DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Benoît XVI, le législateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoît XVI, le législateur Empty
MessageSujet: Benoît XVI, le législateur   Benoît XVI, le législateur Empty3/7/2011, 17:30

Benoît XVI, le législateur

Extrait d'une analyse de Sandro Magister à l'occasion des 60 ans de sacerdoce du Pape et de la fête des Saints Pierre et Paul :

"[L]e pontificat du pape Benoît est marqué par une importante série de mesures à caractère normatif, typiques d’une action de commandement :
- en 2007 le motu proprio "Summorum pontificum" relatif à l’utilisation du missel romain de l’ancien rite ;
- en 2009 la constitution apostolique "Anglicanorum coetibus" concernant le passage de communautés anglicanes à l’Église catholique ;
- en 2010 les nouvelles normes relatives aux "delicta graviora" et en particulier aux abus sexuels ;
- encore en 2010 la création d’un nouvel organisme à la curie romaine : le conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation ;
- toujours en 2010 le motu proprio pour la prévention des délits financiers commis par toutes les institutions du Saint-Siège ou par celles qui lui sont liées ;
- en 2011 l'instruction "Universæ Ecclesiæ" pour l’intégration des normes relatives à la messe selon le rite ancien.

Il s’agit de normes qui sont parfois fortement innovantes, dont certaines ont été accueillies par de vives résistances, et qui démentent pour la énième fois que Benoît XVI soit un pape qui se limite à conserver l'existant. C’est tout le contraire. Le critère qui caractérise le mieux ce pontificat sous l’angle du gouvernement est celui de la "réforme dans la continuité" : cette formule est celle qu’il a adoptée comme critère pour interpréter les nouveautés du concile Vatican II et, d’une manière générale, les changements intervenus dans le magistère de l’Église au cours de l’histoire."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Supernathan




Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

Benoît XVI, le législateur Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, le législateur   Benoît XVI, le législateur Empty3/7/2011, 17:39

Bonjour Simon et vous tous.

Á ce sujet, je n'ai pas grand chose à dire eccepté qu'il y a des choses qui ne devraient pas changer dans notre tradition catholique.

De plus, je pense que Benoît 16 est un bon pape tout comme l'était Jean-Paul 2

OH fait, je suis ce qu'on peut appeler un catholique traditionnaliste autrement dit, de la vieille école.

Donc, que la messe soit faite en latin ou en français, c'est du pareille au même.

Fraternellement.

_________________
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Skype : Nathan645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, le législateur Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, le législateur   Benoît XVI, le législateur Empty3/7/2011, 19:29

Supernathan a écrit:
Bonjour Simon et vous tous.

Á ce sujet, je n'ai pas grand chose à dire eccepté qu'il y a des choses qui ne devraient pas changer dans notre tradition catholique.

De plus, je pense que Benoît 16 est un bon pape tout comme l'était Jean-Paul 2

OH fait, je suis ce qu'on peut appeler un catholique traditionnaliste autrement dit, de la vieille école.

Donc, que la messe soit faite en latin ou en français, c'est du pareille au même.

Fraternellement.

J'aime aussi dans la Tradition, j'ai fait ma communion solennelle en 1961 donc Avant-Concile, il y a maintenant une tendance à s'agenouiller pendant la Consécration, devant le passage du St Sacrement, la génuflexion que je n'ai jamais arrêté de faire....

On en revient au sens du Sacré et je suis très heureuse pour Jésus et pour l'Eglise et pour nous le Corps mystique du Christ.

Les processions de la fête-Dieu recommencent, ici à Bruxelles Basilique de Koekelberg nous avons eu de magnifiques célébrations.

Une procession est partie le dimanche 26 juin, du Prieuré des Pères de la Communauté St Jean - Jette, place du Miroir - jusque la Basilique et nous avons eu trois reposoirs :sts:

Un dais comme avant, les enfants jetaient des fleurs devant le Saint-Sacrement,

MERVEILLEUX !!!

JESUS LE ROI PASSAIT DANS NOS RUES !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI, le législateur Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, le législateur   Benoît XVI, le législateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI, le législateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: