DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie corédemptrice

Aller en bas 
+10
Christophore
ahmedjebli
Arnaud Dumouch
le plombier
SJA
Enlui
julia
fredsinam
Antoine L.
jean-charles cayouette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 01:27

[i] Relisez grignon de monfort,

[u] no 75 La ste vierge est le moyen dont jesus s'est servi pour venir à nous; c'est aussi le moyen dont nous devons nous servir pour aller à lui "

[b]no 74 " Tout ce qui convient à Dieu par nature, convient à marie comme grâce"

jesus no 18 , a trouvé sa gloire et celle de son pere à cacher ses splendeurs, pour ne les révéler qu'à Marie."

On glorifie Dieu quand on se soumet à marie comme jesus !

Ils sont tellement unis que:" jesus a commencé no19, et continué ses miracles par marie ..cana.. et il les continuera jusqu'à la fin des siècles par Marie......
mmmmmmmmmmmmmmmm..on se rapproche de la corédemption ...

jean-charles " Plus il trouve Marie dans une âme plus il devient opérant ..." etc....
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 09:27

Oui mais on n'y est pas à la co-redemption,le "co" en question devient participante,de même que les saints participent dans leur communion à l'avancée spirituelle et au salut,de même que chaque chrétien participe à l'avancée du royaume par ses actes,sa foi et ses prières (que ton règne vienne!)

Ainsi seront-ils co-héritiers du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 13:01

Pour information ,

Ces numéros viennent du " traité de la vraie dévotion"

de st louis marie Grignon de Monfort, celui qui a prédit la venue des saints des

derniers temps.

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 13:31

Déjà la Bible le disait qu'ils viendraient avec le Christ et tous ses anges.

Tu as les mormons qui se disent les saints des derniers jours

Quand aux saints,les vrais,à venir et venant,ils ne disent même pas cela d'eux,ils sont humbles,et ce n'est après tout pas eux qui se donnent cette qualification,ce rang,ce nom, mais l'église.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:31

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
saint coran:
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Quel est le rapport avec le sujet .
ce que font ces gens las est une sorte de divinisation de Marie veut dire que le saint coran avait raison a leur sujet et il faut s'arreter de dire que les chrétiens ne divinisent pas Marie contrairement a ce que dit le saint coran/
pour info tout sorte de priere enver d'autre dieu apart Dieu est une sorte de plytheisme selon le l'islam.

AVEZ VOUS LU SUR CE FIL UNE DIVINISATION DE MARIE ? On parle du role particulier que Marie a joué dans le plan de la Trinité .Elle est celle qui a habrité le Fils de Dieu dans son Sein .il n'y a pas deux dans l'humanité .Mais elle est totalement humaine elle est né d'une relation d'une Femme et d'un Homme comme nous tous . Le coran ne dit pas que nous prenons Marie pour Dieu le coran se trompe et fait une confusion entre l'Esprit saint et Marie car tout en sachant la foi des Chretien en la Trinité ,le coran s'est lourdement trompé en faisant une confusion entre Marie et l'Esprit saint une preuve de plus que le coran vient des homme mais cela tu as du mal à le croire .Si tu veux savoir prq le coran s'est trompé voilà une explication
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/sept.htm

j'ai dit que tout priére distinnée a n'import qui homme femme arbre a part la priere enver Dieu est une sorte de divinisation selon l'islam;l'islam ne ne s'interesse pas de vos difénition de l'adoration et de la divinisation,abbepages a souvent dans un vedio que Marie est la seul....
il l'a dit a plusieurs reprises le sereul qui peut nous donner la redemption et le sauvetege c'est Dieu l'unique autrement dit le pére et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:36

Mais nous on s'intéresse pas à ce à quoi l'islam s'intéresse ou pas, ahmed !!!!!

Donc, si ça t'intéresse pas la religion chrétienne, hé bien personne ne te retient, nous on va pas perdre notre temps sur vos forums muslims, hein !!

Alors bon vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:30

Le Coran,sourate 2 (la vache) verset 255:

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ..

_________________________

(39. Les Groupes : Az-Zumar).

46. Dis : "Ô Dieu, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:30

jean-charles cayouette a écrit:
Pour information ,
Ces numéros viennent du " traité de la vraie dévotion" de st louis marie Grignon de Monfort, celui qui a prédit la venue des saints des derniers temps.
jean-charles

Le "Secret de Marie" n'est pas la révélation prophétique d'évènements à venir. Il s'agit surtout de vivre avec Marie, et comme Elle, la venue du Seigneur dans l'aujourd'hui de nos vie.

St Louis Marie Grignon n'a jamais parlé de Marie en tant que rédemptrice ou co-rédemptrice. Cela c'est ton interprétation.


Marie est celle qui "prépare le chemin du Seigneur". Comme Elle l'a fait à Nazareth et à Bethléem, Elle le fera à la Parousie. Elle est toujours auprès du "Dieu qui vient" (Ap4,8- comme la Mère qu'IL se choisit pour venir à nous, Lui aussi, au pas de l'Esprit.

Marie soutient notre foi et celle de l'Eglise, en coopérant maternellement à l' action de Dieu par les dons du Saint-Esprit.

Pour bien comprendre le Secret de Marie de St Louis Marie Grignon, je peux que te conseiller le livre du Père Louis Sankalé "Avec Marie au pas de l'Esprit."

"Aujourd'hui pour toujours , Marie veut t'enfanter à la prière comme elle mit au monde le premier des Priants. Par l'opération du Saint-Esprit, elle t'apprendra le silence rempli de Dieu.
Elle fermera les yeux.
Tu fermeras les tiens.
Ton regard se tournera vers Dieu qui vit en toi comme IL vit en elle.
Alors tu découvriras qu'elle est là, elle aussi, au plus secret de ton âme, pour te donner Jésus et te donne à LUI."

Père Louis Sankalé

Saint Louis Marie Grignon de Monfort, ne s'est pas substitué et approprié la Vierge Marie. Il n'a jamais renié sa Mère en sa Mère l'Eglise, comme a fait M.P. Guigère.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:32

julia a écrit:
Mais nous on s'intéresse pas à ce à quoi l'islam s'intéresse ou pas, ahmed !!!!!

Donc, si ça t'intéresse pas la religion chrétienne, hé bien personne ne te retient, nous on va pas perdre notre temps sur vos forums muslims, hein !!

Alors bon vent !!!

tu n'a pas compri mon message!!
le saint coran quand il dit que les chrétiens divinsent Marie il s'adresse dans ce message au musulmans et non pas au chrétiens et il parle selon le dogme islamique et non pas selon le dogme chrétien,c'est pour cela que j'ai dit que les chrétiens doivent arreter de croir kil y une contradiction dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:33

ahmedjebli a écrit:

j'ai dit que tout priére distinnée a n'import qui homme femme arbre a part la priere enver Dieu est une sorte de divinisation selon l'islam;l'islam ne ne s'interesse pas de vos difénition de l'adoration et de la divinisation,abbepages a souvent dans un vedio que Marie est la seul....
il l'a dit a plusieurs reprises le sereul qui peut nous donner la redemption et le sauvetege c'est Dieu l'unique autrement dit le pére et personne d'autre.

Citation :
"Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître."

Vous priez quelqu'un que vous n'avez jamais vu et vous refusez de croire dans la parole de la seule personne qui l'a vu et dont les actes et les paroles l'atteste .

Voilà ce que Jean le Baptiste ( Yahia ) dit aux pharisiens :
Citation :
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous;
32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui reçoit son témoignage, certifie que Dieu est véridique.
34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il lui a tout remis entre les mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui ."
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:58

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

j'ai dit que tout priére distinnée a n'import qui homme femme arbre a part la priere enver Dieu est une sorte de divinisation selon l'islam;l'islam ne ne s'interesse pas de vos difénition de l'adoration et de la divinisation,abbepages a souvent dans un vedio que Marie est la seul....
il l'a dit a plusieurs reprises le sereul qui peut nous donner la redemption et le sauvetege c'est Dieu l'unique autrement dit le pére et personne d'autre.

Citation :
"Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître."

Vous priez quelqu'un que vous n'avez jamais vu et vous refusez de croire dans la parole de la seule personne qui l'a vu et dont les actes et les paroles l'atteste .

Voilà ce que Jean le Baptiste ( Yahia ) dit aux pharisiens :
Citation :
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous;
32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui reçoit son témoignage, certifie que Dieu est véridique.
34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il lui a tout remis entre les mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui ."
cher fredsinam pourriez vous me citer les dernieres parole de (j b)yahiya alayhi assalam dans la bible distiné a jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:05

(j b)yahiya alayhi assalam dans la bible distiné a jésus?!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:08

Enlui a écrit:
(j b)yahiya alayhi assalam dans la bible distiné a jésus?!! scratch
c'est pour te faliciter la recherche,il a envoyé un message a jésus avec ses disciples je veut dire les disciple de jean baptiste et non pas ceux de jésus!!
a plus tard incha Allah car on appelle pour la priere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:48

Enlui a écrit:
Le Coran,sourate 2 (la vache) verset 255:
Excuse-moi mais qu'est-ce qui te prends de citer le coran?
Tu es malade?
S'il te plaît je t'en prie.. plus jamais ça!!
S'il te plaît je ne veux entendre aucune explication..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:51

Ahmed, si tu nous laissais tranquille avec notre Mère, Marie, la Mère de Dieu.
Les "rôts" qui sortent de "la bouche" de ton clavier, commencent à empester. pig
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:52

j'attend tjr kon me cite les derniers paroles de jean baptiste dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:53

ahmedjebli a écrit:
julia a écrit:
Mais nous on s'intéresse pas à ce à quoi l'islam s'intéresse ou pas, ahmed !!!!!
Donc, si ça t'intéresse pas la religion chrétienne, hé bien personne ne te retient, nous on va pas perdre notre temps sur vos forums muslims, hein !!
Alors bon vent !!!
tu n'a pas compri mon message!!
le saint coran quand il dit que les chrétiens divinsent Marie il s'adresse dans ce message au musulmans et non pas au chrétiens et il parle selon le dogme islamique et non pas selon le dogme chrétien,c'est pour cela que j'ai dit que les chrétiens doivent arreter de croir kil y une contradiction dans ce verset.
Marie est la mère de jésus fils de Dieu sauveur de l'humanité
Toi qui ne croit pas en Jésus fils de Dieu que viens-tu faire sur ce sujet?
Je crois qu'on t'a demandé de nous laisser tranquille
Est-ce que je viens polluer des sites musukmans? non!!
Alors occupe-toi de tes sujets qui nous polluent déjà assez comme ça
T'as déjà de la chance que arnaud te laisse faire alors n'abuse pas!!..
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:00

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

j'ai dit que tout priére distinnée a n'import qui homme femme arbre a part la priere enver Dieu est une sorte de divinisation selon l'islam;l'islam ne ne s'interesse pas de vos difénition de l'adoration et de la divinisation,abbepages a souvent dans un vedio que Marie est la seul....
il l'a dit a plusieurs reprises le sereul qui peut nous donner la redemption et le sauvetege c'est Dieu l'unique autrement dit le pére et personne d'autre.

Citation :
"Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître."

Vous priez quelqu'un que vous n'avez jamais vu et vous refusez de croire dans la parole de la seule personne qui l'a vu et dont les actes et les paroles l'atteste .

Voilà ce que Jean le Baptiste ( Yahia ) dit aux pharisiens :
Citation :
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous;
32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage.
33 Celui qui reçoit son témoignage, certifie que Dieu est véridique.
34 Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
35 Le Père aime le Fils, et il lui a tout remis entre les mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui ."
cher fredsinam pourriez vous me citer les dernieres parole de (j b)yahiya alayhi assalam dans la bible distiné a jésus?!!
Citation :
Jean, dans sa prison, ayant entendu parler des œuvres du Christ, lui envoya dire par ses disciples:
3 " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "
4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez:
5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés.
6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "

Ce texte est d'une grande subtilité. Au lieu de repondre par un Oui ou Non jesus repond directement au Coeur de Jean dont il n'ignorait pas le besoin .Si Jésus avait répondu par un Oui ou un Non il aurait menti alors il a donné une réponse qui devait rassurer le Coeur de Jean qui s'appretait à vivre le martyr . En realité la vrai réponse à la question de Jean le Baptiste c'est Oui , il y avait en effet un autre qui devait venir :" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;17C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point"
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:00

romuald1972 a écrit:
[T'as déjà de la chance que arnaud te laisse faire alors n'abuse pas!!..
c'est parce que vous aimez discutez avec ahmedjebli ,vous vous sentez soulager,lol!
pour info on m'a privé d'envoyer des MP,je me demande de quoi on a peur?!!
j'attend tjr kon me cite les derniers paroles de jean baptiste dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:12

ahmedjebli a écrit:
romuald1972 a écrit:
[T'as déjà de la chance que arnaud te laisse faire alors n'abuse pas!!..
c'est parce que vous aimez discutez avec ahmedjebli ,vous vous sentez soulager,lol!
pour info on m'a privé d'envoyer des MP,je me demande de quoi on a peur?!!
j'attend tjr kon me cite les derniers paroles de jean baptiste dans la bible.
Tu n'as rien à demander ce n'est pas toi l'auteur de ce sujet
Les gens n'aiment pas discuter avec ahmedjebli ils ont juste été affaiblis par les idéologies gauchistes qui les empêchent d'affirmer leur foi et les contraints à être gentil avec des personnes peu recommandables
alors une fois de plus écris sur les sujets que tu édites si arnaud te laisse faire mais moi je te demande de nous laisser tranquille sur les sujets qui ne te concernent pas..
Ou alors je risque de me fâcher..§/§§ rambo
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:18

Ouais, en plus même leur prophète vénérait Sainte Marie mère de Dieu !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:22

romuald1972 a écrit:
[Ou alors je risque de me fâcher..§/§§ rambo
alors la tu me fait peur,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:28

Dernières paroles de jean-Baptiste concernant Jésus ?

N'as-tu pas remarqué qu'il y a des évènement décalés dans la Bible ?

Actes 13:25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

Nous avons en Mat 3:11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu

Et on a Mat 3:13 (Jean-Baptiste)C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi Jésus), et tu viens à moi!

3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il (Jean-Baptiste) vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui (Jésus). 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Confirmé par Jean 1:32 Jean (baptiste) rendit ce témoignage:

J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.

33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau,(Dieu) celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.
4 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu. 35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l’Agneau de Dieu.

Puis Jésus sera enlevé au désert au désert 40 jours et en revenant apprend que Jean-Baptiste a été arrêté

Luc 3:18 C’est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d’autres exhortations.

qu'attendait le peuple et Jean ?
Luc 3:15 Comme le peuple était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ, 16 il(Jean-Baptiste) leur dit à tous: Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


On le trouve dans Marc 1: 7 Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8 Moi, je vous ai baptisés d’eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

A ce moment Jésus était ailleurs et Jean-Baptiste ne le connaissait pas:
marc 1: 9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. (Il n'était pas encore venu) quelques 40 jours après Jean-Baptiste fut emprisonné

Enfin bon,ce n'est que la troisième fois que tu reviens là-dessus si j'ai bien compté,deux topics et ce dernier post.

I don't want that study
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:44

Curieux que tu n'ai pas remarqué,Ahmed,que Fredsinam a cité ce à quoi tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 20:06

Si la Sainte Vierge tient tellement à un cinquième dogme , pourquoi Elle n'en parle pas à medjugorje ?
Jacques. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 20:13

J'aurais bien répondu à fredsinam sur le sujet jésus de la bible mais comme par hasard le sujet a été fermé à ce moment-là
Quant à celui-ci si ahmedjebli continue de venir vomir dessus je propose qu'on le ferme également et qu'on le reprenne sous une autre forme
Quant à medjugorje et compagnie ce n'est pas une fin en soi car ces apparitions sont justement là pour nous rappeler à l'ordre sur la faiblesse de notre foi
Donc l'essentiel pour moi est de revenir à la source de notre foi comme Jésus a dit je suis le chemin la vérité la vie
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 23:32

Saint Louis Marie Grignon de Monfort, ne s'est pas substitué et approprié la Vierge Marie. Il n'a jamais renié sa Mère en sa Mère l'Eglise, comme a fait M.P. Guigère.

Non , attention je ne peux pas laisser une telle fausseté, une telle accusation.

La dame en question n'est pas marie, elle a été choisie par marie pour renouveler l'église

avec une dévotion mariale .Les fruits sont là . Si l'église ne l'a pas encore reconnu...

c'est une question de temps car le seigneur lui a dit " Je prouverai ton innocence "

et la communauté s'est bâtie avec obéissance au ciel....

parce que nous sommes rendus à la fin et les évenements sont proches.... jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 23:36

Saint Louis Marie Grignon de Monfort, ne s'est pas substitué et approprié la Vierge Marie. Il n'a jamais renié sa Mère en sa Mère l'Eglise, comme a fait M.P. Guigère.( reporté de ...)

NON, mais excusez-moi mon ami je ne peux pas laisser passer une telle erreur, non seulement une fausseté mais une fausse accusation..................

La dite personne a été choisie par marie elle-même pour renouveler l'église et non pour la détruire, surtout pas pour se prendre pour marie .

Elle a été habitée par marie et donné naissance à une communauté sous obéissance d'en
haut, pas selon son bon vouloir....

Alors ne pas parler à travers son chapeau ........

Le Seigneur a dit qu'il prouverait son innocence attendons en récitant notre rosaire.

Bien amicalement jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 00:38

Cher Jean-Charles, votre communauté n'est pas reconnue par l'Eglise Catholique.
Pour "renouveler" notre Eglise, la Vierge Marie ne peut nous dire, met-toi hors Eglise, désobéi à l'Eglise, Corps du Christ, pour mieux la renouveler? compress

Il y a quelque chose qui cloche.
Tous les saints et saintes et voyants et voyantes, qui ont eu des révélations,reconnus en Eglise, n'ont jamais désobéi à notre Mère l'Eglise et n'ont pas formé leur propre mouvement hors Eglise ou non reconnu.
le Christ et Marie ne leur ont jamais dit : obéissez aux ordres du Ciel et désobéissez à l'Eglise, qui est la Pierre sur laquelle J'ai bâtit mon Eglise, retirez-vous pour mieux la servir drunken

Tous les catholiques pratiquants, convertis, prient Marie, le Rosaire, en son sein, notre Mère l'Eglise.

Je suis désolée, mais vous suivez et obéissez à un gourou ou une illuminée.
J'ai connu ce genre de cas, pas très loin de chez moi, avec le Fréchou.

Réfléchissez un peu.
Que Marie et l'Esprit-Saint vous éclaire, c'est ma prière et celle de l'Eglise.

Je ne connaissais pas l'expression : "Ne pas parler à travers son chapeau" :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 06:43

Arc-en-ciel dit juste

____________________

Encore une fois "la Dame de tous les peuples" est un mouvement reconnu par l'église et viens de révélations faites à Ida d'Amsterdam.

Jean Charles dire la dame a été choisie par Marie.....Tu emploies le mot "dame" pour parler de Marie-Paule Guigère,canadienne.Ca prête à confusion avec "la Dame de tous les peuples

Tu dis qu'elle a été habitée par Marie....ailleurs j'ai lu qu'elle était la réincarnation de Marie....

Il y a de quoi manger son chapeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 14:19

jE CROIS TOUT SIMPLEMENT QUE CEUX QUI N'AURONT PAS CRU EN LA CORÉDEMPTRICE MANGERONT LEUR CHAPEAU APRES AVOIR PARLÉ AU TRAVERS.

mARIE DONNE À L'HUMANITÉ TOUS LES MOYENS DE SE SAUVER ET ........................

sOUVENEZ-VOUS DES PAROLES DE pIERRE ET JEAN, " VAU T-IL MIEUX OBÉIR À dIEU OU AUX

HOMMES ?" lE SEIGNEUR DIT MÊME QU'IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS

AU MOMENT DE VÉRITÉ . JE PROUVERAI TON INNOCENCE "

dEPUIS LE MOMENT OU L'ÉGLISE A MIS LA DAME DE TOUS LES PEUPLES SUR LA TABLETTE

IL S'EN AI PASSÉ DES CHOSES EN 50 ANS ET C'EST ICI AU QUEBEC ,,,,VOUS VERREZ ...

PARLER À TRAVERS SON CHAPEAU C'EST DIRE DES CHOSES SANS SAVOIR VRAIMENT , HORS

COMBIEN ONT LU " VIE D,AMOUR " OEUVRE DE DIEU ÉCRITE SOUS OBÉISSANCE AVEC DIRECTEUR SPIRITUEL POUR SUIVRE LES INDICATIONS D'EN HAUT ,

jE PENSE QUE LES SIECLES, LE TEMPS ET L'ATLANTIQUE ONT CHANGÉ BIEN DES ESPRITS ...

ON A TUÉ JESUS, SES APÔTRES , SES FERVENTS ALORS ON BAFOUE LA CORÉDEMPTRICE

C'EST MARIE QUI A DEMANDÉ CE TITRE À AMSTERDAM ,,,PAS NOUS ,,,JEANNE D'ARC ON L'A BRÛLÉ . ST JEAN DE LA CROIX ON L'A ENFERMÉ . ST LOUIS GRIGNON DE MONFORT ON LA EXILÉ
ST ALPHONSE ON L'A CONDAMNÉ , CE N'EST QU'APRES SA MORT QUIL A ÉTÉ RECONNU ,
DE MÊME POUR PADRE PIO À PLUSIEURS REPRISES , VOILÀ LE LOT DES CONNECTÉS AU CIEL .


SANS RANCUNE,,,, NOUS CHERCHONS TOUS LA VERITÉ ET LE SALUT JEAN-CHARLES
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:11

Encore une fois et j'ai cité le lien beaucoup plus haut,tu ne te rends pas compte du nombre des membres de ce forum qui ont signé une pétition en faveur du titre de marie co-redemptrice.

Il se peut que chacun ne comprenne pas l'idée comme tu la comprends, au cas où tu en fais une personne de ce qui serait une Quaternité,Le Père,le Fils,le saint-Esprit,Marie.

Mais ils ont signé et ils l'ont dit sur le topic dont j'ai donné la référence.Moi-même ait signé avec des réserves que j'ai données ça et là.

C'est usant que tu viennes leur dire:Je te cite:
"jE CROIS TOUT SIMPLEMENT QUE CEUX QUI N'AURONT PAS CRU EN LA CORÉDEMPTRICE MANGERONT LEUR CHAPEAU APRES AVOIR PARLÉ AU TRAVERS."



Le lien en question:https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/petition-pour-un-dogme-sur-marie-co-redemptrice-t7008.htm?highlight=dogme
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:18

"J acheve en ma chair ce qui manque á la Passion du Christ pour son Corps qui est l Eglise"- dit l Apotre Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:49

traduction Osterwald 1996

Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous, et j'achève de souffrir en ma chair le reste des afflictions de Christ pour son corps, qui est l'Église

Bible de la liturgie:car ce qu'il reste à souffrir des épreuves du Christ, je l'accomplis dans ma propre chair, pour son corps qui est l'Église.

La Bible King James:[je] complète ce qui reste [à souffrir] des afflictions de Christ dans ma chair pour son corps, qui est l’église,

Bible de Jérusalem:je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.

Darby:j'accomplis dans ma chair ce qui reste encore à souffrir des afflictions du Christ pour son corps qui est l'assemblée

Chouraqui: j’accomplis ce qui manque aux tribulations du messie,
dans ma chair, pour son corps, qui est la communauté

Saci: (moi,Paul) qui accomplis dans ma chair ce qui reste à souffrir à Jésus-Christ, en souffrant moi-même pour son corps, qui est l’Eglise

Maredsous:Ce qui manque aux épreuves du Christ, je l'achève en ma chair pour son corps, qui est l'Église.


Tout cela pour dire que sur 8 traductions seulement trois fois apparait l'expression "ce qui manque" face en gros à "ce qui reste à souffrir".

Il est bon de garder ces deux expressions en mémoire.

J'ai toujours pensé que jésus ayant souffert le fondamental,l'essentiel,il a planté l'arbre de la rédemption,racines tronc et branches et que les Paul,les saints et chaque chrétien parachèvent par radicelles,brindilles,et feuilles faisant en cela qu'ils participent en cette mesure à son don rédempteur.Sauf que lui a planté l'arbre qui sauve l'humanité et que les apôtres,saints et fidèles en sont sa vie désormais,particulièrement pour l'église,son corps.

De ce point de vue la place de Marie est suprême

Cela me fait penser à Paul qui dit que nous venons de l'olivier sauvage et que nous avons été greffé sur l'olivier saint.

Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 19:13

Tres beau, Enlui ! Merci !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 21:55

Citation :
Mais cet "avec" ne doit pas faire oublier le "d'abord" du Christ. Tout vient de lui, comme le soulignent les épîtres aux Ephésiens et aux Colossiens. Marie aussi est tout ce qu'elle est par lui. Le terme de "corédemptrice" obscurcirait cette donnée originelle. Une bonne intention s'exprime dans un mauvais vocable. Dans le domaine de la foi, la continuité avec la langue de l'Ecriture et des Pères est essentielle. La langue n'est pas manipulable à volonté. >>

En fait, c'est tout simplement pour éviter (prudence) toutes exagérations (confusion)... C'est tout. Mais effectivement il est important d'être prudent face à l'utilisation du langage qui pourrait amener des exagérations au point de ne plus voir le Rédempteur... C'est certain.

Pour le reste, toute personne est inviter à porter sa croix et à l'offrir pour la conversion des âmes en union avec celle du Christ crucifié (ce qu'est être co-rempteur). J'appellerais cela la communion des saints. Il est claire que Marie au pied de la croix souffrait en union avec son fils. L'une des plus grandes souffrances du Christ en croix fut probablement de voir souffrir sa mère au pied de la croix. Il y a un grand mystère qui entour les souffrances de la vierge Marie. Non seulement elle était la mère de Jésus mais aussi la mère spirituelle des âmes (Mère voici ton fils, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une forme de consécration dont on ignore encore la profondeur spirituelle et cela parce que Dieu a respecté la sainte pudeur de cette femme immaculée (humble)...). Son oui, a eu une énorme porté (vaste)...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 22:07

Elle est aussi la première et la seule créature à avoir porté dans sa chair même les très précieux corps et sang de Notre Seigneur Jésus, par qui le monde est racheté.

En ça, elle est comme "infusée" de l'Esprit de Dieu, c'est même difficile à imaginer comme grâce, tellement c'est énorme !!

Selon la prophétie de Siméon,

"Et toi-même, ton coeur sera transpercé par une épée. -
Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d’un grand nombre."


Quelles mystérieuses paroles !! mais souvenons-nous hébreux IV, 12 :

"Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu’aucun glaive à double tranchant.
Elle pénètre jusqu’à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du cœur. "


Enfin, elle est la première, au pied de la croix, à être touchée et éclaboussée du sang du Christ; celui qui enlève le péché du monde !!

Quelle fulgurante et douloureuse destinée que celle de Notre Dame !!!

Et quelle mission !!
cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:43

Décrite comme cela, pas tres attrayante pour des ames souffrantes...

Une destinée douloureuse, comment serait elle compatible avec le mystere de la prédestination ? Marie est destinée de toute eternité á etre Bienheureuse, comme c est écrit d Elle. Et Siméon n infirme pas, ne change pas, la destiné de Marie qui est l Amour de Dieu.

Je ne suis pas sur non plus que le glaive dont il prophétise soit la Parole de Dieu, sans autre... le mystere de ND des sept douleurs parle autrement.

Enfin, ce que vous dites sur sa maternité selon la chair et le sang est diamétralement contredit par Jésus Lui-meme dans l Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:01

Christophore a écrit:
Décrite comme cela, pas tres attrayante pour des ames souffrantes...

Une destinée douloureuse, comment serait elle compatible avec le mystere de la prédestination ? Marie est destinée de toute eternité á etre Bienheureuse, comme c est écrit d Elle. Et Siméon n infirme pas, ne change pas, la destiné de Marie qui est l Amour de Dieu.

Bienheureuse.... oui,ce qui n'exclue aucune de ses craintes et douleurs

Je ne suis pas sur non plus que le glaive dont il prophétise soit la Parole de Dieu, sans autre... le mystere de ND des sept douleurs parle autrement.

Pas la parole de Dieu ce glaive non,mais la terrible épreuve finale y suffit

Enfin, ce que vous dites sur sa maternité selon la chair et le sang est diamétralement contredit par Jésus Lui-meme dans l Evangile.

Julia disait seulement qu'elle a porté la chair et le sang de Jésus.Tu pourrais lui developper ce que tu veux dire là Cristophore
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:55

Enlui a écrit:
Christophore a écrit:
Décrite comme cela, pas tres attrayante pour des ames souffrantes...

Une destinée douloureuse, comment serait elle compatible avec le mystere de la prédestination ? Marie est destinée de toute eternité á etre Bienheureuse, comme c est écrit d Elle. Et Siméon n infirme pas, ne change pas, la destiné de Marie qui est l Amour de Dieu.

Bienheureuse.... oui,ce qui n'exclue aucune de ses craintes et douleurs

Je ne suis pas sur non plus que le glaive dont il prophétise soit la Parole de Dieu, sans autre... le mystere de ND des sept douleurs parle autrement.

Pas la parole de Dieu ce glaive non,mais la terrible épreuve finale y suffit

Enfin, ce que vous dites sur sa maternité selon la chair et le sang est diamétralement contredit par Jésus Lui-meme dans l Evangile.

Julia disait seulement qu'elle a porté la chair et le sang de Jésus.Tu pourrais lui developper ce que tu veux dire là Cristophore

Cher Enlui, je suis toujours tres strict quand il s agit de la Parole de Dieu qui pour moi ne peut et ne doit servir qu á nous unir á Dieu á l exclusion de toute autre "utilité".

Ainsi : Julia disait bien que "Elle est aussi la première et LA SEULE créature à avoir porté dans sa chair même les très précieux corps et sang de Notre Seigneur Jésus, par qui le monde est racheté. En ça, elle est comme "infusée" de l'Esprit de Dieu, c'est même difficile à imaginer comme grâce, tellement c'est énorme !!" l Or, dire comme cela, la SEULE, cela va contre le mystere de l Eucharistie et l interprétation qu en donne notre Docteur de l Eglise, ste Thérese. Quant á la phrase suivante, sur le Saint Esprit, elle va contre la parole de Jésus "qui est ma Mere ? ... Voici ma Mere", comme aussi contre ce qu en a dit Sainte Thérese dans Novissima Verba.

Pour ce qui concerne la DESTINÉE de Marie, qui est différente de sa vie terrestre, attention ! Il faut etre tres net la dessus, surtout aujourd hui : Dieu nous destine á la Gloire. Pas á la douleur. Celle ci est une épreuve et non notre destinée. Et aucune intention pastorale ou rhétorique ne peut autoriser quiconque á precher ou á écrire en diminuant la Vérité.

Merci de vos questions, cher Enlui, car il est toujours bon de préciser .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:43

Dans la communauté de la dame de tous les peuples, en plus d'être consacrés à Marie,

nous portons la médaille miraculeuse, là ou marie écrase la tête du serpent, et nous sommes

consacrés aux deux coeurs............pas tres hérétique jusqu'à date !!!!!!! jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:56

Tres bien jusque lá, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:14

Bien entendu, ce que je disais plus haut ne réduisaient en rien la destinée bienheureuse de la Sainte Vierge, ce n'étaient que des aspects spécifiques.

Sur le mystère de l'eucharistie, je vous rejoins également, mais là encore, ça n'empêche pas, Marie a bel et bien porté la chair et le sang du Sauveur, dans une dimension unique en son genre, même si, par l'eucharistie, le mystère s'est étendu et renouvellé à tout chrétien;

Pour les paroles de Jésus "qui est ma mère, qui sont mes frères", Notre Seigneur peut aussi faire référence à parfaite obéissance de Marie quant à la parole de Dieu et sa mise en pratique (et donc la citer en exemple)

Bref, Marie occupe une place tout à fait unique dans le plan du salut des hommes, cela ne fait absolument aucun doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:46

Je suis heureux de vous l entendre dire (d autant que le Concile l a bien souligné!) et aussi de vous voir convenir sur sa destinée glorieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:09

Cristophore,Oui je vois où portent les réticences majeures:sur le mot destinér douloureuse,il eut mieux été de dire vie douloureuse quand la destinée est bienheureuse

Sur le mot " la seule" alors que" la première" eut suffit dans la phrase :"Elle est aussi la première et LA SEULE créature à avoir porté dans sa chair même les très précieux corps et sang de Notre Seigneur Jésus"

Bon sur l'épée et la parole de Dieu c'est conclu,et sur l'Esprit Saint c'est vrai que rien que de penser à la Pentecôte....

C'est bien d'expliquer ainsi Cristophore.
________________________

Pour "voici ma Mère et mes frères", Julia,:ce sont tous ceux qui croient par sa parole et font la volonté de Dieu.Evidemment Marie a une place d'excellence.

__________________________

Tourterelle,oui tu as raison pour ce qui concerne le langage et le mot "co-rédemptrice" force la langue et opacifie les vérités suprêmes.

_____________________________

Jean-Charles....n'es-tu pas plutôt dans le mouvement nommé "l'Armée de Marie" ?
Je le crois

et non pas dans le mouvement de "La Dame de tous les peuples" ?

et je pense que tu as très mal formulé ta phrase ci-dessus qui porterait à penser que tu fais partie du mouvement de "La Dame de tous les peuples

Ce que je comprends c'est qu'en plus que le mouvement de "la Dame de tous les peuples",ton mouvement de l'Armée de marie,autour de Marie-Paule Guigère a en plus:
"d'être consacrés à Marie,nous portons la médaille miraculeuse, là ou marie écrase la tête du serpent, et nous sommes consacrés aux deux coeurs.......(c'est bien)

et j'ajoute que malgré tout ce mouvement a en moins que d'être pour l'heure excommuniés
Et le mouvement de la Dame de tous les peuples a en plus donc celui que d'être reconnu par l'église
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:40

Enlui a écrit:
Cristophore,Oui je vois où portent les réticences majeures:sur le mot destinér douloureuse,il eut mieux été de dire vie douloureuse quand la destinée est bienheureuse

Sur le mot " la seule" alors que" la première" eut suffit dans la phrase :"Elle est aussi la première et LA SEULE créature à avoir porté dans sa chair même les très précieux corps et sang de Notre Seigneur Jésus"

Bon sur l'épée et la parole de Dieu c'est conclu,et sur l'Esprit Saint c'est vrai que rien que de penser à la Pentecôte....

C'est bien d'expliquer ainsi Cristophore.


Merci, c est cela meme, Enlui, vous avez bien compris mes réticences.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:01

Tes réticences furent un doigt pointé sur un enseignement,accompagné d'un enseignement.
Elles sont édifiantes parce que mettant en relief l'enseignement.

De même que la note de Tourterelle sur le langage plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:13

... tout est á Lui et par Lui et en Lui...

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:40

La bonne formule est meilleure

King James: Car de lui, et par lui, et pour lui sont toutes

choses


Bible de la liturgie, de Jérusalem,et la TOB:Car tout est de lui, et par lui, et pour lui

Bible de Maredsous: C'est de lui, c'est par lui, c'est pour lui que

sont toutes choses


L. Segond 1910 et Darby: C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes
choses


Osterwald 1996 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:44

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Marie corédemptrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie corédemptrice   Marie corédemptrice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie corédemptrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protestant: la raison de ma fréquentation de ce site!
» Marie corédemptrice ? Bis .
» L'Immaculée sans contredire le dogme !
» Théologie de Notre Dame de tous les peuples (excommuniée)
» Marie co-rédemptrice, un dogme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: