DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Islam reconnaît la Trinité

Aller en bas 
+9
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Atomic
cébé
SJA
Louis
Jonas et le signe
Le moine
la reponse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 13:53

Atomic a écrit:
Lisez le Coran, je l'ai lu, tenez vous en au Coran, rien qu'au Coran, et vous verrez que ce n'est pas tout à fait le "package" prosélyte.

Oui lisez le Coran vous verrez que tout ce qui se dit de l'islam en occident est autre chose que la vérité. « Le plus digne devant Dieu est celui qui le craint le plus. » Sourate (49-13)

L'esprit de ce verset est répété à toutes ses pages quand ce n’est pas plusieurs fois. Je ne peux que conseiller de lire le Coran, et même plusieurs fois, si l’on veut comprendre comment doit se comporter une musulmane et un musulman et ne pas s'attacher aux actes plus ou moins néfastes de ceux qui se disent injustement musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 14:08

la reponse a écrit:

Malheureusement voila quand on dit trois personnes on conçoit qu'elles se distinguent. Cela est normalement suffisant mais plus grave chaque personne possède ces propres attributs divins etc...

NON !

Trois ne veut pas dire trois individus.

Pour comprendre la trinité, il faut concevoir Dieu sans la création.
Lorsque Dieu est seul, il est un mouvement sur lui même.

Ce mouvement c'est l'amour d'un sujet pour un objet.

Si vous stoppez ce mouvement pour en obtenir une image fixe, vous voyez le sujet l'objet et le flux à l'arrêt soit trois personne identiques.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 14:24

Arnaud Dumouch a écrit:
La notion de la divinité de la Vierge Marie a été adoptée comme croyance par certains au Concile de Nicée,
Affirmation sans fondement. Il n'y a absolument aucun texte de l'époquie racontant une telle chose.

Marie, mère de Dieu, est très clairement définie comme cette jeune fille, purement humaine, que Dieu choisit pour naître d'elle.
. [/quote]

Le Collyridianisme était quand même une hérésie qui a toujours divinisé la Bienheureuse Vierge Marie Cette secte avait une excessive dévotion mariale très développée dans l'idolâtrie et du culte de Marie. Cette aberration est née de la vénération qui lui revient dans l'église de Marie comme toujours vierge, Mère de Dieu, et puissant intercesseur céleste, mais elle a franchi la ligne de l'orthodoxie quand certains chrétiens ont bien commencé à adorer Marie comme personne a nature divine.

Le Collyridiens étaient principalement des femmes qui ont développé une combinaison syncrétique de catholicisme et païenne. Après avoir décrit la terrible et blasphématoire "cérémonie", dans lequel ils ornent une chaise ou un trône carré et la propagation d'un linge sur elle pour leur rituel, Epiphane écrit: «Certaines femmes y ont introduit en Arabie cet enseignement absurde : comment ils vous offrent un sacrifice de petits pains au nom de la Vierge Marie"(<Panarion> 78:13).
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 14:36

SJA a écrit:
la reponse a écrit:

Malheureusement voila quand on dit trois personnes on conçoit qu'elles se distinguent. Cela est normalement suffisant mais plus grave chaque personne possède ces propres attributs divins etc...

NON !

Trois ne veut pas dire trois individus.

Pour comprendre la trinité, il faut concevoir Dieu sans la création.
Lorsque Dieu est seul, il est un mouvement sur lui même.

Ce mouvement c'est l'amour d'un sujet pour un objet.

Si vous stoppez ce mouvement pour en obtenir une image fixe, vous voyez le sujet l'objet et le flux à l'arrêt soit trois personne identiques.

Cher "SJA",
S'il vous plait dites moi que Dieu est une seule et même personne qui se contemple et qui s'aime . Nous sommes d'accord. Toute votre logique m'a amené a ce résultat est ce que je me trompe.

Par ailleurs lorsque Dieu est seul, Dieu est à la fois le seul sujet, qui projette sa pensée et vous dites bien qu'il est le seul objet de cette unique pensée. Or ce sujet et cet objet sont pleinement Dieu puisqu'il est seul. Oui nous sommes au même Dieu qui se contemple intérieurement puisqu'il est seul avec aucun autre écran.

Maintenant, la relation entre le sujet et l'objet unique est également Dieu puisque le sujet se projette entièrement sur l'objet car il n'a pas d'autre objet sur lequel se projeter. Voila Donc nous sommes arrivé a la vie intérieure d'une seule personne qui se contemple et qui s'aime.

C'est le vendredi je vais a la mosquée et je prierai pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 16:38

la reponse a écrit:
La notion de la divinité de la Vierge Marie a été adoptée comme croyance par certains au Concile de Nicée,
Tout simplement faux. C'est dingue d'en arriver là.

Tout ça parce qu'un homme, à la théologie fort pauvre, associait une divinité à chaque statuette ou icône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 16:58

L'Armée de Marie ou Communauté de la Dame de tous les peuples (wiki) :

Citation :
Le mouvement s’appuie sur un culte d'inspiration catholique et la vie mystique de sa fondatrice, Marie-Paule Giguère. Celle-ci prétend avoir eu des apparitions miraculeuses et des messages de la Vierge Marie, qui lui aurait donné pour mission de guider ce groupe religieux. Elle se présenterait également comme l'incarnation mystique de la Vierge, (la « Dame de tous les peuples » du culte), et se prétendrait capable de miracles (guérisons).

Pour l'Église catholique, les dérives du mouvement reposent sur une confusion entre le mystère de la rédemption et le mystère de la création. Les évêques lui reprochent sa subjectivité, qui assimilerait la Trinité avec le terme co-rédemptrice. De même, l'Église reproche à Marie-Paule Giguère d'utiliser ses prétendues révélations miraculeuses (apparitions mariales), pour détourner les fidèles des enseignements catholiques, ou d'avoir procédé illégalement à des ordinations diaconales et presbytérales.

L'ensemble du mouvement est finalement exclu de l'Église catholique en avril 2007, par le cardinal Marc Ouellet. En septembre 2007, la Congrégation pour la doctrine de la foi confirme l'excommunication des fidèles de l'association, dont les pratiques et enseignements sont jugés schismatiques et hérétiques vis à vis du dogme catholique. Cette sanction rare et ultime, témoigne de la séparation définitive avec l'Église. Louis-Albert Vachon, devenu cardinal a exhorté tous les chrétiens du Canada à ne pas fréquenter ce mouvement.

En voilà une secte toute récente qui frôle la divinisation de la Vierge Marie ("l'incarnation mystique"). affraid

La prophétie coranique se réalise actuellement chez certains chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 17:31

Citation :
de la Vierge Marie, qui lui aurait donné pour mission de guider ce groupe religieux. Elle se présenterait également comme l'incarnation mystique de la Vierge
Elle ferait plutôt partie des faux-prophètes et/ou faux-docteurs annoncés par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 17:42

nilamitp a écrit:
Elle ferait plutôt partie des faux-prophètes et/ou faux-docteurs annoncés par la Bible.

"Incarnation mystique de la Vierge + miracles + co-rédemption = (quasi)divinisation"

Donc, tu n'es pas d'accord avec cette "équation"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 18:43

[quote]
la reponse a écrit:

Le Collyridianisme était quand même une hérésie
Je ne connais pas. Combien étaient-ils ?


On a même vu des musulmans se protéger le sexe avant de commettre un attentat suicide en vue de leur paradis au 70 vierges. Moi, je n'ai jamais eu l'idée que c'était la foi d'un milliard de musulmans !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 19:00

MArie me fait penser à Cérès/Demeter de la mythologie gréco-romaine.

Cérès a eu une fille qui est descendue aux enfers. MArie, a eu un fils qui est descendu aux enfers.

Cérès était la déesse de la terre-mère, qui recevait la semence fécondatrice, qui meurt en hiver et qui renait au printemps. Cérès était la déesse de la fertilité.

Il est facile d'imaginer que nos amis les romains qui avait une telle culture, dans un premier temps ont eu tendance à diviniser MArie de la même façon qu'il divinisait Cérès.

Cérès, Démeter pour les grecs, était la déesse des mystères d'Eleusis. Devant son temple était cette inscription:"nul n'a pu soulever son voile sans mourir".

En fonction de la position des voiles de l'époque, mourir et renaître, menait aux dieux inférieurs, (jupiter, mercure, neptune, etc.)

LE christ, par sa mort, sa descente aux enfers, et sa réssurrection, a déchiré un voile supérieur, qui mène au dieu inconnu. Marie, assimilée à Cérès/Démeter pour les romains et pour les grecs, apparait donc proportionnellement beaucoup plus petite et plus humaine, en relation avec ce nouveau Dieu unique que nous révèle le Christ qui a déchiré un nouveau voile par sa mort, sa descente aux enfers, et sa réssurrection. Elle devient plus comme nous.

Notre Mohammed chéri de tous Very Happy , a véçu a cette époque, du début du Christianisme.


Dernière édition par lion-des-bois le 2/7/2010, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 19:01

la reponse a écrit:

Cher "SJA",
S'il vous plait dites moi que Dieu est une seule et même personne qui se contemple et qui s'aime . Nous sommes d'accord. Toute votre logique m'a amené a ce résultat est ce que je me trompe.

Un seul et même être qui se contemple. Very Happy

Pensez personne en son sens premier de "masque" pas comme un mauvais synonyme d'individu.

Les personnes de la trinité ne sont pas des individus.

Plutôt que personne vous pouvez choisir le terme d'hypostase.

la reponse a écrit:

Malheureusement voila quand on dit trois personnes on conçoit qu'elles se distinguent. Cela est normalement suffisant mais plus grave chaque personne possède ces propres attributs divins etc...


Ces trois personnes se distinguent mais partage le même être ; mais comme Dieu est unique elles sont toutes le même Dieu. Very Happy

Pour employer une image, les personnes de la trinité sont en quelque sorte les trois étapes de ce mouvement qui est l'amour, qui est Dieu.


Un extrait du cathéchisme:
Citation :
« L’Église utilise le terme « substance » (rendu aussi parfois par « essence » ou par « nature ») pour désigner l’être divin dans son unité, le terme « personne » ou « hypostase » pour désigner le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans leur distinction réelle entre eux, le terme « relation » pour désigner le fait que leur distinction réside dans la référence des uns aux autres.

La distinction des personnes ne réside pas dans la référence de Dieu avec les créatures.

Nous, les créatures, nous adressons à un seul Dieu (ce n'est pas à un musulman que je vais apprendre ça ;) ).


Pourtant, c'est le Verbe qui crée comme il est dit dans la génèse : "Dieu dit (Verbe) que cela soit ... et il vit que cela était bon (amour, Saint Esprit).".


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 19:31

Psychoactif a écrit:
nilamitp a écrit:
Elle ferait plutôt partie des faux-prophètes et/ou faux-docteurs annoncés par la Bible.

"Incarnation mystique de la Vierge + miracles + co-rédemption = (quasi)divinisation"

Donc, tu n'es pas d'accord avec cette "équation"? scratch

Convertissez-vous à l'islam, vous ne comprenez rien au soufisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 19:57

Loup Ecossais a écrit:
Psychoactif a écrit:
nilamitp a écrit:
Elle ferait plutôt partie des faux-prophètes et/ou faux-docteurs annoncés par la Bible.

"Incarnation mystique de la Vierge + miracles + co-rédemption = (quasi)divinisation"

Donc, tu n'es pas d'accord avec cette "équation"? scratch

Convertissez-vous à l'islam, vous ne comprenez rien au soufisme...

Le Grand Maître a parlé ! :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 20:03

Moi, c'était quand je ne savais rien que j'étais convaincu de tout savoir.

Pourtant, au plus on avance et découvre, et au plus on réalise qu'on ne sait rien, ou si peu, face à l'incommensurable mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 20:08

Citation :
convertissez-vous à l'Islam, vous ne comprenez rie au soufisme....

J'ignorais que le soufisme n'était pas de l'Islam. Merci de me l'apprendre. What a Face

Lion-des-bois, convertissez-vous au christianisme, vous ne comprenez rien au catholicisme gne

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 20:09

lion-des-bois a écrit:
Moi, c'était quand je ne savais rien que j'étais convaincu de tout savoir.

Pourtant, au plus on avance et découvre, et au plus on réalise qu'on ne sait rien, ou si peu, face à l'incommensurable mystère.

Comme disait celui qui ne savait rien :
Citation :

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux ...

Une autre façon de parler de la trinité. ;)


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 20:37

Bon, je viens de finir de préparer ma salade niçoise. Qui en veut ?
Avec un bon Saint-Emilion que je suis en train de débouchonner !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 21:22

En tant que conclusion, je vous mets un petit résumé de ce topic :

Citation :

Les controverses christologiques, trinitaires et mariales se reflètent dans le Texte coranique qui met en garde contre des positions doctrinales catégoriques, excessives et figées. Si les deux natures du Christ sont suggérées à plusieurs endroits du Qur'an, si l'injoncton de ne pas dire « Trois » au sujet de Dieu intervient, et même si la réalité divine au degré de l'Unicité (tawhîd) peut être envisagé sous des « aspects essentiels » différents, la difficulté n'en demeure pas moins réelle et le Texte coranique en tient compte d'une manière subtile sujette à de nombreuses interprétations, surtout si le contexte coranique est envisagé sous de multiples aspects.

Les dogmes portant sur les deux Natures du Christ, sur les Trois Personnes de la Trinité et sur la « Mère de Dieu » (théotocos), ont été élaborés par l'Église durant des siècles, certains même récemment, et trop souvent dans la confusion, la discorde et les répressions sanglantes. Les premiers grands Conciles, ceux de Nicée, d'Ephèse, de Chalcédoine, par exemple, qui fixèrent les éléments les plus déterminants sur la Trinité, le Christ et Marie, ne firent pas l'unanimité, loin s'en fallu, chez les docteurs de l'Église d'Orient et d'Occident. La crise monophysite, qui s'étala sur plusieurs siècles, n'était pas partout achevée lors des premières conquêtes importantes de l'Islam naissant, et celles-ci facilitèrent certainement la conversion en masse des communautés chrétiennes de Syrie, de Mésopotamie, d'Arabie, d'Égypte, d'Afrique du nord et même d'Espagne.

« Ils veulent éteindre la Lumière d'Allâh avec leurs bouches alors qu'Allâh ne cherche qu'à parachever Sa lumière, même si les enfouisseurs de la foi en éprouvaient de la répugnance! » (Cor. 9:32)

Ne faut-il pas comprendre ici que le véritable Enseignant, l'Enseigneur Ultime, c'est Dieu Lui-même qui inspire Ses véritables serviteurs fidèles qui sont entièrement disponibles pour recevoir directement Sa parole! Or, ceux qui ne reçoivent pas la parole d'Allâh dans cette parfaite disponibilité ne sont pas illuminées par la lumière divine qu'ils ne peuvent accepter et pour laquelle ils éprouvent de l'aversion ; c'est ce qu'exprime ce verset.

« Croyez donc en Allah et Ses Envoyés (rusuli-Hi) et ne dites pas « trois ». Cessez , cela est meilleur pour vous : Allah est une divinité unique. » (Cor. 4, 171).

Le Qur'an met ici en garde contre la tentation de relativiser l'adoration se rapportant à l'Unicité divine au profit de celle se rapportant à des aspects relationnels, même principiels. Le "Trois", comme tout nombre, implique en effet des relations internes au sein de l'Unicité divine, cette notion de Trois devant être dépassée et intégrée dans l'Unique-Un.

Le "Trois" signifie de PURS RAPPORTS au sein de l'Unicité divine, MAIS :

Voir un seul aspect ou deux en Dieu revient à occulter (kafara) l'autre ou les autres aspects, et cette occultation (kufr) est limitation et voile. Le Qur'an dit en effet :

« Ce sont, certes des mécréants ceux qui disent [= Ils « occultent » ceux qui disent , ils « voilent » ]: « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » [ou L'Oint est le fils d'Allâh] Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. »

Affirmer que Christ est Dieu n’est pas énoncer une erreur métaphysique, mais « voiler » l’une par l’autre, la réalité du Christ et la réalité de Dieu!





Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 22:11

Citation :

Affirmer que Christ est Dieu n’est pas énoncer une erreur métaphysique, mais « voiler » l’une par l’autre, la réalité du Christ et la réalité de Dieu!

Amusant, les voiles Very Happy

Le Chrétien dit: le Coran voile la trinité
Le musulman: l'Eglise voile la réalité du Christ

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty2/7/2010, 22:57

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
la reponse a écrit:

Le Collyridianisme était quand même une hérésie
Je ne connais pas. Combien étaient-ils ?


On a même vu des musulmans se protéger le sexe avant de commettre un attentat suicide en vue de leur paradis au 70 vierges. Moi, je n'ai jamais eu l'idée que c'était la foi d'un milliard de musulmans !

Cher Professeur,
Le Coran n'a pas donné de chiffres ayant trait au nombre d'adorateurs de Marie il a seulement fait allusion a cet état de fait en posant la question a Jésus et sa mère. Mais voila qu'on découvre que c'est une des réalités les plus concrètes.

Il faut se mettre a l'évidence que la maternité divine que prônent les conciles n’établit pas seulement un rapport entre Marie et le Christ, mais aussi un rapport intime entre Marie et l'Église en étendant la signification de la maternité divine au domaine le plus ample de toute l'histoire du salut chrétien. Le Coran a donc raison Marie la vierge sans être partie intégrante de la trinité est divinisée par beaucoup de nos amis chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 00:49

[quote="la reponse"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
la reponse a écrit:

Le Collyridianisme était quand même une hérésie
Je ne connais pas. Combien étaient-ils ?


On a même vu des musulmans se protéger le sexe avant de commettre un attentat suicide en vue de leur paradis au 70 vierges. Moi, je n'ai jamais eu l'idée que c'était la foi d'un milliard de musulmans !

Cher Professeur,
Le Coran n'a pas donné de chiffres ayant trait au nombre d'adorateurs de Marie il a seulement fait allusion a cet état de fait en posant la question a Jésus et sa mère. Mais voila qu'on découvre que c'est une des réalités les plus concrètes.

Il faut se mettre a l'évidence que la maternité divine que prônent les conciles n’établit pas seulement un rapport entre Marie et le Christ, mais aussi un rapport intime entre Marie et l'Église en étendant la signification de la maternité divine au domaine le plus ample de toute l'histoire du salut chrétien. Le Coran a donc raison Marie la vierge sans être partie intégrante de la trinité est divinisée par beaucoup de nos amis chrétiens.


Marie, de condition humaine, est devenue Mère toute puissante sur, pour, en, le Coeur Divin de son Fils, notre Seigneur et notre Dieu. Elle est la Mère de Dieu. Elle est devenu notre Mère, Mère de tous les hommes.
Les quelques rares chrétiens qui La divinisent (déesse) ne les entraînent pas aux attentats suicides et au fanatisme.
Ce n'est pas dangereux pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 00:53

[quote="Arc-en-Ciel"]
la reponse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
la reponse a écrit:

Le Collyridianisme était quand même une hérésie
Je ne connais pas. Combien étaient-ils ?


On a même vu des musulmans se protéger le sexe avant de commettre un attentat suicide en vue de leur paradis au 70 vierges. Moi, je n'ai jamais eu l'idée que c'était la foi d'un milliard de musulmans !

Cher Professeur,
Le Coran n'a pas donné de chiffres ayant trait au nombre d'adorateurs de Marie il a seulement fait allusion a cet état de fait en posant la question a Jésus et sa mère. Mais voila qu'on découvre que c'est une des réalités les plus concrètes.

Il faut se mettre a l'évidence que la maternité divine que prônent les conciles n’établit pas seulement un rapport entre Marie et le Christ, mais aussi un rapport intime entre Marie et l'Église en étendant la signification de la maternité divine au domaine le plus ample de toute l'histoire du salut chrétien. Le Coran a donc raison Marie la vierge sans être partie intégrante de la trinité est divinisée par beaucoup de nos amis chrétiens.


Marie est Mère toute puissante sur, pour, en, le Coeur Divin de son Fils, notre Seigneur et notre Dieu. Elle est la Mère de Dieu. Elle est devenu notre Mère, Mère de tous les hommes.
Les quelques rares chrétiens qui La divinisent (déesse) ne les entraînent pas aux attentats suicides et au fanatisme.
Ce n'est pas dangereux pour l'homme.

Ce qui prouve que "La réponse" a eut raison, les Mariolatre existaient et existe toujours. Tu en es la preuve.

Marie toute puissante !!! et puis quoi encore ? Seul Dieu est tout Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 01:17

[quote="Abou-Sayyaf"]
Arc-en-Ciel a écrit:
la reponse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
la reponse a écrit:

Le Collyridianisme était quand même une hérésie
Je ne connais pas. Combien étaient-ils ?


On a même vu des musulmans se protéger le sexe avant de commettre un attentat suicide en vue de leur paradis au 70 vierges. Moi, je n'ai jamais eu l'idée que c'était la foi d'un milliard de musulmans !

Cher Professeur,
Le Coran n'a pas donné de chiffres ayant trait au nombre d'adorateurs de Marie il a seulement fait allusion a cet état de fait en posant la question a Jésus et sa mère. Mais voila qu'on découvre que c'est une des réalités les plus concrètes.

Il faut se mettre a l'évidence que la maternité divine que prônent les conciles n’établit pas seulement un rapport entre Marie et le Christ, mais aussi un rapport intime entre Marie et l'Église en étendant la signification de la maternité divine au domaine le plus ample de toute l'histoire du salut chrétien. Le Coran a donc raison Marie la vierge sans être partie intégrante de la trinité est divinisée par beaucoup de nos amis chrétiens.


Marie est Mère toute puissante sur, pour, en, le Coeur Divin de son Fils, notre Seigneur et notre Dieu. Elle est la Mère de Dieu. Elle est devenu notre Mère, Mère de tous les hommes.
Les quelques rares chrétiens qui La divinisent (déesse) ne les entraînent pas aux attentats suicides et au fanatisme.
Ce n'est pas dangereux pour l'homme.

Ce qui prouve que "La réponse" a eut raison, les Mariolatre existaient et existe toujours. Tu en es la preuve.

Dieu ne peut rien refuser à Marie, puisqu'Elle est la Mère de notre Sauveur. Elle est un doux chemin pour nous mener à Lui.
Sa puissance de Mère est celle de l'Amour.
Je ne te l'impose comme Mère de Dieu, alors ne soit pas comme un enfant belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 03:14

Psychoactif, (et les autres aussi)

Suite à la discussion des voiles, j'ai ouvert un fil avec une réflexion personnelle sur la matière et la lumière. Ca devrait vous interesser.

C'est un façon concrète de montrer qu'on vit dans la caverne de Platon.

Mais je crains que ce sujet n'aura pas beaucoup de succès Sad
Alors que tout le monde devrait reconnaitre l'évidence de mes propos. Puisse le Christ agir dans les coeurs !

https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/reflexion-sur-la-matiere-et-la-lumiere-t10262.htm#332740
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 06:08

la reponse a écrit:
est divinisée par beaucoup de nos amis chrétiens.


Je neconnais aucun chrétien divinisant Mazrie.

Or le Coran dit que les chrétiens divinisent Marie.

Justifier cela par l'existence d'un ou deux hurluberlus est un nouvel argument qui permet de tout justifier !

Par contre, TOUS LES CHRETIENS disent que Jésus est Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 09:21

Psychoactif a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Psychoactif a écrit:
nilamitp a écrit:
Elle ferait plutôt partie des faux-prophètes et/ou faux-docteurs annoncés par la Bible.

"Incarnation mystique de la Vierge + miracles + co-rédemption = (quasi)divinisation"

Donc, tu n'es pas d'accord avec cette "équation"? scratch

Convertissez-vous à l'islam, vous ne comprenez rien au soufisme...

Le Grand Maître a parlé ! :mdr:


Ce qui voulait dire de vous convertir à ce qui vous est accessible, l'islam exotérique en l'occurrence. Laissez le soufisme aux initiés...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 09:38

La première marque d'un initié, cher Loup, est l'humilité.

C'est aussi la capacité de se savoir non omniscient, et donc de ne pas juger autrui. Et donc, jamais il ne se chamaille au point de ressembler à un charretier, de traiter ses frères d'ignorants, etc. Un initié se doit d'être respectureux de la différence d'autrui, il souhaite aider ceux qui en savent moins afin de les faire avancer et s'inspire des plus avancés que lui.

En seriez-vous ?

S'il est visible que non, cher Loup, a votre place, je m'abstiendrais de tels commentaires, car ils vous ridiculisent et vous déclassifient au rang des apprentis.



Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 09:59

lion-des-bois a écrit:
La première marque d'un initié, cher Loup, est l'humilité.

C'est aussi la capacité de se savoir non omniscient, et donc de ne pas juger autrui. Et donc, jamais il ne se chamaille au point de ressembler à un charretier, de traiter ses frères d'ignorants, etc. Un initié se doit d'être respectureux de la différence d'autrui, il souhaite aider ceux qui en savent moins afin de les faire avancer et s'inspire des plus avancés que lui.

En seriez-vous ?

S'il est visible que non, cher Loup, a votre place, je m'abstiendrais de tels commentaires, car ils vous ridiculisent et vous déclassifient au rang des apprentis.

Où avez-vous lu, ou vu, que j'avais de telles prétentions? Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à faire une suggestion. Peut-être ai-je été maladroit, ce que j'accepte et, le cas échéant, de faire amende honorable. On ne s'improvise pas "soufi", on le devient après de très longues années de travail, dont la méditation. Par ailleurs, le soufisme exige une initiation, faute de quoi vous ne possédez aucune clé pour y accéder. C'est pareil en maçonnerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 10:37

En parlant de soufis, cela me fait penser au fait que les adeptes de la religion de la paix ont manifestement encore frappé les soufis au pays des purs.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/attentats-au-pakistan-etat-d-alerte-a-lahore-les-talibans-nient-etre-impliques_903486.html?actu=1

pauvres soufis, je suis de tout cœur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 10:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Je neconnais aucun chrétien divinisant Mazrie.

Or le Coran dit que les chrétiens divinisent Marie.

Justifier cela par l'existence d'un ou deux hurluberlus est un nouvel argument qui permet de tout justifier !

Par contre, TOUS LES CHRETIENS disent que Jésus (NB: et le Saint-Esprit) est Dieu.
Exact, sauf les hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 11:53

Les anthropologues affirment que l'Islam est une religion de l'homme et non une religion de Dieu,

Avec le Coran nous assistons au retour de la violence des religions primitives ou le musulman n'est juste qu'une dénégation plus ou moins violente de sa propre violence, cette violence primitive récurrente dans le Coran et dans la vie du Prophète.

Avec le Coran, nous assistons à une régression extraordinaire. C'est une religion primitive.

Aucun anthropologue accepte l'Islam comme religion venant de Dieu. C'est pareil pour le Livre de Mormon ou un anthropologue m'expliquait que dans ce livre, toutes les histoires de batailles, les "ressorts" utilisaient par le narrateur étaient usés, confus, abscons, en contradiction avec l'aspect totalement inédit, novateur des évangiles qui nous présente, Jésus, le Christ, le vrai Dieu et nous dévoile notre vérité essentielle.

Le Coran, Le Livre de Mormon, ne dévoile pas la vérité de l'homme et par conséquent le vrai Dieu.


Dernière édition par Atomic le 3/7/2010, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 12:11

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je neconnais aucun chrétien divinisant Mazrie.

Or le Coran dit que les chrétiens divinisent Marie.

Justifier cela par l'existence d'un ou deux hurluberlus est un nouvel argument qui permet de tout justifier !

Par contre, TOUS LES CHRETIENS disent que Jésus (NB: et le Saint-Esprit) est Dieu.
Exact, sauf les hérétiques.

Bonjour,
Mais justement le Coran ne parle pas de chretiens qui divinisent Jesus et sa mère bénie. Le Coran est clair il parle des hommes d'une facon generale. Donc dans le cas de divinisation de la vierge Marie ce sont les heretiques qui seraient concernés.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 13:33

Je pense que la divinisation de Marie au sens des musulmans est une dénonciation du culte marial. Un culte est rendu à Marie à partir du moment où on la prie. Nous ne pouvons pas leur donner totalement tort : vu de l'extérieur nous passons plus de temps à prier Marie que Dieu lui-même

Ne dit-on pas : "il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 13:36

la reponse a écrit:

Bonjour,
Mais justement le Coran ne parle pas de chretiens qui divinisent Jesus et sa mère bénie. Le Coran est clair il parle des hommes d'une facon generale. Donc dans le cas de divinisation de la vierge Marie ce sont les heretiques qui seraient concernés.

Mais pas du tout. Vous n'arrivez pas à assimiler ce que la Sainte Vierge représente réellement pour les chrétiens catholiques et orthodoxes. La Vierge Marie, Est la nouvelle Eve, et le Christ le nouvel Adam. A ce titre, ils sont les nouveaux parents de l'humanité. Et ça va même beaucoup plus loin que ça.
Pour comprendre, il ne faut pas s'arrêter à la lettre, mais chercher se qui se cache derrière. Mais pardon de m'être immiscé dans ce débat. J'avais oublié que "LA REPONSE" à toute question, c'était vous...


Dernière édition par Loup Ecossais le 3/7/2010, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 13:39

PaxetBonum a écrit:
Je pense que la divinisation de Marie au sens des musulmans est une dénonciation du culte marial. Un culte est rendu à Marie à partir du moment où on la prie. Nous ne pouvons pas leur donner totalement tort : vu de l'extérieur nous passons plus de temps à prier Marie que Dieu lui-même

Ne dit-on pas : "il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" ?

La Sainte Vierge en sa qualité de "bienheureuse", intercède pour nous auprès du Fils. Elle absorbe une partie de nos turpitudes, pour soulager la souffrance que nous avons infligée à son Fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 13:59

PaxetBonum a écrit:
Je pense que la divinisation de Marie au sens des musulmans est une dénonciation du culte marial. Un culte est rendu à Marie à partir du moment où on la prie. Nous ne pouvons pas leur donner totalement tort : vu de l'extérieur nous passons plus de temps à prier Marie que Dieu lui-même

Ne dit-on pas : "il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" ?

C'est ce que je me suis tué à dire à Arnaud lors d'une précédente "discussion"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 14:33

Abou-Sayyaf a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Je pense que la divinisation de Marie au sens des musulmans est une dénonciation du culte marial. Un culte est rendu à Marie à partir du moment où on la prie. Nous ne pouvons pas leur donner totalement tort : vu de l'extérieur nous passons plus de temps à prier Marie que Dieu lui-même

Ne dit-on pas : "il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" ?

C'est ce que je me suis tué à dire à Arnaud lors d'une précédente "discussion"

Est-ce une des nombreuses raisons, pour vous musulmans, de trancher leurs gorges et de jouer au foot avec leurs têtes?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 14:41

Loup Ecossais a écrit:
J'avais oublié que "LA REPONSE" à toute question, c'était vous... [/color]

Ne vous en faites pas cet oubli peut arriver au plus malin. Mais soyez plus vigilent une autre fois....Quoique la Parole de Vérité des chretiens affirme : "Je ne donnerai pas ma gloire à un autre" (Esaïe 42:8 et 48:11), l'Eglise romaine établit un parallèle entre Marie et Jésus, et même entre Marie et le Saint-Esprit. Elle applique constamment à Marie des attributs et des fonctions qui n'appartiennent dans les ecritures saintes qu'au Seigneur Jésus-Christ.

La Bible enseigne clairement que Dieu seul est infini, éternel, immuable dans son être, qu'Il possède la sagesse, la puissance, la sainteté, la justice, la bonté et la vérité. Lui seul est le Très Saint. Ces vérités bibliques excluent donc tout les enseignements catholiques faisant de Marie "la Toute Sainte", "l'Immaculée Conception", "notre Mère dans l'ordre de la grâce", la "Reine du ciel", la "Médiatrice", "l'Advocate", ou "l'Auxiliatrice céleste". Surtout avec les explications catholiques dans ce domaine....
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 14:44

Une petite vidéo pour détendre l'ambiance Mr. Green : l'islamisation de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 15:16

Merci Louis pour cette vidéo Mr.Red
Le but est clair et net.
" L"Islam est venu ici, pour y rester et pour dominer"
"Faire de la Belgique (et d'autres pays européens), un état islamique."
Ce sont bien les musulmans qui l'affirment. affraid
Nous n'inventons rien. C'est bien un fait.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 15:27

la reponse a écrit:

La Bible enseigne clairement que Dieu seul est infini, éternel, immuable dans son être, qu'Il possède la sagesse, la puissance, la sainteté, la justice, la bonté et la vérité. Lui seul est le Très Saint. Ces vérités bibliques excluent donc tout les enseignements catholiques faisant de Marie "la Toute Sainte", "l'Immaculée Conception", "notre Mère dans l'ordre de la grâce", la "Reine du ciel", la "Médiatrice", "l'Advocate", ou "l'Auxiliatrice céleste". Surtout avec les explications catholiques dans ce domaine....


Nous devions du sujet ici (vidéo…)
Il faudrait ouvrir un topic sur les buts et les moyens de l'islam

Pour revenir à ce que disait La Reponse
Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais je pense que c'est essentiellement des abus de langage
Quand on dit "La toute sainte" on devrait dire " Celle qui resplendi de la toute sainteté de Dieu" car elle n'est que le miroir de la Perfection
Quand on dit "L'Immaculée Conception" on devrait dire "L'Immaculée conception voulue par Dieu pour accueillir son Fils"...

Nous avons tendance à raccourcir beaucoup de choses dans notre langage
Alors que le langage arabe aime a être prolixe et à enrober et préciser toute chose
Je pense que nous avons affaire ici plus à des incompréhension linguistique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 17:28

Citation :
Bonjour,
Mais justement le Coran ne parle pas de chretiens qui divinisent Jesus et sa mère bénie. Le Coran est clair il parle des hommes d'une facon generale. Donc dans le cas de divinisation de la vierge Marie ce sont les heretiques qui seraient concernés.
Non, dans ce passage le narrateur fait parler Dieu, qui lui-même interpelle le personnage "jésus coranique", dit 'Issa :

Ya Issa fils de Myriam est-ce toi qui a dit aux gens... etc.

Le narrateur du Coran ne connait d'ailleurs pas le mot "Chrétiens" , il parle des "Nazari", tout comme il ne sait pas que évangile veut dire bonne nouvelle. Il "translittère" directement vers l'arabe ainsi tout ce qui lui apparaît comme nom propre : comme ibrahim, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 17:37

Atomic a écrit:
Les anthropologues affirment que l'Islam est une religion de l'homme et non une religion de Dieu
On s'en fout des anthropologues.
Il ne faut pas être bien futé pour remarquer que la religion de mahomet vient fondamentalement de... mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 18:12

nilamitp a écrit:
Atomic a écrit:
Les anthropologues affirment que l'Islam est une religion de l'homme et non une religion de Dieu
On s'en fout des anthropologues.
Il ne faut pas être bien futé pour remarquer que la religion de mahomet vient fondamentalement de... mahomet.

C'est pour ça qu'il y a un milliard de personnes qui croient en cette chose et que nous sommes encore plus nombreux à s'y intéresser comme vous.

Personnellement, je ne suis pas capable de lire René Girard, mais il me semble que des personnes plus compétentes que moi étudient ce savant, mais bon comme vous êtes encore plussssse intelligent, je comprends que vous vous en foutez.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 18:13

PaxetBonum a écrit:

Nous devions du sujet ici (vidéo…)
Il faudrait ouvrir un topic sur les buts et les moyens de l'islam
Oui, pardon Embarassed je n'ai pas pu résister.

Mais ça remet les pendules à l'heure. On passe des heures à répondre à des arguments pointilleux de la part des musulmans, mais quand on ouvre le Coran on y découvre une telle violence et un tel manichéisme, que j'ai l'impression de perdre mon temps.
Dieu ne peut pas être à l'origine du Coran, point .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 20:29

Louis a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Nous devions du sujet ici (vidéo…)
Il faudrait ouvrir un topic sur les buts et les moyens de l'islam
Oui, pardon Embarassed je n'ai pas pu résister.

Mais ça remet les pendules à l'heure. On passe des heures à répondre à des arguments pointilleux de la part des musulmans, mais quand on ouvre le Coran on y découvre une telle violence et un tel manichéisme, que j'ai l'impression de perdre mon temps.
Dieu ne peut pas être à l'origine du Coran, point .


Cher Louis,
Pourquoi l'occident donne t-il tant d'importance au fondamentalisme. Le fondamentalisme signifie l'adhérence fanatique et dogmatique à une croyance quelle qu'elle soit. Cela n'a rien à voir avec l'islam, L'appartenance de certains mouvements au fondamentalisme posent effectivement un problème non pas a l'Europe mais plutôt au monde musulman mais l'Europe choisit de s'investir en totalité sur cette carence.

La question du voile intégral, du terrorisme et de tout les problèmes contemporains avec l'islamisme aveugle reste dans l'impasse d'une confusion conceptuelle qui n'a vraiment rien a voir avec l'esprit de l'islam. L'occident mieux que quiconque connait la valeur illimitée de l'islam dans tout les domaines mais il préfère donner plus de ton au fanatisme aveugle pour appauvrir mentalement et spirituellement cette grande religion. Mais jusqu'à quand .....

Les Européens ne seront pas indéfiniment dupes.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 20:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Je pense que la divinisation de Marie au sens des musulmans est une dénonciation du culte marial. Un culte est rendu à Marie à partir du moment où on la prie. Nous ne pouvons pas leur donner totalement tort : vu de l'extérieur nous passons plus de temps à prier Marie que Dieu lui-même

Ne dit-on pas : "il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" ?

C'est ce que je me suis tué à dire à Arnaud lors d'une précédente "discussion"

Est-ce une des nombreuses raisons, pour vous musulmans, de trancher leurs gorges et de jouer au foot avec leurs têtes?

Quel culot !

Toi qui soutiens le crime d'état, l'apartheide, la spoliation, la crémation au phosphore blanc des femmes, des enfants et des vieillards, le crime de guerre et le crime contre l'humanité d'Israel envers les palestiniens. Tu viens faire ta chialeuse ici ????

Passes ton chemin, j'ai horreur des hypocrites !
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 21:36

Louis a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Nous devions du sujet ici (vidéo…)
Il faudrait ouvrir un topic sur les buts et les moyens de l'islam
Oui, pardon Embarassed je n'ai pas pu résister.

Mais ça remet les pendules à l'heure. On passe des heures à répondre à des arguments pointilleux de la part des musulmans, mais quand on ouvre le Coran on y découvre une telle violence et un tel manichéisme, que j'ai l'impression de perdre mon temps.
Dieu ne peut pas être à l'origine du Coran, point .

Mais qu'est ce qui vous a donc pris pour nous faire perdre notre temps a télécharger et écouter une vidéo de 4Mn 23Sec. Tu sais chez moi par exemple pour écouter quatre minutes je dois attendre plus d'une demi-heure. Une poignée de barbus que deux gendarmes peuvent refouler sur une 404 bâchée et monsieur Louis qui nous présente un danger pour la Belgique et pour le monde occidental et peut être même pour toute la planète.

On crois rêver.....Vous comprenez maintenant c'est cela ce qui se passe. On vous raconte des bobards qui peuvent être réglés en moins de deux, on leurs donne de l'ampleur pour constituer virtuellement un danger et le tour est joué.

Je vous donne une solution une petite convocation du plus petit commissariat les invitant a se ressaisir en cas de refus je vous prête ma 404 bâchée et hop qu'on en parle plus. Et passons aux choses plus sérieuses.


Dernière édition par la reponse le 3/7/2010, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty3/7/2010, 21:38

Abou-Sayyaf a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Je pense que la divinisation de Marie au sens des musulmans est une dénonciation du culte marial. Un culte est rendu à Marie à partir du moment où on la prie. Nous ne pouvons pas leur donner totalement tort : vu de l'extérieur nous passons plus de temps à prier Marie que Dieu lui-même

Ne dit-on pas : "il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" ?

C'est ce que je me suis tué à dire à Arnaud lors d'une précédente "discussion"

Est-ce une des nombreuses raisons, pour vous musulmans, de trancher leurs gorges et de jouer au foot avec leurs têtes?

Quel culot !

Toi qui soutiens le crime d'état, l'apartheide, la spoliation, la crémation au phosphore blanc des femmes, des enfants et des vieillards, le crime de guerre et le crime contre l'humanité d'Israel envers les palestiniens. Tu viens faire ta chialeuse ici ????

Passes ton chemin, j'ai horreur des hypocrites !
Eh bè! c'est tout. affraid Ohhhh! t'aurais bien besoin d'une petite bénédiction de la Vierge Marie, toi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty4/7/2010, 10:34

la reponse a écrit:

Cher Louis,
Pourquoi l'occident donne t-il tant d'importance au fondamentalisme. Le fondamentalisme signifie l'adhérence fanatique et dogmatique à une croyance quelle qu'elle soit. Cela n'a rien à voir avec l'islam, L'appartenance de certains mouvements au fondamentalisme posent effectivement un problème non pas a l'Europe mais plutôt au monde musulman mais l'Europe choisit de s'investir en totalité sur cette carence.
L'islam est par essence fondamentaliste puisque le Coran est considéré comme incréé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam reconnaît la Trinité   L'Islam reconnaît la Trinité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam reconnaît la Trinité
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice Papon
» Comment reconnaît-on un dogme ?
» Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.
» Benoit XVI reconnaît la difficulté d'avoir la Foi
» bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: