DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Pays musulmans et immoralité

Aller en bas 
+26
pichuchu
humanlife
boulo
-ysov-
Feld
Paco
ancien-mahométan
Defense
Scrogneugneu
gunlock
Loup Ecossais
yacoub
Bruno Lemaire
petite flamme
boudo
joker911
SJA
En Christ
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
philippe
Emmanuel75
Jonas et le signe
Mécréant-LV
cébé
Poisson
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:20

Karl a écrit:


Ca alors! Yacoub affirme "il n y a pas de différences entre islam et islamisme", et vous Arnaud vs lisez: "il constate que l'islam dont il a été victime était un islamisme"!

j'en suis (Ali) baba.

Oui, je me suis mal exprimé ! Il constate cela. Il est sincère. Mais il est aveugle.

Je pense que les Allemands qui fuirent l'Allemagne en 1938 disaient : L'Allemagne et le Nazisme, c'est pareil. Seulement, 7 ans plus tard,La nouvelle réalité se mit à leur donner tort.

Bref, vous aurez raison de plus en plus. Mais, lorsque l'islam se sera vu arraché ses espoirs et folies politiques, c'est moi qui aurait raison. Et c'est celui qui a raison le dernier qui est dans le vrai !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:22

yacoub a écrit:
Citation :
L'islamisme est le cancer de l'islam
Un Tunisien, auteur d'un site critique contre l'islam dit de l'islam que c'est le SIDA des sociétés.
Toute société atteinte par le mal ne peut même pas espérer en sortir guéri.
En Turquie en 1924, Kémal Atatürk a tout fait pour arracher la Turquie en adoptant la laïcité, en latinisant la langue et en donnant des droits égaux aux femmes malheureusement son nationalisme lui a fait faire expulser les chrétiens qui sont devenus minoritaires.

Je pense que l'islam actuel comme d'ailleurs le catholicisme politique des années 1880 est effectivement le SIDA d'une société respectueuse des diversités. Mais, vous le voyez, le catholicisme a changé. Eh bien l'islam changera dès qu'elle ne sera plus qu'une religion et que ses espoir politiques lui auront été enlevés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Ca alors! Yacoub affirme "il n y a pas de différences entre islam et islamisme", et vous Arnaud vs lisez: "il constate que l'islam dont il a été victime était un islamisme"!
j'en suis (Ali) baba.
Oui, je me suis mal exprimé ! Il constate cela. Il est sincère. Mais il est aveugle.
Je pense que les Allemands qui fuirent l'Allemagne en 1938 disaient : L'Allemagne et le Nazisme, c'est pareil. Seulement, 7 ans plus tard,La nouvelle réalité se mit à leur donner tort.
Bref, vous aurez raison de plus en plus. Mais, lorsque l'islam se sera vu arraché ses espoirs et folies politiques, c'est moi qui aurait raison. Et c'est celui qui a raison le dernier qui est dans le vrai !
*
alors là c'est le comble
typique de la position des élites dans la société qui ne veulent pas entendre la voie du peuple qui serait trop bête par rapport à des idéologies fabriquées de toutes pièces pour conserver des positions sociales
je vous avait prévenu arnaud quand il était encore temps de vous rallier à la résistance
maintenant ça va être trop tard pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Citation :
Abraham, auquel la foi islamique
: il s'agit ici d'Abraham, référence de la "foi islamique", sans la moindre appréciation, ici, de ladite foi islamique par l'Eglise, ou sa capacité de mener au salut!


L'appréciation de l4Eglise sur le dogme islamique est clair :

Les anciennes analysent restent valable : Ils n'ont pas le Verbe incarné, ni sa passion, ni la charité vertu théologale etc. Tout ce qui est surnaturel a, comme le vin, disparu de leur foi.

La nouvelle appréciation ajoute : Certaines choses sont formidables car vraies : ils croient au Dieu unique, aux anges, à la vision béatifique et à, l'enfer, à la pratique de la droiture et de la miséricorde.

Vous voyez bien que ce n'est pas un jugement sur les personnes (les musulmans) mais sur leur foi.

Cher Arnaud, d'après "Dei Verbum", la Révélation est pleinement achevée dans le Christ, donc il n'y a évidemment pas à revenir sur ce point.

Il y a des gens très bien qui pratiquent le Vaudou, des gens très bien qui sont bouddhistes, des gens très bien qui sont musulmans.

Mais la question n'est pas là. L'Islam repose sur une croyance fausse, à savoir que le Coran aurait été dicté par Dieu. Il y a des incohérences dans le Coran, il 'suffit' de le montrer.Ainsi, les mensonges racontés sur Jésus et sur Marie tomberont d'eux mêmes, et nos amis musulmans comprendront enfin qu'ils ont été bernés (Que Mahomet ait ou non écrit le Coran pour s'auto-justifier est une autre affaire, improuvable, même si'il est évident que c'est à lui que le crime - celui de prétendre que le Coran a été écrit par Dieu - profite le plus)

C'est donc au Coran qu'il faut s'attaquer, pas aux musulmans, qui sont, comme tous les êtres humains, nos frères.

Qu'il y ait "de bonnes choses" dans leur foi n'a pas grand intérêt théologique: il y a sûrement aussi d'excellentes choses dans l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme, le Vaudou, voire dans la franc-maçonnerie. So what?

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
yacoub a écrit:
Bonjour, Yacoub, ex-musulman, il n y a pas de différences entre islam et islamisme.
Et l'islam est immoral car son fondateur est immoral.
Il s'est appuyé sur des versets qu'il écrivait lui même pour faire divorcer son fils et épouser sa femme. Il a épousé une petite fille de 6 ans.


Hé bé!
Tout ça on le savait, mais ds la bouche d'un ex-musulman, ça vaut son pesant de cacahuètes!
Very Happy

Justement non ! Cela signifie seulement qu'il constate que l'islam dont il a été victime était un islamisme ! Et cela, nul ne le nie. L'islamisme est le cancer de l'islam de même que l'humanisme sans Dieu est le cancer du christianisme actuel. Mais seuls des gens peu lucides identifient christianisme et humanisme sans Dieu.

Oui et non. L'islam ne peut être laïque, on ne peut séparer politique et religion dans l'islam.

L'islam a vocation (c'est écrit dans le Coran), à conquérir le monde entier (par la gentillesse ou la violence, c'est selon). La vocation du christianisme est toute autre: c'est d'être le sel de la terre, et aussi le levain dans la pâte. Le levain s'est traduit par un certain humanisme, plus ou moins dévoyé, mais le sel s'est trop affadi.

Il y a évidemment de braves gens dans l'islam, et il ne s'agit donc pas de s'attaquer aux gens, mais à leurs croyances, à leur foi en "Le Coran dicté par Dieu". Cela fait partie de la Nouvelle Évangélisation qui est demandée à l'ensemble des chrétiens.
Montrer que le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, et que le Coran repose sur un mensonge énorme, celui d'un livre dicté par Allah à son prophète Mahomet.


Et merci pour le témoignage de notre frère, ex-musulman. Je suis sûr que beaucoup suivraient son exemple, si on avait le courage de leur parler du 'vrai' christ, et de leur montrer les incohérences du Coran. Mais ceci se fera sur un autre site.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:30

Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche,
Mahomet c'est Hitler, le coran c'est Mein Kampf et l'islam c'est le nazisme.
Les nations islamiques sont égarées par cet envoyé d'Allah.
Il est mort, il y a 14 siècles et on continue à dire "prières et bénédictions d'Allah sur Lui" comme s'il était le vrai Dieu des musulmans

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:30

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


Ca alors! Yacoub affirme "il n y a pas de différences entre islam et islamisme", et vous Arnaud vs lisez: "il constate que l'islam dont il a été victime était un islamisme"!

j'en suis (Ali) baba.

Oui, je me suis mal exprimé ! Il constate cela. Il est sincère. Mais il est aveugle.


Il est lucide! LU-CI-DE!!!!

Cher Arnaud, tant que le loup était tapis au fond des bois, vous l'appelez islam; maintenant qu'il en est sorti et qu'il dévore les brebis, vous l'appelez "islamisme"; c'est pourtant le même loup...




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:31

Bruno Lemaire a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Citation :
Abraham, auquel la foi islamique
: il s'agit ici d'Abraham, référence de la "foi islamique", sans la moindre appréciation, ici, de ladite foi islamique par l'Eglise, ou sa capacité de mener au salut!


L'appréciation de l4Eglise sur le dogme islamique est clair :

Les anciennes analysent restent valable : Ils n'ont pas le Verbe incarné, ni sa passion, ni la charité vertu théologale etc. Tout ce qui est surnaturel a, comme le vin, disparu de leur foi.

La nouvelle appréciation ajoute : Certaines choses sont formidables car vraies : ils croient au Dieu unique, aux anges, à la vision béatifique et à, l'enfer, à la pratique de la droiture et de la miséricorde.

Vous voyez bien que ce n'est pas un jugement sur les personnes (les musulmans) mais sur leur foi.

Cher Arnaud, d'après "Dei Verbum", la Révélation est pleinement achevée dans le Christ, donc il n'y a évidemment pas à revenir sur ce point.

Il y a des gens très bien qui pratiquent le Vaudou, des gens très bien qui sont bouddhistes, des gens très bien qui sont musulmans.

Mais la question n'est pas là. L'Islam repose sur une croyance fausse, à savoir que le Coran aurait été dicté par Dieu. Il y a des incohérences dans le Coran, il 'suffit' de le montrer.Ainsi, les mensonges racontés sur Jésus et sur Marie tomberont d'eux mêmes, et nos amis musulmans comprendront enfin qu'ils ont été bernés (Que Mahomet ait ou non écrit le Coran pour s'auto-justifier est une autre affaire, improuvable, même si'il est évident que c'est à lui que le crime - celui de prétendre que le Coran a été écrit par Dieu - profite le plus)

C'est donc au Coran qu'il faut s'attaquer, pas aux musulmans, qui sont, comme tous les êtres humains, nos frères.

Qu'il y ait "de bonnes choses" dans leur foi n'a pas grand intérêt théologique: il y a sûrement aussi d'excellentes choses dans l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme, le Vaudou, voire dans la franc-maçonnerie. So what?

Tout ce que vous dites là est vrai et affirmé par l'Eglise.

Mais n'omettez pas l'autre partie du jugement de l'Eglise (Vatican II) qui invite à regarder les parcelles d'admirables vérité des religions, parcelles qui certes ne sauvent pas mais PREPARENT au salut.

Je vous mets l'adresse d'une video qui exprime cette position claire et équilibrée :

http://fr.gloria.tv/?media=125203

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:33

Bienvenue Yacoub. flower
Êtes-vous le même intervenant que sur LV?
Merci pour votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:33

[quote]
Bruno Lemaire a écrit:


Oui et non. L'islam ne peut être laïque, on ne peut séparer politique et religion dans l'islam.

Le judaïsme encore moins ! Eh bien Dieu l'a rendu laïc DE FORCE, en lui retirant pendant 2000 ans cet es^poir politique qui rongeait sa foi et en la transformant en espérance de salut.

Faites donc confiance à Dieu ! On dirait que vous ne croyez plus en Jésus qui a vaincu le monde, à force de vouloir des résultats immédiats.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:36

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Bruno Lemaire a écrit:

Oui et non. L'islam ne peut être laïque, on ne peut séparer politique et religion dans l'islam.
faites donc confiance à Dieu ! On dirait que vous ne croyez plus en Jésus qui a vaincu le monde, à force de vouloir des résultats immédiats.
oui mais si vous vous posiez un peu vous aussi la question que peut-être c'est vous qui empêchez la lumière de la vérité de passer??
je vous implore de réfléchir à cela!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:40

[quote="Arnaud Dumouch"]
Karl a écrit:


Arnaldounet, vous voyez pourtant bien que l'Eglise manifeste son "estime" pour la FOI des MUSULMANS; pas pour la foi "islamique", ou le "dogme islamique, comme vous le dites, expression qui n'est pas utilisée ds le texte; voilà ce qui est clair .

Je vous remets le texte. Ce que je mets en rouge, c'est le respect pour des personnes (les musulmans) ou pour un dogme (la foi islamique) :

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :




La religion musulmane [/b]
Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.



Le Coran n'a pas été dicté par Dieu, donc l'Islam repose sur un mensonge.

Je pense que le Vatican respecte aussi les gens qui pratiquent le Vaudou, pas le Vaudou.

Certains théologiens devraient lire le Coran, ils changeraient peut être un peu leurs positions.

Il est évident qu'il y a des versets dans le Coran qui sont justes, et alors. On peut trouver des choses justes dans n'importe quel livre.

La dernière constitution dogmatique, supérieure donc à toute encyclique non dogmatique, "Dei Verbum" dit que la Révélation a trouvé sa plénitude en la personne du Christ, et qu'aucune nouvelle Révélation (publique) ne peut rien apporter de nouveau à cette Révélation.

Comme l'hégire a 6 siècles de retard, le Coran ne peut donc rien apporter de nouveau au Salut du Monde et à l'Amour infini de Dieu pour ses créatures.

Plus précisément, s'il y a des vérités dans le Coran, elles sont déjà dans la foi chrétienne, et s'il y a des nouveautés dans le Coran, ce sont nécessairement des hérésies.

Les musulmans "estiment" tellement Jésus qu'ils refusent de croire en sa crucifixion (et en sa divinité) et "estiment" tellement la Vierge Marie qu'ils refusent de croire en son mariage avec Joseph, que certains musulmans traiteraient volontiers de pédophile. Je n'invente rien, allez donc voir le site de Mario.

Voilà ce que j'ai osé dénoncer sur le site de Mario avant de me faire 'bannir' (comme notre frère Petero) pour un tout autre motif apparent ou prétexte "manque de respect envers l'un des deux administrateurs" (une administratrice en fait) Je vous invite donc vivement d'aller sur le site de Marion (publicité gratuite) pour vous rendre compte de tout cela.

Ce n'est pas le dos-rond qu'il faudrait faire, c'est s'aplatir. Entre la charité chrétienne et l'inconscience aveugle, il y a un léger pas à franchir.


_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:52

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Bruno Lemaire a écrit:


Oui et non. L'islam ne peut être laïque, on ne peut séparer politique et religion dans l'islam.

Le judaïsme encore moins ! Eh bien Dieu l'a rendu laïc DE FORCE, en lui retirant pendant 2000 ans cet es^poir politique qui rongeait sa foi et en la transformant en espérance de salut.

Faites donc confiance à Dieu ! On dirait que vous ne croyez plus en Jésus qui a vaincu le monde, à force de vouloir des résultats immédiats.



Cher Arnaud,

1) Jésus a vaincu le mal (par sa mort et sa résurrection) , pas le monde
2) Je crois qu'il nous a demandé, ainsi qu'à son Eglise, d'être le sel de la terre, et pas uniquement une (bonne) pâte dans le Levain. Vous devriez relire St Paul, en particulier ans son Epitre aux corinthiens. C'est bien pour cela que les musulmans affichent une détestation absolue pour les écrits de St Paul, en osant affirmer que le christianisme s'est dévoyé en "suivant Paul l'imposteur plutôt que Jésus le prophète ..."
3)Jésus, chapitre VIII de St Luc, nous demande de semer. Je ne pense pas que cela veuille dire qu'il faut laisser d'autres, par exemple les musulmans, semer à notre place.

Le temps de Dieu n'appartient pas aux hommes, et donc ni à Bruno, ni à Arnaud. Mais si le Christ nous a dit : "restera t-il la foi sur terre à mon retour", c'est bien parce qu'Il ne souhaite pas que l'on reste les bras croisés, face aux religions mensongères - ou à l'absence de religion.

Une des trois grandes vertus chrétiennes est l'Espérance, inséparable de la Foi et de la Charité. Mais l'amour du prochain ne signifie pas l'inconscience.

Si St Thomas (le Docteur Angélique) a combattu - par son intelligence - l'Islam (même sans connaître parfaitement le Coran) on peut sans doute continuer à le faire, en mettant en valeur les contradictions du Coran: foi et raison, cela devrait marcher ensemble, là encore depuis St Paul.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 16:55

Jésus dans les pays d'islam est considéré comme prophète et uniquement comme prophète.

En revanche, Mahomet est le Seigneur des Prophètes.
Pourquoi ?
Mahomet dans un récit ridicule prétend être allé au ciel où il a rencontré
Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus entre autres.

A l'heure de la prière, on demande à Adam de la présider, il refuse à cause de ses péchés, on fait de même pour tous les autres prophètes qui chacun refuse.
Et c'est Mahomet qui conduit cette prière évidemment islamique.
Jésus, dans les légendes islamiques, est décrit comme un couard qui pleure à cause de la peur qu'il a du jugement dernier.
Et comme jamais Jésus ne s'est marié, les Grands Savants de l'islam spécule sur sa sexualité.
Un Grand Savant de l'islam Egyptien, nommé Shariati, a même déclaré que si Jésus ne s'est jamais marié, c'est parce qu'il était impuissant.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 17:02

yacoub a écrit:
Jésus dans les pays d'islam est considéré comme prophète et uniquement comme prophète.

En revanche, Mahomet est le Seigneur des Prophètes.
Pourquoi ?
Mahomet dans un récit ridicule prétend être allé au ciel où il a rencontré
Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus entre autres.

A l'heure de la prière, on demande à Adam de la présider, il refuse à cause de ses péchés, on fait de même pour tous les autres prophètes qui chacun refuse.
Et c'est Mahomet qui conduit cette prière évidemment islamique.
Jésus, dans les légendes islamiques, est décrit comme un couard qui pleure à cause de la peur qu'il a du jugement dernier.
Et comme jamais Jésus ne s'est marié, les Grands Savants de l'islam spécule sur sa sexualité.
Un Grand Savant de l'islam Egyptien, nommé Shariati, a même déclaré que si Jésus ne s'est jamais marié, c'est parce qu'il était impuissant.

Merci, Yacoub, de votre témoignage.

Il ne vous reste plus qu'à lire l'Evangile de St Jean, et les épitres de St Paul, et les chrétiens seront ravis de vous accueillir dans leurs rangs si telle est la volonté de Dieu.

Juste une question. Est-ce que, avant de quitter l'Islam, vous vous étiez aperçu des incohérences du Coran?

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 17:04

Citation :
Bruno Lemaire a écrit:



Le Coran n'a pas été dicté par Dieu, donc l'Islam repose sur un mensonge.

Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
Dieu annonce à Abraham qui a fait en douce et sans lui en parler Ismaël, qu'il bénira tout de même le fils de la servante !

Regardez, c'est TEXTO :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Alors, ce que Dieu a béni, ne le maudissez pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 17:18

Bruno Lemaire a écrit:

Juste une question. Est-ce que, avant de quitter l'Islam, vous vous étiez aperçu des incohérences du Coran?
Le Coran paslmodié en arabe peut faire illusion et impressioné mais lu en français, il est clair et il est horrible. Et je l'ai lu en français, ainsi que les biographies du prétendu
prophète de l'islam d'auteurs musulmans comme Ibn Ishak, Tabari et d'autres.

C'est l'endoctrinement commencé dès l'enfance et le terrorisme d'état qui empêche l'apostasie.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 17:26

yacoub a écrit:
Bonjour, Yacoub, ex-musulman, il n y a pas de différences entre islam et islamisme.
Et l'islam est immoral car son fondateur est immoral.
Il s'est appuyé sur des versets qu'il écrivait lui même pour faire divorcer son fils et épouser sa femme. Il a épousé une petite fille de 6 ans.

Je ne t'apprends rien en disant que l'islam réserve la peine de mort aux apostats.

J'espère que tu ne tomberas pas sur des illuminés qui crieront à ton endroit: "Mort à l'apostat !"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bruno Lemaire a écrit:



Le Coran n'a pas été dicté par Dieu, donc l'Islam repose sur un mensonge.

Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
Dieu annonce à Abraham qui a fait en douce et sans lui en parler Ismaël, qu'il bénira tout de même le fils de la servante !

Regardez, c'est TEXTO :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Alors, ce que Dieu a béni, ne le maudissez pas.


Arnaud, les bras m'en tombent, quand tu écris:
Citation :
Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
ainsi que lorsque tu suggères que s'en prendre à l'Islam, ce serait maudire la descendance d'Ismaël.

Quand tu dis "personne ne le nie", tu veux sans doute dire excepté 1,5 milliards de musulmans: Excuse du peu ...
Il me semble donc intéressant de dire à nos frères musulmans qu'ils sont dans l'erreur, plutôt que de les caresser dans le sens du poil en leur disant qu'ils connaissent quelques vérités.

"Si tu ne dis pas la vérité à ton frère, mieux vaudrait que tu ne sois pas né ..."

Par ailleurs, j'ai tendance à prendre davantage à la lettre (et à l'esprit) les écrits du Nouveau Testament - qui rapportent les paroles de Jésus - que ceux de la Genèse. J'ai du mal à imaginer que le poème de la Création ait été dicté par Dieu - et corresponde donc exactement à la vérité scientifique qui a vu apparaître la terre et la vie sur la terre, même si ce poème st sûrement inspiré par Dieu: les hébreux n'ont pu l'inventer totalement, en particulier la lumière du premier jour. J'ai aussi un peu de mal à penser que les rituels du Lévitique entourant la loi de Moïse sont à mettre au même niveau que les 10 commandements.

Donc que les descendants d'Ismaël forment une grande nation, je n'en doute pas (même s'il est discutable que les musulmans descendent tous, voire partiellement, d'Ismaël,"Lui, Dieu, Sauve"). Mais où as-tu pris que je me permettais de maudire un frère humain, qu'il soit musulman ou adepte du vaudou. Haïssez le mensonge, aimez ceux qui sont dans l'obscurité: haïssez le prince du mensonge, Satan, et ne jugez pas les hommes, qu'ils soient ou non attirés par Lucifer.

Donc, dans cette référence à Ismaël, j'y vois, pour ma part, un autre présage que toi, ou une autre volonté divine: la conversion des musulmans au christianisme. C'était le vœu fou de François d'Assise, ainsi que celui de Charles de Foucauld. C'était peut être cela, le plan de Dieu.

Que malgré les divagations de Mahomet, les musulmans rencontrent un jour le Christ. Et ce ne peut se faire que dans l'Amour et la Vérité, à la suite du Christ,lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Le Royaume de Dieu ne sera plus très loin.


_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 18:03

[quote]
Bruno Lemaire a écrit:



Arnaud, les bras m'en tombent, quand tu écris:
Citation :
Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
ainsi que lorsque tu suggères que s'en prendre à l'Islam, ce serait maudire la descendance d'Ismaël.

S'en prendre à l'Islam est tout à fait normal. Cette religion a commis des péchés et devra les confesser?. Cette religions comporte des erreurs théologique dans sa foi et nous devoons fièrement manifester notre foi.


Mais identifier l'islam et l'islamisme est un excès.
Citation :

Quand tu dis "personne ne le nie", tu veux sans doute dire excepté 1,5 milliards de musulmans: Excuse du peu ...
Il me semble donc intéressant de dire à nos frères musulmans qu'ils sont dans l'erreur, plutôt que de les caresser dans le sens du poil en leur disant qu'ils connaissent quelques vérités.

Je n'ai jamais caressé les musulmans dan,s le sens du poil. J'ai toujours manifesté ce que, nous, chrétiens, pensions de leur origine clairement prophétisée dans les deux descendances promises à Abraham. LISEZ CETTE PROPHÉTIE et vous verrez. Tout est clair : Isaac est venu de dieu par une apparition de la Trinité.
Ismaël est venu d'une initiative purement humaine d'Abraham. Dieu n'est en rien à l'origine d'Ismaël.

Et pourtant, si Dieu a voulu tout de même bénir la descendance de l'esclave (muslim), qu'y pouvez vous ?

le Concile Vatican II, inspiré par l4Esprit Saint pour conduire à la compréhension de ces mystères vous le dit en partie. Vous ne voulez pas croire ? Très bien. Je prends note. Vous VERREZ DONC de vos yeux, soit avant soit après votre mort, que Dieu a une logique qui n'est pas la nôtre. Ce qui compte pour lui, c'est que, au bout du compte, le plus grand nombre soit sauvé.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 18:08

Simon1976 a écrit:

Je ne t'apprends rien en disant que l'islam réserve la peine de mort aux apostats.

J'espère que tu ne tomberas pas sur des illuminés qui crieront à ton endroit: "Mort à l'apostat !"

Un hadith affirme que le musulman peut tuer dans trois cas:
la loi du talion vie pour vie
la zina, un homme ou une femme qui a des activités sexuelles en dehors du mariage, même s'ils sont adultes et s'ils sont consentants
l'apostasie de l'islam celui qui quitte l'islam doit être égorgé.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 18:23

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Bruno Lemaire a écrit:



Arnaud, les bras m'en tombent, quand tu écris:
Citation :
Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
ainsi que lorsque tu suggères que s'en prendre à l'Islam, ce serait maudire la descendance d'Ismaël.

S'en prendre à l'Islam est tout à fait normal. Cette religion a commis des péchés et devra les confesser?. Cette religions comporte des erreurs théologique dans sa foi et nous devoons fièrement manifester notre foi.


Mais identifier l'islam et l'islamisme est un excès.
Citation :

Quand tu dis "personne ne le nie", tu veux sans doute dire excepté 1,5 milliards de musulmans: Excuse du peu ...
Il me semble donc intéressant de dire à nos frères musulmans qu'ils sont dans l'erreur, plutôt que de les caresser dans le sens du poil en leur disant qu'ils connaissent quelques vérités.

Je n'ai jamais caressé les musulmans dan,s le sens du poil. J'ai toujours manifesté ce que, nous, chrétiens, pensions de leur origine clairement prophétisée dans les deux descendances promises à Abraham. LISEZ CETTE PROPHÉTIE et vous verrez. Tout est clair : Isaac est venu de dieu par une apparition de la Trinité.
Ismaël est venu d'une initiative purement humaine d'Abraham. Dieu n'est en rien à l'origine d'Ismaël.

Et pourtant, si Dieu a voulu tout de même bénir la descendance de l'esclave (muslim), qu'y pouvez vous ?

le Concile Vatican II, inspiré par l4Esprit Saint pour conduire à la compréhension de ces mystères vous le dit en partie. Vous ne voulez pas croire ? Très bien. Je prends note. Vous VERREZ DONC de vos yeux, soit avant soit après votre mort, que Dieu a une logique qui n'est pas la nôtre. Ce qui compte pour lui, c'est que, au bout du compte, le plus grand nombre soit sauvé.



Je vais finir par devenir parano. Rolling Eyes

1) Je n'ai jamais écrit le mot 'islamisme' dans ce forum avant la présente réponse. J'ai simplement dit que l'Islam avait le but (noble pour un musulman) de régner sur toute la terre, puisque c'était dans le Coran. Je suis m^me prêt à dire que si cela pouvait se faire 'gentiment', sans violences aucunes, les musulmans y seraient très favorables; So what?

2) Que Dieu bénisse la descendance d'Ismaël, qui suis-je pour contester cela, pire encore pour m'y opposer? Je pense même que Dieu, aimant d'un amour immense tous les hommes, bénit sûrement les musulmans, et peut être encore plus si ce sont des brebis égarées. Pour ma part, je n'ai donc aucune 'malédiction' à prononcer sur quiconque. Mais ne pas maudire ne signifie nullement que je ne dois pas les avertir qu'ils sont dans l'erreur - erreur que tu confirmes, cher Arnaud. C'est si je faisais autrement que je risquerais, pour ma part, d'être maudit personnellement: mieux vaudrait que je ne sois pas né...

Puisque nous sommes d'accord - mais je n'en doutais pas - champagne bounce


_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 18:44

yacoub a écrit:
Bonjour, Yacoub, ex-musulman, il n y a pas de différences entre islam et islamisme.
Salut Yacoub, arrête, tu n'as jamais été musulman. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 18:52

nilamitp a écrit:
Salut Yacoub, arrête, tu n'as jamais été musulman. Laughing
Salut Nilamitp, Laughing
tu es toujours aussi drôle



_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 19:55

Salut Yacoub,

Pour toi agnostique ça veut dire que tu étais musulman et maintenant tu sais plus...sans pour autant être devenu athée.
Tu es dans le flou et tu te dis finalement les chrétiens ont peut-être raison dans leur foi?
Je me pose la question sur le sens de ce mot après avoir été croyant.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 20:49

Salut Alexis232,

Les religions et les prophètes me semblent suspects, à priori.
Mahomet a réussi à tromper son monde rien qu'en plagiant la bible.

Et maintenant nous en sommes à 270 millions de morts dûs à l'islam.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 21:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:



Arnaud, les bras m'en tombent, quand tu écris:
Citation :
Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
ainsi que lorsque tu suggères que s'en prendre à l'Islam, ce serait maudire la descendance d'Ismaël.

S'en prendre à l'Islam est tout à fait normal. Cette religion a commis des péchés et devra les confesser?. Cette religions comporte des erreurs théologique dans sa foi et nous devoons fièrement manifester notre foi.

Ah oui??? Et comment comptes-tu t'y prendre??? Pour pouvoir manifester sa foi, il faudrait lever un certain nombre d'interdictions, mises en place par la laïcardité (lâcheté), et arrêter de satisfaire aux revendications des musulmans. Mais comme notre société est totalement déchristianisée, grâce à la sphère "privée", il ne faut pas s'étonner de ce qui nous arrive...


Mais identifier l'islam et l'islamisme est un excès. Pas du tout, c'est logique. L'Islam est avant tout une idéologie, avant d'être une religion...



_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty26/1/2011, 21:20

yacoub a écrit:
Simon1976 a écrit:

Je ne t'apprends rien en disant que l'islam réserve la peine de mort aux apostats.

J'espère que tu ne tomberas pas sur des illuminés qui crieront à ton endroit: "Mort à l'apostat !"

Un hadith affirme que le musulman peut tuer dans trois cas:
la loi du talion vie pour vie
la zina, un homme ou une femme qui a des activités sexuelles en dehors du mariage, même s'ils sont adultes et s'ils sont consentants
l'apostasie de l'islam celui qui quitte l'islam doit être égorgé.

L'islam reprend les vieux préceptes barbares de l'Ancien Testament abolis par Jésus. C'est une religion archaïque !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 08:22

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bruno Lemaire a écrit:



Le Coran n'a pas été dicté par Dieu, donc l'Islam repose sur un mensonge.

Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
Dieu annonce à Abraham qui a fait en douce et sans lui en parler Ismaël, qu'il bénira tout de même le fils de la servante !

Regardez, c'est TEXTO :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Alors, ce que Dieu a béni, ne le maudissez pas.


Dieu a béni une DESCENDANCE! Ceci implique-t-il la bénédiction d'une religion qui viendrait 15 siècles après Abraham?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 08:38

Karl a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :



Le Coran n'a pas été dicté par Dieu, donc l'Islam repose sur un mensonge.

Personne ne le nie ! Tout cela est l'invention humaine de Mohamed. Et alors ?
Dieu annonce à Abraham qui a fait en douce et sans lui en parler Ismaël, qu'il bénira tout de même le fils de la servante !

Regardez, c'est TEXTO :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Alors, ce que Dieu a béni, ne le maudissez pas.


Dieu a béni une DESCENDANCE! Ceci implique-t-il la bénédiction d'une religion qui viendrait 15 siècles après Abraham?


Je continue à dire que montrer les contradictions de l'Islam, ses erreurs, ses mensonges, ce n'est en aucun cas cas 'maudire' les musulmans, et cela n'a jamais été mon intention. Bénir les musulmans, c'est aussi les envoyer dans une bonne direction, et tenter de les détourner d'une mauvaise (cf. "Dei Verbum")

Espérer que les musulmans se convertissent à l'Islam, c'était le souhait de St François d'Assise, et de Charles de Foucault. Je ne pense pas qu'ils aient eu tort.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 10:28

Bonjour, pour ceux qui le peuvent, je vous conseille vivement d'aller lire le témoignage d'un prêtre catholique (et palestinien) de Jérusalem, le père Madros (qui signifie à la fois témoin et martyr , dans sa racine grecque 'martus') sur etoilenotredame.org.

Certaines illusions s'en iront peut être.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 12:56

http://www.meforum.org/2822/french-intifada

Une Intifada française
Par Nidra Poller. Middle East Quaterly. Hiver 2011, pages 25-36
Adaptation française par Uncle pour LibertyVox


Un processus décrit par certains comme l’Islamisation de l’Europe, par d’autres comme l’échec des Européens à intégrer les immigrants musulmans, a atteint un point de rupture en France. Une des plus troublantes manifestations de cette divergence est le développement d’un type particulier de violence qui dépasse la somme de ses parties. Un échantillon de l’actualité de cette année se lit comme un catalogue de piétinements, poignardages, fusillades, renvois, agressions de professeurs, policiers, pompiers, femmes âgées, modestes retraités, guerres de territoires, guerres tribales, meurtres de femmes, pour une attitude, pour rien, jeunes morts, corps éparpillés sur un champ de bataille national.

Y a-t-il un rapport entre la série sans fin d’incidents criminels en apparence disparates et les signes ouvertement affichés lors des émeutes insurrectionnelles et des manifestations : keffiehs dissimulant les visages, drapeaux du Hezbollah, slogans tirés de l’Intifada, chants islamiques ? Une tendance générale française à taire l’information et une décision délibérée d’occulter les symboles ethniques et religieux amène à enfumer la couverture médiatique de la criminalité. Les noms, photos et informations personnelles au sujet des coupables, suspects et victimes sont habituellement supprimés, plus particulièrement quand ils seraient susceptibles de véhiculer une mauvaise image de l’islam.

Pourtant, il y a nombre de preuves que l’immigration a entrainé une antipathie islamique spécifique des Juifs, un mépris des valeurs occidentales, et autres attitudes antisociales renforcées par le zèle religieux et le clash de la confrontation entre une structure familiale autoritaire et la permissivité de la société française. Beaucoup de musulmans nés en France, de la seconde et troisième génération, soucieux de se départir d’une identité française qu’ils rejettent, ne sont pas moins vulnérables à ces influences que les immigrants plus récents.

Un « ce n’est pas Chicago », supposément rassurant, asséné à la fin d’un reportage au sujet d’une zone de non droit, ajoute à la confusion. En fait, ce n’est pas Chicago mais bien plus Alger, Djénine ou Bamako.

Gaza sur Seine

« Nous ne voulons pas importer le conflit du Moyen-Orient ». Ces mots rassurants ont été répétés par les officiels de droite comme de gauche chaque fois que la rage musulmane contre les persécutions supposées des Sionistes envers les Palestiniens a été « vengée » par des violences contre les Juifs en France, notamment des attaques innombrables contre les juifs comptabilisées depuis le début en septembre 2000 de l’Intifada Al-Aqsa. Au départ minimisée comme des « insultes et intimidations », la pire vague d’agressions anti-juives depuis la seconde guerre mondiale a été par la suite attribuée à l’importation d’un mal étranger venu troublé les harmonieuses relations entre les communautés juives et musulmanes locales. Pendant ce temps, les médias, avec toute leur puissance, importaient le conflit , les associations pro-palestiniennes faisaient campagne et les marches contre la guerre en Irak se transformaient en actions punitives contre les Juifs.

Bien que les statistiques ethniques et religieuses y soient interdites, la France est considérée comme ayant la plus forte population musulmane d’Europe occidentale, quelque part entre cinq et dix millions, contre 550.000 juifs. Plus de la moitié de la population juive est sépharade, principalement composée de réfugiés d’Afrique du Nord. La population musulmane, essentiellement arrivée au début des années 70, est majoritairement issue du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne avec un contingent important de Turquie, de plus petites communautés venant du reste du monde musulman, et un nombre grandissant de convertis.

Les identités ethniques ou religieuses et les motivations sous-jacentes des individus qui attaquent les Juifs en France ne sont pas plus mystérieuses que celles des djihadistes qui frappent ailleurs, des doux terroristes du World Trade Center à ceux ayant échoué à Times Square et des dizaines de milliers d’autres de la même veine. Un voyou français musulman ne fracasse pas la tête d’un français juif parce qu’il ne peut pas passer sa colère sur un israélien : ses pieds, poings, barre de fer et couteau, fracassent la fausse distinction entre antisionisme et antisémitisme.

En mai 2004, des dizaines de milliers de manifestants, principalement juifs, protestant contre les attaques terroristes frappant les civils israéliens et les agressions contre les Juifs en France, scandaient : « Synagogues brûlées, république en danger » (1). Aujourd’hui, alors que la situation des français juifs s’est figée dans une trêve inconfortable, avec une lente mais continue décroissance de la population, une immigration continue vers Israël, et l’évitement si possible des quartiers à forte population musulmane, la République française est en danger car la haine contre les juifs s’est étendue à l’encontre du reste de la population, les « sales français » et les « sales blancs ».

La Politique arabe de la France (politique pro-arabe) a été transposée de façon inattendue à la situation intérieure. La logique viciée et l’éthique frelatée utilisées pour condamner Israël coupable d’avoir échoué à apporter la paix au reste du monde, se retournent contre les Français. Un discours compassionnel qui exonère les Palestiniens des atrocités commises contre les civils israéliens au nom d’une réaction à « l’injustice », exonère également la criminalité domestique française vue comme monnaie de la pièce de la colonisation, de la discrimination, de l’exclusion, du chômage, et du harcèlement policier. La confusion entre des intentions génocidaires avouées et des aspirations légitimes difficiles à cerner (un Etat palestinien vivant en paix aux côtés d’Israël) génère à l’interne de la confusion entre les casseurs et les immigrants frustrés mais respectueux des lois. L’accusation de « réaction disproportionnée » utilisée comme atout majeur contre Israël, devient un Joker quand les CRS sont décrits comme des Robocops oppressant une population immigrée « palestinisée ». En ayant privé les soldats israéliens de tout sens moral en les chargeant de mille maux, les autorités françaises se retrouvent désarmées dans leur propre confrontation avec les « shabab » ou jeunes du cru.

Ainsi les terroristes palestiniens sont appelés « militants », la flottille djihadiste de Gaza est présentée comme étant « humanitaire » et les jeunes criminels français comme des « jeunes ». Ces décevants termes génériques utilisés pour masquer l’identité des voyous maghrébins ou africains sont une traduction paradoxale du mot arabe « shabab ». En fait, il n’est pas rare de lire «qu’un jeune de 36 ans » a participé à des échauffourées ou est suspecté de meurtre.

Les jeunes français sont-ils devenus des sauvages ? Volent-ils les sacs à main des vielles dames et tuent –ils un homme qui ne leur donne pas une cigarette ? Sont-ce là les mêmes jeunes qui participent aux marches pour la paix, vivent écologiquement, détestent la religion et chérissent la diversité ? Les jeunes français gèrent-ils le trafic de drogue tout en préparant le Baccalauréat ? Rentrent-ils par effraction dans les écoles pour tuer les dealers rivaux ou poignarder des enseignants prétentieux ? Les jeunes français assis aux terrasses des cafés avec leurs Iphones et qui bronzent nus sur les plages sont-ils les mêmes qui se jettent à vingt contre un sur un homme qui aurait zieuté leur petite amie ou se serait plaint qu’on ne respecte pas la file d’entrée d’un parc d’attraction ? Et que dire du jeune couple de garçons marchant main dans la main rue Ste Croix de la Bretonnerie dans le Marais ? Rencontrent-ils leurs rivaux pour une bagarre au couteau à la station Gare du Nord ? Difficile à croire.

Durant le soulèvement de 2005, quand les jeunes émeutiers musulmans brûlaient des voitures et des bâtiments publics dans les cités à travers tout le pays et affrontaient les forces de sécurité essayant de restaurer la loi et l’ordre, les parisiens se croyaient en sécurité derrière des murailles invisibles alors que l’autre côté du périphérique brûlait. « C’est juste la banlieue » disaient-ils. Un autre discours sur le besoin urgent d’améliorer l’habitat, les infrastructures, les transports et les offres d’emplois circonscrivit le problème. Il fallut moins d’un an pour que les flammes s’élèvent du centre ville et que les problèmes de la banlieue ne s’étendent comme un feu de brousse. (2)

Le regard objectif et celui des médias

Cinq ans plus tard, alors que la France est secouée par une autre vague de violence plus diffuse et insaisissable, le discours est tout autant stérile. Les journaux débitent une litanie d’incidents violents dans une répétition de phrases préfabriquées et de vocabulaire opaque. Des présentateurs à la voix suave jouent leurs petits airs de violences tribales, de guerres de territoires, de coups de couteaux fatals en représailles pour un regard , une attitude, ou une femme, comme si cela était anodin. Des noms d’endroits bucoliques, rappelant les promenades en barque des impressionnistes sont maintenant le lieu de meurtres sanglants. Des bagarres au couteau à l’issue mortelle, dans des écoles portant le nom de héros de la résistance, sont attribuées à l’influence de jeux vidéos et à la soif de consommation attisée par le capitalisme. Un petit échantillon dépeint le menaçant tableau :

- 14 janvier 2010 : Adrien, un jeune de 18 ans de Sannois (val d’Oise) est sauvagement assassiné par une bande de jeunes armés de bâtons, couteaux, clubs de golf, et sabre japonais. Il tenta de se réfugier dans un garage, mais le gérant qui s’était vu ordonné de ne pas s’en mêler, resta désespérément à l’écart pendant que les jeunes battaient et poignardaient à mort Adrien. L’enquête ultérieure révèle que le meurtre est le dernier acte d’une journée d’affrontement entre deux bandes. La mère, égarée, reproche aux jeunes d’être source de désordre, de donner mauvaise réputation au quartier, met l’agression sur le dos du harcèlement policier. (3)

- 23 janvier : un « jeune de 26 ans » poignardé à mort est retrouvé dans la rue dans la cité Orgemont à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Un suspect se rend de lui même, les circonstances n’ont pas été élucidées. Le même jour, quatre personnes sont blessées par des armes à plomb, dans un combat à Tremblay en France (Seine-Saint-Denis), une fois de plus sans que cela ne soit élucidé. (4). Et une fille de 16 ans, à Saint Gratien (Val d’Oise) est sévèrement battue par ses deux frères et parents, musulmans rigoristes, pour avoir bavardé sur Internet ; Les médecins craignent qu’elle ne perde un œil. (5)

- Le 31 janvier : Un combat entre bandes impliquant une centaines de jeunes, certains armés de couteaux, a eu lieu à la station RER de Boissy-saint-Léger, apparemment en raison d’un concert de Hip-Hop. (6)

- Le 6 février : Un jeune de 17 ans est poignardé à mort à côté du Parc des Princes dans le XVIème arrondissement. (7)

- Le 7 février : Des jeunes affrontent la police pendant deux heures à Chanteloup-Les-Vignes (Yvelines). Le jour suivant, deux hommes « d’origine africaine », probablement membres de gangs, sont abattus dans le IXème arrondissement de Paris, et le 20 février, un homme est abattu en plein jour rue des Pyrénées dans le XXème arrondissement. (8)

- Le 21 février : A Conteville (Seine-Maritime), un homme âgé de 73 ans en visite chez un ami, retraité ferrailleur, est tué par des voleurs entrés dans la maison par effraction. (9)

Que s’est-il passé ensuite ? Les circonstances ont-elles été élucidées ? Les coupables appréhendés ? Condamnés ? On ne le saura probablement jamais. Convaincus que l’identité des coupables est tue pour des raisons idéologiques, les lecteurs se muent en détectives à partir d’indices révélateurs et de similarités exaspérantes. Jeunes, couteaux, banlieue ? Vingt contre un ? Guerre de la drogue ? Guerre de territoire ? Combat de bandes ? Le citoyen perplexe situe chaque incident sur une ligne allant du tapage intimidant en public aux révoltes de masses vues à la télévision.

- Le 28 février : Une veuve africaine, aimée de ses voisins, est poignardée à mort dans une banque devant les clients et le personnel impuissants et horrifiés. Le jour suivant, un couple de retraités de 76 ans, sont brutalement assassinés dans leur maison de Pont-Saint-Maxence (Oise), juste au nord de Paris. (10)

- Le 1er mars : Un garçon de 16 ans se noie dans l’Yerres à Villeneuve-Saint-Georges (Val de Marnes) en tentant d’échapper à ses assaillants qui le poursuivaient alors qu’il sortait de l’hôpital où il était soigné pour des blessures reçues lors d’un précédent épisode. (11)

- Le 10 mars : 4 jeunes masqués armés de couteaux et d’une fausse arme à feu pénètrent par la porte réservée aux handicapés dans un amphithéâtre de l’université Paris XIII-Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) et volent un total de neuf téléphones portables et 40€ aux élèves et professeur. (12)

- Le 3 avril : 15 jeunes sont expulsés du tramway dans le centre de Grenoble. Trois jeunes gens et une femme descendent au même arrêt. Les jeunes les embêtent, demandent à la femme une cigarette ; elle dit qu’elle n’en a plus. Ils cognent un des jeunes hommes, lui donnent des coups de pieds dans la tête, le battent de façon insensée, le poignardent, lui perforant un poumon et partent en courant, laissant la victime, un cartographe de 24 ans identifié comme étant « Martin », entre la vie et la mort. (13)

- Le 30 avril : Un homme portant une Kippa est attaqué dans le centre de Strasbourg par deux Musulmans qui le tabassent avec une lourde barre de fer et le poignardent deux fois dans le dos. (14)

- Le 14 juillet, à Nantes : Un handicapé de 52 ans est battu à mort par quatre jeune « de type africain » à la recherche de cigarettes et de quelques Euros. La police recherche des témoins. (15)

- Le 4 août : Un homme de 64 ans est kidnappé par trois jeunes devant sa maison, forcé à monter dans une voiture, emmené dans un endroit retiré, battu et torturé jusqu’à ce qu’il avoue où sont cachées ses économies, quelques milliers d’Euros. La victime fut hospitalisée dans un état sérieux, son visage lacéré, un bout de doigt arraché. (16)

Conflit de basse intensité

Où que les punks djihadistes décident d’établir leur territoire, un coin de rue, un banc public, une place dans une file ou une cité HLM, ils punissent les intrus avec une violence sans merci.

Un jeune couple vivant dans le centre de Perpignan, ville du Sud-Ouest, qui ont osé protesté d’un rodéo motocycliste qui leur cassait les oreilles sous leurs fenêtres au beau milieu de la nuit, ont failli le payer de leur vie. Quinze jeunes hurlant « on va vous tuer » sont entrés dans leur immeuble en force, ont grimpé les marche à toute allure et frappé à leur porte avec tant de force que le mur mitoyen a commencer à s’effondrer. Ils se sont dispersés et ont pris la fuite à l’arrivée de la police. (17)

Des jeunes de l’Essonne ont puni une famille parce qu’un de leurs garçons a fait une remarque quand ils les ont dépassés dans une file d’attente au Parc Astérix, à 30km au Nord de Paris. Ils sont appelé des renforts, rattrapé la famille sur le parking, tabassé les garçons et frappé leur mère. (18)

Le 13 juillet, veille de la fête nationale française, est généralement célébrée par des bals populaires. Des jeunes tirant des fusées interdites de feux d’artifice ont causé au moins 47 incendies. Une femme de 63 ans est morte après qu’une fusée soit passée par sa fenêtre ait mis le feu à son modeste appartement. Le second étage d’une caserne de pompiers du XIXème arrondissement, touché par une fusée, est parti en fumée alors que des gens dansaient au rez-de-chaussée. (19)

Une accident mineur de la circulation sur une autoroute en dehors de Paris s’est terminé en meurtre sanglant parce que la victime, un jeune père de famille nommé Mohamed, a demandé à la femme responsable des dommages de signer un constat amiable. « Tu essayes de te comporter comme un français » objecta t-elle, avant d’appeler des amis des Mureaux, une cité voisine, à la rescousse. Les jeunes, identifiés dans un des articles comme « noirs », sont arrivés en force, hurlant « on va te tuer devant ta mère », et ont commencé à frapper la tête de l’homme avec une sauvagerie non refreinée, le tuant sur place, devant sa famille, comme promis. Deux des tueurs ont été identifiés par leurs noms et leur origine sénégalaise sur un site Web sénégalais. (20)

Plusieurs semaines plus tard, un journaliste américain enquêtant sur les problèmes des minorités dans une cité HLM française, a été agressé par des jeunes aux Mureaux. Décrit comme un évangélique de cinquante ans, il a été transporté inconscient à l’hôpital le plus proche. Il a été frappé à la tête et s’est fait voler son équipement d’une valeur de plus de 15.000$. Les circonstances n’ont pas été encore élucidées. (21)

Chambre de résonance

Dans une transposition de la mentalité du processus de paix au Moyen-Orient, l’échec de l’intégration est mis sur le dos de la France, comme l’échec de la création d’un Etat palestinien est mis sur le dos d’Israël. La cause palestinienne est pardonnée de ses 60 ans d’agression ; les immigrants délinquants sont exonérés de la responsabilité de leur comportement antisocial et stratégies auto-destructrices. Le Hamas attaque Israël depuis des années sans interruption, Israël finit par réagir et se fait trainer dans la boue. Les cités sont délabrées par leurs propres habitants délinquants pour être montrées comme preuve de l’injustice sociale. L’opinion internationale regarde ailleurs tandis que le Hamas impose la Sharia à Gaza ; les médias ferment les yeux quand les voyous imposent leur loi dans les cités.

Banlieue-Gaza-sur-Seine pour les insurgés domestiques, Banlieue-Gaza-Prison-à-ciel-ouvert pour le chœur compatissant. Qu’importe combien est fait ou donné, ce n’est jamais assez ; qu’importe combien sauvage est le comportement, il est toujours excusé. Ici, là, et partout, les frontières ethniques sont effacées et la logique capitule devant la pensée magique. Quand des mères offrent leurs enfants à la mort en « shahid » (meurtriers martyres), l’horreur de leur vengeance est vue comme le degré de l’oppression qu’elles endurent. En France, toute forme de brutalité, y compris le meurtre d’Ilan Halimi, un jeune juif français enlevé par un gang de banlieue en janvier 2006 et torturé à mort pendant trois semaines (22), est attribué à une forme « d’exclusion » (23). L’antisémitisme éhonté de Youssouf Fofana, le chef du gang, un musulman antijuif enragé, a été utilisé pour masquer les motivations des quelques vingt membres de la bande d’origines diverses qui ont participé à ce crime. Les avocats, pour la défense, ont organisé une conférence de presse et écrit des éditoriaux pour nier l’antisémitisme des banlieues et décrire leurs clients comme des jeunes défavorisés égarés.

La même chronologie inversée qui expliquait dans les premières semaines de l’Intifada Al-Aqsa que les Palestiniens étaient passés du lancer de pierres aux tirs à armes à feu parce que les forces israéliennes avaient surréagi à la « révolte » initiale (légitime), explique maintenant que les jeunes de banlieue ont commencé à tirer sur la police avec des armes automatiques parce que les forces de l’ordre sont devenues quasi militaires.

L’identification avec la « résistance » palestinienne enhardit les délinquants français. Les punks djihadistes qui boivent de l’alcool, portent des survêtements, n’ont quasiment jamais mis les pieds dans une moquée, et ne peuvent lire le coran en arabe classique, établissent leur domination comme s’il s’agissait d’un « waqf » (donation religieuse).

Aucun diffuseur français ne toucherait le reportage du photo-journaliste Jean-paul Ney « Hamas sur Seine » publié par le l’agence francophone basée en Israël, Metula News Agency, le 31 mai 2010, décrivant des pro-palestiniens enragés, le visage masqué par des Keffiehs, scandant « Médias vendus aux sionistes », « Juifs au four », « France va te faire foutre », « Sarkozy le petit juif », « Obama le nègre des juifs », forçant répétitivement les lignes de police, déterminés à atteindre l’ambassade d’Israël et décharger leur rage causée par l’incident de la flottille de Gaza. Rejoints par les anarchistes des « Black-Blocks », les émeutiers ont détruits des biens, jeté des pavés sur la police et causé des dommages pendant plusieurs heures dans le quartier des Champs-Elysées. Ney a clairement entendu des ordres donnés à la police anti-émeutes : « ne tentez pas de les arrêter ». (24)

Le Bondy Blog de Marseille a célébré la fête nationale à sa façon en faisant un T-Shirt représentant un drapeau algérien ayant la forme de la carte de France, portrait craché de l’image du drapeau palestinien couvrant la carte d’Israël. «Les jeunes immigrants de deuxième et troisième génération originaires du Maghreb, des Comores etc. » dit une jeune femme identifiée comme Sonia, « essayent de se trouver ». Le T-shirt est une réponse à leur quête. « Nous avons vraiment une double culture, on est à la fois français et algériens ». (25)

Les médias français favorisent automatiquement l’autre version de tout incident auquel Israël est mêlé. Les journalistes peuvent écrire les yeux fermés. Ou simplement avaler ce que diffuse à leur intention l’agence France Presse. L’histoire de l’incident sur la frontière israélo-libanaise en août 2010, lors duquel un officier israélien, trois soldats libanais et un journaliste libanais furent tués quand les forces libanaises ouvrirent le feu sur les soldats de Tsahal occupés à des travaux de maintenance de routine du côté israélien de la frontière, est arrivée en France dans sa version libanaise. La falsification fut révélée dans les 24 heures et confirmée de façon fiable et détaillée, mais les alchimistes des médias ont transformé le plomb des faux faits en or d’ambiguïté. (27) Pourquoi croire les sources israéliennes même quand elles sont corroborées par les troupes des nations Unies présentes sur place ?

La galerie des glaces

Etant donné que le hoax Mohamed Al-Dura (la mise en scène de la mort et subséquemment le martyre du gazaoui âgé de 12 ans, soi-disant tué de sang froid par les soldats israéliens le second jour de l’Intifada Al Aqsa (28)) fut produit par Charles Enderlin, correspondant de longue date de la chaine nationale France 2, les autorités vivent dans la terreur compréhensible d’un réel Mohamed Al-Dura sur leur propre sol, pas moins, depuis que les jeunes fabriquent sans hésiter leurs propres enfants martyrs dans la fureur de la vengeance. Les émeutes de 2005 furent déclenchées par la mort de deux mineurs qui trouvèrent refuge dans un transformateur électrique, prétendument poursuivis par la police, soi-disant sans raison valable. (29) En novembre 2007, plusieurs policiers furent blessés par balles durant une bataille contre 200 jeunes à Villiers-le-Bel (Val d’Oise) après que deux jeunes, sur des mini-motos interdites, ne portant pas de casque, aient trouvé la mort en heurtant une voiture de police. (30) Il n’y a pas moyen de savoir si Abu et Adama Kamara, Ibrahim Sow, Maka Kante et Samuel Lambalamba, condamnés en juillet 2010 à entre trois et quinze ans de prison sont innocents comme ils le clament, ou condamnés à la place d’autres jeunes ; (31) c’est comme si le tribunal jugeait un incident survenu dans un distant pays lointain. Après un incident similaire à Woippy, dans la banlieue de Metz, les gendarmes furent accueillis à coups de pierres, 14 véhicules, y compris un bus, furent brûlés, des cabines de téléphone et une école mises à sac. Ce ne sont là que quelques incidents parmi une multitude où des jeunes, aux commandes de voitures ou motos volées, fuyant la police, ont eu des accidents et sont tués tout seuls.

Pourtant, peu importe à quel point la version de la partie « affligée » est tirée par les cheveux, elle prend toujours l’avantage sur la version officielle dans les médias français. Toute enquête de police est, selon la définition des médias, suspecte. Selon les médias, la police ne devrait pas se livrer à des courses poursuites. Un sympathisant expliqua devant les caméras que la police connaissait les noms des chauffards dans la voiture volée et aurait pu les laisser rentrer chez eux et les arrêter le jour suivant. Après tout, qu’importe si les garçons causent un accident mortel pendant ce temps ?

Les médias offrirent un bref aperçu quand la police fit une descente dans une cité contrôlée par des dealers de drogues à Sevran (Seine-Saint-Denis) en banlieue parisienne. Des graffitis en forme de flèches indiquaient les « boutiques », les habitants expliquaient la façon dont ils devaient passer des checkpoints pour accéder à leurs immeubles, et les cameramen peuvent s’estimer heureux d’avoir pu s’en échapper avec leur reportage. Les « militants » répondirent à la descente avec les désormais familiers incendies, saccages, et tirs sur les policiers. Les promesses du gouvernement de faire appliquer la loi provoquèrent les cris d’orfraie des sociologues compassionnels, des magistrats et maires de gauche, des membres des associations de bienfaisance protestant que « la répression n’est pas la solution ». L’imposition de restrictions à la police a simplement donné des ailes à leurs adversaires. Plus de 5000 furent blessés en service en 2009, et en janvier-février 2010, quelque 1100. (32) Dans de récents incidents, la police a été cernée, bombardée de pavés, battue, frappée, cognée à la tête à coups de marteaux, humiliée, et traitée comme des victimes d’agressions et non comme des agents des forces de l’ordre.

Les médias internationaux, relayant lourdement les dépêches de l’Agence France Presse et d’Associated Press, a montré peu d’intérêt pour le problème de la délinquance en France. « L’Intifada » de novembre 2005 a été faussement mise en perspective avec les émeutes de Watt, la récente loi anti-burqa (voile recouvrant complètement le visage) a été mise sur le compte de l’intolérance. Les griefs des minorités sont pris pour argent comptant et les efforts du gouvernement pour faire respecter la loi sont dénoncés comme des concessions à l’extrême droite.

En fait, et contrairement à ce qui a été écrit sur la société française, il n’y a aucune tradition de ségrégation ou de ghettos. Les gens sont constamment en mouvement ; les transports publics amènent les passagers des banlieues aux centres villes et les quartiers sont mélangés. La récente ghettoïsation de certains quartiers (toujours incomplète) est la résultante de leur criminalisation. Quand les caïds tiennent le pavé, ceux qui le peuvent partent ; ceux qui ne le peuvent pas se soumettent. C’est un djihad à petite échelle.

Le gangster victime

Le braquage d’un casino à Uriage durant la nuit du 15 juillet 2010, aurait été une affaire de plus sur la longue liste de crimes non résolus si la police n’avait été amenée, lors d’une course-poursuite, à pénétrer en profondeur sur le territoire des gangsters à Villeneuve en Isère, une cité HLM de la banlieue de Grenoble. Les deux gangsters vêtus des gilets pare-balles ouvrirent le feu à l’arme automatique. La police répliqua, tuant l’un d’entre eux d’un tir dans la tête. Son complice s’échappa. Tout l’enfer s’abattit sur la cité. La « victime » cette fois n’était pas un jeune à moto, mais plutôt un criminel multi-récidiviste de 27 ans, Karim Boudouda, condamné pour trois affaires distinctes de vol à main armée mais toujours en liberté. 90 voitures furent brûlées la première nuit, 20 la suivante. Des véhicules blindés, des commandos, et les gardes mobiles y furent dépêchés, mais les amis de Boudouda tirèrent sur la police pendant que sa mère annonçait son intention de poursuivre la police. Le propriétaire d’un bar, sensé être le cousin de Boudouda, fut arrêté après qu’une cache d’armes et un stand de tir furent découverts sur place. Plusieurs personnes furent arrêtés puis relâchées en connexion avec la traque du complice de Boudouda, dont le nom et la description ne furent pas rendus publics. Durant la première semaine de septembre, le complice supposé, le multirécidiviste Monsif Ghabbour, fut finalement localisé, arrêté et mis en examen puis immédiatement remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les policiers sont outrés et le procureur a fait appel de cette décision. Des policiers directement mêlés à la fusillade furent mutés dans d’autres régions ou mis au vert dans ce qui ressembla à une honteuse retraite. Regonflés par cette victoire, les hommes de Karim les poursuivirent de leurs menaces de morts personnalisées.

Onze jours plus tard à Saint-Aignan, Luigi B. percuta une barrage, trainant un gendarme sur le capot de sa voiture sur 500 mètres, puis fit mine de s’arrêter à un second barrage, accélérant soudain, allant droit sur deux gendarmes. L’un d’eux tira sur la voiture quand elle passa devant lui en trombe. Quand le corps de Luigi fut retrouvé dix kilomètres plus loin, la colère de la communauté des gens du voyage (nomades de diverses origines, certains devenus sédentaires) éclata. Des vandales saccagèrent un poste de police, terrorisèrent un boulanger, abattirent une douzaine d’arbres et attaquèrent des bâtiments publics dans une demie douzaine de villes différentes les jours suivants. Le sociologue Michel Wieviorka analysa les deux cas avec une rhétorique typiquement française : « Les nomades n’attendent rien de la société, les attentes des banlieues ont été déçues ». Il ajouta, « C’est territorial, pas ethnique ou religieux ». (34) Personne à Saint-Aignan ne s’attendait à être touché d’une balle dans la tête comme le fut l’officier israélien lors d’un incident avec les libanais pour avoir coupé une douzaine d’arbres du côté israélien de la frontière.

Le schéma familier de la retraite vers l’arrière a correspondu avec le renversement en terres étrangères. En août, Al Qaïda au Maghreb islamique a menacé de punir « les traitres apostats, les enfants et agents de la France chrétienne… (et) Sarkozy, l’ennemi d’Allah » pour une tentative maladroite de libérer un otage français, décapité une semaine plus tard, au Mali. (35) Deux journalistes français sont retenus en otage en Afghanistan depuis décembre 2009. Des villageois libanais encerclèrent, désarmèrent, lapidèrent et menacèrent de tuer des membres d’un contingent français des Nations Unies comme s’ils étaient policiers dans une cité HLM.

Contrairement à ce qu’on pouvait attendre, le gouvernement ne s’est pas évanoui dans la nature pour les vacances du mois d’août, espérant que les esprits se calmeraient d’ici septembre à Villeneuve en Isère. Le président, flanqué du ministre de l’intérieur Brice Hortefeux et de l’immigration Eric besson, sont entrés dans l’arène, annonçant une série de mesures musclées et osèrent lier la criminalité et l’immigration. Pas toute la criminalité, pas tous les immigrants. Mais il brisa un tabou, simplement en disant une évidence suivie de promesses de mesures sévères contre les criminels qui tirent sur la police. De plus, les tueurs de flics naturalisés perdront leur citoyenneté. Des inspecteurs des impôts seront envoyés dans les cités HLM pour traquer les gens vivant dans le luxe alors qu’ils bénéficient d’allocations chômage. Le marché de la drogue sera démantelé. La grande délinquance, la polygamie, l’excision, seront aussi des motifs de perte de la nationalité (cette décision a été par la suite retirée). Les campements illégaux de Roms seront démantelés, et les résidents illégaux renvoyés en Roumanie, Bulgarie, etc. (36)

Subitement, les médias se sont intéressés à Villeneuve en Isère, développée il y a 30 ans comme un modèle d’harmonie sociale avec de l’habitat public et privé, nichés côte à côte dans un cadre magnifiquement aménagé à l’extérieur de la ville universitaire de Grenoble. Qu’est-ce qui s’est mal passé ? La crise, selon les officiels, a été cause de détérioration ; les propriétaires de la classe moyennes sont partis. Par dessus le marché, il fut révélé que Boudouda était le « lieutenant » d’une des familles du crime. La génération actuelle de voyous maghrébins est plus violente et sans pitié que les premières générations de gangsters italo-mafieux grenoblois, suivis par la génération franco-italienne néo-mafieuse. (37) Leurs opérations sont d’autant plus brutales qu’elles sont mal préparées et exécutées. Ils sont source d’incompréhension avec leurs enlèvements, tortures ou tirs d’armes automatiques.

Xénophobie, « Islamophobie » ou dhimmitude ?

Le franc-parler du gouvernement a secoué la France. Le président Sarkozy fut accusé d’aller cyniquement à la pêche aux voix des électeurs du populiste Front national, renouant avec le honteux passé collaborationniste de Vichy, séparant les français-français des français-étrangers (pareil aux sélections des camps de la mort) et tentant perfidement de créer une diversion pour faire oublier les scandales frappant son administration. (38) Dans leur hâte de condamner le gouvernement pour avoir dit l’indicible, les critiques ont omis avec insouciance de faire la distinction entre un voleur de bicyclette de 12 ans et un multirécidiviste de 27 ans qui tire sur la police à l’arme automatique.

Pas un jour ne passe sans un tir de barrage de déclarations condamnant le président. L’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard, dont on se souvient qu’il déclara au début des années 80 que « la France ne pas accueillir toute la misère du monde « (39), colla l’étiquette de Nazi sur le président Sarkozy en l’accusant de fomenter la guerre civile. Tous les leaders de l’opposition, petit ou grand, prit la plume ou le micro pour condamner le président dans les termes les plus emphatiques. Aucune métaphore sur l’holocauste ne lui fut épargnée. L’expulsion des Roms clandestins équivalait aux rafles des juifs dans les années 40. La boucle de la rhétorique est bouclée : Les « immigrants » (signifiant arabo-musulmans et africains sub-sahariens) sont les juifs d’aujourd’hui quand en fait ceux qui persécutent aujourd’hui les Juifs appartiennent à ce groupe sans loi improprement appelés « immigrants ».

Les médias assurent une couverture totale des critiques les plus sévères à l’encontre du président en laissant la défense du strict respect des lois aux officiels, donnant ainsi l’impression que le gouvernement est isolé, en dépit des notables 2% d’augmentation de la cote de popularité du président et du Premier Ministre François Fillon. Dominique De Villepin, le rival du président au sein de l’UMP, accusa le président de « transgression ». (40). Avec sa coutumière grandiloquence, Villepin a déclaré que Sarkozy entachait le drapeau français de honte. (41)

La vérité au sujet du gangster de Villeneuve en Isère peut-elle être extrapolée à d’autres banlieues, d’autres crimes, d’autres nuits de flambées et de destructions ? Est-ce que les citoyens respectueux des lois, musulmans y compris, sont supposés grimacer et le supporter ? Si cette criminalité n’est pas strictement délinquante mais plutôt liée à un assaut plus large contre les valeurs et modes de vie occidentaux, la société française doit le regarder en face. Les voyous, le lumpenprolétariat et les délinquants juvéniles sont facilement enrôlables comme piétaille d’une entreprise totalitaire. Ces pas-si-français, jeunes sans lois jouent leur rôle dans un conflit qui irradie depuis son point d’origine au Moyen-Orient.

Tandis que les avocats désabusés de la loi et l’ordre pensent qu’aucune des mesures annoncées ne sera jamais appliquée, les défenseurs des opprimés jurent que chaque affaire criminelle impliquant un immigré est délibérément montée en épingle pour créer de l’hostilité à leur égard et justifier la répression. De telles accusations peuvent sembler plausibles tant qu’elles demeurent abstraites. Mais les faits réels sont têtus.

Lies Hebbaj, âgé de 35 ans, a été connu du grand public quand il organisa une conférence de presse à Nantes pour contester une contravention reçue par sa femme pour conduite avec visibilité obstruée par un Niqab. (42) Il a depuis était mis en examen pour fraude aux aides sociales, irrégularités financières, violation du droit du travail et viol et agression sur une femme qu’il répudia en 2007. Il est allégué qu’Hebbaj, qui a quatre femmes voilées et seize enfants, bénéficie de plus de 300.000€ d’aides sociales, un tiers venant frauduleusement de ses épouses multiples déclarées en tant que mères célibataires. Devrait-il être déchu de sa nationalité française acquise par mariage ? (43)

Deux femmes voilées, perdues sous des couches de tissus noirs, sont passées à la télévision pour se plaindre qu’Hebbaj, respectivement leur mari et compagnon et père de leurs enfants, est un bouc émissaire. Les opposants de Sarkozy disent que l’affaire Hebbaj a été sortie du chapeau pour servir les néfastes projets du gouvernement. Mais c’est Hebbaj qui s’est fait connaître par sa conférence de presse controversée. Pourquoi, alors qu’il y a des preuves évidentes de polygamie et de fraudes aux aides sociales, s’est-il senti invulnérable ? Pourquoi est-ce que les bandits de Villeneuve en Isère se croient-ils plus forts que la police ?

Ils se sentent invulnérables car ils ne sont pas arrêtés et punis et, de plus, ils ne peuvent être critiqués ou identifiés sans provoquer un tollé. Des centaines de punks djihadistes hurlant qu’ils « baisent la France » peuvent être enragés, mais personne n’a le droit de dire qu’ils appartiennent à un groupe ou un courant spécifiques. Personne n’est même autorisé à spéculer sur ce qu’ils pourraient avoir de commun avec d’autres délinquants, à moins qu’on ne les décrive comme victimes infortunées d’injustices.

Conclusion

Le gouvernement français a t-il la liberté, les moyens ou la volonté d’imposer la loi et l’ordre ? Toute tentative d’imposer le respect de la loi est source de danger de mettre le feu aux poudres d’une insurrection à grande échelle. Il est aisé de critiquer le président Sarkozy comme le fit le New York Times, (44) en jouant le perroquet des gauchistes français, ou d’autre part de se moquer du président pour la longue liste de promesses non tenues en la matière. Mais il serait plus sage de se demander pourquoi les autorités de ces nations occidentales, qui ont tant à perdre, continuent cette politique d’apaisement envers ces éléments antagonistes dans l’espoir vain d’éviter la confrontation. Et en quoi cela est-il différent du monde libre se cachant sous couvert de processus de paix pendant que l’Iran avance inexorablement vers le point de non-retour ?

Le facteur islamique est nié, tant dans les problèmes intérieurs que dans les conflits extérieurs. Les intentions génocidaires inscrites dans les chartes du Hamas et de l’OLP, les documents des Frères Musulmans, les sermons dans les mosquées les déclarations des leaders arabes et musulmans, aussi bien que dans le coran et les hadiths sont ignorées. Les crimes et actions djihadistes sont traités comme des aberrations diverses. La preuve cohérente est déchirée en mille morceaux jetés au vent et les penseurs qui essayent de rassembler les pièces du puzzle sont rembarrés.

Il n’y a pas d’images des attaques brutales citées ici ou des centaines d’autres commises jour après jour. Le réseau français de surveillance vidéo est sous-développé, partiellement en raison de l’opposition des maires socialistes et des défenseurs des libertés civiles. Mais on peut trouver une image en miroir de ces comportements sauvages, armes primitives et rage meurtrière de ces jeunes dans des témoignages en vidéo de la dernière télé réalité moyen-orientale : la flottille de Gaza. Monsieur tout le monde du monde libre est un soldat délibérément non entrainé descendant en rappel vers le pont du Mavi Marmara.

La radio française rapporte que Nicolas Sarkozy a pressé Benjamin Netanyahu à se retenir après l’attaque sournoise libanaise d’août 2010. Même si cela est faux, ça demeure plausible et montrerait que le président, en dépit de ses discours musclés, n’a toujours pas fait le lien entre sa faiblesse envers les insurgés en France et la déroutante politique de paix au Moyen-Orient.

Nidra Poller est une romancière et journaliste américaine qui vit à Paris depuis 1972. Un recueil de ses nouvelles « Karimi Hôtel et autres nouvelles d’Afrique » sera bientôt publié aux éditions l’Harmattan.

[1] Pierre Birnbaum, "Le recul de l'État fort et la nouvelle mobilisation antisémite dans la France contemporaine," Pôle Sud, Nov. 2004, pp. 15-29.
[2] TCS Daily, Public Broadcasting Service, Sept. 20, 2005.
[3] Le Parisien, Feb. 12, 2010.
[4] Ibid., Jan. 23, 2010.
[5] Ibid., Jan. 23, 2010.
[6] Le Figaro (Paris), Jan. 31, 2010.
[7] Ibid., Feb. 6, 2010.
[8] Ibid., Feb. 20, 2010.
[9] Ibid., Feb. 21, 2010.
[10] Le Figaro, Feb. 28, 2010.
[11] Le Parisien, Mar. 1, 2010.
[12] Le Figaro, Mar. 11, 2010.
[13] Ibid., Apr. 14, 2010.
[14] Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Apr. 30, 2010.
[15] RTL.fr (Paris), July 14, 2010.
[16] Le Figaro, Aug. 4, 2010.
[17] Ibid., Aug. 3, 2010.
[18] Libération (Paris), May 25, 2010.
[19] Paris Match, July 22, 2010; Libération, July 14, 2010.
[20] RMC.fr (Paris), June 30, 2010; Xibar (Senegal), July 6, 2010.
[21] Libération, July 30, 2010.
[22] The New York Sun, Feb. 22, 2006.
[23] The Wall Street Journal, Feb. 23, 2006; Nidra Poller, "Paris: Prisoner of the Barbarians," Standpoint Magazine, July/Aug. 2009; idem, "French Justice Goes Easy on the Gang of Barbarians," New English Review, July 11, 2009.
[24] Metula News Agency (Luxembourg), May 31, 2010.
[25] Marseille Bondy Blog, July 14, 2010.
[26] Ha'aretz (Tel Aviv), Aug. 4, 2010.
[27] Le Monde (Paris), Aug. 4, 2010; Le Figaro, Aug. 3, 2010.
[28] "Philippe Karsenty: 'We Need to Expose the Muhammad al-Dura Hoax,'" Middle East Quarterly, Fall 2008, pp. 57-65; Nidra Poller, "Myth, Fact, and the Al-Dura Affair," Commentary, Sept. 2005.
[29] The Guardian (London), Nov. 6, 2005.
[30] The New York Times, Nov. 28, 2007.
[31] Le Parisien, July 3, 2010.
[32] Le Figaro, Mar. 30, 2010; L'Express (Paris), Aug. 13, 2010.
[33] Le Figaro, July 19, Sept. 20, 2010.
[34] Le Point (Paris), July 19, 2010 ; France 5 TV, July 20, 2010.
[35] Reuters, Aug. 16, 2010; Le Parisien, Aug. 17, 2010.
[36] Nicolas Sarkozy, Grenoble, July 30, 2010.
[37] Le Figaro, Aug. 5, 2010.
[38] See, for example, The Herald Scotland (Glasgow), July 25, 2010.
[39] Associated Press, Nov. 15, 2002.
[40] Le Figaro, Aug. 24, 2010.
[41] France 3 TV, Aug. 25, 2010.
[42] The Daily Telegraph, June 3, 2010.
[43] Le Figaro, May 4, June 10, 2010.
[44] "Xenophobia: Casting out the Un-French," International Herald Tribune, Aug. 5, 2010.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 27/1/2011, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 13:01

scratch Vous ne seriez pas hors sujet les amis



Pays musulmans et immoralité
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 13:21

yacoub a écrit:
Bonjour, Yacoub, ex-musulman, il n y a pas de différences entre islam et islamisme.
Et l'islam est immoral car son fondateur est immoral.
Il s'est appuyé sur des versets qu'il écrivait lui même pour faire divorcer son fils et épouser sa femme. Il a épousé une petite fille de 6 ans.

Hello Yacoub ;)

Je te souhaite bien du courage avec Arnaud Idea

Parce que moi, 'fait belle lurette que j'ai abandonné... Il est in-cu-ra-ble Rolling Eyes

Un vrai cas désespéré Mr. Green



Je te l'ai déjà dit cent fois, Arnaud, on aura ta peau, ce n'est qu'une question de temps... Tu finiras par rendre grâce, foi ( Laughing Laughing Laughing ) de Mécréant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 13:25

Karl a écrit:
[


Dieu a béni une DESCENDANCE! Ceci implique-t-il la bénédiction d'une religion qui viendrait 15 siècles après Abraham?

Cher Karl, lisez le texte de la Genèse et toutes les prophéties concernant Ismaël, ses défauts, son caractère guerrier et sa bénédiction. Vous me direz si cela n'est pas une prophétie concernant les "muslim" (serviteurs soumis de Dieu).

Regardez aussi ce qu'elle dit d'Isaac.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
[


Dieu a béni une DESCENDANCE! Ceci implique-t-il la bénédiction d'une religion qui viendrait 15 siècles après Abraham?

Cher Karl, lisez le texte de la Genèse et toutes les prophéties concernant Ismaël, ses défauts, son caractère guerrier et sa bénédiction. Vous me direz si cela n'est pas une prophétie concernant les "muslim" (serviteurs soumis de Dieu).

Regardez aussi ce qu'elle dit d'Isaac.

Prions donc pour la conversion des musulmans au christianisme. Appel donc aux volontaires, aux futurs François d'Assise et Charles de Foucault.

Notre seule arme, c'est la foi, en utilisant aussi notre raison pour montrer, et démontrer, que le Coran n'a pu être dicté par Dieu. Foi et Raison, dans l'Amour et la Vérité, peut on rêver de mieux comme "slogan".

Et ne confondons pas charité et inconscience, ne confondons pas bienveillance envers les hommes et intolérance envers les religions erronées.

Et merci à Arnaud de nous permettre de nous exprimer, cela devient rare de nos jours ;-)

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 14:35

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
[


Dieu a béni une DESCENDANCE! Ceci implique-t-il la bénédiction d'une religion qui viendrait 15 siècles après Abraham?

Cher Karl, lisez le texte de la Genèse et toutes les prophéties concernant Ismaël, ses défauts, son caractère guerrier et sa bénédiction. Vous me direz si cela n'est pas une prophétie concernant les "muslim" (serviteurs soumis de Dieu).

Regardez aussi ce qu'elle dit d'Isaac.


Dans la mesure où les descendants d'Ismael se confondent avec l'islam, oui.
En quoi serait-il indispensable à ta thèse (que j'admire bcp) que Dieu ait "béni l'islam? Ne suffit-il pas qu'il ait béni le fils de la servante et avec lui sa descendance -quoique devienne cette descendance, quoiqu'elle fasse, apparemment puisque Dieu ne se dédit pas.

Je me demande s'il ne conviendrait pas de préciser pour ce problème, le sens du mot "bénédiction"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 14:53

Karl a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
[


Dieu a béni une DESCENDANCE! Ceci implique-t-il la bénédiction d'une religion qui viendrait 15 siècles après Abraham?

Cher Karl, lisez le texte de la Genèse et toutes les prophéties concernant Ismaël, ses défauts, son caractère guerrier et sa bénédiction. Vous me direz si cela n'est pas une prophétie concernant les "muslim" (serviteurs soumis de Dieu).

Regardez aussi ce qu'elle dit d'Isaac.


Dans la mesure où les descendants d'Ismael se confondent avec l'islam, oui.
En quoi serait-il indispensable à ta thèse (que j'admire bcp) que Dieu ait "béni l'islam? Ne suffit-il pas qu'il ait béni le fils de la servante et avec lui sa descendance -quoique devienne cette descendance, quoiqu'elle fasse, apparemment puisque Dieu ne se dédit pas.

Je me demande s'il ne conviendrait pas de préciser pour ce problème, le sens du mot "bénédiction"?

Je ne pense pas que Dieu ait béni l'Islam., et je pense même que c'est totalement faux. De même, je ne crois pas que Dieu ait béni le vaudou.

S'il a béni Ismaël, et ses descendants (à supposer que les musulmans soient les descendants d'Ismaël) c'est peut être pour qu'un jour, les musulmans se convertissent au christianisme ...

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:01

Bruno Lemaire a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
[


Dieu a béni une DESCENDANCE! Ceci implique-t-il la bénédiction d'une religion qui viendrait 15 siècles après Abraham?

Cher Karl, lisez le texte de la Genèse et toutes les prophéties concernant Ismaël, ses défauts, son caractère guerrier et sa bénédiction. Vous me direz si cela n'est pas une prophétie concernant les "muslim" (serviteurs soumis de Dieu).

Regardez aussi ce qu'elle dit d'Isaac.

Prions donc pour la conversion des musulmans au christianisme. Appel donc aux volontaires, aux futurs François d'Assise et Charles de Foucault.

Notre seule arme, c'est la foi, en utilisant aussi notre raison pour montrer, et démontrer, que le Coran n'a pu être dicté par Dieu. Foi et Raison, dans l'Amour et la Vérité, peut on rêver de mieux comme "slogan".

Et ne confondons pas charité et inconscience, ne confondons pas bienveillance envers les hommes et intolérance envers les religions erronées.

Et merci à Arnaud de nous permettre de nous exprimer, cela devient rare de nos jours ;-)

Cher Karl, les musulmans se convertiront certainement en masse au Christ, soyez en certain. Cependant, ils le feront face à sa Parousie pour la plupart.
En attendant, les prophéties annoncent chez aussi une apostasie générale. Il se convertiront, dit Mohamed, à l'Antéchrist "car il donnera à manger". Autrement dit, les richesses matérielles les attireront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:05

Bruno Lemaire a écrit:
[

S'il a béni Ismaël, et ses descendants (à supposer que les musulmans soient les descendants d'Ismaël) c'est peut être pour qu'un jour, les musulmans se convertissent au christianisme ...

C'est d'abord, dit la Bible, parce qu'ils sont d'Abraham. Ils témoignent du Dieu unique.

C'est aussi parce que Dieu n'est pas assez fou pour permettre que SUR TERRE, une seule religion fut-ce la vraie domine tout. Vous savez depuis Babel ce que fait l'homme de son unité puissante.

Enfin, l'islam est le fouet de Dieu face à nos péchés. Saint Paul avait prévenu : "Garde toi d'abuser de ta liberté de peur que Dieu ne te livre à la servitude". Vous devinez que Dieu ne peut laisser à jamais un enfant sur 5 être tué par avortement au nom de notre confort, fut-ce-t-il humaniste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:05

Citation :
D'après Arnaud, Dieu bénit Ismaël lui promettant une descendance. Comprendre : Une religion, mais une religion naturelle.
Ensuite Dieu bénit l'Islam à cause de son humilité (sic).

je précise : Dieu bénit Ismaël (le fils de la servante) car il apporte à une partie du monde le témoignage du Dieu unique.

Puis, vers la fin du monde,; Dieu purifiera extrêmement l'islam par la guerre, la perte politique, l'apostasie de ses foules et le rendra humble. alors, débarrassé de sa dimention politico-orgueilleuse, il deviendra le second témoin de Dieu avec Isaac, le fils de la femme libre, le christianisme.

Citation :
Alors il faut savoir ; ils sont bénis avant ou après ?

Dès le début mais par une bénédiction extérieure, de gloire terrestre (elle ne vaut pas grand chose).
A la fin, par une bénédiction intérieure, de petitesse.

Il en sera de même pour le christianisme.

Citation :
Et puis si les Maghrébins sont bénis dans l'Islam et que dans l'Islam, les Maghrébins Chrétiens ne sont plus bénis de Dieu ???

L'islam n'a rien à voir avec les Maghrébin. La Bible dit que 12 Nations naitront d'Ismaël. La plus grande est l'Indonésie.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 27/1/2011, 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:08

L'Islam béni comme fouet de Dieu : OUI

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:11

Citation :
philippe a écrit:
D'après Arnaud, Dieu bénit Ismaël lui promettant une descendance. Comprendre : Une religion, mais une religion naturelle.
Ensuite Dieu bénit l'Islam à cause de son humilité (sic).

Alors il faut savoir ; ils sont bénis avant ou après ?

Et puis si les Maghrébins sont bénis dans l'Islam et que dans l'Islam, les Maghrébins Chrétiens ne sont plus bénis de Dieu ???

Ho ! la la ! ça y est j'ai mal à la tête................................

Pour gagner du temps je vais faire la réponse d'Arnaud :

Mon cher Philippe. Ismaël est béni dans sa descendance et sa religion, et Dieu confirme cette bénédiction au moment de la naissance de l'Islam. Quant au Maghrébins Chrétiens, ils n'ont pas la bénédiction d'Ismaël mais celle d'Isaac qui est la plus forte. Je sais bien que mes réponse sont de la bibine, mais est-ce que je peux torpiller mon livre sur le sujet ?


:mdr: Thumright :rigolo:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:11

Citation :
philippe a écrit:
L'Islam béni comme fouet de Dieu : OUI


Idem

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
[

S'il a béni Ismaël, et ses descendants (à supposer que les musulmans soient les descendants d'Ismaël) c'est peut être pour qu'un jour, les musulmans se convertissent au christianisme ...

C'est d'abord, dit la Bible, parce qu'ils sont d'Abraham. Ils témoignent du Dieu unique.

C'est aussi parce que Dieu n'est pas assez fou pour permettre que SUR TERRE, une seule religion fut-ce la vraie domine tout. Vous savez depuis Babel ce que fait l'homme de son unité puissante.

Enfin, l'islam est le fouet de Dieu face à nos péchés. Saint Paul avait prévenu : "Garde toi d'abuser de ta liberté de peur que Dieu ne te livre à la servitude". Vous devinez que Dieu ne peut laisser à jamais un enfant sur 5 être tué par avortement au nom de notre confort, fut-ce-t-il humaniste.

Là, cher Arnaud, tu t'avances beaucoup en écrivant:
Citation :
C'est aussi parce que Dieu n'est pas assez fou pour permettre que SUR TERRE, une seule religion fut-ce la vraie domine tout.

De plus nous parlons de l'Eglise du Christ.

Donc, vraiment, pas d'accord du tout. Babel était avant le Christ, si je ne m'abuse.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 15:58

Simon1976 a écrit:

L'islam reprend les vieux préceptes barbares de l'Ancien Testament abolis par Jésus. C'est une religion archaïque !
Mahomet au début à la Mecque imitait Jésus, on le persécutait
il ne répondait pas par la violence.
Il disait "Allah, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font",
il a été monogame.
Mais à Médine, il devint le chef d'état sans limites d'une théocratie barbare
et c'est tout l'Ancien Testament qu'il prit comme Modèle.
D'où le viol de la petite Aïcha, épousée à 6 ans, le massacre des banou Quorayza,
l'assassinat des poètes et des musiciens. Les lapidations auxquelles il a contribué au moins trois fois.

Mahomet a complètement Jésus même s'il proclamme qu'aucun être au monde
n'est plus proche de Jésus que lui.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 16:03

yacoub a écrit:
Simon1976 a écrit:

L'islam reprend les vieux préceptes barbares de l'Ancien Testament abolis par Jésus. C'est une religion archaïque !
Mahomet au début à la Mecque imitait Jésus, on le persécutait
il ne répondait pas par la violence.
Il disait "Allah, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font",
il a été monogame.
Mais à Médine, il devint le chef d'état sans limites d'une théocratie barbare
et c'est tout l'Ancien Testament qu'il prit comme Modèle.
D'où le viol de la petite Aïcha, épousée à 6 ans, le massacre des banou Quorayza,
l'assassinat des poètes et des musiciens. Les lapidations auxquelles il a contribué au moins trois fois.

Mahomet a complètement Jésus même s'il proclamme qu'aucun être au monde
n'est plus proche de Jésus que lui.

Mario pense aussi un peu cela, mais une question et une remarque.

1) Y a t-il des références authentifiables qui disent cela?

2) Judas, au début, était pas mal non plus. Je ne suis pas sûr qu'il faille croire en lui pour autant. Si Mahomet a trahi Jésus, en écrivant, de plus, le Coran et en prétendant qu'il lui a été dicté par Dieu, il faut condamner sa doctrine sans hésitations.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 17:00

Karl a écrit:
Citation :
philippe a écrit:
D'après Arnaud, Dieu bénit Ismaël lui promettant une descendance. Comprendre : Une religion, mais une religion naturelle.
Ensuite Dieu bénit l'Islam à cause de son humilité (sic).

Alors il faut savoir ; ils sont bénis avant ou après ?

Et puis si les Maghrébins sont bénis dans l'Islam et que dans l'Islam, les Maghrébins Chrétiens ne sont plus bénis de Dieu ???

Ho ! la la ! ça y est j'ai mal à la tête................................

Pour gagner du temps je vais faire la réponse d'Arnaud :

Mon cher Philippe. Ismaël est béni dans sa descendance et sa religion, et Dieu confirme cette bénédiction au moment de la naissance de l'Islam. Quant au Maghrébins Chrétiens, ils n'ont pas la bénédiction d'Ismaël mais celle d'Isaac qui est la plus forte. Je sais bien que mes réponse sont de la bibine, mais est-ce que je peux torpiller mon livre sur le sujet ?


:mdr: Thumright :rigolo:


Comme vous Karl, je suis très fan de l'impertinence et de l'humour de notre cher Philippe ! Very Happy


Une petite correction pour Philippe : à la place de Maghrébins chrétiens, il faudrait plutôt dire Arabes chrétiens, car les peuples maghrébins, avant leur islamisation arabe au 8ème siècle, étaient surtout berbères ou descendants des Phéniciens etc., mais n'étaient pas arabes. Allez dire à des kabyles qu'ils sont arabes : vous allez alors observer en général chez eux une réaction de fier mépris !

En plus, les chrétiens du Moyen-Orient, qui sont en effet souvent arabes (sauf les coptes etc.), ne sont par définition pas des Maghrébins (Maghreb = Région d'Afrique du Nord) !

J'aime vos interventions Philippe car vous avez souvent le don de mettre le doigt là où les thèses d'Arnaud mériteraient d'être précisées, voire même parfois en partie réfutées ! Je dis cela bien sûr sans vouloir nier la richesse du travail théologique d'Arnaud que j'apprécie beaucoup...

Comme vous je suis sceptique sur cette thèse de la bénédiction de l'Islam comme héritier de la descendance d'Ismaël en Genèse, car d'après les travaux des historiens, la religion de la descendance d'Ismaël (en tant que tribus de la péninsule arabe) a consisté pendant 1800 + 600 ans (d'Abraham à la naissance de Mahomet), soit 2400 ans, en pratiques polythéistes idolâtres, avant l'apparition de l'islam seulement au 7ème s. ap J.C...

Il y aurait donc eu un "saut" de 2400 ans avant que la bénédiction de l'islam, considéré comme religion abrahamique adorant le Dieu unique, ne trouve sa justification et réalisation : curieux non ???




Dernière édition par Emmanuel75 le 27/1/2011, 19:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 17:08

@Bruno
je conseille les biographie des anciens ibn Hicham, Ibn Ishak

Celle des musulmans conteporains gomment tout ce qui peut déplaire à un Occidental. Comme celle de Stétié ou de Tarik Ramadan qui fait de Mahomet un second Jésus.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty27/1/2011, 17:17

Bruno Lemaire a écrit:

Là, cher Arnaud, tu t'avances beaucoup en écrivant:
Citation :
C'est aussi parce que Dieu n'est pas assez fou pour permettre que SUR TERRE, une seule religion fut-ce la vraie domine tout.

De plus nous parlons de l'Eglise du Christ.

Donc, vraiment, pas d'accord du tout. Babel était avant le Christ, si je ne m'abuse.

Ce qui est tout de même sur, c'est qu'il est de la volonté de Dieu qu'un milliard d'individus s'imagine qu'il peut y avoir unité sans trinité et que son salut dépend de la main avec laquelle ils se torche.

Si Dieu n'avait pas voulu l'Islam, il aurait fait terrasser Mahomet par la foudre, il lui aurait donné un cancer de la langue pour qu'il ne prèche pas ou il lui aurait coupé les mains pour qu'il n'écrive pas.

Contre l'Islam nous disposons d'une arme absolu : l'Amour.

Tous les musulmans qui se convertissent le font parce qu'ils découvrent l'Amour.

Que notre Amour soit surrabondant comme celui du père, alors les musulmans découvriront leur manque et ils se convertiront à la Vérité !

Le problème est peut être à chercher du côté de notre manque de vertu : Foi (l'Amour est la Vérité, il est la solution), espérance (les maux que Dieu nous envoie tel l'Islam sont au final un bien), charité (seul un amour surrabondant peut mettre fin à ce mal passager).

Je dis cela mais je suis comme vous, attiré par la solution immédiate dans le conflit.

Je suis un pécheur.




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pays musulmans et immoralité    Pays musulmans et immoralité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays musulmans et immoralité
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fake New ou réalité : "Des pays renvoient les musulmans"
» Des séries sans foi ni loi « que signifie cette extension de l’immoralité à la télévision ? »
» Liste d'apostats publics en pays musulmans n'ayant pas subi de poursuites pénales
» ALLEMAGNE LA FOLIE DE COLOGNE, DE STUTTGART, DE HAMBOURG, DURANT LA NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE
» Dérives Islamistes (partie 2) [Influence de l'idéologie des Frères Musulmans en France et dans l'Occident]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: