DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+22
MIKAELE
jex
lion-des-bois
Raphaël
Marc.
scholasate
Tania
Renaud
Serviteur44
Christian
Olivier le chercheur
denis
MdB
Pierre75
petero
Loup Ecossais
giacomorocca
Chribou
Enlui
Arnaud Dumouch
boudo
Lheureux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 16:41

Jeb, vous êtes encore plus "spirit" que Tania.

Au moins avec son idée de la réincarnation elle tente de relier le ciel et la terre.

Vous Jeb vous voyez un enfer désincarné où séjourne pour l'éternité une âme désincarnée.

Ceci parce que vous croyez que votre âme est une âme séparée et qu'elle est immortelle ce qui n'a rien de chrétien.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 16:45

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Si en enfer l'âme se sent bien, il est clair qu'elle n'aura aucun désir de progresser. Encore faut-il qu'elle se sente bien, et il est là le problème. Pensez-vous qu'elle n'aura pas de désir? Bien sûr qu'elle en aura! et quel type de désirs? Des désirs de progression vers le haut? Bien sûr que non! Ses désirs seront de retourner là où le crime, la richesse et la puissance ont raison d'être! Et où pensez-vous qu'elles pourront satisfaire au mieux leurs désirs? Vous avez compris que c'est sur terre. Et cela explique d'ailleurs pourquoi il existe à la fois sur terre des hommes démoniaques et des saints (ceux qui au contraire sont venus pour aider). Mais l'homme démon recevra forcément un jour le retour de ses actes et sera tôt ou tard condamné par la justice humaine. Le châtiment traumatisant fera progresser leur âme etc...

Voilà, il y a un désir vers le haut ou un désir vers le bas. Dans les deux cas le désir est exaucé.

Merci mon Dieu!
Amen[/i]

Dans le purgatoire, l'âme n'a plus qu'un désir : voir Dieu qu'elle a entraperçu dans l'humanité du Christ à l'heure de la mort.

Elle l'aime de tout son coeur et les désirs du bas ne l'intéresse plus.

Question Question On parlait des âmes de l'enfer! Seules les âmes du purgatoire ont le droit d'avoir des désirs? Tiens donc... Shocked

Tania

Les damnés ont aussi des désirs. Ils veulent entrer dans la salle des noces mais sans revêtir l'habit de noces. C'est pourquoi il est dit:

"Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces. Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces ? L'autre resta muet. Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents. Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus." (Matthieu 22, 11-14)

salut Ok, ça ça rentre dans mes cordes! la tenue de noce c'est l'Amour, on ne se présente pas à un banquet seulement pour se goinfrer!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 16:48

Renaud a écrit:
Jeb, vous êtes encore plus "spirit" que Tania.

Au moins avec son idée de la réincarnation elle tente de relier le ciel et la terre.

Vous Jeb vous voyez un enfer désincarné où séjourne pour l'éternité une âme désincarnée.

Ceci parce que vous croyez que votre âme est une âme séparée et qu'elle est immortelle ce qui n'a rien de chrétien.


Merci Renaud, j'ai mis du temps, mais je commence à comprendre votre concept unificateur matière/esprit.

Je vais relire vos messages avec un autre regard! Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 17:04

Renaud a écrit:
Jeb, vous êtes encore plus "spirit" que Tania.

Au moins avec son idée de la réincarnation elle tente de relier le ciel et la terre.

Vous Jeb vous voyez un enfer désincarné où séjourne pour l'éternité une âme désincarnée.

Ceci parce que vous croyez que votre âme est une âme séparée et qu'elle est immortelle ce qui n'a rien de chrétien.

Cher Renaud,

Merci de m'expliquer ce que vous entendez par "âme désincarnée" ?

Et d'après vous parce que croire que l'âme est immortelle n'est pas chrétien ? Shocked
Alors je ne suis pas le seul à être hérétique... Laughing
Catéchisme de l'Église Catholique a écrit:
1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2G.HTM
Faudra dire au Vatican de supprimer ce passage hérétique alors ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 17:56

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Jeb, vous êtes encore plus "spirit" que Tania.

Au moins avec son idée de la réincarnation elle tente de relier le ciel et la terre.

Vous Jeb vous voyez un enfer désincarné où séjourne pour l'éternité une âme désincarnée.

Ceci parce que vous croyez que votre âme est une âme séparée et qu'elle est immortelle ce qui n'a rien de chrétien.


Merci Renaud, j'ai mis du temps, mais je commence à comprendre votre concept unificateur matière/esprit.

Je vais relire vos messages avec un autre regard! Smile

Tania

Oui je sens que vous vous incarnez Tania :pompom: champagne

L'unité dans le Corps du Christ n'est donc pas s'envoler dans les airs à son propre compte mais éprouver tout ce qu'il est humain d'éprouver, comme le Christ a éprouvé et éprouve éternellement ce que nous éprouvons.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 18:03

Jeb a écrit:
Cher Renaud,

Merci de m'expliquer ce que vous entendez par "âme désincarnée" ?

Et d'après vous parce que croire que l'âme est immortelle n'est pas chrétien ? Shocked
Alors je ne suis pas le seul à être hérétique... Laughing
Catéchisme de l'Église Catholique a écrit:
1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2G.HTM
Faudra dire au Vatican de supprimer ce passage hérétique alors ! Mr.Red

Le texte que vous citez, il serait peut-être temps que les chrétiens le comprennent en adultes et n'espèrent plus en le salut de leur petit égo.
Il ne s'agit pas de sauver notre petite personne mais la personne du Christ en Dieu.
Si nous ne le sauvons pas, notre existence n'aura été que néant et retournera au néant, ce qui revient à dire plus exactement qu'il ne se sera rien passé.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 18:19

Renaud a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Renaud,

Merci de m'expliquer ce que vous entendez par "âme désincarnée" ?

Et d'après vous parce que croire que l'âme est immortelle n'est pas chrétien ? Shocked
Alors je ne suis pas le seul à être hérétique... Laughing
Catéchisme de l'Église Catholique a écrit:
1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc. Trente : DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2G.HTM
Faudra dire au Vatican de supprimer ce passage hérétique alors ! Mr.Red

Le texte que vous citez, il serait peut-être temps que les chrétiens le comprennent en adultes et n'espèrent plus en le salut de leur petit égo.
Il ne s'agit pas de sauver notre petite personne mais la personne du Christ en Dieu.
Si nous ne le sauvons pas, notre existence n'aura été que néant et retournera au néant, ce qui revient à dire plus exactement qu'il ne se sera rien passé.
Trop fort pour moi ce que vous écrivez là mon cher Renaud.

Je reconnais que je suis dépassé quand vous dites : "Il ne s'agit pas de sauver notre petite personne mais la personne du Christ en Dieu."

Je croyais que c'était le Christ qui sauve notre petite personne et non l'inverse. scratch

Renaud a écrit:
Si nous ne le sauvons pas, notre existence n'aura été que néant et retournera au néant, ce qui revient à dire plus exactement qu'il ne se sera rien passé.
Je dois être complètement bouché pour ne pas comprendre ce que vous écrivez ci-dessus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 22:33

Quelqu'un veut répondre à Jeb?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 22:45

Renaud a écrit:
Quelqu'un veut répondre à Jeb?

Ben.. à vrai dire tout le monde attend votre réponse...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 22:54

Renaud a écrit:
Quelqu'un veut répondre à Jeb?
Pourquoi pas vous cher Renaud ?

C'est vous qui avez écrit votre message de 18:03 plus haut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 23:26

Oui Jeb, mais j'aimerais savoir si je ne suis pas le seul à penser de cette façon...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 23:32

Bon par exemple Jeb, qu'est ce que vous voudriez sauver de votre petite personne si vous pouviez faire absolument ce que vous voulez après votre mort?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty22/11/2011, 23:49

Renaud a écrit:
Bon par exemple Jeb, qu'est ce que vous voudriez sauver de votre petite personne si vous pouviez faire absolument ce que vous voulez après votre mort?
Excellente question cher Renaud. thumleft

Et j'y ai réfléchi un bon moment et en toute honnêteté.

Je n'attends rien et ne veux rien de ma petite personne.

J'espère qu'après un bon long temps de purification de mon orgueil au Purgatoire, je pourrai retrouver Celui qui m'a saisi et blessé au coeur dès l'enfance... et que je trahis encore bien souvent.
Ne plus exister que par Lui... et tout sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 01:08

Dés maintenant vous n'existez que par Lui.

Qu'est ce que vous appelez le retrouver?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 01:23

Renaud a écrit:
Dés maintenant vous n'existez que par Lui.
Oui et non. Mon ego ne peut me faire dire comme St Paul :
"Ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi"

Renaud a écrit:
Qu'est ce que vous appelez le retrouver?
Le retrouver est effectivement une expression fausse et incomplète puisque je ne connais pas Dieu tel qu'il est, mais l'empreinte qu'il a laissé en moi me permettra de le reconnaitre... enfin je l'espère.

Difficile à expliquer avec mes pauvres mots, j'emploierai donc l'expression commune à la théologie : "être dans la Vision Béatifique".


Je vous retourne votre question : "Et vous Renaud, qu'est ce que vous voudriez sauver de votre petite personne si vous pouviez faire absolument ce que vous voulez après votre mort?"
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 01:37

Tania a écrit:
denis a écrit:
...et pourtant l'enfer existe ^^


Bien sûr qu'il existe, mais il n'est pas éternel!

La principe de l'enfer éternel interdit toute évolution, ce qui est contraire au principe de la vie.
Ce qui est fixe est mort!

Tania

L'enfer n'est pas fixe; ça ne bloque pas l'évolution ^^
Raisonnent un peu avant de ressentir quoique ce soit. En enfer la plupart des damnés fuient les anges de Dieu et donc ils reconnaissent le bien, on peut conclure simplement que les damnés ont en eux 0.000...1% d'amour. Logique ^^
S'ils ont un peu d'amour en eux c'est à dire qu'ils peuvent évoluer! Encore logique ^^
Au de-là de ça, ils expérimentent se qu'on appel liberté du choix donc une loi établit lors de la création, de ce fait ils soumit à l'amour par cette loi ...
Je dirai même que les damnés sont soumis à toutes les lois de la création... une souffrance inimaginable si une personne devait la ressentir.
Tout ça pour dire que tôt ou tard les démons seront amenés à devenir cette unité universelle UN en Dieu qui est UN ^^

... A la fin des temps? ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 01:40

Renaud a écrit:
Dés maintenant vous n'existez que par Lui.

Qu'est ce que vous appelez le retrouver?

Non

Penses tu que tu n'existes pas pour le Père qui sait que tu es en face de lui?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 01:48

Jeb a écrit:
Renaud a écrit:
Dés maintenant vous n'existez que par Lui.
Oui et non. Mon ego ne peut me faire dire comme St Paul :
"Ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi"

Renaud a écrit:
Qu'est ce que vous appelez le retrouver?
Le retrouver est effectivement une expression fausse et incomplète puisque je ne connais pas Dieu tel qu'il est, mais l'empreinte qu'il a laissé en moi me permettra de le reconnaitre... enfin je l'espère.

Difficile à expliquer avec mes pauvres mots, j'emploierai donc l'expression commune à la théologie : "être dans la Vision Béatifique".

Attention, cette empreinte peu être gravement faussé... Comment faire?
faire référence à Jésus christ



_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 01:52

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Si en enfer l'âme se sent bien, il est clair qu'elle n'aura aucun désir de progresser. Encore faut-il qu'elle se sente bien, et il est là le problème. Pensez-vous qu'elle n'aura pas de désir? Bien sûr qu'elle en aura! et quel type de désirs? Des désirs de progression vers le haut? Bien sûr que non! Ses désirs seront de retourner là où le crime, la richesse et la puissance ont raison d'être! Et où pensez-vous qu'elles pourront satisfaire au mieux leurs désirs? Vous avez compris que c'est sur terre. Et cela explique d'ailleurs pourquoi il existe à la fois sur terre des hommes démoniaques et des saints (ceux qui au contraire sont venus pour aider). Mais l'homme démon recevra forcément un jour le retour de ses actes et sera tôt ou tard condamné par la justice humaine. Le châtiment traumatisant fera progresser leur âme etc...

Voilà, il y a un désir vers le haut ou un désir vers le bas. Dans les deux cas le désir est exaucé.

Merci mon Dieu!
Amen[/i]

Dans le purgatoire, l'âme n'a plus qu'un désir : voir Dieu qu'elle a entraperçu dans l'humanité du Christ à l'heure de la mort.

Elle l'aime de tout son coeur et les désirs du bas ne l'intéresse plus.

Question Question On parlait des âmes de l'enfer! Seules les âmes du purgatoire ont le droit d'avoir des désirs? Tiens donc... Shocked

Tania

Logique! ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 01:55

denis a écrit:
Tania a écrit:
denis a écrit:
...et pourtant l'enfer existe ^^


Bien sûr qu'il existe, mais il n'est pas éternel!

La principe de l'enfer éternel interdit toute évolution, ce qui est contraire au principe de la vie.
Ce qui est fixe est mort!

Tania

L'enfer n'est pas fixe; ça ne bloque pas l'évolution ^^
Raisonnent un peu avant de ressentir quoique ce soit. En enfer la plupart des damnés fuient les anges de Dieu et donc ils reconnaissent le bien, on peut conclure simplement que les damnés ont en eux 0.000...1% d'amour. Logique ^^
S'ils ont un peu d'amour en eux c'est à dire qu'ils peuvent évoluer! Encore logique ^^
Au de-là de ça, ils expérimentent se qu'on appel liberté du choix donc une loi établit lors de la création, de ce fait ils soumit à l'amour par cette loi ...
Je dirai même que les damnés sont soumis à toutes les lois de la création... une souffrance inimaginable si une personne devait la ressentir.
Tout ça pour dire que tôt ou tard les démons seront amenés à devenir cette unité universelle UN en Dieu qui est UN ^^

... A la fin des temps? ^^

Je sais pas si tu en es conscient, mais on dit la même chose... Lis bien ce que j'ai écrit, sans sauter de mots...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 02:08

denis a écrit:
Jeb a écrit:
Renaud a écrit:
Dés maintenant vous n'existez que par Lui.
Oui et non. Mon ego ne peut me faire dire comme St Paul :
"Ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi"

Renaud a écrit:
Qu'est ce que vous appelez le retrouver?
Le retrouver est effectivement une expression fausse et incomplète puisque je ne connais pas Dieu tel qu'il est, mais l'empreinte qu'il a laissé en moi me permettra de le reconnaitre... enfin je l'espère.

Difficile à expliquer avec mes pauvres mots, j'emploierai donc l'expression commune à la théologie : "être dans la Vision Béatifique".

Attention, cette empreinte peu être gravement faussé... Comment faire?
faire référence à Jésus christ
J'espère que le sceau du baptême que j'ai reçu restera comme une empreinte indélébile sur mon âme de débile. :P
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 07:38

Tania a écrit:
denis a écrit:
Tania a écrit:
denis a écrit:
...et pourtant l'enfer existe ^^


Bien sûr qu'il existe, mais il n'est pas éternel!

La principe de l'enfer éternel interdit toute évolution, ce qui est contraire au principe de la vie.
Ce qui est fixe est mort!

Tania

L'enfer n'est pas fixe; ça ne bloque pas l'évolution ^^
Raisonnent un peu avant de ressentir quoique ce soit. En enfer la plupart des damnés fuient les anges de Dieu et donc ils reconnaissent le bien, on peut conclure simplement que les damnés ont en eux 0.000...1% d'amour. Logique ^^
S'ils ont un peu d'amour en eux c'est à dire qu'ils peuvent évoluer! Encore logique ^^
Au de-là de ça, ils expérimentent se qu'on appel liberté du choix donc une loi établit lors de la création, de ce fait ils soumit à l'amour par cette loi ...
Je dirai même que les damnés sont soumis à toutes les lois de la création... une souffrance inimaginable si une personne devait la ressentir.
Tout ça pour dire que tôt ou tard les démons seront amenés à devenir cette unité universelle UN en Dieu qui est UN ^^

... A la fin des temps? ^^

Je sais pas si tu en es conscient, mais on dit la même chose... Lis bien ce que j'ai écrit, sans sauter de mots...

Tania


Désolé, j’énoue que j'étais en transe lorsque j'essayais de déduire le truc shakng2
Tu as raison, l'enfer n'est pas éternel mais extrêmement longue ^^



... Je voulais je te dire que l'enfer ne bloquait pas l'évolution ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 07:54

Denis a écrit:
Désolé, j’énoue que j'étais en transe lorsque j'essayais de déduire le truc shakng2
Tu as raison, l'enfer n'est pas éternel mais extrêmement longue ^^



... Je voulais je te dire que l'enfer ne bloquait pas l'évolution ^^

Denis a écrit:
Tout ça pour dire que tôt ou tard les démons seront amenés à devenir cette unité universelle UN en Dieu qui est UN ^^
Cher Denis,

Faites attention à l'état de transe, vous en arrivez à écrire des choses bizarres comme ce que j'ai mis en gras dans vos messages ci-dessus. drunken
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 08:09

Jeb a écrit:
denis a écrit:
Jeb a écrit:
Renaud a écrit:
Dés maintenant vous n'existez que par Lui.
Oui et non. Mon ego ne peut me faire dire comme St Paul :
"Ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi"

Renaud a écrit:
Qu'est ce que vous appelez le retrouver?
Le retrouver est effectivement une expression fausse et incomplète puisque je ne connais pas Dieu tel qu'il est, mais l'empreinte qu'il a laissé en moi me permettra de le reconnaitre... enfin je l'espère.

Difficile à expliquer avec mes pauvres mots, j'emploierai donc l'expression commune à la théologie : "être dans la Vision Béatifique".

Attention, cette empreinte peu être gravement faussé... Comment faire?
faire référence à Jésus christ
J'espère que le sceau du baptême que j'ai reçu restera comme une empreinte indélébile sur mon âme de débile. :P

^^


Il m'arrive de me dire que je ne connais pas vraiment Dieu... même dans mon coeur. Je ne fais que l’apercevoir ici bas parce que je suis un peu débile ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 08:18

Jeb a écrit:
Denis a écrit:
Désolé, j’énoue que j'étais en transe lorsque j'essayais de déduire le truc shakng2
Tu as raison, l'enfer n'est pas éternel mais extrêmement longue ^^



... Je voulais je te dire que l'enfer ne bloquait pas l'évolution ^^

Denis a écrit:
Tout ça pour dire que tôt ou tard les démons seront amenés à devenir cette unité universelle UN en Dieu qui est UN ^^
Cher Denis,

Faites attention à l'état de transe, vous en arrivez à écrire des choses bizarres comme ce que j'ai mis en gras dans vos messages ci-dessus. drunken

C'était une façon de parler ... pirat
Sinon je crois qu'à la fin des temps il y aura plus aucune créature en enfer et que l'enfer existera dans notre coeur qu'en tant que notion vrai. Donc je soutiens le fait que l'enfer n'est pas éternel

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 08:40

denis a écrit:
Jeb a écrit:
Denis a écrit:
Désolé, j’énoue que j'étais en transe lorsque j'essayais de déduire le truc shakng2
Tu as raison, l'enfer n'est pas éternel mais extrêmement longue ^^



... Je voulais je te dire que l'enfer ne bloquait pas l'évolution ^^

Denis a écrit:
Tout ça pour dire que tôt ou tard les démons seront amenés à devenir cette unité universelle UN en Dieu qui est UN ^^
Cher Denis,

Faites attention à l'état de transe, vous en arrivez à écrire des choses bizarres comme ce que j'ai mis en gras dans vos messages ci-dessus. drunken

C'était une façon de parler ... pirat
Vous me rassurez. Laughing

denis a écrit:
Sinon je crois qu'à la fin des temps il y aura plus aucune créature en enfer et que l'enfer existera dans notre coeur qu'en tant que notion vrai. Donc je soutiens le fait que l'enfer n'est pas éternel
D'après ce que vous avez inscrit sous votre avatar vous êtes chrétien, bien que cette notion soit pour moi plutôt vague, vous adhérez aux Paroles du Christ dans les Evangiles n'est-ce pas ?
Au chapitre 25 Matthieu a écrit:
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

[...]

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

[...]

46 Et ceux-ci (les boucs) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Jésus nous aurait-il raconté des mensonges ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 09:49

Jeb a écrit:
Renaud a écrit:
Dés maintenant vous n'existez que par Lui.
Oui et non. Mon ego ne peut me faire dire comme St Paul :"Ce n'est plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi"
Le Christ n'est pas venu se surajouter à ce qu'était Saint Paul auparavant.
Ce qui s'est passé c'est que Saint Paul a pris conscience que le Christ vit en lui, que sa nature profonde la plus réelle est le Christ.
C'est un voile sur sa conscience qui est levé.

Jeb a écrit:
Renaud a écrit:
Qu'est ce que vous appelez le retrouver?
Le retrouver est effectivement une expression fausse et incomplète puisque je ne connais pas Dieu tel qu'il est, mais l'empreinte qu'il a laissé en moi me permettra de le reconnaitre... enfin je l'espère.

Difficile à expliquer avec mes pauvres mots, j'emploierai donc l'expression commune à la théologie : "être dans la Vision Béatifique".

Je vous retourne votre question : "Et vous Renaud, qu'est ce que vous voudriez sauver de votre petite personne si vous pouviez faire absolument ce que vous voulez après votre mort?"
Si ma vie a témoigné de la vie du Christ en moi cela contribuera à ce que le Christ soit dévoilé aux autres pour les libérer de la souffrance. Ce sera ma joie dans l'éternité.
Pour autant que j'aurai contribué à diviser les hommes en me séparant d'eux, ne serait-ce que d'un seul, ce sera ma peine avant le retour du Christ pour tous.



_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 11:55

Jeb a écrit:
...41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

46 Et ceux-ci (les boucs) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Jésus nous aurait-il raconté des mensonges ? Shocked

Tout d'abord, un lieu infernal dans une dimension sans espace ni temps ne peut qu'être éternel.

Ensuite, Dieu ne ment pas, Dieu s'adapte! ;) C'est votre théorie pour justifier l'AT, non?
La seule manière que vous avez pour interpréter l'AT est d'affirmer que le Dieu jaloux et vengeur de l'époque s'adaptait à la barbarie de l'époque. Et bien vous devez faire de même avec ces versets. Il y a 2000 ans l'humanité était encore beaucoup trop matérialiste pour comprendre avec une entière lucidité le principe de la réincarnation. La perspective d'un retour sur terre dans un autre corps paraissait vraisemblablement une récompense pour ceux qui étaient encore énormément attachés à la matérialité. Comment faire comprendre à un homme attaché à la matière et son égo que ce type de personnalité disparaît pratiquement totalement lors d'une incarnation? Seuls les traumatismes aidant l'âme à évoluer demeurent, ainsi que le peu de lumière spirituelle qui aura commencé à scintiller au fond de l'âme.

La seule manière qu'avait Jésus de convertir et sauver le plus grand nombre était de parler d'enfer éternel ou, comme il le fait souvent aussi, de vie et de mort (ce qui est plus juste). On sait maintenant qu'il en est rien, ça n'enlève rien au message de Dieu.

En fait, pourquoi le principe réincarnatif est-il important? Parce qu'il n'y a qu'avec un corps qu'on peut expérimenter TOUS TYPES DE CONNAISSANCES. La connaissance ne s'arrête pas à celle du bien et du mal, il faut ouvrir notre conscience à tous les niveaux, acquérir une capacité à aimer SPIRITUELLE, acquérir le sens de l'esthétique ainsi que le sens du discernement du juste et du faux. Si l'ouverture de la conscience à tous les niveaux n'est pas suffisante après notre mort, il est très difficile ensuite de progresser car on demeure scotché à notre environnement (ou notre demeure, également appelé sphère). Le corps nous permet d'avoir certaines aptitudes que nous ne pouvons plus acquérir par la suite.

Vous voulez tout laisser tomber et devenir Christ en Dieu? Pourquoi pas, c'est votre droit, vous choisissez ainsi l'Amour passif. Si vous voulez être actif, alors vous n'avez pas d'autres choix que d'ouvrir encore plus votre conscience.

Il ne s'agit pas d'être esclave de la connaissance et de suivre bêtement le mirage de Lucifer. Dieu nous donne les outils pour être heureux et actifs, profitons-en. Ce n'est que lorsque l'intérêt spirituel s'oriente vers les idées, l'esthétique et les concepts (et non les plaisirs des sens comme manger) que l'évolution peut continuer dans un univers immatériel. La charité ne se limite pas à aider les pauvres, il s'agit à la fois de réduire les souffrances par l'enseignement de la vérité et donner de la joie en offrant un certain type de connaissance.

Comprenez bien une chose, Renaud est bien gentil, j'admire ses aspirations, mais l'égo ne pourra JAMAIS ENTIEREMENT DISPARAÎTRE, car c'est notre personnalité. Mais c'est une personnalité ÉVOLUTIVE, CHANGEANTE! On doit la nettoyer de tout ce qui l'appesanti! La première étape est d'apprendre à aimer spirituellement, la deuxième et d'acquérir de la connaissance pour l'offrir avec Amour.

Et voilà comment on concilie Amour et connaissance, spiritualité et matérialité.

Je sais que c'est un peu trop avant-gardiste pour un tel forum, mais tant pis, j'ai mis des mots sur ce que j'ai au fond de mon âme. Attendez-vous à d'énormes chambardements ces prochaines décennies. La religion va s'universaliser toujours plus.

Tania


Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 12:04

Jeb a écrit:
denis a écrit:
Jeb a écrit:
Denis a écrit:
Désolé, j’énoue que j'étais en transe lorsque j'essayais de déduire le truc shakng2
Tu as raison, l'enfer n'est pas éternel mais extrêmement longue ^^



... Je voulais je te dire que l'enfer ne bloquait pas l'évolution ^^

Denis a écrit:
Tout ça pour dire que tôt ou tard les démons seront amenés à devenir cette unité universelle UN en Dieu qui est UN ^^
Cher Denis,

Faites attention à l'état de transe, vous en arrivez à écrire des choses bizarres comme ce que j'ai mis en gras dans vos messages ci-dessus. drunken

C'était une façon de parler ... pirat
Vous me rassurez. Laughing

denis a écrit:
Sinon je crois qu'à la fin des temps il y aura plus aucune créature en enfer et que l'enfer existera dans notre coeur qu'en tant que notion vrai. Donc je soutiens le fait que l'enfer n'est pas éternel

D'après ce que vous avez inscrit sous votre avatar vous êtes chrétien, bien que cette notion soit pour moi plutôt vague, vous adhérez aux Paroles du Christ dans les Evangiles n'est-ce pas ?

Au chapitre 25 Matthieu a écrit:
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

[...]

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

[...]

46 Et ceux-ci (les boucs) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Jésus nous aurait-il raconté des mensonges ? Shocked

Jésus a un enseignement, il ne ment pas !!!
Qu'entendez vous par "feu éternel" ?
Faites vous allusion à la notion de temps? ^^
Mais si je vous dis, qu'à la fin "des temps" il n'y aura plus de démons ni de damnés, là vous allez me dire... ???

Dieu a pensé et la création fut. L'espace, les créatures, le temps, trou noir... Le feu éternel est contenu dans cette pensé de Dieu donc, le feu éternel est ce point entre le temps d'entré en enfer et la fin de la création. De ce fait, le feu éternel est défini.

Ce qui est bien intéressant de comprendre c'est la pensé de Dieu pour la création.
Lorsqu'on pense fin des temps, on se refaire automatiquement à la notion de temps. Le truc tordu ici c'est que: la pensé de Dieu est à l’origine de la création donc du temps. J'ai la sensation que la pensé de Dieu est figé mais en mouvement perpétuel par rapport à nous. Le passé et le futur se confonde dans cet état que je qualifierai de néant, de présent.
(... vais m'acheter de la bouff je reviens ^^)

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 14:00

denis a écrit:
Jeb a écrit:
denis a écrit:
Jeb a écrit:



Cher Denis,

Faites attention à l'état de transe, vous en arrivez à écrire des choses bizarres comme ce que j'ai mis en gras dans vos messages ci-dessus. drunken

C'était une façon de parler ... pirat
Vous me rassurez. Laughing

denis a écrit:
Sinon je crois qu'à la fin des temps il y aura plus aucune créature en enfer et que l'enfer existera dans notre coeur qu'en tant que notion vrai. Donc je soutiens le fait que l'enfer n'est pas éternel

D'après ce que vous avez inscrit sous votre avatar vous êtes chrétien, bien que cette notion soit pour moi plutôt vague, vous adhérez aux Paroles du Christ dans les Evangiles n'est-ce pas ?

Au chapitre 25 Matthieu a écrit:
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

[...]

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

[...]

46 Et ceux-ci (les boucs) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Jésus nous aurait-il raconté des mensonges ? Shocked

Jésus a un enseignement, il ne ment pas !!!
Qu'entendez vous par "feu éternel" ?
Faites vous allusion à la notion de temps? ^^
Mais si je vous dis, qu'à la fin "des temps" il n'y aura plus de démons ni de damnés, là vous allez me dire... ???

Dieu a pensé et la création fut. L'espace, les créatures, le temps, trou noir... Le feu éternel est contenu dans cette pensé de Dieu donc, le feu éternel est ce point entre le temps d'entré en enfer et la fin de la création. De ce fait, le feu éternel est défini

Ce qui est bien intéressant de comprendre c'est la pensé de Dieu pour la création.
Lorsqu'on pense fin des temps, on se refaire automatiquement à la notion de temps. Le truc tordu ici c'est que: la pensé de Dieu est à l’origine de la création donc du temps. J'ai la sensation que la pensé de Dieu est figé mais en mouvement perpétuel par rapport à nous. Le passé et le futur se confonde dans cet état que je qualifierai de néant, de présent.
(... vais m'acheter de la bouff je reviens ^^)
Mon cher Denis je vois que vous avez votre propre définition du mot éternel.
D'après tous les dictionnaires éternel veut dire qui n'a pas de fin. Ce qui est éternel est donc hors du temps.

Difficile de dialoguer si vous avez votre propre définition des mots.

Merci de m'avoir répondu et... à retardement : bon appétit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 14:38

Tania a écrit:
En fait, pourquoi le principe réincarnatif est-il important? Parce qu'il n'y a qu'avec un corps qu'on peut expérimenter TOUS TYPES DE CONNAISSANCES. La connaissance ne s'arrête pas à celle du bien et du mal, il faut ouvrir notre conscience à tous les niveaux, acquérir une capacité à aimer SPIRITUELLE, acquérir le sens de l'esthétique ainsi que le sens du discernement du juste et du faux. Si l'ouverture de la conscience à tous les niveaux n'est pas suffisante après notre mort, il est très difficile ensuite de progresser car on demeure scotché à notre environnement (ou notre demeure, également appelé sphère). Le corps nous permet d'avoir certaines aptitudes que nous ne pouvons plus acquérir par la suite.

Vous voulez tout laisser tomber et devenir Christ en Dieu? Pourquoi pas, c'est votre droit, vous choisissez ainsi l'Amour passif. Si vous voulez être actif, alors vous n'avez pas d'autres choix que d'ouvrir encore plus votre conscience.

Il ne s'agit pas d'être esclave de la connaissance et de suivre bêtement le mirage de Lucifer. Dieu nous donne les outils pour être heureux et actifs, profitons-en. Ce n'est que lorsque l'intérêt spirituel s'oriente vers les idées, l'esthétique et les concepts (et non les plaisirs des sens comme manger) que l'évolution peut continuer dans un univers immatériel. La charité ne se limite pas à aider les pauvres, il s'agit à la fois de réduire les souffrances par l'enseignement de la vérité et donner de la joie en offrant un certain type de connaissance.

« Saisissez seulement la racine sans vous soucier des branches, comme le joyau limpide avale le rayon de la lune » Kodo Sawaki

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 14:57

Renaud a écrit:
« Saisissez seulement la racine sans vous soucier des branches, comme le joyau limpide avale le rayon de la lune » Kodo Sawaki

Tendez les bras vers les feuilles et ouvrez les mains au ciel sans vous soucier des racines, comme un miroir opalin inondé de soleil :o

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 15:30

Jeb, On ne peut pas parler d'éternité si on est hors du temps. why why!!

wikipédia: L'éternité est un état censé être indépendant du temps et n’avoir donc ni début, ni fin.
... il est vrai que je n'ai pas vraiment défini l'éternité ^^

linternaute.com: Durée qui n'a ni début ni fin

mediadico.com: Durée qui n'a ni commencement ni fin.

dico-definitions.com :
-Temps qui n'aura point de fin.

- Par exagération, un temps fort long. Cela est solide et durera une éternité. Cette heure si douloureuse m'a paru une éternité.

- Durée qui n'a ni commencement ni fin. Dieu est de toute éternité.

Pour la dernière définition, il est normal que Dieu soit dans le temps et à l'extérieur du temps. 🇵🇱

Éternité fait allusion au temps, même si immortel, ça exprime une durée! De ce faite, "le feu éternel" est mesurable.

... merci j'ai bien mangé ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty23/11/2011, 19:17

Jeb a écrit:


"46 Et ceux-ci (les boucs) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."
Jésus nous aurait-il raconté des mensonges ? Shocked

Vu la facilité avec laquelle une multitude de personnes peut se retrouver en enfer pour l'éternité selon un certain enseignement dit catholique il serait alors préférable pour tout ce beau monde que Jésus nous ait menti sur ce point mais il n'est peut-être pas nécessaire qu'il en soit arrivé là.

Par exemple avec mon tempérament colérique il m'est moi-même arrivé même si je ne crois pas en l'enfer éternel mais simplement en une période de "séjour correctionnel" que dans mon emportement je me sois laissé aller dans le dossier israélo-palestinien à menacer Wàng de cet Enfer s'il ne se soumettait pas à ma vision des choses qui est forcément la meilleure n'est-ce-pas alors parce que mes valeurs judéo-chrétiennes n'admettant pas que l'on tue ou que l'on laisse tuer tout court m'ont amené à dire des choses qui dépassaient ma pensée est-ce pour autant que je mérite de passer pour un menteur?

Si oui vous en conviendrez tout-de-même que je suis un beau menteur,non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 07:35

denis a écrit:
Jeb, On ne peut pas parler d'éternité si on est hors du temps. why why!!

wikipédia: L'éternité est un état censé être indépendant du temps et n’avoir donc ni début, ni fin.
... il est vrai que je n'ai pas vraiment défini l'éternité ^^

linternaute.com: Durée qui n'a ni début ni fin

mediadico.com: Durée qui n'a ni commencement ni fin.

dico-definitions.com :
-Temps qui n'aura point de fin.

- Par exagération, un temps fort long. Cela est solide et durera une éternité. Cette heure si douloureuse m'a paru une éternité.

- Durée qui n'a ni commencement ni fin. Dieu est de toute éternité.

Pour la dernière définition, il est normal que Dieu soit dans le temps et à l'extérieur du temps. 🇵🇱

Éternité fait allusion au temps, même si immortel, ça exprime une durée! De ce faite, "le feu éternel" est mesurable.

... merci j'ai bien mangé ^^
Mon cher Denis,

Votre digestion a du être quelque peu difficile pour que vous vous contredisiez vous-même. ;)
Vous dites : ""le feu éternel" est mesurable" après avoir donné la définition du mot éternité de plusieurs dicos, à savoir que l'éternité n'a ni commencement, ni fin.

Puisque l'éternité n'a ni commencement, ni fin, comment peut-on la mesurer ? Si oui d'après vous, avec quelle unité de mesure ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 07:40

Cher Jeb, le vrai mot est ici "sempiternel", à savoir qui n'a pas de fin mais qui a un commencement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 07:47

Arnaud a écrit:
Cher Jeb, le vrai mot est ici "sempiternel", à savoir qui n'a pas de fin mais qui a un commencement.
Cher Arnaud,

Vous avez raison, et le mot "sempiternel" s'applique d'autant plus à l'enfer.

C'est ce sur quoi notre ami Denis butte en affirmant que l'enfer n'est pas éternel :
Dans son message de mercredi 24 nov. à 8h18, Denis a écrit:
Sinon je crois qu'à la fin des temps il y aura plus aucune créature en enfer et que l'enfer existera dans notre coeur qu'en tant que notion vrai. Donc je soutiens le fait que l'enfer n'est pas éternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jeb, le vrai mot est ici "sempiternel", à savoir qui n'a pas de fin mais qui a un commencement.

Mais la "vie sempiternelle", ça sonne moins bien que la "vie éternelle", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 13:41

Oui, la vie sempiternelle (en enfer) c'est une durée sans fin. Autrement dit, c'est l'horreur mais les damnés préfèrent cela plutôt que d'entrer dans la voie de l'humilité.

La vie éternelle elle, est au paradis, et se passe dans la vision face à face de Dieu. C'est la plénitude en un instant qui ne s'arrête jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 13:42

Alors je préfère la vie éternelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 14:01

A priori dans la définition même, "sempiternel" est ce qui se répète sans cesse, qui ne finit jamais et n'a ni commencement, ni fin. Alors ce serait plutôt dans la notion supplémentaire d'une répétition que se situerait plutôt la nuance avec "éternel"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 14:03

Cher MiKAELE, prenez ici sempiternel dans le sens suivant : ce qui se répète sans cesse, qui a un commencement mais qui n'a pas de fin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 14:46

Ah ! méditer sur l'éternité et sur le fabuleux Plan de Dieu, c'est bien pasionnant. Ca ouvre de drôles d'horizons et ça nous change la vie. Il faudra que je revisionne tes vidéos qui parlent de ce sujet, Arnaud. Merci encore pour ce beau travail Thumright
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 15:28

Je m'éloigne très certainement beaucoup du sujet mais je veux faire part d'une petite expérience vécue dimanche dernier.
Nous étions à table et faisions la connaissance du compagnon d'une nièce. Sympa, le monsieur.
A un moment, je ne sais par quel biais ni comment la conversation aboutit là : F, le sympa nous annonça que le poids de l'âme était de 21g très exactement, le poids ne variant jamais lors des pesées .... que des scientifiques l'avaient démontré en procédant à beaucoup d'expériences consistant à peser une personne mourante puis en la pesant encore une fois immédiatement après la mort. Notre nièce hoche la tête en signe d'assentiment à ce phénomène ou du moins à son exposé.
Deux personnes donc, ce dimanche-là pour "savoir" que l'âme pèse 21g.
S'ensuit logiquement les questions/réponses logiques :l'âme est donc matérielle, cette matière lorsqu'elle s'échappe du corps au moment de la mort va logiquement squatter ailleurs, comme toute matière qui se respecte ....

.... Et vlan, je vois comme un néon qui clignote le mot réincarnation. Que personne n'ose prononcer, bien entendu, la maman de la nièce, mon mari et moi étant catholiques et absolument non acquis à cette théorie. Le monsieur sympa et la nièce ne veulent pas se faire mal voir en ce jour — ô combien important — de la présentation du compagnon Very Happy

Ce qui m'interpelle donc, c'est cette pseudo connaissance qui a cours chez le citoyen lambda, surtout s'il a une petite propension à ce qui touche le new-âge ....

La vie spirituelle chrétienne s'étiole ......
--> La théorie de la réincarnation a encore de beaux jours devant elle.
A quand étudier vraiment ce qu'est notre vie spirituelle ?!



J'avais déjà lu cette théorie des 21 g de l'âme, sans y croire, il y a des décennies (lors de ma petite propension au n-â). J'avais eu, je me rappelle, les même objections qui me sont venues dimanche dernier et dont j'ai fait part à F, sans le convaincre.
Alors je suis allée voir sur le net ce qui reste de cette croyance et j'ai trouvé ceci sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_de_l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 18:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher MiKAELE, prenez ici sempiternel dans le sens suivant : ce qui se répète sans cesse, qui a un commencement mais qui n'a pas de fin.

Et c'est quoi qui se répète sans cesse?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 18:39

Ils répètent chaque jour et librement leur choix positif pour leur liberté individualiste et négatif contre le projet de Dieu fondé sur l'amour et l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils répètent chaque jour et librement leur choix positif pour leur liberté individualiste et négatif contre le projet de Dieu fondé sur l'amour et l'humilité.

En faisant quoi? En fait, que font ces âmes en enfer?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 19:01

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils répètent chaque jour et librement leur choix positif pour leur liberté individualiste et négatif contre le projet de Dieu fondé sur l'amour et l'humilité.

En faisant quoi? En fait, que font ces âmes en enfer?

Tania
Elles s'occupent d'elles même Shocked

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc L le 24/11/2011, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 19:07

Marc L a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils répètent chaque jour et librement leur choix positif pour leur liberté individualiste et négatif contre le projet de Dieu fondé sur l'amour et l'humilité.

En faisant quoi? En fait, que font ces âmes en enfer?

Tania
Elle s'occupent d'elles même Shocked

Et elles ont quoi à disposition pour s'occuper d'elles mêmes? Tout ce qu'elles désirent? Shocked

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty24/11/2011, 19:07

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils répètent chaque jour et librement leur choix positif pour leur liberté individualiste et négatif contre le projet de Dieu fondé sur l'amour et l'humilité.

En faisant quoi? En fait, que font ces âmes en enfer?

Tania


Ce qu'ils veulent (mais sans voir Dieu face à face et sans aimer personne). Du coup, ils n'ont de goût à rien. Leur vie est un enfer. Mais ils ne cèderont jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: