DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DU VOTE CHRETIEN...

Aller en bas 
+5
Atomic
Lephenix
le plombier
Razibuzouzou
Pierre Aubrit St Pol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU VOTE CHRETIEN...   DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty13/3/2010, 12:02

SJA a écrit:

Ce que vous omettez de dire c'est que depuis la Loi Weil personne n'a jamais été condamné pour avortement non justifié.

Donc dans le droit positif (Loi + application ) il existe bel et bien un droit à l'avortement limité dans le temps.

Conclusion logique de votre démonstration : Puisque personne n'a été condamné c'est donc que toutes les procédures ont été respectées.... donc cette loi est bien faite. CQFD. Quand bien même par ailleurs les conditions de l'évitement de l'avortement n'existent qu'imparfaitement (adotion, crêches, conditions d'existence des familles...).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU VOTE CHRETIEN...   DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty13/3/2010, 13:35

adamev a écrit:
Je suis globalement d'accord avec vous.
Je me suis contenté d'opposer une position absolue à un état de fait absolu. Autrement dit si demain on criminalisait de manière drastique l'avortement jusqu'à le réduire à zéro en peu de temps aurait-on le nombre d'adoptants ou le nombre de places d'accueil nécessaires pour toutes les femmes ne désirant pas garder l'enfant né? Perso je pense que non. Je pense que la solution est plutôt dans la création de conditions de vie acceptables qui rendent le désir d'avorter caduque sans négliger le développement de structures d'accueil puisque je pense comme vous qu'on n'atteindra jamais le zéro absolu.
Je pense que "la solution est plutôt dans la création de conditions de vie acceptables qui rendent le désir d'avorter caduque" est déjà dépassé. Je n'ai pas les chiffres là (déjà parce que l'on est pas tenu de s'expliquer sur son choix de l'avortement), mais il me semble qu'une partie des avortements sont des avortements "de pur choix" (comme on choisit une voiture), c'est-à-dire dans des familles stables où il y a trois enfant, et... un quatrième ? mmmhhh... allez non, en plus je viens juste de recommencer à bosser, je passe à la clinique la semaine prochaine.

Citation :
Quant à la colo-migration intensive je ne suis pas sûr qu'elle ait le but que vous indiquez... plutôt celui d'introduire une concurrence sur les salaires.
faire pression à la baisse sur les salaires, afin d'éviter leur revalorisation et d'avoir à payer l'ingratitude des travaux, n'est que le 1er effet kiss-cool recherché par l'ultra-droite libérale.

le second effet kiss-cool, est ce qui s'appelle "l'immigration de remplacement" jusque dans les plus hautes instances mondiales ; cela permet de maintenir un rapport population_en_âge_de_travailler/population_totale favorable à l'économie ; une population "vieille" crée en effet une pression dramatiques sur les cotisations sociales, donc sur l'entreprise.

Ces solutions leur semblent plus naturelles et plus efficaces que n'importe quelle autre (bien que d'autres solutions existent, bien entendu) ; de plus, ils sont sûrs que la puissante idéologie de gauche, en bons idiots utiles, sera toujours là pour soutenir leur projet en traitant les opposants à cette "solution" de "fascistes" et mettre de la vaseline là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU VOTE CHRETIEN...   DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty15/3/2010, 13:40

il à du mérite . " L'électeur chrétien a une responsabilité plus lourde pour l'avenir que n'importe quel autre citoyen..." ????????????? Pourquoi ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU VOTE CHRETIEN...   DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty16/3/2010, 23:41

ET LE PEUPLE DANS TOUT ÇÀ !

Citation :
Monsieur Sarkozy a tout dirigé, tout commandé ; il a même muselé sa majorité… Monsieur le Président, vous n’aimez pas la France, vous n’aimez pas notre peuple ; ils vous sont étrangers. Depuis votre élection, vous nous avez administrés comme un PDG administre son entreprise oubliant les hommes, les femmes qui en font son âme, sa vie. La France, Monsieur est une personne, pleine de mystères, magnifique, exaspérante, fantasque et généreuse, colérique et toujours à la recherche de la justice…

http://fr.gloria.tv/?media=59746


Citation :
N’envisagez pas de vous représenter, nous ne vous voulons plus. Vous êtes entré dans la petite histoire. Laissez-nous ! nous ne voulons plus de votre pragmatisme, de vos réformes rien ne porte à l’amour, rien ne porte au sourire, rien ne peut venir fleurir nos jardins désenchantés… Vous êtes un gamin à langer… Cessez de jouer à l’adulte ; Monsieur, vous n’avez pas assez reçu de fessées…

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Contenu sponsorisé





DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU VOTE CHRETIEN...   DU VOTE CHRETIEN... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU VOTE CHRETIEN...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié
» FUTUR ECLATEMENT DE L'EUROPE COMME L'EX YOUGOSLAVIE ?
» Le droit de vote des femmes a 70 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: