la terre, de ses brebis ; et à qui il a adjoint ses frères Apôtres, chargés d'enseigner en communion avec le Très Saint Père du Ciel, et son Très Saint Père de la terre, par qui il parle, à toutes les communautés dispersées sur la terre.

Il faut avoir reçu cette autorité par imposition des mains, des successeurs des Apôtres, pour enseigner au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, présent dans son Eglise et qui sont représentés par les Evêques, les prêtres et les diacres, les communautés qui continuent à se rassembler autour d'eux, comme cela faisait dans les tout premiers temps de l'Eglise

Cette ouverture permit pas internet qui est une invention dont le diable a pu s'emparer facilement, a permis à ce que des protestants, des juifs messianiques, viennent, sans avoir été investis du Seigneur, mais investi par un autre qui parle à leur propre esprit, prêcher un faux évangile, jusqu'à l'intérieur de l'Eglise Catholique, dont fait partie l'auteur de ce Forum Catholique.

Comment voulez-vous que ceux qui ont soif de savoir s'y retrouve, sur ce genre de forum, si en plus il ne vont plus à l'Eglise, là où le Seigneur nous enseigne, par ses envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty6/11/2017, 17:38

Sans doute , sans doute .

Mais la culture de l'écoute , de l'échange , et de la non-violence , ne peut pas nuire à l'autorité , me semble-t-il .

Pour ce qui me concerne , j'écoute avec attention et respect , dans la mesure de mes possibilités auditives maintenant restreintes , les sermons dominicaux ( voire quotidiens quand cela m'est possible ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty8/11/2017, 16:45

Quand Jésus dit qu'il viendra avec les nuées, ça signifie qu'il viendra quand tout sera obscurci.

2, Timothée 3 :
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.


Et pour l'enlèvement, Paul dit : Voici, je vous dis un mystère : nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous transmués; en un moment, et en un clin d'œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons transmués. Car il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce mortel revête l'immortalité. (1,Cor.15, 52)

Alors, enlevés ou transmués ? Dans les derniers temps, ceux qui sont en Christ vivront des moments difficiles, dispersés dans un monde devenu mauvais, (la nuée) ils seront capables de voir la Réalité christique, et ne feront donc que passer de la réalité présente à la Réalité éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty8/11/2017, 17:18

C'est un phénomène magnétique J&B, quand l'Avatar X ou Rédempteur ou Sauveur ou Messie ou Paraclet s'éveille sur la Terre le Très Saint Soleil Absolu l'illumine et les nuages au dessus de sa présence s'ouvrent parce que le magnétisme à la particularité de soit repousser l'eau ou soit de gélifier les inflammations .

Quand j'ai reçu la vision béatifique, les nuages au dessus de ma présence ce sont ouverts et depuis ce phénomène me suit partout .
Ici dans le Nord on a plus que 4 mois de soleil par an, ou de ciel bleu . Notre ciel est le plus souvent gris, noir, menaçant, et cela en permanence . Mais au dessus de ma présence le ciel est ouvert et on peut voir cette forme circulaire bleu .

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty8/11/2017, 18:52

On passera sur les détails techniques...Wink

Ce que je veux dire, c'est que dans notre dimension actuelle, nous ne voyons que la réalité terrestre limitée aux formes ou aux apparences.

Comme le dit Paul :
1, Cor. 1, 13 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu...

et les miroirs antiques, si on croit l'archéologie, ça donne ça :
http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/miroir-manche-en-balustre

Dans le monde spirituel, les apparences et les formes sont reliées à leur essence.
Celui qui ressuscite verra donc la Réalité dans sa totalité et fera partie intégrante de cette Réalité où le temps et l'espace n'ont plus cours.

Oui, ça arrive que parfois le vent du Saint-Esprit, emporte une tuile et nous voyons le Ciel, le temps de réparer le toit  Wink mais le danger est de penser que nous sommes arrivés au but, alors que ce n'est que le point de départ.
Donc, ne pas se reposer sur ses lauriers, qui ne sont qu'un acompte, "les arrhes de l'Esprit"  comme le dit encore ton collègue Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty8/11/2017, 19:00

J&B a écrit:

Oui, ça arrive que parfois le vent du Saint-Esprit, emporte une tuile et nous voyons le Ciel, le temps de réparer le toit  Wink mais le danger est de penser que nous sommes arrivés au but, alors que ce n'est que le point de départ.
Donc, ne pas se reposer sur ses lauriers, qui ne sont qu'un acompte, "les arrhes de l'Esprit"  comme le dit encore ton collègue Paul  Wink
 j'aime bien ça  Thumright

seulement, on voit souvent la tuile avant de voir le ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ   L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI évoque-t-il le retour du Christ à la mort ?
» Le retour du CHRIST
» A propos du Retour du Christ
» LE RETOUR DU CHRIST UNIVERSELLEMENT VISIBLE
» Petite question sur Le retour du christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: