DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Marie, quatrième personne de la Trinité ?

Aller en bas 
+21
poppy
boulo
Eric Ga
gezo
philiaque
philippe bis
Croquin83
humanlife
libremax
ptrem
Cath
quas31
SJA
Enlui
Rex T.
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
PaxetBonum
petero
Jehan
Atomic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 11:23

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'on peut parler à Marie, mais qu'il est très préoccupant si elle nous répond.


s'adresser a une personne et trouver étrange d'avoir une réponse ?, c'est sûr dans le déisme vide c'est suspect ! :mdr: :mdr: :mdr: clown2 drunken drunken drunken
mais avec la Vérité Vivante et Vivifiante du Ciel rien que de normal ! un Père répond a ses enfants !

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 17:17

On peut parler aux morts, mais jamais ils ne vous répondrons, sauf si vous êtes schizophrène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 17:18

On peut parler aux morts, mais jamais ils ne vous répondrons, sauf si vous êtes schizophrène.

Si le déisme te fait rire, j'en suis ravie, car jamais le christianisme ne le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 17:50

florence_yvonne a écrit:
On peut parler aux morts, mais jamais ils ne vous répondrons, sauf si vous êtes schizophrène.

Marie Est Vivante c'est ce monde est ceux qui s'y enferment qui sont morts !

en refusant ton Baptême tu t'enfermes dans la mort ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 8:55

Est-ce que les morts te parles ? Est-ce que Marie te parle ?

Et je ne vois pas ce que mon baptême vient faire la dedans.

Non, je sais que j'aurais la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 9:46

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que les morts te parles ? Est-ce que Marie te parle ?

Et je ne vois pas ce que mon baptême vient faire la dedans.

Non, je sais que j'aurais la vie éternelle.

tu ne vois pas ?
alors là on est d'accord continue le trou c'ets tout droit devant ! :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 9:52

C'est a moi qui suis vaccinée que tu dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 11:27

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que les morts te parles ? Est-ce que Marie te parle ?.

Marie parle à beaucoup de gens! Mais certains se bouchent les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 13:38

RenéMatheux a écrit:

Marie parle à beaucoup de gens! Mais certains se bouchent les oreilles!

Vous avez raison, Marie nous exauce toujours quand on la prie avec sincérité. Et Elle nous conduit à Jésus, car c'est à Lui qu'Elle demande d'intervenir pour nous.

:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 15:42

florence_yvonne a écrit:
On peut parler aux morts, mais jamais ils ne vous répondrons, sauf si vous êtes schizophrène.

Si le déisme te fait rire, j'en suis ravie, car jamais le christianisme ne le fera.

Déjà Dieu merci les schizophrènes ne parlent pas aux morts, c'est une méconnaissance de leurs maladies. Ils parlent à des personnes "imaginaires", qui sont dans leurs têtes dû à des délires, des hallucinations. Certains "tarés" diront qu'ils sont possédés, ces même tarés n'ont objectivement aucune connaissance de cette maladie.

Quant à parler à Marie, à Jésus, Saint Joseph, aux saints... cela n'a rien a voir avec du spiritisme. Le spiritisme parle en effet à des morts, car on va provoquer des entités troublées (ça devient très à la mode pour les pseudo chasseurs de fantômes et ceux qui se disent médiums et désenvouteurs.

En revanche, parler, prier sincèrement le patron, autrement dit Dieu et vu qu'il n'est pas troublé, je ne vois pas ce qui serait mal. Après c'est juste une question de croyances ou pas. Celui qui ne croit pas en cela, certes il ne va pas prier.

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que les morts te parles ? Est-ce que Marie te parle ?.

Marie parle à beaucoup de gens! Mais certains se bouchent les oreilles!

Alors après restons aussi prudent, car n'importe quel personne peut dire qu'il a reçu des révélations de Marie ou de Jésus (ou des deux) ou de tel ou telle saints et leurrer son monde.

On appelle ça en langage courant des charlatans.

J'ai hélas vu dans mon enfance ou mes parents eu à faire à une personne manipulatrice qui se disait fille spirituelle du Padre Pio et qui manipuler son monde et se faisait peut être payer pour cela. Comment ça marcher ? Ben mes parents lui posait des questions comme à une madium, une voyante et elle soi disant posé les questions à Padre Pio... On peut le faire également avec la Vierge Marie, Jésus ou je ne sais qui d'autres pouvant même créer des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 17:24

chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Marie parle à beaucoup de gens! Mais certains se bouchent les oreilles!

Vous avez raison, Marie nous exauce toujours quand on la prie avec sincérité. Et Elle nous conduit à Jésus, car c'est à Lui qu'Elle demande d'intervenir pour nous.

:stefamille:

Non
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 23:10

On est rarement exaucé de la façon qu'on avait demandé ( loin s'en faut ) mais on est toujours exaucé .

Il faut bien ouvrir les yeux , l'esprit et le coeur pour s'en apercevoir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 8:30

Quand on meurt alors que l'on a demandé la vie à Marie, on n'est pas exaucé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 12:49

Si on est au paradis, on a la vraie vie qui dépasse de très loin la notre!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 17:11

Bonjour

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps

La vrai Mère du Ciel parle aux élus ( Ceci n'est pas de Madjugordj, Yougoslavie )

- Mes chers enfants du monde, le Coeur de Mon Fils est un Océan immense d'amour, où avec Son Sacrifice Il a conquis une place pour chaque homme de la terre. Pensez-y, méditez sur le Sacrifice de Jésus: pour le salut de l'humanité de tous les temps il y a eu besoin du Sacrifice de la Croix! Y pensez-vous, chers enfants?

Le Paradis était perdu et il n’aurait plus jamais été conquis sans le Sacrifice de Jésus, Vrai Dieu et Vrai Homme. Mes enfants du monde regardez la Croix, contemplez la Croix, adorez la Croix! Tenez sur votre coeur le sublime étendard de salut: que ce soit un signe pour l'ennemi que vous appartenez à Jésus. J'ai dit sur votre coeur, mais encore plus et d’abord gravé en lettres de feu dans votre coeur.

Marie qui parle de son Fils

Comprenez tous, hommes de la terre, comprenez que Jésus est le seul Vrai Sauveur du monde et qu'il n’y en a pas d’autres. Jésus a fait connaître au monde l’Unique Vrai Dieu, Son Amour. Faites tous, Je dis tous, Je répète tous, faites de votre vie, jour après jour, un chant de louange, de remerciement, d'adoration au Dieu Unique!

Ne vous laissez pas tromper, chers enfants du monde: l'ennemi infernal utilise des masques toujours différents pour tromper et détruire, mettre la discorde et créer la confusion. Adorez le Dieu Unique et de Lui vous aurez la force pour vaincre l'ennemi. Je vous demande, plus que jamais, de passer du temps, chaque jour, en adoration pour obtenir le salut des âmes prisonnières du mal.

Comprenez qu'avec l'adoration on peut beaucoup obtenir pour le monde, beaucoup pour sauver les âmes, beaucoup aussi pour arrêter les phénomènes naturels et les catastrophes. Mes chers enfants, Je suis avec vous lorsque vous louez Dieu, quand vous remerciez avec un coeur ardent, mais surtout quand vous adorez de tout votre coeur, de toute votre âme.

La Très Sainte Vierge Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 8:59

Je sais que les trois mousquetaires sont quatre mais je ne savais pas que la trinité était composée de quatre personnes.

Dans ce cas, on peut dire que Marie est le quatrième tiers.

Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 17:38

philippe bis a écrit:
La vierge Marie est appelé  mère de Dieu parce que elle est la mère de Jésus qui est Dieu mais Jésus qui EST le verbe éternel de Dieu a toujours existé en tant que créateur,alors que la vierge Marie est une créature ( pas créateur pas Dieu donc n'est pas la 4 eme personnes de la sainte Trinité).

Dieu a un mère?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 19:15

Bonjour

Et oui ! Dieu a une mère sur Terre, car pour venir marché parmi nous, il lui fallu s'incarné, et pour s'incarné sa lui a pris une mère.

Une mère pour vivre comme nous, une mère pour comprendre se que nous vivons, nous l'homme, a la fois de l'intérieur et de l'extérieur, l'amour humaine charité , la souffrance, la haine, le travail, la vie communautaire Etc

Il n'en pouvais être autrement, Dieu est Amour et il est venu marché parmi nous et réouvrir la porte du royaume des Cieux pour l'Humanité, des gens de ancien testament au nouveau testament, de toute époque, passé et future, le royaume des Cieux est ouvert en Christ Jésus.

fleur1

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 7:39


Bonjour

Jésus par Marie, dans la puissance de l'Esprit :

Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 8:28

Cath 
Spoiler:
[/quote]

En effet n'importe qui peut faire dire à Marie n'importe quoi... et là, une prétendue "voyante" dont les messages ne sont ni approuvé par l'Eglise, ni reconnu. On appelle cela dans le langage courant une imposteur, un charlatan. Donc essayons d'y voir un peu plus clair, sur cette pseudo voyante italienne. Le soucis de beaucoup de sectes et de charlatans c'est qu'ils disent des vérités criantes, des belles choses et tout d'un coup de terribles hérésies, de terribles manipulations. C'est le cas de beaucoup pseudo voyants dont cette fameuse JNSR qui aurait (je le met au conditionnel*) prétendument  affirmé que la Vierge serait la quatrième personne de la Trinité faisant une Très Sainte Quaternité.

*Au conditionnel parce qu'il faut être juste, certains messages (ou faux messages) sont eux aussi, divulgués, transformés, déformés si bien qu'on ne sait pas si cela a été réellement affirmé par la "fausse" voyante ou si ça a été mal interprété (sciemment ou non) par son entourage.

Ces pseudo voyant(e)s passent pour beaucoup comme des "âmes" bénies, choisies, élues, saintes  sunny  bref tout autant de qualificatifs voire de superlatifs. Evidemment ceux qui ne croient pas en eux/elles sont forcément des suppôts terribles du démons , des ennemis de Dieu. Le principe même des sectes en fait. Et bien sur en dehors d'eux/elles point de salut possible. Et pour enfoncer le clou, certains vont jusqu'à prétendre qu'elles réunissent le nombre limités de fidèles qui constituent la vraie Eglise. Car bien sur pour eux, les prêtres, les évêques, le pape parfois font partie des forces démoniaques. D'autres plus mesurés, vont aller jusqu'à dire qu'elles/ils auraient conclu un accord secret avec le pape afin d'établir la vraie Eglise. Foutaises !
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 10:10

Cath 
Spoiler:
[/quote]

Tu trouves pas cela bizarre d'attribuer a Dieu une mère?  les conséquences ne sont pas anodine, Dieu a une famille ,il a donc eu un statut inférieur car la mère a une autorité supérieure sur un enfant  ,il a connu l'impureté etc etc ,je ne pense pas que cette vision de Dieu est compatible avec le Dieu d'Abraham et de tout les prophètes .Dieu étant unique ,lui accordé une famille c'est limite ....et puis Dieu n'a pas besoin de devenir un humain pour connaitre et comprendre sa création ,il a crée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 10:37

Tu ne trouve pas bizarre d'essayer de comprendre le dogme chrétien à travers le prisme du Coran ?

Mahomet est né impur et l'ange Gabriel à été obligé d'ouvrir sa poitrine pour en sortir toute la saleté qu'elle contenait, la part du Diable.

« Jibrīl vint au Messager d’Allāh tandis qu’il jouait avec des enfants. Il le prit, le jeta par terre et ouvrit sa poitrine, en sortit le cœur et extirpa un caillot de sang. Il dit : « Voici la part du diable en toi ! » Il lava ensuite le cœur dans une bassine d’or avec de l’eau de Zamzam, puis le recomposa et le remit à sa place. Les garçons allèrent chez sa mère – c’est-à-dire sa nourrice – et s’écrièrent : « Mohammed a été tué ! » Ils se précipitèrent vers lui et le trouvèrent livide ». Anas ajoute : « Je pouvais voir la trace de cette suture sur sa poitrine ».

http://eglise1piege.unblog.fr/2019/09/09/coran-gabriel-et-la-poitrine-ouverte-de-mahomet/
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 10:45


Bonjour poppy

(( Tu trouves pas cela bizarre d'attribuer a Dieu une mère? ))

Non pas du tout ! Cela est bien la preuve que Dieu nous a créée, car par marie il est venu marché parmi nous.

Dieu ne serais pas venu parmi nous si il ne nous avais pas créée, il n'a nullement besoin de péché pour marché parmi nous, par le fait même il nous indique que nous aussi nous somme capable par sa Grâce de ne plus péché.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 10:55

Florence_yvonne 
Spoiler:
[/quote]

pas par le prisme du Coran mais de la Bible ,Dieu dans la Bible n'a pas de mère ,le prophète Muhammad n'est pas né impur ,ce concept d'impureté concernant la nature humaine n'est pas islamique ,l etre humain est la plus belle création de Dieu ,ALLAH a honoré Adam,Eve et leurs descendants ,l humain a des imperfections qui ont été générées volontairement par Dieu ,cela n'a rien n'avoir avec l'essence impure de l'âme humaine ,ALLAH condamne cette croyance qui est présente dans les dogmes de l'église via le péché originel
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 11:00

Cath 
Spoiler:
[/quote]

les croyances païennes greco romaine ne t'offusquent point? hercule ,ulysse ,zeus ?

selon toi la preuve que Dieu nous a crée c'est  qu'il a une maman? cela ne te dérange pas que pendant 9 mois Dieu ai pu habité dans un corps impur selon tes écritures

Purification de la femme après un accouchement lévitique
1Le SEIGNEUR dit à Moïse
2de donner aux Israélites les enseignements suivants : « Supposons ceci : Une femme enceinte met au monde un garçon. Alors elle est impure pendant sept jours, comme pendant ses règles.
3Le huitième jour, on circoncit l’enfant.
4Puis la femme doit attendre encore 33 jours. Ensuite, elle sera entièrement purifiée du sang qu’elle a perdu pendant son accouchement. Pendant tout ce temps, elle ne doit toucher aucune chose sacrée ni aller au lieu saint.
5« Voici un autre cas : Une femme met au monde une fille. Alors elle est impure comme pendant ses règles, mais cela dure deux semaines. Puis elle doit attendre encore 66 jours. Ensuite, elle sera entièrement purifiée du sang qu’elle a perdu pendant son accouchement.
6« Quand ce temps de purification est fini après la naissance d’un garçon ou d’une fille, la mère va trouver le prêtre à l’entrée de la tente de la rencontre. Elle lui amène un agneau d’un an pour faire un sacrifice complet. Elle apporte aussi un pigeon ou une tourterelle, pour un sacrifice afin de recevoir le pardon des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 11:38

quas31 a écrit:
cette fameuse JNSR qui aurait (je le met au conditionnel*) prétendument  affirmé que la Vierge serait la quatrième personne de la Trinité faisant une Très Sainte Quaternité.

*Au conditionnel parce qu'il faut être juste, certains messages (ou faux messages) sont eux aussi, divulgués, transformés, déformés si bien qu'on ne sait pas si cela a été réellement affirmé par la "fausse" voyante ou si ça a été mal interprété (sciemment ou non) par son entourage.


Quas31, bonjour,

vous avez bien fait de mettre au conditionnel cette affirmation car pour la  Sainte Vierge JNSR a dit dans le message du 18 03 2004

«Elle vit dans la Trinité sans être une Personne de la Très Sainte Trinité» :

et aussi :

« MARIE reste l’Enveloppe charnelle et mystérieuse du Fils de Dieu ; Elle vous conduira par la Porte étroite de la Sainte Croix dans la Pureté de la Conception Virginale à laquelle vous êtes tous appelés, tous associés dans la Création, pour que l’homme devienne véritablement un Fils de Dieu »

www.jnsr/fr.htm

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31


Dernière édition par Pauline le Sam 31 Juil - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 11:41

Vous ne connaissez pas les dogmes catholiques , cher Poppy . Exceptionnellement , Marie est d' " Immaculée conception " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 12:03

poppy 
Spoiler:
[/quote]

Bonjour poppy

Désolé poppy, pour moi l'ancien Testament est accomplie en Christ, je ne vie plus sous la loi, mais sous la Foi.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 13:03

Cath a écrit:
poppy 
Spoiler:

Bonjour poppy

Désolé poppy, pour moi l'ancien Testament est accomplie en Christ, je ne vie plus sous la loi, mais sous la Foi.

I love you[/quote]

Jésus n'a jamais renier Moise ,Abraham etc
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 13:05

boulo a écrit:
Vous ne connaissez pas les dogmes catholiques , cher Poppy . Exceptionnellement , Marie est d' " Immaculée conception " .

Si je ne les connaissais pas, je n'en parlerais point ,je disais juste que le péché originel n'est pas un dogme biblique mais issu d'une invention de l'église

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 13:57

De toute façon , vous croyez que notre Bible est falsifiée . Je ne comprends dès lors pas pourquoi vous cherchez à en améliorer l'interprétation pour nous . Ce n'est pas très logique ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 17:16

boulo a écrit:
De toute façon , vous croyez que notre Bible est falsifiée . Je ne comprends dès lors pas pourquoi vous cherchez à en améliorer l'interprétation pour nous . Ce n'est pas très logique ...

c'est factuel de nombreuses croyances chrétienne  ne sont pas biblique

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 18:16

poppy a écrit:
boulo a écrit:
De toute façon , vous croyez que notre Bible est falsifiée . Je ne comprends dès lors pas pourquoi vous cherchez à en améliorer l'interprétation pour nous . Ce n'est pas très logique ...

c'est factuel de nombreuses croyances chrétienne  ne sont pas biblique

Il y a plein de choses qui ne sont pas bibliques au sens littéral des choses. La trinité par exemple, n'est pas mentionné explicitement dans l'Ancien Testament, ni dans le nouveau d'ailleurs. Mais toutefois il y a des indices. La première est l'appellation des hébreux de Dieu, Elohim qui correspond aux pluriel de Dieu soit "Les Dieux", la représentation des anges auprès d'Abraham (mais on pourrait trouvé ça tiré par les cheveux). Mais aussi du fait qu'on dise (et je pense que ce n'est pas anodin) le Dieu 3 fois saint (pourquoi ne dit-on pas le Dieu 4 fois, 5 fois ou 2 fois saint ?).

Il faut attendre le Christ pour qu'il évoque "le Père" et ensuite l'Esprit", mais là encore il ne parle pas explicitement de la Trinité. Certains diront que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu... [il se nommait plutôt le fils de l'homme ou le fils de Dieu à ne pas confondre avec les fils de Dieu qui peuvent tantôt représenté les anges, parfois les anges déchus. Ce titre de Fils de Dieu est souvent donné par Satan et les anges déchus au Christ et parfois par les apôtres, et des juifs ou des romains.]

En revanche il a bien affirmé être Dieu puisqu'il disait qu'il était un avec le Père ou même qu'avant qu'Abraham ne fut, il était. Il signe vraiment qu'il est réellement Dieu. Au passage, notons que jamais Marie s'est proclamé ainsi (comme Dieu) dans la bible. Elle a plutôt dit qu'elle était son humble servante.

Donc les pseudo je ne sais quoi qui disent qu'elle est de même nature que Dieu ou qu'elle est la "fille de Dieu" dans le même sens que Jésus, se trompent. [Dans le sens ou on est tous enfant de Dieu alors oui, Marie est sa fille, comme nous sommes ses fils, avec sans doute une place plus particulière pour elle].

Après il y a les traditions qui parlent de Marie et qui parlent de son Assomption. Tout comme la bible ne parle pas d'Anne et Joachim non plus, ce sont des textes apocryphes. A l'inverse d'Anne et Joachim, Joseph et Marie sont eux, réellement cité dans le nouveau testament.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 18:35

La Trinité est résumée par un Nom cf la signature de boulo ci-dessus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 18:53

Pignon a écrit:
La Trinité  est  résumée par un Nom cf la signature de boulo ci-dessus.

Sauf que Boulo à tort YHWH ne signifie pas la Trinité.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 19:31

Ça on le sait -> Je Suis

Autrement :

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 19:48

La science a un moment a pu penser expliquer Dieu, mais je pense qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 10:24

quas31 a écrit:
poppy a écrit:
boulo a écrit:
De toute façon , vous croyez que notre Bible est falsifiée . Je ne comprends dès lors pas pourquoi vous cherchez à en améliorer l'interprétation pour nous . Ce n'est pas très logique ...

c'est factuel de nombreuses croyances chrétienne  ne sont pas biblique

Il y a plein de choses qui ne sont pas bibliques au sens littéral des choses. La trinité par exemple, n'est pas mentionné explicitement dans l'Ancien Testament, ni dans le nouveau d'ailleurs. Mais toutefois il y a des indices. La première est l'appellation des hébreux de Dieu, Elohim qui correspond aux pluriel de Dieu soit "Les Dieux", la représentation des anges auprès d'Abraham (mais on pourrait trouvé ça tiré par les cheveux). Mais aussi du fait qu'on dise (et je pense que ce n'est pas anodin) le Dieu 3 fois saint (pourquoi ne dit-on pas le Dieu 4 fois, 5 fois ou 2 fois saint ?).

Il faut attendre le Christ pour qu'il évoque "le Père" et ensuite l'Esprit", mais là encore il ne parle pas explicitement de la Trinité. Certains diront que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu... [il se nommait plutôt le fils de l'homme ou le fils de Dieu à ne pas confondre avec les fils de Dieu qui peuvent tantôt représenté les anges, parfois les anges déchus. Ce titre de Fils de Dieu est souvent donné par Satan et les anges déchus au Christ et parfois par les apôtres, et des juifs ou des romains.]

En revanche il a bien affirmé être Dieu puisqu'il disait qu'il était un avec le Père ou même qu'avant qu'Abraham ne fut, il était. Il signe vraiment qu'il est réellement Dieu. Au passage, notons que jamais Marie s'est proclamé ainsi (comme Dieu) dans la bible. Elle a plutôt dit qu'elle était son humble servante.

Donc les pseudo je ne sais quoi qui disent qu'elle est de même nature que Dieu ou qu'elle est la "fille de Dieu" dans le même sens que Jésus, se trompent. [Dans le sens ou on est tous enfant de Dieu alors oui, Marie est sa fille, comme nous sommes ses fils, avec sans doute une place plus particulière pour elle].

Après il y a les traditions qui parlent de Marie et qui parlent de son Assomption. Tout comme la bible ne parle pas d'Anne et Joachim non plus, ce sont des textes apocryphes. A l'inverse d'Anne et Joachim, Joseph et Marie sont eux, réellement cité dans le nouveau testament.


déja c'est un énorme problème que la croyance centrale des trinitaires ne figure pas explicitement dans les écritures! construire des indices sur rien ,j'appelle cela de l'invention . Tu mets la charrue avec les bœufs! a partir de cette invention de l'église "la trinité" ,tu vas a partir des écritures, interprétés les textes pour valider ta croyance! tu sais Moise a qui la Thora a été révélé ,il n'a jamais cru,enseigné ta croyance trinitaire .

Tu évoques ELOHIM ,les enfants d'Israel te diront que c'est l'équivalent d'un pluriel de majesté ,le fondement de la foi des enfants d'Israel c'est l'unicité de Dieu je te le rappel ,il n y a pas de "3" avec eux ,après la ou tu verras 3 mots qui se suivent dans les écritures tu y verras la trinité .... Jésus n'a pas affirmé qui l'était Dieu c'est toi qui lui faire dire cela .......



Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 10:37

poppy a écrit:
quas31 a écrit:
poppy a écrit:
boulo a écrit:
De toute façon , vous croyez que notre Bible est falsifiée . Je ne comprends dès lors pas pourquoi vous cherchez à en améliorer l'interprétation pour nous . Ce n'est pas très logique ...

c'est factuel de nombreuses croyances chrétienne  ne sont pas biblique

Il y a plein de choses qui ne sont pas bibliques au sens littéral des choses. La trinité par exemple, n'est pas mentionné explicitement dans l'Ancien Testament, ni dans le nouveau d'ailleurs. Mais toutefois il y a des indices. La première est l'appellation des hébreux de Dieu, Elohim qui correspond aux pluriel de Dieu soit "Les Dieux", la représentation des anges auprès d'Abraham (mais on pourrait trouvé ça tiré par les cheveux). Mais aussi du fait qu'on dise (et je pense que ce n'est pas anodin) le Dieu 3 fois saint (pourquoi ne dit-on pas le Dieu 4 fois, 5 fois ou 2 fois saint ?).

Il faut attendre le Christ pour qu'il évoque "le Père" et ensuite l'Esprit", mais là encore il ne parle pas explicitement de la Trinité. Certains diront que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu... [il se nommait plutôt le fils de l'homme ou le fils de Dieu à ne pas confondre avec les fils de Dieu qui peuvent tantôt représenté les anges, parfois les anges déchus. Ce titre de Fils de Dieu est souvent donné par Satan et les anges déchus au Christ et parfois par les apôtres, et des juifs ou des romains.]

En revanche il a bien affirmé être Dieu puisqu'il disait qu'il était un avec le Père ou même qu'avant qu'Abraham ne fut, il était. Il signe vraiment qu'il est réellement Dieu. Au passage, notons que jamais Marie s'est proclamé ainsi (comme Dieu) dans la bible. Elle a plutôt dit qu'elle était son humble servante.

Donc les pseudo je ne sais quoi qui disent qu'elle est de même nature que Dieu ou qu'elle est la "fille de Dieu" dans le même sens que Jésus, se trompent. [Dans le sens ou on est tous enfant de Dieu alors oui, Marie est sa fille, comme nous sommes ses fils, avec sans doute une place plus particulière pour elle].

Après il y a les traditions qui parlent de Marie et qui parlent de son Assomption. Tout comme la bible ne parle pas d'Anne et Joachim non plus, ce sont des textes apocryphes. A l'inverse d'Anne et Joachim, Joseph et Marie sont eux, réellement cité dans le nouveau testament.


déja c'est un énorme problème que la croyance centrale des trinitaires ne figure pas explicitement dans les écritures! construire des indices sur  rien ,j'appelle cela de l'invention . Tu mets la charrue avec les bœufs! a partir de cette invention de l'église "la trinité" ,tu vas a partir des écritures, interprétés les textes pour valider ta croyance!  tu sais Moise a qui la Thora a été révélé ,il n'a jamais cru,enseigné ta croyance trinitaire .

Tu évoques ELOHIM ,les enfants d'Israel te diront que c'est l'équivalent d'un pluriel de majesté ,le fondement de la foi des enfants d'Israel c'est l'unicité de Dieu je te le rappel ,il n y a pas de "3" avec eux ,après la ou tu verras 3 mots qui se suivent dans les écritures  tu y verras la trinité .... Jésus n'a pas affirmé qui l'était Dieu c'est toi qui lui faire dire cela .......




Visiblement soit tu as une méconnaissance terrible de la bible, soit tu ne sais pas lire. Mais Jésus a très explicitement dit qu'il était Dieu. Quand il dit qu'avant Abraham, il fut, cela est assez clair il me semble. De plus la plupart de ses apôtres disent "mon Seigneur et mon Dieu". Moïse a enseigné qu'il n'y avait qu'un seul et unique Dieu. Il me semble pas que les chrétiens soient polythéistes pour autant et Jésus n'a pas professé non plus le polythéisme. "Qui m'a vu, a vu le Père" a t-il encore affirmé. Donc soit tu refuse la bible et c'est ton choix, il y a plein d'autres religions ou s'épanouir soit tu ne peut la prendre partiellement.

Elohim n'est pas un pluriel de majesté et ne correspond pas à un "vous" de politesse. Puisque Eloah, Eli, Eloï est le singulier de Elohim. Il se traduit par "les Dieux", non dans un sens polythéistes mais dans un sens ou Dieu est pluriel tout en étant singulier.

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 10:39

Bonjour

Non il n'y a pas de problèmes, puisque qu'ont ne peut voir Dieu directement, Dieu le dit a Moise :

Dieu dit a Moise : Ex 33:20- * " Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. "

Pour cela le Coeur crie * ta grandeur et ton inexprimable gloire, nul ne verra Dieu et vivra (Ex 33,20), car le Père est insaisissable.

Voila pourquoi Dieu a envoyer une partie de lui même pour s'incarné sur la terre en Jésus.

Dieu est Amour et il est venu marché parmi nous.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 10:47

quas31 a écrit:
poppy a écrit:
quas31 a écrit:
poppy a écrit:


c'est factuel de nombreuses croyances chrétienne  ne sont pas biblique

Il y a plein de choses qui ne sont pas bibliques au sens littéral des choses. La trinité par exemple, n'est pas mentionné explicitement dans l'Ancien Testament, ni dans le nouveau d'ailleurs. Mais toutefois il y a des indices. La première est l'appellation des hébreux de Dieu, Elohim qui correspond aux pluriel de Dieu soit "Les Dieux", la représentation des anges auprès d'Abraham (mais on pourrait trouvé ça tiré par les cheveux). Mais aussi du fait qu'on dise (et je pense que ce n'est pas anodin) le Dieu 3 fois saint (pourquoi ne dit-on pas le Dieu 4 fois, 5 fois ou 2 fois saint ?).

Il faut attendre le Christ pour qu'il évoque "le Père" et ensuite l'Esprit", mais là encore il ne parle pas explicitement de la Trinité. Certains diront que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu... [il se nommait plutôt le fils de l'homme ou le fils de Dieu à ne pas confondre avec les fils de Dieu qui peuvent tantôt représenté les anges, parfois les anges déchus. Ce titre de Fils de Dieu est souvent donné par Satan et les anges déchus au Christ et parfois par les apôtres, et des juifs ou des romains.]

En revanche il a bien affirmé être Dieu puisqu'il disait qu'il était un avec le Père ou même qu'avant qu'Abraham ne fut, il était. Il signe vraiment qu'il est réellement Dieu. Au passage, notons que jamais Marie s'est proclamé ainsi (comme Dieu) dans la bible. Elle a plutôt dit qu'elle était son humble servante.

Donc les pseudo je ne sais quoi qui disent qu'elle est de même nature que Dieu ou qu'elle est la "fille de Dieu" dans le même sens que Jésus, se trompent. [Dans le sens ou on est tous enfant de Dieu alors oui, Marie est sa fille, comme nous sommes ses fils, avec sans doute une place plus particulière pour elle].

Après il y a les traditions qui parlent de Marie et qui parlent de son Assomption. Tout comme la bible ne parle pas d'Anne et Joachim non plus, ce sont des textes apocryphes. A l'inverse d'Anne et Joachim, Joseph et Marie sont eux, réellement cité dans le nouveau testament.


déja c'est un énorme problème que la croyance centrale des trinitaires ne figure pas explicitement dans les écritures! construire des indices sur  rien ,j'appelle cela de l'invention . Tu mets la charrue avec les bœufs! a partir de cette invention de l'église "la trinité" ,tu vas a partir des écritures, interprétés les textes pour valider ta croyance!  tu sais Moise a qui la Thora a été révélé ,il n'a jamais cru,enseigné ta croyance trinitaire .

Tu évoques ELOHIM ,les enfants d'Israel te diront que c'est l'équivalent d'un pluriel de majesté ,le fondement de la foi des enfants d'Israel c'est l'unicité de Dieu je te le rappel ,il n y a pas de "3" avec eux ,après la ou tu verras 3 mots qui se suivent dans les écritures  tu y verras la trinité .... Jésus n'a pas affirmé qui l'était Dieu c'est toi qui lui faire dire cela .......




Visiblement soit tu as une méconnaissance terrible de la bible, soit tu ne sais pas lire. Mais Jésus a très explicitement dit qu'il était Dieu. Quand il dit qu'avant Abraham, il fut, cela est assez clair il me semble. De plus la plupart de ses apôtres disent "mon Seigneur et mon Dieu". Moïse a enseigné qu'il n'y avait qu'un seul et unique Dieu. Il me semble pas que les chrétiens soient polythéistes pour autant et Jésus n'a pas professé non plus le polythéisme. "Qui m'a vu, a vu le Père" a t-il encore affirmé. Donc soit tu refuse la bible et c'est ton choix, il y a plein d'autres religions ou s'épanouir soit tu ne peut la prendre partiellement.

Elohim n'est pas un pluriel de majesté et ne correspond pas à un "vous" de politesse. Puisque Eloah, Eli, Eloï est le singulier de Elohim. Il se traduit par "les Dieux", non dans un sens polythéistes mais dans un sens ou Dieu est pluriel tout en étant singulier.


C'est un fait théologique Moise n'était pas trinitaire ,il ne connaissait pas ton Dieu . Les enfants d'Israël te diront que c'est un pluriel de majesté ELOHIM

selon toi Quand il dit qu'avant Abraham, il fut et quand il dit Qui m'a vu, a vu le Père ,c'est des déclarations de divinité?
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 10:58

poppy a écrit:
quas31 a écrit:
poppy a écrit:
quas31 a écrit:


Il y a plein de choses qui ne sont pas bibliques au sens littéral des choses. La trinité par exemple, n'est pas mentionné explicitement dans l'Ancien Testament, ni dans le nouveau d'ailleurs. Mais toutefois il y a des indices. La première est l'appellation des hébreux de Dieu, Elohim qui correspond aux pluriel de Dieu soit "Les Dieux", la représentation des anges auprès d'Abraham (mais on pourrait trouvé ça tiré par les cheveux). Mais aussi du fait qu'on dise (et je pense que ce n'est pas anodin) le Dieu 3 fois saint (pourquoi ne dit-on pas le Dieu 4 fois, 5 fois ou 2 fois saint ?).

Il faut attendre le Christ pour qu'il évoque "le Père" et ensuite l'Esprit", mais là encore il ne parle pas explicitement de la Trinité. Certains diront que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu... [il se nommait plutôt le fils de l'homme ou le fils de Dieu à ne pas confondre avec les fils de Dieu qui peuvent tantôt représenté les anges, parfois les anges déchus. Ce titre de Fils de Dieu est souvent donné par Satan et les anges déchus au Christ et parfois par les apôtres, et des juifs ou des romains.]

En revanche il a bien affirmé être Dieu puisqu'il disait qu'il était un avec le Père ou même qu'avant qu'Abraham ne fut, il était. Il signe vraiment qu'il est réellement Dieu. Au passage, notons que jamais Marie s'est proclamé ainsi (comme Dieu) dans la bible. Elle a plutôt dit qu'elle était son humble servante.

Donc les pseudo je ne sais quoi qui disent qu'elle est de même nature que Dieu ou qu'elle est la "fille de Dieu" dans le même sens que Jésus, se trompent. [Dans le sens ou on est tous enfant de Dieu alors oui, Marie est sa fille, comme nous sommes ses fils, avec sans doute une place plus particulière pour elle].

Après il y a les traditions qui parlent de Marie et qui parlent de son Assomption. Tout comme la bible ne parle pas d'Anne et Joachim non plus, ce sont des textes apocryphes. A l'inverse d'Anne et Joachim, Joseph et Marie sont eux, réellement cité dans le nouveau testament.


déja c'est un énorme problème que la croyance centrale des trinitaires ne figure pas explicitement dans les écritures! construire des indices sur  rien ,j'appelle cela de l'invention . Tu mets la charrue avec les bœufs! a partir de cette invention de l'église "la trinité" ,tu vas a partir des écritures, interprétés les textes pour valider ta croyance!  tu sais Moise a qui la Thora a été révélé ,il n'a jamais cru,enseigné ta croyance trinitaire .

Tu évoques ELOHIM ,les enfants d'Israel te diront que c'est l'équivalent d'un pluriel de majesté ,le fondement de la foi des enfants d'Israel c'est l'unicité de Dieu je te le rappel ,il n y a pas de "3" avec eux ,après la ou tu verras 3 mots qui se suivent dans les écritures  tu y verras la trinité .... Jésus n'a pas affirmé qui l'était Dieu c'est toi qui lui faire dire cela .......




Visiblement soit tu as une méconnaissance terrible de la bible, soit tu ne sais pas lire. Mais Jésus a très explicitement dit qu'il était Dieu. Quand il dit qu'avant Abraham, il fut, cela est assez clair il me semble. De plus la plupart de ses apôtres disent "mon Seigneur et mon Dieu". Moïse a enseigné qu'il n'y avait qu'un seul et unique Dieu. Il me semble pas que les chrétiens soient polythéistes pour autant et Jésus n'a pas professé non plus le polythéisme. "Qui m'a vu, a vu le Père" a t-il encore affirmé. Donc soit tu refuse la bible et c'est ton choix, il y a plein d'autres religions ou s'épanouir soit tu ne peut la prendre partiellement.

Elohim n'est pas un pluriel de majesté et ne correspond pas à un "vous" de politesse. Puisque Eloah, Eli, Eloï est le singulier de Elohim. Il se traduit par "les Dieux", non dans un sens polythéistes mais dans un sens ou Dieu est pluriel tout en étant singulier.


C'est un fait théologique Moise n'était pas trinitaire ,il ne connaissait pas ton Dieu . Les enfants d'Israël te diront que c'est un pluriel de majesté ELOHIM

selon toi Quand il dit qu'avant Abraham, il fut et quand il dit Qui m'a vu, a vu le Père ,c'est des déclarations de divinité?

Quand Jésus dit "avant qu'Abraham ne fut, je fut" c'est assez explicite et quand il dit "qui m'a vu, a vu le Père" ou encore "le Père et moi ne sommes qu'un"... Moïse ne connaissait tout simplement pas Dieu puisque c'est Dieu qui s'est révélé à lui (mais il ne s'est pas révélé pleinement).

Les juifs en effet ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie hormis certains qu'on appellent "Juifs Messianiques". Donc de fait, ils ne peuvent pas reconnaitre la Trinité. Si Jésus n'avait pas existé sur terre (car visiblement il existait depuis toujours), nous n'aurions jamais eu connaissance de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 11:05

Je ne vois pas en quoi c'est explicite "avant qu'Abraham ne fut ,je fut " formule équivoque

il dit "qui m'a vu, a vu le Père"   ....voir Dieu est impossible selon tes propres écritures car la mort serait immédiate donc c'est une allégorie ,celui qui voyait Jésus voyait Dieu au sens spirituelle ,Jésus faisait ce que Dieu aimer et condamner ce que Dieu méprisé ;a travers Jésus, qui était l'ambassadeur de Dieu sur terre les humains connaissaient Dieu ,aucune manière en voyant Jésus ils voyaient Dieu au sens '"physique" l'explication spirituelle vaut aussi pour cela ""le Père et moi ne sommes qu'un" c'est une union spirituelle et non de nature ,il faut lire les textes a la lumière de la tradition spirituelle des enfants d'Israel ,Jésus n'était pas chrétien ,il avait une religion,des dogmes,des croyances;Jésus n'a jamais enseigné ,revendiqué le dogme trinitaire ,pour une raison simple;cette croyance a été ajouté par l'église des siecles aprés
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 12:50

poppy a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est explicite "avant qu'Abraham ne fut ,je fut " formule équivoque

il dit "qui m'a vu, a vu le Père"   ....voir Dieu est impossible selon tes propres écritures car la mort serait immédiate donc c'est une allégorie ,celui qui voyait Jésus voyait Dieu au sens spirituelle ,Jésus faisait ce que Dieu aimer et condamner ce que Dieu méprisé ;a travers Jésus, qui était l'ambassadeur de Dieu sur terre les humains connaissaient Dieu ,aucune manière en voyant Jésus ils voyaient Dieu au sens '"physique" l'explication spirituelle vaut aussi pour cela ""le Père et moi ne sommes qu'un" c'est une union spirituelle et non de nature ,il faut lire les textes a la lumière de la tradition spirituelle des enfants d'Israel ,Jésus n'était pas chrétien ,il avait une religion,des dogmes,des croyances;Jésus n'a jamais enseigné ,revendiqué le dogme trinitaire ,pour une raison simple;cette croyance a été ajouté par l'église des siecles aprés

Alors tu m'expliquera pourquoi les juifs de l'époque voulaient le lapider et pourquoi ils l'ont mit à mort ? Alors soit Jésus est un imposteur, le plus grand de l'histoire soit il est fils de Dieu et Dieu.

Nul ne peut voir Dieu et pourtant Adam et Eve l'ont vu ? Pourtant il est apparut à Abram (Abraham) (Genese 12,7) Il est aussi apparut à Samuel (Samuel 3,21), en revanche petite précision tu ne peut pas voir sa face (Exode 33,20), c'est une nuance. Jean (6,46) répond à ta question nul n'a vu le Père sinon celui qui vient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 13:09

quas31 a écrit:
poppy a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est explicite "avant qu'Abraham ne fut ,je fut " formule équivoque

il dit "qui m'a vu, a vu le Père"   ....voir Dieu est impossible selon tes propres écritures car la mort serait immédiate donc c'est une allégorie ,celui qui voyait Jésus voyait Dieu au sens spirituelle ,Jésus faisait ce que Dieu aimer et condamner ce que Dieu méprisé ;a travers Jésus, qui était l'ambassadeur de Dieu sur terre les humains connaissaient Dieu ,aucune manière en voyant Jésus ils voyaient Dieu au sens '"physique" l'explication spirituelle vaut aussi pour cela ""le Père et moi ne sommes qu'un" c'est une union spirituelle et non de nature ,il faut lire les textes a la lumière de la tradition spirituelle des enfants d'Israel ,Jésus n'était pas chrétien ,il avait une religion,des dogmes,des croyances;Jésus n'a jamais enseigné ,revendiqué le dogme trinitaire ,pour une raison simple;cette croyance a été ajouté par l'église des siecles aprés

Alors tu m'expliquera pourquoi les juifs de l'époque voulaient le lapider et pourquoi ils l'ont mit à mort ? Alors soit Jésus est un imposteur, le plus grand de l'histoire soit il est fils de Dieu et Dieu.

Nul ne peut voir Dieu et pourtant Adam et Eve l'ont vu ? Pourtant il est apparut à Abram (Abraham) (Genese 12,7) Il est aussi apparut à Samuel (Samuel 3,21), en revanche petite précision tu ne peut pas voir sa face (Exode 33,20), c'est une nuance. Jean (6,46) répond à ta question nul n'a vu le Père sinon celui qui vient de lui.

Donc les accusations de ses ennemis ,tu les prends en considération ? quand ils l'ont accusés de blasphème ,ils avaient raison? Jésus dans tes écritures réponds a leurs accusation et sa réponse rejette l'accusation de divinisation ! je t'invite a retrouver le passage et a posté la réponse de Jésus quand ils l'ont accusés de se faire Dieu par ses propos

La nuance c'est que tu ne peux pas voir sa face ? tu as cru que Dieu avait visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 13:15

Et cela?
Saint Mathieu26 a écrit:
63 Mais Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? "
64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit.
Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 13:18

RenéMatheux a écrit:
Et cela?
Saint Mathieu26 a écrit:
63 Mais Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu? "
64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit.
Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "


peut tu mettre la réponse de Jésus quand ses ennemis interprètent ses propos comme une déclaration de divinité?, tu sais quand ils crient au blasphème,ils l'accusent de se faire Dieu par ses déclarations ,que réponds Jésus a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:32

Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 19:57

humanlife a écrit:
La science a un moment a pu penser expliquer Dieu, mais je pense qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Proposer des analogies c'est toujours intéressant.
Le Nom divin comporte 4 lettres dont 3 différentes seulement.
L' alphabet de l'ADN est composé de 4 lettres A-T-C-G, le langage ou codage est de seulement 3 lettres cf le codon.
On peut également faire allusion aux 4 saisons de trois mois chacune mais aussi d'autres exemples comme les pyramides sacrées à base carré, 4 faces triangulaires.
Le Notre Père est structuré de la même façon : un Ternaire suivi d'un quaternaire.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 6:26

humanlife a écrit:
Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ?

la réponse de Jésus ici condamne tout ceux qui font de sa personne Dieu ,tout ceux qui interprètent ses paroles pour en faire une divinité ,Jésus le rejette .

Jean 10
…33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,…



Jésus dans Jean 10 fait référence a un texte de l'ancien testament ,il renvoi ses ennemis a ce passage qu'ils connaissent parfaitement! ses ennemis savent pertinemment qu'en lisant ce passage, ceux qui sont nommés ,Dieux, fils du très haut sont juste des élus de Dieu et non des divinités, c'est des formules allégorique ,Jésus a utilisé la tradition allégorique de l'ancien testament pour s'exprimer ,en aucune manière il a proclamé un statut divin . Pour comprendre les paroles de Jésus il faut le lire avec les lunettes de la tradition des enfants d'Israel et non avec les lunettes de l'église pagano romaine


Psaume 82
…5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie, quatrième personne de la Trinité ?    - Marie, quatrième personne de la Trinité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, quatrième personne de la Trinité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie la quatrième personne de la Trinité ?
» Trinité et personne : Méditation dominicale
» Le Saint Esprit : Cette Personne de la Sainte Trinité oubliée ? .
» La Sainte Trinité ne comprend pas la Vierge Marie
» quatrième centenaire de la naissance de Blaise Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: