DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il ne faut pas prier les anges ni les chercher

Aller en bas 
+7
Théodéric
Philippe Fabry
LeNiGlo
Louis
Serviteur44
Arnaud Dumouch
Petiteminuit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty11/8/2013, 07:47

Citation :
Que veux dire à la lumière de l'esprit pour un protestant ?
ils écoutent surtout leur pasteur....
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty11/8/2013, 16:53

Philippe B. a écrit:

Que veux dire à la lumière de l'esprit pour un protestant ?
Ca veut dire pour un chrétien qu'il prie d'abord pour que le Saint Esprit lui parle et l'éclaire sur sa lecture du jour.
Selon sa parole, quand un enfant demande à son père un poisson, celui-ci ne lui donnera pas un serpent.
Aussi, par la foi, nous croyons que le Père ne nous égare pas mais nous donne ce dont nous avons besoin chaque jour.

C'est le pain quotidien du chrétien. Un pain spirituel. (l'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu; Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier)
Aucune référence à la tradition catholique là dedans et si les protestants écoutent leurs pasteurs, ils ne croient pas à leur infaillibilité dans aucun domaine qui soit. (examinez les écritures car c'est en elles que sont les sources de la vie et aussi examinez toute chose et retenez ce qui est bon)
En effet, devant Dieu nous paraitrons seul et c'est à nous que l'on demandera des comptes pour notre ame et non au pasteur ou au pape. (enfin en ce qui concerne notre jugement. Pour le leur c'est sur qu'ils auront de lourds comptes à rendre)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty12/8/2013, 22:12

[quote="Petiteminuit"]
Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, on peut et on doit les prier et les chercher. En effet, amis et collaborateurs de dieu, ayant toute sa confiance et son amour, ils ont tout pouvoir sur son coeur selon cette parole de Jésus :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Merci Arnaud! Tu es certain qu'on peut  les prier et les chercher??? Les deux phrases ci-dessus ne le disent pas textuellement... Explique-moi stp Smile[/quot

bonsoir Petiteminuit,

en fait si tu t'approche du Christ par ta vie spirituelle,
tu y trouvera le monde Céleste donc ceux que nous nommons Anges , mais tu y trouveras aussi tous les ^étres qui sont en Dieu;

une chose que l'on réalise mal (et c'est très dommage) c'est que Dieu étant UN en 3 personnes obligatoirement Vivre de Dieu implique la Communion entre TOUS Ceux qui Vivent de LUI !

il n'est pas utile de fabriquer une recherche des Anges ni des prières , ils sont là En Christ dans Le Royaume la Communion Est Surnaturellement naturelle !

l’erreur souvent commise et de croire qu'il faut déja avoir ou prétendument développer une communion avec les Anges puis avec Dieu , alors qu'en principe c'est l'inverse le Seigneur avant Tout !

de toute façon qui n'intensifie pas sa communion au Seigneur mais veut intensifier avec les Anges se retrouve mis en garde voir de coté , car cela risque de mener un l'orgueil !

les Bons Anges ne veulent venir que si ils nous voient rechercher le Père Divin car Tout Vient de Lui !

donc Le Seigneur et le reste suit parce qu'Il EST tout en tous ! :jesus: :sts: ange1  fleur 6 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty12/8/2013, 22:35

anecdote qui vaut ce qu'elle vaut.
un jour, je vais au Mont STMichel. je décide de faire une prière bien particulière pour une connaissance. je dépose une bougie. quelques jours plus tard, dans la nuit, je rêve que je suis quelque peu "malmenée", "nettoyée", "purifiée". j'avais clôturé ma prière par "et pour moi je ne demande rien car tu sais mieux que moi mes besoins". dans ce rêve apparait alors Jésus, tout petit, en arrière plan, dans le lointain. il me disait: "tu sais, tu peux me prier directement, tout çà (mon "nettoyage malmenage") n'était pas indispensable. sans plus. il n'y avait pas de reproche d'avoir choisi un intercesseur, mais simplement l'invitation à le prier directement. Je crois que s'adresser au Christ directement, se laisser tomber dans ses bras, nous évite le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty13/8/2013, 02:10

rebelle a écrit:
anecdote qui vaut ce qu'elle vaut.
un jour, je vais au Mont STMichel. je décide de faire une prière bien particulière pour une connaissance. je dépose une bougie. quelques jours plus tard, dans la nuit, je rêve que je suis quelque peu "malmenée", "nettoyée", "purifiée". j'avais clôturé ma prière par "et pour moi je ne demande rien car tu sais mieux que moi mes besoins". dans ce rêve apparait alors Jésus, tout petit, en arrière plan, dans le lointain. il me disait: "tu sais, tu peux me prier directement, tout çà (mon "nettoyage malmenage") n'était pas indispensable. sans plus. il n'y avait pas de reproche d'avoir choisi un intercesseur, mais simplement l'invitation à le prier directement. Je crois que s'adresser au Christ directement, se laisser tomber dans ses bras, nous évite le purgatoire.
anecdote !!!?

quand le Seigneur agit mieux vaut réaliser que c'est pas anecdotique ! Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty13/8/2013, 06:55

ben oui, mais bon.... tout le monde ne va pas me croire et certains vont même me prendre pour une zinzin, alors je prends des précautions de langage Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty13/8/2013, 18:09

" Bien des hommes ont tendance de négliger le rôle des bons anges. Les bons anges sont partout. Votre ange gardien est toujours à vos côtés pour vous aider et vous protéger. N'oubliez pas, qu'à cet effet, il vous est envoyé par Dieu ! Il vous aide lorsque vous faites ou désirez faire quelque chose d'important pour le Seigneur Dieu ou même pour votre prochain. Vous ne pouvez ignorer qu'il est auprès de vous et heureux quand vous faites le bien ou triste quand vous commettez un péché..."

http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.be/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty15/8/2013, 19:00

rebelle a écrit:
ben oui, mais bon.... tout le monde ne va pas me croire et certains vont même me prendre pour une zinzin, alors je prends des précautions de langage Embarassed 
Ben si t'es Zinzin et ça se voit bien !! :mdr: :mdr: :mdr: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 2259885686 

ben oui croire que Jésus a fait quelque chose de proche pour toi faut être un rien timbré mon braf, mais bon comme me répondait un jour Jésus (tiens t'es pas le seul timbré !?)
quand je lui demandais pourquoi Il avait fait cela pour moi !?
la réponse fut très simple
" et pourquoi pas toi ?"

silent  "ben heu ; heu , ben Ha oui pourquoi pas !!!? " Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 293813 

IL nous AIme tous donc Il fait pour chacun c'est simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty16/8/2013, 06:15

Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas prier les anges ni les chercher   Il ne faut pas prier les anges ni les chercher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas prier les anges ni les chercher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut-il prier Dieu seul, d'après Jésus ?
» Prier les anges et devant les statues
» Faut-il prier Jésus?
» Pape François : Pour connaître Jésus le catéchisme ne suffit pas, il faut prier
» Pape François : « Pour connaître Jésus, il faut le prier, pas juste l'étudier »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: