DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faut il cacher notre croix?

Aller en bas 
+6
Géraud
Christophore
SJA
lion-des-bois
caesor
julia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:41

Merci Julienne

Comme on dit la femme est le complément de l'homme.

IL me fallait ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:47

lion-des-bois a écrit:
Merci Julienne

Comme on dit la femme est le complément de l'homme.

IL me fallait ces paroles.

S'il te les fallait Gérard , Dieu te les a donnée par moi....... Il a inspiré ce que je devais te dire..... je ne suis qu'un instrument !

Et en effet, la femme est le complément de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:50

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Beaucoup de femmes ont autour du cou la croix et souvent une médaille de la vierge,par contre j'ai remarque que très peu d'hommes portent

la croix,devons nous cacher notre croix sous nos vêtements dans notre pays laïc?

Devons nous être discret?ou revendiquer être disciple du christ dans notre société athée?

Merci

Cher Tobie,

votre intéressante question, il faut la voir selon deux points de vue, tous deux scripturaires :

1 Ne pas etre dans l hypocrisie de ne porter ce signe que lorsqu il nous apporterait une considération sociale (longs phylactères, franges, place publique etc),

2 Ne pas avoir honte du Christ car "qui rougira de moi devant les hommes, je rougirai de lui devant mon Pere."

Il y a de simples croix de bois que tout homme peut porter, de même des croix ou des médailles en émail.
Les médailles en argent de Marie, la Médaille Miraculeuse, ne peut pas gêner l homme.

Porter notre signe fait de nous un ambassadeur du Christ au milieu de ce monde déjà bien dépourvu de signes religieux.

Évidemment cela exige de nous de conformer notre conduite à ce signe, voilà pourquoi souvent nous préférons nous abstenir. Sous divers prétextes, appelés hypocritement "charité", ne pas gêner, passer discrètement au milieu des hommes.

La vérité est que nous voulons éviter le plus souvent d être, ou même seulement de porter, "un signe en butte á la contradiction."

Mais la religion n est pas une affaire privée, le Christ nous "envoie comme des brebis au milieu des loups".

Alors, pour ma part, je ne veux pas me déguiser en loup.


Mr.Red


Dernière édition par Christophore le 25/2/2010, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:50

lion-des-bois a écrit:
Ouille, nos posts se sont croisés. Merci pour tes prières Julienne

TU sais que je me sens beaucoup mieux depuis que je suis ici ;) I love you

Les prières, ça doit aider aussi, non ?

Oui nos post se croisaient , je voyais que nous postions quelquefois en même temps car je devais enregistrer mon message.......

Je suis contente que tu te sentes bien ici c'est le tout premier forum je l'ai déjà dit sans doute que j'ai fréquenté , je me répète comme une petit vieille que je suis lol!

J'ai fait des infidélités !

Et je suis revenue......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:51

-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ouille, nos posts se sont croisés. Merci pour tes prières Julienne

TU sais que je me sens beaucoup mieux depuis que je suis ici ;) I love you

Les prières, ça doit aider aussi, non ?

Oui nos post se croisaient , je voyais que nous postions quelquefois en même temps car je devais enregistrer mon message.......

Je suis contente que tu te sentes bien ici c'est le tout premier forum je l'ai déjà dit sans doute que j'ai fréquenté , je me répète comme une petit vieille que je suis lol!

J'ai fait des infidélités !

Et je suis revenue......... cheers

Comme le fils prodigue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:53

Christophore a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Beaucoup de femmes ont autour du cou la croix et souvent une médaille de la vierge,par contre j'ai remarque que très peu d'hommes portent

la croix,devons nous cacher notre croix sous nos vêtements dans notre pays laïc?

Devons nous être discret?ou revendiquer être disciple du christ dans notre société athée?

Merci

Cher Tobie,

votre intéressante question, il faut la voir selon deux points de vue, tous deux scripturaires :

1 Ne pas etre dans l hypocrisie de ne porter ce signe que lorsqu il nous apporterait une considération sociale (longs phylactères, franges, place publique etc),

2 Ne pas avoir honte du Christ car "qui rougira de moi devant les hommes, je rougirai de lui devant mon Pere."

Il y a de simples croix de bois que tout homme peut porter, de même des croix ou des médailles en émail.
Les médailles en argent de Marie, la Médaille Miraculeuse, ne peut pas gêner l homme.

Porter notre signe fait de nous un ambassadeur du Christ au milieu de ce monde déjà bien dépourvu de signes religieux.

Évidemment cela exige de nous de conformer notre conduite à ce signe, voilà pourquoi souvent nous préférons nous abstenir. Sous divers prétextes, appelés hypocritement "charité", ne pas gêner, passer discrètement au milieu des hommes.

La vérité est que nous voulons éviter le plus souvent d être, ou même seulement de porter, "un signe en butte á la contradiction."

Mais la religion n est pas une affaire privée, le Christ nous "envoie comme des brebis au milieu des loups".

Alors, pour ma part, je ne veux pas me déguiser en loup.


Mr.Red

Mon Cher Christophore,

Je voudrais vous poser une petite question, je suis d'accord avec vos propos.

A votre avis, faut il porter le signe de la croix ou autre... même si on est chrétien et que on ne le ressent pas ainsi...... ce serait se forcer et agir contre son âme et conscience il me semble ???

Union de prières
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:55

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ouille, nos posts se sont croisés. Merci pour tes prières Julienne

TU sais que je me sens beaucoup mieux depuis que je suis ici ;) I love you

Les prières, ça doit aider aussi, non ?

Oui nos post se croisaient , je voyais que nous postions quelquefois en même temps car je devais enregistrer mon message.......

Je suis contente que tu te sentes bien ici c'est le tout premier forum je l'ai déjà dit sans doute que j'ai fréquenté , je me répète comme une petit vieille que je suis lol!

J'ai fait des infidélités !

Et je suis revenue......... cheers

Comme le fils prodigue! Very Happy

Ah Salut Paul que voilà !

Oui je me souviens tu me l'as dit quand je suis revenue et cela m'a fait plaisir sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 22:57

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ouille, nos posts se sont croisés. Merci pour tes prières Julienne

TU sais que je me sens beaucoup mieux depuis que je suis ici ;) I love you

Les prières, ça doit aider aussi, non ?

Oui nos post se croisaient , je voyais que nous postions quelquefois en même temps car je devais enregistrer mon message.......

Je suis contente que tu te sentes bien ici c'est le tout premier forum je l'ai déjà dit sans doute que j'ai fréquenté , je me répète comme une petit vieille que je suis lol!

J'ai fait des infidélités !

Et je suis revenue......... cheers

Comme le fils prodigue! Very Happy

Ah Salut Paul que voilà !

Oui je me souviens tu me l'as dit quand je suis revenue et cela m'a fait plaisir sunny I love you

Nous sommes tous parfois des enfants prodigues, allant voir ailleurs ce qui n'est pas toujours meilleur que ce que nous avons reçu, mais le Père céleste nous accueille toujours, le coeur rempli d'amour et de miséricorde. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:00

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ouille, nos posts se sont croisés. Merci pour tes prières Julienne

TU sais que je me sens beaucoup mieux depuis que je suis ici ;) I love you

Les prières, ça doit aider aussi, non ?

Oui nos post se croisaient , je voyais que nous postions quelquefois en même temps car je devais enregistrer mon message.......

Je suis contente que tu te sentes bien ici c'est le tout premier forum je l'ai déjà dit sans doute que j'ai fréquenté , je me répète comme une petit vieille que je suis lol!

J'ai fait des infidélités !

Et je suis revenue......... cheers

Comme le fils prodigue! Very Happy

Ah Salut Paul que voilà !

Oui je me souviens tu me l'as dit quand je suis revenue et cela m'a fait plaisir sunny I love you

Nous sommes tous parfois des enfants prodigues, allant voir ailleurs ce qui n'est pas toujours meilleur que ce que nous avons reçu, mais le Père céleste nous accueille toujours, le coeur rempli d'amour et de miséricorde. I love you

Tu as tout-à-fait raison Paul , Notre Père nous accueille, Il nous guette... Dieu Père et Mère...
Je pense à cette peinture de Rembrandt ou Le Père accueillant le Fils prodigue a une main de femme et une main d'homme......

La Miséricorde de Dieu est infinie, aussi nous devons agir miséricordieusement envers notre prochain, nous avons tant reçu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:08

-Julienne a écrit:

Tu as tout-à-fait raison Paul , Notre Père nous accueille, Il nous guette... Dieu Père et Mère...
Je pense à cette peinture de Rembrandt ou Le Père accueillant le Fils prodigue a une main de femme et une main d'homme......

Je n'ai pas remarqué ça. :wo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:12

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:

Tu as tout-à-fait raison Paul , Notre Père nous accueille, Il nous guette... Dieu Père et Mère...
Je pense à cette peinture de Rembrandt ou Le Père accueillant le Fils prodigue a une main de femme et une main d'homme......

Je n'ai pas remarqué ça. :wo

Je vais voir si je trouve cette peinture et je la met ici alors !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:13

lion-des-bois a écrit:
Je me dis aussi que la croix, on la porte dans notre coeur. Là elle vit et existe.

Si dans une circonstance particulière ce morceau de bois peut déranger, ce qu'on retire alors n'est qu'un morceau de bois, la vraie croix est dans notre coeur. Celle là, personne ne pourra jamais nous la retirer. Sans heurter, on peut mieux faire passer l'Evangile. Le Christ lui, est dans l'invisible, on ne le voit pas avec des yeux de chair, comme la croix de bois autour du cou ou sur le revers du veston, cela ne l'empèche pas d'agir, et d'amener l'Amour sur terre.

1 ) Ce n'est tout de meme pas qu'un morceau de bois car il s agit du signe de ce bois "qui a porté le salut du monde" et que l'on propose á la vénération des fideles le Vendredi Saint.
Si en plus votre crucifix est béni, ce qui est á souhaiter, il est vecteur de grace á titre de sacramental.

2 ) En ce qui concerne de "transmettre l'Evangile sans heurter", ce serait évidemment plus facile, mais le Christ Lui-meme ne l'a pas fait. Ses Apotres, non plus. Les Martyrs de tous les siecles, non plus.
Qui de plus est, le Christ a annoncé qu'Il est venu apporter non pas la paix mais la division. Je reconnais que ce n'est pas drole pour notre sensibilité. Surtout quand, comme Il l'a annoncé, cette division passe dans notre chair, dans notre famille, "dans les gens de notre maison".

3 ) Certes le Christ est invisible aujourd'hui mais un jour "le Verbe est devenu chair et Il a demeuré parmi nous".
Et depuis, l'Eglise, en épouse, et donc les disciples que nous sommes, continue la mission de Jésus, en quelque sorte comme autant "d'humanité de surcroit".
Aussi, une certaine visibilité peut faire partie de ce mystere d'Incarnation.

sunny


Dernière édition par Christophore le 25/2/2010, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:14

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:

Tu as tout-à-fait raison Paul , Notre Père nous accueille, Il nous guette... Dieu Père et Mère...
Je pense à cette peinture de Rembrandt ou Le Père accueillant le Fils prodigue a une main de femme et une main d'homme......

Je n'ai pas remarqué ça. :wo

Je vais voir si je trouve cette peinture et je la met ici alors !

J'ai trouvé la peinture mais je ne vois pas la différence... :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:23

Le Fils Prodigue de Rembrandt :

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Prodig10
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:34

-Julienne a écrit:

Mon Cher Christophore,

Je voudrais vous poser une petite question, je suis d'accord avec vos propos.

A votre avis, faut il porter le signe de la croix ou autre... même si on est chrétien et que on ne le ressent pas ainsi...... ce serait se forcer et agir contre son âme et conscience il me semble ???

Union de prières
:sts:


Chere Julienne,

je suis tout á fait d accord avec ce que vous dites, bien sur.

Fraternellement,

Christophore

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:36

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:

Mon Cher Christophore,

Je voudrais vous poser une petite question, je suis d'accord avec vos propos.

A votre avis, faut il porter le signe de la croix ou autre... même si on est chrétien et que on ne le ressent pas ainsi...... ce serait se forcer et agir contre son âme et conscience il me semble ???

Union de prières
:sts:


Chere Julienne,

je suis tout á fait d accord avec ce que vous dites, bien sur.

Fraternellement,

Christophore

sunny

Cher Christophore,

Je vous remercie de votre réponse car votre avis m'intéresse !

Fraternellement
Julienne. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty25/2/2010, 23:43

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:

Tu as tout-à-fait raison Paul , Notre Père nous accueille, Il nous guette... Dieu Père et Mère...
Je pense à cette peinture de Rembrandt ou Le Père accueillant le Fils prodigue a une main de femme et une main d'homme......

Je n'ai pas remarqué ça. :wo

Je vais voir si je trouve cette peinture et je la met ici alors !


Ah, oui, cette différence des deux mains, c est sublime !

Merci, Chere Julienne !

En grande union de priere,

Christophore


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 00:06

Nous ne sommes tenu de porter aucun signe distinctif parce que c'est d'abord par notre vie que nous devons nous conformer au Christ.En ce sens tout chrétien doit être signe du Christ,et même,comme le dit Saint-Augustin:"Le chrétien est un autre Christ...il n'est pas seulement sauvé mais il doit être aussi sauveur!"
Cela ne m'empêche pas de porter la médaille miraculeuse et d'avoir quelques icônes chez moi.


Dernière édition par Géraud le 26/2/2010, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 08:04

lion-des-bois a écrit:
Je ne connaissais rien des processus mystiques, aucune culture sur le sujet. Et des signes venaient pour essayer de m'expliquer, comme à travers cette artiste peintre, où comme l'Esprit-saint qui m'a parlé par l'âme et la bouche de Petero. Tu es hypnotisé, écroulé d'Amour, écrabouillé d'Amour, à genou

Pour quoi moi, Julienne, qu'ai-je donc fait ?


Moi qui n'ai jamais eu de signes mystiques dans ma vie, je sens que je vais bientôt être vert de jalousie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 09:30

franc_lazur a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je ne connaissais rien des processus mystiques, aucune culture sur le sujet. Et des signes venaient pour essayer de m'expliquer, comme à travers cette artiste peintre, où comme l'Esprit-saint qui m'a parlé par l'âme et la bouche de Petero. Tu es hypnotisé, écroulé d'Amour, écrabouillé d'Amour, à genou

Pour quoi moi, Julienne, qu'ai-je donc fait ?


Moi qui n'ai jamais eu de signes mystiques dans ma vie, je sens que je vais bientôt être vert de jalousie !!! lol!

Cherche bien au fond de toi, mon ami, je suis certaine que tu vas trouver !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 09:34

Géraud a écrit:
Nous ne sommes tenu de porter aucun signe distinctif parce que c'est d'abord par notre vie que nous devons nous conformer au Christ.En ce sens tout chrétien doit être signe du Christ,et même,comme le dit Saint-Augustin:"Le chrétien est un autre Christ...il n'est pas seulement sauvé mais il doit être aussi sauveur!"
Cela ne m'empêche pas de porter la médaille miraculeuse et d'avoir quantité d'icônes chez moi.

Salut Géraud, moi aussi j'ai des icônes chez moi pas trop pourtant car mon mari dirait que je fais un cirque lol!

Et pourtant me croiras tu ?????? j'ai des gens qui ne sont plus venus parce qu'ils ont aperçu une représentation de Jésus chez nous !

Comme tu le dis si bien nous devons être configurés au Christ, c'est cela qui est important au point que ces paroles s'appliquent à nous : ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Angelito

Angelito


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/02/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 10:45

En toute sincérité, avoir une médaille en or ou pas autour du cou n'a aucune réelle signification à part psychologique, pourquoi avoir besoin d'un signe extérieur d'appartenance à une communauté religieuse alors que la foi est dans le cœur. Une médaille ne vous protègera pas plus. Tout est en nous et non à l'extérieur. c'est mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://911nwo.info/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 10:58

franc_lazur a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je ne connaissais rien des processus mystiques, aucune culture sur le sujet. Et des signes venaient pour essayer de m'expliquer, comme à travers cette artiste peintre, où comme l'Esprit-saint qui m'a parlé par l'âme et la bouche de Petero. Tu es hypnotisé, écroulé d'Amour, écrabouillé d'Amour, à genou

Pour quoi moi, Julienne, qu'ai-je donc fait ?


Moi qui n'ai jamais eu de signes mystiques dans ma vie, je sens que je vais bientôt être vert de jalousie !!! lol!

Ah, lol, il ne faut surtout pas, cher Franc-lazur !

Tous les mystiques et tout l enseignement de l Église s accordent pour dire que les signes ne sont pas la mystique et qu á tous les signes isl préferent l accomplissement humble et obscure de la Volonté de Dieu.

Je vous recommande de lire á ce sujet le poeme :"Pourquoi je t aime, oh Marie" de ste Thérese de l Enfant Jésjus (que j ai mis sur le fil sur elle), oú il est montré cette absence de signe mystique dans toute la vie de la Mere de Dieu depuis son Annonciation et de plus en plus.

Les mystiques du Carmel, en particulier saint Jean de la Croix, mettent l ame en garde : elle risque de se laisser abuser par le démon qui peut facilement contrefaire ces signes, mais aussi et surtout, il s applique á retenir l áme á ce niveau, trop sensible, ce qui nuit gravement á sa vie contemplative.

Vous connaissez cette petite histoire ?
On demande á saint Jean de la Croix : "pere comment faire pour entrer en extase ?" Il répond : " en obéissant, cád en vous quittant vous-meme pour faire la Volonté de Dieu, car l extase c est sortir de soi pour s unir á Dieu. "

Alors soyez dans la Joie, vous etes conduit par la meme voie que la Mere de Jésus !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 11:06

Angelito a écrit:
En toute sincérité, avoir une médaille en or ou pas autour du cou n'a aucune réelle signification à part psychologique, pourquoi avoir besoin d'un signe extérieur d'appartenance à une communauté religieuse alors que la foi est dans le cœur. Une médaille ne vous protègera pas plus. Tout est en nous et non à l'extérieur. c'est mon opinion personnelle.

Je porte depuis de nombreuses années, cette croix (celle dessinée par St Jean de la Croix, la croix du Carmel) et Marie autour du cou.
Je finis par ne plus m'en rendre compte. Mais, c'est le regard que les autres personnes porte sur ma croix et médaille de Marie qui me réveille et me fera témoigner de ma foi, de mon credo, envers Celui et Celle qui habitent mon coeur.

C'est comme un "tatouage" que tu portes.

Cher Angelito, tes propos me font penser à quelqu'un d'autre.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle. :wo
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 11:06

franc_lazur a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je ne connaissais rien des processus mystiques, aucune culture sur le sujet. Et des signes venaient pour essayer de m'expliquer, comme à travers cette artiste peintre, où comme l'Esprit-saint qui m'a parlé par l'âme et la bouche de Petero. Tu es hypnotisé, écroulé d'Amour, écrabouillé d'Amour, à genou

Pour quoi moi, Julienne, qu'ai-je donc fait ?


Moi qui n'ai jamais eu de signes mystiques dans ma vie, je sens que je vais bientôt être vert de jalousie !!! lol!

Bonjour Franc_Lazur,

t'inquiète, je comprends ton attitude ! Mais je ne crois pas qu'il faille être jaloux, simplement vivre comme tu es toi. Ce genre d'expérience, c'est surtout réaliser qu'on est terriblement pécheur. Il n'y a donc aucune jalousie à avoir ;) Ca destabilise beaucoup, un monde s'éffondre, un nouveau se lève et je dois placer mes nouveaux repères. Auncune fierté de ma part, donc, seulement beaucoup de travail.

Je sais aussi que si j'avais vécu plus en respect des Evangiles durant ma vie, cela aurait été moins pénible pour moi.

Sois Toi, Franc_Lazur, sans jalousie aucune
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 11:13

Excusez le coté un peu scientifico-rigoureux de ma remarque que voici : le titre du fil, est tres précisément : FAUT-il cacher notre croix.

Donc la question n est pas : doit on montrer sa croix ,mais faut-il cacher sa croix.

Il est évident que personne n est tenu de l afficher, ce n est pas une obligation.

Mais la question n a pas porté dessus. Elle est tres simple : sommes-nous tenus de la cacher.

En d autres termes, les réponses contenant des témoignages et des raisons de ne pas cacher la croix (Julienne, Arc-en-Ciel et d autres) ont-elles donc tout faux ? Very Happy

Je souligne cela car c est un peu le propre de nos débats dans notre monde d aujourd hui. Une question est posée, les gens répondent, et aussitôt d autres considèrent que les réponses données les offensent, et prennent alors le contrepied de la question elle-meme.

Question qui, je le répete, est la suivante : FAUT-il cacher notre croix.

Car je constate que peu répondent á cette question-lá, précisément

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 11:49

Christophore,

La croix du coeur brisé, celle-là me semble bien difficile à cacher, elle ne peut être cachée qu'à celui qui n'a pas les yeux pour la voir.

Pour ce qui est de la croix physique, elle marque une Adhérance à une Eglise chrétienne, Catholique, orthodoxe, protestante. Si cette personne souhaite afficher cette adhérence, en portant la croix, elle est en respect et harmonie avec elle-même. C'est surtout une question de respect et d'harmonie avec cette adhérence. Ce choix est donc personnel. Une soeur catholique a choisi d'adhérer et de le montrer physiquement par sa tenue et sa croix, elle le montre, par sa croix, et son voile, et cela est beau car cela correspond au choix de son coeur. LEs seuls raisons de la cacher seraient des impositions par des lois quelconques, ici ou dans un autre pays, et cela sera dur à son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 11:59

Soeur Emmanuelle, en terre musulmane, que ce soit en turquie ou au Caire, pouvait montrer son voile et sa croix. Mai spar contre, sa mère supérieure lui avait dit en arrivant en turquie:"Voilà, soeur Emmanuelle, ici tu es en terre musulmane. Jamais tu ne pourras parler du Christ". Cela était pour elle une bien plus lourde croix qui ne se mesurait pas à la taille de sa croix de bois autour de son cou.

Et pourtant, en se taisant verbalement sur sa foi en Christ, elle a pu s'approcher d'avantage des musulmanes et des musulmans, par sa croix cachée dans son coeur qui elle ne pouvait se taire, elle a pu, comme elle dit: atteindre le coeur de l'homme. Perce la muraille du coeur de l'homme et tu y découvriras un soleil. Cela vous étonne-t-il tant, mon cher Chistophore ?


Dernière édition par lion-des-bois le 26/2/2010, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 12:15

Mais... pourquoi voulez-vous que cela m étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 14:14

Tout est ok Christophore.

A l'intention de tous. J'ai eu une crainte vis-à vis de Christophore. On a eu un échange d'Email. Et tout est rentré dans l'ordre

Fraternellement, Christophore ;)


Dernière édition par lion-des-bois le 26/2/2010, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 14:19

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 15:08

lion-des-bois a écrit:
franc_lazur a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je ne connaissais rien des processus mystiques, aucune culture sur le sujet. Et des signes venaient pour essayer de m'expliquer, comme à travers cette artiste peintre, où comme l'Esprit-saint qui m'a parlé par l'âme et la bouche de Petero. Tu es hypnotisé, écroulé d'Amour, écrabouillé d'Amour, à genou

Pour quoi moi, Julienne, qu'ai-je donc fait ?


Moi qui n'ai jamais eu de signes mystiques dans ma vie, je sens que je vais bientôt être vert de jalousie !!! lol!

Bonjour Franc_Lazur,

t'inquiète, je comprends ton attitude ! Mais je ne crois pas qu'il faille être jaloux, simplement vivre comme tu es toi. Ce genre d'expérience, c'est surtout réaliser qu'on est terriblement pécheur. Il n'y a donc aucune jalousie à avoir ;) Ca destabilise beaucoup, un monde s'éffondre, un nouveau se lève et je dois placer mes nouveaux repères. Auncune fierté de ma part, donc, seulement beaucoup de travail.

Je sais aussi que si j'avais vécu plus en respect des Evangiles durant ma vie, cela aurait été moins pénible pour moi.

Sois Toi, Franc_Lazur, sans jalousie aucune

Cher Gérard,

Je comprends tu ne connais pas Franc_Lazur comme moi, Franc_Lazur est mon frère dans la Foi, je communie spirituellement avec lui........ mon époux est au courant de cette affection fraternelle entre nous et n'en prend pas ombrage je tiens à le dire ici ....
Franc_Lazur est un frère que Dieu Lui-même a mis sur notre route à lui comme à moi..

Quand il dit "vert de jalousie" il plaisante bien sûr ceux qui ne le connaissent pas s'y trompent il plaisante tout simplement....

Et même si lui ne s'en rend pas compte au contraire il est très proche de Dieu et Dieu l'aime je le sais.......

Il est aimé de Dieu........ t'inquiète je peux t'assurer Gérard que Franc_Lazur justement reste toujours lui-même en toutes circonstances.......

En fait cette petite plaisanterie m'était adressée mais Franc est très actif au sein de l'Eglise ... bon je me tais ....

Franc plaisantait c'est son humour habituel pour qui le connait lol! lol! lol!

Il est mon frère dans la Foi très proche de moi et j'en rends grâce à Dieu d'avoir permis notre rencontre !

MERCI JESUS ET JE LE DIS A L'HEURE SAINTE DU VENDREDI ! passé 8 min...

ange1 :sts: ange1

:sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 16:19

Pour en revenir à la question posée,comme dirait Christophore qui se prend déjà pour le modérateur du forum sans en avoir ni la mission ni la grâce,il faut remarquer que les femmes portent souvent des vêtements décolletés qui laissent facilement voir les croix ou les médailles qu'elles portent.

Les hommes ont des chemises qui ne laissent que rarement voir les croix ou médailles qu'ils peuvent porter.Ce n'est donc pas parce qu'ils veulent les cacher aux yeux d'une société "impie",mais pour de simples raisons vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 16:46

Géraud a écrit:
Pour en revenir à la question posée,comme dirait Christophore qui se prend déjà pour le modérateur du forum sans en avoir ni la mission ni la grâce,il faut remarquer que les femmes portent souvent des vêtements décolletés qui laissent facilement voir les croix ou les médailles qu'elles portent.

Les hommes ont des chemises qui ne laissent que rarement voir les croix ou médailles qu'ils peuvent porter.Ce n'est donc pas parce qu'ils veulent les cacher aux yeux d'une société "impie",mais pour de simples raisons vestimentaires.

Cher Géraud,

Pour moi la question était superflue, j'ai répondu à la question pour donner mon avis...

La question ne se pose pas que je porte la croix, je la porte depuis mon enfance dans mon cas et surtout depuis ma communion solennelle en 1961 .... je la porte, je ne cherche pas à ce que on la voie, je ne cherche pas à ce qu'on ne la voie pas......

Dieu réside en moi comme en chacun de nous et là est le principal !

Ceci est mon avis qui n'engage que moi mais si l'Eglise demande à ses prêtres de porter la Croix épinglée sur leur vêtement c'st qu'Elle y voit un témoignage clair de la Foi en Jésus... donc nous sommes ses disciples à ce Jésus de Nazareth oui ou non ?????? posons nous la question ??????

Si c'est oui , oui portons notre croix visible et INVISIBLE SURTOUT ! LES CROIX QUE NOUS PORTONS AU QUOTIDIEN.
......... et lorsque nous n'aurons plus peur de la croix nous serons délivrés....

Et je me réfère ici à Saint Josémaria Escriva de Balaguer, le fondateur de l'Opus Dei - Chemin 178- Lorsque tu verras une pauvre croix de bois, seule, misérable et sans valeur... et sans crucifié, n'oublie pas que cette croix est ta Croix : celle de chaque jour, cachée, sans éclat et sans consolation... Elle attend le crucifié qui lui manque. Et ce crucifié, ce doit être toi !

Bien fraternellement.

Et je m'excuse vis-à-vis de tous d'être sortie hier soir du sujet ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 17:21

Bonsoir a tous


Very Happy je ne pensais pas que ma question allait declencher autant de reactions!

Cher liondesbois bien sur que notre croix est invisible ,les croyants ont une lumiere dans les yeux facilement reconnaissable Very Happy
Etre rempli d'amour et aider son prochain n'est pas l'apanage des chretiens,je donne un peu de mon temps au secours catholique et beaucoup de benevoles ne sont pas chretiens,ni croyants d'ailleurs!
De plus il n'y a pas besoin de porter la croix pour etre humilier en tant que chretiens,j'en fais l'experience quasiment tous les jours!

En fait finalement le titre du fil pourrait etre:devons nous etres des temoins de notre foi en portant la croix

Quelque part j'admire le courage de ces jeunes musulmanes qui portent sans honte un petit voile sur la tete en signe de leur foi

Le cure de ma paroisse nous demande "d'avoir le courage d'annoncer l'evangile"
vaste programme dans notre societe
je vais commencer par essayer de porter la croix du christ sans avoir peur de recevoir des cailloux Very Happy


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 17:29

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous


Very Happy je ne pensais pas que ma question allait declencher autant de reactions!

Cher liondesbois bien sur que notre croix est invisible ,les croyants ont une lumiere dans les yeux facilement reconnaissable Very Happy
Etre rempli d'amour et aider son prochain n'est pas l'apanage des chretiens,je donne un peu de mon temps au secours catholique et beaucoup de benevoles ne sont pas chretiens,ni croyants d'ailleurs!
De plus il n'y a pas besoin de porter la croix pour etre humilier en tant que chretiens,j'en fais l'experience quasiment tous les jours!

En fait finalement le titre du fil pourrait etre:devons nous etres des temoins de notre foi en portant la croix

Quelque part j'admire le courage de ces jeunes musulmanes qui portent sans honte un petit voile sur la tete en signe de leur foi

Le cure de ma paroisse nous demande "d'avoir le courage d'annoncer l'evangile"
vaste programme dans notre societe
je vais commencer par essayer de porter la croix du christ sans avoir peur de recevoir des cailloux Very Happy


sunny sunny sunny

Cher TOBIE,

Mais non c'est une bonne question, tu as eu raison regarde comme le débat est animé sur le forum !!!! heureux

Parfois aussi j'ai des questions à poser, j'ose pas je me dit elles sont nulles mais voilà que tu me donne courage.....

C'est vrai le titre du fil devrait porter un autre nom !

Tu as raison l'AMOUR n'est pas l'apanage des chrétiens, je connais des athées, des Musulmans qui sont remplis d'Amour...

Et est ce signe ??? souvent dans ma vie j'ai reçu de l'aide sincère de la part des athées et des frères et soeurs Musulmans.... j'en connais dans ma commune , dans mon entourage et leur foi leur charité m'édifie..... nous nous respectons les uns les autres.....

En tous les cas, cela se passe dans ma petite commune Bruxelloise de Belgique !

Peut-être aussi, dans mon jeune temps lol! j'avais un préjugé énorme contre nos frères Musulmans et Dieu m'a ouvert les yeux, je ne ressemble plus désormais à celle qui portait ainsi des oeillères...

Et j'adore ce que tu dis là : n'aie pas peur de recevoir les cailloux, non n'aie pas peur.... je sais de quoi je parle...

Et tu as bien fait tu vois cette question va réveiller les consciences thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 17:37

Bonsoir julienne

Je vous adore :bisou:

Vous me faites penser a ma petite mere spirituelle qui a bien du chagrin a cause de notre paroisse qui n'est pas tres sympa avec elle et ses catechumenes
Demain j'ai une matinee de preparation pour la confirmation ,je penserais a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 17:45

TOBIE a écrit:
Bonsoir julienne

Je vous adore :bisou:

Vous me faites penser a ma petite mere spirituelle qui a bien du chagrin a cause de notre paroisse qui n'est pas tres sympa avec elle et ses catechumenes
Demain j'ai une matinee de preparation pour la confirmation ,je penserais a vous Very Happy

Bonsoir Tobie,

Comme c'est gentil, je me permets de vous embrasser aussi :bisou:

Vous savez il y a des problèmes dans toutes les paroisses.... c'est humain, l'Eglise est composée d'humains.......

Merci de penser à moi, cela me fait très plaisir je serai en union de prières avec vous Cher Tobie !

Priez pour moi surtout à cette intention : le Seigneur veut me donner une nouvelle mission en Eglise et je voudrais être éclairée sur ce point.....

Pour le moment, je suis comme en état de pause.... après 8 ans de services intensifs.. d'autres services auparavant..... je ne sais en ce moment ce que le Seigneur attend de moi, j'attends qu'Il me le montre avec clarté en attendant je m'abandonne dans un océan de Confiance et c'est délicieux....... je me laisse porter heureux fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 17:55

Chère Julienne,

J'ai un ami,maintenant prêtre,qui,un peu avant de rentrer au séminaire,avait épinglé une petite croix sur le revers de sa veste...Son directeur spirituel lui a demandé de la retirer car cela prêtait à confusion car on pouvait penser qu'il était prêtre !

Alors oui,l'Eglise demande de porter la croix comme signe distinctif pour les prêtres,mais elle ne le demande pas aux laïcs.Dans certains cas,cela peut prêter à confusion.Dans certains cas seulement,comprenez-moi bien...

Quant aux prêtres qui portent la soutane (voir le sujet:le curé de la cannebière),ils n'ont pas besoin de porter de croix,leur habit témoigne suffisamment de leur état !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:02

Géraud a écrit:
Chère Julienne,

J'ai un ami,maintenant prêtre,qui,un peu avant de rentrer au séminaire,avait épinglé une petite croix sur le revers de sa veste...Son directeur spirituel lui a demandé de la retirer car cela prêtait à confusion car on pouvait penser qu'il était prêtre !

Alors oui,l'Eglise demande de porter la croix comme signe distinctif pour les prêtres,mais elle ne le demande pas aux laïcs.Dans certains cas,cela peut prêter à confusion.Dans certains cas seulement,comprenez-moi bien...

Quant aux prêtres qui portent la soutane (voir le sujet:le curé de la cannebière),ils n'ont pas besoin de porter de croix,leur habit témoigne suffisamment de leur état !

Cher Géraud,

Je laisse toutes ces questions à la conscience de chacun....... ce débat tourne en rond et me fatigue.....

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:23

YouhYouh, Tobie, Fran_lazur ! Very Happy

On va se boire un canon au bistrot d'en face ? Very Happy

C'est fin de semaine. Si maman Julienne d'Amour nous autorise bien sûr ! Very Happy

Tout le monde est invité. C'est ma tournée Very Happy

Youp là !

Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 26/2/2010, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:25

lion-des-bois a écrit:
YouhYouh, Tobie, Fran_lazur ! Very Happy

On va se boire un cannon au bistrot d'en face ? Very Happy

C'est fin de semaine. Si maman Julienne d'Amour nous autorise bien sûr ! Very Happy

Tout le monde est invité. C'est ma tournée Very Happy

Youp là !

Very Happy

Parce que tu crois que la maman Julienne d'Amour ne boirait pas bien un canon ?????????

Mais vous préférez être entre hommes voilà !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:29

Maîiis non, que du tout.

Viens ! Faut il cacher notre croix? - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:34

lion-des-bois a écrit:
YouhYouh, Tobie, Fran_lazur ! Very Happy

On va se boire un canon au bistrot d'en face ? Very Happy

C'est fin de semaine. Si maman Julienne d'Amour nous autorise bien sûr ! Very Happy

Tout le monde est invité. C'est ma tournée Very Happy

Youp là !

Very Happy

Very Happy J'arrive

tant pis pour le careme ont se rattrapera demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:41

lion-des-bois a écrit:
Maîiis non, que du tout.

Viens ! Faut il cacher notre croix? - Page 2 69362

Mais je viens ............... je viens quand tu veux !!! sunny Faut il cacher notre croix? - Page 2 69362 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:42

chere Julienne

N'hesitez pas pour cette nouvelle mission,foncez vous etes faites pour ca je le sens sunny

L'EGLISE a besoin de petite mere comme vous Very Happy

Parfois le soir ;lorsque je le peux; je vais prier sur AGAPE,je prierais pour vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:45

Tous dans l'Amour du Christ et du Saint-Esprit !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:45

TOBIE a écrit:
chere Julienne

N'hesitez pas pour cette nouvelle mission,foncez vous etes faites pour ca je le sens sunny

L'EGLISE a besoin de petite mere comme vous Very Happy

Parfois le soir ;lorsque je le peux; je vais prier sur AGAPE,je prierais pour vous sunny

Tu es inscrit sur Agape ???? le soir je n'ai pas toujours le temps j'ai un forum à administrer !

Et venir ici me fait tant de bien !!!!!! sunny heureux

Merci de prier, oui l'Eglise me confiera encore des missions, je suis une fonceuse tu as raison, je connais un de mes chers amis il dit que je suis trop impétueuse...

C'est dans ma nature ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:47

lion-des-bois a écrit:
Tous dans l'Amour du Christ et du Saint-Esprit !

;)

A M E N ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty26/2/2010, 18:54

-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
chere Julienne

N'hesitez pas pour cette nouvelle mission,foncez vous etes faites pour ca je le sens sunny

L'EGLISE a besoin de petite mere comme vous Very Happy

Parfois le soir ;lorsque je le peux; je vais prier sur AGAPE,je prierais pour vous sunny

Tu es inscrit sur Agape ???? le soir je n'ai pas toujours le temps j'ai un forum à administrer !

Et venir ici me fait tant de bien !!!!!! sunny heureux

Merci de prier, oui l'Eglise me confiera encore des missions, je suis une fonceuse tu as raison, je connais un de mes chers amis il dit que je suis trop impétueuse...

C'est dans ma nature ! lol!

...et votre cher ami a raison,toutefois la grâce perfectionne la nature,mais il faut du temps...Personne n'est parfait,mais il ne faut pas se résoudre à demeurer dans nos imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il cacher notre croix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 7 Paroles en croix et le Notre Père
»  Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?
» Faut-Il “Israéliser” Notre Politique De Sécurité Anti Terroriste En ‪‎France‬ ?
» La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
» 17 janvier. Commémoration des apparitions de Notre-Dame à Pontmain. "Mère de l'Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: