DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et les extra-terrestres

Aller en bas 
+9
lilian_f
Philippe Fabry
Epsilone
Enlui
lion-des-bois
SJA
Loup Ecossais
boudo
Pierre75
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 01:50

Bonsoir,
en discutant avec un ami de la rédemption, il m'a opposé un argument inattendu. Voici : il croit qu'il existe des milliers de planètes habitées par différentes formes de vie intelligentes (croyance selon lui confirmée par la découverte récente des "exo-planètes", qui se trouvent dans une situation assez semblable à celle de la terre).
Donc dans cette hypothèse, il me dit : "Comment croire que le Fils unique de Dieu, ou Dieu lui-même, s'est incarné une fois et seulement sur terre? Si Dieu s'est incarné, il a dû s'incarner sur chaque planète abritant une forme de vie évoluée. Donc de toutes façons Jésus, même en admettant l'Incarnation, ne peut pas être l'unique incarnation."
Pour lui, ce serait un privilège inconcevable de la Terre seule dans un univers aux milliards de planètes habitées.
Que répondre à un tel argument? L'Eglise a-t-elle envisagé cette possibilité de nombreuses planètes habitées avec les conséquences théologiques éventuelles?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 07:46

Un théologien astronome , Giordano Bruno , y a pensé le premier . Il a été brûlé vif en 1600 . Il imaginait deux catégories de planètes habitées , suivant qu'elles auraient connu le péché originel ou pas . Mais l'oeuvre de Bruno ayant été maudite , il devient difficile de savoir ce qu'il pensait vraiment . Une majorité de clercs pense qu'il était devenu panthéiste . Ce n'est peut-être pas aussi sûr mais je n'en sais rien .

Mgr Corrado Balducci , mort en septembre 2007 , était persuadé que des extra-terrestres
visitaient régulièrement notre planète . Il en concluait que la rédemption par Jésus-Christ
était également valable pour eux .

Votre ami semble plus raisonnable . La position de Mgr Balducci me paraît fort orgueilleuse .

Mais pour sauvegarder la doctrine catholique , il ne me semble plus rester qu'une solution :
c'est le même homme-Dieu qui est incarné chaque fois de façon différente dans chaque planète qui a besoin de rédemption . Il reçoit des noms différents mais c'est le même .

Les lettres ummites me semblent aller dans ce sens - là : le martyre de UMMOWOA a de nombreuses analogies avec la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 09:35

Notons d'abord, que ce n'est pas Jésus qui s'est incarné, mais en lui le Christ, qui est intemporel, comme le Père.
L'esprit est présent dans toute la matière qui compose l'Univers manifesté. Donc, si vie extraterrestre il y a, ce que personnellement je crois, elle est soumise au souffle de l'esprit sans exclusive...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 10:31

Mais tout le monde sait que les extraterrestres n'existent pas.

S'ils existaient, ils seraient déjà la.

Si une race d'extraterrestre pouvait arriver jusqu'à nous, il y en aurait des millions et sur ces millions, il y en aurait bien une qui ne saurait pas se tenir et ferait du bruit en entrant.

Comme on a jamais entendu parler, c'est qu'il n'y a pas d'extraterrestre. alien


Le reste de l'univers n'est qu'un déchet dont l'existence est justifiée en vue de la réalisation de probabilités sur terre nécessaire au salut des hommes.


Un battement d'aile de météorite à l'autre bout de la galaxie est nécessaire pour que s'ouvrent les eaux de la mer rouge sur terre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 10:39

J'ai été viré des études théologiques en 1963 et comme j'ai un fichu caractère , je ne me suis plus intéressé à cette discipline . Il faudrait que quelqu'un de sérieux me le demande poliment pour que je fasse un nouvel effort .

Pour Pierre75 : j'imagine que quelques théologiens se sont intéressé à ce problème depuis 1600 et sûrement ces derniers temps , depuis que l'on parle plus fréquemment des soucoupes volantes .
Le prêtre espagnol Guerrero a fait de nombreuses déclarations sur le sujet en 1967 , suite à l'affaire UMMO qui intéressait presque tous les journaux espagnols à cette époque .
Ce qui a motivé un départ temporaire des rédacteurs des lettres ummites , qui déplorèrent
" le manque de sérieux de leurs correspondants " [ JPP Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous , Albin-Michel 1991 , p 71] . Je n'ai jamais retrouvé les références du livre du père Guerrero . Pour rappel , les rédacteurs des lettres ummites demandent toujours la confidentialité .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 10:45

SJA a écrit:
Mais tout le monde sait que les extraterrestres n'existent pas.

...

En effet . Tout le monde savait aussi que le soleil tournait autour de la terre , à part quelques hurluberlus tels que Copernic , Bruno , Galilée ... Qu'on fasse taire ces emmerdeurs , par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 11:05

boudo a écrit:

En effet . Tout le monde savait aussi que le soleil tournait autour de la terre , à part quelques hurluberlus tels que Copernic , Bruno , Galilée ... Qu'on fasse taire ces emmerdeurs , par pitié !

Cher Boudo,

Vu l'immensité de l'univers, soir nous sommes seuls (mon avis bien que j'adore les films SF).

Soit nous sommes une multitude.

Dans le cas où nous sommes une multitude, il y a obligatoirement une multutitude d'espèces ET qui a commencé sa vie technologique des millions d'années avant nous.

Parmis cette multitude, il y en a une multitude qui a eu l'idée de faire des vols spaciaux. Et parmis cette multitude même en se déplaçant lentement, il y en aurait une multitude qui aurait colonisé la galaxie dont la Terre.

Et parmi cette multitude, il y aurait des espèces qui viendraient nous voir avec tambour et trompette.

Comme aucun homme vert n'est venu nous voir de la sorte, c'est qu'il n'y a pas d'ET.



Quant à Giordano Bruno, n'a-t-il pas plutot dit que le pourvoir créateur de Dieu est infini et que donc il y a une infinité d'univers (et non pas plusieurs planètes habitées) ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 11:21

Le déplacement dans l'univers tel que nous le concevons presque tous actuellement , serait vraiment trop dispendieux . Je ne peux imaginer pour ces déplacements qu'une " dématérialisation " suivie d'une
" rematérialisation " , en gagnant du temps . Excusez l'imprécision des termes .
Mais cela exclut toute colonisation massive , me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 11:32

SJA a écrit:
...



Quant à Giordano Bruno, n'a-t-il pas plutot dit que le pourvoir créateur de Dieu est infini et que donc il y a une infinité d'univers (et non pas plusieurs planètes habitées) ?

J'ai acquis par

http://www.lesbelleslettres.com/collections/?collection_id=31

le quatrième tome des " Oeuvres complètes " de Giordano Bruno : " DE L'INFINI , DE L'UNIVERS ET DES MONDES " . J'en extrais , dans l' épître préliminaire aux dialogues , p 44 :

" Ainsi se magnifie l'excellence de Dieu , se manifeste la grandeur de son empire : il ne se glorifie pas en un mais en d'innombrables soleils , non en une terre , un monde , mais en cent mille , que dis-je , en une infinité . De sorte que cette puissance d'intellection n'est pas vaine , qui veut et peut toujours ajouter l'espace à l'espace , la masse à la masse , l'unité à l'unité , le nombre au nombre , grâce à cette science qui nous délivre des chaînes d'un empire minuscule
pour nous élever à la liberté d'un empire merveilleux , et qui nous arrache à la pauvreté et à l'étroitesse supposée , pour nous faire accéder aux innombrables richesses d'un si grand espace , d'un si noble champ , de tant de mondes CULTIVES . "


Dernière édition par boudo le 21/4/2010, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 11:33

boudo a écrit:
Le déplacement dans l'univers tel que nous le concevons presque tous actuellement , serait vraiment trop dispendieux . Je ne peux imaginer pour ces déplacements qu'une " dématérialisation " suivie d'une
" rematérialisation " , en gagnant du temps . Excusez l'imprécision des termes .
Mais cela exclut toute colonisation massive , me semble-t-il .

Peu importe, il seraient tellement nombreux qu'on serait sur terre comme dans un hall de gare.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 11:34

boudo a écrit:
Lequel de nous deux va s'attaquer à la lecture des oeuvres complètes de Giordano Bruno ?

Comme l'oeuvre est à l'index, je propose que ce soit vous. Mr.Red

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 11:46

O.K. Mais n'attendez pas ma recension avant quelques mois ...
En attendant , si d'autres forumeurs ont connaissance d'un ou de plusieurs théologiens qui ont traité le sujet ( purement hypothétique selon vous , cher SJA ) , ils sont les bienvenus .
Un forumeur avait parlé d'une thèse présentée à Louvain-la-Neuve mais je ne sais plus dans quel fil . Il avait été vertement réprimandé par Arnaud .


Dernière édition par boudo le 22/4/2010, 06:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 14:59

SJA a écrit:
Mais tout le monde sait que les extraterrestres n'existent pas.

S'ils existaient, ils seraient déjà la.

Si une race d'extraterrestre pouvait arriver jusqu'à nous, il y en aurait des millions et sur ces millions, il y en aurait bien une qui ne saurait pas se tenir et ferait du bruit en entrant.

Comme on a jamais entendu parler, c'est qu'il n'y a pas d'extraterrestre. alien


Le reste de l'univers n'est qu'un déchet dont l'existence est justifiée en vue de la réalisation de probabilités sur terre nécessaire au salut des hommes.


Un battement d'aile de météorite à l'autre bout de la galaxie est nécessaire pour que s'ouvrent les eaux de la mer rouge sur terre.

Cher SJA, votre naïveté me fait sourire gentillement ;)

Dans le même ordre de raisonnement, nous avons: "Personne n'a jamais vu Dieu, donc Dieu n'existe pas"

Connaissez vous la distance qui sépare notre système solaire de l'étoile la plus proche de nous ?". Elle est de l'ordre de 250 millions d'années lumière. Je peux me tromper sur l'exactitude des chiffres. Cela veut dire que, en parcourant la galaxie à la vitesse de la lumière, il faudrait 250 millons d'années pour que les habitants potentiels sur une planète de cette étoile viennent nous faire un petit coucou.

Ce qui remet en cause l'hypothèse de l'existence d'extraterrestre, serait selon moi l'unicité du fils de Dieu. Le fils est unique pour nous car c'est le seul qui peut nous relier au Père, nous sur cette planète terre. Mais dans l'évantualité de vie sur d'autres planètesn leur reliance à Dieu le Père, pourrait passer par un autre intérmédiaire que le nôtre. Le Christ, fils unique pour nous, mais sur le plan de la galaxie il y aurait une multitude de fils unique.

Giordano Bruno était un avant-gardiste. Et il y a 2 choses intolérables pour le pécheur: ceux qui nous ramène vers la lumière avant l'heure et ceux qui nous plonge vers les ténèbres du péché. Dans le chemin guidé par l'Esprit-saint, on ne peut remonter vers Dieu avant l'heure, et ces personnes qui nous y invitent sont intolérables et sont brulées de même que celles qui nous plongent vers le bas. Dieu nous impose de suivre le fil du chemin que lui décide, sans remonter vers lui avant l'heure, ni descendre trop bas dans l'enfer du péché. L'Eglise est le garant de ce chemin, elle a donc brulé Giordano Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 15:12

Bonjour à tous,
il est évident que l'hypothèse ET paraît discutable. Remarquons qu'il y a encore quelques décennies, on pensait qu'il n'existait pas de planète comme la Terre, on ne pouvait pas les détecter ; aujourd'hui la donne a changé, rendant l'hypothèse ET un peu plus vraisemblable.
Mais effectivement ce dont il était question ici, c'était l'unicité du Christ rédempteur. En quelque sorte, quid de la doctrine catholique dans l'hypothèse ET ? Si l'on admet des milliards d'Incarnation pour rédimer chaque "groupe extraterrestre", la vision chrétienne du Christ ne se rapproche-t-elle pas alors de la vision hindoue des Avatars (ces incarnations démultipliées à l'infini de Krishna) ? C'est la thèse de mon interlocuteur, qui utilisait cet argument pour dénier la spécificité du christianisme et la doctrine de Jésus, Fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 15:14

PS. En fait l'hypothèse des extraterrestres fonctionne ici comme une expérience de pensée ou un cas d'Ecole. Il ne s'agit pas de savoir si "réellement" il y a des ET, mais ce qu'il se passerait théologiquement dans un tel cas...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 15:24

Pierre75 a écrit:
PS. En fait l'hypothèse des extraterrestres fonctionne ici comme une expérience de pensée ou un cas d'Ecole. Il ne s'agit pas de savoir si "réellement" il y a des ET, mais ce qu'il se passerait théologiquement dans un tel cas...

Et bin Pierre, cela remet en cause l'unicité du fils de l'homme

Lion des Bois a écrit:

Ce qui remet en cause l'hypothèse de l'existence d'extraterrestre, serait selon moi l'unicité du fils de Dieu. Le fils est unique pour nous car c'est le seul qui peut nous relier au Père, nous sur cette planète terre. Mais dans l'évantualité de vie sur d'autres planètesn leur reliance à Dieu le Père, pourrait passer par un autre intérmédiaire que le nôtre. Le Christ, fils unique pour nous, mais sur le plan de la galaxie il y aurait une multitude de fils unique

Cela aussi nous imposerait à nous ouvrir à plus de fraternité, d'abord entre nous sur terre, et ensuite avec ces potentiels extraterrestres

Seuls les extraterrestres qui ont une intelligence scientifique suffisament developpées pour résoudre le problème des distances dans l'espace peuvent entreprendre cette odyssée galactique.

Ensuite, cela élèverait très fort notre conscience, scientifiques, spirituelle, sociale, etc. par l'échange avec eux. Encore faut-il que pour échanger avec eux, il faut que nous soyons dégagé suffisament du péché, car on les verrait alors comme des enemis envahisseurs plutôt que comme des frères galactiques ;)

philClv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 17:13

Ben....nous aurons au moins de quoi discuter:Christ,le Verbe créateur.

Tout fut créé en Lui,par Lui et pour Lui.....

Un Fils unique....pour tout l'univers et pour toutes les galaxies.

______

J'ai déjà cité cela deux fois je crois:"Il faut monter ou brûler" Gustave Thibon. pale
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 17:24

Pour le savoir Enlui, il faudrait aller faire un petit coucou à nos hypothétiques frères galactiques.

Entretemps, Christ est et reste le fils unique.

Même si ce que je dis serait vrai, alors nos copains galactiques qui viendraient d'une planète d'une étoile 'A' aurait à mon sens leur CHirst à eux qui ne serait pas le même que le nôtre, cela n'empècherait pas que notre Christ resterait notre Christ et unique intermédiaire pour nous les terriens vivants dans l'étoile appelée soleil.

Pour valider ce que j'avance, faudrait rencontrer un extraterrestre, un vrai. Idea
Le dogme ne m'aidera pas dans ma validation. Confused

Mais si tu veux, j'ai ma soucoupe volante dans mon garage, si tu veux je t'emmène. N'oublie pas ton pic-nic Very Happy 250 millions d'années avant d'atteindre notre première escale à la vitesse de la lumière.

Parez à décoler l'indien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 17:29

Enlui a écrit:
Ben....nous aurons au moins de quoi discuter:Christ,le Verbe créateur.

Tout fut créé en Lui,par Lui et pour Lui.....
Et j'ajoute:Et le christ est notre unique intermédiaire vers Dieu

Mais le Christ lorsqu'il s'est incarné était en mission pour nous les hommes, et il n'a pas menti, pour nous, les hommes, il est bien l'unique
Mais pour ce qui est de la galaxie, ... Question


Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 18:22

Il lui a suffit de créer tout pour être l'étalon et le paramètre et l'étoile de tout


Mais comme toi il me suffit qu'il soit "l'étalon et le paramètre et l'étoile de nous" Et le Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 18:37

"250 millions d'années" ...une paille,un souffle,un clin d'oeil!

Aller-retour:un battement de papillon,de cil!

Je veux mieux:aller avec toi là,ici.

Et je vais te dire que d'y atteindre ce n'est pas si proche!


Tu le sais.


Dernière édition par Enlui le 13/4/2010, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 19:28

Et Alice au Pays des Merveilles je connais aussi Very Happy

Certes Enlui, on a de l'imagination et on s'y amuse un peu, mais redevenons un peu sérieux

C'est un battement d'aile pour Dieu, Enlui, mais bon, pour moi, petit Lionceau ...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 20:37

C'est pourquoi j'écrivais: "Je veux mieux:aller avec toi là,ici." (sur la terre).....

Et je vais te dire que d'y atteindre ce n'est pas si proche!"


et plus haut:"Mais comme toi il me suffit qu'il (Christ) soit "l'étalon et le paramètre et l'étoile de nous" Et le Sauveur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 22:58

lion-des-bois a écrit:


Connaissez vous la distance qui sépare notre système solaire de l'étoile la plus proche de nous ?". Elle est de l'ordre de 250 millions d'années lumière. Je peux me tromper sur l'exactitude des chiffres. Cela veut dire que, en parcourant la galaxie à la vitesse de la lumière, il faudrait 250 millons d'années pour que les habitants potentiels sur une planète de cette étoile viennent nous faire un petit coucou.

L'étoile la plus proche de notre système solaire, Proxima Centauri, est à 4.22 années-lumière. C'est plus proche que 250 millions mais encore assez loin pour que des habitants nous rejoignent par des moyens de propulsion semblables aux nôtres. À moins qu'ils ne bénéficient d'une technologie supérieure, alors là...

alien
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty13/4/2010, 23:26

Pierre75 a écrit:
... Si l'on admet des milliards d'Incarnation pour rédimer chaque "groupe extraterrestre", la vision chrétienne du Christ ne se rapproche-t-elle pas alors de la vision hindoue des Avatars (ces incarnations démultipliées à l'infini de Krishna) ? C'est la thèse de mon interlocuteur, qui utilisait cet argument pour dénier la spécificité du christianisme et la doctrine de Jésus, Fils unique.

Seuls les ET ayant commis le péché originel ont besoin d'être rachetés . J'espère que cela diminue drastiquement le nombre de rédemptions . Jésus , Fils unique du Père , peut s'offrir en sacrifice à son Père , autant de fois qu'il est nécessaire par planète à racheter , en tant que Verbe Incarné . Simplement , il ne portera plus le nom de Jésus mais celui spécifique à la planète à racheter . Jésus est spécifique à la Terre .
Ce qui semble impératif , c'est que le rituel soit similaire à chaque fois . Je ne connais pas bien la théologie des avatars de Krishna mais cela ne me semble pas vraiment comparable , à première vue .


Dernière édition par boudo le 15/4/2010, 06:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 00:22

Paul a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Connaissez vous la distance qui sépare notre système solaire de l'étoile la plus proche de nous ?". Elle est de l'ordre de 250 millions d'années lumière. Je peux me tromper sur l'exactitude des chiffres. Cela veut dire que, en parcourant la galaxie à la vitesse de la lumière, il faudrait 250 millons d'années pour que les habitants potentiels sur une planète de cette étoile viennent nous faire un petit coucou.

L'étoile la plus proche de notre système solaire, Proxima Centauri, est à 4.22 années-lumière. C'est plus proche que 250 millions mais encore assez loin pour que des habitants nous rejoignent par des moyens de propulsion semblables aux nôtres. À moins qu'ils ne bénéficient d'une technologie supérieure, alors là...

alien

Merci cher Paul. C'est ce que je voulais dire en disant que je pouvais me tromper dans les chiffres. Finalement je n'ai fait une erreur que de 8 virgules geek
Mais l'idée reste la même. IL se peut que je mélange avec la galaxie la plus proche de la nôtre, c'est pas bien grave, face à l'immensément grand, ...


alien
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 10:59

lion-des-bois a écrit:
...
Merci cher Paul. C'est ce que je voulais dire en disant que je pouvais me tromper dans les chiffres. Finalement je n'ai fait une erreur que de 8 virgules geek
Mais l'idée reste la même. IL se peut que je mélange avec la galaxie la plus proche de la nôtre, c'est pas bien grave, face à l'immensément grand, ...


alien

Cela vous ôte quand même votre crédibilité scientifique , mais pas poétique ni théologique .
Vous avez choisi la meilleure part , elle ne vous sera pas ôtée .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 11:08

Paul a écrit:

L'étoile la plus proche de notre système solaire, Proxima Centauri, est à 4.22 années-lumière. C'est plus proche que 250 millions mais encore assez loin pour que des habitants nous rejoignent par des moyens de propulsion semblables aux nôtres. À moins qu'ils ne bénéficient d'une technologie supérieure, alors là...

alien

Alors là, ils seraient déjà là et en nombre conséquent.

4.22 années ne sont rien au regard des milliard d'années de l'univers.

Il y a un type qui explique cela mieux que moi, je cherche.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 11:25

S'il faut vraiment dématérialisation et rematérialisation pour franchir ces grandes distances ,
il m'étonnerait fort qu'il y ait des légions de voyageurs galactiques ...
Mais cela nous éloigne de notre problème théologique théorique .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 11:26

Doublon .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 11:40

Boudo,

Je ne suis pas scientifique effectivement, et je n'ai pas la mémoire des chiffres. Ce que j'avais retenu c'est que l'étoile la plus proche est déjà très loin, trop loin pour nous pauvres humains pécheurs. C'est l'essentiel de ce que j'ai voulu dire.

__________________________


En fait les témoignages de personnes ayant vu des soucoupes volantes sont pris très au sérieux maintenant par les autorités et les scientifiques, laissant donc bien sous-entendre que pour eux tout ne provient pas d'allucinations dû à l'imaginaire, il y aurait des faits réels qui existent.

LE problèmes des vidéos sur internet, est que beaucoup sont traffiquées de sorte qu'il nous est impossible parfois de discerner le vrai du faux. Sur Youtube et dailymotion, les vidéos en tout genre abondent, beaucoup de montage de farfelus qui s'amusent, qui nous empèchent de discerner parfois les vrais vidéos sérieuses et authentiques.

Ce sont des soucoupes volantes de formes diverses, capables d'accélération fulgurante de sorte qu'elles disaparaissent comme dématérialisées, capable de prendre un virage à angle droit à grande vitesse.

Je pense que vu l'intérêt qu'y portent les autorités et les scientifiques, on pourrait bien supposés que nous sommes déjà "visités" par des engins que les technologies humaines ne peuvent réaliser. Il y a la base américaine secrètes dite zone 51 en Arizona, prétendue tenir prisonnier des extraterrestres pour obtenir leur secret de leur technologie en échange de quelque chose. Mythe ou réalité ?

Le problème est que cela paraît tellement improbable que notre conscience tend à renier tout en bloc. Notez que c'est pareil pour l'athée dont Dieu est tellement improbable qu'il renie tout en bloc aussi, en ironisant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 11:47

Une tentative d'explication de ces changements de trajectoire à angle droit est que l'engin effectuerait en fait une boucle à la frontière avec l'univers jumeau , pendant laquelle il serait invisible de l'observateur .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 12:11

LE PARADOXE DE FERMI

Dans les années 1950, Enrico Fermi a fait la supposition de l’existence d’une seule civilisation extraterrestre capable du voyage intersidéral à une vitesse inférieure à la vitesse de la lumière. Il a supposé cette civilisation intéressée, pour une raison quelconque, à la conquête de notre galaxie, la Voie lactée. Il émit l'hypothèse qu’elle progresserait par bonds, colonisant une planète pendant quelques centaines ou milliers d’années, puis envoyant des dizaines de vaisseaux vers de nouvelles conquêtes.

D'après les calculs de Fermi, l’ensemble de la galaxie serait sous l’emprise de cette civilisation extraterrestre hypothétique après seulement quelques centaines de milliers d'années, la faible vitesse de déplacement des vaisseaux étant largement compensée par l’augmentation exponentielle du nombre de vaisseaux de colonisation. Enrico Fermi exprime alors ce qui deviendra le paradoxe de Fermi : « si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ? ». Un million d’années ne représentant que peu de chose à l’échelle de la galaxie, ils devraient donc être omniprésents et il devrait être impossible de ne pas les voir.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Epsilone




Messages : 4
Inscription : 14/04/2010

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Tout le monde sait que ...   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 14:54

SJA a écrit:
Mais tout le monde sait que les extraterrestres n'existent pas.

S'ils existaient, ils seraient déjà la.


Comme on a jamais entendu parler, c'est qu'il n'y a pas d'extraterrestre. alien



Je ne sais pas où vous avez pris cette information. Il faudrait faire un minimum d'enquête avant d'affirmer cela. Vous auriez appris qu'au USA plus de la moitié de la population admet l'existence d'extra-terrestres.
Quand à ceux qui prennent la peine de s'informer correctement ils savent que les extra terrestres existent et qu'ils sont là.

Il y a dix ans, un groupe de haut fonctionnaires comportant deux généraux de l'armée de l'air et un amiral ont publié le rapport Cometa pour informer le gouvernement français de l'existence des extra terrestres. Vous pouvez télécharger ce rapport à cette adresse :
http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

Qui est mieux placé qu'un général de l'armée de l'air pour savoir si les extra terrestres existent ? Réponse : Deux généraux de l'armée de l'air. Nous les avons avec en prime un amiral.

Quand à savoir si un voyage interstellaire est possible, cela ne poserait pas de problème pour une civilisation qui maitriserait la gravitation. Il est fort possible qu'ils sachent le faire. Les observations montrent qu'ils peuvent effectuer des virages brusques à grande vitesse, ce qui n'est possible qu'à condition de maîtriser la gravitation. Et quand à savoir si c'est possible de maîtriser la gravitation, les physiciens ne peuvent pas répondre à cette question pour la raison qu'il n'ont pas actuellement de théorie de la gravitation.

L'existence d'une vie extra-terrestre pose un très sérieux problème au christianisme tel qu'il s'est constitué.
Comment tenir l'affirmation que Christ serait fils unique de Dieu ? A mon avis ce n'est pas possible sans des pirouettes extrêmement scabreuses.
Christian Camus
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:28

Le paradoxe de Fermi oublie une chose : la terre n'est plus un séjour paradisiaque et ses habitants sont le plus souvent infréquentables . Seuls des extra-terrestres particulièrement courageux sans doute
y faisaient des incursions temporaires . Depuis que nous détenons l'arme nucléaire , nous sommes en plus dangereux pour les astres voisins , voire pour tout le système solaire .
J'imagine que des inspecteurs galactiques multiplient maintenant les incursions de surveillance .

Pour Christian Camus : les lettres ummites contredisent votre opinion .


Dernière édition par boudo le 15/4/2010, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:33

SJA a écrit:
LE PARADOXE DE FERMI

Dans les années 1950, Enrico Fermi a fait la supposition de l’existence d’une seule civilisation extraterrestre capable du voyage intersidéral à une vitesse inférieure à la vitesse de la lumière. Il a supposé cette civilisation intéressée, pour une raison quelconque, à la conquête de notre galaxie, la Voie lactée. Il émit l'hypothèse qu’elle progresserait par bonds, colonisant une planète pendant quelques centaines ou milliers d’années, puis envoyant des dizaines de vaisseaux vers de nouvelles conquêtes.

D'après les calculs de Fermi, l’ensemble de la galaxie serait sous l’emprise de cette civilisation extraterrestre hypothétique après seulement quelques centaines de milliers d'années, la faible vitesse de déplacement des vaisseaux étant largement compensée par l’augmentation exponentielle du nombre de vaisseaux de colonisation. Enrico Fermi exprime alors ce qui deviendra le paradoxe de Fermi : « si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ? ». Un million d’années ne représentant que peu de chose à l’échelle de la galaxie, ils devraient donc être omniprésents et il devrait être impossible de ne pas les voir.
trois choses :
- il faut que sa population progresse de façon exponentielle.
- il faut qu'elle passe son temps à conquérir, et qu'elle en ai l'envie.
- sa vitesse de déplacement et de conquête me semble très largement sur-évaluée.

La distance moyenne entre 2 étoiles est de plusieurs années-lumière, mettons de quatre à huit. C'est énorme !

C'est one way ticket :
- tu dois au moins faire un repérage aller-retour sans colons.
- ceux qui se déplacent très vite, ne vivent pas la même durée que ceux qui ne se déplacent pas (relativité restreinte).
- pendant le voyage, tu ne peux pas augmenter ta population, pour des raisons vitales !
- si panne technique, le vaisseau-colonie est foutu.

Mais une galaxie, c'est quelques 100 milliards d'étoiles et 100 000 années-lumière.

Donc avec ces hypothèses (1000 ans par étoile), ça fait 100 millions d'années pour tout explorer en distance ; mais quelques 100 000 milliards d'années pour tout coloniser !


Dernière édition par nilamitp le 14/4/2010, 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:39

Autre objection au paradoxe de Fermi : il n'envisage les explorations que sous forme de colonisation , ce qui est typiquement géomorphique mais pas nécessairement applicable aux exo-civilisations . De plus , la technique du voyage est supposée linéaire et à propulsion typiquement terrestre . Si l'univers-ombre est utilisé pour les voyages , la progression n'est pas linéaire ; elle est aléatoire en matière de distances parcourues et de planètes visitées .
Elle est discontinue , ce que n'envisage pas le paradoxe de Fermi .


Dernière édition par boudo le 14/4/2010, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:47

boudo a écrit:
Si l'univers-ombre est utilisé pour les voyages , la progression n'est pas linéaire ; elle est aléatoire en matière de distances parcourues et de planètes visitées .
Oui, mais on n'était pas dans la mathématico-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:48

Bref, je ne comprends pas Fermi :

Après avoir atteint la technique pour, ces extra-terrestres mettraient (en étant déjà né dans la Voie Lactée) avec 1000 ans par étoile, avant d'envoyer des colons dans un autre système :

- 100 millions d'années pour tout explorer en distance
- mais quelques 100 000 milliards d'années pour tout coloniser !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:52

nilamitp a écrit:
boudo a écrit:
Si l'univers-ombre est utilisé pour les voyages , la progression n'est pas linéaire ; elle est aléatoire en matière de distances parcourues et de planètes visitées .
Oui, mais on n'était pas dans la mathématico-fiction.

D'accord mais tout ce que le paradoxe de Fermi prouve , c'est que l'hypothèse de l'existence d'extra-terrestres n'est pas valable SI ON NE L'ENVISAGE QU'AVEC DES CONCEPTIONS TYPIQUES DE TERRIENS . Je n'en disconviens pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:54

Cet article dit que la Voie Lactée aurait 13,6 milliards d'années.
Citation :
They arrived at a value of 200-300 million years. Stellar evolution models suggest the stars in NGC 6397 are 13.4 billion years old, give or take 800 million years.

Adding on the time interval gives an age of 13.6 billion years for the Milky Way.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/3573914.stm

Pour avoir un système solaire, il faut être né de la poussière d'étoile (éléments lourds au-delà du fer, comme sur la terre).

Plus il faut ajouter le temps d'avoir une civilisation extra-terrestres aussi douée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:56

boudo a écrit:
D'accord mais tout ce que le paradoxe de Fermi prouve , c'est que l'hypothèse de l'existence d'extra-terrestres n'est pas valable SI ON NE L'ENVISAGE QU'AVEC DES CONCEPTIONS TYPIQUES DE TERRIENS . Je n'en disconviens pas .
D'accord. Mais si vous prenez d'autres conception que les terrestres mais avec une civilisation plus évoluée, alors on peut tout et rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 15:59

Oui . Il faut seulement les écouter poliment quand ils daignent s'exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 16:04

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 17:52

nilamitp a écrit:
Bref, je ne comprends pas Fermi :

Après avoir atteint la technique pour, ces extra-terrestres mettraient (en étant déjà né dans la Voie Lactée) avec 1000 ans par étoile, avant d'envoyer des colons dans un autre système :

- 100 millions d'années pour tout explorer en distance
- mais quelques 100 000 milliards d'années pour tout coloniser !

Cher Nilamitp,

Vous faites, il me semble deux erreurs:

1- les corps célestes ne sont pas alignés sur une droite.
Ainsi prenons quatre corps célestes distant d'une année lumière au moins. Ils se disposent en carré et les plus éloignés le sont de la diagonale ; pas de 4 années lumière.

2- ensuite vous faite comme si ces fameux ET ne faisait qu'un bond à la fois or les colonies se mettent elle même à coloniser et les colonies de colonies aussi.
Ainsi le nombre de kilomètres parcourables devient rapidement énorme (voir l'histoire du Pharaon , de l'échiquier, et du grain de blé).

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19


Dernière édition par SJA le 14/4/2010, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 17:56

Citation :
Le paradoxe de Fermi oublie une chose : la terre n'est plus un séjour paradisiaque et ses habitants sont le plus souvent infréquentables . Seuls des extra-terrestres particulièrement courageux sans doute y font des incursions temporaires .

Citation :
Autre objection au paradoxe de Fermi : il n'envisage les explorations que sous forme de colonisation , ce qui est typiquement géomorphique mais pas nécessairement applicable aux exo-civilisations .

Vous vous contredisez cher Boudo.

Le Géomorphiste, c'est vous.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 18:00

Epsilone a écrit:

Je ne sais pas où vous avez pris cette information. Il faudrait faire un minimum d'enquête avant d'affirmer cela. Vous auriez appris qu'au USA plus de la moitié de la population admet l'existence d'extra-terrestres.

Est-ce la même moitié qui croit que le Monde s'est fait en 6 jours de 24 h ??

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 18:02

Pierre75 a écrit:
PS. En fait l'hypothèse des extraterrestres fonctionne ici comme une expérience de pensée ou un cas d'Ecole. Il ne s'agit pas de savoir si "réellement" il y a des ET, mais ce qu'il se passerait théologiquement dans un tel cas...

Il ne se passerait rien.

Chaque jour on découvre une nouvelle race d'insecte ou de crevète sans que cela ne change rien à la théologie.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 18:04

nilamitp a écrit:

La distance moyenne entre 2 étoiles est de plusieurs années-lumière, mettons de quatre à huit. C'est énorme !

C'est one way ticket :
- tu dois au moins faire un repérage aller-retour sans colons.
- ceux qui se déplacent très vite, ne vivent pas la même durée que ceux qui ne se déplacent pas (relativité restreinte).
- pendant le voyage, tu ne peux pas augmenter ta population, pour des raisons vitales !
- si panne technique, le vaisseau-colonie est foutu.


Parce que les ET ne vivent pas plus de 120 ans c'est connu!

Un général américain l'a dit sur son blog. :foot:

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty14/4/2010, 19:53

SJA a écrit:
Paul a écrit:

L'étoile la plus proche de notre système solaire, Proxima Centauri, est à 4.22 années-lumière. C'est plus proche que 250 millions mais encore assez loin pour que des habitants nous rejoignent par des moyens de propulsion semblables aux nôtres. À moins qu'ils ne bénéficient d'une technologie supérieure, alors là...

alien

Alors là, ils seraient déjà là et en nombre conséquent.

4.22 années ne sont rien au regard des milliard d'années de l'univers.

Il y a un type qui explique cela mieux que moi, je cherche.

Mais ils n'ont sans doute pas la technologie leur permettant de nous rejoindre. Donne-leur le temps... surtout qu'on ne sait pas s'il y a des planètes habitées dans le système de Proxima Centauri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les extra-terrestres Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les extra-terrestres   Jésus et les extra-terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les extra-terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extra terrestres
» Extra-terrestres et saints
» J-C est-il mort aussi pour les extra-terrestres?
» Une trace de vie extra terrestre découverte dans une météorite
» De la forme extra-ordinaire de la liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: