DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faut il cacher notre croix?

Aller en bas 
+6
Géraud
Christophore
SJA
lion-des-bois
caesor
julia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 19:23

En fait, alors que je suis en train de siroter ma soupe aux poireaux (que j'ai faite moi-même), je me dis que ça a été un super sujet, même si on a un peu dévier de notre chemin (de croix confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 19:31

Géraud a écrit:
-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
chere Julienne

N'hesitez pas pour cette nouvelle mission,foncez vous etes faites pour ca je le sens sunny

L'EGLISE a besoin de petite mere comme vous Very Happy

Parfois le soir ;lorsque je le peux; je vais prier sur AGAPE,je prierais pour vous sunny

Tu es inscrit sur Agape ???? le soir je n'ai pas toujours le temps j'ai un forum à administrer !

Et venir ici me fait tant de bien !!!!!! sunny heureux

Merci de prier, oui l'Eglise me confiera encore des missions, je suis une fonceuse tu as raison, je connais un de mes chers amis il dit que je suis trop impétueuse...

C'est dans ma nature ! lol!

...et votre cher ami a raison,toutefois la grâce perfectionne la nature,mais il faut du temps...Personne n'est parfait,mais il ne faut pas se résoudre à demeurer dans nos imperfections.


Mon Très Cher Ami a raison en grande partie ! oui !!!

Mais quand l'impétuosité vient du St Esprit à celle là il faut obéir !!!!

Je ne me résous jamais à rester dans l'imperfection....... je tends à la Perfection comme Jésus nous a demandé :

Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !

Ceci dit, j'apprécie beaucoup cet ami car il ose me dire même des choses qui me déplaisent mais qui m'éclairent. C' est cela l'Amitié sincère sunny
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 20:38

lion-des-bois a écrit:
En fait, alors que je suis en train de siroter ma soupe aux poireaux (que j'ai faite moi-même), je me dis que ça a été un super sujet, même si on a un peu dévier de notre chemin (de croix confused )

Waahhh je raffole de la soupe aux poireaux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 20:52

Tout bio. Pas du jardin, je vis en ville. Je pourrais essayer de planter des poireaux sur ma terrasse, masi bon, la pollution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 21:14

lion-des-bois a écrit:
Tout bio. Pas du jardin, je vis en ville. Je pourrais essayer de planter des poireaux sur ma terrasse, masi bon, la pollution ...
Moi aussi je vis en ville enfin pas dans la pleine ville Berchem-Ste-Agathe mais néanmoins je ne me risquerais pas à planter des poireaux sur ma terrasse.......

Huummmmmmm ta soupe doit être bonne.... je l'aime assez épaisse et toi ????
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 21:25

Le tableau rouge me touche aussi beaucoup, sûrement parce que je me bats pour la cause pro-vie chaque jour; et j'y vois bien un foetus moi aussi, sans aucun doute !!

Par contre, je ne vois pas de texte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 21:29

julia a écrit:
Le tableau rouge me touche aussi beaucoup, sûrement parce que je me bats pour la cause pro-vie chaque jour; et j'y vois bien un foetus moi aussi, sans aucun doute !!

Par contre, je ne vois pas de texte !!

Moi aussi Julia ce tableau me touche , je ne sais pas pourquoi... je n'avais pas vu le foetus à l'origine mais j'étais attirée et Gérard m'a fait remarquer que il y avait un foetus et en effet !

C'est merveilleux que tu luttes pour cette cause pro-vie,

En Belgique nous avons :

Souffledevie

Le texte je le vois mais je ne déchiffre que le mot coeur surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 21:56

Bonjour Julia, Julienne,

Je vois ce foetus comme ayant la tête d'un diable. J'interprête cela, mais chacun est libre d'y voir ce qu'il veut, comme les démons en nous qui vont être brulés dans le feu de l'Esprit-Saint. Afin de re-naître d'en-haut. Temps de soufrance mais de grâce et de bénédiction.

Cela me plaît que cette peinture vous plaise car c'est aussi celle que j'avais le moins comprise des 3.

Une femme peut y être sensible si une telle peinture représente la souffrance de l'enfantement. On peut voir le foetus non pas comme ce qui va mourir mais comme ce qui va naître dans le feu de l'Esprit-Saint.

Julia, j'en profite pour te dire que ton icône me touche aussi étrangement, comme les icones choisies par Julienne. Je suppose qu'il s'agit aussi de la vierge Marie. Art libanais aussi ?

Si ça vous tente voici son site web: http://www.janaeid.com/

Cliquez sur le lien "Paintings"

Sans doute percevrez-vous la différence, avant ma rencontre avec elle, sur ce site. Et puis la transformation dans sa peinture, après notre rencontre, via internet seulement. Je suis encore écrasé sur le sol d'avoir été un allumeur de réverbère sans savoir comment j'ai fait.

Une grande dame dans la foi, +/- 60 ans, très proche de l'évêque de Beirut, capitale du Liban, qu'elle considère comme son guide spirituel. Elle vit dans les montagnes près de Beirut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:02

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Julia, Julienne,

Je vois ce foetus comme ayant la tête d'un diable. J'interprête cela, mais chacun est libre d'y voir ce qu'il veut, comme les démons en nous qui vont être brulés dans le feu de l'Esprit-Saint. Afin de re-naître d'en-haut. Temps de soufrance mais de grâce et de bénédiction.

Cela me plaît que cette peinture vous plaise car c'est aussi celle que j'avais le moins comprise des 3.

Une femme peut y être sensible si une telle peinture représente la souffrance de l'enfantement. On peut voir le foetus non pas comme ce qui va mourir mais comme ce qui va naître dans le feu de l'Esprit-Saint.

Julia, j'en profite pour te dire que ton icône me touche aussi étrangement, comme les icones choisies par Julienne. Je suppose qu'il s'agit aussi de la vierge Marie. Art libanais aussi ?

Si ça vous tente voici son site web: http://www.janaeid.com/

Cliquez sur le lien "Paintings"

Sans doute percevrez-vous la différence, avant ma rencontre avec elle, sur ce site. Et puis la transformation dans sa peinture, après notre rencontre, via internet seulement. Je suis encore écrasé sur le sol d'avoir été un allumeur de réverbère sans savoir comment j'ai fait.

Une grande dame dans la foi, +/- 60 ans, très proche de l'évêque de Beirut, capitale du Liban, qu'elle considère comme son guide spirituel. Elle vit dans les montagnes près de Beirut.

Bonsoir Julia, Gérard,

Je n'ai pas vu de tête de diable en ce foetus mais comme tu le dis si justement, nous voyons ce que l'esprit nous inspire........ chacun......

Je suis très sensible à ce foetus, je le vois plongé dans le rouge donc pour moi dans l'AMOUR !

L'AMOUR est le moteur de ma vie.......

Tu as rencontré cette grande dame, c' est encore une grâce parce que tu aurais pu faire une mauvaise rencontre sur internet......

Gérard, j'irai voir son site web je suis trop intéressée maintenant et curieuse.....
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:05

Sad y a plus autant de peintures qu'avant Sad

Voyez-vous les peintures à partir de la pages 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:08

Dingue, tu vois l'AMOUR et moi le feu de l'ESprit-Saint qui brule dans la souffrance. Mais l'Esprit-Saint est AMOUR. Oh que oui, Même si dans une première rencontre avec lui le pécheur brule dans le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:12

lion-des-bois a écrit:
Dingue, tu vois l'AMour et moi le feu de l'ESprit-Saint qui brule dans la souffrance. Mais Esprit-Saint est AMOUR. Oh que oui, Même si dans une première rencontre avec lui le pécheur brule dans le feu.

Mais Gérard, le feu du Saint-Esprit et l'Amour c'est pareil !!!!!!

Le Saint-Esprit ne souffre pas, il brûle nos péchés si nous faisons confiance en la Miséricorde de Dieu parce que cela à la confiance en Sa Miséricorde Il ne sait pas résister.......

Le feu dont tu parles est un feu purificateur qui engendre certes une souffrance mais la souffrance purifie..... la souffrance consentie, offerte est une voie sûre vers Dieu, pour l'approcher.....

Nous voyons donc je pense la même chose mais sous un angle différent selon notre personnalité et notre spiritualité qu'en penses tu ????
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:17

Oui Julienne
, en fait tu penses sous le même angle que le bien, c'est que je ne dit pas tout tant il y a des choses à dire I love you


J'ai encore d'autres peintures. Juste pour le plaisir. Des peintures après notre rencontre. Que ça inspire ou pas c'est pas grave.

Bon, je vais jouer à clic-clic avec le serveur machin truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:20

lion-des-bois a écrit:
Oui Julienne
, en fait tu penses sous le même angle que le bien, c'est que je ne dit pas tout tant il y a des choses à dire I love you


J'ai encore d'autres peintures. Juste pour le plaisir. Des peintures après notre rencontre. Que ça inspire ou pas c'est pas grave.

Bon, je vais jouer à clic-clic avec le serveur machin truc Very Happy

Eh bien donc joue bien avec le serveur machin truc Very Happy

Les prochaines peintures je serai heureuse de les voir,

Bonne nuit Gérard que Jésus te protège de Son Amour et que Son Sang Sacré te bénisse !

A demain j'espère..... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:22

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:24

lion-des-bois a écrit:
:bisou:

Oh tu es un chou !!! sunny :bisou:

Bonne nuit à demain......... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:30

Celles çi m'inspirent moins, mais bon, elles n'ont pas été faites pour moi. Faut que je les observe quand même encore

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Jana410


Faut il cacher notre croix? - Page 3 Jana510

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Jana610
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:32

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Jana711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:38

bonne nuit julienne ,lion des bois

lion des bois vous devriez ouvrir un fil pour vos peintures

a demain peut etre

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty26/2/2010, 22:56

C'est juste un petit hommage que je souhaitais lui rendre, l'occasion se présentant.

j'ai réussi à agrandir les 3 premières peintures, qui se trouvent sur la page 1 de ce fil. Vraiment sans obligation. Je rend juste hommage.

Bonne nuit ! je vais au lit avec ma Ste Th. d'Avila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty27/2/2010, 09:59

lion-des-bois a écrit:


Bonne nuit ! je vais au lit avec ma Ste Th. d'Avila.



Mon dieu !!!! Et moi qui croyais qu'elle était décédée depuis plusieurs siècles !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty27/2/2010, 10:35

Bon, Franz-LAzur, t'es pas venu boire un canon avec moi hier soir.

C'est pas bien ça

C'est même pas bien du tout Basketball

On aurait pourtant bien rigoler là-bas Very Happy

Tant pis

A+
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 02:11

Ce sont tes peintures petit lion ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 10:57

Faut-il cacher notre croix ?
Je ne porte pas de croix mais une médaille de la vierge Marie qui date de mon baptême et je la porte avec fierté
Pour ne pas heurter une partie de ma famille à Noël, je l'ai retirée, je ne voulais pas provoquer de problèmes inutiles ce jour-là qui devait être une fête et non un affrontement. C'est la seule occasion pour laquelle je l'ai retirée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 11:13

Faut il cacher notre croix? - Page 3 69362
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 12:46

Faut il cacher notre croix ?

Oui, dans les écoles de la République et si l'on est fonctionnaire en service.
Bien sûr que non ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 12:59

nilamitp a écrit:
Faut il cacher notre croix ?

Oui, dans les écoles de la République et si l'on est fonctionnaire en service.
Bien sûr que non ailleurs.


Bonjour a tous

cher nilamitp

Votre avis est vraiment clair et net Very Happy

Portez vous la croix bien en evidence Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 13:18

je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire non plus qu'il fallait forcément porter une croix, ou autre, et forcément le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 13:46

Cher nilamitp, vous vous etes justement tres bien exprimé, á savoir que vous avez clairement répondu á la question posée, et tout est lá. Very Happy

faut-il la cacher ? Non (sauf cas cités liés á la loi laique).

Est ce pour autant une obligation de la porter ? Non, et ce n était pas lá la question. Very Happy

:mdr: :panda:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 13:47

nilamitp a écrit:
je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire non plus qu'il fallait forcément porter une croix, ou autre, et forcément le montrer.

je me disais bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 14:25

Personnellement je n'ai aucun signe sur moi.Je ne leur accorde pas d'importance.
Je n'ai rien à redire à ceux qui ceux y trouve importance,bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 16:06

-Julienne a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bonjour Julia, Julienne,

Je vois ce foetus comme ayant la tête d'un diable. J'interprête cela, mais chacun est libre d'y voir ce qu'il veut, comme les démons en nous qui vont être brulés dans le feu de l'Esprit-Saint. Afin de re-naître d'en-haut. Temps de soufrance mais de grâce et de bénédiction.

Cela me plaît que cette peinture vous plaise car c'est aussi celle que j'avais le moins comprise des 3.

Une femme peut y être sensible si une telle peinture représente la souffrance de l'enfantement. On peut voir le foetus non pas comme ce qui va mourir mais comme ce qui va naître dans le feu de l'Esprit-Saint.

Julia, j'en profite pour te dire que ton icône me touche aussi étrangement, comme les icones choisies par Julienne. Je suppose qu'il s'agit aussi de la vierge Marie. Art libanais aussi ?

Si ça vous tente voici son site web: http://www.janaeid.com/

Cliquez sur le lien "Paintings"

Sans doute percevrez-vous la différence, avant ma rencontre avec elle, sur ce site. Et puis la transformation dans sa peinture, après notre rencontre, via internet seulement. Je suis encore écrasé sur le sol d'avoir été un allumeur de réverbère sans savoir comment j'ai fait.

Une grande dame dans la foi, +/- 60 ans, très proche de l'évêque de Beirut, capitale du Liban, qu'elle considère comme son guide spirituel. Elle vit dans les montagnes près de Beirut.

Bonsoir Julia, Gérard,

Je n'ai pas vu de tête de diable en ce foetus mais comme tu le dis si justement, nous voyons ce que l'esprit nous inspire........ chacun......

Je suis très sensible à ce foetus, je le vois plongé dans le rouge donc pour moi dans l'AMOUR !

L'AMOUR est le moteur de ma vie.......

Tu as rencontré cette grande dame, c' est encore une grâce parce que tu aurais pu faire une mauvaise rencontre sur internet......

Gérard, j'irai voir son site web je suis trop intéressée maintenant et curieuse.....

Moi je crois que le Foetus c'est nous, les enfant du Seigneur. il y a un diable sur la tête (moi je ne l'avais pas vu) parce que la malin nous tente, il essaye de nous éloigner de notre Seigneur. Mais le feu de l'Esprit Saint nous rempli entièrement, brûle nos péchés et nous fait communier à la vie de notre Seigneur.

Ce coeur nous rapelle le Coeur de Jésus crucifié. Il a pris sur Lui nos péchés et nous a donné Sa Vie, la Vie éternelle.
I love you

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 16:13

Concernant le fait de porter un signe, j'ai lu l'histoire d'un baron qui, comme il voulait que l'on prie le Rosaire dans sa maison sans forcément le prier lui-même, portait ostensiblement un gros chapelet à la ceinture. Les gens de sa maison se sont donc mis à prier le Rosaire, et à sa mort, alors qu'il méritait l'enfer, la sainte Vierge l'a protégé à cause des Rosaires qu'il a fait réciter par ce moyen, et a obtenu qu'il revienne sur terre un an le temps de faire pénitence. Alors le baron, s'est réveillé en disant "Béni soit ce Rosaire qui m'a sauvé la vie !", et il a prié le Rosaire jusqu'à sa mort, et fut sauvé par ce moyen.


Alors autant il faut éviter l'hypocrisie des pharisiens, autant si porter une Croix peut aider le monde à voir Jésus Christ (car généralement, le monde refuse de voir Jésus), pourquoi pas ?

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 18:04

Marcelline a écrit:
Concernant le fait de porter un signe, j'ai lu l'histoire d'un baron qui, comme il voulait que l'on prie le Rosaire dans sa maison sans forcément le prier lui-même, portait ostensiblement un gros chapelet à la ceinture. Les gens de sa maison se sont donc mis à prier le Rosaire, et à sa mort, alors qu'il méritait l'enfer, la sainte Vierge l'a protégé à cause des Rosaires qu'il a fait réciter par ce moyen, et a obtenu qu'il revienne sur terre un an le temps de faire pénitence. Alors le baron, s'est réveillé en disant "Béni soit ce Rosaire qui m'a sauvé la vie !", et il a prié le Rosaire jusqu'à sa mort, et fut sauvé par ce moyen.


Alors autant il faut éviter l'hypocrisie des pharisiens, autant si porter une Croix peut aider le monde à voir Jésus Christ (car généralement, le monde refuse de voir Jésus), pourquoi pas ?

En effet, Marcelline porter une croix peut être un moyen de faire connaître Jésus.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty28/2/2010, 18:38

Oui,j'ai bien compris.....

Pour celui que je suis,je crois que les personnes ressentent un quelque chose.
Serait-ce la croix plantée en mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty1/3/2010, 13:11

Enlui a écrit:
Oui,j'ai bien compris.....

Pour celui que je suis,je crois que les personnes ressentent un quelque chose.
Serait-ce la croix plantée en mon coeur ?

Enlui, je sais de quoi tu parles, la croix plantée dans le coeur......
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty2/3/2010, 03:17

Et j'avais oublié,élévée par l'esprit....car chaleur au coeur elle en devient quasiment visible sur le front!

Et elle sale les paroles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il cacher notre croix?   Faut il cacher notre croix? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il cacher notre croix?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les 7 Paroles en croix et le Notre Père
»  Le TÉTRAGRAMME figurait-il sur l'écriteau de la croix de Notre Seigneur J-C ! ?
» Faut-Il “Israéliser” Notre Politique De Sécurité Anti Terroriste En ‪‎France‬ ?
» La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
» 17 janvier. Commémoration des apparitions de Notre-Dame à Pontmain. "Mère de l'Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: