DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réincarnation

Aller en bas 
+22
MIKAELE
jex
lion-des-bois
Raphaël
Marc.
scholasate
Tania
Renaud
Serviteur44
Christian
Olivier le chercheur
denis
MdB
Pierre75
petero
Loup Ecossais
giacomorocca
Chribou
Enlui
Arnaud Dumouch
boudo
Lheureux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 01:30

En bref les tenant de la réincarnation ne comprennent pas que le purgatoire est la clef.
Les fameux karma qui permettent une soi disante évolution/cycles sont en réalité les différentes étapes de purifications qu'on appel purgatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 07:27

Bonjour Lheureux,
merci de votre passage et de vos messages intéressants et courageux sur un Forum catholique.
Amicalement
Pierre75
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 15:37

Alexis232 a écrit:
En bref les tenant de la réincarnation ne comprennent pas que le purgatoire est la clef.
Les fameux karma qui permettent une soi disante évolution/cycles sont en réalité les différentes étapes de purifications qu'on appel purgatoire...

- Et qui dit que le purgatoire n’est pas finalement ici sur Terre ?

Enlui a écrit:
Avec ta loi du Karma, Olivier, tous finiront au royaume. C'est optimiste.

Ma loi ? Où celle de Dieu ?

« Qui tue par l’épée périra par l’épée. » disait Jésus

La prison du Karma est une prison infernal qui n’as effectivement rein de réjouissant Enlui, car les êtres y sont prisonnier, peuvent l’être pendant des millions d’année c’est pourquoi:

Jean 3:16 « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point »

- Seul Dieu peut nous libéré, de ce cycle sans fin. Jésus est venue pour cela, c’est pourquoi la croyance en la réincarnation n’est pas en désaccord ni avec la Bible ni avec la rédemption de notre sauveur Jésus-Christ.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 15:45

Olivier le chercheur a écrit:
Alexis232 a écrit:
En bref les tenant de la réincarnation ne comprennent pas que le purgatoire est la clef.
Les fameux karma qui permettent une soi disante évolution/cycles sont en réalité les différentes étapes de purifications qu'on appel purgatoire...

- Et qui dit que le purgatoire n’est pas finalement ici sur Terre ?

La Terre est effectivement le premier purgatoire. Il sert à façonner notre coeur en vue de la vision béatifique mais il n'est pas efficace à 100%, d'ou l'existence d'autres purgatoires après cette vie.

Enlui a écrit:
Avec ta loi du Karma, Olivier, tous finiront au royaume. C'est optimiste.

Ma loi ? Où celle de Dieu ?

« Qui tue par l’épée périra par l’épée. » disait Jésus

La prison du Karma est une prison infernal qui n’as effectivement rein de réjouissant Enlui, car les êtres y sont prisonnier, peuvent l’être pendant des millions d’année c’est pourquoi:

Jean 3:16 « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point »

- Seul Dieu peut nous libéré, de ce cycle sans fin. Jésus est venue pour cela, c’est pourquoi la croyance en la réincarnation n’est pas en désaccord ni avec la Bible ni avec la rédemption de notre sauveur Jésus-Christ.

Olivier

Réincarnation et résurrection ne vont pas ensemble. La doctrine de la réincarnation n'est pas chrétienne:

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
"1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 15:48

[quote]
Olivier le chercheur a écrit:


- Et qui dit que le purgatoire n’est pas finalement ici sur Terre ?

La terre est certainement un purgatoire puisqu'on peut s'y purifier. Cependant, cela ne saurait suffire et beaucoup meurent encore très attachés à leurs péchés.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 17:26

Oui Arnaud et c'est de là qu'Olivier conclut, avec sa lecture de la Bible, à des réincarnations de purification pouvant durer des millions d'années à ses dires, sauf à rencontrer le Christ qui lui a rompu les cycles en sa passion et en sa résurrection.

Ainsi dit le Christ est la brèche du Karma ouverte sur la vie éternelle.

_____________

Je m'en tiens à la foi catholique de Simon.

Je me souviens qu'un temps versé dans le bouddhisme et le confrontant à l'Evangile,j'en avais conclu que le bouddhisme présentait une philosophie de l'éveil pour atteindre le Nirvana et la fin des réincarnations,ce qui sous-entendait que les hommes ,dans leur quasi totalité, étaient soumis aux multiples morts et renaissances,parcourant toutes les maturations,les avancements en connaissance, jusqu'aux paliers préludant à l'illumination et enfin...disons l'éclosion et l'épanouissement dans la lumière,alors que le Christ nous a préparé dès cette vie le passage , (mort avec Christ,rené avec Christ).

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 22:42

Enlui a écrit:
Oui Arnaud et c'est de là qu'Olivier conclut, avec sa lecture de la Bible, à des réincarnations de purification pouvant durer des millions d'années à ses dires, sauf à rencontrer le Christ qui lui a rompu les cycles en sa passion et en sa résurrection.

Ainsi dit le Christ est la brèche du Karma ouverte sur la vie éternelle.
...

Je suis d'accord avec Enlui.
Mais il y a des âmes qui vont au paradis sans s'être baptiser sur terre ou encore il y a des âmes athées qui ne connaissent pas jésus même à l'heure de la mort et qui vont quand meme au paradis. 🇵🇱
Logique ... :
"les portes" du paradis existaient déjà au commencement, Dieu les ferma après qu'adam et eve goûtèrent à la pomme ? je ne pense pas non non pukel
Dieu donna aux hommes la possibilité d'accéder au paradis à partir de ce qui les a poussé à la chute ( sur terre )... What a Face d'où selon certaine personnes, la difficulté d'accéder au paradis... les bouddhistes appellent cela la réincarnation.

Jésus christ par la Grace divine offrit une deuxième possibilité/façon à l'homme de pouvoir accéder au paradis donc être tout libre en amour. Nous les chrétiens on appel cela "les différents degré du purgatoire" ;) . Le principe est simple: ayant vécu sur terre (premier purgatoire), nous pouvions comprendre ( même inconsciemment ici bas) la chute de certains anges et celle d'adam & eve à l'heure de la mort... donc d'évoluer jusqu'au paradis.

Pouvons nous concilier réincarnation et les purgatoires selon les chrétiens?

Les chutes des anges et des hommes sont toujours possible c'est logique... sinon ça serait déjà la fin des temps. What a Face
Comme la chute est toujours possible, les âmes qui sont dans le deuxième purgatoire peuvent redescendre au premier purgatoire c'est à dire sur terre. What a Face
Un exemple tout simple...
y a t'il des âmes qui vont direct au paradis après la mort? oui, donc l'inverse est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 22:55

denis a écrit:
Enlui a écrit:
Oui Arnaud et c'est de là qu'Olivier conclut, avec sa lecture de la Bible, à des réincarnations de purification pouvant durer des millions d'années à ses dires, sauf à rencontrer le Christ qui lui a rompu les cycles en sa passion et en sa résurrection.

Ainsi dit le Christ est la brèche du Karma ouverte sur la vie éternelle.
...

Je suis d'accord avec Enlui.
Mais il y a des âmes qui vont au paradis sans s'être baptiser sur terre ou encore il y a des âmes athées qui ne connaissent pas jésus même à l'heure de la mort et qui vont quand meme au paradis. 🇵🇱
Logique ... :
"les portes" du paradis existaient déjà au commencement, Dieu les ferma après qu'adam et eve goûtèrent à la pomme ? je ne pense pas non non pukel
Dieu donna aux hommes la possibilité d'accéder au paradis à partir de ce qui les a poussé à la chute ( sur terre )... What a Face d'où selon certaine personnes, la difficulté d'accéder au paradis... les bouddhistes appellent cela la réincarnation.

Jésus christ par la Grace divine offrit une deuxième possibilité/façon à l'homme de pouvoir accéder au paradis donc être tout libre en amour. Nous les chrétiens on appel cela "les différents degré du purgatoire" ;) . Le principe est simple: ayant vécu sur terre (premier purgatoire), nous pouvions comprendre ( même inconsciemment ici bas) la chute de certains anges et celle d'adam & eve à l'heure de la mort... donc d'évoluer jusqu'au paradis.

Pouvons nous concilier réincarnation et les purgatoires selon les chrétiens?

Les chutes des anges et des hommes sont toujours possible c'est logique... sinon ça serait déjà la fin des temps. What a Face
Comme la chute est toujours possible, les âmes qui sont dans le deuxième purgatoire peuvent redescendre au premier purgatoire c'est à dire sur terre. What a Face
Un exemple tout simple...
y a t'il des âmes qui vont direct au paradis après la mort? oui, donc l'inverse est possible.

Si je suis ta logique, cher Denis, dans quel corps Dieu te ressuscitera-t-il au dernier jour?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty29/1/2011, 23:04

... Je suis entrain de forger mon âme et le temps dessine mon corps. ;)

Et à la fin des temps, je serai dans un corps glorieux qui sera une partie de moi et donc qui correspondra à mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 06:49

denis a écrit:
... Je suis entrain de forger mon âme et le temps dessine mon corps. ;)

Et à la fin des temps, je serai dans un corps glorieux qui sera une partie de moi et donc qui correspondra à mon âme.

Le seul corpos qui correspond à votre âme, c'est votre corps actuel (selon un mode cependant transformé, exalté de nouvelles propriétés).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 09:46

Plus haut,dans la première partie, je faisais un croquis de la pensée d'Olivier mais je n'ai aucune propension à croire à la réincarnation.
Pour tous ceux qui ne furent pas baptisés,les enfants mort-nés etc...je crois qu'il pourront choisir leur salut lorsque Jésus se présentera à eux à l'heure de leur mort (théologie d'Arnaud) si ce n'est à un autre temps.
Je crois que les purgatoires n'ont qu'un sens:monter.Que nul n'est renvoyé à celui antérieur.

Avec un réincarnationiste je parlerais de Jésus qui a rompu le cycle du karma ,pour aller vers sa pensée et lui faire méditer l'offre de salut qu'il lui fait.
Pas autrement.Car je parlerai ,avec tout autre personne, du fait que Jésus a vaincu la mort pour nous et nous a ouvert les portes du royaume.



Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 12:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:


- Et qui dit que le purgatoire n’est pas finalement ici sur Terre ?

La terre est certainement un purgatoire puisqu'on peut s'y purifier. Cependant, cela ne saurait suffire et beaucoup meurent encore très attachés à leurs péchés.



Enlui a écrit:
Oui Arnaud et c'est de là qu'Olivier conclut, avec sa lecture de la Bible, à des réincarnations de purification pouvant durer des millions d'années à ses dires, sauf à rencontrer le Christ qui lui a rompu les cycles en sa passion et en sa résurrection.

Ainsi dit le Christ est la brèche du Karma ouverte sur la vie éternelle.


C’est très bien résumé Enlui. Il est plus facile pour un chameau de passé par le trou d’une aiguille, que d’entrer par nous même dans le Royaume des Cieux par nos propre réincarnation et c’est pourquoi Jésus est mort sur la croix. Croire que la Bible parle de réincarnation, ne signifie nullement, que ce principe s’oppose à la rédemption, bien au contraire il est bien préférable de croire à la rédemption et au pardon des péché, pour que par cette croyance, nous ayons plus jamais à nous réincarné, dans le purgatoire qu‘es ce monde terrestre.

Croire à la réincarnation c’est effectivement croire qu’un jour ou l’autre une âme acquerra, par ses propre réincarnation, suffisamment, d’expérience et de sagesse pour entré enfin au Royaume… Mais à quelle prix ? Et après combien de million de réincarnation ? Pourtant avant que Jésus ai purifié le Karma de l’humanité, par sa mort il faut bien admettre, qu’Abraham et beaucoup d’autre sont entré dans le Royaume par leur propre force et cela sans l’aide de la croix ! Comment ont-ils fait ? Il n’est pas utopique ni impossible, que de croire que cela s’est faite simplement par de multiple réincarnation successive.


Je voudrais vous montrer que quelque soit nos croyance respective, que la bible parle ou non de la réincarnation, cette croyance ne nous sauvera pas et qu’elle ne dois pas nous empêché de croire à la rédemption. Je voudrais vous montrer que rédemption et réincarnation sont deux précepte qui ne s’oppose en rien, l’un à l’autre mais qui au contraire se complète.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 12:21

Cher Olivier, on acquiert RIEn en se "réincarnant" puisqu'on oublie tout. C'est du vent. C'est une sorte d'espoir irrationnel, exigeant de Dieu un plus grand miracle que la survie après la mort, pour un espoir qui ressemble à du vent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 13:47

Cher Arnaud si ce n’est que du vent à votre avis comment a fait Abraham et tout les autre saint pour hérité du Royaume à une époque ou Jésus n’avait pas encore été crucifier et ressuscité ? Comment ces gens sans rédemption on pus dont hérité du Royaume ?

A mon avis simplement par le réincarnation… Mais à quelle pris ? Après combiens de millions de réincarnation ? Ce n’est pas du vent mai presque… c’est pourquoi Jésus notre rédempteur est venue pour que pour nous puissions directement, entré au Royaume, sans devoir passé par le chemin plus que difficile des réincarnation.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 13:52

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Arnaud si ce n’est que du vent à votre avis comment a fait Abraham et tout les autre saint pour hérité du Royaume à une époque ou Jésus n’avait pas encore été crucifier et ressuscité ? Comment ces gens sans rédemption on pus dont hérité du Royaume ?

A mon avis simplement par le réincarnation… Mais à quelle pris ? Après combiens de millions de réincarnation ? Ce n’est pas du vent mai presque… c’est pourquoi Jésus notre rédempteur est venue pour que pour nous puissions directement, entré au Royaume, sans devoir passé par le chemin plus que difficile des réincarnation.


Olivier

Avant la venue du Christ, les âmes d'Abraham et des patriarches étaient au shéol, le séjour des morts, et le Christ est venu les en délivrer lors de la descente aux enfers. Pas de réincarnation, là non plus.

Faut pas mélanger christianisme et doctrines ésotériques...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 14:32

[quote]
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Arnaud si ce n’est que du vent à votre avis comment a fait Abraham et tout les autre saint pour hérité du Royaume à une époque ou Jésus n’avait pas encore été crucifier et ressuscité ? Comment ces gens sans rédemption on pus dont hérité du Royaume ?

Ils ont fait comme aujourd'hui pour ceux qui ne connaissent pas le Christ : L'ange de la mort leur est apparut entre ce monde et l'autre et leur a annoncé le salut à venir. certains le refusèrent comme aujourd'hui (damnation éternelle) et d'autre l'acceptèrent (purgatoire ou paradis d'attente appelé "sein d'Abraham" par Jésus).


Mais DANS TOUS LES CAS, on reste soi-même !

D'où cette Parole de Jésus :
Citation :

Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 14:37

Arnaud ce n’est pas parce que l’on se réincarne que l’on reste plus soit même et que l’on ne reste pas belle et bien vivant… Oui Dieu est le Dieu de Jacob qui existe toujours et il est également le Dieu de tout ceux qui se réincarne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 14:43

Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud ce n’est pas parce que l’on se réincarne que l’on reste plus soit même et que l’on ne reste pas belle et bien vivant… Oui Dieu est le Dieu de Jacob qui existe toujours et il est également le Dieu de tout ceux qui se réincarne

Ce qui fait une personne, c'est nous seulement sa substance (âme et corps) , mais ce sont aussi ses souvenirs et ses relation d'affection.

Si vous perdez les deux (réincarnation), il ne vous reste plus qu'une énergie neutre et impersonnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 14:57

Et cela signifierait aussi que Dieu est tout ce qu'il y a de plus injuste et crapuleux; car alors, il aurait institué, comme en Inde des sur-homms, des sous-hommes, des classes mangeant la poussière, rampant dans la fange, et d'autres vomissant leurs dégueulis de richesses.
Car la réincarnation, d'où vient-elle ? De Dieu ou de son singe ?
Elle ne peut venir que de son singe, cette croyance pour enfants attardés. Allez dire à un pauvre dans la rue "pas de soucis, mon pote" attends quelques décennies et tu "pêteras dans la soie". What a Face Car si cela était, cela serait inscrit en nous, dans notre conscience et se réveillerait de temps en temps, au minimum, chez chacun ; hors, il n'en est rien. Ce pauvre tournera tristement la tête, le ventre hurlant de faim, et le coeur en mille morceaux.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 15:47

Cher Christian,

Ce qui est injuste dans le système des caste, en inde ce n’est pas la réincarnation car la réincarnation n’est que justice de Dieu « Qui tu par l’épée périra par l’épée » Mais c’Est-ce qu’on en a fait. Aussi Jésus nous met en garde avec sa parabole du riche et du pauvre Lazard.

Par cette parabole, il nous montre que ce n’est pas parce que l’on est un riche escroc, dans l’opulence, qu’on est d’une caste supérieur ! C’est cela que les indien ne semble pas avoir compris. Beaucoup d’âme très avancé vont être pauvre parce que justement honnête et cela ne signifie nullement qu’il sont d’une classe inférieur.

Le système des caste est une malédiction qui n’appartient nullement à la réincarnation, mais au homme, elle n‘est que pure invention de l‘homme… Nous ne devons pas l’oublier, ni tout mélanger.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 16:00

Pas dans la philosophie indou. Mais peu importe. Sous prétexte de réincarnation, on fait crevr littéralement les gens (exemple, Bophal) considérant une partie de la société comme des détritus. La théorie de la réincarnation mène aussi à cela ; preuve supplémentaire que cela ne peut venir de Dieu et de son Amour (mais c'est un pléonasme).

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 17:44

Il y a en effet beaucoup d’atrocité qui s’exerce au nom de la réincarnation et il est sure en effet que cela ne viens pas de Dieu mais des homme. Les indou croient au caste ils sont persuadé que ceux qui naisse pauvre le sont à cause de leur mauvais Karma. Un enseignement d’homme totalement contradictoire avec l’enseignement de Jésus puisque Jésus, parle de la parabole du riche et du pauvre, et que cette parabole montre qu’un pauvre peut être karmiquement au dessus du riche. Le système des castes est tout sauf chrétien, il est également tout sauf divin. C’est mon avis


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 17:49

Oui, mais cela ne vient pas des hommes, tout comme toutes ces idoles antiques, à commencer par Nike lui-même ! (prononcer "Niké")

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 22:14

Sans la réincarnation, impossible d’expliquer comment Dieu se met à bénir un peuple plus que les autre et au détriment des autres…Pouvez vous l’expliquer ?

Sans la réincarnation impossible d’expliquer, pourquoi Dieu à placé Jacob au dessus d’Esaü. Pouvez-vous l’expliquer ?

Sans réincarnation, impossible, d’expliqué la justice de Dieu dans l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 23:10

Olivier le chercheur a écrit:
Sans la réincarnation, impossible d’expliquer comment Dieu se met à bénir un peuple plus que les autre et au détriment des autres…Pouvez vous l’expliquer ?

Sans la réincarnation impossible d’expliquer, pourquoi Dieu à placé Jacob au dessus d’Esaü. Pouvez-vous l’expliquer ?

Sans réincarnation, impossible, d’expliqué la justice de Dieu dans l’injustice.

On peut régler ça en disant qu'il n'y a pas de réincarnation dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 23:34

Alors pourquoi Dieu a-t-il bénit Jacob plus que le Pauvre Esaü, Pourquoi à t-il choisis un peuple plus qu’un autre peut tu me l’expliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty30/1/2011, 23:37

Olivier le chercheur a écrit:
Alors pourquoi Dieu a-t-il bénit Jacob plus que le Pauvre Esaü, Pourquoi à t-il choisis un peuple plus qu’un autre peut tu me l’expliquer

À mon avis, cela ne s'explique pas par la réincarnation. Dieu a choisi Israël parmi tous les peuples et béni Jacob en toute liberté de choix, étant Créateur et Maître du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 00:02

Mai c’est dégelasse ! Comment Dieu, si il est Juste a pus bénir ce margoulin de Jacob plus que son frère !!! Cela ne te choque-t-il pas plus que cela ? Moi cela ma longtemps fâchée. Voyons Jacob le voleur du droit d’ainesse de son frère ! Lui Béni ? Mais pourquoi ? je ne peut imaginé un Dieu d’amour et juste qui peut préféré bénir un margoulin, un Jacob à la place d’Esaü!!! Esau, qui clairement fut beaucoup plus admirable que son frère, lui qui pardonna, son frère alors que Jacob crus qu’il allait le tué.

Pareil pour le choix du peuple Juif ! Comment peut-ton croire en un Dieu juste, si sans raison, il se met à préféré un peuple plus qu’un autre !!! Es cela l’amours de Dieu ? Es cela un Dieu juste! Voyons !!!
C’est pourquoi je dis seul la réincarnation explique toutes ces chose injuste. Tu dis

« Dieu a choisi Israël parmi tous les peuples et béni Jacob en toute liberté de choix, étant Créateur et Maître du monde. »

- Mai Dieu n’est pas un dictateur injuste si il choisi c’est que derrière, il y a une justice et non pas simplement le caprice d’un Dieu tout puissant dictateur qui se crois tout permis sans aucune raison.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 01:21

Olivier le chercheur a écrit:
Mai c’est dégelasse ! Comment Dieu, si il est Juste a pus bénir ce margoulin de Jacob plus que son frère !!! Cela ne te choque-t-il pas plus que cela ? Moi cela ma longtemps fâchée. Voyons Jacob le voleur du droit d’ainesse de son frère ! Lui Béni ? Mais pourquoi ? je ne peut imaginé un Dieu d’amour et juste qui peut préféré bénir un margoulin, un Jacob à la place d’Esaü!!! Esau, qui clairement fut beaucoup plus admirable que son frère, lui qui pardonna, son frère alors que Jacob crus qu’il allait le tué.

Pareil pour le choix du peuple Juif ! Comment peut-ton croire en un Dieu juste, si sans raison, il se met à préféré un peuple plus qu’un autre !!! Es cela l’amours de Dieu ? Es cela un Dieu juste! Voyons !!!
C’est pourquoi je dis seul la réincarnation explique toutes ces chose injuste. Tu dis

« Dieu a choisi Israël parmi tous les peuples et béni Jacob en toute liberté de choix, étant Créateur et Maître du monde. »

- Mai Dieu n’est pas un dictateur injuste si il choisi c’est que derrière, il y a une justice et non pas simplement le caprice d’un Dieu tout puissant dictateur qui se crois tout permis sans aucune raison.

Olivier

Arrête de vouloir expliquer les choix de Dieu par la réincarnation, ça n'a aucun rapport !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 07:24

Lheureux a écrit:
Tu n'as pas tout compris toi :-) il reste dans la bible certains passages ayant trait à la reincarnation mais ils sont modifiés progressivement par des gens comme toi qui n'ont pas le niveau de compréhension requis pour comprendre la vie.

Ben voyons !!! Eh bien non, cher L'heureux, ce passage relatant l'entretien avec Nicodème n'a pas été modifié et la Bonne Nouvelle apportée par Jésus n'est en rien "la réincarnation". Jésus est venu pour nous faire passer de la vie de ce monde à la vie du Ciel, la Vie d'en Haut, la Vie de Dieu, nous libérant du péché qui nous empêche d'y accéder. Jésus nous fait entrer dans la Vie éternelle avec Lui, la Vie de Dieu.

Lheureux a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut , un témoignage humain ou un livre n'est pas une preuve.

Ce témoignage humain, c'est le témoignage de Dieu fait homme. C'est le témoignage d'un homme hors du commun, un homme qui est descendu du Ciel, sorti de Dieu pour nous révéler le projet de Dieu sur nous qui n'a vraiment rien à voir avec la réincarnation qu'on essaye de lui coller sur le dos.

Lheureux a écrit:
En prenant la bible comme référence je n'entendais pas prouver que la reincarnation existe mais simplement que le Christ avait enseigné la reincarnation.

Eh bien vous avez tout faux. Le Christ n'a jamais enseigné la réincarnation. Le Christ nous a montré le Chemin pour aller vers Dieu, et ce Chemin c'est Lui-même, qui est Dieu incarné, venu nous chercher pour nous ramener vers le Père, sans passer par la case départ. On naît une seul fois d'en bas, et une seule fois d'en Haut, à la Vie d'en Haut, la Vie de Dieu.

Lheureux a écrit:
Je n'ai besoin de rien d'autre que mon cerveau pour comprendre la vie.

Votre cerveau il est incapable de comprendre la vie d'en Haut, la Vie du Ciel sans l'aide de l'Esprit de Dieu qui fait naître à la Vie d'en Haut. Restez-donc avec vos certitudes. Le temps viendra où elle s'écrouleront et vous avec, quand vous vous retrouverez devant votre créateur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 08:44

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Mai c’est dégelasse ! Comment Dieu, si il est Juste a pus bénir ce margoulin de Jacob plus que son frère !!! Cela ne te choque-t-il pas plus que cela ? Moi cela ma longtemps fâchée. Voyons Jacob le voleur du droit d’ainesse de son frère ! Lui Béni ? Mais pourquoi ? je ne peut imaginé un Dieu d’amour et juste qui peut préféré bénir un margoulin, un Jacob à la place d’Esaü!!! Esau, qui clairement fut beaucoup plus admirable que son frère, lui qui pardonna, son frère alors que Jacob crus qu’il allait le tué.

Pareil pour le choix du peuple Juif ! Comment peut-ton croire en un Dieu juste, si sans raison, il se met à préféré un peuple plus qu’un autre !!! Es cela l’amours de Dieu ? Es cela un Dieu juste! Voyons !!!
C’est pourquoi je dis seul la réincarnation explique toutes ces chose injuste. Tu dis

« Dieu a choisi Israël parmi tous les peuples et béni Jacob en toute liberté de choix, étant Créateur et Maître du monde. »

- Mai Dieu n’est pas un dictateur injuste si il choisi c’est que derrière, il y a une justice et non pas simplement le caprice d’un Dieu tout puissant dictateur qui se crois tout permis sans aucune raison.

Olivier

Arrête de vouloir expliquer les choix de Dieu par la réincarnation, ça n'a aucun rapport !

Nous voilà donc dans un non sens absolu, digne de mener tout le monde à l’apostasie, général, nous voilà donc sans aucune explication de ta part Simon, ni de la part de l‘Eglise bien impuissante pour expliquer et réconcilier le Dieu d‘amour avec le Dieu despotique, plain d’arrogance et de méchanceté dont tu me parle et dont parle souvent l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 09:28

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Alors pourquoi Dieu a-t-il bénit Jacob plus que le Pauvre Esaü, Pourquoi à t-il choisis un peuple plus qu’un autre peut tu me l’expliquer

À mon avis, cela ne s'explique pas par la réincarnation. Dieu a choisi Israël parmi tous les peuples et béni Jacob en toute liberté de choix, étant Créateur et Maître du monde.

De plus, ce n'est pas ce choix passager qui compte. C'est le choix définitif qui se portera sur tout homme et lui proposera le salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 10:27

Matthieu 4 : 12 « Jésus, ayant appris que Jean avait été livré et emprisonné, il se retira dans la Galilée. »

- Cher Arnaud,

Jésus apprend que son meilleur amis a été livré en prison, il sait que là il serra décapité et voilà qu’il abandonne Jean-Baptiste dans sa prison !

Pourquoi à votre avis ?

Pourquoi Jésus na pas chercher un seul instant à sauvé un de ses meilleurs amis de la mort ???


Comment sans réincarnation expliquez vous cette attitude de Jésus ?

Comment sans réincarnation direz vous que cette attitude est une attitude digne d’amour de la part de Jésus ? Pouvez vous me l’expliquez ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 11:51

Sans réincarnation, impossible d’expliquer que Dieu ne libère pas Jean-Baptiste, de sa prison et qui le laisse mourir décapité ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 12:28

Si par contre Jean-Baptiste est la réincarnation du prophète Elie tout s’explique…

Jésus disait: « Qui tue par l’épée périra par l’épée »

Jésus ne sauva pas Jean, de sa prison car il connaissait son lourd Karma. A cause de cela il savait que cela lui était impossible. Jésus savait que dans une incarnation passé Jean, avait été Elie et que dans cette incarnation il avait commis l’erreur, de pendre les prophètes de Ball, cette horrible massacre allait lui couté de mourir lui-même aussi la tête tranché, comme il avait fait mettre à mort les prophète de Ball car « Qui tue par l’épée périra par l’épée » La loi du Karma est donc une réalité…

Cet Elie, devait lui à sont tour finir la tête tranché dans sa réincarnation en Jean-Baptiste. Avec la réincarnation cette mort horrible de Jean-Baptiste s’explique. Sans réincarnation cela ne s’explique nullement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 12:51

Je ne trouve pas les mots autres que :
drunken :help: :caribou: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 13:00

éfacer


Dernière édition par Olivier le chercheur le 31/1/2011, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 13:25

Olivier le chercheur a écrit:
Matthieu 4 : 12 « Jésus, ayant appris que Jean avait été livré et emprisonné, il se retira dans la Galilée. »

- Cher Arnaud,

Jésus apprend que son meilleur amis a été livré en prison, il sait que là il serra décapité et voilà qu’il abandonne Jean-Baptiste dans sa prison !

Pourquoi à votre avis ?

Pourquoi Jésus na pas chercher un seul instant à sauvé un de ses meilleurs amis de la mort ???


Comment sans réincarnation expliquez vous cette attitude de Jésus ?

Comment sans réincarnation direz vous que cette attitude est une attitude digne d’amour de la part de Jésus ? Pouvez vous me l’expliquez ?

Olivier

Parce qu'il y a une vie après la mort et, à la fin du monde, une résurrection.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 13:39

Chribou a écrit:
Enlui a écrit:

___________________

(...) Elie.

Il n'est pas mort ,
Il est monté directement au ciel.
Jean-Baptiste avait l'esprit et la puissance d'Elie qui ,lui ,reviendra à l'avènement de Christ avec ses anges et ses saints.

Voir le dictionnaire biblique de Wesphal dont tu es habitué(Olivier):http://456-bible.123-bible.com/westphal/1594.htm

Mais là on se retrouve avec un problème de type existenCiel si Elie était monté directement au Ciel car il a été dit que:

Personne n'est monté au ciel , si ce n'est celui qui est descendu du ciel , le fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3:13

Hé oui Chribou ! Je ne l’avait pas remarqué !!!


Enlui a écrit:

2 Rois 211 Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.

Jean 3 : 13 « Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. »

Il faudrait Arnaud....Est-ce un ciel intermédiaire ?


Ta remarque Chribou, est vraiment très perspicace et intéressante, elle m‘a fait réfléchir durant tout le week-end et j’en est même rêvé et voilà ce à quoi cela ma permis de conclure:

Il y a deux ciel…

1 Le ciel physique de ce monde le ciel de la Terre, le ciel de l’univers.

Ce ciel là n’est pas le même que:

2 Le Ciel du Royaume de Dieu, où visiblement Elie n’a jamais été enlevé, puisque seul Jésus y est allez pour y redescendre. Ce ciel n’as rien à voir avec notre ciel terrestre. Le Royaume est le ciel où vont les mort, lors d’une NDE tel la vidéo que je vous ai déjà montré : https://www.dailymotion.com/video/xboktv_une-nde-avec-nicole-dron-sur-tf1_webcam

A la remarque de Chribou un faite me semble inéducable,

1. Personne n’est monté au Royaume si ce n’est que Jésus

2 Elie n’est donc jamais monté au Royaume avec sont corps comme l‘on mal interprété les père d‘église… Au contraire il a été enlevé par une sorte d’OVNI au ciel terrestre.

3 Ma conclusion: Ne confondons donc pas ciel terrestre et Royaume de Dieu ou Elie n’est jamais allez
Elie a été enlevé au ciel terrestre, et non au Royaume, Elie est rester mortel et il est mort comme n’importe quelle homme. Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 31/1/2011, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 13:44

Enlui a écrit:

2 Rois 211 Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.

Jean 3 : 13 « Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. »

Il faudrait Arnaud....Est-ce un ciel intermédiaire ?

C'est le "sein d'Abraham" à savoir ce paradis provisoire où le Christ vient visiter Hénoch et Elie et leur donna la vision béatifique le vendredi saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 13:48

Elie a été enlevé au ciel terrestre, et non au Royaume, Elie est rester mortel et il est mort comme n’importe quelle homme. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 13:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Matthieu 4 : 12 « Jésus, ayant appris que Jean avait été livré et emprisonné, il se retira dans la Galilée. »

- Cher Arnaud,

Jésus apprend que son meilleur amis a été livré en prison, il sait que là il serra décapité et voilà qu’il abandonne Jean-Baptiste dans sa prison !

Pourquoi à votre avis ?

Pourquoi Jésus na pas chercher un seul instant à sauvé un de ses meilleurs amis de la mort ???


Comment sans réincarnation expliquez vous cette attitude de Jésus ?

Comment sans réincarnation direz vous que cette attitude est une attitude digne d’amour de la part de Jésus ? Pouvez vous me l’expliquez ?

Olivier

Parce qu'il y a une vie après la mort et, à la fin du monde, une résurrection.

Et Jean lui-même a dit:

"Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse." - Jean 3, 30

Ce qui voulait dire laisser toute la place à Jésus, et même à mourir pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 15:33

De là à trouvé une explication sérieuse au faite que, Dieu ait laisser Jean, mourir si lamentablement, il y a un fossé. Et c’est vrai ce n’est pas une explication sérieuse, car Dieu a libéré les apôtre, Pierre et Paul par un tremblement de terre lorsqu’ils était en prison. Il n’y a donc a part la réincarnation aucune explication valable qui est capable, d’expliquer que Dieu aurait (sans réincarnation) si injustement laisser crevé son disciple Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 15:33

Olivier le chercheur a écrit:

Dans l’ancien testament, existai longtemps avant JC, un prophète du nom d’Elie… Ce prophète fut mystérieusement enlevé au ciel par un OVNI et porté disparut. (ciel terrestre et non Royaume des Cieux) On ne le retrouva point, et on en entendit plus parler jusqu’à ce que…

Bien des siècle après, Malachie prophétise, le retour d’Elie:

Mal 3:23 « Voici dit l‘Eternel : Je VOUS ENVERRAI LE PROPHÈTE ÉLIE AVANT LA VENUE DU JOUR DE L'ÉTERNEL »

- Les scribes à l’époque de JC était au courant de ce texte ainsi ils disaient qu’Elie devait revenir avant l’arrivé du Christ. Cette prophétie, les disciples, en avaient entendue parler de ils s’étonnèrent de ne pas avoir encore vue Elie. Pour cette question ils posèrent cette question à Jésus:



Jésus Mt17:10 « Maître, dit nous pourquoi les scribes disent-ils qu’Élie doit venir avant toi ? » 11Jésus leur dit : « Oui, Élie doit venir d’abord pour tout remettre en ordre. 12 MAIS, JE VOUS LE DIS, ÉLIE EST DÉJÀ VENUE (Elie fus donc déjà venue avant dit Jésus, comme cela est parfaitement annoncé par Malachie)

« Oui » dit Jésus « Élie doit venir d’abord pour tout remettre en ordre. 12 MAIS, JE VOUS LE DIS, ÉLIE EST DÉJÀ VENUE, mais les gens ne l'ont pas reconnu et lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu de luis. (Il lui on tranché la tête) De la même façon, ils feront souffrir le Fils de l'homme. » 13 ALORS LES DISCIPLES COMPRENNENT QUE JÉSUS LEUR PARLE DE JEAN-BAPTISTE. »

- Les disciple comprirent donc que Jean-B avait été la réincarnation d’Elie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 15:45

« MAIS, JE VOUS LE DIS, ÉLIE EST DÉJÀ VENUE »

Elie fut déjà venue avant l’arrivé de Jésus… Et Jésus reconfirme que Jean-B est effectivement la réincarnation d’Elie:


Dans Mt11.Mt11.7 Jésus se met à parler de Jean-Baptiste aux foules. Il leur dit en devinette : « Qu'est-ce que vous êtes allés regarder dans le désert ? Un roseau secoué par le vent ? 8 Non ! Alors quoi ? Un homme habillé de vêtements élégants ? Voyons ceux qui ont de beaux vêtements habitent dans les palais des rois ! 9 Qui êtes vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, un prophète, je vous le dis, et même plus qu'un prophète ! 10 En effet, Jean est celui que les Livres Saints annoncent quand Dieu dit : « Moi, je vais envoyer mon messager devant toi. Il préparera le

chemin pour toi. » 14 et si vous voulez accueillir voici C’EST LUI Elie, qui devait venir. QUE CELUI QUI A DES OREILS POUR ENTENDRE ENTENDE.



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 15:49

« et si vous voulez accueillir voici C’EST LUI Elie, qui devait venir. QUE CELUI QUI A DES OREILS POUR ENTENDRE ENTENDE. »

Jean-B était donc la réincarnation d’Elie. Il est mort décapité non à cause de l’injustice de Dieu mais a cause de son Karma.

« Celui qui tue par l’épée périra par l’épée »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 17:03

"Et Jean lui-même a dit:

"Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse." - Jean 3, 30

Ce qui voulait dire laisser toute la place à Jésus, et même à mourir pour lui".


Peut-être, une fois n'est pas coutume, faut-il aussi le prendre au premier degré? Saint Jean-Baptiste a bien dû décroitre avec sa tête coupée.

Mais, en dehors de ce degré, il en est d'autres. la tête est le Chef, et le siège de la raison et de l'orguieil invétéré de l'homme. Alors, non seulement, st JB a préfiguré et devancé tous les saints ayant été décapités (et ils sont une multitude), mais a ensemencer la terre d'Israël par son sang versé, engrais des futurs saints, de la future Église mystique.
Mais d'autre part,le Chef coupé, signifie aussi totale humilité, la tête étant le siège de l'orgueil. Et là, intervient la fantastique vie de Térésa Hinginson (anglaise) et la dévotion au Chef sacré de Notre Seigneur, pour nos temps si emplis, bouffis, abreuvés à en vomir, d'orgueil.

Pour toutes ces raisons, et pour bien d'autres encore, Jésus-Christ devait, pour le plus grand bien au Ciel de Jean le Baptiste, laisser faire ses bourreaux. Ce fut le tout premier martyr de l'Église Catholique et non saint Étienne, comme il est dit par tout un chacun.

St J.B. a donc bien décru, physiquement (tête coupée) et spirituellement, puisque il n'est devenu que humilité la plus parfaite, comme un nouveau-né , sans cerveau, sans tête. Et d'aileurs, dans l'histoire de bon nombres de siantes Vierges catholiques, Jean Baptiste apparaissait régulièrement aux côté de la Sainte Vierge Marie.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 17:26

Olivier le chercheur a écrit:
« et si vous voulez accueillir voici C’EST LUI Elie, qui devait venir. QUE CELUI QUI A DES OREILS POUR ENTENDRE ENTENDE. »

Jean-B était donc la réincarnation d’Elie. Il est mort décapité non à cause de l’injustice de Dieu mais a cause de son Karma.

« Celui qui tue par l’épée périra par l’épée »

Cela fait 2000 ans que nos pères et théologiens en notre Mère l'Eglise Catholique, nient la réincarnation.

Si les réincarnationistes veulent entendre avec leurs "orteils" :caribou: et non avec leurs oreilles, cela les regardent.

Élie est aussi un titre attribué à différents personnages dans les Écritures. Selon les cas, il est synonyme de précurseur.
Dans le Nouveau Testament, Élie signifie précurseur. Par exemple, Jean-Baptiste était un Élie parce qu'il était envoyé préparer la voie à Jésus (voir Matthieu 17:12–13).

Jean est revêtu de l'esprit d'Elie.
Il a exercé le même ministère qu'Elie.

Jean 1, 19 Et voici quel fut le témoignage de Jean,
quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui
demander : "Qui es-tu?"

Jean 1, 20 Il confessa, il ne nia pas, il confessa :
"Je ne suis pas le Christ" --

Jean 1, 21 "Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils.
Es-tu Elie?" Il dit : "Je ne le suis pas" - "Es-tu le
prophète?" Il répondit : "Non."

Jean 1, 22 Ils lui dirent alors : "Qui es-tu, que
nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même"
--
Jean 1, 23 Il déclara : "Je suis la voix de celui
qui crie dans le désert
: Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit
Isaïe, le prophète."


Et aujourd'hui, ceux qui professent le Christ, Dieu fait Homme, en annonçant la Bonne Nouvelle (Evangile) ne sont nullement des réincarnations de qui que ce soit.

RESURRECTION! cheers

Je sens que l'on va encore tourner en rond. :oie:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 17:55

« et si vous voulez accueillir voici C’EST LUI Elie, qui devait venir. QUE CELUI QUI A DES OREILS POUR ENTENDRE ENTENDE. »

Cher Arc-en-ciel, si Jésus dis une chose ne faut-il pas le croire ?

Il est vrais que Jean-Baptiste, nie qu’il est Elie… Cela ne signifie nullement qu’il ne l’est pas, mais simplement qu’il l’ignorait. Il faut savoir qu’une réincarnation efface, toute la mémoire des réincarnation passé, mis à part certaines exceptions ultra rare, chez des personne comme l’Heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty31/1/2011, 18:30

Olivier celui qui ne cherche pas a écrit:
« et si vous voulez accueillir voici C’EST LUI Elie, qui devait venir. QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE ENTENDE. »

Chere Arc-en-ciel, si Jésus dis une chose ne faut-il pas le croire ?

Il est vrais que Jean-Baptiste, nie qu’il est Elie… Cela ne signifie nullement qu’il ne l’est pas, mais simplement qu’il l’ignorait. Il faut savoir qu’une réincarnation efface, toute la mémoire des réincarnation passé, mis à part certaines exceptions ultra rare, chez des personne comme l’Heureux.

Arguments non re-cevables.
Interprétations qui n'a rien de catholique.
J'ai déjà donné la réponse et je me re-cite.


Arc-en-Ciel a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
« et si vous voulez accueillir voici C’EST LUI Elie, qui devait venir. QUE CELUI QUI A DES OREILS POUR ENTENDRE ENTENDE. »

Jean-B était donc la réincarnation d’Elie. Il est mort décapité non à cause de l’injustice de Dieu mais a cause de son Karma.

« Celui qui tue par l’épée périra par l’épée »
Cela fait 2000 ans que nos pères et théologiens en notre Mère l'Eglise Catholique, nient la réincarnation.

Si les réincarnationistes veulent entendre avec leurs "orteils" :caribou: et non avec leurs oreilles, cela les regardent.

Élie est aussi un titre attribué à différents personnages dans les Écritures. Selon les cas, il est synonyme de précurseur.
Dans le Nouveau Testament, Élie signifie précurseur. Par exemple, Jean-Baptiste était un Élie parce qu'il était envoyé préparer la voie à Jésus (voir Matthieu 17:12–13).

Jean est revêtu de l'esprit d'Elie.
Il a exercé le même ministère qu'Elie.


Jean 1, 19 Et voici quel fut le témoignage de Jean,
quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui
demander : "Qui es-tu?"

Jean 1, 20 Il confessa, il ne nia pas, il confessa :
"Je ne suis pas le Christ" --

Jean 1, 21 "Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils.
Es-tu Elie?" Il dit : "Je ne le suis pas" - "Es-tu le
prophète?" Il répondit : "Non."

Jean 1, 22 Ils lui dirent alors : "Qui es-tu, que
nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même"
--
Jean 1, 23 Il déclara : "Je suis la voix de celui
qui crie dans le désert
: Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit
Isaïe, le prophète."


Et aujourd'hui, ceux qui professent le Christ, Dieu fait Homme, en annonçant la Bonne Nouvelle (Evangile) ne sont nullement des réincarnations de qui que ce soit.

RESURRECTION! cheers

Je sens que l'on va encore tourner en rond. :oie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation   Réincarnation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: