DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je confie Simone Veil à votre prière

Aller en bas 
+6
Tadea
julia
petitegrenouille
Enlui
cébé
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 02:42

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Avorte10

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 09:53

merci à tous et à toutes et à Arnaud pour vos témoignages et réactions. j'avais les yeux humides en lisant la consolationd eJean-Paul II qui ne condamne pas, mais aide à se rendre compte de la gravité du geste.

J'avoue que bizarrement j'ai été très mal à l'aise quand Simone Veil a été reçue à l'Académie Française. j'ai pensé à Jésus qui disait que ceux qui avaient les honneurs ici bas avaient déjà leur récompense alors que n'en point souhaiter c'est avoir la récompense au Ciel. Je me disais quel besoin avait-elle d'accepter cet nième honneur au soir de sa vie, alors que dans quelques années elle devra rendre compte devant le Seigneur...
J'ai lu le texte d'accueil de Jean d'Ormesson et cela m'a agacée, ce panégyrique... même si par ailleurs Simone Veil est une femme remarquable...

On ne peut pas la juger, ce n'est pas à nous de le faire, mais c'est sûr qu'elle a dû souffrir de proposer cette loi en parfaite contradiction avec les épreuves vécues. Pour certains elle est responsable de 6 millions de petits êtres morts, mais je ne le crois pas vraiment. Si elle n'avait pas fait cette loi ils seraient morts aussi mais dans des conditions pires. Cette loi n'est pas à mes yeux un "blang-seing" pour avorter mais pour améliorer les conditions des femmes victimes des faiseuses d'anges...au risque de leur vie. C'est comme la prostitution, on aura beau légiférer, le plus vieux métier du monde continuera à exister...

Ca n'a pas empêché que cela m'a fait remonter des souvenirs personnels douloureux... Hier j'ai vu ma petite fille de 9 mois, et cela a empîré car voir un beau bébé innocent, ça remet les idées à leur juste place!

Il aurait peut-être fallu trouver une idée pour aider les femmes qui ne veulent pas garder leur bébé plutôt que le supprimer: il y a des tas de femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et qui ont du mal à adopter: cela je ne le comprends pas, pourquoi c'est si difficile! mais donner son bébé à quelqu'un d'autre n'est pas sans danger, car c'est aussi une souffrance terrible. Imaginez que vous laissez votre bébé lors d'un accouchement sous X et que par la suite vous n'arrivez plus à avoir d'enfants. le regret sera éternel...

Donc tout cela est très délicat... Sad
Alors oui la prière....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 09:56

Les enfants prient pour elle et pour tous cette génération qui a introduit l'avortement.

Il y aura possibilité d'un repentir et d'un salut.

Mais hélas, à la découverte de la vérité, certains refuseront. C'est prévisible. Ils choisiront la liberté individualiste de l'enfer, puisque ce fut déjà leur choix sur terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 10:17

Toutes les femmes qui "avaient besoin"* d'avorter AVANT la loi Veil n'ont pas passé à l'acte. Toutes celles qui le veulent maintenant le font ......

* ce vague terme pour désigner les cas tragiques (viol) comme hautement inconfortables pour l'époque (maternité hors mariage) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour baptiser les petits enfants, regarder ce site : http://visitationpourlavie.free.fr

A mes petits Frères du Ciel, les innocents
Par sainte Thérèse de l'Enfant Jésus


10 O Seigneur ! tu connais mon âme exilée

Les vœux ardents Les vœux ardents

Je voudrais moissonner, beau lys de la vallée

Des lys brillants

Ces boutons

printaniers, je les cherche et les aime

Pour ton plaisir Sur eux daigne verser

la Rosée du Baptême viens les cueillir…



11 Oui, je veux augmenter la candide phalange

Des innocents Mes souffrances, mes joies, je les offre en échange

D’âmes d’Enfants

Parmi ces Innocents je réclame une place Roi des Elus

Comme eux, je veux au Ciel, baiser ta Douce face

O mon Jésus ! ….
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 11:43

Je ne juge pas, mais plutôt que d'avorter (mis à part dans certains cas exceptionnel peut être) ne serait il pas mieux d'accoucher sous X et de permettre à l'enfant de vivre et d'être adopter.

J'avais lu une fois que souvent ici bas ceux qui reçoivent les honneurs sont souvent loin des honneurs de Dieu. scratch

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 11:48

Vincent01 a écrit:
Je ne juge pas, mais plutôt que d'avorter (mis à part dans certains cas exceptionnel peut être) ne serait il pas mieux d'accoucher sous X et de permettre à l'enfant de vivre et d'être adopter.

J'avais lu une fois que souvent ici bas ceux qui reçoivent les honneurs sont souvent loin des honneurs de Dieu. scratch
c'est ce que j'ai dit dans mon post plus haut.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Ana1985




Messages : 10
Inscription : 20/03/2010

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 13:15

Lorena a écrit:
Vincent01 a écrit:
Je ne juge pas, mais plutôt que d'avorter (mis à part dans certains cas exceptionnel peut être) ne serait il pas mieux d'accoucher sous X et de permettre à l'enfant de vivre et d'être adopter.

J'avais lu une fois que souvent ici bas ceux qui reçoivent les honneurs sont souvent loin des honneurs de Dieu. scratch
c'est ce que j'ai dit dans mon post plus haut.... :|

Je me dis que la pluspart desjeunes filles et meme des femmes qui avortent ne sont pas n ont plus capables de porter leur grossesse a terme. Elles sont toutes au courant de ses institutions qui recueillent des enfants anonyme. Ici il y a meme la possiblite de recuperer son enfant quelques mois apres. Mais elles ne choississent pas cette options pour diverses raisons. Ca peut etre la peur du lendemain, le regard et jusgement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty22/3/2010, 13:18

Chère Ana, c'est vrai. Dans notre société, la vie d'un enfant d'Adam en est arrivée à valoir moins que le regard des autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty24/3/2010, 00:53

Union de prières avec les intentions de mes frères et soeurs Agapè.

Je demande l'intercession du Père Maximilien-Marie Kolbe, martyr de la charité et son intercession, patron des imprimeurs, pour Louis et les éditions DA.
Pour la plus grande gloire de Dieu et pour l'amour de notre Mère, l'Immaculée, Mère de Dieu. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je confie Simone Veil à votre prière   Je confie Simone Veil à votre prière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je confie Simone Veil à votre prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décès de Simone Veil
» Simone Veil Auschwitz
» Simone VEIL: Rescapée d'Auschwitz
» 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation
» Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: