DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Celui qui envoie est-il l’envoyé ?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
chrétien originel
Olivier le chercheur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrétien originel




Masculin Messages : 63
Inscription : 12/12/2010

Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui envoie est-il l’envoyé ?    Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty25/1/2011, 18:54

"pourquoi m'appelles tu bon? il n'y a de bon que Dieu seul"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui envoie est-il l’envoyé ?    Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty25/1/2011, 18:58

Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
« Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.24;28;58) c’est donc le même JE SUIS qu’Ex 314: »

- Serte et je le crois aussi, mais es lui qui parle ou le Verbe qui vie en lui et qui est autre ? »

Jean 8:58
« Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. »

- Voici la preuve que Jésus ne déclarait pas être Dieu par ce « JE SUIS » mais que là aussi ce fut le Verbe qui parle, Dieu et non lui…

Voici un autre passage où Jésus déclare « JE SUIS » Or une fois de plus Jésus explique que ce qu’il viens de dire NE VIEN PAS DE LUI mais de Dieu.


Jn 8 : 28 « Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que JE NE FAIS RIEN DE MOI-MÊME, MAIS QUE JE PARLE SELON CE QUE LE PÈRE M'A ENSEIGNÉ. »

Quand Jésus s’exprime « JE SUIS » Ce n’est donc pas lui qui parle mais le Père qui est en lui.

"Je suis" est le nom que Dieu se donne quand il apparaît à Moïse (Ex 3, 14).

D'ailleurs, les Juifs comprennent très bien quand il leur dit cela, c'est pourquoi ils cherchent par deux fois à le lapider.

Jean 8 : 28

« Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que JE SUIS, et que je NE fais RIEN de MOI-même, MAIS QUE JE PARLE SELON CE QUE LE PÈRE M'A ENSEIGNÉ.

Bible de Jérusalem : Jean 8, 28

"Alors vous saurez que Je Suis"

Les anges ne disent pas qu'ils sont "fils de Dieu".
Les anges ont été créés par Dieu.
Les hommes sont des créatures de Dieu.
Jésus, VERBE fait CHAIR, Dieu fait Homme, n'a pas été créé mais engendré par l'Esprit-Saint, de même NATURE que le Père.

Apocalypse Jean, 22,3-4

"De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville et les serviteurs de Dieu l'adoreront. ; ils verront sa Face, et son nom sera sur leur front"

22,12-13
"Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin."

Cher Olivier qui ne cherche qu'une chose, à imposer ses idées, faite preuve d'un peu plus de franchise, faite comme Chrétien Originel, allez rejoindre les témoins de Jéhova.

Vous êtes ici, sur un forum CATHOLIQUE, Et si vous estimez avec prétention, que notre Mère l'Eglise se trompe, depuis 2000 ans, alors quittez ce forum.

Personnellement je trouve vos propos ennuyeux, lassants et gonflants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui envoie est-il l’envoyé ?    Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty25/1/2011, 19:24

Arc-en-Ciel a écrit:


Personnellement je trouve vos propos ennuyeux, lassants et gonflants.

Je ferme ce débat. Tout a été dit. On tourne en rond.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui envoie est-il l’envoyé ?    Celui qui envoie est-il l’envoyé ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui envoie est-il l’envoyé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre : On donnera à celui qui a et on enlèvera à celui qui n'a pas"
» Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"
» DIEU a-t-il envoye un mauvais esprit a SAUL??
» Le comportement de Dieu qui envoie des souffrances : songe de Padre Pio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: