DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 80 ans de BENOIT XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 80 ans de BENOIT XVI   Mer 18 Avr 2007 - 6:36



80 ans de Benoît XVI, le pape souhaite aider la Terre Sainte ou l'Afrique
--------------------------------------------------------------------------------

De nombreux CD, fleurs, livres et écrits sont arrivés au palais apostolique pour les 80 ans du pape, fêtés le 16 avril 2007. Mais Benoît XVI a dit préférer recevoir des dons financiers, qu'il pourra reverser ensuite à la Terre Sainte ou à l'Afrique. C'est ce qu'a déclaré son secrétaire particulier, Mgr Georg Gänswein, interrogé par la section allemande de Radio Vatican, le 13 avril 2007.



"De très nombreuses lettres et beaucoup de petits cadeaux" comme des CD, des fleurs, des livres ou des écrits ont été envoyés au pape à l'occasion de ses 80 ans, a ainsi révélé le secrétaire particulier de Benoît XVI. Mais le pape a dit explicitement qu'il préférait ne pas accepter les dons personnels et que les personnes souhaitant lui faire un cadeau pouvaient lui verser un don qu'il pourrait utiliser dans un but qu'il révélera ensuite, comme par exemple en Terre Sainte ou dans d'autres zones de crise du monde, ou encore en Afrique, a précisé Mgr Gänswein.

Concernant les denrées alimentaires envoyées au pape, le prélat allemand a expliqué qu'il les donnait souvent aux séminaires, crèches ou autres communautés, "afin que rien ne soit perdu". En revanche, dans le 'magasin privé', la Maison pontificale conserve les cadeaux qui ont une dimension plus grande que les autres. Après quoi, ils sont évalués et "puis consignés ailleurs".

Interrogé sur le cadeau le plus étonnant qui ait été fait au pape, son secrétaire a confié qu'il s'agissait d'un "ours énorme" en tissu venu d'Italie, que Benoît XVI a donné à l'hôpital pédiatrique du 'Bambin Gesu', pour le plus grand enthousiasme des enfants. Ils lui ont d'ailleurs écrit une très belle lettre de remerciement.

Questionné sur ce qui fait vraiment plaisir au pape, Mgr Gänswein a affirmé que Benoît XVI éprouve une grande joie lorsqu'il voit des personnes qui "acceptent la Parole de Dieu que Lui et que l'Eglise annoncent et que cette parole n'est pas considérée comme un poids mais comme une aide", et lorsque la "foi s'enracine dans la vie personnelle de l'individu".

C'est à la demande de très nombreuses personnes, individus et officiels et de nombreuses organisations et évêques que Benoît XVI a décidé de fêter officiellement ses 80 ans au Vatican par une messe place Saint-Pierre, un déjeuner avec les cardinaux dans le palais apostolique et un concert salle Paul VI, a encore révélé le prélat allemand.

Finalement interrogé sur sa gestion du courrier envoyé au pape, il a expliqué que deux fois par jour, il rencontrait le pape afin de lui présenter les lettres qui lui arrivaient par le biais de la Secrétairerie d'Etat et des différents dicastères. A côté du courrier officiel, il y a aussi de nombreuses lettres privées, a-t-il ajouté. Il a précisé à ce titre que le pape avait une capacité incroyable à identifier immédiatement qui écrivait. "Je peux dire que tout ce qui arrive sur ma table est plus que suffisant", mais parfois, "les voies de la correspondance du Saint-Siège sont impénétrables", a-t-il encore affirmé.



© ctb/apic/imedia/ar/be

[
Revenir en haut Aller en bas
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 80 ans de BENOIT XVI   Mer 18 Avr 2007 - 6:48

Une excellente idée !

L'Afrique a vraiemnt besoin... I love you Je suis profondement convaincue.

Comment cette terre pourrait elle aller bien avec une Afrique en detresse ?


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 80 ans de BENOIT XVI   Mer 18 Avr 2007 - 6:51

Somebody a écrit:
Une excellente idée !

L'Afrique a vraiemnt besoin... I love you Je suis profondement convaincue.

Comment cette terre pourrait elle aller bien avec une Afrique en detresse ?

Oui mais l'Afrique est un grand Espoir pour l'Eglise là il y a énormément de vocations cheers la détresse cessera un jour mon I love you me le dit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 80 ans de BENOIT XVI   Mer 18 Avr 2007 - 20:32

Quelle belle initiative dans la Charité, a notre Saint-Père! :sts: Merci beaucoup, chère Elise... I love you

Comme vous deux, je suis sensible à l'Eglise d'Afrique, tout comme à son peuple... Et nous ne pouvons pas vivre comme si elle n'existait pas..., impossible : nous sommes "liés", solidaires! :jesus: cheers (la religion "relie")

De même pour la Terre Sainte, comment ne pas être concerné par les affrontements qui l'agitent depuis des siècles? La Terre où le Christ fait homme a vu le jour? I love you Le christianisme y est terriblement menacé, pourtant... Sad Prions... sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
80 ans de BENOIT XVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Notre Saint Pere Benoit XVI quitte l'Angleterre
» Benoit XVI et l'oecuménisme avec les Réformés
» Envoie en mission de benoit XVI
» SAINT ANTOINE DE PADOUE VU PAR BENOIT XVI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: