DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+22
MIKAELE
jex
lion-des-bois
Raphaël
Marc.
scholasate
Tania
Renaud
Serviteur44
Christian
Olivier le chercheur
denis
MdB
Pierre75
petero
Loup Ecossais
giacomorocca
Chribou
Enlui
Arnaud Dumouch
boudo
Lheureux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 22:17

Lheureux a écrit:
boudo a écrit:
...

Qui visez-vous , cher M. Lheureux ?

Ceux qui parlent de Dieu comme un Dieu vengeur , qui punit les fautes sur plusieurs générations et qui Se réserve la vengeance.
...

Tous les rédacteurs inspirés de l'Ancien Testament , donc ( 53 citations pour le terme
" vengeance " , 7 citations pour " jour de la vengeance " , 47 citations pour " tirer vengeance " , 3 citations pour " venger " , 12 citations pour " Dieu vengera " ,
11 citations pour " Dieu se venge " ) . Il y a aussi quelques rares citations sur la vengeance dans le Nouveau Testament .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 22:21

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Jésus est Dieu, la deuxième personne de la Trinité.

Probabilité nulle ...
Rapelle toi la phrase sur la croix ... mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné :-)

Tu vois la souffrance , ça fait vraiment dire n'importe quoi !

Ma traduction de " hina ti me egkatelipes ; " est : " dans quelle intention m'as-tu si humilié ? " . Si elle est exacte , la confiance reste présente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 22:24

Lheureux a écrit:

Tu vois la souffrance , ça fait vraiment dire n'importe quoi !
Tout comme croire en la réincarnation. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 22:34

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Jésus est Dieu, la deuxième personne de la Trinité.

Probabilité nulle ...
Rapelle toi la phrase sur la croix ... mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné :-)

Tu vois la souffrance , ça fait vraiment dire n'importe quoi !

À la croix, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire, comme dit l'épître aux Hébreux:

" C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ; après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel" - Hébreux 5, 7-9
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 4:40

Bonjour Lheureux,
vous écrivez :

"Maintenant , en ce qui concerne la reincarnation , elle explique bien des choses visibles ici bas et n'est en rien responsable du laissé allé de certains... Si un homme nait pauvre et difforme en inde , ce n'est pas parce qu'il a péché dans une vie antérieure(...) c'est la faute de ceux qui l'ont précédé et s'il nait difforme , la faute à un problème génétique, à la prise d'un médicament ou à la radioactivié."

Dans un autre post, vous affirmez qu'il y a une préparation du corps et u cerveau pour qu'ils soient adéquats à l'esprit qui va s'y incarner.
Et là, vous soutenez que l'esprit s'incarne dans n'importe quel corps, par exemple un corps qui serait difforme par accident (par la radioactivité etc.). Or les théories réincarnationnistes, que vous qualifiez de "gogol", sont beaucoup plus cohérentes : elles disent que chacun prépare son incarnation future par ses actions actuelles, et donc il n'y a pas de place pour des "hasards" et des accidents dans le processus.

Votre conception de la réincarnation tente d'éviter le problème logique et moral, qui fait de chaque incarnation le résultat mécanique (loi du karma) de celle qui la précède, et supprime ainsi la compassion.

Je comprends que vous cherchiez une échappatoire à ce problème, mais votre "explication" est un peu courte.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 6:07

Lheureux a écrit:
Dans "Entretien de jésus avec Nicodème" a aucun moment Jésus ne parle d'une naissance spirituelle , c'est vous qui l'interprétez comme ça , le même texte pouvant facilement être interprété dans le sens de la reincarnation.

Jésus enseigne la reincarnation.

NON, Jésus enseigne "LE ROYAUME DE DIEU", comment :

. ON PEUT VOIR le Royaume de Dieu : 3 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu." (Jean) EN NAISSANT D'EN HAUT.

. ON ENTRE dans le Royaume de Dieu : 3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Et pour Jésus, le Royaume de Dieu, son Royaume, il n'est pas d'en bas, de ce monde, sur la terre : 18 36 Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

L'enseignement que vous donnez sur la réincarnation, c'est UN RETOUR DANS LE VIE D'EN BAS, du monde, dans la vie de la chair. La réincarnation c'est une âme qui naît à nouveau sur terre, à la vie d'en bas, de la chair.

Jésus n'enseigne pas comment on naît à nouveau à la vie d'en bas, de ce monde, de la terre en se réincarnant ; il enseigne comment en naît à la Vie d'en Haut, la Vie du Ciel, de Dieu, la Vie de l'Esprit de Dieu.

Lheureux a écrit:
Nicodème n'est pas au courant que la chose etait possible , il demande des précisions.

Vous projetez votre propre pensée en Nicodème. Vous faites penser Nicodème comme vous pensez, mais ce n'est absolument pas ce à qui Nicodème pense et je vous en donne la preuve, AVEC CE QUE NICODEME DIT.

Nicodème ne parle pas d'une retour de l'âme dans le sein de sa mère QUAND ON EST MORT (la réincarnation), il parle d'un retour de l'âme dans le sein de sa mère QUAND ON EST VIEUX : 3 4 Nicodème lui dit "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? (Jean)

Nicodème aurait demandé des précisions sur la réincarnation, il aurait dit : "Comment un homme peut-il naître à nouveau, quand il est mort". Il s'agit d'une nouvelle naissance, alors qu'on est encore en vie, puisqu'on est vieux. Nicodème parle de lui-même encore vivant et âgé.

Cessez donc de vous servir des paroles de cet homme et de Jésus pour parler d'un phénomème, votre réincarnation, dont ils ne parlent pas du tout. Vous ne cherchez pas à comprendre ce que dit Jésus, vous utilisez ses paroles dans le seul but de donner du crédit à votre thèse.

Lheureux a écrit:
Jésus lui répond qu'il y a d'un coté la matière et de l'autre l'esprit et qu'il ne faut pas qu'il s'étonne que l'esprit revienne ... d'ailleurs dans la phrase finale

Personne n'est monté au ciel , si ce n'est celui qui est descendu du ciel , le fils de l'homme qui est dans le ciel.

il a dit descendu du ciel ...

Jésus ne parle absolument pas de l'esprit de l'homme qui revient !!!

Jésus parle à Nicodème qui est déjà là, vivant et il explique à l'esprit de Nicodème, qui est sur terre, incarné au moment où il lui parle, COMMENT ON ENTRE dans le Royaume de Dieu : en naissant de l'Esprit, d'en Haut. Il ne s'agit pas de descendre du Ciel, comme lui l'a fait en s'incarnant, il s'agit de "montrer au Ciel", d'entrer dans la Vie du Ciel, de Dieu, le Royaume de Dieu, la vie d'en Haut.

Il dit à Nicodème, que "personne n'est monté au Ciel", excepté Lui-même, Jésus, qui peut descendre et monter au Ciel comme bon lui semble. Il expique à Nicodème, que POUR MONTER AU CIEL, voir le Royaume de Dieu, entrer dans le Royaume de Dieu, qu'il faut (Lui, Nicodème, bien vivant et pas mort), qu'il entre au Ciel PAR UNE NOUVELLE NAISSANCE qui est SPIRITUELLE, puisque c'est l'Esprit de Dieu, descendu du Ciel, le sien (celui de Jésus) qui donne la Vie dans Haut.

Pour monter au Ciel, il faut une nouvelle naissance, il faut que Nicodème qui est déjà né sur la terre, qui se trouve encore sur la terre, reçoive l'Esprit qui donne la Vie des enfants de Dieu, la Vie de l'Esprit, la Vie divine, dont Jésus, Lui, était rempli.

JESUS NE PARLE ABSOLUMENT PAS DE REINCARNATION et Nicodème non plus.

Abandonnez cet échange avec Nicodème pour essayer de donner du crédit à votre croyance en la réincarnation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 7:05

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:

Jésus est Dieu, la deuxième personne de la Trinité.

Probabilité nulle ...
Rapelle toi la phrase sur la croix ... mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné :-)

Tu vois la souffrance , ça fait vraiment dire n'importe quoi !

Jésus a une vrai nature humaine, qui connait toutes nos souffrances jusqu'au désespoir. Lisez TOUS LES TEXTES, y compris ceux où il se dit Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus a une vrai nature humaine, qui connait toutes nos souffrances jusqu'au désespoir. Lisez TOUS LES TEXTES, y compris ceux où il se dit Dieu.

Si cela est vrai alors pourquoi excluez-vous drastiquement la possibilité que Jésus ait pu couver une orientation sexuelle marginale sans toutefois y succomber?

Parce que si au départ les dés n'étaient pas pipés cette condition humaine aurait pu tout aussi bien avoir été la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:27

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus a une vrai nature humaine, qui connait toutes nos souffrances jusqu'au désespoir. Lisez TOUS LES TEXTES, y compris ceux où il se dit Dieu.

Si cela est vrai alors pourquoi excluez-vous drastiquement la possibilité que Jésus ait pu couver une orientation sexuelle marginale sans toutefois y succomber?

Parce que si au départ les dés n'étaient pas pipés cette condition humaine aurait pu tout aussi bien avoir été la sienne.

Jésus et Marie ont la grâce de l'immaculée conception. Cela signifie que leur sensibilité est paisiblement soumise à leur volonté.

Leurs épreuves sont venues d'ailleurs et les a conduit à une terrible mort, soit extérieure, soit intérieure.

Nous, nous avons des faiblesses sensibles qui nous sont utiles pour nous apprendre l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 15:49

Chez l'occidental, la philosophie de la réincarnation est lié à un refus de son propre corps, à une peur de la mort, un attachement aux plaisirs de cette terre, un refus de la souffrance mal comprise (malédictions) , un refus de la Croix de notre Seigneur dont on ne veut pas reconnaître notre rédemption.

Bref, nous ne voulons pas "mourir" à notre égo et en notre chair.

La vieille femme que j'étais est tombée dans cette utopie, la nouvelle (convertie, re-naît d'en Haut) n'y croit plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 17:34

Chez l'occidental comme moi , la reincarnation découle de ma philosophie de la vie qui est "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION". J'observe , je comprends et j'applique ... et pour appliquer , je me sers de mon cerveau et non d'un livre comme la bible dont la plupart des passages ont été mal traduits ou trafiqués au fil des temps.
Si Dieu avait jugé bon de me mettre une bible à la place du cerveau , il l'aurait fait or ce n'est pas le cas. Je lui fais donc honneur en me servant de sa création.
D'emblée , je rejette toute explication de Dieu basée sur des témoignages humains.
Je préfère de loin des preuves dans ce genre la ! Ci dessous encore un petit extrait de mon petit manuel de dépannage spirituel.

Différence entre matière inerte et matière vivante.

Prenons par exemple un stylo à bille avec un corps en plastique et décomposons le en éléments plus simples.
Ce plastique est composé de différentes molécules.
Les molécules de ce plastique sont toutes faites à partir d'atomes.

On a donc le schéma d'organisation suivant :
Atomes > Molécules > Forme
et ce schéma est aussi valable pour tous les objets en matière inerte fabriqués par l'homme. A noter que l’organisation directe Atomes > Forme marche aussi (exemple : le fer)

Maintenant prenons un homme et faisons lui subir le même sort.
Lui, il est composé à partir de cellules.

Ces cellules sont construites à partir de molécules et les molécules à partir d'atomes.

On a donc l’assemblage suivant :
Atomes > Molécules > Cellules > Forme

Un niveau d’organisation de plus que l’inerte et on peut déjà constater au stade moléculaire une complexité beaucoup plus grande que celle des molécules de plastique.

Ce schéma est valable pour tous les êtres vivants constitués de cellules, même les plus simples.

Il suffit ensuite de jeter un coup d’œil rapide sur le tableau périodique des éléments (facilement consultable sur Internet) pour se rendre compte que ce sont donc les mêmes atomes de base qui servent à la construction du vivant ou de l'inerte.

Pour le vivant ils sont simplement agencés d'une manière plus complexe.
On peut en effet retrouver un atome de carbone dans une molécule de plastique comme dans une molécule d'ADN.

On en déduit donc que si ce sont les mêmes atomes qui servent à la construction de l'inerte et du vivant, ils obéissent forcement aux mêmes lois.

Maintenant, posez vous la question suivante:
A t'il fallu penser pour créer le stylo à bille ?
Oui bien sur ...
On constate donc que l'intelligence humaine est capable d'organiser la matière jusqu'à un certain point qui ne dépasse pas pour l'instant le stade de l'inerte. Jetez un coup d’œil autour de vous, téléviseurs, ordinateurs etc. ne sont qu’organisation de la matière par la pensée humaine.
A t'on déjà vu un stylo à bille apparaître spontanément au bout de millions d'années d'évolution ?
Non
Pourtant, créer un stylo à bille même par hasard est beaucoup moins complexe que de créer une simple molécule d'ADN.

De tout ceci, on peut en déduire la loi suivante :

Si la matière inerte obéit à l'intelligence humaine alors la matière vivante (plus complexe) peut très bien obéir à une intelligence supérieure à celle de l’homme.
C’est tout simplement logique ! Et rien de plus !


D’ailleurs, si nous étions plus intelligents, nous pourrions sûrement construire du vivant. Pour l'instant on se borne à le modifier par la recherche génétique. Attendons le futur et on verra car tout ce qui existe, vivant ou inerte est fait à partir de l’assemblage des atomes visible dans le tableau périodique des éléments

Rappelez vos cours de chimie.

La grande loi du Recyclage

Rappelez vous la loi de Lavoisier
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
A chaque fois qu’une molécule est détruite, les atomes qui la composaient sont récupérés par d’autres atomes pour reconstruire de nouvelles molécules. L’atome n’en a absolument rien à faire de la molécule dans laquelle il se trouve. Cela ne change rien pour lui de faire parti d’un homme ou d’un stylo à bille. Il passe son temps à changer de molécules, c’est son but. Il y a en quelque sorte « réincarnation atomique » dans de nouvelles molécules.
Nous allons voir maintenant que cette loi dépasse de loin le stade atomique.
Reprenons le cas de l’homme.
Au départ la masse de cellule qui nous compose est le fruit de la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule.
Ce spermatozoïde et cet ovule sont composés chacun d’un petit nombre d’atomes.
La rencontre des deux ne fait qu’additionner la quantité d’atomes composant le spermatozoïde à ceux qui composent l’ovule.
D’ou viennent donc tous les atomes supplémentaires qui composent le corps du bébé à sa naissance ?
Tout simplement de la nourriture que la mère avale pendant sa grossesse. Cette nourriture est composée de cellules animales et végétales donc de molécules et d’atomes.
Le corps de la mère va simplement récupérer les atomes de la nourriture et les transmettre à l’embryon pour qu’il les réutilise à son profit.
Notre corps n’est donc que le produit du recyclage d’autres formes de vie et il en va de même pour n’importe quelle forme de vie.
C’est pour cette raison que les espèces vivantes se dévorent entre elles. Elles ont besoin de récupérer les atomes ailleurs. Imaginez la terre comme une grosse boule de pâte à modeler avec laquelle vous ne pouvez construire qu’un certain nombre de petits bonhommes. Au bout d’un moment si vous voulez construire autre chose, vous êtes obligés de sacrifier un bonhomme pour recycler la matière qui le compose. Sur terre il n’y a pas assez de pâte à modeler pour tout le monde alors il faut la voler ailleurs.
La matière n’est donc qu’une pâte à modeler évoluée et la mort n’est que le recyclage de la matière au profit d’autres espèces vivantes.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 17:53

Pour Pierre , à propos de la loi du Karma.

Celui qui prend l’épée périra par l’épée.
Matthieu, XXVI, 51-52

Disons que celui qui prend l'épée à de grande chance de périr dans un combat car il se met lui même dans une situation de représailles.
Voir
www.superlutin.net/etude.html

C'est a peu près le seul vrai karma de l'homme , il se fait du mal tout seul. La vraie philosophie de la reincarnation est complètement en désaccord avec le fait de payer pour des fautes commises dans des vies antérieures car cette fadaise a été inventé pour faire peur ... comme l'enfer d'ailleurs. Certaines personnes ont besoin d'avoir peur pour se tenir à carreau et limiter leurs nuisances. Dans la réalité , il n'y a aucun jugement si ce n'est ton propre jugement sur tes propres actes et il n'y a pas de juge plus sévère que soi-même. La souffrance n'a jamais purifié qui que ce soit , seul l'amour de la vie est purifiant !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 18:08

Pour l'avant-dernier post Réincarnation - Page 3 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 18:43

Suggestion du jour sur le sujet.

A lire:

L'Erreur spirite, Marcel Rivière, Paris, 1923

René Guénon s'attache à démonter tous les aspects du spiritisme, notamment la théorie de la réincarnation, dont les fondements sont faux parce que, dit-il, impliquant "une limitation de la possibilité universelle"comparable à la théorie nietzschéenne de l'« éternel retour ».
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 19:56

Lheureux a écrit:
Chez l'occidental comme moi , la reincarnation découle de ma philosophie de la vie qui est "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION". J'observe , je comprends et j'applique ... et pour appliquer , je me sers de mon cerveau et non d'un livre comme la bible dont la plupart des passages ont été mal traduits ou trafiqués au fil des temps.

Cher Leurheux

Vous êtes incroyable !!! Vous utilisez le passe de la Bible qui nous parle de la rencontre de Jésus avec Nicocème pour nous dire que Jésus et Nicodème ont parlé de la réincarnation, et je vous ai prouvé qu'il parlait non pas de l'incarnation, un retour sur terre mais de l'entrer dans le Royaume de Dieu (et vous vous êtes bien gardé de réagir), et voilà maintenant que vous venez nous dire que vous n'avez pas confiance en la Bible !!! Allez comprendre !!!

Quand vous pensez y avoir trouver de quoi appuyer votre thèse sur la réincarnation, vous sautez dessus, vous ne la trouvez plus altérée, trafiquée ; et quand on vous prouve que vous vous êtes trompé, tout à coup elle est trafiquée.

Faudrait savoir !!!

Vous me faites penser aux musulmans qui utilise la bible exactement de la même manière que vous ; quand cela les arrange ; et quand la Bible ne va pas dans leur sens, automatiquement elle est tout à coup trafiquée, altérée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 19:58

Enlui a écrit:
Pour l'avant-dernier post Réincarnation - Page 3 293813

Tu vois c'est plus clair comme ça , ceci dit , si tu aimes ce genre de raisonnement , je t'invite à lire :
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre

C'est la toute la différence entre celui qui croit en Dieu et qui ne sait pas expliquer pourquoi et celui qui croit en Dieu parce qu'il en a les preuves sous les yeux.

Il faut bien vous dire que si la matière est recyclée par la mort , la possibité que cette même matière aille au ciel est nulle.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:04

petero a écrit:
Lheureux a écrit:
Chez l'occidental comme moi , la reincarnation découle de ma philosophie de la vie qui est "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION". J'observe , je comprends et j'applique ... et pour appliquer , je me sers de mon cerveau et non d'un livre comme la bible dont la plupart des passages ont été mal traduits ou trafiqués au fil des temps.

Cher Leurheux

Vous êtes incroyable !!! Vous utilisez le passe de la Bible qui nous parle de la rencontre de Jésus avec Nicocème pour nous dire que Jésus et Nicodème ont parlé de la réincarnation, et je vous ai prouvé qu'il parlait non pas de l'incarnation, un retour sur terre mais de l'entrer dans le Royaume de Dieu (et vous vous êtes bien gardé de réagir), et voilà maintenant que vous venez nous dire que vous n'avez pas confiance en la Bible !!! Allez comprendre !!!

Quand vous pensez y avoir trouver de quoi appuyer votre thèse sur la réincarnation, vous sautez dessus, vous ne la trouvez plus altérée, trafiquée ; et quand on vous prouve que vous vous êtes trompé, tout à coup elle est trafiquée.

Faudrait savoir !!!

Vous me faites penser aux musulmans qui utilise la bible exactement de la même manière que vous ; quand cela les arrange ; et quand la Bible ne va pas dans leur sens, automatiquement elle est tout à coup trafiquée, altérée.

Petero

Tu n'as pas tout compris toi :-) il reste dans la bible certains passages ayant trait à la reincarnation mais ils sont modifiés progressivement par des gens comme toi qui n'ont pas le niveau de compréhension requis pour comprendre la vie.
Ainsi dans les bibles actuelles , on peut lire : Il faut que vous naissiez de haut à la place de : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Comme je l'ai dit plus haut , un témoignage humain ou un livre n'est pas une preuve. En prenant la bible comme référence je n'entendais pas prouver que la reincarnation existe mais simplement que le Christ avait enseigné la reincarnation.
Pour les preuves scientifiques du phénomène , voir plus haut ! Je n'ai besoin de rien d'autre que mon cerveau pour comprendre la vie.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:09

Vous ignorez la remarque de Petero , cher M. Lheureux mais vous avez évidemment tort .

Ce qui me sépare de vous , c'est que je crois à une Révélation ( atlanto-égypto-judéo-chrétienne - ce que ne partageront sans doute pas mes coreligionnaires ) .
Si elle est devenue obscure et vous pousse au panthéisme , ce n'est pas la faute à Dieu mais aux hommes qui s'obstinent à ne pas L'écouter , même lorsqu'Il envoie son Fils mourir pour l'exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:24

boudo a écrit:
Vous ignorez la remarque de Petero , cher M. Lheureux mais vous avez évidemment tort .

Ce qui me sépare de vous , c'est que je crois à une Révélation ( atlanto-égypto-judéo-chrétienne - ce que ne partageront sans doute pas mes coreligionnaires ).

Salut,
Si l'on pense qu'il existe une tradition primordiale (le catholicisme en est l’apothéose ultime de cette tradition P. ) et que l'on considère le récit de Platon au sujet de l'Atlantide comme étant non pas une fiction politique au sujet d’Athènes mais comme une réalité.
J'y crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus et Marie ont la grâce de l'immaculée conception. Cela signifie que leur sensibilité est paisiblement soumise à leur volonté.

Leurs épreuves sont venues d'ailleurs et les a conduit à une terrible mort, soit extérieure, soit intérieure.

Nous, nous avons des faiblesses sensibles qui nous sont utiles pour nous apprendre l'humilité.

Merci Arnaud pour cette réponse qui ne s'est pas faite attendre (deux minutes!!!).

Mais pour moi c'est une manière de me dire que d'une certaine façon les "dés" étaient effectivement pipés et qu'il n'était dans ce cas tout-de-même pas soumis à toutes nos maladies ou nos faiblesses et pour cause si l'on ne voulait pas voir surgir un marc dutroux ou je ne sais qui mais bien Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 21:20

Que la persécution vienne de l'intérieur de soi ou de l'extérieur de soi comme pour Jésus et Marie, cela ne change rien si, dans les deux cas, cela vous conduit à la souffrance ultime.

Jésus et Marie n'ont certes pas été tentés comme nous de l'intérieur. Mais ont été tentés de l'extérieur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 21:31

Lheureux a écrit:
Chez l'occidental comme moi , la reincarnation découle de ma philosophie de la vie qui est "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION". J'observe , je comprends et j'applique ... et pour appliquer , je me sers de mon cerveau et non d'un livre comme la bible dont la plupart des passages ont été mal traduits ou trafiqués au fil des temps.

Ce qui est bizarre dans tout cela, c'est qu'en même temps que vous nous parlez de science et de "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION", vous nous renvoyez à des vidéos du genre New Age qui nous disent que l'observation ne mène qu'à l'illusion. voir https://www.dailymotion.com/video/x4rptx_physique-quantique-ce-que-l-on-perc_tech

Juste à regarder le début de ce vidéo pour constater la pensée New Age sous jacente; on nous dit que les objets sont réflétés par nos perceptions, que nos perceptions ne sont que des idées dans notre esprit et que puisque tout cela n'existe que dans l'esprit, cela signifie que nous sommes trompés par des illusions si nous pensons que les choses ont une existence hors de notre esprit.

Comment pouvez-vous passer à la deuxième étape de votre slogan "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION" si il y a déjà un problème d'illusion au niveau de la première étape d'autant plus que ce que vous observez n'existe pas en dehors de votre esprit; vous avez scié la branche sur laquelle vous êtiez assis.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 22:00

giacomorocca a écrit:
Lheureux a écrit:
Chez l'occidental comme moi , la reincarnation découle de ma philosophie de la vie qui est "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION". J'observe , je comprends et j'applique ... et pour appliquer , je me sers de mon cerveau et non d'un livre comme la bible dont la plupart des passages ont été mal traduits ou trafiqués au fil des temps.

Ce qui est bizarre dans tout cela, c'est qu'en même temps que vous nous parlez de science et de "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION", vous nous renvoyez à des vidéos du genre New Age qui nous disent que l'observation ne mène qu'à l'illusion. voir https://www.dailymotion.com/video/x4rptx_physique-quantique-ce-que-l-on-perc_tech

Juste à regarder le début de ce vidéo pour constater la pensée New Age sous jacente; on nous dit que les objets sont réflétés par nos perceptions, que nos perceptions ne sont que des idées dans notre esprit et que puisque tout cela n'existe que dans l'esprit, cela signifie que nous sommes trompés par des illusions si nous pensons que les choses ont une existence hors de notre esprit.

Comment pouvez-vous passer à la deuxième étape de votre slogan "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION" si il y a déjà un problème d'illusion au niveau de la première étape d'autant plus que ce que vous observez n'existe pas en dehors de votre esprit; vous avez scié la branche sur laquelle vous êtiez assis.

D'abord , cette vidéo n'a rien a voir avec le new age , c'est simplement la réalité de la perception qui est comme cela !Pour te donner une idée , si tu vois un tissu vert , c'est parce que la matière du tissus absorbe toutes les longueurs d'ondes de la lumière visible sauf le vert qui est reflété. La ou cela tient du miracle , c'est que tous les cerveaux soient synchronisés sur la même vision de la réalité.
Ensuite , la loi "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION" est valable aussi bien dans le monde matériel que dans le monde astral . A partir du moment ou je suis connecté a une illusion , je vis dans cette illusion mais je ne suis pas dupe pour autant , je sais quelle existe et je laisse la porte ouverte vers la connaissance.

Quelque soit le système dans lequel on se trouve "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION" permet de mieux vivre qu'OBSERVATION-INCOMPREHENSION-IMITATION.
C'est pour cela que prendre une religion par imitation des autres ne m'intéresses pas ! Je veux vivre autre chose.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 22:07

Bonsoir Lheureux,
vous ne semblez pas vous être intéressé à la conception bouddhiste de la réincarnation. celle-ci postule que nos actes posent des causes ; si nous mourrons à un instant t, la cause continue de produire ses effets, qui s'appliqueront à nous dans notre incarnation future à l'instant t+n.
Il n'y a évidemment pas de "jugement" dans ce processus, ni d'intention de "faire peur". C'est la doctrine normale et logique de la réincarnation.
Donc il semble que vous n'êtes pas dans ce réincarnationnisme-là, et que vous cherchez à créer un autre réincaenationnisme, dans lequel, étrangement, les causes posées à un moment donné n'ont plus de conséquences sur l'individu concerné. Vous mettez la mort comme une barrière, alors qu'il y a - dans la réincarnation - continuité de l'entité essentielle (ou du Soi) d'une vie à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 22:21

Disons que je ne suis pas intéressé par toutes les philosophies coupe-jouissance.
Le mal sur terre ne vient pas d'un diable ou d'une puissance maléfique , il vient de l'incompréhension que l'homme a de sa vie et de sa mort !

Etude des comportements violents

L'homme qui n’a rien compris de la vie, n'a en réalité qu'un seul but inconscient "Rendre sa propre mort logique".

Ne comprenant pas d'où il vient, ni où il va et n'ayant pas non plus les capacités intellectuelles pour remédier à son ignorance des lois de la vie, il s'imagine qu'il ne lui reste qu'une liberté : celle de justifier sa propre mort.

Notre culture nous présente trop souvent la mort comme une punition (peine de mort ou punition divine) alors l’inconscient va tout simplement essayer de mériter la punition pour la rendre logique.

Mériter une punition, c'est facile !

Pour cela, celui qui n’a rien compris de la vie utilise seulement deux techniques. La violence contre soi-même ou la violence contre les autres.

La violence contre soi-même

La forme la plus radicale est le suicide, mais seuls les plus dépressifs y parviennent. Se suicider quand tout va bien est loin d’être évident, d’autant plus que la conscience à l’état normal a une peur panique de la mort.

Heureusement, il y a la cigarette, l’alcool, la drogue et tout l'arsenal des médicaments utilisés n'importe comment. On empoisonne volontairement son corps, mais pas trop vite pour que cela ne ressemble pas à un suicide.

Psychologiquement c’est bien vu car il est beaucoup plus aisé d'accepter de mourir d'un cancer du poumon quand on a fumé pendant 20 ans ! Cette méthode (voir le texte sur le Gravayoga en annexe) est encore utilisée avec succès par des millions de personnes. Très efficace n’est-ce pas ?

Il existe aussi une forme déguisée de violence contre soi-même : celle qui consiste à se mettre volontairement dans une situation où l'on risque sa vie. Il suffit d'attendre un peu et hop le tour est joué.

C'est l'art de la mise en scène et en voici quelques exemples !

Conduire une automobile comme un criminel de la route ! Savez-vous que bon nombres d’accidents de la route ne sont en fait que des suicides déguisés ?
Faire la TRANSAT en solitaire, tenter l'ascension de L’EVEREST, partir marcher sur la lune, ça peut marcher. C’est quitte ou double, ou on revient célèbre ou on ne revient pas.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rendre inconsciemment sa mort logique?

La violence contre les autres

C'est la méthode des dictateurs, des malfrats et des psychopathes (voir le texte sur le mobbing en annexe).
Il suffit ensuite d'attendre les représailles du peuple ou de la justice, cela arrive un jour ou l’autre, lentement mais sûrement ! Ce n'est pas Nicolae CEAUSESCU ou Adolf HITLER qui diront le contraire.

Dans tous les cas, comme il n'y a que deux méthodes, l’on retrouve presque autant de monde dans cette méthode que dans la première. Cela explique pourquoi un dictateur trouve facilement de l'aide ! N'est-ce pas Adolf ?

En fait, près de 67 % des gens sont des criminels en puissance (voir le texte sur l’expérience de Milgram en annexe). Un dictateur n'est rien sans l'aide de milliers d'autres connards sanguinaires ! Rappelez-vous ce qui s’est passé au RWANDA ! Une guerre, après tout, n’est-ce pas une bonne raison de mourir ?

Le goût pour la chasse n'est d’ailleurs que la version édulcorée de cette aberration mentale ! L'homme expérimente sa propre mort au travers de celle des animaux qu'il tue !

Psychologiquement, c'est bien vu : « j'ai tué donc je mérite qu'on me fasse subir le même sort ». OEIL pour OEIL, DENT pour DENT.

Punition divine ou punition des hommes, cette méthode a le privilège d'être compatible avec une vision purement matérialiste de l'existence : "Après moi le déluge; je me sers et tant pis pour les autres" et en plus, elle en a rendus certains célèbres.

Il y en a même qui combinent les deux méthodes ! Ils commencent par faire un carnage dans leur famille ou dans la rue puis se suicident en retournant l'arme contre eux. En fait ils ne font que se motiver pour quitter la planète ! Dommage pour ceux qui se trouvent à coté d'eux juste à ce moment-là !

Il en va de même pour le crétin de terroriste, bardé d’explosifs et qui va se faire sauter dans un lieu public ! Cela le gênait de mourir seul c’est tout !
Pourquoi toute cette violence ?

Imaginez une falaise bien lisse, avec 100 mètres de chute sur des rochers en contrebas. En haut, le sol est bien plat et vous naissez au maximum à 120 mètres du bord de la falaise. Certains naissent beaucoup plus près.
Derrière vous, il y a un énorme mur très haut et glissant, le "mur du temps" qui avance lentement d'un mètre par an vers la falaise. Chacun possède son propre mur.

Quoi que vous fassiez, le mur avance et vous pousse vers la chute finale. Par votre comportement personnel, ou du fait des autres, vous pouvez tomber de la falaise avant que le mur ne vous pousse, mais la vitesse d'avance du mur ne diminue jamais.

Vous êtes condamné(e)s à la chute, quoi que vous fassiez.


Celui qui a dit « La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible » avait bougrement raison, cependant dans vos prisons de chair, vous avez quand même le temps de faire connaissance avec les autres condamnés à mort et de vivre quelques grandes histoires d'amour ou de haine. (Histoire de passer le temps).
A noter que refuser sa condition ou prendre une religion n'a jamais stoppé l'avance du mur !

Evidemment, comme dans toutes les prisons, de nombreux prisonniers clament leur innocence ! Se sentant condamnés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis, certains les commettent pendant leur vie afin d’essayer de justifier leur mort. Le but de cette étude était de vous en faire prendre conscience.
Il faut aussi savoir que comme dans toutes les prisons, lors des émeutes (guerres) ou règlements de comptes, certains prisonniers sont précipités dans le vide malgré eux.

Note de l’auteur « Ceci dit, quel plaisir d'avoir fait la connaissance de certains d’entre vous avant de vous retrouver écrasé(e)s comme moi sur les rochers en contrebas de la falaise:-) ».

Comme on le constate, le choix d’une philosophie de la vie n’a rien d’anodin car c’est quelque chose qui va déterminer la qualité de notre vie.
Se tromper dans son analyse de la réalité peut avoir des répercussions désastreuses, alors autant choisir la meilleure philosophie dès le départ.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 23:43

petero a écrit:

Et pour Jésus, le Royaume de Dieu, son Royaume, il n'est pas d'en bas, de ce monde, sur la terre : 18 36 Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean)

L'enseignement que vous donnez sur la réincarnation, c'est UN RETOUR DANS LE VIE D'EN BAS, du monde, dans la vie de la chair. La réincarnation c'est une âme qui naît à nouveau sur terre, à la vie d'en bas, de la chair.


Petero

Bonjour Petero,

Bon tout d'abord il est possible que ce soit mon rapport très particulier avec le personnage de Jésus qui me pousse à te poser cette question mais la voici quand même:

Supposons que Jésus revienne aussi désarmé qu'il y a 2000 ans en s'insurgeant par exemple contre les indécentes institutions bancaires juives ou autres et que cette fois-ci parce que sa Vision aura eu le temps de germer dans les consciences il réussisse à convaincre les chrétiens de toutes allégeances à faire quelques concessions dogmatiques et à se faire reconnaître dans différents milieux si bien que ce phénomène ayant fait boule-de-neige il se retrouve à la tête d'une organisation forcément chrétienne si dense qu'elle serait la plus importante et par conséquent la plus puissante sur Terre après que tout ce beau Monde lui ait par libre choix éclairé donné ce pouvoir tout temporel soit-il.

Alors dans une telle situation ne vois-tu pas que l'on ne serait déjà plus dans ce même monde qui l'a rejeté il y a 2000 ans et livré aux juifs parce qu'il prétendait être celui qui était attendu et qu'il proposait une relecture du judaïsme trop avant-gardiste pour ses contemporains?

P.S. J'édite mon message en rajoutant qu'il y a peut-être dans la Bible d'autres passages qui s'objecteraient à un tel scénario mais selon moi "mon Royaume n'est pas de ce Monde" ne nie pas cette possibilité.


Dernière édition par Chribou le Jeu 27 Jan - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MdB

MdB


Messages : 66
Inscription : 07/10/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 23:53

Lheureux,

savez-vous que vous confondez métempsychose et réincarnation?

savez-vous que la foi catholique en la résurrection n'a rien à voir avec ce que vous pensez d'elle,
et que, quant à votre définition de l'âme, vous ne respectez ni les témoignages des mystiques et théologiens occidentaux, ni ceux des orientaux, chrétiens ou non?

Savez vous que la rédemption qui nous est offerte par Jésus et la vie au ciel en attente de la résurrection n'a rien à voir avec ce que vous imaginez par erreur que nous croyons?

Savez-vous qu'il est inutile de chercher à confronter quelqu'un sur ces croyances si on ne fait même pas l'effort de comprendre correctement les dites croyances?

Savez-vous que la foi en la résurrection s'oppose directement à la fois en une successions de vie et de mort sur terre?

Savez-vous que la foi en la résurrection est à la base de toute foi chrétienne?

Savez-vous que Dieu a créé l'homme comme un être complet, corps, âm-animal, âme-esprit, à qui par son Fils il a offert Son esprit, faisant de l'homme le temple de l'Esprit de Dieu?

Savez-vous donc qu'à la mort de ses composants mortels, l'homme se retrouve "incomplet" en attente de plénitude, en attente de sa future résurrection dans le Christ, ou lui sera donné un nouveau corps physique et une nouvelle âme animale, mais non plus en composant distincts de son être mais pour former un tout indivisible qui ne pourra plus jamais mourir? Quelle que soit le processus de cette résurrection, même une nouvelle vie, la mort ne sera pas au bout?

Savez vous que le Fils de Dieu est venu sauver les hommes par amour, car il nous aime tous, individuellement parlant? L'individu que nous sommes est important pour Dieu, car nous sommes uniques, tels que nous sommes. Et c'est pour chacun d'entre nous qu'il a donné sa vie.


Savez vous que la foi en la réincarnation telle qu'elle est habituellement comprise en orient, vient de la foi en la transmigration des âmes?? Lesquelles "renaissaient" en des mondes différents (non physiques) afin de continuer leur chemin de purification et de montée vers Dieu, croyance qui était l'équivalent en beaucoup plus détaillé de l'idée catholique du purgatoire? Et que donc la foi en la réincarnation est en partie la résultante de l'oubli progressif de ces endroits non physiques?

Savez-vous à quelle foi vous adhérez, et quelles sont les croyances en lesquelles -en connaissance de cause- vous ne pouvez souscrire? Ou bien avez vous seulement mal compris les divers exposés de diverses doctrines, ce qui vous a poussé à vous fabriquer votre propre foi, probablement pour justifier à vos propres yeux toutes jouissances auxquelles vous aspirez?

Savez vous que la joie n'est pas incompatible avec la souffrance?

Savez vous que toute croissance, à quel que plan que ce soit, demande des réajustements douloureux, et que fuir toute souffrance équivaut à fuir toute croissance, ce qui est dommageable que vous croyez à la résurrection chrétienne ou à la réincarnation orientale?

Savez-vous que Dieu, quel que soit le nom que vous désirez lui donner, nous appelle à lui, nous désire à la mesure de notre perfection possible, et, par son amour, nous appelle à "croître"`vers Lui qui est venu vers nous, et non à nous complaire en nous-mêmes?

Savez-vous que la foi sincère est une élévation et une faim et une soif?
Le ressenti que nous sommes incomplets et que l'union totale avec Dieu (avec ce qui nous dépasse et est plus grand que nous) nous comblera un jour?

Bref, savez-vous quel est le sens de votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 1:34

Lheureux a écrit:
giacomorocca a écrit:
Lheureux a écrit:
Chez l'occidental comme moi , la reincarnation découle de ma philosophie de la vie qui est "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION". J'observe , je comprends et j'applique ... et pour appliquer , je me sers de mon cerveau et non d'un livre comme la bible dont la plupart des passages ont été mal traduits ou trafiqués au fil des temps.

Ce qui est bizarre dans tout cela, c'est qu'en même temps que vous nous parlez de science et de "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION", vous nous renvoyez à des vidéos du genre New Age qui nous disent que l'observation ne mène qu'à l'illusion. voir https://www.dailymotion.com/video/x4rptx_physique-quantique-ce-que-l-on-perc_tech

Juste à regarder le début de ce vidéo pour constater la pensée New Age sous jacente; on nous dit que les objets sont réflétés par nos perceptions, que nos perceptions ne sont que des idées dans notre esprit et que puisque tout cela n'existe que dans l'esprit, cela signifie que nous sommes trompés par des illusions si nous pensons que les choses ont une existence hors de notre esprit.

Comment pouvez-vous passer à la deuxième étape de votre slogan "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION" si il y a déjà un problème d'illusion au niveau de la première étape d'autant plus que ce que vous observez n'existe pas en dehors de votre esprit; vous avez scié la branche sur laquelle vous êtiez assis.

D'abord , cette vidéo n'a rien a voir avec le new age , c'est simplement la réalité de la perception qui est comme cela !Pour te donner une idée , si tu vois un tissu vert , c'est parce que la matière du tissus absorbe toutes les longueurs d'ondes de la lumière visible sauf le vert qui est reflété. La ou cela tient du miracle , c'est que tous les cerveaux soient synchronisés sur la même vision de la réalité.
Ensuite , la loi "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION" est valable aussi bien dans le monde matériel que dans le monde astral . A partir du moment ou je suis connecté a une illusion , je vis dans cette illusion mais je ne suis pas dupe pour autant , je sais quelle existe et je laisse la porte ouverte vers la connaissance.

Quelque soit le système dans lequel on se trouve "OBSERVATION-COMPREHENSION-APPLICATION" permet de mieux vivre qu'OBSERVATION-INCOMPREHENSION-IMITATION.
C'est pour cela que prendre une religion par imitation des autres ne m'intéresses pas ! Je veux vivre autre chose.


Alors il faut nous expliquer le miracle.

Le video nous dit que nous sommes trompés par des illusions si nous pensons que les choses ont une existence hors de notre esprit.

Si vous vous couper le doigt, me confirmez vous que le doigt coupé n'existe pas en dehors de la perception que vous en avez dans votre esprit? Et si oui, expliquez nous par quel miracle tous ceux qui vous regarde constatent que vous avez un doigt coupé?
Nous pourrions multiplier les exemples à l'infini ou vous êtes obligé de nier le réalisme que vos sens vous dictent et que le sens commun des autres vous confirment.

Dans votre exemple du tissus vert, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il y a illusion. Il n'y a pas contradiction de notre part de dire que nos sens perçoivent une couleur (verte) et d'expliquer cette réalité en terme scientifique (longueur d'onde); nous pouvons regarder une réalité selon différentes considérations qui ne s'excluent pas mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 5:49

Lheureux a écrit:
C'est pour cela que prendre une religion par imitation des autres ne m'intéresses pas ! Je veux vivre autre chose.

Il n'est pas question, dans le christianisme, de prendre une religion par imitation. Le christianisme c'est d'abord VIVRE UNE RENCONTRE avec le Christ Jésus avec lequel ON SE LIE, par le lien de son Esprit ; Jésus-Christ resté présent parmi ses disciples formant son Eglise, jusqu'à la fin du monde. Être chrétien, c'est vivre de l'Esprit du Christ ; l'Esprit du Christ devenu l'Esprit de tous les membre de sa chair, de tous ceux qui ne font plus qu'une seule chair avec Lui.

Notre relation à Dieu (religion), elle passe par notre relation avec le Christ Jésus. La religion chrétienne c'est pas mimer la religion des autres ; la religion chrétienne c'est vivre avec le Christ, dans le Christ et du Christ qui lui-même veut vivre par nous, avec nous et en nous. La religion chrétienne c'est vivre de la Vie du Christ, la Vie de Dieu, qui veut vivre par nous, avec nous et en nous, par son Verbe devenu chair viviviante.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 7:29

Chribou a écrit:
...

Bonjour Petero,

...
Supposons que Jésus revienne aussi désarmé qu'il y a 2000 ans ...

Ce n'est pas le modéle de l'Apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 17:16

boudo a écrit:
Chribou a écrit:
...

Bonjour Petero,

...
Supposons que Jésus revienne aussi désarmé qu'il y a 2000 ans ...

Ce n'est pas le modéle de l'Apocalypse .

Non en effet cher Boudo et c'est la raison pour laquelle il aurait fallu d'abord accepter de faire ce genre de concessions.Oui je sais que d'y aller "by the book" ça fait plus catholique mais il me semble que ce n'est en contre-partie pas très chrétien de penser que nous avons eu le privilège d'avoir été baptisés dans la seule vraie religion et qu'il revient maintenant aux autres de devoir s'y convertir intégralement surtout si en plus vous pensez que nous n'avons qu'une seule vie et que dès le départ Dieu aurait placé des enfants dans des contextes religieux très opposés au christianisme imaginez les énormes désillusions auxquelles ils seront confrontés et possiblement l'humiliation que cela engendrerait alors je pense que par charité chrétienne et par compassion pour autrui il faut accepter de mettre un peu d'eau dans son vin si l'on souhaite que l'autre en prenne une gorgée,sans sombrer dans la fausse modestie non plus.

Cela dit dans le scénario que j'envisageais plus haut Jésus ne reste pas longtemps désarmé...
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 17:53

Je réponds en bleu dans ton message

MdB a écrit:
Lheureux,

savez-vous que vous confondez métempsychose et réincarnation?

J'ai dit que l'esprit passait d'abord par le stade végétal puis animal avant de pouvoir piloter un corps humain , je n'ai jamais dit qu'une fois humain , il revenait en végétal ou animal . Passé l'humain , il y a surement des corps encore plus évolués que l'homme sur d'autres planètes.


savez-vous que la foi catholique en la résurrection n'a rien à voir avec ce que vous pensez d'elle,
et que, quant à votre définition de l'âme, vous ne respectez ni les témoignages des mystiques et théologiens occidentaux, ni ceux des orientaux, chrétiens ou non?

Savez vous que je me moque bien tes témoignages humains ...


Savez vous que la rédemption qui nous est offerte par Jésus et la vie au ciel en attente de la résurrection n'a rien à voir avec ce que vous imaginez par erreur que nous croyons?

Il ne tient qu'aux chrétiens qui sont au courant de partager leurs connaissances, si ambiguité il y a , levez la !


Savez-vous qu'il est inutile de chercher à confronter quelqu'un sur ces croyances si on ne fait même pas l'effort de comprendre correctement les dites croyances?


C'est valable pour vous aussi :-)

Savez-vous que la foi en la résurrection s'oppose directement à la fois en une successions de vie et de mort sur terre?

Savez vous que la foi est une croyance aveugle ... une simple intime conviction , la même que celle qui a fait comdamner certains innocente à mort

Savez-vous que la foi en la résurrection est à la base de toute foi chrétienne?

Tsss tssss , il existe des chrétiens comme les rose-croix qui croient en la reincarnation

Savez-vous que Dieu a créé l'homme comme un être complet, corps, âm-animal, âme-esprit, à qui par son Fils il a offert Son esprit, faisant de l'homme le temple de l'Esprit de Dieu?


Et bien j'espère qu'il a une excuse valable et vu le bordel que l'homme à mis sur la terre en peu de temps , il semblerait que fiston ait échoué dans sa mission


Savez-vous donc qu'à la mort de ses composants mortels, l'homme se retrouve "incomplet" en attente de plénitude, en attente de sa future résurrection dans le Christ, ou lui sera donné un nouveau corps physique et une nouvelle âme animale, mais non plus en composant distincts de son être mais pour former un tout indivisible qui ne pourra plus jamais mourir?

Savez vous que sans la mort , il n'y a plus de naissance et donc plus d'évolution possible ?

Quelle que soit le processus de cette résurrection, même une nouvelle vie, la mort ne sera pas au bout?

La mort est nécessaire du fait que chaque être vivant est construit à partir d'atomes récupérés dans d'autres formes de vie.. il faut être un peu neuneu pour penser qu'on va devenir immortel sans changer de corps , on est déja immortels par la reincarnation et votre scénario de renaissance digne de la nuit des morts vivants ne m'inspire qu'un sourire :-)

Savez vous que le Fils de Dieu est venu sauver les hommes par amour, car il nous aime tous, individuellement parlant? L'individu que nous sommes est important pour Dieu, car nous sommes uniques, tels que nous sommes. Et c'est pour chacun d'entre nous qu'il a donné sa vie.

Et pour ceux qui sont morts avant qu'il arrive ? et pour toutes les autres espèces vivantes ? Il est mort ok mais moi aussi je vais mourrir , toi aussi , tout le monde d'ailleurs :-)Je ne vois vraiment pas ou est l'exploit !


Savez vous que la foi en la réincarnation telle qu'elle est habituellement comprise en orient, vient de la foi en la transmigration des âmes?? Lesquelles "renaissaient" en des mondes différents (non physiques) afin de continuer leur chemin de purification et de montée vers Dieu, croyance qui était l'équivalent en beaucoup plus détaillé de l'idée catholique du purgatoire? Et que donc la foi en la réincarnation est en partie la résultante de l'oubli progressif de ces endroits non physiques?

ça serait plutot le contraire :-)

Savez-vous à quelle foi vous adhérez, et quelles sont les croyances en lesquelles -en connaissance de cause- vous ne pouvez souscrire? Ou bien avez vous seulement mal compris les divers exposés de diverses doctrines, ce qui vous a poussé à vous fabriquer votre propre foi, probablement pour justifier à vos propres yeux toutes jouissances auxquelles vous aspirez?

tu n'as pas compris , je me fou des témoignages humains , j'ai tout constaté par moi même.


Savez vous que la joie n'est pas incompatible avec la souffrance?

Je sais que la souffrance existe mais je ne la recherche pas , je ne suis pas maso


Savez vous que toute croissance, à quel que plan que ce soit, demande des réajustements douloureux, et que fuir toute souffrance équivaut à fuir toute croissance, ce qui est dommageable que vous croyez à la résurrection chrétienne ou à la réincarnation orientale?

Non , la souffrance nait de l'incompréhension de la vie et de la volonté de justifier sa propre mort en faisant le mal.


Savez-vous que Dieu, quel que soit le nom que vous désirez lui donner, nous appelle à lui, nous désire à la mesure de notre perfection possible, et, par son amour, nous appelle à "croître"`vers Lui qui est venu vers nous, et non à nous complaire en nous-mêmes?

Savez vous que Dieu est assez grand pour me dire tout seul ce qu'il attend de moi ?

Savez-vous que la foi sincère est une élévation et une faim et une soif?

Savez vous que remplacer son ignorance des lois de la vie par une croyance aveugle est une insulte à l'intelligence donc une insulte à Dieu ?

Le ressenti que nous sommes incomplets et que l'union totale avec Dieu (avec ce qui nous dépasse et est plus grand que nous) nous comblera un jour?

Bref, savez-vous quel est le sens de votre vie?

Bien sur , je sais d'ou je viens et ou je vais ... j'ai même écrit un petit livre sur le sujet voir
www.gourou.biz
Vous êtes sur l'autoroute de la vie. Vous ne savez pas d'où vous
venez et vous ne savez pas où vous allez.
La seule chose dont vous êtes sûr c'est que vous allez avoir un
accident mortel avant d'arriver à destination mais pour l'instant
vous avez crevé et vous êtes immobilisé sur la bande d'arrêt
d'urgence.
Inutile de penser à demander de l'aide. Même si il y a plein
d'autres véhicules sur cette autoroute, leurs conducteurs ne
savent pas non plus d'où ils viennent ni où ils vont mais ils y vont
très vite et leur esprit de compétition fait qu’ils n’ont pas le
temps de s'arrêter pour vous aider.
Par chance, vous venez de trouver ce petit manuel de
dépannage spirituel et sa lecture va vous permettre de réparer
et de repartir le coeur joyeux vers votre destination finale.
Bonne route et bon accident !
Nous espérons seulement que la lecture de ce livre vous
encouragera à choisir un itinéraire bis, loin de l’autoroute de la
pensée unique.







_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 17:59

[quote="giacomorocca]

Si vous vous couper le doigt, me confirmez vous que le doigt coupé n'existe pas en dehors de la perception que vous en avez dans votre esprit? Et si oui, expliquez nous par quel miracle tous ceux qui vous regarde constatent que vous avez un doigt coupé?
[/quote]


Tu devrais jouer un peu plus avec des jeux en ligne ou plusieurs internautes évoluent dans un décor 3 D , ça aide a comprendre pourquoi il y a une réalité commune.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 18:17

Ma bonne dame, vous devriez vous pencher davantage sur votre orthographe, plutôt que sur les supposées incohérences de vos interlocuteurs.
Pardonnez-moi, mais quelqu'un qui se veut "intellectuel", devrait maîtriser la langue...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 19:25

Lheureux a écrit:
[quote="giacomorocca]

Si vous vous couper le doigt, me confirmez vous que le doigt coupé n'existe pas en dehors de la perception que vous en avez dans votre esprit? Et si oui, expliquez nous par quel miracle tous ceux qui vous regarde constatent que vous avez un doigt coupé?


Lheureux écrit: Tu devrais jouer un peu plus avec des jeux en ligne ou plusieurs internautes évoluent dans un décor 3 D , ça aide a comprendre pourquoi il y a une réalité commune.[/quote]

J'appelle cela répondre pour ne pas répondre. J'apprécierais un petit effort supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 22:05

Aucun problème pour le petit effort supplementaire.
Même si tu étais mort , les autres verraient ton cadavre avec un doigt coupé. Tous les cerveaux humains sont connectés à la même illusion ( a part ceux des Schizophrènes qui mélangent plusieurs réalités différentes ) . C'est la même chose dans un jeu vidéo , l'équipe rouge attaque l'équipe bleu , il y a des morts virtuels et ces morts sont les mêmes pour tous les internautes connectés au jeu.
Le fait que tous les cerveaux soient connectés à une illusion ne veut pas dire que cette illusion est la réalité , c'est simplement un environnement virtuel commun.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan - 22:14

J'ai comme idée que lHeureux a bien besoin qu'on le suive.

Il est soucieux de constater que notre " ignorance des lois de la vie" a abouti à "notre croyance aveugle" qui, en un mot, est une vraie " insulte à l'intelligence" ,"à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 0:52

Lheureux a écrit:
Aucun problème pour le petit effort supplementaire.
Même si tu étais mort , les autres verraient ton cadavre avec un doigt coupé. Tous les cerveaux humains sont connectés à la même illusion ( a part ceux des Schizophrènes qui mélangent plusieurs réalités différentes ) . C'est la même chose dans un jeu vidéo , l'équipe rouge attaque l'équipe bleu , il y a des morts virtuels et ces morts sont les mêmes pour tous les internautes connectés au jeu.
Le fait que tous les cerveaux soient connectés à une illusion ne veut pas dire que cette illusion est la réalité , c'est simplement un environnement virtuel commun.

Je vais vous faire encore fâcher, mais le seul commentaire qui me vient est cette citation d'Aristote confronté aux sophistes:
"Ce qu'on dit, il n'est pas toujours nécessaire qu'on le pense".
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 1:34

Enlui, tu ne changes pas ;)

Bon, purgatoire et réincarnation existe... tatata daaaa!!! What a Face
une réalité... qui peut s'expliquée avec logique.

Mais avant, je vais poser une ou deux questions à ceux qui croient à la réincarnation et à ceux qui y croient pas. Smile

Les "oui" à la réincarnation:

--Que sont les fontômes pour vous?
--Que sont les saints catholiques pour vous? (sainte thérese, padre pio, therese neumann ... I love you I love you I love you )



Si seulement j'avais le daî lama sous la main ... ;)


Les "non" à la réincarnation:

-- Que pensez vous des personnes qui se souviennent des endroits où ils ne sont jamais aller et jamais vue ...

-- Que Pensez vous des saints qui passent leur purgatoire sur terre? Cette question est intéressante... n'est ce pas???
What a Face

il y a arnaud, Enlui et d'autre... pas vraiment besoin du pape ;)

Merci de repondre à mes questions :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 3:25

Bonjour,
en gros, Lheureux appelle "illusion" le monde commun des êtres conscients et vivants sur ce plan terrestre ; cette "illusion" a les mêmes propriétés que la réalité, mais cela lui fait plaisir de la nommer "illusion".
Lheureux ne semble pas avoir intégré qu'il existe simultanément plusieurs plans de réalité ; la Kabbale en dénombre 4. Lheureux lui pense en moniste, donc il ne croit qu'à une réalité ; difficile de penser les différents niveaux simultanés...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 3:27

Quant à répondre sur la notion bouddhiste de la réincarnation et son système de causes et d'effets, il répète qu'il veut éviter la peur. Ce qui n'est pas un argument. L'aspect terrifiant, neutre ou agréable d'une chose est sans rapport avec sa vérité ou sa fausseté.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 10:01

Salut l’Heureux

Voilà ce que je pense:

La Bible parle bien un peut, de la réincarnation, mais cela d’une manière indirecte. Comme tu l’as très bien compris Jean-Baptiste fut la réincarnation du prophète Elie… voire ici un débat passionnant que nous avions eu à ce sujet « Jean-Baptiste réincarnation d’Elie » :

https://docteurangelique.forumactif.com/t9746-jean-baptiste-reincarnation-du-prophete-elie

Cependant il faut savoir que certainement Dieu, à limiter ce sujet dans la Bible, car les gens
ne doivent pas être détourner de Jésus à cause d'un espoir de retour
dans des vies successives sur terre, car ces vies devienne une prison.

Le Plan de Dieu est bien plus grand que de revenir dans des vies
successives sur terre, le plant de Dieu est de nous libéré des cycle infernal de réincarnation… Le plan de Dieu c’est de nous donné l’autoroute qui mène, directement à la vie éternel.

Jean 3 : 16

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Voilà qu’elle est le plan de Dieu. Celui qui goutera à cette vie nous dis Jésus n’aura plus soif ni faim, et ne goutera plus la souffrance, ni la mort car il serra libéré des cycle infernal des « résurrection de jugement »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 11:15

Le problème des réincarnationistes c'est qu'ils croient à la mort ("La seule chose dont vous êtes sûr c'est que vous allez avoir un accident mortel avant d'arriver à destination" cité par l'Heureux.) et qu'en plus ils élaborent une philosophie où il faudra mourir un nombre incalculable de fois.

Pour un chrétien c'est la porte vers une nouvelle vie déjà se manifestant par les dons de l'Esprit qui le nourrissent de leurs lumières et qui dilatent l'âme en lui faisant ressentir par avance quelque chose de la vie éternelle:ce sont les arrhes de l'héritage du royaume de Dieu.

___________________

Olivier,d'accord avec toi pour:

Jean 11:25 Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Sauf pour Elie.

Il n'est pas mort ,d'abord...
Il est monté directement au ciel.
Jean-Baptiste avait l'esprit et la puissance d'Elie qui ,lui ,reviendra à l'avènement de Christ avec ses anges et ses saints.

Voir le dictionnaire biblique de Wesphal dont tu es habitué:http://456-bible.123-bible.com/westphal/1594.htm
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 13:12

Enlui tu dis « Le problème des réincarnationistes c'est qu'ils croient à la mort ("La seule chose dont vous êtes sûr c'est que vous allez avoir un accident mortel avant d'arriver à destination" cité par l'Heureux.) et qu'en plus ils élaborent une philosophie où il faudra mourir un nombre incalculable de fois. »

Oui mais cela n’est pas incompatible avec la Bible. Le faite que la Bible parle effectivement de réincarnation, n’empêche pas que Dieu veux nous libéré de ce cycle infernal de la réincarnation… Il n’y a aucune contradiction:

Jean 3 : 16

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

C’est pour nous libéré des incarnation que Jésus est venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 13:19

Olivier le chercheur a écrit:
Enlui tu dis « Le problème des réincarnationistes c'est qu'ils croient à la mort ("La seule chose dont vous êtes sûr c'est que vous allez avoir un accident mortel avant d'arriver à destination" cité par l'Heureux.) et qu'en plus ils élaborent une philosophie où il faudra mourir un nombre incalculable de fois. »

Oui mais cela n’est pas incompatible avec la Bible. Le faite que la Bible parle effectivement de réincarnation, n’empêche pas que Dieu veux nous libéré de ce cycle infernal de la réincarnation… Il n’y a aucune contradiction:

Jean 3 : 16

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

C’est pour nous libéré des incarnation que Jésus est venue.

"Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien, car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, à la fin des temps, qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché - à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut." - Hébreux 9, 25-28
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 14:35

Enlui a écrit:

___________________

Olivier,d'accord avec toi pour:

Jean 11:25 Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Olivier,d'accord avec toi pour:

Jean 11:25 Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Sauf pour Elie.

Il n'est pas mort ,d'abord...
Il est monté directement au ciel.
Jean-Baptiste avait l'esprit et la puissance d'Elie qui ,lui ,reviendra à l'avènement de Christ avec ses anges et ses saints.

Voir le dictionnaire biblique de Wesphal dont tu es habitué:http://456-bible.123-bible.com/westphal/1594.htm

Mais là on se retrouve avec un problème de type existenCiel si Elie était monté directement au Ciel car il a été dit que:

Personne n'est monté au ciel , si ce n'est celui qui est descendu du ciel , le fils de l'homme qui est dans le ciel.Jean 3:13
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 16:37

Arnaud je vous en supplie, ne me censuré pas… Merci du fond du cœur d’avoir réactivé mon compte. Merci pour la liberté que vous me donnez, que Dieu vous bénisse…


Hébreux 9 : 27

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, »

- Or Jésus nous affirme qu’après ce jugement il y aura une résurrection et que voyons nous ? :

Jean 5 : 29 « Ceux qui auront pratiqué le bien, s‘en iront, pour une résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. »


- Il est donné qu’une seul fois de mourir après quoi viens un Jugement, ce qui ne signifie pas qu’après ce jugement il n’y aura pas d’autre vie et d’autres jugements.

Il n’est donné au soleil de se couché qu’une seul fois après quoi vient la nuit le soleil ne peut se couché deux fois avant la nuit. Cependant cela ne l’empêchera, de se lever à nouveau, le lendemain et de se couché à nouveau…

Le faite qu’il est donné à l’homme de mourir qu’une seul fois après quoi viens un jugement, ne signifie, nullement que ce jugement serra le dernier… Et pourquoi le serrait-il puisqu’il y a de toute façons une résurrection ? :

Jean 5 : 29 « Ceux qui auront pratiqué le bien, s‘en iront, pour une résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. »

Jésus le dis bien: Une résurrection, de vie c’est une résurrection, où la mort n’existe plus. En opposé à une résurrection de jugement qui n’étant pas une résurrection, de vie mène forcément à une seconde mort et donc à un nouveau jugement, d’où l’expression résurrection de Jugement qu’utilise Jésus.

Ceux qui hériterons de la résurrection de vie, naitrons d’En Haut et n’auront plus jamais à renaître, de chaire, il seront esprit et c’est pourquoi il seront les seul à voire et connaître Dieu. Ainsi voilà ce que c’est de naître d’en haut… Ce que Jésus explique à Nicodème n’a donc rien à voire avec une réincarnation de chaire:

Jn3.5

« Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Naître d’en haut comme la signifié Pétero, ce n’est pas naître de chaire mais d’Esprit… c’est entré dans le royaume de Dieu Voilà à mon avis comment cela se passe:

https://www.dailymotion.com/video/xboktv_une-nde-avec-nicole-dron-sur-tf1_webcam


Mais pour les résurrection, de jugement, il semble bien que la réincarnation soit une possibilité, et même plus qu‘une possibilité puisque:

« Qui tue par l’épée périra, par l’épée » On comprend tout le sens que prend cette phrase, de Jésus si on comprend que Jésus fait ici allusion à la lois du Karma et au principe même de la réincarnation…

Tans que nous devrons revenir sur cette Terre, il nous faudra souffrir, et mourir pour payé nous même la rançon, de notre Karma… mais la bonne nouvelle c’est que:

Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point »

Jésus est le libérateur et celui qui a sanctifié le Karma de l’humanité entière voir pourquoi et comment d’après moi ceci c’est fait ici:

https://docteurangelique.forumactif.com/t10648-qui-peut-expliquer-la-croix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 16:45

Bonsoir à tous , j'estime avoir dit tout ce que je savais ou presque sur ce forum à propos de la reincarnation. Je vous laisse donc entre vous ... car la pyramide de Khéops m'attends pour de nouvelles aventures et je n'ai pas le temps de tout faire.
Amusez vous bien entre vous et si vous vous ennuyez de moi , il y a toujours http://stores.lulu.com/cheops
pour me retrouver.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)


Dernière édition par Lheureux le Ven 28 Jan - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 16:47

Olivier le chercheur a écrit:

- Il est donné qu’une seul fois de mourir après quoi viens un Jugement, ce qui ne signifie pas qu’après ce jugement il n’y aura pas d’autre vie et d’autres jugements.

Pourquoi y aurait-il un cycle de vies, de morts et de jugements à l'infini ? Nous vivons notre vie, nous mourrons une seule fois et vient le jugement dans le passage de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 18:53

Bien sûr Simon.
Avec ta loi du Karma,Olivier,tous finiront au royaume.C'est optimiste.


Chribou a écrit:
Enlui a écrit:

___________________

(...) Elie.

Il n'est pas mort ,
Il est monté directement au ciel.
Jean-Baptiste avait l'esprit et la puissance d'Elie qui ,lui ,reviendra à l'avènement de Christ avec ses anges et ses saints.

Voir le dictionnaire biblique de Wesphal dont tu es habitué(Olivier):http://456-bible.123-bible.com/westphal/1594.htm

Mais là on se retrouve avec un problème de type existenCiel si Elie était monté directement au Ciel car il a été dit que:

Personne n'est monté au ciel , si ce n'est celui qui est descendu du ciel , le fils de l'homme qui est dans le ciel.Jean 3:13

2 Rois 211 Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.

Il faudrait Arnaud....Est-ce un ciel intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: