DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés

Aller en bas 
+4
SJA
Wàng
cébé
Raphaël
8 participants
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty14/3/2010, 08:39

Citation :
Depuis le week-end dernier, on assiste à une vague d'expulsions visant des chrétiens expatriés dans plusieurs villes au Maroc. L'expulsion la plus choquante est celle des responsables d'un orphelinat situé à 100 km de la ville de Fez.

Plusieurs couples s'étaient engagés à s'occuper d'orphelins jusqu'à leur majorité et les aimaient comme leurs propres enfants. Les 20 chrétiens expatriés travaillant dans l'orphelinat d'Ain Leuh, appelé à juste titre, «Village de l'Espérance» ont été accusés de prosélytisme et expulsés lundi et mardi. Les 33 enfants accueillis dans des familles au sein de l'orphelinat viennent donc d'être abandonnés une deuxième fois.

Pourtant, depuis ses débuts il y a 10 ans, le Village de l'Espérance fonctionnait en accord avec le gouvernement marocain. Un agrément reconnaissant l'orphelinat comme Etablissement de protection sociale était même en cours.

• ° Remercions Dieu pour tout le travail accompli dans l'orphelinat
• ° Prions pour les familles expulsées et les enfants qui se retrouvent à nouveau orphelins
• ° Prions pour que les expulsions cessent et que l'orphelinat ne soit pas définitivement fermé

Source : Portes Ouvertes France
Site: http://evangelique-kabyle.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=919279



Voilà, encore une persécution chrétienne de plus. Je trouverais ça "normal" (vis à vis de la mise en garde de la mise en garde que Jésus nous à faite) si la persécution ne s'arrêtait qu'aux chrétiens, ça fait partie de notre foi, mais non, ceux qui paient les pots cassés, ce sont des enfants orphelins. C'est triste de voir ça...

Edit: Témoignage
Citation :

Hermann Boonstra et Chris Broadbent ont quitté le Maroc le coeur lourd. Les enfants qu’ils ont dû laisser sur place ne quittent pas leurs pensées.

Voici leurs témoignages :

Hermann Boonstra, directeur du Village de l’Espérance :
« Mes enfants sont sortis de la maison en pleurant. Ils criaient pour que je reste. Je ne voulais pas partir, mais je n’avais pas le choix !
Ils tiraient sur mon pantalon et ils ont couru derrière moi. Ils criaient en disant que je devais rester et que je ne devais pas les abandonner. Ma femme n’était pas là à ce moment là, elle n’a même pas eu la chance de leur dire au revoir. Les policiers ont confisqué les voitures et près de 350 000 dirham (environs 30 000 euros) et le bâtiment.

Mais l’argent m’importe peu. Ce qui me fait le plus de mal et qui m’inquiète vraiment, ce sont mes enfants. Qui va s’occuper d’eux maintenant ? Et qui va les protéger ? »

Témoignage recueilli par un chaine de télévision néerlandaise appelée Netwerk. (traduction PO)

Hermann Boonstra vivait au Maroc depuis 11 ans et avait accueilli 8 enfants qu’il aimait comme les siens. Il a dû les laisser sur place. Pour lui comme pour les autres familles expulsées, c’est une douleur sans fin.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty14/3/2010, 12:42

Raphaël a écrit:
Citation :
Depuis le week-end dernier, on assiste à une vague d'expulsions visant des chrétiens expatriés dans plusieurs villes au Maroc. L'expulsion la plus choquante est celle des responsables d'un orphelinat situé à 100 km de la ville de Fez.

Plusieurs couples s'étaient engagés à s'occuper d'orphelins jusqu'à leur majorité et les aimaient comme leurs propres enfants. Les 20 chrétiens expatriés travaillant dans l'orphelinat d'Ain Leuh, appelé à juste titre, «Village de l'Espérance» ont été accusés de prosélytisme et expulsés lundi et mardi. Les 33 enfants accueillis dans des familles au sein de l'orphelinat viennent donc d'être abandonnés une deuxième fois.

Pourtant, depuis ses débuts il y a 10 ans, le Village de l'Espérance fonctionnait en accord avec le gouvernement marocain. Un agrément reconnaissant l'orphelinat comme Etablissement de protection sociale était même en cours.

• ° Remercions Dieu pour tout le travail accompli dans l'orphelinat
• ° Prions pour les familles expulsées et les enfants qui se retrouvent à nouveau orphelins
• ° Prions pour que les expulsions cessent et que l'orphelinat ne soit pas définitivement fermé

Source : Portes Ouvertes France
Site: http://evangelique-kabyle.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=919279



Voilà, encore une persécution chrétienne de plus. Je trouverais ça "normal" (vis à vis de la mise en garde de la mise en garde que Jésus nous à faite) si la persécution ne s'arrêtait qu'aux chrétiens, ça fait partie de notre foi, mais non, ceux qui paient les pots cassés, ce sont des enfants orphelins. C'est triste de voir ça...

Edit: Témoignage
Citation :

Hermann Boonstra et Chris Broadbent ont quitté le Maroc le coeur lourd. Les enfants qu’ils ont dû laisser sur place ne quittent pas leurs pensées.

Voici leurs témoignages :

Hermann Boonstra, directeur du Village de l’Espérance :
« Mes enfants sont sortis de la maison en pleurant. Ils criaient pour que je reste. Je ne voulais pas partir, mais je n’avais pas le choix !
Ils tiraient sur mon pantalon et ils ont couru derrière moi. Ils criaient en disant que je devais rester et que je ne devais pas les abandonner. Ma femme n’était pas là à ce moment là, elle n’a même pas eu la chance de leur dire au revoir. Les policiers ont confisqué les voitures et près de 350 000 dirham (environs 30 000 euros) et le bâtiment.

Mais l’argent m’importe peu. Ce qui me fait le plus de mal et qui m’inquiète vraiment, ce sont mes enfants. Qui va s’occuper d’eux maintenant ? Et qui va les protéger ? »

Témoignage recueilli par un chaine de télévision néerlandaise appelée Netwerk. (traduction PO)

Hermann Boonstra vivait au Maroc depuis 11 ans et avait accueilli 8 enfants qu’il aimait comme les siens. Il a dû les laisser sur place. Pour lui comme pour les autres familles expulsées, c’est une douleur sans fin.

N'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty14/3/2010, 18:27

En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty14/3/2010, 19:36

cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty14/3/2010, 22:08

Les enfants ? ... les en-fants!




Abou ...... déçue grave, là! .. pas bien! ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty14/3/2010, 22:29

Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Cher abou

Etes vous serieux Question
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty14/3/2010, 23:01

Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Ca me donne envie de me convertir à l'islam. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 11:06

Wàng a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Ca me donne envie de me convertir à l'islam. Idea

Qui te le demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 11:08

TOBIE a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Cher abou

Etes vous serieux Question

Oui je suis sérieux !!!!

Le tsunami ils étaient là, Haiti ils étaient là avec kidnapping de petits enfants, Afghanistan ils sont là,.... N'est ce pas des méthodes de vautours ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 11:19

Wàng a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Ca me donne envie de me convertir à l'islam. Idea

Mr.Red

Moi aussi.

Au fond de moi je suis prêt, j'ai toujours pensé qu'il fallait se torcher avec la main gauche.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 11:22

Abou-Sayyaf a écrit:
TOBIE a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Cher abou

Etes vous serieux Question

Oui je suis sérieux !!!!

Le tsunami ils étaient là, Haiti ils étaient là avec kidnapping de petits enfants, Afghanistan ils sont là,.... N'est ce pas des méthodes de vautours ?

Quand je pense que nos enfants vont devoir vivre avec de tel abrutis.

Et leur faire de la place, discrimination positive oblige.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 11:35

SJA a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
TOBIE a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Cher abou

Etes vous serieux Question

Oui je suis sérieux !!!!

Le tsunami ils étaient là, Haiti ils étaient là avec kidnapping de petits enfants, Afghanistan ils sont là,.... N'est ce pas des méthodes de vautours ?

Quand je pense que nos enfants vont devoir vivre avec de tel abrutis.

Et leur faire de la place, discrimination positive oblige.

Arrête, tu vas me faire pleurer !!!

S'il y a quelque chose dans ce que j'ai avancé, je ne demande qu'à être corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 11:37

Abou-Sayyaf a écrit:

Arrête, tu vas me faire pleurer !!!

S'il y a quelque chose dans ce que j'ai avancé, je ne demande qu'à être corrigé.

Qu'est ce qui leur est repproché ?

Enlèvement ou prosélytisme ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 12:20

SJA a écrit:

Qu'est ce qui leur est repproché ?

Enlèvement ou prosélytisme ?
Prosélytisme.


Abou-Sayyaf, Je vous rappelles ce que demandaient les musulmans après les attentats du 11 septembre: "Par pitié, ne nous associez pas avec ceux qui ont fais ça!"
C'est bien ça votre problème, vous mettez tous les oeufs dans le même panier.
En ce qui concerne Haiti, le tsunami, etc, c'est sûr que c'est plus facile de rester chez soi et rester à regarder ces choses derrière un écran en traitant de vautour ceux qui se rendent sur place pour aider les autres.
Mais y a-t-il seulement une association musulmane qui va là bas? Je parie que oui.
En quoi donc les musulmans qui vont là-bas ne seraient-ils pas des vautours, comme les chrétiens selon vous? J'éspère que vous m'avez suivi.
En ce qui concerne les enlèvements, ces personnes ont pensé agir de leur mieux, je n'approuves pas, mais je ne porte pas de jugement, je ne me suis pas assez penché sur cette affaire.

Citation :
Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

L'impression première que j'aie en lisant cela, c'est que le coran enseigne d'aimer les musulmans uniquement, et de mépriser tout les autres... Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés 293813

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 14:46

En attendant, des orphelins qui étaient devenus les enfants, étaient soignés et aimés de ces gens ont perdu une fois encore leurs points de repère .... Bravo les adultes!

mais .....


.... inch allah, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 16:23

Pourquoi vous faites mine de ne rien comprendre ?

Je vous parles du fait qu'ils profitent de la misère et des malheurs des gens pour essayer de les convertir, en les gavant d'illusions.


Dernière édition par Abou-Sayyaf le 15/3/2010, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 16:24

..............
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 17:14

Abou-Sayyaf a écrit:
Pourquoi vous faites mine de ne rien comprendre ?

Je vous parles du fait qu'ils profitent de la misère et des malheurs des gens pour essayer de les convertir, en les gavant d'illusions.


Et tu veux reprendre le diner de c... (selon tes termes)

L'autre jour, tu n'as pas répondu à mes questions (pertinentes), alors t'étonnes pas que l'on ne réponde pas à tes provocations.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 17:25

Abou-Sayyaf a écrit:
TOBIE a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Cher abou

Etes vous serieux Question

Oui je suis sérieux !!!!

Le tsunami ils étaient là, Haiti ils étaient là avec kidnapping de petits enfants, Afghanistan ils sont là,.... N'est ce pas des méthodes de vautours ?

quelle preuve as tu que ceux qui ont été explusés du maroc faisait cela ?
sauf erreur de ma part, aucune preuve de rien, juste quelques idées préconçues.
Ceci dit, certains intégristes chretiens (chretins ????) sont prets à tout... mais il est aussi exact que le maroc est d'une grande intolerance religieuse et met en prison les apostats de l'Islam.


Dernière édition par caesor le 15/3/2010, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 19:22

Bonsoir a tous

le lien de l'article de presse qui traite de ce fil

http://www.lepost.fr/article/2010/03/10/1979839_le-maroc-expulse-20-chretiens-et-laisse-33-enfants-sans-leur-famille.html

un chretien ne doit pas juger;mais il y a des jours ou c'est plus dure que d'autres affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 20:14

Le pire c est qu apres cela, il y en a qui vont l oublier apres demain et prendre á leur compte tout le nazisme islamiste envers ce qu ils appellent les "sionistes", n est ce pas...

Je n ai pas connaissance qu Israel expluse les chrétiens qui vivent lá bas...

Ce qui n empeche pas certains chrétiens de diaboliser Israel et de passer l éponge sur les bourreaux de leur freres dans les pays islamiques.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 20:57

caesor a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
TOBIE a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Cher abou

Etes vous serieux Question

Oui je suis sérieux !!!!

Le tsunami ils étaient là, Haiti ils étaient là avec kidnapping de petits enfants, Afghanistan ils sont là,.... N'est ce pas des méthodes de vautours ?

quelle preuve as tu que ceux qui ont été explusés du maroc faisait cela ?
sauf erreur de ma part, aucune preuve de rien, juste quelques idées préconsues.
Ceci dit, certains intégristes chretiens (chretins ????) sont prets à tout... mais il est aussi exact que le maroc est d'une grande intolerance religieuse et met en prison les apostats de l'Islam.

Pourquoi ont-ils été expulsés ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 21:15

Abou-Sayyaf a écrit:

Pourquoi ont-ils été expulsés ?
Pour "prosélytisme". Classique dans un pays musulman.

Et après on s'étonne que le front national se renforce en France. on contruit des mosquées en Europe pour respecter leur foi, et eux expulsent les chrétiens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 21:20

Atomic a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Pourquoi vous faites mine de ne rien comprendre ?

Je vous parles du fait qu'ils profitent de la misère et des malheurs des gens pour essayer de les convertir, en les gavant d'illusions.


Et tu veux reprendre le diner de c... (selon tes termes)

L'autre jour, tu n'as pas répondu à mes questions (pertinentes), alors t'étonnes pas que l'on ne réponde pas à tes provocations.

Tu ne réponds pas parce que tu ne sais pas quoi répondre.

Quant à tes questions soit disant pertinentes, demande à quelqu'un d'autre de me les poser, parce qu'avec toi ça ne passe pas, je suis vraiment désolé mais j'avais vraiment l'impression de discuter avec une mule, je ne sais pas si tu étais fatigué, ou bien si c'est moi qui me sentais pas bien, mais tu me saoulais à chacune de tes interventions.

Alors je te propose une chose, tu crée un fil de discussion, que tu appellera "questions à Abou-Sayyaf" dans lequel tu me fera part de tes interrogations pertinentes, de tes réponses convaincante, de tes analyses savantes et de tes démonstrations déroutantes. Je daignerais peut-être y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 21:25

Louis a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Pourquoi ont-ils été expulsés ?
Pour "prosélytisme". Classique dans un pays musulman.

Et après on s'étonne que le front national se renforce en France. on contruit des mosquées en Europe pour respecter leur foi, et eux expulsent les chrétiens !!

Argument non-valable, il y'a pas très loin de chez moi dans le rif (au nord du Maroc) une église pour même pas une dizaine de fidèles chrétiens, la foi des chrétiens est préservée ainsi que celle des juifs. Trouves donc autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 22:11

Abou-Sayyaf a écrit:

Argument non-valable, il y'a pas très loin de chez moi dans le rif (au nord du Maroc) une église pour même pas une dizaine de fidèles chrétiens, la foi des chrétiens est préservée ainsi que celle des juifs. Trouves donc autre chose
Oui comme tu dis, même pas une dizaine de fidèles. Où sont les autres?

Cette Eglise date de quelle époque?

Autorise-t-on la construction de nouvelles églises comme on autorise la construction de mosquées en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 22:26

Abou-Sayyaf a écrit:
caesor a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
TOBIE a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
En effet, Abou-Say .. c'est du n'importe quoi! ...


..... Mettons ces enfants dans la main de Dieu et prions afin que le gouvernement adoucisse sa position ...

Le Maroc a bien fait, quand on sait comment ils exploitent la misère des gens pour essayer de les convertir, ils méritent la prison

Cher abou

Etes vous serieux Question

Oui je suis sérieux !!!!

Le tsunami ils étaient là, Haiti ils étaient là avec kidnapping de petits enfants, Afghanistan ils sont là,.... N'est ce pas des méthodes de vautours ?

quelle preuve as tu que ceux qui ont été explusés du maroc faisait cela ?
sauf erreur de ma part, aucune preuve de rien, juste quelques idées préconsues.
Ceci dit, certains intégristes chretiens (chretins ????) sont prets à tout... mais il est aussi exact que le maroc est d'une grande intolerance religieuse et met en prison les apostats de l'Islam.

Pourquoi ont-ils été expulsés ?
L'accusation marocaine venant d'un pays religieusement intolerant est justement des plus suspectes. Si l'on avait explusé ces gens là d'un pays où la liberté de culte est reellement permise et acceptée, il ne ferait aucun doute qu'il y a quelque faute derriere. Ici, rien n'est moins certain. On a peut être pris le premier pretexte venu pour virer des gens qui dérangeaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 22:36

Louis a écrit:
Oui comme tu dis, même pas une dizaine de fidèles. Où sont les autres?

Il est vrai que "les autres" vivent tellement la misère en France qu'ils sont partis améliorer leur confort matériel au Maroc, Il y'a même des clandestins qui sont venus en pirogues d'Europe dans l'espoir de trouver un nouvel eldorado. Very Happy

Même les sub-sahariens ne veulent pas rester au Maroc, alors des européens, laisse moi rire

Louis a écrit:
Cette Église date de quelle époque?

Autorise-t-on la construction de nouvelles églises comme on autorise la construction de mosquées en France?

Elle date de la colonisation Espagnole et à été restaurée à maintes reprises.

Pourquoi faire construire des nouvelles Églises, Il n'y a même pas 1% de chrétiens au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty15/3/2010, 22:54

Abou-Sayyaf a écrit:
Louis a écrit:
Oui comme tu dis, même pas une dizaine de fidèles. Où sont les autres?

Il est vrai que "les autres" vivent tellement la misère en France qu'ils sont partis améliorer leur confort matériel au Maroc, Il y'a même des clandestins qui sont venus en pirogues d'Europe dans l'espoir de trouver un nouvel eldorado. Very Happy

Même les sub-sahariens ne veulent pas rester au Maroc, alors des européens, laisse moi rire

Louis a écrit:
Cette Église date de quelle époque?

Autorise-t-on la construction de nouvelles églises comme on autorise la construction de mosquées en France?

Elle date de la colonisation Espagnole et à été restaurée à maintes reprises.

Pourquoi faire construire des nouvelles Églises, Il n'y a même pas 1% de chrétiens au Maroc

bonsoir

il y a beaucoup de retraités francais qui sont parti vivrent au MAROC

je leur conseil de ne pas aller a la messe Very Happy

sinon c'est l'expulsion directe :fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty
MessageSujet: Re: Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés   Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc : Des dizaines de chrétiens étrangers expulsés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape met en garde les chrétiens du Maroc contre tout prosélytisme
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?
» étrangers en france
» bruit entendu au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: