DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 03:41

Voir cette video :

http://fr.gloria.tv/?media=167745

Voici ce que j'ai eu à dire dans un forum rempli de personnes très humble et souvent très prises par une interprétation matérielles de ces prophéties :


Fleurette a écrit:

Sournoisement, Arnaud nous dilue à répétition que depuis longtemps des gens se sont faits prendre à vouloir se préparer, à croire faussement, bêtement, à mal interpréter, etc...

Et le seul qui a obéi à Dieu, du temps du déluge, ce fut Noé, et son arche est encore dans la terre, témoin de ce temps passé, dans une région du monde qui se trouve sur le mont Ararat, comme me l'a dit un témoin arménien qui vit au Canada et que j'ai rencontré durant ces quelques jours de retraite.

votre message est théologiquement intéteressant.


Et c'est précisément cela mon reproche. Dans l'Ancien Testament, Dieu fait tout MATÉRIELLEMENT, c'est-à-dire selon le sens LITTÉRAL, A LA LETTRE, ce qu'il annonce. Par exemple, il annonce un déluge qui les tuera tous et le déluge a lieu, avec de la vraie eau. Il annonce une terre promise et il arrive une TERRE MATÉRIELLE, de TANT DE KILOMÈTRES CARRES (Canaan).

Tout cela vise à annoncer ce qui arrive dans le Nouveau Testament, selon un sens TOUT AUSSI REEL, mais qui est bien plus profond. Par exemple, le déluge ne se produit plus comme cela (matériellement, sous de l'eau), et pourtant nous continuons de périr TOUS, sans exception, de toutes les morts possibles (mort physique à notre heure et mort intérieure par la perte, tôt ou tard, ici-bas et au purgatoire, de tous nos attaches terrestres); de même, Dieu continue de nous donner une terre promise, mais elle ne se mesure plus en hectares. Elle est bien plus réelle, immense, et profonde. Elle consiste dans la Vision béatifique et dans le monde Nouveau, dans l'au-delà, que Dieu a préparé.

Le Ciel, dans ses messages, fonctionne donc systématiquement comme cela. Et c'est là qu'il faut du discernement. Exemple : quand Jésus dit ceci :
Citation :

Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."
Vous devinez bien qu'il ne fallait pas entendre : "Nous allons tous être écrasés par l'écroulement de nos maisons lors d'un séisme à venir d'ici moins de trente ans", il fallait entendre : "Nous allons tous être arrachés à nos attaches terrestres soit à l'heure de notre mort, soit dans le purgatoire. Ce sera une mort intérieure qui nous façonnera un coeur brisé".

Donc, ce que je reproche (et je ne le fais pas sournoisement mais clairement), c'est d'interpréter l'avertissement final MATERIELLEMENT comme cela : "D'ici 5 ou 15 ans, il va y avoir un grand signe matériel et visible dans le ciel. On le verra avec des jumelles et il sera si traumatisant qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. et ce sera si fort que la foi sera établie sur la terre entière, pour 1000 ans. Il faudra s'être fait un refuge en béton, avec des réserves de nourriture, car sinon on mourra".

Alors qu'il faut le comprendre selon le sens UNIVERSEL du NOUVEAU TESTAMENT, à savoir comme ceci :

D'ici peu de temps, soit à l'heure de notre mort, soit à la fin du monde, nous serons confrontés à notre agonie (qui se fera soit par la perte de nos facultés (maladie, vieillesse, agonie), soit par les épreuves de la fins des fins). Puis nous serons confrontés à l'apparition de Lucifer qui nous montrera nos péchés et nous attirera vers l'enfer. Mais le Christ apparaîtra dans sa gloire et il nous défendra et c'est face à ces deux chemins clairement manifestés qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. Dans toutes ces épreuves terribles, il y aura toujours au fond de notre coeur comme 1000 ans de paix, c'est-à-dire que nous ne serons pas tentés au delà de nos forces. Et il faudra s'être fait un refuge , qui sera l'imitation de la foi de Marie lors de la croix du Christ, sinon on ne tiendra pas fidèles jusqu'au bout".

Fleurette a écrit:

St Paul je crois, a dit que même si un ange (c'est tout de même plus impressionnant qu'un théologien) venait nous annoncer un autre évangile, il ne faudrait pas l'écouter...

Encore faut-il interpréter AVEC L'EGLISE.

Ainsi, lorsque Violaine met l'explication claire et limpide d'une messagère anonyme qui explique le sens du grand avertissement et qui tombe dans l'interprétation littéral millénariste explicitement rejetée par l'Eglise, je réponds : "Sachons discerner. des dizaines de mystiques ne font que se répéter en ce moment, se copier et la plupart d'entre elles, n'ayant pas assez de formation théologique, tombe dans le piège du sens littéral matériel dont la foi dit :

Catéchisme de l'Eglise Catholique 676 :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 20 Juin 2011, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8190
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 05:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Le Ciel, dans ses messages, fonctionne donc systématiquement comme cela. Et c'est là qu'il faut du discernement. Exemple : quand Jésus dit ceci :
Citation :

Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."
Vous devinez bien qu'il ne fallait pas entendre : "Nous allons tous être écrasés par l'écroulement de nos maisons lors d'un séisme à venir d'ici moins de trente ans", il fallait entendre : "Nous allons tous être arrachés à nos attaches terrestres soit à l'heure de notre mort, soit dans le purgatoire. Ce sera une mort intérieure qui nous façonnera un coeur brisé".

Cher Arnaud,

On peut voir dans cet avertissement, je le crois, le péril autre que celui de la mort physique dont vous parlez, la mort du corps qui nous arrache à nos attaches terrestres ; et c'est ce que nous dit ici Jésus :

10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

Le péril qu'il nous faut craindre ce n'est pas la mort du Corps, mais la mort de l'âme que Satan est capable de nous donner en nous entraînant dans la Géhenne de Feu avec Lui.

Pourquoi ne devons-nous pas croire la mort du corps ? Parce que tous nous mourrons en Jésus, comme tous nous naissons en Jésus et c'est ce que dit Paul ici :

1 16 car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses ..... sur la terre ..... tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens)

Ce qui veut dire que notre pro-création, la naissance que nous recevons de nos parents, elle se déroule dans le Verbe, dans le sein du Verbe et que notre mort se déroule elle-même au sein du Verbe puisque tous nous subsistons EN LUI.

Celui qui meurt en Jésus, ne meurt pas dans la mesure où il est entré par une nouvelle naissance dans la Vie d'en Haut que Jésus communique à son Humanité, l'Humanité qu'il a créé pour son incarnation.

Ce que nous devons donc craindre, ce n'est pas la mort de notre corps, la séparation de notre âme et de notre corps charnel, car nous continuons tous à vivre dans le Corps de Celui qui nous a créé homme en Lui qui est devenu Homme, l'Homme qui fait tout subsister en Lui en vue de notre entrée dans la Trinité où il nous conduit tous : la maison de Dieu.

Celui que nous devons craindre, c'est Satan qui fait tout pour nous détourner de notre destiné, pour nous détourner du Christ et de sa chair qu'il nous donne à manger pour que nous entrions dans l'Humanité qu'il a sauvé de la mort en la ressuscitant, la faisant monter au Ciel, dans la Trinité et s'asseoir à la droite du Père.

Ce péril dont parle Jésus, c'est le Feu qui va s'abattre à la fin du monde, sur toute la création, quand les portes de son Eglise, son Arche, son Corps seront fermés et qu'il sera trop tard pour être sauvé. Déluge de Feu qui recouvrira la terre, formant un immense étang dans lequel périrons tous ceux qui auront, jusqu'au dernier moment, le jour du jugement dernier, de suivre Jésus dans son Arche, dans son Humanité qu'il va faire entrer dans la Gloire avec Lui.

Arnaud a écrit:
Donc, ce que je reproche (et je ne le fais pas sournoisement mais clairement), c'est d'interpréter l'avertissement final MATERIELLEMENT comme cela : "D'ici 5 ou 15 ans, il va y avoir un grand signe matériel et visible dans le ciel. On le verra avec des jumelles et il sera si traumatisant qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. et ce sera si fort que la foi sera établie sur la terre entière, pour 1000 ans. Il faudra s'être fait un refuge en béton, avec des réserves de nourriture, car sinon on mourra".

Alors qu'il faut le comprendre selon le sens UNIVERSEL du NOUVEAU TESTAMENT, à savoir comme ceci :

D'ici peu de temps, soit à l'heure de notre mort, soit à la fin du monde, nous serons confrontés à notre agonie (qui se fera soit par la perte de nos facultés (maladie, vieillesse, agonie), soit par les épreuves de la fins des fins). Puis nous serons confrontés à l'apparition de Lucifer qui nous montrera nos péchés et nous attirera vers l'enfer. Mais le Christ apparaîtra dans sa gloire et il nous défendra et c'est face à ces deux chemins clairement manifestés qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. Dans toutes ces épreuves terribles, il y aura toujours au fond de notre coeur comme 1000 ans de paix, c'est-à-dire que nous ne serons pas tentés au delà de nos forces. Et il faudra s'être fait un refuge , qui sera l'imitation de la foi de Marie lors de la croix du Christ, sinon on ne tiendra pas fidèles jusqu'au bout".

Dans la première interprétation, le signe matériel et visible dans le ciel, imposé à la vue de l'homme, ferait pression sur Lui pour qu'il se convertisse. L'homme, en voyant ce signe, se sentirait obligé de se soumettre à Dieu. Ce ne serait plus alors une soumission dans l'Amour.

Et c'est je crois, ce que Jésus ne veut pas faire en nous apparaissant dans la Gloire. Lorsque Jésus a montré sa gloire à Pierre, Jacques et Jean, sur le Mt Thabor, il l'a montré à ses 3 disciples qui l'avaient déjà accueilli comme étant leur Sauveur, qui lui avait déjà dit "Oui" ; qui s'était donné à Lui.

Je ne vois vraiment pas le Christ Jésus se montrer dans sa Gloire à l'homme qui ne l'a pas encore découvert dans la Foi, l'Espérance et la Charité. Comment choisir par amour, par pur amour quand la gloire s'impose à nous, à notre vue. On ne peut être influencé que par la Gloire qui s'impose à nous et alors notre liberté est anihilée, elle est détruite.

Voilà pourquoi la rencontre avec Jésus, à l'heure de notre mort, ne peut pas se passer comme vous l'envisager. On rencontre tous Jésus qui nous attire tous à Lui, mais certainement pas en recevant ce que Pierre, Jacques et Jean ont reçu sur la montagne, sauf qu'à côté de Jésus, à la place d'Elie et de Moïse vous faites apparaître Lucifer qui va confondre sa fausse lumière à la Lumière du Christ.

A celui qui meurt sans avoir rencontré Jésus dans la Foi, l'Espérance et la Charité et cela peut concerner aussi bien le baptisé que le non baptisé, Jésus ne peut pas imposer la manifestation de sa Gloire sans le violer. On se retrouve dans la situation du petit enfant que l'adulte va violer en lui imposant son amour de manière charnelle. Chez la petite fille, lorsqu'il y a viol, il y a brisure de son hymen, du voile de sa virginité.

Eh bien je crois que l'âme a elle aussi un voile que Dieu ne veut pas briser en s'imposant à elle, par la manifestation de sa gloire. Dieu n'entre pas par effraction dans l'âme, en éblouissant l'âme à l'image de Lucifer qui lui éblouit l'âme pour la pénétrer.

Je suis désolé de vous le dire et c'est ce que je pense, la vision que vous avez c'est une effet de miroir que vous donne à voir le diable ; le diable qui vous fait croire que nous verrons à côté de Lui le Seigneur Jésus qui nous mettra face à 2 choix, le choix de le suivre Lui, le Christ et le choix de suivre Lucifer. Eh bien je crois que cette vision de Jésus, c'est une illusion, un faux semblant de Christ dans la gloire que le diable nous montre pour qu'en croyant choisir le Christ Jésus, c'est lui que nous choisirons. Qui pourrait hésiter de choisir le Christ Jésus, s'il l'avait là, face à lui, lui manifestant sa gloire.

Ce que vous nous décrivez là, Arnaud, c'est une ruse du démon, une ruse dans laquelle il a réussi à vous faire entrer intellectuellement. En vous faisant diffuser cette thèse, je crois qu'il sert ses intérêts.

Quand à sa gloire que Jésus manifestera lors de son retour, elle sera manifeste pour tous ceux qui l'auront déjà rencontré dans la Foi, l'espérance et la Charité ; pour les autres elle ne pourra restée que voiler pour qu'il puisse l'accueillir à leur tour dans la Foi, l'Espérance et la Charité, en attendant de pouvoir recevoir la manifestation de sa gloire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca



Masculin Messages : 1298
Inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 12:53

Le problème Arnaud, c'est que vous essayez de nous faire choisir entre le littéral et le figuré alors qu'il peut y avoir et l'un et l'autre.

Si dans les apparitions mariales et ses avertissements il ne faut voir qu'un sens figuré, je trouve la vierge assez démagogue de nous induire à y voir quelque chose de plus littéral et concret.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 13:26

giacomorocca a écrit:
Le problème Arnaud, c'est que vous essayez de nous faire choisir entre le littéral et le figuré alors qu'il peut y avoir et l'un et l'autre.

Si dans les apparitions mariales et ses avertissements il ne faut voir qu'un sens figuré, je trouve la vierge assez démagogue de nous induire à y voir quelque chose de plus littéral et concret.

Cher giacomorocca, En cette vie et sur terre, Dieu donne des signes. Mais les preuve absolues et lumineuses, au points que vous le pouvez que vous fixer pour ou contre lui, il les garde pour son retour, soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde. C'est que la sagesse de cette terre est une première étape où il se cache.

Ainsi, tout se réalisera, mais pas comme on le croit. Et le CEC 676 condamne définitivement tout rêve terrestre de ce genre (ce qui n'empêche pas le don de sigfnes comme le soleil de Fatima, la Vierge de Souhanieh, l'icone de Guadalupe, les miracles de Lourdes etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen



Féminin Messages : 250
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 14:36

Pour moi, je pense surtout que le temps est venu pour les témoignages de foi profonde, authentique en Jésus Christ, loin des stéréotypes des différentes branches du christianisme qui ont découragé bien des chrétiens (je pense par exemple à l'obsession des catholiques pour les questions d'ordre sexuel ).
Il faut rendre toute son actualité à l'Evangile, prêcher l'Evangile sans le tronquer, sans rien lui enlever ni rien lui rajouter.
Les ferraillages intellectuels qui ont cours ici ne sont d'aucun secours pour les brebis égarées, qui aimeraient bien croire en Dieu si on ne leur en renvoyait pas une image complètement dévoyée.
Il faudrait que l'Eglise soit ferme dans la dénonciation des faux prophètes qui troublent les âmes, et s'intéresse davantage aux témoignages de conversion authentique qui portent la marque de l'Esprit Saint. Il y a, à mon avis, un grand défaut de discernement dans l'Eglise d'aujourd'hui. Et chez les catholiques bourrés de certitudes que je lis ici ou là sur ce forum, un grand défaut d'humilité.

Cependant je suis confiante. Dieu sait vers quoi il veut nous mener (d'accord avec Arnaud pour réfuter toute thèse millénariste).

Quant au "feu" qui descendra sur la Terre à la Révélation du Christ en Gloire, je crois bien plus en un feu intérieur qui brûlera toute âme en lui révélant clairement tous ses péchés contre la Parole du Fils de Dieu. Ce sera certainement une souffrance - qui pourrait supporter sans honte d'être confronté dans sa noirceur à la lumière du Christ ?

Que l'on nomme ce feu intérieur purgatoire ne me gêne pas du tout.

Et chacun pourra alors librement choisir de préférer l'amour du Christ - qui ne restera pas dans ce monde - aux réalités terrestres gouvernées par le Mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 15:52

Chère Belen,

Il n'y a pas d'obsession des catholique pour les questions d'ordre sexuel mais affirmation permanente, comme pour tous les chrétiens, tous les Juifs et tous les musulmans, que Dieu a créé la sexualité pour l'amour fidèle du mariage.

Par contre il y a obsession de la génération de mai 68 pour le sexe partout et librement vécu et attaque obsessionnelle contre l'Eglise catholique qui affirme autre chose, fidèlement, comme les autres religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen



Féminin Messages : 250
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 16:49

Merci de ne pas lancer cette accusation contre moi sans me connaître.
Vous ne savez pas quelle vie je mène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28030
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre il y a obsession de la génération de mai 68 pour le sexe partout et librement vécu et attaque obsessionnelle contre l'Eglise catholique qui affirme autre chose, fidèlement, comme les autres religions.

Comme dans ce cas-ci:

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/profanation-de-la-cath%C3%A9drale-doslo-par-des-pseudo-%C3%A9colos.html

:colere:
Revenir en haut Aller en bas
Belen



Féminin Messages : 250
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 17:10

C'est tout de même tout-à-fait caractéristique que l'unique réponse à mon post concerne le mot "sexuel", alors que je voulais y parler de bien autre chose.
Mais vous allez me rétorquer que ce n'est pas votre obsession à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 17:12

Belen a écrit:
C'est tout de même tout-à-fait caractéristique que l'unique réponse à mon post concerne le mot "sexuel", alors que je voulais y parler de bien autre chose.
Mais vous allez me rétorquer que ce n'est pas votre obsession à vous...

C'est que tout le reste ne présentait aucune remarque rectificative.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen



Féminin Messages : 250
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Dim 19 Juin 2011, 17:40

A la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Abenader



Masculin Messages : 5786
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Lun 20 Juin 2011, 01:01

Arnaud, le grand signe il est là, devant votre pif, et vous refusez de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3928
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Lun 20 Juin 2011, 01:57

Chris Prols a écrit:
Arnaud, le grand signe il est là, devant votre pif, et vous refusez de le voir.

Il y a longtemps, mon cher frère, qu'avec ton heaume tu ne vois pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Lun 20 Juin 2011, 05:50

Voir cette video sur l'interprétation du grand avertissement :

http://fr.gloria.tv/?media=167745

Comment interpréter ces prophéties qui se multiplient et semblent se conforter ?Le risque de l'interprétation millénariste.
Le sens catholique de ces textes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28030
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Lun 20 Juin 2011, 17:03

Arc-en-Ciel a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud, le grand signe il est là, devant votre pif, et vous refusez de le voir.

Il y a longtemps, mon cher frère, qu'avec ton heaume tu ne vois pas grand chose.

Thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Lun 20 Juin 2011, 17:47

petero a écrit:

10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)
Le péril qu'il nous faut craindre ce n'est pas la mort du Corps, mais la mort de l'âme que Satan est capable de nous donner en nous entraînant dans la Géhenne de Feu avec Lui.

Juste pour préciser, ce n'est pas du diable qu'il est question ici mais de Dieu, c'est Lui qui peut jeter dans la géhenne notre corps et notre âme. C'est à Dieu seul que l'on doit la crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Davidurant



Masculin Messages : 43
Inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Le Grand Avertissement de Garabandal: Description de notre mort à tous ou le miracle de Fatima à l'échelle mondiale ?   Ven 13 Jan 2012, 14:57

Bonjour,

Je souhaiterais reprendre ce sujet qui me semble important !
Il fut d'ailleurs très court dans le témoignage de chacun... Aussi j'aimerais plus spécifiquement me fixer sur la "prophétie du Grand Avertissement" qui a été faite à Garabandal. Je ne souhaite pas ici envisager tous les ersatz qui ont résulté de ce message, quelque soit la validité ou non de ceux-ci. En effet je pense qu'ils ne font qu'ajouter confusion sur le sujet.

J'aimerais donc retraiter de ce Grand Avertissement annoncé en posant cette question ci: Doit-on y voir une métaphore de la mort que nous vivrons tous, une petite fin du monde en soit, un jugement en petit puisque personnel;
ou
doit-on y voir un évènement annoncé qui se rapprocherait du miracle du Soleil qui a eu lieu le 13 octobre 1917 à Fatima, mais ici au niveau mondial !

Ainsi, si l'on reprend chronologiquement ce qu'on diffuser les messagers de Garabandal, quand on y regarde de plus près, cet évènement annoncé ressemble un peu à ce que durent ressentir les personnes qui virent le miracle du soleil à FATIMA, c'est-à-dire comme l'instant de leur mort. En effet, après une pluie drue, cette foule voit se détacher le soleil, et celui-ci zigzaguer, jusqu'à venir fondre sur eux au point de sécher leur vêtements trempés.

Combien certains durent voir leur vie défiler devant eux ! D'ailleurs on dénombre des guérisons mais des gens se confessant et se convertissant à la vue de cet évènement. Car lors d'un évènement grandiose et impressionnant, il nous arrive ce phénomène de voir défiler notre vie devant nos yeux et nous remettre en questions... c'est un peu un jugement en petit ! C'est une petite mort !

C'est là où je souhaite en arriver à propos de Garabandal et l'évènement annoncé !

Je souhaiterais qu'il soit bien démontré - ou pas - par vos témoignages et ce que vous connaissez de ces messages que ce sera bien un évènement physique qui est annoncé ou alors que l'on peut l'interpréter de manière symbolique, afin que nous soyons prêt pour notre départ à l'heure de notre mort ! Et voir là ou ceci est stipulé dans les messages ! Car, par exemple, il a été dit que Padre Pio le verrait ainsi que le Pape. N'ont-ils pas vécu cet évènement de par leur mort, ou est-ce bien décrit qu'il serait vu et vécu physiquement de leur et notre vivant !

Car la description de cet évènement, ressemble réellement à ce que nous vivrons lors de notre passage de cette vie à l'autre et que nous vivrons tous...

C'est pourquoi je me permet de reprendre ce qu'il en est dit et de le commenter brièvement avec vous (n'hésitez pas à y apporter témoignages et autres écrits):

Il pourra survenir de jour comme de nuit : du fait de sa venue simultanée dans les deux hémisphères ? (une météorite ne sait pas se trouver dans un hémisphère et puis l'autre, à moins qu'il s'agisse d'un phénomène de même nature que le miracle du soleil mais mondial cette fois-ci, rien n'empêche de tous le voir en même temps) où bien notre propre mort peut arriver de jour comme de nuit.

Il durera très peu de temps :le miracle du soleil ne fut pas long en lui-même donc la supposition d'un évènement de courte durée est plausible. Ici au sujet de notre passage dans l'au-delà, il n'y a en soit plus de temps donc effectivement l'argument ne tient pas, voir la durée pour en arriver à ce jugement peut être long ou court suivant les personnes...

Il sera vu dans le ciel par tout être humain où qu'il se trouve : ici aussi la description fait plutôt parler d'un évènement à constater de notre vivant. La direction à tendre notre regard est déjà clairement indiquée, nous verrons ce phénomène dans le ciel, comme le miracle du soleil de Fatima. De même des personnes à des km de là on vu aussi ce miracle du soleil. La description en est donc très proche. Si nous sommes mort ou si cela représente notre passage la phrase aurait du être il sera vu au ciel par tout être humain... ce qui n'est pas le cas.

Ce sera comme si 2 étoiles se heurtaient: Je pense qu'il est bon d'insister sur le "comme", car effectivement il ne s'agira donc pas de la collision de 2 étoiles ! On peut donc penser à un jaillissement de lumière, à un phénomène à portée visuelle très impressionnant, à nouveau comme le miracle du soleil de Fatima, mais à ampleur mondiale ! Il est donc je pense, vraiment important de relire et de méditer ce miracle du soleil de Fatima tellement il est proche de Garabandal. De ce point de vue, on peut voir dans les témoignages de NDE, ou de personnes ayant revécus les passages de leur vie à toute vitesse, son défilement comme un flash lumineux, voir la vision d'un être de lumière. On pourrait donc ici se lier avec le point de vue lumineux. Mais cela ne colle pas avec la phrase: "comme si 2 étoiles se heurtaient", la phrase utilisée pour décrire le passage de la mort ne collerait pas. La mort est synonyme de nouvelle naissance et peut être comparée à notre naissance... La naissance ce n'est pas comme si 2 étoiles se heurtaient même si il y a cette forte lumière à l'arrivée et des souffrances... Ce n'est pas la phrase qui serait employée.

Ce sera comme du feu: Ici encore, le "comme" nous met en garde contre le fait de penser à un feu matériel ou physique. Il y a lieu de penser plutôt à un feu intérieur, rongé par la vision de nos péchés... Le miracle du Soleil, même si il sécha les habits de l'assemblée ne fut jamais un feu destructeur extérieur.

Tous les moteurs et machines s'arrêteront: Alors ici doit-on prendre ceci du fait que Dieu suspendra le temps lors de la durée de cet évènement ou bien alors l'origine du phénomène, tel une tempête magnétique ou autre, arrêtera le fonctionnement de toutes machines. On peut penser également à l'arrêt de la machine économique de ce monde sans Dieu... Là aussi on ne donnerait pas une telle description si ce phénomène était lié à notre mort...

Son nom figure dans le dictionnaire espagnol à la lettre A: Tout le monde a directement essayer de faire le lien avec le mot astéroïde qui doit avoir son équivalent en espagnol mais je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de ce mot là et il doit y avoir pleins d'autres possibilités que je n'ai pas étudié... Peut-être certains d'entre vous se sont posé la questions et ont pu trouver d'autres propositions... J'ai lu sur un forum que cela pouvait être le mot Agonie, ce qui pourrait rejoindre ici l'hypothèse de ce que nous vivons lors de notre mort...

Il sera inexplicable par la science: je pense qu'ici il est important de garder cela en point de mire alors que nombre de personnes scrute les étoiles afin de voir quel prochain astéroïde ou météore va nous approcher afin d'annoncer ceux-ci comme l'Avertissement. Je pense que sa nature même va nous étonner. De même que le miracle de Fatima reste inexplicable par la science, que des athés ont constaté le phénomène, mais que des astronomes n'ont pu l'expliquer scientifiquement, il en sera de même de ce phénomène.

Il surviendra moins d'un an avant le grand miracle: ici cela discrédite vraiment le fait de penser qu'il pourrait s'agir de la description de notre mort car l'annonce de l'évènement, même si il ressemble à ce jugement qui aura lieu lors de notre passage dans l'autre vie, est ici lié à un évènement qui suivra moins d'un an après et qui se trouve être le grand miracle. Grand miracle qui a un lien essentiel avec l'Ancien Testament et la conversion des Juifs, et cet évènement de la fuite des juifs poursuivis par les égyptiens vers la Terre Promise et cette colonne de feu et de fumée.

Il causera une douleur spirituelle et psychologique presque insupportable, comme une brûlure intérieure: nous avons ici un détail un peu plus précis de la description: "ce sera comme du feu".

Quoique nous le ressentirons aussi physiquement, il ne causera aucune souffrance physique, il ne brûlera pas notre chair: Cette précision est essentielle car beaucoup associe cet évènement et même certains "messagers" avec un évènement destructeur; Il n'y a rien de tout cela ici et même le contraire ! Comme à Fatima nous ressentirons ce phénomène - il sècha des habits, les gens ont ressenti la chaleur de ce soleil qui s'approchait - mais il n'y aura AUCUN dommage physique !!! C'est important à souligner, IL NE CAUSERA AUCUNE SOUFFRANCE PHYSIQUE ! Dans l'Avertissement pas de Yellowstone, pas de raz-de-marée...

S'il y a des morts, ce ne pourraît être que dû à l'émotion: Voila bien la preuve qui nous décrit un évènement à vivre de notre vivant ! Ce phénomène étant grandiose et universel quelqu'un aurait-il trouvé dans la Bible une annonce ou un texte qui correspond à l'Avertissement ?
On voit bien donc qu'il s'agit d'un phénomène miraculeux et mondial de la même correspondance que le miracle du soleil de Fatima et qui de par cet ampleur nous fera défiler notre vie et y vivre un jugement en petit, afin de ramener les brebis égarées vers Notre Seigneur Jésus-Christ et renforcer les croyants.

Il ne sera pas envoyé pour nous faire peur, mais pour nous faire prendre conscience de certaines réalités: Dieu, le Bien, le Mal. Il aura pour but de changer l'homme.

Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même.
Ce sera comme une agonie que nous traverserons MAIS SANS EN MOURIR.

Si l'on en reste à toutes ces phrases on a tendance à plus y voir un évènement miraculeux certes, mais comme le fut celui de Fatima, mais à proportions mondial ! Jamais il n'est fait mention de destruction, seulement un évènement grandiose comme la danse du soleil, qui permet de travailler notre intérieur. Au loin déjà toutes les destructions et comètes ravageuses ! Même si ceci est possible scientifiquement, elles ne sont pas la description du grand Avertissement.

Maintenant il serait intéressant de dégager ce qui faisait partie intégrante du message et ce qui est de l'interprétation humaine des messagères, y compris leur compréhension et leur vision des choses tenant compte de leur âge. Je pense qu'il est bon de mettre ceci en commun avec les évènements de Fatima. Si quelqu'un souhaite réagir n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesdelamarre/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 13 Jan 2012, 15:36

Cher David, Sur ce point, j'ai une approche très ferme et qui me semble conforme à CEC 676 :

Un tel évènement qui obligera à croire ou à refuser librement le salut, ne se passe qu'à deux moments : 1° A l'heure de la mort et 2° à la fin du monde.

En effet, le régime de cette terre est celui d'un Dieu caché tandis que le régime du passage de cette terre à l'autre monde est celui du surgissement de Dieu dans ce monde.

Comme l4Eglise a condamné toute théologie millénariste, c'est-à-dire l'espoir d'un règne visible du Christ ou de son Eglise en ce monde, il faut en conclure que cette prophétie annonce les évènements de notre mort et de la fin du monde.

Un Fatima mondial ne sera jamais donné avant cette heure ultime.

Cette vidéo pour plus de détails :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6483
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 13 Jan 2012, 15:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Voir cette video :

http://fr.gloria.tv/?media=167745

Voici ce que j'ai eu à dire dans un forum rempli de personnes très humble et souvent très prises par une interprétation matérielles de ces prophéties :


Fleurette a écrit:

Sournoisement, Arnaud nous dilue à répétition que depuis longtemps des gens se sont faits prendre à vouloir se préparer, à croire faussement, bêtement, à mal interpréter, etc...

Et le seul qui a obéi à Dieu, du temps du déluge, ce fut Noé, et son arche est encore dans la terre, témoin de ce temps passé, dans une région du monde qui se trouve sur le mont Ararat, comme me l'a dit un témoin arménien qui vit au Canada et que j'ai rencontré durant ces quelques jours de retraite.

votre message est théologiquement intéteressant.


Et c'est précisément cela mon reproche. Dans l'Ancien Testament, Dieu fait tout MATÉRIELLEMENT, c'est-à-dire selon le sens LITTÉRAL, A LA LETTRE, ce qu'il annonce. Par exemple, il annonce un déluge qui les tuera tous et le déluge a lieu, avec de la vraie eau. Il annonce une terre promise et il arrive une TERRE MATÉRIELLE, de TANT DE KILOMÈTRES CARRES (Canaan).

Tout cela vise à annoncer ce qui arrive dans le Nouveau Testament, selon un sens TOUT AUSSI REEL, mais qui est bien plus profond. Par exemple, le déluge ne se produit plus comme cela (matériellement, sous de l'eau), et pourtant nous continuons de périr TOUS, sans exception, de toutes les morts possibles (mort physique à notre heure et mort intérieure par la perte, tôt ou tard, ici-bas et au purgatoire, de tous nos attaches terrestres); de même, Dieu continue de nous donner une terre promise, mais elle ne se mesure plus en hectares. Elle est bien plus réelle, immense, et profonde. Elle consiste dans la Vision béatifique et dans le monde Nouveau, dans l'au-delà, que Dieu a préparé.

Le Ciel, dans ses messages, fonctionne donc systématiquement comme cela. Et c'est là qu'il faut du discernement. Exemple : quand Jésus dit ceci :
Citation :

Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."
Vous devinez bien qu'il ne fallait pas entendre : "Nous allons tous être écrasés par l'écroulement de nos maisons lors d'un séisme à venir d'ici moins de trente ans", il fallait entendre : "Nous allons tous être arrachés à nos attaches terrestres soit à l'heure de notre mort, soit dans le purgatoire. Ce sera une mort intérieure qui nous façonnera un coeur brisé".

Donc, ce que je reproche (et je ne le fais pas sournoisement mais clairement), c'est d'interpréter l'avertissement final MATERIELLEMENT comme cela : "D'ici 5 ou 15 ans, il va y avoir un grand signe matériel et visible dans le ciel. On le verra avec des jumelles et il sera si traumatisant qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. et ce sera si fort que la foi sera établie sur la terre entière, pour 1000 ans. Il faudra s'être fait un refuge en béton, avec des réserves de nourriture, car sinon on mourra".

Alors qu'il faut le comprendre selon le sens UNIVERSEL du NOUVEAU TESTAMENT, à savoir comme ceci :

D'ici peu de temps, soit à l'heure de notre mort, soit à la fin du monde, nous serons confrontés à notre agonie (qui se fera soit par la perte de nos facultés (maladie, vieillesse, agonie), soit par les épreuves de la fins des fins). Puis nous serons confrontés à l'apparition de Lucifer qui nous montrera nos péchés et nous attirera vers l'enfer. Mais le Christ apparaîtra dans sa gloire et il nous défendra et c'est face à ces deux chemins clairement manifestés qu'on sera obligés de se prononcer pour ou contre le Christ. Dans toutes ces épreuves terribles, il y aura toujours au fond de notre coeur comme 1000 ans de paix, c'est-à-dire que nous ne serons pas tentés au delà de nos forces. Et il faudra s'être fait un refuge , qui sera l'imitation de la foi de Marie lors de la croix du Christ, sinon on ne tiendra pas fidèles jusqu'au bout".

Fleurette a écrit:

St Paul je crois, a dit que même si un ange (c'est tout de même plus impressionnant qu'un théologien) venait nous annoncer un autre évangile, il ne faudrait pas l'écouter...

Encore faut-il interpréter AVEC L'EGLISE.

Ainsi, lorsque Violaine met l'explication claire et limpide d'une messagère anonyme qui explique le sens du grand avertissement et qui tombe dans l'interprétation littéral millénariste explicitement rejetée par l'Eglise, je réponds : "Sachons discerner. des dizaines de mystiques ne font que se répéter en ce moment, se copier et la plupart d'entre elles, n'ayant pas assez de formation théologique, tombe dans le piège du sens littéral matériel dont la foi dit :

Catéchisme de l'Eglise Catholique 676 :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).


Bonjour Arnaud,


pour moi les 2 façon de lire sont vraies et elle ne sont pas un problème, que les hommes le réalisent ou pas si ils ne sont pas prés intérieurement que ce soit dans l'ancien testament ou le nouveau , au moment de quitter ce monde pour quelque rasi==ison et condition que ce soit ils sont face a l'illusion de la vie et aux attachements au néant, ou alors ils sont assez lucides pour être en (paix) au moment de tout lâcher !

mais vouloir faire dire a Jésus et aux prophétie qu'elles ne sont que des figures spirituelles c'est un peu abuser, car jésus quand Il a dit aux Juifs et aux apôtres qu'il ne resterait pas pierre sur pierre du temple , hé bien 70ans aprés c'était fait , certes c'est dû au refus spirituel mais c'est bien arrivé matériellement !
de même quand Jésus parle des temps où il y a aura des tribulations jamais vu et qui n'existeront jamais plus dans l'avenir et que la terre et les Cieux seront ébranlé qu'il y aura des tremblements de terre des raz de marais des chutes d'étoiles (météorite ect) tu peux être sûr que cela arrivera !
quand IL dit que cela arrivera a cette génération Il ^parle de la génération des hommes pas renouvelé, c'est a dire cette génération d'on nous sommes encore tous (trop) , puisqu'Il renouvelle la face de la terre et que l'ancien homme et monde passe, il est normal que tout cela ce produise (comme la fin du vielle homme issue d'Adam et Eve qui est surpassé par Le Nouvel Homme Né du Christ !)
seulement il est vrai qu'il ne faut pas basé notre foi sur la peur et l’inquiétude de ces jours là puisque ce n'est que normal !
mais il ne faut pas dire non plus que c'ets rien et pas pour aujourd'hui , car nous sommes entré dans le temps des douleurs de l'enfantement et c'est un temps de grande angoisse pour les hommes qui ne comprennent pas et un temps de persécution pour ceux qui veulent être fidèles !

être informé intellectuellement être lucide , est une chose mais La Paix dans cette heure là est difficile a conserver et bien peu resteront Stables spirituellement, car rien ne sera épargné , donc arrêtons de nous rassurer avec du vent, la tempête en marche ne s’arrêtera que par l'Apparition du Juste et Véritable :jesus:

nos assurance intellectuelles ne valent rien autant que notre connaissance , quand le crime viendra au cœur de nos maison combien resteront fidèle ? qui s'y prépare intérieurement qui a déjà expérimenté de prés la croix et l'angoisse de la solitude spirituelle de la fidélité ?

nos gentilles asertions c'est beau, mais au jour de la Croix Pierre et les autres avaient tous fuient , faisons attention nous ressemblons beaucoup aux gens qui ont accueillit Jésus avec des rameaux et des chants a l'entré de Jérusalem mais qui 3 jours après le conspuaient parce que soutenir Sa présence c'était se mettre en danger face aux autorités religieuses et politique en ce monde de ténèbres !

je ne le dis pas pour toi mais pour tous , le temps que notre théologie n'est pas faite de fidélité jusqu'au sang elle est assez caduc !

l'occident vit encore confortablement bien que nos richesses soient souvent issue d'actes contraire a Jésus et l’Évangile, nous devrions nous préparer de cœur a un jugement Droit car le coup va tomber et nous sommes en gros des clowns bien gentil mais pas lucide du prix de l’Évangile et de La Fidélité !

Comme dit Jésus a Sainte je ne sais plus qui " tu crois que Je suis mort pour de rire sur la Croix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Davidurant



Masculin Messages : 43
Inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 13 Jan 2012, 15:50

Merci Arnaud pour ta réponse.

Je suis du même avis que toi sur ce sujet et donc je ne pense pas que l'évènement en lui-même obligera le monde à croire.

Il faut avant tout se dire que toute prophétie est voilée jusqu'à son accomplissement.

D'ailleurs si l'on revient au miracle solaire de Fatima, pour beaucoup celui-ci est tombé dans l'oubli, et n'avait certainement pas pour but d'obliger qui que ce soit à être croyant.

Sur le net se trouve de nombreuses interprétations de ce miracle lié à l'intervention d'un ovni se mettant devant le soleil...

Il s'agit de signes, d'avertissements, de la même manière que lorsque l'on mange trop copieusement nous sommes AVERTIS par notre estomac !

La direction du monde risque par moment à s'orienter vers son autodestruction et, comme à de nombreuses reprises, il y a eu intervention de Dieu, tout en laissant totale la liberté de l'homme, il peut très bien y avoir un évènement qui soit de l'intervention de Dieu... et qui stopperait la folie de chacun - dans un conflit autodestructeur tel qu'une guerre nucléaire par exemple, rappelons-nous les flocons entrevus à Fatima qui correspondait comme aux cendres après une attaque nucléaire - et permettrait à chacun de refaire un pas vers la paix.

J'entrevois peut-être pas d'une bonne manière l'événement et ce qu'il sera, ce qui est normal, mais il est fort possible qu'il y ait un événement nommé avertissement et qui remette en question les gens, sans pour autant les forcer à croire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesdelamarre/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 13 Jan 2012, 16:10

Cher Théodéric, attention : Je ne donne pas à cet avertissement qu'annonce Jésus dans son Evangile un sens purement spirituel.

Je lui donne un sens REEL. Vous verrez DE VOS YEUX Jésus qui viendra avec les saints et les anges à l'heure de votre mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 13 Jan 2012, 16:44

Cela m'intéresse; je suis passionné par Fatima, sur quoi ns ne savons pê pas tout; Garabandal je ne connais guère; c'est contesté mais rien n'interdit de réfléchir... La lettre "A" ce pourrait être "Apocalypse" même en espagnol il me semble; faudrait demander à PFabry...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6483
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Sam 14 Jan 2012, 05:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, attention : Je ne donne pas à cet avertissement qu'annonce Jésus dans son Evangile un sens purement spirituel.

Je lui donne un sens REEL. Vous verrez DE VOS YEUX Jésus qui viendra avec les saints et les anges à l'heure de votre mort.

Trop tard c'est déja fait,

j'ai vu Jésus les Anges et la Lumière d'en Haut et cela demeure puisque ce n'est pas arrivé un jour du temps désormais c'EST !

je sais que maintenant je ne mourrais plus, que l'on puisse mettre fin a mon temps sur terre en arrêtant le battement de mon cœur je le comprend bien, mais mourir c'est impossible , le temps que les Chrétiens emploieront le mot mourir en parlant de l'arrêt de leur présence en ce monde , ils ne réaliseront jamais que la mort s'adresse a l'âme Jésus nous l'a bien dit " la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui vivifie " ou qui est La Vie ! donc employer sans arrêt le mot mourir c'est trahir ce que Jésus a fait pour nous , on se fout de quitter ce monde cela ne veut nullement dire mourir , la mort c'est dû au péché et cela concerné l'âme , c'est ce que Jésus a Sauvé sur la Croix, donc lorsque l'on se fait Baptiser on passe de la mort a la Vie Éternelle En et Part Jésus Christ ( enseignement de Paul), Jésus l'explique encore bien lorsqu'Il dit a Marie qui pleure son frère lazare et qui dit a Jésus j" je crois que mon frère ressuscitera au dernier jour !" et Jésus la reprend pour lui faire comprendre qu'IL Est Justement ce dernier et 1er jour de Résurrection " Je Suis La Résurrection Est LA Vie Crois tu Cela " et ensuite Il Ressuscite Lazare ( vous allez me dire ce n'était que physique , mais vous obscurcissez alors ce que Jésus affirme clairement " JE LE SUIS MOI !" !

la fin de ce corp n'est nullement mort pour un Baptisé , si nous ne voyons pas plus loin que le bout de ce corps c'est parce que nous affirmons sans arrêt que nous devons mourir, ce qui est quasiment anti Chrétien , puisqu'en Jésus Christ nous sommes passé de la mort a la Vie , Paul l'explique clairement " en étant Baptisé vous avez été Baptisé dans la mort et La Résurrection du Christ !" devenons Lucide de CE QUI EST FAIT SPIRITUELLEMENT " en ce monde pasde ce monde !" !

vous êtes Citoyens des Cieux , ce n'est pas une promesse pour demain , c'est FAIT ! mais si vous placez la vie en votre corps (c'est ce que vous dites et affirmez quand vous dite que vous mourrez lors de la fin de ce corps) a croire que votre Vie n'Est pas d'abord Esprit !? vous mettez un frein et une fermeture a l’œuvre de l'Esprit, puisque votre foi énoncée dit " ma vie est dans mon corps et la mort me frappe encore !" !
vous allez me dire que votre foi dit que et que, mais moi je vous dis " vos mots disent ce que votre âme vie et subie, c'est comme les gens qui le temps qu'ils ont crue que la terre était plate et qu'elle avait de sbord n'ont jamais tenté de traverser les océans puisqu'ils allaient tombé sans rien pouvoir faire, mais le jour où quelqu'un a réalisé que la terre était ronde et qu'il l'a bien exprimé , alors des gars comme C Colomb sont allé au dela de la milite énoncée ! "
la mort n'existe pas elle a été tuée il y a 2012 ans sur la Croix ! quand vous quitté ce monde vous n'avez aucune sensation de mort ni de temps mort, si Jésus est Votre Vie vous pénétrez plus avant dans la vie c'est tout, mais déja ici si on s'applique un peu spirituellement on entre et demeure dans Sa lumière puisqu'IL nous habite en Esprit et que Dieu Est Esprit, l'idée de plus tard avec Dieu n'est que l'idée dû a notre manque de ferveur spirituelle !
Notre Père et Son Esprit Sont partout y compris en ce monde et ILs vivent en nous le corps Est Le Temple de l'Esprit donc pas besoin d'aller situer La Vie Ailleurs, sinon nous n’énonçons que l'inverse de l’œuvre du Christ et Sa promesse pourtant réalisé au baptême !

la mort n'arrive qu'a ceux qui ne sont pas né d'en Haut , a nous de rechercher a Vivre Ici et maintenant LA Réalité d'en Haut qui Est déja en nous !

aucun Chrétien ne peut dire qu'IL meurent c'est un non sens nous devrions chasser ce mot de nos pensés , la mort du corps n'est rien du tout, sauf si vous lui donnez la priorité et vivez nos pas la foi et l'esprit , mais des idées religieuses abstraites !

Jésus sur La croix nous a dit " TOUT EST ACCOMPLIT !" celui qui croit en Moi Vivra , Il ne mourra JAMAIS ! Celui qui mange Ma chair et Bois Mon Sang a La Vie Éternelle et Moi Je Le Ressusciterait au dernier jour !

donc comme tu le dis si souvent ce dernier jour c'est celui passé en ce monde et quand le corps s'arrête tu baigne dans la totale Résurrection Spirituelle !

ce que l'Ancien testament attendait ce que les prophètes et Saints de l'ancien testament on entre vue et salué de loin, nous l'Avons reçu en Christ !
LA mort est vaincu Jésus Est Vainqueur
la mort est vaincu Jésus Est Seigneur !
éveille toi Chrétien mort et le Christ t'Illuminera ! cheers sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Vidéo:interpréter le grand signe,l'avertissement,le chatiment dont parlent   Dim 15 Jan 2012, 13:13

sunny Je suis entièrement d'accord avec toi Théodoric que c'est notre âme qui souffre au-delà de notre corps physique car notre corps de chair n'est qu'un vêtement qui retourne à la poussière. L'âme aussi est un autre corps qui retournera aussi dans son monde...
Dans ces purgatoires que j'ai pu vivre en -dehors de mon corps physique, c'est mon âme qui a souffert à cause de mon égo.
Le Seigneur ne m'a pas jugé, c'est moi-même qui s'est jugé en me disant - "JE SUIS UN EGOÏSTE".
Pour te dire que ma dernière épreuve était basé sur l' égo personnel que mon coeur (éthérico-astral) en est sorti de ma poitrine pour ensuite reprendre sa place, tout en subissant des tourments de déception en moi-même...
Le Seigneur Dieu ne nous juge pas mais c'est nous-même qui se jugeons.
De là ,on peut dire du Seigneur qu'il n'est pas méchant et qu'il ne veut du mal à personne car ce sont les gens qui se portent atteinte en suivant leurs bas-instincts qui sont liés aux démons.
Sur terre aussi bien dans mon corps physique que dans mon corps astral,ces démons m'ont aussi fait subir des épreuves liés à mon égo,tel que l'orgueil,la jalousie,les dépravations sexuelles,la peur,la vengeance et j'en passe.Les démons caractérisent tout ce qui est contraire au Christ, à la Vie,à l'amour,à la vérité...
Sache que le Christ est une partie de Dieu et qu'il s'est imprégné dans Jésus, c'est pourquoi dans les évangiles,tantôt c'était jésus qui parlait ou le Christ par l'intermédiaire de Jésus.Sache aussi que le Christ m'a exprimé dans mon chakra du plexus solaire le JE SUIS...dont on le retrouve dans l'évangile de Jean mais il n'est pas complet...
Je sais que je mélange un peu tout mais quand je vois toutes les erreurs qu'ils se trouvent dans les religions et dans l'humanité, je ne sais plus ou tourner la tête.
Mais cela reste mon avis, ces expériences de vie ne me feront pas changer ma foi.
Je te souhaite de t'unir à Dieu et au Christ et de recevoir tous ces élixirs que tu gouteras et que tu vivras dans les Cieux... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Mar 17 Jan 2012, 00:21

Je viens de découvrir ce topic. Il me reste quelques minutes de la deuxième vidéo (Ven 13 Jan - 15:36) à visionner (je n’ai pas visionné la première). Vraiment passionnant pour améliorer son discernement. Arnaud Dumouch connaît bien sûr à fond la Bible et la théologie (catholique entre autres), il possède aussi le discernement nécessaire pour traiter ce sujet, ainsi que l’audace et la sagesse à la fois, et le goût pour une recherche et un enseignement incessants, tout cela n’est pas donné à tout le monde.

1). Ayant eu très peu l’occasion d’être influencé auparavant par d’autres interprétations, j’y ai posé un regard neuf, sans préjugés – si ce n’est celui de l’estime que j’ai déjà pour Arnaud Dumouch et de ses compétences déjà remarquées par ailleurs.
Ce qui m’a le plus frappé et aidé à comprendre :

2). À la minute 27’14’’ un passage extrêmement important, qu’on peut visionner plusieurs fois pour bien l’assimiler et en tirer toutes les conséquences (sur « cette génération », saint Vincent Ferrié l’Ange de l’apocalypse, la scène de la femme au cimetière).

3). À partir de la minute 37 un autre passage extrêmement important (les prophéties à se réaliser).

4). À la minute 43 de belles conclusions à tirer du soleil de Fatima, de la peur qu’a entraîné la danse du soleil – une leçon à en tirer pour comprendre qu’il faut moins s’attacher au visuel qu’au spirituel). Ensuite ça monte encore en puissance.

Mes propres réflexions :
– Sur une multitude de prophéties concernant un seul évènement – en l’occurrence ici le « grand avertissement »), il me paraît inévitable et logique que beaucoup transmettent mal le message.

– Le côté effrayant de ces interprétations a un très bon côté (on a la tête dure, la nuque raide) : il marque les imaginations, force les gens à réfléchir, méditer, échanger.

– « Dieu est trop finesse » pour que les interprétations grossières de prophéties – ou des prophéties elles-mêmes trop grossières – soient les bonnes.

– Avec Internet, on voit que la Terre « imite » de plus en plus le Ciel. De même la science grâce à son expansion permettra à l’avenir des prodiges de plus en plus nombreux (on n’en est qu’au tout début) dans des temps assez lointains à venir. À ce moment-là seulement un faux prophète pourra faire croire qu’il est « le bon ». Pour le moment ce n'est pas du tout possible. On en est donc encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Mar 17 Jan 2012, 22:12

Citation :
Avec Internet, (entre autres) on voit que la Terre « imite » de plus en plus le Ciel.

Plus la Terre semble "imiter" le Ciel, plus notre compréhension du plan de Dieu doit être affinée, approfondie (faisons l'opposé). Soyons des petites lumières dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Jeu 19 Jan 2012, 22:54

Bonsoir,

Un grand merci à Arnaud pour cette vidéo passionnante : Eschatologie45bis : que penser du grand avertissement ?



De grande qualité encore une fois.

Un des signes est l'avènement d'un gouvernement mondial dites-vous, pouvez-vous me donner la référence de cette prophétie ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Jeu 19 Jan 2012, 22:57

FreedomForKingKong78 a écrit:


Un des signes est l'avènement d'un gouvernement mondial dites-vous, pouvez-vous me donner la référence de cette prophétie ?
Merci d'avance.

Citation :

Luc 21, 24 Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.

Jean-Paul II commente : la fin de l'organisation politique sous forme de Nations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Jeu 19 Jan 2012, 22:59

Merci beaucoup pour cette réponse TRèS rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 20 Jan 2012, 06:30

Bonjour, il y a aussi beaucoup de passages dans l'apocalypse où il est question d'universalité des nations face au Christ et à l’Église.

Ap 20, 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9090
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 20 Jan 2012, 08:34

Merci à M. Dumouch pour sa vigoureuse mise au point et sa lucidité théologique .

Sans être millénariste , on peut quand même se demander si la planète Terre physique aura une fin ou une transformation radicale . J'ai tendance à croire que oui .
Cette planète grièvement blessée ( symptôme : la fracture de la Pangée ) devra bien être guérie pour poursuivre sa course plus paisiblement , sans toujours devoir subir des
catastrophes chroniques .

Par jeu , je suppute qu'une de ces stabilisations coïncidera avec la fin de la septième église de l'Apocalypse ( églises considérées comme des périodes de plus de trois cents ans ) . D'après Jean-Gaston Bardet , nous venons d'entrer dans la sixième , celle de Philadelphie .


Dernière édition par boulo le Ven 20 Jan 2012, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80255
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 20 Jan 2012, 15:48

salut

En même temps, je ne crois pas que les 7 Eglises soient à prendre dans un ordre chronologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9090
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?   Ven 20 Jan 2012, 21:12

Dont acte . Merci .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?
» Un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil...
» La lune va donner un grand signe pour les gens, mon signal de proximité...
» Répandre la vidéo sur l'interprétation du grand avertissement
» Mon Fils. Bientôt, Il donnera un grand signe au monde afin que celui-ci sache qu'Il existe. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: