DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je confie Simone Veil à votre prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Dim 21 Mar 2010, 22:36

Tadea a écrit:
Le témoignage rapporté par Julia montre bien cette complexité.
Merci!

Pour Julienne
J'ai retrouvé l'auteur du tableau.
C'est Rogier van der Weyden
(Tournai v. 1399/1400 - Bruxelles 18 juin 1464) né Roger de la Pasture (ou même Rogier de le Pasture) est un peintre flamand de la Renaissance.
Lien wikipedia pour plus d'infos
Dans la lignée de van Eyck
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rogier_van_der_Weyden

Merci Tadéa, c'est très gentil à toi fleur 6 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 00:44

Van des Weyden!,un maitre par excellence avec une matière qu'aucun n'égalat!
Enlui

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 00:56

julia a écrit:
Pour toutes les âmes de bonne volonté, peut-être avez-vous vous-même avorté dans votre jeunesse, mais en tous cas, vous connaissez sûrement des femmes de vos familles, parmi votre entourage qui ont avorté (c'est une pandémie, je crois que l'ivg touche aujourd'hui près d'une femme sur deux, si ce n'est même plus affraid )

Pensez à ces enfants abandonnés, oubliés, comptés pour rien, qui n'ont pas même un nom, priez pour eux en particulier et pour leur maman.

Visitez ce site dont Arnaud nous donne le lien ci-dessus, c'est très important !!

Dieu vous bénira pour ce geste de la prière, et ne manquera pas de vous envoyer mains encouragements comme Il le fait pour moi depuis que je suis investie dans cette cause !!

C'est de loin une cause prioritaire dans le coeur de Dieu, soyez-en certains !!

Merci à tous !! Very Happy I love you

Merci à toi Julia,et pour ce site d'Arnaud.

Oui cette loi de Weil fut une chose déplorable au plus haut point.
Quoique femme exceptionnelle,elle fit la chose exceptionnellement déplorable à son nom!
Lephenix

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 02:42

Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 09:53

merci à tous et à toutes et à Arnaud pour vos témoignages et réactions. j'avais les yeux humides en lisant la consolationd eJean-Paul II qui ne condamne pas, mais aide à se rendre compte de la gravité du geste.

J'avoue que bizarrement j'ai été très mal à l'aise quand Simone Veil a été reçue à l'Académie Française. j'ai pensé à Jésus qui disait que ceux qui avaient les honneurs ici bas avaient déjà leur récompense alors que n'en point souhaiter c'est avoir la récompense au Ciel. Je me disais quel besoin avait-elle d'accepter cet nième honneur au soir de sa vie, alors que dans quelques années elle devra rendre compte devant le Seigneur...
J'ai lu le texte d'accueil de Jean d'Ormesson et cela m'a agacée, ce panégyrique... même si par ailleurs Simone Veil est une femme remarquable...

On ne peut pas la juger, ce n'est pas à nous de le faire, mais c'est sûr qu'elle a dû souffrir de proposer cette loi en parfaite contradiction avec les épreuves vécues. Pour certains elle est responsable de 6 millions de petits êtres morts, mais je ne le crois pas vraiment. Si elle n'avait pas fait cette loi ils seraient morts aussi mais dans des conditions pires. Cette loi n'est pas à mes yeux un "blang-seing" pour avorter mais pour améliorer les conditions des femmes victimes des faiseuses d'anges...au risque de leur vie. C'est comme la prostitution, on aura beau légiférer, le plus vieux métier du monde continuera à exister...

Ca n'a pas empêché que cela m'a fait remonter des souvenirs personnels douloureux... Hier j'ai vu ma petite fille de 9 mois, et cela a empîré car voir un beau bébé innocent, ça remet les idées à leur juste place!

Il aurait peut-être fallu trouver une idée pour aider les femmes qui ne veulent pas garder leur bébé plutôt que le supprimer: il y a des tas de femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et qui ont du mal à adopter: cela je ne le comprends pas, pourquoi c'est si difficile! mais donner son bébé à quelqu'un d'autre n'est pas sans danger, car c'est aussi une souffrance terrible. Imaginez que vous laissez votre bébé lors d'un accouchement sous X et que par la suite vous n'arrivez plus à avoir d'enfants. le regret sera éternel...

Donc tout cela est très délicat... Sad
Alors oui la prière....
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 09:56

Les enfants prient pour elle et pour tous cette génération qui a introduit l'avortement.

Il y aura possibilité d'un repentir et d'un salut.

Mais hélas, à la découverte de la vérité, certains refuseront. C'est prévisible. Ils choisiront la liberté individualiste de l'enfer, puisque ce fut déjà leur choix sur terre.

cébé

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 10:17

Toutes les femmes qui "avaient besoin"* d'avorter AVANT la loi Veil n'ont pas passé à l'acte. Toutes celles qui le veulent maintenant le font ......

* ce vague terme pour désigner les cas tragiques (viol) comme hautement inconfortables pour l'époque (maternité hors mariage) ...
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour baptiser les petits enfants, regarder ce site : http://visitationpourlavie.free.fr

A mes petits Frères du Ciel, les innocents
Par sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

10 O Seigneur ! tu connais mon âme exilée

Les vœux ardents Les vœux ardents

Je voudrais moissonner, beau lys de la vallée

Des lys brillants

Ces boutons

printaniers, je les cherche et les aime

Pour ton plaisir Sur eux daigne verser

la Rosée du Baptême viens les cueillir…

11 Oui, je veux augmenter la candide phalange

Des innocents Mes souffrances, mes joies, je les offre en échange

D’âmes d’Enfants

Parmi ces Innocents je réclame une place Roi des Elus

Comme eux, je veux au Ciel, baiser ta Douce face

O mon Jésus ! ….
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 11:43

Je ne juge pas, mais plutôt que d'avorter (mis à part dans certains cas exceptionnel peut être) ne serait il pas mieux d'accoucher sous X et de permettre à l'enfant de vivre et d'être adopter.

J'avais lu une fois que souvent ici bas ceux qui reçoivent les honneurs sont souvent loin des honneurs de Dieu. scratch
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 11:48

Vincent01 a écrit:
Je ne juge pas, mais plutôt que d'avorter (mis à part dans certains cas exceptionnel peut être) ne serait il pas mieux d'accoucher sous X et de permettre à l'enfant de vivre et d'être adopter.

J'avais lu une fois que souvent ici bas ceux qui reçoivent les honneurs sont souvent loin des honneurs de Dieu. scratch
c'est ce que j'ai dit dans mon post plus haut.... :|
Ana1985

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 13:15

Lorena a écrit:
Vincent01 a écrit:

c'est ce que j'ai dit dans mon post plus haut.... :|

Je me dis que la pluspart desjeunes filles et meme des femmes qui avortent ne sont pas n ont plus capables de porter leur grossesse a terme. Elles sont toutes au courant de ses institutions qui recueillent des enfants anonyme. Ici il y a meme la possiblite de recuperer son enfant quelques mois apres. Mais elles ne choississent pas cette options pour diverses raisons. Ca peut etre la peur du lendemain, le regard et jusgement des autres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Lun 22 Mar 2010, 13:18

Chère Ana, c'est vrai. Dans notre société, la vie d'un enfant d'Adam en est arrivée à valoir moins que le regard des autres.

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Mer 24 Mar 2010, 00:53

Union de prières avec les intentions de mes frères et soeurs Agapè.

Je demande l'intercession du Père Maximilien-Marie Kolbe, martyr de la charité et son intercession, patron des imprimeurs, pour Louis et les éditions DA.
Pour la plus grande gloire de Dieu et pour l'amour de notre Mère, l'Immaculée, Mère de Dieu. :stefamille:

Je confie Simone Veil à votre prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2