DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 paul de tarse pour ou contre ?

Aller en bas 
+11
boudo
ahmedjebli
Philippe Fabry
petero
Clotilde
Enlui
Marc.
Raphaël
cébé
Géraud
Chrétien des origines
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 4:56

ahmedjebli a écrit:
la question kel faut poser c'est qui mous faire croire kel disait la verité?!!

Sachez que Paul de Tarse est loin d'être le seul a avoir vu Jésus, il suffit de faire un petit tout sur internet pour s'en rendre compte!

Quelques témoignages: http://pages.ifrance.com/voie/marabout.htm

Et il y en a encore beaucoups comme ça, mais je n'ai pas le temps de tout chercher.

Si vraiment Paul de Tarse aurait voulu la perte des chrétiens, il n'aurait pas joué le jeu longtemps; dès qu'il aurait pu, il aurait fait arrêter les apôtres. Mais non, au lieu de ça, il a abandonné maison, amis et richesse et il est allé porter la bonne nouvelle à beaucoup jusqu'à y perdre sa vie.
Et je pense que si vraiment il aurait eu de mauvaises intentions, ou qu'il se serais laisser avoir par Satan, les autres apôtres l'auraient immédiatement su, comme c'était le cas pour la fraude D'Ananie et de Sapphire.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 7:13

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

Cher ahmedjebli,

Donc, pour vous, Jésus qui a été mis à mort parce qu'il a dit au nom de Dieu une parole que les pharisiens n'ont pas supporté ou acceptée, était un faux prophète. Si on suit votre raisonnement, Jésus était un imposteur. C'est bien ce que vous nous dites ?

c'est vous qui est dans l'erreur !!jésusn'est pas mort sur la croix ,Allah lui a sauvé et lui a levé vers lui,n'a t'il pas dite dans les paumes que Dieu sauvera son Messie?!!combien y-il de Messie dans votre croyance?!!
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
;]donc un imposteur sera mise a mort avant de termier sa mission,et notre prophéte pbsl est mort dans les bras de sa femme bien aimé Aicha Allah lui agrée aprés avoir termier sa mission et le dernier verset revelé au prophéte c'est :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. il avait des miracles,veut tu que j' ouvre un topic pour en discuter?!et dis moi kel sont les miracles de paul?!!

Paul n'était pas un prophète, n'était pas un envoyé de Dieu, comme le fût Jésus. Paul a été choisi par Jésus pour être son Apôtres auprès des païens. Paul n'a pas fait les grands miracles que Jésus a fait et que personne d'autre n'a jamais fait, même pas Mohame. Mohamed n'a jamais commandé à la mer et au vent ; Mohamed n'a jamais ressuscité des morts ; Mohamed n'a jamais marché sur l'eau ; Mohamed n'a jamais pardonné les péché ; Mohamed ne s'est pas offert pour sauver tous les hommes.

Paul a vraiment rencontré Jésus sur le chemin de Damas ; Jésus qui a fait de Lui un saint, après lui avoir fait don de son Esprit Saint ; St Paul est devenu saint en suivant Jésus, en se laissant conduire par son Esprit Saint.

Pourquoi ne croirions-nous pas Paul ? Regarde les chrétiens qui au début avaient peur de lui l'ont accueillis après que Jésus leur ai dit que c'est Lui qui l'avait choisi ? Pourquoi ne devrions-nous pas l'accueillir comme un disciple de Jésus ?

Cordialement

Petero
paul n'était pas un prophéte mais il pretendait avoir entendu jésus lui parlé et aprés cela il a falsifié contredis celui kel pretend l'avoir entendu,mm les apotres l'ont laché apres avoir decouvert son vrais visage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 9:46

ahmedjebli a écrit:
c'est vous qui est dans l'erreur !!jésusn'est pas mort sur la croix ,Allah lui a sauvé et lui a levé vers lui,n'a t'il pas dite dans les paumes que Dieu sauvera son Messie?!!combien y-il de Messie dans votre croyance?!!
Toujours cette vieille histoire comme quoi la bible a été modifiée... drunken
Dieu à sauvé son messie de la mort.
Et puisque tu aimes les psaumes, explique-nous pourquoi David a dit "Oracle du Seigneur à mon Seigneur: siège à Ma droite, et je ferais de tes ennemis le marchepied de ton trône"?
Et explique nous aussi pourquoi Jésus lui-même a prédit sa mort sur la croix et sa résurrection.
Et quel intérêt les apôtres auraient eu à nous mentir sur cela puisqu'ils ont été jusqu'à donner leur vie pour porter la parole. Ils auraient été jusqu'à donner leurs vie pour séjourner en enfer? Et si vraiment ils ont modifié la Bible, c'est-à-dire la parole de Dieu, pourquoi Jésus, qui savait lire dans les coeurs, les aurait-t-il choisi comme apôtres?

Merci de me répondre, et désolé si je ne puis vous répondre immédiatement, je dois partir pendant 3 jours sans savoir si j'aurais accès à internet.

Cordialement,
Raphaël.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 11:03

Raphaël a écrit:
ahmedjebli a écrit:
c'est vous qui est dans l'erreur !!jésusn'est pas mort sur la croix ,Allah lui a sauvé et lui a levé vers lui,n'a t'il pas dite dans les paumes que Dieu sauvera son Messie?!!combien y-il de Messie dans votre croyance?!!
Toujours cette vieille histoire comme quoi la bible a été modifiée... drunken
Dieu à sauvé son messie de la mort.
Et puisque tu aimes les psaumes, explique-nous pourquoi David a dit "Oracle du Seigneur à mon Seigneur: siège à Ma droite, et je ferais de tes ennemis le marchepied de ton trône"?
Et explique nous aussi pourquoi Jésus lui-même a prédit sa mort sur la croix et sa résurrection.
Et quel intérêt les apôtres auraient eu à nous mentir sur cela puisqu'ils ont été jusqu'à donner leur vie pour porter la parole. Ils auraient été jusqu'à donner leurs vie pour séjourner en enfer? Et si vraiment ils ont modifié la Bible, c'est-à-dire la parole de Dieu, pourquoi Jésus, qui savait lire dans les coeurs, les aurait-t-il choisi comme apôtres?

Merci de me répondre, et désolé si je ne puis vous répondre immédiatement, je dois partir pendant 3 jours sans savoir si j'aurais accès à internet.

Cordialement,
Raphaël.
d'abord je te souhaite bon voyage et que Dieu te preserve de tout mal,Amin,
pour ta question il est evident que les evangilesdient mm que jésus a était crusifié mais d'autres passages qui conviennent avec ma croyance disent le contraire exemple:
on peut lire dans evangile de Jean chapitre 7:
7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

dans ce cas s'il avait été crucifié pourquoi a t il dit "vous me chercherz mais vous ne me trouverez pas"?

ou encore dans chapitre 8:
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 8.22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

et dans evangile de Matthieu:
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


peut'on fermer les yeux sur tout ces passages ?!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 14:05

ahmedjebli a écrit:
c'est vous qui est dans l'erreur !!jésusn'est pas mort sur la croix ,Allah lui a sauvé et lui a levé vers lui,n'a t'il pas dite dans les paumes que Dieu sauvera son Messie?!!combien y-il de Messie dans votre croyance?!!

Cher ahmedjebli,

Voici ce que le prophète Ezéchiel a annoncé au Nom de Dieu, 600 ans avant la naissance de Jésus : Il (Dieu) me dit : "Prophétise à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Tu diras à l'esprit : ainsi parle le Seigneur Yahvé. Viens des quatre vents, esprit, souffle sur ces morts, et qu'ils vivent." Je prophétisai comme il m'en avait donné l'ordre, et l'esprit vint en eux, ils reprirent vie et se mirent debout sur leurs pieds : grande, immense armée. Alors il me dit : Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Les voilà qui disent : "Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, c'en est fait de nous." C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël. Vous saurez que je suis Yahvé, lorsque j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter de vos tombeaux, mon peuple. Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez, et je vous installerai sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahvé, j'ai parlé et je fais, oracle de Yahvé. (Ezéchiel 37, 9-14)

Cette prophétie, ahmedjebli, Jésus l'a réalisé. Celui qui disait "voici que j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous en ferai sortir", c'était "la Parole de Dieu", le "Verbe de Dieu" qui s'est incarné en Jésus-Christ. C'est Jésus qui a du descendre dans le tombeau, le schéol, pour faire sortir tous les justes d'Israël qui l'attendaient : "Le soir venu, il vint un homme riche d'Arimathie, du nom de Joseph, qui s'était fait, lui aussi, disciple de Jésus. Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu'on le lui remît. Joseph prit donc le corps, le roula dans un linceul propre et le mit dans le tombeau neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc; puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla. (Matthieu 27, 57-60)

Cette "mise au tombeau" est confirmé par Marc 15, 43-46 ; par Luc 23, 51-55 et Jean 19, 38-41.

Tous les évangélistes témoignent de cette "mise au tombeau du corps, mort, de Jésus".

Tous témoignent aussi de la visite que les femmes qui voulaient embaûmés le corps de Jésus, ont fait au tombeau, et de leur stupéfaction de trouver le tombeau vide. Jésus n'aurai pas été mis au tombeau, comme vous dites, ces femmes n'y seraient pas allé. Pierre et Jean y sont aussi allés quand les femmes sont venues leur dire qu'elles avaient vu le tombeau vide.

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez sur Jésus qui ne serait pas mort, qui n'aurait pas été mis au tombeau, vous ne pourrez rien changer à la Vérité dont témoigne ceux qui ont été témoins de ces évènements. C'est vous qui êtes dans l'erreure ahmedjebli.

Jésus, pour pouvoir accomplir la promesse que Dieu avait fait par son prophète Ezéchiel, devait mourir, être mis au tombeau pour descendre au schéol où l'attendaient les justes, Abraham, Moïse, Jacob, etc .... Le Messie se devait non seulement de venir sur la terre, mais se devait d'aller jusque dans les tombeaux pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut et faire don de son Esprit Saint aux justes pour que ceux-ci puisse rejoindre Dieu dans son Royaume, le Paradis.

Il a annoncé sa descente dans le séjour des morts, lui-même, dès le début de son ministère : "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient --et c'est maintenant --où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme. N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix. (Jean 5, 25-28)

Jésus a prophétisé sa descente dans le séjour des morts, sa descente dans les tombeaux où il se devait d'aller annoncer sa Bonne Nouvelle du salut. Jésus était plus qu'un prophète ; Jésus c'est Dieu qui est descendu Lui-même, en son Fils, jusque dans le séjour des mort pour sauver ceux qui s'y trouvaient avant sa venue sur terre.

Voilà la Vérité : "en Vérit, en Vérité Je vous le dis". Jésus ne ment pas ; comme aucun vrai prophète ne ment. Jésus a vraiment été mis au tombeau pour faire sortir de leur tombeaux tous ceux qui s'y trouvaient et qui attendait sa venue.

Dieu son Père, n'a pas abandonné Jésus au tombeau, il l'a ressuscité pour que Jésus sorte de son tombeau, du séjour des morts, des enfers (le schéol) avec tous ceux qui dans ce séjour des morts ont acceptés de le suivre.

Ce que raconte Mohamed n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en Vérité. Croyez Mohamed si vous le voulez ; nous on croit Dieu qui par Jésus a réalisé la prophétie d'Ezéchiel, on croit Jésus qui avait annoncé, quelques temps avant sa mort, qu'il descendrait au séjour des morts.

ahmedjebli a écrit:
paul n'était pas un prophéte mais il pretendait avoir entendu jésus lui parlé et aprés cela il a falsifié contredis celui kel pretend l'avoir entendu,mm les apotres l'ont laché apres avoir decouvert son vrais visage.

NON ahmedjebli, Paul n'a rien falsifié à l'image de Mohamed qui a falsifié l'histoire de Jésus en faisant croire à ses disciples que Dieu lui avait dit que Jésus n'était pas mort sur la croix, qu'il n'avait pas été mis au tombeau. Le faux prophète c'est pas Paul qui n'a jamais été prophère ; le faux prophète c'est Mohamed qui a falsifié l'histoire de Jésus ; qui n'a pas dit la vérité sur l'histoire de Jésus.

Quand vous dites que les Apôtres ont lachés Paul, vous faites comme votre prophète Mohamed, vous falsifiez l'histoire des Apôtres et de Paul. Vous n'avez d'ailleurs pas le choix que de falsifier l'histoire de Jésus racontée par les Apôtres, pour faire croire que votre prophète n'est pas un faux prophète alors que le Coran qu'il vous a transmis nous donne la preuve qu'il est un faux prophète.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 19:50

De toute façon,....plus quelqu'un bataille,plus cela montre qu'il est mal dans son chemin.

Ainsi au lien de proclamer les beautés de ses paysages il a hargne que de s'attaquer à toute branche du voisin

____________________

Tiens j'ai trouvé dans:

Mat 725 Car aussitôt une femme, dont la petite fille avait un esprit impur, entendit parler de lui et vint se jeter à ses pieds.

26 Cette femme était grecque, syrophénicienne de naissance, et elle le priait d’expulser le démon hors de sa fille.

27 Et il lui disait: Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
28 Mais elle de répliquer et de lui dire: Oui, Seigneur! et les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants!

29 Alors il lui dit: A cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.

Ceci est action! Non ?

________________

Bien,relire les derniers posts avant que de répondre,Ahmedjebli,
il n'y a pas d'urgence.....
en fait nous sommes au chevet de ton problème,
et nous avons le temps.

Et nous savons que chapitre-ci ,déserté par toi,
tu reviendras avec autre questionnement....
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:15

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
c'est vous qui est dans l'erreur !!jésusn'est pas mort sur la croix ,Allah lui a sauvé et lui a levé vers lui,n'a t'il pas dite dans les paumes que Dieu sauvera son Messie?!!combien y-il de Messie dans votre croyance?!!

Cher ahmedjebli,

Voici ce que le prophète Ezéchiel a annoncé au Nom de Dieu, 600 ans avant la naissance de Jésus : Il (Dieu) me dit : "Prophétise à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Tu diras à l'esprit : ainsi parle le Seigneur Yahvé. Viens des quatre vents, esprit, souffle sur ces morts, et qu'ils vivent." Je prophétisai comme il m'en avait donné l'ordre, et l'esprit vint en eux, ils reprirent vie et se mirent debout sur leurs pieds : grande, immense armée. Alors il me dit : Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Les voilà qui disent : "Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, c'en est fait de nous." C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël. Vous saurez que je suis Yahvé, lorsque j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter de vos tombeaux, mon peuple. Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez, et je vous installerai sur votre sol, et vous saurez que moi, Yahvé, j'ai parlé et je fais, oracle de Yahvé. (Ezéchiel 37, 9-14)

Cette prophétie, ahmedjebli, Jésus l'a réalisé. Celui qui disait "voici que j'ouvrirai vos tombeaux et que je vous en ferai sortir", c'était "la Parole de Dieu", le "Verbe de Dieu" qui s'est incarné en Jésus-Christ. C'est Jésus qui a du descendre dans le tombeau, le schéol, pour faire sortir tous les justes d'Israël qui l'attendaient : "Le soir venu, il vint un homme riche d'Arimathie, du nom de Joseph, qui s'était fait, lui aussi, disciple de Jésus. Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu'on le lui remît. Joseph prit donc le corps, le roula dans un linceul propre et le mit dans le tombeau neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc; puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla. (Matthieu 27, 57-60)

Cette "mise au tombeau" est confirmé par Marc 15, 43-46 ; par Luc 23, 51-55 et Jean 19, 38-41.

Tous les évangélistes témoignent de cette "mise au tombeau du corps, mort, de Jésus".

Tous témoignent aussi de la visite que les femmes qui voulaient embaûmés le corps de Jésus, ont fait au tombeau, et de leur stupéfaction de trouver le tombeau vide. Jésus n'aurai pas été mis au tombeau, comme vous dites, ces femmes n'y seraient pas allé. Pierre et Jean y sont aussi allés quand les femmes sont venues leur dire qu'elles avaient vu le tombeau vide.

Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez sur Jésus qui ne serait pas mort, qui n'aurait pas été mis au tombeau, vous ne pourrez rien changer à la Vérité dont témoigne ceux qui ont été témoins de ces évènements. C'est vous qui êtes dans l'erreure ahmedjebli.

Jésus, pour pouvoir accomplir la promesse que Dieu avait fait par son prophète Ezéchiel, devait mourir, être mis au tombeau pour descendre au schéol où l'attendaient les justes, Abraham, Moïse, Jacob, etc .... Le Messie se devait non seulement de venir sur la terre, mais se devait d'aller jusque dans les tombeaux pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut et faire don de son Esprit Saint aux justes pour que ceux-ci puisse rejoindre Dieu dans son Royaume, le Paradis.

Il a annoncé sa descente dans le séjour des morts, lui-même, dès le début de son ministère : "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient --et c'est maintenant --où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme. N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix. (Jean 5, 25-28)

Jésus a prophétisé sa descente dans le séjour des morts, sa descente dans les tombeaux où il se devait d'aller annoncer sa Bonne Nouvelle du salut. Jésus était plus qu'un prophète ; Jésus c'est Dieu qui est descendu Lui-même, en son Fils, jusque dans le séjour des mort pour sauver ceux qui s'y trouvaient avant sa venue sur terre.

Voilà la Vérité : "en Vérit, en Vérité Je vous le dis". Jésus ne ment pas ; comme aucun vrai prophète ne ment. Jésus a vraiment été mis au tombeau pour faire sortir de leur tombeaux tous ceux qui s'y trouvaient et qui attendait sa venue.

Dieu son Père, n'a pas abandonné Jésus au tombeau, il l'a ressuscité pour que Jésus sorte de son tombeau, du séjour des morts, des enfers (le schéol) avec tous ceux qui dans ce séjour des morts ont acceptés de le suivre.

Ce que raconte Mohamed n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en Vérité. Croyez Mohamed si vous le voulez ; nous on croit Dieu qui par Jésus a réalisé la prophétie d'Ezéchiel, on croit Jésus qui avait annoncé, quelques temps avant sa mort, qu'il descendrait au séjour des morts.

ahmedjebli a écrit:
paul n'était pas un prophéte mais il pretendait avoir entendu jésus lui parlé et aprés cela il a falsifié contredis celui kel pretend l'avoir entendu,mm les apotres l'ont laché apres avoir decouvert son vrais visage.

NON ahmedjebli, Paul n'a rien falsifié à l'image de Mohamed qui a falsifié l'histoire de Jésus en faisant croire à ses disciples que Dieu lui avait dit que Jésus n'était pas mort sur la croix, qu'il n'avait pas été mis au tombeau. Le faux prophète c'est pas Paul qui n'a jamais été prophère ; le faux prophète c'est Mohamed qui a falsifié l'histoire de Jésus ; qui n'a pas dit la vérité sur l'histoire de Jésus.

Quand vous dites que les Apôtres ont lachés Paul, vous faites comme votre prophète Mohamed, vous falsifiez l'histoire des Apôtres et de Paul. Vous n'avez d'ailleurs pas le choix que de falsifier l'histoire de Jésus racontée par les Apôtres, pour faire croire que votre prophète n'est pas un faux prophète alors que le Coran qu'il vous a transmis nous donne la preuve qu'il est un faux prophète.

Cordialement

Petero
Ok! cette prophétie de deuterone dit que tout prophéte(envoyé) mise a mort sont des imposteurs,lequel choisi tu :
jésus crusifié =imposteur ou bien
jésus non crusifié = un vrais prophéte(envoyé)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:25

Un vrai dialogue de sourds !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:13

ahmedjebli a écrit:
Ok! cette prophétie de deuterone dit que tout prophéte(envoyé) mise a mort sont des imposteurs,lequel choisi tu :
jésus crusifié =imposteur ou bien
jésus non crusifié = un vrais prophéte(envoyé)

Ahmedjebli,

C'est toi qui est un véritable "imposteur". j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi malhonnête intellectuellement. Tout dialogue est impossible, à cause de ta malhonnêté, ta très mauvaise foi. Tu ne portes aucun intérêt à ce que tes interlocuteurs écrivent ; t'en a vraiment rien à faire de ce que les autres t'expliquent. Tu n'es qu'un "prétentieux", un "orgueilleux" qui méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. T'es là uniquement pour démolir la foi catholique et surtout pas là pour la comprendre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:40

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Ok! cette prophétie de deuterone dit que tout prophéte(envoyé) mise a mort sont des imposteurs,lequel choisi tu :
jésus crusifié =imposteur ou bien
jésus non crusifié = un vrais prophéte(envoyé)

Ahmedjebli,

C'est toi qui est un véritable "imposteur". j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi malhonnête intellectuellement. Tout dialogue est impossible, à cause de ta malhonnêté, ta très mauvaise foi. Tu ne portes aucun intérêt à ce que tes interlocuteurs écrivent ; t'en a vraiment rien à faire de ce que les autres t'expliquent. Tu n'es qu'un "prétentieux", un "orgueilleux" qui méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. T'es là uniquement pour démolir la foi catholique et surtout pas là pour la comprendre.

Petero
et bien merci pour l'isulte et je suis trés content queça vien de toi!!
j'aime bien ajouter une chose avant de terminer ce debat:
les juifs insisterent a tuer jésus c'est pour preuver au monde que c'est un imposteur.
a dios amigo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:56

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Ok! cette prophétie de deuterone dit que tout prophéte(envoyé) mise a mort sont des imposteurs,lequel choisi tu :
jésus crusifié =imposteur ou bien
jésus non crusifié = un vrais prophéte(envoyé)

Ahmedjebli,

C'est toi qui est un véritable "imposteur". j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi malhonnête intellectuellement. Tout dialogue est impossible, à cause de ta malhonnêté, ta très mauvaise foi. Tu ne portes aucun intérêt à ce que tes interlocuteurs écrivent ; t'en a vraiment rien à faire de ce que les autres t'expliquent. Tu n'es qu'un "prétentieux", un "orgueilleux" qui méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. T'es là uniquement pour démolir la foi catholique et surtout pas là pour la comprendre.

Petero

C'est vrai ! Il prend les textes qui l'intéressent et refusent ceux qui ne l'arrangent pas.

Vous voulez des exemples de prophètes mis à mort ?

En voilà un de la bouche même de Jésus :

Citation :
Matthieu 23, 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Matthieu 23, 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel!

Matthieu 23, 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération!
Matthieu 23, 37 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 20:57

ahmedjebli a écrit:
j'aime bien ajouter une chose avant de terminer ce debat

NON ahmedjebli, il n'y a jamais "débat" avec toi. Il n'y a que toi qui a raison. Tous les autres, pour toi, c'est des imbéciles. Tu n'es qu'un musulman arogant.

ahmedjebli a écrit:
a dios amigo.

Encore une fourberie. Tu peux garder ton "amigos" car tu ne nous as jamais considéré comme des amis. Tu ne vois en nous que des ennemis à abattre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Ok! cette prophétie de deuterone dit que tout prophéte(envoyé) mise a mort sont des imposteurs,lequel choisi tu :
jésus crusifié =imposteur ou bien
jésus non crusifié = un vrais prophéte(envoyé)

Ahmedjebli,

C'est toi qui est un véritable "imposteur". j'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi malhonnête intellectuellement. Tout dialogue est impossible, à cause de ta malhonnêté, ta très mauvaise foi. Tu ne portes aucun intérêt à ce que tes interlocuteurs écrivent ; t'en a vraiment rien à faire de ce que les autres t'expliquent. Tu n'es qu'un "prétentieux", un "orgueilleux" qui méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. T'es là uniquement pour démolir la foi catholique et surtout pas là pour la comprendre.

Petero

C'est vrai ! Il prend les textes qui l'intéressent et refusent ceux qui ne l'arrangent pas.

Vous voulez des exemples de prophètes mis à mort ?

En voilà un de la bouche même de Jésus :

Citation :
Matthieu 23, 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Matthieu 23, 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel!

Matthieu 23, 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération!
Matthieu 23, 37 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu!
si tu aime je peut continuer cette discussion avec toi !!
j'ai déja expliqué a celui qui m'isulte que cette prophétie ne concerne que les prophéte qui viendrons aprés,je veut dire les messager envoyé et non pas de simple prophéte ,jean baptiste pbsl est mort d'une façon dramaticale mais il n'est pas le prophéte attendu c'est lui mm qui le nia.
je peus te donner plusieur exemple des imposteur qui furent tués dans le monde musulman:
musaylima l'imposteur,
al asouad al anzi
le babe le leader chef bahai
et finalement rachade khalifa sont tous tué comme disait cette prophétie est ce que c'est bien claire ou bien je doit expliquer encore?!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:27

ahmedjebli a écrit:
si tu aime je peut continuer cette discussion avec toi !!

NON, c'est pas une discussion, c'est un monologue.

ahmedjebli a écrit:
j'ai déja expliqué a celui qui m'isulte

Quand on sème l'insulte on récolte l'insulte. Vous ne cessez d'insulter le Christ, le Fils unique de Dieu, sur ce forum, ahmedjebli en crachant sur son Apôtre Paul, en crachant sur son Eglise, en crachant sur la Foi catholique qu'il a transmis à ses Apôtres.

Vous avez bien de la chance qu'Arnaud vous ai laissé si longtemps sur ce forum insulter notre Seigneur Jésus-Christ, notre foi ; insulter Dieu. J'aurai été à sa place, je vous aurai virer depuis longtemps.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:44

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
si tu aime je peut continuer cette discussion avec toi !!

NON, c'est pas une discussion, c'est un monologue.

ahmedjebli a écrit:
j'ai déja expliqué a celui qui m'isulte

Quand on sème l'insulte on récolte l'insulte. Vous ne cessez d'insulter le Christ, le Fils unique de Dieu, sur ce forum, ahmedjebli en crachant sur son Apôtre Paul, en crachant sur son Eglise, en crachant sur la Foi catholique qu'il a transmis à ses Apôtres.

Vous avez bien de la chance qu'Arnaud vous ai laissé si longtemps sur ce forum insulter notre Seigneur Jésus-Christ, notre foi ; insulter Dieu. J'aurai été à sa place, je vous aurai virer depuis longtemps.

Petero
ah tu aime toi aussi continuer cette dscussion !!aucun probleme cher ami,lol!
sache que je defond le christe pbsl dans mes debat et tu verra incha Allah comment il vas m'accuillir le jour de dernier,
moi je dis qu'il est un vrais prophéte Dieu l'a levé vers lui ,
et vous vous dites que c'était un imposteur crusifié!!
lequel parmi nous k'il vas remercier?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:46

Petero a écrit:
Vous avez bien de la chance qu'Arnaud vous ai laissé si longtemps sur ce forum insulter notre Seigneur Jésus-Christ, notre foi ; insulter Dieu. J'aurai été à sa place, je vous aurai virer depuis longtemps.

Arnaud a fait de même en disant que l'Islam est une invention de Mohammed benie de Dieu (dans son livre : le mystère de l'Islam). Pourtant les musulmans du forum ne se sont pas révoltés comme vous le faites là, Petero.

Que doit-on en conclure?

Votre discours en apparence si saint, est en réalité très véhément et intolérant, ce que vous reprochez justement à ahmedjebli.

PS : heureusement que vous n'êtes pas modérateur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:49

ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
si tu aime je peut continuer cette discussion avec toi !!

NON, c'est pas une discussion, c'est un monologue.

ahmedjebli a écrit:
j'ai déja expliqué a celui qui m'isulte

Quand on sème l'insulte on récolte l'insulte. Vous ne cessez d'insulter le Christ, le Fils unique de Dieu, sur ce forum, ahmedjebli en crachant sur son Apôtre Paul, en crachant sur son Eglise, en crachant sur la Foi catholique qu'il a transmis à ses Apôtres.

Vous avez bien de la chance qu'Arnaud vous ai laissé si longtemps sur ce forum insulter notre Seigneur Jésus-Christ, notre foi ; insulter Dieu. J'aurai été à sa place, je vous aurai virer depuis longtemps.

Petero
ah tu aime toi aussi continuer cette dscussion !!aucun probleme cher ami,lol!
sache que je defond le christe pbsl dans mes debat et tu verra incha Allah comment il vas m'accuillir le jour de dernier,
moi je dis qu'il est un vrais prophéte Dieu l'a levé vers lui ,
et vous vous dites que c'était un imposteur crusifié!!
lequel parmi nous k'il vas remercier?!!

C'est plutôt vous qui parlez d'un substitut crucifié à la place de Jésus, non?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:54

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Vous avez bien de la chance qu'Arnaud vous ai laissé si longtemps sur ce forum insulter notre Seigneur Jésus-Christ, notre foi ; insulter Dieu. J'aurai été à sa place, je vous aurai virer depuis longtemps.

Arnaud a fait de même en disant que l'Islam est une invention de Mohammed benie de Dieu (dans son livre : le mystère de l'Islam). Pourtant les musulmans du forum ne se sont pas révoltés comme vous le faites là, Petero.

Que doit-on en conclure?

Votre discours en apparence si saint, est en réalité très véhément et intolérant, ce que vous reprochez justement à ahmedjebli.

PS : heureusement que vous n'êtes pas modérateur! Mr. Green
oui ma soeur baaraka Allahu fik ,nous ne suivons que les enseignements d'Allah subhanah dans son saint coran:
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

bon nuit tout le monde et a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 23:04

Et nous nous suivons le Christ, Dieu fait Homme, au sein de l'Eglise Catholique.
Cher Petero, 100 % d'accord avec toi.
Merci pour ta précieuse présence sur ce forum. I love you I love you I love you :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 23:18

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Vous avez bien de la chance qu'Arnaud vous ai laissé si longtemps sur ce forum insulter notre Seigneur Jésus-Christ, notre foi ; insulter Dieu. J'aurai été à sa place, je vous aurai virer depuis longtemps.

Arnaud a fait de même en disant que l'Islam est une invention de Mohammed benie de Dieu (dans son livre : le mystère de l'Islam). Pourtant les musulmans du forum ne se sont pas révoltés comme vous le faites là, Petero.

Que doit-on en conclure?

Heu... Qu'on est sur un forum catholique ? paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Fresse

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 5:36

Ahmedjebli,tu n'as pas répondu à mon dernier post et suivi ceux antérieurs.....

Tu zappes trop ce qui de dérange.Ou encore,tu ne lis pas tout......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 6:32

Si je comprend bien, Ahmed trie les faux prophètes et les vrais de cette façon :

Les faux sont tués.
Les vrais ne sont jamais tués !

C'est sûr qu'avec ce genre d'arguments, il va aller loin !

Vraiment, Mohamed représente sur ce point un retour en arrière profond. Tout l'enseignement de la Bible consiste à expliquer pourquoi la mort frappe aveuglément. Parfois, le pervers meurt dans son lit entouré de gloire humaine. Parfois l'homme droit meurt dans la misère ou assassiné !


Des textes entiers d'Isaïe expliquent ce fait. Ainsi celui-ci :

Citation :
Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 6:53

TdarkyT a écrit:
Petero a écrit:
Vous avez bien de la chance qu'Arnaud vous ai laissé si longtemps sur ce forum insulter notre Seigneur Jésus-Christ, notre foi ; insulter Dieu. J'aurai été à sa place, je vous aurai virer depuis longtemps.

Arnaud a fait de même en disant que l'Islam est une invention de Mohammed benie de Dieu (dans son livre : le mystère de l'Islam). Pourtant les musulmans du forum ne se sont pas révoltés comme vous le faites là, Petero.

Que doit-on en conclure?

Votre discours en apparence si saint, est en réalité très véhément et intolérant, ce que vous reprochez justement à ahmedjebli.

PS : heureusement que vous n'êtes pas modérateur! Mr. Green

Cher Tdarkyt,

Jésus s'est mis en colère contre les pharisiens, il a été encore plus insultant que moi en les traitant de fils du diable, qu'en concluez-vous ? Que Jésus, malgré son discours saint était quelqu'un de très véhément et d'intolérant ?

La sainteté n'empêche pas la sainte colère.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 6:58

J'avais cru comprendre que ce topic était dédié à l'apôtre PAUL de Tarse !!!!



Je me serais trompé ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:00

petero a écrit:
[Cher Tdarkyt,

Jésus s'est mis en colère contre les pharisiens, il a été encore plus insultant que moi en les traitant de fils du diable, qu'en concluez-vous ? Que Jésus, malgré son discours saint était quelqu'un de très véhément et d'intolérant ?

La sainteté n'empêche pas la sainte colère.

Petero
trés bien dite,ne nous cite plus a l'avenir jésus comme un model de tolerence total!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:16

Non,non! Il n'était pas intolérant,mais il leur a dit au nez la vérité,et yeux dans les yeux,au risque de sa mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:27

ahmedjebli a écrit:
sache que je defend le christe pbsl dans mes debat et tu verra incha Allah comment il vas m'accuillir le jour de dernier, moi je dis qu'il est un vrais prophéte Dieu l'a levé vers lui ,et vous vous dites que c'était un imposteur crusifié!!
lequel parmi nous k'il vas remercier?!!

Le problème ahmedjebli, c'est que vous ne parlez pas du même Jésus-Christ que celui que ses amis ont connus et dont ils ont témoignés dans les Evangiles. Vous parlez du Jésus-Christ "relooké", "islamisé" par votre prophète Mohamed. C'est toujours utile quelqu'un comme Jésus. Vous avez pris le Jésus dont on témoigné les Apôtres et vous en avec fait une "contre façon". Le Jésus dont vous nous parlez, c'est par le vrai Jésus, celui qu'on connut les Apôtres, celui dont témoignent les Evangiles. Votre Jésus il n'a que l'étiquette Jésus, tout le reste c'est un "clône" sortit de l'imaginaire de Mohamed. Il n'a que le nom de Jésus, mais il n'est pas Jésus.

C'est cette contrefaçon de Jésus-Christ que vous nous opposez sur ce forum. Le malfaiteur, c'est pas la contrefaçon elle-même, c'est celui qui l'a fabriqué et celui qui la vends. C'est donc Mohamed et tous ceux qui font de la pub ou essayer de vendre leur contrefaçon de Jésus qui sont des imposteurs. C'est vous qui êtes un malfaiteur Mohamed, car vous venez sur ce forum, pour vendre votre contrefaçon de Jésus.

Le problème, c'est qu'avec nous cela ne marche pas et cela ne marchera jamais, car nous avons mis notre foi dans le vrai Jésus et pas le Jésus islamisé par Mohamed.

C'est cela que vous ne comprenez pas. Le Jésus dont vous nous parlez, ce Jésus que vous agité sur le forum, n'est qu'une marionnette fabriquée par Mohamed ; un marionnette qu'il fait bouger comme bon lui semble ; qu'il fait enlevé de la croix par Allah, avant qu'il soit mort.

Le prophète que vous défendez ahmedjebli, c'est pas le vrai Jésus, celui qui est mort sur la croix, qui a été mis au tombeau, qui est descendu dans le séjour des mort pour faire sortir les justes après leur avoir donné le Saint Esprit qui les a élevés jusqu'au Cieux. Ce vrai Jésus là il a réalisé la prophétie d'Ezéchiel ; il a réalisé la promesse que Dieu avait faite à son Peuple. Votre marionnette, elle n'a fait que réaliser ce que votre prophète Mohamed a inventé pour elle.

Ce que vous ne réalisez pas, c'est que vous ressemblez à cette marionnette inventée par Mohamed, vous êtes vous-même une marionnette fabriquée par Mohamed, vous êtes une marionnette manipulée par Mohamed et le Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:38

ahmedjebli a écrit:
oui ma soeur baaraka Allahu fik ,nous ne suivons que les enseignements d'Allah subhanah dans son saint coran:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

C'est là toute la différence entre vous et nous ahmedjebli, vous vous suivez les enseignement de Mohamed, et nous nous suivons les enseignements de Jésus, tous les enseignements de Jésus. Votre prophète Mohamed qui n'a de prophète que le nom, comme sa contrefaçon de jésus n'a que le nom de jésus, il a aussi relooké l'enseignement de Jésus en lui mettant dans la bouche, ce qu'il a enseigné, lui, Mohamed.

Idem pour ce que vous appelez "le saint coran". Votre livre il n'a que de saint, l'étiquette saint que vous lui avez collé. Là encore, c'est une contrefaçon de la Bible ; c'est un livre que votre mohamed a inventé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:44

ahmedjebli a écrit:
trés bien dite,ne nous cite plus a l'avenir jésus comme un model de tolerence total!!!

Elle a bon dos la tolérance. Tolérer, aujourd'hui, c'est tout accepter, c'est dire amen à tout ; tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde dit vrai.

Délolé, mais tolérer cela ne veut pas dire amen à tout. Tolérer c'est accepter que l'autre s'exprime, ce qui ne nous empêche pas de ne pas tolérer tout ce qu'il dit ; ce qui ne m'empeche pas de tolérer tout ce que vous écrivez amhedjebli, d'accepter la "contrefaçon" de Jésus, votre marionnette de Jésus que vous venez agiter sur ce forum dédié à Jésus, au vrai Jésus dont témoingnent les chrétiens.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Angelito

Angelito


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 9:14

ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
[Cher Tdarkyt,

Jésus s'est mis en colère contre les pharisiens, il a été encore plus insultant que moi en les traitant de fils du diable, qu'en concluez-vous ? Que Jésus, malgré son discours saint était quelqu'un de très véhément et d'intolérant ?

La sainteté n'empêche pas la sainte colère.

Petero
trés bien dite,ne nous cite plus a l'avenir jésus comme un model de tolerence total!!!


je partage votre opinion Ahmedjebli sur Paul et ces disciples, par ailleurs il ne faut pas oublier aujourd'hui que beaucoup de catholique de naissance comme moi fuyons la pratique religieuse catholique, non pas parce que nous ne croyons pas en Dieu puisque c'est le contraire, mais nous ne croyons pas envers ceux qui nous disent comment nous devons gérer notre vie.
On peu croire et aimer Dieu mais rester totalement en dehors de l'enseignement théologique catholique.

Me rappelle que mes parents voulaient m'obliger à aller au catéchisme, j'ai fais croire d'y aller !!. J'ai lu avec intérêt la bible mais c'est vrai que je trouve que ce livre sonne faux, y a trop de contradiction et beaucoup de répétition.
Ce qui me parait bizarre est que les catholiques considèrent les évangiles de luc et de marc, les epitres de paul comme parole de vérité alors qu'il suffit un peu d'analyse philosophique pour comprendre que ce ne sont pas de vrai évangiles car il répètent l'un et l'autre les évangiles des apôtres.
Donc si Paul à vue le christ, quel intérêt pour le christ de réciter alors que normalement si le christ ( le vrai ) lui aurait apparu il aurait dit à Paul autre chose que la répétition des autres évangiles. Je ne crois pas que Jésus soit un perroquet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://911nwo.info/
Angelito

Angelito


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 9:23

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
trés bien dite,ne nous cite plus a l'avenir jésus comme un model de tolerence total!!!

Elle a bon dos la tolérance. Tolérer, aujourd'hui, c'est tout accepter, c'est dire amen à tout ; tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde dit vrai.

Délolé, mais tolérer cela ne veut pas dire amen à tout. Tolérer c'est accepter que l'autre s'exprime, ce qui ne nous empêche pas de ne pas tolérer tout ce qu'il dit ; ce qui ne m'empeche pas de tolérer tout ce que vous écrivez amhedjebli, d'accepter la "contrefaçon" de Jésus, votre marionnette de Jésus que vous venez agiter sur ce forum dédié à Jésus, au vrai Jésus dont témoingnent les chrétiens.

Petero


Non Pétéro, tolérer ne veut pas dire accepter, comme il n'existe pas de colère sainte, la colère reste la colère et ne peut pas être sainte. Puisque par définition psychologique, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion.

Donc voyez vous même votre définition de colère sainte s'approche de la passion et la passion est un dérivatif de la possession et par conséquent n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://911nwo.info/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 10:42

[quote]
Angelito a écrit:



je partage votre opinion Ahmedjebli sur Paul et ces disciples, par ailleurs il ne faut pas oublier aujourd'hui que beaucoup de catholique de naissance comme moi fuyons la pratique religieuse catholique, non pas parce que nous ne croyons pas en Dieu puisque c'est le contraire, mais nous ne croyons pas envers ceux qui nous disent comment nous devons gérer notre vie.

Cher Angelito, il est vrai qu'il n'y a pas plus grande preuve d'humilité que de CROIRE que Jésus puisse parler infailliblement par le Magistère de son pape.

Et pourtant, c'est vrai. Jésus ne parle pas par son pape comme INDIVIDU, ni comme décideur politique. Juste quand il dit, comme pape :
Citation :

"Ne trompez pas votre femme ! C'est un péché".

"N'avortez pas. Votre enfant sera projeté dans l'autre monde sans être élevé par vous".
Mais non, nous ne les croyons pas. Ce pape, de quoi se mêle-t-il ?

A l'heure de notre mort,nous nous frapperons la poitrine en disant : Ah ! si j'avais écouté".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 10:58

Angelito a écrit:
Non Pétéro, tolérer ne veut pas dire accepter, comme il n'existe pas de colère sainte, la colère reste la colère et ne peut pas être sainte. Puisque par définition psychologique, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion.

Donc voyez vous même votre définition de colère sainte s'approche de la passion et la passion est un dérivatif de la possession et par conséquent n'est pas de Dieu.

Cher Angelito,

C'est dans son amour pour Dieu que le Christ est blessé quand il découvre ce que les pharisiens et docteurs de la Loi, on fait de cet amour, contenu dans la Loi ; de cet amour qui devait être rendu à Dieu, dans le Temple de Jérusalem.

C'est cette blessure faite à l'Amour de Dieu et qui est une injustice faite à Dieu, à son Amour, qui est à l'origine de la sainte colère de Jésus, de Dieu tout Amour avec lequel il ne fait qu'Un.

La sainte colère de Jésus ne l'a pas fait souffrir ; comme la sainte colère à l'égard d'Ahmedjebli, quand je vois comme il utilise, manipule la Parole de Jésus ; Jésus lui-même, elle ne me fait pas souffrir ; comme elle ne juge pas ahmedjebli en tant que personne. C'est son comportement à notre égard, c'est son comportement à l'égard de la Parole de Dieu, de Jésus, qui est jugé par ma sainte colère.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 11:08

Angelito a écrit:
beaucoup de catholique de naissance comme moi fuyons la pratique religieuse catholique, non pas parce que nous ne croyons pas en Dieu puisque c'est le contraire, mais nous ne croyons pas envers ceux qui nous disent comment nous devons gérer notre vie. On peu croire et aimer Dieu mais rester totalement en dehors de l'enseignement théologique catholique.

Angelito,

L'enseignement théologique catholique, c'est l'enseignement de Dieu ; Dieu qui sait mieux que quiconque comment nous devons "gérer" notre vie" qui vient de lui et pas de nous. Nous ne nous donnons pas l'existence et l'être. Nous la recevons et devons la gérer de la meilleure manière, celle voulue par Dieu qui sait ce qui est le meilleur pour nous.

Angélito a écrit:
Me rappelle que mes parents voulaient m'obliger à aller au catéchisme, j'ai fais croire d'y aller !!. J'ai lu avec intérêt la bible mais c'est vrai que je trouve que ce livre sonne faux, y a trop de contradiction et beaucoup de répétition.

C'est ce qui arrive quand on lit la Bible, seule. Il y a des clés pour interpréter la Bible, ce sont les clés qui ont été confié à Pierre par Jésus, les clés du Royaume de Dieu. Quand on ouvre la Bible avec n'importe quelle clés, on la comprends tout de travers, et de fait on trouve qu'elle sonne faux

Quand on lit la bible, on doit la lire avec la bonne clé, la clé du St Esprit dont le Pape est porteur.

Angélito a écrit:
Ce qui me parait bizarre est que les catholiques considèrent les évangiles de luc et de marc, les epitres de paul comme parole de vérité alors qu'il suffit un peu d'analyse philosophique pour comprendre que ce ne sont pas de vrai évangiles car il répètent l'un et l'autre les évangiles des apôtres.

L'analyse philosophique n'est pas une bonne clé à utiliser pour lire les évangiles de Luc et de Marc, et les épitres de Paul. Votre analyse philosophique ne sert à rien pour comprendre ce qui vient de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Votre analyse philosophique, elle vient de l'esprit de l'homme qui ne possède pas la capacité de pénétrer la pensée de Dieu. Seul l'Esprit Saint, qui assistait Marc, Luc et Paul, est capable d'ouvrir notre esprit, à l'intelligence des Ecritures. Votre analyse phylosophique, est impuissante à ouvrir à l'intelligence des Ecritures.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 11:47

Angelito a écrit:

On peu croire et aimer Dieu mais rester totalement en dehors de l'enseignement théologique catholique.

C'est-à-dire ? Genre militer pour l'avortement ? Mère Térésa disait que c'était la ligne de démarcation de la foi.

Me rappelle que mes parents voulaient m'obliger à aller au catéchisme, j'ai fais croire d'y aller !!. J'ai lu avec intérêt la bible mais c'est vrai que je trouve que ce livre sonne faux, y a trop de contradiction et beaucoup de répétition.
Ce qui me parait bizarre est que les catholiques considèrent les évangiles de luc et de marc, les epitres de paul comme parole de vérité alors qu'il suffit un peu d'analyse philosophique pour comprendre que ce ne sont pas de vrai évangiles car il répètent l'un et l'autre les évangiles des apôtres.

Si vous lisez quatre livres sur le même sujet, il y a des chances qu'ils se répètent. C'est idiot comme raisonnement.


Donc si Paul à vue le christ, quel intérêt pour le christ de réciter alors que normalement si le christ ( le vrai ) lui aurait apparu il aurait dit à Paul autre chose que la répétition des autres évangiles. Je ne crois pas que Jésus soit un perroquet.

Heu... Paul n'a écrit aucun évangile.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Angelito

Angelito


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 12:22

petero a écrit:
Angelito a écrit:
Non Pétéro, tolérer ne veut pas dire accepter, comme il n'existe pas de colère sainte, la colère reste la colère et ne peut pas être sainte. Puisque par définition psychologique, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion.

Donc voyez vous même votre définition de colère sainte s'approche de la passion et la passion est un dérivatif de la possession et par conséquent n'est pas de Dieu.

Cher Angelito,

C'est dans son amour pour Dieu que le Christ est blessé quand il découvre ce que les pharisiens et docteurs de la Loi, on fait de cet amour, contenu dans la Loi ; de cet amour qui devait être rendu à Dieu, dans le Temple de Jérusalem.

C'est cette blessure faite à l'Amour de Dieu et qui est une injustice faite à Dieu, à son Amour, qui est à l'origine de la sainte colère de Jésus, de Dieu tout Amour avec lequel il ne fait qu'Un.

La sainte colère de Jésus ne l'a pas fait souffrir ; comme la sainte colère à l'égard d'Ahmedjebli, quand je vois comme il utilise, manipule la Parole de Jésus ; Jésus lui-même, elle ne me fait pas souffrir ; comme elle ne juge pas ahmedjebli en tant que personne. C'est son comportement à notre égard, c'est son comportement à l'égard de la Parole de Dieu, de Jésus, qui est jugé par ma sainte colère.

Cordialement

Petero


pourtant il n'est pas bon d'avoir de la colère, la colère conduit toujours vers la haine, même la plus petite colère d'égo. Justement vous ne savez pas si Jésus en a souffert ou pas puisque vous ne l'avez jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://911nwo.info/
Angelito

Angelito


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 12:23

Philippe Fabry a écrit:
Angelito a écrit:

On peu croire et aimer Dieu mais rester totalement en dehors de l'enseignement théologique catholique.

C'est-à-dire ? Genre militer pour l'avortement ? Mère Térésa disait que c'était la ligne de démarcation de la foi.

Me rappelle que mes parents voulaient m'obliger à aller au catéchisme, j'ai fais croire d'y aller !!. J'ai lu avec intérêt la bible mais c'est vrai que je trouve que ce livre sonne faux, y a trop de contradiction et beaucoup de répétition.
Ce qui me parait bizarre est que les catholiques considèrent les évangiles de luc et de marc, les epitres de paul comme parole de vérité alors qu'il suffit un peu d'analyse philosophique pour comprendre que ce ne sont pas de vrai évangiles car il répètent l'un et l'autre les évangiles des apôtres.

Si vous lisez quatre livres sur le même sujet, il y a des chances qu'ils se répètent. C'est idiot comme raisonnement.


Donc si Paul à vue le christ, quel intérêt pour le christ de réciter alors que normalement si le christ ( le vrai ) lui aurait apparu il aurait dit à Paul autre chose que la répétition des autres évangiles. Je ne crois pas que Jésus soit un perroquet.

Heu... Paul n'a écrit aucun évangile.

alors qui a écrit les épitres de paul qui se trouve dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://911nwo.info/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:26

Angelito a écrit:


alors qui a écrit les épitres de paul qui se trouve dans la bible ?

Vous confondez les épîtres et les évangiles ? paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Fresse

C'est marrant comme l'ensemble "pas besoin d'Eglise pour connaître et aimer Dieu" se confond souvent avec l'ensemble "je n'y connais rien aux Ecritures ni à la doctrine de l'Eglise".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:36

Angelito a écrit:
ahmedjebli a écrit:
petero a écrit:
[Cher Tdarkyt,

Jésus s'est mis en colère contre les pharisiens, il a été encore plus insultant que moi en les traitant de fils du diable, qu'en concluez-vous ? Que Jésus, malgré son discours saint était quelqu'un de très véhément et d'intolérant ?

La sainteté n'empêche pas la sainte colère.

Petero
trés bien dite,ne nous cite plus a l'avenir jésus comme un model de tolerence total!!!


je partage votre opinion Ahmedjebli sur Paul et ces disciples, par ailleurs il ne faut pas oublier aujourd'hui que beaucoup de catholique de naissance comme moi fuyons la pratique religieuse catholique, non pas parce que nous ne croyons pas en Dieu puisque c'est le contraire, mais nous ne croyons pas envers ceux qui nous disent comment nous devons gérer notre vie.
On peu croire et aimer Dieu mais rester totalement en dehors de l'enseignement théologique catholique.

Me rappelle que mes parents voulaient m'obliger à aller au catéchisme, j'ai fais croire d'y aller !!. J'ai lu avec intérêt la bible mais c'est vrai que je trouve que ce livre sonne faux, y a trop de contradiction et beaucoup de répétition.
Ce qui me parait bizarre est que les catholiques considèrent les évangiles de luc et de marc, les epitres de paul comme parole de vérité alors qu'il suffit un peu d'analyse philosophique pour comprendre que ce ne sont pas de vrai évangiles car il répètent l'un et l'autre les évangiles des apôtres.
Donc si Paul à vue le christ, quel intérêt pour le christ de réciter alors que normalement si le christ ( le vrai ) lui aurait apparu il aurait dit à Paul autre chose que la répétition des autres évangiles. Je ne crois pas que Jésus soit un perroquet.

Cordialement
tu n'est pas loin de royaume de Dieu.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:41

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
oui ma soeur baaraka Allahu fik ,nous ne suivons que les enseignements d'Allah subhanah dans son saint coran:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

C'est là toute la différence entre vous et nous ahmedjebli, vous vous suivez les enseignement de Mohamed, et nous nous suivons les enseignements de Jésus, tous les enseignements de Jésus. Votre prophète Mohamed qui n'a de prophète que le nom, comme sa contrefaçon de jésus n'a que le nom de jésus, il a aussi relooké l'enseignement de Jésus en lui mettant dans la bouche, ce qu'il a enseigné, lui, Mohamed.

Idem pour ce que vous appelez "le saint coran". Votre livre il n'a que de saint, l'étiquette saint que vous lui avez collé. Là encore, c'est une contrefaçon de la Bible ; c'est un livre que votre mohamed a inventé.

Petero
le temoignage de certains membres de ce forum me suffit:
arnaud demouche quand je lui parlé d'une prophéties dans le AT et je lui demandé de me dire ce qui concerne il m'a repondu kel concerne nous deux religion.
enlui a dit paix et denidiction sur notre prophéte et sur yachoua(jésus)
et franc lazur m'adis une fois kel crois que les paroles revelé a la mecque sont des paroles divines et ne croit pas a ceux revelé a la médina(tu peus lui demandé si je mens)
ce qui te concerne ça m'intersse pas ce que tu dis puisque tout ce que tu dis est inspiré de satan comme je t'ai prouvé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Angelito

Angelito


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/02/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 15:56

petero a écrit:
Angelito a écrit:
beaucoup de catholique de naissance comme moi fuyons la pratique religieuse catholique, non pas parce que nous ne croyons pas en Dieu puisque c'est le contraire, mais nous ne croyons pas envers ceux qui nous disent comment nous devons gérer notre vie. On peu croire et aimer Dieu mais rester totalement en dehors de l'enseignement théologique catholique.

Angelito,

L'enseignement théologique catholique, c'est l'enseignement de Dieu ; Dieu qui sait mieux que quiconque comment nous devons "gérer" notre vie" qui vient de lui et pas de nous. Nous ne nous donnons pas l'existence et l'être. Nous la recevons et devons la gérer de la meilleure manière, celle voulue par Dieu qui sait ce qui est le meilleur pour nous.

Angélito a écrit:
Me rappelle que mes parents voulaient m'obliger à aller au catéchisme, j'ai fais croire d'y aller !!. J'ai lu avec intérêt la bible mais c'est vrai que je trouve que ce livre sonne faux, y a trop de contradiction et beaucoup de répétition.

C'est ce qui arrive quand on lit la Bible, seule. Il y a des clés pour interpréter la Bible, ce sont les clés qui ont été confié à Pierre par Jésus, les clés du Royaume de Dieu. Quand on ouvre la Bible avec n'importe quelle clés, on la comprends tout de travers, et de fait on trouve qu'elle sonne faux

Quand on lit la bible, on doit la lire avec la bonne clé, la clé du St Esprit dont le Pape est porteur.

Angélito a écrit:
Ce qui me parait bizarre est que les catholiques considèrent les évangiles de luc et de marc, les epitres de paul comme parole de vérité alors qu'il suffit un peu d'analyse philosophique pour comprendre que ce ne sont pas de vrai évangiles car il répètent l'un et l'autre les évangiles des apôtres.

L'analyse philosophique n'est pas une bonne clé à utiliser pour lire les évangiles de Luc et de Marc, et les épitres de Paul. Votre analyse philosophique ne sert à rien pour comprendre ce qui vient de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Votre analyse philosophique, elle vient de l'esprit de l'homme qui ne possède pas la capacité de pénétrer la pensée de Dieu. Seul l'Esprit Saint, qui assistait Marc, Luc et Paul, est capable d'ouvrir notre esprit, à l'intelligence des Ecritures. Votre analyse phylosophique, est impuissante à ouvrir à l'intelligence des Ecritures.


Cordialement

Petero


justement, Dieu n'as pas crée l'homme et dotée d'une conscience et d'une matière de réflexion pour nous faire agir comme des lobotisés, c'est là que rentre en compte la supériorité de Dieu, en nous dotant de la réflexion cela contredit satan qui nous prends pour des robots en nous faisant croire n'importe quoi. Tandis que quand nous nous posons des questions quand nous ne croyons pas à tous ce que l'on nous dit, que nous analysons par nous même, nous utilisons plus notre esprit critique afin de ne pas être un aveugle.
Mais vous avez raison de dire Petero que je ne sais pas refléchir car si vous pensiez détenir la vérité dites vous que vous vous trompez, vous lisez aveuglement, vous croyez aveuglement tandis que moi non, normal je ne suis pas lobotisé à la parole de l'homme, je suis libre et plus facile de servir dieu quand notre coeur n'est pas polué.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://911nwo.info/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:01

Angelito a écrit:
vous croyez aveuglement tandis que moi non, normal je ne suis pas lobotisé à la parole de l'homme,

A tel point que vous vous dispensez même de toutes ses règles de vocabulaire ! paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 0032hi9

je suis libre et plus facile de servir dieu quand notre coeur n'est pas polué.

Dites-moi, mon cher amourforce, ne seriez-vous pas entrain de vous foutre de la gueule de la Modération, par hasard ?


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:18

Angelito a écrit:
pourtant il n'est pas bon d'avoir de la colère, la colère conduit toujours vers la haine

Amourforce,

On voit que vous n'avez pas eu d'enfant. Il m'est arrivé, comme tout père, de me mettre en colère après mes enfants ; je peux vous assurer que ces saintes colères ne m'ont jamais poussée à avoir de la haine pour mes enfants. Laughing

Il existe des colères qui sont provoquée par des actions injustes, des actions qui révoltent, qui scandalisent. C'est ce genre de colère que les pharisiens ont provoquées chez Jésus. Jésus n'a pas haï les pharisiens pour autant, au contraire, malgré qu'il les ai "insultés" en les traitant de fils du diable, il leur a pardonné.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:23

petero a écrit:
Angelito a écrit:
pourtant il n'est pas bon d'avoir de la colère, la colère conduit toujours vers la haine

Amourforce,

On voit que vous n'avez pas eu d'enfant. Il m'est arrivé, comme tout père, de me mettre en colère après mes enfants ; je peux vous assurer que ces saintes colères ne m'ont jamais poussée à avoir de la haine pour mes enfants. Laughing

Il existe des colères qui sont provoquée par des actions injustes, des actions qui révoltent, qui scandalisent. C'est ce genre de colère que les pharisiens ont provoquées chez Jésus. Jésus n'a pas haï les pharisiens pour autant, au contraire, malgré qu'il les ai "insultés" en les traitant de fils du diable, il leur a pardonné.

Petero


des enfants j'en ai une, elle s'appelle hoen lee elle est agé de 6 ans et je lui donne une éducation sans réprimande, sans violence, que de l'amour que du dialogue
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:40

angélito a écrit:
des enfants j'en ai une, elle s'appelle hoen lee elle est agé de 6 ans et je lui donne une éducation sans réprimande, sans violence, que de l'amour que du dialogue

On en reparlera quand elle sera plus grande, quand elle entrera dans l'âge de la puberté. Laughing

Petero


Dernière édition par petero le Ven 26 Fév - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:40

petero s'est trompé de pseudonyme!

Il est mentionné,cependant,avant la citation,"angelito"
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:44

petero a écrit:
amourforce a écrit:
des enfants j'en ai une, elle s'appelle hoen lee elle est agé de 6 ans et je lui donne une éducation sans réprimande, sans violence, que de l'amour que du dialogue

On en reparlera quand elle sera plus grande, quand elle entrera dans l'âge de la puberté. Laughing

Petero


j'ai fais le bon choix d'éducation et je suis fier de ma fille car elle ne me donne que de l'amour, vous si vos enfants font leur rebelle c'est en parti à cause de l'éducation que vous donnez
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:44

Enlui a écrit:
petero s'est trompé de pseudonyme!

Il est mentionné,cependant,avant la citation,"angelito"

J'ai rectifié, mais sans être sûr. Angelito, dans son discours, ressemble étrangement à Amourforce ; jusqu'à son avatar qui est du même style que certain avatar utilisé par amour force. Je ne seais pas surpris qu'Angelito et Amourforce soit la même personne. Mais je peux me tromper.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:46

amourforce a écrit:
petero a écrit:
amourforce a écrit:
des enfants j'en ai une, elle s'appelle hoen lee elle est agé de 6 ans et je lui donne une éducation sans réprimande, sans violence, que de l'amour que du dialogue

On en reparlera quand elle sera plus grande, quand elle entrera dans l'âge de la puberté. Laughing

Petero


j'ai fais le bon choix d'éducation et je suis fier de ma fille car elle ne me donne que de l'amour, vous si vos enfants font leur rebelle c'est en parti à cause de l'éducation que vous donnez

Attendez et vous verrez cher angélito Laughing Votre fille est encore très petite. Laughing

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:13

petero a écrit:
Enlui a écrit:
petero s'est trompé de pseudonyme!

Il est mentionné,cependant,avant la citation,"angelito"

J'ai rectifié, mais sans être sûr. Angelito, dans son discours, ressemble étrangement à Amourforce ; jusqu'à son avatar qui est du même style que certain avatar utilisé par amour force. Je ne seais pas surpris qu'Angelito et Amourforce soit la même personne. Mais je peux me tromper.

Petero
Je n'en serais pas surprise non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse pour ou contre ?   paul de tarse  pour ou contre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paul de tarse pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fondation Jean-Paul II pour le Sahel, en première ligne contre la désertification
» st Paul de Tarse
» Le paganisme de Paul de Tarse [!?!?!?]
» Paul de Tarse est-il le fondateur du christianisme ?
» paul de tarse est en enfer,qui le dit?jésus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: