DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benoit XVI et les cas de pédophilies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Benoit XVI et les cas de pédophilies Empty
MessageSujet: Benoit XVI et les cas de pédophilies   Benoit XVI et les cas de pédophilies Empty15/3/2010, 13:38

http://fr.news.yahoo.com/64/20100315/twl-benot-xvi-prt-ragir-sur-la-pdophilie-acb1c83.html

Je suis très heureux que Benoit XV1 prenne ce sujet à bras le corps.
Pour être honnête, le silence des autorités de l'Eglise (et des communautés) face à ce genre de problème, s'il est compréhensible, a un côté scandaleux.
Nous devons redire à quel point l'Eglise est en tout et pour tout du côté des victimes dans ces affaires, et se doit de reprendre, éduquer, isoler, voire démettre (interdire "l'exercice" ?) si nécessaire des prêtres s'il sont sujet à risque. le bien commu prime.

Je souhaite même voir s'installer une réelle vigilence pour des attitudes aussi parfois ambigües avec des jeunes filles. Je connais des personnes touchées de très près.
Dans toutes ces histoires, le plus atroces, et le moins au service de la Vérité, c'est l'omerta, le silence, l'absence de décision ferme. A vouloir éviter l'éclaboussure, on s'éclabousse plus tard, mais plus fort !

Ces histoires sont tristes pour l'Eglise.

Je condamne en contrepartie, et tout aussi fermement, les tentatives d'attaques envers notre pape qui sur cette question est je trouve EXEMPLAIRE !


Dernière édition par spidle33 le 16/3/2010, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Benoit XVI et les cas de pédophilies Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et les cas de pédophilies   Benoit XVI et les cas de pédophilies Empty15/3/2010, 20:17

Tout á fait d accord, cher Spidle, vous touchez tres juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
 
Benoit XVI et les cas de pédophilies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la foi ?, par Benoît XVI
» Benoît XVI - JMJ
» 80 ans de BENOIT XVI
» Qu’est-ce que le réel ?, par Benoît XVI
» Benoît XVI, le législateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: